Reste de la structure
-
Post n°14
Auteur : RaidenFace à une telle situation, la logique aurait voulu que la demoiselle se vexe et, prise d'hystérie, me tape une crise selon quoi les hommes seraient tous des porcs avant de me coller une gifle de Rancor. Au lieu de cela, elle me prit le petit sachet avant de le glisser dans une de ses poches. Malgré ma cécité, je pouvais aisément deviner l'expression de son visage. Et le pire c'était que, non contente de son geste, elle insinua que le but de ma mission était de l'attirer dans un coin peu fréquenter afin de lui faire goûter la puissance du côté obscur. Surtout qu'elle n'avait à aucun moment exprimer un quelconque refus et qu'elle voulait qu'on se voit en privé. Tout cela prenait une tournure qui ne m’embarrassait pas tant que ça au final bien au contraire. Je me sentais étrangement calme, en paix, sans aucune pensée malveillante bien que d'autres aient pris un aspect plus lubrique.
Avant que je ne puisse réagir à sa proposition, elle s'engagea dans une coursive annexe d'un pas rapide et assuré. Tandis que son pas allait en s'accélérant, je pouvais sentir un sentiment de tristesse grandir en elle. Notre chemin croisa à plusieurs reprise celui de patrouilles qui passèrent près de nous sans aucune réaction. Comme prévu, le statut d'Elerina suffisait à nous éviter tout un tas de complications. Sondant encore plus profondément son esprit, je vis mon visage traverser rapidement ses pensées avant qu'elle ne me prenne la main. Quelque chose d'important était en train de se passer mais je n'aurai su dire quoi exactement. Je ne connaissais pas cette jeune fille et elle était de surcroit l'apprentie du pire ennemi de mon Maître. Et pourtant, elle semblait avoir déjà une place dans mon cœur. Soudain elle s'arrêta net au niveau d'un carrefour, dos au mur et la respiration rapide. Je baissai la tête et projetai mon esprit pour sonder les lieux. Les générateurs se trouvaient à droite et une vingtaine de soldats montaient la garde devant une épaisse porte derrière laquelle se trouvait une importante source d'énergie. Une attaque de front avait de grande chance de se transformer en suicide et Slice avait bien insisté sur la discrétion. Il fallait trouver autre chose et vite.
Au bout de quelques minutes de scan, je repérai un conduit qui traversait le mur juste au-dessus de la porte et devait surement déboucher de l'autre côté. Seul problème: pour rentrer dans le conduit en question, il fallait que je traverse le couloir. Après encore deux minutes de réflexion, je me tournai vers Elerina et lui murmurai:
-Quand je te le dirai, tu te pointeras devant la garde et détourneras leur attention quelques secondes. J'ai juste besoin qu'ils regardent ailleurs le temps que j'accède à la grille de l'autre côté. Ce genre de système est normalement équipe d'une alarme qui se déclenche en cas de pépin. Donc j'explose tout ce qu'y a dedans, tu attends cinq secondes avant de les faire rentrer dans la salle.
Une fois le plain brièvement expliqué, je fis signe à Elerina d'y aller. Quant je sentis l'attention des gardes se relâcher, j'expirai un grand coup et focalisai la Force dans mes jambes. Traversant le croisement à toute vitesse et en silence, je filai tout droit et parvint au niveau de la grille, hors de vue des gardes. A l'aide de la Force, je dévissai la dite grille avant de me faufiler dans le conduit. Le passage était étroit mais sans aucune toile d'araignée, contrairement à ce qu'on voit dans les films. Rampant lentement pour ne pas faire de bruit, je mis un certain temps pour arriver dans la salle des générateurs de rayons. Bref, ce passage n'ayant pas vraiment d'intérêt, je me retrouvai de l'autre côté en un clin d’œil grâce à la magie de la narration. Me laissant tomber en douceur de l'autre côté de la porte, j'entrepris aussitôt de chercher les systèmes vitaux. Au centre de la salle se trouvait un pylône traversé par un faisceau d'énergie et d'où partaient d'énormes câbles. Ayant très peu de temps devant moi, j'activai mon sabre et le plantai à la base du pylône avant d'en faire tout le tour afin d'y mettre le plus de bordel possible. Finalement, l'alarme se déclencha et je retournai rapidement me planquer dans mon conduit. Avec un timming parfait, les soldats entrèrent en panique dans la pièce ce qui me laissa le champ libre de l'autre côté pour sortir comme j'étais rentré.
-On a intérêt à décarrer vite fait maintenant.
-
Post n°15
Auteur : Super PNJDeakins et ses hommes entrèrent dans l'ascenseur, un bon vieux turbo ascenseur vieux de quatre millénaire et qui a probablement servit deux fois depuis que la Forge était de nouveaux opérationnel, c'est la première réplique que sortit Heal en entrant dedans. Il est vrai qu'il était assez petit, tout le monde était assez serré lorsque les deux wookies entrèrent dedans. Les quatre hommes et les deux boules de poils géantes restaient silencieux le long de la descente. Tous ne se remirent qu'à faire du bruit lorsque les portent s'ouvrirent. Les deux Wookies foncèrent tête baissé en hurlant des cries de guerre face à aucun ennemi. Les autres suivirent mais tandis que le dernier allait sortir de l'ascenseur, lorsqu'il franchit ses portes, des décharges plasmiques provenant d'un fusil blaster transpercèrent le fuselage de l'engin vétuste. Ce qui avait finis de l'achever, ce moyen de transport était maintenant hors service, les SpecOps devraient trouver un autre chemin pour ressortir. L'homme fut tout d'abord, surpris, puis pris de panique et pour finir, détala comme un lapin, fit deux pas et se ramassa comme une crêpe sur le sol, se retournant, le fusil chargé à bloque prêt à en découdre avec l'ennemi.
Les rafales c'étaient vites tues pour laisser place au silence. Un silence pesant, lourd, laissant place à l'angoisse, la peur, la frustration. Johnson, un des renégats présent se plaça contre les portes de l'ascenseur qui avait finis de rendre l'âme et sortit d'une de ses sacoches une caméra optique et la glissa à l'intérieur des trous fait par les tirs. Il la glissa lentement et avec précision au cas où leur ennemi serait encore en dessous. Une fois celle-ci présenté, il prit son mini écran à peine plus grand qu'une main humaine et regarda dessus. Rien, la cage d'ascenseur était vide. Vide. Ce mot mit toute l'équipe dans une grande perplexité. Qui était leur ennemi et que leur voulait-il ? Non, la dernière, la réponse était évidente. Quoi qu'il en soit, Tom remarqua que la porte de la cage d'ascenseur juste en dessous d'eux venait de se fermer. Les conclusions étaient simple à en tirer. Leur ennemi était venu, la force seul savait comment, avait tiré une rafale et pour une quelconque raison était entré à l'étage inférieure. Soit. Maintenant, il savait comment procédé.
-Deak, il semble que ton idée de te stopper deux étage plus haut que celui-visé avait du bon.
Timi, t'as toujours tes observateurs sur toi ? Tom sourit face à la remarque de Hell qui lui paraissait aussi stupide que limpide quand à la suite des événements.
L'équipe avança prudemment, Tom placé derrière un Wookie, Deak fermant la marche, un observateur volant placé dix mètres devant eux. Tom surveillait son écran, il avait adapté son montage à partir d'un casque d'une armure Katarn des commandos clones. Une petite bidouille qui avait de nombreux avantages. Ils arrivèrent devant un escaliers, la situation était simple, soit trouvé un autre chemin, soit descendre l'escalier qui s'offraient à eux. Maintenant, l'ennemi était au courant de leur position, donc ça servait à rien de les contourner, autant aller à leur rencontre tout de suite. Mais le tout était de ne pas y aller de façon suicidaire. Après quelques directives données par le langage des signes, Tom fit avancer son observateur en suivant les conduits, et en hauteur. En étant collé sous les conduit, peut de chance d'être remarqué tout de suite. Ainsi le petit appareil rond, pas plus gros qu'un poing gambadait dans les airs. Il descendit les escaliers puis longea les conduit du couloir. Ses caméra permirent de voir deux droides sentinelles positionnés en sortit de la cage des escaliers. Tom continua de faire avancer le système d'observation lorsque son écran devint complètement noir avec de la neige. Cela indiquait que la petite boule avait été détruite. Il revisionna les derniers instants, celle-ci n'avait pas été détruite par un tir de laser, autre chose avait mis fin à ses jours. Quelques chose les attendait en bas et se planquait au dessus des conduits. La suite des événements n'allait pas être simple. Tous décidèrent qu'il fallait descendre parce que si il ne dégommait pas tout de suite ce qui les attendait, ils devraient s'en occuper plus tard, et peut être qu'ils ne le pourraient pas. Ils choisirent donc de descendre. Avant de descendre, il jetèrent une grenade électromagnétique, pour pouvoir se débarrasser des deux sentinelles. Mais leur plus gros problème restait encore présent.
A leur descente, les deux sentinelles était sur le sol et semblaient inertes. Heal se chargea de deux décharges bien placé pour ne plus avoir de soucis avec eux. Ils avancèrent prudemment, que leur réservait la Forge comme surprise encore. Un Wookie s'avança en premier, à peine avait-il fait quelque pas que tout semblait aller bien, l'escouade avança alors à son tour. Elle traversa le couloir, mais rien, il ne s'était rein passé. Deak se retourna pour regarder les escaliers lorsqu'il vu quelque chose bouger, à peine eut-il le temps de réagir qu'un droide avec une forte ressemblance à l'apparence humanoïde sauta des conduit pour tomber sur le sol et foncer sur eux. Deakins vida son chargeur avant d'être projeté contre le mur. Les autres ne se firent pas attendre et tirèrent aussi. Le nouveau droide qui était en face d'eux avait une dextérité incroyable et bougeait encore plus vite qu'un assassin. Malgré les tirs qu'il se prenait, il semblait résisté et continuait d'avancer. Il se heurta à un Wookie qui lui attrapa les bras. Le droide, bloqué pendant à peine quelques secondes donna de puissant coup de pied au Wookie qui lui firent lâcher prise et le couchèrent sur le sol. Les SpecOps continuait de tirer des rafales de décharges plasmiques à son encontre. Celui-si recula lorsqu'on son corps, d'un blanc presque transparent fut marqué par quelques tirs de blaster. Il ressauta au dessus des conduit pour disparaître. Plus aucun bruit ne se faisait à par les armes qui se faisaient recharger. Deakins se relava tant bien que mal, se tenant la poitrine, quand à lui, le Wookie avait été blessé dans son amour propre, mot à terre par un droide. Tous se replacèrent aux centre du couloir, fixant les conduits, se demandant qu'elle était cette adversaire redoutable, un genre de super droide ? Si l'Empire en réalisait des milliers comme ça, la rébellion avait de forts soucis à se faire à l'avenir.
Les renégats attendaient depuis quelques seconde quand le droide resurgit en face d'eux. Ce coup si, un Wookie fonça sur lui, lui choppa le bras et l'envoya valser dans tout le couloir pour finir dans les escaliers. La suite était simple à présager et ne se fit pas attendre, les tirs partirent dans une direction. Le droide ne se heurta pas contre les marches des escaliers mais se réceptionna dessus. Il regarda les tirs venant dans sa direction, et fonça de nouveau sur le groupe. Celui-ci ne semblait se soucier des tirs. Mais il disparu de nouveaux. Cette fois si les renégats ne se firent pas prier et sortir la grosse artillerie. L'un d'entre eux qui avait un DC-17m le transforma en lance grenade et en tira deux trois là ou était planqué le droide, laissant le temps au groupe de prendre du recul dans une autre direction. Ainsi tous traversèrent le couloir en courant en espérant trouver un endroit sans conduit. Finalement au lieux de poursuivre, tous descendirent par un escalier qui s'offrait à eux. Une fois en bas, leur blaster étaient tournés vers le haut, prêt à ouvrir le feu. Ils attendirent un petit moment mais rien. Absolument rien. Ils en profitèrent pour souffler et demander si tout le monde allait bien. Deakins avait une sacrée marque sur le torse et une bonne douleur. Mais il pouvait toujours bouger, courir et combattre ; une bonne chose. En regardant le plan, l'escouade n'était pas très loin de leur objectif, ils continuèrent à avancer pensant que le droide devait être mort, se heurtant juste à quelque droide sentinelle par-ci, par-là. Mais ils se trompaient. Alors qu'il allait passer un angle de couloir, le droide ressurgit. Les décharges continuait, lui aussi était armé ce coup ci et tira quelques rafales. Les échanges se multiplièrent, les hommes se protégeant dans l'angle du mur. Il fallait faire vite sinon la situation durerait de rester là un bon moment. Il fut décider de battre en retraite et d'attendre le droide au virage. Un détonateur thermique fut posé dans le coin de l'angle, contre le mur, relié à un détonateur. Le droide ne se fit pas attendre et arriva vite et bien fait sur leur talon. Même trop vite, Tom n'eut pas le temps de déclencher l'explosif qu'il était déjà sur eux. Un Wookie se jeta sur lui en hurlant, et réussi à le plaquer au sol, lui arrachant une jambe. Le droide tourna sa tête, le regarda et planta ses mains en lui, le Wookie hurla de douleur, envoyant valser le droide contre le mur. Il se le prit en pleine face, surement se sentant déstabilise par une jambe en moins. Malgré sa force, il semblait avoir des faiblesse à ses jointures de membres. Les tirs continuait contre lui, il se trainait au sol tandis que le Wookie était couché au sol par la douleur. Son sang coulait à flot. Le droide avait apparemment perdu son bouclier et commençait à subir les rafales de tirs. Mais son blindage résistait. Il prit assaut sur ses main et se retrouva de l'autre coté des renégat se tenant sur une jambe, fusil blaster en main. Le deuxième Wookie attrapa le fusil et par l'élan du coup le balança avec le droide à son bout là ou était resté l'explosif. Tom profita de ce moment pour appuyer sur le détonateur. Une explosion de fit ressentir, couchant tout le monde au sol.
Lorsqu'il se relevèrent, la fumé était présente mais commençait à se dissipé assez vite. Pourtant, aussi incroyable que cela puisse paraître, le droide était toujours là bien qu'on voyait maintenant tout ses composant, et qu'il ne lui restait que la moitié du torse et un bras pour se trainer. Heal tira un tir, un seul et unique qui alla se loger dans la tête du droide, la faisant exploser et faisant cesser tout ses mouvements. Tous se rassemblèrent et allèrent autour du Wookie pour lui donner les soins, maigres qu'il pouvait mais c'était toujours mieux que rien.
Spoiler : Spoiler
-
Post n°16
Auteur : Atin JnumAtin courait avec ses frères d'armes de la rébellion, vidant leur chargeur sur l'ennemi toujours en surnombre face à eux. Les choses étaient devenus plus compliqué. En effet l'ennemi savait maintenant où était et où par où se déplaçait les troupes des renégats et pouvait donc mieux les cernés. L'intelligence qui gérait la Forge Stellaire posait de gros problèmes aux renégats. Plus les renégats avançaient et plus les pièges étaient nombreux, à croire que l'Empire Sith préférait faire explosé sa station d'horreur par sa propre main que par la main de l'ennemi. C'était une réaction plutôt logique dans un sens, encore fallait-il le comprendre. Mais dans un tel combat, personne n'avait le temps de penser à ça, ni le temps de philosopher sur l'essence du combat entre le bien et le mal qui change indéniablement par le point de vue de chaque personne. Mais pourtant, le mandalorien arrivait à penser à ce genre d'absurdité alors que les tirs lui frôlait le crane. Ce fut l'élément déclencheur qui le fit revenir dans le monde présent. Le projectile de plasma ne passa pas loin de son casque, même assez proche, voir trop proche pour avoir des sueur froide. Il visa, appuya sur la gâchette de son DC-17m et se contenta de regarder le projectile de la décharge plasmique aller se loger dans le crane d'un fantassin Sith. Fantassin Sith, un terme qui faisait bien rire le renégat, arborant une armure rouge ou grise, ils ne valaient pas mieux qu'un simple soldat en réalité. Ils n'avaient de Sith que le nom. Mais bon, au milieu de temps de tas de ferraille et d'impériaux en armure blanche, traversé par une bande de fou dangereux vêtu de noir et de gris, armé jusqu'aux dents, qui s'en souciait ? Bah oui parce que venir sur la Forge, lieu bourré d'ennemi voulant votre peau, faut avoir une sacrée case en moins. Mais bon, cela faisait bien longtemps que le mando'ade l'avait perdu. Le groupe arriva vers une porte anti-explosion qui c'était fermé. Cela devenait agaçant, depuis qu'ils étaient sortit de la petite salle où ils avaient trouvé le terminal, leur chemin avait été dévié de nombreuse fois par des portes fermé, verrouillé et des tas de ferrailles indésirable venant à leur rencontre.
-Encore une de fermé !
Ca devient chiant, vivement qu'on fasse pété c'tengin.
-Ouep. Haro, tu peux ouvrir cette porte ?
-Yep yep ! Yep yep ! Atin connecta Haro au terminal de la porte.
-Dis Atin, tu le sors d'où se programme ?
-C'était l'IA qui gérait le ''Poing de Hell''. Je l'ai récupéré avant sa destruction.
Je me disait qu'un truc comme ça pourrait être utile, j'avais pas tord. Atin fixait le flot de donné qui passait sur le petit écran de contrôle que piratait Haro.
Mais pour une raison que j'ignore, ils l'avaient désactivé.
-Hum...
La vérité est ailleurs.
-Heins ?
-Non rien... Une jeune capitaine du nom de Kana venait de dire ce qui lui passait par la tête, et dans le cas présent, une réplique d'une vieille série qui passait sur holovidéo il y a longtemps.
Je pense qu'on le saura jamais.
Ha, la porte s'ouvre, attention les enfants, la mi-temps est terminé.
