Arrivée sur Vinsoth
-
Post n°4
Auteur : Dark ObliviusA bord du destroyer impérial, le commandant de la flotte de défense de Vinsoth faisait les cents pas.
Tracassé par la venue inattendue d'un personnage haut en couleur. Il n'avait pas confiance, il connaissait le tempérament des Sith, en cause il avait servit sous les ordres de l'Oméga.
Field s'arrêta, se gratta le menton.
- Je veux qu'on bloque toutes les communications venant de la planète. Transmettez les informations au Gladius et un Nigth.
Les lumières se tamisèrent, les membres d'équipages en alerte maximum.
-J'ai hâte de voir votre monde qui me paraît aussi hospitalier qu'il est plaisant. Et que vous entretenez de bonnes relations avec vos voisins. Jouir de la présence de la Capitale Impériale, sur Cathar, est certainement un bel atout.
- Nous nous y attelons, il y a encore tant à faire. Mais nous jouissons d'une population volontaire et déterminée. Une nouvelle ère a commencée.
Et bien, a vrai dire cette information n'a que peux d'importance. Pour le moment nos efforts sont avant tout consacrés à notre Monde. Vous êtes le premier visiteur extérieur que nous accueillons.
De plus, sous le joug des Chevins, nous avions peu ou pas d'information sur la galaxie. Nous savions que d'autres peuples y était présent. Ce n'est qu'à notre libération orchestré par le Général Oblivius et ses Hommes que petit à petit nous avons observés l'extérieur. Mais la tâche est immense vous devez le savoir. Nos regards sont portés vers l'avenir.
La garde prétorienne s'écarta, laissant passer le cortège qui se dirigea vers la grande tour, symbole politique de Vinsoth.
-" Vous n'êtes pas sans savoir que les tensions entre les grands blocs sont au plus haut.
Prendre contact avec L'impérium et nouer des relations, pourrait nous affilier à eux en cas de conflit.
Une pensée un peu simpliste vous en conviendrez. Mais nous ne voulons prendre aucun risque pour le moment. Vinsoth est encore "fragile" et si la population est ingénieuse et volontaire, elle n'est en rien militaire. "-
Arrivant devant les portes massives, ouvert par la force des T'surr. Passant le hall d'entrée il arrivèrent dans l'imposant hémicycle.
Bolq - Vous vous trouvez dans ce qui est nôtre plus grand symbole. La centralisation de la voix du peuple. Nous sommes très attachés à l'écoute de notre peuple. L'individualisme au service de la communauté. Cela peut paraître idéaliste, mais pour le moment il porte largement ses fruits.
Nous n'oublions pas cependant que nous surfons sur la vague de la libération et d'une reconstruction rassemblant l'ensemble de nos ressources. Mais cet endroit sera précieux lors des heures sombres. La cohésion est primordiale si nous voulons prospérer.
- Il serait intéressant, en vu d'une possible alliance de savoir votre point de vu en ce qui concerne la gestion d'une planète et de sa population. -
Post n°5
Auteur : Darth MalraasDarth Malraas et son apprenti, suivent une visite plutôt bien organisée.
Lors de la marche, les Conseillers vantent une politique isolationniste de Vinsoth et de la capacité de la population, à faire preuve de maniabilité et probablement de dévotion à l'égard de leurs nouveaux protecteurs. Le Général Gelmir sait qu'il n'y a qu'un pas pour faire de petits sauvages dociles, des soldats plutôt aguerris. Il est parfaitement raisonnable de penser que Vinsoth la paisible, deviendra grâce à Dark Oblivius, Vinsoth la Guerrière. Si le Seigneur de l'Ordre Noir admet et comprend ses erreurs passées, il deviendrait plus sage et plus puissant qu'il ne le fut autrefois. Sera-t-il un souverain de talent ou bien risible monarque ? D'après ce que Darth Malraas peut observer, la présence de gardes T'surr est la garantie qu'Oblivius est encore vulnérable. Le Conseiller Bolq, présente la structure en forme de tour, le plus plus "grand symbole" d"après ses dires. Finalement c'est au Conseiller Tigor que Darth Malraas doit fournir une réponse. Portant sur un point de vue politique et de gestion d'une population planétaire.
