Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Galaxie Principale
  3. Système de Japrael
  4. Ondéron
  5. Iziz
  6. Palais
  7. Election d'une jeune femme

Election d'une jeune femme

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Palais
21 Messages 1 Publieurs 65 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°2
    Auteur : Hivernus

- HRP - A voté ! - HRP -

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°3
      Auteur : Darth Malraas

HRP : A voter

0
        Le Chroniqueur

Post n°4
        Auteur : Iroey

HS/ A Voté: Bien reçus bien reçus. /HS

0
          Le Chroniqueur

Post n°5
          Auteur : LOm DOnOs

Oreillette bien fixée , la cravate bien ajustée, le fond de tient qui va bien, Dallas le journaliste vedette de l'holonews suivait en direct pour ses holospectateur le discours de la candidate Elari'nah .
          Il n'était pas la par hasard aussitôt la mort du sénateur Atin Jnum annoncé, il avait pris la première navette avec son équipe de tournage pour le système Japrael pensant couvrir les funérailles officielles.
          A la place, voila qu'il se trouvait au cœur de l'élection pour le  titre de sénateur planétaire.
          Il fallait avouer que la candidate passait très bien à l'écran, ce qui était pour notre journaliste la qualité première pour un homme/femme publique son discours était convenu voire monotone pour notre journaliste adepte de scoop, il décida donc de profiter de cette allocution publique pour poser quelques questions pièges...

Bonsoir madame, Dallas pour Holo-news.
          Avant de parler de votre programme , j'aimerai savoir si vous avez des renseignements à communiquer sur les auteurs du lâche assassinat du sénateur Jnum?
          Après une tentative récente sur le représentant d'Hapes, cela fait un peu désordre sur votre planète non? surtout que je ne vois rien dans votre programme pour augmenter la sécurité de vos concitoyens.
          De plus, une crise larvée débute entre la confédération des Systèmes Indépendants et la République, comment le système de Japrael, qui est Républicain je vous le rappelle compte t'il se positionner?
          Quelle est votre position propre sur le sort de la générale Lysz Ivanol?

Son micro à la main, Dallas attendait la réponse de la candidate, espérant avoir du croustillant pour faire monter son audimat...

0
            Le Chroniqueur

Post n°6
            Auteur : Elari'nah

Toujours dissimulé derrière un masque, il était impossible de deviner l’interprétation de son humeur. Soit vêtue d’une amure mandalorienne, soit vêtue d’une tenue de sénateur probablement or de prix, qui connaissait réellement le visage qui se cachait sous ces casques. L’un reflétait un guerrier né, qui avait vécu mille combats tandis que l’autre reflétait un Dj de musique pour jeune décérébré… Aujourd’hui, le mandalorien portait justement ce fameux casque. Un casque lisse, courbé et ne donnant que son propre reflet lorsque l’on discutait avec lui. On aurait pu appeler l’ancien Renégat le monstre de Vidocq tellement la ressemblance était frappante… Bon il manquait la cape noire et le fait qu’il n’était pas un tueur en série surnommé l’Alchimiste. Non, la population de la galaxie préférait le nommée sous le diminutif de Demoliton Man. L’homme pour qui la vie se faisait à coup d’explosif et de flamme. Face à lui avec ce casque miroir et sa sombre tenue, la jeune Elari ne savait pas vraiment ce qu’elle devait penser. La situation la laissait perplexe. Elle ne savait comment l’interpréter, ne pouvant voir son visage. La dévisageait-elle ? Etait-il en train de la reluquer comme beaucoup le faisait ? Etait-il dans les nuages ? Se demandait-il ce qu’il faisait dans son bureau de sénateur et non sur son vaisseau personnel ? Qui pouvait bien savoir ce qu’il pensait et ce qui se passait dans la tête de cet homme. Inspirant, la jeune femme se lança.

-Pourquoi êtes-vous devenu Sénateur ?

-Parce qu’ici, c’est chez moi. J’ai parcouru ces jungles en long et en larges pendant des années, et je ne parle pas de la faune locale…
            Que pouvez-vous me dire sur l’opinion publique du système ?

