Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Galaxie Principale
  3. Système de Japrael
  4. Dxun (lune)
  5. Cache Mandalorienne
  6. Arrivée et achat

Arrivée et achat

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Cache Mandalorienne
27 Messages 1 Publieurs 81 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°9
    Auteur : Amur

Amur commençait à se demander s'il verrait quelque chose lui permettant de rejoindre les renégats lorsque le patron quitta son comptoir pour venir l'interoger. Le sang du Corellien ne fit qu'un tour, et sa diplomatie coutumière prit le dessus alors qu'il regardait le patron droit dans les yeux, les siens hésitant entre l'indifférence et la froideur.

- Celà ne vous regarde pas. Quand à la tournée, si vous tenez absolument à une tournée de jus de fruit, dites-le.

Puis, il se calma un peu, respira un bon coup et reprit.

- En fait, je cherche quelqu'un, mais je ne sais pas par où commencer.

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°10
      Auteur : Ozzel

L'aplomb du client ne déstabilisa pas le moins du monde le vieux tavernier. Quelques clients se retournèrent pour observer la scène et commencèrent a miser sur le sort du barbu.

Le vieux se pencha sur la table. Jacko n'aimait pas qu'on lui parle ainsi surtout devant ses clients.

- Toi tu ne tiens pas a faire de vieux os ici non ?  Alors si oui, tu tiens a survivre assez longtemps pour voir un nouveau jour tu va me dire calmement et sans violence se que tu cherches sur cette planete et plus précisement dans ma taverne.

Du coin de l'oeil le vieux remarqua l'entrée de la patrouille. Visiblement las de faire des rondes sans fin et sans action ils se chargeraient surment de mettre en piece le barbu si celui ci commentait l'imprudence de se montrer violent..

0
        Le Chroniqueur

Post n°11

Surpris, Amur leva un sourcil. Décidement, il n'aimaient vraiment pas les étrangers.- Mais qui parle de violence ? Je ne vois aucune raison de l'être. C'est vous qui m'interpelez en m'agressant presque. Et, tavernier ou pas, ce que je viens faire sur cette planète ne vous concerne pas. Quand à ce que je viens faire ici, je me reposais après un voyage. Ce n'est pas illégal n'est-ce pas ?

¤Et moi qui doutais de trouver quelqu'un de moins sociable que moi ... J'espère que ce type n'est pas révélateur de la mentalité des habitants du cru, sinon ça va être un séjour désagréable.¤

Laissant ses mains bien en évidence pour que son geste ne soie pas mal interpréter, Amur s'appuya au dossier, espérant sans trop y croire que le gérant le laisserait tranquille. Si pour celà il devait consommer, soit.
        C'est alors qu'Amur aperçut la patrouille. Des clones, mais rien ne ressemble plus à un clone qu'un autre, et pour cause ! Comment savoir s'il s'agissait de renégats ou d'impériaux ? Certes, les renégats seraient stupides de s'établir sur une planète contrôlée par l'Empire, mais les imprudents ne faisaient pas de vieux os, surtout sur cette planète apparement. En tout cas, cette patrouille-ci ne semblait pas là par hasard ...

0
          Le Chroniqueur

Post n°12

Le vieux regarda Amur longuement dans les yeux avant de se retirer doucement vers son bar sans le quitter des yeux. Nul doute qu'il le maudissait intérieurement lui qui détestait les client sans commande. Il reprit son torchon et essuya les verres salis par les clients. Il alla prendre ensuite la commande de la patrouille en gardant un œil sur Amur, au cas ou. Le sergent  accoudé au bar, voyant son air mauvais lui commentant un café avant d'entamer la conversation.

:chasseurdeprimes: - Hé bien Jacko , ca va pas ? Y a un problème ?
          T'as pas l'air comme d'hab'.

Le rodien ne répondit rien et posa la commande devant l’officier;

- Tu vois le type la bas ?

:chasseurdeprimes: - Ouais et ?