-C'est une question tout à fait intéressante. Commence-t-il en observant l'hémicycle tout autour de lui. Une planète conquise par les armes n'est pas gérée de la même manière qu'un monde pris par les mots. Une obligation demeure néanmoins : Maintenir le territoire sous une prise ferme. Dans un cas comme dans l'autre, la population peut détenir les clés de la rébellion et s'engager dans des affrontements, qu'importe leur nature.
L'Apprenti se tenant à ses côtés, sent dans les mots de son Maître, la différence entre Nar Shaddaa, Illum, Kessel et Yashuvhu.
-Si la planète doit demeurer une prise officielle, alors la population doit-être préservée des maux que l'on connaît que trop bien. Pauvreté, famine, maladie, guerre. Il convient d'adopter alors une approche politique et sociale tout en préservant l'histoire de ce monde, les mœurs, les uses et coutumes. Darth Malraas toise le Conseiller Tigor. La répression doit être le dernier recours sur les plus récalcitrant. Ces groupes se rendront compte bien assez tôt, qu'un gouvernement clément et juste, peut être un bénéfice pour la puissante majorité. C'est à d'ailleurs à ceux là que nous devons une conquête, politique ou militaire, satisfaisante. La majorité heureuse l'emporte toujours sur la minorité hostile.
Piochant dans ses souvenirs, Darth Malraas cite l'exemple de la planète Yashuvhu.
-Je me souviens d'une terre hostile où des peuples ont été heureux de notre visite tandis que d'autres, se sont aventurés à devenir hostiles, sans jamais chercher la discussion. Les faibles ont été préservés des affrontements tandis que les antagonistes ont été repoussés. Repousser et non éradiquer car il appartient à ceux qui sont illuminés par l'envie d'en découdre, de réfléchir à leurs possibilités futures. Certains acceptèrent tandis que d'autres s'enfermèrent dans la noirceur, saignant leurs semblables coupables de désirer la paix, coupables de préférer une meilleure vie sous l'autorité d'un gouvernement civilisé et juste. -
Post n°6
Auteur : Dark Oblivius-C'est une question tout à fait intéressante. Une planète conquise par les armes n'est pas gérée de la même manière qu'un monde pris par les mots. Une obligation demeure néanmoins : Maintenir le territoire sous une prise ferme. Dans un cas comme dans l'autre, la population peut détenir les clés de la rébellion et s'engager dans des affrontements, qu'importe leur nature.
-Si la planète doit demeurer une prise officielle, alors la population doit-être préservée des maux que l'on connaît que trop bien. Pauvreté, famine, maladie, guerre. Il convient d'adopter alors une approche politique et sociale tout en préservant l'histoire de ce monde, les mœurs, les uses et coutumes. La répression doit être le dernier recours sur les plus récalcitrant. Ces groupes se rendront compte bien assez tôt, qu'un gouvernement clément et juste, peut être un bénéfice pour la puissante majorité. C'est à d'ailleurs à ceux là que nous devons une conquête, politique ou militaire, satisfaisante. La majorité heureuse l'emporte toujours sur la minorité hostile.
-Je me souviens d'une terre hostile où des peuples ont été heureux de notre visite tandis que d'autres, se sont aventurés à devenir hostiles, sans jamais chercher la discussion. Les faibles ont été préservés des affrontements tandis que les antagonistes ont été repoussés. Repousser et non éradiquer car il appartient à ceux qui sont illuminés par l'envie d'en découdre, de réfléchir à leurs possibilités futures. Certains acceptèrent tandis que d'autres s'enfermèrent dans la noirceur, saignant leurs semblables coupables de désirer la paix, coupables de préférer une meilleure vie sous l'autorité d'un gouvernement civilisé et juste.
- Nos visions converges Seigneur Malraas. Bien que pour nous, la politique après conquête ne sera jamais utilisée. Nous avons déjà tant à faire ici. Mais suivez moi nous allons vous montrer.
Le cortège se présenta devant le turbo-élévateur. S'élevant dans les plus hautes sphères de la tour.
La porte s'ouvra sur le long couloir menant à la salle du conseil. Les T'surr se placèrent de part et d'autre de la porte. Le groupe entra dans la pièce circulaire. Ziqfur pianota sur la table centrale activant un holoprojecteur représentant la planète.
