Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Galaxie Principale
  3. Système de Japrael
  4. Dxun (lune)
  5. Bureau de l'ancienne Sénatrice Jeaix
  6. BLUE OPEN TOUR - préparative de la course

BLUE OPEN TOUR - préparative de la course

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Bureau de l'ancienne Sénatrice Jeaix
3 Messages 1 Publieurs 10 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°1
    Auteur : Alesan Jeaix

Izria était plongée dans le tri de dossiers de la sénatrice quand son intercom sonna. Elle regarda l’heure, cela devait sans doute être le facteur du palais.  Izria regarda la pile qu’elle venait à peine de finir, il fallait déjà qu’elle soit re-remplie. Mais bon, elle était là pour ça, et puis au final, c’était bon signe. Et puis après tout, elle pourrait toujours demander à la sénatrice de lui engager une assistante plus tard. Elle se décida enfin à répondre à l’appel.  

- Vous pouvez entrer.  

La porte se poussa doucement pour laisser place à la jeune recrue, engagée par le service de fouille du palais pour distribuer le courrier et colis aux employés.   

Bonjour Mlle Izria. J’ai du courrier pour vous. Vous êtes charmante aujourd’hui  

-Ooooh Ted, arrêtez ! Je vais rougir !  

Le dit Ted baissa la tête en souriant et lui tendit le bloc de données courriers sécurisés par le service des fraudes. Izria le prit en gloussant légèrement et commença à observer les données et à les compter. Il y’en avait un paquet, enfin, si on enlevait les publicités et les prospections, le nombre de courrier urgent à traiter allait diminuer grandement. Mais pas la quantité de travail.   

-Mlle Izria, je voulais vous demander…Est-ce que ça vous direz d’aller boire un verre un soir ? Avec les gens du service de sécurité, on y a demain soir, donc je voulais savoir si vous seriez intéressez…  

Ted se retenait de tortiller ses doigts frénétiquement. Cela faisait déjà quelques semaines qu’il essayait d’aborder la jeune femme. Mais c’était difficile. Après tout, il n’était qu’un coursier, nouveau dans l’enceinte du palais et elle, elle était l’assistante personnelle de la Sénatrice Jeaix. Il s’attendait à un refus de sa part. A vrai dire, si tout les gars de la sécurité ne s’étaient pas mis, avec ceux du service technique, à le pousser à allait parler à la belle demoiselle, il ne l’aurait jamais fait. Et il n’aurait jamais pu entendre sa réponse.  

-Demain soir ? Attendez…non, je crois que je n’ai rien. C’est au Mon’ro ?  

Ted mit quelques secondes à répondre, le temps que son cœur se remettre à battre et que son estomac se dénoue sous le choc. Il bafouilla un peu puis se reprit, souriant au possible.  

-Ou…oui oui. On s’y retrouve vers 20 heures. C’est vraiment génial. Ça me fait.. Heuuu … ça nous fait vraiment plaisir de vous avoir avec nous !   

L’intercom se remit à sonner. La belle assistante venait de recevoir un message et retourna vers son bureau, non sans avoir gratifié le jeune livreur d’un bon sourire et d’un au revoir de la main tandis qu’elle réceptionnait l’appel.  

Le jeune homme la salua et sortit de son bureau. Ce n’est qu’une fois dans les couloirs du rez de chaussée qu’on put l’entendre lancer un « Youhou » le tout en effectuant une magnifique cabriole. Personne n’eut besoin de lui poser la question fatidique de « alors , tu lui as parlé ? », la réponse était assez explicite.  

-------------  

Izria raccrocha. Décidément  elle n’avait pas un instant à elle. Mais « ce verre » prit avec les autres employés du palais et le charmant coursier lui changerait sans doute les idées. Elle se prit à sourire, puis son regard se posa sur la pile de données qui attendaient bien sagement d’être traitées pour disparaitre. Elle se passa une main dans les cheveux en soupirant. Au moins, la majorité de ses lettres n’étaient pas des lettres de menaces ou d’insultes…  

Elle commença à faire son tri. Prospection, prospection, lettres d’admirateurs, doléances, publicité étrange, factures et …  

- Tiens, étrange. Cela fait longtemps que l’on à pas reçu de courrier en provenance de Kamino…  

Elle déroula le bloc de donnée. Elle le relu plusieurs fois puis attrapa son datapad et envoya un bref message à la sénatrice. Avec sa réactivité légendaire, Alesan répondit simplement au message de la sa jeune assistante.  

