Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Galaxie Principale
  3. Reste de la Galaxie
  4. Bordure Médiane
  5. Bothawui Prime
  6. Une arrivée bruyante

Une arrivée bruyante

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Bothawui Prime
11 Messages 1 Publieurs 34 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°2
    Auteur : Super PNJ

Service de Renseignement Républicain

L'agent F_329 avait observé toute la scène dissimulé dans l'ombre, une vieille habitude au sein des agents des renseignements, voir sans être vu. Jadis il était professeur d'histoire à l'université d'Alderaan, les services de Renseignements ayant détecté ses capacités d'analyse hors norme, il avait été recruté , entrainé et dorénavant il officiait sur Bothawii et supervisant le recrutement d'agent de terrain.
    A peine de dossier de candidature de Sorran arrivé sur son bureau , il l'avait longuement étudié,  fils de commerçant, il avait été admis à l'académie militaire Bothawii , adepte des jeux de stratégie, son nom est déja apparu dans certaines manifestations et divers délits de droit commun même s'il n'a jamais été inquiété par les Forces de Sécurité.
    Amusé F_329 avait observé l'échange tendu entre le Bothan et Levasseur , l'inflexible fonctionnaire, finalement Sorran avait compris que le fonctionnaire n'était qu'un écran de fumée et qu'il ne servait à rien d'insister, tout allait se jouer ailleurs et avec quelqu'un d'autre.
    Sans même attendre la réponse à sa question purement rhétorique, l'espion invita le candidat à le suivre dans un dédale de couloirs, l'agent F scanna plusieurs fois sa rétine devant des serrures magnétiques en passant devant des droids militaires et autres portiques de sécurité avant d'arriver à destination: son bureau.
    Une pièce simple, un bureau, deux chaises et une étagère vide, dans un coin un sac contenant l'essentiel pour partir en mission. 
    329 prit place derrière son bureau et alluma un brouilleur la conversation qui allait se dérouler ici devrait rester secrète.

-L'officier traitant que vous avez rencontré tout à l'heure a raison sur un point: le recrutement ne se fait qu'en interne, votre expérience militaire locale ne suffira pas.
    Vous avez donc une minute pour me convaincre de votre utilité au sein des Services de Renseignements Républicains.

L'espion n'aimait pas perdre son temps mais son intuition lui disait que ce Bothan avait des atouts dans sa manche, des atouts qui pourraient servir au SSR...

"Par la ruse tu fais la guerre"
    1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°3
      Auteur : Sorran Vos'kir

INTÉRIEUR – POSTE DU BUREAU DE L'AGENT F329

La pièce est minuscule, volontairement oppressante. Quatre murs gris, sans fenêtre. Un néon fatigué vibre au plafond, projetant une lumière blanche qui fait paraître les ombres plus nettes, plus menaçantes. L’air est froid, comme si la climatisation avait été réglée exprès pour mettre les nerfs à vif.
      Au centre, une table métallique, faisait office de bureau. Deux chaises. 
      L’agent F329 est assis, impassible. Il est du genre dont on ne devine ni l’âge ni l’humeur. Juste une paire d’yeux froids et méthodiques qui vous décortiquent en silence. Face à lui, Sorran.

Le Bothan garde une posture décontractée, mais son regard trahit une concentration absolue. Sa fourrure rousse, aux reflets sombres, frémit légèrement par moments, un signe imperceptible pour quelqu’un qui ne connaîtrait pas son espèce. Mais ici, il est certain que l’agent en face de lui sait lire les micro-expressions bothanes comme un livre ouvert.

Le silence dure une dizaine de secondes mais en parâit comme une éternité

Sorran le brise en s’adossant lentement à sa chaise, un léger sourire au coin des lèvres, dévoilant brièvement ses crocs discrets.

- Je sais pourquoi vous hésitez.

Il laisse planer un instant, jaugeant la réaction de l’agent. Rien. Un masque parfait.

- Vous avez vu des types comme moi avant. Jeune, arrogant, persuadé qu’il est spécial. La différence, c’est que je le suis.

Toujours aucune réaction. Juste ce regard perçant, analysant chaque mot, chaque mouvement.

- Les dossiers bien remplis, les états de service impeccables, ça vous fait une belle jambe. Ces types-là, vous les repérez en une minute. Vous savez d’où ils viennent, comment ils pensent, ce qu’ils vont faire avant même qu’ils ouvrent la bouche. Mais moi ? Je ne suis pas un agent formaté. Je viens d’un monde où les règles ne sont qu’une façade, où les apparences valent plus que les ordres.

