Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Galaxie Principale
  3. Système de Japrael
  4. Dxun (lune)
  5. Bureau de l'ancienne Sénatrice Jeaix
  6. Palace Hotel Talia Suite 49

Palace Hotel Talia Suite 49

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Bureau de l'ancienne Sénatrice Jeaix
26 Messages 1 Publieurs 69 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°16
    Auteur : Rylen Korr

Le Jedi venait de conclure la communication holographique a l'instant. Il avait envoyé Bertrolen et l'ancien Sith Bens sur Dantooine pour des recherches concernant des holocrons.
    Alors qu'il s'était remit par terre, la porte de l'appartement s'ouvrit. Le couloir sombre fut réveillé par la lueur du jour.

Rylen fixa du regard le général Hell. Ce regard signifiait sans doute "je vous reverrai", mais les deux hommes n'avaient pas les mêmes idées en tête.
    Le rebelle devait, avant tout accord militaire avec les renégats, conclure une "alliance" politique, avec la sénatrice Jeaix. Il poussa légèrement la porte qui venait de se refermer, ordonnant au passage à son unité R2 de rester dans les parages, au cas où le Jedi aurait besoin de lui pour en apprendre plus à la politicienne.

La porte se referma. Le Jedi était en face de Alesan Jeaix, qui attendait sur son fauteuil. Elle n'avait pas prévu de recevoir deux dirigeants renégats la même journée, et surtout comme cela s'était passé. Deux entrées "clandestines", peut-être que la porte était plus rapide et plus intelligente, mais bon..
    Rylen comtempla l'animal qui bougeait activement dans sa cage. Manger, course, boire, course.. Pauvre bête, mais c'était mieux d'être là en tant qu'animal de compagnie, que d'être en milieu sauvage, en tant qu'animal chassé.

-Madame la sénatrice,

Le Maître Jedi rapprocha ses deux mains et les serra l'une contre l'autre, formant un poing. Il ne se posa pas sur le siège, en face de la jeune femme, mais préféra au contraire rester debout.

-Je dois vous dire tout de suite que je ne vous retiendrai pas longtemps. Vous devez certainement avoir du travail, la politique n'est pas un moment de détente.

Il remarqua le visage de Alesan, qui semblait vraiment attendre le but de la visite du Jedi.

-Avant d'aller plus loin.. vous me connaissez au moins?

Oui, il voulait savoir si la sénatrice était au courant des mandats d'arrêts et des primes touchant le rebelle. Cela lui permettait également de voir si Alesan Jeaix était bien une pro-républicaine, et non une "fausse" pro-républicaine...

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°17
      Auteur : Alesan Jeaix

Que de visite aujourd'hui! D'abord Hell ensuite le Jedi... Apparemment le procès avait fait pas mal d'émule. Alesan fixa le renégat qui était en train de sortir par la porte. Elle ce serait attendu à ce qu'il passe à nouveau par le fenêtre où qu'il disparaisse dans un nuage de fumée, mais il ne semblait pas craindre le fait que le personnel le voit sortir du couloir de la suite de la sénatrice sans l'avoir vu y entrer.
      Alesan ne bougea pas de son fauteuil. Le rénégat fut alors remplacé par le Jedi dans l'encadrure de la porte, porte qu'il referma aussitôt qu'il fut entré.
      Il tenta vainement de détendre l'atmosphère en soulignant le travail de la sénatrice mais devinant l'humeur massacrante de cette dernière, il se ravisa.

La sénatrice devinait sans peine les motivations du Jedi. L'argent. Les Jedis ne semblaient pas avoir digéré le verdict du procès, comme les Sith d'ailleurs. Mais elle comptait bien camper sur ses positions. Ce n'est pas parce que l'on manie la force que l'on doit tout se permettre! Même si des accords restaient possible...

Elle s'attendait d'ailleurs à ce qu'il lui pose la fameuse question: " vous savez pourquoi je suis venu?". Mais ce fut une autre qui vint.

-Avant d'aller plus loin.. vous me connaissez au moins?