- Sénatrice Alesan « OK pour la course.
     Ok pour les sélections.
    Ok pour le pod. »  

Izria sourit. Elle cliqua sur le bloc de donnée et transféra les infos au BIER.  

-----  

Le Bureau d’information Évènementielle et Réjouissant, ou BIER, était un local se trouvant sur la place principale d’Ondéron. A l’origine, il avait été créé pour favoriser l’activité culturelle et évènementielle dans le système mais avec l’arrivée des renégats et des troupes impériales, le bureau s’était fait court-circuité. Au final, il était peu à peu devenu un syndicat d’initiative et parfois même un organisateur de centre aéré pour la jeunesse Ondéronienne.  

Le directeur, M. Chuck,  était d’ailleurs toujours le même. La secrétaire aussi, qui avec le temps était devenue sa femme. Une belle histoire. Aussi le couple fut-il surpris quand le message en provenance du palais sénatorial arriva sur leur écran.  

:maîtrejedi: -Par Mandalore ! Jocelyne ! Viens donc voir ça !  

Mme Chuck s’avança vers l’écran et chaussa ses lunettes tandis que son mari semblait soudainement parcourue par un souffle d’energie revitalisant !  

:maîtrejedi: -Regarde ça ! Voila ce qu’il nous fallait !  

senara -Harold, tu ne comptes quand même pas t’inscrire à cette course ?  

:maîtrejedi: -Ah ah ! mais si !  

senara -Penses à ton cœur voyons !  

:maîtrejedi: -Vaut mieux crever dans l’action que dans ce bureau! Taioooo! et publies ça, et contact aussi la police, faut qu'il prépare le terrain! Faut ressortir les banderoles et   

les barrières! et mon casque! Ah ah ah quand je te disais que ça valait le coup d'entretenir ma vieille bécane!  

Jocelyne soupira, son crétin de mari était intenable quand il s'agissait de course... C'est vrai qu'il avait couru dans sa jeunesse, mais cela remontait à bien loin. mais hormis l'inquiétude qui lui étreignait le coeur, elle était heureuse de le voir aussi enthousiaste. Et puis au moins, il pourrait jouer les anciens auprès de la   

relève!   

Elle tapota le message et l'envoya sur le panneau d'affichage et dès qu'elle aurait les inscriptions, elle irait demander à la police de baliser la zone.  

"Bonjour, le système de Kamino organise une grande course de Pod Racer sur son circuit exceptionnel!  

Afin de donner sa chance à tous, la Sénatrice Jeaix à décidée de sélectionner un coureur parmi vous qui représentera Dxun.  

Elle organise donc une course dont les règles sont simples : tout moyens de locomotions admis, inscription gratuite. La course se fera autour d'Ondéron, trois tours seront nécessaires pour remporter la victoire.  

Le premiers se verra offrir le voyage ainsi que le podracer de son choix pour la course de Kamino!  

Soyez nombreux à vous inscrire!"  

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°2

La foule s’amassait lentement autour du panneau d’information du BIER. Il faut dire qu’ils n’étaient plus habitués à voir autre chose que des annonces de spectacles pour enfant sur cet écran. Mais là, il n’était plus question de marionnettes, de chasseurs ou de princesses mais de course. Une vrai, une dangereuse, une violente, à l’ancienne, comme au temps de Mandalore lui-même. Inutile de dire que les instincts les plus féroces furent titillés par cette annonce, y compris chez les plus jeunes, déjà forts intrépides pour leurs âges. 

La foule continua de se renouveler autour du vieux bâtiment pendant encore une bonne heure, les premiers arrivés étant partis chercher leurs moyens de locomotions pour revenir s’inscrire le plus rapidement possible. 
      Jocelyne fut presque débordée. Elle n’avait plus l’habitude qu’autant de gens se pressent à l’intérieur de son petit bâtiment pour venir lui demander formulaires et renseignements. Elle manquait un peu d’air d’ailleurs avec tout ces gens autour d’elle, mais en même temps, pour une fois qu’il y avait un aussi grand événement ! Depuis la création de la Hunter-Gen et son immense partie de chasse d’inauguration, il n’y avait plus eut grand-chose en événement.  La situation politique et économique du double système ne s’y prêtait s’en doute pas.  