Un rictus étire brièvement les lèvres de l’agent F329. Pas un sourire. Une reconnaissance tacite.
      Dans le couloir à l’extérieur, des pas résonnent brièvement avant de disparaître. Cet endroit est un nœud. Un passage pour ceux qui existent en dehors des radars, un sas entre la lumière et l’ombre.

- Vous avez déjà entendu mon nom, pas vrai ? Un rapport, une enquête. Rien de grave, juste assez pour apparaître dans la marge des dossiers. C’est là que j’ai compris quelque chose. Les lois, les protocoles, c’est pour ceux qui ne savent pas comment les contourner. Moi, je sais.

L’agent sort une cigarette, l’allume méthodiquement, souffle la fumée sans le quitter des yeux. L’odeur de tabac se mélange à celle du métal froid et des documents usés. Le nez sensible de Sorran frissonne un instant avant qu’il ne reprenne le contrôle. 

- Vous cherchez des ombres capables de se fondre parmi les ombres. Des types capables de disparaître dans une foule, de s’adapter en une fraction de seconde. Des fantômes que personne ne voit venir. C’est ce que vous voulez, non ?

Il se penche en avant, baissant la voix, forçant l’agent à écouter. Sa fourrure se lisse légèrement, signe d’une concentration accrue.

- Les espions ne naissent pas dans des académies. Ils se forgent dans les ruelles, dans les regards échangés sans un mot, dans les deals passés sous la table. J’ai grandi là-dedans. Je sais ce que c’est que de jouer selon des règles qui changent chaque jour. Vous m’envoyez sur le terrain, je ne me demande pas si j’ai le droit d’appuyer sur la gâchette. Je le fais si c’est nécessaire. Pas par loyauté aveugle. Pas pour un drapeau. Mais parce que c’est le seul moyen d’arriver au bout du jeu.

Un long silence. Puis l’agent F329 écrase sa cigarette, se lève lentement et referme le dossier.
      0
        Le Chroniqueur

Post n°4

Impeccable dans son uniforme gris à motif noir, F329 écouta les propos du Bothan, sur de lui il pensait savoir ce que l'agent F avait à l'esprit, s'il savait le cerveau de l'espion était si compartimenté qu'il était impossible de deviner ses pensées.
        Il s'alluma une cigarette , un de ses seuls vices, tout en écoutant Sorran, il se pensait hors du commun, comme tous les autres postulants, il pensait être resté dans l'ombre mais son nom était déja apparu à plusieurs reprises sur les radars des Renseignements, si on avait pu établir de lien direct entre lui et les manifestations, le SSR savait qu'il y était pour quelque chose. 329 écrasa sa cigarette avant de poursuivre, observant la fumée monter jusqu'au plafond.

-Vous avez raison sur un point, nous cherchons des individus pouvant se dissimuler dans l'ombre mais nous voulons surtout des personnes prêtes à tout pour les Renseignements.
        Si vous voulez une chance d'appartenir au SSR, il va falloir me donner quelque chose de tangible autre chose que de la bonne volonté...

Trahir les siens et oublier d'ou on venait, était le premier pas pour devenir un espion... 

Spoiler
        Spoiler by 

0
          Le Chroniqueur

Post n°5

La fumée s’élevait lentement vers le plafond, tissant des ombres mouvantes sous l’éclairage tamisé. L’odeur âcre du tabac froid s’était incrustée dans l’air, rendant l’atmosphère aussi oppressante que le silence qui s’éternisait entre les deux hommes.

Sorran comprit immédiatement ce que l’agent F329 attendait de lui : une trahison. Pas simplement une information, mais un acte de reniement absolu, une preuve indiscutable qu’il était prêt à tout abandonner pour la République. Une reddition complète.

Mais s’il se vendait ici, là, maintenant, sans même une promesse de retour, que penseraient-ils de lui ? Un homme prêt à livrer les siens au premier venu n’inspirait qu’une seule chose : le mépris.

Les Services de Renseignement jouaient un jeu plus subtil que ça. Ils savaient comment pousser un homme dans ses retranchements, comment jauger la véritable valeur d’une loyauté. La question n’était pas de savoir s’il trahirait, mais comment.

