Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Galaxie Principale
  3. Reste de la Galaxie
  4. Espace
  5. D'un monde à l'autre

D'un monde à l'autre

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Espace
23 Messages 1 Publieurs 14 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°10
    Auteur : Kryann

- Je ne comprends pas. Pourquoi suis-je encore là ? Pourquoi m'as-tu aidé alors que j'ai tenté de te ... tuer ?

Les premiers mots de la Chagrienne auraient pu être des remerciements ou un simple balbutiement. Finalement, elle posait immédiatement la question que se posait Kryann elle-même depuis qu'elle avait posé la jeune femme sur ce lit médical et pendant tout le temps où elle l'avait veillée. Elle n'avait donné qu'une partie de la réponse à Xaequa, plus tôt, l'autre partie étant bien plus intime et personnelle qu'elle n'avait pu se résoudre à l'offrir à cette sorcière qui avait à nouveau tenté de la manipuler.

- Je ne tue pas quelqu'un d'inconscient. Encore moins lorsqu'il m'apparaît évident que ce quelqu'un est perdu et en détresse.

Elle eut un sourire qui se révéla être aussi triste que sinistre dans la discussion. Celui-ci n'était pas fait pour inquiéter Lilithyia, au contraire, il était absolument involontaire.

- J'ai moi aussi tenté de te tuer, et pourtant, nous voilà... Je ne saurais pas l'expliquer en d'autres termes. Peut-être que mon envie de me battre s'est dissipée lorsque tu t'es effondrée et qu'il m'a fallu prendre l'appareil en charge, je ne sais pas.

L'explication était bancale, les mots peu ajustés, mais ils étaient sincères et cela se reflétait dans ses yeux jaunes et sa voix claire. Ponctuant ses phrases de feulements et de légers miaulements involontaires, elle marquait son inexpérience de l'art de l'échange. Son regard vint se braquer à nouveau sur Lilithyia alors qu'elle se présentait sous le nom de Lili. Ses explications allumèrent un feu dans les yeux de la Cathar qui ne pouvait s'empêcher de trouver des similitudes avec son propre état, et ce qui lui était arrivé. Cependant, elle choisit pour l'heure de ne pas révéler l'origine de cette voix, quand bien même elle l'avait également parfaitement entendue et failli suivre son enseignement...

- Une voix, dis-tu ? Il n'y avait que nous, sur ce vaisseau, si l'on omet HK et R2 qui n'ont rien dit de leur côté. En revanche... Oui, tu as subitement... gagné en puissance, au point de m'obliger à me défendre à deux armes face à ce que tu m'infligeais, ainsi qu'au vaisseau. Nous avons bien failli y perdre toutes les deux la vie, heureusement que tu t'es effondrée.

Elle la laissa continuer ses explications par la suite, sans l'interrompre à nouveau. Définitivement, Xaequa avait pris le pas sur le reste, ce qui était au choix annonciateur de sa puissance... Ou de la faiblesse de Lili. Mais elle n'était pas faible, Kryann avait pu le constater de ses propres yeux et à son corps défendant. Les explications étaient suffisamment confuses pour conforter la Cathar dans ce qu'elle avait analysé au départ : Lili n'était comme elle, qu'une jeune fille perdue, sans doute avec une éducation des plus sommaires et un passé déprimant. C'était peut-être cela aussi qui avait retenu son bras au moment où elle aurait pu, peut-être même du, frapper pour tuer. Dans les yeux bleus de la Chagrienne, c'était son propre reflet qu'elle voyait, même si à cet instant, elle se devait de paraître forte et dominante pour garder le contrôle de la situation, pour une simple question de survie. Malgré cela, elle ne se figurait plus Lili comme un danger. Là, à moitié allongée sur ce lit, elle faisait même légèrement pitié à la Cathar qui avait laissé un silence de plomb s'installer. Ce fut finalement elle qui le brisa, en décrochant de sa ceinture le sabre de son adversaire.

- Tu es une Sith, n'est-ce pas ? Pas la peine de mentir, c'est criant dans tes attitudes et tes yeux. Pourtant... Je ne sais pas. C'est comme si... Ca n'avait pas spécialement d'importance, alors que nous sommes sensées être ennemies, toi et moi.

Elle fit rouler le sabre entre ses mains un long moment, avec une certaine habileté et une douceur étonnante venant d'elle, finissant par le poser sur le lit entre Lili et elle. L'arme semblait finement ouvragée, faite pour la main humaine, et usée par le temps et l'usage. Il était difficile d'envisager qu'elle appartienne à une personne aussi jeune, ou que ce soit elle qui l'ait forgée. Tant de choses se bousculaient dans l'esprit de la Cathar.. .Elle était elle-même épuisée, mais ne pouvait pas décemment dormir sans s'assurer du bien-être de sa passagère clandestine.

- Oui, je suis une Jedi, l'apprentie de Maître Sarina Darel... En tout cas, l'étais-je avant de m'enfuir d'un vaisseau sur le point d'exploser. Depuis, j'erre sans réel but, à la recherche de... quelque chose, je ne sais même pas quoi... Mais j'ai l'impression de ne pas être la seule à ne pas savoir après quoi je cours, ou ce que je fuis.

Le ton de la Cathar s'était nettement adouci vis à vis de ce qu'il avait pu être pendant leur duel. Elle était nettement plus proche de ce qu'elle aurait dû être. Fragile, douce, enfantine en somme. Elle gardait une certaine distance avec la jeune fille alitée, par respect ou par crainte, c'était difficile à énoncer. Pourtant, les mots sortaient naturellement, inconsciemment, alors même que Kryann était d'ordinaire taiseuse, voir misanthrope, comme si il y avait entre elles un lien, certes ténu mais qui existait. Elle finit par se relever, lissant sa bure et laissant là le sabre de son ennemie. C'était un danger, un risque, mais elle le prenait.

- Prends le temps dont tu as besoin. Je vais préparer un saut en hyperespace, rejoins moi dans le cockpit, nous verrons ce que nous décidons de faire.

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°11
      Auteur : Darth Lilithyia

Les réponses de son interlocutrice furent étonnamment pleines de compassion, enfin cela paraissait évident vu son attitude à son égard et les soins qu'elle lui avait procuré mais elle ne comprenait pas pourquoi. Elle avait eu un bref instant envie de lui répondre lorsqu'elle évoqua sa situation, mais elle se retint, après tout ne dit-on pas que la vérité était une chose blessante ? Oui elle était perdue et pas qu'un peu. Depuis sa "victoire" si l'on pouvait l'appeler ainsi contre l'usurpateur Karl, elle n'avait fait par la suite, que fuir sans réfléchir posément à son avenir. Certes, les évènements sur Ilum furent riches en émotions et en découverte de soi mais elle manquait de son guide, celle qui avait toujours été là pour la contrôler et lui donner une direction. Sans cesse, Wyllord hantait ses pensées et ses rêves, elle ne pouvait pas l'empêcher ou plutôt devrait-on dire, ne le voulait pas. Même quand elle essayait d'avancer, quand elle essayait de surmonter les obstacles qui se présentaient à elle et qu'elle y parvenait, sa maîtresse y était pour quelque chose, fut-elle qu'un simple élément de motivation. Elle qui n'avait connu que l'esclavage et une vie de misère, elle avait trouvé en Wyllord une personne qui regroupait tout ce qu'elle recherchait, un maître, un guide, un modèle, une amie, une amante...

Pour résumer, s'il fallait conclure par un mot l'état actuel des choses la concernant, alors oui, elle était perdue, c'était un constat on ne peut plus évident. Ce qui était étrange en revanche, c'était l'attitude de la chagrienne qui resta étonnamment calme devant une inconnue qui n'hésitait pas à lui parler sans aucune pincette. Bon certes, elle n'avait pas la force de se battre à ce moment-là et il ne fallait pas oublier non plus qu'elle perdrait encore dans une nouvelle confrontation, mais au-delà de ça, elle n'était ni en colère, ni agacée, elle entendait ces dires avec morosité.

- Une voix, dis-tu ? Il n'y avait que nous, sur ce vaisseau, si l'on omet HK et R2 qui n'ont rien dit de leur côté. En revanche... Oui, tu as subitement... gagné en puissance, au point de m'obliger à me défendre à deux armes face à ce que tu m'infligeais, ainsi qu'au vaisseau. Nous avons bien failli y perdre toutes les deux la vie, heureusement que tu t'es effondrée.

Se pourrait-il que ce soit une simple hallucination ? C'était impossible, elle avait bien ressenti cette énergie puissante l'envahir, cette sensation de pouvoir qu'elle ne contrôlait pas et ce n'était pas de son ressort.

- Je ne sais pas... Elle me paraissait si réelle... La fatigue peut-être...

Elle n'y croyait pas le moins du monde, la fatigue n'avait rien à voir là dedans mais de toute façon elle comprit qu'elle n'aurait guère de réponses. Le silence s'installa, on pouvait entendre avec une certaine gêne, les sons métalliques de la carcasse du vaisseau, jusqu'à ce qu'elle le dévoile sous ses yeux, son sabre laser. Du coin de l'oeil, Lilithyia le fixait sans le quitter un instant, inutile de préciser qu'elle ne souhaitait qu'une chose, s'en emparer et reprendre l'objet qui contenait une partie de son âme.
      Tout en le manipulant, elle décida de tuer à la racine ce qui aurait pu devenir un sujet à éviter absolument, en l'évoquant comme une évidence. La couleur de son sabre ? Sa façon de se battre sans retenue ? Ses émotions durant le combat ? Sans doute le mélange de tous ces indices qui avait aiguillé la cathar en parlant d'attitude. Mais alors que son sabre fut finalement déposé non loin d'elle, ce fut la suite qui interpella la chagrienne. Ainsi donc, elle n'était pas une sith mais bel et bien une jedi, ceux qu'on appelait les gardiens de la galaxie. Sa manière de se battre ne lui paraissait pourtant pas si différente de la sienne, son agressivité semblait matcher également et la couleur de son sabre fut identique et très loin des traditions de leur Ordre. La situation paraissait loufoque, une sith et une jedi, deux entités naturellement opposées par leurs agissements et leurs principes qui discutaient presque tranquillement après avoir essuyé un affrontement.

- De ce qu'on m'a dit au sujet des jedis, tu ne ressembles pas tellement à la description. "Des utilisateurs sans émotions qui sont davantage sur la défensive que sur l'offensive et utilisant des principes ne servant qu'à limiter leur pouvoir". Voilà ce que j'ai pu apprendre de vous.

Elle ne souhaitait pas réellement la titiller même si cela aurait pu être interprété de la sorte. Non c'était un avis totalement franc sur les capacités de cette guerrière qui n'avait pas hésité le moins du monde à l'agresser comme l'aurait fait n'importe quel autre sith.

- Tu es la première jedi que je rencontre et hormis ce que je viens de te dire, je ne sais rien de toi ou de ton Ordre et je n'ai pas pour habitude de croire aveuglément des choses inscrites dans des vieux livres.

Lilithyia, actuellement, n'avait aucune raison d'avoir de la haine envers les jedis, elle n'avait jamais été, de près ou de loin, confronté à eux. La seule chose qu'elle pouvait dire, c'était qu'aucun jedi n'avait tenté de l'aider sur Tatooine et qu'au contraire, ce fut un sith qui la libéra de son calvaire, ce qui rendit le chemin à suivre plus, simple dirait-on. Elle posa une main sur son sabre, la situation aurait pu se tendre mais au contraire, les intentions de part et d'autre n'étaient pour l'instant, plus du tout à la confrontation.
      Quelques secondes plus tard, la jedi quitta la pièce en direction du poste de pilotage, tandis que Lilithyia resta assise un moment le regard dans le vide, pensant à ce qu'il venait de se passer et ô combien tout cela était des plus inouïs. Non pas que les choses ne pourraient changer dans un futur même proche, mais combien de siths et de jedis avaient discuté ainsi sans animosité, surtout après avoir passé quelques minutes à se combattre de manière intense ?

