Un vaisseau à crédit
-
Post n°3
Auteur : Kelro KathoCa aurait pu être simple. Remballer ses affaires, payer ses consommations et partir sans être inquiété. Parce que s'il y a bien un type de personne qu'on laissait à peu près tranquille, ici, c'est bien les types réglo.
Ca serait facile. Se lever, payer, partir... Ce serait facile, oui... Mais trop facile. Parce que s'il faisait ça, notre ami aurait toujours autant de soucis!
-Mr Keldran Hith? on m'a parlé de vous. Ça vous dirait de vous faire des crédits?
Peurdon? Qui c'est lui? D'où il sortait, à se pointer comme une fleur, s'asseoir devant lui et... Attends... C'était pas une proposition de boulot, ça?
-T'as pas une tronche facile à oublier, amigo... Mais on se souviendra pas de moi comme d'un gars qui à zigouillé un autre type sous prétexte que c'est une krèle-ganache! Alors vas-y franco, t'as mon esgourde, l'ami... et sois pas rapiat sur les infos!
L'instant suivant, le devaronien commandait une autre bière, laquelle arriva légèrement tiède. Là, tranquille, détendu. En attente... -
Post n°4
Auteur : Blokkus"Et quelle Fatalité
illusion et dilemme
et pour être les premiers
certains vivent à l'excès"
S'il fut surpris par l'arrivée impromptue et inattendue de l'escroc , le Devaronien n'en montra rien.
Seul l'aspect du Twil'eck semblait le perturber , pourtant Qinan n'était ni plus ni moins moche que n'importe quel natif de Ryloth, certes son visage était quelque peu ridé par la consommation abusive d'alcool et autres substances nocives mais rien qui ne devrait sortir de l'ordinaire sur Ord Mantell!
L’intermédiaire but quelques gorgées de sa bière chaude avant de répondre aux questions du contrebandier pendant que celui ci se commandait une autre bière.-Mon employeur cherche un contrebandier doué pour le transport de marchandises illégales, votre nom nous est apparu.
Bien évidemment il va falloir faire vos preuves avant de savoir si nous devons affaire avec vous et vous confier des cargaisons onéreuses... question de confiance vous comprenez j’imagine?
A la table d’à coté, un Rodien venait de perdre tous ses crédits au pazzak, celui ci était alcoolisé ou défoncé voire énervé tout simplement.Il hurlait à tue tête que les autres joueurs étaient tous des tricheurs et qu'ils l'avaient entubés.
*Encore un mauvais perdant...*
Était ce l'ambiance de la cantina? la qualité médiocre de la bière? ou l'atmosphère polluée de cette maudite planète? il n'en savait rien mais Qinan commençait sérieusement à attraper une migraine.Et les cris du mauvais perdant n'arrangeaient rien!-Pouvez vous faire taire ce braillard? on ne s'entend plus penser ici bas...
Le Twil'eck commença a se caresser les tempes, il devait se souvenir des détails de la proposition qu'il devait faire à Kelro, et la Force savait que son employeur aimait les détails... -
Post n°5
Auteur : Kelro KathoEt un braillard... Seulement un de plus, de toute manières... Kelro avait beau ne pas être un tendre, il fallait bien admettre qu'il se sentait mal pour le rhodien... Tout perdre à un jeu ? Deix options. Soit le rhodien était bougrement malchanceux, soit il était bougrement con ! Et quand il entendit l'intermédiaire lui parler, le cornu eut un sourire mauvais.
--Un pourcent, amigo...
Donne moi un pourcent de ce que ton patron pourrait payer pour que je lui fasse sa besogne. Un pourcent, et ce gars ne se plaindra plus...
Le Westar se posa sur la table. Le canon pointait le Rhodien, et la crosse était tournée vers le contrebandier.
-Alors, amigo ? -
Post n°6
Auteur : Blokkus"Bad boy par principe
N'attends pas anticipe
Lâche pas ton blaster
Avant que la fumée ne se dissipe..."
Oui Kinan venait de Tatooine, oui il connaissait le marché à bestiaux de Mos Espa, mais il n'avait pas traversé la galaxie pour marchander avec un illustre inconnu.
Kelro voulait 1% de la somme promise pour le débarrasser du mauvais perdant.
