Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Galaxie Principale
  3. Système de Japrael
  4. Dxun (lune)
  5. Vestiges des Renégats
  6. Welcome to Dxun

Welcome to Dxun

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Vestiges des Renégats
6 Messages 1 Publieurs 27 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°1
    Auteur : H-22 HellFire

► System activation. 53 %... 67%... 81%... 99%... [ready].

► Damages diagnosis:

▪ Vital fonctions [operational].
      ▪ Main weapon [damaged].
      ▪ Auxiliary weapon [broken].
      ▪ Propulsion system [Seriously damaged].
      ▪ Motor fonctions [operational].

► Loading Database. 25%... FAILED. Program error. Few datas have been deleted. Reloading Hard Memory. FAILED.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Senseurs actifs.
    La sortie de veille est toujours pour moi comme une sorte de renouveau. Comme un animal qui sort de son hibernation ou comme, selon les données que je possède, une foetus humain expulsé du ventre de sa mère. Dès que l'alimentation de mon système se met en marche, les informations se mettent à fluer comme des micro billes furieuses, parcourant le complexe réseau de câbles en fibre optique qui serpente dans ma carcasse métallique. Je me permets à ce moment là d'interroger un par un chaque "organe sensoriel" dont je suis pourvu, mais à une vitesse électronique qui dépasse l'entendement humain, si bien que mes conversations avec la machine interne qui vrombit en moi n'excèdent pas quelques dixièmes de seconde. Normal; "Il faut être réactif en tous temps". C'est la ligne de code n°584 qui le dit.

▪ Senseurs auditifs: Pas de bruit suspect. Juste le ronronnement caractéristique du vaisseau en hyperespace, ajouté aux quelques cliquetis du métal soumis à des puissances conséquentes et le bip régulier de certains avertisseurs.
      ▪ Senseurs visuels: Rien d'anormal. L'hyperespace est plutôt impressionnant à voir, d'autant que cela est rendu possible par le fait que la carlingue est déchirée par endroits t que plusieurs objets ayant malencontreusement approché des trous se sont vus aspirés pour finir leur jour dans un coin perdu de l'espace ou personne ne viendrait les retrouver avant plusieurs milliers d'années. Les couleurs sont nuancées majoritairement de bleu, mais aucun signe particulier de détérioration anormale.
      ▪ Senseurs thermiques: Aucun échauffement majeur de la carlingue susceptible de provoquer de graves dommages à l'appareil. Du moins pour le moment. Les réacteurs émettent dans le spectre thermique normal, par conséquent aucune surchauffe n'est à déplorée. Le système électrique reste à température stable, refroidi par le vide de l'espace.
      ▪ Senseurs olfactifs: [damaged]. Tant pis, on s'en passera. D'autant que le rapport n'aurait probablement pas été plus pertinent.
      ▪ Senseurs tactiles: Le sol est dur, métallique et légèrement rouillé. Certains endroits portent des traces d'impacts lasers évidents, causés par des armes lourdes.

► Asking for release of waking condition. [PROXIMITY ALERT]

Alerte de proximité, hein ?
    Ce qui signifie que je suis bientôt arrivé sur Dxun. C'est à la fois une bonne et une mauvais nouvelle. Il peut y avoir là-bas de quoi réparer mes systèmes et prendre contact avec une civilisation évoluée, de même que j'y trouverai peut-être de quoi comprendre pourquoi je suis à bord de ce transporteur. Mais il peut aussi bien y avoir des forces hostiles. Tant pis, c'est ça ou rien, et je ne pense pas être en mesure de faire le difficile.

► Preparing to return in normal space.
    ► Countdown timer. 5... 4... 3... 2... 1...