Cette réflexion mise de côté, elle se leva doucement pour vérifier qu'elle était encore en état de se mouvoir normalement. Elle prit sa cape de voyage posée sur un siège à côté pour couvrir sa tenue abîmée et déchirée par endroits, conséquences directes de son dernier combat sur Vinsoth et de son aventure sur Ilum. Remettant son sabre à sa ceinture, elle sortit de la pièce et se dirigea vers le cockpit pour y rejoindre la jedi.

A son arrivée, la cathar était affairée à faire fonctionner l'hyperdrive aidée par ses droïdes, afin de faire un saut dans l'immensité galactique. La chagrienne les regarda faire avec un léger intérêt, elle n'y connaissait pas grand-chose en vaisseau, hormis leur utilité pour se déplacer d'un point A vers un point B à grande vitesse. Elle décida tout de même, sans doute animée par les soins qu'elle avait reçu, de proposer son aide superflu.

- Si je peux me rendre utile par un quelconque moyen...

- [Attitude méprisante] Négatif, votre utilité pour améliorer le processus de saut en hyperespace et de vérifier si toutes les étapes telle la catalyse d'énergie ou l'amplification par le motivateur fonctionnent parfaitement est tout simplement proche du néant. Pour faire simple, vous êtes aussi utile qu'une pierre.

- Pardon ?! La chagrienne fut stupéfaite de la façon dont ce tas de ferrailles osait lui parler et regarda ensuite la cathar l'air interrogateur.

Heureusement pour elle, ils avaient terminé rapidement de réaliser les préparatifs pour le saut et ce, sans son aide, pour éviter de constater les paroles plutôt correctes du stupide droïde. Désormais, la question de la direction à prendre, restait un mystère et il fallait aborder ce sujet pour voir les intentions de la jedi.

- Je sais que je n'ai pas tellement mon mot à dire mais, tu as une idée de l'endroit où tu souhaites aller ?

0
        Le Chroniqueur

Post n°12

Kryann se dirigea promptement vers le poste de pilotage, rassurée par le battement du manche de son sabre-laser contre sa hanche, auquel elle jeta un œil. Sa forme agressive et ses couleurs sombres semblaient pouvoir la rassurer à nouveau à ce moment, la stabiliser, alors qu'elle déployait des efforts considérables pour ne rien montrer devant la jeune chagrienne qui l'avait touchée avec ses mots plus sûrement qu'avec son arme. La Cathar était incapable de définir les sentiments qui l'habitaient à cet instant, et elle avait pris l'excuse de préparer un saut hyperspatial pour s'éclipser. Elle ne parvenait pas à s'extirper les mots de sa passagère de la tête, elle qui ne la voyait comme une Jedi sous aucun aspect. Ses paroles l'avaient frappée plus durement que tout ce qu'elle avait pu subir, et ça n'avait aucun sens pour elle. Elle était une Jedi, qui était-elle pour la remettre en cause ainsi ? Personne. Juste une gamine qui portait un sabre-laser par chance et qu'elle avait vaincue et laissée en vie par simple bonté d'âme. Si ça ne faisait pas d'elle une Jedi, alors rien ne le ferait.

Elle inspira longuement en se laissant tomber dans son fauteuil de pilotage, pianotant lentement sur les accoudoirs en soupirant. Les Jedi et les Sith étaient sensés se haïr et se combattre, c'était une évidence qu'on lui avait enseigné depuis son entrée dans l'Ordre Jedi, alors pourquoi ne parvenait-elle pas à détester la jeune fille aux yeux jaunes ? Pourquoi l'avait-elle sauvée alors qu'elle représentait un danger, en avait conscience et ne se privait pas de le faire remarquer ? D'autant plus lorsqu'elle se rendait compte que Xaequa, cette maudite sorcière, osait disperser ses enseignements au lieu de les lui réserver... Pourtant, alors que le combat aurait pu reprendre de plus belle lorsqu'elle lui avait rendu son arme sur un coup de tête, aucune n'avait eu de geste menaçant ou de grief. L'heure n'était pas au duel ou bien était-ce une situation à plus long terme ? Elle n'en savait rien. Sarina aurait su le dire, elle, son Maître était bien plus tranchant et clairvoyant envers l'avenir. Kryann n'était rien de cela.

- R2, HK... Mettez les moteurs en route. Préparez des cartes de voyage. Je m'occupe des stabilisateurs et des capteurs de puissance...

Sa voix était lasse et fatiguée. Contrairement à Lili, elle n'avait pas dormi, fut-ce d'un coma causé par un duel trop violent pour elle, et la Jedi le ressentait dans ses membres. Elle avait un temps espéré pouvoir dormir un peu plus, mais la découverte incongrue de la Sith ne lui en laissait pas l'occasion. Cette même Sith qui se reposait dans la baie médicale désormais, et constituait une sorte de tourment supplémentaire pour Kryann. Au delà de la menace de sa simple présence, elle représentait une bouche de plus à nourrir et sans doute un autre avis à prendre en compte que le sien, puisque la Cathar ne souhaitait surtout pas un nouveau conflit avec elle, en tout cas pas sur son vaisseau qui avait dores et déjà souffert de leur premier duel. Alors quel serait l'avenir ? Pour ne pas l'avoir achevée ou jetée dans la cale, elle s'était condamnée à supporter sa présence... Quoique supporter n'était pas le terme.

Elle passa sa main griffue sur sa tempe puis dans ses cheveux, fermant les yeux en inspirant doucement. Il y avait quelque chose d'étrange dans la façon d'être de son alter-ego, même alitée et au fond de son lit, la jeune femme avait une présence qui ne pouvait pas laisser Kryann indifférente, du fait de son innocence. C'était comme si, brutalement, elle se retrouvait dans une réalité alternative où elle n'avait pas été réduite en esclavage, où elle n'était pas devenue une Jedi, mais elle était simplement une Cathar parmi les autres, et restait encore une enfant, comme la Chagrienne. Comme si en elle, elle ressentait une sorte de candeur adolescente qu'elle n'avait pas ressenti depuis... l'avait-elle ressenti un jour ? Face aux Maîtres Jedi successifs, c'était de l'admiration et de l'envie, face à ses ennemis, de la haine et de la violence, mais jamais ce doux calme presque apaisant que Lili semblait lui imposer. Pour preuve, elle n'avait, à aucun moment, fait étalage d'agressivité face à la blessée, chose qui ne lui ressemblait pas. Elle n'eut pas le temps de pousser plus loin son introspection puisqu'elle entendit derrière elle son tas de boulons mortel invectiver sa passagère d'une manière à la fois travaillée et brutale. Claquant de la langue contre son palais, elle tourna ses yeux vers l'improbable duo, lâchant à son HK :

- Au lieu de bailler aux corneilles, HK, vérifie l'hyperdrive dans la soute. Les indicateurs ne sont pas optimaux et je ne veux pas finir dans un endroit inconnu.

- [Contestation agacée] Allons, Maître, ne me faites pas faire les tâches de bas étage alors qu'une unité R2 en piteux état est présente sur votre vaisseau.

Un claquement de langue supplémentaire plus tard, le HK finit par s'exécuter, laissant Cathar et Chagrienne seules dans le cockpit. Que ce soit durant leur combat ou lorsqu'elle l'eut allongée, Kryann n'avait pas fait attention à la tenue de la jeune femme. Celle-ci semblait d'une certaine qualité, à ses yeux, tout du moins, ce qui détonait avec l'attitude générale d'une Sith errante. Pour elle, soit on avait ces vêtements en bon état, soit des haillons. C'était étrange, mais elle pouvait largement se tromper. Surtout, elle essayait de les cacher de la vue de la Jedi grâce à sa cape. Simple gêne ? Honte ? Lili était insondable pour Kryann à cet instant. Ou bien était-ce qu'elle était aveuglée ? Il était vrai que la présence d'Ilum non loin n'aidait pas, mais elles semblaient toutes deux être enfermées dans un tourbillon d'émotions contraires. Même en étendant sa perception par la Force, Kryann ne parvenait pas à mettre de mots sur ce que sa passagère pouvait ressentir. Il y avait du soulagement, de la peur, de l'appréhension, de la colère et de l'incompréhension, tout cela en même temps qui se reflétait dans les yeux de la Sith.

- Je sais que je n'ai pas tellement mon mot à dire mais, tu as une idée de l'endroit où tu souhaites aller ?

La pilote secoua doucement à la tête à la question, avant de se lever pour se rapprocher de la jeune femme. Pour l'heure, il n'était évidemment pas question de l'emmener avec elle sur Endor, et de toute façon, quelque chose lui soufflait que sa place n'était pas là-bas pour l'heure. Se dirigeant vers la carte stellaire, elle pianota légèrement sur l'ordinateur de bord pour en sortir une première planète en hologramme qu'elle regarda, pensive.

- Je ne sais pas où je veux aller. J'ai l'impression d'avoir été portée et ballottée par les événements sans les comprendre, juste en les subissant brutalement... Et maintenant que je suis libre... C'est comme si il y avait trop de possibilités. J'ai pensé à Kashyyyk, sans vraiment savoir pourquoi... Je sais qu'il s'y est passé des choses à cause de la Force, mais je ne sais pas quoi exactement. Jusque là, je me suis toujours laissée faire, et je suivais mon instinct.

Elle fit disparaître la première planète et en fit sortir une seconde, un monde tout aussi vert que le premier.

- J'ai souvent pensé à retourner sur Cathar, là où j'ai vécu mes premières années, mais maintenant que j'y pense, je ne sais pas ce que j'y trouverais, ni ce que j'y chercherais. Je viens de là, mais c'est tout, et je ne suis pas sûre que... ça ait un quelconque intérêt..

Sa voix était brusquement devenue plus lasse, adoucie et murmurée alors qu'elle regardait l'astre avec de la tristesse dans les yeux. Elle finit par se taire, contemplant la planète quelques secondes, avant de la faire disparaître à son tour, laissant place à la Galaxie. Placées de part et d'autre de l'ellipse, les deux femmes pouvaient se jauger en silence.

- On m'a appris que les coïncidences n'existent pas et que la Force nous guide. Puisque je n'ai aucune idée d'où aller ni de ce que nous pouvons faire, et que je n'ai pas l'intention de te larguer dans l'espace, je dirais que tu as ton mot à dire également. Nous avons la Galaxie entière à portée de main. Je ne compte pas te retenir, ni te forcer la main.

Il y avait une certaine gêne pour elle, en disant cela. C'était comme si un doux feu s'était emparé de ses joues alors qu'elle regardait Lili, se rendant compte subitement, maintenant que l'orage était passé, qu'elle avait une prestance étrangement magnétique, dans la manière de se tenir, dans ses gestes élégants. Pour masquer son désarroi, elle finit par se détourner, retournant au dessus des commandes pour pianoter aléatoirement et se donner une contenance qui ne tromperait personne, finissant par demander, sa voix tremblant légèrement à sa grande stupéfaction.

- Où veux-tu aller ?

