Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Galaxie Principale
  3. Reste de la Galaxie
  4. Bordure Extérieure
  5. Tatooine
  6. Marché galactique
  7. La CMCI se débarasse

La CMCI se débarasse

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Marché galactique
14 Messages 1 Publieurs 15 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°2
    Auteur : Hivernus

Au sein de Base Vergesso, on avait répandu la rumeur qu’une société cherchait à écouler un stock de véhicules et de vaisseaux militaires en tout genre. En mettant à profit son réseau d’informateurs, le seigneur Hivernus a rapidement appris que cette société, la “Center and Mechanical Construction Independent”, est basée sur Tatooine. L'humanoïde a peau bleue ayant déjà fait un séjour sur la planète désertique, il sait à quoi s’en tenir. Ce monde est un endroit idéal pour se livrer à toutes sortes d’activités illégales. Du moins, ce fut le cas avant. Les derniers rapports des agents du BSI présents sur les lieux font mention de l’arrivée d’une division spéciale de la République Fédérale. Si cette CMCI cherche à vendre au plus vite quelques unes de ses possessions, c’est probablement dans le but d’éviter les ennuis avec les forces républicaines. Ou alors, il se peut que cette société cherche à quitter la planète au plus vite et finance son départ via cette vente organisée. Dans tous les cas, il y a fort à parier qu’il y a une part d’illégalité dans les affaires de cette entreprise. Mais le Chiss s’en moque. Tout ce qu’il peut acheter pour grossir les rangs de son armée et la rendre plus meurtrière est bon à prendre. Il accorde peu d’importance à la provenance de ce qu’il achète, tant que le matériel est en bon état.

Azah Suutrar est celle qui a été choisie par le seigneur de la guerre pour jeter un coup d’oeil aux véhicules et vaisseaux mis en vente. Elle est accompagnée dans sa mission “secrète” par deux de ses jeunes protégées, une Falleen à la longue tresse noire et une humaine au chignon blond. Il est essentiel, selon elle, que les futures lames d’Hivernus soient envoyées sur le terrain afin d’apprendre deux ou trois choses. Aujourd’hui, celles qui se rendent sur Tatooine prennent l’apparence de membres d’un groupe mercenaire ou militaire. Elles sont vêtues de combinaisons et de vestes tactiques de couleur sable, afin de se fondre éventuellement dans le décor, et armées uniquement de lames dissimulables et de blasters de poing. Il n’est pas nécessaire de se pointer avec tout un arsenal sur le dos. Après tout, elles ne sont pas venues ici pour attirer l’attention. Quoi qu’il en soit, l’Anzat a reçu une instruction claire : Le Seigneurat de Bajic ne doit pas être directement impliqué dans la vente, dans le but d’éviter toute complication.

La tueuse en série a donc du trouver une couverture idéale, qu’elle s’est confectionnée à l’aide des agents du Coeur Ardent. Si jamais on venait lui demander le but de sa présence et le groupe qu’elle représente, elle saurait quoi répondre…

Les trois femmes quittent le vaisseau cargo qui les a emmené jusqu’à Mos City. La chaleur est étouffante sur Tatooine. L’air, pour sa part, est presque irrespirable, du fait de cette température suffocante. Mais elles sont prêtes à souffrir en silence, pour faire honneur à leur illustre seigneur. Celles qui endossent l’identité de mercenaires/soldats en permission passent inaperçues dans la foule de contrebandiers, de crapules en tout genre et de chasseurs de primes. Pour l’heure, le monde désertique reste un coin de paradis pour les criminels. Ce ne sera peut-être bientôt plus le cas. Azah Suutrar doute toutefois que la République puisse venir à bout de toute cette vermine. Tatooine a beau être dans la sphère d’influence républicaine, il n’en reste pas moins que la pègre Hutt garde une certaine emprise sur les affaires de la planète. Tant qu’ils seront là, la République Fédérale aura du mal à nettoyer les villes du coin des moindres activités criminelles… Et tenter de s’en prendre au puissant cartel des Hutts, c’est potentiellement entrer en guerre avec la plus dangereuse organisation criminelle de la galaxie. Finalement, c’est une cause perdue d’avance !

Peu importe. L’Anzat et les deux jeunes femmes dans son sillage ne sont pas là pour pleurer sur le sort de ces pauvres soldats envoyés dans un enfer brûlant bien réel. De toute manière, les républicains ne sont qu’une vermine parmi tant d’autres… Ils méritent cette punition. Les trois “épouses du Chiss” suivent le mouvement de foule, afin de se fondre dans la masse, puis s’engagent dans une petite ruelle sur la gauche. C’est l’endroit idéal pour une embuscade… Mais ceux qui tenteraient de s’en prendre à trois femmes expertes dans l’art du combat et du meurtre auraient tôt fait de comprendre leur erreur…

Après quelques minutes de “promenade” dans les ruelles malfamées de Mos City, les agents personnels du seigneur de la guerre traversent un quartier commercial et s’éloignent ensuite de la ville pour rejoindre un coin plus tranquille. A quelques kilomètres de toute agitation, plusieurs gros bras forment un cordon de sécurité autour d’un étrange engin monté sur des chenilles. Aux pieds du mastodonte, quelques véhicules sont alignés et exposés tels des trophées. Visiblement, c’est le lieu de la vente. Un type de la sécurité s’interpose et demande la raison de la présence des trois donzelles armées. Après une rapide explication, les lames d’Hivernus sont autorisées à passer, à condition qu’elles ne fassent pas usage de leurs armes. Soudainement, un croiseur de classe Gozanti apparaît dans le ciel et se pose non loin du rassemblement de véhicules. Pour qu’on le laisse approcher si près, c’est qu’il s’agit sûrement d’un vaisseau destiné à la vente.