-Pardonnez-moi Mr mais je ne m’occupe pas de l’opinion publique de la galaxie, seulement du système… Je ne comprends pas bien votre point de vue.

-Elari, jeune protégé de sa majesté la reine… Ce point serai intéressant à explorer tiens…
            Sachez que je me contre fou de ce que pense la galaxie, ce qui m’importe, c’est uniquement ce système. Il a connu plus d’activité ces dix dernières années par la présence des renégats que ces deux derniers siècles… Notre système a tellement de possibilité, d’option pur émergé de la boue dans laquelle il vit depuis des millénaires.

-Et bien 40% de la population semble apprécier vos idées, 20% contre et le reste ne se prononce pas. Trouvant que la chose mérite plus de recul pour se prononcer. Je ne parlerai pas de l’avis du conseil que vous connaissez déjà. Mais la population semble apprécier les nouvelles opportunités d’emplois dans le système.
            Quand à ma situation avec la reine, cela ne regarde que moi.
            Lui qui lui tournait le dos pendant la conversation, fixant le paysage à travers la fenêtre de son bureau, Atin se tourna pour la regarder de face.

…

Aujourd’hui, assise devant ce bureau, elle repensait à ce moment avec Atin. Sa première rencontre avec le sénateur à vrai dire. La jeune femme avait été surprise par ses propos lors de leur première entrevue. Elle s'attendait d'abord à tomber sur un mandalorien qui ne pensait qu'à la guerre, or celui-ci semblait être tourné vers un but autre que son ego personnel. Elari écouta les questions du dénommé Dallas et y répondit, laissant son visage de glace, tout en cachant ses sentiments.

-Je n’ai aucune information pour répondre à votre question sur l’assassinat de Mr jnum.
            Pour poursuivre à vos questions, je me présente en tant que sénatrice du système, je représenterai donc le système face au reste de la galaxie. Le fait de décider d’augmenter la sécurité des citoyens n’est pas dans mes attributions, même futur.
            Concernant le conflit qui s’annonce entre la CSI et la République, le système de japraël soutiendra la République. En revanche, concernant le sort de la Générale Lyzs Ivanol, je ne dispose que de peu d’information pour donner un avis tranché. Je vous rappelle que la séance qui se tient actuellement au sénat est fermé au public, je ne peux formuler un avis avec pour base solide de simple conjectures.
            0
              Le Chroniqueur

