Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Galaxie Principale
  3. Système de Japrael
  4. Dxun (lune)
  5. Vestiges des Renégats
  6. Nouveau départ

Nouveau départ

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Vestiges des Renégats
14 Messages 1 Publieurs 55 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°4
    Auteur : Zak

Je fis glisser mes lames contre mon poignet plusieurs. Poignardez l'homme semblait plutôt intéressant. Mais si il était ce qu'il disait être il fallait que je le fasse vivre. De plus c'était un saboteur et j'avais pas tué d'être humains depuis...depuis jamais. Que des bestioles ou des droides en fait. bah c'était pas si grave il y'a avait un début à tout.

"Bon ok vode. Je t'amène au camp...."

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°5
      Auteur : Alpha Thire

Alors qu'Alpha s'attendait à ce que l'individu qui lui faisait face l'attaque, il n'en fit rien. Il rangea tranquillement ses vibrolames et lui fit signe de le suivre. Alpha n'en crut d'abord rien mais devant l'insistance, il  rangea ses lames, ramassa son équipement et se mit en route derrière le jeune homme.

-Ça veut dire quoi "vode"?

Alpha n'avait pas compris le terme que l'indigène avait employé pour l'interpeller. Il désirait en savoir plus. Était-ce la langue locale? Soudain revenu un petit enfant avide d'apprendre, Alpha suivit calmement l'indigène. Il avait hâte d'en savoir plus.

0
        Le Chroniqueur

Post n°6

Cet homme était un vrai inculte ! Comme osait il me demander ce que voulait dire Vode ! J'avançai dans la pluie tropicale de Dxun et décidai de refuser de lui répondre. Nom de Dieu ! Déjà que l'héritage mandalorien périssait... Alors si en plus ceux qui devraient connaître un minimum ne savait rien ! J'étais conscient moi même que je n'étais pas un vrai Mando'a car il me manquait une grosse partie de vocabulaire et de cultes mais j'avais un minimum de culture moi au moins ! Il faudrait que je demande à Atin de me donner la culture Mando'a.

L'inculte ! Vode ça veut dire mon frère ! Soit heureux que je te considère tel quel sinon tu serais déjà en train de pourrir à terre !

0
          Le Chroniqueur

Post n°7

Totalement sourd à la provocation évidente de Zak, Alpha réfléchissait intensément au mot "vode". Il était certain de l'avoir déjà entendu au sein de l'armée. Il en était sûr. Il tentait de se souvenir de ces moments. On le lui avait dit deux mots à ce sujet, mais alors soldat, il n'y avait pas trouvé grand intêret. Désormais, le sens de ce mot lui importait beaucoup plus. Lui, un déserteur, appelé "frère" par quelqu'un venu de nul part qui voulait bien l'aider à survivre. Cela avait une entière signification ici. Ils marchaient déjà depuis un bon bout de temps. Et Alpha n'avait pas remarqué qu'ils venaient de rentrer dans le camp.

- Attends ça me dit quelque chose.... J'ai entendu des clones parler de ça. C'est pas... rah le nom de cette langue je m'en souviens plus... Les midilorien... non attends.. Les Mandaloriens !! C'est ça! C'est quoi les principes de cette langue? Et de sa culture?  J'aimerais bien en savoir plus, tu pourrais m'aider?

Ils étaient maintenant à l'intérieur du camp. Alpha vit l'animation qui y régnait, on ne devait pas s'ennyuer ici. Il avait hâte...

0
            Le Chroniqueur

Post n°8

Cet individu était....rien. Une coquille vide sans pensée ni même sentiment. Le clone ne savait ce qu'était les Mandaloriens... Honte à lui. Je contractai mon poing et lui envoyai dans la machoîre.

Petit di'kut, espèce de crétin. Tu ne sais donc pas ce que sont les Mandaloriens ? Les fiers guerriers de Mandalore ? Tu es un traître alors ! Même pas capable de mériter d'entrer dans les renégats, d'être un vode !

Pendant que j'étais en train de fulminer contre lui nous étions entrer dans le camp principal. Des clones et un officier nous regardaient étrangement mais avec l'air de "pauvre gars, s'être attiré les foudres de Zak". Je lui montrai un long couloir.

Rentres là dedans. Tu vas être amené dans des souterrains et là dedans y'a des pièges alors reste sur tes gardes.

Spoiler : Spoiler
            HRPG : dans la première salle le sol s'ouvrira et tu devras trouver un moyen de passer. Dits toi qu'il y'a des lianes mais les murs et le plafond sont truffés de pièges.