Ce renouveau d’agitation représentait un bon présage aux yeux de la vieille femme. Si la sénatrice Jeaix se permettait de lancer et de financer la participation à la grande course de Kamino, c’est que les finances ne devaient pas se porter si mal que ça. Le système était quasiment reconstruit, il y’avait de l’emploi. Oui, cet événement était définitivement un bon présage. 

-------- 

-Ineke ! Grouilles toi ! sinon on va plus avoir de place ! 

Ineke se cogna la tête sous le module qu’il était en train de réparer. Il se dégagea de dessous et se redressa en se massant le crâne. 
      -Ouais, ouais j’arrive… 

Comme tout le monde, il avait entendu parler de la course. Mais à l’inverse, il n’avait pas ressentie l’envie subite d’y participer. Pas l’envie, pas le temps, peut être un peu flemmard sur les bords. Quoiqu’il en soit, il était retourné bricoler son speeder qui avait souffert lors de leur dernière partie de chasse sur Dxun. Oui, la charge d’un Bôma peut être très dévastatrice. 
      Mais ce n’était pas l’avis de son meilleur amis, Gerald, bricoleur et tête brûlée de son état, qui insistait lourdement depuis une heure pour qu’ils aillent s’inscrire à la course ou du moins qu’il l’accompagne jusque la bas. 

-Je suis sur que Marvin et Jessica y participent. 

- ça me fait une belle jambe ! 

-Pfff, quand je pense qu’il y’a un ou deux ans en arrière, tu aurais fait n’importe quoi pour que Jess te regarde… 

-Oui, mais c’était y’a deux ans. Maintenant, j’ai autre chose à faire. 

Gerald haussa les épaules. Parfois Ineke le désespérait, plus le temps passé, plus il se détachait du reste du monde. Gerald planta se yeux sombre dans ceux plus clair de son ami. 

-Dis moi au moins que tu vas participer à la course. 

-Cette course ne m’intéresse pas. 

-Attends, tu te rends compte que tu retapes sans cesse ton vieux coucou, et que là, pour une fois que tu as les moyens de lui faire cracher ses tripes devant la foule, tu y vas pas ? 

-Ge’, rappelles moi qui de nous deux est le fanfarons sociables et charmeur ? 

-Tu l’étais aussi. Avant que ton poil dans la main ne pousse.  

Ineke rit. C’est vrai. La société avait tendance à l’épuiser. Il ne comprenait plus vraiment les prises de tête des gens depuis quelques temps et si Gérald n’était pas resté avec lui, il est fort à parié qu’il serait devenu un ermite des plus antipathique. 
      Ils arrivèrent devant le bureau du BIER. Gerald s’avança vers la vieille Jocelyne, toujours là depuis toutes ses années. 

-Oooh mais ce sont les fils Broke et Tarrendi ! Alors on vient tenter sa chance ? 

Gerald sourit. 

-Yep Mme Chuck ! Je m’inscris. 

-Pas moi. Je l’accompagne juste. 

Gerald soupira. Décidemment, quand il ne voulait pas, il ne voulait pas.  

-Bien, bien donc Gerald Broke… Voici ta convocation. La course démarre demain à 15 heures, tu dois être présent aux écuries au moins une heure avant pour  
      régler tous les détails avec les organisateurs. Bon courage mon p’ti !  

Elle rajusta ses lunettes et se tourna vers Ineke. 

-Toujours pas d’inscription ?  

-Non, toujours pas ! 

Il entendit Ineke marmonnait un « mais quel crétin » auquel il répondit par un haussement d’épaule. Oui c’était un crétin, mais ça n’allait pas le faire changer d’avis. Ils sortirent enfin du bureau, la centre ville d’Ondéron était en effervescence. La milice commençait à balise le trajet et apparemment, il suivait celui de la Grande Parade, soit à moitié dans la ville, à moitié dans la forêt. Un bon trajet pour une course ! 

-Bon, y’a plus qu’à allait préparer le bolide pour demain ! 

Et là, pour une fois, Ineke eut une réaction. 

-Ne me dis pas que tu vas prendre Blue Betty pour la course ? 

Gérald le regarda étrangement. 

-je te rappelle que Red Kathy n’a plus de moteur donc ça me serait difficile de prendre autre chose mon cher ami. 

-Purée, même pour allait faire mes courses je prendrais pas ce tas de boue. C’est un truc à se planter dans le premier virage ! 