Aaron - La planète se compose de 7 continents. Avec une population d'un peu plus d'un million de citoyen, nous avons décidés de nous focaliser sur deux d'entres eux. Volak est celui sur lequel nous sommes et Malor.Un point lumineux s'afficha sur l'hologramme pour situer le continentUn continent principalement agricole et énergétique. Une immense cité est en construction.
Notre capacité de production de nourriture est largement suffisante. Assez pour nous permettre de commercer avec. Il nous paraissait normal de nourrir convenablement notre population. Mais aussi de soutenir de possible allié dans ce secteur.
- Pour ce qui est de Volak, et plus précisément Volantis la capitale de Vinsoth, elle rassemble la puissance économique, politique et technologie. L'éducation aussi avec la construction de nombreuses écoles. Les années de servitude nous ont apportés un retard sur les technologies actuelles ainsi que leurs utilisations. Il paraissait évident de pallier rapidement à ce problème. Et ce à tout les niveaux.La médecine, militaire, l'énergie etc. Au delà des nombreuses constructions, c'est le principal chantier de la planète et grâce au Seigneur Oblivius et ses hommes c'est en bonne voie. Nos jeunes ont soifs d'apprendre. Et nous sommes fiers aussi de la mise en route du barrage au nord de la capitale qui aujourd'hui fourni 100% de notre énergie.Voilà notre état actuel et nos ambitions. Se que Vinsoth a à offrir à de possible allié. -
Post n°7
Auteur : Darth MalraasDarth Malraas écoute attentivement ses interlocuteurs.
Une opération commerciale avec Vinsoth pourrait être un atout pour les Ravageurs dépourvus, pour l'heure, d'une capacité idéale de production de nourritures.
-La Capitale du Protectorat, sera très heureuse de commercer avec Vinsoth. Ce monde est luxuriant et sa population autrefois asservies, peut devenir une grande civilisation. Si vinsoth prospère, alors elle sera capable de réaliser des miracles autrefois impensables sous le joug de leurs geôliers d'antan.
Une autre question taraude le Seigneur Noir des Sith.
Son regard balaie la planète retransmise sous un halo bleu.
-Avez-vous suffisamment de troupes militaires ? Quand est-il de la gestion défensive de cet adorable monde verdoyant ? Vous paraissez disposer de capacités minimalistes. Je suppose que le Seigneur Oblivius ne peut se contenter d'avoir un peuple pacifiste.
(Pour mon retour je fais concis, désolé) -
Post n°8
Auteur : Dark Oblivius-La Capitale du Protectorat, sera très heureuse de commercer avec Vinsoth. Ce monde est luxuriant et sa population autrefois asservies, peut devenir une grande civilisation. Si vinsoth prospère, alors elle sera capable de réaliser des miracles autrefois impensables sous le joug de leurs geôliers d'antan.
- En effet, depuis des générations, ce rêve d'être enfin libre et de pouvoir prospérer tenait une place importante dans nos coeurs. Et aujourd'hui, sa réalisation est en cours. Il nous faudra du temps certes, mais notre volonté est forte et sans limite.
-Avez-vous suffisamment de troupes militaires ? Quand est-il de la gestion défensive de cet adorable monde verdoyant ? Vous paraissez disposer de capacités minimalistes. Je suppose que le Seigneur Oblivius ne peut se contenter d'avoir un peuple pacifiste.
Field- Effectivement, nos ressources défensives sont assez maigres et le nombre de nos hommes aussi. Trois vaisseaux lourds dont deux datant d'une époque bien lointaine. Au sol nous disposons de l'arsenal d'un destroyer impérial. Une flotte dé défense est bien en projet, mais nous manquons d'effectif. Plusieurs académies vont être fondées afin de pallier à ce problème, mais là encore il faudra être patient.
Pour le moment nous misons sur notre discrétion afin de ne pas attirer les poids lourds de la galaxie et de ce fait ne pas avoir à nous positionner dans cette pseudo guerre froide.
-" Un manque d'effectif que nous ressentons déjà, une flotte commerciale commandée est bloquée pour le moment sur Kashyyyk, le recrutement d'équipage est plus long que prévu.