Une belle Twi’lek à la peau verte, dans une tenue affriolante, se charge apparemment de la vente. Elle annonce rapidement les prix de départ et menace les clients sur les conséquences d'un mauvais comportement. Pour l’heure, il n’y a pas grand chose qui semble intéresser la tueuse en série. L'humanoïde à peau bleue avait donné des indications ce qui pouvait éventuellement servir ses intérêts. Il avait des idées précises en tête. Rien ne semble correspondre à ses attentes. Le croiseur Mon Calamari est trop cher et demanderait de toute manière trop d’hommes d’équipage pour le manoeuvrer. Les speeders des marais n’ont pas leur place dans les projets du Chiss. Le chasseur Actis Eta-2 n’a pas d’utilité réelle seul… Et le reste… Le reste pourrait peut-être bien faire l’affaire.

- Trente mille ici pour le Renfort Tactique Tout-Terrain. Annonce l’Anzat en levant, d’un geste nonchalant, sa main. Concernant le croiseur de classe Gozanti, pouvez-vous nous donner des indications sur ses caractéristiques ?

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°3
      Auteur : Blokkus

Djingas, venait de livrer le canon Nk-7 à l’entrepôt de son boss, Mezlat le pseudo antiquaire. Il pensait être remercié pour ses services et son sens de la négociation, mais au lieu de ça il avait appris que l'avare avait recruté un nouveau responsable sécurité alors qu'il briguait le poste en l'absence de Trek, le Mandalorien!
      Pire encore , cette fois le boss l'envoyait de nouveau au marché Galactique pour acquérir de nouveaux équipements ce qui lui avait valu le surnom de 'Reine du Shopping' au sein de l'organisation des deux Lunes.
      C'est donc en maudissant Mezlat et les autres qu'il se dirigeait vers le lieux des enchères.En chemin il se demandait ce qui pouvait se passer dans la tête du vieux fou pour vouloir à ce point agrandir sa puissance militaire.
      Mais peu lui importait , il n'était pas la pour réfléchir mais pour agir, enfin enchérir dans ce cas particulier.
      Le skiff des sables déposa le Zabrak à peau verte à proximité du marché noir, il fit quelques pas dans le sable en observant les deux soleils avant de faire un petit tour du propriétaire.
      Y'avait du matos! Une native de Ryloth faisait le show en présentant les articles et surtout en prévenant que le marchandage n'était pas très bien vu ici.
      Cerise sur le gâteau, elle proposait également à la vente un croiseur MC80 pour 650 000cr, évidemment cet article peu discret et trop cher risquait de ne pas intéresser l'escroc de Tatooine.
      Cependant il mettrait bien une option sur les deux speeders des marais.
      Une autre enchérisseuse que Djingas ne connaissait pas, prit la parole, elle semblait intéressée par le RT-TT et demanda des précision sur le croiseur Gozanti.
      Il n'y avait pas de temps à perdre il fallait agir vite.

-Je propose 30000$ pour les deux speeders des marais!

Avec une vitesse de 100km/h et ses deux doubles canons ce petit engin maniable aurait tout sa place dans l'organisation.Maintenant l’humanoïde  peau verte attendait d'en savoir plus sur le croiseur pour voir s'il allait faire une offre ou pas.

0
        Le Chroniqueur

Post n°4
        Auteur : Dam DOnOs

Je fais irruption dans cette cantina Ça pue comme dans une étable de Bantha en pleine saison caniculaire. C'est la plus miteuse du quartier, on dirait bien !
        L'air étouffante du désert nous accompagne à l'intérieur de l'établissement. La lumière est suffisamment diffuse pour que j'entrevois… Une Twi'lek de toute beauté, accoudée au comptoir. Je décide de rejoindre la demoiselle en me faufilant à travers ces tables en métal expansé, sur lesquelles des assiettes genre d'aluminium bon marché y étaient posés. Des coupes remplies de décoction douteuse posées devant cette clientèle devaient certainement perdre plus de liquide par évaporation que par la bouche de ceux qui l'avalent.

Cette Twi'lek. C’est un ravissement pour les yeux. Heureusement, au moins ça m'évite de voir les autres clients, des vraies têtes de raclures de caniveau. Moi j'vous le dis ! Il y avait là une bonne vingtaine d'espèces différentes posées là-dedans.
        Enfin, lorsque je prends place près de celle qui égayait ce bourge, je dégaine mon sourire "Coolgate"...
        - Je vous offre un verre beauté !

- Mon verre n'est pas vide, que je sache ! Me répond-elle sèchement
        Oh, non, ma méthode vient de prendre un sale coup

- Rick Poole ! Je suppose !

- Pour vous servir, Madame … Dis-je ...

- Alora ! Vous êtes en retard

- Alora! Quel beau prénom, ça sonne comme un coucher de soleil au bord d’une grande étendue d’eau …
        En retard ? Comment ça en retard !! …Elle n’avait pas précisé d’heures.