-Chochotte ! Bon je te l’accorde, la direction est plutôt du genre « insistée » que « assistée » mais.. 

-Insisté beaucoup même ! Si tu veux prendre Blue Betty pour la course, entraines toi d’abord à pousser un Hutt ! Quand tu seras arrivé à le faire bouger de  
      vingt centimètres, ouais, tu pourras piloter ta poubelle ! 

-Et tu me proposes quoi petit génie ? De refaire la direction de Betty en …un jour ?  

-Prends le Queen Capella. 

Gerald se retourna et fixa Ineke. 

-Tu déconnes j’espère ? 

-Non, je suis très sérieux. 

-Attends, c’est ton vaisseau, ton bébé, celui que tu bricoles depuis des lustres et que personne n’a jamais vu voler ! 

-ça sera l’occasion de l’essayer non. Et puis, ça fera comme si je participais à la course, comme si toi et moi, on était une écurie professionnelle. Moi au  
      tournevis, toi au volant. 

-tu l’as déjà essayée ? 

-Non, mais vaut mieux prendre ça que ton tas de rouille. 

-Ok….je marche. Mais tu as intérêt à rester avec moi jusqu’au bout. 

-t’as intérêt à gagner alors. 

Les deux garçons rirent à l’unisson. Le talent technique de l’un, la virtuosité aerienne de l’autre, oui, ils avaient leurs chances de gagner. 

-Hey ! Les Grumeaux ! 

Ils se retournèrent. Ineke et Gérald ne se ressemblaient pas spécialement, hormis peut être la taille. L’un brun, l’autre blond, l’un aux yeux très noirs, l’autre un  
      peu plus claire, au final, il était très facile de les différencier. Mais comme ils ne se quittaient jamais, ils avaient hérités du surnom de « les jumeaux » qui s’était ensuite vue métamorphosé en « grumeaux » par quelques rigolos du coin. 

-Oh Marvin !  

-Alors les mecs, vous vous êtes inscrits ? 

Les « grumeaux » échangèrent un regard. 

-Ouaip,  répondit Gérald. Et toi ? 

-Pour sûre ! Et Jess aussi ! On va se marrer demain ! Vous avez vu le circuit ? c’est celui de la Grande Parade Royale ! ça va être mortel !  

-Tu prends quoi comme bolide ? 

-Moi, j’ai mon speeder…enfin mon nouveau. Y’a mon père qui y va aussi !  

-attends, tu as un nouveau speeder ? quel modèle ? 

-Ah ah ah, tu auras la surprise demain mec ! 

Ineke secoua la tête en soupirant. 

-Tu es venue nous voir juste pour nous faire flipper c’est ça ? 

-Exactement ! Héhé, tu me connais trop bien ! Bon sur ce, je vais aller préparer mon « bolide » ! 

Marvin les salua et s’en alla.  

-On est mal.  

-Très. Mais on s’en fout. 

-Oui, pour une fois tu as raison.  

Marvin était un baratineur. Il adorait faire monter la pression chez les gens en lançant une ou deux informations plus ou moins vraies. Et le pire, c’est que même si tout le monde connaissait les habitudes de Marvin, tout le monde se faisait avoir quand même.  Ineke et Gerald se regardèrent à nouveaux. Marvin était un excellent pilote, et avec un swoop puissant entre les mains, il avait de très grandes chances de coiffer tous le monde au poteau. Mais là, les « grumeaux » n’en avaient rien à faire. La course allait leur permettre de cristalliser leur belle amitié, de peut-être même de fonder quelque chose d’intéressant. Alors que la victoire soit au bout ça ne changeait rien. 

-Faudra trouver un nom pour notre écurie non ? 

-Grumeaux Incorporation ? 

- ça fait pas un peu livre de cuisine ça ? 

Et ils rentrèrent se préparer. Il fallait qu’ils arrivent à dormir, même si l’excitation de la course les gagnait peu à peu. 
      0
        Le Chroniqueur

Post n°3

Il était midi passé de 1 minute, Gérald et Ineke venaient d’installer le Capella dans son box portant le numéro 11. Au stylo juste en dessous, sur l’étiquette « nom du participant », était inscrit en lettre capitale « BrotherDxun ». Ils avaient cherchés toute la nuit pour trouver ce nom. Ils en étaient fiers, ce nom, c’était eux. Les frères de Dxun. Les jumeaux mécanos, as de la course, terreur des ruelles et des pistes, chasseurs émérites, petits génies de leurs états et petit morveux pour la majorité des adultes. 