0
          Le Chroniqueur

Post n°13

Regardant d'un mauvais œil le droïde en train de s'éloigner, Lilithyia porta son attention sur la cathar, en pleine réflexion sur leur destination. Elle lui présenta Kashyyyk, une planète forestière mythique qui contait beaucoup d'histoires et qui en avait certainement encore beaucoup d'autres à raconter. Elle ne saurait dire pourquoi, mais elle se sentait attirée par Kashyyyk et à l'écoute des paroles de la jedi, elle comprit qu'elles étaient animées de la même façon, se laisser guider par leur instinct. Elle s'imaginait en sa compagnie, toutes deux en train d'explorer les immenses forêts de cette planète, avec une soif de connaissance débordante et avec le souhait d'être prise dans un torrent d'aventures et d'émotions. Elle se rapprocha doucement de l’hologramme, elle porta sa main vers l’image de la planète, elle était plongée dans ses pensées, ses yeux fixaient cette orbe translucide et avant même que sa main puisse entrer en contact, la cathar mit un terme à l'animation.
          Prise d'un léger sursaut, elle se rendit compte de sa légère absence et esquissa un mouvement de recul. Passant une main sur son visage, puis dans ses cheveux, elle essaya de se concentrer à nouveau, tentant de chasser ces images.
          Pourquoi avait-elle eu cette perte de connaissance passagère, comme si Kashyyyk était celle qui lui donnerait des réponses, qui leur donnerait des réponses.
          Voyant que son attitude n'était pas passée inaperçue, Lilithyia se pinça les lèvres tout en posant sa main droite sur son épaule gauche.

- Heu, Désolée... Murmura-t-elle avec un certain malaise.

La laissant présenter la deuxième planète qu'elle regarda avec un certain recul cette fois, comme pour éviter de revivre la même chose, elle se surprit à entendre une voix légèrement différente, empreinte d'une légère émotion. En levant la tête vers la jedi, elle comprit que sa planète natale semblait avoir une grande importance. Les yeux brillants elle évoquait l’inutilité de sa venue avec tant de nostalgie, qu’il était difficile de ne pas imaginer qu’elle désirait tout de même y aller avec l’espoir de voir ou de faire quelque chose d’important sur Cathar. La chagrienne se surprit à ressentir de l’empathie pour elle, un sentiment décuplé lorsqu’elle regarda son visage affecté par son passé. N’ayant aucun mal à laisser agir ses émotions, Lilithyia se reprit néanmoins avant de ressentir quelque chose qu’elle avait peur de ne pas maîtriser et enchaîna avec une certaine animosité.

- Si je devais retourner sur Tatooïne, ma planète natale, je massacrerai sûrement tous mes anciens esclavagistes jusqu'au dernier. Un silence assez pesant s’installa durant quelques secondes, elle baissa les yeux, regardant ses pieds avec une certaine gêne assumée.

Il était vrai que depuis son départ vers Vinsoth, elle n'avait pas encore pensé à remettre un pied sur Tatooïne et ce n'était pas sa maîtresse qui, méprisant sa vie d'esclave, lui aurait proposé de le faire. Mais ce bref instant de nostalgie lui permit de comprendre une chose, elle n'avait pas encore oublié définitivement son passé et la question qu’elle avait actuellement en tête, était de savoir si prendre la vie de tous ses anciens tortionnaires ne lui permettrait pas de se défaire de ses racines mortes ? Elle n'avait sans doute pas les mêmes façons de penser sur ce point et certainement que ses dernières paroles allaient être jugées, mais après tout, ce serait normal pour une jedi.

- On m'a appris que les coïncidences n'existent pas et que la Force nous guide. Puisque je n'ai aucune idée d'où aller ni de ce que nous pouvons faire, et que je n'ai pas l'intention de te larguer dans l'espace, je dirais que tu as ton mot à dire également. Nous avons la Galaxie entière à portée de main. Je ne compte pas te retenir, ni te forcer la main.

La gêne s'était emparée des deux sensitives, comment étaient-elles passées d'adversaires au stade de se demander sur quelle planète elles allaient continuer leur voyage ? Elle aurait très bien pu la déposer sur l'astre le plus proche et se quitter en bons termes et continuer leur chemin chacune de leur côté, mais ce n'était apparemment pas l'intention de la cathar.

- Je... Commença la chagrienne, prise au dépourvu. De multiples questions lui vinrent en tête, pourquoi ? Dans quel but ? Que feront-elles ? Mais une question prit l'ascendant sur toutes les autres pour Lilithyia.

- Je... ne sais... même pas ton nom. Elle avait dit cette phrase avec un léger sourire, soulignant l'absurdité de cette question mais qui montrait également à quel point elles étaient dépassées par cette étrange relation naissante.

- Où veux-tu aller ?

Surprise à l'écoute de sa voix tremblotante, Lilithyia vint la rejoindre, hésitante sur l'attitude à adopter, peut-être que sa présence devenait trop encombrante pour la jedi et que tout ce qu’elle avait dit était une simple politesse non souhaitée ?

- Mon instinct aurait également fait le choix de Kashyyyk, sans aucune explication particulière… Un peu comme toi et ton insctinct. Maintenant… Elle marqua une pause, tournant la tête vers la sortie du vaisseau, la détermination se lisait dans son regard.
          Je ne veux pas m’imposer, tes préceptes jedi t’empêchent peut-être de me jeter comme tu le dis, mais en plus, ma présence finira par t’attirer des ennuis.

Elle resta assez mystérieuse sur ce dernier point, elle repensa aux raisons de sa venue sur Ilum et pourquoi elle s’était enfermée dans la calle de son vaisseau, elle fuyait son passé, encore très récent.
          Elle n’arrivait pas à expliquer cette connexion soudaine, presque violente entre les deux, sa simple présence avait éclipsé ses soucis et les avait même oublié l’instant de quelques minutes, un répit qu’elle apprécia grandement.
          Tandis qu’elle ajusta sa cape de voyage et qu’elle vérifia que son sabre était bien accroché, elles furent brusquement déséquilibrées, le vaisseau ayant encaissé un choc assez violent. Lilithyia réussit à se tenir à un tableau de commande proche d’elle et essaya de comprendre ce qu’il venait de se passer.

- C’était quoi ça ?

Spoiler : HRP
          Sorry, j'ai pas pu m'empêcher d'envoyer cette fin et en plus je te laisse jouer avec ! Mouahahah (je sens le simple débris spatial qui anéantira complètement ma tentative de mettre la pagaille)

0
            Le Chroniqueur

Post n°14

- Si je devais retourner sur Tatooïne, ma planète natale, je massacrerai sûrement tous mes anciens esclavagistes jusqu'au dernier.

La phrase de Lili aurait pu, aurait du retourner le ventre de Kryann, la révolter, la pousser à se lever face à cette gratuitié et cette violence, c'était ce qu'elle avait appris au Sanctuaire, sur Endor, et via ses anciens maîtres, mais aucun de ces sentiments ne lui vint. Au contraire, même. Il était peu dire qu'elle ressentait le même atermoiement, la même colère sourde habitant ses entrailles depuis l'aube de son existence et de sa conscience. Elle avait toujours gardé dans un coin de son esprit l'arrivée de ce qu'elle avait depuis identifié comme des Trandoshans. Et depuis toujours, incapable d'identifier par des noms ces esclavagistes, elle avait gardé une haine à l'encontre de cette race cruelle qui l'avait privée d'une existence normale et heureuse sur Cathar. Aussi ne jugeait-elle pas la Chagrienne, les yeux tournés vers les commandes de bord, puisqu'elle n'était pas mieux qu'elle. C'était là toute l'ironie de la situation : Lili ne semblait pas plus Sith qu'elle-même ne semblait Jedi, il suffisait d'à peine gratter la surface pour s'en rendre compte.

- Je... ne sais... même pas ton nom.

Son nom ? Ce n'était pas comme si il avait la moindre importance, mais la bienséance voulait qu'elle réponde... Elle détourna la tête des radars pour poser les yeux sur Lili, au moment où celle-ci offrait un sourire timide. La Cathar n'était pas la seule à sembler totalement dépassée, mais il n'y avait qu'elle qui se sentait rougir. Fichu manque d'habitude...

- Tu peux m'appeler Kryann.

Leurs yeux se croisèrent à nouveau alors que le silence retombait. Chaque fois que l'une mettait un sujet sur la table, l'autre finissait par couper court à la conversation. Il était indéniable que l'une et l'autre désiraient en savoir plus mais n'osaient pas, bloquées par ce carcan étrange qui séparait Jedi et Sith, naturellement. Restait malgré tout cette question en suspens, et finalement la seule qui prévalait. Question qui s'évapora de l'esprit de la Jedi lorsque Lili la rejoignit, se rapprochant d'elle. Sa voix était envoûtante, douce, calme... Pas comme Maître Qos qui avait la sagesse de son âge. Pas comme Maître Darel, qui avait une confiance à toute épreuve. Non, là, c'était une douceur nettement plus agréable aux oreilles de la Cathar qui avaient tant souffert. Une tendresse ingénue qui laissait comprendre que la Sith n'avait pas eu tant à subir les affres de la vie et restait une jeune adulte qui devait tout découvrir, comme elle.

- Mon instinct aurait également fait le choix de Kashyyyk, sans aucune explication particulière… Un peu comme toi et ton insctinct. Maintenant… Je ne veux pas m’imposer, tes préceptes jedi t’empêchent peut-être de me jeter comme tu le dis, mais en plus, ma présence finira par t’attirer des ennuis.

Ses préceptes Jedi ? Les mêmes qui l'avaient conduite à enquêter sur la mort de Maître Fellwud, à confronter Maître Lem, à se promener dans les jungles de Dxun et les bas fonds d'un croiseur maudit et séculaire ? Il lui semblait que sa passagère avait une haute opinion des Jedi et de leurs enseignements, qu'elle n'avait pas eu l'honneur de recevoir. Peut-être était-ce dû à la mythologie Sith elle-même, qui était bien éloignée de la réalité ? Peut-être que dans leur imaginaire, les Jedi étaient toujours les gardiens de la paix et de la Galaxie, alors qu'en réalité, ils n'étaient plus qu'une poignée poussés à survivre par tous les moyens ?

Elle n'eut pas le loisir de répliquer. Un choc vint les séparer, alors qu'elles étaient si proches, les forçant à se retenir à ce qu'elles pouvaient. Une alarme résonna dans le vaisseau immédiatement, Kryann feulant d'instinct en se jetant sur les différents radars et récepteurs.

- C’était quoi ça ?

Nouveau feulement de la part de la Cathar qui comprit immédiatement en s'asseyant au poste de commande après s'être débarrassée de sa bure pour être à l'aise. Elle attrapa rapidement un casque de communication qu'elle vissa sur ses oreilles et enfonça le bouton de l'intercom du poing alors que sa main libre actionnait déjà leviers et boutons.

- R2, HK, contact. R2, booste les boucliers et l'hyperpropulseur. HK, prends la tourelle numéro 1, je me charge des manœuvres d'esquive, dépêchez vous.

Les moteurs se mirent en route immédiatement, alors qu'elle empoignait les commandes au moment où un nouveau choc se faisait sentir, plus violent. Si Kryann, clouée dans son siège, ne risquait rien, la Chagrienne elle, se retrouva projetée à terre, non loin des pieds de la Jedi. Celle-ci l'aida à se relever en attrapant son poignet tout en manipulant les commandes, laissant son instinct parler pour elle. Si la pilote n'était pas une virtuose, elle finissait par savoir ce qu'elle faisait.

- Vite ! Prends la tourelle numéro 2, et communique avec HK et moi. On a besoin de toi !

A peine eut-elle fini sa phrase qu'elle enfonça les accélérateurs, laissant derrière elle leurs adversaires qui pilonnaient l'intercepteur sans aucune retenue. Les formes et l'état des chasseurs qui les assaillaient ne laissaient que peu de place au doute quant à leur provenance : des pirates qui chercheraient à arraisonner le vaisseau et à le piller, voire à faire des prisonniers. Kryann n'avait jamais eu à faire face à ce type de menaces, et ne faisait que piloter à l'instinct, alors qu'au dehors, les tourelles s'activaient, rendant à leurs ennemis leurs coups, du moins l'espérait-elle. HK n'était pas un droïde formé pour ce type de combat, mais ses motivateurs devaient l'aider. Quant à Lili... Ses tirs étaient sporadiques, imprécis, de ce qu'elle pouvait voir sur ses capteurs, et les mouvements du vaisseau ne l'aidaient sûrement pas. Là où une machine calculait, un esprit se laissait fatalement embrumé.