Tous reprirent les armes, Atin lui déconnecta Haro du système et se remit en tête de groupe, l'arme au poing. Le groupe marcha une dizaine de mètre avant de tomber sur un nouveau groupe d'ennemi. Des fantassins Sith, l'arme au poing qui c'était mis en formation de combat. Les affronter serait pas aussi simple que d'affronter des droides mais les tirs partirent dans les deux sens, bientôt l'air ambiant de ressemblait qu'à un petit nuage de fumé sentant le plasma brulé aux quatre coins des murs. Les tirs s'échangeait, les renégats avaient trouvé un abris de fortune mais celui-ci ne tiendrai pas très longtemps sous les tirs ennemis. Il fallait agir et vite. Le seul passage était devant eux, ou alors derrière, mais partir en arrière reviendrai à ce faire tirer comme des lapins, la seule solution était de continuait d'avancer. Atin changea le mode de son DC-17m et le mit en mode lance grenade. Aux grands mots les grands moyens. Il visa et tire deux obus dans la direction des tirs ennemis. Deux corps jaillirent des explosion pour s'étaler sur le sol à l'état de cadavre. Il en profita pour remettre son arme en mode de tir tandis que le groupe de Jack partait droit devant lui pour achever les survivants. Le mando les rejoignit peu après. En comptant les deux cadavres volants et ceux étalé sur le sol, achevé par les tirs et ceux morts par les explosions, il y avait en tout huit hommes. Pas très malins ces Sith. Le groupe des renégats continua en direction du centre de l'intelligence artificielle qui contrôlait cette maudite forge Stellaire.
Le schéma était toujours le même, chemin bloqué, porte à ouvrir ou à contourner, droide ou Sith qui vous attendent au tournant, croyant avoir à faire à des jeunes probies. Mais leur surprises étaient tout autres quand ils recevaient une décharge entre les deux yeux. Au final, les renégats ne courraient plus, ils marchaient, sachant à quoi s'attendre, pas besoin de courir. Ils arrivèrent à une nouvelle porte. Mais ce coups si, la surprise fut pour eux. Ils arrivèrent à une porte blindé, celle-ci s'ouvrit face à eux, face à l'étonnement général. Mais l'heure n'était pas aux questions mais à la prudence, ils avancèrent. La porte donnait sur trois autres portes blindés. Quand il fut un peu avancé, les trois autres portent s'ouvrir. L'une donnait sur le vide, les deux autres, ouvraient sur des droides Sith de l'ancien Empire Sith qui avait essayait de conquérir la galaxie avec une tête de cyclope. La réplique ne se fit pas attendre, les renégats tirèrent pour couvrir leur retraite, face à eux, dans cette position ils n'avaient guère le choix. Les droides ne feraient qu'une bouché d'eux. Malgré leur vaine tentative, les droides tirèrent quand même et se mirent à largué des obus, le groupe avait passé la porte quand une explosion se fit sentir proche d'eux, séparant l'escouade en deux. Atin fut projeté en arrière, il décolla et passa à travers la porte qui donnait sur le vide. Le reste du groupe fut projeté en avant, perdant un membres, déchiré par l'explosion. Le jeune colonel tomba dans le vide, et avant de finir de comprendre ce qui lui arrivait, il tomba sur une passerelle. Bien que la douleur se fit sentir dans chaque partit de son corps, il n'était tombé que d'un étage par chance, il n'avait donc rien de cassé. Il s'accroupit douloureusement et réussit à se lever pour regarder où il était. Apparemment il était tombé dans une zone où il n'y avait que des passerelles.
Il s'apprêtait à repartir, regardant de là où il était tombé en espérant que Jack et ses hommes s'en soit sortit mais fut interrompu dans ses réflexions. Un droides araignée cyclopoïde sauta de la porte pour atterrir devant lui. Dans un mouvement de réflexe, il attrapa dans une de ses poches un explosif artisanal et l'envoya dessus et tira dessus une fois collé sur sa peau en métal. Il aurait pu attendre que la réaction chimique se fasse et que ça explose, mais le droide l'aurait tué bien avant et il commençait déjà à lui tiré dessus. L'explosion se produisit lorsque la décharge plasmique toucha l'explosif. Malheureusement, à deux mètres de distance, on est pas épargné et Atin décolla dans les air, lâchant son arme qui tomba sur le sol. Au moment où elle touchait le sol ; lui il touchait le mur et commença à tomber dans le vide. Il se rattrapa extrémiste au bord de la passerelle. Seul la prise de sa main sur le métal l’épargnait d'une mort mortelle, tout son corps pendant dans le vide. Il souffla deux secondes et regarda autour de lui, la situation n'était pas très bonne, si il n'arrivait pas à remonter, s'en était finis de lui. Dans un effort ultime ou tout le poids de son corps de fit sentir et dans un cris de douleur, il réussit à remonter sur la passerelle. Une fois dessus, il s'étala de tout son long et souffla, il devait reprendre son souffle.
Après être resté une ou deux minutes à être allongé, il se releva, une fois la douleur des chocs subit passé. Bien qu'ayant toujours un peu mal à l'épaule, il pouvait toujours faire ce qu'il voulait. Il alla ramasser son DC-17m et se remit en route. D'après Haro, il fallait qu'il aille dans l'autre sens de là où il venait si il voulait si il voulait accéder à l'IA de façon rapide, mais il serait un niveau en dessous. Alors Atin tourna les talons et partit dans la bonne direction, laissant la carcasse fumante de son attaquant derrière lui. Il arriva dans un couloir et prix la première pièce qui s'offrait à lui. Une fois dedans il regarda le plafond et trouva ce qu'il voulait, les conduits d'aérations, toujours assez grand pour laisser passer quelqu'un dedans. Il grimpa tant bien que mal dedans et décida de voyager à travers. Marre des droides, un peu de voyages dans le calme ferait pas de mal au mandalorien.
Pendant ce temps, l'équipe de jack avait perdu un homme, au lieu d'être six, trois avec lui plus deux qu'ils avaient trouvé en chemins, il n'était plus que cinq. La retraite avait été dur et difficile. Trois droides cyclopoïdes les poursuivaient et le souffles de l'explosion en avait sonné quelques uns. Les tirs s'échangeait, l'un transportant une mitrailleuse lourde ne leur fit pas de cadeau et les envoya assez vite au tapis. Le seul problème et qu'il dut la remonté parce qu'il la transportait en plusieurs partit pour faciliter le voyage selon lui. Il lui fallut deux minutes pour la remonter, deux minutes qui parurent une éternité pour Jack. Une fois remonté, il vida alors son chargeur sur les monstres de métal dont un commençait à grimper au mur. Une fois les échanges de feu finis, Jack passa un savon sur la jeune recrut qui continuerait à avancer avec l'arme monté même si il devait en mourir. Ils rejoignirent l'intersection qu'ils avait du quitter précipitamment et regardèrent par la porte. Ils virent une passerelle où était éparpillé une carcasse d'un des monstres les ayants attaqué, pour eux, c'était sur, le mandalorien était vivant, où ? Ils le sauraient tôt où tard. Mais ils leur faillaient continuer leur chemin. Et pour rejoindre le centre de l'IA, il fallait traverser une de ses passerelles et d'après les plans que leur avaient transmis des renégats il y a un petit moment déjà, elle n'était pas très proches. Le groupe se remit en route, au pas de courses cette fois. -
Post n°17
Auteur : Super PNJ

Altaer Elderian Niscar Tovaharn Mackow
Les impératifs imposés par le chronomètre se faisaient de plus en plus pesants. Plus l’attaque trainait, plus l’effet de surprise se dissipait. Resté au niveau des hangars afin de superviser l’opération et d’y organiser la défense des têtes de ponts, Mackow l’avait bien fait comprendre à ses subordonnés. Le dernier message en date qu’il leur avait adressé avait été à la fois pressant, bienveillant et culpabilisateur. Si son rang l’obligeait en cet instant à diriger et non pas d’être physiquement sur le terrain avec les siens, l’homme n’en restait pas moins avec eux de par son cœur. Mais comme bon nombre de ses collègues, ce Maître Jedi était une personne autant chaleureuse que pouvant être stricte et distante selon les situations. On comptait sur lui en cette bataille et il se devait de montrer l’exemple. Plus que des vies, c’était le futur qui était en jeu ! Depuis son QG de campagne il suivait minutes après minutes la progression des membres de son escadre. Pour l’heure, il n’était pas content ! Pour cet homme qui ne jurait qu’en minutes, ça n’allait pas assez vite ! Utilisant une nouvelle fois son comlink, il « encouragea » ses comparses et les invita « chaleureusement » à redoubler d’effort. Certes, la manière de faire pouvait être critiquable (bien que Mackow utilisait un vocabulaire de courtoisie en toute situation), mais il était bon de rappeler à chacun l’importance de leur mission et la précarité de la situation. Non sans mettre la pression aux intéressés, ce message avait l’avantage de leur signaler qu’ils n’étaient pas seuls, leurs camarades étaient derrière eux !
Les aiguilles tournaient et la supériorité numérique Impériale serait un problème majeur dans les minutes/heures à venir. Car si la machine de guerre feu Démocrate était lente à mettre en œuvre, elle n’en restait pas moins destructrice lorsqu’elle était lancée. Désactiver les rayons tracteurs permettrait aux forces rebelles de battre en retraite une fois que l’ordre d’évacuer la station serait donné. Il était donc devenu primordial de rattraper le temps perdu. Pourtant, malgré tous les efforts du monde, Elderian et les siens ne pouvaient remonter le temps. Se faisant, sauf retard de leur camarade sur le lieu de rendez-vous, il ne faisait aucun doute qu’ils allaient faire preuve de la même ponctualité que celle qui était observable chez les employés de mairie. Car nos protagonistes avaient en effet un générateur de retard sur Tovaharn et Niscar. A ceci s’ajoutait le fait qu’ils devaient ensuite les rejoindre sur le second. En bref : ils n’étaient pas sortis de l’auberge ! Mais impossible n’était pas jedi, et à défaut de créer une machine à voyager dans le temps, le Maître Jedi à la tête du trio allait mettre les bouchées doubles pour diminuer au maximum le retard. A l’instant même où le sermon d’Elderian fût terminé, le groupe des Anges de Cendres qui avait été affecté au troisième générateur reprit immédiatement sa route. Serrant les dents, Altaer parvenait tant bien que mal à suivre le rythme.
La Togruta et les deux novices progressèrent ainsi rapidement. Ne rencontrant pas d’Impériaux, ils arrivèrent relativement vite sur leur objectif. La salle du transformateur n’avait qu’un seul point d’accès : une mince passerelle métallique sans le moindre garde-fou. Les trois Jedis l’atteignirent au pas de course avant de se ruer à l’intérieur de la structure. S’ils avaient pris le temps de réfléchir au lieu de courir, alors ces derniers auraient pu remarquer que tout avait été trop facile. Depuis leur séparation avec les deux autres Maîtres ils n’avaient rencontrés que peu de résistance alors qu’ils se dirigeaient vers une zone stratégique. Soit l’ennemi était stupide, soit il se tramait quelque chose. C’était bien trop calme et la fatidique réalité vint brutalement le leur rappeler. A peine furent-ils rentrés dans la pièce qu’une déflagration retentie. Elderian qui se tenait en tête s’effondra alors sur le sol. Les deux novices n’eurent pas le temps de comprendre ni même de réagir que déjà un rayon capteur s’activa au-dessus d’Altaer. Surpris et désemparé, le jeune novice se trouva alors prisonnier de la barrière d’énergie ainsi formée autour de lui. Cette technologie était relativement récente, elle remontait en effet à la Guerre des Clones et avait été rendue célèbre par les séparatistes de par leur installation dans leurs Croiseurs Providence afin d’arrêter les intrus. La voir installée ici ne signifiait qu’une chose : elle avait été importée à bord de la station en prévision de la bataille. Le piège avait été un franc succès et sur les trois Jedi il ne restait déjà plus que Senara de valide. Cachés derrière les piliers de la pièce, des Storm Trooper en armure blanche sortirent au grand jour tandis que d’autres arrivaient le long de la passerelle. La retraite était coupée et les deux tiers du groupe neutralisé. Pour sûr que l’araignée Impériale tenait à présent ses proies dans sa toile ! Les armes étaient braquées en direction de la novice, qui, l’arme à la main, c’était placée en position de défense Soresu comme Hurza lui avait jadis enseigné. Il n’y avait pas le moindre bruit hormis celui de la vibration du sabre vert de la jeune fille. Personne ne bougeait. C’était comme si le temps s’était suspendu. En tout et pour tout, en comptant les deux groupes de Troopers Impériaux, il devait y avoir une quinzaine de soldats visibles. Sans doute que la patrouille qui venait de débouler par la passerelle était resté cachée et les avait laissés passer pour les prendre à revers ... Altaer avait à son tour activé son sabre mais ses coups répétés sur la barrière d’énergie n’avait aucun effet … Le son à l’intérieur de sa prison d’énergie était étouffé mais l’on percevait ses complaintes, suppliant Senara de s’enfuir. Il était définitivement prisonnier du piège qui s’était rabattu sur lui. Paniqué, il vint à toucher une paroi de la cellule et reçut à l’instant même une brève décharge électrique. Une voix féminine déchira finalement le silence. C’était là celle d’une femme de taille moyenne qui venait à son tour de sortir de derrière un pilier. Visiblement Senara était arrivée en plein une partie de cache-cache. Une arme de poing à la main et arborant un uniforme Impérial cintré de couleur verte, cette personne était sans nul doute un officier de la GAI. Soigneusement caché derrière ses fantassins, elle avançait avec prudence.
« - Il n’y aura qu’une seule sommation ! Dépose ton arme immédiatement petite ! La militaire se déplaça jusqu’au corps inerte d’Elderian et la retourna de manière à voir son visage. Sans regarder Senara, elle continua de parler tout en cherchant dans les poches de la Togruta. Ça ne sert plus à rien de combattre. Tu as perdue et tes compagnons sont vaincus. Épargne-toi donc une fin bien pathétique et préserve leur vie ainsi que la tienne tant que tu le peux encore. Elle se releva finalement, tenant dans ses mains le sabre de la Maître Jedi. Sans la moindre vergogne la militaire jeta l’arme à terre et la brisa d’un coup de botte. Avec calme, l’officier Impérial ôta le cran de sureté de son pistolet et s’approcha d’Altaer qui était toujours prisonnier des rayons capteurs. De sa main libre, elle désigna Elderian. Pour les besoins des renseignements généraux nous avons tirés sur cette femme avec nos rayons paralysants. Ainsi la Maître Jedi n’était pas morte, c’était là une nouvelle réconfortante ! La militaire désigna alors son arme de service et la brandit en direction du visage d’Altaer. Le bouclier avait été conçu de manière à absorber ce qui venait de l’intérieur mais pas ce qui provenait de l’extérieur, l’ami de Senara était dès l’or en grand danger. Cette arme par contre, est létale. Un Jedi accompli comme ta Togruta est susceptible de disposer d’informations intéressantes pour l’Empire. Par contre, un gamin comme celui-ci n’a aucune utilité. Il est donc aisément sacrifiable. Dépose ton sabre gamine ! Je préfère autant que possible épargner la vie de mes hommes mais si tu ne me laisse pas le choix, alors ils ouvriront le feu et adviendra ce qu’il adviendra … »
Tout était dit, si cette femme demandait à Senara de se rendre c’était afin d’éviter de perdre ses soldats. Pourtant, ses propos étaient relativement clairs, si Altaer n’avait pas d’utilité en cet instant il n’en aurait pas plus tout à l’heure. Rien n’indiquait que ceux qui se rendraient ne seraient pas sommairement exécutés dès qu’ils ne représentaient plus de menace sérieuse. A l’intérieur de sa cellule, le jeune novice hurlait à l’intention de son amie l’ordre de s’enfuir. Malheureusement, le son était filtré par le mur d’énergie mais il était clair que Senara comprenait là où voulait en venir son compagnon. Senara ne bougeait pas, sans doute était-elle en train de réfléchir. C’était là une situation critique et quelque fusse son choix, il s’avérerait avoir de lourdes répercutions … La militaire ferma les yeux avant d’entamer un décompte. Il était aisé de deviner ce qu’il adviendrait à la fin du décompte pour l’apprenti de Niscar.
« - 5 … 4 … 3 … 2 … »
L’ultimatum approchait et au grand dam d’Altaer, Senara lâcha finalement son arme à terre. La voyant faire, le novice jura avant de s’exécuter à son tour. Elle avait agie en écoutant son cœur. C’était là une noble chose mais qui malheureusement mettait en péril sa propre vie et la réussite de sa mission. Senara n’avait pas respectée les enseignements Jedis, et elle c’était confortée à une décision qui était bien plus personnelle que les codes de conduite de l’ordre. Etait-elle réellement blâmable pour ça ?! Il ne fait aucun doute qu’aux yeux de Melchior et de Tovaharn, cela ne faisait pas le moindre doute. Dans tous les cas Altaer l’avait suivi par nécessité. Il était certain que la méchante mégère aurait ordonné de tirer sur la jeune fille s’il n’en avait pas été le cas. Dès que la novice ne représenta plus la moindre menace, un Storm Trooper s’avança jusqu’à elle et lui envoya un coup de crosse en plein ventre en guise de remerciement pour son geste. La petite rousse découvrit alors la sinistre réalité de la Guerre et l’absence de la convention de Stockholm, qui, malheureusement pour elle, se trouvait dans une galaxie lointaine. Le champ d’énergie qui maintenait Altaer prisonnier fût alors désactivé et on envoya les deux adolescents dans un coin de la pièce tout en les tenant fermement en joug. Altaer la serra un moment contre lui en lui promettant que tout allait s’arranger. Pourtant ses paroles visaient autant à convaincre son amie qu’à le convaincre lui-même. La femme avait qui Senara avait « traitée » récupéra les deux sabres et les rangea dans sa tunique avant d’envoyer une partie de ses soldats prêter main forte à la défense des hangars. Elle chargea ensuite deux autres Troopers d’aller chercher un inhibiteur neural pour Elderian. Ce genre de gadget technologique embrouillait l’esprit d’une personne et empêchait ainsi un Jedi d’utiliser ses facultés. Visiblement l’officier était une personne intelligente qui voulait prendre le moindre risque possible pour elle et ses propres hommes. Lorsqu’un des soldats encore en faction sur place lui demanda ce qu’ils allaient faire des deux novices elle se contenta d’hocher la tête. C’était une réponse claire, les novices ne servaient à rien et seraient sommairement exécutés.