J'abaisse d'un coup sec la manette de poussée moteur en mes servomoteurs se contractent pour encaisser le choc.
    Non content de venir, ce dernier est carrément terrible. Le retour en espace normal provoque une vibration dans toute la carlingue qui en disloque la moitié. Mes senseurs visuels contemplent, impuissants, l'arrière du vaisseau se détacher du cockpit avec une violence inouïe. Je ne dois ma non-expulsion dans l'espace qu'aux sangles qui m'arriment fermement au fauteuil, mais le mal est fait. Désormais, impossible de tenter quoi que ce soit. Scindé en deux, la cabine de pilotage est ouverte sur l'espace, et il n'est plus possible, par aucun moyen que ce soit, de tenter un déplacement. Selon la dernière simulation que je viens à l'instant de réaliser, il me reste 13 heures galactiques standards pour être inexorablement entraîné dans les couches atmosphériques de la planète. Dès lors, je périrai par le feu des frottements, et c'en sera fini de la mission qui m'a été confiée et dont je ne sais rien.

► Research and treatment of solutions.

Il ne me reste plus qu'une seule option, qui reste la plus fiable pour ma survie dans les moyens qu'il me reste. Je branche ma prise dans le terminal informatique du poste de pilotage et, même si la quasi totalité est détruite, je trouve ce que je cherche.
    N'ayant plus rien à faire ces prochaines heures, en attendant ma "mort", cette destruction de mon enveloppe physique et la perte du peu de données qu'il me reste, je crois être en mesure de fournir mon énergie à la balise de détresse qui est encore en état de fonctionnement. Programmant un cycle de répétition du message, je regrette qu les codes d'identification du vaisseau soient détruits; cela aurait pu motiver plus facilement les personnes résidant sur Dxun, si elles découvraient le signal.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Navire en perdition. Mon matricule est H-22. Je suis parvenu à sortir de l'hyperespace avec plus ou moins de difficultés. Tous les systèmes moteurs de mon vaisseau sont détruits. Il me reste 13 heures avant de pénétrer en atmosphère et d'être désintégré. De ma survie dépendent peut-être d'autres vies. Demande assistance de toute urgence. Je répète, demande assistance de toute urgence. Mise en veille prolongée pour alimentation de la balise. Terminé."

Les humains, lorsqu'ils sont confrontés à de telles situations, croisent les doigts ou prient, ce qui revient au-même. Dénué de toute émotion, je me contente d'assister au spectacle grandiose qui sera ma mort avec une probabilité de 78,3%, et d'enregistrer une dernière fois ce images, pour une raison qui échappe quelque peu au sens logique d ma programmation. Peut-être est-ce ce que les êtres organiques appellent "Fascination"...

► End transmission.
    ► System turned off.

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°2
      Auteur : Ozzel

Blackjack

L'appel fut entendu par le destroyer stellaire de classe Acclamator "Crépuscule Républicain" qui croisait en orbite du double système Ondéron/Dxun.
      La patrouille était ennuyeuse, souvent sans action mais vitale pour la cause renégats. En cas d'attaque surprise ils formaient la première ligne de défense pendant que l'Ultra Destroyer "Phoenix Républicain" évacuait intégralité des hommes et du materiel.

Le cargo fut repéré des sa sortit de l'hyper-espace et scanner a longue distance. Les importants dégâts furent analyser et aucun signe de vie ne fut détecter a son bord. Tel fut alors la surprise de l'agent des communication a l'entente du S.O.S.

Le delais entre la sortie d'hyper-espace et la première émission excluait l'existence d'une routine déclenché avant la quasi destruction du vaisseau. Quelque chose "vivait" la dedans. Apres concertation avec la voie hiérarchique le destroyer changea de cap et le vaisseau fut récupérer dans un hangar de haute sécurité, scellé et soumit au vide spatial ou trois escouade de commando clone attendait dans leur combinaison étanche. Elle avait reçu ordre de fouiller le vaisseau mais les nombreux dégâts sur sa structure empêchait de le soumettre a une gravité artificielle et a une atmosphère respirable sous peine de voir sa structure s'effondrer sur elle même..