Ce fut alors qu'elle se rappela de certaines leçons de Sarina alors qu'elle pilotait. Pallier à son inexpérience par son instinct. Ce qu'elle faisait à cet instant même. Dirigeant la communication sur la Sith uniquement, elle étendit également sa conscience grâce à la Force, pour essayer de la soutenir et de la guider. L'exercice était hautement périlleux puisqu'elle devait piloter en même temps, mais de toute façon, il était nécessaire pour que tous s'en sortent.

- Lili, écoute-moi. Ne cherche pas à anticiper ou à calculer, utilise la Force, utilise ton instinct.

Sa conscience étendue reflétait ce qu'était la Force pour Kryann, cette symphonie sourde et calme qui résonnait à ses oreilles, dans laquelle chacun devait avoir sa place pour que règne l'harmonie. A cet instant, la Cathar se surprit à comprendre que la Sith n'était plus cette dissonance qu'elle avait perçue précédemment mais qu'elles étaient presque en résonance. Il suffisait que Lili parvienne à s'ouvrir...

0
              Le Chroniqueur

Post n°15

Kryann avait réagi au quart de tour et s'était ruée au poste de commande, tout en agrippant son casque de communication. Comment dire que Lilithyia n'était pas habituée aux mouvements de panique sur un vaisseau sans dire qu'elle n'en avait jamais vécu ? Essayant d'y voir quelque chose à l'extérieur du vaisseau, elle comprit rapidement la cause de leur problème, des vaisseaux inconnus qui les canardaient sans aucune envie apparente de tailler le bout de gras.

- R2, HK, contact. R2, booste les boucliers et l'hyperpropulseur. HK, prends la tourelle numéro 1, je me charge des manœuvres d'esquive, dépêchez vous.

N'ayant aucune idée de ce qu'il fallait faire et se sentant terriblement inutile, la chagrienne ne put qu'approuver de plusieurs hochements de tête les ordres de la jedi tout en essayant de se persuader que tous étaient habitués à ce genre d’opération catastrophe. Un nouveau tir de canon laser vint brusquement percuter la coque du vaisseau entraînant la chute lourde de l'apprentie sith qui n'avait visiblement pas compris le sens de la gravité lors d'un combat spatial. Tout en pilotant le vaisseau, la cathar l'aida à se redresser dans un chaos total et lui donna à son tour ses ordres pour sortir de ce merdier dans lequel elles s'étaient retrouvées.

- Vite ! Prends la tourelle numéro 2, et communique avec HK et moi. On a besoin de toi !

- Tu veux que je... Quoi ?! Elle n'eût guère plus le temps de se lancer dans un discours prouvant à quel point compter sur elle en cet instant annulerait toute forme de chance de survie, qu'un seul regard de la cathar suffit pour tenter sa chance.

- Et merde ! Ce mot s'échappa après un long soupir d'agacement, non pas contre Kryann mais contre le fait qu'elle ne sache pas quoi faire dans cette situation et que sa nullité était absolue en cet instant. Mais elle allait devoir changer si elle ne voulait pas mourir dans ce vaisseau aux côtés d'une jedi et d'un droïde énervant. Dans la précipitation, elle ne savait pas où se diriger, mais heureusement pour elle, HK avait très bien compris ce qu'elle cherchait.

- [Attitude consternée] La cornue, votre poste de pilotage des tourelles se situe sur la première porte à gauche en sortant d'ici. Et prenez ce casque.

Il lui lança un casque de communication et la chagrienne se rua vers l'endroit indiqué lui lançant au passage un petit :

- Merci le tas de ferrailles, si on s'en sort je me ferais un plaisir de te découper.

Elle n'eût guère le temps d'entendre sa répartie condescendante robotique qu'elle avait déjà pénétré la pièce et prit place sur le siège de pilotage de la tourelle. Une flopée de boutons venait d'entrer dans son champs de vision et la panique déjà bien présente commençait à prendre le dessus sur elle.

- Kryann c'est quoi tout ce bordel !! Criait-elle dans le casque aux oreilles de ses deux interlocuteurs.

- [Tentative d'apaisement] Utilisez les manettes pour viser et appuyez sur la gâchette au niveau de votre majeur, ce n’est pas compliqué, même pour vous.

Le droïde prit l'initiative de répondre pour laisser son maître se focaliser sur sa tâche de pilotage. Lilithyia s'empara des manettes avec hésitation puis appuya d’une façon non assurée sur les gâchettes. La première salve s’envola directement et elle comprit rapidement à quel point les commandes étaient sensibles et qu’il allait être très complexe de les manipuler. Les tirs pleuvaient dans la galaxie, c'était ainsi que l'on pouvait décrire son action si on souhaitait avoir beaucoup d'indulgence.
              C'était une véritable catastrophe, quand HK parvenait de temps à autre à atteindre les boucliers ennemis, chez la semi humaine, on avait l'impression d'avoir donné un fusil blaster DC-17 à un enfant de 3 ans.

- Mais c'est impossible de stabiliser cette foutue merde !Dit-elle en laissant sa colère s’exprimer.

- [Réponse contradictoire] Négatif, avec un contrôle de soi, il est ai...

- FERME-LA ! Sa colère anima légèrement les gâchettes d'elles-mêmes, le constat de son échec n'avait pas besoin d'être appuyé par cet arrogant boulon sur pattes et elle n'avait qu'une envie, le détruire pour se sentir utile dans quelque chose.
              Entendant de nouveau le son grésillant qui précédait les paroles du droïde, elle s'apprêta à l'arrêter net avant de se rendre compte qu'il s'agissait de Kryann.

- Lili, écoute-moi. Ne cherche pas à anticiper ou à calculer, utilise la Force, utilise ton instinct.

- Je...

Elle souffla un grand coup, essayant de comprendre ce qu'elle essayait de lui dire, mais en quoi l'instinct allait soudainement la former aux commandes de pilotage d'une tourelle de défense d'un vaisseau ? Sous le coup de l'émotion elle prit ses distances avec le poste de tir et se mit à marcher pour ne pas risquer de détruire les commandes de la tourelle à l'aide de son sabre.
              Suivre son instinct, oui c'était ce qu'elle faisait de mieux mais à quel point cela allait faire d'elle une tireuse d'élite ? Elle s'efforça néanmoins de fermer les yeux et de passer en boucle les paroles de Kryann. Se faisant, elle réussit petit à petit à respirer plus calmement, les battements de son cœur ralentirent et sa nervosité s'éloigna au fur et à mesure que les secondes s’égrainèrent.

- [Attitude surprise] Maître, il semblerait que je sois désormais le seul à exécuter les manœuvres défensives, plus aucun tir ne provient de notre deuxième tourelle.

Étonnamment, Lilithyia prit sur elle et décida de se rasseoir calmement, essayant de garder cette sérénité nouvelle, avant de tenter à nouveau l'exercice fastidieux. De retour aux commandes et posant les mains sur les gâchettes, elle sentait la présence de la force autour d'elle, comme une couverture qui l'effleurait et qui souhaitait la recouvrir chaleureusement. Les yeux fermés, elle parvenait même à percevoir la présence de Kryann, comme un lien qui s'établissait entre elles, un lien assez éloigné au premier abord mais qui se rapprochait au fur et à mesure, comme une main tendue à son encontre.

- Ok...Kryann...Je vais réessayer.

La sensibilité des gâchettes était toujours présente, son talent toujours absent mais cette fois cette connexion avec la force, avec Kryann, lui permit de trouver un semblant d'équilibre entre ses lacunes et son objectif atteignable. Tirant à nouveau, elle parvint à mieux contrôler la direction souhaitée, touchant même au passage un bouclier déflecteur d'un vaisseau pirate. Ne s'extasiant pas devant cette réussite précaire qui ne leur apportait aucune conséquence positive dans l'immédiat, elle continua de se laisser guider par cette sensation agréable et son instinct.
              L'un des trois vaisseaux mercenaires tenta de se rapprocher de manière barbare et irréfléchie, HK parvint à endommager considérablement ses boucliers de protection et même Lilithyia parvint à le toucher à plusieurs reprises, profitant de la brèche donnée par son allié de fortune. HK termina d’endommager définitivement le vaisseau avant de le mettre hors course pour de bon par une explosion des plus spectaculaires.

- [attitude enjouée] Maître, l'un des vaisseaux est hors d’état de nuire, je pense être plutôt doué à cet exercice !

Les deux vaisseaux restants continuèrent leur attaque sans faiblir et hormis quelques tirs réussis, ne parvinrent pas à toucher l'intégrité de leur vaisseau grâce aux manœuvres efficaces et habiles de leur pilote talentueuse. Si le risque de périr dans cette guerre spatiale soudaine et angoissante n’était pas présent, la chagrienne aurait sans doute apprécié cet instant où l'excitation et l'adrénaline régnaient en maître.
              Une minute plus tard, la cathar parvint à effectuer une nouvelle pirouette amenant la tourelle de Lili à être dans les meilleures conditions pour canarder à pleine puissance l'un des engins mercenaires. Hurlant de toutes ses forces, elle réussit à maintenir approximativement les tirs sur la surface du vaisseau et de ses boucliers jusqu'à atteindre le point d'impact souhaité pour faire sauter l'alimentation des boucliers. Une nouvelle manœuvre permit au droïde HK de terminer le travail et de faire exploser le vaisseau dans l'espace intersidéral. Le dernier décida de faire machine arrière au bout de quelques secondes d'hésitation avant de disparaître de leur radar sans laisser de traces.

Elle ne savait comment mais ils s’en étaient sortis indemnes, du moins physiquement, il restait à savoir l’intégrité de leur propre vaisseau durant cette bataille. La pression retomba toutefois, presque aussi soudainement qu'elle était apparue et Lilithyia ne parvenait plus à se lever de son siège, vidée de toutes ses forces. Si elle n’avait aucun talent de pilote, de tireur ou autre métier quelconque associé aux vaisseaux spatiaux, la force lui avait permis d’atténuer un tant soit peu son manque de compétence, amenant cette perte d’énergie conséquente. Durant ce moment de fatigue, elle se rappela également la présence de Kryann dans la force, elle sentait que ce lien avait évolué depuis quelques heures, si rapidement qu’elle était surprise de ce qu’il venait de se passer.
              Passant une main dans ses cheveux, elle prit appui sur l’accoudoir avant de se lever, légèrement titubante et prenant la direction de la pièce de pilotage où se trouvait la cathar. Laissant passer le droïde devant, elle s’arrêta dans l’entrebâillement de la porte et posa une épaule contre tout en regardant Kryann, l’air exténué mais avec un sourire timide après ce qu’il venait de se passer.

- Tout va bien ? Se risqua-t-elle de demander, la voix fatiguée. Des mots qui s’interrogeaient aussi bien sur elle, que sur le vaisseau.

0
                Le Chroniqueur

Post n°16

L'habileté de Kryann aux commandes de son vaisseau devait tout autant à des prédispositions naturelles liées à ses réflexes ou à sa vue acérée qu'à un instinct de survie surdéveloppé par une vie de turpitudes. Si il était clair qu'elle n'utilisait pas toutes les commandes du vaisseau pour se sortir de cette situation, ce qu'elle faisait, elle le faisait bien. Ses trajectoires étaient impossibles à prédire, tant elle mettait du cœur à changer d'idée d'un moment à l'autre, faisant plier la carlingue du vaisseau par moments tant elle était brutale. La Jedi était consciente qu'elle ne facilitait pas la vie à ses deux tireurs, mais qu'importe, elle était en train de préparer un saut en hyperespace, et les abattre était optionnel.

