Petite escale sur le chemin vers Tatooïne
-
Post n°1
Auteur : Dark MosSes paupières se soulevèrent lentement, la nuit fut courte mais assez reposante pour la tête cornée. Se massant délicatement les tempes, il quitta gentiment le confort rudimentaire que lui procurait ce couchage, pour se diriger vers la cabine de pilotage. Orias était évidemment aux commandes, ne se reposant que très peu et le voyage depuis la planète de Malachor jusqu’à Tatooïne se déroulait jusqu’à présent sans encombres. Le seigneur sith s’installa à son poste et parcourut les différents écrans.
- Aucune chose anormale depuis mon absence ?
- Non seigneur, il nous faudra cependant ravitailler bientôt afin d’arriver sur Tatooïne dans les meilleures conditions.
- Bien, quelle est la planète la plus proche ?
- Nar Shaddaa mon seigneur.
Cette planète aux mains du cartel Hutts était sans doute aux chasseurs de prime, ce que Coruscant était aux politiciens. Il ne souhaitait pas trop s’y aventurer mais il n’avait pas trop le choix, et de toute façon tout se passerait bien tant qu’ils paieraient le prix pour se ravitailler.
- Bon, faisons bref, préviens le transporteur.
Orias s’empressa de communiquer l’information au deuxième vaisseau et les deux se dirigèrent vers Nar Shaddaa...-----------------L’atterrissage sur le spatioport commercial de Nar Shaddaa se fit tout en douceur, les deux vaisseaux se posèrent un peu à l’écart même si bien sûr leur arrivée ne passa pas inaperçu. A peine eurent-ils fini de poser leur vaisseau qu’un groupe de personnes vint à leur rencontre, sans doute pour vérifier que tout allait bien…
Orias et un autre beast descendirent des vaisseaux pour annoncer la raison de leur venue, ils étaient habillés simplement et encapuchonnés pour éviter tout soupçon dû à leur identité face à des êtres non initiés à la force.
- Que nous vaut votre venue, étrangers ?
- Comme tout étranger venant ici, pour ravitailler et rien de plus.
- Je suppose que vous avez de quoi payer ?
- Bien sûr, nous disposons des fonds nécessaires.
Le garde pencha sa tête sur le côté, regardant les vaisseaux derrière Orias et le beast.
- Peu commun, ce genre de vaisseaux. Surtout celui là, à gauche.
Au même moment, Mos descendit du vaisseau, bien dissimulé sous ses vêtements lui aussi, cependant, le garde sentit un frisson lui parcourir l’échine comme si la peur savait quelque chose qu’il ignorait. Orias lui répondit calmement, sans regarder le seigneur sith qui passa à côté d’eux et continua son chemin vers la zone commerciale.
- Notre chef que vous venez de voir, a dérobé il y a longtemps ce vaisseau à un sith. Il ne craint pas grand-chose et aime les contrats alléchants.
- Je veux bien vous croire, il fait froid dans le dos votre chef, bon, vous pouvez aller chercher les ravitailleurs.
Orias inclina la tête gentiment, son jeu d’actrice était impeccable. Elle savait parfaitement se fondre dans le rôle de la servante bienveillante, d’apparence frêle et innocente, un atout des plus appréciables. Inutile de préciser également que son joli visage aux traits fins, rendait les dernières hésitations obsolètes.Mais en réalité, Orias était calme et pleine d’assurance pour son âge, fin stratège et terrible combattante, elle avait prouvé en peu de temps sa valeur aussi bien sur la gestion des guerriers que sa suprématie sur un champ de combat. Elle demanda à deux beasts de surveiller de loin leur seigneur sith en cas de problème et partit dans la direction opposée pour le ravitaillement des vaisseaux.
Orias
De son côté, Mos déambulait dans le dédale de la zone commerciale. Évidemment, il n’était pas venu pour acquérir des marchandises, non il était plutôt attentif aux discussions, comme si ces marchands, ces acquéreurs ou encore ces bandits pouvaient lui donner des éléments de réponse à ses questions. La cohue ambiante ne lui permettait pas d’entendre distinctement une conversation ou une autre et globalement on évoquait surtout les échanges de marchandises à des tarifs beaucoup plus avantageux pour l’initiateur de la proposition que son interlocuteur. Mais alors qu’il allait rebrousser chemin, deux personnes retinrent son attention un peu plus loin, une altercation à en juger par le rapprochement des deux personnes et leur air agressif. Ils s’étaient quelque peu écartés du tumulte des commerces et il put percevoir une phrase lancée à voix suffisamment haute.
- J’en ai rien à foutre de Birgo, je travaille pas pour lui !
L’humain qui venait de dire ça, cracha au visage du twi’lek qui commençait à sortir son blaster avant que Mos lui retint le bras.
