Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Galaxie Principale
  3. Reste de la Galaxie
  4. Bordure Extérieure
  5. Tatooine
  6. Mos City
  7. Cantina - Chez pépé Jawa
  8. La rencontre du troisième Ordre

La rencontre du troisième Ordre

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Cantina - Chez pépé Jawa
7 Messages 1 Publieurs 49 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°1
    Auteur : Coy Sjanneur

Ma première piste depuis des semaines, je devais rencontrer un certain Leorick Wuskar qui se trouvait dans la cantina ‘Chez pépé Jawa’. Je n’avais aucune description physique de cette personne mise à part qu’il était de la même race que moi et que je le reconnaîtrais.
    Ce ‘Leorick’ était réputé pour savoir tout ce qui se passait de louche dans la galaxie.
    J’entrais sans aucune hésitation dans la cantina, et comme d’habitude, ‘une conversation musclée’ allait bientôt éclaté. Généralement dans ce genre de ‘conversation’ il y avait autant d’adversaires défendant leurs points de vue que de l’autres, mais actuellement il n’y avait qu’un homme contre un Gungan, un Wookie et un Rodien, ‘une discussion’ assez déséquilibré en somme.

Ne pas m’interposer, ne pas m’interposer, ne pas m’interposer !!

Mes tripes hurlaient et mon corps chauffait à l’idée qu’un homme allait se battre seul contre trois autres, mais je n’avais pas le temps pour ça, mon objectif était clair il fallait me dépêcher, je ne voulais pas rater ma rencontre. Je fis vite un tour d’horizon pour observer les personnes qui étaient dans la cantina et je compris avec stupeur qu’il n’y avait que deux humains dans le bar, moi et l’autre humain qui allait défendre son opinion.

Oh non … !

Pour être sûr, je m’approchais du Barman afin de lui demander quelques renseignements.

:bith:   « -Qu’est ce que j’peux te servir P’tit ? »

« -Rien merci, je cherche un certain Leorick Wuskar ! »

Le Barman souriait tout en pointant son doigt en direction de l’homme que j’avais déjà rencontré précédemment.

:bith:   « -C’est lui là bas ! Si t’as des choses à lui demandé fait le maintenant, puisque dans quelques minutes il sera dans les vapes et tu pourras rien en tirer ! » Disait-il tout en rigolant.

Au conseil avisé du Barman, je fis volte-face et me dirigeais droit vers Leorick Wuskar, mais le temps de me diriger vers lui, que les trois brigands lui sautèrent dessus.
    Je n’avais plus le choix, ma seule piste se faisait tabasser sous mes yeux et risquait d’y laisser sa peau.

Tant pis !

Je m’interposais donc dans le conflit entre les quatre hommes, Leorick était au sol, encaissant tant bien que mal les coups de pieds de ses agresseurs, tandis que le Gungan, le Rodien ainsi que le Wookie distribuaient des coups à cœur joie.
    Je poussai le Gungan qui emporta dans sa chute le Rodien, une fois que les deux agresseurs étaient à terre, il me restait que le Wookie à écarter, je pris de l’élan, une fois pris, je fonçais tête baisser dans le Wookie.

:Wookie: « -Grooooauuuu gawhoaaaaa ! »

Le Wookie fit un pas sur le coté et esquiva ma charge tout en rigolant, et moi fatalement, j’allais tout droit m’empaler sur la porte et bien sur à toute vitesse, tête la première.

Bien jouer Coy ! Bien joué, me disais-je tout en me frottant la tête, en tout cas c’est sûr j’vais avoir une jolie bosse en plein milieu du front…

Je me remis sur mes deux guiboles mais le choc était si violent que je titubais encore, le Wookie quand à lui se frappait fièrement la poitrine pour signifier aux spectateur que c’était lui le vainqueur.
    Le Gungan et le Rodien en avaient profité pour se remettre debout et commençaient tout deux à venir dans ma direction.
    Infériorité numérique, et pas assez de force pour repousser le Wookie il me restait qu’une solution : la négociation.

« -Ecoutez, je ne sais pas ce qu’il vous a fait mais j’ai besoin de lui.»
    Disais-je tout en pointant du doigt le pauvre homme au sol.