Mais ne pensez pas que Vinsoth est vulnérable pour autant. Sont peuple est vaillant et nous disposons d'une arme capable de repousser n'importe quelle armée. Et tant que j'aurais une once de vie en moi, cette planète aura un protecteur.
Il y a aussi un point important. Les Chevins. Si les jeunes ont été envoyés sur le continent siniusa afin de les endoctriner pour qu'un jour ils puissent rejoindre cette civilisation grandissante, le peuple Chev se refuse à réintroduire les adultes maintenu pour le moment en captivité.
Une tâche sur ce tableau, une épine dans le pied que nous aimerions bien retirer. "- -
Post n°9
Auteur : Darth MalraasMalraas est attentif et répond à Field.
-Vos forces sont modestes, mais vous semblez avoir foi en la population de Vinsoth.
La discrétion est un atout, un immense atout. Si vous prospérez encore longtemps sur ce monde aux portes d'ennemis potentiels, il est fort à parier que ce petit bijou perdu dans la Galaxie, saura être une tête de pont stratégique pour les alliés des Sith.
Réagissant aux propos de Dark Oblivius, Malraas se tourne vers celui-ci, plutôt intéressé.
-Une arme capable de repousser n'importe quelle armée dites-vous ? Il sourit sous son casque. Je me souviens de vos paroles au sujet de cette arme. Une antiquité éradiquant la vie... J'aimerais avoir la preuve irréfutable que cette arme existe, que cette abomination créée par nos ancêtres soit réelle et mieux encore, qu'elle soit fonctionnelle. Le Seigneur Malraas tourne légèrement son heaume vers son apprenti, un signe probable pour que celui-ci se concentre sur la conversation. Mais lors de plus grandes oeuvres que cette alliance que nous débutons à peine. Il me plait à penser que vous pouvez consacrer une partie infime de votre temps à l'expansion de notre Protectorat Sith.
Notre capitale a besoin de plus de convois afin d'acheminer des ressources d'un monde à un autre. Par l'intermédiaire de monde peu connus, peut-être accepterez-vous que parfois, certains de vos vaisseaux marchands, fassent du transport à la place des nôtres ? Bien sûr avec des dédommagements conséquents, en brut cependant. Des diamants par exemple et je ne parle pas de quelques kilos mais de tonnes. Assez en tout cas pour réaliser des transactions sans registres écrits. -
Post n°10
Auteur : Dark Oblivius
- Tant que la neutralité officielle de Vinsoth sera maintenue, les puissances extérieures n'auraient aucun intérêt à nous porter une quelconque importance, sauf peut-être en ce qui concerne le commerce. Cette alliance entre nos deux nations est le fruit du Seigneur Oblivius. Sans lui, il est évident que jamais cela ne serait arrivé. Pour la simple et bonne raison que des chaînes arborerait mes poignets. Nous lui accordons notre confiance.Notre seule exigence est l'absence d'asservissement au sein de ce protectorat pour des raisons qui semble évidente. Notre peuple a vécu cet état pendant trop d'année, et savoir que nous participons et cautionnent cette barbarie nous serait insupportable et remettrait en cause cette alliance.Et votre requête d'assistance en terme de logistique est approuvé. Il serait plus que logique que notre commerciale aide nos alliés.En ce qui concerne cette arme. J'ai vu son pouvoir. Une dangerosité que je ne pensais pas possible. Une décision conjointe fut de l'enfermé au plus profond de la ville. Sous le temple que nous avons construit en l'honneur du Seigneur Oblivius.
-" Seul les adeptes du côté Obscur peuvent y accéder, ce sera notre prochaine destination. "-
Le petit groupe se sépara. Descendant les nombreux étages, les portes s'ouvrant sur une foule encore présente. La légère brise se fracassant sur les plaques de mon armure m’enlevant cette sensation de fraîcheur. Descendant quelques marches. Une étrange sensation parcouru mon corps. N'arrivant pas à mettre le doigt sur cette étrangeté, je fus tiré de mes pensées par les sirènes d'alerte.
Le bruit strident dispersa la foule. Les soldats présent formèrent des groupes évacuant les civils vers les abris les plus proches. Plusieurs chasseurs décollèrent de la garnison de l'Est et l'artillerie lourde se propagea en quelques minutes dans les larges rue de la capitale.
