- SWRPG
- Galaxie Principale
- Reste de la Galaxie
- Bordure Extérieure
- Yaga Minor
- Bureaux du S.M.E.R.S.H.
Bureaux du S.M.E.R.S.H.
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
-
Post n°16
Auteur : Eric HarkonnenA : Agent Morgan, S.M.E.R.S
Objet : Rapport d’opération, mission “BRUTUS”Spoiler : Afficher le rapport
L’agent Deova et moi-même sont arrivé sur Nar Shadda par transport galactique civil comme prévu dans la feuille de mission. Nous avons loué une chambre au motel le plus proche et établi une base temporaire d’activité dans celle-ci. Une fois le matériel mis en place nous nous somme rendu au point chaud le plus proche afin de nous faire repérer par les hommes du cartel Hutt et plus spécifiquement ceux du gang lié à Brutus.
La phase d’approché c’est correctement déroulé et l’agent Deova et moi-même avons été engagé pour un, puis deux travaux de manutention pour le compte du cartel.
Ces taches de manutentions nous ont permis de découvrir deux chose :
1) Le cartel des Hutt transportait jusque-là une grande quantité d’arme de facture militaire, des explosifs et du matériel divers à destination d’une force armée para-militaire.
2) La force armée paramilitaire en question agissait déjà sur la zone d’opération et renforçais ses activités, éliminais la concurrence et semblait, d’après les ragots locaux, préparer quelque chose de « plus grand » que le simple maintien de l’ordre des quartiers Hutts.
L’agent Deova et moi-même avons été pris dans l’une de ses opérations d’extension de ses forces para-militaire et avons décidé de poursuivre cette piste en filant l’un des mercenaires. Cette piste nous à conduit jusque aux docks ou l’agent Deova à été repérer et m’a demandé expressément de l’abandonner à son sort (morte ou prisonnière des mercenaires).
Au vu de mes propres compétences, de ma connaissance du terrain, des acteurs et tenant compte de l’expérience de l’agent Deova, j’ai pris l’initiative de désobéir à ses ordres. Il m’est apparut en effet que la réussite de cette mission et le respect absolu des ordres de discrétion et de secrets évoqué lors du breefing par l’agent Morgan prévalais sur l’ordre de repli et d’abandon de l’agent Deova. J’ai donc tenté une opération de secours immédiatement à l’aide du vaisseau de transport qui nous avait été alors assigné.
L’opération de secours à été un demi-succès. Les forces paramilitaires ont été éliminé et leur derniere livraison d’arme et d’explosif détruite. Cependant dans l’opération notre transport à été détruit, notre couverture de simple transporteur aussi et l’agent Deova et moi-même avons souffert de nombreuse blessures comme l’a constaté le droide médical de cette base d’opération, (dossier médical en pièce jointe). Cet évènement de grande ampleur nous à permis d’accomplir l’objectif premier de la mission à savoir retrouver l’agent Brutus. Suite à l’activité provoqué l’agent Brutus c’est rendu de lui-même sur les quais et nous a exfiltré jusque à une planque sécurisé ou nous avons pu nous soigner, préparer un plan d’action et nous préparer pour la prochaine phase de notre mission.
L’agent Brutus nous à indiquer son intention de détruire la compagnie de mercenaire afin de conserver un équilibre des pouvoirs sur la lune. Notre couverture mise à mal il a entamé la surveillance de notre planque au motel et tendu un guet-appant aux dit-mercenaires.
Cette embuscade à eu lieu et nous a permis de faire un prisonnier dans les rangs des mercenaires. L’agent Deova c’est chargé de l’interrogatoire dans une deuxième planque sécurisé. Les informations obtenu nous ont conduit à infiltrer la base principale des mercenaires et rencontrer leur chef un dénommé Orkus. L’agent Deova et moi-même avons été obligé de l’abbatre et nous avons pu extraire une grande quantité de donnée de son ordinateur personnel (en pièce jointe). Face à mon état de santé, aux combat ayant lieu et à mon incapacité à lui fournir un appui satisfaisant, l’agent Deova m’a donné l’ordre express de m’exfiltrer avec les données en m’indiquant un mot de passe et l’adresse de la base du S.M.E.R.S sur Tatooine.
Obéissant à ses ordres j’ai donc quitté Nar Shadda et me place au service de la cellule de Tatooine en attendant d’autres instructions.
Major Eric HarkonnenA : Agent Morgan, S.M.E.R.S
Copie caché à : Département D2I
Objet : Comportement Agent Deova – Mission « BRUTUS »Spoiler : Afficher le rapport
Ce rapport est distinct de celui concernant la mission « BRUTUS » en raison du caractère personnel et professionnel de celui-ci.
Dans le cadre de l’opération « BRUTUS » les ordres données par l’agent supérieur et responsable de la mission (ici l’agent Deova du S.M.E.R.S) impliquais une discrétion complète, l’usage exclusifs de nos identités de mission et une évaluation de l’agent Brutus en vue d’une utilisation future sur la planète Nar Shadda.
Je tiens avant toute chose à signaler que l’agent Deova a fait usage à plusieurs reprise de mon nom civil (Eric) à la place de celui attribué lors de la mission (Pédro) sans pour autant être certaine de la sécurisation des lieux où nous étions.
L’agent Deova à aussi, à au moins deux reprises eu un comportement déshonorant l’armée de l’impérium et contraire à ces loi en :
- Torturant des prisonniers dument identifiés et au courant de leur situation de privation de liberté. (au moins 2).
-Donnés des ordres illégaux comme ceux d’abattre des prisonniers de guerres et ceux, à plusieurs reprises (2).
A ma connaissance, l’usage de la torture et l’exécution sans procès sont des pratiques Sith, à l’efficacité douteuse et en contraire opposition avec l’idéologie de l’Ordre Nouveau.
Concernant l’agent Brutus je ne me livrerais pas à une évaluation poussé, je n’ai eu que peu de temps pour juger de ses compétences et de son professionalisme.
Cependant : l’agent Brutus ne s’est pas opposé a la pratique de l’agent Deova et à sembler validé l’usage de ses techniques.
L’agent Brutus semble avoir un passif particulier avec l’agent Deova. J’entends par les sentimentaux ou capables de lui faire perdre son professionnalisme aux moments critiques.
L’agent Brutus ne semble pas avoir d’attache idéologique particulière ou forte avec l’Ordre Nouveau et l’Impérium. Il ne semble pas avoir non plus d’attache envers celle des traitres républicains ou Sith. Plus celui d’un franc-tireur arriviste et égoïste.
Je ne recommande pas son intégration dans les forces impériale mais de tirer parti de son affect avec l’agent Deova pour l’intérêt de l’Impérium tout en maintenant une surveillance accrue sur lui et ses activités sur Nar Shadda
Major Eric Harkonnen