Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Galaxie Principale
  3. Reste de la Galaxie
  4. Espace
  5. Bataille de la Forge Stellaire
  6. Orbite de la Forge Stellaire

Orbite de la Forge Stellaire

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Bataille de la Forge Stellaire
225 Messages 1 Publieurs 371 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°91
    Auteur : Deshtat

- Ebon Hawk -

Les parois furent secouées si régulièrement que Deshtat n'avait peinait à se déplacer autrement qu'en courant d'un mur à l'autre. Comme les lumières du cargo se faisaient défaillantes, il perdit un moment le sens de l'orientation, avant de reprendre le chemin vers le cockpit. Ses équipiers semblaient nerveux, et le ronflement quasi constant de l'appareil laissait à désirer. Le trandoshan fit un rapide signe de la main, pour justifier sa présence, avant que l'un des padawans du groupe ne se manifeste d'un ton mal assuré:

- Excusez-moi, mais j’ai peur d’avoir un problème. En fait je pense que nous avons tous un. La console de communication n’a pas résisté aux derniers impacts. Ce n’est pas vraiment qu’elle ne fonctionne plus, mais les écrans ne montrent des informations erronées sur l’état du système et nous ne pouvons plus recevoir ou entamer de conversation avec les autres membres de l’alliance. En revanche nous pouvons toujours communiquer avec les autres pièces du vaisseau... Autant vous le dire tout de suite : mes compétences en réparations sont assez faibles pour ne pas dire inexistantes. En d’autre terme,  je ne pourrais pas rétablir la liaison et si personne sur ce vaisseaux ne le peut, nous allons devoir nous passer des systèmes de communication du cargo jusqu’à la fin de l’Opération.

Deshtat n'eut pas de mal à reconnaître la voix du professeur Deschanel. Il posa aussitôt sa main griffue contre son communicateur, pour s'assurer qu'il fonctionnait toujours. Il était extrêmement dangereux de perdre les communications, en particulier dans un enfer tel que celui-là. A présent, le vaisseau tout entier avait de quoi être nerveux...
    Le lézard prit l'initiative de se diriger vers le HUD de l'appareil, afin d'examiner l'étendue des dégâts. Visiblement, le communicateur n'avait pas été atteint de l'intérieur, mais avait été touché de l'extérieur.

- C'est plus un vaisseau, c'est un gruyère...! grogna le trandosien, avant de répondre au padawan. Je peux essayer de réparer, mais j'ai besoin de votre assistance ici. L'appareil est endommagé de l'extérieur, je vais devoir me glisser sous la coque... en espérant qu'elle me protégera suffisamment des tirs ennemis.

Sur ces mots, l'ancien chasseur s'élança à travers les couloirs. A plusieurs reprises, la lumière se déroba, mais ses yeux étaient naturellement habitués à l'obscurité. Lorsqu'il fut arrivé, il craignit de ne pas trouver de combinaison à sa taille. Heureusement, l'Ordre ne l'avait pas oublié, aussi se pressa-t-il de l'enfiler.
    La trappe qui donnait accès à l'extérieur du vaisseau était de la taille d'un droïde d'entretien, et Deshtat eut quelque peu de mal à s'y infiltrer. Au moment de l'ouverture du sas, il fut surprit par la violence de l'aspiration. Cependant, il n'avait pas le temps de se laisser impressionner, chaque seconde étant potentiellement mortelle dans cette grêle de lasers...

- Ici Deshtat, lança-t-il tout en crapahutant pour se faufiler sous la coque. Je suis dehors, alors pas de blague, je vous prie...

Tout en se faufilant entre la mécanique du vaisseau, le reptile se laissa surprendre par certains points d'impact encore brulants. A l'étroit, et dans un enchainement perpétuel d’acrobaties spatiales, il commençait à avoir la nausée. C'est alors qu'il entendit la voix de Descanel dans son casque:

- J’étais un train de me demander… La portée des radios individuelles que nous avons embarquées est-elle suffisante pour nous permettre de contacter les vaisseaux alliés ?

Deshtat roula les yeux, tant la situation lui était inconfortable. C'était une idée à ne pas négliger, mais cela lui vaudrait certainement quelques ennuis supplémentaires.

- C'est possible, je ne sais pas... Faîtes ce que vous voulez, mais évitez de me secouer comme un pommier!

Au moment d'arriver à l'appareil endommagé, une rafale ricocha au dessus de sa tête. Trop occupé pour se plaindre à nouveau, le jedi fit sauter le couvercle troué pour dénuder la machine. Plusieurs câbles avaient été complétement anéantis par le choc, et certaines pièces avaient disparu dans le vide. Deshtat hésita un instant, avant d'être secoué à nouveau. Lorsqu'il eut reprit ses esprits, il réalisa que l'opération ne pouvait pas se faire par des moyens rudimentaires.

- C'est un vrai foutoir là-dedans...! Ça va prendre un peu de temps, alors essayez d'utiliser votre méthode en attendant.

Il fut interrompu par un choc assourdissant, qui lui fit se cogner violemment contre la coque. Il secoua la tête, à présent douloureuse.

- Jagannath! pesta-t-il en se massant la nuque. Ça va mal finir, cette histoire...
    1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°92
      Auteur : Vlad Todd

- Bataille spatiale -
      [Flash unavailable]

Depuis quelques minutes dèja, le Capitaine Joker et son peu fidèle compagnon One, qui maudissait le Cerberus de se retrouver en compagnie du plus imprévisible copilote de la Galaxie, se trouvait dans un moment plutôt calme où les capacités de chacun n'étaient pas vraiment mises à l'épreuve. Des combattants lambda auraient profités de cela pour se reposer, ou pour faire sortir leur vaisseau d'une zone de concentration des combats qui restaient plutôt dangereuse. One lui, cherchait à se mettre au défi et à trouver le meilleur endroit où frapper dans la carcasse ennemie. Vlad Todd, était complètement fou et était pris dans ces moments là d'un soudain amour du risque qui lui donnait envie de sacrifier le triste calme qu'il vivait contre un voyage près des eaux de Charon, histoire de sourire un bon coup.

Ce fut avec une attention décuplée qu'ils écoutèrent le message du Colonel Jnum demandant au Cerberus de respecter sa partie de contrat et de venir aider les Rénégats en difficulté dans un passage plus étroit que prévu. D'après les infos qu'on venait de lui donner, le Poing de Hell était en mauvaise posture. Vlad ouvrit toutes les fenêtres d'informations concernant le navire tandis que One recherchait sa positon actuelle, ce qui était difficile vu qu'aucun vaisseau ne publiait sa position, par peur d'être intercepté par les ennemis. Mais One trouvait toujours ce qu'il cherchait et bientôt, le cargo léger à la tête de Cerberus était en route vers une zone du combat centrale où se trouvait le Poing de Hell, entouré de vaisseaux ennemis petits et gros semblables à des sangsues.

L'organisation fut rapide. En quelques coups d'oeils, les membres du Dilemne avait évalué la menace et se dépéchait de rassembler les forces nécessaires. L'Archangel et l'Harvestester apparurent dans le ciel, répondant à l'appel de l'homme au sourire. Le premier, un Destroyeur Stellaire avait pour mission de mettre fin à la Flotte de Rei, en supportant ainsi l'acclamator dépéché par les rénégats tandis que
      le second, un croiseur Mon Calamari, volait à la rescousse du Poing de Hell, accompagné du Dilemne, sous le regard de Vlad Todd..

- HRPG : J'ai raccourci, toutes mes idées RPs étaient pensées pour l'attaque des SpecOps au sol -

0
        Le Chroniqueur

Post n°93
        Auteur : Senara

HRP: Bataille spatiale - Défense du Gallofree 

L’Autobus… le nom de code du Gallofree était vraiment bien trouvé. Il avait l’air d’un bus, sans aucun doute. Il en avait l’air et l’utilité au milieu d’une bataille spatiale… Sa progression était plutôt du genre lente et pataude, et tout le monde se demandaient s’il arriverait à bon port entier (enfin… à bon port… s’agissant de la forge…)
        Heureusement, les impériaux ne pouvaient pas se concentrer sur le cargo, ils avaient aussi fort à faire avec le Poing de Hell et l’acclamator qui tentaient eux aussi d’aborder la forge. L’Autobus devait être jugé comme moins dangereux, car les attaques impériales à son encontre restaient restreintes.
        L’escadron des Anges des Cendres et celui des Poulbots bénéficièrent ainsi d’un moment de répit. On continuait à se battre sur l’autre flanc du vaisseau, mais ils avaient reçu l’ordre de rester à leur poste au cas où. Ils suivaient avec attention ce qui se passait de l’autre côté du cargo, enrageant ou s’inquiétant de ne pouvoir rien faire. Les messages d’alerte, d’appel au secours et les rapports se succédaient, mais l’escadron de Senara ne se battait toujours pas. Malgré leur envie d’aller aider leurs frères, la discipline des Jedis et des renégats les empêchaient de quitter la place qui leur avait été affectée.
        Les Anges des Cendres et les Poulbots profitaient de l’accalmie pour se reposer, vérifier l’état de leurs appareils et procéder aux réparations nécessaires et réalisables.
        Soudain le calme revint sur les ondes. Les autres escadrilles avaient réussi à repousser (ou plutôt à éradiquer) la vague d’assaut impériale. Maintenant, les rebelles comptaient leurs morts et les dégâts.
        Les pertes restaient peu nombreuses, même si chacune d’elle était une de trop déjà.
        L’Autobus avançait toujours, ses anges gardiens volant tout autour de lui. Senara suivait le mouvement en s’empêchant de trop réfléchir. Elle se souvenait avoir entendu un jour – où, quand et de qui ? Mystère – qu’un bon soldat ne réfléchissait pas. Elle doutait cependant qu’elle ferait un bon soldat. Elle devait lutter contre une impulsion de plus en plus forte d’abandonner le combat, de faire demi-tour et de rejoindre Endor.
        Ce qu’elle avait pu voir de la lune forestière depuis l’espace avait l’air accueillant, elle aurait voulu savoir comment les Jedis étaient installés, comment ils vivaient au milieu des Ewoks. Et puis Altaer avait été laissé sur Endor et elle s’inquiétait pour lui. Son ami avait sûrement très mal pris de devoir rester en arrière.
        Faire demi-tour, laisser la forme noire et menaçante de la Forge derrière, loin derrière, et avec, l’aura qui assaillait son esprit depuis son arrivée sur les lieux. Pointer son vaisseau vers le noir infini de l’espace et aller y noyer son chagrin et sa douleur. Partir au milieu des étoiles, ne plus jamais s’inquiéter des créatures pensantes et de leur lutte pour le pouvoir, ne plus se soucier de l’Ordre ni de l’Empire, du côté obscur ou du côté lumineux. Tout oublier et se perdre dans les étoiles, là où était sa place, sa patrie, là où elle était née, le pays qu’elle n’aurait jamais dû quitter.
        Retrouver Little-Lorrd, retrouver ses parents, sa famille. Redevenir la fillette rieuse dont les seuls soucis étaient la faim et la peur de ne pas pouvoir manger au prochain repas.
        Et surtout, surtout, faire taire les voix qui criaient dans son esprit, avant de s’éteindre pour rejoindre la Force.

senara *C’est à cause de ma sensibilité à la Force… si je pouvais m’en débarrasser… si seulement je n’avais jamais eu de lien avec la Force, et que j’étais restée sur Little-Lorrd… Si…*

Senara s’arrêta net au milieu d’une pensée pessimiste.
        Une chaleur incongrue et inconfortable émanait de sa main gauche. Ou plutôt de l’ezeru.

senara *C’est encore cette maudite bague qui essaie de me troubler…dès qu’on a fini avec cette satanée forge, faut que je trouve un moyen de m’en débarrasser… Si on en sort vivants bien sûr… en même temps, si on s’en sort pas, j’aurais plus à m’inquiéter de l’ezeru…
        Ah mais ça suffit, Senara… arrête avec ces idées noires… tout va bien et tout ira bien… tu vas pas te mettre à écouter une vulgaire babiole Sith…*

Senara se reconcentra sur ce qui l’entourait, sans arriver tout à fait à se débarrasser des pensées soufflées par l’ezeru. Et sans pouvoir s’empêcher de se demander si elles venaient vraiment de l’ezeru, ou si la bague n’avait pas utiliser des idées piochées dans son inconscient.
        Ce n’était vraiment pas le moment de se poser ce genre de question, une nouvelle vague d’assaut des impériaux vint le lui rappeler. Cette fois-ci, ils envoyaient l’artillerie lourde. Les TIE attaquaient de tous les côtés à la fois. Ils étaient passés par-dessus le Gallofree et se remettaient en formation à distance respectueuse, avant de ce lancer à l’assaut.

-Et m*rd* ! Attention les gars, ils ont des bombardiers !

-Commandant Mackow, on vous laisse gérer les chasseurs TIE. Nous, on s’occupe des bombardiers.

-Reçu. Tous en formation.

Ils entendaient déjà les échos de la bataille qui s’était engagée de l’autre côté du Gallofree.
        La leur de bataille n’allait pas tarder à commencer. Les premiers tirs des TIE se perdirent dans l’espace. Mais il fallait absolument les éloigner du Gallofree dont les boucliers ne tiendraient pas le coup face à des bombardiers. Les escadrons s’organisaient déjà pour la défense.
        La petite padawan sentit une vague de panique déferler. Elle n’était pas prête pour ça. Elle ne voulait plus se battre. Et surtout pas ici et maintenant.
        Ce refus était-il un pressentiment ? Savait-elle ce qui allait arriver au cours de cette attaque ? S’en doutait-elle seulement ? L’esprit et la Force étaient encore pleins de mystères. Et Senara n’aurait pas su dire pourquoi elle appréhendait tant cet assaut.