Mon comlink s'activa, c'était l'amiral Field.
- Général, une alerte de proximité ! Un destroyer de classe impérial a pénétré l'espace aérien. Aucune identification, ni affiliation !
Et je pouvais même sentir sa présence... Levant les yeux au ciel. Jamais auparavant un vaisseau ne m'avais fait cet effet. Ou tout du moins si un seul: La Forge. Les alarmes s'arrêtèrent, le calme revenant petit à petit.
-" Amiral ? "-
- Le vaisseau est reparti. Aucune réponse à nos messages... A si ! Nous venons de capter quelques choses... C'est du Sith Général.
-" Du Sith ? Il y avait des présences à bord ? "-
- Rien... Mais le scan n'a pas été complet, mais les zones vitales étaient désertes.
-" D'accord, que "le Night" se prépare à mon arrivée. Nous le prenons en chasse§ "-
Me retournant vers Malraas. J'aurais pu le soupçonner. Après tout je ne connaissais rien de lui. Mais cette action n'avait rien d'une agression. Le message en Sith s'afficha sur mon holoprojecteur. Un dialecte ancien.
-" Cet entrevu va devoir se terminer plus tôt que prévu. Je dois découvrir l'origine de ce message et retrouver ce vaisseaux avant la République ou les Séparatistes. Si son affiliation est bien Sith, il pourrait donner une raison valable à nos ennemis de venir à nos portes pour savoir la raison de la présence, même brève d'un vaisseau Sith.
Ceci dit, un support des Ravageurs pourrait être apprécié. "- -
Post n°11
Auteur : Darth Malraas-Je peux vous assurer que les esclaves qui pourraient séjourner sur nos terres, seraient libérés. Ponctue Darth Malraas, en répondant à l'affirmation de Tigor. L'esclavage ne sera pas effectué légalement sur nos territoires mais nous devons préserver les aspects les plus primaires de certaines civilisations qui s'exercent à ce genre de politique. Mais si cela doit cesser, la population peut se libérer de ces entraves et il incombera au Protectorat, de fournir tous les moyens possibles pour qu'ils arrivent à leur fin.
La politique est une âme sensible et imposer à une culture millénaire d'abandonner ses coutumes, peut s'avérer être une entreprise fastidieuse et parfois, dangereuse. Le Protectorat saura tourner ses atouts politiques vers la force dominante d'un Etat ou d'une planète, en faisant profiter de son armement, les futurs alliés déclarés. La garantie assurée, d'une alliance durable. Alors que le Seigneur Gelmir s'étend dans ses pensées, le Seigneur Oblivius reçoit une communication troublante. Un Destroyer Impérial dans ce système ? De bonne augure. Une Force obscure totalement différente d'êtres sensibles, étant ses tentacules au travers du voile mystique de la sainte Force. Une éclipse tout à fait voyante qui disparaît en un éclat de vide incandescent. Ne manquant pas de satisfaire sa curiosité en tendant l'oreille vers la conversation d'Oblivius, Gelmir comprend qu'il s'agit d'un vaisseau Sith avec rien d'autre que le néant pour le commander. Une multitude d'images viennent à Malraas et le génie du mal savoure la possibilité qu'une machine stellaire aussi puissante, puisse être programmée à l'instar d'un droïde. L'imagination débordante, toutes les possibilités et les applications d'une telle entité informatique à de quoi faire saliver.
Oblivius met un terme à l'entrevue et Malraas prie pour que son propre vaisseau ait capté ce dit message. Le Nécro Sith quant à lui, tente vainement de contrôler son émotion, comme touché au plus près de son âme, par le Destroyer.
-Nous allons regagner notre vaisseau et nous préparer à une oeuvre commune. Darth Malraas tend une puce électronique à Oblivius. Ceci vous permettra de me contacter ou de contacter directement mon vaisseau mère. Si vous voulez bien m'excuser Seigneur Oblivius.
Darth Malraas fait signe au Nécro Sith qu'il est temps de faire machine arrière.
Ils rejoignent bien assez tôt l'engin grâce auquel ils sont arrivés.