Secondes chances
-
Post n°24
Auteur : Coy SjanneurLyzs avait réussit à maintenir son bouclier pendant quelques seconde avant d'être prise de convulsion et à se tortiller tel un ver de sable, c'était vraiment quelque chose à voir.
Pris d'inquiétude, j'étais déjà prêt à courir dans sa direction pour savoir comment elle se sentait,
mais elle reprit vite le dessus sur ses convulsions et je pouvais voir d'où j'étais placé un sourire immense se dessiné sur son visage :
elle était manifestement fière de sa performance.
Le chevalier Froom lui ne releva aucun de nos exploits communs et continua notre formation.
Il était maintenant question d'apprendre à tirer avec une arme à feu. Après avoir eut le privilège de palper de mes mains moites l'arme légendaire du Jedi,
j'avais le droit en plus de toucher un autre type d'arme.
J'étais aussi excité qu'une vilaine puce.
Ni une ni deux j'arrachais des mains du soldat mon "précieux" et me plaça juste devant le tronc d'arbre qui se trouvait à plus ou moins 100 mètres.
J'étais d'ailleurs bien surpris du poids de cette dernière.
Je pris une longue inspiration et tirais une courte rafale en direction de l'arbre : sans surprise, tous mes tirs étaient à coté.
Le trooper qui se trouvait à mes cotés me lança un regard remplit de tristesse :
-Prends ton temps gamin !
Aligne bien ta cible dans ton viseur, essaye de suivre les battements de ton cœur et une fois que tu as tous ça dans le crane : tu tires.
Facile à dire pour un soldat qui avait tenu une arme toute sa vie, mais j'essayais de m'appliquer, en tout cas du mieux que je pouvais.
Les conseils du soldat en tête, j'épaulais mon arme et pointais le bout du canon sur le tronc qui me semblait lointain d'un coup.
Ma respiration se fit plus lente, plus contrôler.
Mon doigt caressa doucement la gâchette, et la petite rafale se logea au milieu du tronc tandis que l'arme se leva en direction du ciel.
C'était officiel, mon subconscient m'indiquait une très nette préférence pour le sabre laser.
Il était plus direct, plus facile à prendre en main et surtout plus facile à contrôler qu'une vulgaire arme à feu.
Déçu par cette petite expérience je rendis l'arme au soldat qui s'empressa de faire un petit contrôle avant de le rengainer.

-Je prefere largement le sabre laser du vieux fou... marmonnais-je dans ma barbe -
Post n°25
Auteur : LyzsLyzs avait à peine eu le temps de se relever. Personne ne semblait s’inquiéter de ce qu’il venait de se passer. Apparemment laisser éclater les boucliers de force et jubiler à ce sujet était une broutille du quotidien. Elle frissonnait encore à l’idée d’avoir réussi à produire un bouclier de force. La novice avait envie d’exprimer sa joie, de parler de cette expérience, de recommencer. Son sourire s’effaça cependant très vite quand Froome décida qu’il était temps de passer à l’entraînement aux armes à feu. Lyzs usa de toute sa force mentale pour ne pas avoir de réactions irréfléchies, elle exécrait vraiment ce genre d’outils de mort. Elle écouta les instructions des deux soldats tout en massant ses poignets toujours endoloris.
*C’est un passage obligé, je dois rester calme. Une fois que ce sera terminé je ne toucherai plus jamais à ces choses…*
Une théorie si simple : un canon, une cible, une gâchette. Lyzs attrapa l’arme en y jetant un regard blasé. Le poids de l’engin la surprit : elle s’attendait à quelque chose de bien plus lourd. Elle avait l’impression de soupeser la mort, et elle trouva que cette arme y apportait une légèreté malsaine. L’apprentie observa Coy viser et tirer avant de se décider à se mettre elle-même en position de tir. Une main sous le canon, l’autre sous la poignée, Lyzs avait une position de droitière correcte. Son pouls montait en flèche en même temps que son œil s’approchait de l’arme pour mieux viser. La jeune fille glissa son doigt entre le pontet et la détente, une horrible sensation l’envahit alors. Un souvenir des plus traumatisants était en train d’envahir ses pensées. Cet homme qu’elle avait tué d’un tir de blaster, son oncle mort à ses pieds, Anya recevant un coup de sabre… Lyzs fronça les sourcils avant de rouvrir les yeux.
*C’est pour éviter tout ça que je me bats. Une fois que j’en aurais fini avec cette arme je n’aurais plus à y retoucher. Je me lamenterai plus tard, si je craque maintenant je ne pourrais pas aller plus loin…*
L’apprentie expira longuement par le nez pour essayer de se calmer et d’effacer les tremblements qui commençaient à naître. Elle pressa la gâchette si brièvement qu’un seul tir partit. Le laser avala la distance le séparant de sa cible avec aisance avant de s’éteindre dans un choc brutal en la heurtant. Lyzs venait de loger son tir en plein milieu du tronc. Le recul semblait négligeable, la jeune fille appréhendait grandement les réactions de l’arme et l’empoignait avec la plus grande prudence. Si bien qu’au final elle adoptait une position de tir idéale. Seuls ses bras avaient bougés, ses avants bras ne souffraient plus trop mais elle avait senti la puissance du tir jusque dans ses épaules. Sans réfléchir, Lyzs renouvela l’expérience et appuya un peu plus longtemps cette fois-ci. Quatre tirs partirent et s’écrasèrent l’un légèrement au-dessus de l’autre, toujours au centre de l’arbre. Lyzs ne jubila pas, ne sourit pas. Elle ne changea pas non plus d’expression avant ou après les tirs. Son visage était plus pâle que d’habitude et affichait toujours cet air désenchanté qu’elle avait acquis en même temps que le blaster. La novice resta en position de tir quelques secondes, rigide comme l’arbre sur lequel elle venait de tirer. Une larme coula le long de sa joue et éclata en tombant sur son poignet toujours crispé sur l’arme.