L’agent écrasa lentement sa cigarette, réduisant le silence en cendres sous la pression de son gant noirci par la nicotine. Sorran inspira profondément. L’espace d’un instant, il hésita.

Depuis l’enfance, il avait nourri un seul rêve : servir la République, prouver à son père qu’il était digne de porter son nom. Pas comme un pion sacrifiable, mais comme un élément clé du grand échiquier galactique.

Son regard glissa vers F329, qui le scrutait toujours dans l’ombre, impassible.

Alors, Sorran se pencha légèrement en avant, laissant transparaître un léger trouble. Sa voix se fit plus basse, plus tendue.

— Vous savez déjà qui je suis, n’est-ce pas ? Vous savez à quel groupe j’appartiens. La Société pour la Résurgence Bothane… Ils veulent ramener l’ombre d’un passé glorieux, et pour ça, ils sont prêts à tout.

Un silence. Puis, il reprit, feignant l’hésitation.

— J’ai prêté un serment à ces hommes. Je ne vous donnerai pas leurs noms. Mais je couperai mes liens avec eux. Définitivement.

Il laissa planer ses mots, juste assez pour que le doute s’insinue dans l’esprit de l’agent, pour que son geste apparaisse comme un sacrifice… puis il lâcha ce qu’ils attendaient tous.

— Cela fait des mois que nous préparons une opération. Un assassinat. Dans trois jours, le gouverneur de Drev’starn assistera à l’inauguration du musée des arts primitifs. Lorsqu’il montera sur scène pour son discours, l’un de ses gardes du corps lui demandera de se décaler d’un mètre… juste un mètre.

Il s’interrompit, juste assez longtemps pour que l’agent F329 visualise la scène. Puis, il acheva.

— Un tireur sera en place, deux immeubles plus loin. Une balle, nette, imparable. Ce sera la panique, et dans le chaos, des fausses preuves émergeront, accusant des groupes pro-séparatistes…

Il s’adossa à son siège, posant ses mains à plat sur la table.

— Est-ce assez tangible pour vous ?

L’agent F329 ne bougea pas. Dans l’ombre, seul le rouge mourant du mégot écrasé brillait encore.

0
            Le Chroniqueur

Post n°6

Enfin... fini de tourner autour du pot.
            L'agent écouta attentivement Sorran déballer la vérité, bien évidemment que le SSR savait qu'il faisait partie de la Société pour la Résurgence Bothane mais toutefois le postulant faisait de la résistance en refusant de donner le noms de ses complices. Peut être finalement n'était il pas prêt à couper le cordon avec cette société secrète?
            Une histoire de parole d'honneur, mais il n'y avait aucun honneur au sein des Renseignements, on n'hésitait pas à assassiner , empoisonner ou poser des bombes et peu importe les dommages collatéraux.
            Il refusait de donner leur nom mais toutefois il en dévoila assez pour arrêter le groupe lors de leur prochaine opération, ceux ci avaient décider d'assassiner un gouverneur rien que ça! et avec la complicité d'un membre de la garde rapprochée de celui ci.
            329 n'avait plus de temps à perdre, il allait devoir aviser le colonel Furax et surtout monter une opération pour la capture de ses anarchistes, à moins l'on ne laisse l'assassin tirer et que la mort du gouverneur serve les intérêts fédéraux, mais ça c'était la politique, pas du ressort de F329.

-C'est en effet une information intéressante, votre porte ouverte au sein du Service de Renseignements Républicains, mais je dois vous prévenir, certains ne survivent pas à la formation d'espion, j'espère que vous êtes sur de vous...
            La minute étant passée, je vous laisse au main experte d'un autre agent.

Et justement on frappa à la porte et un homme en uniforme noir fit son entrée jetant un regard vague sur le Bothan.

-Vous avez besoin de mes services?

-En effet , je vous laisse prendre soin de ce postulant. Vous pouvez disposer recrue.

Les yeux bleus acier se posèrent sur Sorran, l'espion soupira, visiblement déçu de servir simplement de formateur pour une nouvelle recrue. En quittant le bureau l'agent se présenta.

-Très bien, suivez moi.
            Je suis Q_7 agent de niveau 3, je serai chargé de vous faire passer de la théorie à la pratique.