Mon « rendez-vous » à la peau pigmentée de couleur jaunâtre ne s'étale pas sur les présentations.
        Lorsqu'elle m'informe que ce n'était pas le genre de bar qu'elle a l’habitude de fréquenter à moins d'avoir une bonne raison. Elle me laisse entendre qu’un rendez-vous de ce genre d'endroit n'était pas des plus plaisants.
        D’après ce que j’ai pu comprendre, au cours de l'heure qui venait de s'écouler, elle avait été contrainte de voir certains clients beaucoup plus près qu'elle ne l'aurait souhaité. Humains et créatures variées s'étaient succédé avec régularité autour d'elle, comme des affamés autour d'un buffet.
        Je peux comprendre. Les mâles, peu importe l'espèce à laquelle ils appartiennent, recherchent toujours la compagnie d'une femme. L'espèce de cette femme leur était d'ailleurs totalement indifférente... Les goujats !!!
        Je ne lui dis rien de ce genre, ce n'était que pour mes propres réflexions... Je suis et reste un gentleman !! Voyons !

- "C'est étonnant, me fait elle… il suffit d’avoir un blaster ... L’agiter sous le nez d'un prétendant un peu trop collant … C’est d’une efficacité ! L'art d'inculquer les bonnes manières.
        Elle sort un petit blaster qu'elle gardait caché dans l'une des poches de sa combinaison et le tient au-dessus de sa cuisse pour que je puisse bien le voir. Elle enclenche le cran de sûreté, le range et en jouant nonchalamment avec une de ses «lekkus", elle me dit :

- Nous sommes partis ?

Oui, oui, partons ! Le système de refroidissement de l'air est à coup sûr défectueux. Car il fait terriblement chaud... Je transpire tellement qu'une minute de plus dans cet endroit, je m'étale comme une flaque sur le sol.

En sortant de la cantina, un des clients nous avait précédé en titubant dangereusement, il avait visiblement bu quelques verres de trop, la tête en forme d'aquarium regarde le Wookie qui se tient devant la porte. Celui-ci vient de découvrir ses dents, l'autre hoquette puis s’éloigne.

-Elora, Chaky ! .... Chaky, Elora ! Chaky tourne la tête vers la Tw'ileck et la dévisage

Puis il se met à gronder légèrement. Celui-ci était capable de comprendre un certain nombre de langages même s'il ne savait pas parler. Il savait généralement se rendre compréhensible par ses interlocuteurs. Alors que moi, je ne parle même pas le wookie, à part un ou deux jurons que je crois reconnaître.

- Mon Wookie protecteur, lui dis-je … Mon « garde du Corps »

Elle sourit.
        - Depuis que j’ai rejoint l'équipe de la Couronne de Dantooine, je suis contraint de le trimbaler à tous mes déplacements. C'est agaçant !

Son sourire me donne vraiment l’impression qu’elle se moque de moi
        - Un Wookie dans la force de l'âge et armé jusqu'aux dents à mes côtés... Youpi !!!

D’un air amusé, les bras croisés, elle me fixe et moi. Moi, je n’aime pas. Je n’aime pas ce regard qui veut dire « Hoo ! Il a besoin d’un garde du corps », alors j’explique, j’informe que l’idée ne venait pas de moi

- J’ai essayé d'en toucher mot à la reine. Je n’en avais nullement besoin. Je lui avais dit "J'apprécie vraiment votre geste, vous ne devez pas vous sentir obligée …" J’ai essayé d'être ferme. Je n’avais pas besoin de ce genre de protection. C'était inutile, la reine est restée plus ferme que moi. Dam DOnos me l’a répété. Tant que je serai en mission pour Dantooine, le Wookie ne me lâcherait pas d'une semelle. C'est comme ça, un point c'est tout m’a-t-elle dit … Depuis Chaky ne me lâche pas d'une semelle. Chaky reste si près de moi, qu'on aurait presque pu le prendre pour un élément de mes bagages.

Je ne l'ai pas convaincu ? Elle continue à me regarder avec insistance, bras croisé, tête sur le côté. Cette fois, le pied droit tape légèrement le sol, comme pour marquer son impatience...
        - Je suis trop bavard. C'est ça ? ... Je nous retarde ?

- Aussi !!! ... Mais pour commencer, c'est Alora !!! ... Et non Elora... On y va !

Oups !!! Et, je lui fais mon plus beau sourire.
        Chaky émet un grognement interrogatif. Je l’aime bien ce wookie, Mais si on pouvait dire à ce grand poilu d'arrêter de me suivre partout. Cela dit, avoir un Wookie de plus de deux mètres de haut dans son entourage pouvait être utile.

Dans un endroit aussi merveilleux que celui-ci par exemple ...

Enfin arrivé à destination, notre petit trio se présente à l’entrée. Petit ! Je me comprends. Je reconnais que l’autre avec sa taille comme la présence de son arbalète-laser arrive facilement à dissuader certain.
        Lorsque je vois la tête de cette « sentinelle », je me dis qu’on n’était peut-être pas vraiment attendu dans le coin. Ça ne me paraît pas très « Républicain » tout ça. Qu’importe, j’avance. Chaky debout près de moi, lance des regards noirs à tous ceux qui croisaient les nôtres. Elora ... Je veux dire ... Alora qui s’était changée en chemin, sort de son petit sac … un mignon petit sac, un genre de passe. Elle prononce une espèce de dialecte dont je ne comprends rien, et nous voilà au cœur de « l’événement » …

Que du beau monde ! Mais trop beau pour être honnête ! Mais bon, ce n’est pas le sujet de ma venue ici… J’ai un travail à accomplir, il est temps de s’y mettre.