*Senara ? Reste à côté de moi. Tout ira bien ne t’en fais pas.*

Maître Niscar avait-il perçu l’état d’esprit de la padawan ? Ou pensait-il seulement qu’elle pouvait être nerveuse ? Difficile à dire. En tout cas, son intervention aida la rouquine à reprendre un semblant de calme.
        Elle relança les moteurs et partit à la suite de Niscar. Jedis et renégats partaient à la rencontre des TIE, les Jedis en tête. Ils fallaient les empêcher d’approcher le Gallofree.
        La rencontre fut assez brutale. Les chasseurs TIE et Jedis d’abord, qui se dispersèrent rapidement dans un embrouillamini de duels, laissant la place aux renégats et aux bombardiers.
        Senara collait aux basques de Niscar, comme il lui avait demandé.
        Les TIE étaient plus rapides et maniables que les delta 7 des Jedis, mais la maîtrise de la Force compensait ce désavantage, la raison précisément pour laquelle les renégats avaient laissé les Jedis s’en occuper.
        Mais même la maîtrise de la Force ne garantissait pas aux Jedis de s’en sortir.
        Niscar et Senara avaient été pris en chasse par trois TIE. Ils devaient déployer des trésors d’habileté pour éviter les tirs ennemis.
        Soudain, Niscar fit une manœuvre qui le ramena derrière les TIE, et il eut le temps d’en toucher un avant que les autres se reprennent. Ils se retrouvaient en tenaille entre les deux Jedis, même si Senara n’avait pas pu faire volte-face. Un tir avait touché son chasseur, et elle peinait à en garder le contrôle.
        Son R2 piaillait sans s’arrêter en essayant de rétablir la stabilité de l’appareil.

senara -Je sais ! Je sais ! Je vois bien qu’on est touché ! Essaie de réparer, moi, j’essaie d’éviter les autres tirs ! Fais ce que tu peux mon grand, et t’inquiète pas ! La Force est avec nous.

Elle n’en était pas tout à fait sure, mais il fallait bien s’en convaincre.
        En attendant, l’impérial avait réussi à l’éloigner de Niscar et elle se rapprochait dangereusement du Gallofree.
        Chaque fois qu’elle essayait de rejoindre le reste de son escadron, le chasseur TIE l’en empêchait. Et elle avait bien assez de mal à esquiver ses tirs pour chercher à faire plus, surtout que les réparations de son vaisseau prenaient plus de temps que prévu.

senara -R2 dépêche-toi s’il te plaît ! Je vais pas tenir longtemps ! Aaaaaaaah !

Un nouveau tir venait de la frôler, qu’elle n’avait évité que par une pirouette réflexe, mais elle avait du même coup perdu totalement le contrôle du vaisseau.

senara -R2 ! Je peux pas redresser ! Les commandes répondent plus ! Fais quelque chose ! R2 ? R2 tu m’entends ? J’ai plus de communication non plus !

Le chasseur Jedi ballottait au-dessus du Gallofree, le TIE toujours aux basques. Mais les mouvements erratiques du vaisseau en perdition empêchaient l’impérial de le verrouiller. Au moins une bonne chose dans tout ce merdier.
        Senara tentait désespérément de reprendre en mains l’appareil, mais elle avait beau faire, rien ne répondait.
        En désespoir de cause, elle lança un appel au secours mental à travers l’espace, au risque d’alerter un Sith.
        Mais elle savait que si personne n’intervenait, il ne faudrait plus longtemps avant que le TIE ne l’envoie rejoindre la Force.
        0
          Le Chroniqueur

Post n°94
          Auteur : Alesan Jeaix

\Bataille Spatiale/

Les tirs croisés des lasers se reflétaient sur les baies des croiseurs Mon Calamari "Panda"engagés dans l'affrontement. Depuis le début de la bataille, ils s'étaient toujours tenues en retrait, donnant de temps à autre quelque coup de laser afin de venir en aide aux chasseurs en difficultés de leur secteur. A bord, les senseurs tournaient à plein régime, analysant les mouvements de chaque vaisseau, identifiant les faiblesses, les armements, les stratégies. De là où ils étaient, on aurait pu croire à une vaste mission d'observation et d'analyse des comportements des êtres intelligents dans une situation de guerre, une psychanalyse des bas instincts primaire. Mais c'était beaucoup plus compliqué que cela.

Les yeux glaciaire de la sénatrice Jeaix était fixé sur l'écran de contrôle. Les mouvements des vaisseaux lui décrivaient plusieurs zone de "combat intense". A 10 heures, un Mon Calamari se faisaient prendre d'assaut par les forces impériales, en face, la forge et son essaim de chasseurs. A 3 heures, les croiseurs impériaux.
          Elle fit craquer ses doigts lentement, un à un, une décision devait être prise.

:Ki-adi-mundi: Sénatrice, une réponse des chasseurs de prime est arrivée.

Alesan se redressa lentement et se dirigea vers le poste de communication. Effectivement, les chasseurs de primes avaient répondu, et rapidement. Et chose curieuse, ils ne demandaient pas de "prime" exubérante dans leur échange. "Jedi et crédit" contre "information capitale sur les vaisseaux présents et à venir".  Ayla Skawalker et 6000 Cr contre un moyen de gagner cette bataille.

Sénatrice Alesan -Ayla... Vous pouvez venir avec moi?

Alesan fit un signe de la main à la jeune femme tandis qu'elle se dirigeait vers le hangar du "Reine Panda". Ayla augmenta sa cadence pour venir se mettre à la hauteur de la froide sénatrice.

Que ce passe-t-il sénatrice? Vous avez besoin de moi?

Alesan sourit intérieurement. L'altruisme était une seconde nature chez les skawalkers, avec la naïveté et le romantisme béat et niais. Et cela allait bien lui servir.

Sénatrice Alesan J'ai une mission pour vous.

Ayla ne cacha pas sa joie à l'entente du mot mission. Elle était plus que ravie de pouvoir enfin servir à quelques chose. Mais Alesan sentait que cette "excitation" ne durerait pas longtemps, la mission risquait de peu l'enchanter.

Super! Quelle est cette mission?

Sénatrice Alesan Diplomatique. Je vais vous envoyer avec cette carte sur le vaisseau amiral des chasseurs de primes de Dantooine. Vous remettrez la carte à leur chef. J'attends de vous beaucoup de discrétions concernant votre présence la bas. Vos objectifs sont simples : obtenir le maximum d'informations sur les flottes impériales et Siths. Vous allez devenir mon...contact avec cette branche. Vous serez ma référante, mes yeux et mes oreilles la bas. Il s'agit d'une mission importante pour la survie des troupes rebelles et pour la libertés des peuples.

Les yeux de la jeune skawalker s'ouvrirent de stupeur. C'était une vraie mission que lui confiait la sénatrice. Elle prit la carte que lui tendait la représentante d'Ondéron et s'inclina.

Je m'acquitterai de cette mission sénatrice, vous pouvez compter sur moi.

Sénatrice Alesan Parfait. Une dernière chose, les chasseurs de primes ne sont pas des gens commode. Vous risquez d'être...secouée.

Ce ne sont pas des petits Chasseurs de primes qui vont me faire peur.

Alesan ouvrit alors la sas du transporteur qui allait mener Ayla vers le vaisseau de Dantooine. Elle pianota ses coordonnées et les verrouilla. Le transporteur n'aurait pas moyen de faire demi tour ou de changer de cap. Lorsque la porte du sas se referma, Alesan faillit se féliciter elle-même. Cette mission improvisée lui avait permis d'éviter une longue scène de cris et de hurlement du type "vous me vendez au chasseurs de primes!!! Mais vous êtes un monstre!".
          Les moteurs du transporteur s'allumèrent. Une étape venait de se tourner.

Alesan se détourna du hangar pour retourner au poste de commandement du vaisseau.Les tirs des lasers résonnaient à travers la carlingue du croiseur. La guerre faisait rage à l'extérieur, versant son lot de sang dans le vide spatial, démembrant les combattants au milieu des structures broyées. Si la moitié des hommes engagés réussissaient à survivre, cela serait une belle réussite.

La jeune femme entra dans le dernier couloir qui la mènerait à la commanderie du vaisseau. Elle s'arrêta, il se passait quelque chose d'étrange. Autour d'elle, le silence. Plus de tir de laser, plus de choc, plus de grincement. Le couloir devint soudainement très blanc puis s'assombrit violemment. Elle posa sa main contre le mur, le poids de son corps s'y effondrant en quelques secondes. Elle avait le vertige, elle ne voyait plus rien, la tête lui faisait atrocement mal...

Sénatrice vous vous sentez bien?

Elle était de nouveau dans le couloirs, appuyée de tout son poids contre le mur, une main posée sur sa tempe gauche. La bataille continuait, la structure du reine Panda grinçait, tout était normal. La brune cligna des yeux plusieurs fois, et dévisagea l'officier qui l'avait sortie de son "rêve".

La guerre fait toujours cet effet là eu gens lors de leur première bataille. Vous devriez vous reposer un peu.

Les paroles de l'officier ne firent aucun écho dans la tête d'Alesan. Elle le remercia et reprit sa route. Les interrogations tournaient dans sa tête. Que ce soit face aux clients les plus sordides lorsqu'elle aidait son père sur Coruscant où face à une bombe dans les conduits d'aérations des mines de Cristaux, Alesan n'avait jamais ressenti cela. Elle était bâtit dans de la glace, rigide et compacte. Jamais faiblesse ne l'avait envahie de la sorte. Peut-être l'officier avait-il raison. Peut être avait elle besoin de repos... A son retour sur Ondéron, un petit passage chez le médecin serait sans doute nécessaire.

Altran l'attendait, toujours aussi derrière son ordinateur.

Sénatrice Alesan Comment évolue la bataille?

:Qui-Gonn: L'attaque contre le Mon Calamari se poursuit. Il y'a eu une perçée sur la forge et...attendez...un message du "bébé Panda". Ils onty détecté un vaisseau allié en difficulté.

Sénatrice Alesan où?

Altran indiqua le positionnement du vaisseau. Le code s'afficha, le décodeur le retranscrit...Alesan grinça des dents. Il s'agissait du "du poing de Hell".

* Soutient à distance du "poing de Hell"*/

Sénatrice Alesan -Message à Bambouseraie. Objectif : soutient du "poing de Hell". Attention, vous restez à distance et en mouvement et veillez à ne pas être touchés. Le Poing de Hell est en prise avec les croiseurs impériaux. On les abats un à un. On concentre nos tirs sur celui le plus à gauche. Je répète : la cible est celui le plus à gauche, on n'arrête pas le feu tant que sa carcasse n'est pas fumante. Réglez vos boucliers au maximum. Allez! Communication terminée.

Les trois croiseurs s'éloignèrent les un des autres et pointèrent leurs canons sur le dit croiseurs impérial. Abattre le premier serait facile, ils bénéficiaient de l'effet de surprise. Par contre pour les autres, cela serait sans doute plus compliqué.
          Les inquiétudes de la sénatrice concernaient aussi la résistance des vaisseaux. Même si sur Dxun, grâce aux renégats, elle possédait le meilleur stand de maquillage de vaisseau volé, il serait difficile de cacher un gros choc...

La famille panda entra dans une sorte de danse. Les mouvements irréguliers et aléatoires des vaisseaux étaient destinés à éviter les tirs ennemis mais aussi à les empêcher de prédire les mouvements du vaisseau. Certes, à chaque fois ils perdaient du temps à réajuster leur tir, mais au moins ils garderaient leurs vaisseaux intact plus longtemps...

0
            Le Chroniqueur

Post n°95
            Auteur : Ace Dia

Bataille spatiale

Pendant le briefing...

Encore une fois, je devais laisser mon armure, à se demander si elle restera qu'une décoration inutile. Encore une fois, je devais passer incognito. Encore une fois, je devais combattre. La guerre était devenu ma raison de vivre, finalement comme chacun des êtres vivants. Nous guerroyons pour survivre, manger, s'abriter. Que ce soit ces fantaisistes de forceux, la vie, la chance ou la télécommande de la télé, nous combattons pour arriver à nos fins. L'acquis ne vient que par la sueur du front et encore. C'était une dure réalité universelle. Nous investissions de l'énergie pour récolter à la fin le fruit de notre labeur. Je n'étais qu'un soldat, comme tant d'autres et on nous envoyait, sans doutes, à une boucherie comme d'habitude. Nous allions peut-être y laisser un membre ou deux, ou même y laisser notre peau, mais finalement, chacun présent ici savait ce que ça pourrait lui coûter. Nous étions préparés à tout, nous avions rien à perdre. Tout ce qui nous importait était ce but partagé de tous : Accomplir la mission.

J'observais avec méfiance l'amirale, de loin. Je n'avais pas compris ce qu'avait ces mégères et perverses haut-placées séparatistes à vouloir nous reluquer de mission à mission. J'avais même envisagé la possibilité qu'elles aient mis des caméras de surveillances dans les vestiaires/douches/logements. Furtivement, je jetai un œil aux différents coins et comme je le pensais il y avait bel et bien un appareil de capture d'images dissimulé dans la coque anodine d'un capteur de fumée ou je ne sais quoi. Je développai même une conspiration qui décrivait, entre autres, des réunions au beau milieu de la nuit, le samedi et le mercredi, pour s'échanger diverses remarques et images ! « - Les vilaines ! », m'exprimai-je d'une forte voix, faisant sursauter mes compagnons qui s'éloignèrent lentement de moi. Heureusement, cet espacement, permit à mes amis, L'As, Nor et Bone, de me rejoindre.