*C’est donc si facile d’ôter la vie à quelqu’un avec ce genre d’outils ? C'est déroutant...*
Sans dire un mot, la jeune fille enclencha la sécurité de l’arme comme si elle avait toujours su comment s’y prendre et la plaqua contre le torse du soldat qui se tenait à côté d'elle. Celui-ci dut réceptionner l’arme des deux mains pour ne pas la laisser tomber car Lyzs n’avait pas attendu sa réaction pour se retourner et faire quelques pas en soufflant. Toujours dos aux autres, la jeune fille se laissa tomber sur son derrière pour se mettre en tailleur. Ses coudes posés sur ses cuisses, elle laissa tomber sa tête sur ses mains. Ses doigts se crispèrent sous sa frange en même temps qu’elle appuyait sur ses yeux. Elle se retint de pleurer un instant avant de soupirer longuement en relâchant ses muscles, comme pour évacuer une certaine pression. -
Post n°26
Auteur : Super PNJExcitation, appréhension.
Chacun à leur manière les deux initiés maniaient leur blaster , mais les deux avaient fait mouche.
Pourtant le chevalier sentit clairement que quelque chose clochait chez la jeune femme, l'utilisation du blaster avait déclenché quelque chose en elle.
Mais quoi?
Alors que Froome allait s'approcher de la jeune fille assise dans l'herbe, J-24 le petit droid bipa dans tous les sens.
Le chevalier se retourna, et alla voir ce qui valait tant d'agitation chez l'astromech, celui ci venait de recevoir un message.Un message de l'Empereur.
Froome fronça les sourcils, vérifiant par deux fois l'origine du message Il n'y avait aucun doute à avoir c'était bien Omega l'émetteur.-Prépares toi au décollage J-24 on rentre sur triple 0.
Les amis, la leçon est terminée, l'Empire a besoin de nous!
Sans autre forme d'explication, le chevalier remonta dans la navette suivi par les deux clones habitués a obéir aux ordres sans discuter.
Les deux initiés se regardèrent mutuellement sans vraiment comprendre et tout le monde prit place dans le transport.
La navette décolla en douceur et prit la direction de l'atmosphère de la planète gazeuse.
Pensif le chevalier observa par le hublot des flottants herbivores flotter autour de la géante rouge, il se leva soudain et s'adressa aux deux initiés, il fallait faire vite.-Suivez moi dans la soute tout les deux!
Froome se dirigea vers l'arrière de la navette, grâce à la force il déplaça plusieurs caisses afin de laisser un espace vide au centre de la soute.
D'une caisse, il sortit deux sabres laser et deux casques a visières opaques.Puis il alluma son sabre laser inondant la soute de la lumière bleue de sa lame.-Coy, Lysz: prenez les sabres et les casques.
Le Shii Cho comprend toutes les techniques de base du maniement de l'épée, incluant les mouvements d'attaques, de ripostes, de gardes, de parades et d'esquives. Les attaques sont des balayages latéraux horizontaux et les parades sont effectuées avec la lame dressée pour repousser la pointe de la lame ennemie. Dans le combat réel, la lame est souvent tenue vers le bas, pour les attaques, afin de minimiser les déplacements et accroître la rapidité.
Tout en parlant, le chevalier mimait des attaques défenses avec son propre sabreD'une autre caisse le mentor mis en route un Droid d'entrainement Marksham H, une petite sphère volante tirant des traits de laser inoffensif mais douloureux.-Dos à dos et mettez les casque et ressentez les mouvement du droid et le moment du tir et esquivez avec le sabre laser.
Faites vous confiance et laissez la Force vous guider...
Froome éteignit son sabre et fit trois pas en arrière en croisant les bras, il ne lui restait que peu de temps pour former ses apprentis , il y avait des perturbation dans la Force et le chevalier ne savait pas exactement ce qui se passait, mais il savait une chose, il n'aimait pas cela.Spoiler
"La lumière n'abandonne jamais!"
-
Post n°27
Auteur : Coy SjanneurDe retour dans le vaisseau, il nous fallait maintenant nous entrainer au sabre laser. Ma joie aurait pu être immense si seulement nous avions eut quelques minutes de repos.
Le chevalier posa deux sabres sur un carton et il fallait choisir le notre, sans même attendre que Lyzs en choisisse un,
je m'emparais tel un rustre gourmand et égoïste des deux sabres lasers. Les deux étaient grossiers et n'égalaient en rien celui de Bwiler ou même du chevalier,
mais une différence notable pouvait se sentir : l'un des deux était plus léger.