La tâche était déjà ardue, et la pression de se retrouver avec une seconde vie en jeu ne la facilitait pas, et cela allait sans parler des récriminations de la Chagrienne dans ses oreilles qui hurlait toute sa frustration et sa colère, envoyant des menaces au visage de HK qui semblait lui s'en amuser. Si la situation n'était pas si dangereuse, elle aurait presque pu en rire. Malheureusement, le côté cocasse était vite estompé par les tirs lasers de leurs ennemis qui venaient mettre à mal les boucliers de son vaisseau et faisait hurler les différents capteurs de puissance. Kryann suait déjà à grosses gouttes, entre sa conscience étendue, la situation cauchemardesque, les manœuvres, elle s'épuisait rapidement, et il fallait compter sur ses compères pour expédier ce combat.

Pourtant, étonnamment, elle ne comptait pas dessus. Elle sentait la présence de Lili, aussi sûrement que si elle était assise sur le siège à côté d'elle, et à travers la Force, elle avait senti sa colère, sa rage, sa frustration, toutes ces émotions se condenser pour exploser dans un chaos qui ne manquerait pas de compliquer encore plus son état d'énervement. Et puis, subitement, plus rien. C'était comme si, à nouveau, elles se regardaient en face, calmement et avec toute la sérénité du monde. En un instant ou presque, Lili était devenue un modèle de placidité. Il n'y avait plus de place pour les émotions, simplement un calme olympien qui vint envelopper Kryann à son tour, comme une douche fraîche sous un jour caniculaire. Elles se sentaient l'une l'autre. Se soutenant mutuellement. Un instant, comme sa passagère, elle ferma les yeux.

- Ok...Kryann...Je vais réessayer.

La voix de Lili avait changé, cet apaisement, cette douceur étaient aussi providentiels qu'inattendus pour la Cathar qui avait bien besoin d'un soutien psychologique aussi, quand bien même elle s'efforçait de se comporter comme l'unique maître à bord. Sous l'impulsion de la réaction de la Sith, elle se détendit, consciente désormais que ce n'était plus qu'une question de temps avant que l'attaque ne soit repoussée.

Mal lui en prit.

Alors que l'attaque brutale du vaisseau pirate de tête se faisait repousser par les deux canonniers, les tirs lasers atteignirent le cockpit, faisant tanguer le vaisseau de toutes parts, obligeant la pilote à une manœuvre de redressement stupide et désordonnée. Si ils ne furent pas suffisants pour le détruire, l'intérieur fut endommagé, et alors que Kryann n'y prêtait pas attention, une lame du sol sortit brutalement dans un crissement soudain et se ficha dans le ventre de la Cathar qui retient un hoquet de douleur. Ne pas crier, surtout ne pas crier, ne pas alerter les autres. Elle jeta son comlink et plaqua sa main sur son ventre sans enlever le morceau de métal. Elle sentait que son sang coulait dessus et sur sa bure trouée, heureusement que l'endroit était faiblement vascularisé. Incapable de retirer le corps étranger, elle essaya de continuer à piloter, mais elle se faisait moins précise, moins rapide, la vue voilée à la fois par la fatigue, la douleur et l'anémie.

Heureusement, ils avaient enfin pris l'avantage sur leurs assaillants et une minute plus tard, le combat s'achevait. Sa conscience s'évapora doucement alors qu'elle se focalisait désormais sur elle-même. Tant pis pour le saut en hyperespace, elle attrapa le morceau de métal à deux mains et l'arracha de son ventre en criant, le laissant tomber au sol, sanguinolent. Se dévêtant de sa bure, elle la plaqua contre la plaie, alors qu'elle entendait le pas lourd et métallique de HK... Et celui, nettement plus léger, de la Chagrienne.

-[conseil] Maître, je vous recommande de lancer ce saut en hyperespace...

Il s'interrompit au milieu de sa phrase pour constater la présence du morceau de métal au sol, ses optiques allant jusqu'à la Cathar qui se tourna difficilement sur son siège. Derrière l'improbable duo, elle put entendre la voix fatiguée de Lili. La Chagrienne venait d'échapper au bruit écoeurant et vomitif de la chair qui s'arrache au passage d'un objet tranchant et au hoquet de douleur qui l'accompagnait.

-Tout va bien ?

Kryann secoua lentement la tête, essayant de se lever pour s'affaler à nouveau sur son fauteuil, sa main se crispant à nouveau sur sa blessure.

-[Constat alarmiste] Maître, sans les soins adéquats, vous ne serez bientôt plus qu'un souvenir. Je vous conseille de vous allonger pour ne pas aggraver la blessure.

Elle leva une main vers HK pour le faire taire, mais le mouvement lui arracha un couinement de douleur et elle se plia en deux. Son état était lamentable, elle était épuisée par ce combat et elle finit par regarder la Sith en se redressant lentement, pour se raccrocher au mur. Sa main se leva, et son poing s'écrasa sur le passage en hyperespace, direction Kashyyyk. A nouveau, la douleur lui donna l'impression que l'on déchirait ses entrailles, et elle mit un genou à terre. Les yeux clos et embués de larmes, elle parvint à peine à lever le visage vers sa passagère qui, cette fois, la tenait à sa merci et pouvait aisément se défaire d'elle. Pourtant, lorsque ses yeux se rouvrirent, il n'y avait pas de peur au fond de son regard. Simplement de la confiance...

-Aide... moi.

0
                  Le Chroniqueur

Post n°17

Ambiance musicale

La Cathar avait roulé au sol, sur le dos, ses yeux révulsés par la douleur et la perte d’énergie. Manque de sommeil, manque de nourriture, manque de sang. Elle n’était que l’ombre d’elle-même à cet instant, et le voile noir s’était abattu sur ses yeux et son esprit, la plongeant dans un état catatonique, alors que sa tenue se tâchait lentement de sang. Son esprit, lui, sombrait dans l’abysse la plus profonde qui lui avait été donnée de voir. Et dans ce puits ce fond dans lequel son âme tombait sans fin, il lui semblait entendre un rire sardonique, moqueur, à son encontre.

Elle était tout. Elle était un monde, une infinité de possibilités. Puis elle n’était plus rien, plus d’attaches sinon celles en fer. Plus d’origines sinon une planète lointaine et inconnue. Plus de nom sinon esclave. Plus d’avenir sinon la mort. Elle servait de poupée, de modèle, d’animal de ménagerie. Elle avait la sensation que quelqu’un regardait son dos, constamment, et riait de ses malheurs, jusqu’à ce que quelqu’un vienne la sauver de ce cauchemar, et ne l’emmène loin. Ailleurs. Là où d’autres rires se feraient entendre dans son dos.

Le Lac Fektur. Etait-ce là que pour la première fois, elle avait eu cette sensation de symphonie à son oreille ? Elle n’en était pas sûre. Elle avait été longtemps au Sanctuaire, Novice dépassée, asociale, brisée par les événements et son enfance. Et il n’était jamais là, Janev, pourquoi l’abandonner à ce sort qui n’était de toute évidence pas enviable pour elle ? Il suffisait pourtant de l’emporter et de lui apprendre à travers les étoiles. Elle aurait pu être tellement plus, tellement plus tôt, tellement plus belle, tellement plus forte. Mais il fallait que les enseignements Jedi ne la retiennent et ne tentent de cacher son véritable potentiel. A nouveau, elle se sentait détachée de ce monde qu’était Endor, alors qu’elle était pourtant si apaisée au pied de ce Lac. Elle savait qui arriverait. Qonlan Vos. Le rire résonna à nouveau.

Dxun. Sa jungle luxuriante. Ses bêtes féroces. Ses soldats inconnus et les fantômes des Seigneurs Sith. Si les Hutts, si Endor, si elle-même n’avaient pas suffit, alors là était la bascule. Là où enfin elle comprenait son véritable potentiel, sa puissance cachée, et tout ce que le Côté Obscur pouvait lui offrir, ou lui échanger. Elle n’avait qu’à tendre la main, encore une fois, et prendre ce qui lui revenait de droit. La force qui lui manquait pour faire d’elle ce à quoi elle aspirait. Une championne de la justice et des opprimés, comme elle, ceux qui ne pouvaient plus avoir la force de se redresser après les dizaines de coups encaissés. Elle le pouvait, elle avait le droit, elle avait le devoir de prendre ce pouvoir. Mais au moment où sa main s’était refermée sur le fragment de médaillon, il était évident qu’elle ne le faisait pas pour de bonnes raisons. C’était un trophée pour elle, rien de plus, ni de moins. Un éclat de mémoire qu’elle aurait pu oublier. La douleur était si intense dans son corps...

Endor avait été son point de repère, finalement. Le retour à la case départ avait été brutal, malgré les jugements des uns et des autres sur sa conduite, ses décisions, elle avait appris à ne plus courber l’échine, à ne plus présenter son dos au bâton qui n’attendait que ça. Une once de fierté et de rébellion sommeillait en elle, désormais, symbolisée par cette arme si spécifique qu’elle portait fièrement à sa ceinture, comme un talisman qui repousserait le mauvais sort. Mais elle se trompait, ce n’était qu’un simple pas en arrière sur la route de son destin. L’avenir la mènerait inéluctablement au moment présent, celui où elle chuterait. Elle en avait à la fois conscience et l’ignorait, sensation étrange que de revivre tout ces moments dans la peau d’une observatrice extérieure. Elle commençait à peine à se reconnaître dans ses gestes, dans ses attitudes, elle n’était plus la simple esclave Novice arrivée sur Endor, craintive et peureuse, elle avait converti ces émotions en une rage bouillonnante qui lui donnait la capacité de se mesurer à des maîtres bretteurs. C’était tellement plus simple...

Le Conseil l’avait bien sentie, cette rage en elle, et l’avait avertie. Mais elle n’était pas n’importe qui, cela aussi, ils le sentaient. Les quelques Jedi éparpillés n’avaient pas sa capacité de décision, sa force intérieure, sa conviction de survivre, et c’était bien pour cela qu’on l’envoyait loin du Sanctuaire. Autant pour se protéger que la protéger elle, tout en servant les intérêts du Conseil. Mais c’était bien ça qui allait l’envoyer à sa perte. Oh, qu’elle ne pouvait que remercier ces idiots de Jedi pour prendre systématiquement la mauvaise décision...

Yavin et Coruscant avaient joué pour beaucoup sur cette pente glissante. Même sous l’influence négative de Darel, même avec cette Jedi qui s’escrimait à la canaliser, rien ne pouvait la détourner de sa recherche de puissance. Sur Yavin et ses lunes, au plus profond des temples Massassi, elle s’était confrontée à nouveau au Côté Obscur et à sa véritable identité, elle était une guerrière, elle était puissante, elle était née pour se battre, encore et encore, pour vaincre ceux qui se dressaient sur sa route, rien d’autre ne devait avoir d’importance à ses yeux que de triompher des obstacles, c’était ainsi que l’on devenait meilleur. Le souffle sur la nuque de Kryann avait quelque chose de familier, mais elle avait beau se retourner… Personne. Uniquement elle. Et le Côté Obscur.

Le Croiseur Sith. Là où enfin leurs routes s’étaient croisées. Là où l’une comme l’autre avait pu commencer à s’apprivoiser, à se comprendre. Un tel esprit, vierge de tant de connaissances, et pourtant si affûté dès lors qu’il s’agissait de survivre. Une âme corruptible aisément pour qui saurait la mener sur le bon chemin, le sien. Car c’était là l’objectif de Xaequa, trouver une élève pour perpétuer ses enseignements et ses idées, plus de 4000 ans après son existence. Oh, elle lui avait prêté un peu de force pour continuer, juste ce qu’il fallait pour lui donner envie de revenir à elle, mais elle suarait se montrer encore patiente, car chaque pas que Kryann faisait vers elle était une victoire pour la sorcière.