Le Rodien s’approcha de moi, me prit par le col de ma bure, et me lança un crochet du droit au niveau de ma machoire.

« -Tu t’prends pour qui, Humain ? A t’habiller avec une bure, tu t’prends pour un jedi ?
    T’sais qui on est Nous? » , hurlait le Rodien tout en prenant soin de me postillonner au visage.

Le Gungan s’approcha lui aussi de moi, puis écarta son collègue et me colla à son tour un coup de genoux dans l’estomac.

« -Tussa répondre à noussa ? Tussa veux quoi ?»

Je continuais à fixer l’homme qui était sous le pied du grand Wookie.

« -C’est l’homme qui est sous le pied du grand Wookie que je veux. »

Le Gungan afficha son plus grand sourire, il m’attrapa le visage avec ses grands doigts et me força de le fixer droits dans ses grands yeux jaunes globuleux.

« -Tussa nous donner quoi en échange ? »

D’un mouvement énergique, je dégageais la main du Gungan qui s’était agrippé à mon visage et je pris tous les crédits qu’ils me restaient et les déposaient dans la main de mon agresseur.

« -Tenez, c’est tout ce que j’ai ! »

Spoiler : HRP

[ : C’est ici où je n’ai plus d’économie et que j’ai officiellement tout dépensé.]

Le Gungan souriait, fit un hochement de la tête à son collègue le Rodien, et écarta le gros Wookie et ils repartirent tout trois se rassoire.

« -Noussa laisser voussa tranquille… Pour le moment ! »

Enfin un moment de répit, mais je savais que ça n’allait pas durer, je me dépêchais de remettre la capuche de ma bure sur ma tête et de dépoussiérer mes vêtements, puis je me dirigeais dans la direction de l’Homme qui était toujours au sol assit en tailleur.

« -P’tit, j’t’en dois une ! Parole de Léorick ! »

« -Y a pas d’quoi » lui répondis-je tout en lui donnant la main afin qu’il puisse se relever.

L’étrange homme m’emmena à sa table qui se trouvait au milieu du bar à la vue de tous, nous nous assîmes et nous commençâmes notre discussion.

« -Qu’est ce que j’peux faire pour toi alors ? »

« -Je cherche des renseignements sur la famille Dib’s… et plus précisément sur leurs Fille : Olivah… »

Leorick se frotta la barbe avec un air pensif.

« -Mmmh, ça doit être toi qui remue ciel et terre pour avoir des renseignements sur cette fripouille et leurs fille… » disait-il en buvant une gorgée d’un breuvage sentant fortement l’alcool.

Leorick se leva, engloutit le reste de son verre d’alcool ramassa ses affaires et rajouta :

« Franchement P’tit, j’aimerais t’aider mais la personne qui a fait cramer l’appart’ des Dib’s j’le connais pas et jamais entendu parler… Tout ce que je peux te dire : c’est renonce ! »

Mes dents se crispèrent et mes poings se serrèrent, ma seule piste que j’avais depuis des semaines ne m’avait finalement rien donné et et il disparut dans la foule de la cantina.
    Je m’affalais sur ma chaise dépité sans un sous en poche, capuche de ma bure cachant mon visage pleins de rages et surtout mes larmes de désespoir.

Bordel, mon Amour tu es où ?

Qu'est ce que j'allais devenir, je ne pouvais même plus rentrer chez moi...

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°2
      Auteur : Rei

CA, CB et CC n'avaient eu aucun raison particulière pour attendre sagement dans ce bar. A vrai dire une seule si.
       La Mano d'Argentico leur rappellerait trop bien leur nature d'esclave au service d'un droide étrange qui avait laissé entre une ou deux fois que lui aussi servait son propre maitre. Bien sur impossible pour eux d'en apprendre plus et le rechercher au sein des destroyer de la flotte ne leur avait rien apprit de plus, les rares mentions étant bloquées par l'IG-88..
      Finalement ce dernier était reparti vers un nouveau monde laissant les trois clones lances-flamme sur le monde aux deux soleils avec pour consigne d’éviter les vagues et faire tourner la boutique...
       Une mission aussi facile qu'étrange pour les trois soldats habitués a guerroyer plutot qu'a se courber et servir des cocktails. 
      Mais bon, au moins, ainsi, ils pouvaient de temps en temps parcourir les bar et regretter Kamino et ses océans, seule véritable foyer qu'ils n'avaient jamais connu..