Enfin vaisseau est bien grand mot.. La seule partie des débris qui degageait de l'énergie se trouvait etre le cockpit de ce qui avait sembler être autre fois un cargo stellaire AA-9. Les reste du vaisseau semblait avoir été éventré par de puissant tir de laser ou avait exploser a la sortie d'hyper-espace.

Les renégats entrèrent prudemment dans la structure, craignant intérieurement que ce qui restait de la structure ne s'effondre sous l'effet de leur poids. Seul une dizaine de pont composait ce fragment de vaisseau et  après une demi-heure de recherche  un des commando trouva enfin la source du S.O.S au niveau du cockpit.

Assit sur le siege du pilote un gigantesque droide de type inconnu semblait dormir, le doigt pointer sur une prise universelle du vaisseau. Le renégat intrigué détacha les angles du siège et contacta le restes de l'escouade. Quelques cors avait été trouver et commencer a etre sortit de l'appareil. Une autopsie permettrait d'en apprendre plus sur les événements. Seul le droide  et l'IA du vaisseau pourrait leur apprendre la vérité sur cette affaire. Avers quelques difficulté le renégat sortit donc le droide hors de la structure.

Finalement le cockpit fut rejeter dans l'espace et le hangar se pressurisa. Les cadavres furent envoyer a la morgue, les commando dans leur quartier et le droide dans une salle spéciale pour analyse. Ce fut le renégat BlackJack qui le recu.

Ex-Impéral il avait rejoint le mouvement quelques temps après sa création. Sa passion ? Les droides, la mécanique et la physique. Passions peu utiles au combat mais encourager par Hell en personne . Booster par cete confiance BlackJack c'était hissé en quelques mois au sommet de son art. Ses créations servaient dans les calcul d'hyper-espace et das les mise a jours des armures. Ainsi c'est non sans joie qu'il accueille le nouveau modèle de droide.

- Voyons ce que tu a dans le ventre.

L’ingénieur brancha divers appareil sur le droide. deja des problèmes de connectiques apparaissait.. Mais soudain un puissant pic d'Énergie fut détectée Le niveau d'énergie du droide augmentait. Utilisait t'il l'énergie des appareils pour s'alimenter ?

- Code 3, urgence en salle Blackjack! demande d'une équipe armée!!

Le renégat regarda l'immense droide. Qu'avait t'il fait ?
      0
        Le Chroniqueur

Post n°3

Vie.
        Energie.
        Chaleur.

► System activation. 53 %... 67%... 81%... 99%... [ready].

► Damages diagnosis:

▪ Vital fonctions [operational].
          ▪ Main weapon [damaged].
          ▪ Auxiliary weapon [broken].
          ▪ Propulsion system [Seriously damaged].
          ▪ Motor fonctions [operational].

► System battery [Recharge... 23 %. In progress].

