Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Galaxie Principale
  3. Reste de la Galaxie
  4. Bordure Extérieure
  5. Système Mandalore
  6. Mandalore
  7. À la Recherche des Vrais Mandaloriens

À la Recherche des Vrais Mandaloriens

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Mandalore
5 Messages 1 Publieurs 15 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°1
    Auteur : Wyrim Oshindara

Un peu plus tôt
    Les Vrais Mandaloriens sont devenus une légende vivante, une force qui a choisi l’ombre pour échapper aux luttes intestines et aux conflits fratricides. Autrefois des guerriers d’honneur et des leaders respectés, ils ont préféré disparaître plutôt que de se compromettre dans les intrigues politiques qui ont déchiré notre peuple. Les retrouver est une tâche difficile, mais si je parviens à les rallier, cela pourrait transformer l’équilibre des forces sur Mandalore.

Je me trouve dans le centre de commandement aménagé au cœur de Mandal Motors, notre nouvelle base d'opérations. Les écrans tapissent les murs, affichant des flux de données, des rapports d'activité, et des cartes holographiques détaillant les régions les plus reculées de Mandalore. Massod, mon expert en surveillance, est plongé dans l’analyse des communications interceptées, ses yeux rivés sur les écrans scintillants.

Je m’approche de lui, le bruit constant des claviers résonnant dans la pièce. Massod est concentré, décryptant des signaux cryptés avec une précision incroyable. C’est l’un des meilleurs dans son domaine, capable de repérer des transmissions que personne d’autre ne pourrait capter.

"J'ai intercepté une communication cryptée," dit-il enfin, d’une voix calme mais déterminée. "Un groupe de Mandaloriens a été repéré dans les montagnes du Nord. Les signaux sont sporadiques et discrets, mais leur nature suggère qu'ils se cachent délibérément, loin des routes fréquentées. Cela pourrait correspondre aux mouvements des Vrais Mandaloriens."

Je croise les bras, réfléchissant un instant. Les montagnes du Nord sont une région rude et difficile d’accès, un endroit idéal pour des guerriers cherchant à se fondre dans le paysage et éviter les yeux curieux. Cette piste est la meilleure que nous ayons jusqu'à présent. Je me tourne vers Massod.

"Bon travail, Massod. Envoie une équipe d’éclaireurs du bataillon mis à notre disposition par LOm. Choisis des hommes fiables, habitués à travailler discrètement. Qu’ils avancent avec prudence et se fassent passer pour des mercenaires en quête de nouveaux alliés. Nous devons éviter d’attirer l’attention avant d’être certains qu’il s’agit bien des Vrais Mandaloriens."

Massod acquiesce et commence à envoyer des instructions aux équipes sur le terrain. Le bataillon de miliciens que LOm m’a confié a prouvé son efficacité, et ces hommes sont entraînés pour ce genre de mission délicate. Ils sauront comment rester invisibles tout en collectant des informations essentielles.

Je jette un dernier coup d'œil aux écrans avant de quitter la salle de contrôle. Tandis que je marche dans les couloirs de Mandal Motors, je pense à la manière dont je vais approcher ces guerriers, s’ils sont bien là. Les Vrais Mandaloriens respectent avant tout l'honneur et la force. Ils ont choisi l’exil, non par peur, mais par dégoût pour les luttes internes qui ont affaibli notre peuple. Pour les rallier, je devrai prouver que je partage leur vision d’un Mandalore puissant et digne.

Le vent souffle à travers les ouvertures du bâtiment, apportant avec lui l’odeur métallique du beskar et le murmure lointain des rues de Sundari. Je sens une montée d'excitation. Si ces guerriers cachés perçoivent mon ambition et ma détermination, ils comprendront que je ne suis pas là pour jouer aux jeux politiques. Je suis ici pour restaurer l’honneur et la puissance de Mandalore, et j’ai l’intention de le prouver.