Ineke finit de rajouter un « by BrotherDxun » sur la coque du Capella. Le résultat était plutôt pas mal. Ils avaient bien bossé durant la nuit, revérifiant chacun des rouages du véhicule. En théorie, il fonctionnait, en pratique…il démarrait et il avançait. Mais allait-il pouvoir supporter une course ? Là était la question, là était le challenge ! 

Gerald fit son apparition, tendant un sandwich à son associé et admirant le speeder retapé. 

-ça en jette quand même ! 

-c’est clair. 

-Tu as tout vérifié ? 

-de A à Z. 

-je t’offre un verre ? 

- tu n’es pas sensé boire toi je crois… 

-j’ai dis je T’offre un verre, avec un T apostrophe mec ! 

-je bois pour toi c’est ça ? 

-tu as tout compris ! 

Il lui tapota sur l’épaule. Ils regardèrent encore un instant le Capella, fruit de leurs collaborations anciennes. Bientôt, la petite structure métallique serait-elle aussi mise à rude épreuve. Comme leur amitié avait pu l’être autrefois. Si la solidité de cette dernière ne faisait plus aucun doute, celle du Capella serait à prouver. Mais peut importe, il fallait bien commencer quelque part. Gérald fit un signe à Ineke qui le suivit, ils se dirigèrent vers la buvette de la course, spécialement placée au bord des pistes. 

La course démarrait au pied d’Ondéron, juste avant le grand pont. La première partie de la course faisait passer devant le palais sénatorial devant lequel des barricades transparentes avaient été érigées pour limiter les dégâts humains et matériels en cas d’incident sur cette zone.  

Curieusement, cette histoire de course avait complètement fait oublier à la population toute l’histoire concernant le Cerberus. C’était une bonne chose. Moins on en parlait, moins le Cerberus devenait puissant. 
        Cependant, ce n’est pas parce que la population l’avait oublié qu’il en était de même pour le service de sécurité. Compte tenu de l’événement, les accès aux tribunes et aux pistes étaient très reglementées. Les patrouilles Maalraphiles (avec des Maalras spécialement dressés pour sentir les traces d’explosifs) quadrillaient la zone en permanence secondées par la milice de la Hunter-Gen. 
        La piste était balisée à l’aide de barricade, mais tous savaient que vu le temps imparties à l’organisation, il ne fallait mieux pas rester trop près dans les parages. Mais après tout, c’était les risques de la course. Sans circuit pour accueillir ce genre d’événement, les conditions ne pouvaient pas vraiment être autres. 
        Une fois le palais dépassé, le circuit redescendait en direction de la ville basse afin de sortir des murailles pour rejoindre la forêt dense et les rochers qui enserraient la capitale. Le pont emmenaient les coureurs à faire tout le tour de la ville pour ne re-rentrait que par l’autre porte se trouvant à l’opposée. 

Puis ils retraversaient la ville à nouveau pour rejoindre le palais et entamer leur nouveau tour. Le tracé était celui qui avait été jadis utilisé lors du mariage de la reine Galia et du chef des bestiaires Oron Kira, d’où son nom Grande Parade Royale. Il était ensuite régulièrement utilisé lors des fêtes sur Dxun, notamment pour les défilés organisé par les bestiaires. Mais c’était il y’a un long moment, et aujourd’hui le chemin n’était pas intégralement défriché, ce qui ajoutait un peu de piquant à la course. 

Gé’ offrit une pinte à Ineke et se contenta lui d’un énorme café. Ils s’assirent et profitèrent des queqlues heures avant la course pour se détendre. 
        Jess les fixait de loin. Jess, la voluptueuse, Jess la Belle, la Magnifique, la Jessifique. Une splendide brunette grande et longiligne, qui détournait les regards et qui avait une aptitude avec les machines assez hors pairs. Un talent qui lui tenait de sa famille, tous mécanos et pilotes. Talentueuses elle l’était, mais capricieuse aussi. Trop même. Et Ineke l’avait appris à ses dépends, et c’était sans doute la raison de son désintérêt pour la belle depuis quelques années. 

