Règlement de la partie
-
Post n°1
Auteur : Rylen Korr-FABRIQUE DE VAISSEAUX-La fabrique de vaisseaux, c'est quoi?La fabrique de vaisseaux est un utilitaire qui vous permet d'acheter des vaisseaux (chasseurs, cargos, destroyer et croiseurs) pour vos besoins RPs.
I- Règles de la partie- Lors d'un achat, il est obligatoire d'indiquer en HRP le solde avant transaction, le coût de l'arme achetée ainsi que le solde après transaction. Si ces informations n'apparaissent pas, votre achat ne pourra être validé.
- Il est obligatoire d'éditer son casier avant que l'achat ne soit validé (en faisant apparaître le montant de l'achat dans les comptes).
Pour rappel, votre casier doit impérativement apparaître dans votre signature, et ce afin de faciliter le travail des modérateurs au moment de la validation. - Le montant de l'achat doit être envoyé à Super PNJ avant validation. Dans le cas contraire, votre achat ne pourra être validé.
Le forum dispose d'un système automatisé de gestion des crédits. Pour plus d'informations, merci de vous rendre sur ce lien: http://star-wars-rpg.soforums.com/t5028-Comptes-automatiques.htm - Afin de ne pas surcharger la partie, merci de privilégier la création d'un seul topic (par personnage) sur lequel vous ferez tout vos achats.
- Il vous est interdit de jouer le vendeur. Seul le Staff est en mesure de valider (ou non) votre achat.
- Libre à vous de faire votre achat de manière RP ou HRP, l'essentiel étant que vous respectiez les règles évoquées ci-dessus.
Rappel: Bien que le rôle des utilitaires est directement lié au RPG (puisqu'il vous permet de personnaliser l'équipement de votre personnage dans le jeu) les utilitaires sont considérés à juste titre comme faisant partie du HRP. Vous êtes donc libres de l'utiliser peu importe la situation RP de votre personnage (tant que vous respectez la cohérence RP et que vous ne faites pas apparaitre une flotte de Croiseurs Impériaux venue de nulle part). Cependant, dans le cas où votre personnage se trouve dans une situation RP que l'on qualifiera de "complexe" (missions & combats avec des PJs) l'acquisition de votre vaisseau dans le RP pourra être retardée (jusqu'à l'issue du RP complexe dans lequel vous êtes au moment de l'achat, par exemple) et ce, afin de respecter la cohérence RP et le fair-play du jeu.
Dans une telle situation, la personne qui validera votre achat se chargera de vous prévenir à quel moment votre achat pourra être utilisé. Le staff se réserve le droit de trancher dans une situation pareille (un joueur qui achète une grosse flotte en pleine bataille RP, par exemple).
Dans tous les cas, il vous sera demandé de respecter la cohérence RP de vos achats. Comme dit auparavant, le staff se réserve le droit d'intervenir dans le cas d'une incohérence frappante./!\ Ce qui doit donc impérativement apparaître dans votre post d'achat /!</strong>- o Solde avant achat :
o Prix de l'achat :
o Solde après achat :Maintenant que vous savez tout sur la fabrique de vaisseaux, pensez au vieux Jawa revendeur de pièces détachées qui a besoin de vous pour payer les factures de loyer.
Faites chauffer la carte de crédits et dépensez sans retenue ! - Lors d'un achat, il est obligatoire d'indiquer en HRP le solde avant transaction, le coût de l'arme achetée ainsi que le solde après transaction. Si ces informations n'apparaissent pas, votre achat ne pourra être validé.
-
Post n°2
Auteur : Rylen KorrRAPPEL A TOUS LES CHEFS DE CAMPS ET POLITICIENS[MAJ du 30/05/2015]Un délai d’acquisition a été rajouté à certain vaisseaux lorsqu’ils sont commandés par des planètes ou des camps. Cette mise à jour vise à réguler de possibles « courses à l’armement » et les problèmes de cohérence en termes d’arrivées inopinées de vaisseaux.
Les vaisseaux sont séparés en deux classes :
- Les « Petits / Moyens » : pas de délai pour ces derniers;
- Les « Lourds / Militaires » : présence d’un délai d’acquisition qui cours à dater de la commande.
1) Délai des planètes :
Ce délai est exprimé en semaines.
2 semaines d’attente pour « recevoir » son vaisseau à dater de la commande.
+ 1 semaine / chaque vaisseau supplémentaire dans un créneau de 7 jours à partir de la dernière commande planétaire.
Exemple : j’achète un Venator le 27/01/2025, je l’aurais en RP le 10/02/2025. Si du 27 au 3 (compris) j’en commande un de plus, je prends 3 semaines pour acquérir le second. Si j’attends le 4 pour acheter le second je n’ai que 2 semaines d’attente pour celui-ci.
2) Délai des camps :
Ce délai est exprimé en semaines.
1 semaine d’attente pour « recevoir » son vaisseau à dater de la commande.
+ 1 semaine / chaque vaisseau supplémentaire dans un créneau de 7 jours à partir de la dernière commande planétaire.
Exemple : j’achète un Venator le 27/01/2025, je l’aurais en RP le 03/02/2025. Si du 27 au 3 (compris) j’en commande un de plus, je prends 2 semaines pour acquérir le second. Si j’attends le 4 pour acheter le second je n’ai qu'une semaine d’attente pour celui-ci.
Les achats pour le compte des joueurs ne sont donc pas concernés, mais comme dit dans le règlement en première page de ce topic le staff se réserve le droit d'intervenir dans le cas où une flotte pose un problème de cohérence et de fair-play. -
Post n°3
Auteur : HivernusMODIFICATIONS ET AMÉNAGEMENTS DES VAISSEAUX[MAJ du 31/12/2018]
Quelques questions ayant été posés au staff très récemment à ce sujet, et après en avoir débattu longuement, nous nous permettons aujourd'hui d'y répondre.- Les aménagements intérieurs sont-ils possibles ? Oui. Par exemple, un joueur peut tout à fait convertir une partie de la soute en salon si tel est son désir... Ou remplacer une chambre par une salle d'entraînement. Il ne tient donc qu'au joueur et à son personnage d'optimiser au mieux l'espace intérieur de son vaisseau.
- Les modifications techniques sont-elles possibles ? Non. Tout ce qui touche aux capacités basiques d'un vaisseau ne peut pas être modifié. L'armement, la taille, la qualité des boucliers déflecteurs ou la puissance des moteurs sont des choses qui doivent rester telles qu'elles sont.
- Est-ce que le fait d'aménager l'intérieur de son vaisseau a un prix ? Non. Il a été convenu de laisser les joueurs agencer l'intérieur de leur vaisseau gratuitement. Il s'agit avant tout d'une question "cosmétique".
Rappel : Le staff se réserve tout de même le droit d'intervenir en cas d'incohérence ou de manque de fair-play concernant les aménagements intérieurs. Évitez donc de faire n'importe quoi !
En cas de questions et de demandes spécifiques, veuillez vous adresser à Gelmir ou à Hivernus. - Les aménagements intérieurs sont-ils possibles ? Oui. Par exemple, un joueur peut tout à fait convertir une partie de la soute en salon si tel est son désir... Ou remplacer une chambre par une salle d'entraînement. Il ne tient donc qu'au joueur et à son personnage d'optimiser au mieux l'espace intérieur de son vaisseau.