En nous dirigeant vers les vestiaires, je pus entrapercevoir différents visages que je n'avais jamais vu. Dans la foulée, un visage m'interpella. Un doux visage féminin d'une incroyable beauté. Ses yeux mystiques étaient des chemins célestes par lesquels mon esprit s'évaporait et s'abandonnait dans le néant de ses prunelles. Son innocent sourire cristallin me brisait de l'intérieur, empoisonnait mon âme d'un terrible sentiment. Elle avait ce pouvoir d'arrêter le temps et l'espace rien qu'un instant. Pour une seconde ou moins, j'avais quitté le monde des mortels et je me plongeais dans un autre, un Éden ou n'existe que le véritable amour : L'amour pur, l'amour bestial. Puis d'un mouvement ralenti, elle se cacha derrière la masse. J'ignorais son nom, mais, gravé dans mon coeur restera son visage angélique.

J'entrai dans le compartiment masculin, suivi de mes trois compagnons. Nous portâmes vite nos accoutrements. Nous avions vraiment l'air de méchants terroristes : Cagoulés, seuls nos yeux animés d'un feu mordant restaient visibles. J'accrochai au préalable mon harmonica autour de mon cou avant de tout cacher par de légers habits qui se collaient parfaitement à ma silhouette, survolés d'une veste militaire et d'un gilet tactique. Ensuite, j'enfilai mon pantalon de même couleur verte que ma veste avant de mettre ma ceinture utilitaire. Finalement, en deux mouvements, je mis mes lourdes bottes d'une couleur marron et j'enfilai des gants noirs. J'étais enfin en tenue comme mes trois chers amis qui m'entouraient.

Un large vaisseau, le Fléau, s'accosta au hangar. Nous y montâmes, parfaitement alignés. Quelques instants plus tard, nous étions conviés à se diriger vers le pont pour voir à quoi on devait s'attendre pour cette mission. Autant dire qu'avec toute cette agitation et la mobilisation de tant d'hommes, la CSI allait frapper fort, très fort. L'amirale nous donna nos ordres. Je volais avec les Birds of Iron, une équipe constituée d'Iron Troopers. J'appréciais le nom. Pendant que je me le répétais une trentaine de fois, imitant une voix de bande d'annonce de films, notre chef ordonna la lancée en hyperespace du vaisseau avant de se retourner vers nous. Elle nous expliqua quelques règles à suivre et nous dit enfin ce que nous allions foutre dans ce point paumé de l'espace. J'étais, avec l'escadrille, chargé de détruire l'absorbeur d'énergie. Eh bin.. Rien que ça ?!

Dés notre arrivée, elle nous convia à prendre nos postes. Le briefing était enfin fini et nous étions enfin à notre chantier de guerre. Tout commençait maintenant.

Arrivée à la forge et combat spatial:

Le Fléau se transforma en une véritable ruche. Tout le monde courrait dans tous les sens, chacun rejoignait son poste. On entendait des cris, des sifflements de tous les côtés. J'étais encerclé par une zizanie sans pareil. Rapidement je rejoignis le hangar du vaisseau où je devais trouver ma monture. Regardant par les hublots, je ne vis que des rayons colorés partir dans toutes les directions. La forge, notre but, se dessinait à l'horizon devant nous, cachée par milles débris. Des destroyers, des frégates, des croiseurs, des chasseurs et je passe les autres, zigzaguaient entre les tirs et essayaient de se maitriser mutuellement. Le combat était définitivement parti pour durer un bon bout de temps. À un moment je vis un grand vaisseau se prendre un violent coup, une méchante explosion. Je me demandai quel serait le nombre de pertes potentielles. Finalement, j'effaçai ces pensées de ma tête et continuai mon chemin.

Enfin arrivé, je rencontrai toute l'équipe. J'en connaissais déjà une grande partie, si ce n'est la totalité.

« - Salut les gars, la forme?
            - Tu parles d'une forme Ace.. C'est le brdel comme toujours, répondit l'un d'eux.
            - Bof, on s'y habituera. Alors, on fait comment ?
            - Comme d'hab, répliqua un autre, comme à l'entraînement. Notre point fort c'est notre coordination et notre originalité, pas de chef, pas de commandant, on obéit directement aux directives de l'amirale. Les gars, faut honorer nos hommes : Des frères tomberont sous les tirs ennemis, faisons en sorte de bien les honorer par la destruction de ce ptain d'absorbeur !
            - Tout à fait d'accord, continuai-je. Faisons en sorte de redorer notre blason, avec l'incident de l'UCEH. Même si je faisais référence à la petite guerre au beau milieu du vaisseau, c'était surtout pour moi une chance de faire pardonner mes "petites" fautes commises à Tatooïne. Faisons en sorte que notre mission soit un franc succès. Faisons en sorte de leur montrer de quoi on est capables ! Bon... Alors... Je tirai quelques feuilles qu'on m'avait donné en route, des images de notre cible. Si j'en crois les documents, nous devons détruire le générateur qui se trouve... Euh...
            - Ici ! Dis le dernier avant de nous montrer l'emplacement sur l'image.
            - C'est ce que j'allais dire.. Rétorquai-je. Enfin on essayera d'abord de pas crever dés notre lancement.. »

Soudainement, une forte voix féminine s'adressa à nous dans les haut-parleurs :

« - Escadron Birds of Iron, engagez la mission, je répète engagez la mission ! »

C'était l'Amirale ! « -À nous de jouer, maintenant ». Les Oiseaux de Fer allaient démontrer leur supériorité (ou sombrer dans la gène éternelle de l'échec). Chacun de nous, se préparait en moins d'une seconde au choc. En un instant magique, j'écoutai les rugissements de mes frères, leurs prières et leurs encouragements. Je sentais dans la voix de chacun un seul et même souhait : La survie. Une sorte de cri unifié regroupant confiance, arrogance et force. Nous étions des rapaces, coriaces, affûtés, rapides. Nous savions que nous étions les prédateurs dans cette immense jungle. Nous étions bien plus haut que le sommet de la chaîne alimentaire, d'un monde à part. L'atmosphère devint brusquement et totalement, tendue. Dans ce bourbier, nous étions les rois, personne, absolument aucun ne devait et ne pouvait s'opposer à nous. Nous étions venus extraire Excalibur de son enclume et montrer à ces guignols à qui était le trône. Notre lame finira dans la gueule du dragon et nous l'achèverons dans un éternel triomphe. Le silence régna soudainement au sein du groupe. Dans la vie nous vivons chaque expérience une seule fois. Chaque évènement, chaque chance, est unique et irremplaçable. Chaque seconde, chaque instant est unique et irremplaçable. Nous tous, devions saisir chaque instant, chaque seconde, chaque chance et chaque événement. Nous devions, tel des dieux, devenir parfaits et dans un élan de divine métamorphose atteindre l'immortalité rien que le temps de la bataille. Ce jour-là, nous étions dieux et notre foudre allait s'abattre sur tous les mortels qui croiseront notre chemin et terrasser le grand démon. Je me retournai enfin, et m'avançai vers mon vaisseau.

« - Bras levés, tête haute, nous ne reculerons jamais.. Bonne chasse mes frères. »

Arrivé devant mon étalon, c'était avec fierté que je découvrais mon X-Wing qui se terrait au milieu de chasseurs Siths. Il rayonnait sous la lumière des néons comme un mannequin sous les projecteurs. Je caressais son doux métal lisse. Sa couleur blanche se mariait parfaitement aux traits orangés. Il y'avait même un droïde astromécano, si c'était pas, génial ? D'un pas rapide je montai la petite échelle et pris position dans le cockpit. J'avais, au préalable, mis mon casque de vol, d'une élégante finition. Nous avions l'habitude des simulateurs, mais ça ne devait pas être bien différent. Enfin c'est ce que j'espérais, je savais au plus profond de moi que ça serait mille fois plus difficile surtout que si je meurs ça ne sera pas un vulgaire "Insérez des pièces". J'enclenchai les différentes options de configuration. Une fois que tous les signaux lumineux étaient en ordre, je guidai mon vaisseau vers la rampe de lancement. J'étais alors le troisième expulsé en espace. J'étais dans la gueule du loup. Finalement, tous ce que je savais avait disparu, s'était évaporé. Finalement je n'étais ni un dieu ni un roi et encore moins un prédateur. Je n'étais qu'un gros lapin paumé dans l'infini de l'espace. Des pluies de lasers s'abattaient sur un paysage chaotique d'étoiles, de gigantesques monstres et d'explosions. Fermant les yeux, enlevant mes mains de tout contrôle, je laissais le vaisseau dériver. Puis, d'une forte impulsion, mon cerveau électrifia mon corps en entiers. L'adrénaline explosa dans mon sang et je rouvris mes paupières. Je brulais d'une rage et d'une force surhumaine. Je sentais que les étoiles s'étaient agenouillés devant moi, me glorifiant. La guerre allait commencer pour nous.

Le dernier de mes camarades arrivé en espace, nous prîmes la direction de la forge. Notre mission était de détruire ce foutu absorbeur et ça sera accompli. Mais les premières défenses ennemies se firent vite sentir. Un escadron de chasseurs Sith se dirigeait vers nous. Nous ne fîmes pas attendre et nous commencèrent à tirer multiples salves envers eux. Comme prévu, ils en firent de même. Sous les coups, je du me séparer avec Nor et Bone du groupe. J'essayais de ne jamais garder un mouvement rectiligne, du coup j'enchainai les zigzagues. Me référant à mon ordinateur de bord, je pouvais clairement distinguer mes ennemis de mes alliés, malgré la ressemblance de leur véhicules. Sur un canal radio, je suivais attentivement l'état de chacun de mes camarades. Entre un looping et une manœuvre de dernière minute pour échapper à un débris flottant, je remarquai qu'un ennemi traquait Nor. Rapidement, je le pris en chasse.

« - On ne prend pas des gars de mon équipe pour cibles, connard ! »

Mettant la gomme, j'arrivai finalement à me positionner derrière lui. J'attendais le mot opportun pour dégommer ce salle fils de Bantha, tout en gardant un déplacement sinusoïdale. Et puis, quand l'occasion se présenta, je tirai à grands coups de lasers dans le tas. Le pauvre se fit cramer au beau milieu de l'espace. J'écoutai les remerciements de mon cher Twi'lek tout en faisant attention que personne ne me chassait. Aussitôt, je continuai ma route. Mais finalement, je ne manquai pas de compagnie. Un intercepteur TIE voulait avoir ma peau. Je dois avouer, qu'avoir un pourchassant n'était pas des plus agréables sensation dont un homme pouvait se jouir. Le bougre me rattrapait et allait finir par me détruire ! Même en essayant de l'éviter, il arrivait à presque me toucher. D'un coup je tentai de le surprendre en me déplaçant vers le bas. Malheureusement, il n'était pas né de la dernière pluie et avait réussi à me toucher.

« - Eh merd*! »

Affolé, j'avais paniqué, comme un abruti. De l'autre côté, le chasseur TIE avait l'air de continuer sa route, croyant m'avoir tuer. Bientôt le vaisseau sera à court d'énergie, en effet c'est ce qu'indiquait mes capteurs.

« - Bon Dieu, la première consigne... Faut que je m'en souvienne ! Ah oui ! Lire le guide, première page. Il est où ce livre... C'est quelques secondes plus tard, que je me rappelai que je ne savais pas lire. Eeeh meeeeeeeeeeerde ! »

De l'autre côté, le chasseur TIE, revenait sur ses pas. Il avait visiblement compris son erreur et ne comptait pas trop me laisser vivre. Mais c'est là qu'un ange se fit entendre. Un être de lumière venu apporter la paix et déployant ses ailes pour me protéger.

« Bip biiip biip biiiiip »

Le droïde ! Pourquoi je n'y avais pas pensé avant ! Je m'exclamai alors :

« - Toi, la bête, le R2 va réparer les dégâts, vite ! »

Et c'est en moins de temps pour le dire, que la créature robotique/divine raccorda les quelques câbles endommagés. Les moteurs actifs de nouveaux, j'en profitai pour dévier totalement à droite et manquer de justesse les attaques inamicales de ce bon connard de pilote. Renversement de situation, c'était maintenant moi qui restait collé à son derrière. Le gars se débrouillait excellemment bien, il réussissait à éviter mes tirs en se cachant derrière les déchets. Une longue course poursuite s'était alors déclenchée. Dansant entre les débris et les tirs de tous les côtés, je ne décourageai pas. Ce n'est qu'après quelques minutes que le terrain se dégagea. Et même avec sa vitesse supérieure à la mienne, il n'avait pas pu échapper à son triste sort. Le véhicule explosé, je fis tout de suite demi-tour. Je me rendis compte que nous s'était un peu trop éloignés et que j'étais un peu sorti du terrain de jeu.

« - Ici Talos à Valet, pouvez vous me transférer vos coordonnées ? Je répète: pouvez vous me transférer vos coordonnées ?
            - Entendu Talos, je m'y applique de suite. L'amirale nous a ordonné d'engager la mission. Nous avons besoin du maximum d'hommes, ça se corse par ici. »

Sous le nom de Valet, se cachait en fait L'As qui m'envoya sa position actuelle. Je me devais de me dépêcher et aller sur les lieux. La partie venait de commencer.