Comme on ne peut pas empêcher son auteure de manger du chocolat, on ne peut pas empêcher Senara d’agir en Senara ! Ainsi, bien que visiblement terrorisée et transie de peur, la jeune fille tenta de « ramener à la raison » leurs ennemis. Sa tentative était pour le moins naïve et maladroite et fût en fin de compte stoppée par une torgnole que lui administra un de leurs tortionnaires. Même s’il était impuissant, Altaer ne pouvait rester sans réagir et il fît instinctivement un pas en avant sans vraiment savoir quoi faire. Mais à l’instant même où il bougea, la main de Senara lui intima de ne pas bouger. Des larmes perlaient sur les joues de la petite rousse. Toujours tenue fermement en joug, elle tenta vainement de ramener vers la raison celui qui venait de la frapper mais visiblement la jeune fille aurait mieux fait de parler à un mur. Le Trooper s’avança une deuxième fois en faisant craquer ses doigts. L’apprentie d’Hurza ferma machinalement les yeux mais le coup ne vint pas. Certes le bruit caractéristique d’une mandale était arrivé jusqu’à ses oreilles, mais il n’y avait eu aucun choc sur son propre corps. Lorsqu’elle entrouvrit un œil avec ce qui sembla être de la surprise, elle put voir Altaer qui s’était mis entre elle et son adversaire. Le jeune novice n’avait pas cherché à éviter le coup et c’était contenté de se mettre simplement au milieu. La torgnole avait été plus que violente et les larmes ne tardèrent pas à montrer le bout de leur nez sous le coup de la douleur. L’homme écarta l’adolescent et s’apprêta à frapper la bonne personne quand la voix de l’officier se refit entendre. Elle avait été occupée à utiliser son comlink durant tout ce temps et elle était visiblement furax. Il fallait dire que les deux hommes envoyés récupérer un inhibiteur n’étaient pas encore revenus.
« - Ça suffit ! On vient de me signaler qu’après le premier, c’est maintenant le deuxième générateur de rayon tracteur qui ne répond plus. Ça veut dire qu’il doit y avoir d’autres de leurs copains dans la structure … Restez sur vos gardes et cessez vos enfantillages soldats ! »
L’homme qui allait frapper Senara recula et vint monter la garde comme on venait de lui suggérer. Face au silence du groupe d’Elderian, Niscar et Tovaharn avaient sans doute reçu l’ordre de la part de Mackow de saboter le deuxième générateur et faire mouvement sur le troisième. C’était là le cheminement de la pensée d’Altaer mais il était impossible de savoir si son amie avait pensé la même chose. Senara semblait visiblement sous le choc des coups qu’elle venait de prendre et les larmes de crocodiles qui étaient à présent sur ses joues auraient put rivaliser avec celles d’un certain Jawa. A vrai dire niveau pleurs Senara n’avait pourtant rien à envier à Altaer, qui lui aussi avait les yeux brillants et les joues bien humides. Un auteur charismatique qui fait dans le cliché aujourd’hui aurait aisément put souligner le fait que c’était là une chochotte. Bref, il essuya de sa main les larmes de Senara. Oh mais que c’est môgnon ! Et oui je fais dans le cliché dans ce post et vous savez quoi ? Je vous enquiquine ! Dès lors le novice avait fait un choix. Il lui fallait gagner le plus de temps pour que les deux Maîtres puissent porter secours à son groupe.
L’officier regarda un instant les deux novices avant d’ordonner à ses hommes de se mettre en position. Il ne faisait pas le moindre de doute sur le fait qu’ils n’allaient pas rester indéfiniment dans cette position sans ouvrir le feu. Altaer était déterminé, il avait été conforté dans son choix. Il attrapa Senara par le bras et la tourna dans sa direction. Il avait séché ses larmes avec sa manche et la regardait avec tristesse. Pourtant il y avait étrangement une certaine gaîté dans son attitude. Le novice de Niscar passa sa main gauche dans les cheveux de son ami pendant qu’il serra la sienne avec la droite. Aussi étrange que cela pouvait paraître il y avait de l’espoir dans son regard.
« - Ne pleure pas Senara, ne leur donne pas ce plaisir ! Alors que ses mains tremblaient, Altaer lui adressa un large sourire. Tout va bien se passer alors calme toi … Il caressa le visage de son amie de sa main gauche et épousseta les quelques larmes qui y résidaient. Tu t"en souviens hein ? Je te l’avais dit … Il ne se passera jamais plus ce qui est arrivé à borde de l’Acclamator … Il ne t’arrivera rien … Ça ne se reproduira pas … Je te promets que tout va bien se passer ! »
Spoiler : Illustration
Senara le regarda avec ce qui semblait être un regard interrogatif. Avait-elle compris ce qu’il avait en tête ?! Avec douceur Altaer la serra contre lui. Là, il empoigna aussi fort qu’il le pouvait la main droite de son amie. Ce geste plein de tendresse n’était pourtant pas aussi neuneu qu’il le semblait. Le jeune novice venait de laisser un objet au cœur de la paume de sa camarade. Le tout était resté suffisamment discret pour que leurs geôliers ne remarquent rien. Le novice avait rendu à son amie l’holo-projecteur qu’il avait récupéré quelques temps plus tôt. Ceci ne pouvait impliquer qu’une chose : dans ce que prévoyait Altaer ils allaient tous deux être séparés d’une manière ou d’une autre. Les yeux du jeune garçon étaient toujours plongés dans ceux de sa comparse. Avec lenteur il approcha son visage de celui de Senara et déposa ses lèvres sur celles de la petite rousse. (Depuis le temps que je vous disais qu’il passerait à l’acte !). Il l’embrassa avec tendresse aussi longtemps qu’il put avant qu’un Storm Trooper ne vienne et ne les sépare. Le militaire frappa Altaer a coup de crosse et le poussa contre le mur avant d’épauler son arme. Les autres soldats firent de même, visant soit le garçon, soit la jeune fille. C’était la fin …
« - Il n’y a pas de mort, il n’y a que la Force ! »
Sans crier gare, (ou du moins après avoir crié), Altaer puisa dans toutes ses réserves et envoya une vague de force sur Senara. L’ «attaque » qu’il venait de lancer sur sa camarade eut l’effet escompté et la petite rousse fût alors projeté le plus loin qu’il lui avait été possible. L’apprentie d’Hurza vint alors atterrir contre un des éléments du générateur. Le choc s’avéra douloureux et elle retomba au sol. La pièce qu’elle venait de percuter vacilla avant de lui tomba dessus. Par chance, l’objet vint rebondir contre un panneau de commande et ainsi la padawan ne fût pas aplatie. Malheureusement pour elle, l’objet était tombé de telle m’manière qu’il l’empêchait à présent de se relever. Sans le vouloir, Senara avait réussi à mettre hors service le dernier générateur. Elle se trouvait sur ce dernier, juste un peu plus loin que la position des soldats. Quoi qu’il en soit, elle n’était plus la préoccupation des militaires. Quelques tirs la manquèrent de peu à son envol mais les fusiliers se concentrèrent immédiatement sur le novice qui représentait alors une menace. L’homme qui était venu les séparer était resté en avant lorsqu’ils avaient formés le peloton d’exécution. Se faisant il était trop près de la cible pour que ses comparses ne puissent faire usage de leur armes. Les soldats cessèrent le feu de peur de toucher leur collègue. C’était la seule chance qui se présentait à Altaer. Ignorant la douleur de sa jambe droite, il se rua sur le fantassin qui se trouvait face à lui et tenta de lui prendre son arme. Le blaster allait et venait être les mains de l’un puis de l’autre jusqu’à ce qu’une détonation ne résonne dans la pièce … L’homme en armure blanche s’effondra alors a genoux, mortellement touché à la poitrine. Altaer n’eut malheureusement pas le temps d’épauler qu’un tir le toucha au bras. Il s’effondra à terre à côté même de celui qu’il venait de terrasser. Aussi rapide que son ombre, l’officier avait tiré sur le Jedi avant même ses propres hommes. La femme s’avança alors jusqu’à Altaer qui gémissait et intima à ses subordonnés de ne pas bouger. Elle se pencha sur l’adolescent et lui écrasa le bras où il venait d’être touché avec sa botte. Le novice souffrait mais visiblement ce n’était pas assez pour elle. Comme tout méchant qui se respecte, elle tira dans le genou de l’unique jambe valide du Jedi. Seuls les hurlements de douleurs d’Altaer résonnaient encore dans la pièce avec les rires sadiques des soldats ...
« - Espèce d’enfoiré ! Assassin ! J’avais bien dit que je ne voulais pas perdre mes hommes ! La militaire empoigna Altaer. Entre un crochet du droit et un coup de coude dans l’estomac elle lui désigna le corps de celui qu’il avait abattu. Sous cette armure se trouve un père de famille ! Tu as tué Bill Grudorf ! C’était un homme bon … Le père de trois enfants … Sale Jedi … Vous êtes les mêmes que les Siths … Vous ne vous valez pas mieux les uns que les autres … Tu ne pouvais pas te résigner à y passer comme tout le monde ?! Mais non ! Tu voulais jouer au héros mon petit père ?! Tu voulais sauver ta copine ?! Hey bien tu as perdu … Tu collectionnes les échecs et met toi bien en tête qu’on va tuer ton amie … Mais ça c’est rien comparé à ce qui va t’arriver à toi … Tu voulais de l’héroïsme, et bien on va-t’en donner … Tu sais ce que c’est qu’un martyr gamin ?! L’officier frappa une dernière fois Altaer avant de se relever. Elle ordonna à deux soldats de s’en saisir et de l’évacuer. Emmenez le dans le bloc de détention D et préparer immédiatement une cellule pour interrogatoire. Il va payer au centuple ce qu’il a fait à notre gars. Configurez les droïdes d’interrogatoire de manière à procéder à la torture du sujet jusqu’à sa mort … Je veux que ça soit long et douloureux … Profitez-en pour lui extirper le peu de chose qu’il sait … Quand ça sera fait balancer son corps dans la forge. »
Obéissant à leur chef, les deux hommes qu’elle avait désignés se saisirent d’Altaer et le trainèrent en direction du bloc de Détention D. Visiblement marqué par la mort de Bill, la militaire n’était pas du genre à faire dans la dentelle pour venger son subordonné. Ces directives avaient étés on ne peut plus claires et le novice était destiné à une fin bien douloureuse … La Forge Stellaire était un artefact de l’obscur, elle se nourrissait purement et simplement de l’énergie des sensitifs qu’on lui donnait « en offrande ». Lui donner le corps d’Altaer, même défunt, était ni plus ni moins que de consumer tout son être et son âme pour alimenter la station. Ceux qui étaient reliés à la forge ne pouvaient faire qu’un avec la Force. Ils étaient anéantis dans l’obscur et disparaissaient à jamais, ils n’étaient plus partie inhérente de la Force … Ils n’étaient plus rien …
Altaer avait été emmené et à présent il ne restait plus grand monde dans la salle du générateur. Quelques minutes passèrent, le temps pour les Impériaux de reprendre plus ou moins leur calme. L’officier profita de ce moment pour passer en revue le peu d’hommes qui restaient sur place avant d’avancer jusqu’à Senara. La pauvre enfant avait été facilement retrouvable et la femme allait mettre ce qu’elle avait dit à exécution. L’élément qui était tombé sur la rouquine lui coinçait tout son corps dans la longueur et elle ne pouvait user de ses mains ni même de ses jambes. Seule sa tête étaient relativement libre de ses mouvements. Sans dire un mot, le regard déterminé, l’Impériale plaça l’embout de son arme de poing sur la tempe de Senara et s’apprêta à appuyer sur la détente. Mais alors qu’elle allait tirer, une lame jaune lui coupa net la tête. La forme noirâtre de Tovaharn se dessina nettement derrière l’officier. Sans doute était-ce là la première fois que Senara fût heureuse de voir ce bien sinistre Maître Jedi. Le calvaire était terminé … Là où se tenaient les autres soldats il n’y avait déjà plus que des cadavres. Niscar s’était penché sur Elderian et il était en train de lui faire sentir un flacon qu’il avait dans sa ceinture utilitaire. Visiblement la chose fonctionna et la Togruta reprit peu à peu des couleurs et ses esprits. (Couleur pour une créature toute rouge, ahah, vous noterez le souci du détail dans mon vocabulaire !).
Dans leur périple du deuxième générateur jusqu’au second, les deux hommes étaient tombés sur quelques patrouilles et avaient même rencontrés ceux qui avaient étés chargés de ramener un inhibiteur neural. Le pari d’Altaer de gagner du temps c’était avéré payant mais le gain de temps qu’il était parvenu à obtenir c’était avéré à double tranchant … Il n’avait pu en profiter … La séparation tant redoutée était arrivée bien qu’il avait pensé que celle-ci aurait eu lieu de manière beaucoup plus directe : pas sa mise à mort … Cet acte inconsidéré, n’étant ni plus ni moins qu’un sacrifice avait porté ses fruits mais il était aisé de supposer que bien que le dénouement était relativement positif pour la majorité du groupe, ceci n’enchantait guère la padawan d’Hurza. Tovaharn dégagea Senara et l’aida à se relever. Vu les dégâts et ce qui était tombé sur la jeune fille, il ne faisait aucun doute que le générateur n’était plus utilisable. Le Jedi l’obligea à s’asseoir à côté d’Elderian tandis que Niscar montait la garde. Là, elle eut la dure tâche de leur raconter en gros ce qui était arrivé. Lorsque la chose fût terminée, le visage du maître d’Altaer était devenu livide …
« - Nous devons aller le sauver ! Il n’y a pas de temps à perdre ! »
« - Niscar ! Ce n’est pas dans nos objectifs et vous le savez très bien ! Le cas d’Altaer n’est plus de notre ressort. Nous devons honorer ce pourquoi il s’est battu et continuer de l’avant. Nous avons une bataille à mener l’avez-vous oublié ?! »
« - Tovaharn je vous en prie ! Vous parlez de lui comme s’il était déjà mort ! C’est un novice ! Il ne mérite pas de finir comme ça … »
« - Il n’avait rien à faire ici à la base … Comprenez que ce choix me désole autant que vous mais nous n’avons pas d’autres possibilités. Nous devons nous concentrer sur la Forge ! Le futur dépend de cette bataille ! Mon ami, en vous détournant de l’enseignement du code pour secourir votre apprenti vous ne ferez que rendre vain son sacrifice … »
Elderian avait repris ses esprits et ne resta pas plus longtemps sans réagir. La Togruta présenta alors le problème sous un autre angle. Pendant ce temps, Tovaharn rendit à Senara le sabre laser qu’il avait retrouvé sur l’officier Impérial.
-
Post n°17
Auteur : Super PNJsrc="https://img.xooimage.com/files8/0/8/e/togrutafemmejedi-5de244.png" alt="" border="0" class="xooit-smileimg" style="" /> « - Tovaharn a raison mais la situation est beaucoup plus critique que nous ne le pensons … Altaer devait à l’origine être transférer sur la nouvelle position de l’Ordre Jedi … Il connait la localisation du nouveau temple. Nous ne pouvons pas prendre le risque qu’il ne dévoile cette information sous la torture. Nous devons le retrouver … et dans le cas de son décès … nous assurer que ce qu’il a dit ne puisse être utilisé par nos ennemis. »
C’était là des paroles sensées et tous les trois acquiescèrent. Pour Niscar c’était là l’unique chance de tenter de secourir son élève. Elderian se releva doucement et aida Senara à se préparer à de nouvelle péripétie. Ils contactèrent Mackow pour le mettre au courant sur les grandes lignes de la situation et ce dernier leur donna l’aval pour l’opération. Il était vital de trouver Altaer ou ne serait-ce que de s‘assurer de son silence. Pour cela le groupe de nouveau réuni devait faire route en direction de a zone de détention D. Alors qu’ils allaient partir, Elderian remarqua alors que son sabre avait été détruit …
« - Je … je n’ai plus de sabre … »
« - Prenez le mien Elderian, je vais prendre celui d’Altaer. »
Spoiler : Spoiler
Mufus
-
Post n°18
Auteur : Ulic / McGeeUlic courrait avec les autres membres de l'escouade . Cette percée avait désorganisé les lignes impériales, les quelques escouades qui se dirigeaient vers le hangar pour le défendre se firent tailler en pièces . Les renégats avançaient mine de rien dans cette structure géante . Leur percée avait permis à plusieurs groupes de prendre à revers les impériaux terrés dans plusieurs hangars, repoussant les transports . Pendant ce temps, Ulic suivaient Curtis et plusieurs soldats, tous prêt à en découdre . Il fallait trouver un moyen de détruire cette structure . C'était le but principal . L'arme au poing, la troupe avançaient et traversaient des couloirs sans aucune résistance . Chose étonnante , c'est pour cela que Ulic s'adressa à Curtis :
- Ne trouves-tu pas étrange qu'il n'y ait personne ici ? Sa vas faire dix bonnes minutes qu'on as quitté le hangar, et on as pratiquement croisé personne . Sa sent mauvais ...
- Tu as raison, méfions-nous . On sait pas trop ce que referme cet endroit . Curtis fit un signe de main vers une grande porte blindée . Visiblement,on allait pas nous laisser rentrer aussi facilement . Il pointa son arme vers la porte et dicta ses ordres . Jenkins ! Ramirez ! Allez me vérifier cette porte, et détruisez la . Je me suis pas tapé tout de chemin pour faire demi-tour .