- L'as l'air louche.. Porte plusieurs paquets suspects et il a rien commander..
          J'ai d’ailleurs jamais vu sa tête et son accent n'est pas d'ici.. Tu pourrais pas le garder a l'oeil, les types dans son genre on sais pas se qu'ils vont faire..

:chasseurdeprimes: - Ok Jacko, j'vais voir se que je peux faire.. sinon les affaires ?

Le soldat donna des signes discrets a ses homes pour qu'ils patrouillent dans la cantina pendant que lui buvais tranquillement son café

0
            Le Chroniqueur

Post n°13

Observant la discussion entre le chef de la patrouille et le gérant, sans toutefois entendre leurs paroles, Amur s'interogeait. Comment s'assurer d'avoir affaire à des renégats ? Ce serai tout de même fort de se faire arrêter par des Impériaux pour les avoir pris pour des renégats ... Puis vint l'idée. Si c'étaient des Impériaux, ils devaient être en garnison ici, sur une planète isolée puisque Dxun n'avait que peu d'intérêt pour l'Empire. Mais s'il s'agissait de renégats, ils étaient là sur leur planète-mère. Ce pourrait être un moyen de démêler le problème.

Amur se leva donc, laissant ses boites et son sac de voyage près du banc, et se dirigea vers le comptoir. Il s'assit à côté du clone et adressa au gérant la commande qui lui avait tant manqué, un café noir, avant d'entamer la conversation avec le clone, gardant un oeil sur ses affaires. L'uniforme qu'il portait toujours l'identifiait comme un soldat, ou du moins un ancien soldat, aussi il avait quelque espoir que le clone lui réponde.

- Pas trop pénible la vie en garnison sur une petite planète ?

¤S'il hésite ou s'il tique, je pourrai être sûr que c'est un renégat. Sinon, j'aviserai ...¤

0
              Le Chroniqueur

Post n°14

Le soldat enleva son casque pour boire sa commande. Sans surprise le visage du guerrier se manifestait sous ceux d'un clone. Le recrutement des troupes non clonique avait bien sur commencer mais des légions encore de clones restaient dans les rangs de l'armée régulière.

Le clone saisi la tasse avant d'en boire une gorgée.

:chasseurdeprimes: - Un bon mami jawa... Brulant.. Un conseil attendez un peu avant de le boire si vous tenez a vos papilles..

Le sergent posa sa tasse et regarda la salle d'un air inquisiteur.

:chasseurdeprimes: -J'ai vu pire..

Ici au moins on patauge pas dans la boue jusque au genou et les gens sont calmes... C'est d’ailleurs surprenant de voir que presque  cinq millénaires après le dernier acte des mandalorien sur cette planète les habitants continuent de respecter autant se qui portent l'armure et se réclament héritage du peuple Mando..

Le clone se retourna vers le bar et mit deux sucre dans son café avant d'en boire un peu.

:chasseurdeprimes: -Alors vous savez je préfère être ici qu’ailleurs, la paix règne et la vie est belle.
              Vous ne trouvez pas monsieur ?

0
                Le Chroniqueur

Post n°15

Suivant le conseil du clone, Amur laissa quelques secondes au café pour se refroidir avant de le gouter du bout des lèvres.

-
                Hum .... Excellent. Voilà longtemps que je n'en avais pas gouté d'aussi bon.

Amur ajouta un sucre au café et le tourna doucement. Puis il but une gorgée et reprit.

-
                C'est sûr, on peut apprécier l'action, il n'en reste pas moins que la calme reste très appréciable.

Après avoir fini son café, il retenta une approche visant à déterminer la véritable obédience de son interlocuteur.

-
                Mais, euh... il me semblait que l'ordre Mandalore était éteint, non ? D'ailleurs, il ne me semblait pas que cette planète abrite une garnison impériale. Qu'est-ce qui la justifie ? Il n'y a jamais eu de tension particulière dans cette région, non ?

0
                  Le Chroniqueur

Post n°16

:chasseurdeprimes: -Nous avons existé, nous existons et nous existerons toujours !

