Orbite de la Forge Stellaire
-
Post n°81
Auteur : Dark ObliviusDéfense du mon cal
3 compagnons ... C'était déjà le nombre d'hommes que j'avais perdus depuis le début de cette bataille, seulement le début ... Caché derrière mon gravas je pouvais contempler les rebelles et les impériaux s'entretuer... Un spectacle pitoyable et horrible auquel je participais activement. Je devais y mettre un terme. Je savais aussi que seul le côté lumineux ne suffirait pas ... Nos ennemis n'avaient aucune pitié envers des hommes qui ne défendaient rien d'autre que la liberté ... Je savais que ce que j'allais faire me plongerait dans les ténèbres, mais je n'avais pas peur de risquer ça pour la survie de milliers d'autres personnes, je préférait sacrifier mon âme, plutôt que de sacrifier la vie de mes amis ...Je fermai les yeux quelques secondes serrant les poings. De la fumée bleue en sortit les entourant créant des sortes de flammes froides. Les hommes à côtés de moi hurlaient l'approche d'une vingtaine d'impériaux. Ils étaient seulement à quelques mètres de moi, je pouvais les sentir, plus que ça, je les voyais. Je sentais aussi le poids des regards clones qui ne comprenaient rien du tout, une fois prêt je les ré ouvris. Et d'un seul bond je m'envolai dans les airs effectuant plusieurs tours sur moi même avant d'atterrir le poing contre le sol créant une énorme vague de force qui propulsa les impériaux au loin les tuant sur le coup.
J'activai mon sabre m'avançant lentement au milieu de ce désastre, fauchant avec mon sabre les impériaux passant auprès de moi et parant les quelques tirs aisément. Ils ne semblaient pas me voir, pourtant j'étais bien là, utilisant la force pour faire le plus de ravage. 5 ennemis se mirent devant moi. Ils levèrent leurs armes et tirèrent à volonté, criant toute leur rage ils ne s'arrêtèrent qu'une fois leurs cartouches vides. La fumée se dissipa. Leur étonnement fut assez ironique, je me tenais toujours devant eux. En levant simplement la main ils se soulevèrent tous lâchant leurs armes et se tenant le cou. Les attirants un à un, ils s'empalèrent sur mon sabre.
J'avais malgré moi créé une brèche dans leurs défenses qu'ils essayaient tant bien que mal de combler. Un nouveau vaisseau de débarquement arriva. Un nombre important d'impériaux allait encore arriver ... Et les rebelles ne pourraient jamais résister ... Je rangeai mon sabre et levai les deux mains. Je fermai les yeux me concentrant sur le plafond qui commençait à se fissurer au dessus du monstre d'acier. Un bloc se détacha s'écrasant sur le vaisseau le faisant chuter lourdement le scindant en deux. Quelques explosions eurent lieu. Il s'arrêta à seulement quelques mètres de moi en piteux état. J'activai mon sabre pour parer un coup venant de droite qui revint dans le torse de son propriétaire. Je m'avançai parmi les débris. Un homme gisait là, agonisant et essayant de prendre son arme tant bien que mal. Je posai mon pied sur son bras et retournai son corps avec l'autre. Il leva le bras vers moi et prononça un mot qui n'eu aucun effet. "Pitié" ma lame trancha sa tête laissant un corps sans vie. je marchais toujours à l'affût du moindre survivant. Mais c'est l'un d'eux qui me trouva, poussant une plaque d'acier qui me fis perdre mon arme il se jeta sur moi. Déséquilibré je tombai par terre. Il me bloqua le bras me ruant de coups. Les quelques secondes d'adaptation lui permirent de m'asséner une série de coups. Il prépara une grosse frappe, mais son poing restait bloqué en haut. Dans l'impossibilité il ne put que voir sa mort arriver. J'attirai mon sabre l'activant et je frappai horizontalement le sectionnant en deux. La partie supérieure tomba à quelques centimètres de moi. Je me relevai quand plusieurs cri m'alertèrent. 5 hommes arrivèrent en courant. Je lançai mon sabre qui se planta dans la poitrine de l'un d'eux. Un autre essaya de me donner un coup au visage que je parai en m'écartant, je saisis son bras et le lançai contre un de ses compagnons, ils s'écrasèrent contre la paroi en flamme. Attirant avec la force un bout de métal long de un mètre je m'approchai des deux assaillants pour les empaler quand les deux derniers m'immobilisèrent. L'un m'entoura pendant que l'autre me frappait. Leur technique marcha au début. Mais une fois de plus la force me sauva. J'expulsai celui devant moi et j'envoyai un coup de tête à celui derrière. Je repris la barre de fer. Et frappai dans les côtes. Bien que ne disposant pas de la force il put se saisir du bout de métal avec son bras. Ma main droite le souleva par la gorge. Il essayait inutilement de se dégager. Lâchant la barre je le saisis au niveau de sa ceinture le soulevant haut dans les airs. J'effectuai un mouvement circulaire vers le sol. Sa tête s'écrasa en premier suivie de tout son corps, ce qui eut pour conséquence de le tuer sur le coup.
Je pris une nouvelle fois l'objet métallique et avec l'aide de la force je les transperçai. Ils moururent quelques secondes plus tard ... Je fis quelques pas en arrière ramassant mon sabre quand un tir de blaster me percuta l'épaule. Un cri de douleur s'échappa de ma bouche. Je me retournai voyant un impérial armé d'un blaster. J'utilisai la force pour calmer la douleur et j'activai mon sabre. Je parai les quelques coups suivant avant d'être suffisament proche pour lui sectionner le bras. La douleur le fit tomber à genoux. Je retirai son casque et lui saisis la bouche le regardant droit dans les yeux. Je levai mon sabre et d'un mouvement sec transperçai sa tête par la bouche. La lame remonta séparant en deux parties son crâne. Sa dépouille tomba au sol sans vie. Je me retournai quittant l'épave du transporteur retournant me battre aux côtés de mes frères .. -
Post n°82
Auteur : Elerina Braike" attaque mon cal "
Chaque erreur pouvait être fatal surtout quand l'erreur est d'attaqué son propre général , Elerina aurait bien voulu se manifesté mais elle n'en n'eu pas le temps car une décharge de force l'avait fait volé à plusieurs mètre dans le hangar et pour finir coucher . elle avait du mal à se remettre mais la novice savait qu'il était normale d'avoir réagit comme le seigneur sith l'avait fait , mais en tout cas , Braike allait prendre une sévère correction dès que la bataille serait terminé , en supposant qu'elle y survive. Pendant quelques secondes il n'y avait le bruit de pas et d'armes qui tombèrent mais il n'y avait aucun bruit de tir de blaster ce qui était pour le plus étrange vue que c'était un champ de bataille . Mais ce doux silence c'était retiré comme le vent qui laissait place à la tempête .Les déchargent de blasters étaient de nouveaux en conflits et ça ce n'était pas bon signe du tout vu que les morts se répétaient de nouveaux et tout ça était tout simplement inutile ... Elerina était en dehors des combats , c'était à se demander si Kovarn l'avait fait exprès où tout simplement eu de la chance ... mais en tout cas elle pouvait de nouveau reprendre le combat et pour cette mission elle était tout à fait prête . Juste après s'être relevé , Elerina regardait le champ de bataille et essayait de voir où Kovarn était dans l'unique but était de l'éviter à tout prix pour ne pas se retrouver face à face encore contre lui , mais le sith avait mystérieusement disparu .
Elerina pouvait enfin entrer dans la danse , elle réactivait son sabre et s'élançait dans la bataille , de nouveau elle se laissait guider par la force et par extrème imprudence Braike se lançait en première ligne tout en faisant danser son sabre pour dévier tout les tirs qui menaçait la vie de l'épeiste. Braike savait qu'elle venait de perdre de la considération de Kovarn en l'attaquant et pour cela il fallait qu'elle se rachète en accomplissant sa mission ... seule si possible . Elerina créait un barrage avec son sabre pour la protégé des blasters qui étaient remplis de menaces de morts , sans tuer qui que se soit ,la novice courrait vers la porte qui coulissait à son entrer et se jetait à l'intérieur la porte se referma derrière elle ... Braike était seule dans le couloir il ne restait plus que le bruit de la syrène . elle savait qu'elle n'allait pas y'arriver seule ... Il fallait faire vite sinon ça sera tout simplement une exécution pour elle . Maintenant il fallait qu'elle attendre les prochains ordres des généraux ...
[ en cours ] -
Post n°83
Auteur : Alastor DeschanelBataille spaciale: Ebon Hawk
Le vieux padawan faisait de nombreux efforts pour ne pas regarder à travers les vitres du cockpit du cargo jedi. Alastor devait se charger de la communication du vaisseau et d’où il était, il avait une vue parfaite sur l’ensemble de la bataille spatiale. Mais pour éviter d’attraper la nausée, Il devait rester concentré sur la console de communication. Son boulot était simple, il devait écouter/regarder toute les conversations orales ou écrites des membres de l’alliance rebelle et passer les plus importantes au reste du cockpit de l’Ebon Hawk. Bien sur le canal prioritaire resté celui utilisé par les vaisseaux de commandement jedi et renégat mais parfois, certains soldats en particulier s’adressait directement à l’Ebon Hawk et Alastor devait trouver un moment pour couper le canal général et passer leur message. Il fut lui-même surpris quand Chloé chercha à le joindre directement.
-Mon radars est HS à cause d’une explosion qui a eu lieu à proximité de mon chasseur… Oui je vais bien !! Mon vaisseau n’a quasiment rien!! Ça fait vraiment plaisir de voir que tu te soucis de ma santé!!! Bon trêve d’ironie. J’ai besoin de toi pour remplacer mes senseurs le temps que mon R2 répare mon PUTAIN de vaisseau!! Bon je sais où tu es dans l’Ebon Hawk. L’écran qui est à ta gauche devrait pouvoir t’afficher les échos radar, je te donne ma position, repère moi vite je vais bientôt avoir besoin de toi. Allez bouges toi !!!!!
Elle était très énervée, il valait mieux ne pas la contrarier. Alastor tenta de la guider dans le champ de bataille tout en continuant de gérer les communications du vaisseau. Il était très difficile, voir impossible de réaliser les deux activités en même temps, et le padawan pria de toute ses forces pour que le droïde astromécano ne traine pas trop. Le petit point qui représentait le chasseur Actis Eta 2 du Chevalier se faufila entre une dizaine d’appareil sith pour rejoindre au plus vite en vaisseau de commandement jedi. Malheureusement pour elle, un certains nombres de ces ennemis la prirent pour cible. Une fois que la nouvelle lui fut annoncée, elle lança une pluie d’insulte aux Tie qui la poursuivaient. Mais le cockpit du chasseur jedi de Chloé n’était pas le seul lieu où le ton était en train de monter et Alastor eut une mauvaise surprise en se retournant.
