Besoins de construction et d'aménagement
-
Post n°5
Auteur : Super PNJLe droïde, hochant la tête, leva son arme et tînt son lance flammes prêt à agir au cas où par simple et pur hasard, on viendrait à l'attaquer lui ou les personnes qui l'accompagnaient... Il regarda à droite puis à gauche pour être sûr qu'il puisse avancer puis emboîta le pas, allant à une allure moyenne.
Quelques secondes passèrent durant lesquelles le groupe avait traversé l’obscur hangar où le Ebon Hawk avait atterri. Là, ils débouchèrent sur une vaste place où quelques ruelles sombres, petites et peu rassurantes prenaient leur source.
- Prenez garde à vous, j’ai beau être armé et protégé, des fois ça ne suffit même pas pour se faire griller les circuits.
La mise en garde de 01 était sérieuse. En effet, on pouvait voir sur les toits où non loin de la place complètement déserte, des dizaines d’hommes, tentant d’être discrets, bien armés et véritablement malsains. Quelques uns observaient Bens, Ka Di Mund et Bertolen de façon très menaçante depuis les ruelles malfamées de la ville des sables. Le lieu n’était vraiment pas vivable pour le moment, les familles paisibles n’y trouvaient certainement pas le bonheur, surtout au vu de l’incessante augmentation de la criminalité
- Mon maître se trouve dans la cantina, derrière le bâtiment en face.
Le trajet, en plus d’être long et stressant fut assez lent. La chaleur n’affectait pourtant pas 01, où alors, il commençait à se faire vieux…
Finalement, les portes de la cantina furent proches. A nouveau, 01 s’arrêta afin de mettre en garde le groupe une fois de plus.
- Je vous préviens, messieurs. La cantina est très fréquentée et la plus part des personnes boivent bien trop de jus de juma…
Il entra enfin, tous les regards se portèrent sur les nouveaux arrivants. Le droïde se dirigea vers une table où un homme, se faisant discret y était assis, un verre contenant un liquide violet à la main. -
Post n°6
Auteur : Bens MalastarBens ainsi que Bertrolen et l'autre jedi suivèrent le droïde assassin jusqu'à la cantina; Bens sentait des ondes malsaines dans la forces, il regarda rapidement sur les toits et y vit des personnes armées jusqu'aux dents et qui semblaient vouloir attenter à la vie des jedis sans savoir que les personnes suivant le droïde étaient des précurseurs de la force. Bens dit à Bertrolen par pensée ainsi qu'à l'autre jedi:
Nous ne devrions pas avoir recourt aux sabres lasers sur cette planète, sauf si besoin est; j'ai un baton electrique pour éviter de me dévoiler, et ce serait bien que si nous ayons à combattre, ce soit avec d'autres armes que les sabres.
Bens regarda autour de lui, les personnes sur le toit étaient à l'affut de la moindre erreur de vigilance du groupe.
Lorsque le groupe entra dans la cantina, Bens reconnut plusieurs siths déchus ayant tout perdus mais ne leur fit aucun signe, ils étaient maintenant des ennemis de la plus haute importance; le droïde mena les renégat à son maître assis à une table entrain de siroter un verre.
Bens s'avança puis dit:
-Bonjour mon ami, nous sommes ici pour la transaction de matériaux, si vous pouviez nous indiquer le prix total ainsi que nous dire tout ce qu'il y a à savoir là-dessus.
Bens demanda au droïde R2 d'aller commander 4 verres de jus de luma pour Bertrolen, l'autre jedi, le marchand et lui-même puis atendit une réponse du vendeur de matériaux. -
Post n°7
Auteur : Bertrolen Gil'eadBens fit une remarque mentale au jeune jedi, celui ci, par la même voie, lui répondit:
J'ai également un blaster mais ce n'est pas une arme de guerre, juste une arme de dépannage au cas où.
Bientôt, ils arrivèrent. Bertrolen n'étant pas très habile ni très à l'aise dès qu'il s'agissait de transaction avait laissé bens ouvrir le bal. Le jeune jedi quand a lui s'assit dos au mur une main tout près de son blaster pour parrer a toutes éventualités.