Les enchères avaient débuté. Une autre beauté, à peau verte cette fois, animait la vente. Je me penche vers ma compagne et lui dis à l’oreille
        - Tien une consœur à toi ! Comme simple réponse, un coup de coude dans mes côtes… J’ai eu pour mon grade avec mes plaisanteries.

Je reporte mon attention sur cette « commissaire-priseur » dont la tenue soulignait toutes ses formes. A la vue de cette « bombe » humanoïde, j’en suis presque hypnotisé. Cependant, je ne dois pas perdre de vue ce pour quoi je suis là… Il y en a qui se débarrasse de leur « joujou ». Et d’autres à qui ça peut intéresser …

Reprenant mes esprits… Si je veux faire mes emplettes… Un croiseur MC80 pour 650 000cr. Il faut réagir là…
        - Par ici, pour le Croiseur MC80A… Je les prends à 650 000 crédits

Voilà, c’est fait. Bon ! Je ne peux pas l’inspecter, mais j’espère pouvoir faire confiance. Quand on dit « on met tout en œuvre », qu’il soit bien mis en œuvre…

Je boirai bien une petite « coupette » de champagne tien !! Tout sourire, je ne suis pas peu fière…

0
          Le Chroniqueur

Post n°5
          Auteur : Dark Oblivius

Lime sous couvert de l'autorité de la Lost'Vins était toujours à la recherche de bon plan en matière de vaisseau. Si de prime à bord les vaisseaux visés étaient plus utiles au commerce qu'à la guerre ou en l’occurrence la défense, aucune piste ne devait être négligée.

Une enchère sur une planète lointaine et désertique le fit bondir de sa chaise. Sur son écran, une société mystérieuse proposait un croiseur Mon Calamari de lourd tonnage à un prix défiant toutes concurrences.

650.000 cr ! Rien que cela ! La note fut envoyé au commandant Field en charge des crédits alloués à la défense. Très vite une réponse arriva. Avec comme note: Fonce ! Indiquant pour cette enchère un montant maximum.

Ni une ni deux le Vice président retourna sur l'annonce. Une première offre fut envoyée, mais elle n'émanait pas de la jeune entreprise. Lime grimaça, mais rien n'était perdu ! Après tout c'était une enchère. Une dépêche fut donc envoyé.

- La société Lost'Vins propose la somme de 655.000 cr pour l'acquisition du Croiseur MC80A.

Les fonds étaient encore suffisant au cas ou son adversaire d'enchère s'amuserait à augmenter le tarif... La bataille était lancée !

0
            Le Chroniqueur

Post n°6

La foule qui va et vient avec le mouvement d'une fourmilière, étourdissant et causant une sorte de tourment. Vous sentirez, vous aussi, ce froid passer en frisson dans tous vos membres. A venir vous glacer le coeur...
            Telles, furent ces sensations, celles qui me saisirent en entendant cette voix glapissante répéter le nouveau crédit proposé pour le croiseur.
            J'assiste, à cet enrichissement en direct sur mon offre... Voilà bien une idée que je n'avais point eu !
            Il ne faut pas se laisser séduire par de vains coups de théâtre, par cette situation, par le fracas et le charlatanisme de la scène. Aussitôt, Elora me regarda d'un air goguenard.

- Vas-y, sors ta blague " avais-je envie de lui dire, néanmoins je me tus, l'entêtement s’emparait de moi. L'heure était grave. J'étais résolu de conquérir cet appareil.
            Et par dessus le marché mon temps était trop court et pas bien payé, là je n'oserais pas dire le prix.

Je fis un signe au commisseur-priseur, et de ma plus belle voix, je fis monter les enchères de l'engin

- 655 101 crédits par ici Lançais-je aussitôt

"Au suivant !", pourrait nous chanter le Brel ... Mais que la voix d'Alora qui me souffle à l'oreille :

- Peut-être pourrions-nous nous asseoir là-bas ? En nous désignant une sorte de petite tonnelle.
            Elle aurait dû nous le dire plus tôt! J'avais presque envie de la sermoner. Surtout que j'avais un peu mal aux pieds.
            En la prenant par le bras, Chaky sur nos pas, on s'y installa
            Je sens que la soirée va être longue ...

0
              Le Chroniqueur

Post n°7
              Auteur : Dark Oblivius

- Nom d'un Bantha !

Une nouvelle annonce venait de tomber pour l'acquisition du destroyer Mon Cal. Regardant ses fiches et grille tarifaires, le vice président tapota sur son clavier.

- 658.000 crédits pour la Lost'Vins !

Le rythme montait, mais une chose est sûr, il ne lâcherait pas de sitôt !

0
                Le Chroniqueur

Post n°8

- Bon sang de bois !!! ... Le mot était lâché, ma voix ne me surprend pas ... Qu'est-ce qu'il fait celui-là ? Qu'est-ce qu'il dit ? ... Je suis désolé, mais c'est une blague et une blague de mauvais goût.... Si je l'avais dit, mais je ne le dirai pas... Croyez-le ou non, mais ce n'est pas une blague, car il a l'air sérieux le "bougre".