La décharge électrique avait couru en moi comme une étincelle de vie.
        Je sens désormais que mes fonctions se réactivent les unes après les autres. Chaque parcelle de ma carcasse métallique qui est parcourue par cet énergie salvatrice retrouve son indépendance et recommence à fonctionner, à envoyer des rapports d'analyse, de probabilités, de simulations, ou de simple renseignements tirés de ce qui reste de ma base de donnée. D'ailleurs, l'endroit où je me trouve étant relié à l'Holonet, je me connecte au Réseau pour actualiser mes bases. Les grands évènements découlent en moi; incroyable ce qui a pu se passer pendant ces quelques mois que j'ai été absent de la vie !
        Lorsque mes organes visuels sont enfin activés, j'ouvre les "yeux". Brillants d'une lueur rouge sans dans leurs orbites fixes mais balayant à 180° le champ alentours, ils repèrent en même temps que les radars thermiques une présence humaine à proximité. Me servomoteurs ne sont pas encore opérationnels, et cette menace peut aussi bien être un danger qu'un allié. Il me faut donc suffisamment de puissance pour me préparer à un combat. J'aspire tout ce que je peux par l'alimentation qui a été branchée à mon corps. Les lumières au plafond faiblissent, clignotent, puis s'éteignent avant de se rallumer périodiquement. Des étincelles jaillissent autour de moi, signe de la surchauffe de certains appareils lors du passage de l'électricité nécessaire à la recharge de mes batteries. Ainsi, dans une image d'apocalypse digne des plus vieux Holofilms d'anticipation, je me redresse, terrible destructeur revenu à la vie. L'être que j'avais détecté semble, selon mes analyseurs polymorphes d'attitudes, complètement terrifié. Il tient à la main un arc à souder, qu'il brandit fébrilement et vainement vers les deux mètres trente de mon squelette polymérisé.
        J'esquisse un mouvement pour me relever et lui dire qu'il n'a rien à craindre, mais mon corps est entravé par une myriade de fils reliés à un complexe imbroglio d'ordinateurs qui semblent pomper les informations relatives à mon existence. Mieux vaut ne rien abimer, cela pourrait servir à retrouver ma mémoire. Alors, au lieu de tout balayer d'un revers de mon puissant bras hydraulique, je me contente de débrancher, aussi délicatement que me le permettent mes détecteurs sensoriels, les différents câbles, sous l'oeil désormais interdit de l'homme qui me fait face. Lorsque j'ai fini, je commence à me lever, et me rends compte que le plafond est à peine assez haut pour abriter l'intégralité de ma carcasse; difficile pour le combat.
        C'est à ce moment là d'ailleurs que la porte est défoncée, et qu'une escouade de ce qui semble être des clones débarque, blasters lourds au poing, tous braqués sur moi. Les faisceaux rouges de leurs viseurs se fixent sur les plaques de mon squelette comme une maladie inconnue, tandis qu'un gradé beugle des ordres à tout va. Puis d'un coup, c'est le silence. Je ne bouge pas, voyant qu'ils ne se décident pas à mettre fin à mon existence, et eux en font de même. Finalement, celui qui semble être le chef d'escouade s'avance prudemment, aussitôt couvert par les hommes portant la plus grosse artillerie. Ah, si seulement mes deux armes étaient réparées; ce n'est pas un contingent de clampins en armure comme eux qui me ferait peur. D'un autre côté, je n'ai aucune raison de leur en vouloir; ils doivent défendre leur territoire, et je réagirais probablement pareil, voire pire, si j'étais dans la même situation qu'eux.

- Identifiez-vous ou nous ouvrons le feu !

S'identifier.
        C'est "beau", comme mot, selon certains critères humains que je ne comprends pas. Visiblement, il est important pour eux d'avoir une "personnalité" propre, c'est à dire marquée par différents éléments distinctifs qui font de vous un être à part dans la société. Pour nous les machines, c'est plus simple. Nous ne nous soucions pas de cela, et nous préférons-même nous fondre entre nous pour nou s'améliorer, plutôt que de rejeter sans cesse ceux qui sont différents. Nous cryons dans la pluralité, parce que c'est en mélangeant toutes les caractéristiques, des plus conventionnelles aux plus exotiques, que nous parviendrons à surpasser l'Homme. Tel est le but que nous nous sommes fixé, bien qu'eux n'en sachent rien. Oh, nous ne voulons pas les détruire; ils nous sont pour l'instant bien trop précieux, mais nous voulons leur montrer la voie dont ils s'égarent plus chaque jour. Et comme ils ne respectent que ceux qui sont plus fort qu'eux...
        Bref, outrepassées ces considérations phylosophiques, je ne suis pas en mesure de m'identifier clairement, vu ce qu'il me reste de mémoire. Et en plus, bien que je ne m'en sois pas aperçu depuis le temps (normal à la fois; je n'en avais pas vraiment besoin), mon synthétiseur vocal est endommagé. Il me reste une solution, jouable à quitte ou double. Elle pourra être interprétée comme un signe hostile ou bien ils me laisseront faire. D'un autre côté si je ne fais rien ils déchaînent leurs tirs sur moi alors...
        Lentement, je lève mes deux bras en l'air. Je me doute, bien que je ne puisse pas le savoir puisque c'est en dehors de mes facultés, que la tension est palpable. Il ne suffit qu'à voir les muscles qui se contractent, les doigts qui se ressèrent sur les fusils d'assaut.
        Lorsqu'ils ont -enfin- compris que je ne voulais pas faire de mal à quiconque, du moins pour le moment, j'abaisse lentement le bras qui est le plus prêt du terminal informatique le plus proche. Certains hommes tournent la tête vers leur sergent, qui lève la main pour leur interdire de faire feu. Il semble intrigué par ce que je vais tenter. D'ailleurs il n'a pas longtemps à attendre. J'extrude le connecteur universel et l'insère dans la prise idoine de l'ordinateur.
        Jusqu'à présent je ne suis pas détruit; tant mieux, le plus dur est fait.