Il y avait fort a parier que la grande majorité des personnes présente dans le bar étaient des associés du contrebandier ou des ennemis en quête d'une occasion de lui sauter dessus. La prudence est de mise ici. -
Post n°8
Auteur : Bens MalastarBens écouta Bertrolen lui dire qu'il avait un blaster au cas où et l'ancien sith hocha la tête puis atendit que les négociations commencent car l'homme semblait inspecter les trois personnes présentes. Le droïde arriva avec les verres et Bens servit tout le monde puis vit Bertolen regarder les personnes présentes dans la cantina; Bens les regarda à son tour puis remarqua comme Bertolen, qu'il fallait faire très attention à ne pas montrer qui ils étaient sinon la mission pourrait être un échec pour les renégat. L'homme ne s'était toujours pas décider à parler quand un twi'elk îvre s'approcha du groupe et dit:
-Hips, monsieur vous n'êtes pas un membre de l'empire hein, Hips, vous ne nous ferez aucun mal à mes amis et moi hein? Hips. Puis, vous n'êtes pas un de ces renégats lâches qui s'enfuient hein. Hips. Oh! Je te parle à toi là, oui toi le gars avec la cicatrice [bertro] Réponds moi quand je te parle!
L'homme s'approcha dans l'intention de frapper Bertrolen et tomba quatre ou cinq fois avant d'arriver à porté; toute la cantina avait les yeux fixé sur cet évènement. -
Post n°9
Auteur : Bertrolen Gil'eadLe jeune jedi gardait les yeux fixé sur l'individu suspect. Toute la salle suivait également l'altercation.
Non, je ne fait pas partit de l'empire et tu n'as pas a savoir quelle est mon allégeance. Maintenant retourne cuver ton mauvais vin chez toi.
Et il se réinstalla sur sa chaise. L'homme éméché ne se laissa pas congédier si facilement. Il s'écroula sur la table en essayant de frapper le jeune jedi. Bertrolen se leva, lui prit le crane a deux mains, et l'abattit violemment sur le sol. Puis il le souleva et le jeta sous le soleil de plomb.
Nous pouvons recommencer. -
Post n°10
Auteur : Super PNJ
Bertrolen venait de se débarrasser fort adroitement de l'ivrogne de passage.
D'un geste le vendeur ordonna à son droid de sortir le corps du Twil'eck.
01 s'exécuta et porta le corps inconscient à l'extérieur de la cantina en passant par les cuisines, visiblement ce n'était pas la première fois que cela arrivait.
Maintenant les choses sérieuses allaient commencer...
Le vendeur, un solide Correlien nommé Willy 2Vil alluma un cigare, gros comme un barreau de chaise avant de prendre la parole.
-Parlons affaire! j'avais convenu d'un tarif avec votre intermédiaire, mais maintenant le donne à changer.
Le tarif reste le même , mais pour que vous soyez livré rapidement j'aurai besoin d'un petit service.
Vous êtes partants?
Le Correlien attrapa son verre de Jujuma et le vida d'un trait en attendant la réponse d'un de ces interlocuteurs.Spoiler
-
Post n°11
Auteur : Bens MalastarBens regarda le marchand s'alluma un énorme cigare puis il l'écouta dire qu'il pourrait leur vendre ce qu'ils avaient besoin pour le prit convenu mais la livraison rapide se ferait en échange d'un petit service. Bens connaissait bien ce genre de marchand et se douta qu'il s'agirait surement d'un meutre ou quelque chose dans ce genre qui ne plairait pas trop à Bertrolen ni à l'autre jedi. Il répondit donc au marchand d'une voix ferme:
-Bien, moi je suis d'accord, mais il faut voir ça avec mes collègues, et puis j'aimerais en savoir plus sur ce genre de service, si il s'agit d'un meutre je pense que mes partenaires ici présent ne seront pas d'accord mais je pourrais m'en charger avec leur permission vu mon passé... Bien que cela ne m'interesse pas, c'est juste que ce sera nécessaire. Bertolen, que pense tu de donner un coup de main à ce marchand?. Et vous maitre jedi?.