Je me retournais en direction de Lyzs pour lui tendre son nouveau sabre. Au fond de moi j'étais heureux de posséder un sabre laser, mais déçu, déçu qu'il soit aussi lourd et gros.
A ce moment je me fixais l'objectif de retravailler l'ergonomie de ce sabre qui allait devenir mon meilleur ami dans un futur quasiment proche.
L'exercice était sur le point de débuter, je pris quand même la peine d'allumer mon sabre laser pour y faire sortir une lame d'un bleu pur.
Je pris mes aises avec ma nouvelle arme et la fit tournoyer autour de moi en faisant attention à ne rien couper...
Bon... Les cartons ne comptaient pas !
Une fois le casque viser sur ma tête je n'attendais plus que Lyzs pour commencer. -
Post n°28
Auteur : LyzsLyzs avait du mal à comprendre la soudaine précipitation de Froome. Une urgence, peut-être ? Quoi qu’il en soit elle était déçue de ne pas avoir un moment pour se reposer et se releva pour suivre le mouvement sans mot dire. Elle n’eut le temps que de s’asseoir qu'un instant et de souffler un peu pendant que le chevalier réfléchissait. Mais il fallait se remettre au travail en vitesse et suivre Froome dans la soute. L’apprentie était étonnée de la facilité avec laquelle son mentor déplaçait les caisses, elle se promit de parvenir à faire de même d’ici peu. Quand Coy qui s’était jeté sur les sabres lui en tendit un, Lyzs lui lança un regard par-dessous ses cheveux tout en se pinçant les lèvres d’un air de dire : « tu aurais pu garder les deux ». Elle attrapa l’objet en se résignant, d’un geste rapide mais mou. Ce n’était pas le moment d’aller contre la volonté de Froome qui commençait à mimer quelques mouvements de combat. La novice l’observait avec une certaine appréhension.
Un sabre laser, hein… La seule fois où j’en ai touché un ça c’est plutôt mal finit. Ces gestes sont propres, je me demande s’ils le sont autant en situation de combat. Il s’est peut-être beaucoup battu, aussi. Je me demande s’il a tué beaucoup de gens… Brrr, ça me fait froid dans le dos.
Une fois les consignes données, Lyzs alla se placer dos à Coy qui était déjà en position. Elle le frôla à peine de ses omoplates comme pour lui dire qu’elle était bien derrière lui. La jeune fille n’avait pas envie de parler. Après avoir rapidement examiné son arme et ajusté sa prise, elle enfila sa visière et masqua sa vue avant d. Elle eut un frisson en entendant le son caractéristique du sabre car elle tenait entre ses mains un objet très dangereux ; mais, étrangement, elle n’avait pas peur de se blesser : elle avait très confiance en ses capacités. Elle était surtout inquiète pour son collègue. Et si elle le touchait sans le faire exprès ? Et s’il faisait de même ? Quoi qu’il en soit, Lyzs découvrait un étrange sentiment depuis qu’elle avait appris à produire un bouclier de force. Celui-ci était en train de la submerger et elle était trop occupée à se demander ce dont il s’agissait pour s’inquiéter de sa sécurité ou de celle de son partenaire plus longtemps. Pourquoi avait-elle l’impression de voir les deux armes ? Pourquoi particulièrement les sabres, d’ailleurs ? Elle sentait la lame de Coy bouger légèrement, étais-ce son imagination ? L’objet ne serait pourtant pas du tout dans son champ de vision même si elle n’avait pas de masque opaque. La jeune fille avait l’impression de doucement recréer son environnement à l’aide de son imagination, mais étais-ce vraiment cela ? Lyzs cherchait la sphère qui voletait maintenant autour d’elle et de son camarade, elle ne trouva rien. Elle commençait à perdre l’espoir que cette perception soit due à autre chose qu’à une simple création de son esprit. L’apprentie baissait lentement les épaules avant de se crisper d’un coup d’un : elle venait d’avoir un mauvais pressentiment mais n’eut pas le temps de réagir. Un bruit aigu suivit d’une douleur à son épaule lui fit comprendre qu’elle n’avait pas eu tort d’essayer de réagir. Elle sursauta à cause du choc avant de se remettre en position. Lyzs s’en voulu de ne pas avoir pu bouger à temps et fit claquer sa langue avant de laisser échapper un son nasal, presque comme un grognement, exprimant son mécontentement. Un deuxième tir vint lui confirmer qu’elle pouvait sentir les choses via la force. Sans réfléchir la jeune fille mit son sabre en biais devant sa propre gorge tout en reculant son menton et sentit la pression d’un laser rebondissant sur sa lame. Elle recula instinctivement sa tête, au cas où, avant de faire effectuer un demi-cercle à son sabre pour bloquer un second coup à son genoux. Lyzs était assez fière de ce qu’elle venait de faire, mais elle avait du mal à s’en féliciter : elle n’avait pas l’impression d’avoir bougé d’elle-même. C’était comme si son arme était poussée par la pointe par quelqu’un d’autre. Elle se lança dans une longue expiration et dans un questionnement profond au sujet de cette habileté soudaine à pouvoir bloquer des tirs sans vraiment les voir venir. Elle se décrispa un instant en sentant que le droïde prenait maintenant Coy pour cible.