Tout en marchant, Q éplucha le rapport concernant cette recrue, bien, il avait servi dans l'armée Bothane, les premiers exercices devraient être une simple formalité. Après être passé par un sas de sécurité, ils entrèrent dans une nouvelle salle.
            C'était un stand de tir, sur une table plusieurs armes étaient alignées, à une cinquantaine de mètres , des cibles en forme de droids de combat semblaient être sur le point de passer à l'attaque.

-On va commencer par le commencement.
            Ce sont les armes les plus utilisées par nos agents, des blasters discrets mais efficaces:
            Le pistolet blaster DX_13, il jouit d'une longue portée et d'une double gâchette pour une cadence de tir rapide
            Le pistolet blaster Relby K_23, il a une portée plus courte mais un rayon laser intense
            Le pistolet blaster SE 44_C, idéal pour le combat rapproché avec une vibration indicative faible.
            Il y a trois cibles, vous avez une cellule d'énergie pour 4 tirs, à vous le choix des armes.

La première cible en forme de droid B1 se trouvait à 40 mètres, la seconde aussi un B1 à 50m, le dernier était une imitation de super droid B2 , Q7 éteindrait la lumière au premier tir pour voir comment la recrue allait réagir.
            C'était le premier exercice idéal pour tester les nerfs de cette recrue.

Spoiler
             by 

0
              Le Chroniqueur

Post n°7

Sorran observa attentivement les trois armes alignées sur la table métallique. La lumière crue du stand de tir faisait scintiller leurs surfaces polies. Chaque arme possédait ses propres caractéristiques, ses propres avantages. Le choix qu'il ferait maintenant en dirait long sur sa façon d'appréhender les situations de combat.

Sa main hésita un instant au-dessus du DX_13. Un modèle élégant, doté d'une double gâchette qui permettait une cadence de tir impressionnante. Mais c'était peut-être trop conventionnel pour le test qui se présentait à lui. Ses yeux vert sombre se posèrent alors sur le Relby K_23, avec son canon légèrement plus court mais dont l'intensité du rayon en faisait une arme redoutable à moyenne portée.

Finalement, les doigts de Sorran se refermèrent sur le SE 44_C. Un choix qui pouvait sembler surprenant pour un exercice de tir à distance, mais le Bothan avait ses raisons. Ce blaster était conçu pour le combat rapproché, certes, mais sa vibration quasi-imperceptible lors du tir offrait une précision que les autres armes ne possédaient pas. De plus, sa légèreté lui permettrait une maniabilité accrue si la situation venait à changer subitement - et Sorran était certain que l'agent Q7 avait prévu quelques surprises.

Le poids de l'arme était parfaitement équilibré dans sa main. Sorran fit tourner le blaster autour de son index, testant sa prise. Ses oreilles pointues se dressèrent légèrement, signe de sa concentration. Il s'avança vers le poste de tir, adoptant une posture décontractée mais alerte.
              Face à lui, les droïdes B1 semblaient figés dans une attaque imminente, leurs "visages" métalliques dénués d'expression rendant l'exercice étrangement irréel. À 40 et 50 mètres, les cibles représentaient un défi raisonnable pour un tireur expérimenté. Mais le super droïd B2, avec sa silhouette massive et ses points faibles moins évidents, constituerait un test plus complexe.

Sorran prit une profonde inspiration. L'odeur de métal et d'énergie ionisée qui imprégnait le stand de tir lui rappelait ses années à l'académie militaire. Il avait passé d'innombrables heures à s'entraîner, à perfectionner sa technique, à comprendre les subtilités du tir au blaster. Aujourd'hui, tout cela allait enfin servir.

- Quatre tirs pour trois cibles. Une marge d'erreur minime.

Il leva le SE 44_C, le tenant fermement des deux mains, coudes légèrement fléchis pour absorber le recul. Sa respiration se fit plus lente, plus mesurée. Le temps semblait s'étirer alors qu'il alignait le viseur sur la première cible. Le droïde B1 à 40 mètres. Une cible simple, mais Sorran savait que ce n'était que le début. Il visa non pas le centre de la cible comme le ferait un tireur novice, mais légèrement à gauche du "cou" du droïde, là où les systèmes vitaux seraient concentrés sur un véritable B1.

Il pressa la détente.

Le rayon bleuté jaillit de l'arme avec un crépitement caractéristique, traversant l'espace en une fraction de seconde avant de frapper exactement à l'endroit visé. La cible oscilla légèrement sous l'impact, une marque fumante apparaissant sur le métal. Instantanément, comme Sorran l'avait anticipé, les lumières du stand s'éteignirent. L'obscurité l'enveloppa, dense et oppressante.

