Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Utilitaires
  3. Casiers
  4. Casier de Pete Jeabro

Casier de Pete Jeabro

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Casiers
4 Messages 1 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°1
    Auteur : Pete Jeabro

Nom: Jeabro

Prénom: Pete

Pete Jeabro a grandi sur Broh, une planète de la bordure extérieure. Éduqué sous le dogme de l'Empire Sith de L'Oméga, il a marché dans les traces de son père Oscar en rejoignant l'armée impériale. Lors d'une mission sur Coruscant, son escouade est décimée et Pete est sauvé in extremis par le maître Jedi Phyl Reez.

Celui-ci le prend sous son aile et le conduit jusqu'à Endor où se trouve le Sanctuaire du Nouvel Ordre Jedi. Là-bas, le maître et l'apprenti s'enfoncent dans les entrailles de la Montagne Noire afin d'y déjouer la menace que représente le Côté Obscur. Ils assistent impuissants à la mort du frère de Phyl et à la naissance d'un nouveau Seigneur Sith : Dark Oblivius.

Peu de temps après, Pete est adoubé chevalier Jedi. Il est immédiatement missionné en tant qu'Ambassadeur de l'Ordre et devient le représentant de la nouvelle politique des Jedi : redevenir diplomates galactiques.

Tenu éloigné de l'Ordre Jedi pendant un an, il fait la rencontre de la chevaleresse Siphra et de son apprenti Dayimiyo Qoraas. Pete accepte de les suivre dans leur quête, qui lui sera fatale, puisqu'il trouve la mort en l'an 6 après la Bataille de la Forge Stellaire.

HISTOIRE

Episode I : Les quatre chemins
    L'ombre du Côté Obscur s'étend petit à petit sur la lune forestière d'Endor. Au fil de sa formation, Pete Jeabro doit en éviter les pièges, tout en assumant son choix difficile : trahir l'Empire et sa famille.

Spoiler : >> Liste des RP's
    - Prologue : La capture du chasseur de primes
    - Chapitre 1 : Escapade dans les bas-fonds
    - Chapitre 2 : En route pour Ilum !
    - Chapitre 3 : De la neige, des cristaux et des droïdes
    - Chapitre 4 : Yae-Wan et Pete
    - Chapitre 5 : La branche et le sabre
    - Chapitre 6 : L'avènement de Dark Oblivius
    - Chapitre 7 : L'adieu aux maîtres
    - Chapitre 8 : De la patience naît la sagesse
    - Épilogue : Aux portes de la connaissance

Episode II : Le crépuscule du Jedi
    Comment se remettre de la trahison ? Affecté par les événements de la Montagne Noire, Pete Jeabro doit être digne de son statut de chevalier et mener à bien son rôle de représentant de l'Ordre Jedi. Mais comment porter la parole d'un ordre en déclin ?

- Prologue : Faire face à son passé
    - Chapitre 1 : Léopoldine
    - Chapitre 2 : Le Chevalier Jeabro
    - Chapitre 3 : Visite diplomatique sur Naboo
    - Chapitre 4 : Le fantôme menace
    - Chapitre 5 : Au croisement de la Force
    - Chapitre 6 : La fuite de Naboo
    - Chapitre 7 : Ceux qui nous ont précédés
    - Chapitre 8 : La mort plutôt qu'un exil injuste
    - Épilogue : À l'origine de toutes choses

[Spin-off] Jeabro : a Star Wars RPG Story
    L'Empire est tombé ! Dans une Imperium naissante, toute aussi instable que chaotique, l'officier Oscar Jeabro enquête secrètement sur l'assassin de sa femme.

- Episode 1 : Servir ou trahir

Episode III : Le berceau de la Force
    Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force.

- Chapitre 1 : Le Sentier du Destin

RELATIONS CONNUES

Spoiler : Détails
    (PNJ's libres : Vous pouvez les utiliser à votre guise - pensez juste à m'alerter)

Phyl Reez (Rencontré sur Coruscant)
    Maître Jedi

Ouinouin Pinedhuitre (Rencontré sur Illum)
    Contrebandier

Oscar Jeabro (Rencontré sur Broh)
    Sergent impérial - Père

Sylla (Rencontrée sur Naboo)
    Fermière sensible à la Force

POSSESSIONS

Spoiler : Détails

Argent en possession et compte :
        + 1 000 Crédits (Prime de début de jeu 02/02/13)

- 50 Crédits (Navette 07/02/13)

+ 21 000 Crédits (Mission "Trois Jedi pour Quatre Chemins" 04/04/15)

- 14 500 Crédits (Achat d'un Intercepteur Jedi Actis Eta-2 avec droïde 31/07/15)

- 50 Crédits (Navette 13/08/20)

+ 900 Crédits (Quête "Pèlerinage en ville sainte" 09/05/21)

+ 3 000 Crédits (Prime de rentrée 11/10/21)

+ 1 000 Crédits (Mention RPG Gamer 2020 21/01/22)

+ 5 000 Crédits (Mission "L'exil, plutôt qu'une mort injuste" 20/03/2023)

- 17 300 Crédits (Leg à l'Ordre Jedi 13/04/13)

Total: 0 Crédits

Arme: Sabre-laser bleu (construit sur Ilum le 11/04/13). Se trouve sur Ilum.