0
              Le Chroniqueur

Post n°96
              Auteur : Rei

**A bord de l'Orgueil d'Orguen **

Le lancement d'une capsule de survie a grande vitesse vers le destroyer droide fut reperer par la passerelle. L'officier en charge du commandement comprit alors qu'il devais s'agir de la prisonnière issu de l'echange entre son maitre et leurs clients. Par prudence il demanda a une batterie légère de défense DCA de se cibler sur elle et de se tenir prete a la détruire. Les senseurs n'indiquaient qu'une seule présence organique a bord mais comme leur programmation les autorisait a penser, mieux valais être prudent.
              Ainsi des que la capsule arriva a porté des rayons tracteurs elle fut intercepté par ces derniers qui la guidèrent jusque a un petit hangar latéral. La, prêt a etre largué dans l'espace par décompression de la salle un droide Hailfire et ses trente missiles ainsi que d'une dizaine de super-droide B2. Pour finir un droide OOM-9 avait lui été charge d'aller jusque a la capsule et informer son unique occupante de sa mise aux arrêts.
              L'etre de métal n'avait pas peur mais s’avança avec prudence. Derrière lui au moindre signe l'enfer se déchaînerais ou bien l'enverrais dans le vide infini de l'espace. Avec prudence il activa donc l'ouverture de la capsule de survie et recula. La porte tomba au sol revellant a ses photorecepteur un large espace vide occupé uniquement par une jeune femme, humaine, probablement à 96,2%. D'une voix sans ton il l’invita a sortir sans se préoccuper de son etat. L'ordinateur de bord lui indiqua alors qu'au vu de la vitesse de trajet de la capsule son occupante avait du subbir un voyage a 2 ou 3 jet.
              Si cela ne gênais pas un droide, pour un humain les choses pouvaient être plus difficile. Aussi l'OOM repassa la plus grande partie de son corps et entrepris d'aider la jeune femme a sortir. Il remarqua la fine carte de crédits dans sa main et la prit quand avec le peu de contenance , l'humaine blême lui tendis.
              Équipé pour la mission la machine sortit de son pack un lecteur de carte qui l'informa d'un crédits de 6.000 cr sur cette dernière. Il en informa la passerelle qui lui intima l'ordre d'executer la seconde partie de sa mission.

-//Vous ete maintenant en état d'arrestation sous le statut de combattant illégal. Nous avons ordre de recourir a toute forme de violence en cas de résistance de votre part. Veillez vous mettre sur le sol, les mains sur la tete.// 

L'humaine tenta de protester arguant une mission diplomatique et fut rappeler a l'ordre par un revers de main d'un lourd B2 qui c'etait avancé pour procéder a l’interpellation. La frele femme fut envoyé au sol abasourdit. Mais la machine elle continua sa tache. De ses lourdes mains elle lui entrava les membres et se tourna vers on supérieur.

-//Interpellation terminé. Demande d'instruction.// 

-//Bien comprit, bien comprit. Transfert quartier de haute sécurité, cellule 202 Ordre de la garder a vu jusque a nouvel ordre. Isolation sensorielle de classe 2. Execution.// 

La sœur de Paul Skawalker n'allais pas voir ni profiter du monde avant un moment. Mais cela ne gênais pas le droide qui s’occupait déjà d'une nouvelle tache pendant que la capsule qui avait amener « l’émissaire » était jeté dans l'espace, par prudence.

Bataille Spatiale

Le missile semblais se traîner en comparaison des rapides lasers que lançais le « Feu de Bok ». Mais comme le disait l'ancien proverbe, tout viens a point a qui sait attendre. L'engin fini sa course en dessous des tuyères du chasseurs qui perdit sur le coups sa propulsion et une bonne partie de ses systèmes de survie. Le vaisseau tournoyais dans le vide spatial et a travers la verrière en plastacier Karl voyais son pilote se débattre comme un beau diable avec un appareil en ruine. Mais malgres l'exploit d'avoir abbatu un Jedi en vol restait le probleme de la catpure pour Karl. Le feu de Bok ne disposait pas de rayons tracteur et la flotte se trouvais désormais trop loin pour le prendre dans ses propres rayons. Ne restait donc plus que la tache délicate de le « pousser » vers eux.
              Tandis qu'il redemandais a Beska une nouvelle cible et l'entedu des dégats de la derniere passe d'arme le droide tentais de placer le Feu de Bok en orbite relative autour du chasseur pour pouvoir ensuite, approcher tout doucement et le pousser dans la bonne direction. La tache etait deja ardu en temps normale mais dans le chaos de la bataille il fallait tout le sang froids d'une machine pour y parvenir. Ils frôlèrent par trois fois la destruction du chasseurs avec des a coups trop brusque a deux fois d'etre détruit pas des chasseurs de tout bords. Finalement et malgré les doigt que lui faisait le Jedi a travers le cockpit Karl eu ce qu'il voulais.
              Les rappors sur les avaries (minimes, les boucliers avaient prit le plus gros, seul la gravité artificielle semblais en avoir prit un coups, il vaudrais la re-regler plus tard) l'envoie du Jedi vers,approximativement, la trajectoire des destroyer et en plus le paiement pour la sœur de Paul Skawalker. Cette partie du contract rempli il honora la sienne en répondant sur canal privé a son employeur.

-//Les chasseurs de prime de Dantooine ont déployé plusieurs vaisseaux dans la zone de combat. Lom Donos lui meme a décider de participer a la traque via son patrouilleur Firespray « Absolution ». 

Une equipe de trois chasseurs de prime a aussi été deployer dans un cargo YT-31 identifié comme « Faucon Millénium ».. Un chasseur Viargo sans identifiant et une griffe Chiss ont aussi été déployé dans l'espace. Le nombre de chasseur de prime contenu dans l'ensemble de ses vaisseaux est comprit entre 10 et 20.  

voilà les informations que je pouvais vous communiquer comme prévu par notre contract a propos des déployement de force par la guilde des chasseurs de prime de Dantooine. 

Nous avons aussi déduit et récuperer quelques informations supplémentaire sur la force Impériale en présence.// 

0
                Le Chroniqueur

Post n°97
                Auteur : Atin Jnum

Bataille Spatiale

Toutes les lumières du croiseur étaient éteintes, ne laissant plus que clignoter une petite loupiote rouge toute les deux mètres. Le ''Poing de Hell'' subissait d'énorme dégâts au vu des explosions se reflétant avec la coque blindé. Même si celle-ci était dite blindé, face à un tir nourrie et soutenu provenant de tourelles et de croiseurs impériaux lourdement armé, elle ne résisterait pas longtemps. Encore moins sans les boucliers, peut être une minute, voir beaucoup moins, surtout qu'une minute, c'était long, très long sous le feu ennemis. Atin, qui s'était décalé de la baie vitrée regardait le spectacle qui s'offrait devant lui. Il avait choisis de faire vider les lieux face à la réaction du jeune qui avait complètement pété un câble. Plus rien ne fonctionnait, en allant des systèmes de survie aux systèmes principaux. Même le réacteur de secours ne c'était pas allumé et les petites loupiotes rouges ne continuerais pas longtemps à fonctionner. Le mandalorien regardait le spectacle qui s'offrait à lui. Des explosions par dizaine s'abattant le long de la coque, provoquant des flots bleu, rouges et jaune ininterrompu sur chaque partit croiseur renégat. Atin ignorait combien de temps tiendrai le croiseur, d'une conception énorme et impressionnante, par son armement aussi conséquent bien qu'il était de loin le plus puissant que tous réuni, mais s'étant fait avoir par l'ennemi, il avait un défaut. Plus c'est gros, plus ça tombe bruyamment et plus ça fait mal. Il alla alors poser son sheb sur l'un des pupitre de commande, à côté de Muir qui regardait lui aussi par la baie, ne pouvant rien faire à part croiser les doigts.

-Tu sais qu'on va probablement y rester et que toute cette opération aura servit à rien ?
                Atin Jnum / Boite de conserve. -Boucle là et profite du spectacle. C'est joli.
                De toute façon, on doit tous y passer un jour, regarde là !
                On a un super feu d'artifice, profite !

-Oui, tu as raison après tout...

Les paroles du mandalorien était désespérante, alors que tout les occupants du croiseurs étaient sur le point de mourir, avec l'explosion du vaisseau qui ne devrait plus tarder. Atin c'était adressé de façon calme et décontracté à Muir, ce qui l'avait surpris, lui, lui ayant répondu avec un goût amer dans la bouche. Un goût de défaite. Mais quand on ne peut s'échapper, qu'on ne peut pas fuir parce que tout les systèmes ont été neutralisé, que faire d'autre. Dans une situation aussi désespéré, c'était la meilleure des choses à faire. Le mando'ade pensait comme ça, plutôt que de laisser place à la panique, d'aller se vider les intestins dans les chiottes, et en plus il pourrait même pas tirer la chase d'eau, bonjour l'odeur : il préférait rester assis, à regarder la mort venir en face, comme tout bon mandalorien. Cette coutume pouvait certes paraître étrange pour beaucoup, qui préférais fuir et vivre le lendemain, mais il arrivait parfois d'être las de fuir et puis, qu'importe la mort quand on sait que quelqu'un nous attend de l'autre côté. Atin sourit dans son casque.
                Atin Jnum / Boite de conserve. -Tient, cette explosion est plus forte que les autres.

-Oui, je pense que blindage du vaisseau vient de lacher.
                Atin Jnum / Boite de conserve. -Okiii !
                Bah il aura tenu cinquante seconde, à marquer dans le registre.

Atin riait pendant que Muir le regardait médusé...

…

D'un autre côté, l'acclamator dirigé par le commandant Carl se dirigeait à l'encontre de la flotte des soit disant chasseur de prime. Le clone avait demandé aux autres croiseur renégats alentour de venir lui donner un coup de main. Ce qui fut chose faite, deux croiseurs vinrent lui prêter mains fortes. Un Vénator et un autre Acclamator de type II, exclusivement prévu pour les batailles spatiales. Celui de Carl était un peu en dessous du Mark I impérial, l'Acclamator passant par dessous et le Vénator passant juste au dessus du croiseur de Carl. Une fois à niveau, tous trois déversèrent leur feu sur le Mark I qui commença à riposter. Carl demanda alors un rapport des avaries. On lui répondit que le bouclier tenait bon et que pour le moment, tout les systèmes étaient opérationnel à cent pour cent. Le centre de télécommunication n'avait toujours pas de nouvelle du ''Poing de Hell'', mais tous voyait très bien qu'il était sous le feu ennemis. Alors que le Véator au dessus prenait de sacré coup, un croiseur de type Mark I arriva auprès d'eux, s'annonçant par leur code d'identification comme appartenant aux forces du cerberus. Le soldat clone alla vers la com, demandant une communication.
                -Nous recevons vos télémesure, demandons assistance et soutien contre ce croiseur de type Mark I.
                Utilisé vos canons ionique pour le neutraliser au plus vite puis visé ses dômes déflecteurs, nous nous occupons du reste.
                Terminé. Il ouvrit alors un canal en direction du croiseur de la sénatrice Alesan. Celle-ci étant leur allié devait les aider, hors elle ne répondait tout simplement pas.
                -Sénatrice Jeaix.
                Nous demandons un soutient armé en lutte contre les chasseurs de primes.
                Ces hommes s'amuse à capturer les chevaliers Jedi qui sont nos allié, nous ne pouvons permettre cela.
                A vous, terminé.

Carl espérait maintenant une réponse de la sénatrice au plus vite. Pendant ce temps, les tirs continuaient à s'échanger entre la flotte renégate et celle des chasseurs de primes. De plus, le destroyer du Cerberus commençait lui aussi à pilonner le mark I ennemi. Ceux-ci n'avait pas trainé sur la demande.

…

Le convois des SpecOps avançait tant bien que mal dans l'espace, en évitant les tirs ennemis provenant maintenant des croiseurs impériaux qui les avaient repéré et des tirs de défense provenant de la Forge Stellaire. Ce mastodonte de ferraille qui n'attendait qu'à déchainer les enfers. Les CR-25 essayait tan bien que mal de ne pas se faire détruire au moindre tir de turbolaser. Ceux-ci étaient bien trop lent pour cibler des petits vaisseaux comme les leurs, mais un escadron de chasseurs Ties, en revanche, là ce n'était pas pareil. Ceux-ci avait largement les moyens de tous les détruire petit à petit. Ceux-ci arrivèrent par la droite du convois. L'escadron Eva-01 et 02 qui encerclaient les vaisseaux de transports pour les protéger se dispersèrent pour prendre à revers l'escadron Tie. Chaque groupe représentant un escadron au complet, il ne fut pas très difficile de s'en débarrasser.
                    Mais a peine celui-ci mit hors d'état de nuire, deux autres escadron ennemis fondaient sur les forces du SpecOps. Alors s'ensuit une lutte titanesque entre les deux camps. Les chasseurs renégat volant dans une formation très serré et tous équipé en A-Wing, des chasseurs à la fois rapide et robuste et très maniable, limité les pertes tant bien que mal. Mais leur entrainement portait leur fruit, passé six loin, dans les région inconnu de la galaxie, à passer leur temps à s'entrainer contre des droides en tout genres, n'accomplissant que simulateur sur simulateur. Il n'avait presque aucune perte tandis que les rangs des Ties descendaient au fur et à mesure.
                    Le groupe des SpecOps s'approchait dangereusement de la forge, il avait perdu un vaisseau de transport sur six. A vrai dire, Gallagher trouvait qu'ils s'en sortaient bien mieux que prévu à la base. La forge n'était plus qu'à cinq cent mètre devant eux quand ils perdirent un second transport. L'homme du CTR décida de séparer le groupe en deux, chaque groupe prendrait un hangars, ce qui permettrait de couvrir plus de terrain. D'un côté, les forces de Gallagher prendrait un hangar, de l'autre, les forces de O'Neilh en prendrait un autre. Les pilotes des transports faisaient un boulot remarquable pour éviter tant bien que mal les tirs de défense de la Forge, pendant que les chasseurs renégats offrait une défense acharné à leur camarades qui allaient droit dans la bouche des siths. Puis tout les transports entrèrent dans les hangars de la forge.
                L'escadron Eva-01 et Eva-02 modifièrent alors leur cape pour aller soutenir le croiseur renégats, ''le Poing de Hell'' qui était en mauvaise posture.     De leur côté, les forces d'offensives renégates commençaient à subir des tirs ennemis. Les portes des transport s'ouvrirent et les renégats débarquèrent sur le pond en duracier de la Forge Stellaire tel une horde de loup sanguinaire, tuant tout les ennemis présent, du moins, ceux présent pour le moment. Que leur réservait ce monstre de métal.