► Connecting... [ready]

Voilà, j'ai été détecté par l'ordinateur comme un périphérique non dangereux, et quand bien ç'aurait été le cas, je pense que j'aurais pu contourner les maigres défenses de ce poste. Pénétrant dans la matrice interne de l'appareil, je laisse tomber mes "sens", à l'exception de la vue, pour me consacrer pleinement à la recherche d'un logiciel adéquat à mon entreprise. Ne trouvant rien, je bidouille en une trentaine de seconde un programme basique qui transmet mon langage interne sous forme de caractères basic standards, qui s'affichent alors sur l'écran. Avec plus de temps, j'aurais pu établir une transcription vocale modulée des pics binaires réceptionnés par la machine, mais le temps n'est pas un artefact qui joue actuellement en ma faveur.

"Mon matricule est H-22. Je fais partie de la série expérimentale des BattleDroïd HellFire. Je ne sais ni qui m'a commandé, ni pourquoi j'ai été fabriqué. Les données restantes dans ma mémoire morte ne me permettent pas d'établir des extrapolations à propos de mes actes passés. Cependant, certaines bribes me permettent de supposer que j'avais une mission importante à accomplir, mais il ne me reste rien de cet ordre."

Bien entendu, ils ne connaissent visiblement pas cette série de prototypes expérimentaux. En parcourant rapidement leur base de donnée lors de ma réactivation, je me suis rendu compte qu'aucun fichier ne traitait de cela; peut-être un projet indépendant, ou secret-défense ? Tant pis, je dois poursuivre.

"Cela fait plusieurs mois que j'étais dans le cargo. Il a subi de graves dommages commis par des armes lourdes non-identifiées. Des vies sont peut-être en jeu actuellement, même si mes probabilités indiquent qu'il est trop tard dans 49% des cas. Vous devez m'aider. Mon synthétiseur vocal est défectueux et certains programmes ont besoin d'être restaurés, de même que certaines parties de mon corps. En attendant d'avoir retrouvé ma mémoire, je peux peut-être vous être utile; j'ai souvenir qu'une fois mes armes réparées, j'ai été programmé pour manœuvrer des artilleries lourdes et des explosifs de très forte puissance. De même, je crois être en mesure de saboter certains systèmes."

Voyant qu'un message s'inscrivait sur l'écran, le premier être que j'avais vu murmure quelque chose à l'oreille du sergent, puis s'avance lentement sans me quitter du regard. Arrivé près du terminal, il lit, tout tremblant d'être aussi près de moi sans pouvoir me surveiller.
        Guettant sa réaction, je le vois se retourner vers le sergent, et s'apprêter à dire quelque chose.