Mais le Bothan était prêt. Ses sens naturellement aiguisés lui offraient un avantage substantiel dans la pénombre. Sa vision s'adapta rapidement, les contours des droïdes devenant peu à peu visibles dans les ténèbres. Il pouvait distinguer leurs silhouettes, moins nettes que dans la lumière, mais suffisamment définies pour constituer des cibles viables.

Plus important encore, ses oreilles captaient les infimes vibrations acoustiques qui rebondissaient sur les parois du stand, lui fournissant une carte mentale de son environnement. Le bruissement léger de l'air conditionné, l'écho lointain des pas dans le couloir adjacent, la respiration contrôlée de l'agent Q7 qui observait sa performance - tout cela lui parvenait avec une clarté déconcertante.

Sorran ne perdit pas une seconde. Il pivota légèrement, ajustant sa position pour compenser l'absence de lumière. Le second droïde B1, à 50 mètres, représentait maintenant une ombre plus diffuse, mais toujours identifiable. Il savait que la précision serait moindre dans ces conditions, mais il avait confié à ses instincts les plus vitaux.

Il tira à nouveau.

Le rayon bleu illumina brièvement le stand, révélant pendant un instant fugace les contours métalliques des cibles, avant que l'obscurité ne reprenne ses droits. L'impact fut moins précis cette fois-ci, touchant l'épaule du droïde plutôt que son "cou", mais suffisant pour neutraliser la cible dans un scénario réel.
              Sorran ne s'attarda pas sur ce léger écart. Il savait que l'agent Q7 évaluait sa réaction face à l'imprévu plus que sa précision absolue. C'était là l'essence même du travail d'espion : s'adapter, improviser, surmonter.

Le super droïde B2 représentait maintenant le défi ultime. Plus volumineux, son armure théoriquement plus résistante, il nécessitait une approche différente. Dans un combat réel, un B2 ne serait pas facilement neutralisé par un tir standard. Sorran réfléchit rapidement. Il lui restait deux tirs, et il devait les utiliser à bon escient. Le SE 44_C, bien que moins puissant que les autres options, offrait une concentration d'énergie remarquable sur une courte distance. Si un seul tir bien placé ne suffirait pas, peut-être que deux frappes coordonnées...

Il ajusta sa position, se déplaçant silencieusement de trois pas sur la gauche. Ce mouvement, en apparence anodin, lui permettrait d'atteindre un angle plus favorable. Les droïdes B2 étaient connus pour leur blindage frontal renforcé, mais leurs flancs, bien que toujours protégés, présentaient des jointures plus vulnérables.

Dans l'obscurité, Sorran ferma brièvement les yeux, visualisant l'anatomie du B2. Il revoyait les schémas étudiés à l'académie, les points faibles identifiés lors des simulations de combat. Sous l'aisselle droite, là où le bras s'articulait avec le torse, une petite ouverture permettait le passage des circuits de commande. Un tir précis à cet endroit pourrait temporairement paralyser le membre, voire provoquer une surcharge dans les systèmes adjacents.
              Ses yeux se rouvrirent, parfaitement adaptés à l'obscurité maintenant. Il leva le SE 44_C, visa soigneusement, et tira.

Le rayon frappa exactement à la jonction entre le bras et le torse du B2. Un impact parfait qui, sur un droïde réel, aurait causé des dommages considérables. Sans perdre une seconde, Sorran ajusta légèrement sa visée et tira son dernier coup. Le quatrième rayon bleuté traversa l'espace, illuminant une dernière fois le stand de tir avant de frapper le B2 à l'exact même endroit que le tir précédent, mais avec un angle légèrement différent. Cette technique, connue sous le nom de "tir croisé", augmentait considérablement la probabilité de pénétration en concentrant l'énergie sur un point déjà fragilisé.

Dans un scénario réel, ces deux impacts auraient probablement suffi à neutraliser le droïde, ou du moins à le handicaper sévèrement.

Les lumières se rallumèrent progressivement, révélant les cibles avec leurs marques de tir. Sorran cligna des yeux, ses pupilles se contractant pour s'adapter à la soudaine luminosité. Il abaissa son arme, la maintenant pointée vers le sol comme le voulait le protocole, et attendit l'évaluation de l'agent Q7.