Le connaitre? ...oui. Elle avait beaucoup voyagé avant d'atterrir ici. Les rumeurs sont les meilleurs instruments de renseignement et de manipulations qui existent. Bien sur, il fallait savoir trier les infos. C'est par ce moyen qu'elle avait appris l'existence d'un Jedi renégat. Vu la question, elle supposait que cela devait être lui. Mais elle décida de jouer l'ignorance, comme d'habitude. l'ignorance est une technique fort utile pour soutirer des informations à ceux qui savent et qui ont un égaux ...quelque peu sur-dimensionné. Il est plus aisé de se faire passer pour une idiote aux yeux de ses interlocuteurs, cela permet une marge de manœuvre beaucoup plus grande...

-Je devrais?

0
        Le Chroniqueur

Post n°18

Le Jedi était bien plus embarassé qu'il le pensait avant de venir sur la lune. Négocier avec un sénateur.. un sénateur féminin. Si le Général Hell avait réussi ce qu'il était venu faire là, un manieur de la Force ne devrait avoir aucun soucis, même si le projet est différent. Le rebelle devait donc choisir entre utiliser sa persuasion, ou se mettre à niveau égale et négocier par l'intelligence. Finalement, il choisit de faire les deux, combinés...

-Si vous êtes bien sénatrice, oui.. Dans le cas contraire je dirai oui également. A moins que les informations dont je dispose soient fausses, je dirai même que je suis quelqu'un de connu. Vous me répondrez peut-être car je suis un Jedi et qu'un Jedi est naturellement une célébrité pour ses actes de bravoure et de courage, mais ce n'est pas mon cas. Ondéron et Dxun sont si écartés de l'Empire que ça?

Le jeu était ouvert. Les paroles allaient conduire à un échec ou à une réussite de l'alliance.
        Rylen ne voulait pas repartir sans rien, comme il l'avait fait à sa rencontre avec le Général Hell. Cette fois-ci, il comptait bien prendre le dessus et avoir toutes les cartes en main; car avec le renégat, il n'en avait qu'une seule.

-Seriez-vous prête à accepter un accord avec nous Madame? Avant d'en venir aux conditions de cet accord, sachez que si vous êtes du côté de l'Empire, et que vous décidiez de l'avertir de ma présence ici, cela ne servira à rien car je suis un mystère pour eux, je disparaîs dans l'ombre et ils ne pourront me retrouver. Les pertes seront de votre côté, j'en aurai aucune. J'ai de grandes choses à vous proposez en étant venu ici.

Le rebelle connaissait cette "manipulation" que les politiciens étaient capables d'effectuer sur n'importe qui; il en avait déjà vu l'oeuvre sous le règne de Gof, quand il faisait encore parti de l'Ordre Jedi.
        Il devait la contrer et ne pas entrer dans son jeu.
        Le temps s'écoulait, et il était préférable de signer cet accord une bonne fois pour toute et de s'en aller de cet endroit au plus vite.

0
          Le Chroniqueur

Post n°19

Le Jedi semblait très mal à l'aise devant elle. "Et voila encore une parfaite démonstration du machisme ambulant qui règne même dans un ordre aussi prestigieux. Les hommes et leur honneur viril..pffff lamentable...des siècles d'évolutions pour en arriver la". Une fois de plus le mâle semblait être en "difficulté" face à la femelle et pour éviter que cela ce voit il tentait d'user de stratagème d'intimidation purement...inutile. Alesan se retint de couper la parole au Maitre pour lui dire d'abréger parce qu'elle n'avait pas toute sa soirée pour contempler le restant d'autorité d'un homme en détresse.

La sénatrice fixa alors  froidement le Jedi, et ce malgré une irrésistible envie d'éclater de rire. "si jamais vous prévenez l'empire, les pertes seront de votre côté. Je suis un mystère pour eux" et gna gna gna. Technique d'intimidation des plus puérile et stupide. Alesan ressentit alors une profonde déception. Les Jedis n'étaient pas si intelligent que ça, ni si fort, ni même si rusé que cela. Elle se serait attendu à quelque chose de plus...terrifiant ou même de plus impressionnant, la déception était très grande.
                Cela dit un détail la rassura. Le jedi ne semblait pas avoir été capable d'identifier le "camp" dans lequel elle se trouvait. Ou il était très mal renseigné ou alors son jeu de "neutre" était réussi. Vu la situation, elle supposa la première solution .
              Le Jedi était venu jusqu'ici pour un accord. Soit. mais lequel? Non mon cher, les femmes ne sont pas frivoles au point d'accepter n'importe quel accord sans en avoir lu le contenu , même si leur interlocuteur est charmant...

