Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Galaxie Principale
  3. Système de Japrael
  4. Dxun (lune)
  5. Cache Mandalorienne
  6. Une Histoire Cachée

Une Histoire Cachée

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Cache Mandalorienne
22 Messages 1 Publieurs 71 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°2
    Auteur : Zak

Fierfek ! La bestiole courut vers moi et malgré les décharges de DC-15 que je tirais elle se jeta sur moi. Je me jetai de justesse et je l'entendis rouler derrière moi dans de terribles rugissements et grognements. Je pris une grenade et la lançai. L'explosion me souleva du sol et j'atteris au milieu de brousailles. Mon champ de vision se décora d'une énorme étoile violette et une douleur éclata à mon côté gauche. Atin hurla quelque chose et le cri me sortit de la torpeur dûe au coup. Je me relevai et vit la créature chancelait mais sans autre dommage. Elle avait le cuir dur mais moi j'étais un petit teigneux. Les vibro-lames jaillirent des plaques de mon armure et tel le film le choc des Titans il se jeta vers la créature. Le choc produisit un bruit étouffé et poils, armure, griffes et lames se mélèrent. La guelle du monstre frôla mon torse et j'enfonçai ma vibro-lame dans une de ses oreilles. Elle secoua la tête et je décollai... pour retomber sur son dos. Je donnai de violents coups dans son crâne et son dos et elle se débattit. Je passai par dessus sa tête et m'écrasa viollement au sol. Je me relevai et trébucha sur quelques mètres. Mais la créature avait compris que j'étais un prédateur comme elle. Peut être pensait elle que je voulais envahir son territoire ce qui ne l'empecha pas de se jeter sur moi. Je réussi à lui mettre un violent coup sous la machoire et aggripai une branche. J'escaladai rapidement et tressailli lorsque j'entendis les griffes du monstre contre l'écorce. Je sifflai et elle me regarda bizarrement. Cela me sauva la vie. Fi la percuta de plein fouet avec et ils tombèrent au sol. Je fis aux autres, cachés derrière des arbres, je me jetai à nouveau dans la mêlée et réussit à crever l'oeil de la bestiole. Une dizaine de minutes plus tard, un temps infini pour moi, elle cessa de bouger et je me relevai.

- Atin ? Je pense qu'on devrait passer par les armes en espérant qu'elle n'a pas de cousins....

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°3
      Auteur : Shiraha

J'avais suivis Atin avec Grand frère et un autre soldat en armure. Nous étions arrivés dans une salle, l'homme activa une sorte de machine qui projeta sur le mur des informations. Là je pense que ça devenait très très sérieux, encore plus que l'entrainement. J'ouvris mes oreilles en grand, mettant ma mémoire sur mode on, je devais enregistrer le plus d'informations possibles et tenir compte de toutes les remarques. On s'était tous assis, j'étais à côté d'Atin et de Grand frère. La salle semblait équipée du dernier cri, y'avait des écrans un peu partout, j'étais pas sûre de savoir ce que je devais regarder et surtout de quoi on allais parler. L'homme prit la parole, sa voix avait une drôle de sonorité et le caractère urgent ressortait dans toutes ses phrases. Nous n'étions pas les seuls, un certain Fi, Jaster et Kal allaient nous accompagné, l'un était un champion des empreintes et les deux autres en soins. Je les observait un moment avant de faire comme eux, de dévisager notre chef et formateur, Atin. J'espérais que nous allions tous bien nous entendre et faire un super travail. Je piétinais intérieurement d'impatience, certes j'étais certainement la plus mauvaise des tireuses, l plus jeune et surtout la plus inexpérimentée, mais j'étais certaine de pouvoir les aider, au mieux de ma capacité. Oui certaine.

Quand Atin prit la parole, ce fut claire, directe et très expéditif.
      Nous jetez en plein vol???.... eh ben il y va pas de main morte mais bon...après le test je pense que j'aurais du m'y attendre
      Lorsqu'il finit, il me demanda enfin non plutôt ordonna de rester deux minutes de plus. J'ai eu peur pendant un dixième de seconde jusqu'à ce qu'il m'annonce qu'il me donnait une arme avec une ceinture portant quelques grenades. Il faudra que je la rende à la fin et que j'aille m'en acheter une. Je pris note, toujours mentalement et partis fière d'avoir mon objet à moi. Bon d'accord d'emprunt mais j'aurai la mienne plus tard. Je suivis Atin, comme son ombre, ça faisait bizarre d'ailleurs. Nous sommes retournés à la salle d'entrainement, j'avais peur de me sentir mal en y retournant et bizarrement non, j'avais presque hâte d'appuyer sur la gâchette.
      Huhu c'est pas bon ça si je deviens une névrosé du tir... non je me calme c'est pas pour rien, on continue l'entrainement, tant mieux, j'aurais un peu plus d'expérience pour me défendre et passerais moins pour une andouille...
      Je vis Atin placer un objet par terre, à une certaine distance, qu'allait-il me demander maintenant?? Il m'expliqua que pour la mission, je devrais savoir mieux viser. J'en rougis, honteuse, oui j'avoue ce point-là était franchement médiocre. J'observais comment il plaçait ses mains, fit pareil puis visa. C'était compliqué, un peu fatiguant de maintenir l'arme quand le tir partait, c'est fou la puissance de retour à l'envoyeur que ce petit objet pouvait fournir. Après avoir tirer deux fis avec l'arme coller à moi, je n'avais toujours pas touché la cible. D'un coté, c'était normal et d'un autre, ça me vexé énormément, je me jurais de la toucher au moins une fois. Je tendis les bras, les bloqua comme l'avait expliqué Atin et reprit les tirs. Je tirais trois fois, observé les impacts, me repositionner correctement et recommencé trois fois et ainsi de suite. Je ne pus m'empêcher de crier quand je réussis enfin à la toucher, trop fière. Atin me compliqua les choses, pas étonnant de sa part et en même temps, je progressais grâce à lui alors je me pliais avec joie au exercices. Il changea la distance et les angles de positionnement de la cible. Certes je ne la touchais pas tout le temps, je manquais encore d'entrainement mais au moins j'y arrivais environ une fois sur quatre ou trois je sais pas exactement. Les deux heures étaient presque complétement écoulés, j'avais hâte de commencer la mission et en même temps, j'avais un peu peur. Peur de faire une gaffe, peur de ne pas être à la hauteur, d'être un poids pour les autres....
      Ah non ça suffit, le pessimiste au placard!!! Je vais réussir, je peux compter sur eux pour m'aider à progresser!! Oui, courage...

Nous avons retrouver tout le monde sur la plate-forme de décollage, les armures étaient de différentes couleur, tant mieux, je n'aurais pas à les confondre... encore faut-il que je sache qui est qui. Je me souvenais vaguement qui était qui mais je me souvenais de tout les noms au grand complet. J'avais hâte, je m'étais bien entrainé, enfin un minimum mais je me sentais plus confiante avec mon arme, mes doigts étaient plus surs d'eux, mes bras aussi et mes yeux s'adaptaient mieux pour viser plus juste. Ma référence durant la mission sera Atin et aussi Darman, je serais sur le même ligne qu'eux, la chance, j'étais avec le chef, fallait vraiment que je fasse pas d'imprudence, nous risquerions gros sinon... Pendant le trajet, je me listais des choses à ne pas faire et à force de les répéter, j'en étais absolument convaincue que je ne le ferais pas. Vingts minutes plus tard, nous sommes descendu sans que notre transport ne se pose, en rappel comme ils disent. C'était une expérience nouvelle et super magnifique, on voit tous d'en haut puis une fois les pieds sur terre, le danger pouvait être partout. Je me mis en position, comme toute l'équipe et nous avons attendus que la machine, une canon-machin, parte pour nous mettre au pas de course. C'était agréable de courir et étonnamment l'arme ne me gênait pas trop. Malgré mes petites jambes, j'arrivais à suivre le groupe mais je devais faire le double voir le triple de leur pas pour arriver à maintenir la cadence, c'était une drôle d'expérience mais elle s'accompagnait de joie et de gaité, bien que la mission ne soit pas simple et dangereuse en plus. Au bout d'un moment, un des premiers, Fi je crois ou alors c'était Arc...non c'est bien Fi, s'arrêtait, s'accroupir et examiner le sol. J'observais comment il faisait mais même comme ça, je ne pense que je serais capable d'en faire autant, il devais avoir des années d'expérience derrière lui. Il nous annonça plutôt une mauvaise nouvelle, si nous n'avions pas de piste à suivre, ça risquait d'être plus compliqué que prévu. Atin lui spécifia de vérifier dans les arbres, après tout,d'après lui c'était plus sur par ce moyen sur cette planète. Tandis que Fi obéissait, des bruits commencèrent à se faire entendre un peu partout autour de nous, j'étais tendue comme tout le groupe mais je pense que je devais stresser davantage que les autres.

Puis soudain une bestiole énorme sortis des fourrés, elle était grande, belle et franchement de mauvais poil. Je n'en avais jamais vu de pareil et je pense que si elle n'avais pas voulu nous croquer, je l'aurais observé plus longtemps. Atin cria de nous mettre à couvert, je me jetais derrière le tronc le plus proche, mon arme toujours à la main. J'avais choisis la première barrière naturel que j'avais vu et observais. La bête ressemblait à un chien, mais alors un chien hyper grand, avec un long cou qui lui permettait de projeter sa gueule plus loin que la normale. C'était pas rassurant, si je me fiais qu'au corps, j'étais fichue. Je m'obligeais à rester calme, pas le moment de péter les plombs et de tirer à tout bout de champ. D'ailleurs, les tirs n'avaient pas l'air de lui faire peur, elle se rapprochait considérablement du tireur, Arc-548 je crois, quel andouille, bon d'un côté il faisait diversion et le reste de l'équipe était tranquille pour le moment mais si il se fait bouffer, ça n'aura servis à rien et on aura des ennuis. Je réfléchissais à une solution, le mieux serait de faire pencher la balance, la bête est grande, elle résiste aux tirs, le corps-à-corps serait trop dangereux et un peu de la pur folie, le mieux serait de lui faire perdre des capacités... Une illumination et je souris pour mieux me concentrer sur la bête, le mieux serait d'énucléer l'ennemi, ainsi sans sa vue elle ne se fiera qu'à son odorat et nous aurions l'avantage de pouvoir la prendre par derrière, c'est lâche mais ça vaut la peine, nous aurions plus de chance de réussite. Je me concentrais, si je décidais de faire ce geste, il fallait que je sois sure de la toucher rapidement, disons que j'avais grand maximum une minute peut-être pour lui faire perdre la vision, sinon c'est sur elle m'aura. Et je ne compte pas lui faire ce plaisir.
      Mais avant que j'ai la joie et le bonheur de mettre mon plan à exécution, Arc-548 avait continuais de tirer vainement et s'était même jeté au corps-à-corps. Moi qui pensait que je risquais d'être un boulet, franchement je crois que j'ai trouvé pire. Espérons qu'il voulait juste s'amuser avant de redevenir sérieux... Il avait même carrément utiliser une grenade qui n'avait rien fait de plus que de détruire des pauvres végétaux qui ne nous avaient causés aucun tort, je les plaignais... Devions-nous être aussi peu conscient de ce qui nous entouraient, en tout cas, si des ennemis veulent une piste pour nous suivre, y'a pas de souci, elle est toute tracée...merci Arc-548...

Je n'osais plus mettre mon plan, après les dégâts qu'il avait causé et en plus, j'avais peur de lui tirer dessus, vu que les deux bougeaient à l'unisson, tout tir devenait dangereux pour notre équipier.
      Mais il le mériterait peut-être... on est pas censé perdre du temps avec les bêtes qui habitent cette planète au dernière nouvelle une escouade nous attends et je ne pense pas qu'elle apprécierait que nous partions à la chasse... mais bon je n'ai peut-être pas compris la mission... pourtant je suis sure de moi...
      J'attendais donc soit une occasion pour tirer, soit qu'il est terminé. C'est presque vexant de devoir regarder simplement et de se sentir inutile mais j'avais vraiment pas envie de me frotter à l'animal, je n'avais pas d'armure et encore moins la force physique adéquate. Arc-548 avait l'air de bien s'amuser, il grimpait sur le dos de la bête, à croire qu'il voulait s'en servir de monture, c'était du spectacle, il jouait avec la danger. Franchement j'y jouerais quand je serais sure de rester en vie et de ne pas perdre. Il frappa la bête, la perçant encore et encore, elle en prenais plein la tête, le dos, elle devait souffrir le martyre, j'eus un pincement au cœur pour elle. Il aurait pu se montrer clément et la tuer d'un coup ou deux grand maximum. Du pur carnage et franchement je n'en étais pas folle... Il faudra que je songe à me trouver une technique infaillible contre ce genre de situation, je ne voudrais en aucun cas perdre du temps à jouer avec ce genre de compagnie. Alors que notre clown semblait en difficulté, il grippa à un arbre et Fi rencontra de plein l'animal, de son plein gré. Combien comptait-il jouer avec?? Je commençais à trouver le temps long, accroupis avec les autres derrière les arbres. Arc-548 y retourna de plus bel et lui creva un œil. Enfin il avait compris...
      Purée c'est pas trop tôt...
      Au bout d'une dizaine de minutes, j'avais finis par arrêter de compter, ça devenait vraiment agaçant, la bête se coucha sur le flanc, ne bougeant plus que par endroits. Les nerfs m'avaient-on déjà expliquer... Je sortis de ma cachette, un peu perdue, ce petit intermittent m'avait un peu énervé, pourquoi, je ne savais pas trop... Peut-être que j'aurais voulu la tuer moi-même... non je n'en étais pas capable et je me limiterais aux ordres d'Atin et à la mission de base. Je m'approcha de la carcasse encore un peu fumante tandis qu'Arc-548 proposait de continuer notre chemin par les arbres. Je touchais l'animal pour la première fois, son corps était encore chaud, c'était impressionnant... pauvre bête... Je fis un peu le tour pour l'observer de plus près, ses grands yeux sombres encore grand ouvert, enfin y'en avait plus qu'un l'autre était... dans un sale état impossible à décrire mais ça donnait presque la nausée... l'odeur était assez spéciale tout de même... Je me surpris à ferme la paupière de l'œil valide, par respect pour la nature. Je la regarda, vérifia vite fait que personne ne m'entendait et murmura à la bête:

-Désolé... tu n'étais pas prévu dans le programme... tu t'es bien battu...repose-toi...

Je revins vers les autres, il fallait partir, d'autres risquaient de venir après le ramdam et surtout avec cette odeur.

-Je ne sais pas si c'est très sûr les arbres... si jamais il grimpe on risque le déséquilibre non???

Je baissais les yeux, cette phrase me concernait surtout, je me voyais mal tenter d'esquiver des attaques si en plus je devais faire attention à mon équilibre. J'observais autour de moi, le vent commença à se lever, il emporterait l'odeur de la carcasse et la nôtre, ça risquait de nous compliquer la vie si toute la faune se mettait à nos trousses. Me retournant vers l'équipe et surtout Atin, j'attendais la suite:

-Bon que fait-on?? On pars à la chasse ou on reprend la piste??

Je souris, j'aime inclure un peu d'humour et de gaité, bien que c'était très enfantin de ma part vu la situation... mais bon je n'avais pu m'en empêcher et de toute façon, on ne m'en tiendra pas compte... enfin j'espère...