0
              Le Chroniqueur

Post n°9

Alpha  ne comprenait pas la réaction de Zak. Il lui avait collé sans sommation son poing dans la mâchoire, occasionant un "Crac" assez éloquent. Alpha s'apprêtait à riposter et à lui bousiller sa gueule d'ange quand il lui coupa la parole. N'était-il pas capable de connaître les fiers guerriers Mandaloriens? Méritait-il vraiment d'entrer chez les renégats et de devenir un frère?

-Non je ne connais pas les fiers guerriers de Mandalore. Mais si tu m'expliquais simplement ce que c'était car j'ai envie d'en savoir plus au lieu de me coller ton poing dans la tronche, alors oui peut-être que je mériterais d'entrer chez les Renégats et de vous aider à briser l'empire.

Sur ce, Zak montra un bâtiment en pierre grise à Alpha. Il devait entrer dedans, passer les épreuves qu'il rencontrerait, et si il en sortait vivant, alors il serait accepter comme un Renégat. Alpha avait été destiné à devenir un commando Impérial. Il pensait ne pas s'en sortir trop mal. Il ne savait pas encore que l'épreuve pour rentrer dans cette communauté était plus éxigeante que n'importe quel entraînement impérial. Le bâtiment en pierre grise était assez vieux. Les murs s'effritaient légèrement. Des lianes et de la végétations pendant ça et là. La porte était obstrué par une colonie de fougères et un tronc d'arbre mort, dont l'intérieur groullait de mites. Alpha s'élanca. Il entra prudemment et écarta les fougères d'une main. Voyant le tronc d'arbre, et une activité fourmillante à l'intérieur, il sauta par dessus. Il suivit un étroit couloir, l'obligeant à rester courbé et à effriter les murs de ses épaules, jusqu'à une salle assez grande. Elle mesurait environ 20m carré et la végétation y était encore plus présente que dans les couloirs. Alpha fit un petit pas et sentit son pied s'enfonçer dans une mousse profonde, il le retira précipitamment. Juste un peu trop tard pour éviter le piège. Toute le sol sauf une bordure de 1m50 de granit au départ et à l'arrivée de l'épreuve, s'effondra. Alpha tomba à la renverse et se rattrapa du bout des doigts au granit. Il se tracta à la force des poignets et remonta sur l'aire de départ. Il regarda autour de lui et fit un pas pour regarder où le sol avait disparu. Il fut surpris de découvrir unr vingtaine de lames, pointées vers le ciel, de sorte à ce que celui qui tombe se fasse embroché, prêt pour un barbecue.

Alpha rassembla les lianes qu'il trouva et chercha une prise d'où lancer la liane et se catapulter au loin. Ne trouvant rien, il décida de créer lui-même le point d'appuit. Il prit sa vibrolame et la lança sur le mur adjacent à sa position. Il lança ensuite la liane et vérifia la solidité du point d'appui. Il prit de l'élan et s'élança. Alors qu'il n'avait accompli qu'un quart de la distance, une lame sortit de nul part trancha sa corde improvisée. Il s'élançait doucement vers sa mort quand sa main rencontra accidentellement sa seconde vibrolame. Il la dégaina aussi vite qu'il le put et la planta de toutes ses forces dans le mur. Il sentit une de ses bottes racler contre une lame en bas. Il se hissa comme il le put, trouva une prise de fortune dans le mur, s'y accrocha, et replanta sa vibrolame un peu plus haut. Il répéta l'action jusqu'à se trouvé à portée de sa seconde lame. Il la prit et la planta à côté. Commença alors l'exercice le plus téténisant qu'il n'ait jaamsi effectuer Traverser une salle à la seule force des bras. Une demi-heure plus tard, chancelant, ses bras peinant à le soulever, il toucha l'aire d'arrivée. Il rangea ses deux lames et marcha dans un petit couloir. Il vit la lumière du dehors et s'y précipita. Il avait réussi l'épreuve.

0
                Le Chroniqueur

Post n°10

J'observai le soldat se démenait dans le tunnel. "Je suis un vrai batard" pensai je. Ce n'était pas le test mais lpha  se débrouillait pas mal avec de la jugeote et de bons réflexes. Il ferait un bon mando mais il fallait d'abord qu'il survive. Je regardai mon paquet de clope et le jetai dans une poubelle. Elles  me mettaient à  cran. Trop à cran même. Déjà que cette fille me gênait. Alpha sortit du tunnel d'un air victorieux. Cet homme n'était qu'un enfant perdu dans la  jungle de la vie. Je retirai mon casque et lui envoya mon sourire que je réserai qu'aux compagnons.

- Bravo vode ! Finalement je pourrais peut être m'occuper de toi et te  former.

0
                  Le Chroniqueur

Post n°11

-Vous occuper de moi? Ce serait gentil! Ai-je réussi ce test ou pas? Je suppose que oui si vous me proposez une formation. Maintenant, j'aimerais en savoir plus sur les mandaloriens. Vous pouvez me dire comment on peut le devenir?