- Yo agaaha !!! L'intervention de Chaky me tire de mes propres réflexions. Je fais genre que je comprends ce qu'il raconte en jetant un oeil furtif sur ma droite. Alora posait son énième verre sur ce petit guéridon qui faisait office de table ... J'ai du mal à compter le nombre de verre déposé, en guise de réponse je lance à mon compagnon de Whookie

- Oui ! T'as raison, elle devrait diminuer sa consommation...
                Çà tient bien l'alcool, une Twi'leks quand même, ses "lekku" n'avaient pas changé de couleur, tout comme le jaune de sa peau n'avait pas tourné au vert.

- Awa!!! ...

- Oui, tu as raison l'ami ! Il va falloir qu'elle ralentisse ...

La twilek me fuse du regard.

Je fais un signe à la serveuse qui nous rejoint illico presto. Et je commande aussitôt quelques canapés pour qu'elle puisse éponger ses verres engloutis. Quand je dis "canapé", je ne parle pas là où on pose son postérieur. Non !! Je parle de ces petits amuse-bouches, apéritifs salés ou sucrés qui permettent de remplir un peu l'estomac en guise de repas.
                - Muawa !!! Grogne mon "compagnon Wookie, une fois de plus ...

Le regard d'Alora me foudroie de nouveau. J'ai fait une gaffe ?

- Je crois qu'il est tout à fait déplacé de me fustiger de la sorte ... Lui dis-je en laissant apparaître une moue dubitative... Votre état nous préoccupe... !!!... N'est-ce pas Chaky ?

-Wuahh !!!("Quoi")

- Triple buse !!! Il ne vous parlait pas de mon "état"... Lance-t-elle furieusement ...
                ♪ Elle a les yeux revolvers... ♪

-...Lorsqu'il vous dit "yo agaaha". Il a "mal à la tête", il vous parle de sa tête pas de la mienne... Il vous dit "awa", ce qui veut dire "faut partir"... Et vous !!! ... Vous commandez des "amuse-bouches"... Et puis, zut !!! ... Cela fait un petit moment que nous sommes là, il faudrait peut-être penser à nous retirer... On ferait bien d'y aller. Dit-elle en se levant et en lissant les plis de sa robe de soirée.

Elle a le regard qui tue ♫ ... Si elle tire, je suis foutu...♫

Son numéro ne suscite qu'un léger silence qui ne s'éternise pas.
                Moi Rick POOle, je déteste bien des choses : Les Sith, l'autorité sous toutes ses formes, les bouteilles et les poches vides. Mais tout cela n'était rien en comparaison de ce que l'on peut éprouver en ma compagnie... Qu'on me fasse sentir ... Qu'on me me prenne pour un gamin aussi intéressant qu'un cul-terreux et qu'on se passe fort bien de ma conversation. Je ne peux le concevoir.

A peine lève-t-elle le pied droit pour annoncer son premier pas que ma main agrippe son bras. Je lève les yeux vers la "dame",

- A cause de la fortune que je n'ai pu dilapidée... Sûre, je n'en avais jamais eu, des talents que je n'avais pas exploités, des chances que je n'avais pas su saisir ...

- Vous êtes toujours incapable de penser à d'autre que vous, hein ?

Cette réflexion me fait sourire, même si son regard est une accusation, un jugement et une condamnation.
                En temps normal, j'aurais répliqué : "Va te faire voire ! Ton opinion, tu peux te la tailler en pointe et te la carrer là où tu penses..." Mais je garde cette réplique pour moi. Pas par respect envers la jeune femme, pas parce qu'elle m'expédierait à l'autre bout de la planète d'un grand coup de pied aux fesses si j'ose lui parler ainsi. Non, juste par respect pour ma personne.

- Mademoiselle ! La reine nous a confié une mission et on l'accomplira jusqu'au bout. Je suis peut-être un "guignolo", j'ai la tête d'un guignol, je parle comme une "guignol", mais je ne suis pas un guignol...

- hrrrrrnnnn ... intervient de nouveau mon ami wookie. De ma main libre, je lui fais faire silence... Je ne sais pas ce qu'il voulait exprimer et ce n'est pas le moment de quérir à la traduction. Je prends la résolution de mettre un terme à cette séance de "discussion".

La reine de Dantooine nous avait confié une enveloppe d'une somme assez conséquente pour acquérir ce vaisseau et la partie restante à partager avec l'équipe. Qu'importe la somme à mettre il en restera suffisamment pour nous trois.

Les doigts serrés sur les poignées de la belle " humanoïde" couleur "tournesol", je me lève et d'une voix forte et contrôlée, on allait entendre dans ce lieu ma surenchère.

- Nous proposons 665 000 crédits pour ce croiseur MC80A.

Sur mes mots, je m'installe de nouveau sur mon siège entraînant la Twi'leck à faire de même. Elle se laisse tomber avec élégance sur le sien.
                Desserrant mon étreinte, ma main récupère le plateau des petits fours que la serveuse nous a avancé et sur un sourire complaisant, je le présente à cette chère Alora .
                0
                  Le Chroniqueur

Post n°9
                  Auteur : Darth Malraas

"Hivernus""Hivernus"
                  - Trente mille ici pour le Renfort Tactique Tout-Terrain.