C’était à cause de ce genre moments qu’Alastor aurait préféré être dans un autre appareil. L’opposition de deux maitres jedi, bien qu’elle ne fut que verbale, était plutôt effrayante. Même Chloé Priam, pourtant à des lieux de l’Ebon Hawk avait compris qu’il fallait cesser de parler dans son micro. Le professeur de faculté fut soudainement intéressé par le talon de ses bottes et fit mine de ne pas entendre le débat qui était en train d’avoir lieu juste à côté de lui. Les paroles de Korr étaient nobles mais Alastor ne pouvait pas s’empêcher de penser que c’était l’autre maitre jedi qui avait raison. Il allait y avoir des centaines, des milliers de morts dans cette bataille. Des gradés, des soldats de bases, des pères de familles, des célibataires, des gens biens, d’autres moins… et Rylen ne pourrait jamais tous les sauver. S’attarder sur une seule vie, c’était quelque part manquer de respect à toutes les autres personnes qui étaient en train de mourir pour l’ordre. C’était manquer de respect à la mission elle-même, en mettant en danger certains objectifs de la mission pour un soldat qui était pourtant seulement en train d’effectuer son devoir… Pour la première fois depuis son arrivée dans l’ordre jedi, Alastor était en total désaccord avec son maitre… un désaccord qu’il allait pourtant enfouir au plus profond de lui. Rylen Korr était un peu plus jeune, mais il restait son supérieur. Quelqu’un qu’il respectait par-dessus tout et qu’il suivrait quelques soient ses décisions. Il n’était pas considéré comme le grand maitre jedi de l’ordre pour rien et si lui pensait que sauver le dénommé Bishop était important, alors peut-être que tous les autres avaient tords.
Soudain, l’Ebon Hawk fut frappé de plein fouet. Tous les systèmes du vaisseau s’éteignirent en même temps pour se rallumer quelques secondes plus tard. Le soulagement se fit sentir dans tout le cockpit. Alastor passa rapidement en revu toute les caméras de surveillance du vaisseau pour s’assurer que les passagers allaient bien. La Togruta, qui venait à peine de s’installer aux tourelles, semblait en bonne santé. Tout comme une sorte de tigre (une race qu’Alastor n’avait jamais vu), les autres jedi et les membres de l’escouade clones. Seul le trandoshan manquait à l’appel. Le professeur le chercha un moment avant de se rendre compte qu’il était lui aussi présent dans le cockpit de l’Ebon Hawk. Tout le monde allait bien, le padawan pouvait retrouver ses occupations.
-Désolé Chloé … ou est-ce que j’en étais ? Sept Tie Interceptor t’ont pris en chasse, si tu arrives à te rapprocher puis à passer derrière l’Acclamator, tu pourras profiter du surnombre jedi de la zone pour te séparer de tes poursuivants. Je ne pense pas qu’ils puissent résister longtemps aux tirs défensifs de nos vaisseaux. La chasse impériale est rapide mais les appareils sont aussi solides que du carton… Bon sang Chloé qu’est-ce que tu fais ? Tu veux que je te donne un autre itinéraire?... Centre de commandement ici l’Ebon Hawk, nous ne recevons plus les communications du chasseur de Priam, pouvez nous donner de plus amples informations? Centre de commandement ici Ebon Hawk, me recevez-vous ?
Pas de réponses. Alastor explora d’autres fréquences pour être sûr. Aucunes ne répondaient à son appel. Il enleva son masque et son micro et regarda longuement la console de communication. Elle indiquait que tout fonctionnait correctement, pourtant le vaisseau cargo Jedi ne pouvait ni recevoir, ni emmètre. Espérant qu’un simple « restart » remettrait tout dans l’ordre, le padawan s’occupa d’éteindre puis de rallumer l’ordinateur qui gérait tout ça. La différence ne se fit pas vraiment ressentir à l’allumage et il ne fallut pas longtemps au professeur pour comprendre qu’absolument rien n’avait changé. Un peu perdu, il se tourna vers les maitres Rylen Korr et Odan Rurr.
-Excusez-moi mais j’ai peur d’avoir un problème. En fait je pense que nous avons tous un. La console de communication n’a pas résisté aux derniers impacts. Ce n’est pas vraiment qu’elle ne fonctionne plus, mais les écrans ne montrent des informations erronées sur l’état du système et nous ne pouvons plus recevoir ou entamer de conversation avec les autres membres de l’alliance. En revanche nous pouvons toujours communiquer avec les autres pièces du vaisseau... Autant vous le dire tout de suite : mes compétences en réparations sont assez faibles pour ne pas dire inexistantes. En d’autre terme, je ne pourrais pas rétablir la liaison et si personne sur ce vaisseaux ne le peut, nous allons devoir nous passer des systèmes de communication du cargo jusqu’à la fin de l’Opération.
Alastor ne connaissait absolument pas l’étendue des dégâts et l’ignorance ne le rassurait pas vraiment. Un de ces amis proches aurait certainement dit, « Une coupure des communications ne peut signifier qu’une chose, l’invasion». Certes, ces paroles n’auraient aucun sens dans le contexte actuel mais le professeur aimait bien imaginer les réactions qu’auraient eu ses anciens camarades dans de telles situations… paix à leurs âmes… En fait ce qui gênait le professeur, c’était les fausses informations sur l’état des communications. Si elles étaient erronées sur la console d’Alastor, elles l’étaient peut-être aussi pour d’autre système du vaisseau… les senseurs, les commandes de vols etc… Comment différencier ce qui marchait réellement de ce qui était foireux ? Le vieux padawan espérait que ses maitres allaient trouver la solution, parce que tout ce qui touchait ce domaine le dépassait complétement.
- J’étais un train de me demander….la portait des radios individuelles que nous avons embarquées est-elle suffisante pour nous permettre de contacter les vaisseaux alliés ?
C’était peut-être une remarque très conne pour un expert, mais Alastor trouvait dommage de ne pas la partager avec tous les autres personnes présentes dans le cockpit, surtout dans le cas où elle pourrait s’avérer utile. A défaut de contacter les vaisseaux de commandement jedi, elles pourraient peut-être permettre de joindre l’appareil du valeureux Danny Bishop. Du moins, si l’Ebon Hawk arrivait en s’en l’approchait assez près. -
Post n°84
Auteur : Darth Malraas[Bataille Spatiale]~Le Fléau~
Les communications entre les différents escadrons sont retransmises par packet et distillées par le terminal de communication du Fléau. L’officier en charge de cette tâche observe les liaisons, décortiques les nodes et sépare les diverses commutations comlink des escadrons. L’assemblage des étapes, le désassemblage des communications permettent une meilleure compréhension. L’officier se dresse de son siège.
-Transmission réalisée, il pointe du doigt l’écran cartographique du champ de bataille.
Croiseur "Poing de Hell", verrouillé par les senseurs, mis en vaisseau allié.
L’officier affilié aux senseurs s’exécute et affiche d’une couleur mauve, le croiseur.
-Teinte de substitution réalisée.
L’Amirale reprend sa place sur le siège de commandement.
Affiche la bataille en quadrillage holographique en face de son trône et engage la liaison.
La communication se fait subtilement.
-Code Condor à croiseur allié.
Nous proposons et réclamons assistance pour percée dans les lignes ennemies.
Transmettez cibles, nous sommes avec vous.
L’officier des communications hoche la tête, son pair des senseurs reçoit les données.
Le Poing de Hell transmet alors les coordonnées des cibles verrouillées. L’hologramme en temps réel de la bataille diffuse les cibles identifiées. Jariah bondit de nouveau et engage ses pas en direction de la baie vitrée en transparacier.
-Condor aux Escadrons.
Escadron Red Fury, Escadron Light More, transmission de croiseurs ennemis à cibler.
Engagez le combat avec la chasse antagoniste et détruisez leurs défenses. Confirmez les ordres.
Escadron Birds Of Iron, engagez votre première mission, détruisez la base de la station spatiale.
Confirmez.
L’Amirale se tient droite face à la bataille sous ses yeux.
Ses jambes sont écartées, les mains derrière le dos, posture rappelant celle du Général Suprême Gelmir. En cet instant ses pensées rejoignent celui forgeant en secret ses capacités de sensitive, dans cet amas d’ennemis.. Où se trouve-t-il ?
-Equipage au poste de combat.
Acquittement de la cible zéro-deux-zéro, batteries ioniques en charge.
Turbolasers FEU !~La détermination est lisible~
Les armes du croiseur de bataille de classe Centurion, crachent leurs puissants lasers sur les cibles impériales. Le Fléau découvert, l’Amirale entame sa stratégie offensive, visant à protéger le seul bâtiment de guerre d’une Confédération des Systèmes indépendants engagée secrètement dans le conflit, sous la bannière de l’O.C.D.
-Affichez les données des boucliers sur l’écran de contrôle.
Passez l’énergie sur l’ensemble des défenses et trouvez une place aux côtés du Croiseur allié.
Poursuivez les salves offensives sur un unique bâtiment, coordonnés les tirs avec ceux de notre gigantesque ami.
[i]Ne reste qu’à compter sur les escadrons et attendre la contre-attaque impériale. -
Post n°85
Auteur : Valiant-Bataille spatiale-
Dans l'espace c'était l'anarchie totale, les chasseurs se poursuivaient les destroyers s'échangeaient des bordées de tirs de turbolaser et de torpilles protoniques tandis que dans les soutes d'un croiseur Mon Cal rebelle, des soldats se tiraient dessus mutuellement ou se faisaient tuer par des coups d'estoc de sabre laser qu'ils soient rouge ou bleus, parfois même une lame rouge en croisait une autre: c'était l'anarchie Totale .
Mais comme disait un célèbre soldat :'La guerre a été dans mes mains l’antidote de l’anarchie. '
Mais dans cette anarchie régnante, un point particulier pourtant attirait l'attention, le destroyer rebelle qui tentait de forcer le blocus, "le poing de Hell" était en fâcheuse posture, seul au milieu de la marine Impériale cernées par les destroyers Impériaux.
Les explosions se multipliaient sur sa coque, ses babord et tribord étaient flanqués par des vaisseaux de l'empire, des chasseurs TIE tourbillonnaient autour de lui tel des chauves faucons autour d'une proie, lâchant des rafales de lasers et pourtant le vaisseau renégat rendait coups sur coups et cela n'avait pas échapper au vice amiral Demetrius.
Il fallait casser le moral des rebelles!
Le commandeur sauta de son siège de commandement et se leva désignant du doigt le vaisseau renégat à travers la verrière.
Le colonel Marchal leva la tête de ses écrans de contrôle pour voir quelle cible avait désigné son officier supérieur.
-Amiral: nos artilleurs n'arrivent pas à percer leur bouclier!
Demetrius haussa les épaules, la réponse était pourtant évidente, ses sous officiers étaient ils tous idiots? était ce le stress de la bataille qui les empêchait de faire preuve d'initiative? pourtant il n'y avait que des vétérans quasiment à bord, la réponse ci fusa sur la passerelle sur un ton sec.
-A vos ordres Sir!
Le colonel contacta alors les deux commandants des deux seuls destroyers stellaire de classe I, les seuls ayant une batterie ionique dans leur armement au sein de la flotte.
Quelques minutes plus tard, deux tirs ioniques venant des canons du "Knarf" et du "Gof" vinrent frapper le 'Poing de Hell".
Le tir ionique devrait neutraliser tous les systèmes électroniques de bord, de la machine à caf au panneau de contrôle de bouclier, il ne resterait qu'aux restes de la flotte qu'a mettre en miette ce vaisseau.
Un poids se leva de l'estomac de l'amiral, il venait sans doute d'éliminer une menace immédiate mais il en restait d'autres.