Les deux tirs sur le B2 avaient formé une marque en forme de huit, précisément à l'endroit visé. La précision de Sorran, même dans l'obscurité complète, témoignait de ses années d'entraînement et de sa connaissance approfondie des points faibles des droïdes de combat.

Il reposa doucement le SE 44_C sur la table, satisfait de sa performance mais conscient que ce n'était que le début. Les tests allaient certainement se complexifier, devenir plus exigeants, plus révélateurs de ses véritables capacités. Mais pour l'instant, il avait démontré non seulement sa compétence au tir, mais aussi sa capacité à s'adapter à des conditions défavorables et à prendre des décisions tactiques en une fraction de seconde.

Sa fourrure s'était légèrement hérissée sous l'effet de l'adrénaline, mais sa respiration était calme, contrôlée. Ses yeux vert sombre se posèrent sur l'agent Q7, attendant la prochaine directive, la prochaine épreuve. Quelles que soient les difficultés qui l'attendaient, Sorran était déterminé à prouver sa valeur, à montrer qu'il était bien plus qu'un simple cadet ambitieux, qu'il méritait sa place au sein des Services de Renseignement Républicains.

0
                Le Chroniqueur

Post n°8

Dans le stand de tir du SSR, le Bothan choisit le pistolet blaster SE 44_C fabriqué par le Sonn Blas Corporation qui répondait au surnom de Blaster d'officier, son premier tir en pleine lumière fut net et précis mais Q_7 n'en attendait pas moins par quelqu'un ayant déja eu une formation martiale, à sa grande surprise, Sorran ne fut pas désarçonné par l'extinction des feux, sans doute s'était il attendu à une difficulté improvisée. De plus il doubla l'impact sur la cible représentant un super droid pour plus d'efficacité!
                le test était donc concluant, on pouvait passer à autre chose Q ne prit même pas la peine de commenter la performance du Bothan il se contenta de désarmer le postulant puis le conduisit dans une autre pièce aux murs blancs immaculés.
                Sur un bureau en duracier étaient disposé plusieurs petites sphères: Q_7 les présenta tour à tour:
                -Ceci est une grenade Incendiaire 0033X de facture Greff Timms Industrial.
                Sa porté pratique est de 40 mètres, avec un retardateur de 10 secondes.
                L'autre est une grenade anti véhicule de facture Galentro Armaments:
                Généralement constituée de deux types d'explosifs différents - l'un pour faire une percée dans le blindage extérieur l'autre pour endommager la structure interne.

La dernière est une  grenade assommante Merr Sonn.
                Cette grenade use d'une projection d'une lumière aveuglante capable de désorienter temporairement une ou plusieurs cibles dans un rayon de vingt-cinq mètres.

Il fallait que Sorran s'habitue aux explosifs, les agents du renseignements étaient spécialistes de l'assassinat ou de la démolition. Le formateur tel un prestidigitateur les manipula puis les changea d'ordre sur son bureau avant d'annoncer un sourire aux lèvres:

-J'en ai armé une!
                A vous de trouver laquelle et la désamorcer héhé!

Toujours souriant, Q_7 quitta la pièce pour se mettre à l'abri en verrouillant la porte, heureusement que les murs étaient en duracier renforcé. ne restait qu'au Bothan qu'a jouer à l'artificier...

Spoiler
                Spoiler by 

0
                  Le Chroniqueur

Post n°9

Seul dans la pièce aux murs immaculés, Sorran fixa les trois sphères métalliques posées sur le bureau en duracier. L’une d’elles était active, un détonateur invisible comptait déjà les secondes avant l’explosion. Suffisamment de temps pour le tuer, le mutiler, ou juste le mettre hors d’état de nuire, selon le modèle.

Les oreilles du Bothan frémirent. Il percevait le moindre bruit, le moindre frémissement. Ses yeux regardaient les grenades sans ciller, chaque détail, chaque aspérité. Toute sa formation avait mené à ce genre de moment. Pas de place pour l’hésitation. Pas de place pour l’erreur.

- Classique. Un test de nerfs autant que de technique.

Il s’approcha lentement, sans toucher à rien. La lumière dessinait des reflets sur sa fourrure, légèrement humide de sueur. Sur le bureau, trois modèles familiers : une grenade incendiaire 0033X, une anti-véhicule, et une assommante Merr-Sonn. Trois jouets mortels, chacun avec sa petite particularité.

Il ferma un instant les yeux, se rappelant les briefings du SSR.