Post n°7
              Auteur : Super PNJ

Deux hommes, ils n'étaient que deux assis au fond de la salle. Capuchonnés dans leur bure blanche, ils écoutaient le lancement de cette nouvelle élection. Se remémorant leur premier passage lors de la dissolution de sénat. Lorsque l'ancien chancelier Shark'han Nocturna avait lancé les nouvelles élections de la Nouvelle République.
              Ils étaient alors mandatés afin de voir au bon fonctionnement de cet événement, qui était à cet instant nouveau pour toutes les planètes qui avaient suivi ce mouvement politique à la suite de la chute de l'Empire Sith et le renversement de l'Oméga.
              Ils étaient à cet instant, des émissaires envoyés dès lors, accompagnés de toute une clique chargée de vérifier la régularité des scrutins. Avant de se faire élire, il fallait, avant tout,déclarer sa candidature.
              "Les urnes allaient avoir le dernier mot." Tels étaient les mots du Chancelier Nocturna
              Toute la marche à suivre, la procédure était même disponible au siège de chaque gouvernement. Et, ils devaient, en tant qu'émissaire,  spécifier la démarche pour participer à l'élection. Comme par exemple, il était dit que les candidats postulant au poste de Sénateur de la dite planète devait se déclarer d'ici une date donnée. Puis, pouvait débuter ce qu'il était appelé "phase de campagne électorale" qui allait durer environ une semaine. A la suite à toutes ces étapes, le scrutin pouvait débuter sous les yeux attentifs des représentants de la République Fédérale chargés de surveiller la régularité de ces élections.
              D'ailleurs, l'un comme l'autre se rappelait, cette époque, lointaine et proche à la fois. Ils accompagnaient l’émissaire chargé du bon déroulement de cette première élection Républicaine sur le Système de Japraël, un certain Binks.
              Il s'était fait renvoyé illico presto par la Reine de Japraël à l'époque, refaisant catégoriquement qu'une nouvelle élection soit de nouveau pratiquée, juste après la mise en place de leur nouveau Représentant, Atin Jnum, seulement 15 jours avant. Tout comme la planète Naboo, d'ailleurs, qui avait aussi refusé cette pratique, à peu près pour la même raison, le Sénateur Rick O'lonell était lui aussi fraîchement nommé, élu. Qu'importe, cette nouvelle pratique, leur reine tout comme la population de leur monde leur avait attribué leur confiance et les élections avaient été annulées dès lors. Par ailleurs, il n'y a eu que la Reine Dam DOnOs qui avait accepté de jouer le jeu. Voyant peut-être là, la nécessité de rechercher la volonté de son peuple puisqu'elle avait pris cette fonction lorsqu'elle avait été installée sur le "trône" par le Roi DOnOs lui-même Souverain de la planète Dantooine. Il est vrai que ces planètes ayant un monarque, est un cas de figure plus délicat par rapport aux autres planètes.
              Les deux hommes, envoyés par la Chancellerie, avaient compris la position de la reine de Japraël à l'époque et l'acceptaient aisément. Certes, il fallait faire taire les mauvaises langues. Le Sénat devait avoir en son hémicycle des représentants Républicains. Le Sénateur Atin Jnum et Rick O'lonell n'avaient pas besoin de passer par les urnes pour prouver à tous qu'ils étaient Républicains. Les mauvaises langues râlaient, tant pis... Si la Nouvelle République a vu le jour, c'est grâce à leurs actions. Certains protestaient ; ces "Sénateurs" ont joué les mauvais élèves. Tant pis, on leur a laissé râlé, tapé des pieds... D'ailleurs, quelques jours plus tard, Atin Jnum et la Reine, n'avaient-ils pas acceptés de refaire les élections ? Et oui, les urnes avaient parlé, il en était ressorti vainqueur... 
              Le Système de Japraël, tout comme Naboo restent des planètes Républicaines à part entière, aux yeux de la Nouvelle République. Certains vont encore bougonner... Qu'ils le fassent ou alors qu'ils se renseignent au préalable...
              Aujourd'hui, installés dans ce bureau, ces hommes en blanc scrutaient la salle, observaient et écoutaient avec attention. Ce processus spécial par sa nouveauté et son originalité, aurait du se mettre en place, sous la supervision du Conseil Gardien de la Constitution, mais au vu du contexte actuel du Système de Japraël. Par cet attentat qui venait d'être perpétué sur le sol qui a fait perdre la vie à leur Sénateur Atin Jnum, la Reine et ses conseillers n'avaient pas de temps à perdre. Un nouveau Sénateur devait être élu. La planète était en état d'alerte. Cela rentrait dans un caractère d'urgence.
              Le regard posé sur le Datapad, le plus âgé des deux consultait le nom des candidats.

Les candidatures au poste de Sénateur du Système Japraël sont désormais closes.
              Les candidats s'étant déclarés à la succession d'Atin Jnum sont:
              - Elari'nah
              - Osez José

Vu la conjoncture actuelle du système de Japraël, la campagne électorale n'est pas indispensable, mais un discours de campagne est conseillé. Celui-ci aura pour objet d'exposer les objectifs ainsi que le programme des candidats au poste de Sénateur du Système Japraël. La phase durera une semaine et s'achèvera donc le dimanche 30 avril à minuit date à laquelle débutera le vote final.

Bonne chance aux candidats

Vive la République!