0
        Le Chroniqueur

Post n°4
        Auteur : Atin Jnum

La bestiole fonça sur son ennemi le plus proche, à savoir Arc-548, avant qu'Atin n'est pu réagir. Celle-ci se rua sur lui, s'engagea alors un combat pour sauver sa vie, un duel de prédateur entre la bête de Dxun et le soldat renégat. Elle ne lui laissait aucun répit, et ne laissant aucune ouverture au mandalorien pour aidé le soldat en danger. Pour pouvoir la toucher efficacement, il fallait toucher l'oeil et ensuite vider un bon chargeur pour pouvoir en finir avec elle. Le mandalorien s'était mis un peu en arrière pour pouvoir ouvrir le feu et réagir au cas ou la bestiole lui foncerai dessus, chose qui ne put se produire. Atin ne sut si Arc jouait avec la créature ou l'inverse, il sauter par dessus, sur les cotés, envoya une grenade qui n'eut que pour but de l'envoyer valser dans les arbres. Au bout d'un moment, Fi sauta de son arbre puis tomba sur la créature, laissant quelques seconde de répit au renégat en difficulté. Puis le combat se fini au corps à corps, et pris fin, Arc mit quelques minutes à se dégager de son opposant. Le mandalorien se releva, sortit de sa position avec le reste du groupe. Puis Arc vint vers celui-ci tout en posant une question, question qui semblait dérisoire à Atin qui y avait déjà réfléchit, puis vint Shiraha qui s'y mettait aussi.

-Ce serait le plus simple mais on peut pas. Sauter de branche en branche ne se fait pas en deux secondes et si on n'est pas habitué, on risque plus une chute vertigineuse qu'autre chose.
        Au faite, Arc, où-est-ce que tu as appris à tirer et à lutter contre un adversaire différent de toi, sur l'holonet? Evites d'utiliser autant de munition pour rien, un chargeur complet au niveau du cou et de la tête suffisait amplement.

Fi approcha du mandalorien.
        -Atin, j'ai trouvé des traces de passage de l'escouade dans les arbres, ils sont passé par en haut.

-Très bien, bon changement de plant. Fi, Arc et Darman, vous monter dans les arbres, et vous nous avisez de ce que vous voyez et de ce que vous trouvez. J'ouvre la marche sur le sol, derrière moi, Shiraha suivit de Jenosha; Kal et Jaster, vous fermez la marche.
        La mort de cette animal va amener les autres dans le coin qui seront attirés par l'odeur, nous laissant tranquille quelques temps, alors on traine pas, en route.

Les trois renégats montèrent dans les arbres, et se mirent en route, Atin et sont groupes partirent au pas de course, l'arme à la main.

0
          Le Chroniqueur

Post n°5
          Auteur : Jenosha

Une fois arrivé de briefing, je m'assis sur la chaise le plus proche et attendit, les bras croisés. Le conseiller se présenta alors devant tout le monde et expliqua la situation. Une mission de récupération voir de sauvetage au pire des cas. Si tout se passait bien, on aurait peut-être même l'occasion de ramena ce que contenant la cache mandalorienne. Puis vint un rapide rappel des dangers que représentait la forêt.  Atin prit ensuite la parole histoire d'organiser les groupes et d'expliquer rapidement la stratégie. En apprenant que je serai accompagné de deux soldats pour compenser mon handicap dû à mes blessures, je me sentis disons vexé. Je lâchais dans un murmure:

-Je vais bien, je peux me débrouiller seul.

Après qu'il eut donné le lieu et l'heure de départ, je me levai et quittai la salle. J'avais deux heures pour me préparer. Seulement je n'avais pas besoin de me préparer que ce soit au niveau de l'équipement ou autre. Je retournai donc aux baraquements et attendit, enfermé dans le noir.

Deux plus tard, je rejoignis les autres sur l'air de décollage. Je grimpai dans la navette et m'accrochai à des poignées qui pendaient du plafond. Après un dernier avertissement visant à calmer toute ambitions d'actes héroïques, la navette décolla et fila au dessus de la forêt. Il fallut vingt minutes pour rejoindre la zone de largage et dix de plus pour trouver la première piste. Tout au long de la course, j'étais encadré par deux clones et ça avait le don de m'énerver. Tant qu'ils restaient à côté sans rien dire ça allait mais il ne manquait pas grand chose pour que je réagisse. Enfin, Fi trouva un semblant de trace mais annonça, à regret, que la piste était inutilisable. Du moins, si on restait au sol. Il monta à un arbre vérifier l'état de la piste. Pendant ce temps-la, je m'assis sur un vieux tronc couché quand soudainement, une bête surgit des fourrés à quelques mètres de moi. Atin hurla de se mettre et à couvert et je me jetai derrière le tronc.

La créature ressemblait à un chien ou un loup mais au moins trois fois plus gros et surement cent fois plus dangereux. En plus, elle ne semblait pas apprécier la venue de l'escouade sur son territoire. L'Arc fut le premier à dégainer et arrosa copieusement le bestiau qui se jeta sur lui. Le soldat engagea alors un étrange mix entre tirs de fusil, corps à corps et grenades. Oubliant les courbatures, je sautai par-dessus le tronc et dégainai mon blaster. Placé sur le flanc droite de l'Arc, j'essayai de le couvrir du mieux que je pouvais mais la créature était obnubilée par le clone. Ce dernier semblait d'ailleurs y prendre du plaisir. Je prenais mon temps pour, préférant toucher des zones stratégiques que de tirer au hasard sur le cuir de l'animal. Et je n'avais pas tellement envie de blesser le clone qui se battait au close combat.

Le combat dura un bout de temps et la créature devenait de plus en plus féroce au fur et à mesure qu'elle encaissait les tirs et les coups. Finalement, Arc lui creva un œil, faisant chanceler la bête. Elle se débattit encore quelques minutes pour s'effondra au sol, vaincue. Elle lâcha un dernier gémissement et expira pour la dernière, le corps encore animé de quelques spasmes. Shiraha s'avança alors vers le cadavre et lui ferma son œil valide avant de murmurer quelque chose.

Je me dirigeai alors vers Atin et Fi. Ce dernier indiqua qu'il avait trouvé une piste dans les arbres. Lui, Arc et Darman passeraient donc par les hauteurs. Puis notre groupe, mené par Atin, se mit en marche en suivant les acrobates.

HRP: Pas terrible mon post mais je suis complètement mort en ce moment.

0
            Le Chroniqueur

Post n°6

Spoiler : Spoiler
            -HRP- Mieux que moi déjà, désolé je suis pas en forme pour les RP aujourd'hui

Je souriais, penaud, ce combat m'avait mis de bonne humeur. Rien de tel qu'une bonne bestiole à tuer pour se refaire la santé ! Je m'étais extrêment bien amuser bien qu'à certains moments le stress m'avait pris pensant que la créature m'aurait. Mais un clone était supérieur à toute créature. Fi s'avança vers Atin et lui dit qu'il venait de repérer des traces de l'escouade disparue dans les arbres. Le sergent du groupe nous envoya là haut, Darman, Fi et moi. Avec l'aide de mes vibro-lames j'escaladai un immense Flyy et m'assis sur une des branches. Fi me montra un arbre puis sa cime. Je montai et prit mon sniper. Depuis le haut de l'arbre je voyais une partie de la jungle de Dxun. Il n'y avait rien à part quelques oiseaux et... des formes de Rancor à l'Ouest.  Je déglutis en espérant qu'on irait pas par là bas. A mon soulagement Fi nous guida vers le Nord où les plus grands arbres poussaient. Il m'arrivait de voir en contrebas les autres à travers les lianes et les feuilles. Et d'autres fois Darman ou Fi. Je tressaillis lorsque je remarquai une main gantée...et sans le bras qui allait avec. Le sang semblait vieux de quelques jours.

- ATIN ! Y'a une main clone ici !

- J'ARRIVE !

Lorsque l'équipe fut réunie je pris la holo-Com et l'activai. Un Conseiller  apparut.

- PPPPSSSCCCCHHHH... Soldat ARC... PSSSCCCCHHHHH Que se passe t'il ?PSSSSSCCCHHHH

-  Nous avons trouvé une main. Escouade peut être morte. Autorisation demandée. Changement de priorité demandée. Séparer l'équipe en deux. Escouade disparue sûrement dispersée et gravement blessée.

- PPPPPPPSSSCCCCCHHHHHH Atin....mort...PSSSSCCCCHHHHHH.... Vous avez...PPPPPPPPPSSSSCCCCCHHH... Carte blanche...PPPPPPPSSSCCCCHHH Terminée...PPPSSSSSCCCHHHHHH

L'Hologramme disparut et je me rendis compte que j'avais parler à la place de Atin et que le Conseiller l'avait sûrement cru mort...enfin si la dernière phrase était cohérente. Je me mordis les lèvres et plaça mes deux doigts sur mon front. Le signe Mandalorien de l'excuse et de la honte.

- Désolé Ner'Vod... Alors qu'est ce qu'on fait maintenant que j'ai réussis à leur faire croire que vous êtes morts ?

0
              Le Chroniqueur

Post n°7

Le groupe courait au pas de course, le mandalorien en tête suivant les indications donnée par Fi dans les arbres et semblaient se diriger vers le nord. L’escouade s’arrêta lorsque Fi, Darman et Arc trouvèrent une main. Les trois soldats descendirent des arbres, se réunissant avec le reste du groupe et montrant le membre sectionné. Atin examina cette main, elle était à un stade peu avancé de décomposition, les asticots présent dedans étaient à peine plus gros que cinq millimètre de longueur. Donc la main était très récente, deux ou trois jours grand maximum, le plus grave était à craindre pour l’escouade disparue. Cette main ne rassura en aucun cas les sentiments du soldat sur leur sort, mais ce qui le fascinait, c’était que la main avait été coupé nettement, pas aussi qu’une vibrolame mais coupé très nettement. Le mandalorien sortit de ses interrogation, juste pour entendre la fin de la communication avec Arc s’excusant en parole, et le signe de la honte et de l’excuse chez les mandaloriens. Atin ne lui en voulait pas le moins du monde mais s’approcha de lui et lui colla une tape derrière la tête.

-Et bien que veux-tu, je suis mort. Je suis mort ! J’y peux rien, sa doit bien nous arrivé un jour où l’autre ; le plus tard possible c’est le mieux, mais bon, on fait avec.
              Ralalala, di’kut, sa va juste faire tache sur mon rapport « soldat Arc dormait pendant le briefing » c’est tout ! Nan je blague, ça pourrait être pire. Bon sérieusement, ce n’est pas grave, et je m’en moque complètement, maintenant, on sait que l’escouade est en danger, très grand danger. Il est possible que nous le soyons également, Jaster, dit moi si je me trompe, mais examine l’état de cette main.

Jaster là prit et répondit aussitôt tout en la tournant entre les siennes.
              -Son état de décomposition est très peu avancé, vu la taille des asticots, cinq millimètres à tout casser, le sang est encore frais, elle n’a pas été bouffé par une créature ; les tissus tiennent solidement, rigidité cadavérique, sa fait entre un et deux jours qu’elle est sur cette arbre ; plus proche des deux jours quand même.

-Osik, ça ne sent pas bon tout ça. L’escouade doit être salement amochée, peut être morte à l’heure actuelle, et nous peut être sur un terrain de chasse de je ne sais pas quel prédateur de Dxun.
              Jaster, monte dans les arbres avec Fi et les autres. Faut qu’on soit le moins nombreux possible sur le sol. Fi et Jaster en tête, si sa tourne mal pour nous, vous restez dans les arbres et vous nous couvrez le temps qu’on monte ou autre, Kal, tu protèges Shiraha. Jenosha, tu fermeras la marche derrière le groupe. On reste groupé, si on ne se sépare pas, on sait pas sur quoi on peu tomber, ça se trouve on est observé au moment où je parle.
              On sait maintenant qu’on a peu de temps, beaucoup moins que ce que je pensais. Alors on accélère le pas, jusqu’ici, c’était tranquille ; sinon je vous botterais tellement le sheb que vous pourrez plus vous assoir pendant une semaine, maintenant, en route.

Le groupe se mit en exécution, Atin approcha de Jenosha avant de partit en tête de l’équipe au sol.

-Jenosha, si tu as des choses à me dire concernant les ordres que je dis en fonction de ton état et de l’avis de Doc, tu me le dis. N’oublie pas que tu es entouré de soldat entrainé au combat, et qu’ils le sont depuis des années, et si tu crois que ton agacement ne se voit pas, tu te trompes, ce qui t’as trompé, tes yeux, maintenant en route soldat.

Celui-ci partit avant toute réponse venant de son interlocuteur, Jaster et Kal avait avertit Atin de l’impression que leur faisait Jenosha par comlink sécurisé, ce système qui leur permettait de parler entre eux sans être entendu du monde extérieur. Le groupe avançait maintenant beaucoup plus vite qu’auparavant, ils avaient peu de temps devant eux pour sauver cette escouade, enfin, ce qu’il pouvait en rester.  Le mandalorien espérait juste que Shiraha pourrait suivre le mouvement, Jenosha malgré sa maigreur était endurant comme il l’avait prouvé dans ces sous sols, Shiraha, Atin ne savait pas pour elle, mais elle semblait bien tenir jusque là. Le groupe avançait suivant les indications données conjointement par Fi et Kal, sur une distance d’environ cinq ou six kilomètres quand ils furent stopper nette par un grave problème. Ils se stoppèrent à environ cent mètre de ce qui semblait être un cadavre, mais dont l’apparence était familière à tous. Un cadavre avec une armure clone commando, aussi appelé armure Katarn, un véritable bijou de technologie, protégeant ses porteurs de tout où presque. Alors que l’escouade dans les arbres et au sol voulait continuer, Atin les stoppa net, c’était bizarre pour lui, il y avait un hic.

Atin fit mettre l’escouade à couvert, c’était bizarre, le corps était au beau milieu, comme ça. Nan sa sentait le piège. Le mandalorien donna comme ordre que toute l’escouade monte dans les arbres et se mettent en position de soutient, quand à lui, il avança vers le cadavre, au milieu d’une marre de sang séché. Il saisit sa dernière grenade flash qu’il portait à sa ceinture et pris son blaster de poing DC-15s. Son cœur ne battait pas la chamade comme lors de sa première journée passé sur cette planète, cette fois-ci, il était calme, paré à l’action. Il avança jusqu'à environ vingt mètre du corps meurtrie du soldat, celui-ci avait le torse éventré, ouvert du haut jusqu’en bas, le bras gauche sans main. La main trouvée était la sienne. Il s’arrêta quand le bruit des buissons devenu beaucoup plus bruyant qu’auparavant, et surtout quand ce bruit ce calma et laissa place au silence, un silence déjà ressentit auparavant pur lui. Atin entendait par sa com les ordres que donnés Arc aux autres, il sut par ça que Fi et Mereel le suivait en sautant de branche en branche. Quand le silence fut complet, que l’on entendait plus que le bruit du vent passant sur les feuilles vibrant à son passage, le mandalorien fit un arc de cercle avec son pied droit en arrière. C’est alors que sortit trois bestioles, identique à celle tué par Arc, sortant en trombe des buissons et sautant sur Atin qui se propulsa sur le sol et effectua une roulade une fois en contact avec lui. Il se mit à genoux, près à esquivé instinctivement s’il le fallait. Les trois créatures, comprenant qu’elles avaient raté leur proie, tournèrent la tête en sa direction, Kal ordonna au groupe de ne pas ouvrir le feu, ils se feraient tous massacré s’ils le faisaient, selon lui, Atin avait une idée bien précise en tête pour ne pas faire feu, et pourquoi il avait éteint sa liaison par comlink. 

Les trois créatures, commencèrent à se mettre en position et sauter sur lui en seulement trois secondes, le mandalorien effectua une nouvelle série de roulade sur le coté et ouvrit le feu sur les créatures avec son blaster de poing, tout en visant la tête. Les décharges passaient un peu au dessus de leur tête par les mouvements de celle-ci mais réussissant à les touché tout de même, assez pour les énerver, et ainsi, les éloigner un peu plus du groupe.  L’une des créatures, un peu plus proche d’Atin que les autres lui donna un coup de griffes, lui faisant voler son arme sur le sol, lui avec. A peine eut-il le temps de se retourné qu’elle était sur lui, les deux autres juste derrière. Atin sentit de nouveau cette bestiole planté ses griffes dans la plaque de son torse. Heureusement qu’il là portait, sinon il serait mort depuis longtemps mais le poids imposé sur son torse commençait à le faire souffrir. Il monta son bras gauche en direction de la tête de la créature, et par commande vocale, activa son lance flamme. La créature prit de panique le lâcha tout en voyant des flammes tout autour d’elle, l’encerclant. Le mandalorien se releva tout en continuant d’utiliser son lance flamme. Les créatures ne comprenaient plus ce qui se passait autour d’elles, le feu se répandait, les encerclant, les brulants. Elles hurlaient et lui les brulant encore plus. Atin vida toute la charge en carburant que contenait la cartouche, il brula les trois créatures qui moururent rapidement par les flammes du mandalorien. Elles qui l’avait pris pour cible, il les avait pris pour cible à son tour. Elles moururent en quelques secondes, par les flammes et sous une pluie de décharge de blaster nourrit de toute l’escouade.