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°2

Je me tiens sur la plateforme d’observation de Mandal Motors, laissant le vent glacé de Sundari fouetter mon visage. L’air est sec et chargé d’électricité, comme si la planète elle-même anticipait l’arrivée d’un moment décisif. Les montagnes du Nord, visibles à l’horizon, ressemblent à des dents acérées mordant le ciel gris. C’est là-bas, dans ces hauteurs escarpées, que nous avons peut-être trouvé les traces des Vrais Mandaloriens. Les rapports des éclaireurs sont clairs : ils ont détecté des signes de vie et des symboles anciens qui indiquent la présence de cette faction insaisissable.

Je me prépare mentalement pour cette rencontre. Il ne s’agit pas d’un simple face-à-face. C’est une épreuve, un rite de passage. Si je parviens à les convaincre que je suis digne de leur confiance, alors ils pourraient devenir mes alliés les plus puissants dans cette quête de réunification. Mais si je les offense, si je manque de respect à leurs traditions, cette rencontre pourrait bien être la dernière.

Massod me rejoint sur la plateforme, ses yeux perçants balayant l’horizon comme s’il pouvait déjà voir ce qui nous attend dans les montagnes.

"Les éclaireurs ont installé un poste d’observation sûr," rapporte-t-il. "Ils ont repéré plusieurs figures en armure dans la vallée. Les mouvements sont disciplinés, organisés. Ce sont des vétérans. Ils se déplacent comme des guerriers qui savent exactement comment éviter les yeux indiscrets."

Je hoche la tête, satisfait de ces nouvelles. Ces descriptions correspondent aux Vrais Mandaloriens, des combattants qui ne laissent rien au hasard. Leur discipline est légendaire, et cela confirme que nous avons affaire à ceux que nous recherchions.

"Prépare une petite délégation," ordonné-je. "Je veux que ce soit discret. Pas plus de trois hommes : moi, Kenroger, et Trighun. Nous n’allons pas là-bas pour montrer notre force, mais pour établir le contact. Et surtout, pas d’armes visibles. Nous venons en tant qu’égaux, pas en conquérants."

Massod acquiesce et se retire, comprenant l’importance de cette approche. Kenroger, mon combattant lourd, et Trighun, le Wookie pilote, sont des compagnons de confiance. Leur présence m’apportera une sécurité silencieuse, mais aussi un symbole de la diversité et de la loyauté au sein de mon clan.

Le transport blindé de Mandal Motors glisse silencieusement à travers les plaines désertiques, soulevant un nuage de poussière rouge. À l’intérieur, je reste silencieux, fixant l’horizon alors que les montagnes se rapprochent. Kenroger nettoie méthodiquement son blaster, bien qu’il sache que nous ne prévoyons pas d’utiliser des armes aujourd’hui.

"Tu penses vraiment qu’ils nous écouteront ?" demande-t-il enfin, brisant le silence. Sa voix est grave, teintée de scepticisme.

"Ils n’ont pas survécu jusqu’à aujourd’hui pour se laisser corrompre par des promesses vides," réponds-je calmement. "Ils écouteront si nous prouvons que notre cause est juste. Ils respectent l'honneur, et c’est ce que nous devons montrer."

Trighun émet un grognement approbateur, ses yeux perçants fixant le paysage qui défile à travers la fenêtre. Malgré sa nature sauvage, le Wookie comprend parfaitement la mentalité des guerriers mandaloriens. Il sait que cette rencontre est un test de foi, une épreuve de force non pas physique, mais spirituelle.

0
        Le Chroniqueur

Post n°3

Nous atteignons enfin l’entrée de la vallée isolée. L’endroit est étrangement calme, comme si même le vent hésitait à troubler le silence. Je descends du transport, suivi par Kenroger et Trighun. Nous avançons à pied, sans gestes brusques, nos pas résonnant faiblement sur le sol rocailleux. Les éclaireurs du bataillon de LOm sont bien cachés, invisibles même à mes yeux entraînés. Ils veillent sur nous, prêts à intervenir en cas de besoin, mais je sais que leur présence est purement défensive.

