Les gemmes Coruscan, un objet de convoitise
-
Post n°1
Auteur : Tyria RidiniaL'Opna était en marche et ne comptait pas s’arrêter en si bon chemin, Kessel n'était qu'un prélude. L’objectif principale est d’arriver à rallier Peragus, riche en carburant,qui se trouvait dans une impasse politique. Mais l’Opna avançait avec un désavantage car la République avait pris les devants, c’est pourquoi il fallait rallier d’autres planètes afin de gagner en légitimité, et Yavin semblait a porté de main.
Officiellement le plus gros complexe, la Damarin Corporation, est sous contrat Impérial, contrat non renouvelé avec la République et l’Opna compte bien saisir cette situation, c’est donc le tout jeune diplomate Vilvo Byt qui a été choisis pour cette mission, et les consignes qui lui ont été confié étaient plutôt simples :
Votre objectif est de convaincre la Damarin Corporation de rejoindre l’Opna, son ralliement ne devrais pas vous posez de difficultés particulières, assurez lui un commerce fructueux et les négociations devraient tourner notre avantage.
Le Bureau Politique de l’Opna
Une négociation qui ne semblait pas représenter de grandes difficultés mais à ne pas sous-estimer pour autant.
La navette se posa sur la plate-forme volante du complexe, seule zone respirable de la planète.Spoiler : Spoiler
-
Post n°2
Auteur : Super PNJDarmarind Corporation
Yavin la géante, cette planète gazeuse dont le climat est hostile suite à des tempêtes chimiques et magnétiques.
En ce lieu, sont expulsées à très grande vitesse de la haute atmosphère des pierres naturelles les plus dures et les plus résistantes de la galaxie, les gemmes Corusca .
Sa taille peut atteindre entre 54 ou 55 cm de circonférences. Elles pourraient percer la coque d'un vaisseau spatial.
Une pierre d'un kilogramme peut se revendre environ vingt mille crédits. Ces pierres représentent la seule richesse exploitable de Yavin. La majorité des gemmes est utilisée dans le secteur de la bijouterie de luxe et un certain nombre dans le secteur industriel. Il s'agit là d'un marché très lucratif.
Une station orbitale a été construite spécialement à cet effet, par La Damarind Corporation.
A la tête de cette firme qui exploitait ces gemmes, un Hutt, Booboskin.
Celui-ci, ne pouvait dire depuis quand il occupait le poste de directeur. Mais cela faisait bien un sacré moment. Il avait arrêté de compter le temps qu’il y consacrait.
Comme tout Hutt qui se respecte, Booboskin est très égocentrique. Et pour ne pas échapper à la règle, Booboskin était le dieu tout puissant de cette station orbitale, du moins il le croit.
Booboskin, peureux ? Loin de là ? Pourquoi penser à ça !
Le Hutt, installé dans son bureau au 2e niveau de la station,avait horreur de sursauter à chaque fois qu’on décidait de franchir sa porte sans s’annoncer. Pour y remédier, il avait affecté un de ses subalternes au poste de surveillance afin de lui annoncer l’approche d’un visiteur inopiné.
Les affaires étaient au point mort depuis la chute de l’empire. Les caisses ne se chargeaient plus autant sur les quais. L’'empire était leur principal client. Mais l’empire n’est plus.
Le temps s’égrainait au ralenti.
Des dockers chargeaient les rares caisses, commandes précieuses des têtes couronnées.
Pour passer le temps comme il pouvait, notre cher Hutt comblait sa solitude en se goinfrant tant qu’il le pouvait. Faut bien rester actif.
Mais après s’être bien rempli la panse, notre cher directeur décida de somnoler quelques heures.
C’est à cet instant que son envoyé spécial, le guetteur frappa à la porte et entra aussitôt.
Booboskin sursauta, ce qui lui mit de mauvaise humeur, il émit un grognement bourru. Tout en bougonnant, il demanda :
- Vous ne pouvez pas frapper avant de rentrer ? promenant sur son serviteur des regards foudroyants.
- Directeur, je l’ai fait. Mais j’ai cru avoir entendu votre consentement.