Les deux soldats s'exécutèrent sans broncher . Les deux se dirigèrent vers la porte , et commencèrent à placer des explosifs sur les côtés . Pendant ce temps , Ulic surveillait l'un des couloirs, avec un autre renégat à ses côtés . Soudainement, ils virent six stormtroopers débouler en trombe dans le couloir, ils firent feu directement sur nos deux héros ( ou bras cassés, au choix ) Ulic et le jeune soldat se planquèrent dans les coins et ripostèrent . Dans les autres couloirs, on voyait le même schéma : les impériaux étaient en train d'encercler la petite troupe . Deux renégats tombèrent dans cette fusillade . Curtis ordonna aux deux qu'il était temps de faire péter cette porte . Ulic abbatit deux impériaux, qui s'étaient engager dans le couloir sans réfléchir . Une explosion se fit sentir, et la porte blindée vola en éclats . Il était temps, les impériaux commençaient à installer des tourelles portatives, le combat allait tourner à leur désavantage . Sans réfléchir, la troupe rebelle se jeta dans la pièce qui avait révélée suite à l'explosion de la porte . Les renégats se cachèrent dans une pièce circulaire . Les coups de feu continuèrent, mais pour couvrir leur fuite, Ulic et Curtis lancèrent plusieurs grenades aveuglantes et à fragmentation . Pour achever tout ceci , un renégat tira un missile sur les impériaux face à eux . Ils furent réduit en charpie , Curtis activa par la suite la fermeture de la porte hermétique . Ils étaient dans une pièce circulaire , avec des plans de travail au centre . D'étranges fresques ornais les murs , Ulic les admira quelques minutes . Il voyait une race d'aliens qu'il n'avait jamais vu avant . Tels des hiéroglyphes, ces ornementations montraient donc que cette structure n'était pas le produit des Siths, mais d'une race, sûrement disparue à l'heure actuelle . Curtis finit par se rapprocher d'Ulic et lui déclara :
- Je crois avoir entendu une histoire à ce sujet . On les appelle les Rakata . Ou du moins c'est ce qu'on m'as dit . Une espèce intelligente, qui régna avant nous sur la galaxie . Si on trouve ce genre de choses ici , c'est à dire que cette Forge est un vestige de leur ancien empire . Mais trêve de parlotte, , il faut qu'on trouve une issue . Koron, check moi la porte sur ta droite . Et toi vas ...
Il n'eût le temps d'achever sa phrase , on vit soudainement une douzaine d'impériaux apparaître aux balcons , Ils firent feu à vue . Beaucoup de renégats tombèrent sous les coups de feu . Ulic s'abrita et fit feu . Les tirs passaient au dessus des têtes des impériaux, sans les toucher . Ces salopards avaient l'avantage du terrain . Ulic courut vers une porte et se plaqua dessus . Il fallait l'ouvrir et vite, qu'importe ce qu'il y avait derrière . Ulic trafiqua le panneau de contrôle, et la porte s'ouvrit . Ulic dégaina son Zhaboka et fonça dans la pièce voisine . Il croisa un impérial, qu'il transperça avec son arme . Il lâcha ensuite l'arme et se jeta derrière une table . Les coups de feu se firent entendre sur sa position . La table se gondolait à chaque tir, Ulic ne savait que faire . Il fallait à tout prix s'en sortir , il ne pouvait mourir ici , ce serait idiot . Une grenade roula . Une explosion se produisit derrière la table, la projetant elle et Ulic, qui s'écrasa lamentablement contre un mur . Ulic releva la tête, et constata que un impérial le braquait . Prêt à l'envoyer ad patres . Mais ce n'était pas encore son heure . Le casque du stormtrooper se déforma, et un trou béant se forma au niveau de son crâne . La tête fumante, celui-ci s'étala au sol sans demander son reste . Curtis s'approcha alors d'Ulic, avec ses deux blasters en main . Il lui déclara :
- Sa vas ? Tu peut marcher ?
Ulic voyait flou . Le choc de l'explosion était encore dans sa tête, et ses oreilles sifflait . Il arrivait à peine à entendre ce que Curtis lui disait . Des renégats, qui avaient survécu à cette embuscade , l'accompagnait . Curtis, voyant qu'Ulic ne répondait toujours pas, finit par dire :
- Bon , je vais le porter, Yurk, aide moi ! Faut qu'on avance, on as pas de temps à perdre !
Ulic sentit son corps s'élever . On lui passa les bras autour du cou à Curtis , et à une jeune recrue . Ils commencèrent à avancer mais un des soldats les arrêta :
- Curtis ! On vient de trouver des plans ! y'en as plein !
- Prends-en et barrons-nous d'ici avant que d'autres impériaux se pointent . Allez vite, exécution !
Le soldat prit plusieurs holos et suivit le reste de la troupe, on ramassa aussi le zhaboka de Ulic . Et c'est ainsi que les renégats , malgré leur pertes, continuaient leurchemin macabre dans la structure . -
Post n°19
Auteur : Vlad Todd
Chercher à comprendre la folie avec de la logique, c'est comme chercher des zones d'obscurité avec une lampe-torche.
Le souffle chaud et chargé d'une proche explosion secoua les pans du manteau violet de Vlad Todd. Ce dernier se releva à ce signal, laissant au sol sa dernière proie, la main gauche posée sur son épaule démise, il fit jouer l'autre et se glissa entre deux combats pour rejoindre un groupe de Cerberiens, tous plus haut gradés que lui mais quii laissèrent le Capitaine Joker prendre les commandes. Ce dernier, plongeant la main dans une de ses poches, en sortit une confiserie noire à la texture malléable qu'il se mit à mâcher tout en accompagnant ses hommes. Comme il l'expliqua entre deux machonnements, le but du jeu était de sortir des Hangars, pour rejoindre le Coeur du bâtiment. Si son comlink disait vrai, une partie des rénégats y était dèja ou tentait d'y accéder. Sans pouvoir parler car sa bouche était occupée, Vlad tira son blaster de cérémonie et l'examina, comparant son aspect avec celui d'une autre arme qu'il tenait dans sa main alternative.
Au bout d'une poignée de secondes, seul maître de ses pensées, il se mit à hocher la tête et envoya l'une des deux armes un peu plus loin, sans ménagement. L'escardron Cerberien resta groupé, les armes levées, et tirait régulièrement dans tous les sens. La puissance de feu de cette équipe et le talent des terroristes leur permit de continuer sans défaut de bilan très élevé. Le Joker, quant à lui, participait ponctuellement à la procession, tout en soulageant certaines envies. En effet, à plusieurs reprises, des déflagrations et explosions trop minoritaires pour être observées mais pourtant destructrices firent voler en éclat des vies rénégates et impériales au petit bonheur la chance. En réalité, le fusil de Vlad était à l'origine de ces incidents aux résultats hétérogènes, et c'était la folle volonté de ce dernier qui pressait la gâchette alors qu'il ciblait des détonateurs thermiques à la ceinture de soldats d'Atin.
Malgré la douleur qui irradiait son épaule, Vlad était en pleine forme et l'irrégularité de son silence était seulement dûe à l'attention qu'il portait à son communicateur. La bataille stellaire était en train de prendre un nouveau tournant, une seconde phase à laquelle il comptait largement participer et en tant que représentant du Cerberus, beaucoup d'information lui était amenées en très peu de temps. Tandis que le feu s'échangeait entre son groupe, les rénégats et les lignes impériales, le Joker déposait ses ordres et suivait les derniers évenements survenus sur Kamino, sans jamais oublier sa touche personelle.
Le temps passait, et les secondes s'écroulaient au rythme des corps. La Forge était une bataille bruyante, au contraire de la seconde de Coruscant. Répartis en escadron, les chefs de troupes hurlaient, les vaisseaux qui ne s'étaient pas encore engouffrés dans des Hangars aterissaient et tombaient dans l'abîme grouillante plus ou moins en morceaux, tandis qu'un cortège d'explosions et de cris douloureux se partagaient le concert de l'action. Au millieu de tout cela, le Cerberus, relativement silencieux s'arrêta à quelques mètres des premières entrées menant au reste de la structure. Ces dernières étaient protégées par des troupes à moitié décimées mais déployées, des zones piégées et des boucliers déflecteurs. Les portes à faisceaux ne pouvaient s'ouvrir qu'avec l'aide d'un code.
Vlad arrêta ses hommes, et se retourna pour observer la bataille. Il n'avait pas de hackeur cerberien dans son équipe, bien que cette branche soit très demandée dans l'organisation et que cette dernière possédait les pirates informatiques les plus talentueux, certains ayant dèja réussis à plusieurs reprises de contourner la sécurité du BSI lui même. D'après les informations qu'il reçut aussitôt, le plus proche codeur, un certain Jadek Reno, pouvait disposer d'une garde de trois cerberiens et arriver sur les lieux dans moins d'une dizaine de minutes. Cela laissait du temps. Et Vlad savait très bien que faire de son temps.
Après s'être vivement retourné, il fit feu mais rata sa cible. En effet, une forme blanche s'évapora avant d'être touchée par la salve. Cette forme blanche, le Joker la sentait, la voyait, la suivait depuis plusieurs minutes. C'était, d'après ses observations, un clone, qui tournait autour de son groupe en se battant le moins possible avec les autres. Il n'y avait aucun doute : cet homme avait, ou s'était donné pour mission, d'éliminer la menace que représentait le terroriste dément. Si la vision de Todd était encore bonne, l'homme était facilement reconnaissable par le défaut de son casque, qui laissait presque sa joue nue. Un coup de blaster avait du le frôler récemment. Comme il ne réaparassait pas, le Joker s'éloigna de son groupe de Cerberiens et avisa une jeune femme blonde de grande taille en plein dialogue pendant un combat effréné. Elle n'avait pas l'air normale. Elle n'avait pas l'air sérieuse.
Avec un grand sourire, le Joker apparut derrière le dos de l'ennemi immédiat de Maddie, attendit un instant et observa le visage de la femme tandis qu'après avoir gesticulté comme un enfant, l'homme baisse les bras piteusement et ne bouge plus. Alors qu'elle allait passer à autre chose ou entamer une réflexion, Vlad retira sa vibrolame du dos impérial et offrit à la blonde un coucou de la main droite particulièrement peu viril.
- Félicitations, vous avez été choisie pour entrer dans la partie VIP ! Nous espérons que vous saurez animer la soirée
Et sans lui laisser véritablement le choix, il fit feu sur un ennemi qui arrivait au galop, le tuant sur le coup puis désigna la porte comme s'il déroulait un tapis rouge.
- Je t'en prie, mademoiselle. Vas-y, j'ai quelque chose à faire avant de revenir..
Et, rangeant sa vibrolame, il fit un tour sur lui même avec un petit rire et abattit deux hommes qui ne le regardait pas, se mettant à crier des menaces pour attirer un prédateur qui était devenu sa proie. Une silhouette blanche.
….
Silhouette noire au millieu d'autres. Les couleurs violettes du Cerberus disparaissent vite sous les flots de sangs, de carbures pour droîdes et pour véhicules et les poussières ocasionnées par la destruction de la Forge. Pourtant, le groupe étincelle, sûrement sous l'action conjuguée des grands auras qui le comporte. Peu envieux de faire comme tout le monde, le chemin emprunté est marginal, lui aussi. Séparés en binômes qui se rejoignent sur un pont-couloir surélevé, dans la structure même de la Forge, Vlad et ses hommes pensaient goûter au silence lorsque la porte du dernier Hangar aurait sauté. Peine perdue. Les Rénégats, engouffrés dans la bâtisse eux aussi, se battaient sur d'autres ponts et en d'autres endroits proches contre des Impériaux déchainés et un groupe de Sith implacables.
C'est d'ailleurs un Sith qui mena la troisième vague d'impériaux qui tenta de défaire les Cerberiens après leur passage. Gêné par le personnage, qui pouvait repousser les tirs avec son sabrolaser et qui tua deux Cerberiens en quelques secondes, ces derniers troquèrent vite leurs fusils contre des armes de mélée et des blasters de poings. D'abord largement dominée, la bataille s'équilibra, puis tourna en faveur des expérimentés Cerberiens, émissaires aveugles de Toskrew, lorsque Vlad occupa le Sith seul. Sa connaissance du combat n'était pas assez bonne pour survivre face à ce dernier mais sa nature imprévisible et le piège qu'il lui avait tendu en cachant sa vibrolame lui permit au moins de rester en vie et de décaler le combat pour que les deux adversaires soit chacun acculés aux vitres ouest et est du pont. Il ne lui suffisait plus qu'à..
Peine perdue. Effectuant un retour surprenant, le clone au défaut de casque se releva, repoussa un corps qui lui tombait dessus et braqua sa propre arme sur Todd, maintenant dépassé par deux ennemis. Ce dernier, fidèle à son habitude, sourit largement, et fit passer le viseur de son arme d'un homme à l'autre, la mine de plus en plus heureuse.
-Alors ça, ce n'est vraiment pas drôle, vous savez ?
Pour toute réponse, le Sith leva sa main gauche, tandis qu'une arme, au sol, s'envolait jusqu'à sa paume. Sans prendre le temps de répondre, il fit feu. Il n'y eut qu'une seule détonation. Touché en pleine poitrine, Vlad perdit son sourire, bascula en arrière, transperça la vitre et tomba du haut du pont, comme un pantin désarticulé. Il y eut un flottement de silence dans le groupe Cerberien, vainqueur de la plupart des impériaux. Le Sith, un Quarren, grogna de satisfaction. Il venait de tuer le Joker. Il venait de tuer ce putain de Joker, et s'il arrivait à sortir vivant d'ici, la prime touchée le rendrait plus riche que le camp Sith lui même, ou même plus riche que l'Empereur. Décidément, ce terroriste avait eu toute sa vie le don de faire sourire les gens.
Après un demi tour sur lui même, le vainqueur de Todd chercha le regard du clone envoyé pour tuer Vlad, espérant que ce dernier allait être assez qualifié pour l'aider à sortir d'ici. Il souriait. Les yeux ancrés sur l'endroit d'où Vlad Todd avait chuté, il souriait, son casque relevé. Il avait un sourire rouge, très rouge, et un visage blanc, très blanc. D'un geste, l'homme enleva complètement sa protection et dévoila son véritable visage. Incrédule, le Sith mourut, tué à bout portant par le véritable blaster d'un véritable fou.
Vlad Todd était plus que vivant, comme le démontrait son fameux rire, lui inimitable. Sans un regard pour le corps de son ennemi, il jeta un dernier coup d'oeil au trou dans la vitre pour vérifier que sa doublure n'avait laissé aucun des précieux vêtements avec lesquels il était tombé. Dommage, il devrait en retrouver d'autres. Le Cerberus ne dit rien, trop occupé à comprendre la machination, et tenter de situer le moment où Vlad avait tué son agresseur, pris sa place et échangé puis maquillé son remplaçant.
Ce dernier, choisi car ressemblant à Vlad, portait les véritables costumes du criminel, ce qui en duperait surement certains. Tous les hommes qui se battaient en bas avaient sûrement vu un corps tomber, accompagné de bris de verre et ce cadavre était facilement reconnaissable. Avec un peu de chance, la nouvelle de la mort de Vlad Todd se propagerait dans la bataille, ce qui ne pouvait qu'avoir des effets positifs. De plus, le fou avait pris le soin de glisser dans l'une des poches de son leurre vivant un papier aux lettres de sang formant le nom de Lesmli Umbra. La pensée que Vlad mourant avait fait savoir que le chevalier Umbra l'avait tué ferait connaître le nom de ce dernier et ajouterait sûrement du piquant à l'enlèvement et la recherche de ce dernier.
Riant tout seul, comme à son habitude, Vlad menait sa troupe, bientôt submergée par d'autres groupes d'ennemis et qui ne trouva pour seule solution qu'un retour dans la masse, où ils se fondirent tout en gardant une vitesse de croisière importante. Ils arrivaient près du coeur. A l'initiative du démentiel ennemi de l'Empire, des charges avaient été posées sur le pont qu'ils venaient de quitter et ce dernier explosa, puis s'écroula sur les armées se chamaillant en dessous. Les dégats ne furent pas à la hauteur des attentes du groupe Cerberien, ni des renégats en général mais le spectacle avait de quoi impressionner. L'art du spectacle, voilà quelque chose qu'il détenait, même si son art du combat n'était pas à la hauteur d'autres, comme le démontrait son épaule cassée, et tout les séquelles que son corps gardait du reste de la bataille, notamment de son combat contre le forceux.
Enfin, les champs de guerriers s'éclaircirent, tout comme d'ailleurs le nombre de Cerberiens autour de Vlad, mais à l'image de Maddie, il eut à cœur de renouveler ces derniers. Ils arrivaient près du coeur de la Forge. Les choses s'avéraient plus compliquées. Peu de renégats avaient encore foulé le sol ensanglanté qu'eux même foulés mais la sécurité était toujours la même. Moindre que dans les Hangars, les Impériaux et les Siths veillaient. Cependant, avant de trouver un moyen d'entrer dans ce même coeur, Vlad trouva un instant de tranquillité pour coordonner son entrée. Une fois son comlink allumé, le Joker se déconnecta complètement de la réalité bruyante et mortelle qui l'entourait.
- Atou ? Ah, mon Atou, je me faisais du soucis pour toi ! Dis donc, petit cachottier, je ne savais pas que les Rénégats employaient des grandes blondes aussi rayonnantes ! En fait, je suis heureux de savoir que même les renégats sont capables de comprendre que tout peuple a besoin de femelles. C'est bien, c'est vraiment bien Atou ! Oh ! Ah ! Eh ! J'oubliais ! Je suis près du cœur de la Forge, il me semble que tu n'es pas loin non plus ? On va pouvoir se voir, faut préparer ça, non ? Tu vas pouvoir m'aider, enfin, je veux dire que l'on va pouvoir s'aider. A tout de suite, Atou !