Celle-ci se rassembla une fois le combat terminé, autour d’Atin qui examinait le corps du commando et fut rejoint par Jaster qui l’examina à son tour. Le mandalorien se releva et regarda l’escouade, mais avant que ne fuse les questions et les reproches par rapport aux ordres qu’il avait donné, Kal déclara qu’Atin avait passé trois jours et deux nuits, sans vivres, sans dormir avec seulement deux chargeur avant d’entrer chez les renégats, et qu’il connaissait le terrain mieux que certain dans la base, et aussi très bien sa faune. Jaster se releva alors et déclara, une fois tout le monde dans un arbre.
              -Il a complètement été broyé de l’intérieur, les bestioles qui ont fait ça, ce n’était pas pour se nourrir mais pour tuer. On est sur leur territoire, en plein milieu, et ceci est un avertissement, et un piège, comme on vient de le voir.
              -On a un problème Atin, les traces des commandos partent dans deux directions, l’une continue vers le nord, tandis que l’autre continue vers l’Est.

-Changement de programme.
              Fi, Darman, Jaster, Arc ; vous continuez en direction du nord. Le reste avec moi, en direction de l’Est. N’oubliez pas, on ne peut pas communiquer par radio, ce qui pose un énorme problème, une fois votre commando localisé, ramenez le vivant, si il l’est encore, espérons le. Nous on va suivre la trace des deux autres commandos. Le commando c’est surement séparé suite à ces bestioles. On va probablement en rencontrer d’autre.
              Allez,  c’est partit !

Le groupe se sépara en deux escouades, celle d’Arc vers le nord, celle d’Atin vers l’Est.

Atin et son groupe avança prudemment sur les énormes branches des arbres, le moindre faux pas pouvait vous donnez la mort, chacun semblait bien s’en sortir, même Shiraha. L’escouade rencontra quelques créatures dont ils se débarrassèrent sans trop de difficulté. Au bout de quatre cinq heures d’acrobaties, ils tombèrent sur une crevasse, ou ce qui y ressemblait en tout cas. Mais deux cordes descendaient dedans. L’escoude se regarda alors entre elle, puis le mandalorien lança un appel sur toutes les fréquences.

-Ici escouade de sauvetage ! Me recevez-vous ? Ici escouade de sauvetage ! Sommes à la recherche d’une escouade commando ! Me recevez-vous ?

Au bout de quelques minutes, Atin eu une réponse, la voix était faible mais clair.
              -Ici Neuf, je vous reçois cinq sur cinq. Escouade disséminé, un mort, un disparue, un blessé léger, un grave. Sommes dans un endroit sécurisé, pouvez descendre en rappel. Terminé.

Cela rassura un peut le mandalorien, le soldat parlant devait être le blessé léger. L’escouade descendit en rappel par les cordes, Jenosha et Kal devant, puis Shiraha et enfin Atin, fermant la marche.

HRPG
              Pour Jenosha et Shiraha, décrivez des bestioles que vous butez dans les arbres, pas des bestioles immenses non plus, ensuite on descend dans une salle en ruine, en bonne état mais en ruine par les siècles, les blessures, vous imaginez si vous voulez (les vôtres et celles des commandos, enfin vous voyez le truc). Arc, je te laisse géré comme bon te semble Fi, Jaster et Darman qui semble être inactif, suis les trace et fait en sorte que ton escouade rejoigne la mienne, par forcément par ou je passe mais comme tu veux, tu retrouves ton commando sur la route ou mort, c’est toi qui voit, au final, on doit tous se retrouver dans la cache mandalorienne, avec une petite surprise dedans, trois quatre petites bestioles dedans ^^, voili voilou, bonne chance à chacun

0
                Le Chroniqueur

Post n°8

La mission ne semblait pas de tout repos, vu la taille du cadavre qui gisait derrière nous, je me doutais bien qu'il n'était pas tout seul... super on va jouer à cache-cache et à tu-me-tues-ou-je-te-tue... ça va me sembler moins amusant que d'habitude je pense... allez courage...
                Notre chef décida de scinder notre groupe en deux sous-groupe, je fus rassurée en sachant que je restais à terre avec Atin, Kal et Jenosha qui ne semblait pas de très bonne humeur, mais ce n'était pas le moment d'en discuter, malheureusement, je ne voulais pas qu'il se sente délaissé, c'est mon Grand frère après tout... enfin on a toujours pas pu en discuter à ce propos... ouhlala je suis pas pressée pour cela....
                Nous devions rester groupés en suivant les autres qui avaient grimpés dans les arbres et sautés de branches en branches tel des acrobates. Je ne savais pas quelle direction nous suivons et d'un côté, je m'en fichais pas mal, le plus important était de mener à bien cette mission et surtout de rester vivant... oui vivant, survivre dans cette forêt hostile, dans ce territoire de Dame Nature et ses habitants n'avaient pas l'air cordial, non pas vraiment.
                Je ne pensais pas qu'on pouvais être si appétissant que ça... mince va falloir que je fasse attention veux pas devenir un steak saignant pour bêbête!!!
                On se suivait tous, bien alignés et tous très prudent, Atin était en tête. Soudain tout le monde s'arrêta, Arc venait de trouver quelque chose. Je faillis tomber en dérapant pour freiner ma course, mais cela me rappeler le bon vieux temps où courir était comme respirer pour moi. Je revivais enfin, libre de suivre le vent, d'être entouré par des alliés, je ne pouvais pas encore dire ami, je ne les connaissais pas encore assez, sauf Grand frère et Atin. Oui eux ils étaient comme une famille pour moi...
                Faudra pas leur dire, sinon j'aurai des ennuis... aïe aïe arrête tes bêtises et concentre-toi... c'est quoi ça!!!!
                Mon cœur eut un raté et mon estomac se tordit. Les trois hommes des arbres étaient descendus et nous montraient leur découverte: une main. Avec un gant certes mais une main toute seule!! Tranchée nette, séparée à jamais du reste du corps de la personne à qui elle appartenait... du sang séchée au niveau de la coupure, de quoi vous donnais envie de rendre votre déjeuner complet, bref vider le contenu de mon pauvre estomac, je déglutis avec difficulté et m'intima au calme; contrôlant avec douleur ma digestion. Arc, pendant ce temps, avait manœuvrer en faisant une bêtise.
                Chouette c'est pas moi qui commence youpi youpi!!!... Bon je devrais me méfier je ferais surement la prochaine...
                Mais franchement je ne pensais pas que le type, celui qui nous avait réunis au départ, penserait qu'Atin serait mort, s'il l'était vraiment je pense pas que nous serions en si bon état, surtout moi à vrai dire. Atin ne lui en voulais pas du tout, heureusement, le jour où il nous en voudra, on est mort. Radicalement et entièrement mort.
                L'escouade que nous devions sauvés était très certainement en danger, même si Atin ne l'avait pas dit, nous l'aurions tous deviné, là pas de souci vu la belle, plutôt glauque même, preuve. À moins qu'il n'est voulu jouer au petit poucet et n'ayant pas de pain, il s'était mutilé... enfin fallait vraiment être marteau et complètement fou... Je penchais plutôt pour la première solution: l'escouade avait été attaqué. Cette main perdue en était le preuve, je me demande quand même si elle ne manquait pas énormément à son propriétaire... on devrait peut-être lui ramener...
                Jaster analysa la pièce, j'aurais préféré qu'il évite de donner autant de détails, il aurait très bien pu s'abstenir de préciser la grosseur des petits habitants du membre sectionné. J'allai finir par croire qu'il tentait de me faire rendre mon petit déjeuner, et si ça continuait, il allait finir par y arriver.
                Bon d'après tout ceci, Atin nous expliqua ce que j'aurai voulu éviter de savoir: on était mal barré et en plus, on était dans un territoire méga supra hostile. En résumé, bêtise est égale à mort. C'est simple et ça fait peur.
                Mais pourquoi faut-il toujours annoncé les choses négatives... bon d'accord au moins on est prévenu... je sais à quoi m'attendre, je vais faire une crise cardiaque au moindre bruit, grande parano que je peux être... non mais l'autre, il oserait nous botter les fesses enfin je crois qu'il a dit ça, j'ai pas très bien compris la langue... bon bah y'a intérêt à se presser où Papi Atin allait se fouler la cheville à nous donner notre punition... en plus, il serait de mauvaise humeur... bon allez!!
                Pendant que les autres faisaient du saut de branche en branche, nous continuons notre footing, à mon plus grand plaisir, je suivais parfaitement le rythme à croire que j'avais fait cela toute ma vie... C'est agréable de courir bien que je savais qu'à n'importe quel moment nous pouvions nous faire attaquer et se retrouver nez à terre et face à la mort. Réjouissante rencontre en perspective... j'étais pas pressée de la saluer...
                Nous avancions depuis un bon moment, grâce aux indications des perchés, je ne m'occupais que de surveiller aux alentours et de suivre le groupe, un point c'est tout. Je n'allais pas en plus me concentrer sur la position plutôt au Nord ou à l'Ouest, et puis quoi encore?? La position des étoiles?? Soudain arrêt général: plus loin une silhouette à terre, quelque chose de brillant, surement une armure. Il ne fallait pas rater son freinage sinon boum dans le précédent, ça ferait tache... Avant d'être plus proche, je me doutais que l'on ne pourrait plus rien faire pour lui. Pauvre malheureux, je ne pensais pas que la mort d'une personne extérieure et surtout inconnu pourrait me toucher à ce point, pauvre homme. Au fur à mesure que nous approchions, il semblait régner une atmosphère pesante, pire que s'il avait fait chaud. J'étais tout de même rassurée, Kal me protégeait, au moins le temps que je me cache... Sans attendre davantage, Atin nous ordonna de nous planquer dans les arbres, ce genre d'ordre avait un sous-entendu: ça sent pas bon... Je rangeais mon arme, oui je préfère avoir les deux mains libres pour faire de la grimpette, je redoutais un peu de glisser et étonnamment, ça n'arriva pas. Mes mains trouvèrent des prises pas trop haute et solide, et mes pieds aussi. Une fois assez haute, je choisis une branche et m'assit à califourchon dessus. Je sortis mon arme et me coucha gentiment et prudemment sur mon perchoir. La branche était plutôt large pour moi, assez épaisse et surtout pas trop feuillus, je pouvais aisément voir Atin et le cadavre sans trop de difficulté. Ma position était agréable, j'étais parfaitement en équilibre et j'appréciais cette impression de grandeur et de position d'attaque.
                J'observais alors notre chef s'approchait lentement, contrôlant chacun de ses mouvements sans paraître paniqué. L'entrainement dans ce genre de situation, ça se voit et il avait l'air de si connaître parfaitement. Il était bien armé, d'un côté une sorte de boule et de l'autre une arme, plus imposante que la mienne. La première devait être une grenade, c'était le même genre qu'Arc avait balancé à l'immense chien sauvage. Je vis aussi que la main trouvait plus loin appartenait au cadavre, il avait son bras mutilé, mais le pire était l'énorme marque qu'il avait sur le torse. Quel souffrance pouvait-on avoir suite à ce genre de blessure?? Une horreur, une envie d'en finir, oui, le pauvre homme a du préféré la mort à la souffrance, ou alors a-t-il été achevé... je ne saurais jamais... et je veux surtout pas testé non merci...

Il y eu du bruit derrière moi, des ordres d'Arc pour couvrir Atin, je vis deux des nôtres le suivre en se déplaçant de branche en branche. Je serrais mes mains sur mon arme, je pouvais certainement l'aider moi aussi d'où j'étais.
                Soudain trois bêtes apparurent, ressemblant trait pour trait à la première, celle qu'Arc avait tué avec un peu de difficulté. Les yeux étaient luisants, leurs crocs aiguisés et l'envie de mettre l'ennemi en morceau les rendait agressives. J'avais un peu peur, je dois l'avouer, pour Atin, tout seul au sol contre trois immenses animaux. Elles avaient l'air de coordonner leur mouvement à l'unisson, elles semblaient prête à tout pour manger, oui, manger de la chair fraiche, je ne voyais pas d'autres explications. Nous devions avoir vraiment bon goût...
                Commença alors un combat ressemblant à un ballet, les bêtes se jetèrent sur Atin qui, après une magnifique projection au sol,  fit une roulade pour leur échapper, profiter de sa petite taille par rapport à elles. C'était un avantage qu'il ne pouvait que l'aider. Fallait-il l'aider?? Jaster ordonna à ce que personne tire... oui nous risquions de toucher Atin certes mais il me semblait qu'il y avait une autre raison, Jaster l'ajouta, celle de ne pas se faire remarquer... merd*...
                Eh le zouave en bas t'as intérêt à rester vivant!!! Allez Atin débarrasse-toi en... ou alors sauve-toi bordel!!!
                Même si ce dernier avait un plan, ce n'était peut-être pas une bonne idée de les observer sans rien faire... pendant qu'il y est pourquoi ne pas les saluer et les invités à diner??? Non mais franchement Atin à quoi tu joues???
                Se calmer, croiser les doigts et espérer très fort qu'il s'est pertinemment et à deux cents pour cent se qu'il fait....Fichtre ce que c'est dur de regarder quelqu'un se battre à un contre trois...
                Les chiens géants ne l'attendaient pas, ils sautèrent à nouveau sur lui, il effectua des roulades, il allait devenir un pros à force. Pas sur que ça suffise à les calmer... des coups partir, résonnants, mêlés au grognement des bêtes, fâchées, très fâchées... La situation me sembla tourner au drame quand l'une d'elles réussit à faire valser l'arme de notre homme et lui aussi valsa. Je mourrai d'envie de la descendre celle-là mais les ordres étaient les ordres, Atin m'en voudrais davantage si je faisais des bêtises... Il n'était pas encore mort après tout, sauf auprès du type, merci Arc... La bête était sur lui, que faisait-elle je ne le voyais pas très bien, je ne voyais que son dos, son échine ressortant, les deux autres se joignant à elle, juste derrière, attendant peut-être leur tour.... Mon dieu quel horreur, purée Atin sors de ce truc!!! Le bruit des griffes contre l'armure était horrible à entendre, un crissement des plus désagréables mais aucun son humain, rien n'indiquait qu'Atin souffrait ou était encore vivant. Ce suspense était insoutenable... Une couleur rouge-jaune, des flammes apparurent, encerclant les bêtes affolées. Atin se releva, victorieux, ah oui il pouvait frimer après nous avoir fait une peur pareille!! Le feu semblait danser de joie, il allait donner la mort, il avait l'air content. Les créatures prirent feu, elles hurlaient de douleur, j'avais pitié d'elles mais c'était ainsi: elles ou nous enfin là plutôt Atin. Il avait l'air de s'en donner à cœur joie, pyromane à ses heures perdues... à vérifier...
                Un des nôtres ouvrit le feu sur les bêtes se consumant et tout le reste suivit moi y compris, mais juste un tir ou deux par bête. L'odeur de chair brûlée, les cadavres noircis et maigres, ne restaient que les os. Leur gueule ouverte, les orbites vides, dévorés par le feu, elles avaient du souffrir tout de même. Peut-on dire bien fait pour elle??? Je n'en sais rien mais d'un côté, c'est surement ça...
                Nous pûmes enfin descendre, super, j'avais finis par croire que je dormirais sur la branche. Avec agilité, je descendis de mon perchoir et rejoignis tout le reste de la troupe. Nous étions près du pauvre cadavre, comment a-t-il pu en arriver là??... Fi raconta les aventures ou mésaventures de notre cher petit chef, puis nous remontons à l'abri dans les arbres, de vrais petits singes nous allions devenir. Là-haut, Jaster nous fit un mini-rapport qui n'avait rien de réjouissant. En effet, les bêtes ne tuaient plus pour manger mais pour vraiment tuer, elles devaient vraiment nous en vouloir d'être ici, on les avait peut-être dérangé dans leur festin... Aïe aïe aïe, on va avoir des ennuis on va avoir des ennuis... bobo....

