Station Pirate Obscura
-
Post n°16
Auteur : Erys TalmarkJe regarde l’Alpha, réduit au rang de bête enragée (et castrée, bientôt), se laisser tomber au sol avec le calmant. Je vous aurais bien dit que ça soulage mes oreilles, mais avec Redfly qui hurle ses ordres, l’alarme de la station qui avertit que tout va péter, le vrombissement des moteurs, les armures qui claquent au sol… Je me taperais bien un cacheton d’aspirine. Ou toute la boîte d’un coup. J’ai une migraine carabinée qui me donne envie de m’éclater la tête contre les murs, c’est TOUT sauf agréable, et je m’y connais en migraine. Et en murs. Et en trucs pas agréables. Bref, vous m’avez comprise. Tout ce beau monde se fait embarquer dans le panier à salade, direction… Boarf, je sais pas, je m’en fous. Le renseignement, c’est pas pour moi, ils vont faire mijoter tout ça à feu doux, émincer leur volonté, on enfourne tout ça thermostat 6… J’ai la dalle, pas vous ?
Je finis par me secouer. Tout va péter, qu’on a dit, alors je saute dans mon chasseur. J’ai mal aux pattes, j’ai qu’une envie, un bain chaud. En plus, je pue, c’est une horreur, le vieux sang coagulé, cette odeur ferrailleuse qui va me boucher les narines… Je vais faire comment pour apprécier la bouffe et les parfums sur Arkinnea hein ? Vous me direz, vu que je dois aller sur Mon Calamari d’abord, on va espérer que l’eau de mer bien salée me débouche les naseaux. Mais c’est pas pour tout de suite non plus. Ensuite de quoi, il sera temps de revoir Froome. J’en ai des choses à lui raconter. Et lui aussi, j’imagine qu’il va me rabrouer parce que j’aurais fait une connerie selon lui… Machinalement et à moitié perdue dans mes pensées, j’écoute mes camarades d’escadron faire leur rapport. Eux aussi ont du en %$!#, j’imagine. Faudra que je les invite à boire un coup. Ou alors, je vais oublier.
-Escadron, Leader Lumineux au rapport. On se retrouve sur Mon Calamari pour débriefing avec les autres. Passage en hyperespace dans 3, 2, 1…
Il était temps. Je laisse cette station derrière moi. Avec un tas de questions.