…

A bord du ''Poing de Hell'', la situation avait bien changé. Tout le navire était secoué par les explosions des croiseurs ennemis. Atin et Muir s'étaient retrouvé couché au sol par un tir qui n'était pas passez loin du poste de commandement, il fallait vite que le croiseur renégat retrouve ses moyens, sinon leur fin serait pour bientôt. Puis au bout d'un moment, les tirs devinrent moins réguliers. Les croiseurs impériaux semblait être occupé par des tirs ennemis. Le mandalorien pensa alors à la flotte de la sénatrice et du Cerberus, pendant que Muir pensait au croiseur allié leur ayant demandé un cible il y avait peu de temps. Une chance qu'il avait demandé à ce moment là et pas après, sinon, qui sait comment ça aurait pu finir. Mais le PH continuait à subir d'énorme dégât. Puis au bout d'une bonne minute, la lumière revint dans le poste de commandement. Les mécano avaient réussi leur tache. Ils avaient bossé comme des malades pour permettre cela. Enfin, quand on a la mort en face, parfois, ça donne un coup de main a trouver une bonne motivation. Tout le personnel revint au pas de course dans le centre de commandement. L'un aidant Atin et Muir a se relevé. Les explosions faisait toujours rage contre la coque du croiseur. Une fois chacun à son poste, le mandalorien demanda un rapport des avaries, et il ne fut pas dessus. 
                    Le croiseur était à deux doigt de claquer, encore une minute comme ça à subir le feu ennemi et celui-ci aurait explosé en petit morceaux. L'hyperdrive était morts, ceux de secours aussi. La moitié des canons avait été détruit, les systèmes de survie ne fonctionnait plus qu'à cinquante pour-cent de leur capacité. Un réacteur sur deux était HS, le générateur de secours avait grillé et le bouclier n'était plus qu'à soixante pour-cent de ses capacités. Les mécaniciens faisaient de leur grands maximum pour réparer les dégâts. Le salut du croiseur n'était dû qu'à leur allié qui avait dérouté une parties des tirs ennemis en dehors de sa position. En effet, quelques croiseurs renégat était venu tenir de soutient, avec un MonCal du cerberus et un croiseur répondant au nom de ''Code Condor''. Pendant que la flotte de la sénatrice tirait en arrière, de loin. Surement pour éviter de perdre les seules croiseurs de défense de son monde.
                Atin Jnum / Boite de conserve. -Une fois que tout les systèmes seront opérationnels, vous m'abaté ces croiseurs, en premier leurs tourelles.
                Fermez les cloisons étanches pour fermer les parties HS.
                Et sortez nous de ce merdier.

Tous s’exécutèrent sur leur console, une fois l'énergie revenu à son maximum, autant que possible vu les dégâts subit, les canons du croiseurs firent feu une fois le bouclier remis et démarrèrent les réacteurs restant. Ils avaient réussi à redémarrer le croiseur et a évité une mort certaine, mais maintenant, une bonne partis de celui-ci était inutilisable, tout ce que pouvais faire ce vaisseau était de servir de soutient et de bouclier. Mais il avait encore un travail à faire avant de servir dans cette dernière option, il devait percé ce blocus impérial. Et avec l'aides des allies des renégats, cela était possible/

0
                  Le Chroniqueur

Post n°98
                  Auteur : Alesan Jeaix

\BATAILLE SPATIALE : PROTECTION DES JEDIS CONTRE CHASSEUR DE PRIME ET SOUTIENT AU POING DE HELL/

[Flash unavailable]

Une secousse se fit sentir, suivie d'une deuxième. La sénatrice jura. Évidemment, les chasseurs ennemis avaient bien finit par se rendre compte de leur présence. Trois croiseurs Mon Calamari représentaient une menace bien réelle pour un ensemble de chasseur ou même pour les croiseurs impériaux. Trois croiseurs Mon Calamari qui tiraient sur des vaisseaux Impériaux ne pouvaient pas non plus ne pas essuyer de contre attaque de la part de leurs ennemis. Si la mission F avaient déjà commencée depuis un long moment, c'était maintenant que la mission de soutient de la Flotte Panda démarrait.

:Qui-Gonn: Chasseur impériaux neutralisés. Etat du bouclier 98 %. Ils nous ont prit par surprise.

:Ki-adi-mundi: Bébé Panda, à Reine Panda, nous détectons un escadrons chasseur qui se dirige dans notre direction.

Alesan inspira profondément. La zone stratégie de son cerveau se mit en route. C'était sa première bataille spatiale, si elle s'en sortait en vie, ça ne serait sans doute pas la dernière. Elle devait à tout prix réussir à voir au long terme. Certes, cette bataille était importante pour les forces rebelles, mais les conséquences ne seraient pas moindre. Elle était déjà dans le viseur de l'Empire, leur récente visite sur son système avait prouvé une fois de plus le manque de confiance des Impériaux envers le "pacifique" mais "réactif" système d'Ondéron.

:Macewindu: -Sénatrice, les chasseurs de primes ont honorés leur part du contrat.

:Qui-Gonn: Sénatrice, nous recevons un message des rebelles. Ils demandent un soutient contre les rebelles. Et le poing de Hell est toujours en grande difficultés.

C'était comme si la Galaxie tout entière s'était réveillée, son coeur battant à l’unisson et au rythme des alarmes qui se déclenchaient dans le centre de commandement. Mais face à l'engouement général des belligérants, elle se devait de procéder avec méthode. Son objectifs était de protéger des vies, et aussi de protéger ses vaisseaux et son système.

Le temps s'arrêta quelques secondes, ses synapses fonctionnant à très haute fréquence. Ne pas céder au désordre, ne pas céder tout court. Pas de crainte, pas de panique, pas de peur, juste de la réflexion et de l'action. Comme son père face aux avocats adverses, comme elle face aux bombes, faces aux bêtes féroces, face à la vie. Faire face. Elle savait faire. Un éclair lui illumina l'esprit. Le temps de la réflexion était finit,  place aux solutions.

Sénatrice Alesan Reine Panda à toutes les flottes Panda. Check Up des capacités des boucliers.

:Ki-adi-mundi: Bébé Panda : 99 %
                  Papa Panda : 100 %

:Qui-Gonn: 98 % pour nous. On peut envisager des réparations.

Bien, la flotte n'avait quasiment encore subit aucun dégats. Chose normal pour des vaisseaux n'étant pas encore entrés dans la bataille. Alesan était fier de sa flotte. Et elle avait bien briefé les techniciens. Ils étaient là pour de la protection avant tout. Les boucliers avaient été gonflés au détriment de la force de frappe. Mais la présence des 3 croiseurs compensaient très largement cette légère déficience en puissance. Et puis face à des chasseurs, ils étaient largement puissant.

Mais maintenant, il fallait progresser avec méthode.

Sénatrice Alesan Soldats aux tourelles. Vous me dégommez l'escadrille qui fonce sur nous.

Elle se tourna vers le droide qui lui tendit le message des chasseurs de primes.

Sénatrice Alesan Mettez moi en contact avec eux.

La communication fut établie.

Sénatrice Alesan Chasseur de prime. Votre part du contrat est honoré. Nous avons les renseignements que nous recherchions. Cet accord n'à jamais eut lieu, nous ne sommes jamais rencontré.

Elle salua le vaisseau de Dantooine et coupa la communication et se retourna à nouveau vers le droide.

Sénatrice Alesan Communication avec l'ensemble de la flotte Bambouseraie (ensemble de la flotte OCD).

:Macewindu: La communication est établie.

Sénatrice Alesan Reine Panda à flotte Bambouseraie. Soutient armé demandés contre les chasseurs de primes pour défendre les Jedis. Attention, la guilde de Dantooine va se joindre à la fête pour traquer les Jedis. Les vaisseaux identifiés comme dangereux sont : un patrouilleur de type "Firespray" nommé Absolution. Un cargo YT-31 "Faucon Millénium", un chasseur Virgo sans identifiant et une griffe Chiss. Il y'a une vingtaine de chasseur de prime engagés dans la bataille. SI vous voyez passer ses vaisseaux, descendez les. Bonne chance. Fin de la communication.

:Qui-Gonn: Vous attaquez ceux avec qui vous venez de traiter?

Sénatrice Alesan Vous n'êtes jamais content vous. En même temps,ils ne vont pas se plaindre. Je leur laisse 10 minutes pour se préparer avant de faire feu.

:Qui-Gonn: Trop aimable à vous.

Sénatrice Alesan Toujours. Mettez moi en communication avec le Bébé Panda.

:Ki-adi-mundi: Ici Bébé Panda. Quels sont les ordres.

Sénatrice Alesan Vous comptez... 8 minutes. Et vous allez soutenir les Jedis en défense. Utilisez les canons à ions sur les croiseurs chasseur de prime. Si cela devient trop compliqué, faites feu à plein régime. Retrait du vaisseau par saut en hyper espace lorsque votre bouclier sera descendu en dessous de 15 %.

:Ki-adi-mundi: Oula, ça nous laisse du temps pour faire du dégat! Bien reçue Reine Panda. Retrait au point H à bouclier 15%. Terminé.

Mentalement, la sénatrice cochait une check list des choses urgentes à effectuer pendant la bataille. Elle regarda sa montre. Bonne réactivité.

Sénatrice Alesan Reine Panda à Papa Panda. Soutient du poing de Hell et destruction de tous les chasseurs impériaux et chasseurs de primes qui vous croiserez. Restez à distance de sécurité maximale. Retrait par saut en hyper espace lorsque votre bouclier descendra en dessous des 15 %.

Papa Panda, bien reçue.

Le vaisseau s'éloigna lentement tandis que le bébé Panda prenait position. Identifiant les chasseurs Jedis et les chasseurs ennemis, il dégomma au laser les chasseurs impérieux qui les prenaient en chasse.

Canon ion chargé. Visez les tourelles.

Les 8 minutes furent écoulées,le bébé Panda fit feu alors que les premiers impact de la bataille se faisaient sentir sur le bouclier. Tous avaient l’œil sur la jauge , les techniciens s'affairaient pour qu'il tienne le plus longtemps possible tandis que les premières salves ioniques atteignaient les tourelles du croiseurs des chasseurs de primes.

A bord du Reine Panda, les activités étaient loin d'être finit. Altran attendait les ordres de la sénatrice qui semblaient en pleine réflexion.

:Qui-Gonn: Sénatrice? Quels sont les ordres?

Alesan fronça les sourcils.

Sénatrice Alesan On va en soutient du poing de Hell. On dégomme les chasseurs, on couvre les jedis comme on peut. Retrait à...

:Qui-Gonn: 15% du bouclier?

Sénatrice Alesan Je verrais en temps voulu...Il n'y a pas de fruit Shuura sur ce vaisseau?

Altran souleva un sourcil

Sénatrice Alesan Non, juste une question comme ça pour passer le temps...

Décidément, quelque chose clochait dans la vie de la jeune femme en ce moment... Ses pensées étaient tournées vers des envies bizarres et vers...les siths...

0
                    Le Chroniqueur

Post n°99
                    Auteur : Vlad Todd

La Raison, c'est la folie du plus fort. La raison du plus faible, c'est la folie.

- Hangars -

Dans l'espace il n'y a pas de son. Pas de vibrations à petites doses. Pas de mer non plus, donc pas de vagues. Et pourtant, Vlad Todd eut l'impression de passer sur un rouleau houleux lorsque un vaisseau qui passait juste en dessous du sien explosa, touché par les échanges colorés entre les quatre croiseurs impériaux, le Mon Cal Cerberien et le Poing de Hell. La zone était devenue un véritable point central de la Bataille et beaucoup de petits bâtiments s'étaient rapprochés, attirés par la puissance du combat et passait doucement sous le long bras de fer auquel se livrait le Poing du général Rénégat, l'une des fiertés du camp le plus volage de la Galaxie et quatre imposantes masses toutes de grises concentrées sur leurs cibles.

Dans le dilemme, loin de toute cette tension, Vlad Todd chassait les petites fritures et éliminait peu à peu tout ce qui s'approchait du Mon Calamari sans oublier de donner un commentaire posthume à toutes ces cibles, commentaires auquel One, qui vérifiait chaque geste du Joker, ne pouvait que soupirer. Il comprenait pourquoi le Joker avait été souain chargé d'une telle responsabilité et apparemment presque promu. Cet homme était intelligent et sous ses airs d'inconscience, il construisait de véritables plans pour chaque assaut et avait dèja un tableau de chasse honnête sans avoir été touché. Plus que jamais, la limite entre folie et autre choses lui sembla mince mais la folie restait là. Vlad Todd était dangereux, pour son propre camp, pour lui, pour One et l'agent spécialisé n'avait pas du tout l'intention de se désinteresser de chacune de ses pensées car elle pouvait mener à sa mort. Les Rénégats feraient d'ailleurs bien de suivre ces précautions.