Ressassent ce que les meilleurs moment de leur instruction en sirotant une biere les trois freres ne remarquèrent que tardivement le jeune individu qui, en tentant d’être discret, attirais plus l'attention sur lui que les autres. 
      Quel étrange personnage.. Pourquoi voulais il se mêler des affaires des autres ? Surtout sur Tatooine. Souhaitait il mourir ? Il y avait des moyen plus rapide et moins douloureux que chercher a défendre quelqu'un sur ce tas de sable !
      Conscient néanmoins du divertissement de qualité les trois hommes se tournèrent vers le spectacle avant de retrouver bien vite a leur bière, décu par la tournure des événements. 
      Le jeune inconnu s'en étant tiré bien trop facilement en ayant lancé une petite bourse aux voyous. Les connaissant vaguement de tête pour les savoir faire partis des Black Gekkkos les loubard n'avaient surement pas été recruté pour le faire passer pour un héros. Non, l'intimidation n'etait pas leur style. Eux étaient plutôt dans l'ultraviolence sans témoins. Alors pourquoi avaient ils..
      Les trois freres se regardèrent au dessus de leur bière assez fugacement pour arriver a la meme conclusion :

Bure bizarre + Attitude suicidaire + Etre encore vivant malgré cela = Louche.

Même très louche ! La répartition des taches se fit très vite a coup de pierre-feuille-ciseau. CA perdit et fut donc désigné pour aller aborder l’étranger désormais seul, le pauvre miraculé qu'il avait sauvé ayant a peine lâché quelques mots, sans doute de remerciant. CA prit une bouteille au bar, créant ainsi une diversion visuelle pendant que ses deux frères retournaient au plus vite a la mano d'Argentico chercher leur armure lourde « Au cas ou ».

-Tiens. Lâcha CA en déposant deux verres et la bouteille d'alcool fort sur la table.
      C'est plutot rare les types qui sont prêt a se mêler des emmerdes des autres. J'aime ca. Au fait, Kelso, vétéran de la Grande Guerre. Et toi ?

La main tendue près de l'inconnu et les deux verres sur la table incitait a la discussion. Tout a fait l'objectif de CA...

0
        Le Chroniqueur

Post n°3

Tandis que j’essayais de contenir mes larmes, je continuais à observer les alentours je pus remarquer trois clones, sans doute des vétérans de guerre, accouder au bar sirotant une bière, j’étais tellement obnubilé par Leorick que je ne les avais pas vu au premier abord.
        Leurs visages qui reflétaient sur le miroir derrière le comptoir semblaient soucieux.

En même temps, je me disais que la pagaille que j’avais semée, ainsi que les vêtements que je portais, tout cela ne me mettait clairement pas à mon avantage.

L’un des trois clones s’avança dans ma direction, bouteille d’alcool fort et deux verre à la main et engagea la discussion tout en s’installant à ‘ma table’, tandis que les deux autres sortirent du bar d’un pas très pressé, un peu trop même.

« -Tiens, C'est plutôt rare les types qui sont prêt à se mêler des emmerdes des autres. J'aime ça. Au fait, Kelso, vétéran de la Grande Guerre. Et toi ? »

Mes larmes avaient bien eu le temps, j’en profitais pour enlever ma capuche afin que mon interlocuteur puisse voir mon visage.

« -Un simple vagabond originaire de Coruscant.» répondis-je en souriant.

Kelso commençait à servir son alcool dans les deux verres, une fois servit, il me tendit un verre remplit à ras bort d’un liquide jaune qui sentait très fort.
        Je pris le verre que me tendait le clone et m’apprêtais à boire mais une voix qui ne m’était pas inconnue me stoppa dans mon élan.

« -Ne bois pas ça mon Ange ! »

Le verre était sur mes lèvres, ma gorge était prête à engloutir ce liquide jaune, je ne cherchais pas à me retourner, je savais qu’Olivah n’était pas derrière moi, bizarrement, je la sentais prêt de moi à ce moment là. Etait-ce parce que j’avais un lien si fort avec Elle ? Ou bien ‘quelque chose’ nous permettait de rester lié l’un à l’autre ? Je n’en savais strictement rien, et puis le moment était mal choisit pour me poser ses questions.