- Ouai ouai ! reprit-il en bougonnant. Hum ! Bon passons ! allez droit au but, maintenant que vous m’avez dérangé dans mes affaires courantes.
- Directeur, pour vous avertir qu’une navette vient de se poser sur la plate forme. Et vous m’avez demandé….
Le hutt, d’un geste brusque la stoppa net.
- Cela doit être assez urgent et important pour qu’un appareil tente le franchissement de cette haute atmosphère de Yavin.
Tout en grognant de nouveau, il reprit :
- Ne restez pas planter là, allez le chercher !
La porte se referma, laissant le hutt seul dans ses pensées.
- Le vaisseau de ce mystérieux visiteur aurait pu exploser à la suite d’une collision malheureuse, mais il a réussi à franchir les portes de la plate forme.
- Malgré ces dangers, les gemmes Corusca ont une telle valeur que les aventuriers de tous bords ne manquent pas. Les affaires reprennent !
L’appât du gain se fit sentir. Le Hutt fit glisser sa langue sur ses lèvresSpoiler
-
Post n°3
Auteur : Tyria RidiniaVilvo Byt suivait un Twilek à travers les couloirs de la station, murs décrépis, installations vétustes….Cela était bien loin de la description que l’on avait fait de la station a Vilvo Byt sur Alderaan, en effet celle-ci importait de nombreuses gemmes pour satisfaire son secteurs du luxe, réputé dans toute la galaxie.
Il arriva dans une pièce peut lumineuse, le Twilek activa un petit éclairage supplémentaire puis s’approcha du responsable des lieux, du nom de Booboskin, il lui susurra quelques mots puis fit signe a Vilvo Byt de s’approcher. Il fit quelques pas en avant puis se stoppa, le Hutt dégageait une odeur nauséabonde, il fit donc un léger pas en arrière et pris la parole.
Enchanté je suis Vilvo Byt représentant d’Alderaan, pouvons-nous parler affaire ?
La technique d’approche aurait fait grincer les dents des vieux routards de la politique, une faute de protocole à mettre sur le compte de l’inexpérience de terrain. -
Post n°4
Auteur : Super PNJAprès cette petite réflexion très alléchante. Le Hutt lutta afin de ne pas s’assoupir. Booboskin attendit patiemment le retour de son Twillek avec un brin d’excitation.
Mais l’excitation ne doit pas être de mise en toute circonstance. Il faut garder l’esprit sain, ouvert à toute éventualité. C’est la marche à suivre dans les affaires. Et pour amener à bien les affaires, il faut rester maître de ces exigences.
Le Hutt vit entrer le jeune étranger précédé de sa Twilek. Celui-ci avait l’air un peu penaud. La twilek, après avoir fait signe au jeune intrus d’attendre une seconde, vint parler au creux de l’oreille du directeur de la firme.
- Directeur, ce jeune homme souhaite un entretien privé auprès de votre personne…
- Hum !hum ! Le Hutt fit signe à l’accompagnatrice de se taire.
Il ouvra en grand ses deux yeux de couleur rouge afin de scruter le nouvel arrivant, il dévisagea de haut en bas l’homme qui se tenait face à lui au milieu de la grande salle. Grâce à la lueur de la lumière qu’avait actionnée sa twilek, Booboskin vit ce jeune « blanc bec » qui se tenait tel un condamné face à un peloton d’exécution. Il ne paraissait pas sûr de lui frêle dans son costume trois quart.
- Enchanté je suis Vilvo Byt représentant d’Alderaan, pouvons-nous parler affaire ?
- Hum ! hum ! la seule réponse qu’il reçut de Booboskin.
Le Hutt ferma les yeux, et les ouvra de nouveau. Il tendit son bras jusqu’à la petite table à sa gauche. La tête renversée en arrière, il écarta considérablement sa mâchoire, afin d’engloutir pratiquement tout ce qui se trouvait à sa portée. A présent, tous ces aliments atterrissaient au fond de sa gorge là où son organe de digestion spécial, pouvait dès à présent broyer cette nourriture avant que celle-ci ne soit digérée. Ça s’était fait. A présent, il pouvait reprendre la conversation.