Après tout, peut être s'était il trompé de contrebandier tout compte fait? mais nul doute que sur Ord Mantell, le Twil'eck allait trouvé son bonheur chez la concurrence.Il suffisait de jeter un coup d’œil à la reste de la clientèle, il allait surement trouver un dur à cuir dans l'assemblée prêt à faire le sale travail.
Le Twil'eck reposa bruyamment sa choppe de bière, qu'il ne prit même pas le temps de finir il fit mine de se lever, l'air dégouté tout en fixant le Rodien le regard noir.
Sous la migraine, il sentait bien les veines de ses lekkus se gonfler.-Je pense que je me suis trompé de personne!
Puisque le Devaronien voulait jouer au mendiant l'intermédiaire lâcha une pièce d'un crédit sur la table.-Le pourboire pour le serveur...
Kelro lui faisait penser à un chien Akh , a baver pour pouvoir ronger un os. Ce n'était pas ce genre d'employé que le Hutt l'avait chargé de recruter ça il en était sur...
Par précaution, il posa discrètement la main sur sa vibrolame dissimulée si jamais le Devaronien avait une once de fierté.Spoiler : Spoiler
-
Post n°7
Auteur : Kelro KathoNon? Il s'en allait? Alors comme ça, non seulement on pouvait pas négocier, mais en plus ça vexait Monsieur? Mais ça pouvait pas se terminer comme ça. Comment ça aurait pu? Parce que s'il y avait bien une chose que Kelro savait, c'était qu'il était le héros. Oui, un héros... Héros de quoi? Héros de son histoire, pardi! Et le héros d'une histoire ne se laisse pas marcher sur les pieds par un débile à la peau couleur de pourriture!
Le léger crépitement caractéristique du Westar retentit par trois fois. Chaque tir passa à moins d'un centimètre du lekku du Twi'lek, qui put sentir sa chaleur. Pendant ce temps, juste derrière lui, le Rhodien recevait le premier tir dans l'oeil, le deuxième en plein front, et le troisième ne le rata pas non plus, en pleine poitrine.
Bien évidemment, le calme revint rapidement, alors que le devaronien rengaina simplement avant de se rasseoir, s'étant levé en un éclair.
-Fais pas ta michetonneuse, l'ami... Ta ganache m'inspire déjà pas confiance, mais si en plus tu me donnes des raisons d'avoir envie de te crever...
SOn regard se riva dans celui de l'intermédiaire.
-Je connais pas ton nom, et je m'en fous. Tout ce que je sais, c'est que t'as pas les tripes de bosser seul... tu les as laissées à ton boss, les tripes... Et je suis pas sûr que t'aies assez de cran pour lui demander de te les rendre...
Il eut un sourire narquois, le genre de sourire qui pourrait énerver n'importe qui.
-Cartes sur tables, amigo... Ou bien tu me dis ce que ton boss a à me dire... ou bien ton boss verra une sale petite rumeur se répandre comme quoi il paie mal... Alors? Qu'est-ce que tu en dis?
HRP: Désolé, mon ancien post a été fait sur téléphone!^^ -
Post n°8
Auteur : Blokkus"si tu vois ma silhouette,
c'est que ma victoire se dessine,
J'ai arrête la prière,
Je vais pas attendre qu'il se décide."
Qinan sourit, le Dévaronien remontait dans son estime finalement, trois tirs plus tard le mauvais perdant était au tapis. Définitivement! Un meurtre sur Ord Mantell? quelle importance? personne ne s’inquiéterait de son sort, déjà un droid amenait le cadavre vers la sortie de secours et son cadavre finirait surement dans une des poubelles de l’établissement.
Après quelques secondes de silence suite aux détonations, la cantina reprit vie, la musique résonna à nouveau, les clients bavardèrent de nouveau tandis que le barman reprennait des commandes comme si de rien n'était.
Après cette courte et efficace démonstration de force, Kelro semblait en confiance, il se permettait même de menacer le Twil'eck, qui sourit d'autant plus. Il avait raison sur un point, l’intermédiaire travaillait effectivement pour quelqu’un de haut placé.
Il menaçait également de répandre la rumeur de mauvais payeur, c'était amusant et rafraichissant à la fois, du coup, il reprit une gorgée de sa bière chaude .