La logique prit place à la témérité, un homme qui plus ai, un clone voulant simplement sympathisé avec un inconnue ? Surtout dans une cantina ? Je posais mon verre sur la table prêt de la bouteille, tout en fixant Kelso de manière à lui faire comprendre que j’avais percé son petit jeu à jour.

Rester sur mes gardes, tel était le mot d’ordre.

0
          Le Chroniqueur

Post n°4

Au moins il n’était pas totalement idiot. Mais le clone lui, avait lui aussi lpus d'un tour dans son sac. Ayant acheter cette bouteille de ce qui semblait etre de la tequila Tatooinienne (dite Scorpion) soit un bon tord boyau comme ce qu'il cherchais avec ses frères il trouva dommage de ne pas en profiter. Aussi il saisie le verre qu l'inconnu avait refuser et l'avala d'un coup sec avant de recommencer avec le sien.
          Il eu l'impression d'etre brûler aux troisième degrés avant d’être glacée par l'air habitant de la cantina. Le liquide arriva enfin dans son estomac et le natif de Kamino eu l'impression fugace que l'alcool de cactus attaquais son repas mais aussi la membrane de son estomac.

Un coup sec du plat de la main sur la table aida CA a extériorisé son ressenti.

-Wha, c'est pas une boisson de tarlouze !

Le deuxième effet « kiskool » de la tequila arriva convulsant un instant sn visage en un rictus qui aurait effrayé plus d'un jawa (pourtant habitué a voire d'horribles choses comme tout le monde le sait).

-Coruscant.. A ce qu'on dit c'et un monde sympas.. Si on aime la ville. J'y suis passé une fois. Rapidement. P'etre trop, j'sait pas.. Mais bon, quand on a deux chasseurs vautour aux fesses on fait rarement du leche vitrine hein ? !

Le clone lacha un rire jaune. Il avait su qu'un bon nombre de ses frères avaient péri la bas. Et salement. Lui , a l 'époque finissait sa formation. A quelques semaines prêt il aurait pu connaître cet enfer. Mais au lieu de ça le destin avait changer pour lui. Adieu la gloire d'une mort au combat pour l'Empire, bonjour celle de mourir dans un caniveau pour un droide assassin. Il se renfrogna sans s'en rendre compte a cette pensée. Pour son interlocuteur sans doute pensait il aux affres de la guerre, toute la galaxie connaissant en effet la barbarie des combats qui c’étaient déroulé a deux reprise sur la capitale Impériale.. Le silence qui s’installa ne fut brisé que par le glouglou de la tequila versé dans les verres. Comme la premiere fois CA plaça un des verres devant l’étranger dans le but qu'il boive dedans maintenant que les preuve d'empoisonnement etaient réduite par l'ingestion du premier verre.

-Mais bon..C'est la vie.. Coruscant est loin.. Mais si j'peu permettre, qu'est ce qu'un Coruscanti fout sur un tas de sable comme Tatooine ? A par cette tequila qu'est franchement pas mauvaise, y a rien ici.. On est perdu ou on cherche quelque chose ?

0
            Le Chroniqueur

Post n°5

Le clone semblait vouloir étancher sa curiosité, c’est vrai qu’en y réfléchissant, un corruscanti sur tantooine c’était quelque chose. Je me mordis les lèvres tout en détournant mon regard et je répondis le plus simplement du monde à sa question :

« -Pour être plus précis, je cherche quelqu’un que j’ai perdu de vu,
            il y a maintenant plusieurs semaines. »

Kelso semblait être un peu sonné après les deux verres d’alcool qu’il avait ingurgité, son haleine était aussi immonde que celui d’un Rancor affamée.
            Je remis alors ma capuche sur la tête, en prenant soin de mettre mes mains bien en évidence, une fois cette action accompli, je les posa sur la table afin que mon interlocuteur ne perçoivent aucun mouvement suspect, je sentais que m’attirer des problèmes avec lui risquait de m’envoyer tout droit à l’hôpital le plus proche.