Je ne m’attendais pas à y arriver aussi facilement… mais ça pique sacrément fort cette chose. Quand tout est finit j’éteins ce sabre et plus jamais je ne l’allume. -
Post n°29
Auteur : Coy SjanneurJe pouvais sentir ses deux petites omoplates contre mon dos, et entendre se débattre contre le petit droide qui tentait de lui envoyer des petites décharges électriques. Le bourdonnement du sabre de Lyzs stoppa et je pouvais entendre s'approcher sournoisement le droide. Sabre allumé, en position de garde j'attendais la première salve qui fit mouche.
-Ah mais... hééééé ! Hurlais je à chaque tirs qui me touchaient.
Me battre à l'aveugle ? Et pourquoi ne pas sauter du vaisseau alors qu'il est en hyper espace aussi ? me disais en agrippant de plus en plus fort la poignée de mon sabre.
Lyzs avait pourtant réussit... à ma grande surprise : un sursaut d'orgueil se fit sentir en moi, je fus guidé pendant quelques instants par une sorte de volonté inexplicable,
en effet lorsque le robot recommença à envoyer des salves de laser; ma main gauche se décolla de la poigné tandis que ma main droite, toujours équiper du sabre, fit une petite rotation devant moi pour repousser les salves du droide. Pendant ce court laps de temps je pouvais distinguer la boule alors que j'étais complètement dans le noir à cause de la visière du casque. Fier de ma performance, je voulais pousser l'expérience plus loin et tentais de riposter en attaquant aveuglement. Le robot mit les gaz vers la droite pour esquiver mes coups, la scène devait ressembler à un homme essayant de taper une mouche à l'aide d'une tapette. Contrarié et en colère de ne pas avoir réussit mon coup, j'arrachais le casque qui bloquait ma vue puis, je mis en pratique l'exercice que j'avais fait précédemment : j'utilisais la force pour non pas pousser la sphère mais retenir la "vilaine mouche" et lui assainit un coup net et tranchant sur le milieu.
-Il fait moins le malin en morceau, le robot ! disais-je en rengainant mon sabre.
Me rendant compte que je venais d'interrompre pour de bon la leçon,
je me mis à rougir tout en fixant mes pieds de honte :

-Désolé... -
Post n°30
Auteur : LyzsLyzs avait éteint son sabre, mais elle était prête à le rallumer si la sphère décidait de prendre à nouveau pour cible. Toujours concentrée, la novice sentait Coy gesticuler en encaissant quelques tirs. Le fait que son partenaire n'arrive pas à bloquer les attaques du premier coup ne produisait pas de jugement chez la jeune fille. Lyzs pensait qu'il y arriverait bientôt et le bruit caractéristique d'un choc contre un sabre laser vint confirmer sa pensée. Celui-ci était accompagné de l'étrange impression de voir l'action se dérouler dans son dos. Cette action, justement, était suivie d'une contre-attaque. En approchant son oreille de son épaule, Lyzs s'interrogeait.
Ca fait partie de la leçon, ça ?
A peine après avoir eu le temps de se demander pourquoi Coy avait attaqué le petit droïde, Lyzs entendit son camarade retirer sa visière. Elle le sentit utiliser la force pour bloquer le droïde pour venir ensuite le trancher en deux avec colère. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, Lyzs fit un pas en avant et se retourna avant de retirer sa visière et de rallumer son sabre blanc. Elle avait été surprise par le bruit et inquiétée par la soudaine agitation de Coy. Elle éteignit presque aussitôt son sabre en voyant l'air gêné du jeune homme. En jetant un œil à la scène, un coup le regard sur les restes du droïde, un coup le regard sur le profil de Coy, Lyzs laissa un sourire apparaître sur son visage. Ses yeux se fermèrent légèrement avant de se fermer. Ils étaient poussés par ses joues qui rosirent légèrement en étant elles-mêmes remontées par le grand sourire qui dévoilait les dents blanches de la jeune fille. En se pliant doucement sur elle même, en se tenant les coudes devant son ventre, elle se lança dans un rire muet. A cet instant elle aurait voulu rire à gorge déployée, mais l'apprentie n'osait pas mettre de côté le sérieux de la situation. Elle ne put tout de même pas s'empêcher de laisser échapper un léger son qui souligna son rire pendant qu'elle se redressait et qu'elle reprit sa respiration. Dans l'hilarité, Lyzs avait à pleine entendu Coy s'excuser. En observant le visage de son camarade qu'elle n'imaginait pas capable d'afficher une telle expression, la novice s'essuya les petites larmes qui avaient vu le jour aux coins de ses yeux. Elle s'exprima dans une fin de rire.
— Ah ! Quand même !