Mais il n'y avait pas que ça comme problème, l'escouade s'était séparé en deux, l'une était partis vers le Nord et l'autre vers l'Est, bref dans deux positions différentes. Il avait vraiment du avoir des ennuis, Maman dans quoi je me suis lancée...
                Bon j'étais avec Atin, Kal et Jenosha, un point positif et nous allions à l'Est. Le point négatif c'est que d'autres mignonnes petits créatures de la forêt risquaient de nous faire l'immense privilège de venir s'amuser avec nous. Nous la baballe, eux les joueurs.
                Nous partîmes donc laissant derrière nous Arc, Jaster, Fi et Darman. Espérons qu'ils s'en sortent... Jaster et Fi sont doués et Arc a l'air de bien se dépatouiller bien qu'il ne soit pas très futé...

Nous avancions prudemment, de branches en branches, une vraie partie de plaisir tant que nous n'étions que nous.
                Soudain un bruit de feuilles, puis un léger craquement. Une ombre bondit, je me jetais sur une autre branche, à ma droite et pointa mon arme sur l'étranger. Une belle bête, on aurait dit un chat de la taille d'un chien avec de grandes moustaches, une jolie robe tachetée et trois paires de pattes griffus. Elle crachait comme un chat, sauf que le son provenait du plus profond d'elle et résonnait, à vous en faire trembler les os, les miens en particulier. Sa queue, ni trop longue ni trop courte, fouettait l'air, montrant sa colère et son agacement. Elle cracha à nouveau et se propulsa sur moi, je n'eut le temps de lui envoyer qu'une décharge avant de me baisser et de prendre un coup de queue sur le crâne. Certes ce n'est pas comme se prendre un coup de patte mais tout de même, ça ne vous laisse pas indifférent. Il fallait que je vise davantage, je pris quelques secondes pour me positionner correctement et tira, visa le flanc. Elle n'avait pas la peau aussi dur que l'anima ressemblant à un chien, elle serait donc davantage facile à tuer. C'est ce que je pensais avant qu'elle n'esquive en montrant les crocs, pas aussi impressionnant mais assez aiguisés pour me mettre en pièces.
                Ses griffes lacéraient le bois, créant des échardes, creusant ses marques, montrant la force qu'elle pouvait avoir dedans. Hallucinant en effet... Je me tourna bien face à elle, hors de question de lui tourner le dos, elle saisirait l'occasion pour me tuer. Je réfléchissais à une solution pour en finir rapidement avec elle, elle était rapide, il fallait trouver un moyen de la bloquer mais comment... c'est au moment où l'animal plongea sur moi, me faisant tomber à la renverse que je me rappelais que nous étions entouré par des lianes, ses morceaux de végétaux vert foncé et résistant qui donnent l'impression de tomber des branches pour noyer et emprisonner tous les passants. Le plus rapidement possible, j'en attrapa deux, un tantinet sonnée et apeurée après la frayeur que cette bête m'avait faite. J'ai cru que j'allais perdre l'équilibre pendant un dixième de seconde, morte aplatis comme une crèpe, franchement ça ne me convenait pas du tout. Je tirais deux fois dans sa direction, lui touchant la queue et la patte arrière droite, elle cria, hurla, montrant ses crocs, la gueule grande ouverte, elle m'en voulait à mort et d'un côté je la comprenais de ce côté-ci. Elle se tapit un instant et d'un coup puissant de ses quatre pattes arrières bondis, je tendis devant moi les lianes qui se brisèrent et l'entortilla du mieux que je pus. Elle se tordait dans tous les sens, mais les lianes tenaient bon, très bonne nouvelle pour ma peau. Je pris soin de me tenir à l'écart de ses pattes, lui bloqua la tête à terre avec mon pied et tira dans sa gorge, une, puis deux puis dans les côtés, jusqu'à ce qu'elle cesse de respirer et que seuls ses nerfs rendaient leur dernier soupir. Coriace, elle avait été un adversaire remarquable, je pris soin de lui fermer les yeux, de lui ôter ses chaines, qu'elle est l'air endormis. Pendant que je m'étais amusé, oui plus ou moins, Jenosha faisait de même avec une bête que je ne voyais pas très clairement avec le feuillage et pareil pour Atin, lui avait l'air expéditif, comme on chasse d'un seul coup un moustique gênant. Frimeur...

Je pensais être enfin débarrassée pour un moment mais ici, le mot pause ou repos ils ne connaissent pas. Des bruits se faisaient à nouveau entendre, plus proche d'un piaillement que d'un grognement, bien que la différence ne soit pas si perceptible que cela. Je repris mon arme et observa, les muscles crispaient, à force j'allais finir par avoir une crampe, oui une sacré crampe générale. Quelque chose passa au-dessus de moi, m'arrachant à moitié les cheveux, me faisant perdre et l'équilibre et mon arme.

-Merd*!!

Je la vis rebondir sur le bout de la branche et tomber sur celle du dessous où elle se stabilisa. Ouf, je n'aurais pas à descendre complètement pour la récupérer. Un nouveau cri, je me planqua au sol tout en surveillant les feuillages supérieurs. Un oiseau, en tout cas ça en avait la forme et le déplacement... super encore une nouvelle rencontre... je vais finir par créer un cahier de rendez-vous... Il risque d'être plein pour les trois mois à venir...

-Allez descend mon mignon arrête de te planquer froussard...

Parler permettais de se calmer et de se donner un peu de courage, j'en avais besoin en ce moment. J'étais moins rassurée car je n'avais plus d'armes du tout, à part mes pauvres petits poings et mes jambes. Lui se posa, il avait des pattes à trois doigts griffus, deux au niveau des ailes tel une chauve-souris et deux à leur place habituelle, des plumes d'un ton bleu vert, de grands yeux jaunes et un long bec jaune orange qui claquait sec. Il posa ses ailes sur la branche, l'entaillant, quand il ne volait pas, il semblait marcher sur ses quatre pattes, donnant des coups de bec par-ci par-là, deux plumes dorés sur le haut du crâne, il avait un air un peu loufoque. Son cou était long et semblait se tordre dans tous les sens, incroyable mais pourtant vrai. Il allait surement être plus difficile s'il se mettait à me sauter sur le crâne en s'aidant de ses ailes... Mince de mince... Je regardais tour à tour l'oiseau et mon arme en contre-bas. Il piailla à nouveau, tentant de m'attraper du bout de son bec qui claquait à chaque fois dans le vide. Je rapprochais lentement du bord et alors que j'allai m'élancer sur la branche, quelque chose claqua à côté de mon oreille et une autre m'agrippa fortement les cheveux. Mes pauvres couettes, non mais l'autre, j'étais déjà couverte de vert à force de me faire malmener dans les feuillages si en plus ma tête ressemblait à un épouvantail hors de question...

-Lâche-moi sale bête!!

Je tapa une fois, rencontra un truc dur qui lâcha prise, me faisant atterrir violemment sur la branche désirée, c'est déjà ça. Ma main était écorché, mes coudes aussi, mais la douleur ne m'empêcha pas d'attraper l'arme et de la pointais sur l'oiseau qui se jetait déjà sur moi. Je ne pris pas le temps de viser, à cette distance je ne pouvais pas le louper et lui non plus. Deux tirs partirent dans son aile, ce qui le fit chavirer, il me pinça les doigts de la main droite et je m'empressais de lui envoyer plusieurs décharges dans le cou, le trouant comme du gruyère. Sa tête partit de travers, la langue pendante, il avait enfin lâcher ma main, et l'animal hurlait sa souffrance. Je le poussait pour me libérer de son poids et lui fit des adieux pour l'abattre. Son corps déjà au sol, le fut encore plus. Mort. Sa langue fumé un tantinet et de la sueur froide me coulait encore sur la nuque et le front. J'essuyais se dernier d'un revers de manche et continua d'avancer, rejoignant les autres qui avaient du surement faire pareil de leur côté, sinon ils seraient peut-être intervenus... à moins que ce ne soit un moyen de me tester encore... ils en avaient encore beaucoup des tests dans ce genre-là??... Non ce n'était pas ça non plus. Nous étions en territoire hostile, un point c'est tout.

Au bout d'un long moment de grimpette, de souplesse et d'escalade en tout genre au milieu des multiples feuilles et lianes qui paraient les branches que nous utilisions, nous avons aperçu une crevasse. Enfin pas vraiment certaine que ça en soit une, elle semblait un peu caché par des fougères et autres végétaux. Je ne savais même pas si elle était naturelle ou artificielle, créer par des personnes passées avant nous, qui avaient tenté vainement ou non de trouver un abri sécurisé. Deux cordes semblaient descendre dedans, elles n'avaient pas trop l'air usées, mais rien n'était sur. Après un regard commun, Atin passa un message, si il y avait des soldats dedans. Après un moment qui me sembla durer plus d'une seconde, Atin nous fit descendre, par les cordes évidemment. Je descendis après Grand frère et Kal. Au moins si y'a des ennuis, je serais une des premières au courant. Il faisait beaucoup plus noir à l'intérieur, normale. Cependant on voyait quand même grâce à la lumière qui arrivait à traverser la crevasse et surtout la lumière produite par des

0
                  Le Chroniqueur

Post n°8

casques posés par terre, deux. Je fus surpris d'ailleurs je n'en savais rien de cette fonction, faut dire que je n'y connais absolument rien. Ils n'étaient pas aussi nombreux que je m'y attendais: deux. Un était encore en bon état, il était assis contre la paroi et tenait son arme bien en évidence, l'autre était couché et respirait difficilement. Kal se dirigea de suite vers lui, après tout il était médecin si je me souviens bien. Moi je l'ai suivis pour voir comment il allait procéder et puis il avait peut-être besoin d'aide. Le pauvre homme était dans un sale état, il avait une entaille énorme sur le torse, enfin l'armure était ouverte comme une boite de conserve. Il avait diverses marques ici et là parsemés sur toute son armure, du sang séché aussi. À quelle bête avait-il eu affaire, en tout cas elle n'avait pas été tendre avec lui. Son regard été faible, Kal lui donnait les premiers soins apparemment. Il allait surement falloir le ramener au plus vite, il avait besoin d'autres soins que Kal ne pouvait lui apporter sans un minimum de matériel sophistiqué, qui ne tenais évidemment pas dans une petite poche. Il avait plusieurs fractures, Kal lui mis des attelles de fortune avec des morceaux de bois.

-Dis Kal je peux t'aider s'il te plait???

Il me regarda un moment, ce qu'il pensait je n'en savais strictement rien mais il accepta. À deux, c'était apparemment plus facile de poser une attelle, je maintenais la jambe et lui positionner les morceaux de bois pour ensuite les attacher, bien serrés. L'homme se tendit à plusieurs reprises puis il se calma, sa respiration lente et parfois saccadé.
                  Kal m'envoya ensuite vers le blessé léger, il n'avait apparemment qu'une simple blessure à la jambe, rien d'alarmant. Il était tendu mais pas à cause de la douleur de sa jambe, non à cause du danger qui semblait tous nous guetter. Je m'assis à genoux, retira avec son aide le morceau d'armure lacéré, déchira le tissu en dessous qui était déjà bien abimé et observa. Un peu de désinfectant, une rapide inspection des cailloux, Kal m'avait tout expliqué et j'avais été très attentive, trop contente de participer aux soins. Le bandage une fois posé, l'homme me remercia d'un sourire. Il avait les cheveux courts noir, de grandes cernes sous des yeux marrons et une peau dur un peu scarifié par endroit. L'autre était pareil, sauf qu'il possédait des cheveux plus clairs et une énorme cicatrice sur le cou, un combattant, qui en avait vu des coups durs.
                  Un bruit se fit entendre, il ne venait pas de l'extérieur mais bien de l'intérieur de la crevasse. C'était pas rassurant surtout en voyant la tête que tirait l'homme près de moi, une tête qui en disait long sur notre visiteur inconnu. Notre gros désavantage, une mauvaise luminosité, je m'empressais de tourner un des casques dans la direction d'où semblait venir le bruit. Un grognement résonna, le son se répercutait sur les parois à faire trembler tout le plafond. Une ombre se forma pour s'éloigner, mais il restait surement dans l'ombre.
                  Combien de temps les casques pouvait encore rester allumer?? Il fallait se débarrasser d'elle avant l'extinction et le noir totale. Je me préparais à y aller.

0
                    Le Chroniqueur

Post n°9

Atin m'excusa et fit rapidement le point. Cela m'étonna mais il le prit avec humour. Ce vod n'était pas si bougre que ça finalement. Presque sympathique même. Nous continuâmes en progressant par les arbres et le sol. Soudainement un froid tomba sur l'escouade, un corps brillait au milieu du clarière. Et le cadavre brillait car il portait une armure KATARN ! Je frémis et me troubla. Elle était placée au milieu, comme ça. Même pas machouillé, les traces au sol indiquaient clairement que le corps avait été traîné jusque là. Très étrange... Le commando ne s'était pas planqué là  pour survivre et pour pouvoir voir les bestioles arrivaient. Avant que je ne puisse le dire à Atin il nous arrêta et décida d'y aller. J'activai la liaison COM fermée, les bestioles nous comprenaient peut être...

- Ok les gars, Shiraha. Position Delta. Jenosha, Fi planqué vous là bas. Darman, Kal monté et surveiller les ombres. Jastar, Shiraha restez ici et couvrez nos arrières. Je vais avec Dar et Kal, en liaision privée avec Atin, Bonne chance At'ika.

Je montai sur un immense arbre et rampai jusqu'à ce que je puisse voir le cadavre. Atin avançait lorsque trois créatures sortirent des fourrés. Atin réussit à les éviter et un combat au corps à corps s'engagea. Kal demanda au membre de ne pas tirer. Bonne idée. On risquait plus de toucher le Mandalorien que les bestioles qui nous repéreraient directement. Atin enclencha finalement son lance flamme après avoir été envoyé à terre et les créatures reculèrent en rugissant. Je fis feu de mon DC15a suivi par toute l'escouade. La furie des renégats s'abattit sur les pauvres créatures  qui s'écroulèrent. Jaster fit un rapide dianostic du cadavre et conclut que c'était un avertissement. Fi nous expliqua que les traces se séparaient. Atin me confia alors le commandement de Fi, Darman et Jaster et on irait vers le Nord. Après un rapide signe de tête je partis. Au bout de quelques dizaines de mètres nous fîmes halte.

- Ok les gars. On va passer par en haut, autant évitez le plus possible le plancher des vaches... Jaster, Darman soyez légèrement en retrait et décalé par rapport à Fi et à moi. Allez ner'vod !

Ils exécutèrent les ordres. Nous avançâmes dans la brousaille de Dxun pendant deux, trois heures. Quelques bestioles nous tombèrent dessus et Jaster fut légèrement blessé à l'épaule mais rien de grave. Quelques tirs de DC placés dans la tête et elles s'écroulaient. Nous nous arretâmes net lorsque un pistolet apparut brusquement sur la tempe de Fi qui réagit au quart de tour. Il se baissa, attrapa le bras armé et le tordit. Un hurlement retentit et un homme habillé d'un simple vêtement de combat recouvert de feuilles tomba sur la branche. Un clone ! Et en bonne santé...

-Fierfek ! Pas besoin de me blesser. Les bestioles ont déjà assez essayées. Content d'vous voir les gars.   
                     - Nous de même. ARC-548, dit Zak, on est l'équipe de secours. Voici Jaster, Fi et Darman... Vous savez où sont les autres ?