La Merr-Sonn ? Elle bourdonnait faiblement une fois armée, à cause de son système de charge lumineux.
                  L’anti-véhicule ? Un double percuteur qui vibrait à l’activation.
                  L’incendiaire, elle, restait silencieuse… mais chauffait légèrement quand elle était prête à péter.

Il rouvrit les yeux, tendit l’oreille. Rien. Silence de mort.

Alors, sans les toucher, il passa lentement sa main au-dessus des sphères, cherchant une trace de chaleur.
                  Un sourire discret étira ses lèvres. La grenade de gauche était légèrement plus chaude. L’incendiaire. Typique de Q_7 de commencer par la plus dangereuse.

- Retardateur dix secondes. Pas le droit à l’erreur.

Il la saisit avec précaution. Ses doigts glissèrent sur la surface, détectant sans peine la petite bosse du détonateur. Il connaissait ce modèle. Il fallait faire tourner le capuchon supérieur, puis appuyer en même temps sur deux points opposés, pile au niveau de l’équateur.
                  Il s’exécuta sans trembler. Le capuchon tourna, un léger clic se fit entendre. Bien. Première étape réussie. Il pressa ensuite les deux points. Juste la bonne pression, ni trop, ni pas assez… Rien.

Il serra les mâchoires.

- Ça devrait être bon. Qu’est-ce qui se passe...

Une variante. Il aurait dû s’en douter. Ce salaud adorait compliquer les choses.
                  Sorran reprit calmement, inspectant à nouveau la sphère. Et là, il la vit : une très légère asymétrie à la base. Subtile, presque invisible. Pour quelqu’un de non averti, c’était juste un défaut de fabrication. Mais pas pour lui.

Il changea sa prise, ajusta ses doigts, puis pressa un troisième point, tout en bas. Cette fois, un petit bip résonna, suivi par l’extinction d’une LED rouge, planquée dans une rainure.

Il relâcha sa respiration.

0
                    Le Chroniqueur

Post n°10

L'agent spécial avait observé la recrue derrière une vitre blindée; Après analyse Sorran découvrit logiquement que Q_7 avait amorcé la grenade incendiaire et avec précaution le Bothan la désamorça. L'instructeur attendit quelques secondes avant d'entrer, juste au cas ou.
                    Puis il se décida à rejoindre la recrue tenant une mallette en cuir à la main qu'il posa délicatement sur le bureau en écartant les grenades.

-Bien joué Agent Vos'Kir. C'en est terminé de votre formation initiale.
                    Vous voila officiellement adjudant (LVL1) au sein du Service de Renseignements Républicain!
                    Nous allons donc vous équiper en fonction.

Q déverrouilla la mallette noire en souriant et dévoila ce qu'elle contenait;

A l'intérieur, on trouvait des vêtements, un nécessaire de toilette, camouflage habituel de tout touriste qui se respecte, mais il y avait un double fond contenant de faux papiers Id, une datapuce pour collecter les données , une black_card relié au compte secret du SSR et un silencieux pour blaster , divers outils pour l'effraction ainsi qu'un appareil de communication crypté.
                    Une paire de chaussures avec talons anti Gravité incorporés et une lame dissimulée à l'avant droit

Une Chevalière dorée avec balise miniaturisée de localisation, un Stylet argenté, dont la pointe empoisonné peut aussi servir pour écrire et une Carte d'accès Gold servant de laisser passer dans tout le système Républicain.

-Ceci est l'essentiel pour tout agent en mission, la serrure est calibrée sur votre ADN, en plus vous avez le droit à un cadeau bonux!

L'instructeur s'approcha d'une armoire métallique , il sortit sa carte d'accès et la passa sur la serrure magnétique.
                    L'armoire grise contenait plusieurs appareils rassemblés sur les étagères en métal et le Bothan avait le droit d'en détenir un seul, il fallait faire le bon choix.
                    -un scanner portable individuel de marque Cryoncorps. 
                    Cet appareil permet de rassembler des données sur les formes de vies, les émissions énergétiques, les champs électromagnétiques, les communications et les activités géothermiques sur un terrain en particulier. 
                    En le réglant différemment on peut aussi détecter les sons, ou utiliser une vision infrarouge ou ultraviolet lors de des déplacements. 
                    - des éléctrobinoculaire Neurosaav, ils peuvent grossir jusqu'à 500 fois des objets visibles et peuvent permettre de voir de jour comme de nuit. 
                    - un comlink qui  permet d'être en contact avec les autre membres du groupe, on conseille de changer régulièrement de fréquence afin que personne ne puisse suivre les  conversations. 
                    - un respirateur A-99, sert a respirer sous l'eau, ses deux petits réservoirs cylindriques  permettent de tenir deux heures standard sous l'eau.   
                    -Cutter à fusion: un Outil  permettant de découper des matériaux grâce à une lame de plasma.
                    -Le cylindre codé était une technologie permettant  de contrôler l'accès à des données sensibles, lisible que sur des moniteurs spéciaux et ne conférait l'accès qu'à certaines zones d'une base ou d'un bâtiment de guerre.