« -Il faut que tu partes d’ici mon Amour ! »

Sur le moment, j’aurais dû écouter ma petite voix qui me sommait de m’enfuir en courant de cet établissement, mais ma curiosité était piquée… Qu’est ce qu’il me voulait ?

«-Et Vous, Kelso ? Qu’est ce qui vous emmène à
            vous installer et parler avec un parfait inconnu ? »

Je laissais paraître un sourire narquois à travers ma capuche et je repris :

« -En y réfléchissant, vous étiez trois clone dans ce bar et vous êtes le seul à m’avoir approché,
            et vos deux compagnons avaient l’air assez… pressé,
            pressé de chercher quelque chose peut-être ? »

Mes questions semblaient gêné le pauvre clone alcoolisé, voyant que je ne devais plus traîné, à cause de la petite voix dans ma tête qui se faisait de plus en plus pressante, je me leva d’un bond ce qui surpris Kelso qui renversa un peu d’alcool sur son vêtement.

« -Sur ce, je m’en vais d’ici ! Merci !
            Merci pour tout. »

La petite voix dans ma tête et mon petit doigt disaient, eux aussi, que j’avais quand même réussit à m’attirer des ennuies…

0
              Le Chroniqueur

Post n°6

Bingo ! Tatooine avait beau etre peu fréquentable, chercher a fuir avec autant d'empressement voulais simplement dire que quelqu'un cherchais a vous dérouiller très vite et/ou tres fort. Une bonne occasion pour gagner quelques crédits en agissant comme ce qu’étaient devenu les trois clones, des chasseurs de primes...

Et justement la prime en vogue en ce moment dans la galaxie correspondait plutôt bien au critère de recherche : Bure, capacité a éviter les bagarres, altruisme et ex-coruscanti. En un mot : Jedi.

L'Empire payais cher pour en avoir et si ce n'etait pas pour cette raison que l'inconnu voulais fuir, toute information qu'il pourrait cracher serais la bienvenu.

Alors tout en grommelant dans sa barbe CA lanca un avertissement clair et net a l'humain.

-J'crois pas non, « Jedi ».

L'image de l'affable vétéran a moitié alcoolique avait été remplacé par celle du soldat dans la force de l'age, sur de ses capacités et de ses paroles. Et une bonne partie de la clientèle l'avait comprit. La simple évocation de la posible nature de l'inconnu avait mit fin aux conversations et détourné le regard. L'inconnu anonyme se voyais dévisagé comme une piece de barbaque. Mais une piece de barbaque sous la protection du clone de la « mano d'argentico » soit un morceau de choix réservé ou le moindre actes inconsidérée se terminerais plus tard, dans le désert avec une balle entre les omoplates.

-J'te conseille de t'assoir si tu tiens a sortir de la vivant maintenant. 
              Et aussi te mettre a table..