Il attendait la suite dans le début de phrase du représentant d’Alderaan. Mais rien ne venait.
Donc, d’après ce qu’il avait retenu de sa présentation, ce visiteur représentait Alderaan et se nommait Vilvo Byt. C’est bien joli tout ça, mais c’est tout ?
Le directeur de la firme se secoua énergiquement, afin de faire comprendre à son interlocuteur qu’il s’impatientait. La Twilek recula mais pas assez vite à son goût, elle eut juste le temps de se faire un peu mouiller par quelques gouttes de sueur, de salive. Elle ne saurait dire exactement, mais cela venait de la grosse limace qui se trouvait sur son trône. L’odeur n’était pas d’un délice non plus.
- Enchanté de vous rencontrer Vilvo Byt, représentant d’Alderaan. Laissez moi, à mon tour, me présenter à vous ; Booboskin, directeur général de La Damarind Corporation, Votre Humble serviteur.
Tout à coup, un rire, rire sarcastique, assourdissant, le Hutt se mit à rire, cette situation l'amusait. Cela faisait bien longtemps, qu’il n’avait pas ri aux éclats, comme à cet instant. Ce rire dura de longues minutes, tout son corps gélatineux se mit à trembler sous cet effet révélateur.
Et le rire stoppa aussi vite qu’il avait apparu.
- C’est bien beau tout ça ! dit-il de sa grosse voix.
Et que nous veut Alderaan, pour nous envoyer un représentant si jeune, si « expérimenté » ?
Cela doit être important et urgent pour prendre autant de risque en vous présentant personnellement devant moi.
Vous avez demandé audience, je vous écoute. Parlez !
Il est temps de passer aux choses sérieuses. Le temps c’est de l’argent.Spoiler
-
Post n°5
Auteur : Tyria RidiniaQu'est ce qui pouvais bien faire rire ce Hutt ? Je me suis présenté et j'ai entamé les négociations a la façon d’on on me la apprise, ai-je fais une erreur pratique ?
Le Hutt avait pour le moins perturbé le jeune Vilvo Byt, mais il ne devait pas laisser paraitre son incompréhension de la situation et reprendre le dessus.
-Sachez qu'Alderaan ne fait rien d'inutile, j'ai été envoyé ici car nous jugeons que Yavin mérite ce qu'il y a de mieux, et cela passe par des négociations de vive voix. Il tenta de se remémorer les différentes étapes lors d'une négociation : *Se présenter, flatter le maitre des lieux, et maintenant exposer grossièrement la raison de la visite. *
-Alderaan ma missionnée pour vous faire pars d'un projet économique et politique commun entres différentes planète sous l'égide d'une organisation galactique. Ce projet a pour ambition de regrouper les principaux acteurs économique de la galaxie afin de porter une voix forte a grande échelle et de se tenir éloigné, dans la mesure du possible, des grands conflit galactiques.
Yavin est réputée pour ses gemmes qui sont exportés dans les meilleurs bijouteries, et Alderaan elle par ailleur une cliente fidèle de votre planète ce qui est bon pour vous l'est donc pour nous.
Il toussa involontairement. -Veuillez m'excuser
-Yavin avait pour réputation d'avoir une économie florissante avec la hausse du prix des gemmes, mais l'état de vos installations me laisse malheureusement penser le contraire, notre organisation vous permettrais de retrouver votre croissance d'avant.
Sa voix baissa d'un aigu, il semblait moins sur de lui.
Il ne vous aura pas échappé qu'Alderaan a formulé une demande officielle de départ volontaire de la République, je vous demanderais donc de rester silencieux au sujet de ces négociations. -
Post n°6
Auteur : Super PNJPendant les explications du jeune visiteur, tout en étant attentif, Booboskin calmait sa faim. De gloutonnerie, il dégustait des petites créatures qu’il sortait encore vivant du bocal posé près de sa main droite. Une sorte de bave verte coula aux coins de sa bouche puis il avala.
Il leva les yeux vers son visiteur.
Jeune Vilvo Byt, est-ce le manque d’expérience que je décèle en vous ou êtes-vous un abruti né ?