Au bout de quelques minutes de marche, une silhouette émerge des ombres. Un Mandalorien en armure sombre, son casque orné de gravures anciennes. Il se tient droit, impassible, observant chacun de mes mouvements. Derrière lui, d’autres guerriers apparaissent, formant un demi-cercle silencieux. Leurs armures portent les marques du temps, des cicatrices de batailles passées.

Je m’avance lentement, levant les mains pour montrer que je suis venu sans intention hostile.

"Je suis Wyrim Oshindara," dis-je d’une voix forte et claire. "Chef du Clan Oshindara. Je viens ici non pas pour vous commander, mais pour vous parler en tant qu’égal. Notre peuple a été divisé trop longtemps. Aujourd’hui, je cherche à restaurer l’honneur de Mandalore, et je crois que vous êtes les derniers à comprendre véritablement ce que cela signifie."

Un silence lourd s’installe. Le chef du groupe s’avance légèrement, levant la tête pour me fixer droit dans les yeux à travers son casque.

"Je ne viens pas avec des promesses vides ou des menaces," continué-je. "Je viens avec l’espoir d’un Mandalore fort, guidé par l’honneur et la tradition. Si vous acceptez de m’écouter, alors nous pouvons redonner à notre peuple sa fierté perdue."

Le guerrier reste immobile un instant, puis incline légèrement la tête. C’est un signe, une ouverture. Je sais que la vraie discussion ne fait que commencer, mais c’est une victoire en soi d’avoir obtenu leur attention. Le chemin sera encore long, mais pour la première fois, je sens que nous avançons dans la bonne direction.

Le destin de Mandalore est en marche, et je suis prêt à mener cette bataille, non pas avec des armes, mais avec la force de l’esprit et l’honneur de nos traditions.

Le silence est palpable, comme si le monde lui-même retenait son souffle. Les guerriers qui me font face restent impassibles, leur armure sombre brillant faiblement sous la lumière grise du ciel. Le vent murmure à travers la vallée, soulevant des tourbillons de poussière rouge. Chaque détail compte ici ; le moindre geste, le moindre mot peut faire la différence entre la vie et la mort, entre l’alliance et l’hostilité.

Le chef du groupe, identifiable par les gravures ornant son casque, s’avance d’un pas. Ses yeux, invisibles derrière la visière, semblent me scruter, pesant chacune de mes paroles, chacun de mes mouvements. Il lève une main gantée et fait un geste à ses hommes, qui baissent légèrement leurs armes. C’est un signe que je ne prends pas à la légère ; c’est une invitation à parler, mais aussi un avertissement. Ils sont prêts à écouter, mais pas à baisser leur garde.

Je m’avance d’un pas à mon tour, suivi de près par Kenroger et Trighun. Le Wookie grogne doucement, un murmure d’encouragement. Je sens la tension dans l’air, une tension qui pourrait se briser à tout moment, mais c’est exactement ce pour quoi je me suis préparé.

"Je comprends votre hésitation," dis-je d’une voix forte mais posée. "Vous avez vu les guerres fratricides, vous avez vu Mandalore se déchirer pour le pouvoir et l’avidité. Vous avez choisi de disparaître pour préserver ce qui restait de l’honneur de notre peuple. Mais aujourd’hui, je vous demande de sortir de l’ombre, non pas pour vous soumettre, mais pour redonner vie à cette fierté que vous avez protégée si longtemps."

Le chef reste silencieux, mais je remarque un léger mouvement parmi les guerriers derrière lui. Un signe d’incrédulité, peut-être, ou d’intérêt. Je dois continuer.

"La capture d’Alexeï, un utilisateur de la Force, n’a pas été une victoire personnelle. C’était une preuve. Une preuve que même ceux qui manipulent les arts obscurs ne sont pas invincibles pour les Mandaloriens. Ensemble, nous pouvons surmonter n’importe quel obstacle. Mais cela ne sera possible que si nous nous unissons, si nous retrouvons ce qui a fait de nous un peuple redouté et respecté à travers la galaxie."

Le chef incline légèrement la tête, comme s’il réfléchissait. Puis, il parle enfin, sa voix résonnant d’un écho métallique à travers son casque.