Au comme beaucoup, il avait tenté se chance, tenté d’attirer son attention, de dévoiler ses talents de pilotes et d’as de la mécanique. Le tout dans l’espoir de lui voler son cœur ou au moins un baiser. Mais il avait vite compris une chose : Jess était destructrice. Elle s’intéressait aux hommes qui excellaient dans ses propres domaines, mais pas dans le but de trouver quelqu’un qui lui correspondent. Non, ce qu’elle voulait c’était le détruire, lui volait la vedette et restait la meilleure, l’emblème. Ineke l’avait compris et il avait vite fuis, se retournant vers le châssis protecteur de son speeder plutôt que sur la croupe provocatrice de la demoiselle. Mais cela personne ne le savait. Ineke n’en avait pas parlé, trop gentil sans doute, il avait préféré ravaler sa peur et se re-concentrer sur les engrenages et les pistons. 

Chose curieuse, depuis Jess s’en était fait une cible. Ineke et Gérald. Les frères siamois, ou jumeaux. Gérald était un orfèvre du pilotage, mais il n’avait jamais semblé intéressé par elle. Alors que Ineke… 

Jess les fixa encore quelques instants, puis elle s’éloigna lentement en direction de leur box. Si les deux hommes arrivaient à lui résister, ça ne serait sans doute pas le cas de leur speeder. Elle jeta un regard à droite, puis à gauche, recontrôla encore et, tout en sifflotant nonchalamment, elle s’introduit chez les « BrotherDxun ». Elle s’approcha du Capella et passa son index délicatement sur le châssis. Ineke avait encore fait du beau travail. Elle se baissa et observa la mécanique des réacteurs. Oui, il avait changé les ailettes et les roulements. Belle œuvre. 

Elle se redressa et fouilla sur l’établit. Un tournevis, la parfaite arme du crime. Elle attrapa un chiffon et enroula l’outil dedans. Laisser ses empreintes n’avait jamais été une bonne idée. Puis avec l’outil bien en main, elle retourna sur le speeder, bien décidée à aller saluer le bloc moteur et le système de frein.  

-Si tu cherches les toilettes c’est au fond à droite Jess. 

Jess sursauta et se tapa la tête contre le moteur du Capella. Elle s’écarta précipitamment et tomba face à Ineke, toujours avec le tournevis à la main. 
        -          Ah ! Ineke .. je… 

-          J’ai croisé Marvin qui te cherchait. Tu ferais mieux de te dépêcher avant le départ de la course 

-          Euh Oui….euh salut Ineke. 

Elle lui adressa un faible sourire. Reposa le tournevis et s’approcha de la sortie du box. Puis arrivant au niveau d’ Ineke, elle se retourna et se rapprocha de lui, très près. 

-          Dis moi, ça te dirais qu’on se voit après la course ? 

-          C’est pour me demander ça que tu es venue trifouiller mon speeder avec un tournevis ? 

Jess fronça les sourcils et planta ses yeux dans ceux de Ineke. Il lui rendit son regard. Ils restèrent comme ça quelques minutes. Puis Jess déposa ses lèvres sur celle de Ineke. Il ne réagit pas. 

-          Marvin t’attends. 

Elle finit par reculée, vexée par le  comportement du garçon. Dehors, Gérald attendait, désinvoltement appuyé contre la parois du box . Elle le regarda, il la regarda en lui faisant un grand sourire. Elle grogna et finit par partir. Ge’ entra dans le box et trouva Ineke en train de contrôler le bloc moteur. 

-          Marvin avait raison pour une fois. Alors, beaucoup de dégâts ? 

-          Non, je suis arrivé à temps. Et de ton côté ? 

-          Elle va avoir un sacré problème de transmission je pense. 

-          C’est sans risque ? 

-          Ça dépend de comment elle conduit… 

Ineke se redressa et hocha la tête. La loi du talion venait de frapper, Jess ne risquait pas de gagner cette course. 

-          Bon, va falloir se placer sur la piste je crois… 

La foule était en effervescence. Le départ de la course allait être donné dans une vingtaine de minute, et les coureurs commençaient à se mettre en place. Marvin démarrait en pôle position, il avait été dans les premiers à être inscrit. Il était là, avec son modèle « Impérator  Royce » bleu  et flambant neuf. C’est vrai que ce putain de speeder était beau. Et redoutable. Enfin face à un autre speeder normal, oui, il était redoutable. Face à des modèles entièrement originaux et au moteur gonflé à bloc, là c’était une autre pair de manche. 