-//A tout les vaisseaux. Nous somme la flotte mercenaire des chasseurs de primes de Dantooine. Toute actions agressive a notre encontre entraînera une réplique immédiate. Notre ordre de mission principal est la traque d'élément Jedi. Nous demandons a ces dernier leur reddition. Quand aux éléments non Jedis des deux flottes, nos services sont a loué. Flotte mercenaire fin de communication.//
Comment ces minables chasseur de prime osaient marchander en pleine bataille spatiale? dès le départ Demetrius avait su que faire appel à cette racaille était une mauvaise idée, mais on ne contrariait pas les plans d'un Sith , malgré sa place dans la haute hiérarchie Impériale nul doute que Dark Kovarn n'aurait pas hésiter à décapiter un amiral seul Valiant semblait avoir les bonnes grâces de l'empereur.
-Ouvrez un canal à l'intention des chasseurs de prime!Le clone préposé aux communications pianota sur son clavier avant de s'adresser au commandant de la flotte.
-C'est fait amiral.
L'amiral prit une mine sévère et croisa ses bras derrière son dos , son œil unique lançait un regard noir lourd de sens.
-Chasseurs de prime! ici le Vice Amiral Demetrius de la grande armada Impériale.
Vous êtes sous contrat avec l'Empire et nous seul, nous ne tolérerons aucune sédition veuillez combattre à nos cotés ou vous serez détruits.
Terminé!
Le vice amiral fit un geste de la main en travers de sa gorge afin de signifier la fin de la transmission mais ce geste avec une connotation un peu plus guerrière.
Marchal se leva soudain pour protester.
-Mais Dark Kovarn a conclu une alliance avec eux!
-Et ce sera une excellente manière de leur rappeler qu'ils travaillent pour l'Empire!
Ouvrez le feu! ne m'obligez pas à me répéter!
Le colonel relaya cet ordre, en tant qu'aide de camp il devait aider son supérieur à prendre les bonnes décisions sans toutefois s'opposer ouvertement à lui sous peine de finir devant un peloton d'exécution.
Et il est vrai que la proposition du chasseur de prime mécanique aurait pu être perçu comme une trahison.
Les turbolasers du Revanchard II crachèrent deux salves en direction de L'Ombre qui flanquait 'l'Orgueil d'Orguen'.La Grande Armée Impériale ne faisait pas de compromis...
-
Post n°86
Auteur : Atin JnumBataille Stellaire
''Le poing de Hell'' avançait en direction de la Forge Stellaire, ce mastodonte de ferraille volant. Pour y accéder et l'aborder, un seul problème, et oui, y a toujours un hic, sinon ça serait pas drôle, fallait passer la flotte impérial. Un croiseur, c'était pas toujours facile, mais là, la flotte impérial, c'était quasiment du suicide. Mais parfois le suicide faisait plus acte de bravoure et dissuadé les adversaires les plus ardus. Parfois. Le croiseur renégat faisait face à quatre croiseur impérial, deux bon vieux destroyer de classe Victoire I datant de la fin de la guerre des clones, et deux autres croiseurs. Les deux derniers étaient des destroyer stellaire de classe mark I, les nouveaux modèles produit par les industries Kuat. C'est ces deux vaisseaux qui inquiétait le plus Muir. D'après les renseignement récupéré sur ces tas de ferrailles, ceux ci pouvait prendre une planète juste à leur armement seul, sans compter le nombre de chasseur à l'intérieur, une véritable armada à eux seul. Le poste de communication informa qu'une réponse venant d'un croiseur sous le nom de Code Condor leur était parvenu. Muir alla voir de près et demanda qu'on leur envois une demande favorable à leur requête.
-Nous affrontons quatre croiseurs impériaux, demandons assistance au plus vite. Muir coupa la communication et en alluma une autre pour que la flotte d'Alesan se mette à bouger.
Sénatrice Jeaix, nous avons besoin que vôtre flotte se dissipe sur le champs de bataille. Nous essayons de réalisé une percé dans le blocus ennemi, demandons soutient. D'un autre côté, l'un de vos vaisseaux pourrait-il soutenir l'un des nôtres dans l'affrontement contres les chasseurs de primes ?
Muir coupa la communication pour retourner à son poste, laissant les gars de la com à leur boulot, rejoignant Atin. Celui-ci regardait la bataille a travers la baie vitrée.
-Ouvrez le feu sur les croiseurs qui nous font face. Dites aux croiseurs du Cerberus de nous venir en aide ! Et dites à Gallagher et ses hommes que le moment est venu d'y aller. La situation s'annonce corsée pour nous, on va leur servir de bouclier.
L'un des hommes derrière ses écrans envoya des commandes aux canonniers, leur donnant leurs cibles immédiate. Les canonniers ne manquaient pas de boulot, des croiseurs ennemis un peu partout, y avait de quoi faire pour choisir une cible. Les canons du ''Poing de Hell'' firent feux sur leurs ennemis, les missiles Drillers tiré par les tourelles allèrent s'écraser sur les croiseurs impériaux. Ces missiles ont été créés durant la Guerre des Clones pour faire face aux puissants vaisseaux de la Confédération des Systèmes Indépendants à l'époque de la grande guerre. Les ingénieurs avaient créé des missiles d'un genre tout à fait nouveau qui ne se contentaient plus seulement d'exploser au contact des boucliers de leurs cibles. Les missiles Driller étaient conçus pour percer les boucliers déflecteurs des vaisseaux lourds ennemis grâce à leur coque en alliage de fer et de cortosis, le matériau en résultant permettait au projectile de traverser des boucliers énergétiques, sans dommages pour le missile lancé. Celui-ci pouvait alors percuter directement la coque d’un vaisseau et exploser dans ses entrailles. Et ce qui se produisit à l’envoie de ces missiles par les renégats sur les croiseurs ennemis, tandis que eux n'arrivaient pas à passer les boucliers. Ceci ne fut possible que grâce à leur alliage qui allié les propriétés de résistance aux chocs du fer et celles de résistance aux vibrations du cortosis. Ce dernier étant plus connu pour repousser les champs énergétiques comme ceux des boucliers déflecteurs et les lames d’énergie des sabres laser. Le problèmes de tel missile étais leur taille, deux mètres, et qu'ils ne sont pas des projectiles autopropulsés comme les missiles à concussions. Ceux-ci doivent donc suivre une trajectoire rectiligne sans impulsion d’amorçage, cette poussée étant produite par de puissants canons à impulsions électromagnétiques. Là était tout le problème des missiles Drillers, mais le ''Poing de Hell'' en était équipé. Une chose assez avantageuse en combat rapproché entre croiseur en gravité zéro. De plus, l'explosif contenu dans ces missiles est exactement le même que celui contenu dans les détonateurs thermiques, ce qui produit de jolie explosions lors de leur contact avec la cuirasse du croiseur. Du poste de commandement, on pouvait largement voir les dégâts produit, pendant que les énormes tourelles lourdes DBY-827 principalement présent sur les croiseur de classe Venator, mais aussi sur l'immense croiseur de trois kilomètre de long, déchargeaient leur feu sur les bouclier ennemi . Ces tourelles bien que trop lentes pour pouvoir viser efficacement des chasseurs, la DBY-827 infligeait des lourds dégâts aux vaisseaux impériaux. Le reste des canons du croiseur renégat aidaient à affaiblir leur bouclier, jusqu'à les mettre à zéro, mettant à nu les coques des vaisseaux, et ainsi, permettre de les réduire à néant. Mais un événement que n'avait pas prévu le mandalorien ce produisit. Le croiseur se retrouva à passer sur le système de secours. Ne comprenant pas il voulu gueuler quand il entendu Muir injurier.
-Heu...Pourquoi on a pu de lumière et qu'on peut plus tirer sur les croiseur de l'Empire ?
-On vient de subir des tirs à répétitions de canon à ion. Déclara Muir.
Ceux-ci on la particularité de bousiller les bouclier et de neutraliser les systèmes électriques, allant de la simple machine à boisson à l'hyperdrive. C'est la particularité des nouveaux croiseur impérial de dernière génération, les Mark I.
Autrement dis, les 16 tourelles lourdes, les 156 canons lasers défensifs, les 12 tubes lances torpilles, les 18 rayons tracteurs étaient tous hors d'usage pour la défense du navire. Muir étendis ses deux bras sur le bord de l'accoudoir sur lequel il se tenait et regarda Atin. Ils étaient en mauvaise posture, très mauvaise posture. Le problème était qu'il ne pouvait pas rester sans faire, les croiseurs impériaux commençaient déjà à ouvrir le feu et provoqué des explosions sur la coque du vaisseau. Il leur fallait faire vite. Le nez du ''Poing de Hell'' était au niveau des destroyers ennemis et ceux-ci progressait vite et finirait par encercler le croiseur renégat. Ils devaient maintenant compter sur leurs alliés. Mais il leur fallait tout de même résoudre ce problème sinon le croiseur renégat finirait en cendre.
-Rebout, déconnect système. C'est ce que déclara un des hommes du pond de commandement.
Muir le regarda et demanda à ce qu'il aille déconnecter tout les systèmes manuellement et de les redémarrer un a un après. Cela prendrait plusieurs minutes, ho oui, facile mais c'était le seul moyen de retrouver les moyens du vaisseau. L'homme partit au pas de gymnastique tandis qu'un autre commençait à pété une durite.
-L'espace !! On est dans l'espace !
On va tous mourir, je veux pas mourir...
Voyant la détresse de ce pauvre gus, Atin arriva vers lui et s'agenouilla et essaya de le réconforté avant de pété une durite et de lui en coller une pour qu'il se ressaisisse.
-Et oui l'ami, on est dans l'espace.
Mais accroche toi, ça va aller. Il se releva, l'homme était traumatisé.
Que tout le monde évacue le poste de commandement avant qu'on ne prenne un tir de canon.
Je reste pour activé les boucliers si on survit d'ici là. Donner l'ordre au tourelle de se mettre en position de tir sur les canon à ion ennemis dès le retour d'énergie.
Execution !
Tous s’exécutèrent et il resta seul dans le pc, avant que Muir ne viennent le rejoindre. Le vaisseau tout entier était secoué par les explosions ennemis. Les deux renégats se regardèrent, ils allaient tous y resté...
…
A bord de ''La colère Républicaine'', un destroyer de classe Acclamator II ; l'agitation était le mot maitre de la situation. Tous au pont de commandement avaient remarqué que le ''Poing de Hell'' avait cessé d’émettre et que son moteur était éteint, une chose très mauvaise, celui-ci était en mauvaise posture et eux allait à l'affront d'un croiseur de Mark I appartenant à ces sois disant chasseur de primes qui proposait leur service à tout le monde, mais qu'il fallait surtout pas les touché pendant qu'eux capturaient des Jedis, leurs allié. Cela ne pouvait se permettre. Le croiseur s'avança, et demanda le soutient de croiseur allié dans les parages tout en commençant à ouvrir le feu sur le Mark I en passant face à lui, tirant en premier sur ses tourelles, les tirs rebondissant sur les boucliers mais l’affaiblissant suffisamment, le temps que des A-Wings aient le temps de largeur des missiles à concussion sur les deux dômes de protection du croiseur, lui faisant perdre ses écrans de protection. Etant légèrement en dessous du croiseur CDP, l'acclamator put déchainer le feu de ses 12 tourelles de turbolaser quadrupless, de ses 24 canons lasers avec ses 4 tubes lances torpilles. Mais le Mark I réagirait en lui donnant beaucoup de dégât, c'était une chose à prévoir pour l'équipage renégat...