La soldat attrapa sa tasse et l’avala d'un coup sec. Non, les mandalorien existaient toujours, meme a travers les clones de la Grande Armée.

:chasseurdeprimes: - Que cela soit ici sur Kamino ou sur la grande Mandalore elle même nous survivons et continuons la Lutte. Cette terre est la notre depuis des siècles. Même nous n'y régnons plus comme nos ancêtres nous y protégeons leur habitant, leur famille leur mode de vie des Betes..
                  Ainsi même si dans l'absolu nous ne somme que des clones nous défendons se pourquoi nous avons été crée et se que nous croyons. La liberté, l’équité et les valeurs ancestrales.

Le soldat détectait quelque chose dans son interlocuteur. Voulais t'il lui faire comprendre quelque chose ? La perche tendu lui en indiquerais plus.

0
                    Le Chroniqueur

Post n°17

¤Hum, li berté et équité. Et il n'a pas relevé l'allusion à une garnison impériale. Je crois que je suis tombé sur la bonne personne.¤

- Voilà des principes qui méritent effectivement d'être défendus mais ...

Amur marqua un brève pause. C'était le moment de vérité, il allait tenter le tout pour le tout.

- Mais ces valeurs me semblent peu compatibles avec ce que je sais de l'Empire, n'est-ce pas ?

Après une courte hésitation, Amur décida de poser la question, fatidique, que laissait présager cette discussion.

- J'ai entendu parler d'un grand nombre de clones qui auraient quitté l'armée impériale pour s'élever contre elle. D'après vos paroles, vous avez de bonnes chances d'en faire partie. Me trompe-je ?

0
                      Le Chroniqueur

Post n°18

Les paroles gelèrent l’atmosphère. D'un geste aussi rapide que l’éclair le sergent l’attrapa par le bras avant de le lui bloquer contre le comptoir avant de l’emmener rapidement a l’arrière, dans une ruelle sombre. Le reste de la troupe l'avait suivit et braquèrent leur armes sur Amur.

Le sergent se tenait entre lui et ses hommes. Son air sympathique et jovial avait disparu pour laisser place au clone froid et méthodique.

:chasseurdeprimes: - De telle parole condamne a la chaise électronique dans la moitié des systèmes impériaux et une balle dans la tête dans le reste.
                       Avant de te donner celle ci tu va me dire tout ce que tu sais sur ses traitres !
                      Parle !

Les clones ne pouvait prendre aucun risque.Les espions se trouvaient partout, même ici sur Dxun, enclave des mandaloriens.

0
                        Le Chroniqueur

Post n°19

Que le coup de blaster définitif ne soit pas déjà venu était déjà une bonne nouvelle, et incitait Amur à croire qu'il n'était pas tombé sur un impérial, d'autant que la façon dont celui-ci avait parlé des "systèmes impériaux" laissait entendre que celui-ci n'en était pas un. Le corellien poursuivit donc, sans geste brusque.

- Je n'en sais pas grand-chose en fait. Hormis ce qui est de notoriété publique, j'ai juste remarqué une chose, grace à un ami qui est encore dans les FDC. Je me suis rendu compte que lorsque des groupes de clones disparaissaient, apparement sans raison, les trajectoires des vaisseaux avant qu'ils passent dans l'hyper-espace désignaient très souvent le même secteur. A partir de là, il a été facile de vérifier si l'une des planètes de ce secteur n'avait pas d'activité spatiale inhabituelle, et j'ai a trouvé Dxun. Et comme il n'est pas censé y avoir de garnison impériale ici, la conclusion a été rapide.

Le jeune espérait ne pas s'être trompé dans ses déductions. Si c'était le cas, la situation pourrait difficilement devenir plus critique. En plus, toutes ses armes étaient encore dans le bar, même son DL-44 qu'il avait rangé pour le trajet en navette.