Sa conversation banale, «Ses propos maladroits», le fait passer pour médiocre aux yeux du Hutt.
Une flatterie par phrase, l"émissaire d'Alderaan avait envie de s’attirer les bonnes grâces du Hutt. Il était bien connu que lorsqu’on traitait avec un Hutt, c’était la meilleure politique.
Le Hutt cligna des yeux de surprise.
Ce gringalet tentait vainement de le flatter dans le sens du poil. Cela vient peut-être de sa texture visqueuse car cela n’avait pas l’air de faire l’effet escompté.
Pour Booboskin, il n’y avait qu’en lui, le Hutt, que quiconque pourrait sentir une intelligence innée. Les seuls véritables êtres civilisés de la galaxie ne pouvait être que des Hutts. Et Booboskin ne pouvait être que « L’excellence » même. Ce Hutt imbu de sa personne, tous les employés de la firme pouvaient l’affirmer.
Le "souverain des lieux" le fixa, de ses yeux rouges écarquillés de surprises.
- Très bien Vilvo Byt, dit Booboskin. Comme pour lui dire qu’il l’avait écouté. Alderaan vous a envoyé afin que vous puissiez accomplir votre mission.
. Les secondes passèrent.
- Bien ! s’exclama Booboskin avec un mouvement de recul théâtral. Nous allons dissiper les malentendus de suite, avant de poursuivre cette discussion, Messager d’Alderaan.
- En un, qu’Alderaan ait demandé son indépendance, la nouvelle n’est pas venue jusqu’à moi.
- Et deux, sachez tout d’abord que ce n’est pas dans nos habitudes de dévoiler l'identité de nos partenaires à aucune tierce partie non autorisée.
Le grand Hutt émit un grondement sourd.
- Vous parlez de la vétusté de mes bâtiments ? Monsieur ? Tout ce qui brille n’est pas d’or, ce n’est pas l’écrin qui fait la pierre. Comme dirait cette citation « Plus l’écrin est sombre plus la pierre brille. » Et de nouveau il se remit à rire, d’un rire aussi cinglant que sonore.
La Damarind Corporation n’avait pas fait rafraîchir les bâtiments, la raison n'en est toutefois pas pécuniaire. Le Hutt ne voyait aucune utilité de dépenser des crédits pour si peu. Car toute perte financière liée au nettoyage d'un mur par grattage, lavage ou application d'enduit n’est pas envisageable.
Ce grand Hutt se sentait-il blessé dans son amour propre par la brutalité des propos de l’envoyé d’Alderaan ? Personne ne saura le dire.
- Parlons peu mais parlons bien, Vilvo Byt. Que propose Aldéraan afin d’amener à bien ce projet économique qu’il souhaiterait entreprendre auprès de la Damarind Corporation.
- Nous ne pouvons apporter une réponse à quelconque engagement tant que nous ne comprendrons pas vraiment les tenants et les aboutissants de ce projet.
- Voyez-vous, Vilvo Byt, La Damarind corporation s’est toujours tenue éloignée des conflits galactiques. Les gemmes de Yavin ont toujours trouvé ses clients. Les gemmes Corusca n’ont jamais perdu et ne perdront jamais de leur valeur, que ce soit dans la bijouterie dans l’industrie, ou même, pourquoi pas dans d’autres secteurs. Le Hutt émit un léger sourire sournois. Alderaan n’est pas la seule clientèle fidèle que peut prétendre Damarind Corporation. Monsieur le messager.
- Ne pas oublier qu’il faudrait aborder également les implications financières.
Le directeur avait tant de questions sans réponse. Que voulait exactement Alderaan ?
Quel était donc ce projet, en quoi consistait-il exactement ? En quoi consistait le rôle de cet organisation ? Quel intérêt avait la Damarind Corporation d’intégrer cette organisation.
Que voulait dire exactement le messager d’Alderaan dans ses mots « regrouper les principaux acteurs économique de la galaxie »
Vilvo Byt avait éveillé la curiosité du directeur de La Damarind Corporation. Mais celui-ci n’avait aucun renseignement susceptible d’être retenue pour donner une réponse favorable ou non à la requête d’Alderaan.