A bord du ''Poing de Hell'', Gallagher se tenait dans les hangars avec ses hommes, les transport de troupes CR-25 prêt à être déployé, tout en discutant avec l'un deux quand il reçu l'ordre d'y aller. Lui et ses hommes embarquèrent dans les transports de troupes ont quelques unes étaient des canonnières Tio-Ba. Le moment était venu pour les SpecOps d'entré en action. Il s'adressa à un clone avant de monter dedans.
-Dites au commandement de prévenir les forces du Cerberus qui sont censé nous aider et que nous longerons le long du point de Hell entre la coque et les bouclier pour eviter de trop tomber dans les tirs ennemis, après on se démerdera.
Gallagher monta et la porte se referma sur ses talons. Il monta les escaliers pour arriver au poste de pilotage. Certains avaient pris place dans les tourelles pour défendre les transports, pendant ce temps, l'escadron Eva-01 et Eva-02 se préparaient à décoller pour les escorter et essayer de limiter les pertes. Les transports s'élevèrent du sol et passèrent a travers les champs d'énergie des baies des hangars. Une fois dans l'espace, les transports se mirent en position groupé, escorté par les chasseurs, tout en passant entre les boucliers et la coque du vaisseau, la moindre erreur de pilotage pouvait être fatal à ce moment là. Mais tout à coups, les moniteurs n'affichaient plus aucune utilité venant du croiseur renégat. Gallagher compris que ça allait mal et demanda à tout les pilotes se resté sous le croiseur autant que possible et que dès qu'il serrait à découvert d'entrer en formation et de se diriger vers la forge. Il ne s'inquiétait pas pour le croiseur, celui-ci était solide et les baies des hangars avait un système indépendant qui se mettait en marche en cas de pépin. Un rideau de fer fermait la baie et éviter que tout ce qu'il y avait dedans se retrouve dans le vide intersidéral. Puis Gallagher fixa son attention sur la Forge, en direction de laquelle ils allaient, et tous ne l'attendrait pas... -
Post n°87
Auteur : Lemsli UmbraBataille spatialeLe jeune pilote du Tie poussa un juron particulièrement marqué. Un X-wing avait jeté son dévolu sur lui et le pourchassait en décochant au hasard des rafales imprécises destinées a rabattre l’impérial. Parmi les 8 appareils que Lemsli avait abattu il avait du frapper la mauvaise personne puisque le renégat malgré les quelques bombardiers, qui s’étaient pourtant manifestés a des distances acceptables pour l’appareil rebelle, n’avait eu droit qu’a l’indifférence de ce dernier préfèrent curieusement ce concentrer sur le demi cathar. Lemsli commençait a paniquer, le poursuivant refusait de tomber dans les pièges et les feintes du novice. A la périphérie de son œil, il repérât un croiseur qui venait de libérer plusieurs escadrilles de Tie, aussi le chevalier tenta le tout pour le tout et fit une violente embardée a bâbord pour rejoindre le croiseur et bénéficier de son couvert. Le renégat ne se laissa pas avoir et suivit, plus lentement, sa proie tout en décochant plusieurs rayons rougeâtres. Tous les tirs ratèrent la cible excepté le dernier qui frôla l’aile droite du chasseur et provoqua une fuite hydraulique dans le système 1 du vaisseau stellaire. Voyant le voyant rouge de notification vert s’allumer, le jeune homme ne put réprimer un coup de poing sur le tableau de bord. Le croiseur Pierce n’était qu’a 40 secondes de vol. Autrement dit, il était a dache. L’impérial tenta néanmoins sa chance, il augmenta sa vitesse, fit 3 zig-zags, et piqua un sprint en direction du croiseur vers les hangars du croiseur. Quoi qu’il arrivait, son appareil avait besoin d’étre réparé. Le jeune homme s’attendait a mourir d’une seconde a l’autre. Il eut la surprise de voir que le x-wing avait décidé d’abandonner la poursuite. Poussant un soupir de soulagement, Lemsli se concentra sur son futur atterrissage quasiment a l’aveugle. La chance devait être avec lui vue que seule demeuré une escadrille de chasseurs et de bombardier. Il n’eut aucun mal a se poser et s’apprêta a subir les foudres du contrôle spatiale pour son mutisme, mais avec ce qu’il venait de vivre, ce serait une douce plaisanterie.
Lemsli, souhaitait néanmoins reprendre le combat très vite, aussi il descendit en vitesse de son appareil et attendit un commandant Brosnan au teint très sanguin : »
- Commandant, je suis « knight 02 », chevalier impérial en provenance de l’enclave. Je suis navré d’avoir violé toutes les règles de vol mais ma radio est morte et mes circuits hydrauliques ont été endommagés.
-
-Bon, admettons vous avez une excuse, mais avisez vous une fois encore de nous faire un coup aussi dangereux que ca et chevalier impérial ou non, vous passez devant le peloton compris ?
- Affirmatif commandant
-
-Bien. Votre appareil sera réparé dans une dizaine de minutes. D’ici la, vous êtes affecté a l’escadrille « Die Another Day » vous serez sous les ordres du capitaine Waterley. Il est probable qu’il vous donne un nouvel indicatif. Prenez le comme juste un surnom, au yeux des centres de commandement vous restez « knight 02 ». Allez vous présenter puis regagnez votre appareil. Vous allez bientôt être affecté a une tache particulière.
- A vos ordres commandant. »
Le demi cathar quitta le commandant et s’avança vers le capitaine Waterley . Un véritable colosse qui paraissait disproportionné par rapport a son appareil. : »
- Capitaine Waterley ?
- C’EST MOI! QUE VEUX TU BLEUSAILLE DE CLONE A LA MANQUE ?? brailla le capitaine
- Je crains qu’il y’est malentendu. Je ne suis pas un clone, mais le chevalier impérial Umbra, répondit calmement Lemsli, j’ai été affecté dans votre escadrille
- Ton prénom ?
- Lemsli
- Tu sais piloter ?
- J’ai 8 prises a mon actif, toutes issus de cet anti chambre de l’enfer…
- Parle pas de ce que tu connais pas…bon…T’es chevalier impérial… tu connais la Force ?
- Un peu…
- Mais t’es pas un sith ou une enfl*** de jedi a la *** ?? demanda Waterley d’un air méfiant
- Ni l’un ni l’autre monsieur.
- …AH…AHAHAHAHAHA !! PARFAIT MON GARS TU VOLES AVEC NOUS !! c’est toujours pratique un forceux dans une escadrille, en plus un soldat forceux, c’est encore mieux, ca porte pas la poisse comme les autres….on ton nom désormais sera …hum… « octobre rouge »… rouge c’est la couleur porte bonheur de l’escadrille et octobre c’est pour le plaisir.
- Je suis honoré et heureux a l’avance de voler a vos cotés capitaine, dit le jeune homme avec un léger sourire.
- Bien ton appareil va être prêt, rejoint le -, on va escorter ces poubelles qu’on ose appeler bombardier!
- A vos ordres capitaine »
Lemsli regagna son vaisseau. Il était effectivement réparé, les mécanos avaient travaillés en un temps record. Lemsli, une fois installé dans son cockpit, caressa doucement le petit hibou gravé sur sa pique de force. Il s’interrogeait sur ce symbole et sa signification, ainsi que sur l’homme qui portait autrefois cette arme. Il aurait quelques questions a poser a son retour a Crystal. Il fut brutalement sortie de sa rêverie, par un appel radio :« SCRAMBLE ! SCRAMBLE ! AUX CHASSEUR DE L4ESCADRILLE « DIE ANOTHER DAY » ORDRE D’ESCORTER ET DE PROTÉGER LES BOMBARDIERS DE VOTRE GROUPE. AU BOMBARDIERS ,ORDRES DE LANCER UNE OFFENSIVE TACTIQUE CONTRE LE CROISEUR DIT « POING DE HELL » « -
Post n°88
Auteur : ArquétipeBataille spatiale
Enfin de l'action C'est se que pensait Arquétipe après le début de bataille qui consisté seulement à défendre. Le condor ce mit en place harcelé par des dizaines de chasseurs ennemis. Les escadrons se déployèrent et chassèrent les protagoniste avec rage. Le chasseur sith de l'androïde repéra un chasseur isolé qui avait échappé à la surveillance du Condor. 77 piqua du nez et redressa à quelques mètres de lui. Le chasseur alerté de la présence du séparatiste essaya de s'échapper par quelques manœuvres. Inutile d'après Arquétipe. Son erreur était de toujours revenir au centre malgré toutes ses tentative. Il attendu juste le bon moment pour tirer ... Deux tirs s'échappa des canons et le TIE repassant devant le chasseur explosa percuté par les deux tirs.
Après cette petite escapade, 77 rejoignis la formation poursuivant les chasseurs et évitant les tirs de chasseurs ou les turbolasers. Par chance, les hauts dignitaire séparatistes avaient choisi les chasseurs idéales pour cette mission, rapide et puissant. Bien qu'ils n'étaient pas trop efficaces contre des bâtiments sauf en grand nombre. Le Condor avait engagé le combat contre un croiseur de type impérial de très grande puissance. Les tirs échangé étaient très nombreux et les explosions contre les boucliers eux aussi. Certains chasseurs étaient happé par des tirs perdu. Un véritable carnage.
77 engagea le combat contre une escadrille, passant à travers en effectuant une vrille Arquétipe avait réussi à abattre un chasseur. Heureusement pour le séparatiste, ils ne l'avaient pas prit en chasse, un seul chasseur ne les intéressaient pas vraiment. Ils foncèrent vers cette immense vaisseau qui était au côté du fléau. -
Post n°89
Auteur : ReiBataille Stelaire
La sœur d'un jedi disparut ? Les possibilités de pression sur ce dernier pouvais ainsi etre augmenter de manière significative pour le futur. Qui plus est son interlocutrice lui laissais la bride lache pour annoncer le prix. Tandis que le chasseur de prime passait en travers d'une escadrillle de chasseur TIEs qui leur esprimerent leur mécontentement , l'IG s'appretais a répondre. 12,000cr lui semblais un bon prix. Mais l'Orgueil lui ramenais la réponse des Impériaux.
« -Chasseurs de prime! ici le Vice Amiral Demetrius de la grande armada Impériale.
Vous êtes sous contrat avec l'Empire et nous seul, nous ne tolérerons aucune sédition veuillez combattre à nos cotés ou vous serez détruits.
Terminé! »
Et en bonus le Demetrius avait lancé deux bordée de faible intensité qui c’était écrasé sur les boucliers sans causer de dégâts. Un coup de semonce pour rappeler leur autorité. Si Karl avait eu une bouche il aurais grincé des dents. Mais en temps qu'etre mécanique il ne pouvais qu'imaginer effectuer une telle action et condamner l'attitude du second de la Grande Armée Impériale. IL n'avait qu'une seule maitresse et toute la latitude pour agir. Cette dernière n'etant pas la et ses activité n'ayant pas toujours été pro-impériale Karl accusa la récéption du message a l'Orgueil et ordonna le décollage d'une escadrille de bombardier de la Lumiere. L'ordre de ses missions était le suivant : Voler en formation d'attaque vers un vaisseau renégats. Mimer une situation de conflit interne sur un canal clair entre le leader d’escadrille et le reste. Leader et l'un des bombardier le suivrais sur l'objectif primaire. Le reste de l'escadrille irais bombarder les Impériaux et devras se faire passer pour dissident.