Ne voulant pas froisser qui que ce soit, Lyzs tenta de reprendre une attitude et une posture plus sérieuse. Un léger sourire s'accrochait tout de même à son visage, comme si elle s'apprêtait à rire de nouveau. L'apprentie s'en voulut un tantinet d'être ainsi dissipée. Mais elle s'en moquait un peu car, après tout, elle était épuisée et rire lui avait fait du bien. -
Post n°31
Auteur : Super PNJL'exercice avait bien débuté, chacun essayant d'esquiver à l'aveuglette les traits de laser de la petite sphère jusqu’à ce que Co decide de couper en deux le petit droid. Froome haussa les sourcils, impatience et colère voila ce qui distinguait l'ex prisonnier tandis que Lysz toujours sur la défensive laissait la Force couler en elle presque naturellement.
-Ce n'était pas exactement le but de l'exercice!
Être chevalier Impérial ce n'est pas suivre le chemin de la facilité, si tu ne t'en sens pas capable Coy je peux te renvoyer sur Alzoc méditer dans une cellule!
Mais puisque tu sembles si pressé d'en découdre...Froome alluma son propre sabre laser à lame bleue laissant le temps a ses deux apprentis de se mettre en garde. Il allait tester lui même ses deux initiés, ce serait une double leçon.
Coy apprendrait que dorénavant en tant qu’impérial chacun de ses actes avait un impact sur l'Empire et la en l’occurrence sur sa binôme.
En tant que bretteur aguerri, le chevalier maitrisait la technique Makashi, la plus élégante des techniques du sabre laser, celle qui demandait le plus de précision dans le maniement du sabre, il s'élança la pointe de son sabre à l'avant.
Soudain d'un revers de la main, il envoya les débris du droid via la force en direction du visage de Lyzs tandis que sa lame visait le cœur de Coy.
Sans perdre de temps il enchaina ensuite, en changeant de stratégie, un coup de pied en direction de l'estomac de l'ex prisonnier alors que sa lame bleue faisait une courbe pour 'décapiter' la jeune fille.
Il fit ensuite un salto pour passer entre les deux apprentis tout en esquivant leur attaque et repassa à l'attaque une main tenant le sabre laser , l'autre lançant des éclairs...
Nouvelle leçon: Dans un espace clos et en combat rapproché tous les coups étaient permis.Spoiler : HRP
-
Post n°32
Auteur : LyzsFroome alluma son sabre. Lyzs ravala son rire muet dans un "gloups" qui, lui, fut bien sonore. La gorge serrée, elle se demanda si ce genre de réaction n'était peut-être pas un peu exagéré. Avant qu'elle ne puisse ouvrir la bouche, le chevalier s'élança vers Coy. Lyzs dut esquiver les débris du droïde que Froome venait de lui projeter au visage en se penchant en arrière. Peut-être que sa souplesse serait plus utile dans sa carrière que ce qu'elle ne le pensait, au final. Malgré le caractère surprenant de la situation Lyzs avait vu le coup venir bien à l'avance, sans vraiment comprendre comment, et son esquive était à la limite d'être réalisée trop tôt. La jeune fille, qui effectuait presque un pont, se releva en poussant sur le bout des doigts de sa main gauche et alluma son sabre de la main droite. A peine redressée, son sabre se trouva en position pour venir bloquer le coup du chevalier. La lumière s'intensifia une fraction de seconde à quelques centimètres se la mâchoire de la jeune fille, mais son regard ne fut pas attiré par la lumière : elle regardait droit devant telle. Son bras était crispé et ses maigres muscles étaient contractés à leur limite, mais il y avait quelque chose de plus qui l'aidait à repousser ce coup. Elle fut intérieurement surprise de la puissance du contact mais n'en montra rien en repoussant l'attaque d'un coup de poignet sec. Tout en sachant que celui-ci allait esquiver, Lyzs prit son arme des deux mains et attaqua le chevalier en visant ses genoux d'un coup latéral pour les frapper par l'arrière. L'homme esquiva le coup comme prévu, un spectaculaire salto le positionna derrière les deux novices. L'apprentie n'aurait jamais osé attaquer sans se douter que c'était sans danger, mais elle comptait bien garder cela pour elle. En soufflant, comme pour se calmer, elle se retourna et baissa son sabre pour en mettre la pointe au ras du sol. Elle plaça sa main gauche une trentaine de centimètres devant sa poitrine, la paume tournée vers la poignée de son arme au cas où elle devrait tenir à nouveau son sabre des deux mains. Mais l'homme était plus proche de Coy et elle s'attendait à un autre type d'attaque. Cette analyse fut bonne car le chevalier attaqua son partenaire à l'aide de son sabre tandis que la jeune fille avait droit aux éclairs. Le foudroiement vint se heurter au bouclier que Lyzs venait de dresser en voyant son agresseur tendre la main vers elle. La novice garda sa position tout au long se la salve d'éclairs, son rythme respiratoire pouvait se deviner au mouvement de ses épaules. Une fois l'orage passé, Lyzs usa d'une chose qu'elle avait apprise d'elle-même il y a peu. Elle se concentra força sur son bouclier comme pour le surmener. Celui-ci éclata en produisant le même genre d'onde de choc que sur le satellite de Yavin, mais avec moins de puissance. Les caisses entourant le combat furent secouées et certaines glissèrent, d'autres non où très peu. Le son des restes du droïde se faisaient à nouveau entendre en se perdant quelque part dans la pièce. L'homme fut à peine remué par le choc. Lyzs ne regarda pas la réaction de Coy et se jeta sur Froome en comptant sur son blocage pour tenter de le désarmer. Elle engagea son arme dans un mouvement de moulinet, mais, sans comprendre comment, c'est son poignet à elle qui fut bloqué et son arme sauta de sa main. Le sabre s'éteignit et ne fit pas de rebond en touchant le sol, cela semblait peu naturel. La jeune apprentie tenta de faire venir son arme à elle tout en se reculant dans un petit saut, mais le pommeau ne bougea pas. Elle comprit de suite que le chevalier avait pensé à tout. Elle relâcha ses muscles dans un souffle et accepta sa défaite. Il lui restait beaucoup de chemin à faire. -
Post n°33
Auteur : Coy SjanneurLa remontrance du Chevalier me perça mon orgueil, étais-je vraiment devenu quelqu'un d'aussi colérique et irréfléchis ?