Avec son mode de vie, Booboskin était devenu si gros qu’il ne pouvait plus se mouvoir. Il ne pouvait plus se déplacer, même s’il le désirait.
En cet instant, il aurait bien aimé s’approcher de plus près de ce jeune émissaire pour l’étudier discrètement. A vrai dire ce jeune gringalet fascinait notre vieux hutt.
-Dîtes-moi, Volvo Byt ? Si Aldéraan vous a envoyé pour cette mission auprès de ma personne, c’est parce que vous avez les compétences nécessaire ? N’est-ce pas ? La balle est dans votre camp, jeune messager. Épatez-moi, appâtez-moi, si vous avez les réponses à mes questions. Je vous écoute.
Le Hutt agita la main, comme pour lui dire, à vous de parler.Spoiler
-
Post n°7
Auteur : Tyria RidiniaA défaut de diriger la négociation Vilvo avait là des questions claires et pouvait présenter ses réponses en plusieurs parties comme il l'en a pris l'habitude.
Tout d'abord je vais vous présenter notre projet d'organisation du nom de l'Opna.
L'Organisation des planètes non alignés est une organisation galactique indépendante à vocation diplomatique et commerciale, elle regrouperait en son sein des planètes délaissées par les grandes puissances mais aussi et principalement des acteurs du marché galactique. Votre système a su jusque-là se tenir éloigné des conflits majeurs, mais rien ne vous assure que cela sera le cas à l’avenir, et l’Opna se propose d’être votre rempart à d’éventuelles annexions forcées.
Pour se faire L’Opna aurait à sa disposition 2 outils :
Premièrement la dissuasion diplomatique, nous comptons sur l’influence que nous confèrerais les planètes membres pour développer une diplomatie puissante et stable. J’ajoute également que l’une des missions de l’Opna serait de multiplier la signature de traiter de non-agression qui servirait de base lors de conflits mineurs.
Dans le cas où la une entité violerait le territoire d’une planète membres un embargo serait immédiatement instauré et ce jusqu’à qu’une issue soit trouvée.
Des discutions ont actuellement lieu afin de déterminer si l’Opna devra se doter d’une petite flottille.
Vivlo reprit sa respiration.
Pour se faire les planètes membres seront soumises à une taxe de 1% sur les bénéfices, un pourcentage bien moindre par rapport aux 5% qui ont court dans la République.
Dans le cadre du marché intérieur à l’Opna toutes les taxes à l’importation et l’exportation seront supprimés, et les accords commerciaux prévoiront des diminutions de taxe en fonction du partenaire.
Compte tenu de votre nécessité de faire importer tous vos produits de première nécessité je suis persuadé qu’un tel accord ne pourra vous être que bénéfique.
Avez-vous d’autres questions ?
Il termina sa phrase tant bien que mal, et repris enfin son souffle. -
Post n°8
Auteur : Super PNJLa Twilek soupire, cela va être long très long. Elle souffle d’un air blasé. Elle connait cette situation. Comme toujours, une discussion interminable allait se dérouler. Comme toujours, il va falloir aller remplir ces bocaux qui trônent sur la petite table, car ils vont se vider à vue d’œil. Elle actionne le mécanisme à proximité de sa main droite.
En peu de temps, les servantes des lieux font leur apparition en traînant une desserte sur laquelle on y voit des bocaux, des plats de victuailles adressés à leur directeur.
Toujours à se goinfrer ! Et oui le directeur ne peut s’en empêcher. Il mange quand il s’ennuie, il mange quand il réfléchit, il mange quand il est à l’écoute. Il mange à chaque seconde, c’est vital comme chaque souffle qu’il inspire ou expire.
Le négociateur Vilvo Byt devait répondre à ces questions :
L’intérêt et l’enjeu pour la Damarind Corporation d’intégrer cette organisation ?
Quel était le rôle de cette organisation ? En quoi consistait ce projet ?
Lorsque le messager d’Alderaan finit de présenter le projet de cette organisation au nom de l'Opna, Booboskin a cette sensation de se retrouver face à un élève qui récite fièrement sa « leçon », ce sentiment que ce jeune homme avait appris par cœur son exposé.