-Nope... Là dernière fois que j'ai eu un contact ils étaient à côté d'la cache, vod. Pet'ete qu'ils y sont toujours...   
                     - Ok... Matricule... nom... remets ton armure, Graillon, tu pars.

Nous nous remîmes en route. Graillon nous expliqua d'abord les origines de son nom. Il aimait les lances flammes. C'était d'ailleurs grâce à ça qu'il avait survécu. Les bestioles évitaient le feu et y étaient très sensbile. Tous activèrent leur lance flamme. Puis il raconta l'histoire de l'escouade. Ils avaient été envoyés  pour la cache mais les bestioles leur étaient tombées dessus. Le pauvre Ryhl avait été attrapé mais ils avaient réussi à fuir. Puis il s'était caché jusqu'à notre arrivée. Nous arrivâmes enfin à la cache d'armes. Des murs rongés par le lierre se dressait de part et d'autres de l'escouade et nous descendîmes. Nous retrouvâmes Kal, Atin, Jenosha et Shiraha et les deux autres commandos. Je courus Atin.

- Vod ! Vod !  Les bestioles craignent quelque chose ! Elles craigent le f...

Je fus interrompu par un long grognement...

0
                      Le Chroniqueur

Post n°10
                      Auteur : Jenosha

Lorsque Atin me fit une réflexion sur mon comportement vis à vis de ses ordres, je ne sus quoi répondre, surpris d'avoir laissé transparaitre mes sentiments. Je me contentai d'hocher la tête sans dire un mot. De plus, avec la main trouvée dans les branchages, on avait d'autres chats à fouetter. Apparemment, vue l'état de décomposition, elle ne semblait pas être ici depuis longtemps. Elle avait été tranchée proprement et sans bavure ce qui ne laissait pas beaucoup d'espoir quant à l'avenir de l'escouade. D'un autre côté, le propriétaire de la main ne l'avait que récemment perdue et il ne devait pas être bien loin. Après que les clones eurent inspecter la main, Atin donna de nouveaux ordres et je me retrouvai une fois de plus à l'arrière. Ça ne me plaisait pas trop de rester derrière mais au moins je n'avais plus les deux commandos pour me surveiller. Sans un mot, je pris position et marchais derrière les autres, la main sur la crosse de mon blaster.

Ce ne fut que quelques kilomètres plus loin que nous trouvâmes le potentiel propriétaire de la main perdue. Le cadavre gisait au milieu du sentir, ne piteux état. Je resserrai la poigne sur mon arme, tous les sens aux aguets. Suivant les ordres d'Atin, je grimpai dans les arbres avec les autres et surveillai le chef. Il s'avança vers la dépouille du clone et l'examina. C'est alors que trois créature surgirent des fourrées et se jetèrent sur le Renégat. Grâce à ses réflexes aiguisés, ce dernier esquiva l'assaut en roulant en arrière et se redressa arme au poing. Les bêtes devaient surement être de la même meute que celle de toute à l'heure. Je dégainai mon blaster et le pointa sur l'une d'entre elle. Prenant mon temps pour viser afin de ne pas blesser Atin, Kal se jeta sur mes bras pour m'empêcher de tirer. Le coup partit quand même mais heureusement, loin du combat. Au même moment, Atin perdit son arme et se retrouva plaqué au sol par l'une des créature. Je me tournai vers Kal et lui gueulai:

-Quoi ? Tu vas le laisser crever ?

Alors tout alla très vite. Le Renégat enclencha son lance-flamme et repoussa les créature qui succombèrent immolées tandis que le Mandalorien se relevait. Malgré son casque, je devinai que Kal me fusillait du regard. Une fois de plus, je ne répondit pas même pour m'excuser. Surtout pas pour m'excuser. Je descendit de l'arbre et m'approchai du cadavre. Le bougre était dans un sale état et il n'était surement pas mort d'un seul coup. Plus la mission se déroulait et plus le sort de l'escouade disparue s'assombrissait. Comme si la situation n'était pas assez grave, Kal, ou Jaster, affirma que le reste du groupe s'était séparé allant vers la Nord et l'Est. Atin ne voudrait surement négliger aucune piste ce qui nous amènerait nous aussi à nous diviser. Comme prévu, le Mandalorien forma deux groupes, un pour chaque piste. La bonne nouvelle, c'est que j'allais pouvoir garder un œil sur Shiraha. En bonus, j'allais être séparer des autres membres de l'équipe dont j'avais beaucoup de mal à apprécier leur compagnie. Nous remontâmes dans les arbres et prirent la direction de l'Est, en gardant un œil sur les traces au sol.

Tandis que nous nous déplacions dans les feuillages, Shiraha s'arrêta sans prévenir avant qu'une autre bête ne lui saute dessus tandis qu'elle l'esquivait de justesse. J'eus à peine le temps de réagir qu'une autre se jeta sur moi, me plaquant au sol. Elle me planta ses griffes dans le dos et me lacéra la peau. Ma combinaison me protégea en partie seulement et je sentis les griffes labourer mon épidermes, laissant de multiples plaies. Heureusement, ces blessures étaient sans gravité. Je roulai sur le côté et tombai de la branche pour me rattraper sur celle du dessous. Je dégainai et tirai une salve. La bête esquiva en me rejoignant sur la branche. On aurait dit un léopard avec six pattes et des crocs un peu plus grands. La créature bondit une nouvelle fois et je me jetai en avant si bien qu'elle me passa au-dessus de la tête. Je me réceptionnai sur le dos face à elle et tirai une nouvelles fois. Le tir passa au ras, lui faisant roussir quelques poils mais sans plus. Le jeu du chat et de la souris dura encore quelques temps tandis que je sautai de branche en branche. Au bout d'un moment, je fis une erreur et, avant que je ne comprenne quoi que ce soit, je reçus un coup de patte qui me fit lâcher mon arme. J'étais maintenant face au félin, désarmé. La créature me fixa un moment avant de se décider à attaquer. Anticipant son attaque, je lui empoignai la gorge avec la main gauche. Au niveau de mes doigts, la cuirasse se termina par des pointes aiguisées ce qui me permis de les enfoncer profondément dans la chair.

-Moi aussi j'ai des griffes.

Serrant toujours plus fort, je sentis la trachée de l'animal se contracter. Ce dernier se débattait, essayant de s'arracher de ma poigne mais plus il bougeait et plus mes doigts s'enfonçaient profondément dans sa gorge. Le sang rouge vif et encore chaud coulait le long de mon bras. Et puis la créature parvint à se libérer mais elle était gravement blessée et avait du mal à respirer. Profitant de ce répis, je ramassai mon DL-44 et le pointa sur la tête de la créature. De sang-froid, j'abattis l'animal d'un tir dans la tête. Je rengainai mon arme et essuyai le sang sur mon bras avec le pelage du cadavre. Puis je rejoignis les autres membres du groupe. Shiraha avait pris un coup de vert et ses cheveux la faisait ressembler à un épouvantail. Je lui jetai un regard un amusé avant de reprendre la route.

Au bout des quelques minutes, Atin s'immobilisa. Je m'approchai de lui et vit que deux cordes descendaient dans un ravin. Il lança un appel et la réponse ne se fit pas attendre: les survivants étaient en bas. Je pris l'une des cordes en main et entamai la descente en rappel. Au fond de la crevasse, une ouverture débouchait sur ce qui ressemblait à une salle qui devait faire partie de ruines plus grandes. Au fond de la pièces, deux casques posés au sol émettait une lumière blafarde. Les deux clones survivants étaient bien là et l'un d'eux tirait une sale tête. Tandis que Kal se dirigeait vers lui pour lui apporter les premiers soins, un détail sur les murs attira mon attention. Je caressai le mur de la main droite et sentis quatre entailles parallèles creusées dans la pierre.

-Ça par contre c'est surement pas humain.

A ce moment, le deuxième arriva sur place.

0
                        Le Chroniqueur

Post n°11

L'escouade descendit par la crevasse, tout d'abord Kal et Jenosha suivit de Shiraha; puis du mandalorien. Une fois descendu en rappelle par la corde, Atin constata l'état des lieux. L'endroit était sombre, assez obscur bien qu'il soit éclairé par la lumière venant de la crevasse et émise par les casques des deux commandos clones. Lorsqu'il se mit en route vers les deux eux, Atin remarqua qu'ils étaient blessés. L'un d'eux était sérieusement amoché, l'armure katarn éventré tandis que l'autre ne portais plus la plaque de protection de sa jambe. Tout en regardant la salle, Kal et Shiraha allèrent les soigner tandis que Jenosha regardais des marques sur les murs. Ceux-ci était couvert de moisissures et de verdure; étrangement, la salle dans laquelle se trouvait tout le monde était assez en bonne état malgré les siècles d'abandons. Les deux casques sur le sol éclairaient en direction de la seul sortit de la pièce.  

Alors que le mandalorien allait pour parler avec les soldats, Zak arriva en rappelle avec le reste de l'escouade et un autre commando clone, Zak tenta de parler à Atin quand un grognement résonna dans toute la pièce. Un grognement à vous faire couler de long filer de sueur froide dans le dos. Shiraha éclaira avec un des casques en direction du grognement, seul une onde partit dans le sens contraire d'où se trouvait le groupe, puis se fut le silence. Le mandalorien alla vers les deux commandos tout en leur faisant signe de rester assis, puis s'accroupit.

-Jenosha, Fi, sécurisé la pièce!
                        Je suis Atin Jnum, je dirige cette mission, qu'est-ce qui c'est passé?
                        -Nous étions à la recherche de cette cache Monsieur. Alors que nous faisions une pose et un bilant de notre situation, nous avons été attaqué par ces bestioles, elles étaient quatre ou cinq, je ne sais plus, en voulant leur échapper, nous avons perdu notre ner'vod, et j'ai été blessé à la jambe, mais rien de sérieux. Nous sommes arrivés devant cette crevasse et c'est la que, alors que nous commencions à descendre, les bestioles nous on retrouvé. Moi et Mereel sommes descendu en rappelle, mais Graillon n'as pas eu cette chance et nous sommes sans nouvelle de lui.
                        Ha, tu es là, je t'avais pas vu.
                        Une fois dans cette salle, nous avons été attaqué par une bestiole que j'avais encore jamais vu, et elle a bondit sur Mereel.
                        -Celui-ci est en mauvais état Atin, il faut l'extraire le plus vite possible sinon il va y rester.

-On va voir comment on peux faire, mais sa va devoir attendre un peu, j'en ai peur. Apparemment, et je suis sans doute pas le seul à m'en être aperçu, mais il semblerai que l'on soit en plein territoire de ces bestioles. Faut d'abord qu'on s'en débarrasse, qu'on sécurise la zone pour qu'on puisse se faire extraire sans risque. Et ensuite joindre la base, mais c'est pas gagné. Pourquoi des lance-flamme? Vous n'avez pas vos armes habituelles.
                        -Les bestioles craignent le feu.

-Hum, je vois. Reposez vous, on prend la relève, et toi aussi Graillon.

Atin se releva, les deux commandos avaient disposé toutes leurs munitions et armes de façons à les avoir sous la main, en cas d'attaque et de défense désespéré. Il y avais quatre lance-flamme, le mandalorien en prit deux, les chargea et en envoya un à Zak, et l'autre à Jenosha. Atin prit le troisième, le chargea, et le donna à Shiraha.

-Bon, nouvelles priorités.
                        Ces bestioles craignent le feu, Shiraha, Jaster et Kal, vous restez ici avec l'escouade commando. Jenosha, Zak, Darman, Fi et moi, on pars. En avant, c'est l'heure de faire le ménage. J'ouvre la marche, Fi et Zak, ensemble, vous fermez la marche.
                        Oya!

Atin changea la cartouche de son lance flamme puis se mit en route tout en ouvrant la marche par la lumière que lui donnait son DC-17m.

La tension était palpable, chaque seconde d'inattention pouvait être fatal à chacun. Tous était dans le noir, seul les faibles lampes dont ils disposaient leur permettaient d'y voir quelque chose. Ils suivirent un long couloir marqué par l'usure du temps mais tout de même en meilleur état que la salle d'où ils venaient. Mais ce qui inquiétait le mandalorien n'était pas l'état des lieux, l'état des sols et des murs mais plutôt les marques figurants dessus. Les quatre membres arrivèrent au niveau d'un escalier en direction d'un niveau inférieure tandis que le couloirs se séparait en deux. Tout en gardant le silence, Atin fit signe aux autres de continuer et de se séparer pour couvrir le plus de terrain possible, puis descendit l'escalier marche par marche, sans bruit, seul la poussière montait de quelques centimètres sur le parmabéton sous l'impact de ses pieds avec le sol.

Il arriva très vite au niveau du bas, il coupa la lampe de son DC-17m et activa le zoom de son casque. L'antenne sur le coté du casque pivota et se plaça devant son oeil droit, celle-ci lui offrait une vision éclairée du noir, une vision verte mais lui donnant une vision de ce qu'il voyait comme en plein jour. Il contourna l'escalier, qui n'amenait qu'ici apparemment. Il ne pouvait aller quand avant, derrière l'escalier se trouvait seulement un mur. Atin avança prudemment, pas à pas, étant attentif au moindre détails et au moindre bruit. Tout était calme, trop calme, cela ne lui plaisait pas. Il explora quelques salles complétement vide avant d'entendre quelques coups de feu, surement Fi et Jenosha qui avaient trouvé une bestiole. Puis le mandalorien arriva dans une salle fermé, il avança pour l'ouvrir mais la porte était bloqué par des siècles d'inactivités. Il continua sa route en rencontrant deux trois salles fermé comme la première qu'il avait trouvé. 

Soudain il entendit des bruits, des pas rapides, des grognements. Il se plaqua alors contre un mur et examina devant et derrière lui. Les bruits se rapprochèrent, les grognements se turent mais les pas continuaient en venant dans sa direction. Il les vus enfin, il n'en avait jamais vu de pareil, elles ressemblait aux chiens des Tuskens mais en bien pires. Il les compta au nombre de trois, une derrière lui, deux devant et d'autre en arrière, tout ce jouerait rapidement. Lorsque le silence se fit complètement, Atin attendit deux secondes avant de plonger sur le sol et de faire une roulade mais trop tard. Les bestioles étaient déjà sur lui, il le sut lorsqu'il entendit des griffes ripé contre le métal de son armure. Une fois sur le sol, il fit une roulade et activa son lance flamme en réalisant un tour sur lui même, il vit alors trois créatures brulé vive en hurlant. Deux autres arrivèrent à ce moment là, le mando vida alors sa cartouche sur ces deux dernières. Une fois les corps ne bougeant plus, il continua son chemin, jusqu'à ce qu'il est fait tout le niveau. 

Durant son exploration de nettoyage, Atin découvrit bon nombre de pièce, certaine vide, d'autre avec du matériel inutilisable. Puis il arriva devant une grande porte, il l'ouvrit s'en difficulté, les bestioles ne s'y était pas attaqué. Il l'ouvrit et tomba sur une grande salle, sur sa droite un poste de commande obsolète et devant lui, trois Basilik datant des guerres Néo-Croisés mandaloriens. Il ne savait que très peu de chose sur l'histoire de ces Néo-Croisés, mais avait étudié les plan de leur monture métallique. Atin n'en croyait pas ses yeux, trois basilik se trouvait devant lui, et peut être pouvaient ils encore servir. Il croyait rêver, jamais il n'aurait cru en voir dans de si bonne état dans sa vie. Il se plaça au milieux de la salle, on entendait des gouttes d'eau qui coulait et qui tombait sur le sol ou bien sur des plaques de duracier. En ce plaçant au centre, il vit en regardant le plafond qu'il semblait y avoir une ouverture, deux plaques qui coulissaient en direction opposé. Apparemment, que ce soit en largeur ou en longueur, l'ouverture que le mando pouvait apercevoir était assez grande pour laisser se poser une canonnière Tio-ba. Il continua à avancer vers ces monstres de métal, une fois devant les contempla. Ils étaient bien attaqués par l'usure, mais étaient tout de même réparable. Il fit demi-tour pour retourner vers Shiraha et le reste du l'escouade. 