Qu'à cela ne tienne, Froome dégaina son sabre et fonça de vive allure dans ma direction pointe du sabre en avant,
à une seconde prêt, si je n'avais pas eut la présence d'esprit d'esquivé je me retrouvais avec une lame enfoncé dans mon cœur.
Son style de combat n'avait rien avoir avec celle qu'il nous enseignait.
Je pouvais observer une certaine élégance, couplé d'un certain charisme.
Il sautait dans tous les sens ce qui rendait mes tentatives de contre-attaque complètement inutile,
utilisait également la force pour me projeter si jamais je m'approchais trop ou obligeait Lyzs à se protéger à l'aide de son bouclier lorsque le Chevalier usait de la force pour faire sortir des éclairs de ses mains.

-Une ouverture...
Voyant qu'il était trop occupé à électrocuter Lyzs, je courus dans la direction du Chevalier et tentais de le décapiter d'un geste sec et net,
mais le chevalier se retourna et m'assainit un coup de pied violent dans le ventre. La douleur était intense, j'étais littéralement au sol, sabre laser éteint,
la douleur était si intense que j'étais incapable de bouger, je ne pouvais qu'observer la jeune Novice, impuissant, se faire littéralement corriger par Notre Maître et en moins d'une seconde elle était désarmé et maitrisé.
J'étais maintenant seul contre le Chevalier, et la douleur s'estompât...
Sans doute à cause de l'adrénaline. Je me remis alors sur mes deux pieds et fit face à mon adversaire tout en allumant mon Sabre laser.
Le Chevalier ne se mit même pas en position de garde, me prenait-il vraiment pour un moins que rien ?
Une petite montée de colère commençait à faire surface mais la leçon que me donna Froome précédemment m'aida à garder mon calme.
J'avançais tranquillement en direction de Froome tout en maintenant ma position de garde, et une fois à porter du chevalier qui était resté immobile, le combat commença.
J'essayais d'imposer mon rythme durant le combat, mais l'expérience du chevalier faisait toute la différence, et c'était lui qui imposait le rythme qu'il voulait.
Je passais le plus clair du combat à esquiver et parer ses attaques et à chaqu'une de mes contre-attaques il me surprit en utilisant des "coups-bas" ou en sautant par dessus moi pour tenter de m'assainir un coup dans le dos avec son sabre.
Le Maitre, ayant pitié de moi, arrêta d'attaquer et me laissait attaquer à mon tour. J'essayais de l'imiter mais ma dextérité n'était pas aussi élevé que la sienne et en moins de deux secondes,
il me désarma puis me projetait au loin avec une poussé de force au pied de Lyzs.
Voyant la supériorité de Froome et qu'il pouvait m'apprendre bien plus que je n'espérais,
je me mis finalement à genou face contre sol et disait comme pour signer ma reddition inconditionnel :
-Merci pour cette leçon, Maitre...
Mon objectif secondaire était maintenant définit, je voulais absolument apprendre la même forme de combat que le chevalier et surtout : la maitrisé pour pouvoir un jour le défié. -
Post n°34
Auteur : Super PNJComme prévu, le chevalier désarma ses deux apprentis après une courte passe d'arme, ils n'étaient évidemment pas au niveau de Froome, mais ils savaient se défendre, que ce soit via la Force ou avec leur sabre laser, l'initiation sur Yavin n'avait pas été inutile tout compte fait.
Le chevalier arborait toujours son sourire, et d'un geste leste il récupéra les deux sabres qu'il attacha à sa ceinture.-Je pense que vous êtes prêts pour la dernière épreuve: construire votre sabre laser.
De sa poche, le forceux sortit deux petites pierres, il s'agissait de gemme de Corusca, que l'on trouvait dans la haute atmosphère de Yavin, ces pierres étaient la seule ressource de la planète , des pierres naturelles les plus dures et les plus résistantes que l'on puisse trouver dans la galaxie.
En principe Sith et Jedi préféraient utiliser des cristaux degan ou encore cristaux Ilum que l'on trouvait sur Dantooine, Ilum ou Ossus mais Froome et ses chevaliers véritables privilégiaient ces gemmes. Il tendit également une caisse qui contenait les éléments nécessaires à la construction d'un sabre laser: une cellule d'énergie, une lentille, un émetteur de lame.
La gemme de Corusca ferait office de cristal.-Construisez le avec soin, votre sabre est à la fois une arme et un symbole.