Refermant son comlink, Vlad mena ses troupes encore quelques mètres, le fusil actif, tout en chantant « Atou you tou ! Tou tou tou Atou you tou ! » puis laissa ses hommes trouver une voie pour entrer dans le cœur, et s'occupa à protéger ses arrières tout en regardant fixement Maddie.
- Alors, au fait, qui êtes vous ? -
Post n°20
Auteur : SenaraLes Jedis avançaient dans la Forge. Senara suivait le mouvement mais elle semblait ailleurs. Elle restait au milieu des trois maîtres, mais ses pensées dérivaient bien loin des couloirs sombres et déserts qu’ils parcouraient. La petite padawan était plongée dans un maelstrom nauséabond d’idées négatives.
Elle n’aurait jamais dû partir pour cette mission, elle le savait. Elle n’était pas prête à affronter une telle horreur, elle ne le serait peut-être jamais. Et elle avait été catapultée au milieu d’une guerre sans nom à un moment où, plus que tout, elle aurait eu besoin de se reposer au calme, pour pouvoir résoudre les problèmes auxquels elle était confrontée : Hurza, l’ezeru, sa famille.
Mais non. Il avait fallu qu’elle parte pour la Forge. Et maintenant, maintenant, ses murs s’écroulaient, toutes ses certitudes s’envolaient. Depuis qu’elle était arrivée en orbite de la forge, elle avait enchaîné les catastrophes. La dernière en date avait conduit à la capture d’Altaer. Et ça, c’était probablement le pire de tout. Quand elle avait découvert que le padawan handicapé s’était invité sur la forge, elle s’était promis de veiller à ce qu’il ne lui arrive rien. Et c’était un échec. Comme tout ce qu’elle avait entrepris depuis toujours.
La petite rouquine secoua la tête pour chasser ces idées noires. Ça ne lui ressemblait pas. Vraiment pas. Elle qui avait toujours pris les choses avec philosophie… mais depuis un moment déjà, elle semblait beaucoup plus sensible aux émotions, surtout les émotions négatives. Elle s’en rendait compte soudain. Et se demandait pourquoi. Et puis elle réalisa autre chose. Tout s’était aggravé depuis qu’elle portait l’ezeru. La bague maudite était-elle donc derrière tout ça ? Ou était-ce juste à cause des événements qui se succédaient de façon dramatique ?
Elle ne savait pas vraiment quelle solution était la plus plausible, mais dans le doute, elle avait tendance à accuser l’ezeru. La bague devait l’influencer. La pousser à se morfondre. Une façon détournée de l’attirer vers le côté obscur.
Elle décida de ne plus se laisser troubler par quoi que ce soit. Il n’y a pas d’émotions, il y a la paix.
Ce n’est pas une bague qui allait lui faire perdre ce contrôle de soi que des années d’entraînement lui avait inculqué. Et elle aurait besoin d’avoir l’esprit clair et libre pour libérer Altaer.
Elle ne doutait pas une seule seconde d’y parvenir. Elle ne laissait pas la place à un tel doute.
Senara se redressa et commença à faire attention à ce qui l’entourait. Ils devraient repasser par là après, il fallait qu’elle fasse attention au chemin. Elle commença aussi à se demander comment ils entreraient et sortiraient du bloc de détention D.
Une idée commençait à naître dans son esprit, mais elle ne pouvait pas la tester tant qu’ils seraient en pleine course. Elle se contenta de fouiller dans sa ceinture à la recherche de quelque chose de précis, sans cesser de courir.
Les trois maîtres Jedis avançaient vers leur objectif sans dévier d’un iota. Ils ne semblaient pas s’inquiéter de la padawan, même s’ils lui jetaient de temps en temps des coups d’œil discrets. Senara suivait, sans rien dire, et ils étaient bien trop pressés pour perdre du temps à lui demander si ça allait. Alors elle serrait les dents et continuait à suivre.
Pourtant, la fatigue pesait de plus en plus. Elle ne serait pas en état d’aider qui que ce soit une fois qu’ils seraient arrivés à destination. D’où la nécessité de réfléchir et de mettre au point un plan.
En tête, Tovaharn et Niscar consultaient régulièrement le plan que le maître d’Altaer avait en main. Elderian tentait de se remettre du guet-apens qui l’avait pas mal secouée.
Le petit groupe finit par s’arrêter dans un couloir secondaire. Ils laissèrent passer un groupe de droïdes. Ils avaient réussi à parcourir un bon tiers du chemin sans croiser personne. Même s’ils avaient fait pas mal de détour pour éviter des patrouilles. Heureusement qu’ils pouvaient se fier à la Force pour ça. Et qu’ils n’avaient pas encore croisé le chemin d’un Sith. Les droïdes prenaient leur temps pour passer. Les Jedis avaient atteint une zone de la Forge où la tension des combats ne se faisait pas encore sentir. Les patrouilles étaient moins nombreuses, et elles étaient aussi soit moins attentives soit visiblement préoccupées par ce qui se passait ailleurs dans la forge.
Les trois maîtres se mirent à discuter des différents trajets possibles, et de la stratégie à adopter. Visiblement, ils ne comptaient pas mettre Senara dans la confidence. Sans se formaliser, la jeune fille sortie un petit datapad de sa ceinture et entreprit de taper un message. Alors qu’elle l’envoyait, elle jeta un coup d’œil aux trois maîtres en hésitant. Elle devait peut-être leur parler… oui, mais non… il y avait un traître parmi eux… Elle parierait sur Tovaharn… mais maintenant, Elderian avait le sabre jaune de Niscar… est-ce que la togruta pourrait être le traître ? Mais ça voudrait dire que toute la scène près du générateur était un coup monté…
Oh… C’est trop compliqué !... Je vais rien dire et attendre de pouvoir parler à Niscar tout seul…
Un bip dans sa main lui annonça la réponse au message. Elle y jeta un coup d’œil et eut un grand sourire. Bon, ça au moins ça devrait aller.
-Senara ! Ne traîne pas !
Oups… Tovaharn râlait encore…
La rouquine se dépêcha de suivre le trio qui était reparti. Elle espérait que son plan allait marcher. Qu’ils allaient réussir à sauver Altaer. La suite… La suite, on verrait bien… Chaque chose en son temps. D’abord, arriver jusqu’au bloc de détention D, récupérer Altaer, et en ressortir en un seul morceau. Et ça, ça allait pas être de la tarte…
Alors, le problème du traître, elle verrait plus tard.
Ils continuèrent pendant dix minutes peut-être. Ils ne croisèrent qu’une seule patrouille, deux impériaux et quatre droïdes, au coin d’un couloir assez étroit. Tovaharn et Niscar se retrouvèrent face aux deux soldats et à un des droïdes. Elderian se chargea de deux autres droïdes, ce qui en laissa un pour Senara. La fillette n’eut pas l’occasion de regarder comment se débrouillait les autres. Le droïde avait peut-être compris qu’il avait affaire à une novice. Il lui tirait dessus sans interruption. Et la padawan avait du mal à parer les coups avec son sabre. Les tirs déviés s’en allaient n’importe où dans le couloir, et c’était un vrai miracle qu’elle n’ait encore blessé personne (enfin, aucun allié… après tout, si elle touchait un des ennemis, ça ne serait pas si grave). Elle reculait encore et encore. Et puis, un des tirs déviés toucha le plafond au dessus du droïde. Visiblement, il avait atteint un circuit électrique, ou un truc du genre, une gerbe d’étincelles explosa au dessus de la boîte de conserve, détournant son attention une seconde (à peine).
Les Jedis vivent dans l’instant présent, et savent saisir chaque occasion qui se présente (en tout cas, en théorie). Senara profita de cette ridicule seconde pour se jeter en avant, et planter son sabre dans la carcasse hostile. Le droïde mourut presque aussitôt.
La rouquine releva la tête pour voir où en étaient les autres. Elderian venait de se débarrasser de son deuxième adversaire. De leur côté, à deux contre un, Niscar et Tovaharn ne laissaient aucune chance au dernier soldat vivant. Encore le temps d’une respiration et le silence retomba sur le couloir. Senara ferma les yeux pour ne pas voir le carnage.
Une main se posa doucement sur son épaule.
-Senara, reprends-toi, nous sommes presque arrivés. Encore un peu de courage.
Un peu… beaucoup… passionnément… à la folie… Folie oui, nous n’aurions jamais dû venir ici…
Pourtant, Senara hocha la tête et sourit bravement à Elderian.
Un échange de regard entre les trois maîtres plus tard, le petit groupe reprit sa route.
Elderian avait dit vrai, trois croisements de couloirs plus tard, ils arrivaient devant l’élévateur qui les conduirait au bloc D.
Senara appuya de nouveau sur le bouton envoi de son datapad. La réponse arriva aussitôt, et un vrombissement annonçant l’arrivée de la cabine apporta la preuve que tout marchait comme prévu (au moins pour le moment).
Tovaharn était justement en train de dire qu’il fallait trouver un moyen de monter.
L’ouverture de la cabine lui coupa la parole.
-Qu’est-ce que ça veut dire ?
Avec un instinct digne du Jedi qu’il était, il se tourna vers Senara, qui lui rendit un regard tout à fait innocent et demanda :
-On monte ou on attend une autre idée ?
En même temps, elle pianotait un nouveau message sur son datapad.
// Bravo R2, ça a marché ! Maintenant, tu surveilles le bloc, et tu essaies de nous faire sortir de là une fois qu’on aura récupéré Altaer.//L’ascenseur entreprit de monter vers le bloc D. les Jedis à l’intérieur se préparaient, leurs sabres allumés. Pendant le trajet, Tovaharn se planta devant la padawan.
-Je veux des explications.
Senara s’empourpra, et finit par répondre :
-J’ai demandé à mon R2 de pirater les systèmes de commandes de l’ascenseur… Je savais pas si ça allait marcher… mais au final, si…
-C’était une bonne idée Senara, mais tu aurais pu nous en parler… Aucune importance, nous arrivons, soyez prêts !
Les portes s’ouvrirent sur une petite salle de contrôle et derrière un couloir menant aux cellules. Dans la salle de contrôle, quatre gardes stupéfaits n’eurent pas le temps de comprendre ce qui se passait. Les trois Jedis s’abattirent sur eux comme des sauterelles sur un champ de blé.
Pendant, Senara sortait de l’ascenseur comme si elle entrait dans une arène géonosienne. Elle était pâle comme un cachet d’aspirine et regardait le couloir comme si c’était l’entrée des enfers.
C’était presque ça. C’était le couloir de sa vision. Celui où elle avait vu Niscar mort, Altaer mourant, et le traître inconnu avec son sabre laser à lame jaune…
La rouquine fit quelques pas hésitants. Maintenant, elle n’avait plus le choix, elle allait devoir agir.
Les maîtres Jedis avaient vérifié que le périmètre était sécurisé. Il n’y avait personne d’autres que les quatre gardes.
Niscar donna quelques ordres rapides.
-Vous, vous restez là et vous surveillez l’accès, moi je récupère Altaer et on s’en va le plus vite possible.
-Niscar, ce n’est pas…
-C’est mon apprenti Tovaharn.
-Je viens avec vous ! Si… si jamais il ne peut pas marcher seul… je l’aiderai. Et vous vous pourrez nous défendre au cas où… c’est à peu près la seule chose que je peux faire…
Il y eut un silence. Puis :
-C’est bon Senara, tu viens avec moi.
-Il est dans la cinquième cellule à gauche.
Le maître et la padawan se dirigèrent vers la cellule en question. Elle était verrouillée. Et ils n’avaient aucun moyen de l’ouvrir.
-Recule.
Niscar alluma le sabre d’Altaer et entreprit de percer la porte. Senara l’observait et jetait de temps à autre des coups d’œil nerveux autour d’elle. Il n’y avait apparemment aucune réaction à l’intérieur de la cellule. C’était inquiétant. Finalement, la porte céda. Niscar allait la pousser, mais Senara l’arrêta. C’était le moment où jamais.
-Niscar ! Attendez… il faut que je vous dise… Il y a un traître dans notre groupe. Je l’ai vu dans une vision… il… il vous tuait et après il tuait Altaer… ça se passait dans ce couloir… mais je n’ai pas pu voir qui c’était… juste qu’il avait un sabre jaune… je… je ne sais pas ce que je dois faire et…
Niscar leva la main pour l’arrêter.
-Senara. Ne t’inquiète pas. Tu sais très bien que les visions et les rêves sont aléatoires, qu’il faut s’en méfier. Tu ne dois pas laisser cette histoire te perturber. Merci de m’en avoir parlé, mais maintenant, tu dois reprendre ton calme. Nous allons entrer, retrouver Altaer et le sortir de là. Pour le reste, laisse-moi juge de ce qu’il faut faire, et ne t’inquiète pas.
Senara le regardait attentivement. Est-ce qu’il avait bien compris la gravité de ce qu’elle avait dit ? Ses paroles semblaient dire que non, mais son attitude révélait qu’il était troublé. Au moins, elle pouvait espérer qu’il ferait attention.
Elle acquiesça en silence, et il poussa la porte. L’intérieur de la cellule était lugubre. Sur la petite couchette fixée à un mur, Altaer gisait, au dessus de lui, un droide de torture bipait de façon menaçante. Niscar l'élimina d'une poussée de Force. Altaer semblait inconscient. Senara se glissa dans la pièce en passant à côté de Niscar, qui ne fit rien pour la retenir. En approchant, elle put voir des traces de coups sur le visage de son ami. Elle se mordit la lèvre, mais la respiration du jeune handicapé prouvait qu’il était juste endormi.
-Altaer ? Alter, tu m’entends ? Altaer, on est venu te sortir de là. Réveille-toi.
Il ouvrit difficilement les yeux. Il avait l’air vraiment amoché. Senara retint ses larmes. Elle n’avait pas le droit de pleurer, maintenant, elle devait être forte. Elle aida doucement le garçon à se redresser. Puis il se mit péniblement debout, en s’appuyant sur l’épaule de la jeune fille, sous le regard inexpressif de Niscar. Le maître Jedi restait de marbre. Une façon peut-être de cacher ses sentiments en voyant son padawan aussi mal en point.
-Altaer, tu peux marcher ? Il faut qu’on parte au plus vite.
En serrant les dents, Altaer hocha la tête. Mais Senara savait qu’il aurait beaucoup de mal, vu comment il s’appuyait lourdement sur elle. Niscar les observa un moment, puis sans rien ajouter, il leur fit signe de se mettre en route. Il ouvrit la marche, les deux padawans clopinaient difficilement derrière lui. ils rejoignirent lentement les deux autres qui attendaient à la sortie du couloir.
-
Post n°21
Auteur : Elerina BraikeLa sirène avait été déclenchée et les soldats entraient dans la salle des rayons tracteurs en trombe , je savais ce qui se passait mais d’un mouvement habituel j’avais activé mon sabre laser dans le but de rester crédible . Le cristal de mon sabre ayant fait naître la lame rouge sang avait illuminé le couloir qui était décoré de gris et noir . Je m’étais avancée doucement vers la porte , et garde du sabre à deux mains . Il valait mieux que tout cela se passe comme prévu car si Raiden n’avait pas fait son sabotage attend il y aurait une fusillade et dans les deux cas j’étais perdante , soit je protégeais Raiden et devenant de nouveau une traitre soit abattre Raiden ce qui me paraissait presque impossible , mais l’avenir nous le dira . Les portent coulissèrent de chaque cotés avec une fluidité magnifique pour laissez passer les troupes de choc qui arrivaient à une vitesse qui était inhumaine , quoi cela devait être normal vu l’entrainement qu’ils avaient subis c’était surement normal . Les soldats avaient crées un périmètre tout autour du générateurs du rayon tracteur …enfin de ce qu’il en restait car il y avait des traces de sabre-laser encore toute ‘fraiches’ dans un certains sens . J’avais jeté un rapide coup d’œil tout autour de la pièce dans l’espoir de ne pas voir Raiden et dans un soulagement intérieur il n’était plus là , Mais maintenant il fallait que je me débrouille pour me séparer du groupe sans les tuer . Le sergent de l’escouade avait déjà pris son holocom pour faire parvenir son rapport envers son supérieur , je n’avais pas eu le temps de tout préparez mais maintenant il fallait que je prenne les devants . L’holocom afficha un homme habillé en officier impérial et vue le nombre de médaille c’était soit un commandant soit un lieutenant.
- Monsieur , le générateur principale du rayon tracteur à été détruit sauvagement , d’après les traces que du sabotage , cela viens surement d’un sabre laser il y'a des courbes profondes à l'intérieur du métal et …
J’avais assez patientée , la conversation entre le sergent et l’officier impérial n’allait en aucun cas faire avancé les choses , il fallait juste que je face croire que les auteurs de ceci étaient des jedis rien de plus . J’avais saisi l’holocom des mains gantées du sergent et avait fait face à l’homme qui était gradé .
- Elerina Braike , apprenti d’Omega … nous n’allons pas passer par quatre chemins , ce sabotage à été causé obligatoirement par des jedis il n’y a qu’eux qui manient un sabre-laser . Il n’y a pas d’autre explication! cesser de chercher des coupables quand on les connait déjà , maintenant que tout ça est terminé , je me retire pour rejoindre ma section, au lieu de parlementer vous devriez vous concentrer sur la défense de la forge … Fin de transmission .
La communication a été coupée , maintenant tout avait été fait comme il faut , il fallait que Raiden me rejoigne sans ramener de problème avec lui , je ne pourrais pas tout le temps le sauver . D’un signe de salut , je m’étais retiré rapidement sans me retourner , il fallait à tout prix que je retrouve l’aveugle sinon , j’allais être dans de beau draps . Après avoir couru quelques secondes je m’étais éclipsé dans un coin en espérant pouvoir communiquer avec Raiden , car à mon arrivée il n’était pas près de la grille d’entrer du générateur , tout cela ne sentait vraiment pas bon , mais la force était perturbé dans tout les sens , il y’avait des morts par milliers et j’arrivais à le ressentir de loins comme de près … mais dans les détails , il y’avait une présence familière , très familière … Oméga était en train de se battre et il restait accroché à quelqu’un … tout ça n’était vraiment pas bon ,La station avait été aborder de partout … On avait vraiment besoin d’aide j’avais repris mon holocom .