"Les mots sont faciles, Wyrim Oshindara," dit-il. "Mais les mots n’ont jamais forgé l’acier, ni gagné des batailles. Pourquoi devrions-nous te suivre, alors que tant d’autres ont promis la même chose avant toi et ont échoué ? Qui nous dit que tu es différent ?"

Je m’approche encore d’un pas, me rapprochant suffisamment pour qu’il puisse voir mon visage à travers la visière de mon propre casque. Je sais que c’est un risque, mais c’est aussi un geste de confiance.

"Je ne suis pas ici pour vous promettre des victoires faciles," dis-je calmement, le regard planté dans celui de mon interlocuteur. "Je suis ici pour vous offrir une chance de restaurer notre honneur. De redonner à Mandalore sa grandeur, non pas par des discours, mais par nos actions. Vous ne me suivrez pas à cause de mes mots, mais parce que je suis prêt à marcher à vos côtés, à porter ce fardeau avec vous. Si vous doutez encore de ma sincérité, alors défiez-moi. Je suis prêt à prouver ma valeur de la manière qui vous conviendra le mieux."

Un murmure passe parmi les guerriers. C’est un défi que je viens de lancer, une offre d’affronter n’importe quel test qu’ils jugeront nécessaire. C’est un pari risqué, mais je sais que c’est la seule façon de gagner leur respect. Le chef me fixe longuement, puis abaisse légèrement sa tête en signe de reconnaissance.

"Très bien," dit-il enfin. "Nous t’offrons une épreuve, Oshindara. Une épreuve d’honneur, comme nos ancêtres l’auraient exigé. Si tu réussis, nous écouterons ce que tu as à dire. Si tu échoues, nous te laisserons repartir, mais tu n’auras pas notre soutien."

Je sens une vague de soulagement mélangée à de l’excitation. C’est exactement ce que j’espérais. Ils ont choisi de me tester selon leurs propres traditions, et non de me rejeter d’emblée. C’est une ouverture, une chance de montrer que je comprends et respecte leur code.

"J’accepte," dis-je, en remettant lentement mon casque. "Quelle que soit l’épreuve, je suis prêt à la relever."

Le chef fait signe à l’un de ses hommes, qui s’avance avec une hache mandalorienne traditionnelle, une arme lourde ornée de runes anciennes. Il la tend vers moi, et je la prends sans hésitation. Le poids de l’arme est familier, comme une extension de ma propre volonté.

"L’épreuve est simple," explique le chef. "Un duel rituel. Pas de mort, mais une épreuve de force et de résistance. Montre-nous que tu es digne de te battre à nos côtés."

Je me tourne vers Kenroger, qui me regarde avec un sourire en coin, confiant. Il sait que je suis prêt pour ce genre de défi.

"Alors commençons," dis-je, levant la hache dans une posture de combat.

Les guerriers forment un cercle autour de nous, observant en silence. Je sens l’adrénaline couler dans mes veines, mon esprit se concentrant uniquement sur l’instant présent. Ce duel n’est pas seulement une démonstration de force physique ; c’est une danse d’honneur, un rite ancien qui nous lie tous à l’âme même de Mandalore.
        C’est ici que tout se joue.

0
          Le Chroniqueur

Post n°4

Le cercle formé par les guerriers mandaloriens se resserre autour de moi, réduisant l’espace à une arène improvisée, baignée par la lumière blafarde du soleil filtrant à travers les nuages. Les Vrais Mandaloriens se tiennent silencieux, comme des statues d’acier et de beskar, leurs visages masqués par leurs casques, mais je sens leur attention, leur regard perçant pesant sur moi. C’est un rituel sacré, une épreuve qui remonte aux temps anciens, où la force et l’honneur se mesuraient sans artifice.

Le chef du groupe se tient devant moi, tenant sa propre hache rituelle. L’arme est massive, ornée de runes gravées et de marques laissées par d’innombrables batailles. Il lève la hache avec une aisance déconcertante, comme si elle ne pesait rien. Je le vois évaluer ma posture, mes mouvements. Ce n’est pas seulement un duel physique ; c’est une lecture de mon âme, un test pour voir si je suis digne.