La fuite avait été ingénieuse, elle devait le reconnaître. Comment ne pas s’émerveiller devant les prouesses dont était capable cette élève dès lors qu’elle se débarrassait de ses propres limites, des carcans qu’elle s’imposait dans la majorité des cas ? Elle n’était personne. Elle n’était rien. Grâce à elle, elle serait tout.
                  0
                    Le Chroniqueur

Post n°18

Kryann ruisselait de sueur, chaque minute un peu plus. Sans les soins adéquats, elle ne tarderait pas à passer de vie à trépas. Inconsciente, se vidant de son sang, elle en perdait la notion du temps qui s’écoulait. La vision de son passé aurait pu durer des jours comme des secondes sans que jamais elle ne s’en rende compte, son cerveau s’affolant de la voir dépérir aussi rapidement. Son esprit, lié à celui de la sorcière Xaequa, s’efforçait pourtant de lutter, la Sith ne désirant évidemment pas voir son hôte mourir aussi rapidement et stupidement. Aussi, elle lui transmettait des forces, comme elle le pouvait, emmenant la Cathar sur des chemins jusque alors inconnus dans sa conscience.

Elle était à nouveau sur Dxun. Cette odeur, elle la reconnaîtrait entre mille, ce subtil mélange entre les chairs en décomposition, les moisissures, les dalles de pierre noire humides et surtout, la Force obscure présente en ces lieux. L’ensemble lui donnait la sensation d’être assaillie en permanence au niveau des poumons, comme si un poison fétide coulait le long de son œsophage et remplissait ses alvéoles. Etait-elle à genoux ? Elle pouvait sentir sur le pelage de ses jambes la condensation du lieu, ou bien était-ce sa propre transpiration ? Dans le noir complet, ses yeux mettaient du temps à s’adapter à l’obscurité, mais elle avait tant revu ce lieu dans ses rêves qu’elle le connaissait par coeur. Non loin d’elle, elle savait qu’elle trouverait le corps squelettique de Freeddon Nadd qu’elle avait vaincu en combat singulier, ainsi que les restes de son médaillon brisé et maudit.

Le médaillon… La sensation était étrange, différente, émanant de l’arme à sa ceinture qui semblait l’appeler. Comme si, en ces lieux, elle se réveillait lentement, s’animait sous l’influence de la Force. Prudemment, elle posa la main sur son arme et la tira de sa ceinture. Un geste qui n’était jamais anodin, même en vision, tant elle s’efforçait de le garder éteint au vu de tout ce qu’il représentait pour elle. Sa haine. Sa colère. Sa rage. La lame rouge illumina son visage, ses yeux, et les alentours. C’est alors qu’elle la sentit. Elle était derrière elle, Xaequa était là. Mais cette fois, elle avait le contrôle, elle… Se retournant, elle leva sa lame, menaçante, comme une dague, prenant une position classique de défense.

-Pourquoi tout ça ? Montre-toi, sorcière…

Tout d’abord, seul un rire lui répondit. Sinistre et pénétrant, comme souvent. Mais également, et c’était une première… comme si il était désarçonnée. Pour la première fois, Kryann et elle étaient au même niveau de conscience, et se parlaient d’égale à égale, là où jusque là, la Sith pouvait se permettre de l’invectiver en profitant de sa simplicité d’esprit et de son tempérament de feu. Mais à présent, elle se montrait sous une nature plus profonde, plus proche de ce qu’elle était réellement, une ombre, un souvenir noir, rien de plus, et elle n’était présente que sous la forme de volutes de fumée sombre, s’agitant faiblement au gré du vent et des émotions. A cet endroit, elle n’avait pas de pouvoir sur Kryann autre que celui des arguments. La Force était si présente et coulait si naturellement entre elles que tout ses pouvoirs ne lui seraient d’aucun secours. Elles n’étaient plus dans le monde physique pour l’heure. Elles n’étaient que deux entités abstraites, présentes dans le palais mental de la Jedi… Mais était-ce bien son esprit ? Le tourbillon sembla regarder autour avant de répondre, las.

-Je n’y suis pour rien. C’est ton esprit qui décide de ce qu’il veut te montrer, et toi seule en est maîtresse. Pourquoi as-tu choisi de revenir sur les traces de ton premier combat, je ne sais pas. Peut-être que tu voulais simplement revenir sur les traces du Côté Obscur, par dépit ? Rien ne semble pouvoir te sauver…

-Tais-toi !

La voix rauque de la Cathar claqua dans l’air, bien plus puissante que tout ce qu’elle avait été dans la réalité, tonitruante, imposante d’autorité. Elle ne savait pas si Xaequa mentait. C’était tout à fait possible que ce soit encore l’un de ses tours de passe-passe pour l’induire en erreur. Tout comme elle aurait pu dire la vérité et être impuissante, mais elle ne pouvait pas risquer de faire confiance à la Sith en cet endroit maudit. La pression sur ses épaules était telle qu’elle avait envie de ployer encore plus le genou, mais elle n’en ferait rien. Trop fière, trop têtue aussi, elle raffermit sa prise sur son sabre.

-Que ce soit toi ou non, nous sommes là pour une bonne raison. Si tu n’as rien d’intéressant à dire, pourquoi ne ferais-tu pas comme d’habitude et irais bouder dans ton coin ?

Elle savait que les invectives fonctionneraient sur l’esprit Sith qui avait pour habitude de la laisser se débrouiller. C’était exactement ce qu’elle voulait à cet instant, rassemblant ses maigres forces pour regarder autour d’elle, levant son arme pour éclairer la salle. Non, elles n’étaient pas seules. Elle pouvait le sentir, maintenant, alors qu’elle apercevait une présence, non loin d’elles, dont elle se rapprocha, sabre levé.

-Qui es-tu ? Que fais-tu dans ma tête ?

0
                      Le Chroniqueur

Post n°19
                      Auteur : Runi Bralor

Spoiler : HRP
                      Cet épisode se déroule pendant que Runi Bralor est évanouie sur Dxun avant que Wyrim Oshindara ne la retrouve.

Runi Bralor ouvrit brusquement les yeux, les referma puis les rouvrit. Mais rien ne changeait, si ce n’est l’obscurité dans laquelle elle se trouvait plongée. Peu à peu, ses pupilles s’adaptèrent et elle réalisa qu’elle était à proximité d’un bassin d’eau qui scintillait faiblement. Non, pas juste un bassin, mais le bassin de la salle du Nexus de Force du Tombeau de Freedon Nadd. Elle se releva doucement.

Ses derniers souvenirs étaient d’avoir quitté cette salle et d’avoir regagné la surface et l’air pur. Alors, que faisait-elle ici ? La première raison qui lui vint logiquement à l’esprit apparu en même à ses côtés. Toujours enrobé dans son armure à pointe, le bas du corps disparaissant dans des volutes de fumée, le capuchon rouge rabattu, le visage remplacé par un trou noir et les bras enfoncés sous sa cape, Sigantos regarda autour de lui avant de se remettre à parler sur ce ton condescendant qui agaçait tant la Mandalorienne.

- C’est un décor intéressant. J’espérais avoir l’occasion de te revoir pour que tu retires les conséquences de la leçon avec le Zakkeg et de ton échec.

- Ne'johaa ! Tu ne peux pas me laisser tranquille cinq minutes sans me harceler.

- Ah ! toujours aussi impertinente ! mais tu ne pourras pas facilement me demander de partir cette fois-ci.

Runi le regarda, méfiante. Il est vrai que d’habitude, il ne pouvait pas s’éterniser. Apparemment, se manifester dans le monde réel lui coûtait beaucoup. Et depuis l’effondrement de Freedon Nadd, il avait semblé encore plus affaibli lorsqu’il était réapparu un peu plus tôt dans la journée. Mais à présent, il semblait être beaucoup moins flou que d’habitude.

- Que veux-tu dire, Hut’uun ?

- J’imagine que c’est trop demander à une primitive comme toi d’adresser ta requête de manière respectueuse. Il faudra que je t’éduque correctement lorsque tu auras accepté d’accomplir ta destinée à mes côtés…

- Tu peux rêver !

- Nous verrons bien. Après tout, tu as fait le premier pas en imposant ta volonté au Zakkeg, même si tu as trébuché ensuite. Pourquoi avoir épargné ce misérable qui avait voulu te tuer ? Même un Mandalorien l’aurait tué.

La question stoppa la réplique venimeuse de Runi. Oui, en temps normal, elle aurait éliminé sans remord une menace qui la concernait directement. Mais lorsqu’elle avait utilisé ce que Sigantos appelait la Force, Elle avait senti la première vie qu’elle avait éteinte à travers le Zakkeg, et le trou béant et pourtant invisible que cela avait laissé.

Avant, elle combattait, bienheureuse ignorante de ces choses. Mais depuis Thule, les émotions de ses adversaires la submergeaient et la bloquait. Donner un coup revenait à le recevoir elle-même. Voir quelqu’un simplement mourir lui donnait l’impression qu’on perçait son cœur. Toute sa discipline avait disparu.

- Mmmh… Tu devrais savoir que toute chose a une émotion. Mais tu ne dois pas craindre de les susciter ou de les souffler comme des bougies. Absorbe-les, nourris-toi, tire parti du déséquilibre que tu crées pour voguer sur la crête du raz de marée que tu déclenches. Tant que tu refuseras cela, tu ne pourras pas redevenir une guerrière.

Mais assez parler de cela. Tu voulais savoir pourquoi je suis là. A vrai dire, après t’être épuisée comme cela à contrôler la bête, ton lien a besoin de se recharger, et je ne peux pas te guider dans le monde réel avant un moment. Mais apparemment tu as eu la bonne idée de venir me voir ici pour m’éviter d’attendre.

- Où est situé ici ?
                      frissonna Runi, réalisant que ce n’était probablement pas le Temple de Dxun.

- Qui sait ? je me le demande parfois moi-même. Mais c’est une excellente occasion de poursuivre nos leçons. Hé, où vas-tu ?

Sans l’écouter, Runi s’était dirigé vers le lourd portail qui fermait la salle. Elle voulut le pousser, mais se rendit rapidement compte qu’il était verrouillé. Elle ne pourrait pas sortir par là. Sans tenir compte du regard narquois de Sigantos, elle retourna vers le bassin d’eau. Peut-être y avait-il un conduit qui évacuait l’eau qui ferait office de sortie de secours ? Mais l’eau ne lui renvoya que son reflet trouble. La fatigue commençait à gagner Runi, puisqu’elle eut même l’impression que son reflet lui fit un clin d’œil jaunâtre un instant.

Ne restait plus qu’une sortie, le corridor qui menait à la salle de l’autel. Sigantos s’était à présent tu, se contentant de regarder la Mandalorienne comme s’il jaugeait la réalisation d’une œuvre d’art. Le mur où se trouvait l’entrée secrète était cependant complètement lisse. Runi se rappelait avoir activé un mécanisme dans l’autre sens, mais de ce côté, elle ne voyait rien.

Puis soudain, sans avertissement, le mur coulissa, et le couloir s’ouvrit. Runi contempla l’ouverture, puis se tourna vers son locataire Sith. Elle n’avait rien réussi à faire, alors était-ce lui ? Mais Sigantos semblait tout aussi curieux et se rapprocha de l’ouverture, avant de s’avancer à l’intérieur. La Chasseresse jura un instant, mais elle ne pouvait pas rester derrière seule dans cette salle. Elle entra donc.