Le destroyer leget lui indiqua qu'une escadrille de bombardier TIE etait deja en vol et attendais une affectation. La dénommé escadrille « Arrefo » se retrouverais donc assigné a cette mission. Validant la proposition il attendis qu'une nouvelle liaison sécurisé soit mise en place avec les renégats.
Le Feu de Bok traquant le chasseur Jedi au sein de la bataille
Le Jedi se dérouillais avec l'habilité des manieur de Force. Ses laser le frolais, rayais sa peinture mais ne lui infligeais aucun réel dégats. Les canons laser a cadence rapide du Feu de Bok commençais néanmoins a épuiser le Jedi qui devais gerer en meme temps sa concentration, sa mission et les appareils ennemis dont la densité augmentais des qu'il s'avancais vers la Forge. Mais si les laser se rapprochais de lui, lui se rapprochais de son objectif en zizaguant, en tonneau et en looping. Il tenta même de froller les bouclier d'un croiseur impérial pour echapper a son adversaire. Manque de chance pour lui Karl disposait sur le moment d'une altitude relative supérieur qui fit passer la partie de chasse a une mission de bombardements. Les lasers le rattrapèrent, s’écrasant sur le bouclier du destroyer Impérial qui ne les sentait pas, contrairement aux laser lourds du croiseur Mon Calamari contre lequel il luttais. Alors contre toute attente le pilote Jedi usa des capacité technique de son appareil et de la force d'attraction du croiseur pour tenter un soleil et ainsi repartir a l'assaut. La manœuvre réussit et si Karl encaissa trois tirs en pleine face l'un de ses lasers avait néanmoins touché l’empennage du chasseur delta sept. Ralenti il n'avai pas eu le temps de fuir tres loin. Plus prudent l'IG continua a pilonner sa prime d'une main, et de l'autre il armais l'un des missiles a concussion du vaisseau. De l'autre il remarqua que la communication avec les renégats etait prete.
-//Je prend votre presque Jedi pour 6,000cr. Amenez la par navette a l'un de mes destroyer. Une escorte protégera le coli. Si jamais vous tentez de me tromper votre commando sera éliminer et nous rompront tous contrat passe et futur. Et pour 2,000cr suplémentaire je peu dans la minute mettre a votre disposition une escadrille de bombardier TIE a votre disposition.//
Cela rembourserais le missile que d'une pression de son doigt métalique Karl envoya sur le Jedi. -
Post n°90
Auteur : BelrogBelrog avait avec lui la moitié de l'escadron, son commandant semblait lui donner pleine confiance. Le sergent gardait un oeil sur ses scanner mais également par la fenêtre du cockpit pour être sûr que le Fléau, codé le Condor, soit en sécurité. Des chasseurs TIE semblait en vouloir au vaisseau mére et s'approchaient à une vive allure. Le sergent ouvrit alors un canal vers le Condor et l'escourad Red Fury.
Condor, Alpha RED ! Ici Bravo RED, une volée de chasseur TIE s'approche de notre position sans autorisation, je rompe la formation pour lancer l'attaque défensive terminé...
Charlie RED, Delta RED suivait moi, allez sur mes flancs nous allons lancer une attaque de tir croisé. Le reste gardé le flanc ouest du Condor intact.
Les trois chasseurs rompirent la formation et partirent en direction de l'escouade adverse. Le sergent Belrog bidouilla deux trois boutons sur son tableau de bord et les deux chasseurs qui l'accompagnaient s'éloignèrent de lui sur ses flancs. Les chasseurs TIE n'avaient en vue que le chasseur sith de Bravo RED à présent, les deux autres avaient disparu. Les chasseurs allaient bientôt être à porté de tir. Le sergent Belrog ria fortement et commenca à tirer. D'autres tir apparurent sur l'écran sur les flancs gauche et droite des chasseur TIE, c'était les chasseurs CHarlie RED et Delta RED. La tactique semblait efficace, les chasseur TIE ne savaient pas où donner de la tête, ils explosèrent un à un et les chasseurs siths retournèrent vers le Fléau reprendre leur place.
Le vaisseau que l'escouade RED Fury escorté indiqua des coordonnées visant des croiseurs ennemi. Le sergent Balrog mit plein gaz pour partir en avant du Fléau et indiqua à la partie de l'escouade qui lui était confié :
Charlie RED, Delta RED passez devant, détruisait les tourelles de défenses rapproché qui son prêt des canons lourds tel les turbolaser ennemi. En avant.
Les deux chasseurs sith accélérèrent et détruisirent une dizaine de tourelle rapproché tandis que Belrog et le reste de sa partie d'escouade s'acharnèrent sur les canons lourd anti-croiseur, ainsi le CONDOR pourrait attaquer le croiseur sans qu'il y est de véritable pertes sur le condor. Ils répétèrent deux fois cette manoeuvre avant que des chasseurs viennent riposter et le sergent Balrog fit de l'ennemi de la chair à pâté, sa partie d'escouade semblait respecter les ordres correctement ce qui ne causé aucun problème, perte zéro.
Belrog envoya les coordonnées du croiseur, à laquelle il avait détruit ses défenses lourdes, au Fléau pour que celui-ci vienne et le finisse. Le sergent était fièr de lui. -
Post n°91
Auteur : Deshtat- Ebon Hawk -
Les parois furent secouées si régulièrement que Deshtat n'avait peinait à se déplacer autrement qu'en courant d'un mur à l'autre. Comme les lumières du cargo se faisaient défaillantes, il perdit un moment le sens de l'orientation, avant de reprendre le chemin vers le cockpit. Ses équipiers semblaient nerveux, et le ronflement quasi constant de l'appareil laissait à désirer. Le trandoshan fit un rapide signe de la main, pour justifier sa présence, avant que l'un des padawans du groupe ne se manifeste d'un ton mal assuré:
- Excusez-moi, mais j’ai peur d’avoir un problème. En fait je pense que nous avons tous un. La console de communication n’a pas résisté aux derniers impacts. Ce n’est pas vraiment qu’elle ne fonctionne plus, mais les écrans ne montrent des informations erronées sur l’état du système et nous ne pouvons plus recevoir ou entamer de conversation avec les autres membres de l’alliance. En revanche nous pouvons toujours communiquer avec les autres pièces du vaisseau... Autant vous le dire tout de suite : mes compétences en réparations sont assez faibles pour ne pas dire inexistantes. En d’autre terme, je ne pourrais pas rétablir la liaison et si personne sur ce vaisseaux ne le peut, nous allons devoir nous passer des systèmes de communication du cargo jusqu’à la fin de l’Opération.
Deshtat n'eut pas de mal à reconnaître la voix du professeur Deschanel. Il posa aussitôt sa main griffue contre son communicateur, pour s'assurer qu'il fonctionnait toujours. Il était extrêmement dangereux de perdre les communications, en particulier dans un enfer tel que celui-là. A présent, le vaisseau tout entier avait de quoi être nerveux...
Le lézard prit l'initiative de se diriger vers le HUD de l'appareil, afin d'examiner l'étendue des dégâts. Visiblement, le communicateur n'avait pas été atteint de l'intérieur, mais avait été touché de l'extérieur.
- C'est plus un vaisseau, c'est un gruyère...! grogna le trandosien, avant de répondre au padawan. Je peux essayer de réparer, mais j'ai besoin de votre assistance ici. L'appareil est endommagé de l'extérieur, je vais devoir me glisser sous la coque... en espérant qu'elle me protégera suffisamment des tirs ennemis.
Sur ces mots, l'ancien chasseur s'élança à travers les couloirs. A plusieurs reprises, la lumière se déroba, mais ses yeux étaient naturellement habitués à l'obscurité. Lorsqu'il fut arrivé, il craignit de ne pas trouver de combinaison à sa taille. Heureusement, l'Ordre ne l'avait pas oublié, aussi se pressa-t-il de l'enfiler.
La trappe qui donnait accès à l'extérieur du vaisseau était de la taille d'un droïde d'entretien, et Deshtat eut quelque peu de mal à s'y infiltrer. Au moment de l'ouverture du sas, il fut surprit par la violence de l'aspiration. Cependant, il n'avait pas le temps de se laisser impressionner, chaque seconde étant potentiellement mortelle dans cette grêle de lasers...
- Ici Deshtat, lança-t-il tout en crapahutant pour se faufiler sous la coque. Je suis dehors, alors pas de blague, je vous prie...
Tout en se faufilant entre la mécanique du vaisseau, le reptile se laissa surprendre par certains points d'impact encore brulants. A l'étroit, et dans un enchainement perpétuel d’acrobaties spatiales, il commençait à avoir la nausée. C'est alors qu'il entendit la voix de Descanel dans son casque:
- J’étais un train de me demander… La portée des radios individuelles que nous avons embarquées est-elle suffisante pour nous permettre de contacter les vaisseaux alliés ?
Deshtat roula les yeux, tant la situation lui était inconfortable. C'était une idée à ne pas négliger, mais cela lui vaudrait certainement quelques ennuis supplémentaires.
- C'est possible, je ne sais pas... Faîtes ce que vous voulez, mais évitez de me secouer comme un pommier!
Au moment d'arriver à l'appareil endommagé, une rafale ricocha au dessus de sa tête. Trop occupé pour se plaindre à nouveau, le jedi fit sauter le couvercle troué pour dénuder la machine. Plusieurs câbles avaient été complétement anéantis par le choc, et certaines pièces avaient disparu dans le vide. Deshtat hésita un instant, avant d'être secoué à nouveau. Lorsqu'il eut reprit ses esprits, il réalisa que l'opération ne pouvait pas se faire par des moyens rudimentaires.
- C'est un vrai foutoir là-dedans...! Ça va prendre un peu de temps, alors essayez d'utiliser votre méthode en attendant.
Il fut interrompu par un choc assourdissant, qui lui fit se cogner violemment contre la coque. Il secoua la tête, à présent douloureuse.
- Jagannath! pesta-t-il en se massant la nuque. Ça va mal finir, cette histoire... -
Post n°92
Auteur : Vlad Todd- Bataille spatiale -
[Flash unavailable]
Depuis quelques minutes dèja, le Capitaine Joker et son peu fidèle compagnon One, qui maudissait le Cerberus de se retrouver en compagnie du plus imprévisible copilote de la Galaxie, se trouvait dans un moment plutôt calme où les capacités de chacun n'étaient pas vraiment mises à l'épreuve. Des combattants lambda auraient profités de cela pour se reposer, ou pour faire sortir leur vaisseau d'une zone de concentration des combats qui restaient plutôt dangereuse. One lui, cherchait à se mettre au défi et à trouver le meilleur endroit où frapper dans la carcasse ennemie. Vlad Todd, était complètement fou et était pris dans ces moments là d'un soudain amour du risque qui lui donnait envie de sacrifier le triste calme qu'il vivait contre un voyage près des eaux de Charon, histoire de sourire un bon coup.