En faisant demi-tour, le mandalorien tomba sur une bestiole qui venait d'entrer dans la salle, elle était plus petite et différente que celle qu'il avait tué dans les couloirs jusque là. Elle ne semblait pas s'occuper d'Atin, mais plutôt à l'endroit dans lequel elle se trouvait. Elle le remarqua enfin, il braqua alors son DC-17m en sa direction. Il alla pour tirer quand celle-ci s'assit tout en le regardant, il ne sut pourquoi mais Atin ne put tirer sur elle. Il s'approcha vers elle, elle ne semblait pas terrorisé mais plutôt curieuse, puis s'accroupit à son niveau. Quand il tendu la main, il remarqua que son coeur ne battait pas comme si il y avait du danger, ses battements restaient calme, puis caressa la bête qui se laissa faire. Elle bavait partout, mais vu sa forme, elle ressemblait à un strill d'après le peu qu'il savait sur cette espèce. Ces animaux pouvait porté six fois leur poids, volé et être d'une férocité incroyable comme d'une douceur aussi forte qu'une mère. 
                        Qui es-tu?

Atin se releva et partit en direction de l'escalier et explora les trois, quatre salles qui étaient restées close avec son nouveau compagnon qui semblait vouloir rester avec lui. Il réussit à les ouvrir l'une après l'autre, il trouva une salle dévoilant des couchettes dévoré par l'usure des siècles. Il débloqua une deuxième porte et entra sur un atelier. En fouillant rapidement, il tomba sur des morceaux d'armures, voir des armures mandaloriennes complètes. Celle-ci était en piteux état mais pouvais être réparé dans l'ensemble, ou dans le pire des cas, réutilisable une fois fondu et remis en forme. Il y avait dans cette salle tout le matériel dont pouvais rêver un bricoleur pour réparer des armures, une espèce de mini fonderie, etc. Bien sur, tout le matériel était obsolète, mais rénové, pouvais donner quelque chose de formidable. Il tomba ensuite sur une armurerie, les armes n'étaient plus en très bon état, mais retapé, seraient alors rentable. Enfin, il tomba sur la salle qui était apparemment, la salle du générateur.

Atin remonta par les escaliers, le strill toujours sur ses talons et retourna dans la salle ou se trouvait Shiraha et le reste de l'escouade clone. Quand il arriva sur place, il vu que tout le monde était revenu et qu'une bestiole gisait à l'état de chair brulé.

-Vous avez eu de la visite?
                        Bon j'ai trouvé une armurerie, un atelier, un hangar dont l'accès par le toit est peut être utilisable et la salle du générateur. L'endroit est enterré apparemment, c'est pourquoi il est en si bonne état, mais il est assez grand, enfin pour le niveau que j'ai exploré. Vous avez trouvé quoi?

Pour la cache, elle est constitué sur deux niveau, le niveau ou on est, et le niveau que j'ai exploré. Pour le niveau du dessus, pas celui qui descend, c'est vous qui voyait pour sa description, y'a juste un escalier qui monte à la surface, à vous de décrire, un de vous monte par là et décrit l'état de dehors avec le sol au dessus du hangar, libre à vous, enfin, vous avez le choix pour improviser dans le bâtiment, en surface, pour décrire les lieux, tout, les bestioles, tout. Seul bémol, au niveau ou vous êtes, y'a une armurerie assez conséquente et un poste radio juste au dessus de la baie du hangar, voila. Bémol, si vous trouvez l'antenne radio, elle est inutilisable, abimmé, peut fonctionné mais ne peut pas émettre, même si le générateur est réparé. Bon rp ^^.

0
                          Le Chroniqueur

Post n°12

L'autre partie de notre groupe venait de nous rejoindre par le même passage que nous avions empruntés une vingtaine de minutes plus tôt. Atin questionnait le soldat le plus apte à parler, celui qui n'était blessé qu'à la jambe. D'une oreille j'avais écouté la conversation, après tout, on était tous dans la même galère, autant savoir tout tout de suite. Mais le grognement m'inquiétait, combien pouvait contenir cet endroit de bestioles??
                          Bizarrement, après ce bruit tout le monde était accroupis, près à bondir sauf les deux blessés. Une fois tous les renseignements collectés, la question que je me posais, c'était que fait-on?? Fallait-il se lancer à la poursuite des bestioles ou ressortir?? Kal avait par ailleurs préciser qu'il fallait que le blessé soit évacué le plus vite possible, apparemment c'était grave.
                          Pitié qu'on arrive à le sortir de là vivant, pitié...
                          Je n'ai jamais été responsable de la mort de qui que se soit et je n'avais pas envie de commencer aujourd'hui et encore moins avec un inconnu qui était de notre côté, c'est comme assassiné un membre de sa famille... c'est répugnant...
                          Soudain Atin me donna une nouvelle arme, qui ressemblait à une lampe torche tout au moins et n'avait rien de terrifiant à première vue, mais ce n'était pas le moment de me plaindre. J'étais fière d'avoir la même arme que Grand frère et j'avais vu les dégâts que pouvait causer cette merveille. Le feu en bouteille si on pouvait résumer la description d'un lance-flamme. Les groupes changèrent, tout le monde partaient à la découverte sauf moi, Kal et Jaster.
                          Génial... j'aurais préféré les accompagner moi... c'est frustrant de rester là pendant qu'eux vont s'amuser dans des supers couloirs et tout et tout...
                          Je ne contesta cependant pas, ma déception devait un peu se lire dans mes yeux, mais j'étais tout de même fière. Parce que certes j'avais Kal et Jaster, mais nous n'étions que trois, donc Atin me faisait confiance. Et puis c'est pas si mal de rester à surveiller les blesser et à les protéger des bestioles hantant ses lieux, on connaissait leur point faible, les prochaines rencontres allaient surement être courte, le temps ne passera pas vite, dommage. Mais je n'espérais pas non plus en rencontrer, vu le grognement, elles ne seraient pas tendre et aussi simple à tuer que celles croisaient dans les arbres, d'ailleurs ces dernières m'avaient donné du fil à retordre. De plus je m'aperçus que j'étais l'unique personne à en posséder un, j'étais très fière, Atin aurait pu la filer à Kal ou Jaster, mais non il me l'a donné à moi...
                          C'est fou comment un petit geste comme celui-ci peut avoir un effet aussi néfaste sur moi, je suis en train de me vanter presque à voix haute... garde tes commentaires pour toi, garder mes commentaires pour moi

Lorsque le reste du groupe partis, tout devint calme, trop calme. À part la respiration difficile du soldat allongé, rien ne semblait troublé la quiétude effrayante de ce lieu. L'atmosphère devint pesante, je n'aimais pas ça, attendre que le mal nous tombe sur le crâne, mais Kal et Jaster ne semblait pas d'humeur à discuter, à part surveiller les alentours et le blessé, ils ne faisant rien, ne disaient rien ou parler peut-être entre eux. Mais moi, je ne les entendais pas du tout et ce silence trop soudain me mettait une pression, qui m'oppressais. Je me demandais même si l'air n'était pas devenu plus chaud et moins respirable, je tournais pas rond et c'était pas le moment de craquer dans cette grotte avec ces gens-là. Même s'ils ne semblaient pas antipathiques, ils n'avaient pas l'air non plus d'être très amicale et sociable, à moins que ce ne soit parce que je suis petite et qu'ils pensent que je n'ai pas une conversation intéressante.
                          Bon d'accord j'y connais rien au niveau renégats et autres coutumes mais ils pourraient tout de même dire un trucs ou deux...
                          Des bruits résonnèrent, se répercutant sur les murs, j'espérais que personne ne serait blesser, non plus personne. J'entendis soudain des bruits de cailloux qui roulaient, je restait concentrée, tous mes sens en alerte, je ne devais pas flancher, non pas flancher. Je me crispais au point de me donner des douleurs dans tous les muscles, mon cœur battait la chamade, je n'arriverais pas à changer cette cadence avant un bon moment. D'un côté, j'étais encore plus attentif quand j'étais sous pression alors si cet état pouvait me sauver la vie ce serait génial. Quelque chose frôla mon pied et je ne pus retenir un sursaut, si ma gorge n'était pas aussi coincée, j'aurai surement crier. La honte... parce que je m'aperçus que la chose qui m'avait frôlé n'était rien d'autre qu'une petite boule de poils grelotante. Elle se frottait contre mon tibia en ronronnant.

-Coucou toi... qu'est-ce que tu fais là tout seul???....

Je m'accroupis, posant contre moi le petit tube et caressa du bout des doigts l'animal. Il frotta sa joue toute douce contre ma main, puis me regarda avec de grands yeux jaunes. Il était vraiment tout petit, avec de grandes oreilles et aurait dit un mini chacal avec deux queues qui semblaient se hérisser au moindre mouvement suspect. Il avait une jolie couleur caramel, avec des lignes noirs par-ci par-là et au bout des oreilles. Il était sublime et attachant. Un grognement se fit à nouveau entendre et le petit être que je venais de nommer Kyo, trembla et se planqua derrière moi.

-Ne t'inquiète pas il ne t'arrivera rien tant que tu restes...

Mais je n'ai pas réussi à terminer, une bête énorme avec une gueule immense remplit de deux rangées de dent au moins s'avançaient vers nous. Jaster et Kal tirait déjà sur la bête et me hurlait de la flamber. Je me précipita sur la bestiole et ouvrit le feu. La chaleur me lécha le visage et la bête recula, sa robe brillait d'un aspect métallique à la lueur des flammes rougeoyantes. Elle hurla, donna des coups de pattes dans le vide, dans ses flammes qui semblait sortir de nul part. Elle reculait mais ne semblait pas vouloir partir. Les tirs ne semblaient pas l'affecter plus que ça, elle cherchait un moyen de nous avoir en nous contournant. Ses yeux étaient blanc, est-elle aveugle, je n'en savais rien. Mais l'absence de pigmentation à ce niveau lui donnait un aspect de fantôme perdu. Elle se déplaçait sur la gauche, je la suivais ne la quittant pas des yeux puis elle passa près de moi. Je ne compris pas pourquoi elle m'avait contournée de cette manière lorsque je me rappelais que derrière moi se trouvait le soldat blessé.
                          Furieuse contre moi même, je me jette sous le corps de l'animal et lui colle le lance-flamme contre la peau avant de laisser les flammes faire le reste du travail. La bête hurle, se tords dans tout les sens, elle semble beaucoup plus sensible au niveau du ventre, je reste appuyé sur l'arme quand je me prends un coup de patte ou de queue ou de tête à vrai dire je n'en sais rien qui me porpulsa contre le mur le plus proche. Le choc fut douloureux, ma tête heurta la paroi, mes mains s'encastrèrent dans mon estomac et mes dents faillirent se refermer sur ma langue. Heureusement ce genre de blessure je l'avais éviter. Des tirs derrière moi, l'animal possède maintenant une couleur un peu plus noir et rouge, l'odeur de la chair brûlée, à me soulever l'estomac qui n'était déjà plus à sa place. L'animal s'approchait de moi, lentement, et je vis derrière Jaster et Kal lui tirait dessus et accourir.

-Rester vers les deux autres!!... je vais bien laissez-la moi... s'il vous plait...

Je me relevais calmement, ne voulant pas précipiter les choses et prenant une grande inspiration me jetait droit sur la bête. L'animal ravi se propulsa au même moment vers moi, la gueule grande ouverte et je choisis cet instant pour lui cracher des flammes dans la gueule. La chute fut rude, l'animal tomba pas loin de moi, en hurlant la langue pendante et brûlé au troisième voir au moins quatrième degré, ses pattes s'agitaient sous elle, tentant de trouver une issue de secours. Je mis le feu à toutes les parties de son corps, écoutant en silence ses cris de détresse et de douleur qui vous donnaient mal au cœur, bien qu'elle est essayé de me tuer. Une fois que je ne détectais plus aucun mouvement de la part du tas de chair noir qui se trouvait devant moi, j'éteignis le feu. Combien en restait-il, je n'en savais rien mais il ne fallait vraiment pas s'éterniser ici. Je n'osais pas regarder Kal et Jaster, parce que je me sentais un peu coupable d'avoir fait la maligne, de plus ma tête me faisait un peu mal. Quelque chose semblait me coller à côté de l'œil, je l'essuie avec la dos de ma main. Je pensais à de la sueur, quelle ne fut pas ma surprise quand je vis une couleur rouge sur ma peau.
                          Du sang.... comme celui de...
                          Non non et re non, ce n'était pas le moment de se rappeler des souvenirs. En tâtonnant gentiment, à part la douleur, il ne me semblait pas y avoir de gros dégâts. Je retournais vers Kyo, dans ma précipitation, je l'avais oublié il devait paniquée tout seul dans son coin.

-Kyo viens voir, c'est fini ne t'inquiète pas...

Je ne savais pas si Kal et Jaster l'avait vu et donc je ne savais pas s'ils me prenaient pour une cinglée ou pas. J'entendis un petit bruit de grattage, Kal aussi et il tira sans réfléchir.

-Arrête ne tire pas y'a rien!!!!

-T'es sûr??

-Rien de dangereux...

Je me dépêche, malgré la coupure sur mon front qui me faisait tanguer un peu la tête et donc devait me donner une démarche assez chaotique et non rectiligne. Je découvre l'animal grattant toujours désespérément le petit trou qu'il avait réussi à former. Ou alors était-ce le tir de Kal qui avait créé cela, en tout cas, je sentais un souffle d'air frais. Intriguée de ma présence soudaine, Kyo se retourna et plongea sur ma main qui bouchait le trou, d'après lui surement. Ses petits crocs n'eurent aucune difficulté à me traverser la peau mais la douleur était minime par rapport à celle de ma tête. Mais ça me gênait, la sensation d'avoir un poids sur la main était désagréable et ses dents tremblaient, me découpant la main un peu plus.

-Là tout doux...c'est rien ce n'est que moi...

Avec mon autre main libre, je lui caressais le sommet du crâne et il se détendit pour finalement me lâcher et lécher du bout de sa petit langue rose et râpeuse la plaie. Aussi étonnant que ça le puisse, ce geste me soulagea. Puis il se remit à gratter frénétiquement, trop curieuse pour me retenir, je l'imitai.
                          Que devait pensait les autres, je n'en savais rien mais il était trop concentré sur les alentours pour ce soucier de ce que je fabriquais comme idiotie. Au bout de 5 minutes, je vis enfin une bouche d'aération avec une grille qui empêcha au petit chacal de se jeter dedans. Il se cogna le nez en couinant, le pauvre... Après avoir observé les contours de cette fichue grille, je l'ouvris sans trop de difficulté, la rouille ayant déjà fait une partie du travail sur les vis. Kyo s'engagea aussitôt de dans et je mourrai d'envie de le suivre cependant... Kal, Jaster et les deux autres allaient se retrouver sans défense... Je me retournai donc vers eux, les appela, leur lança l'arme avant d'ajouter deux mots.

-Je reviens je vais visiter servez-vous de l'arme... enfin vous savez surement mieux faire ça que moi... je me dépêche de revenir!!