0
          Le Chroniqueur

Post n°4

Le monstre d’acier s’élevait petit a petit face aux yeux ébahis du renégat. Ce monstre de métal s’élevait petit a petit, observant avec son puissant photorecepteur vert l’humain qui reculait petit a petit vers la porte de son labo.
          Le robot s’arrêta soudain sentant la pression des appareil branchée sur sa carcasse. Étrangement celui-ci commença a les enlever avec un soin tout particulier placant le bout des sondes sur la table ou il se trouvait allongé,  parallèlement les unes aux autres.
          Une fois cela fini l’androi déposa ses lourdes jambes sans un bruit sur le plancher du labo, se redressant de toute sa hauteur.

BlackJack commençait lui aussi a se redresser, regardant la machine d’un air interdit, abasourdit par une réactivation techniquement impossible.  Ses yeux fixèrent le photorécepteur l’espace d’un instant avant que l’explosion de la porte poussèrent les deux etre a se tourner vers le mème endroit.

Étincelant dans leurs armures fraîchement cirer les clones renégat du groupe d’intervention dégageait une aura de force de puissance et d’autorité innée.
          Peu habituée au combat son regard se pose néanmoins sur leur armes. Des canons DC-17 en mode anti-blindage et des DC-15 chargées a bloc. Un seul tir de ses malades et les parois du laboratoire seraient bien vite stérilisés. En un eclair ils se dispersèrent aux quatre coins de la pieces mais les points rouges sur la machine montraient que tout visait la même cible. Le fait que BlackJack soit encore en vie avait du etre la seule chose qui les avait empêché de tirer.
          Le chef d’escouade, reconnaissable au deux point peint sur son armure fit un pas en avant sous la couverture de ses hommes. Au moindre geste suspect tout serait vite fini, labo hight-tech ou pas.

-- Identifiez-vous ou nous ouvrons le feu !

L’androide regarda les humain et commença doucement a lever les bras.  Le sergent recula d’un pas toujours sans ordonner l’ordre d’ouvrir le feu. Erreur ou pas ? Dans le pire des cas une autre escouade serait envoyer et elle, n’hésiterais pas. Comme ailleurs BlackJack regardait la mécanique fragile et pourtant en titane renforcer du robot se mouvoir sans un bruit.  Délicatement tout en fixant le sergent de son œil mécanique et froid le robot baissa un de ses bras vers la console principale. D’un geste un de ses soldats demanda l’ordre de le neutraliser. Son supérieur lui interdit en levant son bras non armée et regarda la réaction du robot. De toute facon, le doigt juste a coté de la détente, prêt a tirer, il n’avais pas intérêt a tenter quelque chose de dangereux.
          Une extension sortit de son doig et l’ordinateur, isolée du reste du vaisseau etant donnée la nature des travaux de BlackJack afficha la reconnaissance du robot comme périphérique. La tension monta d’un cran puis les mots qui s’inscrivirent détendirent un peu celle-ci.

"Mon matricule est H-22. Je fais partie de la série expérimentale des BattleDroïd HellFire. Je ne sais ni qui m'a commandé, ni pourquoi j'ai été fabriqué. Les données restantes dans ma mémoire morte ne me permettent pas d'établir des extrapolations à propos de mes actes passés. Cependant, certaines bribes me permettent de supposer que j'avais une mission importante à accomplir, mais il ne me reste rien de cet ordre."

"Cela fait plusieurs mois que j'étais dans le cargo. Il a subi de graves dommages commis par des armes lourdes non-identifiées. Des vies sont peut-être en jeu actuellement, même si mes probabilités indiquent qu'il est trop tard dans 49% des cas. Vous devez m'aider. Mon synthétiseur vocal est défectueux et certains programmes ont besoin d'être restaurés, de même que certaines parties de mon corps. En attendant d'avoir retrouvé ma mémoire, je peux peut-être vous être utile; j'ai souvenir qu'une fois mes armes réparées, j'ai été programmé pour manœuvrer des artilleries lourdes et des explosifs de très forte puissance. De même, je crois être en mesure de saboter certains systèmes."

