Rien ne manque aux funérailles des riches
-
Post n°1
Auteur : Blokkus
Le Dragon Hapien apparu au milieu des étoiles en provenance de Mustafar, 'le Terrible Hutt' en imposait par son style remanié par les ingénieurs du amas d'Hapès. A son bord, trois Hutt devisaient sur la fragilité de la vie autour d'un bon repas.
Quand Nal Hutta apparu par une des verrières des quartiers d'habitation, Karooot s'exclama.
-Cousin! nous sommes enfin à la maison!
Blokkus soupira, son idiot de cousin ne comprenait pas qu'ils venaient de se jeter dans la gueule du loup. La délégation Mustafarienne se devait d'assister aux funérailles de Gradooobl de Toydaria en mémoire de leur cousin, mais les deux autres natifs de Nal Hutta ignoraient que le sénateur était derrière l'assassinat de leur parent. Une guerre secrète s'était ouverte entre les deux Hutts depuis la défaite des Toydariens au Huttball face à l'équipe locale écarlate dans l'arène magenta.
Gradooobl était peut être rancunier, mais il n'était pas idiot, il savait très bien que Blokkus était derrière la disparition du comptable de son clan, le Twil'eck Navarr'O.
Si on ignorait ce qu'il était advenu du natif de Ryloth, il ne faisait aucun doute que le représentant Mustafarien l'avait fait assassiner également.
En représailles, le dirigeant Toydarien avait fait éliminer deux gangs de l'Union de Stabilité Budgètaire si chère à Blokkus, les Hells Hound sur Coruscant et les Sons Of Apocalypse sur Nar Shadda.
Et comme si cela ne suffisait pas, il avait envoyé une demi douzaine d'égorgeurs sur Mustafar pour assassiner notre bon Hutt, heureusement pour lui, ses mercenaires du clan Seben les avaient neutralisé avant qu'il ne passe à l'acte; Bref, le temps n'était pas au beau fixe sur Nal Hutta actuellement...
-Calme ta joie Karooot!! rappelle toi des circonstances de notre venue...Il ne fallait pas oublier que les trois Hutts venaient apporter leur respect aux Medoliiskin pour la perte d'un membre de leur famille.
-C'est vrai ça, un peu de tenue!
-Oui c'est vrai, excusez moi...-Trêve de bavardage! Bouton d'or: qu'on annonce notre arrivée et prépare notre navette!Le droid protocolaire s'activa et envoya un message au capitaine Naviganté sur la passerelle de commandement. Quelques minutes plus tard, il revint tout penaud, dans les appartements.
-Votre seigneurie, le kadijic vous souhaite la bienvenue et vous rappelle respectueusement que les gardes doivent rester au vaisseau, ils ne peuvent accéder au marais sacré/
Le marais sacré était le lieu ancestral ou étaient enterrés les membres influents Hutt, seuls les natifs de Nal Hutta y étaient autorisés. Mais Blokkus avait prévu cette difficulté, c'est pour cela qu'il avait demandé à Primo Maryn de l'accompagner, le Hutt à carapace lui servirait de bouclier à défaut de garde du corps. Grace à une balise d'urgence fixé sur l'armure de Primo, les Seben seraient à ses cotés en moins de temps qu'il faut pour l'écrire si on la déclenchait.
Et sous prétexte de lustrer la carapace , on avait dissimulé un blaster ainsi que des explosifs que Blokkus pourrait faire exploser en cas de problème, oui le Hutt pensait à tout.-Ce n'est pas gênant, allons mes amis, tous à la navette!Les Hutts prirent le turbo-ascenceur pour se rendre au hangar, ou le perle de Lave était stationné, Taxidriver le droid pilote prit la direction du spatioport de Jiguuna , une des ville les plus importantes de la planète ou se trouvait le palais de Nem'Ro, c'était la qu'aurait lieu le banquet avant la cérémonie. Le Perle de Lave s'élança du hangar et se dirigea vers la cité marécageuse pour se poser au spatioport, une dizaine de Gamoréens armés formaient une haie d'honneur accueillant les visiteurs, Blokkus écarquilla les yeux, vu le nombre de vaisseaux sur place, tout l'espace Hutt s'était donné rendez vous aux funérailles de Gradooobl!Deux Sebens de déployèrent de part et d'autre de la rampe, Bouton, d'or lui portait la bannière de son maitre Blokkus Terriblik représentant un triangle rouge .
Spoiler : Spoiler
Un vieil humain en toge marron, sans doute le chargé de cérémonie, se présenta devant les trois Hutts en faisant la révérence.
-Salutations distinguées nobles visiteurs .Le clan Medoliiskin vous souhaite la bienvenue et vous remercie de l'honneur de votre présence, si vous voulez bien me suivre...
Blokkus haussa les épaules, suivi de ses deux congénères il suivirent le vieillard jusqu'au palais , la encore des humanoides montaient la garde, depuis la mort de Gradooobl la paranoia semblait être de mis au sein du clan. Le vieil homme les conduisit dans le grand grand hall composé de deux rampes entourant une large colonne et qui conduit à une vaste zone de détente ou de nombreux Hutts étaient déja attablés autour du bar central. le banquet d'honneur avait donc déja commencé sans eux...