La Twil'ek pointe du doigt la voix s'élevant pour acquérir le RT-TT.
                  Voyant que personne ne semble désirer enchérir pour parvenir à obtenir cet engin de mort, elle confirme.

-Le RT-TT est à vous ! S'exclame-t-elle en frappant un maillet en bois contre le crâne d'un droïde.

"Hivernus""Hivernus"
                  Concernant le croiseur de classe Gozanti, pouvez-vous nous donner des indications sur ses caractéristiques ?

-C'est un appareil basique, aux standards de tous les Gozanti civils. Explique-t-elle en souriant. L'armement est complet, il servait à transporter des marchandises liées aux courses de Pod Racer, des pièces mécaniques, des modules cassées... L'état de la coque est irréprochable et l'intérieur aussi complet et sain que possible. Il n'a jamais été en mission stellaire de plus de sept jours consécutifs.

"Blokkus""Blokkus"
                  -Je propose 30000$ pour les deux speeders des marais!

La proche-humaine détourne le regard et lève le bras vers l'intéressé.

-Quelqu'un d'autre pour le lot de deux Speeders des Marais ? Le maillet virevolte au dessus du crâne du droïde, très peu impatient de subir la sentence. 30 000 une fois ? Deux fois ? Trois fois ? Le droïde reprend un coup. Ils sont à vous !

"Dam DOnOs""Dam DOnOs"
                  Par ici, pour le Croiseur MC80A… Je les prends à 650 000 crédits

Enfin une intéressée pour le plus gros !

"Dark Oblivius""Dark Oblivius"
                  - La société Lost'Vins propose la somme de 655.000 cr pour l'acquisition du Croiseur MC80A.

Le grand duel promet d'être intéressant.

-Qui dit mieux ?

"Dam DOnOs""Dam DOnOs"
                  - 655 101 crédits par ici

Et voilà donc une enchère ridicule, assez haute pour gagner le prix mais assez ridicule pour sentir des échos négatifs dans la foule.

"Dark Oblivius""Dark Oblivius"

-Vous êtes timide ?

"Dam DOnOs""Dam DOnOs"
                  - Nous proposons 665 000 crédits pour ce croiseur MC80A.

Une bonne offre, basse mais assez intelligente.
                  L'adversaire semble hésiter quelque peu.

-Une autre enchère ? Le maillet se pointe vers l'autre potentiel acheteur, mais rien. Alors nous validons l'achat pour 665 000 crédits ! Restant encore aux enchères :

-Croiseur Gozanti, 45 000 crédits.
                  -Chasseur Actis Eta-2, 10 000 crédits.

N'hésitez pas à profiter de ces offres !

Vous n'avez plus qu'à transférez les crédits (LOm pour les Speeders des Marais, Dam pour le Croiseur Mon Calamari), je pourrais ensuite retirer les biens de mon casier et vous faire un "petit RP de livraison" à voir en RP entre nous.
                  0
                    Le Chroniqueur

Post n°10
                    Auteur : Blokkus

Djingas avait remporté la mise, il pourrait retourner à l’entrepôt avec ses deux nouvelles acquisitions, mais alors qu'il remplissait le bon de livraison, une question le taraudait.
                    Est ce que des speeders des marais fonctionnent dans le désert?
                    Après tout si les vendeurs les mettait en vente sur Tatooine c'est que ça devait marcher, de tout façon si l'antiquaire n'était pas content de ces deux acquisitions, il n'avait qu'a aller lui même faire les courses! et connaissant le vieil avare, il trouverait bien les moyens de les revendre en se faisant un petit bénéfice.

Il contacta Bo'Cuse, le pilote Weequay afin qu'il vienne le récupérer les enchères étant maintenant terminée pour l'Organisation des deux lunes en tout cas, même s'il restait un croiseur Gozanti et un chasseur Jedi qui cherchait toujours en enchérisseur.
                    Le Zabrack se serait bien vu aux commandes de l'Actis Eta-2 si seulement il savait piloter, la dernière fois qu'il avais prit les commandes c'était celle d'un antique air speeder qui avait fini le moteur dans un rocher. Depuis il laissait les autres conduire.
                    Une cigarette plus tard, le skiff des sables arriva à destination Bo' souriait à pleine dent, il demanda.

-Alors t'as trouvé on bonheur?

-Ouais deux nouveaux engins pour le boss!

-Cool... il laissera peut être mes frangins conduire.

-T'as surement raison!

Cela étonnerait fort l’humanoïde à peau verte que le chauve laisse des simplets comme les frères Cuse piloter les speeders des marais, Bo' était le plus malin, ou le plus dégourdi, c'est seulement pour ça qu'il conduisait le skiff. Les autres étaient juste bons à garder une porte ou monter la garde voire tabasser un prisonnier.
                    Djingas monta à bord après avoir jeté son mégot encore fumant dans le sable, un Jawa se précipita pour le porter à ce qui lui servait de bouche et tira une ultime latte sous le regard dégouté des deux hommes de main.
                    Le Zabrack cracha en direction du nuisible et Bo' mit les gaz, celui qu'on avait baptisé 'la reine du shopping' devait encore superviser la livraison des deux engins à l’entrepôt...