Alpha n'était pas peu fier de sa performance au test. Mais il se gardait bien de le montrer. Ces hommes étaient cachés dans une galaxie où l'empire régnait et ils n'étaient pas découverts. Il n'était rien à côté d'eux. Il voulait désormais apprendre, savoir. Il avait entendu deux trois légendes sur les mandos, mais il était loin de s'imaginer qu'elles étaient aussi proche de la réalité.

0
                    Le Chroniqueur

Post n°12

Hum...ce petit gars est malin. Même discret Je respirai un bon coup et réfléchi à comment je pourrai le former. Je connaissais les traditions mando mais pas le pourquoi du comment. Mais c'était des mandaloriens qui m'avaient formés peut être vivaient ils toujours ou que leurs camarades voulaient accueillir un ancien vode. Sûrement que je pourrais finir ma culture. Il fallait absolument que je devienne un mando.

- Alpha on va sur Mandalore.

0
                      Le Chroniqueur

Post n°13

-Mandalore... Ok je te suis !

Alpha allait enfin en savoir plus. À coup sûr, il avait réussi le test. Il était un vode maintenant. Ou méritait d'en être un. Mandalore... Une fière planète apparemment. Abritant les meilleurs guerriers du monde... Pas de problèmes. Il était prêt à affronter tout pour en faire partie.

[Terminé]

0
                        Le Chroniqueur

Post n°14

Alpha Thire descendit de la navette qui n'avait même pas encore posé ses patins nau sol et demanda au pilote de partir rapidement, car l'endroit n'était pas sûr et un tireur embusqué pouvait faire feu. Le pilote, empochant les cinquante crédits, ne demanda pas son reste et décolla avant même d'avoir atterri. Alpha sourit en pensant à la naïveté du pilote. Mais d'un côté c'était une très bonne manière de faire fuir les curieux. Alpha attrapa son nouveau A280 qui pendant, accroché à son gilet et le prit à deux mains. Il observa quelques secondes l'arme, la mit en position de tir coup par coup, et la prit à deux mains de la même manière que lorsqu'il effectuait une patrouille. Il déambula en creusant dans sa tête les souvenirs enfouis  sur la destination et le chemin étroit caché dans la forêt à prendre. Il écarta deux fougères sur la gauche et sourit. Sa mémoire ne l'avait pas trompé !. Il reprit en main son fusil et marcha selon les courbes du terrain. Il pensa au camp. Il avait hâte d'y retourner et de retrouver ses compagnons d'armes. Le fiasco mandalorien devait rapidement être échappé. Il marcha durant trois quarts d'heure avant d'atteindre ce qu'il pensa être une entrée possible du camp. Avec sa tenue toute tâchée et ses rangers pleines de boue, il donnait l'image d'un contraste amusant en comparaison de ses armes toutes neuves et sans aucunes tâches. Mais Dxun est une planète forestière, pas étonnant qu'il y ait un peu de boue dans le coin. Il entra dans le camp et y trouva une fébrile agitation. Il y avait moins de gens qu'à l'accoutumée. Alpha regarda le spectacle d'une formilière en action. Tout ceux qui étaient présents bougeaient un peu dans tous les sens. Quelques entraînements se poursuiaient un peu plus loin à gauche d'Alpha. D'autres faisaient des bagages, remplissaient des malles d'équipements ou tout simplement nettoyait leur équipement. Un jeune homme en tenue de clone en train de tirer avec un Deece s'arrêta et le regarda. Il s'approcha et Alpha engagea le dialogue:

-Bonjour, je m'appelle Alpha Thire. Je suis renégat j'ai passé l'épreuve avec un certain Zak, on est parti tous les deux sur Mandalore et il y est mort. Maintenant je reviens au camp. Vous pourriez me dire pourquoi y a si peu de monde et où-est ce que je peux me changer? Et puis je voudrais parler à votre supérieur, enfin le responsable le plus proche.

- Bonjour Monsieur, je suis le Sergent  Now. Ah, Zak est mort? Hum c'était un bon soldat. Vous avez amené sa plaue d'armure, pour... Ah merci. Euh donc ici vous êtes au camp, mais la plupart des renégats sont dans une cache, je vous y conduirais plus tard. En attendant, vous avez une habitation vide à cent mètres sur votre droite, vous pouvez vous changez, nettoyez et testez votre matériel car il m'a l'air neuf.. Enfin dés que vous voulez partir, appelez moi, je vous amènerais à la  cache. Et ne vous embêtez pas pour le supérieur, je suis le plus haut gradé prédisposé pour l'instant. Vous avez un grade histoire que je m'y retrouve ?