Jess était dans la rangée d’après, son speeder rose bonbon étant facilement visible sur la piste. Elle salua la foule et s’installa, enfilant son casque de la même couleur. 

Gérald était plus au fond, mais ça ne l’inquiétait pas plus que ça. Il préférait d’ailleurs. Cela lui permettait d’avoir une bonne vision des concurrents qui courraient contre lui. Et puis, il avait confiance  dans le bolide de Ineke. Il regarda à coté e Marvin : le père Chuck s’y trouvait. Cette ancien coureur avait réussi à retaper son vieux speeder pour participer à la course, au grand damne de sa femme Jocelyne. D’ailleurs l’état des bécanes qui se trouvaient sur la ligne de départ faisait plus penser à une sortie de musée qu’à un départ de course. Gérald fit un geste à Ineke et enfila son casque avant de se glisser sur son siège. 

Ineke lui rendit son signe et s’assit à sa place, à côté de Mme Chuck, proche de la ligne d’arrivée. Un écran avait été installé afin de mieux visualiser la course. Des caméras avaient été positionnées aux entrées et sorties de la cité, et une à mi-parcours dans la forêt. La population se collait aux barricades, cherchant la meilleure place pour profiter du spectacle. Plus que 5 minutes, les participants allumèrent leurs moteurs pour commencer à le faire chauffer. Le présentateur, l’actuel patron de la Cantina, prit la parole pour annoncer les conditions de course. 

-Goooood Evennniiiiing Ondéroooooon ! 

La foule en délire lui répondit. 

-Bienvenue  à la grande course de sélection pour le Blue Tour de Kamino ! Est-ce que vous êtes lààààà ? 

-OUaaaaaaaaaaaiiiiii ! 

-Applaudissait nos participants ! Ils sont nombreux ! Ils sont beaux et belles, ils sentent bons le sable chaud et les herbes de Naboo ! On les applaudit bien fort parce qu’un seul d’entre eux aura l’honneur de nous représenter sur KaminooooOOOOOoooo ! 

Les applaudissements redoublèrent d’intensité. 

-Je rappelle les règles ! Le top départ sera donné par Mlle Izria qui aura l’honneur de lancer le compte à rebours ! Le parcours suit cela de la Parade Royale d’Ondéron ! Alors faites attention et ne  traversez pas la route les enfants ! 
        3 tours seront nécessaires pour gagner cette course. Le premier arrivé remporte la victoire, la photo faisant fois ! J’attends de vous beaucoup de fair play cher coureur, mais j’attends aussi… de l’action et de la vitesse ! La course sur Kamino ne sera pas facile, mais celle d’ici…est PiiiiiiiiIIIIIIIIIIIre !!! 

La foule, toujours survoltée, répondit par une ovation. Les participants se concentraient dans leurs bolides. Izria s’approcha de la grosse console qui permettait de contrôler le grand écran. Elle leva les deux mains en l’air sous l’acclamation de la foule et appuya sur l’immense bouton rouge qui se trouvait au milieu. Une compte à rebours s’afficha sur l’écran. 

10, 9, 8, 7, 6 , 5, 4 ,3,2 

Les moteurs vrombirent. 

1 , Go ! 

Les speeders s’élancèrent. Ineke fixa l’écran avec le classement, sur la vingtaine de participants, Gerald se trouvait en dixième position. C’était pas mal, rien qu’au départ, il en avait « fumé » presque la moitié. Le garçon sourit, il avait vraiment bien gonflé son moteur. 
        Gérald était concentré. Il avait slalomé sans trop de difficulté envers les quelques concurrents qui ramaient au départ de la course. Il devait maintenant continuer à progresser. 

Le Capella n’était pas très difficile à prendre en main, mais il était très sensible. Ineke n’aimait pas les directions trop dures et préférait une conduite plus instinctive. Gérald s’y était habitué, ce n’était pas la première fois qu’il pilotait l’un des joujoux de Ineke.  
        Le Capella fonçait, mais il n’était pas le seul. En tête, le Marvin Marvin, piloté par Marvin Greekozin. Pas étonnant. Il était même probable que Marvin gagne la course. Mais il avait encore 3 tours, enfin 2 et demi maintenant pour changer la donne. Gerald appuya sur appuya sur le turbo et partit à la conquête des places. 
        0
        Répondre
        • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
        Se connecter pour répondre
        • Du plus ancien au plus récent
        • Du plus récent au plus ancien
        • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.