Bens regarda le droïde revenir de dehors et sa placer près de son possesseur sans rien dire ni vouloir exprimer d'une quelconque fasson. Il surveilla aussi les alentours au cas ou un amis du dechet d'avant ne vienne venger les actes de Bertrolen. -
Post n°12
Auteur : Bertrolen Gil'eadJe jedi n'avait guère de temps a perdre et avec l'avènement de l'empire, ses scrupules étaient quelques peu diminué.
Dite ce que on doit faire, et si il as de bonnes raison pour que ce soit fait, ça se fera.
Clair, net, court. Il ne pouvait faire mieux
[hrp]Désolé ^^[/hrp] -
Post n°13
Auteur : Super PNJLe Correlien failli s'étouffer avec son cigare en écoutant Bens.
Ils semblaient sérieux puisque le deuxième client se contenta d'approuver.
Mais Bens avait lâché un mot qui avait attiré l'attention du contrebandier, "maitre jedi".
Si c'étaient effectivement des Jedi, ils pourraient être utile à 2vil...
Il s'approcha des visages de Bens et de Bertrolen en souriant pour leur murmurer.
-Tout ce que vous devez faire c'est contacter le chef des douanes spatiales et de le convaincre de ne pas trop regarder la cale de mon cargo: "le Hey Jo"!
Employez la méthode que vous préférez, mais sur Tatooine le pot de vin et à la mode, sinon essayer un des vos "trucs"!
Alors qu'en pensez vous?
Willy claqua des doigt pour commander un deuxième verre attendant une réponse... -
Post n°14
Auteur : Bertrolen Gil'eadToujours méfiant le jeune jedi releva ses yeux vers le contrebandier.
Est-ce tout? Si ce n'est que ça, d'ici quelques heure ce sera réglé. Par contre, si complications il y as du au fait du peu d'information que vous nous avez donné, nous exigerons une prime de risque payable en matériels supplémentaires.
Êtes vous toujours prêt a nous confier cette mission?
Dans le mouvement il attrapa le verre de l'homme avec une précision insoupçonné au vu de la vitesse et commença a boire. -
Post n°15
Auteur : Bens MalastarBens écouta la contrebandier expliquer ce petit travail un peu délicat pour des personnes normales mais pas pour des jedis. Il sourit sous la capuche de sa bure puis entendit Bertrolen dire que ce serait réglé d'ici quelques heures; Bens le vit aussi attraper le verre d'une vitesse foudroyante commune à tout détenteur de la force. Il regarda le marchand et lui dit:
-Bien, puisque vous êtes tout deux d'accord, nous pouvons nous occuper de cela mais il risque d'y avoir quelques risques car les douanes de Tatooine ne sont pas sans protection, et les contrebandiers la-bas peuvent très bien nous mettre des bâtons dans les roues si nous ne nous faisons pas discret. Par contre, je suis d'accord avec mon jeune partenaire ici présent, la prime de risque sera la bien venue une fois le service rendu.
Bens posa sa main sur son bâton électrique puis l'enleva et tourna les talons suivit des deux autres jedis et pris la direction du poste des douanes en regardant les alentours.
[HRPG: désolé] -
Post n°16
Auteur : Super PNJAlors que Willy allait se servir une rasade ,un des deux jedi s'empara de son verre à une vitesse ahurissante.
C'étaient effectivement bien des jedi, le contrebandier se lissa la moustache en souriant.
Parfait ce sera encore plus facile pour eux de convaincre le chef des douanes!
Son sourire se figea quant Betrolen et Bens lui parlèrent de prime de risques.
Il s'essuya la bouche avant de répondre, s'ils réussissaient a convaincre les douaniers de laisser le "Hey Joe" tranquille, le jeu en valait a chandelle, il pouvait leur faire un petit rabais.
Petit le rabais, sinon 2vil ne pourrait se faire sa petite marge.-Comme vous m'êtes sympathiques.
Je vous fait 5% sur la livraison de votre marchandise.Il laissa le temps au deux Jedi de réfléchir à la question.
5% dans le métier c'était énorme.

-Si vous êtes d'accord...
Vous voyez le gros Twil'eck la bas?
C'est lui le chef des douaniers.