-Allons Maitre Korr, je vous pensais plus malin.  Dxun et Ondéron ont toujours été éloignées de l'Empire.
          En ce qui concerne l'accord que voulez me proposer, j'attends d'en connaitre les moindres modalités avant d'y appliquer mon sceau.  Je vous écoute donc, quelles sont ces "grandes choses" que vous voulez me proposer?

0
            Le Chroniqueur

Post n°20

Difficile d'entrevoir la situation finale de cette discussion.
            La diplomatie était quelque chose que le Jedi n'aimait pas, mais en se refugiant sur Hoth avec les autres dissidents, et en prenant le commandement de cet nouvel ordre rebelle, il en était responsable, et bien-sûr il en était obligé pour la survie des siens.
            Il espérait réussir un joli coup en raliant un sénateur à leur cause, mais ce dernier ne semblait peut-être pas être au courant que l'accord pouvait allait bien plus loin de ce qu'elle imaginerait après avoir accepté.

-Je ne suis peut-être pas aussi malin que la galaxie le pense. Ondéron est connue, pour tous les Jedi, comme une planète envahie par le Côté Obscur de la Force. Vous devez comprendre que ma présence ici est bien plus importance que vous le pensiez..

D'un faible mouvement de main, le Jedi ouvrit la porte. L'unité R2 comprit qu'elle devait entrer.

-Je ne comptais pas vous faire impliquer dans mes objectifs sans que vous en connaissiez la moindre information. Je souhaitais juste voir ce que vous répondiez.
            Je sais donc que vous n'avez pas choisis Dxun par hasard. Vous auriez choisis sans doute une planète du Noyau, de la bordure Médiane ou encore de la bordure Intérieure. Mais non, vous, vous avez choisis Dxun.
            Aujourd'hui même, pensez-vous pouvoir jouer un rôle dans la reconstruction de la République? Pour cela, nous aurions besoin d'un accord.. financier. Nous manquons de moyens pour parvenir à nos buts. L'échange serait, argent contre disponibilité. En echange de votre aide, nous serions là pour n'importe quel travail, n'importe quel mission.. tous ce que vous pourriez avoir besoin dans les mois qui suivent. Certes, cela n'est pas grand chose; mais nous ne possédons pas grands moyens dans nos rangs.

R-K alluma son projecteur holographique. La sénatrice pouvait voir les installations des jedi renégats (hangar, salle des commandes, dortoirs, salle principale), la flotte donc ils disposaient (Ebon Hawk, Chasseur Delta-7 (x4), Acclamator (x2), Chasseur Jedi Delta-7), ainsi qu'un beau nombre de dissidents (inconnu, supérieur à 40). Mais aucune information qui pourrait révéler l'identité de la planète où ils se trouvaient.

-Nous possédons un bel inventaire que nous pourrions mettre à votre disposition. Avec cela s'ajoute la défense des vôtres dans n'importe quel cas, Empire ou simples pirates.

Le droîde afficha de nouvelles données, mais concernant cette fois-ci des informations que Rylen n'avait encore jamais parlé aux siens.

-L'alliance s'arrête là, mais pas l'avenir de ce pacte.
            Je compte bien un jour faire connaître à l'Empire: "la Nouvelle République", comprenant tout ceux qui désirent voir renaître la galaxie entre de bonnes mains. J'ai déjà eu une discussion avec le Général Hell il y a quelques semaines, ce n'est donc pas une petite chose que je ne souhaite créer mais une grande chose. Et c'est avec vous, Hell et moi que démarre ce projet. Il faut être uni pour combattre la même cause, ne pensez-vous pas cela?