- Raiden ! Réponds ! T’es ou ? Si tu reçois ce message sache que je vais vers le hangar principale , il faut que je protège la Forge , je ne peux pas t’aider d’avantage ! Si mon maître ressent ma présence et sait que je suis dans la forge au lieux d’être sur le front , je suis morte ! Je suis désolée , tu sais ou me retrouver … -
Post n°22
Chevalier Impérial: Lil'Wayne
-Responsable de secteur pénitenitaire-Lil' souriait de toutes ses dents, sa mâchoire renforcée au duranium lui donnant un air encore plus féroce, le souffle des explosions faisait voler les tresses de sa coiffure afro , son corps était couvert de tatouage tribaux il exhibait fièrement sa poitrine à travers sa combinaison ouverte et il riait, riait...
Depuis son entrée et l'enseignement dans l'enclave Sith de Coruscant, il rêvait de ce moment, moment de gloire, de bataille et de sang ou il affronterait des adversaires digne de ce nom.
Grâce à la loi numéro 5 du Sénat il avait été détecté comme sensitif par les Templiers Impériaux dans une des prisons Coruscanti , alors qu'il était maintenu à l'isolement c'était le risque à payer quant on tuait régulièrement ses compagnons de cellule, sans raison apparente de surcroit.
Le directeur de la prison, sur avis de nombreux psychiatres, l'avait catalogué comme psychopathe, mais ils étaient tous bien loin de la vérité, c'était le coté obscur qui dirigeait la vie de Lil'. Ce qui pouvait donné une explication sur les nombreux meurtres violents dont il s'était rendu coupable sur chaque planète ou il avait eu le malheur de poser le pied.
Le directeur avait bien tenté de protester contre la libération du serial killer, mais il avait été rapidement rappelé à l'Ordre par Uber Minato en personne, le commandant des Templiers, l'Empereur ayant ordonné que tous les sensitifs soient regroupés dans l'enclave pour devenir chevaliers Impériaux nul ne pouvait s'y opposer et à contrecœur le tueur en série avait été amnistié et conduit sous bonne escorte à l'académie Obscure.
Et quel meilleur poste pour un ex taulard que a surveillance du quartier pénitentiaire?
Lil s'était amusé à tabasser quelques prisonniers rebelles pour le fun mais hélas ceux ci étaient trop affaiblis pour opposer une quelconque résistance.
Puis on lui avait emmené, un Jedi tout du moins un jeune novice, l'affro' avait sourit en le voyant débarquer dans sa petit bure marron de Jedi, comment ces pleutres auraient il pu croire triompher du coté obscur?
Quelle bonne blague!
Wayne qui pensait ce divertir avec ce paddawan fut rapidement déçu, il sentait la peur à plein nez, il avait prévu de le briser mentalement mais les choses ne s'étaient pas déroulées exactement comme prévu...
Une alarme retentit, les prisonniers s'évadaient, les gardes du poste de contrôle ne répondaient plus...
Dégainant son épée à saccade Sith, remis lors de la fin de sa formation par un Mortelame, le chevalier Impérial se mit en route en direction des cellules, il était hors de question que SES prisonniers s'évadent, il était simplement accompagné d'une dizaine de droids gardien Rakata.
Ces droids étaient des reliques du passé, mais avec leur coque en duranium ils étaient extrêmement solides, armé soit de blaster, soit de lance flamme ou lanceur de carbonite et d'une vison nocturne faisant d'eux des adversaires coriaces.
Il stoppa tout d'un coup reniflant l'air comme un prédateur , oui il les sentait et se remit en marche tout sourire...
*Des jedi!*
Alors qu'il s'approchait du quartier pénitentiaire, il tomba nez à nez avec deux renégats qui venaient tout juste de s'évader, sans un avertissement, Lil' se jeta en avant et colla un coup de pied dans le thorax du premier commando qui alla s'effondrer quelques mètres plus loin, son binôme braqua son arme vers l'Impérial mais une seconde trop tard, le forceux lui trancha la main à hauteur du poignet, le rebelle regarda les yeux exorbités son avant bras dont le sang giclait abondamment...
Wayne lui attrapa le cou et serra de toute ses forces lui coupant la respiration , il relâcha son adversaire qui tomba au sol tel une chiffe molle au visage bleui.
Il était temps pour lui de s'occuper du deuxième évadé, il s'empara du blaster taché de sang du manchot que celui ci avait sans doute subtilisé à un des garde, et l'acheva d'un trait de laser en pleine tête.
Après ce petit hors d'œuvre, il était temps de passer au plat de résistance : les Jedi!Spoiler
-
Post n°23
Auteur : Super PNJLa Forge Stellaire, ancien artéfact Sith, construit il y a quatre millénaire par une race disparue à l'heure actuel, était toujours bien présent dans cette petite galaxie qui tenait au cœur de chacun de ses habitants. Inexistant pour des milliards d'êtres vivants, pourtant, une petite poignée de ces êtres se battaient à l'intérieur de celle-ci, comme à son extérieur. Les renégats essayaient d'entrer dans son cœur après avoir sécurisé quelques hangars. Ceux-ci d'abord mal en point face à un Empire qui renvoyait toujours plus de troupes impériales, qu'elles soient organiques ou constitué de métal ; ils reprirent du poil de la bête par l'arrivée des Jedis. Ensemble, Renégats et Jedis formaient l'alliance Rebelle, chacun combattant pour son frère renégat ou jedi, se protégeant l'un l'autre. Cette frappe rebelle espérait marquer l'Empire Sith actuellement en place et ainsi provoquer un soulèvement du peuple de la galaxie. Mais face à l'espoir du futur, l'espoir de la politique et des grands débats sur la vie, il y avait avant tout l'horreur de la guerre, et ça, quelque soit le camp et les idéaux qu'on défendait.
Les renégats courraient dans les couloirs, esquivant les tirs ennemis et les explosions provoqué par les lances mortiers impériales et les droides défendant l'artefact. Les hommes avait débarqué de la fissure, qui avait été exploité par les renégats avec les troupes du Cerberus et pénétrait dans la super structure de la Forge. Les droides tombait assez facilement face aux renégats qui arrivait en masse. L'intelligence artificielle avait été déconnecté, ce qui avait permis au hommes de retrouver et de manipuler bon nombre de systèmes informatiques de la station. Ainsi, ceux-ci pénétrait à l'intérieur de la forge, ne laissant derrière eux que des morceaux de métal explosé ou des corps inertes. Les renégats avaient déjà trop perdu en dehors de la forge pour ne pas aller jusqu'à son cœur et la détruire de l'intérieur. Mais l'Empire était là, et il ne fallait pas l'oublié. Ainsi le rappel était assez facile pour ceux qui ne faisait pas attention, un tir dans la tête dans le meilleurs des cas, sinon on se retrouvait criblé d'impact ou alors explosé en petit morceaux par un tir de mortier pris dans les dents.
Les SpecOps avait bien dégagé la voix dans les hangars et infiltrait la Forge par ses couloirs, mais la lutte face aux impériaux était rude, ceux-ci n'hésitait pas à faire sauter leur propre position pour empêcher la propagation des renégats. Ceux-ci tenaient de bonne position dans la structures et qui se répandaient maintenant dans l'installation Sith tel un virus. Les Siths imposant par leur égos démesuré et les impériaux qui se croyaient invincible avait été assez vite pris par surprise par l'alliance qui avait réussi à combiner ses forces pour mener à bien leurs attaques. Peu à peu, sur les écrans de contrôles des têtes de ponts installé dans des positions sur, les points des renégats progressaient sur les plans des cartes. Certains s'en sortaient très bien, d'autres moins bien.
…
Jack et son équipe progressaient vers l'endroit où était situé l'IA, les droides montaient la garde dans les couloirs, leur position était assez facile à deviner pour l'ennemi mais il fallait qu'ils entre dans cette salle, c'était une priorité. Deux des hommes de O'Neilh furent sauté des grenades qui eut pour effet de dégagé le couloir qui commençait à se remplir de tas de ferraille. Le passage libre, l'équipe s'engagea alors dedans, direction la salle de l'IA. A leur arrivé, l'entré de la salle était gardé par un champ de force, deux tourelles blindés ainsi qu'une bande de droide. La solution fut simple et radicale, Jack ordonna le replis de ses forces et envoya en direction de la porte un détonateur thermique. Une tourelle et les droides en faction furent éradiqué, malheureusement pour eux, la seconde tourelle était encore là. L'équipe concentra ses efforts pour se débarrasser d'elle, mais en vain. Ils n'avaient sur eux aucune arme pour perforer du blindage. Alors qu'ils tiraient en essayant de ne pas se faire toucher et de na pas mourir face à la tourelle et aux droides qui venaient leur rendre visite, la dite tourelle se désactiva ainsi que le champ protégeant la porte.
L'équipe fonça dedans et entra. Jack et son second posèrent les charges dans la salle pour que personne ne reprenne le contrôle tandis que le reste de l'équipe défendait la porte. Au fond, ils trouvèrent une salle fermé, verrouillé ; impossible de l'ouvrir. Jack frappa un code en morse, après une ou deux secondes il eut une réponse. Atin Jnum, le mandalorien se trouvait de l'autre côté, mais celui-ci leur dit de partir, il n'avait pas de temps à perdre. O'Neilh ne chercha pas à comprendre et l'équipe partit de la salle. Une fois à trois quatre mètres de la salle, un des hommes appuya sur la détonateur des explosifs qui firent littéralement exploser la salle. Jack appela Muir sur son canal privé, espérant par la même que le mandalorien ait survécu, mais le connaissant, il en étai sur.
-Muir, ici O'Neilh.
On sort de la salle où était installé l'IA de la Forge.
On part pour le centre de commandement. Les forces entré par la fissure de la structure de la Forge entrent actuellement dans le cœur de la Forge et essaye aussi d'enter aux centre de commandement.
Où en êtes vous de vôtre coté ?
-Ici Muir, reçu.
On ne pourra pas tenir indéfiniment, la moitié de la flotte est détruite, la moitié de ce qui reste est mal en point.
Des Forces impériales viennent de surgirent de l'espace, on est encerclé.
Faites aux plus vites et trouvez vous un moyen pour quitter la Forge, rejoindre les vaisseaux sera très dur voir impossible.
J'ai déjà rencardé Gallagher sur le sujet.
-Reçu.
Atin est vivant, il est quelque par dans la Forge.
Sa radio est HS, il peut recevoir mais ne peut pas répondre.
Ok, on suit le plan.
On se retrouve au point de rendez vous si tout tourne mal.
Terminé.
Jack coupa la communication pour retourner au cœur du combat. Maintenant, lui et son équipe se dirigeait vers le centre de commandement de la Forge Stellaire. Sur le chemin, il entendirent un drôle de musique émettre des hauts parleurs de la station entre deux tirs destinés aux défendeurs de l'artefact. Oui, pas de doute permis, le jeune colonel était bien vivant.
…
Kana et Mufzi c'était posé dans un des hangars de la Forge, à côté d'un cargo de type YT-1300, Amee en en faisant le tour avait détecté un mouchard, la solution fut radicale, un tir de blaster dessus et le mouchard explosa en mille morceaux. Ils lâchèrent Amee dans les couloirs de la Forge, par son agilité et sa force, elle n'aurait aucun mal à traversé les lignes ennemis et irait ainsi localisé cette abrutie de mandalorien. Amee ouvra plusieurs voix d’accès aux SpecOps qui en profitèrent pour avancé face à l'étonnement des impériaux face à cette machine inconnu. Le droide passait entre les explosions et les tirs de blaster ennemis puis entra dans le cœur de la Forge.
Kana et son acolyte eurent plus de mal à entrer dans le dit ''cœur'' de la station. Ils aidèrent néanmoins les renégats à forcer et gagné les positions tenu par les impériaux tandis que les Sith, dans leur ambitions, se mesuraient aux Jedi. Par la position de quelques hangars, les renégats avait trouvé d'autres passages que ceux sortant forcément par les hangars. Après avoir fait sauté quelques cloisons et grilles, ceux-ci se propageait dans la Forge par tout les niveaux possibles. Maintenant l'IA désactivé, il était plus difficile pour l'Empire de suivre leur mouvement, ce qui était un avantage pour les forces de l'Alliance. Maintenant, ceux-ci entrait dans le cœur de la Forge pour y poser les charges et en finir avec cette machine infernal.Spoiler : Spoiler
-
Post n°24
Auteur : Maddie W.Bon. Il y’avait des explosions, des échanges de tirs, des cris, des grincements de parois qu’on broie.
C’était bruyant, poussiéreux, puant des odeurs qui lui agressait le nez à chaque bouffée d’air.Oui, Maddie était au cœur d’une bataille, dominant de ces 2 mètres les hommes rebelles rassemblés autour de leur chef. Elle reconnu le jeune homme inconnu avait qui elle avait fait équipe pour sortir des hangars. Après, les armures et les casques l’empêchait d’identifier qui que ce soit. Pour son cerveau de nouveau née, seules les insignes Renégates étaient reconnaissable. Et pour le moment ça lui suffisait.
Elle entendit quelques éloges. Ses actions avaient été remarquées. On lui proposa un bandage pour arrêter le sang le long de sa blessure, mais ce n’était plus la peine. Maddie n’avait même pas sentie qu’elle avait été touchée à la jambe. Maddie n’avait même pas compris qu’elle aurait pu mourir, elle n’avait pas compris non plus qu’elle avait tué. Son fusil toujours dans les mains, elle écoutait d’une oreille distraite les consignes, trop absorbée dans la contemplation de la structure de la forge. Pour elle qui n’était jamais sortie de cette chambre d’hôpital, ce bâtiment avait éveillé sa curiosité.
Son coéquipier se rapprocha d’elle, entamant la conversation pour s’assurer qu’elle comprenait bien la suite des opérations.
-ça va ?-Oui.-Tu sais ce qu’on va faire ?
-Boum ?-Oui, mais tu sais où ?
Maddie tourna la tête vers la droite.
-Où ?-Retiens, centre de commandement : boum.-Centre de commandement Boum.
Le soldat hocha la tête, satisfait et un peu coupable. Coupable d’envoyer quelqu’un d’aussi simple à la mort. Cependant, il avait pu constater que la jeune femme n’était apparemment pas une novice. Chose étrange. Où avait-elle pu apprendre ses bases de combats et de stratégie ? Pas chez les renégats, ou en tout cas pas à son niveau.
Maddie se concentra sur la suite des opérations. Boum centre de commandement était une chose facile à interpréter. Mais alors qu’attendaient-ils ? Si ca ne tenait qu’à elle, elle se serait déjà élancée dans le couloir, bombe dans le sac, pour aller faire faire « boum » à ce centre. Elle se retourna et tomba nez à nez avec un…nez blanc?
La blancheur de ce nez s’étalait sur tout un ovale qui ressemblait à un visage d’où s’étirait un fin et immense sourire rouge sang, le tout couronné par deux yeux sombres et une tignasse verdâtres. Des tâches de suie et de sang bavaient par endroit sur la finesse du maquillage. De nombreuses nuances carmines étaient répandues sur le costume légèrement débraillé de l’homme. A coté de lui, un homme, un soldat qui s’effondra lorsqu’il retira la lame de son corps.
Le bruit de la chute fut couvert par des échanges de tirs. Maddie fixa l’homme au visage blanc. Elle avait dejà vu ce genre de maquillage. Oui, c’était dans l’émission « le cirque des deux soleils de Tatooine ». Clown. Oui, c’était bel et bien un clown au sourire figé et au costume coloré. Bien que celui-ci semblait en moins bon états que ceux de l’holonet.Il lui fit un coucou de la main. Maddie lui fit aussi coucou de la main, plissant les yeux avec un grand sourire.
- Félicitations, vous avez été choisie pour entrer dans la partie VIP ! Nous espérons que vous saurez animer la soirée !
Maddie pencha la tête sur le côté, comme elle le faisait toujours lorsqu’elle ne comprenait pas la signification certain mot.
-VIP ? Quesssss que ?
L’homme répondit par un coup de feu. Des ennemis arrivaient. Les renégats se mirent en position de défense et firent feu à leur tour. Maddie fixa le clown.
- Je t'en prie, mademoiselle. Vas-y, j'ai quelque chose à faire avant de revenir..
Vas-y, ça elle comprenait. Elle hocha de la tête, attrapa son fusils et se cacha le long de la paroi.Sa grande taille était un avantage et un inconvénient. Cela faisait d’elle une cible facile mais en contre partie, elle obtenait une visibilité assez redoutable. Enfin qu’elle y faisait attention.
Elle ajusta son fusil contre son épaule et regarda à travers son viseur.
-Petit , petit, petit…
Elle avait vu cela dans un reportage qui montrait des gens avec des fusils cherchant des animaux avec des plumes. Des oiseaux. Ou des canards. Ils les appâtaient comme ça. Et curieusement, la chose fonctionna. Elle n’attendit même pas 2 secondes avant que le premier casque soit dans sa ligne de mire. Elle tira. One shot. Deuxième casque. Elle le rata. Il avait vu le coup venir.
-jolie coup !
Les soldats l’imitèrent et elle quitta son emplacement devenu trop à découvert.Maddie se renfonça alors dans le couloir pour se protéger, cherchant le clown du regard. Elle le trouva plus loin, seul au milieu de corps dans un piteux état. Les couleurs se mélangeait. Il y’avait des alliés, des ennemis, des gens. Elle pensa a Phil. Elle pensa à …rien en fait. Elle devait faire sauter la forge.