Ce fut avec une attention décuplée qu'ils écoutèrent le message du Colonel Jnum demandant au Cerberus de respecter sa partie de contrat et de venir aider les Rénégats en difficulté dans un passage plus étroit que prévu. D'après les infos qu'on venait de lui donner, le Poing de Hell était en mauvaise posture. Vlad ouvrit toutes les fenêtres d'informations concernant le navire tandis que One recherchait sa positon actuelle, ce qui était difficile vu qu'aucun vaisseau ne publiait sa position, par peur d'être intercepté par les ennemis. Mais One trouvait toujours ce qu'il cherchait et bientôt, le cargo léger à la tête de Cerberus était en route vers une zone du combat centrale où se trouvait le Poing de Hell, entouré de vaisseaux ennemis petits et gros semblables à des sangsues.
L'organisation fut rapide. En quelques coups d'oeils, les membres du Dilemne avait évalué la menace et se dépéchait de rassembler les forces nécessaires. L'Archangel et l'Harvestester apparurent dans le ciel, répondant à l'appel de l'homme au sourire. Le premier, un Destroyeur Stellaire avait pour mission de mettre fin à la Flotte de Rei, en supportant ainsi l'acclamator dépéché par les rénégats tandis que le second, un croiseur Mon Calamari, volait à la rescousse du Poing de Hell, accompagné du Dilemne, sous le regard de Vlad Todd..
- HRPG : J'ai raccourci, toutes mes idées RPs étaient pensées pour l'attaque des SpecOps au sol -
-
Post n°93
Auteur : SenaraHRP: Bataille spatiale - Défense du Gallofree
L’Autobus… le nom de code du Gallofree était vraiment bien trouvé. Il avait l’air d’un bus, sans aucun doute. Il en avait l’air et l’utilité au milieu d’une bataille spatiale… Sa progression était plutôt du genre lente et pataude, et tout le monde se demandaient s’il arriverait à bon port entier (enfin… à bon port… s’agissant de la forge…)
Heureusement, les impériaux ne pouvaient pas se concentrer sur le cargo, ils avaient aussi fort à faire avec le Poing de Hell et l’acclamator qui tentaient eux aussi d’aborder la forge. L’Autobus devait être jugé comme moins dangereux, car les attaques impériales à son encontre restaient restreintes.
L’escadron des Anges des Cendres et celui des Poulbots bénéficièrent ainsi d’un moment de répit. On continuait à se battre sur l’autre flanc du vaisseau, mais ils avaient reçu l’ordre de rester à leur poste au cas où. Ils suivaient avec attention ce qui se passait de l’autre côté du cargo, enrageant ou s’inquiétant de ne pouvoir rien faire. Les messages d’alerte, d’appel au secours et les rapports se succédaient, mais l’escadron de Senara ne se battait toujours pas. Malgré leur envie d’aller aider leurs frères, la discipline des Jedis et des renégats les empêchaient de quitter la place qui leur avait été affectée.
Les Anges des Cendres et les Poulbots profitaient de l’accalmie pour se reposer, vérifier l’état de leurs appareils et procéder aux réparations nécessaires et réalisables.
Soudain le calme revint sur les ondes. Les autres escadrilles avaient réussi à repousser (ou plutôt à éradiquer) la vague d’assaut impériale. Maintenant, les rebelles comptaient leurs morts et les dégâts.
Les pertes restaient peu nombreuses, même si chacune d’elle était une de trop déjà.
L’Autobus avançait toujours, ses anges gardiens volant tout autour de lui. Senara suivait le mouvement en s’empêchant de trop réfléchir. Elle se souvenait avoir entendu un jour – où, quand et de qui ? Mystère – qu’un bon soldat ne réfléchissait pas. Elle doutait cependant qu’elle ferait un bon soldat. Elle devait lutter contre une impulsion de plus en plus forte d’abandonner le combat, de faire demi-tour et de rejoindre Endor.
Ce qu’elle avait pu voir de la lune forestière depuis l’espace avait l’air accueillant, elle aurait voulu savoir comment les Jedis étaient installés, comment ils vivaient au milieu des Ewoks. Et puis Altaer avait été laissé sur Endor et elle s’inquiétait pour lui. Son ami avait sûrement très mal pris de devoir rester en arrière.
Faire demi-tour, laisser la forme noire et menaçante de la Forge derrière, loin derrière, et avec, l’aura qui assaillait son esprit depuis son arrivée sur les lieux. Pointer son vaisseau vers le noir infini de l’espace et aller y noyer son chagrin et sa douleur. Partir au milieu des étoiles, ne plus jamais s’inquiéter des créatures pensantes et de leur lutte pour le pouvoir, ne plus se soucier de l’Ordre ni de l’Empire, du côté obscur ou du côté lumineux. Tout oublier et se perdre dans les étoiles, là où était sa place, sa patrie, là où elle était née, le pays qu’elle n’aurait jamais dû quitter.
Retrouver Little-Lorrd, retrouver ses parents, sa famille. Redevenir la fillette rieuse dont les seuls soucis étaient la faim et la peur de ne pas pouvoir manger au prochain repas.
Et surtout, surtout, faire taire les voix qui criaient dans son esprit, avant de s’éteindre pour rejoindre la Force.
*C’est à cause de ma sensibilité à la Force… si je pouvais m’en débarrasser… si seulement je n’avais jamais eu de lien avec la Force, et que j’étais restée sur Little-Lorrd… Si…*
Senara s’arrêta net au milieu d’une pensée pessimiste.
Une chaleur incongrue et inconfortable émanait de sa main gauche. Ou plutôt de l’ezeru.
*C’est encore cette maudite bague qui essaie de me troubler…dès qu’on a fini avec cette satanée forge, faut que je trouve un moyen de m’en débarrasser… Si on en sort vivants bien sûr… en même temps, si on s’en sort pas, j’aurais plus à m’inquiéter de l’ezeru…
Ah mais ça suffit, Senara… arrête avec ces idées noires… tout va bien et tout ira bien… tu vas pas te mettre à écouter une vulgaire babiole Sith…*
Senara se reconcentra sur ce qui l’entourait, sans arriver tout à fait à se débarrasser des pensées soufflées par l’ezeru. Et sans pouvoir s’empêcher de se demander si elles venaient vraiment de l’ezeru, ou si la bague n’avait pas utiliser des idées piochées dans son inconscient.
Ce n’était vraiment pas le moment de se poser ce genre de question, une nouvelle vague d’assaut des impériaux vint le lui rappeler. Cette fois-ci, ils envoyaient l’artillerie lourde. Les TIE attaquaient de tous les côtés à la fois. Ils étaient passés par-dessus le Gallofree et se remettaient en formation à distance respectueuse, avant de ce lancer à l’assaut.
-Et m*rd* ! Attention les gars, ils ont des bombardiers !
-Commandant Mackow, on vous laisse gérer les chasseurs TIE. Nous, on s’occupe des bombardiers.
-Reçu. Tous en formation.
Ils entendaient déjà les échos de la bataille qui s’était engagée de l’autre côté du Gallofree.
La leur de bataille n’allait pas tarder à commencer. Les premiers tirs des TIE se perdirent dans l’espace. Mais il fallait absolument les éloigner du Gallofree dont les boucliers ne tiendraient pas le coup face à des bombardiers. Les escadrons s’organisaient déjà pour la défense.
La petite padawan sentit une vague de panique déferler. Elle n’était pas prête pour ça. Elle ne voulait plus se battre. Et surtout pas ici et maintenant.
Ce refus était-il un pressentiment ? Savait-elle ce qui allait arriver au cours de cette attaque ? S’en doutait-elle seulement ? L’esprit et la Force étaient encore pleins de mystères. Et Senara n’aurait pas su dire pourquoi elle appréhendait tant cet assaut.
*Senara ? Reste à côté de moi. Tout ira bien ne t’en fais pas.*
Maître Niscar avait-il perçu l’état d’esprit de la padawan ? Ou pensait-il seulement qu’elle pouvait être nerveuse ? Difficile à dire. En tout cas, son intervention aida la rouquine à reprendre un semblant de calme.
Elle relança les moteurs et partit à la suite de Niscar. Jedis et renégats partaient à la rencontre des TIE, les Jedis en tête. Ils fallaient les empêcher d’approcher le Gallofree.
La rencontre fut assez brutale. Les chasseurs TIE et Jedis d’abord, qui se dispersèrent rapidement dans un embrouillamini de duels, laissant la place aux renégats et aux bombardiers.
Senara collait aux basques de Niscar, comme il lui avait demandé.
Les TIE étaient plus rapides et maniables que les delta 7 des Jedis, mais la maîtrise de la Force compensait ce désavantage, la raison précisément pour laquelle les renégats avaient laissé les Jedis s’en occuper.
Mais même la maîtrise de la Force ne garantissait pas aux Jedis de s’en sortir.
Niscar et Senara avaient été pris en chasse par trois TIE. Ils devaient déployer des trésors d’habileté pour éviter les tirs ennemis.
Soudain, Niscar fit une manœuvre qui le ramena derrière les TIE, et il eut le temps d’en toucher un avant que les autres se reprennent. Ils se retrouvaient en tenaille entre les deux Jedis, même si Senara n’avait pas pu faire volte-face. Un tir avait touché son chasseur, et elle peinait à en garder le contrôle.
Son R2 piaillait sans s’arrêter en essayant de rétablir la stabilité de l’appareil.
-Je sais ! Je sais ! Je vois bien qu’on est touché ! Essaie de réparer, moi, j’essaie d’éviter les autres tirs ! Fais ce que tu peux mon grand, et t’inquiète pas ! La Force est avec nous.
Elle n’en était pas tout à fait sure, mais il fallait bien s’en convaincre.
En attendant, l’impérial avait réussi à l’éloigner de Niscar et elle se rapprochait dangereusement du Gallofree.
Chaque fois qu’elle essayait de rejoindre le reste de son escadron, le chasseur TIE l’en empêchait. Et elle avait bien assez de mal à esquiver ses tirs pour chercher à faire plus, surtout que les réparations de son vaisseau prenaient plus de temps que prévu.
-R2 dépêche-toi s’il te plaît ! Je vais pas tenir longtemps ! Aaaaaaaah !
Un nouveau tir venait de la frôler, qu’elle n’avait évité que par une pirouette réflexe, mais elle avait du même coup perdu totalement le contrôle du vaisseau.
-R2 ! Je peux pas redresser ! Les commandes répondent plus ! Fais quelque chose ! R2 ? R2 tu m’entends ? J’ai plus de communication non plus !
Le chasseur Jedi ballottait au-dessus du Gallofree, le TIE toujours aux basques. Mais les mouvements erratiques du vaisseau en perdition empêchaient l’impérial de le verrouiller. Au moins une bonne chose dans tout ce merdier.
Senara tentait désespérément de reprendre en mains l’appareil, mais elle avait beau faire, rien ne répondait.
En désespoir de cause, elle lança un appel au secours mental à travers l’espace, au risque d’alerter un Sith.
Mais elle savait que si personne n’intervenait, il ne faudrait plus longtemps avant que le TIE ne l’envoie rejoindre la Force. -
Post n°94
Auteur : Alesan Jeaix\Bataille Spatiale/
Les tirs croisés des lasers se reflétaient sur les baies des croiseurs Mon Calamari "Panda"engagés dans l'affrontement. Depuis le début de la bataille, ils s'étaient toujours tenues en retrait, donnant de temps à autre quelque coup de laser afin de venir en aide aux chasseurs en difficultés de leur secteur. A bord, les senseurs tournaient à plein régime, analysant les mouvements de chaque vaisseau, identifiant les faiblesses, les armements, les stratégies. De là où ils étaient, on aurait pu croire à une vaste mission d'observation et d'analyse des comportements des êtres intelligents dans une situation de guerre, une psychanalyse des bas instincts primaire. Mais c'était beaucoup plus compliqué que cela.