Droïde : Unité R2 (achetée sur Endor le 31/07/15, actuellement sur Naboo)

Vehicule : Aucun

Vaisseau : Aucun L'ntercepteur Jedi Actis Eta-2 de couleur bleu nuit a été acheté sur Endor le 31/07/15 et légué à l'Ordre Jedi le 13/04/23)

Autres : Datapad (offert sur Endor le 31/07/15). Se trouve sur Ilum.

Vêtements: Pete portait habituellement une tunique et une bure Jedi. Dans les fins fonds d'Ilum se trouvent des vêtements de fermier et une cape de voyage.

Dans les profondeurs d'Ilum,
    Pete Jeabro bascule fatalement dans le vide.

Pete Jeabro discute avec Siphra et Dayimiyo
    de la marche à suivre.

Pete Jeabro s'entraîne au Soresu
    sur Naboo

Pete Jeabro à l'entrée de
    la Montagne Noire d'Endor

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°2
      Auteur : Dam DOnOs

Suite au message posté ici https://star-wars-rpg.soforums.com/t8769-CASIERS-VERIFICATION.htm#p92590 le 25/11

CONTRÔLE DU CASIER. OK

Verdict :

Les liens des mouvements Ok
      Total des mouvements = Montant des crédits Ok

- Pas de pénalité -

0
        Le Chroniqueur

Post n°3
        Auteur : Pete Jeabro

- Et qu’y a-t-il au bout ?

Telles auront été les derniers mots de Pete Jeabro. Un mystère, malheureusement, qui restera tout entier pour le défunt Jedi.

Ça me fait bizarre de tuer mon personnage. J'avais plein de beaux projets pour lui, de rêves à accomplir. Affronter Dark Oblivius dans un combat épique, réhabiliter le système de combats jamais utilisé depuis mon arrivée, prendre un joueur comme apprenti, devenir un maître Jedi et siéger au Conseil. Ce sont des rêves égarés.

Car vous connaissez mon attachement pour la cohérence. Certains d'entre vous auraient peut-être trouvé d'autres solutions à mon personnage. Mais dans sa situation, j'ai eu beau me creuser la tête, la mort m'est apparue comme le choix le plus cohérent.

Pete Jeabro a accompagné les dix dernières années de ma vie. J'ai eu la joie de créer un personnage vertueux, empathique, généreux et sage. À maintes reprises, il a inspiré certaines de mes actions IRL. En quelques sortes, j'ai façonné un rôle modèle. Je me disais "si j'ai bien pu l'écrire, c'est qu'il doit y avoir un peu de Pete Jeabro en moi. Et donc, moi aussi, je peux agir dignement." J'ai envié sa sagesse, sa capacité à prendre du recul, à aller au bout des choses (sauf de cette corniche sur Ilum). À plusieurs moments, son comportement a été comme un défi à relever pour moi. Il m'a beaucoup inspiré et continuera de m'inspirer.

Et qui sait ? Peut-être que sa mort peut encore être source d'enseignements :
        • Suivons nos instincts ! Au fond de lui, Pete savait que se rendre sur Ilum était une mauvaise chose. S'il s'était pleinement écouté, il aurait refusé. Et son destin aurait été différent.
        • Allons jusqu'au bout des choses ! La seule fois où Pete a baissé la garde, ça l'a tué.
        • Entourons-nous de belles personnes. Mais faisons attention à qui nous serrons la main.
        Certains chefs de camps ont réussi à faire grandir leur personnage avec leur camp. J'avoue que j'ai eu de nombreuses difficultés à le faire. J'avais l'impression de faire évoluer le camp d'un côté et mon personnage de l'autre. Tuer Pete, c'est ma manière de concilier les deux. Car à l'avenir, il se peut que de nouvelles intrigues se tissent autour de ce personnage. Là encore, ce seront au RP et à la cohérence de le décider !

Si je poste ici ce soir c'est, déjà, pour remercier tous les joueurs qui ont contribué aux aventures de Pete. J'ai vraiment pris un grand plaisir à RP avec vous ! :D

Aussi, pour clarifier les possessions HRP (même si c'est indiqué plus haut dans le casier). La mort de Pete fait que ses crédits et son vaisseau sont restitués à l'Ordre Jedi (concrètement, ils ont été basculés dans les comptes du camp). En revanche, je "garde" le sabre et le droïde. Si un joueur veut récupérer l'un des deux, il devra le justifier en RP. Et qui sait ? Peut-être que le droïde fera l'objet d'aventures "spin-offs" ? ;)

Prenez soin de vous et regardez où vous mettez les pieds.
        Pete
        0
          Le Chroniqueur

Post n°4
          Auteur : Auteur inconnu

Pensez à venir ouvrir le vôtre lorsque vous avez été validé par un membre du staff !

0
          Répondre
          • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
          Se connecter pour répondre
          • Du plus ancien au plus récent
          • Du plus récent au plus ancien
          • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.