0
                      Le Chroniqueur

Post n°11
                      Auteur : LOm DOnOs

Gouvernement de Bastion

Amiral Gilad

L'amiral faisait partie de la caste des nobles de la planète, c'était donc en toute logique qu'il se trouvait à la tête de la marine planétaire malheureusement la flotte de défense de Bastion ne comportait qu'a l'heure actuelle qu'un seul et unique vaisseau: un destroyer Venator certes un croiseur de classe,mais il avait donc insisté auprès du Roi pour renforcer la flotte.
                      Celui ci l'avait alors envoyé sur Tatooine au marché galactique essayer de trouver des vaisseaux d'occasion, car selon LOm, Bastion étant sous protectorat de Dantooine, la flotte Royale suffisait pour la défendre mais dans un élan d'indépendance, LOm 1er avait bien voulu fournir à l'amiral quelques vaisseaux légers pour patrouiller en orbite de la planète.

C'est donc contrarié que Gilead, ses lunettes de soleil fixées sur le nez, observait les deux soleils de Tatooine, un informateur de la Guilde lui avait transmis les coordonnées d'un hangar ou une vente aux enchères avait lieu.
                      Il observait la liste des enchères, quelques véhicules terrestres et trois vaisseaux.

-Croiseur Gozanti, 45 000 crédits.
                      -Chasseur Actis Eta-2, 10 000 crédits.
                      -Croiseur MC80A à 650 000 crédits.

Évidemment son attention fut tout de suite attirée par le croiseur MC80A avec ses
                      8 batteries turbolaser ses 20 batteries ioniques et 6 rayons tracteurs mais celui ci venait d'être vendu.
                      Le chasseur n'ayant aucun intérêt pour lui, il décida de jeter son dévolu sur le croiseur Gozanti.

-Bastion propose 45000Cr pour le Gozanti!

Gilead mit les mains dans les poches de sa veste en cuir de Bantha attendant la réponse de la Twi'leck...  

0
                        Le Chroniqueur

Post n°12
                        Auteur : Hivernus

Aussitôt les enchères lancées, les offres fusent de toute part. Deux individus se battent dans un duel à mort pour obtenir le croiseur Mon Calamari. Visiblement, le combat prendra fin lorsque l’un des deux protagonistes aura déversé jusqu’au dernier crédit de sa fortune pour s’assurer la victoire. Un Zabrak louche, probablement un pirate à en juger la dégaine et l’attitude, fait une offre unique pour les deux speeders des marais. Il repart heureux, fier de ses nouvelles acquisitions. Il y a fort à parier que ces engins là serviront dans une affaire d’extorsion… Un autre type, tout aussi étrange, fait une proposition pour le croiseur de classe Gozanti. Azah Suutrar, qui se souvient qu’elle ne doit en aucun cas attirer l’attention sur elle, décide de laisser passer cette opportunité. Le Seigneurat de Bajic se contentera du RT-TT.

La tueuse en série se dirige vers la vendeuse et lui remet une datapuce contenant la somme demandée et les coordonnées du hangar où envoyer le véhicule militaire. Alors qu’elle quitte les enchères, accompagnée de ses deux acolytes, l’Anzat semble entendre de nouvelles offres pour le croiseur Mon Calamari… Cette petite lutte entre les deux potentiels acheteurs semble interminable ! Un léger sourire aux lèvres, la première des lames reprend sa route vers Mos City. Remarquant qu’une silhouette les suit à distance respectable, Azah Suutrar décide d’emprunter un chemin sensiblement différent de celui de l’aller. L’énigmatique ombre semble surprise, hésite puis s’engage dans la ruelle.

- Nous sommes suivies. Restez sur vos gardes et préparez-vous à combattre. Indique l’agent personnel du seigneur Hivernus à ses deux partenaires.

Les assassins de l'humanoïde à peau bleue continuent leur marche dans les ruelles malfamées de la ville, tentant de semer leur mystérieuse silhouette. Finalement, elles sont prises au piège lorsqu’une dizaine de voyous armés de blasters et de lames fait son apparition et les encercle.

- C’est une belle journée n’est-ce pas ? Débute d’une voix rauque le chef de la petite bande, un Houk.

- Une belle journée pour mourir en effet. Répond l’Anzat, hautaine.

- C'est qu'elle a de l'humour la petite... J’ai entendu dire que vous avez fait de belles affaires aujourd’hui. Et je n’ai pas vu d’aussi jolies femmes dans l’coin depuis des lustres. Ricane le gras du bide. Je vais donc prendre vos crédits, vos armes, votre véhicule de combat et surtout, je vais prendre du bon temps avec vous.

- Désolé chéri, tu n’es pas mon genre. Réplique Azah Suutrar.

Les armes sont dégainées des deux côtés. La tueuse en série, laissant sa sauvagerie s’exprimer, se sert de la Force pour projeter ses adversaires au sol ou contre les murs. Ceux qui tentent de se relever et de résister sont neutralisés par ses deux comparses. Un premier, un Rodien, voit son crâne percé d’un trait laser. Un autre, un Farghul, est tué d’un tir dans la gorge. Leur chef n’est pas non plus épargné. Le Houk est soulevé dans les airs et voit sa vie défiler sous ses yeux lorsque la lame de l’Anzat vient l’ouvrir de haut en bas. Son physique imposant ne semble pas lui être d’une quelconque utilité face à la maîtrise violente de la Force de la première lame d’Hivernus. Cette dernière relâche sa victime d’un coup, sans l’achever. Le bougre retombe sur ses genoux, le ventre ouvert, agonisant dans un gémissement plaintif. Les autres voyous lâchent l’affaire et n’opposent aucune résistance, déposant les armes.