Les yeux glaciaire de la sénatrice Jeaix était fixé sur l'écran de contrôle. Les mouvements des vaisseaux lui décrivaient plusieurs zone de "combat intense". A 10 heures, un Mon Calamari se faisaient prendre d'assaut par les forces impériales, en face, la forge et son essaim de chasseurs. A 3 heures, les croiseurs impériaux.
Elle fit craquer ses doigts lentement, un à un, une décision devait être prise.
Sénatrice, une réponse des chasseurs de prime est arrivée.
Alesan se redressa lentement et se dirigea vers le poste de communication. Effectivement, les chasseurs de primes avaient répondu, et rapidement. Et chose curieuse, ils ne demandaient pas de "prime" exubérante dans leur échange. "Jedi et crédit" contre "information capitale sur les vaisseaux présents et à venir". Ayla Skawalker et 6000 Cr contre un moyen de gagner cette bataille.
-Ayla... Vous pouvez venir avec moi?
Alesan fit un signe de la main à la jeune femme tandis qu'elle se dirigeait vers le hangar du "Reine Panda". Ayla augmenta sa cadence pour venir se mettre à la hauteur de la froide sénatrice.
Que ce passe-t-il sénatrice? Vous avez besoin de moi?
Alesan sourit intérieurement. L'altruisme était une seconde nature chez les skawalkers, avec la naïveté et le romantisme béat et niais. Et cela allait bien lui servir.
J'ai une mission pour vous.
Ayla ne cacha pas sa joie à l'entente du mot mission. Elle était plus que ravie de pouvoir enfin servir à quelques chose. Mais Alesan sentait que cette "excitation" ne durerait pas longtemps, la mission risquait de peu l'enchanter.
Super! Quelle est cette mission?
Diplomatique. Je vais vous envoyer avec cette carte sur le vaisseau amiral des chasseurs de primes de Dantooine. Vous remettrez la carte à leur chef. J'attends de vous beaucoup de discrétions concernant votre présence la bas. Vos objectifs sont simples : obtenir le maximum d'informations sur les flottes impériales et Siths. Vous allez devenir mon...contact avec cette branche. Vous serez ma référante, mes yeux et mes oreilles la bas. Il s'agit d'une mission importante pour la survie des troupes rebelles et pour la libertés des peuples.
Les yeux de la jeune skawalker s'ouvrirent de stupeur. C'était une vraie mission que lui confiait la sénatrice. Elle prit la carte que lui tendait la représentante d'Ondéron et s'inclina.
Je m'acquitterai de cette mission sénatrice, vous pouvez compter sur moi.
Parfait. Une dernière chose, les chasseurs de primes ne sont pas des gens commode. Vous risquez d'être...secouée.
Ce ne sont pas des petits Chasseurs de primes qui vont me faire peur.
Alesan ouvrit alors la sas du transporteur qui allait mener Ayla vers le vaisseau de Dantooine. Elle pianota ses coordonnées et les verrouilla. Le transporteur n'aurait pas moyen de faire demi tour ou de changer de cap. Lorsque la porte du sas se referma, Alesan faillit se féliciter elle-même. Cette mission improvisée lui avait permis d'éviter une longue scène de cris et de hurlement du type "vous me vendez au chasseurs de primes!!! Mais vous êtes un monstre!".
Les moteurs du transporteur s'allumèrent. Une étape venait de se tourner.
Alesan se détourna du hangar pour retourner au poste de commandement du vaisseau.Les tirs des lasers résonnaient à travers la carlingue du croiseur. La guerre faisait rage à l'extérieur, versant son lot de sang dans le vide spatial, démembrant les combattants au milieu des structures broyées. Si la moitié des hommes engagés réussissaient à survivre, cela serait une belle réussite.
La jeune femme entra dans le dernier couloir qui la mènerait à la commanderie du vaisseau. Elle s'arrêta, il se passait quelque chose d'étrange. Autour d'elle, le silence. Plus de tir de laser, plus de choc, plus de grincement. Le couloir devint soudainement très blanc puis s'assombrit violemment. Elle posa sa main contre le mur, le poids de son corps s'y effondrant en quelques secondes. Elle avait le vertige, elle ne voyait plus rien, la tête lui faisait atrocement mal...
Sénatrice vous vous sentez bien?
Elle était de nouveau dans le couloirs, appuyée de tout son poids contre le mur, une main posée sur sa tempe gauche. La bataille continuait, la structure du reine Panda grinçait, tout était normal. La brune cligna des yeux plusieurs fois, et dévisagea l'officier qui l'avait sortie de son "rêve".
La guerre fait toujours cet effet là eu gens lors de leur première bataille. Vous devriez vous reposer un peu.
Les paroles de l'officier ne firent aucun écho dans la tête d'Alesan. Elle le remercia et reprit sa route. Les interrogations tournaient dans sa tête. Que ce soit face aux clients les plus sordides lorsqu'elle aidait son père sur Coruscant où face à une bombe dans les conduits d'aérations des mines de Cristaux, Alesan n'avait jamais ressenti cela. Elle était bâtit dans de la glace, rigide et compacte. Jamais faiblesse ne l'avait envahie de la sorte. Peut-être l'officier avait-il raison. Peut être avait elle besoin de repos... A son retour sur Ondéron, un petit passage chez le médecin serait sans doute nécessaire.
Altran l'attendait, toujours aussi derrière son ordinateur.
Comment évolue la bataille?
L'attaque contre le Mon Calamari se poursuit. Il y'a eu une perçée sur la forge et...attendez...un message du "bébé Panda". Ils onty détecté un vaisseau allié en difficulté.
où?
Altran indiqua le positionnement du vaisseau. Le code s'afficha, le décodeur le retranscrit...Alesan grinça des dents. Il s'agissait du "du poing de Hell".
* Soutient à distance du "poing de Hell"*/
-Message à Bambouseraie. Objectif : soutient du "poing de Hell". Attention, vous restez à distance et en mouvement et veillez à ne pas être touchés. Le Poing de Hell est en prise avec les croiseurs impériaux. On les abats un à un. On concentre nos tirs sur celui le plus à gauche. Je répète : la cible est celui le plus à gauche, on n'arrête pas le feu tant que sa carcasse n'est pas fumante. Réglez vos boucliers au maximum. Allez! Communication terminée.
Les trois croiseurs s'éloignèrent les un des autres et pointèrent leurs canons sur le dit croiseurs impérial. Abattre le premier serait facile, ils bénéficiaient de l'effet de surprise. Par contre pour les autres, cela serait sans doute plus compliqué.
Les inquiétudes de la sénatrice concernaient aussi la résistance des vaisseaux. Même si sur Dxun, grâce aux renégats, elle possédait le meilleur stand de maquillage de vaisseau volé, il serait difficile de cacher un gros choc...
La famille panda entra dans une sorte de danse. Les mouvements irréguliers et aléatoires des vaisseaux étaient destinés à éviter les tirs ennemis mais aussi à les empêcher de prédire les mouvements du vaisseau. Certes, à chaque fois ils perdaient du temps à réajuster leur tir, mais au moins ils garderaient leurs vaisseaux intact plus longtemps... -
Post n°95
Auteur : Ace DiaBataille spatiale
Pendant le briefing...
Encore une fois, je devais laisser mon armure, à se demander si elle restera qu'une décoration inutile. Encore une fois, je devais passer incognito. Encore une fois, je devais combattre. La guerre était devenu ma raison de vivre, finalement comme chacun des êtres vivants. Nous guerroyons pour survivre, manger, s'abriter. Que ce soit ces fantaisistes de forceux, la vie, la chance ou la télécommande de la télé, nous combattons pour arriver à nos fins. L'acquis ne vient que par la sueur du front et encore. C'était une dure réalité universelle. Nous investissions de l'énergie pour récolter à la fin le fruit de notre labeur. Je n'étais qu'un soldat, comme tant d'autres et on nous envoyait, sans doutes, à une boucherie comme d'habitude. Nous allions peut-être y laisser un membre ou deux, ou même y laisser notre peau, mais finalement, chacun présent ici savait ce que ça pourrait lui coûter. Nous étions préparés à tout, nous avions rien à perdre. Tout ce qui nous importait était ce but partagé de tous : Accomplir la mission.
J'observais avec méfiance l'amirale, de loin. Je n'avais pas compris ce qu'avait ces mégères et perverses haut-placées séparatistes à vouloir nous reluquer de mission à mission. J'avais même envisagé la possibilité qu'elles aient mis des caméras de surveillances dans les vestiaires/douches/logements. Furtivement, je jetai un œil aux différents coins et comme je le pensais il y avait bel et bien un appareil de capture d'images dissimulé dans la coque anodine d'un capteur de fumée ou je ne sais quoi. Je développai même une conspiration qui décrivait, entre autres, des réunions au beau milieu de la nuit, le samedi et le mercredi, pour s'échanger diverses remarques et images ! « - Les vilaines ! », m'exprimai-je d'une forte voix, faisant sursauter mes compagnons qui s'éloignèrent lentement de moi. Heureusement, cet espacement, permit à mes amis, L'As, Nor et Bone, de me rejoindre.
En nous dirigeant vers les vestiaires, je pus entrapercevoir différents visages que je n'avais jamais vu. Dans la foulée, un visage m'interpella. Un doux visage féminin d'une incroyable beauté. Ses yeux mystiques étaient des chemins célestes par lesquels mon esprit s'évaporait et s'abandonnait dans le néant de ses prunelles. Son innocent sourire cristallin me brisait de l'intérieur, empoisonnait mon âme d'un terrible sentiment. Elle avait ce pouvoir d'arrêter le temps et l'espace rien qu'un instant. Pour une seconde ou moins, j'avais quitté le monde des mortels et je me plongeais dans un autre, un Éden ou n'existe que le véritable amour : L'amour pur, l'amour bestial. Puis d'un mouvement ralenti, elle se cacha derrière la masse. J'ignorais son nom, mais, gravé dans mon coeur restera son visage angélique.
J'entrai dans le compartiment masculin, suivi de mes trois compagnons. Nous portâmes vite nos accoutrements. Nous avions vraiment l'air de méchants terroristes : Cagoulés, seuls nos yeux animés d'un feu mordant restaient visibles. J'accrochai au préalable mon harmonica autour de mon cou avant de tout cacher par de légers habits qui se collaient parfaitement à ma silhouette, survolés d'une veste militaire et d'un gilet tactique. Ensuite, j'enfilai mon pantalon de même couleur verte que ma veste avant de mettre ma ceinture utilitaire. Finalement, en deux mouvements, je mis mes lourdes bottes d'une couleur marron et j'enfilai des gants noirs. J'étais enfin en tenue comme mes trois chers amis qui m'entouraient.