Je prends une profonde inspiration, levant moi aussi ma hache, sentant son poids dans ma main, comme une extension de mon propre esprit. Kenroger et Trighun se tiennent en retrait, leurs visages tendus. Ils savent que je dois affronter cette épreuve seul, sans aide. C’est une question d’honneur.

Le chef inclina légèrement la tête, un signe de respect avant le début du combat.
          "Nous commençons," dit-il simplement, sa voix résonnant d’un écho métallique.

Sans un mot de plus, il s’élance vers moi, sa hache décrivant un arc mortel dans l’air. Le coup est rapide, précis, et je n’ai que le temps de lever ma propre arme pour parer. L’impact résonne comme un coup de tonnerre, la vibration remontant le long de mes bras. Il ne retient pas sa force, et je sens déjà le défi que cela représente. Ce n’est pas un simple duel ; il me teste, il veut savoir jusqu’où je peux aller.

Je pivote sur mes talons, esquivant une nouvelle frappe, puis contre-attaque avec un mouvement circulaire, visant son flanc. Il dévie mon coup avec une précision froide, reculant d’un pas pour réévaluer. Ses mouvements sont calculés, précis, comme ceux d’un prédateur observant sa proie.

"Tu frappes fort pour quelqu’un qui ne cherche pas la mort," dis-je en souriant, essayant de briser la tension avec un brin d’humour.
          "La mort n’est pas l’objectif," répond-il calmement, faisant tournoyer sa hache dans sa main. "Mais la faiblesse n’a pas sa place ici."

Il attaque de nouveau, cette fois avec une série de coups rapides, cherchant à briser ma garde. Je bloque, j’esquive, mes mouvements fluides malgré le poids de l’arme. Chaque coup est un dialogue, un échange silencieux où nos âmes se parlent. Il me teste, cherche mes limites, et je sens le respect grandir dans ses gestes.
          Le duel s’intensifie. La sueur coule le long de mon visage, mais je garde mon calme, concentré. Je me souviens des anciens enseignements, des leçons de combat que j’ai apprises dans ma jeunesse. Les haches s’entrechoquent, envoyant des étincelles dans l’air, tandis que nous tournons l’un autour de l’autre, comme deux loups prêts à s’élancer.

Puis, il feinte, un mouvement rapide et inattendu. Sa hache glisse sous la mienne, frappant mon flanc. La douleur est vive, me coupant le souffle un instant. Je titube, mais je ne tombe pas. Je serre les dents et me redresse, levant ma hache de nouveau.

"Un bon coup," dis-je, ma voix rauque mais ferme. "Mais je suis toujours debout."

Le chef incline la tête, un signe de respect. Il s’approche, abaissant légèrement sa hache. C’est un geste de défi, mais aussi d’invitation.

"Montre-moi ce que tu vaux vraiment, Wyrim Oshindara," dit-il, sa voix pleine de défi.

Je prends une profonde inspiration, sentant l’énergie de la terre sous mes pieds. Je visualise le mouvement avant même de l’exécuter. Puis, d’un seul coup, je m’élance vers lui, ma hache décrivant un arc large. Il lève la sienne pour parer, mais cette fois, j’utilise le momentum pour pivoter et frapper à son flanc, inversant le coup à la dernière seconde.

Il bloque, mais le choc le fait reculer d’un pas. Je le vois vaciller, juste un instant, un bref moment de déséquilibre. Je pourrais continuer, frapper encore, mais je m’arrête, baissant ma hache.
          Le silence s’abat sur la vallée. Les guerriers autour de nous se regardent, incertains de ce que cela signifie. Je fixe le chef dans les yeux, levant ma hache en signe de salut.

"Je ne suis pas ici pour te battre," dis-je, ma voix résonnant dans le calme. "Je suis ici pour te montrer que je suis ton égal, que je respecte ta force et ton honneur. Ce duel n’a jamais été une question de victoire, mais de compréhension mutuelle."