- Qui es-tu pour oser me…
Mos avait soudainement placé sa main libre sur le cou de sa victime qu’il plaqua contre le mur derrière l’humain. Un regard suffit à l’encontre de ce dernier pour le faire partir rapidement sans y laisser son reste, les paroles de ce twi’lek étaient pleines de promesses.
- Que sais-tu de Birgo ?
- T… tu… crois q… que j… j’vais te l’… l’dire ?
- Oh j'en suis sûr.
Un sourire béant et bref apparut sur le visage du zabrak qui resserra son étreinte à l’aide de la force et priva lentement le twi’lek de toute respiration possible aussi mince soit-elle. Sa proie ne tarda pas à tapoter le mur derrière et Mos desserra son étreinte.
- Je suis… un chasseur de prime à son service.
- Bien, mais encore ? Que chasses-tu ?
Le twi’lek semblait mettre du temps à répondre, le regard inquiet des conséquences de sa réponse mais à la vue de la situation il préféra dire tout ce qui lui venait en tête.
- Une fille, une ancienne esclave de Birgo le retentissant. Sa prime est intéressante depuis qu’elle a rejoins les siths.
Le rythme cardiaque de Mos s’éleva quelque peu durant quelques instants, il avait la confirmation qu’elle avait pris sa vie en main depuis sa propre disparition. C’était une bonne chose, mais il fallait en savoir plus.
- Une sith ? Tu sembles pourtant ne pas en avoir tant que ça pour te frotter à un tel adversaire ? Et où se trouve-t-elle ? Il resserra à nouveau légèrement l’étreinte.
- C’est pour ça qu'on est là, pour avoir des informations !! D’après F… Fyl ici présent, elle serait à V… Vinsoth.
Il regarda derrière Mos, le seigneur sith sentit le métal d’un blaster qu’on appuyait sur son dos et le twi’lek qu’il tenait entre ses mains se mit à sourire timidement. L’instant d’après fut chirurgical, en un éclair, les deux beasts qui avaient suivi le seigneur sith de loin avait maîtrisé le deuxième chasseur de prime, le dénommé Fyl en lui craquant la nuque brutalement. Ils traînèrent le corps dans la ruelle d’à côté à l’abri des regards indiscrets et Mos fit de même avec celui qu’il tenait encore dans sa main et brisa son cou avec la force. L’opération était suffisamment discrète pour leur laisser le temps de regagner le vaisseau, mais les forces militaires ou de sécurité n’allaient pas tarder à repérer les deux cadavres. Les trois siths retraversèrent la zone commerciale, sans presser le pas pour le moment, faisant mine de n’être après tout que des marchands en pèlerinage sur Nar Shaddaa.
Une fois sortie de la zone commerciale, leurs vaisseaux les attendaient au bout du spatioport, Orias lui fit signe que le ravitaillement s’était déroulé sans le moindre soucis. La transaction faite, les siths repartirent sans laisser leur reste, mieux ne valait pas s’éterniser ici, même si les morts n’étaient pas rares entre marchands colériques ou chasseurs de prime venant de la zone commerciale des hutts. Une fois installé sur son poste de pilotage, Mos fit part de ses informations dénichées au sujet d’Elizyia à Orias.
- C’est plutôt une bonne nouvelle pour vous ? Vous voulez qu’on change de cap vers Vinsoth ?
- Non, notre objectif actuel ne change pas. Vinsoth est aux mains d’un autre seigneur sith, je ne peux pas me rendre là-bas, certains me connaissent de nom et vont penser que je suis encore jedi noir. Je ne serais pas le bienvenu, peu importe mon camp à présent. Mais indique la position au seigneur Negens, il n’ira pas non plus mais il communiquera l’information à ses beasts l’accompagnant.
- Compris seigneur, je m’en occupe de suite.
Un sith seul, n’ayant aucune identité aux yeux de Vinsoth pourrait sans problème infiltrer la planète, se faire passer pour une nouvelle recrue au service des patrouilleurs ou autre statut nécessaire pour récolter les informations sur la jeune esclave et sa vie menée, ou son passage sur la planète. La perspective de retrouver la jeune Elizyia plus vite que prévu était dans ses pensées, il avait beaucoup d’espoirs en elle, surtout si sa formation chez les siths avait été un succès, et peu importe lui importait l’éventualité d’un échec, il finirait lui-même la formation au besoin. Le potentiel qu’il avait ressenti sur Tatooïne était rare, trop rare même, et avec désormais un tusken sensitif, la planète des sables semblait avoir un étrange lien avec les êtres de la force.
Le voyage dans l’espace reprit pour les huit siths et le prochain arrêt était Tatooïne...