-
Post n°2
Auteur : BlokkusQuelle impolitesse songea Blokkus en s'installant à table, Karooot s'éloigna en retrouvant des amis d'enfance, Primo Maryn s'assit à ses cotés. Le sénateur jeta un regard de gauche à droite la plupart des Kadijik étaient représentés à cette table. Le Hutt identifia ses congéneres, il se trouvait visiblement avec les invités du système Arkanis, les Hutts de Tatooine!
-Salutations mes amis!
Les Hutts levèrent subitement leurs gros museaux de leur assiette et saluèrent poliment le nouveau venu à leur table.
-Alors comme ça le sénateur de Mustafar nous fais grâce de sa présence?
Blokkus roula ses yeux et observa son interlocuteur, c'était Bourrito du clan Jahibakti qui possédait 50% des lucratives exploitations d'eau de la planète Tatooine.-En effet mon ami, Gradooobl était mon cousin.
-Je croyais que vous étiez en froid pourtant depuis que son équipe de Huttball avait perdu dans l'arène Magenta.-Une simple brouille entre parents, rien de bien grave, sa disparition m'attriste au plus au point.
Joignant le geste à la parole, notre bon Hutt mit la main sur sa large poitrine, la ou était censé se situé son coeur de pierre.
Bourrito remit les pattes dans son assiette et dévoré une cuisse de Giska rôti.
-Comment vont les affaires sur Tatooine ces temps ci? les Tuskens ont été finalement matés m'a ton dit?
Cette fois ce fut Naacho, un membre du Clan Faljozik, un clan hutt qui contrôlait notamment la vente d'armes et d'esclaves qui répondit.
-Certes la République a tapé un grand coup, il était temps! ce n'était pas bon pour les affaires! mais en contrepartie ils ont laissé une légion entière de Troopers sur la planète! J'ignorais que vous aviez des investissements sur Tatooine..
Naacho essayait maladroitement de tirer les vers du nez de Blokkus, mais celui ci n'allait certainement pas dévoilé les liens entre Mezlat et l'Union de Stabilité Budgétaire:
-J'ai quelques partenaires en effet...
-Toi qui préside à la commission du commerce, ne pourrais tu demander à ce que la République évacue ses troupes sur place? ce n'est pas un bon message pour le commerce.
Tu m'étonnes! finis la contrebande!
-Hmm c'est un point que je pourrais aborder effectivement, mais il faudrait que le calme revienne sur Tatooine pour cela!
-Ho ho ho le calme sur Tatooine? c'est comme la faim d'un Hutt , ça ne se règle jamais!
Les Hutts s'éclaffèrent de rire certains tapant sur la table, ces imbéciles ne comprendraient jamais la politique songea Blokkus qui se força à rire également.
Un coup de gong retentit, le banquet était terminé et la cérémonie allait enfin commencer. Comme un seul humanoide les Hutts se levèrent et se dirigèrent vers la terrasse ou était posé le bucher funéraire.
Au sommet était posé le corps flasque de Gradooobl, on avait posé deux pierres préciseues sur ses yeux qui étaient dorénavant fermé pour l'éternité.
Pardooobl, un Hutt d'un âge certain s'approcha tenant un sceptre dans sa main, il s'exclama:
« Accoutumons-nous à considérer la mort comme une forme de vie que nous ne comprenons pas encore. Apprenons à la voir du même œil que la naissance. »
Il tapa avec son sceptre trois coups sur le sol et le vieux majordome tenant une torche s'approcha et commença à enflammer les buches qui formaient le bucher, grace à un accélérant celui ci s'embrasa et réduit rapidement le corps de Gradooobl de Toydaria en cendres.
C'en était terminé de lui, et c'était le prix à payer quand on s'en prenait à Blokkus Terriblik!
Les Hutts attendirent quelques instants en silence que le bucher soit finalement consumé et ils rentrèrent à l'intérieur pour retourner à leur place;
-Je vous remercie d'avoir été tous présents ici pour rendre hommage à mon fils, et je peux vous promettre une chose, je trouverai et châtierai ses assassins quels qu'ils soient!
Tous les Hutts se regardèrent en biais ne sachant pas exactement qui était visé, Blokkus lui le savait très bien mais il savait aussi que les empoisonneurs Malkites ne leur trahiraient jamais. Pardooobl pouvait bien avoir des soupçons mais il ne découvrirait jamais la vérité.
Ces menaces sous jacente ne lui coupèrent pas l'appétit, il croqua à pleine dent dans une aiguille de Carnovia.
Le banquet se termina, il était temps pour tous les convives de quitter le palais et de retourner à bord de leur vaisseau, après quelques banalités, Blokkus toujours accompagné de Karooot et Primo ,rejoint le 'Perle de Lave' pour remonter à bord du Terrible Hutt et repartir en sécurité sur sa planète.
Star Wars RPG :: Arrivée de Blokkus (soforums.com)