Le contrebandier ignorait son nom, comment pouvait il connaitre celui de son employeur et salir sa réputation? même l'escroc ne le connaissait pas, il avait été recruté lui même par un mercenaire à Mos Espa.
Qinan se rassit ,Kelro avait passé le test, il avait tué l’humanoïde sans même sourciller.-Bien maintenant que le calme est revenu on peut causer. Mon nom importe peu en effet je ne suis qu'un intermédiaire.
Cessez vos menaces inutiles, vous n'avez pas les reins assez solides face au réseau.
Parlons boulot voulez vous?
L'escroc but une nouvelle gorgée de sa choppe tout en regardant au alentours que personne ne le observait.Enfin rassuré il continua en se rapprochant de son interlocuteur pour être sur de ne pas être entendu, un brin parano? sans aucun doute mais c'est comme ça qu'on augmentait son espérance de vie dans ce genre de métier:-Y'a une navette modifiée sur le quai . Un plan de vol a été calculé pour Ryloth.
La bas on vous fera charger une cargaison d'épice de synthèse, je ne vous apprends pas que c'est illégal dans tout l'espace Républicain.
Sur place, ON vous contactera et ON vous communiquera votre destination finale.
C'est bien payé, ça vous intéresse?
Selon la sacro sainte justice Fédérale, la peine pour trafic d'épice était vingt longues années derrière les barreaux , il valait mieux réfléchir et être sur de soi pour accepter ce genre de job... -
Post n°9
Auteur : Kelro KathoEst-ce que par hasard ce mec se foutrait de sa gueule? Il fallait peser le pour et le contre... Raisons de se foutre de sa gueule: aucune, à priori, à part peut-être si ce gars était en mission pour piéger notre ami... Raisons de ne pas se foutre de sa gueule: un paquet, pour autant qu'on puisse en juger...
Donc en étant optimiste, l'affaire pouvait marcher. Mais ce qui allait beaucoup moins, en revanche, c'était le genre de mission qu'on lui confiait...
Une cargaison clandestine, bien sûr... Mais Ryloth? C'est que notre ami a un sale passif avec les autochtones, bon sang! S'il y a un truc que l'autre mocheté avait oublié, c'était bien ça bon sang! Mais bon... Chut, garde ton calme, Kelro! Cette mission, c'est sûrement un paquet de crédits à la clé, nom d'un Wampa!
-Dis voir l'ami... Ton patron, là... J'espère qu'il paie en fonction des risques à courir?
Parce que mine de rien, vingt ans derrière les barreaux... Il y a mieux, comme perspective d'avenir et d'épanouissement personnel!
-Parce que j'irai pas livrer un truc comme ça simplement pour 2000 crédits! Même les pots-de-vin sur Cato Neimoidia valent plus cher! On a peut-être pas la même définition du "bien payé", alors autant qu'on tombe sur un accord directement, non? -
Post n°10
Auteur : Blokkus"T'es prometteur pourquoi tu joues les caids?
dans le quartier Bison futé annonce beaucoup de trafic,
j'suis comme tout le monde, avec du blé moi je fais de la farine,
Fourre pas ton nez dans mes affaires t'as pas le cœur solide."
C'était l’inconvénient quand on travaillait avec des indépendants ils ne connaissaient pas les codes du réseau, Kelro voulait, le beurre, l'argent du beurre, et le lait de Bantha...
Non, ce n'était pas comme ça que cela marchait, il fallait refaire encore une fois une mise au point.Qinan avait été débauché pour recruter le transporteur, sur Ryloth un autre intermédiaire lui fournirait sa cargaison et à destination il serait payé par un autre sous fifre.
C'est ainsi que l'Union de Stabilité Fonctionnait...Si un maillon faible lâchait, on ne pouvait remonter toute la chaine.-Bien évidemment le salaire est à la hauteur des difficultés.
Je vous l'ai pourtant expliqué, je ne suis qu'un intermédiaire, le paiement se fera à la livraison. Nous fournissons déjà le vaisseau et les autorisations, le reste ne dépendra que de votre capacité à vous glisser hors des radars
C'est à prendre ou à laisser?
Le Twil'eck en était persuadé, le Devaronien allait mordre à l'hameçon, il serrait contre lui , un pot en verre, une livraison d'un genre particulière et plus personnelle à effectuer en plus de la cargaison...