Discussion Foot US
-
Post n°1
Auteur : Rek'karHey !
Je suis peut être le seul, mais je suis un amateur de foot US depuis plusieurs années !
Je me suis dis que j'allais lancer un sujet, histoire d'échanger autours de ce sport que je trouve passionnant !
Je peux aussi vous expliquer comment que ça marche globalement, pour ceux qui n'auraient jamais réussi à comprendre les règles
Voici ma liste espérée des équipes AFC/NFL pour les playoffs :
1 - Les Buccaneers (Tampa Bay)
2 - Les 49ers (San Francisco)
3 - Cardinals (Arizona)
4 - Les Partiots (Massachusetts)
5 - Bengals (Cincinnati)
6 - Titans (Tennessee)
7 - Chiefs (Kansas)
8 - Cowboys (Dallas)
9 - Raven (Baltimore)
10 - Packers (Green Bay)
11 - Lions (Detroit) (Note : Je sais qu'ils sont nuls à l'heure actuelle, mais j'ai de la sympathie)
12 - Panthers (Caroline) (Note : Y'a un truel au sommet entre quarterback, curieux de voir la saison)
13 - Seahawks (Washington)
14 - Colts (Indianapolis)
Voilà ce que j'attends de la prochaine saison !
Et vous, si vousêtes aussi fan, est-ce que vous avez un prognostic/envie ? -
Post n°2
Auteur : Alelis EyerwhiHello !
Alors Rek'kar, je tombe avec étonnement, que dis-je, émerveillement sur ton post !
Fan depuis mon adolescence, je suis également joueur et arbitre de Foot US (oui en France ça existe aussi !)
J'aurais grand plaisir à discuter de tout cela avec toi, d'autres, ou même ceux qui ne comprennent pas que ce n'est pas juste 22 bourrins qui se foncent dedans
Je partagerais mes pronostics un peu plus tard, mais il y a déjà débat (les cowboys ? Franchement ?)
Cela dit, que fais-tu des Rams ? L'équipe en titre manquerait-elle les playoffs avec la ribambelle de stars qu'ils ont ? -
Post n°3
Auteur : MulderBizarrement, je suis plus au fait des règles de football australien que de l'américain x)
Et à part le délire de la cérémonie d'ouverture du Super Bowl et les personnages creux de quarterback dans les séries pour ados (glee excepté) , mes connaissances s'arrête là.
Pour moi :- Ils font une stratégie.
Ils envoient la balle en l'air.
Ils se rentrent dedans.- Si les lanceurs passent, ils marquent
Si ils se font arrêter, ils ne marquent pas
PUB
Et ça recommence.
(10 secondes de jeu pour 5 minutes de pub. Merci Doritos.)
Je suis loin de la vérité ? -
Post n°4
Auteur : Rek'kar"Alelis Eyerwhi""Alelis Eyerwhi"
Hello !
Alors Rek'kar, je tombe avec étonnement, que dis-je, émerveillement sur ton post !
Fan depuis mon adolescence, je suis également joueur et arbitre de Foot US (oui en France ça existe aussi !)
J'aurais grand plaisir à discuter de tout cela avec toi, d'autres, ou même ceux qui ne comprennent pas que ce n'est pas juste 22 bourrins qui se foncent dedans
Je partagerais mes pronostics un peu plus tard, mais il y a déjà débat (les cowboys ? Franchement ?)
Cela dit, que fais-tu des Rams ? L'équipe en titre manquerait-elle les playoffs avec la ribambelle de stars qu'ils ont ?
Ravis de ne pas me sentir seul sur le sujet !
Disons que pour les Rams, la raison est plus d'ordre personnelle : je n'aime pas du tout Los Angeles et du coup, j'ai du mal à aimer les Rams ! (C'est un peu comme les Raiders, soit dit en passant)
Dans la réalité, j'ai fais une lire de ceux que j'aimerais voir en playoff, pas forcément de ceux qui ont le plus de chances d'y être
(Dixit les Lions, qui ont honnêtement peu de chances de finir en playoff)
Et pour les Cowboys, je trouve qu'ils se sont franchement pas si mal débrouillé sur la précédente saison ! Ils sont passés très proches des Niners en Wild Cards !"Mulder""Mulder"
Je suis loin de la vérité ?
Et bien oui et en même temps non !
En fait, les Foot US, c'est des successions d'actions avec un Huddle (le moment où les équipes sont en cercles) pour définir la stratégie face a l'équipe adverse !
En gros, les attaquants prévoient un jeu (ils ont des carnets, souvent au point du QB avec des noms), les défenseur prévoient une défense en fonction de ce qu'ils connaissent de l'équipe adverse, puis les gens se placent, la défense bouge parfois un peu pour les placement en second et troisièmes rideaux (en gros, la ligne de devant c'est 1 rideau, etc...)
Et ensuite, le QB lance le jeu avec le fameux "Ready... set... Hot Hot Hot !" (En vrai, il a le choix de ce qu'il dit
)
Dès que le centre a lancé la balle au QB (nommé SNAP), le jeu commence. Les ligne s'affrontent pour protéger le QB face a ce ceux qui veulent l'envoyer au sol (On parle de sack quand le QB est envoyé au sol avec le ballon en main).
Soit il lance a un receveur (WR, pour Wild Receiver), soit à un running back (RB) qui va faire une course. C'est jeu en l'air vs jeu au sol, pour simplifier. En général, le QB fait des feintes (genre il se tourne et tend le balon pour faire semblant de le donner au RB, puis va le tirer, ou inversement.
Si le ballon est réceptionne (ou que la course avance) de plusieurs yards, l'équipe attaquante gagne des yards. Le but est d'avancer de minimum 10 yards en 4 tentatives, sinon l'offensive reviens à l'équipe adverse. Si tu réussi a faire 10yards en deux tentatives, par exemple, tu as à nouveau 4 tentatives pour faire 10 yards de plus !
Voilà en gros ce que tu dois savoir !
Sinon, je te renvois vers l'anime Eyeshield 21 qui m'a appris le gros des règles ! (Bien que se baser uniquement sur un anime pour comprendre les règles d'un sport n'est pas forcément conseillé xD) -
Post n°5
Auteur : Rek'karJe me permet de reprendre les pronos en double postant

Alors déjà, mon score de l'an dernier : (ceux qui seraient en playoff)
1 - Les Buccaneers (Tampa Bay) - 1
2 - Les 49ers (San Francisco) - 1
3 - Cardinals (Arizona) - 0
4 - Les Patriots (Massachusetts) - 0
5 - Bengals (Cincinnati) - 1
6 - Titans (Tennessee) - 0
7 - Chiefs (Kansas) - 1
8 - Cowboys (Dallas) - 1
9 - Raven (Baltimore) - 1
10 - Packers (Green Bay) - 0
11 - Lions (Detroit) (Note : Je sais qu'ils sont nuls à l'heure actuelle, mais j'ai de la sympathie) - 0
12 - Panthers (Caroline) (Note : Y'a un truel au sommet entre quarterback, curieux de voir la saison) - 0
13 - Seahawks (Washington) - 1
14 - Colts (Indianapolis) - 0
=> 7/14, c'est moyen mais ça passe
Pour 2023 :
Superbowl : Dolphins vs 49ers
Playoffs :
AFC :
(Vainqueurs de div)
- Dolphins
- Chief
- Raven
- Jaguars