Et sans leur laisser le temps de contester, je me faufilais dans le tuyau. Le privilège quand on est petite c'est que l'on passe partout sans aucune contrainte, la chance que j'ai. Je me félicitais d'avoir trouvé ce conduit, où menait-il j'allai surement le découvrir... Le souci se fut lorsque devant moi, se trouvait deux chemin possible, l'un partant à gauche et l'autre à droite.
                          Raaah non seulement j'ai pas de lumière mais en plus sans plan comment je vais faire pour me souvenir et savoir où je vais...
                          Je pris mon arme et tira une fois sur le métal de droite, une marque se créa et je poursuivis dans cette direction.
                          Comme ça je sais où je serais passer....
                          Malheureusement je n'avais pas choisis la bonne solution, arrivé une vingtaine de pas à quatre pattes plus loin, un cul de sac. Le fond n'était cependant pas en métal mais en bois.
                          Bizarre... il a été tranché net, est-ce que j'arriverai à le bouger...
                          Après avoir tenter toute les méthodes possibles, je fis demi-tour, revenant sur mes pas pour reprendre à gauche cette fois-ci. Le conduit tourna brusquement à droite puis encore à gauche, à ce niveau-là, même en tâtonnant je me pris la paroi et la douleur fut plus grande encore. Je me coucha sur le flanc, en chien de fusil et me massa calmement la tête, serrant les dents pour ne pas pleurer. Une larme s'échappa et après une minute ou deux, je me remis en marche en restant prudente dans ma descente en enfer. Il faisait noir, complètement noir, je ne voyais rien, je ne savais même pas par où était passé Kyo lorsque qu'un courant d'air se fit sentir. Quand on va trop vite, on n'est moins attentif et on se blesse. Comme si je n'en avais pas eu assez, ma main se retrouva dans le vide, mon poids bascula en avant et ma tête vint une nouvelle fois mordre la ferraille. Sauf que cette fois, ce n'est pas mon crâne qui pris puisque ma main qui n'était pas dans le vide avait réussis à venir me mettre juste à temps mais les dents n'eurent pas autant de chance et ma mâchoire résonna. J'avais la certitude d'avoir perdu mes dents et de ne plus pouvoir mastiquer quoi que ce soit pour les trente années à venir.

-Oh purée de bordel ce que ça fait mal!!!!

Je n'avais pas réussi à cacher ma colère et encore je me retenais, j'aurai pu sortir tout les noms d'oiseaux possibles et inimaginables que j'avais entendu sous le coup de la douleur. On est vraiment pas poli quand on se blesse quelque part... Je mis du temps à comprendre que le conduit prenait deux directions: une en face avec qui mes dents avaient fait connaissance et une autre qui allait vers le bas... Laquelle était la mieux, je ne sais pas mais je mourrais d'envie de savoir où allais celle du bas... oui parfois je me dis que je suis extrêmement casse-cou mais au point où j'en étais il ne m'arriverait rien de grave... A part si je tombe sur une horde de bêtes sauvages et assoiffés de sang, je devrais réussir à m'en sortir... Sauf qu'ensuite je n'aurais aucun moyen de revenir par le conduit...
                          Finalement je me contenterai du conduit d'en face, faisant attention à ne pas tomber dans le trou...
                          Je commençais à devenir experte dans ce conduit, je pus même trouvait une carte et me situer dans l'espace enfin j'aurai pu si j'avais eu de la lumière. Quelqu'un avait du vouloir s'échapper par-là et l'avait laissé sur place, pour mon plus grand bonheur. Enfin je n'étais même sur que ce soit une carte, disons plutôt un bout de papier froissé et pleins de poussière. Au bout d'un moment j'arrivais au niveau d'une grille, encore plus abimée que la première, enfin d'après mes doigts. Je jetais un rapide coup d'œil, je ne voyais rien évidemment et déplaça lentement et en faisant le moins de bruit possible la plaque qui m'échappa des mains et alla rebondir avec un grand fracas par terre.

Alors là ma grande niveau discrétion zéro zéro...quelle gourde... heureusement les bestioles n'ont pas l'air de m'avoir repéré... ouf de la chance pas pour longtemps...
                          Je passe la tête, vérifiant les alentours malgré le fait que je n'y vois absolument rien, me préparant à me planquer dans mon conduit au moindre bruit suspect, comme une tortue rentre sa tête dans sa carapace. Au bout de cinq secondes très longues où je contrôlais ma respiration, ce qui avait pour effet d'emballer mon cœur, je me décidais à bouger, mes jambes commençaient à être endoloris à attendre dans la même position. Mes yeux s'étaient habitués à la vision nocturne mais je n'y voyais toujours absolument rien, c'était presque paniquant. Mais je n'avais pas envie d'être arriver là pour ensuite retourner bredouille, hors de question. La salle était bizarre, sale, pleine de poussière et contrairement à ce que je m'attendais pas si encombrée que ça, aussi lugubre que pouvait me faire croire l'entrée... Une table, avec deux chaises plus au moins intacts que mes genoux avaient eu l'immense privilège de rencontrer de plein fouets, une assiette encore en assez bon état par rapport aux débris qui jonchaient le sol et qui s'enfonçaient dans mes semelles. Je vérifiais régulièrement le silence, le courant d'air et par un pur hasard chanceux, je tombais sur un tube assez long pour ressembler au lance-flamme, mais par le plus grand des esprit, ce n'était rien d'autre qu'une lampe de poche qui miraculeusement marchait. Je pu enfin y voir plus clair, les murs étaient vraiment sale et on pouvait suivre ma progression, là où il n'y avait plus de poussières. On aurait dit une cuisine avec ses placards sur les murs mais je n'en étais pas certaine. Je fis une inspection rapide de la porte entre-ouverte avant de lentement la fermer à double-tour. Je pouvais me relaxer, si les bêtes arrivent je les entendrais clairement. Je vérifiai cependant tout les placards que j'ouvrais, posant la source de lumière juste au dessus de mon arme, prête à tirer. Un bruit de verre, je me retourne pour me trouver nez à nez avec... Kyo.

-Rooh idiot tu m'as fait peur... ça va???...

Il avait l'air plus calme, il venait avec joie se faufiler entre mes tibias puis me grimpa dessus, atterrissant sur mon épaule. Il avait du poids certes mais sa chaleur contre mon cou était agréable. Maintenant que j'avais de la lumière, j'inspectais le morceau de papier que j'avais trouvé auparavant. C'était un plan, le plan de toute cette structure, une vraie carte au trésor. Il y avait même tous les chemins des conduits indiqués dessus mais je ne comprenais pas trop la langue, juste les images. Je pliais avec soin la carte, la coinça à l'intérieur de mon tee-shirt et continua mon exploration avec mon compagnon de voyage du jour Kyo. Je vis une petit boite grise, posé à même le sol et l'ouvrit. Dedans il y avait de vieilles photos, des documents toujours écrit dans cette langue bizarre. Fallait-il que je l'amène??? Non si elle avait été caché ici, c'était pour une bonne raison, pour que personne ne la bouge d'ici. Je remis à sa place la petite boite et prit d'autres informations ailleurs. Les placards étaient pour la plupart vide, sauf deux ou trois bouteilles qui devaient être périmés depuis des lustres. Je fis tomber aussi un casque qui avait été enveloppés dans un torchon, il semblait ancien et il était particulièrement beau. Je reposais soigneusement tout ce que j'avais pu déplacer, je respectais cet endroit après tout je n'étais pas vraiment chez moi. Soudain des bruits se font entendre, venant de derrière la porte puis continuant derrière le mur vers lequel j'étais. Ils étaient nombreux et je pouvais même entendre leurs petits cris de temps à autre.

Calmement et le plus doucement possible, je tourne la clef dans la serrure et ouvre lentement, très lentement la porte. Derrière se trouvait un couloir, un assez long apparemment mais j'évitais de trop éclairer histoire de ne pas me faire repérer trop vite. Une ombre passa brusquement, puis deux autres suivirent, ils étaient petits, oui tout petit. Une ombre plus grande passa ensuite, lentement. Des taches apparurent sur le sol, cet animal devait être blessé mais elle avait l'air de ne pas y faire attention, elle avait les yeux fixés sur ses petits... oui c'était surement une mère avec ses petits... Ma lumière dérapa éclairant un peu trop cette scène, un grognement résonna dans la couloir et je me dépêchais déjà de fermer la porte à double tour. D'autres animaux étaient arrivés, ils frappaient comme des fous à la porte. J'aurais du me sauver tout de suite mais je pris le temps de pousser la table contre la porte qui commençait sérieusement à se fracturer, se fissurer de tout les côtés, elle en étaient même sortis de ces gonds. Je me faufilais à toute allure dans le conduit, sans refermer la grille derrière moi, espérant de tout cœur que les bêtes soit trop grosses pour me poursuivre. De toute façon, vu la protection de la mère, elle ne les laissera jamais me suivre. Kyo ouvrait la marche, ma lampe torche me permettait d'aller plus vite qu'à l'aller, faut dire aussi la vérité, j'avais très peur de me faire prendre. Mais à force de faire l'andouille, j'ai encore failli me prendre dans le trou et m'exploser à nouveau les dents sur le bord. J'ai failli, forte heureusement. Mon compagnon continuait d'avancer rapidement sautillant sur les parois, c'était facile pour lui, il avait encore plus d'espace que moi avec sa taille. De plus, il devait bien voir dans la nuit pour arriver à se balader comme ça sans souci.
                          Heureusement que j'ai la lampe, heureusement que j'ai cette fichue lampe...
                          Fallait-il que j'explore un peu le reste ou que je retourne auprès des autres??? Combien de temps avais-je été absente??? J'espère pas trop parce que d'un Atin va me passer un savon, de deux ils risquent de partir sans moi... je crois que quitte à choisir je préfère encore me faire disputer...
                          Je sortis enfin à l'air libre de mon trou de souris et m'empressai de rejoindre mes coéquipiers. Apparemment il ne s'était rien passé pendant mon absence à part des petits soucis de santé pour l'un des blessés. Il n'avait vraiment pas l'air bien. Atin arriva alors quelques minutes plus tard, ouf j'ai eu chaud.
                          Il nous demanda à tous ce que nous avions pu trouver, attendant surement une réponse de ceux qui était venu avec lui. Mais j'avais hâte de montrer mes découvertes.

-Oui on a eu une visite amicale de routine... sinon j'ai trouvé ça dans le conduit et si y'a autant de bestioles c'est parce qu'elles se servent de cet endroit pour garder et élever leurs petits, pas étonnant qu'elles soient aussi agressives... je suis tombé sur une salle qui ressemblait à une cuisine mais y'a rien dedans. Les bêtes étaient dans la pièce à côté et dans le couloir... et surement dans la cuisine maintenant...

Je remis une mèche rebelle derrière mon oreille et tendit la carte pliée.

0
                            Le Chroniqueur

Post n°13

Rapidement je laissai les autres derrière moi et sortit au dessus du hangar. Je ne pus m'empêcher d'enlever mon casque, humer, l'air ambiant et  je sortis une  boîte.

La cigarette entre les doigts je l'allumai et aspira une longue bouffée. Les effets calmants firent aussitot effet et le sentiment de bien être m'envahit. Rien de tel qu'une bonne clope pour calmerr son esprit. Toutes ses bestioles s'étaient dures. D'ailleurs le sol en portait les marques. Les arbres étaient brisés, griffés et des cadavres traînaient partout. Des plumes et  des poils flottaient au milieu des ossements.

Une dizaine de ces bestioles ronflaient bruyamment au dessus de moi. J'éteignis ma clope et la mâchouilla nerveusement. Pouvu qu'aucune d'elle ne m'ai remarquée. Mais non... J'activai mon lance flamme et l'enfonçai dans la gorge d'une des créaturees. Aucun bruit n'émana d'elle pendant qu'elle brûlait de  l'intérieur. Je le fis pour les deeux autres bêtes puis m'approcha d'une fente dans la pierre.

- Chef ! Chef ! 'ai troouvé leur planque...

Au même moment une dizaine de rugissements retentirent dans les bois alentours....

0
                              Le Chroniqueur

Post n°14

Atin arriva dans la salle et vit que tout le monde était présent sauf Zak, Jenosha lui dit alors que celui-ci était partit par un escalier donnant probablement sur l'extérieur. D'un autre coté, Shiraha lui donna une carte qu'elle avait trouvé dans un conduit d'aération. Le mandalorien la regarda quelques secondes, celle-ci perdait un peu de sang, et remarqua qu'une petite boule de poil était assise sur son épaule, apparemment, chacun avait trouvé un nouveau compagnon. Il prit la carte, celle-ci avait été tracé à la main et était écrite en mandalorien se qui ne manqua pas de troubler Atin. Ainsi, d'autres étaient venu dans cette endroit bien avant eux, ce qui expliquerai la présence du strill qui était assis et qui ne bougeait plus. Il avait probablement due venir avec un mandalorien, celui-ci était probablement mort, une réponse logique à la présence du strill dans cette endroit, ces êtres natif de Mandalore et pouvant vivre plusieurs siècle.
                              En lisant la carte, le mandalorien remarqua qu'elle détaillait toutes les salles ainsi que tout les conduits d'aérations. Donc le bâtiment était bien sur deux niveaux, le problème maintenant était que ce bâtiment était au beau milieu d'une forêt implanté depuis des années voir des siècles. Il faudrait dégager de l'espace à coup d'explosif, pas le choix. Atin fut tirer de sa réflexion par Fi.
                              -On a nettoyé le niveau, Jenosha dit avoir trouver une antenne radio en bonne état mais que celle-ci ne marche pas. Et on a trouvé la salle dont a parlé Shiraha, en effet, on est en plein territoire de ces bestioles. Il y en avait des grosses et des petites, je pense que c'était leur mère avec leurs progénitures.

-Ok, je vois, bon maintenant que la zone est sécurisé, Fi et Darman, vous allez voir ce que on peut tirer de ce générateur, voici le plan des lieux. Shiraha et Jenosha, vous vous occupez de cette radio, mais avant, Kal tu soignes Shiraha.

Atin avança vers l'escouade commando qui se reposait après leur séjour en pleine jungle et la perte de leur frère, Jaster alla à sa rencontre.
                              -Il est vraiment très mal, je lui ai donné tout ce que j'ai pus avec les moyens du bord, mais sa va pas suffire, va falloir faire vite, sinon, il va y passer.

-D'accord je vois, sa ce corse, bon ok. Voilà ce qu'on va faire.
                              Shiraha, tu laisses tomber la radio et tu aides Kal et Jaster à trouver une salle approprier pour donner de meilleur soin aux gars, ensuite tu iras donner un coup de main à Jenosha.
                              Allez, au boulot, je vais voir ce que fou Zak.

Alors que tout le monde commençait à faire ce qui avait été ordonné, Atin entendit l'appel de Zak et partit au pas de course. Celui-ci ne mit pas longtemps à trouver l'escalier donnant à la surface, celui-là était recouvert de mousse et de verdure. Le mandalorien arriva dans une zone entouré d'arbre et de verdure, il entendit des rugissements au loin avec le bruit d'un lance flamme. Fallait faire vite, Zak semblait en mauvaise posture, Atin chargea son DC-17m et changea la cartouche de son lance flamme puis partit en direction des bruits. En arrivant, après avoir sauter quelques tronc couché sur le sol et esquivé d'autres encore debout, il arriva sur place. Il y avait environ une vingtaine de bestiole entourant le soldat clone, donc une dizaine de morte, brulés comme les trois qu'Atin avait trouvé sur le chemin. Toutes étaient rassemblé autour de lui, le mandalorien mit son bras en joue et activa son lance flamme. Les flammes jaillirent de son bras et enflammèrent une dizaine de bestiole alors que les autres commençaient à venir sur le mando, Zak fut touché par les flammes mais son armure le protégeait de toute agression de l'extérieur, donc Atin n'avait aucun risque de blesser le soldat. Le mandalorien fit un plongeon sur le coté pour ne pas se faire avoir par les bestioles qui lui fonçaient dessus. Il atterris sur le sol et fit une roulade avant, puis une fois face à l'ennemi ralluma son lance flamme pour bruler trois, quatre créature mais son chargeur se vida. Il prit alors son DC-17m et vida ses décharges de blaster sur la faune de Dxun, aidé par Zak qui utilisait le reste du chargeur de son lance flamme de son coté. Les deux renégat lutèrent environ dix bonnes minutes contre ces bestioles. Les rafales de blaster pourfendaient l'air tandis que les flammes le consommaient. Les tirs fusaient de toutes part, il aurait fallu recharger son lance flamme, mais les deux soldats n'en n'avaient guère le temps et si il se mettaient à réfléchir, cela les tueraient à coût sur. Dans un combat, quelque soit le type de celui-ci, si vous pensiez, vous étiez déjà mort, il fallait agir par instinct; la réflexion se faisait avant ou après et non pendant. Une bestiole fonça sur Atin et le griffa au bras en rayon son épaulière droite lorsque celui-ci l'esquiva. Peu après, alors qu'il n'en restait que quelques unes, il y en eu une qui sauta sur le mandalorien, celui-ci se projeta tout de suite contre un tronc d'arbre, faisant lâcher prise à la bête, il se retourna aussitôt pour la réduire hors d'état de nuire. A la fin du combat, les deux renégats n'était plus qu'avec leur armes à feu, les chargeurs des lances flammes étant vides. Ils se couvraient mutuellement tout en vidant leur chargeur sur leurs ennemis. Quand tout fut finis, la zone était ravagé par des corps brulé, des trous des décharges, des verdures en feu qui s'éteignait; l'air sentait le brulé, la chair en feu et les tirs de blaster.