0
                          Le Chroniqueur

Post n°20

Le sergent le regarda pendant de longues minute, le jaugeant et le défiant du regard. La tension atteins son paroxysme puis retombât quand le soldat rangea son arme dans le hoslter. Les membres de la patrouille se détendirent et soufflèrent un coup.

L'un des soldat alla même aider Amur a se relever.

:chasseurdeprimes: - Ce que tu as dit est vrai.. Nous ne sommes pas réellement des impériaux...
                          Nous nous désignons comme "renégats".. Je vais te conduire a mes chefs qui jugeront si tu es digne de faire partie de notre mouvement et si tu n'es pas un espion..
                           j'ai pris un gros risque en te laissant la vie sauve.. Ne me le fais pas regretter!!

Le sergent sortit de la ruelle et fit récupérer les affaire d'Amur par un de ses soldats. Toujours en le surveillant du coin d l’œil il invita Amur a monter dans la^canonnière TAB démilitarisé qui faisait office de patrouilleur dans la ville.

Les renegats montrent, direction, le camps principal !
                          http://star-wars-rpg.soforums.com/t2264-Questionnement-de-Amur.htm

0
                            Le Chroniqueur

Post n°21
                            Auteur : L'Omega

La canonnière vola pendant une vingtaine de minutes a pleine puissance avant de se poser dans un petit campement, perdu au milieu de l'immense foret qui recouvrait la planète/lune de Dxun.

La, a coté de la piste d'atterrissage un petit groupe de renégats attendait le transport..  Des qu'il fut posé ils s'avancèrent et s’adressèrent a Amur.  Par des ordres bref et sec ils l’invitèrent a le suivre jusque a un petit baraquement non loin.

Dedans,
                            Truth, un homme en armure regardait par la fenêtre, l'air rêveur. Entre eux deux une simple table de métal est deux sièges.

- Je vous en prie mettez vous a l'aise, nous avons a parler !

Sa voix était plus chaleureuse et moins sec que les derniers hommes a qui il avait eu a faire. IL se dirigea vers la table et s'assit tranquillement.
                             Une longue conversation allait avoir lieu...

0
                              Le Chroniqueur

Post n°22

¤ Il est vrai, songea Amur en avançant, que le garde-à-vous n'est pas une attitude très pratique pour discuter.¤

Mais les vieilles habitudes avaient la vie dure, aussi s'était-il mis dans cette position à peine entré.

Quelque peu surpris de la tournure des évènements, Amur alla s'assoir à la chaise de son côté de la table, se tenant sur celle-ci presque aussi raide qu'à son entrée dans la salle. Puis, indécis sur la conduite à tenir, il attendit les question, qui, c'est certain, suivraient bientôt. Ce faisant, il chercha à identifier le grade de son interlocuteur.

0
                                Le Chroniqueur

Post n°23

Thrue regardait le nouveau venu. Tout sont corps transpirait la discipline militaire. Sa façon de se mettre droit, la position de ses pieds, il aurait même parie sa paye qu'Amur avait reçu une ou deux médaille.

Son age, plus vieux que la plupart des clones lui donnait une chance d'avoir été membre de l'Armée Républicaine avant l'arrivé massive des clones sur tout les fronts. Mais la question qui se posais était simple.. Toujours républicain ou Impérial sachant réfléchir.. Il exprima la question.

- On me nomme Thrue pour une raison simple. Entre mes mains la vérité fini toujours par sortir, de gres ou de force...

La patrouille qui vous a amener m'as informer que vous connaissiez notre existence. C'est tout a votre honneur d'avoir découvert notre avant poste.

Mais un homme aussi doué que vous doit avoir de multiple contact.. Et vous ne travailler surement pas seul.. Donc dite moi qui vous êtes et ce qui vous a poussez a vous jeter ici... Avidité, prime, travail pour l'Empire ?

0
                                Répondre
                                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                Se connecter pour répondre
                                • Du plus ancien au plus récent
                                • Du plus récent au plus ancien
                                • Les plus votés

• 1
                                • 2
                                • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.