Il y a un dicton Jedi qui explique bien ce lien entre votre sabre et vous:
"Le cristal est le coeur de la lame.
Le coeur est le cristal du Jedi.
Le Jedi est le cristal de la Force.
La Force est la lame du coeur.
Tous sont mêlés.
Le cristal, la lame, le Jedi
Vous êtes un."
C'était maintenant la fin de leur formation , les deux initiés s'ils réussissaient a construire leur sabre seraient donc nommé Chevaliers Impériaux et une vie faite de devoir leur ouvrait les bras, s'ils s'en montraient dignes.
Froome quant à lui retourna dans le cockpit il avait senti une perturbation dans la force, il allait contacter l'enclave pour connaitre les dernières nouvelles.
Spoiler
-
Post n°35
Auteur : Coy SjanneurAprès son beau discours, le Chevalier plaça à l'aide de la force deux cartons.
L'un était rempli de pièces de construction, tandis que l'autre servait de table basse.
Une fois qu'il plaça les deux cartons, il en profita pour déposer sur la table-basse improvisé deux pierre de Corusca, des pièces que même certains collectionneurs tueraient pour se les acquérir.
Sans même me soucier de ma camarade, je me relevais et partis en direction des pierres posés sur le carton et les fixais avec un air plus que pensif :
"Lequel des deux devrais-je choisir ?" me disais je en me frottant le menton.
Si Froome disait vrai, je ne devais pas choisir une pierre au hasard, elle devait me correspondre.. Correspondre à mon tempérament, à mes attentes, à mes sentiments.
Une idée me traversa l'esprit, et si je choisissais non pas avec la forme et la beauté de la pierre mais en me laissant simplement guider par la Force. Je fermis donc les yeux, et écoutait "le son" que produisait "l'élu de mon cœur".
L'une des deux pierres se distinguait de l'autre, elle semblait avoir la même voit qu'Elle... Etait-ce le pur fruit de mon imagination, ou un hasard ? Un moment de quiétude s'installa dans mon esprit, je pouvais entendre des rires que je connaissais mais ce sentiment fut soudainement interrompu par des bruits de bataille, des coups de feu et des cris. Dans la panique je rouvris les yeux et m'aperçu que la pierre n'était plus sur le carton. Où était-elle ?
A ma grande surprise, la pierre lévitait devant moi : c'était donc Elle.
La question que je me pose jusqu'a maintenant : Etait-ce moi qui avait choisit la Pierre ou c'était plutôt elle qui m'avait choisit ?
Je tendis finalement la main paume vers le ciel et celle-ci se posa délicatement dans ma main. Tant pis pour la galanterie, Lyzs devait se contenter de ce qui lui restait.
Sans perdre une seconde, je fouillais dans le carton remplit de bric-à-brac trois pièces bien distinct :
-une cellule d'énergie-une lentille et un émetteur de lame.
Une fois mon bonheur trouvé l'assemblage pouvait commencer avec l'aide de la force :
Tout d'abord la cellule d'énergie qui devait rester stable en toute circonstance, ensuite le cristal qui devait se retrouver au milieu, la lentille et pour finir l'émetteur de lame.
Une fois la logistique terminé, il me fallait maintenant réfléchir sur l'ergonomie de l'objet, étant ambidextre, il fallait que la poignée soit adapté tant pour ma main droite et ma main gauche, de plus, étant habitué à jouer de la guitare avec des manches pas trop large autant ne pas perdre cette sensation de dextérité.
Mon sabre était fin prêt : je l'allumais finalement pour en découvrir une lame noir. Avec une certaine fierté je me levais en direction d'un carton que je pouvais découpé. La lame de ma toute nouvelle arme découpa sans difficulté le carton laisser à l'abandon.
-C'est prêt !
Content de mon œuvre, je rengainais ma lame et me mis à observer attentivement le pommeau :
-Je vais te nommer :"Morsure"
Spoiler : Morsure
-
Post n°36
Auteur : LyzsNe faire qu’un avec le sabre ? Je ne pense pas vouloir d’une arme comme extension de mon corps… Je préfère clairement ne faire qu’un avec la force.
Lyzs s’approcha du carton restant sans prêter attention à la cérémonie de Coy. La jeune fille était plus détendue depuis que Froome avait quitté la pièce et se laissa tomber pour s’asseoir en tailleur. Elle était fatiguée, autant physiquement que moralement. Elle enleva le chouchou qui tenait ses cheveux pour le mettre autour de son poignet. Elle se demanda si elle devait le rendre à son propriétaire mais il semblait monopolisé par la construction de son sabre. Maintenant un peu plus à l’aide, Lyzs observa la pierre restante. Ne sachant pas trop comment faire pour assembler tout cela, elle regarda Coy agir pour pouvoir l’imiter par la suite.
Quand le novice eut fini de monter son sabre, il l’alluma pour aller découper un carton. L’action ne surprit presque pas la jeune fille qui avait commencé à s’habituer à la brutalité de son camarade. Elle laissa tout de même échapper un soupir silencieux en pensant que le pauvre objet n’avait rien fait pour mériter un tel sort. Blasée, elle reposa les yeux sur le cristal nu jusqu’à ce que son attention soit portée sur les mots de Coy.