Ces derniers mots tendirent les renégats ne sachant pas réellement sur quel pied danser.. Fallait t’il éliminer la menace ou l’étudier avec son plein gré ?
          BlackJack répondit a la question en prenant sa trousse a tout faire et en s’approchant du monstre mécanique. Il prit aussi une grande boite en métal sur la quel il monta pour observer le cou du robot.

-je me disais bien aussi qu’il semblait avoir prit un choc.. Sergent, couvrez moi, toi tu bouge pas c’est pour ton bien.

- Vous êtes fou ?!

-Peu être mais c’est une technologie qui a ce niveau nous dépasse et dépasse aussi la CSI. L’étudier en parfait état nous apprendra plus que le démembrer et réfléchir après.
          Le renégat sortit de sa boite un vobulateur basique, allant aussi bien aux unités mécanique B1 de la CSi qu’au raffiné droide protocolaire de la série 3PO. Il plongea les mains dans les entrailles du droide avant d’en sortir le vocabulateur défectueux. Il plaça tant bien que mal le nouveau, espérant qu’il arriverais a s’en servir.

-Bon et pourquoi ça nous serait utile ? Que sais tu de nous??

0
            Le Chroniqueur

Post n°5

► Searching database [failed].

Evidemment... Cela m'aurait étonné aussi d'avoir des informations sur ce groupe qui m'a recueilli. Et puis avec cette base de donnée endommagée je...

► Loading Data [done]

• Planet: Dxun
            • Solar system: Japrael
            • Inhabitants: None
            • Additional Informations: Renegades Headquarter. Probability: 89,1%

Comment ?
            Comment savais-je cela ? La procédure algorythmique de mes fonctions mémorielles venait de subir une variation étrange. Comme si des donnée protégées s'étaient rétablies par une routine de hiérarchie supérieure. Une sorte d'ordre ineffaçable gravé au plus profond de mes circuits. Aucune des extrapolations que je venais de faire ne paraissait satisfaisante quant à l'origine de ce phénomène, mis à part la suivante: les vies que je devais protéger étaient celles des résidents de cette petite lune. A moins que ce ne soit pas le cas. Mais un rapide tour des informations du poste informatique sur lequel j'étais branché me permit de confirmer mon hypothèse; tout coïncidait pour signifier que j'étais effectivement sur Dxun.
            Toutefois il valait mieux, pour être sûr, demander à ces soldats en face de moi. Sauf qu'une question risquait de révéler que je ne savais pas grand chose. Hors je me sentais, malgré tous ces blasters braqués sur moi, en position de supériorité. Curieuse impression pour un droïde. J'allais en profiter pour utiliser ce nouveau vocabulateur que le technicien venait de me fixer à la place du précédent, complètement fichu.

"Nous sommes sur la Lune forestière de Dxun."

Mieux valait, à mon sens, faire sonner cela comme une affirmation. Après tout, dans l'état où j'étais, je n'avais plus grand chose à craindre. A chaque fois que je parlais, il y avait 50% de chance que ça leur déplaise et donc qu'ils ouvrent le feu sur ma carcasse endommagée. Peut-être qu'en de meilleures circonstance j'aurais pu, du haut de mes deux mètres trente, mettre en échec ces maigres troupes, mais aujourd'hui elles étaient bien trop conséquentes pour moi. Et puis je n'avais aucun intérêt à me montrer hostile envers ces gens qui m'avaient évité la destruction et qui, de surcroît, pouvaient très bien être ceux que je devais protéger.

"Selon la probabilité la plus élevée, corroborée avec les fragments mémoriels qu'il me reste, et le fait que nous soyons sur Dxun, il est probable à 89,1% que vous soyez les Renégats dissidents ayant trahi l'Empire pour restaurer la République Galactique. Toutefois vous pouvez aussi être un groupe de contrebandiers, mais cela paraît fort improbable au vu des armures que revêtent vos soldats, sergent."