-Servez vous , vous allez partir en mission prochainement, une équipe est sur le départ au 'Centre de Renseignement Avancé' dans le bâtiment d'a coté.
                    Vous allez rejoindre la team 6 et vous mettre à disposition du Quartier Maitre Rip dans le cadre de l'opération Severus, vous serez briefé sur place. N'oubliez pas de passer par l'armurerie.
                    C'est ici et maintenant que nos chemins se séparent,  bonne chasse adjudant:

Severus était le nom de code d'une opération spéciale, le SSR avait en son sein des agents doubles , et une équipe avait été mobilisée pour les capturer ou à défaut les éliminer, la dernière recrue du Service semblait être l'agent idéal pour y participer .

Spoiler
                     HRP
                    -Passage au LVL1 bravo! ajoute dans ta signature  "Formation de Base -> Assassin"
                    Poste une dernière fois ici pour la prise en compte de ton matériel et le choix du cadeau bonux
                    Passage ensuite par le topic  fabrique d'armes obligatoire l'armurier SSR te propose une crosse sécurisée , seules tes empreintes digitales peuvent déverrouiller l'arme. Et tu postes à la suite du topic "Centre de renseignement Avancé"  sur Bothawi, lis les posts précédents ça fait office de briefing. 

0
                      Le Chroniqueur

Post n°11

Sorran soulager après avoir réussi le test, émit un soupir de satisfiction au moment où l'agent Q_7 fit son retour dans la salle.
                      Ce dernier informa Sorran de sa promotion, devenant officiellement un adjudant au sein du SRR.
                      Et cette promotion s'accompagner d'un petit kit de bienvenue qui lui permettrait de mener à bien toutes ses futurs mission. 

Une malette noir, 
                      A l'intérieur, vetêments, sobre mais élégant cela pourrait faire passer notre félin ni vu ni connu dans tout les recoins de la Galaxie ou presque.
                      Un nécéssaire de toilette, cependant constantant le manque d'un brosse à poil, le Bothan fut légérement décu il ne pourrait pas entretenir sa crinière comme il le voudrait...Mais surtout cette malette contenait un double fond, dedans des faux papiers assez pour mourir 4 fois, une datapuce, un black_card, un silencieux en plastinium et enfin quelques outils en tout genre.

L'agent continua de donner des biens, décidément ce dernier agissait comme le père Noël, ce personnage mythique de Hoth.
                      Une paire de chaussures anti gravité comprenant une lame à l'avant droit. Une chevalière dorée avec localisation, un stylet servant d'arme et un laisser passer républicain.

Enfin l'agent secret laissa le choix au Bothan pour choisir un cadeau supplèmentaire, Sorran n'hésita pas une seule seconde et prit le scanner de Cryoncorps, qui serait très précieux à l'avenir.

Aussitôt finit que l'agent lui confia une mission, 

-Servez vous , vous allez partir en mission prochainement, une équipe est sur le départ au 'Centre de Renseignement Avancé' dans le bâtiment d'a coté.Vous allez rejoindre la team 6 et vous mettre à disposition du Quartier Maitre Rip dans le cadre de l'opération Severus, vous serez briefé sur place. N'oubliez pas de passer par l'armurerie. C'est ici et maintenant que nos chemins se séparent,  bonne chasse adjudant

- Oui Monsieur, merci pour tout ! J'espère que nous nous reverrons sur le terrain un jour ! 

Le fraîchement promu adjudant Bothan avait sa première mission mais avant cela passage à l'armurie oblige...

0
                      Répondre
                      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                      Se connecter pour répondre
                      • Du plus ancien au plus récent
                      • Du plus récent au plus ancien
                      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.