Ils passèrent le long couloir avec les salles annexes des souverains d’Ondéron. Le poids obscur familier des lieux semblait de nouveau peser sur les épaules de Runi, mais de manière déformée, comme si ce n’était qu’un souvenir reconstruit. A mesure qu’elle s’éloignait de la salle du bassin tout semblait devenir de plus en plus flou. Elle eu même l’impression un instant de voir une ombre rouge entrer et sortir d’une des salles aux sarcophages, avant de se rendre compte que sa vision lui jouait un tour.

Devant elle, Sigantos s’était arrêté. Le contournant prudemment, Runi vit que le corridor se terminait sur un maelstrom obscur, les murs changeant de forme.

- J’imagine que c’est la limite, pourtant je ressens quelque chose au-delà.

- Vous les Darjetii, vous passez votre temps à dire que vous ressentez des choses, mais on en doute quand on vous voit agir.

Mais derrière la boutade, Runi devait le reconnaitre, elle percevait aussi quelque chose. Comme un écho de Sigantos qui cherchait à revenir à son origine. Et une autre puissance, qui avait aussi un lien de leur côté. Un lien qui se trouvait dans la poche de Runi. Instinctivement, elle sortit le bout d’amulette de la taille d’un demi-pouce qu’elle avait ramassé dans le temple. Lorsqu’elle le tint dans sa main, le chaos disparu, et une longue distance sembla se compresser. Un mur se forma, puis s’ouvrit, donnant sur la salle de l’autel à la momie.

La Mandalorienne y pénétra pas à pas, Sigantos flottant derrière elle. Elle reconnaissait la pièce plus par ses souvenirs que par l’éclairage qui y régnait, complètement absent. Ne pouvant se fier à sa vue, elle devait écouter ses autres sens. Et écouter la respiration saccadée de l’autre côté de la pièce.
                      Runi pivota alors que l’obscurité fut déchirée par un éclair rouge. Un sabre-laser venait de s’allumer, baignant la salle d’une atmosphère de sang. Son porteur le tenait levé et se dirigeait vers eux, ses yeux jaunes devenant orange à la lueur de son arme.

- Stang ! un Darjetii !

La Chasseresse serra les poings et se mit en position de garde. Elle était désarmée dans un endroit inconnu, et n’avait pas envie de découvrir si tout était réel ou non en prenant un coup de sabre laser. Mais sans armes, le duel n’allait pas être équilibré, comme d’habitude avec les Sith. Il fallait frapper vite et fort.

- C’est cela, utilise ta haine contre moi, contre les Sith. Elle alimente ta puissance et te permet d’accomplir ton potentiel. Tuer ou être tuée, il n’y pas d’autres règles. Utilise le pouvoir qui te revient de droit, c’est le seul moyen d’écraser l’obstacle qui se présente devant toi.

Sigantos lui murmurait à l’oreille et avait posé les mains sur les épaules de Runi, qui les secoua pour s’en débarrasser, mais autant chercher à se débarrasser de la pluie. La Mandalorienne retira sa capuche, se lia rapidement les cheveux pour éviter de se les prendre dans la figure, et chercha un angle d’attaque contre son adversaire.

-Qui es-tu ? Que fais-tu dans ma tête ?

Ce dernier, ou plutôt cette dernière, avait pris la parole, cherchant visiblement à la déstabiliser. Les Sith adorent ces jeux mentaux où ils passent leur temps à se moquer de leur adversaire pour les faire sortir de leurs gonds. La Chasseresse l’avait subi et le subissait avec Sigantos. Il fallait l’ignorer, dresser ses barrières contre toute émotion, et frapper.

Se repliant sur elle-même, Runi bondit, courant le long du sol. Un pas sur le côté et elle éviterait la lame, puis elle se saisirait du bras de son adversaire pour l’immobiliser avant de lui asséner un uppercut au menton. Mais alors que l’adrénaline montait dans son corps et qu’elle faisait appel à tout ses énergies pour dépasser les capacités de son adversaire, la seule énergie dont elle ne voulait pas se manifesta.

Sa vision éclata en un kaléidoscope de couleurs. Son adversaire devint une forme violette, où les teintes bleutées semblaient parasitées par des courants rougeoyants. Mais surtout derrière cette forme, une autre, rouge écarlate, moins discernable et pourtant bien plus perceptible.

Runi trébucha dans sa course et tomba par terre. Elle tenta de se relever, mais le courant l’emportait une fois de plus. Derrière elle, Sigantos l’interpellait, méprisant.

- Toujours à faire les choses à moitié. Tu es incapable d’embrasser ton potentiel. Te laisser mourir de la main de ceux que tu détestes serait une bonne leçon, mais si tu le demandes gentiment, je pourrais t’aider à canaliser cette énergie et à anéantir ton ennemi.

- Plutôt crever !
                      mais ce serait tellement bien de remettre tous ces Sith à leur place…

Runi s’appuya sur son bras droit, mais les sensations continuaient de l’assaillir. La Sith se rapprochait, et ses émotions commençaient à se mêler au courant dans lequel baignait la Mandalorienne. Colère, entêtement, peur. Peur ? La Mandalorienne releva la tête, et fixa son adversaire d’un regard incertain.
                      0
                        Le Chroniqueur

Post n°20

Kryann était perdue. Et même largement plus que perdue. Xaequa ne lui était d’aucune aide, elle n’avait aucune idée de comment se sortir de cette vision ni de cet endroit, et surtout, elle n’était pas seule. Elle savait que son esprit était amoché, fatigué, mais pas au point de lui proposer des visions de lieux visités dans son passé avec des personnes certes hautes en couleurs, mais totalement inconnues pour la Cathar. L’Humaine aux cheveux étranges et violets, engoncée dans sa cape, semblait un instant avoir eu l’intention de se battre, si elle en croyait sa position ramassée et sa course, mais rien ne vint. Pourtant, Kryann s’était instinctivement préparée à recevoir les coups et les rendre. Si elle doutait de l’efficacité de son arme dans un endroit qui n’était clairement pas la réalité, elle savait aussi qu’elle n’était pas sans défenses. Peu importait qui se dressait en face d’elle, la Force coulait en elle naturellement, et encore plus dans cet endroit sordide.

- Stang ! un Darjetii !

La Cathar avait beau avoir progressé dans sa compréhension du monde, en trois mots, la jeune femme venait d’en énoncer deux inconnus. Pourtant, il était clair dans son expression, son ton et sa posture qu’elle ne chercherait pas à discuter outre mesure. Mais Kryann n’était pas là pour cela, elle voulait comprendre avant d’agir, pour une fois. Sauf que son alter-égo ne semblait pas de cet avis et lui fonça dessus d’un seul coup, avant de trébucher, incompréhensiblement.

- Toujours à faire les choses à moitié. Tu es incapable d’embrasser ton potentiel. Te laisser mourir de la main de ceux que tu détestes serait une bonne leçon, mais si tu le demandes gentiment, je pourrais t’aider à canaliser cette énergie et à anéantir ton ennemi.

Kryann s’arrêta en écoutant le discours de la chose qui suivait l’Humaine, ou ce qu’elle imaginait être une Humaine. Lentement, son coeur se mit à s’accélérer, les paroles glaçantes rappelant celles d’un autre individu présent dans la salle. Elle se retourna à moitié vers la forme spectrale de Xaequa, grinçant des dents et montrant les canines.

-Où m’as-tu emmenée, sorcière ? Quel est ce test, encore ? Que cherches-tu à accomplir ?

-Je n’ai rien fait, espèce d’idiote, je me tue à te le répéter. Tes ennemis sont devant toi, et je n’en fais pas partie. Je ne sais pas qui sont ces gens ni ce qu’ils font là, mais je sais que tu as tout intérêt à t’en débarrasser si tu ne souhaites pas de problèmes.

-Tais-toi donc, si c’est pour dire des âneries pareilles, ne vois-tu pas qu’elle est en détresse ? Je ne suis pas ton esclave, je ne suis pas ton apprentie, pas plus que tu n’es un Maître, sorcière.

Les derniers mots résonnèrent avec aplomb alors que d’une poussée de Force, Kryann put enfin obtenir la satisfaction de pouvoir atteindre physiquement Xaequa, la propulsant plusieurs mètres en arrière. Cependant, contrairement à ce qu’elle espérait, la Sith ne sembla pas touchée plus que cela, la Jedi ne récoltant qu’un ricanement sourd et sournois en retour… Elle finit par se détourner de la parasite pour revenir à l’étrange duo, notamment la femme au sol, alors qu’elle sentait en elle d’étranges sentiments qu’elle comprenait à grand peine. La colère et la frénésie de sa vis-à-vis chantaient en elle une étrange mélodie, une symphonie qu’elle aurait eu du mal à reconnaître en d’autres lieux, mais qui sonnait étrangement juste à cet instant où elles étaient toutes deux baignées dans la Force.

A ses oreilles, la cacophonie orchestrée par les Sith était largement mise en sourdine par ce qui émanait de Runi. La mandalorienne avait beau être à terre, la sensation qui se dégageait d’elle était impressionnante, pesante, sans pour autant s’imposer dans l’esprit de Kryann. La sensation d’harmonie était délicieuse, comme deux choeurs se répondant sur des octaves différentes mais un air bien similaire, une impression de déjà-vu, comme elle avait déjà pu le ressentir vis-à-vis de Lili. Pourtant, il n’y avait pas la même intonation finale. Lili et Kryann étaient deux courants qui s’entremêlaient, là où la Mandalorienne ne faisait qu’effleurer la surface, tout était bizarre et étrange…

Finalement, Kryann éteignit sa lame, ses yeux s’habituant à l’obscurité pour finalement se rapprocher prudemment de Runi et poser un genou à terre devant elle. Aux aguets, elle était prête à bondir pour se mettre hors de portée de la femme aux cheveux pourpre en cas de besoin. Mais quelque chose lui disait qu’elle n’en avait pas besoin. Son instinct lui réussissait habituellement. Mais il pouvait tout aussi bien la mettre en défaut… Finalement, elle tendit une main à l’inconnue, les griffes rétractées, qu’elle posa sur son épaule.

-Doucement. Je ne sais pas qui vous êtes, ni ce que vous faites ici, mais doucement. Mon nom est Kryann, je suis une Jedi…

-Pourquoi ne pas lui donner ton pedigree, petit chaton ? Comme ça, tu seras à nouveau à ta place, celle d’une esclave, celle que tu recherches manifestement, à faire preuve de cette bonté surjouée.

Elle s’ébroua en écoutant le venin proféré par la sorcière mais s’efforça de garder un calme de façade, tant elle bouillonnait de rage à l’intérieur. D’ailleurs, tous ici devaient le sentir, alors qu’autour du quatuor improbable, la salle prenait la couleur du sang et de la colère, semblable à la lame de la Cathar, pourtant rangée à sa ceinture. L’ambiance s’imprégnait des humeurs de chacun, et si les Sith étaient coutumiers du fait, habités par les émotions négatives, les deux vivantes, elles, devaient lutter contre cette corruption latente et cette étrange sensation d’être reliées.

-Ignorez-la, comme moi… On finit par s’y faire, à ses idioties.

0
                          Le Chroniqueur

Post n°21
                          Auteur : Runi Bralor

Alors qu’elle tentait toujours de calmer la migraine qui lui martelait les tempes et de retrouver une vision à peu près normale, Runi Bralor sentit la main enrobée d’un gant de fourrure se poser sur son épaule, à la place de la lame incandescente qu’elle était en droit d’attendre. Quel était ce nouveau piège ?

- Doucement. Je ne sais pas qui vous êtes, ni ce que vous faites ici, mais doucement. Mon nom est Kryann, je suis une Jedi…

Une Jedi ? Si cette apparition était une Jedi, alors Runi était l’Oméga. Elle n’avait pas rencontré de Jedi en chair et en os depuis longtemps, mais elle savait que parmi les utilisateurs de la Force, le code couleur rouge ne signifiait pas Jedi. Et encore moins les émotions négatives qu’elle percevait chez cet individu.