Perdu dans ses pensées, One fut réveillé par Todd qui se releva subitement, abandonnant les commandes sans avoir l'air de se rendre compte du coté dramatique de cette situation en pleine bataille spatiale et se dirigea en s'étirant vers l'arrière du cargo, annonçant à One qu'il allait remettre un peu de carburant. Ce dernier prit peur. Du carburant ? Les dents serrés, il reprit les commandes du navire, piqua pour éviter une salve perdue et jeta un coup d'oeil à Cx, toujours inconscient à même le sol. Que dirait il s'il se réveillait tout de suite dans ce bazar sous les ordres de l'agent fou qui n'avait qu'un pseudonyme ? Peut être préferait il le mettre knockout sur le champ. C'était une bonne idée, au fond. Poursuivi par un infiltrateur ennemi, One évita un « allié » Jedi qui arrivait à contre courant et constata la fin de ce dernier qui percuta l'ennemi que cachait le dilemme, créant une triste explosion involontaire.

Vlad rit-il a cause de cet incident ou simplement d'un nouveau délire que venait d'inventer son esprit torturé ? Toujours est il qu'il émergea de l'ombre, un paquet entre les mains et prit la place du passager droit, droit comme un général mais indifférent au combat et souriant comme une recrue hors-contrôle. D'un geste brusque, il tira sa vibrolame et entreprit de découper les deux paquets qui s'avérèrent être des calendriers de l'avant-Forge admirablement bien dessinés et agencés, aux tons sombres et sanglants. Celui qui représentait One terrorisé dans un vaisseau, poursuivi par une horde de chasseurs ennemis, son passager décapité gisant sur ses genoux et une tache de sang lui bloquant la vue sur sa vitre avant était quasiment vide, tandis que celui d'un Vlad triomphant, assis sur son trôn en compagnie d'une jolie jeune femme et tenant dans sa main une sphère dans laquelle un monde miniature était en train de s'embraser était toujours plein de friandises.

- J'ai pris un peu d'avance. Tiens, il te reste ton dernier, tu devrais le manger tout de suite.

Complètement dépassé par le coté déplacé de la situation, One s'empara lentement de son calendrier, baissa son altitude pour se rapprocher de l'arrière du Mon Cal cerberien, encore peu pris en cible et ouvrit la dernière case de son calendrier. A ce moment là, Vlad prit les commandes subitement et fit faire un tonneau au navire tandis qu'un craquement de mauvais augure parcourait l'ensemble du navire. One en tomba de son siège et lorsqu'il se releva, un grand sourire aux lêvres, le Joker tirait l'accélération du croiseur léger à son maximum. Le calendrier, tombé à terre, révélait l'intérieur de la dernière case dont un carton blanc inscrit «  You're dead » s'échappait, brûlé par l'explosion d'un pétard. One releva les yeux vers son copilote qui avait repris son sérieux et venait de manger sa troisième friandise d'affilée, les yeux plissés pour repérer sa cible, la main droite sur les commandes de tir, prêt à donner la mort. Ce qu'il fit.

One choisit de se rassoir et de ne rien dire. Son compagnon avait le droit d'essayer de détendre ses troupes pour mieux les préparer, après tout. Mais tout possède des limites.. Surtout les moments de repos. Le communicateur se réactiva, et la voix d'un attaché rénégat informa le Cerberus qu'il était temps de passer à l'action. Le groupe SpecOps avait reçu l'ordre de donner enfin l'assaut de la Forge Stellaire. Un débri venu de nulle part obligea Vlad à virer vers la droite et ce fut One qui répondit.

• Bien reçu. J'en informe toutes nos unités. Que la chance soit avec nous. Ou est le point de ralliement ?

Mais l'information n'avait pas été donnée et le dilemme choisit de masser ses troupes à l'endroit ciblé le plus logique, espérant qu'il ne serait pas trop loin du point d'abordage Rénégats. Et c'était bien sûr le même. L'entrée, la porte même des Hangars. Le groupe allié avait choisi d'entrer par la Grande porte, il fallait entrer en masse. Todd fit le décompte :

- Le Poing De Hell est quasiment foutu mais laissons notre Mon Cal là bas, rien n'est perdu tant qu'il y a de la folie. Notre Transporteur Galactique serait très intéressant s'il débarquait dans les Hangars mais il ne faut pas raser, son armement ne lui permettra jamais de passer ce blocus tant qu'il n'est pas complètement rasé. Si l'Harvester a terminé d'aider les Jedis, qu'il nous rejoigne, on a besoin d'une force d'attaque. Que le Demoniac Tear le suive, un chasseur ARC pour dégager la zone, c'est parfait. L'Archangel reste là bas évidemment. On commence avec ça, il faudra attendre les renforts des équipes de Grey pour le reste. One, met moi en contact avec tout ce beau monde.

L'agent aux lunettes le fit et bientôt, la liste de tout les vaisseaux Cerberiens qui allait profiter de l'avancée rénégate pour entrer dans les Hangars de la Forge put écouter la voix du Joker. Toujours la même. Une voix décalée, forte et pleine de théatre. Chaque mot y était un mensonge mais il était toujours prononcé avec tellement de comédie qu'on y croyait et que sa mélodie aigue devenait presque celle d'un orateur reconnu.

[Flash unavailable]

- Mesdames et Mesdingues ! Ici le Capitaine Joker ! Aujourd'hui est un grand jour ! Fini de jouer, nous allons maintenant entrer dans le ventre de la bête. Quand j'étais petit, ma grand mère, qui adorait tricoter des laines nabuliennes -je vous jure que si vous voyait un jour un pull mamy-Joker, n'hésitez pas, vous êtes au top du confortable ! - me disait toujours en me donnant l'un de ces excellents donuts à propos des quels je serai capable de mettre la Galaxie à feu et à sang pour retrouver la recette, qu'il ne fallait pas hésiter et toujours frapper en premier. Les portes de l'ennemi nous sont ouvertes alors allons y, frappons !

Je sais que vous n'êtes pas heureux de m'avoir comme chef de mission. C'est un choix difficile n'est ce pas ? Moi ou le Cerberus, se battre ou mourir, le cancer ou la tuberculose ! Mais je suis là et vous êtes sous mes ordres ! Et justement, mes ordres sont de rendre hommage à ma grand mère alors obeissez moi ! Faites les brûler, suivez mon pavillon vert et violet et entrons dans la Forge en premier, avec notre banc de sardines pour ne pas crever !

Mesdames, Mesdingues  Prenez places et chosissez vos pas, nous allons danser avec la mort ! De toute façon, on ne peut pas perdre.. I'm always holding the winning card..

Il y eut simplement un petit silence et Vlad reprit la parole, plus discrètement.

-Attendez un peu... En fait, je n'ai pas de grands mères.

Sur ce, il acceléra un bon coup et le dilemme prit la tête du convoi Cerberien, qui venait en renfort des Rénégats, la partie SpecOps du contrat. Le Joker, quand à lui, était en train d'honorer son contrat avec le diable. De tout coté, l'Espace semblait se déformer à cause de la vitesse. La mort s'acharnait de partout et frappait inlassablement les braves comme les fuyards. L'incroyable mélée spatiale se terminait peu à peu, tandis que les vaisseaux convergaient vers le sol pour la réelle bataille. Le Dilemen fendit la nuit, innarretable, Vlad dans un éclat de rire tout aussi débridé tandis que One observait gravement les pertes des hommes de Gallagher puis l'entrée finale des rénégats dans le ventre du monstre. Le timing était plutot bon. Les forces de la Forge avaient elles eu le temps de réorganiser leurs Forces ?

Comme un boulet de canon, le cargo fendit les défenses ouvertes par les Rénégats, aidé par le Demoniac Tear qui venait d'arriver et martelait le blocus de traits rouges et cherchait lui aussi un angle pour parvenir aux Hangars. Touché sans gravité, le dilemme perdit de la vitesse et faillit percuter un navire ennemi mais passa finalement les portes défoncées des Hangars. Désormais dans le camp ennemi, les Cerberiens n'avaient plus le droit à l'erreur.

- Le Transporteur ! Que l'Harvester aide le transporteur à nous rejoindre ! N'ayez pas peur, un clown est passé, c'est un vrai cirque

L'aterissage fut lui un numéro de voltige. Mais il fut réussi. En effet, le dilemme s'écrasa à moitié dans le premier Hangar, au moment ou les Rénégats commencaient à s'installer et que les portes de leurs transporteurs commençaient à vomir la marée blanche, l'armée de clone, toute la rancoeur qui s'était entrainée et rassemblée contre l'Empire depuis qu'Ozzel l'avait réveillée. C'était leur moment. Un moment de folie.

0
                      Le Chroniqueur

Post n°100
                      Auteur : Beska Djek

- Feu de Bok -

Beska commençait à s'habituer aux réflexes mathématiques de son équipier. Le doïde visait juste, esquivait avec talent, mais il fallait un temps d'adaptation pour tolérer ses étranges manœuvres. De toutes manières, il fallait également un peu de temps pour s'adapter au rodien...
                      Lorsque la cible fut immobilisée, cependant, les méthodes de capture lui parurent quelque peu rustiques. "Pousser" le vaisseau endommagé semblait être l'unique manière de l'amener à bon port... Karl paru impassible pendant toute la durée de la manœuvre, sourd aux sarcasmes du chasseur.

- Tu connais l'histoire des deux types qui jouaient aux autotamponneuses en plein milieu d'une bataille spatiale...?

Tout en ricanant bêtement, il exécuta les demandes du pilote, scrutant le radar de toutes les activités suspectes. Les oreilles verdâtres du rodien se mirent à frémir, tant le choix semblait large. Finalement, il verrouilla la prochaine prime avec un certain détachement, avant de spécifier:

- Il y a quelques chasseurs de l'Ordre en difficulté du côté d... Rah! Ces TIEs pourraient nous en laisser un peu...! s'interrompit-il tout en se rabattant sur une autre cible. Bon, essayes celui-là, il a l'air de voler pour la première fois...

Il ne restait plus qu'à renouveler l'opération...
                      0
                        Le Chroniqueur

Post n°101
                        Auteur : Lemsli Umbra

bataille spatiale: attaque du poing de hell

« -  Bien, messieurs, dans 50 secondes, nous arrivons sur l’objectif. Nous allons donc nous diviser en 3 groupes avec différents objectifs. Le groupe B sera composé de l’ensemble des bombardiers. Vous allez tenter de rester en vie le plus longtemps possible. Vous tenterez d’avoir la passerelle de commandement, a priori ce sera un jeu d’enfant, les systèmes de survie du croiseur sont déconnectés. Mais, ces informations nous viennent du centre de commandement. Ca le message est donc claire, vider vos bombes sur tout ce que vous pouvez, de préférence, la dite passerelle. Le second groupe, sera le groupe bleu. Très simple, nous serons l’anti DCA et le dernier rempart du groupe B. Enfin le groupe rouge. Vous, vous serez les yeux de l’escadrille, vous serez un peu en retrait et nous signalerez l’arrivée de la chasse rebelle et vous devrez lutter contre elle. Chaque groupe est composé d’environ 8 pilotes, a l’exception du groupe B qui lui en compte 12. Quand nous serons sur le croiseur, la chasse devrait arriver dans 87 secondes. Messieurs, on a un forceux avec nous, alors j’ai envie de dire, que la force soit avec vous. Et si vous êtes sceptique, alors bougez vous le **** pour pas vous faire descendre, maintenant a vos postes on est arrivé. »

L’escadrille venait en effet d’arriver sans encombre et s’apprêtée a traverser en long le croiseur afin de procéder a un premier repérage, et selon, au bombardement.
                             Lemsli fit décoller son appareil et prit la place du « charognard »   dans la formation de son groupe. 2 secondes étaient passées, donc peu de chance de croiser dans l’immédiat d’éventuels intercepteur, mais la méfiance était de rigueur. Plus bas, les bombardiers et le groupe bleu survolaient la citadelle volante sans être inquiété par les batteries anti aérienne. Le groupe rouge lui surveillait en plus très attentivement les mouvements des croiseurs qui semblaient se diriger vers le poing de hell.

«  -  rouge gorge a tous, évitez de trop trainer en bas, on devrait rapidement avoir de la compagnie.
                        -       des chasseurs déjà ?
                        -       négatif, plus gros …
                        -       cargos légers ou gallofree ?
                        -      négatif…

-       c’est quand même pas du moon cal, si ??
                        -       ...
                        -       rouge gorge répondez,sacredieu !!
                        -       nous savions tous que ce serait une sale journée chef…
                        -       bon changement de tactique, groupe B, cessez le repérage on passe de suite a l’offensive
                        -       De B7 a tous, la DCA vient de rouvrir le feu
                        -      Quoi ??? »

Lemsli jeta un regard par dessus bord et il eut un frisson, la DCA se mettait a marteler les bombardiers qui venaient juste de leur tourner le dos suite a leur survol de repérage, 3 bombardiers furent ainsi désintégrés  avant d’avoir pu larguer la moindre bombe. En quelques secondes, la cible qui était donnée mourante dans les instants qui suivraient et semblait ne plus pouvoir réagir, venait de transformer la zone de combat, où se mouvaient les Ties, en véritable enfer. Les rafales lumineuses verrouillaient l’espace  de vol des impériaux et ces derniers devaient réaliser des cabrioles insensées mettant souvent la vie des pilotes en péril…sans toujours s’avérer payant…
                             Lemsli slalomait purement d’instinct dans les nuées de laser tentant de temps à autre d’expédier une rafale contre les batteries anti-aériennes. Jetant un œil sur son radar, Une sueur froide lui vint. Les croiseurs attaché a la protection du poing de hell était de plus en plus proche et 3 groupes de 5 appareils monoplace se déplaçaient très vite en direction de l’escadrille impériale. Le jeune chevalier décala sa tête afin de voir les assaillants.
                             6 y-wing 6 arc-170 et 3 x-wing s’étaient déjà mis en formation pour attaquer chacun un groupe. Décalant sa tête dans l’autre sens, il put évaluer les pertes dans son camp.  Un autre bombardier avait été descendu, et 5 chasseurs tout groupe confondu avaient rencontré la mort.