0
              Le Chroniqueur

Post n°21

La sénatrice fixait intensément le jeune homme face à elle, exposant son plan de bataille tel un véritable soldat, conscient de ses avantages et de ses faiblesses. Et pour l'une des rare fois de sa courte vie, elle admit qu'elle avait eut tort au sujet du Jedi. Finalement, il n'était pas si stupide que cela. Maladroit en diplomatie mais pas pour le reste.

-Je dois dire jeune Homme qu'il y'a quelques minutes j'étais sur le point de vous faire mettre à la porte. Mais... vous m'avez...surprise et intéressée.

Alesan réfléchit à la discussion qu'elle avait eut avec Hell auparavant. Ce que lui avait demandé le chef Renégat pouvait non seulement couvrir les agissements de ses troupes mais en plus camoufler les transferts d'argents éventuels... A croire que les deux hommes l'avaient fait exprès.

-Un accord financier vous dites...

La sénatrice se leva et se dirigea vers son bureau. Elle prit son datapad et consulta rapidement ses comptes. Il était clair que l'achat des vaisseaux demandé par Hell creuserait un trou dans leur finance, pas suffisant pour mettre le système en faillite mais un trou quand même, qui serait accentué par "l'aide financière" offerte aux jedis Renégats. Une demande de finance au Sénat allait être nécessaire pour cacher les transferts,  avec sans doute d'autres aménagements de Dxun , n'en déplaise au général.
              La situation prenait une tournure étrangement dangereuse. Elle avait l'argent et Hell et Korr avaient les troupes et l'armement. Mais si quelque chose venait à mal se passer, c'est elle qui encaisserait la totalité des responsabilités.
              En signant avec Hell, elle savait dejà ce qui l'attendait malgré le fait que la fiabilité de ce dernier n'ai jamais été prouvée. Korr semblait un peu plus stable. Un peu.

La sénatrice tapotait ses ongles contre le bois de son bureau. La décision était de toute façon déjà prise. Elle était venu sur Dxun pour ça. Elle c'était mise "à la merci" de Hell pour ça. La "Nouvelle république" devait voir le jour.
              Elle fixa à nouveau le jedi.

-De combien vos hommes et vous avez vous besoin?

0
                Le Chroniqueur

Post n°22

Alors comme ça, Rylen venait de dire les mots qui allaient permettre le départ de cette alliance. Apparement la sénatrice était sur le point d'accepter le pacte; au Jedi, maintenant, de conduire les Renégats Jedi à leur objectif.

-Ce n'est pas décidé pour l'instant; on vous demande uniquement de nous envoyer les crédits quand nous en aurons besoin.
                Par contre, notre engagement à nous commence dès aujourd'hui.

A présent, les Jedi Rebelles allaient avoir un partenaire qui allait les financer quand le besoin se manifestera. Ils étaient en nombre suffisant pour défendre les intérêts de la sénatrice Jeaix, aucun problème n'allait donc se dresser sur leur chemin de ce côté-là.

-Je dois vous prévenir madame, que, si vous souhaitez en apprendre plus sur ce que je vous ai parlé aujourd'hui, c'est maintenant qu'il faut me le demander; car quand je quitterai cette planète, je ne pense pas vous revoir dans peu de temps, à moins que vous décidiez de profiter de cette alliance pour nous donner dans les jours qui suivent des tâches.

0
                  Le Chroniqueur

Post n°23

Alesan fixa le jedi. Puis elle se redressa et se dirigea vers son minibar.

-Je n'ai aucune question pour vous. Je suppose que moins j'en saurais mieux cela vaudra, en tout cas pour le moment. Et si Hell fait bel et bien parti de notre alliance, je suis persuadée qu'il n'hésitera pas à me tenir au courant des choses importantes.

Si les Jedis renégats étaient maintenant à son service, elle espérait ne pas avoir à les contacter. Les contacter signifierait qu'elle aurait des problèmes, et c'est une chose que la sénatrice voulait à tout pris éviter.

-Je ne vous contacterais que en cas d'absolue nécessité. Vous et vos hommes avez sans doute mieux à faire que de venir défendre une planète qui à son lot de petit délit. Même si je dois avouer que vous recroiser un jour dans cet univers me ferait agréablement plaisir. Et puis avec Hell juste à côté ,il faut éviter d'attirer l'attention
                  .