- Bien… Bien. Vous semblez tout d’un coup plus raisonnable. Déclare Azah Suutrar, un sourire malsain aux lèvres.

Elle désigne un grand gaillard au regard vif et sournois.

- Toi. Tu vas diriger cette misérable bande à présent. Et vous allez tous travailler pour moi… Rajoute t-elle dans un éclat de rire. Je vous dirai quoi faire et quand le faire… Et si vous refusez d’exécuter les ordres, ou si vous tentez de vous retourner contre moi…

D’un geste rapide, l’assassin personnel du seigneur Hivernus arrache les tripes du corps du Houk. La canaille pousse un hurlement ignoble puis se tait lorsque la lame de la tueuse en série vient s’enfoncer dans sa gorge. Il rend son dernier souffle dans un gargouilli dérangeant.

- Que cet exemple vous serve de leçon. Termine t-elle en tendant l’arme au chef nouvellement désigné. Rends-moi un service… Prends cette lame et surine donc celui qui nous a causé ce petit désagrément. Je n’aime pas les fouines.

L’homme s’exécute sans broncher. Les survivants de la bande ramassent leurs armes et se retirent promptement sans rien dire. L’Anzat aurait pu les massacrer jusqu’au dernier sur un simple caprice. Mais il est parfois plus judicieux d’épargner des individus qui pourront avoir une quelconque utilité par la suite...

- Retenez bien cette leçon les filles… On ne gaspille jamais des ressources utiles. Conclue Azah Suutrar sans abandonner son sourire vicieux. Remettons-nous en route. Il me tarde de regagner Base Vergesso.

Les tueuses d’Hivernus abandonnent les cadavres des trois vauriens dans la ruelle et pressent le pas pour rejoindre au plus vite leur hangar. Si Tatooine était autrefois l’endroit idéal pour commettre des meurtres en toute impunité, il semblerait que ce ne soit plus le cas aujourd’hui. La République, qui a décidé de fourrer son nez dans les affaires des Hutts, tente de faire du ménage dans le milieu de la pègre en usant de la force. Sa division de pacificateurs a beau être en difficulté pour l’heure, il n’en sera pas toujours ainsi. Autant partir avant de s’attirer des ennuis.

Spoiler : Spoiler
                        HRP : Crédits retirés du compte.

0
                          Le Chroniqueur

Post n°13
                          Auteur : Darth Malraas

-Bastion propose 45000Cr pour le Gozanti!

-Une première enchère pour le Gozanti, qui dit mieux ? La responsable de la vente, jubile, les engins partent comme des petits pains. Il reste le Jedi Actis Eta-2 à 10.000 crédits, ne patientez pas ! Jetez vous sur l'offre !

Une petite créature vient à son oreille, lui susurrant probablement des mots qui pourraient inquiéter n'importe quel "chef de vente".

-N'oubliez pas mes amis, que tout virement est nécessaire avant de vous transférer l'engin. Ses sourcils se froncent, comme pour identifier les malhonnêtes. Aucun bien ne quittera Tatooine ou ne sera livré, sans paiement. Elle frappe dans ses mains. Mais vous êtes des gens honnêtes ! Allons, encore un effort pour le Gozanti et l'Eta-2 !
                          0
                            Le Chroniqueur

Post n°14
                            Auteur : LOm DOnOs

Gouvernement de Bastion

Gilead observait les autres humanoides présents dans 'la salle des ventes' improvisée, alors que le chef des ventes validait son enchère sur le croiseur et demandait à l'assemblée si quelqu'un allait surenchérir tout en proposant un chasseur Jedi Actis Eta-2.
                            Mais les autres étaient soient fauchés soient pas intéressé et cela arrangeait bien l'amiral de Bastion.
                            Finalement personne ne surenchérit après le noble Bastionnais et trois coups de marteau plus tard , le croiseur Gozanti irait rejoindre la flotte de défense planétaire, celle ci n'étant constitué que d'un destroyer Venator et quatre navettes Lambda pour surveiller l'atmosphère.

Le Gozanti serait forcement un atout pour la flotte, c'était un modèle de transporteur robuste de la corporation Technique Correlienne à l'épreuve des pirates de l'espace.
                            Il disposait d'un lance torpille à proton, deux canons laser et deux batteries de quad laser, sa coque était renforcée par un blindage lourd, son seul inconvénient? sa lenteur.
                            En ce moment même un centurion des Cohortes Royales de Sécurité formait des hommes d'équipage qui seraient affecté au croiseur qui répondrait au nom d’Adjudication pour rendre hommage à sa provenance.

L'amiral valida le transfert de crédits, et en échange on lui communiqua les codes d'identification afin qu'il puisse faire livrer le croiseur.
                            Il sortit de l’entrepôt et mit ses lunettes en observant les deux soleils.
                            Et dire que pendant ce temps, on fêtait la libération sur Bastion, Gilead allait manquer les festivités et le grand bal dans les jardins de l'Amirauté...

-HRP-
                            Compte de Bastion édité
                            0
                            Répondre
                            • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                            Se connecter pour répondre
                            • Du plus ancien au plus récent
                            • Du plus récent au plus ancien
                            • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.