0
                Le Chroniqueur

Post n°7
                Auteur : Rylen Korr

- Jack Bwilver dit "Le Pouilleux" -

S'il y avait une ville pourrie jusqu'au fond de l'âme sur Tatooine, c'était bien Mos City. Au contraire de Mos Espa et de Mos Easley qui, bien que très pauvres à l'échelle galactique, étaient les deux plus grands spatioports de la planète aride et désertique. Mos City traînait la misère du monde et ce même si le gouvernement du Sénateur Glonk y était stationné. La petite colonie mêlait dans le même temps chasseurs de primes, contrebandiers, criminels et hors-la-loi en tout genre. Il s'agissait d'un modèle de ville à absolument éviter pour un étranger. Ces derniers étaient en effet des proies faciles pour les prédateurs qui remplissaient les cantinas et autres tavernes, les seuls lieux "habitables" de Tatooine. Mais certains touristes avaient réussi à se fondre au paysage, comme le vieux mendiant Jack Bwilver plus connu sous le nom du "Vieux Jack" ou encore sous le pseudonyme du "Pouilleux" dans les rues désertes de Mos City. Le vieil homme mendiait 24 heures sur 24 sur la chaussée avoisinant "Chez Pépé Jawa", bar préféré des voyous de la colonie déchue. Assis en tailleur sur un ancien tapis rongé par les mites, le vieux birbe passait ses journées à racontait sa vie aux passants et à brailler des anciennes musiques paillardes en espérant qu'ils aient pitié de sa pauvre âme pour qu'il puisse en tirer quelques pièces de monnaie. Argent qu'il dépensait souvent pour acheter des bouteilles d'alcool ou pour s'offrir des verres à la cantina du coin, histoire de s'offrir quelques minutes de bonheur et de plaisir dans cette vie misérable. Bwilver avait hérité des pires malheurs qui puissent exister, dont celui de perdre partiellement la vue. Bien qu'il n'était pas complètement aveugle, ses yeux le faisaient tellement souffrir qu'il ne pouvait absolument pas les utiliser. Il portait donc un chiffon en guise de bandeau pour les couvrir. Mais s'il s'agissait d'un fardeau au tout début, le Pouilleux apprit à vivre sans ce sens au fil des années. Il était aidé pour cela par son fidèle chien et seul compagnon qui restait tout le temps à ses côtés pour veiller sur son âme perdue. C'était cet animal qui lui ramenait le seul repas du soir (souvent des Rats Womp et des Scurriers avec de la chance). Autant dire que sans lui il était foutu.
                -Et on lui pèlera le jonc comme au bailli de Mos Easley! [...] Qu'on a pendu! Avec ses trip'euh!

Cette journée était banale pour le vieux Jack. Il avait décidé pour ce jour-ci de fredonner des airs anciens, espérant gagner un peu plus qu'à l'ordinaire. Mais malheureux soit-il, il ne fit pas de bénéfices importants. Il avait juste assez pour se payer un verre à la taverne du "Duchenot", l'une des seules auberges où il était encore accueilli. Bwilver se leva donc de son tapis pour aller dépenser ce qu'il venait d'acquérir. Cette ruelle où il avait élu domicile n'était décidément pas rentable. Il devrait en repérer une autre en évitant le quartier des esclaves. Mais le mendiant devait auparavant avaler ses quelques gorgées de Bliel Rubis, sa boisson préférée. Cependant, il ne se dirigea point vers l'auberge de son ami le "Duchenot" mais bien vers la cantina "Chez Pépé Jawa", là où était régulièrement viré car il n'avait pas assez d'argent pour s'offrir à boire. Pourquoi privilégier un repère de voyous où on le considérait comme un déchet de la société (ce qui n'était pas tout à fait faux, à vrai dire) à une brasserie amicale où il ne se faisait pas traiter comme un bon à rien? Les quelques fois où il avait osé pénétrer dans la cantina préférée des chasseurs de primes, ces derniers lui avaient demandé de faire quelques pas de danse pour eux. Sous les tirs de leur blaster, Jack Bwilver dut détériorer encore un peu plus sa dignité qui était déjà bien amochée. Personne n'aurait pensé le revoir aussi tôt.. Et pourtant, ce fut le vieux Jack qu'on accueillit avec quelques applaudissements et des sifflets amicaux à son entrée dans la cantina.

-Eh barman! Sers un verre à mon ami Polo! C'est ma tournée! dit le vieillard lorsqu'il fut assis sur une chaise haute face au bar, un Bliel Rubis, je te prie!

L'humain, certainement un contrebandier, fit une tape dans le dos au vieux birbe avant de railler en compagnie de ses camarades. Jack déposa alors ses quelques pièces de monnaie avec fierté sur le comptoir avant d'adresser un large sourire à l'ensemble des clients pour leur montrer qu'il n'était pas aussi pauvre qu'ils ne le pensaient. Le barman attrapa l'argent et servit donc le vieillard avant de prendre une autre bouteille et de servir "l'ami Polo" qui avala le verre en une seule prise. Il fit une nouvelle tape encore plus forte que la première dans le dos de Jack qui pouffa de rire. Tous se moquèrent du mendiant à qui ils allaient certainement demander de danser devant eux. Mais Bwilver ne semblait pas être venu pour se taper une nouvelle fois la honte devant une bande de cons. Non, en aucun cas il le ferait. Il semblait, cette fois-ci, avoir un but. Il n'avait jamais eu d'ambition dans sa vie mais cette fois-ci il semblerait qu'il ait débarqué dans cette cantina pour atteindre un objectif.