Un large vaisseau, le Fléau, s'accosta au hangar. Nous y montâmes, parfaitement alignés. Quelques instants plus tard, nous étions conviés à se diriger vers le pont pour voir à quoi on devait s'attendre pour cette mission. Autant dire qu'avec toute cette agitation et la mobilisation de tant d'hommes, la CSI allait frapper fort, très fort. L'amirale nous donna nos ordres. Je volais avec les Birds of Iron, une équipe constituée d'Iron Troopers. J'appréciais le nom. Pendant que je me le répétais une trentaine de fois, imitant une voix de bande d'annonce de films, notre chef ordonna la lancée en hyperespace du vaisseau avant de se retourner vers nous. Elle nous expliqua quelques règles à suivre et nous dit enfin ce que nous allions foutre dans ce point paumé de l'espace. J'étais, avec l'escadrille, chargé de détruire l'absorbeur d'énergie. Eh bin.. Rien que ça ?!
Dés notre arrivée, elle nous convia à prendre nos postes. Le briefing était enfin fini et nous étions enfin à notre chantier de guerre. Tout commençait maintenant.
Arrivée à la forge et combat spatial:
Le Fléau se transforma en une véritable ruche. Tout le monde courrait dans tous les sens, chacun rejoignait son poste. On entendait des cris, des sifflements de tous les côtés. J'étais encerclé par une zizanie sans pareil. Rapidement je rejoignis le hangar du vaisseau où je devais trouver ma monture. Regardant par les hublots, je ne vis que des rayons colorés partir dans toutes les directions. La forge, notre but, se dessinait à l'horizon devant nous, cachée par milles débris. Des destroyers, des frégates, des croiseurs, des chasseurs et je passe les autres, zigzaguaient entre les tirs et essayaient de se maitriser mutuellement. Le combat était définitivement parti pour durer un bon bout de temps. À un moment je vis un grand vaisseau se prendre un violent coup, une méchante explosion. Je me demandai quel serait le nombre de pertes potentielles. Finalement, j'effaçai ces pensées de ma tête et continuai mon chemin.
Enfin arrivé, je rencontrai toute l'équipe. J'en connaissais déjà une grande partie, si ce n'est la totalité.
« - Salut les gars, la forme?
- Tu parles d'une forme Ace.. C'est le brdel comme toujours, répondit l'un d'eux.
- Bof, on s'y habituera. Alors, on fait comment ?
- Comme d'hab, répliqua un autre, comme à l'entraînement. Notre point fort c'est notre coordination et notre originalité, pas de chef, pas de commandant, on obéit directement aux directives de l'amirale. Les gars, faut honorer nos hommes : Des frères tomberont sous les tirs ennemis, faisons en sorte de bien les honorer par la destruction de ce ptain d'absorbeur !
- Tout à fait d'accord, continuai-je. Faisons en sorte de redorer notre blason, avec l'incident de l'UCEH. Même si je faisais référence à la petite guerre au beau milieu du vaisseau, c'était surtout pour moi une chance de faire pardonner mes "petites" fautes commises à Tatooïne. Faisons en sorte que notre mission soit un franc succès. Faisons en sorte de leur montrer de quoi on est capables ! Bon... Alors... Je tirai quelques feuilles qu'on m'avait donné en route, des images de notre cible. Si j'en crois les documents, nous devons détruire le générateur qui se trouve... Euh...
- Ici ! Dis le dernier avant de nous montrer l'emplacement sur l'image.
- C'est ce que j'allais dire.. Rétorquai-je. Enfin on essayera d'abord de pas crever dés notre lancement.. »
Soudainement, une forte voix féminine s'adressa à nous dans les haut-parleurs :
« - Escadron Birds of Iron, engagez la mission, je répète engagez la mission ! »
C'était l'Amirale ! « -À nous de jouer, maintenant ». Les Oiseaux de Fer allaient démontrer leur supériorité (ou sombrer dans la gène éternelle de l'échec). Chacun de nous, se préparait en moins d'une seconde au choc. En un instant magique, j'écoutai les rugissements de mes frères, leurs prières et leurs encouragements. Je sentais dans la voix de chacun un seul et même souhait : La survie. Une sorte de cri unifié regroupant confiance, arrogance et force. Nous étions des rapaces, coriaces, affûtés, rapides. Nous savions que nous étions les prédateurs dans cette immense jungle. Nous étions bien plus haut que le sommet de la chaîne alimentaire, d'un monde à part. L'atmosphère devint brusquement et totalement, tendue. Dans ce bourbier, nous étions les rois, personne, absolument aucun ne devait et ne pouvait s'opposer à nous. Nous étions venus extraire Excalibur de son enclume et montrer à ces guignols à qui était le trône. Notre lame finira dans la gueule du dragon et nous l'achèverons dans un éternel triomphe. Le silence régna soudainement au sein du groupe. Dans la vie nous vivons chaque expérience une seule fois. Chaque évènement, chaque chance, est unique et irremplaçable. Chaque seconde, chaque instant est unique et irremplaçable. Nous tous, devions saisir chaque instant, chaque seconde, chaque chance et chaque événement. Nous devions, tel des dieux, devenir parfaits et dans un élan de divine métamorphose atteindre l'immortalité rien que le temps de la bataille. Ce jour-là, nous étions dieux et notre foudre allait s'abattre sur tous les mortels qui croiseront notre chemin et terrasser le grand démon. Je me retournai enfin, et m'avançai vers mon vaisseau.
« - Bras levés, tête haute, nous ne reculerons jamais.. Bonne chasse mes frères. »
Arrivé devant mon étalon, c'était avec fierté que je découvrais mon X-Wing qui se terrait au milieu de chasseurs Siths. Il rayonnait sous la lumière des néons comme un mannequin sous les projecteurs. Je caressais son doux métal lisse. Sa couleur blanche se mariait parfaitement aux traits orangés. Il y'avait même un droïde astromécano, si c'était pas, génial ? D'un pas rapide je montai la petite échelle et pris position dans le cockpit. J'avais, au préalable, mis mon casque de vol, d'une élégante finition. Nous avions l'habitude des simulateurs, mais ça ne devait pas être bien différent. Enfin c'est ce que j'espérais, je savais au plus profond de moi que ça serait mille fois plus difficile surtout que si je meurs ça ne sera pas un vulgaire "Insérez des pièces". J'enclenchai les différentes options de configuration. Une fois que tous les signaux lumineux étaient en ordre, je guidai mon vaisseau vers la rampe de lancement. J'étais alors le troisième expulsé en espace. J'étais dans la gueule du loup. Finalement, tous ce que je savais avait disparu, s'était évaporé. Finalement je n'étais ni un dieu ni un roi et encore moins un prédateur. Je n'étais qu'un gros lapin paumé dans l'infini de l'espace. Des pluies de lasers s'abattaient sur un paysage chaotique d'étoiles, de gigantesques monstres et d'explosions. Fermant les yeux, enlevant mes mains de tout contrôle, je laissais le vaisseau dériver. Puis, d'une forte impulsion, mon cerveau électrifia mon corps en entiers. L'adrénaline explosa dans mon sang et je rouvris mes paupières. Je brulais d'une rage et d'une force surhumaine. Je sentais que les étoiles s'étaient agenouillés devant moi, me glorifiant. La guerre allait commencer pour nous.
Le dernier de mes camarades arrivé en espace, nous prîmes la direction de la forge. Notre mission était de détruire ce foutu absorbeur et ça sera accompli. Mais les premières défenses ennemies se firent vite sentir. Un escadron de chasseurs Sith se dirigeait vers nous. Nous ne fîmes pas attendre et nous commencèrent à tirer multiples salves envers eux. Comme prévu, ils en firent de même. Sous les coups, je du me séparer avec Nor et Bone du groupe. J'essayais de ne jamais garder un mouvement rectiligne, du coup j'enchainai les zigzagues. Me référant à mon ordinateur de bord, je pouvais clairement distinguer mes ennemis de mes alliés, malgré la ressemblance de leur véhicules. Sur un canal radio, je suivais attentivement l'état de chacun de mes camarades. Entre un looping et une manœuvre de dernière minute pour échapper à un débris flottant, je remarquai qu'un ennemi traquait Nor. Rapidement, je le pris en chasse.
« - On ne prend pas des gars de mon équipe pour cibles, connard ! »
Mettant la gomme, j'arrivai finalement à me positionner derrière lui. J'attendais le mot opportun pour dégommer ce salle fils de Bantha, tout en gardant un déplacement sinusoïdale. Et puis, quand l'occasion se présenta, je tirai à grands coups de lasers dans le tas. Le pauvre se fit cramer au beau milieu de l'espace. J'écoutai les remerciements de mon cher Twi'lek tout en faisant attention que personne ne me chassait. Aussitôt, je continuai ma route. Mais finalement, je ne manquai pas de compagnie. Un intercepteur TIE voulait avoir ma peau. Je dois avouer, qu'avoir un pourchassant n'était pas des plus agréables sensation dont un homme pouvait se jouir. Le bougre me rattrapait et allait finir par me détruire ! Même en essayant de l'éviter, il arrivait à presque me toucher. D'un coup je tentai de le surprendre en me déplaçant vers le bas. Malheureusement, il n'était pas né de la dernière pluie et avait réussi à me toucher.
« - Eh merd*! »
Affolé, j'avais paniqué, comme un abruti. De l'autre côté, le chasseur TIE avait l'air de continuer sa route, croyant m'avoir tuer. Bientôt le vaisseau sera à court d'énergie, en effet c'est ce qu'indiquait mes capteurs.
« - Bon Dieu, la première consigne... Faut que je m'en souvienne ! Ah oui ! Lire le guide, première page. Il est où ce livre... C'est quelques secondes plus tard, que je me rappelai que je ne savais pas lire. Eeeh meeeeeeeeeeerde ! »
De l'autre côté, le chasseur TIE, revenait sur ses pas. Il avait visiblement compris son erreur et ne comptait pas trop me laisser vivre. Mais c'est là qu'un ange se fit entendre. Un être de lumière venu apporter la paix et déployant ses ailes pour me protéger.
« Bip biiip biip biiiiip »
Le droïde ! Pourquoi je n'y avais pas pensé avant ! Je m'exclamai alors :
« - Toi, la bête, le R2 va réparer les dégâts, vite ! »
Et c'est en moins de temps pour le dire, que la créature robotique/divine raccorda les quelques câbles endommagés. Les moteurs actifs de nouveaux, j'en profitai pour dévier totalement à droite et manquer de justesse les attaques inamicales de ce bon connard de pilote. Renversement de situation, c'était maintenant moi qui restait collé à son derrière. Le gars se débrouillait excellemment bien, il réussissait à éviter mes tirs en se cachant derrière les déchets. Une longue course poursuite s'était alors déclenchée. Dansant entre les débris et les tirs de tous les côtés, je ne décourageai pas. Ce n'est qu'après quelques minutes que le terrain se dégagea. Et même avec sa vitesse supérieure à la mienne, il n'avait pas pu échapper à son triste sort. Le véhicule explosé, je fis tout de suite demi-tour. Je me rendis compte que nous s'était un peu trop éloignés et que j'étais un peu sorti du terrain de jeu.
« - Ici Talos à Valet, pouvez vous me transférer vos coordonnées ? Je répète: pouvez vous me transférer vos coordonnées ?
- Entendu Talos, je m'y applique de suite. L'amirale nous a ordonné d'engager la mission. Nous avons besoin du maximum d'hommes, ça se corse par ici. »
Sous le nom de Valet, se cachait en fait L'As qui m'envoya sa position actuelle. Je me devais de me dépêcher et aller sur les lieux. La partie venait de commencer.