Le Hutt l’avait écouté avec beaucoup d‘intérêt. Tout ce qui portait sur le gain d’argent est essentiel pour lui. Il avait bien entendu l’annulation des taxes, du moins c’est ce qu’il a voulu comprendre.
-"Sachez qu'Alderaan ne fait rien d'inutile, j'ai été envoyé ici car nous jugeons que Yavin mérite ce qu'il y a de mieux, et cela passe par des négociations de vive voix."
C’est ce que le directeur de la Darmarind Corporation avait en mémoire cette tirade du jeune envoyé « spécial » et à ce moment il se sent lésé.
Et contre toute attente, il prend la parole :
- Si j’ai bien compris. Laissez-moi reprendre une partie de « votre leçon », le Hutt insiste sur ce mot pour faire comprendre à ce jeune émissaire qu’il n’a pas été à la hauteur de sa tâche.
Le Hutt aimait ces situations, faire remarquer à quiconque qu’ils ne seront jamais à sa hauteur lui procurait un grand plaisir autant que les victuailles qui se trouvaient à sa portée.
- Je cite vos paroles : «l’une des missions de l’Opna serait de multiplier la signature de traiter de non-agression qui servirait de base lors de conflits mineurs »
- Mais, dîtes-moi, Vilvo Byt, ce n’est pas son rôle à la République actuellement en place de nous protéger contre les agressions extérieurs? J’ai ouï-dire que la fin de l’Empire nous garantissait une paix et quiconque ne peut agresser les différents coins de la Galaxie. Une stabilité est et sera maintenue c’est l’engagement du nouveau Chancelier Shar'kan Nocturna, aurais-je mal interprété lorsqu’on est venu m’informer de la prise de fonction de ce nouveau chancelier ?
- Je reconnais que nous sommes bien éloignés de Coruscant et même d’Alderaan ; mais nous restons à l’affût de ce qui se passe ailleurs ; donc nous restons connectés à l’actualité.
A cet instant, la Twilek , de sa grâce habituelle, se dirigea vers la petite table près du Hutt afin de remplir son « mangeoire ».
-D’un air blasé, « Sarcastique, lui ? Non il est égal à lui-même ». Se disait-elle en soupirant de nouveau.
Son maître la suit du regard en se léchant les babines. Cet appétit soudain, est-ce adressé à ce qui remplissait le bocal ou est-ce adressé à la belle Twileck ? Avec ce Hutt la question restera en suspens.
Son regard se pose de nouveau sur le jeune messager et poursuit :
- Concernant le passage où vous me parlez d’une « entité qui violerait le territoire d’une planète membres, qu’un embargo serait immédiatement instauré et ce jusqu’à qu’une issue soit trouvée ». Je cite vos mots, toujours.
- Je dirai que si vous suivez bien mon raisonnement, même si nous ne faisons pas parti de votre organisation, le « nous » qu’employait le Directeur de la Darmarind Corporation à cet instant ne concernait que lui directement. A rappeler comme tout Hutt qui se respecte, il est imbu de sa personne et peut-être même plus Hutt que Hutt, si on veut reprendre un vieux proverbe qui devient aux yeux de Booboskin un vieil adage qui dit « plus royaliste que le roi ».
La limace ferme ses yeux globuleux et reprend sa tirade
-« Même si nous ne faisons pas parti de votre organisation, la République ne laissera quiconque envahir, annexer la Darmarind Corporation. Nos clients et amis auront trop à perdre pour laisser ce scénario devenir réalité. La Darmarind Corporation est bien gardée.
Le Hutt bougonne à nouveau.
- Je refuse que quelqu’un vient me dire comment faire tourner ma station.
- En cet instant Vilvo Byt, je ne vois pas, dans ce que vous m’avez exposé, l’intérêt que peut avoir la Damarind Corporation d’intégrer votre organisation. Certes 1% de taxe sur les bénéfices par rapport aux 5% qui ont court dans la République, c’est alléchant. Mais cette taxe de 5% soumis par la République sera-t-elle supprimée ?
- Je ne sais pas si juste avec cet argument ce marché peut être acceptable et même si la suppression des taxes à l’importation et l’exportation sont mis en place.