— Je vais te nommer « Morsure ».
Quoi ? On donne des noms à nos armes maintenant ? Tant qu’à faire, autant l’appeler « couteau à beurre »…
L'apprentie regardait son partenaire d'un ai perplexe. Ne se posant pas plus de question, elle se décida à commencer la construction de son arme. Lyzs se sentit prise d’une grande flemme très certainement due à son état de fatigue et à l'aspect rebutant de la tâche. Le manque de motivation pour bouger ses bras qui se reposaient tranquillement sur ses genoux la mena à l'utilisation de la force, comme à son habitude. Après avoir soulevé plusieurs composants, choisi ceux qui semblaient être les meilleurs et les avoir posé autour du cristal, Lyzs commença à reproduire les étapes qu’elle avait observé un peu plus tôt. Ce n’était pas plus difficile que de se servir un verre depuis sa chaise ou que de se préparer quelque chose à grignoter, choses qu’elle avait l’habitude de faire fut un temps. Une petite pensée pour sa vie tranquille passée emplit un instant son cœur d'une terrible nostalgie, ce qui causa l’immobilisation de tous les objets flottants. Elle se remit vite au travail en se disant qu’elle penserait à tout cela plus tard, avec les mêmes motivation qu'à son habitude.
Il fallait choisir une bonne poignée, Lyzs prit donc ce qu’elle trouva de plus petit pour que ce soit adapté à sa main. Son sabre était assez fin en son centre et les extrémités étaient de taille normale. Elle l’amena jusqu’à elle pour le prendre en main. A sa grande surprise, celui-ci était assez « agréable » à tenir. Elle pouvait sentir le bout de ses doigts frôler la paume de sa petite main après avoir fait le tour de l’objet. Elle l’alluma un bref instant avant de l’éteindre presque aussitôt. C’était suffisant pour savoir qu’il marchait et pour voir que sa lame était blanche.
Il est vraiment fin. Au moins, si quelqu’un avec de trop grosses mains essaie de me le piquer, il aura du mal à s’en servir…
— Si je devais lui donner un nom, ce serait « Silence ». Je déteste faire parler les armes.
La jeune fille se leva et accrocha son sabre à la ceinture de sa combinaison. Elle espérait pouvoir se reposer un peu après tous ces événements, mais elle fit un signe de la main à Coy : il était temps de retrouver Froome.
-
Post n°37
Auteur : Super PNJEncore une fois, les deux initiés n'étaient pas sur la même longueur d'ondes, l'ex prisonnier avait décider de baptiser son sabre laser, morsure, tandis que l'ex fugitive avait appelé le sien, silence.
Froome sourit, il était fier d'eux, ils avaient réussi à passer les épreuves, la survie sur la lune de Yavin puis était venu la maitrise de leur pouvoir et le maniement des armes que ce soit le blaster ou le sabre laser.
Ils n'étaient pas aussi bons que leur mentor et le seraient jamais sans doute mais ils étaient dorénavant des chevaliers Impériaux de l'ordre véritable.
Le temps était venu pour eux de troquer leur simple tenue de vol contre l'armure de chevalier et la cape rouge qui allait avec.-Bien, vous êtes arrivé au bout de votre formation mais pas au bout du chemin.
Comme je vous l'ai déjà dit , chevalier c'est une vie de devoir au service de l'Empire.
Maintenant cela va être à vous de suivre vos propres voies, vos propres expériences et tracer vos chemins.
Vos indicatifs impériaux sont Knight 58 pour toi Lysz et Knight 59 pour toi Coy.
A genoux maintenant!
Les deux initiés obtempérèrent et Froome passa sa lame bleue sur les épaules des deux néos chevaliers.-Comme moi prêtez serment de servir l'Empire et de faire respecter l'ordre dans la galaxie.
Vous faites dorénavant partie de l'Ordre des chevaliers véritables.
Nous sommes peu à nous opposer contre le pouvoir des Sith mais nous devons rester discret.
Un seul objet nous différencie des autres...
De sa poche, Froome sortit deux chevalières qu'il tendit à ses deux disciples.-Ceci est le symbole de notre engagement.
Bien... maintenant nous allons passer à autre chose, je vais vous déposer sur Kashyyyk.
Il y a eu des troubles dans l'espace Impérial, plusieurs planètes ont menacés de renverser l'Empereur.
Il y a eu des accrochages, des morts et des prisonniers.
Vous allez devoir négocier avec les membres du gouvernement pour libérer les prisonniers.
S'ils refusent, choisissez une autre méthode mais ne vous faites pas prendre.
Il y a une flotte Impériale en orbite mais la discrétion sera votre mot d'ordre.
Des questions?Cette fois on entrait dans le vif du sujet, les Wookies étaient réputés pour leur brutalité et leur sauvagerie. Les rapports disaient que les membres du 101eme corps de reconnaissance avaient été massacrées alors qu'ils avaient abordés les vaisseaux de la flotte planétaire, et on était sans nouvelle d'un haut conseiller, la colonel Fayette.Une chose que l'Empire ne pourrait laisser passer...Spoiler : Rapport
Le vaisseau passa en hyperespace en direction de la planète Jungle.Spoiler