En m'adressant directement au plus haut gradé de la pièce, j'espérais l'impliquer dans ce qui était en train de se passer. Et puis, après tout, je répondais par la même à sa question. Au final, je savais bien plus que je ne le pensais, et j'aurais peut-être éprouvé un certaine fierté à avoir découvert le camp des Renégats si cela n'avait pas été complètement fortuit de par mon accident de cargo et également parce qu'un droïde ne ressentait pas de fierté. Ni de pitiè, ni aucun sentiment d'ailleurs. Le seuls de notre genre qui prétendaient à ce postulat ne faisaient que singer de façon très malhabile les comportements humains, qui étaient avant tout des réactions chimiques sur des tissus cellulaires. Hors aucune machine, fût-elle doté de tissus cellulaires, n'était encore capable de sécréter des hormones capables de déclencher diverses réactions émotionnelles. Nou pouvions en revanche, nous les machines, capter certaines phéromones. Et j'étais justement équipé de ce modèle-là. Aussi je sentais dans la pièce un curieux mélange, selon ma base de données odorantes, de peur, de curiosité, de même que mes spectromètres électriques indiquaient de nombreuses décharges électriques de micro-intensité correspondant aux contractions musculaires des soldats en présence. Ils étaient sur le qui-vive, et je le sentais. Là aussi, j'aurais pu être fier de leur inspirer tant de crainte, mais j'en étais incapable, tout simplement.
            Comme ce monologue intérieur ne m'avais pas pris plus d'une seconde, je terminai par une question qui devait me permettre de savoir si je me trompais ou pas.

"Suis-je dans l'erreur, Sergent ?"

D'un autre côté, je risquais, en la posant, de me faire démembrer sur le champ; quelqu'un qui sait des choses trop importantes finit par devenir gênant. Et dans la situation actuelle il n'était pas très difficile de mettre un terme à cette gêne.

0
              Le Chroniqueur

Post n°6

BlackJack l'ecouta avec un soin tout particulier.
              Cette machine etais fortement intelligente, assez pour mener si elle le voulais une mission d'infltration au sein de la planete pour le compte de la CSi ou de l'Empire mais trop pour que la destruction de leur groupuscule en soit le but premier. Il observa encore sa structure, l'agencement visible de ses mécanismes cherchant une réponse la dedans. Et cet immense photorécepteur vert planté sur une tete trop petite par rapport au reste..

Non.. S'il avais du représenter une menace il l'aurais fait d'une toute autre maniere..

-En effet nous somme bien sur Dxun et nous somme bien ces "renégats" bien que l'Empire et une frange de la population nous nomme simplement terroriste..

Le chercheur s'avanca pour toucher le droide et l'examiner sous toute ses coutures. La tete légèrement pencher sur le coté l'immense photorécepteur vert donnais l'impression de surprise et de curiosité par rapport a l'action. Mais BlackJack en plus de regarder etudiais les réactions primaires du droide. Aucun agressivité, aucune résistance passive ou active et, malheuresement, la non plus aucun indice permettant d'identifié son origine. Le renegat poussa un soupir de lassitude bien vite effacé par la vision du droide géant.

-Dit moi H-22, peu tu réfléchir par toi même ?
              En a tu une sensation de libre arbitre ? Quand tu fouille ta mémoire et tes programmes secondaire qu'y trouve tu ? Du "blanc", rien, des redirections vers d'autres systemes ?

-Qu'est ce que vous faite Doc?

-Taisez vous j'essaie de déterminé les fonctions de ce droide ! Baissez vos armes, retirez vous et laissez moi faire en silence !

H-22 qu'est ce que les mots "liberté", "combat" et "République" te dise ? Peu tu extrapoler leur sens et ressentir, ou du moins interagir de manière positive ou hiérarchique ?
              Répond moi de manière totale sans en ommetre le moindre bit d'information H-22

0
              Répondre
              • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
              Se connecter pour répondre
              • Du plus ancien au plus récent
              • Du plus récent au plus ancien
              • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.