« -de octobre rouge a tous, la chasse adverse arrive
                        -       roger octobre rouge, groupe rouge, passez a l’offensive contre eux et surtout faites gaffe
                        -      c’est parti ! »

Lemsli, ravi de pouvoir s’extirper de ce guêpier expédiât une rafale en direction d’un groupe rebelle, brisant ainsi sa formation, avant de prendre en chasse et d'abattre un Y-wing qui s'apprtait a fondre sur l'un des bombardiers de son groupe. Il savait qu'il devait perdre le moins de temps possible, bientot d'autres renforts débarqueraient pour défendre le poing de hell et éradiquer l'escadrille composée des géneurs.

« - de waterley a octobre rouge, demander des renforts au central, on va en avoir besoin très vite.
                        - bien reçu, le jeune homme réglât son émetteur, de knight 02 au croiseur pierce, nous avons un besoin immédiat de renfort, sans quoi notre escadrille ne fera pas honneur a son nom.
                        -  c’est a dire ? répondit la voie froide d’un officier de liaison
                        - que la « die another day » va mourir aujourd’hui si vous ne nous envoyez pas très vite des renforts … » acheva Lemsli en se lancant dans un piqué afin d'échapper a un X-wing qui le prenait en chasse.

0
                          Le Chroniqueur

Post n°102
                          Auteur : LOm DOnOs

Bataille Spatiale

E-8: Le roi Noir arrivait enfin en orbite de la forge à bord de l'Absolution.
                          Lle vaisseau était protégé par son bouclier occulteur, il n'apparaissait sur aucun écran et n'était visible qu'a l'œil humain, les canons laser étaient parés ainsi que les torpilles protonique ou les missiles à concussion, Charly le petit droid astromécanicien avait fait le plein avant le départ, mais pour le moment le doyen préférait se la jouer discret, préférant observer avant d'agir.

Il avait été précédé dans l'espace par Karl, le droid fou et Beska, le cavalier sans tête.

C8-B7: L'Orgueil d'Orguen était apparu dans l'espace escorté par l'Ombre et la Lumière.
                          B8-A6: Le Feu de Bok avec Beska Djek à son bord accompagnait la flotte de Rei

LOm quant à lui, avait embarqué avec sa reine et son équipe depuis les quais de la base des chasseurs de Prime, tous ses pions étaient tous la à bord de son vaisseau.
                          -Tork Stil le chasseur de prime au chapeau.
                          -Jaam Mentho le tireur d'élite Rodien.
                          -Dornado le Dug, hacker de talent.
                          -Postelthw le Barabel brutal .
                          Brelan le fidèle droid assassin tenant le Vornsk en laisse.
                          D-Stroy son droideka chargé de la protection du Ysamalari
                          .
                          A7-A5: l'homme au chapeau avait prit place dans la tourelle de tir.
                          Le vieux chasseur de prime l'ignorait mais quelque part dans l'espace, dans un chasseur stellaire, un Jedi espérait secrètement sa venue et souhaitait absolument sa mort.
                          Quelque part au milieu des étoiles Paul Skawalker alias Sam, un chevalier jedi perdu et perdant allait devoir faire face a son Némésis, l'homme responsable de la mort de ses parents.

B7-B5: Jaam réglait la lunette de son fusil de précision dans la soute du vaisseau.
                          Le Rodien n'avait pas hésité à abréger les souffrance de son fils atrocement mutilé par l'apprentie de l'empereur, Elerina Braike, il avait fait bonne figure devant les autres membres de la guilde mais si jamais la jeune Braike apparaissait dans le viseur de son Kisteer, il n'hésiterait pas une seule seconde à appuyer sur la gâchette et à sauver l'honneur familial en vengeant son fils.

C7-C6: Dornado assis sur une caisse tapotait tel un damné sur son datapad enregistrant les positions de tous les vaisseaux renégats.
                          Il était la pour une seule chose les prime sur la tête des Jedi, il lui fallait juste la position de ses cibles, le vice amiral Impérial Demetrius avait anticipé ses besoins, il avait demandé à une des ses équipes de techniciens de rechercher les pilotes de chasseurs les plus talentueux ceux dont la survie dépassait toute probabilité, ceux donc qui se servait de la Force.    

Quelques points rouges virèrent au jaune dans la représentation de la bataille spatiale.
                          Les jaunes seraient donc les cibles prioritaires et étaient entré automatiquement dans l'ordinateur interne du vaisseau de la Guilde.

D7-D5: Le Barabel grogna en aiguisant sa lance.
                          Cette créature avait soif de sang et hâte de passer à l'action, pour lui un Jedi était comme tout les autres, avec des membres que l'on pouvait arracher, du sang que l'on pouvait faire couler, des organes vitaux à transpercer.
                          E7 et F7: Tandis que les deux droids attendaient avec leur calme purement mécanique le début des hostilités.
                          G7-H7:
                          Céréal Killer, et Jar eux, avait pris place dans deux griffes Chiss  qui escortaient l'Absolution.

Le roi observa sa reine, raide, dans le siège de co-pilote, il y avait de quoi perdre son sang froids des centaines de croiseurs se tiraient dessus mutuellement tandis que des milliers de chasseurs virevoltaient tout autour et au loin cette énorme structure d"acier semblable à une lune qui semblait dominer tout le monde.
                          Le Gant observa ses écrans , des points jaunes s'étaient allumés comme des décorations de Noel , il s'agissait des signatures énergétiques de vaisseaux de prétendus Jedi. Un de ces points jaune passa à proximité mais le doyen n'entama pas immédiatement la poursuite, pour l'Absolution le début des hostilités signifieraient la fin de la protection d'invisibilité dont bénéficiait le cargo modifié.
                          LOm réfléchissait à un plan d'action rapide et efficace quant la voix de Dornado résonna dans l'intercom.

-Boss, j'ai capté un message de Demetrius.

-Passe le sur écran immédiatement!

L'image d'un vieil officier borgne dans une tenue verte impériale apparu sur l'écran, son œil unique semblait lancer des éclairs.

-Chasseurs de prime! ici le Vice Amiral Demetrius de la grande armada Impériale.
                          Vous êtes sous contrat avec l'Empire et nous seul, nous ne tolérerons aucune sédition veuillez combattre à nos cotés ou vous serez détruits.
                          Terminé!

Le Gant ne comprenait pas exactement les raisons de cet excès de colère de l'officier Impérial , excès suivi par un tir de turbolaser sur les bouclier d'un des transports Acclamator.
                          Il ne comprenait pas jusqu'à ce que le Dug voulant sans doute lui aussi comprendre ajouta.

- Karl a lancé un appel , proposant les services des chasseurs de prime de Dantooine au plus offrant!

Le roi serra le poing, ce maudit droid dépassait les bornes, il avait annoncé ouvertement la présence de la Guilde dans cette bataille et pire il avait annoncé aux Jedi qu'ils étaient les cibles.

*Un Jedi averti en vaut deux!*
                          C'était décidé après la bataille et si jamais il s'en sortait en vie, LOm allait transformé ce droid en pièces détachées.

-Ouvre moi un canal crypté vers l'Orgueil d'Orguen!

Le Dug pianota sur son panneau de commandes, il fit un signe du pouce à son chef , lui signifiant qu'il pouvait parler en toute sécurité, seul les membres de la Guilde aurait connaissance du message.

-Karl! maudite machine! ton ordinateur interne a t il surchauffé?
                          De quel droit t'exprime tu au nom de la Guilde?
                          De quel droit bafoues tu un contrat entre nous et l'Empire?
                          Je n'en resterai pas la!

LOm coupa aussi sec la communication , il bouillonnait intérieurement, maintenant il se devait de passer à l'action sous peine d'être pri lui aussi sous le feu Impérial.

-Dam: verrouilles moi ces deux points  à 9 heures.
                          On passe à l'attaque.

D8-B8: Petit Roque!      

Un missile à concussion et une torpille protonique furent lancées de l'Absolution, le premier chasseur surpris,  explosa, les moteurs sublimiques transpercés par le projectile, le chasseur de tête, un point jaune, tenta une vrille alors qu'il était touchés par des éclats, avant d'exploser à son tour.

Hélas pour la Guilde, ce n'était pas un Jedi qui pilotait mais un simple pilote renégat Bothan naturellement doué pour la voltige. LOm en eut la preuve quant le Vornsk resta stoïque et muet alors que l'Esclave 1 passait à coté des débris.
                          *Un coup dans l'eau!*
                          Le doyen enclencha de nouveau son bouclier occulteur et l'Absolution disparu au milieu des étoiles, prêt à frapper de nouveau...

0
                            Le Chroniqueur

Post n°103
                            Auteur : Rei

Bataille Spatiale ; "le Fou noir"
                                                         B7-A6

Les choses se compliquaient pour Karl. Tandis qu'il chassait une nouvelle prime son processeur devait en même temps gérer les mouvements de sa propre flotte a distance. Et celle ci venais d'être attaquée par uen flotte hostile renégate. Impossible de savoir si le groupuscule qui venait d'ouvrir le feu sur la Lumière appartenais au même groupe que celui a qui il venait de vendre les informations sur ses camarades mais le message précédent avait été clair. En cas d'attaque, Karl contre attaquerait avec la plus grande fermeté.

La flotte ennemie se composait de deux Acclamators et d'un Venator face a deux destroyers Impériaux et un destroyer leger Recusant. En temps normal le combat aurait été des plus inégal pour les renégats mais ses derniers pouvaient toujours faire appel a des renforts, lui non. Aussi l'IG décida de ne pas faire éclater sa formation de combat. L'Orgueil resterai en sandwich entre l'Ombre et la Lumière qui subissait l'assaut. Par contre ses derniers lui offriraient leur appuis. L'escadrille Arrefo n 'allais plus jouer les renégats mais profiterais de son éloignement de la zone de combat pour contourner les déférences DCA d'un des Acclamator et bombarder son centre de commandement. Temps estimé : 78sec.
                            Une éternité lors d'un combat spatial. Surtout quand les informations devaient être traité, envoyé jusque a lui, analyser et renvoyé. Des précieuses secondes étaient perdues entre le temps de transfert et le traitement ralentit par le fait que Karl devais aussi gérer le Feu de Bok en plein bataille . Le droide sentait que son processeur tournait a plein régime pour gérer tout ses paramètres. Mais il savait aussi qu'une telle montagne de requête ralentissait ses processus globaux. Le feu de Bok évita donc de justesse un tir ennemi tandis que son pilote continuait de donner ses ordres a la flotte.

La Lumière disposant d'ici peu d'un soutient via l'escadrille Arrefo la priorité était donné a la destruction des vaisseau ennemis. Le plus dangereux pour le moment etait le destroyer de type Venator. Disposant de batterie plus puissante que les Acclamator et d'un nombre de chasseur d'escorte plus important il était nécessaire de le mettre hors combat le plus vite possible. Les 60 batteries de canon a Ion furent donc ciblé sur un point unique de la coque et précédèrent les 6 turbolaser lourds et une grande partie des 60 turbolaser moyen sur le même point.
                            La concentration d'une telle puissance de feu sur une zone aussi petite neutralisa les bouclier sur cette zone du vaisseau quelques secondes. Mais ses quelques secondes étaient deja bien assez pour permettre aux laser de s'attaquer au blindage du Vénator républicain. Les impacts furent si violent qu'ils firent trembler le bâtiment de guerre et ravagèrent sa super-structure. Les boucliers finirent par' se réactiver pendant quelques instant mais il ne faisait nul doute que les dégâts provoquer par cette attaque avait mit hors service le Vénator. Ses armes s’étaient pour la plupart tues et ses moteurs s'étaient mit en panne. L'immense vaisseau de guerre ressemblais désormais a un vaisseau fantome.

Mais pendant ce temps les renégats n'avaient pas chômé. Comme Karl l'avait crains les renégats n'y allaient pas de main mort. L'un des deux acclamator semblait être plus lourdement équipé que l'autre et n’hésita pas a s'en servir. Ses turbolasers et ses tirs ioniques avaient endommagé le bouclier sur la partie avant de la Lumière et, si les dégâts n’était que minime mieux valait éviter des frais et des prises de risque inutiles. Par ailleurs un destroyer semblable a La Lumière venais d'engager le combat. Seul face a un destroyer Impérial et deux Acclamator les probabilités tournaient a la défaveur du chasseur de prime. L'Orgueil et l'Ombre allaient entrer en scène.

Coordonnée via les super-ordinateur du destroyer CSI les deux destroyer Impériaux reçurent leur changement de cap. Pour La Lumière il s'agissait simplement d'un glissement de quatre vingt dix degrés sur son axe vertical pour présenter a ses ennemis non plus son dos mais sa face. Quand a l'Orgueil et l'Ombre le déplacement visait a faire le même déplacement mais de telle façon a ce que l'Orgueil et son gigantesque turbolaser de proue se retrouve face a l'ennemie.

La manœuvre prit de longues secondes mais furent justement couvert par les assaut de l'escadrille Arrefo qui ne réussit pas a priver l'acclamator de commandement mais au moins de ses communications et de ses systèmes de visée suite a son bombardement. Quatre pilotes de l'escadrille périrent mais l'IG laissa ses chiffres de coté. Grâce a eux des milliers de crédits avaient été temporairement sauvés.