A vous de jouer!Il désigna discrètement un Twil'eck en uniforme défraichi dans une alcove.
Deux gardes avec le même uniforme et un blaster à la ceinture surveillaient l'entrée de la petite pièce.
Ce n'était pas une coïncidence, Wily avait donné rendez aux Jedi dans cet cantina, car il savait que le chef des douanes faisant ses petits trafic ici.
Le Twil'eck discutait tranquillement avec un Rodien , et on pouvait voir le Rodien remettre une datapuce à son interlocuteur sous la table.
Le contrebandier avait raison, le pot de vin était à la mode sur Tatooine, les gens ne s'en cachaient même pas.
Le Rodien salua et quitta la pièce laissant la place aux suivants...
HRPSpoiler
-
Post n°17
Auteur : Bens MalastarBens regarda le marchand puis tourna la tête vers le chef des douanes puis sourit en direction de Bertrolen. Il entendit aussi le marchand dire qu'il leur ferait 5% de rabais. Si ceux-ci prenaient des risques pour faire passer son cargo plein de marchandise surement d'origine douteuse. Il regarda les deux gardes du corps du twi'elk puis se leva de la table et se prépara à leur parler sans être accompagnée des eux autres. Il approcha des deux colosses et leur dit:
-Mes chers amis, je sais que vous n'êtes pas là pour rire, mais j'aimerais vous payer un verre car vous me paraissez fort sympathique. J'espère que vous accepterez ce petit verre entre nous pour discuter un peu.
Bens jetta un petit coup d'œil à Bertrolen et lui dit par pensée:
Bertrolen, si j'arrive à amener ces deux gardes boire un verre, ce serait bien que toi et notre ami vous vous infiltriez dans la pièce où se trouve le douanier pour gérer cette petite histoire, sinon nous devrons voir autre chose.
Bens regarda les deux gardes et sortit les $$ pour payer 3 verres ou plus si nécessaire.
-Alors messieurs, vous refuseriez de prendre un verre avec un honnête homme qui vous l'avance en plus. Mais si vous refusez, je comprend très bien que vous ne vouliez pas partir boire un petit coup de rien du tout avec un homme que vous ne connaissez pas et qui veut faire votre connaissance. -
Post n°18
Auteur : Super PNJWily observa le Jedi s'approcher de l'alcôve ou se trouvait le chef des douanes de Tatooine.
A l'approche de Bens un des deux gardes avait déjà posé la main sur la crosse de son blaster.
Il écarquilla les yeux quant l'étranger lui proposa de lui offrir un verre sans raison.
L'humain prit la parole.
-Tu crois qu'on a besoin de toi pour se payer un verre?
Le deuxième garde, un Rodien était moins méfiant ou plus assoiffé.
-Tu vois le mal partout Jan , j'accepte l'ami!
-Comme tu veux Grik...
Le Rodien très content d'avoir trouvé un pigeon pour lui servir à boire mis la main sur l'épaule de Bens.
-Barman! Un verre de Jujuma , double!
Jan, regarda d'un oeil mauvais son collègue se diriger vers le bar , il jeta un regard vers son patron , celui ci était toujours occupé à lire des rapports sur son datapad et lui montait toujours la garde... -
Post n°19
Auteur : Bertrolen Gil'eadA l'évidence l'un des garde n'était pas tombé dans le panneau. Bertrolen se leva et en passant a coté de lui l'influença de manière a l'obliger a s'intéresser a la boisson. Le jedi passa donc incognito devant lui.
Il s'essaya a la table de sa "cible"
Excusez moi de vous déranger mais j'ai une info capitale a vous annoncer. J'ai été contre mon grès employé par des contrebandiers. J'ai reussit a m'echapper et je veux les faires couler. Il y as une très grosse cargaison d'épice qui vas partir d'ici demain. Ils sont très vigilents et vous devriez mettre toutes vos troupes sir cette affaire. Si vous réussissez, nul doute que vous monterez en grade. L'appareil se nomme le "Jade de verre". C'est un gros cargo difficile a louper.
Il usa une fois de plus de la persuasion
Je vous en supplie, mettez toutes vos troupes sur ce coups, je veux pas retomber sous leur coupe.