Mérite, Justice et Liberté
              Ad Gloriam

Son collègue jeta un lui aussi sur le petit appareil que tenait son aîné, puis tous deux rapportaient leur attention sur ce qui se passait dans l'enceinte de l'établissement. Après le discours, la prise de parole d'Elari'nah. Quelques journalistes présents profitèrent de poser leur question tout comme à l'accoutumée.
              Et à cet instant, s'installe la partie adverse... Arrivé avec quelques heures de retard, celui-ci prit place sur le siège libre auprès du jeune candidat qui n'avait toujours pas fait tomber le masque. Sans jeu de mot aucun.

- "Heu ! Mesdames et Messieurs ! Bonjour ! Bonsoir !" Le voila, lancé. Il prend la parole, d'une voix balbutiante .
              Mes amis ! Mes chers amis ! Il est temps de voguer vers d'autres vents ! Vers d'autres horizons. C'est pour cela que moi, José, je vous dis... et j'ai la certitude que Notre Système doit quitter cette nouvelle République. Dans cette nouvelle ère que sera le Système de Japraël régnera l’équité, la parité, la solidarité. Et nous n'avons pas besoin de la République pour cela.
              Ensemble, bâtissons une planète plus belle, une planète plus digne, une planète plus humaine.
              Osons la réduction budgétaire et la destruction des déficits !
              Ensemble, nous verrons plus loin. Tournons-nous vers le Futur d'Onderon et de Dxun. Laissez-vous guider vers un avenir éblouissant... Osez !
              J’ai entendu dire, par beaucoup, que les hommes politiques sont des imposteurs, des voleurs des bonimenteurs... Je tiens à apporter le démenti formel. Et je souhaite vous avouer, ici même ... Devant vous... Pas de cabinets noirs chez moi ! Les miens sont décorés par Liliane et fermés de l'intérieur !
              Nous vous devions la transparence et la vérité, des valeurs chères à mon cœur... Comme le barbecue.
              Avec Liliane, nous avions failli ne pas venir. Car je voulais refuser de participer au débat car le sujet polémique "barbecue au gaz pour ou contre" a été oublié !
              Si je me présente à cette haute fonction qu'est un Sénateur, c'est que j'ai ma petite idée derrière la tête. hé ! hé! hé! hé!" Un petit rire bien marqué qu'il émettait là
              "- Une de mes premières mesures sera de développer des infrastructures, de la capitale pour commencer. ... Un grand barbecue... Barbecue partie sera organisé tous les samedis soirs sur la place centrale de Iziz, afin de resserrer nos liens.
              Après oui, il faudrait prévoir de fermer les frontières... Sinon, nous serons jamais tranquilles pour profiter de nos samedis soirs. Nous n'allons pas faire exploser les merguez... après il n'y aurait plus rien à manger.. Non, mais non, hein ! Il réfléchit le José.
              Ensemble, gagnons, triomphons, osons !"

[Flash unavailable]

Spoiler : Spoiler

0
                Le Chroniqueur

Post n°8
                Auteur : Dark Oblivius

Hrp: A voté !

0
                  Le Chroniqueur

Post n°9
                  Auteur : Rubis Kiira

-A voté-

0
                    Le Chroniqueur

Post n°10
                    Auteur : Aikin

A voté

0
                      Le Chroniqueur

Post n°11
                      Auteur : Dam DOnOs

A voté

0
                        Le Chroniqueur

Post n°12
                        Auteur : Lyzs

HRP > J'ai voté !

0
                          Le Chroniqueur

Post n°13
                          Auteur : Rylen Korr

HRP : Par la Force ! A voté.

0
                            Le Chroniqueur

Post n°14
                            Auteur : Sion Kumitomo

A voté.

0
                              Le Chroniqueur

Post n°15
                              Auteur : Kanos

A voté

0
                                Le Chroniqueur

Post n°16
                                Auteur : Anastasia de Valiesky

hrp: a voté

0
                                Répondre
                                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                Se connecter pour répondre
                                • Du plus ancien au plus récent
                                • Du plus récent au plus ancien
                                • Les plus votés

• 1
                                • 2
                                • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.