-Un Cow Boy n’a qu’une parole !
Cow Boy, elle ne savait pas trop ce que c’était réellement. Mais elle trouvait que la réplique sonnait plutôt bien.
Les coups de feu moururent lentement. La zone devait être dégagée, en tout cas pour le moment. Il fallait qu’ils avancent. Elle devait rejoindre le centre de commandement et le faire sauter. Le commando bougea, elle les suivit fusils en mains. Le clown était revenu et semblait mener la danse à ce moment. Et en musique. Il fredonnait une chansonnette entrainante et la jeune blonde oscilla de la tête en rythme. Le clown se retourna et se rapprocha alors d’elle.
- Alors, au fait, qui êtes vous ?
Qui êtes vous. Maddie savait répondre à cette question. Pour une fois.
-Bonjour. Maddie !
Elle tendit la main dans un grand sourire au clown. Puis elle poursuivit sa présentation avec un certain entrain.
-Je ici pour Boum Centre de commandement !
La main toujours tendue et un sourire béat aux lèvres, elle attendit que le Clown lui réponde. -
Post n°25
Auteur : Elana "Hope"La petite troupe courrait à perdre haleine et Elana devait puiser dans ses ultimes ressources pour ne pas décrocher . Les hangars étaient loin derrière à présent et depuis la mort d'Alphonse personne ne disait le moindre mot . Au loin elle entendait des explosions , des cris , des ordres . Alors c'était donc ça une véritable bataille ; il faut dire que la jeune femme les imaginaient un peu plus organisées . Petit à petit l'angoisse et la peur de mourir saisirent à nouveau la jeune femme , tant qu'elle se battait elle oubliait cette angoisse mais tant qu'elle ne faisait rien ces sentiments revenaient et lui faisaient perdre tous ses moyens .
Le capitaine Nero , tout en courant , jeta un coup d'oeil sur le G.P.S pour bien assimiler l'endroit auquel il devait prêter main forte à une escouade rebelle . Ils prirent un virage serré puis tombèrent sur une vraie hécatombe . Clones des deux camps , Impéariaux et renégats gisaient à terre sans vie . Certains étaient même affreusement mutilés ou presque carbonisés , signes caractéristiques d'une escarmouche dans laquelle plusieurs explosifs étaient rentrés dans la partie. Prenant bien soin de ne pas marcher sur les corps , Elana continua sa course . Mais au même moment une main agrippa sa jambe , elle ne put réprimer un cri d'effroi qui eut pour effet un volte-face de Nero . Un homme qui gisait à terre la tenait par la jambe , la jeune femme vit à son uniforme que c'était un Impérial mais celui-ci ne semblait pas en état de lui faire très mal . Il était grièvement blessé , ses beaux yeux bleus crispés montraient sa souffrance et ses cheveux blonds étaient trempés de sueur .Il ne devait guère être très âgé . Il essaya de dire quelque chose , Elana se pencha pour mieux l'écouter .
-De l'eau... Je vous en supplie , un peu d'eau. dit-il
La jeune rebelle eut un petit moment d'hésitation , c'était un ennemi certes mais un humain et il paraissait si souffrant si assoiffé et au fond pas si différent Sans attendre elle se saisit de sa gourde et l'aida à boire quelques gorgées . L'homme lui saisit le bras et lui souffla
-Merci .
Elana dégagea l'homme du reste des corps puis le mit à l'abri derrière un pan de mur . Quant elle se retourna elle vit que toute la troupe était restée là à l'observer . Fox déclara
Bon si la sentimentale a fini je propose que l'on reprenne la route
-Entièrement d'accord , soutint Wolffe .
Elana lui lança un regard des plus noirs , puis Nero donna l'ordre de continuer. La troupe reprit son laborieux et harassant trajet.
La jeune femme jeta un coup d'oeil à l’Impérial qu'elle avait sauvé . Celui -ci lui adressa un dernier regard azur puis perdit connaissance. L bataille s'annoncait encore longue. -
Post n°26
Auteur : Super PNJLa situation était très mal partit pour Gallagher et son équipe. Eux et les jedis s'étaient retrouvé encerclé par les droides ennemis, des droides sentinelles en grands nombres avec d'autre ressemblant à des scarabées ou des araignées suivant les gouts. En plus de cela, de nouveaux arrivaient avec des lances flammes et des lances de carbonites. La situation était vraiment mal barré. L'équipe avait réussi à se reculer dans un coin en ayant un maximum d'abris et de protection disponible par des caisses, mais leur abris d'infortune ne durerait pas très longtemps à ce rythme là. Les tirs fusaient de toutes pars, les jedis renvoyaient les tirs ennemis, couvert par les tirs des renégats. L'ennemi arrivait en surnombre face à eux, le renégat se demandait comment ils allaient pouvoirs en sortir. Alors que les tirs fusaient autour de lui, collé contre une cloison qui ne tiendrait plus longtemps, il regarda au dessus de lui quand il eu une idée. Il regarda le lance mortier qui tirait au hasard sur des tas de ferraille.
-Jimi ! Il le choppa par le bras et le fit regarder dans la direction qu'il voulait.
Tu vois les conduit qui sont là haut et les tapis de productions ?
-Yosh ! J'ai compris.
Bouge pas je te fais péter tout ça.
Le renégat changea de place le lance mortier et visa les dites cibles. Après une réaction assez rapide, les mortiers décolèrent vers les conduits et les tapis d'usinages où se fabriquaient les droides. Les explosions se produisirent. D'abord, ce fut de la poussière qui tomba suivit par de grand grincement métallique. L'enfer se déchaina de l'intérieur de la Forge, les usines de montages ses stoppèrent. Sans les tapis de montage, les bras de fabrication tombèrent, les pièces des machines tombaient du plafond, puis ce fut le tour des grands conduits. Qui pouvaient savoir ce qu'il y avait dedans ? Personne ne savait, certains tombaient complètements vides, d'autre du liquide en coulait, et mieux valait pas aller se baigner dedans. Ce fut un déluge, tout tombait tel un écroulement d'immeuble après en avoir biser les pilonnes de soutient. Une poussière immense se souleva du sol et l'onde de choc fut énorme, les renégats furent soufflé aux sol tandis que les droides se retrouvaient à l'état de pièce détaché.
La poussière toujours flottant dans l'air, le souffle des explosions passé, les renégats sortirent de leur abris de fortune pour courir entre les débris et tirer sur les droides restant. Les trois quart avaient été décimé par les chutes de débris, le reste continuaient d'avancé. Gallagher et ses hommes se faufilaient droit devant, épaulé par les Jedis. Gallagher courait, ses deux DC-15s de poings aux mains épaulé par un jedi. Ils tournèrent à droite, à gauche, détruisant un droide de plus, esquivant un tir, échappant toujours à la mort de peu. Soudain, courant en marchant dans un liquide dont l'odeur semblait familière au renégat, ils s stoppèrent.
-Je connais cette odeur... Il mit quelques seconde à retrouver ce quoi il s'agissait.
Faut pas rester là, c'est inflammable...
A peine eut-il le temps de dire ça que le liquide prit feu. Le jedi le prit par la taille et effectua un saut de force qui les propulsa en dehors des flammes. Gallagher regarda sous ses yeux ébahit le prodige que venait de réaliser le Jedi, se sauvant lui même et celle d'un allié par la même. Une fois en dehors, tous les hommes étaient passé de l'autre côté. Le renégat fit le compte, il avait perdu des hommes, encore et toujours des pertes... Pour le moment il n'y avait pas de droide, tous avaient été pulvérisé. Malheureusement, il n'avait pas le temps de penser aux morts, il devait poursuivre ses objectifs. Le groupe se remit en route entre les plates formes et les tapis d'usinage et de fabrication de la Forge Stellaire, détruisant tout ce qu'ils pouvaient au passage, créant un maximum de dégâts sur les chaines de montages. Puis le groupe se sépara en plusieurs petits groupes. Tous partant remplir leurs objectifs, la destruction de la Forge Stellaire des Ratakas.
Aux bouts de quelques minutes, le renégat specOps reçut une communication de Jack, celui-ci lui annonçait que l'IA de la Forge n'était plus un soucis et qu'ils fonçaient au centre de commandement. Voilà qui était intéressant, mais là, le renégat était assez occupé. Mais d'un autre côté, cela voulait dire que les troupes pouvaient mener leurs objectifs à bien sans forcément être contré.
Après une bonne vingtaine de minute à traversé cette immense et géante station de production en masse, la plus grande de toute l'histoire de la galaxie, on averti Gallagher qu'on avait trouvé quelque chose et qu'il devait venir voir. Evidemment, cela n'était pas là où il se trouvait avec son compagnon jedi. Il partit alors en direction du point dit par comlink, il lui aurait fallu vingt bonne minute pour y arrivé, mais il en mit quinze de plus pour lutter face aux droides qui défendaient la stations et qui vendaient chèrement leur peau, même si celle-ci était un alliage en métal.
Lorsqu'il arriva, il n'en croyait pas ses yeux, des vaisseaux impériaux à l'intérieur des usines de la Forge, tout neuf... Un homme arriva vers lui, on entendait toujours des tirs provenant d'ici et là, mais pour une fois, c'était calme.
-On a trouvé ça Gall.
Ils viennent juste d'être achevé par la Forge, des vaisseaux neuf, on en a déjà un qui est sous contrôle.
Avec ça on peux sortir et continuer le combat dans l'espace.
-Non, j'ai mieux, que toi.
Essaye avec les hommes d'en prendre deux autres ou plus et indique aux renégats de se replier ici.
Avec ça, on a notre moyen de transport pour quitter la Forge.
Au même moment, Gallagher reçu un message sur son Datapad lui indiquant que toutes les charges avaient été placé, du moins pratiquement d'autre. I y avait bon nombre d'équipe dont on avait pas de nouvelle, il fallait espérer qu'elles avaient remplis leurs objectifs respectifs. Le specOps regarda son second.
-Code Alpha bravo 501.
Mettez moi en communication avec Muir.Spoiler : Spoiler
-
Post n°27

Altaer Elderian Niscar Tovaharn MackowL’officier Impérial qui avait blessé Altaer n’avait pas fait dans la dentelle. En plus d’avoir été torturé dans sa cellule sous les ordres de cette femme sadique, le pauvre handicapé avait quasiment perdu l’usage de ses jambes. C’était là la triste conclusion de sa désobéissance. Mais si son corps fléchissait, son esprit restait quant à lui déterminé. Il avait fait le choix de suivre son ami dans cette bataille alors qu’on lui avait imposé un repos sur Endor. Personne ne l’avait obligé et l’estropié avait fait cela en connaissance de chose. Ce n’était en aucun cas le moment pour se lamenter sur son sort car pour l’heure il était en vie et c’était sans doute le plus important.
Après ce qu’il avait subi dans la zone du générateur, Alater était bien incapable de marcher convenablement tant son genou ne ressemblait plus à rien. Chacun de ses pas était synonyme de souffrance et il n’avait de cesse de devoir s’appuyer sur Senara pour avancer. Plus ils progressaient dans le couloir, plus il devenait évident qu’il ne pourrait pas se mouvoir indéfiniment. Le garçon peinait maintenant à chacun de ses pas, chaque mètre en plus devenait une épreuve et vint fatidiquement le moment où il eut besoin de l’aide de son ami ne serait-ce que pour tenir simplement debout. La jeune fille ne disait rien et tentait de le soulager autant qu’elle le pouvait. La volonté était une chose mais les capacités en étaient une autre : elle n’en restait pas moins svelte et peu musclée et son aide avait ses limites. S’il n’était pas gros, le bambin pesait quand même son poids ... Au prix d’efforts surhumains, le groupe arriva enfin à l’embouchure du couloir. Le corridor donnait sur une petite salle de contrôle où leur ascenseur s’était arrêté à leur arrivée. Etant littéralement à bout de souffle, Altaer s’écroula au sol sans que Senara ne puisse le rattraper. Le temps pressait et la jeune fille voulut l’aider à se relever mais il la renvoya comme il en avait toujours l’habitude. A demi-crevé et agonisant il continuait de rester trop fier pour demander de l’aide ... Niscar désapprouva son attitude et le releva d’un coup sec en le tenant par le col. Son élève s’adossa contre une console tandis que son maître rejoignait déjà Tovaharn qui se tenait au niveau de la porte de l’ascenseur. Le visage de Niscar était tendu. Il fallait dire que les propos de Senara l’avaient troublé mais l’état de son apprenti mobilisait toute son attention. Au-delà de sa santé physique, c’était l’absence d’obéissance et de respect des valeurs Jedis de son élève qui le préoccupait. Le garçon avait le cœur lourd et cela se voyait …
L’ascenseur n’était plus à l’étage et Niscar appuya fermement sur le bouton pour le rappeler. Altaer avait perçu la tension qui régnait chez son maître et rien qu’il ne put dire en cet instant n’aurait pu changer la donne. Son futur chez les Jedis était incertain et il allait devoir rendre des comptes. La confiance de son propre mentor était effritée. L’enfant restait silencieux et se mordait énergiquement les lèvres pour essayer de se calmer. Senara tapota son épaule avec compassion en lui signifiant de ne pas parler. Il n’y avait rien à dire et il était important qu’il garde ses forces jusqu’à son extradition. Remarquant qu’il était le seul prisonnier du bloc de détention à avoir été libéré, l’apprenti de Niscar comprit en cet instant que ses camarades n’étaient venus que pour lui. Ils ne visaient en aucun cas à libérer les autres détenus ... Pourtant ils se trouvaient dans la salle de contrôle et ils n’avaient qu’à appuyer sur un bouton pour tous les libérer. Altaer se tourna vers les maîtres Jedis.
« - Et les autres prisonniers ? Nous avons amplement le temps pour les libérer !»
« - Ils ne figurent pas dans les ordres de maître Mackow. »
Tovaharn fût le premier à répondre à Altaer. Le ton de sa voix était cassant et il ne se donna même pas la peine de regarder son interlocuteur. Le masque du Jedi casqué était entièrement tourné sur Niscar, comme s’il étudiait sa réaction face à l’attitude de son élève.
« - Si je suis encore en vie c’est parce qu’on vous l’a ordonné ? Votre sauvetage ne résulte que d’un simple ordre ? Je … L’estropié était sous le choc, si on était venu le sauver c’était car un supérieur l’avait demandé, rien de plus. L’esprit chevaleresque était mort jadis chez les jedis en même temps que l’humanisme qui caractérisait la cause. N’y avait-il pas une once d’émotion dans le cœur de ses compagnons ?! L’enfant comprenait les raisons de l’intervention et cela le rendait malade… Ils avaient eu peur qu’il parle sous la torture ! Son teint qui était déjà pâle d’ordinaire devint littéralement livide. Il parla avec colère et s’emporta rapidement. Si ça peut vous rassurer je n’ai donné aucune informations sous la torture ! J’aurais préféré mourir que trahir mes frères et mes sœurs ! A vous entendre je pense qu’il aurait mieux fallut que cela arrive ! Au moins cela m’aurait épargné de voir la vérité en face … Vous ne valez pas mieux que les Siths ! Mais cela n’est pas important ! Je n’ai pas livré notre nouvel emplacement ! Vous voilà rassuré ?! Vous pouvez m’abandonner là maintenant que vous êtes au courant, vous n’avez pas à vous encombrer d’un handicapé !! »
« - Silence ! Niscar venait de couper court à la plainte d’Altaer. Chacun de ses mots étaient pleins de reproches à l’égard de son élève. Modère tes propos et tes sentiments mon garçon car la peine et la fièvre ne pourrons pas tous les excuser ! »
« - Mais … Maître … nous sommes Jedis … Ces gens ont besoin de nous … Il nous suffit d’appuyer sur un bouton pour les libérer ! Si nous n’agissons pas nous seront les mêmes que nos ennemis … Maître … Je vous en conjure ! Regardez au fond de votre cœur … »
Elderian fît un signe de tête à l’égard de Niscar et s’approcha du Novice. Elle lui attrapa les mains et les seras forts. Il devait se calmer. La fatigue le rendait nerveux, des larmes coulaient sur ses joues et il commençait à s’emporter …
« - Nos ordres sont clairs Altaer. Nous avons déjà du retard sur l’horaire. Notre attaque sur la Forge s’enlise et nous ne pourrons nous encombrer de prisonniers en fuites ! Un Jedi doit être prêt à tous les sacrifices, y compris celui de son cœur. Sacrifier une minorité pour la survie de la majorité est un acte difficile mais il reflète les impératifs de la cause. Lorsque la lumière gagne sur l’obscur il y a toujours des éclipses ... »
Altaer se mordit les lèvres avec véhémence. Ce que disait Elderian était vrai mais ça allait en désaccord avec toutes les nobles aspirations qui l’avaient motivé à épouser la voie des Jedis. Il voulait les sauver … Tous … Mais malheureusement il était déjà incapable de se protéger lui-même … Il se tourna vers Senara pour essayer d’avoir un quelconque appuis de sa part mais la petite rousse se contenta de lui serrer l’épaule avec poigne tout en remuant la tête en signe de désaccord. Les lèvres du gamin pleurnichard esquissèrent quelques mots inaudibles avant que ne survienne une sonnerie que tous reconnurent : l’ascenseur !
La porte de l’ascenseur vint ainsi s’ouvrir pendant que les membres du groupe étaient en train de s’engueuler. Mais à la grande surprise des Jedis il n’était pas vide ! Plusieurs Stormtroopers étaient amassés à l’intérieur et visiblement ils étaient tout autant surpris que leurs adversaires. Au lieu de s’extirper du monte-charge, un des soldats de l’Empire se contenta de dégoupiller un détonateur thermal avec l’intention de le jeter dans la salle de contrôle. C’était là une idée sensée car au corps à corps les militaires n’avaient aucune chance face aux épées lasers. Tovaharn fondit en un instant sur eux. Il poussa Niscar qui se trouvait devant la porte et se rua à l’intérieur de l’ascenseur en se saisissant du bras de celui qui s’apprêtait à jeter la grenade. Les portes se refermèrent d’un coup sec derrière lui, enfermant de la sorte ses occupants avec l’engin explosif. La détonation fût bruyante et en quelques secondes le monte-charge sombra dans les profondeurs obscures de la cage d’ascenseur. Là où l’ascenseur se trouvait il ne restait plus qu’un trou béant à l’emplacement des portes ... Tovaharn avait fait là l’ultime sacrifice : celui de sa vie.
