Fuite de cerveau - suite [Guilde]
-
Post n°31
Auteur : HivernusLe Chiss était resté silencieux un long moment après la réponse de l'inspecteur. C'était une réponse des plus banales et des plus logiques en de telles circonstances, mais Nash s'intéressait particulièrement à celui qui venait de la sortir. Un vieux. L’humanoïde se surpris à décocher un nouveau sourire, bref. Il était étrangement de bonne humeur... trop pour être honnête. Et pourtant, ses pensées s'envolaient au delà des murs des salles confinées pour l'interrogatoire des "suspects". Il s'imaginait sur le pont d'un Destroyer impérial, à donner ses ordres aux artilleurs... Il se remémorait les bons moments passés à bord du Résolu. S'il voulait avoir la chance de vivre de nouveau cela, il devait se montrer convainquant, mais il se doutait bien que les entourloupes seraient difficiles à se mettre en place, avec un vieux sûrement très expérimenté dans le domaine des petites cachoteries.
En un claquement de doigts, il répertoria toutes les infos bidons ou véridiques capables de créer une histoire crédible. Les ordinateurs de vol des navettes du BSI devaient sûrement effectuer des nettoyages réguliers des données, mais dans le doute, dans le cas où les données de vol seraient conservées, il devait s'en servir afin de ne pas se trahir.
«- Vous parlez de crime Inspecteur, débuta le Chiss en prenant un ton moins chaleureux, mais le "seul crime" commis par mes hommes et moi-même, c'est d'avoir riposté face aux tirs des chasseurs de prime. Nos intentions n'ont jamais été belliqueuses, Kabu était en forme quand nous l'avons quitté, et nous lui avons même généreusement offert un blaster pour pouvoir se défendre d'éventuelles menaces. Le véritable crime aurait été d'abandonner cette famille à son sort sur Dagobah, plutôt que de l'emmener ici. Mais je vous l'accorde, nous n'aurions jamais dû faire halte sur Kuat... ce fut une grosse erreur de ma part et j'en prends toutes les responsabilités.
Nash prit le temps de reprendre son souffle, il avait débité son "texte" avec une telle intensité qu'il tremblait à moitié.
- Vous ne savez rien de ce que nous avons endurés jusqu'ici, j'imagine que cela vous est totalement égal, et je peux comprendre un tel point vue, au nom de l'impartialité. Mais je doute que l'impartialité soit réellement appliquée, nous sommes les suspects principaux pour avoir tenté de fuir le système -ce qui est normal-, alors que les chasseurs de prime nous pourchassaient. Cela obscurcit votre jugement. Que perdez vous à recueillir des informations sur eux pour confirmer la véracité de mes dires ? Nous sommes coincés ici, sans moyen d'évasion. Dans le pire des cas, vous pouvez vous contenter de "perdre la clef" de la cellule, cela nous est bien égal, la République ne vaut plus la peine qu'on se batte pour elle.
Le Chiss se baissa une fois de plus en fixant le vieux grincheux avec un regard insistant. Il prit l'air d'un officier qui ne voulaient pas inquiéter ses hommes.
- J'espère seulement que vous accepteriez de reconnaître vos tords lorsque toute la famille se sera faite exécutée par les Impériaux. Vous avez vu ce qu'ils ont fait au visage de la gamine, et les chasseurs de primes sont innombrables dans la galaxie... si nous avons fait échouer notre mission, alors je me demande ce que vous pourrez faire pour les protéger...»
http://star-wars-rpg.soforums.com/t6010-Mission-Eagles-Claw-R-cuperation-su…