- Oh, hum eh bien avant j'avais le grade de Lieutenant, je pense que je peux le garder ici non?

- A vos ordres mon lieutenant !

Alpha le remercia et se dirigea vers l'habitation que le Sergent Now avait désigné. Le bâtiment était un cube d'nviron 30 mètres carrés. Alpha y trouva un pommeau de douche sans baignoire ou cabine, une simple table et une bassine pour laver ses vêtements. Il se déshabilla, fourra tout ses vêtements dans la bassine, frotta un peu et laissa reposer le temps de se doucher. Il apprécia énormément sa douche car depuis trois jours entiers, il n'avait pu se laver. L'eau était tiède et il s'en félicita car la précarité du bâtiment ne laissait psa deviner une eau à peu près chaude. Il se lava énergiquement et se débarrassa d'un tique qui s'était logé sur son épaule. Il frotta énergiquement sa blessure par arme blanche à la cuisse et finit par se sécher. Il désinfecta ensuite sa blessure avec un désinfectant puis la banda. Il chaussa ensuite un patalon de trillis noir et des rangers beige hermétiques. Il saisit une tondeuse trouvée dans son paquetage et en profita pour se couper les cheveux. Il les rasa au sabot d'un millimètre sur les côtés et au sabot de  cinq millimètres sur le sommet du crâne. Après cela, il se rasa puis enfila un tee-shirt et un sweat-shirt. Il attrapa ses affaires qui continuaient de tremper dans la bassine, tendit une corde entre la largeur de la pièce et fit pendre ses habits dessus. Pendant ce temps là, Alpha trouva son plumeau dans son paquetage, l'enduit d'n produit netoyant, et commença à nettoyer méthodiquement ses armes comme il l'avait fait habituellement depuis déjà sa rentrée dans l'armée soir approximativement, entre trois et cinq ans. Il nettoya d'abord son pistolet DC-15s, puis vérifia le fonctionnement de l'A280 et l'astiqua lui aussi. Il termina par le fusil à pompe PCA. Cette activité lui prit trois bonnes heures, consacrant un temps énorme à chaque arme, afin de s'assurer qu'à aucun moment, elle ne le trahirait. Il ne le savait pas encore mais cela allait lui servir car bientôt et pour un certain temps, il n'aurait plus beaucoup de temps pour astiquer et huiler son matériel. Alpha vérifia son paquetage, plia ses vêtements qui étaient maintenant secs, et les rentra dans on sac. Il sortit ensuite le reste de la tenue qu'il allait porter. Il posa son casque et ses lunettes à amplification de brillance à côté de son sac. Il déposa ensuite son gilet pare-balles et son gilet de combat, sa veste de treillis, son foulard, sa cagoule, sa veste de treillis, ses armes et ses chargeurs. Le tout bien disposé, parallèlement  à son paquetage. Il enfila ensuite sa veste, enroula son foulard autour de son cou, fixa son gilet pare-balle au millimètre près afin de le protéger en lui laissant la possibilité de se mouver sans être gêné. Il enfila ensuite son gilet de combat, il y mit dans les poches les détonateurs thermiques et les chargeurs qu'il possédait. Il termina ensuite son paquetage, fit voler son sac sur son dos, attrapa son holster qu'il fixa à sa cuisse. Il y glissa le Dc-15s et attrapa ensuite ses deux armes principales. Il attacha finalement son casque à une fixation spéciale de son gilet, y roula en boule sa cagoule et ses mitaines ainsi que ses lunettes de vision nocturne et sortit.

Alpha posa son sac près d'un post de tir. Il entreposa son casque à côté et posa so PCA aussi. Il commença à tirer au DC-15s pour se réentrainer. Il toucha sept cibles sur neufs, à vingt mètres. Il réitéra la même performance au A280 mais à quarante cinq mètres cette fois-ci. Puis il visa au fusil à pompe de dix sept mètres mais n'atteint que cinq cibles sur neuf. Il estima cependant qu'il devait rejoindre les renégats pour participer activement aux actions qui se tramaient. Il trouva le sergent Now au fond d'une habitation en train de boucler son sac. Il l'informa de son désir de partir. Now envoya un message par comlink et légua son pouvoir provisoire de chef de camp à un autre sergent en faction aux postes de tir. Puiss il se tourna vers Alpha et lui dit:

- Suivez-moi, mon lieutenant !

HRP

Spoiler
                        Voilà j'espère que ça te convient Atin, si tu ne veux pas que j'atteigne la cache dés maintenant j'éditerais et je dirais que le Sergent retarde notre départ à demain en raison de l'heure tardive.

0
                        Répondre
                        • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                        Se connecter pour répondre
                        • Du plus ancien au plus récent
                        • Du plus récent au plus ancien
                        • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.