- Vous abordez un autre point concernant les accords commerciaux qui prévoient des diminutions de taxe en fonction du partenaire. Donnez-moi des chiffres, j’aime bien les chiffres. Tout cela est flou, trop flou pour que je vous donne mon accord. Je ne peux pas vous dire Oui et je ne peux pas vous dire Non.
La Twilek d’un regard discret aperçoit que la déserte s’est vidée en un clin d’œil.
Booboskin, le Hutt, directeur de la Diamarind Corporation sentait la fatigue le gagner, la faim aussi se faisait sentir. Il commence à gesticuler sous son royal postérieur. Il n’a plus rien à se mettre sous la dent.
Il n’en peut plus de jacasser. Chez lui la patience n’est pas une vertu. Il est temps de prendre les choses en main.
- Vous ne m’exposez aucun élément susceptible de vous donner un avis favorable ou non. Dans le cas échéant, j’attends plus Vilvo Byt.
Booboskin, a cette impression désagréable que le jeune homme faisait perdre son temps au seigneur Hutt qu’il est.
Il a un besoin irrésistible de se divertir. On dit que l’Ambassadrice d'Alderaan est une femme sublime, un corps sculptural, d’une plastique sans pareil. C’est ce qu’il a entendu par le biais de la rumeur publique. Il souhaiterait vérifier par lui-même si cette rumeur est fondée. Alors s’il faut continuer sur ce sujet, parler de l’OPNA, c’est auprès d’elle qu’il pourrait avoir ses réponses ; « Il vaut mieux s’adresser au bon Dieu qu’à ses saints. » « Mieux vaut s’adresser au roi qu’à ses ministres », c’est une devise à méditer
- Cher Emissaire de Tyria Ridinia, vous faîtes parti de la tractation, vous avez été envoyé à caractère officieux. Mais maintenant, je souhaiterai passer à l’étape suivante aux « pourparlers ». Et je souhaiterai que cette conversation, cette conférence puisse se faire entre deux personnes, aptes pour traiter les affaires, cela se fera qu’en présence de votre ambassadrice Tyria Ridinia en personne. Booboskin ne traite pas avec des sous-fifres. Ces pourparlers peuvent être un préalable à des négociations.
Avant que cette heure se présente, il avait encore une chose à dire à son jeune visiteur. Il se racle la gorge, le bruit est si désagréable qu’on croirait que ce raclement venait de plus loin, de bien plus loin. Un grognement, une voix bronchiolite qui sort de sa bouche pour l’entendre dire :
- Vilvo Byt. représentant d’Alderaan, missionnaire d'un projet économique et politique sous l'égide d'une organisation galactique au nom de l’OPNA.
- La clé de la réussite d’un entretien de négociation réside dans sa préparation. Une préparation bien réalisée vous permet de mener sereinement votre entretien, de maîtriser votre sujet, d’inspirer confiance et surtout d’obtenir l’adhésion et de convaincre votre interlocuteur.
Voici 3 questions auxquelles je vous propose de répondre avant de vous lancer :
- Qui ? Quoi ? Pourquoi ?
- Qui ? il est primordial de savoir qui vous avez en face de vous lors de votre entretien de négociation.
- Quoi ? De quoi parle-t-on ? C’est la question que vous devez garder en tête. Quelle est l’origine de cet entretien, quelle est la problématique que votre service propose de solutionner ou de faire avancer.
- Pourquoi ? Les motivations de mon interlocuteur. Quelles peuvent être les motivations principales qui poussent à l’accord ?
- Une fois que vous savez qui vous rencontrez, ce que vous allez pouvoir lui présenter pour répondre à sa problématique et quelles sont ses motivations vous disposez de tous les éléments de votre préparation.
- Avant la négociation, dîtes-vous qu’il est nécessaire de recueillir des informations sur son prospect, de définir ses objectifs à atteindre en priorités et d'établir un plan stratégique.
- En espérant que cela puisse vous aider dans vos négociations futurs, dans le cas contraire si vous pensez que vous avez accompli votre mission.. Vous pouvez partir
Spoiler : Spoiler