-La vie, elle est merdique. Pourquoi?! J'en sais rien! Mais elle l'est! J'aimerais bien sortir de ce trou perdu et me rendre au Sénat pour cracher sur la gueule de l'homme qui est responsable de notre pauvreté! Le vieux Jack était vraisemblablement déjà bourré, rien qu'après avoir consommé un verre.. qui n'était pas de l'alcool! Mais je n'ai ni les moyens, ni la vue pour me rendre jusqu'à Coruscant! Et ça m'fait chier! Alors que l'ensemble de la cantina éclatait de rire devant la scène qui était jouée par le vieillard, ce dernier se rapprocha de la table où se déroulait l'étrange conversation entre un chasseur de prime et un étranger qui avait eu l'audace de s'interposer dans une querelle entre voyous, mon nom est Jack! Vous s'riez assez sympa pour m'emmener jusqu'à la Capitale? Ça ne prendra que quelques secondes, le temps d'trouver l'homme qu'il me faut.. dit-il en posant un bras autour du cou du soldat qui faisait face à Coy, c'est mon odeur qui t'dérange? Mon dernier bain remonte à.. quand est-ce que Raf Rez a démissionné de son poste? Attrapant une chaise avoisinant la table, Jack se posa dessus avant de prendre la bouteille et d'avaler la moitié de son contenu à la bouche en seulement quelques secondes. Il finit par s'essuyer la bouche avant d'esquisser une expression de dégoût, mais c'est dégueulasse ton truc! Jack recracha alors une partie du liquide sur les pieds du clone avant de souffler en direction de son visage, désolé pour l'haleine, c'est certainement le Rat Womp de la veille. Ça a été difficile de le digérer, crois-moi!

Le vieux Jack se leva alors mais tituba dès qu'il posa les deux pieds au sol. Il faillit tomber sur le chasseur de primes mais se rattrapa heureusement sur la table qui s'écroula sous le poids du mendient. Jack chuta alors sur Coy Sjanneur qui ne put se protéger et qui céda en même temps que le vieil homme. Tout deux se retrouvèrent au sol. Dans le même temps, le chien de Bwilver débarqua dans la cantina et vînt chatouiller les pieds du clone, comme si le geste avait été programmé. Sans le savoir, il venait d'avertir le vieil homme d'un danger imminent. Dans la chute, Jack rapprocha alors intelligemment sa bouche vers l'oreille droite de l'étranger avant de glisser quelques mots furtivement..

-Sors par la porte de derrière, rejoins la taverne du Duchenot et restes-y.. Il ne devait pas discuter. Jack se releva alors et reprit ses airs de faux éméché, toutes mes excuses, jeune homme! Vous auriez du utiliser vos dons de Jedi! Faites attention à l'avenir, car votre nature est facilement identifiable! Vous sentez le forceux à des kilomètres à la ronde! conclut-il avec ces paroles ironiques et légèrement moqueuses.

Alors que Coy répondait à sa tâche et que le chien du vieillard se faisait exclure de la salle par le barman, le vieux Jack se retourna vers le clone. Et alors que les clients de la cantina riaient toujours à haute voix de la maladresse du mendiant, celui qu'on surnommait "Le Pouilleux" venait subitement de prendre une toute autre personnalité. Il paraissait beaucoup plus sérieux, ce qui n'était pas du tout son caractère habituel. Il se rapprocha alors doucement du chasseur de prime sans éveiller la curiosité du barman et de ses clients.

-Tu vas te retourner, quitter ce bar et oublier ce jeune homme. Est-ce bien clair?

Cela semblait être une menace en l'air, surtout venant du vieux Jack. Cet ivrogne ne pouvait pas faire de mal à une mouche! Mais là, le clone savait qu'il ne plaisantait pas. Lorsqu'on apercevait un sabre laser prêt à être allumé au niveau des bijoux de famille, rire était la dernière des choses à faire. Car le vieux Jack avait soudainement pris la place du Jedi..

Prochainement..
                0
                Répondre
                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                Se connecter pour répondre
                • Du plus ancien au plus récent
                • Du plus récent au plus ancien
                • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.