Le groupe resta immobile, comme frappé par ce qui venait de se passer en quelques secondes. Tovaharn avait été le seul à réagir promptement et il est certain que dans le cas contraire les Anges de Cendres seraient passés d’un statut lyrique à une transposition physique de leur nom. Ce n’était finalement pas le cas mais le choc avait été rude. Les minutes défilèrent sans que personne ne parle. Altaer s’était dégagé de Senara et d’Elderian pour s’appuyer par terre contre une console au fond de la pièce. Il avait besoin d’être seul et il avait l’impression d’être abandonné par tous ses compagnons. Visiblement il était en train de lire quelque chose. Même celle qu’il aimait ne l’encourageait pas à défendre la cause de ses prisonniers qu’on abandonnait à une mort certaine. Senara avait de son côté à faire avec un autre problème. Les visions de l’attaque du traître dans le couloir avaient une fois assaillit son esprit. Cela se terminait toujours par Altaer se tenant prêt du corps inconnu à terre, il était en larme et se faisait toujours tué par une lame Jaune. Elderian était la dernière personne en vie avec une arme de cette couleur et cela pouvait signifier qu’elle était sans doute le Guetteur infiltré dans le groupe. Niscar semblait avoir oublié ce que lui avait dit Senara, il était trop absorbé par les derniers évènements … Elderian vit que Senara s’était recroquevillée sur elle-même et tenta de la sortir de son isolement. La petite rousse était telle une cagaroulette sur son brin de fenouil !
La bague qu’elle avait au doigt se montrait de plus en plus présente. A l’instant même où la togruta s’approcha de l’’enfant, l’Ezeru sembla remonté et il envoya à Senara des pulsions meurtrières à l’égard d’Elderian. Il demandait à être utilisé, il disait à la petite rousse qu’il pouvait l’aider, mais elle le répudiait sans cesse ! L’apprentie d’Hurza avait érigée une nouvelle barrière mentale mais cela ne semblait plus aussi efficace … Il prenait des forces de minutes en minutes et se faisait de plus en plus présent dans son esprit. Il était une « petite voix » qui lui insufflait des idées. Vint le moment où elle fût obligée de se reculer d’Elederian pour que les messages de morts qu’elle ressentait à l’égard de la Togruta ne se dissipent ...
Heureusement Altaer pût lui permettre de trouver une excuse à sa fuite. Il venait en effet de l’appeler pour l’aider à se relever … C’était bien là une première ! A peine fût-elle à son niveau pour l’assister qu’elle sentit qu’on tentait de lui parler mentalement … La demande du garçon n’était qu’un prétexte pour pouvoir lui parler sans attirer l’attention … Sans rien dire elle l’aida tout en écoutant ce qu’il avait à lui dire.
* - Senara tu dois fuir maintenant ! Casses-toi tout de suite ! Surprise, la jeune fille fît non de la tête tout en passant le bras droit d’Altaer autour de son cou. C’était là une réponse très claire qui était caché dans le prétexte même qu’ils avaient monté pour communiquer. Tu ne comprends pas ! Sur Hoth je t’avais dit que les Guetteurs me contactaient via des instructions écrites ! J’ignorais qui étaient les commanditaires mais je pensais que c’était Tovaharn ! Après ma discussion avec lui où j’avais annoncé que je quittais l’organisation il nous avait menacé mais je n’en avais plus reçut ! *
Senara ne comprenait pas vraiment où il voulait en venir. Il lui avait déjà expliqué cela et elle l’avait vu lorsque l’Ezeru avait fouillé son esprit. Altaer avait était clair à l’adresse de Tovaharn en lui signifiant qu’il quittait l’organisation et le Jedi masqué avait alors visiblement bien compris de quoi il parlait quand ils avaient discutés ... Alors pourquoi parler de ça ? Elle eut finalement la réponse lorsqu’il lui glissa un morceau de papier dans sa main. L’enfant fit mime de perdre l’équilibre pour le lire. Ce qu’elle lût la transit de froid !
L’Ezeru se montre trop puissant : tue Senara dès que tu le pourras. Je me charge des autres.
* - Calme-toi ! Senara était devenu très nerveuse. Elle se retourna d’un coup sec vers Altaer puis regarda Niscar et enfin Elderian. Son mouvement pouvait l’avoir trahie, pour l’heure les deux maîtres pensaient encore qu’elle l’aidait simplement à se relever ! Du calme ! Du calme ! Altaer lui saisit le poignet. Ce message ne peut dire qu’une chose : Tovaharn n’était pas le traître ! C’est Elderian qui m’a donné ce message pendant qu’elle m’a serré les mains ! Elle ignore ma discussion avec Tovaharn et donc elle ignore que j’ai abandonné les Guetteurs ! Tu dois fuir maintenant, je ne peux pas te suivre dans ma situation … Barres-toi ! Maintenant ! *
Senara atrapa avec ses mains le bras qu’Altaer avait au-dessus de son cou et qu’il tentait de dégager. Elle l’empêchait de la lacher comme il en avait l’intention. Il lui avait déjà fait le coup face à la sadique femme Impériale, il ne le ferait pas une seconde fois ! Elderian regarda les deux novices avec amusement avant de s’adresser à Altaer.
« - Hé bien Altaer tu es bien lent … Dépêches toi veux-tu ? … »
Cette phrase était tout à fait normale aux yeux de Niscar. Elle s’adressait à son apprenti qui peinait à se relever. Elderian lui demandait simplement d’accélérer le pas. Pourtant, il y avait une seconde lecture dans ses propos dont il ignorait totalement l’existence. Elderian venait en effet de faire référence à son message et elle pensait que le garçon avait fait venir Senara jusqu’à lui pour lui porter le coup fatal. Lorsqu’elle vit les brusques mouvements de tête de Senara elle comprit que l’enfant l’avait dupé. L’air de rien elle commença à porter sa main droite vers son sabre laser. Bien que c’était fait discrètement cela ne passa pas inaperçu pour les deux jeunes novices qui eurent le temps d’alerter Niscar. Mais le Maître d’Altaer avait lui aussi gardé un œil sur sa camarade depuis que Senara l’avait mise en garde. Il activa son épée au moment même où Elderian se ruait sur lui. Il était logique qu’elle se débarrasse de son compagnon en priorité, il était le plus puissant du groupe « des gentils » et le seul à représenter un réel danger.
Les épées s’entrechoquèrent et un combat effréné commença dans la petite salle. L’unique moyen de quitter les lieux était en cendre et Altaer ne pouvait pas escalader la cage d’ascenseur … Senara pouvait fuir seule mais elle le refusait. Il fallait agir ! Elle laissa son ami tomber à terre, activa son propre sabre laser et tenta d’aller aider Niscar. Malheureusement combattre à deux contre un dans un endroit si restreint revenait à être plus dangereux qu’un duel classique : il fallait en effet faire attention à ne pas blesser son comparse lorsqu’on attaquait l’ennemi. Après quelques passes particulièrement fébriles et deux décapitations évités de justesse grâce aux réflexes qu’elle avait eu à force de côtoyer Hurza et son sabre, la petite rouquine préféra reculer et laisser les grands faires. Il fallait dire que Niscar avait hurlé à Senara de « se barrer de là » car malgré sa bonne volonté elle ne faisait qu’envenimer la situation. L’enfant vint se placer non loin d’Altaer avec l’objectif de le protéger si le combat s’approchait de lui.
Visiblement l’estropié avait une idée en tête et il se hissa en silence jusqu’au panneau de commande sur lequel il s’était adossé. Là, il appuya sur tous les boutons jusqu’à réussir à déverrouiller toutes les cellules du bloc de détention. Un bruit métallique résonna dans le couloir et la cage d’ascenseur, puis se fût la débandade. Des hommes et des femmes, des hermaphrodites et bien des races quittèrent alors leur cellule. C’était la cohue la plus totale, les uns se bousculaient, les autres se piétinaient ! Ils coururent le long du couloir pour arriver dans la salle de commande. Là, voyait les sabres laser qui s’entrechoquaient, leur premier réflexe fût de reculer et de retourner dans le couloir. Les gens s’amassaient de plus en plus, farandole de paires d’yeux, spectateurs d’un combat entre deux Jedis dont ils ignoraient tout. Elderian prenait le dessus dans le combat ! Elle parvint à donner un coup de pied à Niscar qui l’envoya taper contre ses nouveaux supporters, tous amassés derrière lui dans le couloir. Sa garde était tombée et elle envoya alors son sabre dans les airs comme un boomerang pour le tuer. Ses réflexes étaient vifs et il eut le temps de se jeter à terre. Ce ne fût pas la même chose pour les prisonniers libérés. Les pauvres gus n’avaient rien compris et les ¾ furent coupés en deux par la lame de la Togruta. Les cris de haine et de peur fusèrent à l’égard des Jedis et les survivants de cette foule qui étaient restés silencieux depuis leur libération fondirent avec rage sur les Jedis. Ils ignoraient qui était avec qui et ils s’en foutaient, ils allaient venger leurs camarades ou les membres qu’ils venaient de perdre ! Elderian n’avait pas réussi à faire revenir son sabre grâce à la force et ce qui sembla être un éléphant bleu s’en saisit. L’arme s’allumait grâce à une plaque de pression et malheureusement pour lui il l’attrapa dans le mauvais sens en appuyant sans le savoir sur l’activateur. L’épée le tua sur le coup, lui et 2 de ses camarades qui étaient à côté.
Niscar fît une roulade pour éviter de justesse les griffes d’un Trandoshan en colère et vint se placer au centre de la pièce, au même endroit où se trouvait Elderian. Les derniers prisonniers encore vivants étaient remontés et ils visaient bien à se venger ! Ils devaient être une quinzaine et ils entourèrent rapidement les deux adversaires. Senara avait éteint son sabre laser pour ne pas se faire remarquer et s’était empressé de rejoindre Altaer pour le cacher dans un coin de la petite salle. Accroupis derrière une console, ils espéraient ne pas avoir été remarqués. Niscar ne comptait pas s’attaquer à ses gens mais il défendait fièrement sa vie. Son sabre coupa net plusieurs assaillants. Certains avaient récupérés les armes des soldats impériaux tués leurs de la prise du bloc de détention par les anges de cendres. Les tirs fusèrent et certains lasers vinrent toucher les éclairages. La pièce et le corridor était maintenant plongés partiellement dans l’obscurité comme l’avait été le couloir dans les visions de Senara. La togruta utilisa la force et parvint cette fois-ci à récupérer son sabre. Dos à dos, Elderian et Niscar renvoyaient les attaques de leurs ennemis et les mouvements amples des sabres bleus et jaunes donnaient à ce combat une certaine touche poétique. Bien entendu dès qu’on voyait cela de plus prêt on comprenait que c’était là une véritable boucherie ! Les tirs déviés s’en allaient dans toutes les directions et Senara manqua par deux fois d’être touchée. La console derrière laquelle ils se trouvaient ne ressemblait plus vraiment à quelque chose tant elle était criblé d’impact. Puis au bout de deux minutes il n’y eut qu’un seul bruit que l’on connaissait bien : celui de la vibration d’un sabre laser. Altaer passa la tête par-dessus la console et fût marqué d’effrois. Les prisonniers étaient tous morts, sans exception. Elderian et Niscar se trouvaient encore tous deux au centre mais ils ne se faisaient plus dos. L’homme se tenait à genou et faisait face à la traîtresse. Son sabre était éteint et il ne bougeait plus. La lame jaune de l’épée d’Elderian se tenait au niveau de ses épaules. Le maître Jedi était blessé et il regarda l’ennemi qui avait jadis était son amie avec tristesse.
« - Elderian laisse les partir. Ce ne sont que des enfants. »
« - Des enfants qui agissent en adulte Niscar ... Senara et son artefact Sith représentent un danger trop grand pour l’ordre Jedi. De toute manière ils en savent trop. Va en paix Niscar, ton élève te rejoindra bientôt. »
La togruta lui coupa la tête d’un coup sec. Altaer hurla de colère, relevant alors sa position. Le bonhomme quitta sa cachette et voulut se jeter sur Elderian. On ne pourra jamais savoir si c’était là un geste de désespoir où s’il cherchait à se faire tuer à son tour, mais il fût arrêté par Senara qui le tira par la bure. Il était littéralement hors de lui et il poussa son amie qui le maintenant à l’abri. Après s’être une nouvelle fois appuyé sur une console pour se relever, il fît face à Elderian. Le garçon était désarmé mais bouillonnait de colère, ses yeux étaient bordés de larmes. Senara se tenait à ses côtés, elle avait toujours son sabre éteint à la main et elle était prête à l’utiliser pour défendre chèrement leur vie comme l’avait fait Niscar quelques temps plus tôt.
« - Je vais te tuer salope ! »
Elderian sembla amusée bien que l’insulte était très vilaine dans la bouche de cette petite gueule d’ange ! Elle se contenta de sortir son comlinck et lança une communication à l’adresse de tous les Jedis dans le coin.
« - Ici le Maître Jedi Elderian de l’escadron des Anges de Cendre. Le novice Altaer a rejoint le côté obscur et a assassiné Maître Niscar ! Il s’en prend à Senara ! … »
La traîtresse lâcha son comlinck au sol et lui donna un violent coup de talon. L’engin était dorénavant inutilisable. Elle s’élança alors à l’attaque. Ses déplacements étaient agiles et ses coups visaient à tuer. Elle feinta ainsi une attaque sur le flanc droit des deux novices avant de se raviser au dernier moment et de bondir dans leur direction. L’attaque était finalement portée par les airs mais heureusement, si l’entrainement et l’enseignement d’Hurza avait été on ne peut plus brouillon, ce dernier avait jadis mis en garde Senara sur l’art du duel au sabre laser. L’atypique maître Jedi lui avait ainsi enseigné à ne jamais se fier aux mouvements de son adversaire et de toujours miser sur l’effet de surprise. Senara avait tenu compte de ces leçons et elle ne se laissa pas abuser par la feinte de l’assassin. Son effet de surprise n’avait pas fonctionné mais Altaer se trouvait sur la trajectoire d’Elderian. La petite rousse vint s’interposer vaillamment entre les deux individus. La lame jaune vint percuter le sabre vert de la chevalier Jedi en herbe. Des étincelles multicolores jaillirent avec fracas. Les deux épées étaient l’une contre l’autre, mais là où Senara tenait sa garde à deux mains, son adversaire n’en utilisait qu’une. Elderian leva son bras libre en direction de Senara. Elle brandissait là un blaster qu’elle avait dut garder caché dans les pants de sa bure. L’enfant n’eut pas le temps d’éviter le tir. Elderian fît feu à bout portant. A l’instant même où eut lieu la déflagration, l’Ezeru envoya une vague de force en direction de la togruta. Elderian alla se fracasser contre un mur et se brisa la nuque dans la chute. Son méfait était malheureusement accomplit : elle avait fait mouche ...
Impuissant, Altaer avait été témoin de son pire cauchemar. Touchée sous l’épaule gauche, Senara vacilla avant de s’effondrer au sol, non loin de la cage d’ascenseur. Cela avait été le choc de trop et la jeune fille tremblait de tout son corps. L’impact avait littéralement brûlé la peau et la bure mais par chance l’arme n’était que peu puissante. La vague de force avait atténué les dégâts mais ils étaient toutefois forts préoccupants. Le blaster d’autodéfense avait en effet provoqué une sérieuse blessure mais surtout, Senara blessée, c’était ses barrières mentales qui commençaient à faiblir. Le côté obscur, si pesant dans cet huis clos, l’entourait et resserrait son étreinte de minute en minute. Le corps de la padawan semblait se refroidir et ses extrémités se recroquevillèrent. Seul le doigt ou était accroché la bague était encore tiède. C’était comme si la vie la quittait doucement et que seule cette partie de son corps s’accrochait encore. Il émanait de cet annulaire une douce chaleur qui ne tarderait pas non plus à s’éteindre. Cette flammèche de chaleur rappelait avec nostalgie la vie qui jadis avait élu domicile dans ce petit corps ... Les yeux de Senara commencèrent à se révulser, elle perdait sur tous les terrains et l’équilibre entre la lumière et l’obscur partait en poussière. Son allergie risquait bien de s’avérer fatale cette fois-ci.
Altaer était resté immobile. Il était marqué d’horreur et n’avait pas bougé d’un centimètre. La vision qu’il avait eu quand il avait touché l’Ezeru c’était réalisé : Senara allait mourir pour l’avoir sauvé … Sans un mot il vint jusqu’à elle et se laissa tomber à ses côtés. Il lui attrapa sa main gauche et la serra de toutes ses forces.
« - Senara reste avec moi ! Senara je t’en prie ! Sen’ ! »
Il remarqua avec étonnement que la main qu’il serait était tiède en comparaison avec le reste du corps qui était glacé. Visiblement ce n’était pas seulement la blessure qui avait mis la pauvre fille dans cet état. L’aura obscure de la Forge stellaire était trop puissante et la bulle qui avait protégé l’enfant depuis le début était partie en fumée … Le garçon la regarda avec douceur, il savait qu’il existait un moyen de la sauver grâce à la force mais il n’était pas assez puissant. Il se souvint de la fois où il avait fait des éclairs sur Hoth. Ce jour-là il avait été rageur envers les autres novices et lorsqu’il avait voulu faire une vague de force il avait senti une puissance tapie dans l’obscurité, inconsciemment il