Se retournant sur le dos tout en écartant la main tendue, la Mandalorienne rampa en arrière. Le sabre de son adversaire était éteint, replongeant la pièce dans une obscurité à nouveau pesante, mais la vision de la Chasseresse restait toujours en mode alternatif, lui permettant de voir bien différemment de d’habitude.

Face à elle se tenait une Cathare, l’un de ces peuples que les
                          Mando’ade avaient vaincu il y a longtemps par le passé. Fallait-il y voir un signe ? Ce peuple avait aussi passé du temps sous la coupe de l’Empire Sith, et nombre de ses membres lui avaient fait allégeance. Rien qui ne plaidait pour la soi-disant Jedi. Il fallait la détruire !

Se redressant, Runi prit une longue inspiration. Des volutes de fumée rouge écarlate s’élevaient à présent mystérieusement, alors que la forme inconsistante derrière la Cathar semblait s’agiter. Celle-ci sembla se tourner vers elle puis revint vers la Mandalorienne.

- Ignorez-la, comme moi… On finit par s’y faire, à ses idioties.

De qui parlait-elle ? de cette chose ? Cette dernière était donc capable de s’exprimer ? ou bien son interlocutrice était-elle déjà devenue folle sous l’influence du Côté Obscur ? D’autant plus qu’elle sentait toujours, derrière le verni à la surface, la colère latente qui planait sur les lieux, et qui se terrait aussi au cœur de la Cathare.

- Evidemment, tu te refuse toujours à cultiver réellement ton potentiel, donc malgré tes dons, tu demeures aussi aveugle qu’un Mynock. Alors que ce fauve aux crocs limés est lui capable de m’entendre. Tu vois où te mène ta paresse? Dépassée par un vulgaire chaton…

La Mandalorienne ignora autant que possible Sigantos et raffermit ses barrières. Sa vue revenait peu à peu à la normale, et ses tempes ne semblaient plus être prises entre le marteau et l’enclume. A l’abri derrière son château de sable du courant de la Force, Runi Bralor n’en percevait plus, ou ne croyait en percevoir plus que le strict minimum. Reprenant confiance, malgré qu’elle fût toujours un genou à terre, elle se remit en position de garde, mais était résolue à laisser l’initiative à son adversaire.

N'eparavu takisit, mais en général, les Jedi ne sont pas aussi énervés que vous êtes, ne se baladent pas avec des sabres rouges, et n’invitent pas les gens à jouer à des jeux mentaux tordus. Ça, c’est le boulot des Sith. Et les Sith, c’est mon boulot de les éliminer.

Elle sentit Sigantos approuver ce choix de mots qui appelait la violence. Mais il s’agissait aussi d’un test. Si la dénommée Kryann se revendiquait véritablement Jedi, alors il fallait qu’elle le montre autant dans le fonds que dans la forme. Sinon la conversation n’avait pas lieu d’être. Runi avait suffisamment à faire avec ses propres problèmes. Elle ne pouvait pas s’embarrasser d’un de ces utilisateurs de la Force qui par conviction ou par ignorance transgressaient les frontières, et avant même la fin de la semaine suivante, avaient commis un génocide sans comprendre comment.

Soit la Cathare réalisait qu’il était temps d’arrêter la dégringolade, soit Runi ferait tous les efforts pour la mettre hors d’état de nuire avant qu’un nouveau Barabel se produise. La colère froide de Runi se ralluma à ce souvenir, mais elle avait le droit d’être en colère et le devoir de chercher à faire disparaître cette colère, contrairement aux Sith qui se vautraient dedans.
                          0
                            Le Chroniqueur

Post n°22

Kryann écouta les paroles de l’inconnue aux cheveux violine. De quoi l’accusait-elle, exactement ? Ses premiers mots, incompréhensibles pour la Cathare qui ne parlait que le basic, étaient pourtant ce qui ressemblait le plus à une interjection douteuse, voire belliqueuse, dans cette discussion… Elle inspira profondément. Entendre les paroles de cette chose derrière l’Humaine la ramenait aux heures les plus sombres de son existence, là où elle n’était qu’un vulgaire trophée de chasse sans réelle valeur autre qu’une simple babiole. Elle se recula de deux pas, reprenant son arme en main, alors que derrière elle, la voix se durcit.

-Tu commences à comprendre ? Rien n’est dû dans cette Galaxie, et rien ne te sera jamais donné. Ce que tu ne peux avoir, tu dois le prendre par la force, ou tu seras écrasée comme tu l’as toujours été. Regarde-la dans les yeux quand tu lui donneras le coup de grâce.

Un geste de la Cathar suffit à faire taire Xaequa qui se satisfaisait largement de la situation. Seule dans cette vision, Kryann était une proie encore plus simple à faire basculer, et le trouble qui habitait son esprit ne faisait que la renforcer elle. Sans cette Sith, Lili, pour contrebalancer les émotions nouvelles qui agitaient son coeur, et grâce à l’agressivité de la Mandalorienne, il n’y avait qu’à donner une légère poussée dans le dos de la Jedi. Quand bien même la sorcière n’avait aucune idée de la raison de la présence de ces deux étranges acolytes, elle comptait bien en profiter.

La main gauche de la padawan se resserra doucement sur le manche de son sabre-laser, alors que la lame apparut à nouveau derrière elle, éclairant les lieux de sa lumière rouge, crépitant en reflétant toute la haine et la colère de Kryann. Le cristal réagissait aux différentes présences, au lieu qui lui rappelait d’intenses souvenirs. La Cathar montra les crocs tout en regardant Runi, se posant sur des appuis solides, adoptant une garde défensive.

-Je ne suis pas là pour me battre, mais si c’est ce que tu souhaites, tu ne me laisses pas d’autre choix que de répondre.

Les yeux jaunes de la Jedi s’illuminaient à nouveau de cette envie d’en découdre et de cette volonté de survivre. Si Runi montait à l’assaut, elle aurait fort à faire face à la Jedi qui avait fait sien le Shien, et devrait se débattre face à une adversaire virevoltante et imprévisible, capable d’utiliser la Force. Mais quelque chose était différent : Kryann ne mentait pas. A cet instant, il n’y avait pas réellement de colère en elle, pas vraiment de peur non plus, juste une détermination de tous les instants. Elle ne comptait pas en découdre éternellement, pas plus qu’elle ne voulait réellement tuer cette Humaine, à moins qu’elle ne l’y force.

Sa posture était basique, les jambes légèrement fléchies, les yeux posés, concentrés, sur son adversaire potentielle. Sa respiration tranquille se manifestait dans ses épaules et sa poitrine qui se soulevaient doucement, sans excès. Pour la première fois, elle ne se sentait pas spécialement portée par la fièvre du combat. Elle gardait l’esprit clair, car son inquiétude se portait non seulement sur la présence des deux entités Sith, mais également sur le bien-être de son vaisseau, et de sa passagère. Elle ressentait clairement que son état différait. En même temps, elle avait beaucoup combattu aujourd’hui, elle était épuisée et elle n’avait aucune envie de ce combat.

-Avant de te jeter sur moi, permets moi de te proposer une dernière fois de faire cause commune. Considère cela comme ma dernière offre, guerrière.

0
                              Le Chroniqueur

Post n°23

Lorsque Kryann ouvrit les yeux, ce fut pour les cligner instantanément devant la lumière pâle et jaunie du néon qui la surplombait. Ses membres engourdis mirent un certain temps avant de s’éveiller, son avant-bras se posant sur son visage pour se donner le temps de s’habituer à la lumière, faible mais déjà bien trop forte pour la Cathare affaiblie. La bouche pâteuse et sèche de n’avoir pas suffisamment bu lui rappela soudainement la réalité pitoyable qu’était sa vie à cet instant. Son dos la lançait, martyrisé par la couche froide et dure de la table d’opération sur laquelle elle avait été balancée négligemment, si elle en jugeait par sa position peu académique. Contre son flanc, son vêtement était encore légèrement poisseux de son propre sang qui collait dans sa fourrure. Et dire que son corps était ce qui la faisait le moins souffrir…

Entre les interactions avec la sorcière Sith, le combat éreintant face aux pirates de l’espace, et ces étranges visions et illusions qui remettaient en question bon nombre des certitudes de la sensitive, son esprit était sens dessus dessous. Elle qui se prétendait Jedi n’était appelée que Sith partout où elle allait. Alors qu’elle prétendait à une solitude paisible, elle s’était immédiatement prise d’affection pour la rejetée Chagrienne, comme elle avait tout de suite fait confiance à son Maître, Sarina… Et surtout, son envie d’indépendance se heurtait à son inexpérience latente.

Sa main finit par quitter son visage alors qu’elle se redressa lentement. Les gestes mesurés et posés étaient davantage dus à l’appréhension qu’à un réel calme, mais ils se voulaient le reflet de la temporisation dont elle avait fait preuve dans sa dernière vision. Celle qui n’avait pas été au bout. Contrairement à son habitude, pour une fois, elle ne s’était pas jetée tête la première dans un duel avec cette femme étrange, préférant un dialogue de sourds qui ne rendait pas hommage à son effort. Bien sûr, elle avait aussi fait cela par pur instinct de contradiction vis à vis de Xaequa, mais quelque chose dans son âme avait résonné, une envie d’autre chose, de changement.

-[Commentaire sarcastique] C’est un plaisir de vous voir en vie, Maître.

-HK… Pas maintenant pour les plaisanteries… Quel est l’état du vaisseau ?

-[Réponse moqueuse] Maître, ce tas de boulons est à l’aune de son propriétaire, bon pour la casse, mais il continue de fonctionner inexplicablement. Cette unité est incapable de le piloter, sans quoi, nous serions déjà sur Nar Shaddaa. Les systèmes semblent en état de fonctionnement.

-Bien… Et moi ?

-[Courroucé] Comme je l’ai dit, vous ne devriez plus pouvoir respirer, mais vous vous accrochez à la vie tel un parasite. La blessure a été soignée, mais l’agitation dans votre sommeil n’a pas été des plus sereines. Je mets cela sur le compte de l’abandon.

-L’abandon ?

-[Amusé] Oh Maître, je ne doute pas qu’avec vos sens Jedi, vous avez deviné que la dénommée Lili avait pris une capsule de sauvetage pour s’enfuir. Cette unité aurait fait de même si elle n’était pas liée par des protocoles absurdes.

Toutes les insultes proférées par la machine n’auraient pas pu faire aussi mal que cette annonce soudaine. Abandonnée ? Par Lili ? Le coup de poignard était aussi brutal qu’inattendu et lui faisait aussi mal qu’un millions de débris traversant son corps. Néanmoins, son corps, lui, n’exprima aucune souffrance, aucun soubresaut, aucun pleur. Finalement, elle s’y attendait. Qui ne l’avait pas abandonnée finalement… Tout ses Maîtres et mentors successifs, tout ceux qui l’avaient aidée… Non. Pas tous. Une n’avait pas eu l’occasion de le faire. Sarina. Son vrai Maître. Il fallait qu’elle trouve des réponses, auprès d’elle, et au bout de la Galaxie si nécessaire.

Laissant là ses interrogations, elle se tira jusqu’au siège de pilote. Ses yeux vagabondèrent un instant sur la tâche de sang encore présente, puis elle se focalisa sur les commandes, lançant le saut hyperespace vers Endor.

0
                              Répondre
                              • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                              Se connecter pour répondre
                              • Du plus ancien au plus récent
                              • Du plus récent au plus ancien
                              • Les plus votés

• 1
                              • 2
                              • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.