Ib'tuur jatne tuur ash'ad kyr'amur!

Atin se releva et regarda les lieux quand il vit une fente dans le sol, et s'accroupit pour mieux l'examiner. Ca devait être l'ouverture du hangar, malheureusement, la verdure avait pouuser dessus et des arbustes avec. En examinant les lieux, Atin et Zak trouvèrent de nombreux corps dont il ne restait plus que les os. Atin trouva plusieurs armure mandalorienne ressemblant à la sienne. Vu la mousse sur les armures, sa faisait un sacré moment qu'ils étaient morts.

-Des mandaloriens ont dû venir ici y'a pas mal de temps pour récupérer ce que nos ancêtres ont laissé dans la cache. Ce qui expliquerai la carte trouvée par Shiraha rédigée en mando'a et la présence du strill.

Au même moment, le strill sortit d'une fougère alors que les deux renégats braquaient leur armes sur lui. Nullement intimidé, celui-ci les regarda et avança jusqu'au cadavre d'un mandalorien, c'était probablement son ancien maître. Le strill émit un couinement disant vrai. Atin se baissa pour caresser le strill.

-Nu kyr'adyc, shi taab'echaaj'la.
                              Zak, je te présente Vik'la. Vik'la, Zak.
                              Bon on rentre voir si cette radio marche, sinon on vas en perde un.

Le mandalorien suivit du strill et de Zak retournèrent à l'intérieur de la cache, une fois dedans il rejoignirent Fi et Darman qui s'occupait du générateur, une fois sur place, Atin demanda quels étaient les dégâts, Fi lui répondit que grâce à Darman, le générateur pourrait de nouveau fonctionné, et qu'il n'était pas trop en piteux état. Un ou deux tours de clés par-ci par-là et ça serait ok. Sur ce, le guerrier remonta et alla voir ou avait été placé les commandos blessés. Jaster, Kal et Shiraha avait fait de la place dans une salle en deux trois mouvements et allongé les soldats sur une table assez solide pour soutenir leur armure et leur poids total réuni. Kal avait réussi à mieux soigner le blesser grave mais il fallait faire vite. Atin s'assit deux minutes pour respirer et prit un patch de bacta qu'il plaça là ou la créature l'avait griffé.

-Oui, la faune de Dxun est amoureuse, une fois qu'elle vous a rencontré, elle vous lâche plus. Bon j'espère que cette radio va fonctionner.

Tout en soupirant, le mandalorien alla voir Jenosha pour voir comment ça ce passait de son coté. Une fois arriver dans la salle en ayant suivit les indications donnée par Kal, il tomba sur Jenosha qui pianotait et nettoyait l'antenne radio tandis que Shiraha s'amusait avec son petit compagnon. Le mando se colla contre ce qui semblait être un mur mais quand il frotta avec sa main dessus, cela enleva la moisissure et dévoila ce qui était en réalité une baie vitré d'observation du hangar. De la où il se situait, il vit les basilic, ces armatures de métal ayant sillonné la galaxie au temps des néo-croisés. Il se retourna et vu Fi arrivé comme un fou lorsque tout le monde entendit un grondement, c'était le générateur qui fonctionné, ils allaient pouvoir appeler la base est demandé une extraction; c'était une bonne nouvelle. Jenosha mit en marche la radio pendant que Fi essayait d'appeler la base, mais sans y parvenir, en bidouillant plusieurs élément, il remarqua que le signal était brouillé par quelque chose de gros, beaucoup plus gros que l'endroit où ils étaient; et que celui-ci brouillait tous signal entrant et sortant. Ces donc ce signal qui brouillait toutes communication avec la base, et la base avec l'escouade. Atin demanda les coordonnés d'où se situait l'endroit par rapport à leur position, Fi le lui donna.
                              -Hum, d'après ce que je vois, à environ deux kilomètres à l'Est.

-Bon, je vois le topo.
                              Jenosha, Shiraha, Zak, comptez vos munitions et faites le plein si possible, on part. Laissez vos explosif ici, n'en prenait juste qu'un.
                              Fi, toi et les autres vous restez là et vous nous dégagez une zone pour que la canonnière puisse se poser pour l'extraction, sinon on est mort, je nous vois mal rentré à la base avec le commando allongé sur la table dans l'autre salle.
                              Bon, tout est ok? On part dans cinq minute.

Atin fit le compte des ses munitions, une grenade flash, encore deux charges pour le lance flamme et quatre chargeur pour le DC, il avait encore de quoi faire. Il fut temps de partir à la recherche de ce signal brouillant les transmission, l'escouade partit alors en sa direction. Le mandalorien ouvrant le pas, le strill sur ses talons, Shiraha le suivant suivit de Jenosha; suivit de Zak qui fermait la marche. Le groupe marcha dans la jungle luxuriante de Dxun sans rencontré de difficulté majeur, ni même une seule créature, comparé à leur venu jusqu'ici. Ils marchèrent au pas de course pendant environ un kilomètre et demi. En avançant, le terrain devenait en côte, le sol semblait formé des digues, plusieurs d'affilé tandis que la verdure avait poussé par dessus et les arbres avec. En avançant sur ces digues, l'escouade arriva sur un sol lisse recouvert par la végétation qui était fortement en côte. Les arbres étaient de plus en plus haut, et montait, mais pas à l'horizon vers le haut, mais sur le coté et vers le haut. Atin trouvait cela étrange, de plus le sol semblait bien différent du sol de Dxun classique. Après environ cinq cent mètre de marche, l'escouade arriva devant une sorte de mur recouvert de verdure, qui d'un coté était droit, et en face d'eux, monté encore plus en pente. Le mandalorien sortit son DC et tira sur le sol, un bruit métallique se fit.

-Je crois qu'on est sur un vaisseau qui c'est écrasé y'a belle lurette ici. Le point que nous a donné Fi est à l'intérieur de cette structure. Faut qu'on entre. 
                              On se sépare et on essai de rentrer chacun de notre coté dedans, je pars par-là.

Le mando'ade partit sur la face où la pente semblait la plus abrupte. Au bout d'une dizaine de minute de monté assez abrupte et pour éviter de ne pas retomber en arrière, il vit un coté plat sur le coté, il y alla tant bien que mal, et une fois dessus souffla. La montée avait été rude et non sans risque, la chute aurait pus être mortel. Sur cette petite plate forme, à ce qui semblait être, un arbre avait pris racine, laissant ses racines pendre dans le vide. Au bout de quelques minutes de fouille minutieuse, Atin réussit à trouver une porte et à l'ouvrir. Une fois celle-ci ouvert, le mandalorien y entra, le sol était recouvert de verdure. Celui-ci se retourna quand il entendit un petit couinement et vu le strill se poser là d'où il venait, et entra à son tour. Les deux être avancèrent dans les couloirs du vaisseau, cela devait faire des millénaires qu'il était là, vu toute la verdure présente sur le sol et les murs. Le mando progressa pendant environ une bonne demi-heure dans les couloirs, ayant monté un ou deux niveaux quand il entendit du bruit. Non un bruit de bête vivant là, mais un bruit métallique. Il passa sur sa vision nocturne que lui donnait son casque. Le bruit se rapprochait, il se retourna, pris son DC-17m dans les mains et se mit près à tirer. Des formes sortirent de l'un des couloirs, Atin ne se fit pas attendre et ouvrit le feu, un lourd objet en ferraille s'écroula sur le sol, suivit d'un deuxième puis d'un troisième. Il attendit quelques seconde, puis quand plus aucun bruit n'eut lieux, s'approcha des carcasses. Il s'accroupit, puis en retourna une pour voir la tête du droide, il s'agissait d'un droïde sentinelle.

-Ici Atin, on est pas les seul sur place. Il y a des droïdes sentinelles, faites gaffe. Ces droïdes sont vieux et pas très dangereux seul, mais en bande, ils fond des massacres; ces truc là dates des guerres sith vieux de plusieurs milliers d'année, alors faites très attention à vous, je monte vers le poste de commandement.
                              Terminé.

Atin se releva et se mit à traverser les couloirs en courant, il n'y avait plus de temps à perdre, le commando clone risquait d'y passer à chaque instant si ce n'était fait et tous ses appels pour joindre Fi étaient sans résultat. Il trouva des escaliers aux cotés des truboascenseurs inutilisables sans énergie. Il grimpa alors une bonne dizaine d'étage avant d'arriver à un niveau ou ce présentait un grand espace vide, curieux de cela, Atin explora ce niveau. Il contourna les escaliers pour se diriger vers une grande salle ou se trouvait bon nombre de siège ronger par la végétation. Il y avait autant de pupitre et de tableau de bord que de siège. Le tout formait deux rang derrière, un long rang devant, le plus au fond, et deux rang sur les cotés, laissant une grande place vide au milieu. Le mandalorien prit son DC et tira dans ce qui semblait être les baies vitrée. Les millénaires sous la moisissure et l'atmosphère les avaient bien usé, c'est la raison pour laquelle elles explosèrent sous les décharges produites par Atin. La lumière entra dans l'ancien poste de commandement du vaisseau fantôme. Il s'approcha alors vers l'extérieur et vit que la flore de Dxun dépassait la hauteur du vaisseau, il fut tirer de son observation par un appel de Jenosha.

-Atin, j'ai trouvé la salle du générateur, celui-ci semble fonctionner malgré son âge et son état lamentable, mais il ne fonctionnera pas pendant des jours, grand maximum une heure ou deux pas plus.

-Ok, reçu, je viens de trouver le poste de commandement du vaisseau, une fois le générateur en marche viens me rejoindre. Les autres, essayé de trouver ce qui fait que les communications se brouillent autant, je vais voir ce que je peux tirer des archives.
                              Terminé.
                              Encore faut-il que je trouve un écran en état de marche. 

Le mandalorien se mit en quête d'un écran et d'un pupitre en bonne état de fonctionner quand il entendit de nouveau ce bruit métallique. Atin se cacha alors accroupit derrière une rangée de tableau de contrôle, lorsqu'il vu une dizaine de droïde sentinelle venir sur les lieux et tirer en sa direction.

..........
                                  Fi rejoignit Jaster, Kal, les trois commandos clones et Darman pour leur expliquer l'objectif et la situation.
                              -Bon, on a un problème, la radio fonctionne parfaitement, mais on ne peut pas contacter la base, quelque chose brouille le signal et empêche toute communication entrante et sortante. Atin, Shiraha, Jenosha et Zak sont partit voir sur place, j'espère qu'ils vont faire vite.
                              -Faut faire vite, j'ai plus de morphine de soin à lui donnais, j'ai tout utilisé ce que j'avais.
                              -Je sais, bon, Darman, vient avec moi, faut qu'on dégage une zone d'atterrissage pour une canonnière.

Les deux renégats prirent tous les explosifs en leur possession et partirent en dehors de la cache avec plusieurs détonateur thermique, une façon de pouvoir faire de la place vite et bien. Les deux renégat rencontrèrent les pauvres victimes d'Atin étant venu secourir Zak. Se séparant, les clones placèrent deux charges avant de se faire attaquer par une bestiole, celle-ci fut vite mise hors d'état de nuire par le feu nourrit des deux soldats; mais elle blessa Darman dans son attaque. Suite à cela, ils placèrent, ensemble, l'un veillant sur l'autre, sur cinq arbre, assez espacé les uns des autres les cinq détonateurs qui était à leur dispositions, trois aurait suffit, mais vu la taille des arbres,fallait mieux prévoir. Une fois les explosifs placé, les détonateurs et divers explosifs, il retournèrent dans la cache là où se trouvaient les autres. 
                              -Attention, sa va secouer un max.

Fi appuya sur sa télécommande qui activa les explosif en premiers puis les détonateurs thermiques ensuite. Une grande explosion se fit au dessus de la tête des renégats, comme si le sol tremblait lors d'un séisme. De la poussière tomba du plafond et ils entendirent quelques éboulement dans le niveau et un grand bruit métallique. Quelques seconde après l'explosion, Fi et Darman partir pour examiner l'état des lieux, les arbres sur une zone de deux cent mètres avaient été balayé, et on distinguait des tronc d'arbres explosé, d'autres couché à terre, les racines dansant avec l'air ambiant. En marchant sur la zone, ils trouvèrent le sol un peu cabossé et un grand trou se faisait entre deux planches métalliques, épaisse de chacune vingt centimètre. Ils retournèrent à l'intérieur puis rejoignirent les autres renégats.
                              -La zone est prête.
                              ..........

Caché derrière son tableau de bord ravagé par le temps, Atin essuyait les tirs des droïdes sentinelles qui malgré leur état de rouille avancé, étaient très en forme. Atin tira avec son DC sur ses opposants sans trop visé, le strill caché non loin de lui. Il vida deux de ces chargeurs sur ces tas de ferrailles avant de pouvoir se relever en toute sécurité. Malgré leur nombre et le danger qu'ils pouvaient représenter en groupes, leur état de décompositions avait joué en la faveur du mandalorien. Une fois debout, il regarda les épaves des sentinelles, dire qu'on les utilisait encore de nos jours, cela pouvait montrer à quel point ils étaient utile et redoutable. Il entendit soudain un bourdonnement résonné dans tout le vaisseau, Jenosha avait réussi à redémarrer le générateur. Le mandalorien se jeta sur le premier tableau de bord encore utilisable et en bonne état et se mit à pianoter dessus. Au bout d'une dizaine de minute, Atin trouva des données qu'il jugea fort intéressantes. Il avait réussi à accéder au journal de bord du vaisseau, celui-ci datait de la guerre des Sith et des guerres mandalorienne, le vieux avait raconté plein de chose à ce sujet à Atin. Apparemment, il s'était écrasé là il y a trois milles neuf cent soixante années, environ, abattu dans l'espace, à l'époque mandalorien, par la république et provenait du système des Ratakas. Atin lu aussi que ce dernier était un vaisseau Sith de classe infiltrator, ce qui expliquait la présence d'autant de sentinelle, et qu'il avait été construit par la Forge Stellaire.

La Forge Stellaire, oua, mais elle n'existe plus, elle a été démolit par le république il y a environ 4000 ans, hum. Voyons voir si je peux trouver sa position de construction de ce tas de ferraille, si on pouvait trouver sa position et récupérer la forge, ça nous procurerai un avantage certain face à l'empire. Le système des Ratakas, c'est pas la porte à coté ça, on raconte pleins d'histoire à propos de ce système.
                              Fierfek

<span

0
                                Le Chroniqueur

Post n°14

style="font-family:Verdana, sansserif">    Atin avait trouvé de quoi probablement renversé l'issu du cours de la galaxie. Encore fallait-il revenir à la base vivant. Il enregistra toutes les infos qu'il avait trouvé ainsi que le journal de bord du vaisseau sur une holocarte crypté, puis appela le reste de l'escouade.

-J'ai trouvé un truc, faut qu'on...

Un groupe de droïde sentinelle approchait de sa position, et cette fois bien plus qu'auparavant.

Il faut que l'un de vous trouve le centre qui émet le brouillage, sinon vous avez champ libre, bon rp ;)

0
                                Répondre
                                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                Se connecter pour répondre
                                • Du plus ancien au plus récent
                                • Du plus récent au plus ancien
                                • Les plus votés

• 1
                                • 2
                                • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.