La manœuvre avait été aussi rude pour les boucliers de la Lumière qui s'était exposé au feu ennemi durant toute la manœuvre. Ses niveaux étaient désormais proches de 60% pour les zones les mieu protégées et a 47% pour les minimas. Mais cela changeraient bientôt. L'Orgueil avait ciblé le destroyer Impérial. Et le tir surpuissant qu'il tira couplé aux batterie de l'Ombre ramènerais bientôt ses difficultés a un lointain souvenir.
                            Mais a travers le vide de l'espace, tandis qu'il observait le puissant laser franchir l'espace entre sa flotte et le destroyer ennemie Karl ne remarqua pas le chasseur avancé ARC-170 qui lui décocha une rafale dans les moteurs. La propulsion était désormais a moitié morte. Le système de mine spatiale était bloqué et les dysfonctionnements qui s'affichaient ne pouvaient pas être réparés en vol.

Trois options s'offrait donc a lui. Continuer a voler de la sorte et être abattu. Retourner sur l'Orgueil et risquer sa vie dans la zone de combat intense ou bien tenter de se poser sur la Forge et réparer. L'Ig préféra cette dernière solution. Après tout ainsi il avait 36,87% de chance de survie. Bien plus que pour les deux autres...
                            0
                              Le Chroniqueur

Post n°104
                              Auteur : Dark Oblivius

Malgré mon acharnement au combat et le meurtre de plusieurs dizaines d'ennemis, l'issu du combat était très incertain ... Près des débris du transporteur je vis le repli de plusieurs renégats complètement désorganisés devant un empire cruellement organisé ... Je serra mon sabre devant ce spectacle, je m'avançai doucement levant le sabre. J'avais repris quelques forces et à l'aide de la force partiellement guéri ma blessure. J'avais placé une épaulière impérial en guise de garrot. 

Je couru en direction de mes ennemis parant quelques tirs avant de sauter au dessus de 5 clones pour atterrir derrière eux. Ils se retournèrent pour continuer de me tirer dessus. Je levai un morceau de métal et l'envoyai valser contre mes bourreaux. Ils finirent écrasés quelques mètres plus loin. A peine retourné, je para un tir de justesse au niveau de ma poitrine, cet acte me fit perdre mon sabre. Un clone me tenait en joue. Je pouvais le sentir, sentir son esprit ...
                              Grâce à la force, je pu pénétrer à l'intérieur, c'était une drôle de sensation, je ressentais toutes ses émotions. Mais pas que les ressentir ... Je pouvais les contrôler. Il restait figé là, à me fixer se demandant certainement pourquoi il ne pouvait pas tirer. Je levai ma main la faisant tourner sur elle même. Quelques secondes après le clone détourna lentement son arme vers lui. Je sentais sa peur, il luttait de toutes ses forces. Mais ce n'était pas assez. La seule chose qui le sauva, c'est l'arrivée de deux clones prêt à me descendre. Ordonnant au clone de se retourner et de tirer sur ses propres camarades. Le premier fut touché en pleine tête et tomba à terre sans rien comprendre, mais le deuxième ne le prit qu'au niveau du bras et pu riposter et tuer le traître. Bien qu'il ai tué son agresseur le tir qu'il avait reçut l'avait mit par terre et il avait lâché son arme pour se tenir le bras. Je m'avançai doucement appelant à moi un blaster, je leva le bras en passant à côté de lui et tira en pleine tête. Sa tête percuta le sol laissant sur son côté échapper de la fumée.

Cette petite accolade m'avait fait perdre mon sabre, je n'arrivai pas à le retrouver dans toute cette pagaille et je n'avais plus maintenant qu'un simple blaster. Tirant à tout hasard dans ce désordre je ne fis aucune victime. C'était plus des tirs de couvertures en attendant de retrouver mon sabre que mes yeux finirent pas retrouver. Malheureusement pour moi c'était au beau milieu d'un escouade d'impériaux ... La vie n'était vraiment pas simple ! Je commençai à courir arme au poing tirant sur un clone qui passait devant moi. Le tir atteignit la cible au niveau des côtes. Attirant son blaster à l'aide de la force je tirai sur trois clones en couverture qui ne me vit malheureusement pas arriver. Une fois à porter, je sautai en l'air appelant mon sabre à moi, se qui alerta l'escouade d'impériaux. Ils levèrent tous la tête me voyant activer mon sabre et atterrir au milieu d'eux. Je pus effectuer une roulade effectuant avec mon sabre plusieurs rotations. 5 tombèrent à terre blessés, un seul avait perdu la vie. Le dernier qui n'avait pas été touché commença à me tirer dessus. Je para facilement les tirs et l'étranglai grâce à la force. Lâchant son arme pour se tenir le gorge, il pu sentir son cou se briser avant de mourir. Il tomba lourdement sur le sol. 

Malgré une fois de plus mes efforts, les impériaux gagnaient toujours du terrain. Et même la solution de combattre le feu par le feu ne marchait pas ...

* Le feu par le feu ... Mais oui ! * 

Je pris mon comlik tout en me mettant à l'abri.

-" Will ! Tu me reçoit ? "- 

-Oui Sam ! Tu veux quoi ? 

-"Je vais avoir besoin d'un petit coup de main, un croiseur mon calamari est entrain d'être abordé, les renégats se battent bien, mais les impériaux sont trop nombreux et ont perd du terrain."- 

-Je vois pas trop se qu'ont pourrait faire !  

-"Je suis entrain de te transmettre les coordonnées du vaisseau et du hangar, je veux que tu viennes le plus prêt possible du hangar dans les plus bref délais !"- 

-Je vois pas en quoi ça va nous servir de faire ça !  

-"Fait ce que je te dis ! "- 

Je coupai mon comlik et le rangeai soigneusement. Je couru vers les renégats, une ligne de front s'était formée. Même si elle n'était pas tout le temps respecter. Je m'approchai d'un commandant entrain de discuter avec ses subordonnés. 

-" Commandant ! J'aurais besoin que tout vos hommes forment une ligne bien distincte ! C'est capital ! "-  

On va essayer ! Mais je vous garantis rien ! 

-" D'accord, mais il ne faut surtout pas qu'il aille au delà de cette ligne ! Sinon ils mourrons ! A et, il va falloir que vous me couvriez ... "-

-Ici le commandant Jones ! A toutes les unités, ne dépasser par la cinquième colonnes lumineuse ! C'est un ordre !  Tir de couverture zone alpha, ont doit couvrir les Jedi ... 

Je repris mon comlink reprenant la liaison avec le dédale. Je me mis à couvert derrière une aile X-wing. 

-On est en place !  

-" Bien ! Maintenant tu retournes le vaisseau et met les réacteurs au plus prêt du hangar, et tu les mets les gaz !  "- 

-T'es complètement dingue ! Le hangar va complètement cramer !  

-" Ne t'inquiète pas, la force est avec nous ! Fait ce que je te dis ! "- 

-Je l'espère Sam ... Je te laisse 30 secondes !  

Je me levai montant sur une caisse de fourniture devant la ligne de front. Les clones avait réussi à me couvrir pour l'instant. Je levai les deux mains pendant que le dédale lui effectuai sa rotation. La plupart des impériaux n'avaient pas remarquer la présence du vaisseau, et les seules qui l'avait vu se demandait se qu'il fabriquer. Un léger sourire se dessina sur mon visage. Je fermai les yeux et concentra toute mon énergie dans la création d'un champ de force qui engloba les forces rebelles. Le croiseur républicain commença à enclencher ses moteurs devant des impériaux médusés. L'impulsion fut énorme et les plus proches furent immédiatement vaporisé. En quelques secondes le hangar était passé d'un champ de bataille en micro ondes... Les parois surchauffèrent le carburant s'embrasa les impériaux brûlèrent. Pas tous malheureusement, beaucoup avaient réussi à s'enfuir miraculeusement à bord de navette ou avait simplement franchis le bouclier... L'impact fut tout aussi puissant contre le champ. Je l'avais même sous estimé. Je n'allais pas tenir, j'étais même entrain de reculer ... Mon nez se mit à saigner signe que je ne pouvais  plus tenir. Je tournai la tête ouvrant les yeux en direction du commandant qui compris sans un mot mes intentions.

- On se tire d'ici !  

J'essayai tant bien que mal de contenir cet afflux de chaleur le temps que les clones s'enfuirent.  C'est n'est que grâce à leurs bonnes coordinations qu'ils put rapidement le faire. Voyant mon champ de force céder, je l'atténua pour qu'il n'englobe que moi quand l'intérieur du hangar explosa à cause du carburant présent. La puissance du choc me soulevai me mon bouclier me sauva d'une mort certaine. Je ne pu contrôler ma chute et tombai lourdement sur le sol brûlant.  Avec le peu de force restant j'appuyai sur un bouton positionné sur un bracelet. Celui-ci se mit à clignoter. Le hangar était en flamme, la chaleur augmentait de plus en plus, mes poumons était en feu. Mais au milieu de ce chaos, une lumière apparut et se posa devant moi ... Mon vaisseau avait reçut mon signal, le cockpit pit s'ouvrit et je pu me glisser à l'intérieur. La vitre se referma sur moi et le chasseur quitta le mon cal... 

0
                                Le Chroniqueur

Post n°105
                                Auteur : Mell Tinor

Un peu plus loin de la bataille.

Les yeux de Mell s’ouvrirent avec difficulté et se refermèrent aussitôt, la sueur de son front s’écrasa sur son regard, l’obligeant à les ouvrir de nouveau. Chaque parcelle de son corps tremblait, enfin pas exactement. En dessous de la ceinture , il ne sentait plus rien. La panique s’empara de lui et le réveilla pour de bon. Il regarda tout autour de lui , et tenta de s’éclaircir les idées. La bataille avait mal tourné pour lui. Nero et son cargo avait été assigné à un autre objectif et Mell s’était retrouvé dans de sals draps , ses pilotes s’étant sous ses ordres éparpillés sur toute la zone de combat , il n’avait plus assez de soutient pour éviter l’inévitable. Un simple chasseur Naboo , se jetant au-delà des lignes ennemis ne pouvait pas subsister plus d’une minute. Mell n’avait pas réussi à tenir aussi longtemps , trente seconde et le tir d’un croiseur l’avait obligé à se jeter dans un escadron de droids, la carlingue de son chasseur en avait rencontré celle de plusieurs autres et tous ses systèmes avaient été détruit sur le coup. Tout ce dont il se souvenait  présent , c’est qu’un des chasseurs droids avait profité de l’accident pour lui tirer dessus , puis plus rien.  Un trou noir. Mell s’attarda un instant sur l’état de ses jambes , elles ne semblaient pas endommagées , bien qu’une soudaine et vive douleur aurait pu présager le contraire.  Cependant elles ne pouvaient plus lui servir à leur actuelle , un monticule de débris s’étaient amoncelés sur elles. Il était coincé. Mais quelle importance , dans un chasseur inutilisable au beau milieu de l’espace, il était prisonnier que ses jambes soient coincées ou non.  Il se demandait d’ailleurs comment était-il possible qu’il soit encore en vie. Mell comprit qu’il s’en était, sans aucun doute fallu de peu.  Un réacteur entier s’était détaché du chasseur Naboo , l’état du l’engin était déplorable sur toute sa structure. Et il produisait un son étrange , comme si quelqu’un marchait sur le toit du N-1.
                                Glong.Glong
                                Un vaisseau, même endommagé, n’était pas sensé produire ce genre de son. Tinor remit son casque bleu et chercha son arme. Mais il ne la trouva pas à temps. Une silhouette prit forme devant le cockpit, il ne portait aucune couleur qui pourrait le distinguer d’une ennemi d’un ami, il portait une combinaison pressurisé et fort heureusement la sienne aussi l’était car l’individu trouva le moyen d’ouvrir le cockpit. Les débris qui encombraient ses jambes furent ainsi soumis à la loi de la gravité et il fut libéré.

_ T’inquiète prince, je vais te sortir de là. 

_ Shako ? C’est toi ?

Son armure était fendue au niveau de la jambe droite et une énorme gerbe de sang s’en échappa , Stark appliqua aussitôt une compresse insolente et s’assura qu’il n’y avait pas d’autres trous dans l’armure.

_ Ton unité R2 s’en ai miraculeusement réchappé, moi et lui on a tenté de de réactiver les systèmes mais ton post de contrôle est à moitié bousillé ,  on  a pu que rendre au chasseur vingt pourcent de ses capacités , il peut avancer en ligne droite et ses canons lasers sont opérationnels. C’est déjà un miracle qu’on l’ai rendu un tant soit peu fonctionnel, on va pouvoir le remorquer jusqu’à un vaisseau renegat. Mais un clone prendra ta place , c’est plus prudent, toi tu viens avec moi dans l’ARC. 

_ Comment tu as réussi à nous sortir de la bataille ?

_ Je t’ai tiré avec un câble , on a failli y passé mais on a été couvert. T’as un don Mell , un putain de don pour te sortir de situations dont personne ne devraient en réchapper.

_ On me la répéter si souvent Shako , que je commence sérieusement à le croire.  Je vais resté ici , et continuer le combat.

_ Tetete , attends  Mell , t’as du prendre un sacret coup sur le tête ,  tout va s’arranger , je vais te détacher….

_ Ne me touches pas. Fait ce que tu peux pour le chasseur, j’ai une bataille à continuer et des hommes à mener. 

_ Tu te condamnes à mort.

_ Je ne crois pas ,  ai confiance.

Shako acquiesça et s’empara d’un outil.

_ J’en ai pour une vingtaine de minutes , profite en , je pense que ce sont là les dernières de ta vie. 

0
                                Répondre
                                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                Se connecter pour répondre
                                • Du plus ancien au plus récent
                                • Du plus récent au plus ancien
                                • Les plus votés

• 1
                                • 2
                                • 11
                                • 12
                                • 13
                                • 14
                                • 15
                                • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.