La sénatrice se servit un verre d'excellent vin d'Alderaand et en remplit un second qu'elle tendit au Jedi.

-Puisque pour le moment nous ne sommes pas destiné à nous revoir, laissez moi vous offrir un verre.

0
                    Le Chroniqueur

Post n°24

-Pour le moment, rien n'a été fixé avec le Général Hell. Nous nous sommes uniquement promis de nous revoir; cependant je ne lui ai pas encore parlé de cette "Alliance Rebelle", vous êtes la seule personne à qui je l'ai avoué. C'est pour ça que j'attends avec impatience que nous nous rencontrons une nouvelle fois, vous et Hell, pour parler de cela.

Alors comme ça, Hell se trouvait sur cette planète avec son armée. Rylen n'était pas au courant, il savait alors où chercher dans le besoin absolu.
                    La discussion était donc finie, une réussite pour le Jedi. Les siens seront certainement ravis d'apprendre qu'une sénatrice s'est ralliée à leur cause.
                    La fin se distingua par un verre de vin de la planète Alderaan. Rylen accepta, bien-sûr, cette boisson, mais pour marquer le commencement d'une nouvelle journée.

-Je savoure ce vin, en l'honneur de ce pacte, sénatrice.

Il avala une gorgée, très lentement.

-Veuillez m'excuser, mais je dois repartir. Vous avez certainement du travail..

Le Rebelle, coupe à la main droite, attendit la réponse de Alesan Jeaix pour effectuer un mouvement. Pendant ce temps, il avait les quelques centilitres de vin restant pour "s'occuper"; il choisit d'agiter le verre.

0
                      Le Chroniqueur

Post n°25

Ainsi donc Hell n'était pas encore de la partie... Selon les ambitions du Renegats, il était possible qu'il ne choisisse pas de participer à cette alliance. La prudence était donc de mise. Le Jedi venait de "porter un toast" à leur alliance. Excellent idée. la sénatrice leva aussi son verre et le bue lentement.

-Je crains que vous et moi ayons beaucoup d'affaires à régler. Je ne vous retiens pas jeune homme. Vous avez sans doute mieux à faire. Je vous souhaite bonne chance.

La sénatrice retourna s'asseoir derrière son bureau, elle fouilla dans ses dossiers pour retrouver le numéro de l"usine de vaisseau..
                      .

0
                        Le Chroniqueur

Post n°26

Suite au départ de ses "invités", la sénatrice se trouvait maintenant seule. Face à son datapad indiquant l'état actuel des comptes de Dxun et Ondéron, elle réfléchissait.

-Pour répondre à la demande de Hell, il va me falloir plusieurs chose: obtenir un prêt du Sénat et de l'Empereur et trouver un moyen de faire rentrer de l'argent pour le rembourser.

Le récent accord avec le Maitre Korr s'y ajoutant. Les pertes allaient être non négligeable.

-Les vaisseaux acclamator et Vénator représentent une dépense de 75000...La construction de la Cantina permettra d'amortir un peu mieux le trou de ses dépenses...Sans doute devrais-je développer encore les infra-structure de Dxun.

Elle tapota sur son Pad. calculant mentalement. En achetant un vaisseau après l'autre, elle pouvait se permettre de réaliser deux prêts qui seraient vite remboursés avec l'aide de son salaire et de l'argent rapporté par la Cantina. En , effet ses ressources étaient presque suffisantes pour l'achat d'un seul vaisseau Acclamator,à 10 500 Cr près.  Le premier vaisseau allait donc pouvoir être commander son trop de problème.
                        Elle verrait pour le deuxième vaisseau ensuite. Tachons tout d'abord de calmer Hell....

La sénatrice rédigea alors sa demande de prêt de 10 000 Cr, en promettant un remboursement de 2000 Cr par mois
                        .

-S'endetter est une chose dure, mais il le faut...
                        https://star-wars-rpg.soforums.com/t2443-Demande-de-pret-pour-Dxun.htm

0
                        Répondre
                        • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                        Se connecter pour répondre
                        • Du plus ancien au plus récent
                        • Du plus récent au plus ancien
                        • Les plus votés

• 1
                        • 2
                        • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.