Le chef reste immobile un moment, puis il abaisse lentement sa hache, adoptant une posture de repos.  Il incline la tête, un geste symbolique et puissant, exprimant respect et reconnaissance. Le silence qui s’ensuit est lourd de sens ; c’est une approbation silencieuse, une acceptation de mon défi et de ma démonstration de force.

"Tu parles avec le cœur, Wyrim Oshindara," dit-il d’une voix plus douce, presque amicale. "Tu as gagné plus qu’un duel aujourd’hui. Tu as gagné notre respect. Nous t’écouterons."

Je ressens une vague de soulagement et de triomphe. C’est une petite victoire, mais une victoire significative. Je tends la main vers lui, et il la serre fermement, scellant notre accord dans une étreinte guerrière.

"Alors, parlons de l’avenir de Mandalore," dis-je, un sourire naissant sur mes lèvres.

0
            Le Chroniqueur

Post n°5

Les guerriers autour de nous relâchent leur posture de combat, baissant leurs armes dans un geste unanime de respect.

Je ressens une vague de soulagement, mais je sais que ce n’est que le début. Gagner leur respect est une première étape, mais les rallier à ma cause demandera plus que de simples paroles. Je prends une profonde inspiration et m’avance, levant ma hache en signe de paix avant de la déposer sur le sol rocailleux.

"Nous avons passé l’épreuve du combat," dis-je d’une voix forte, résonnant dans le silence de la vallée. "Mais ce n’est pas seulement par la force que Mandalore sera restaurée. C’est par l’unité, par l’honneur et par un objectif commun. Vous avez choisi de vous retirer des luttes politiques parce que vous avez vu ce que la quête de pouvoir a coûté à notre peuple. Aujourd’hui, je suis venu vous dire que je partage votre vision. Je ne cherche pas à m’ériger en tyran, mais à guider notre peuple vers une renaissance."

Le chef des Vrais Mandaloriens lève légèrement la tête, écoutant mes paroles avec une attention palpable. Les autres guerriers se rapprochent, formant un cercle plus restreint autour de nous, comme s’ils voulaient capter chaque mot.

"Tes paroles sont justes, Oshindara," répond enfin le chef, sa voix résonnant d’un écho métallique. "Mais beaucoup avant toi ont fait des promesses similaires. Pourquoi devrions-nous te suivre, alors que nous avons choisi l’exil pour préserver notre honneur ? Qu’est-ce qui te rend différent des autres ?"

Je prends un instant pour réfléchir, sentant le poids de leur regard. Je dois être sincère, transparent. Toute trace d’arrogance ou de mensonge serait immédiatement perçue, et cela mettrait fin à cette fragile alliance avant même qu’elle n’ait commencé.

"Je ne vous demande pas de me suivre aveuglément," dis-je, en plantant mon regard dans le sien à travers la visière de mon casque. "Je vous demande de m’accompagner, de marcher à mes côtés. Ensemble, nous pouvons rebâtir Mandalore, non pas comme une puissance divisée par des querelles internes, mais comme une nation unie par l’honneur et la tradition. Je vous offre une place de choix dans cette renaissance, non pas en tant que soldats sous mes ordres, mais en tant que partenaires égaux."

Le chef reste silencieux un moment, puis il tourne la tête pour regarder ses compagnons. Il échange un bref signe de tête avec l’un des guerriers, un geste subtil mais significatif. L’homme s’avance et tend une main vers moi, une paume ouverte. C’est un symbole ancien, un geste de fraternité parmi les Vrais Mandaloriens.
            Je tends la main et la serre fermement, unissant nos deux forces. C’est un pacte, un engagement silencieux, mais puissant. Les murmures d’approbation passent parmi les guerriers, et je sens une vague d’énergie, une chaleur que je n’avais pas ressentie depuis longtemps. Ce n’est pas seulement un groupe de soldats que je viens de gagner ; c’est une véritable fraternité.

"Nous écouterons tes plans, Oshindara," dit le chef, abaissant légèrement la tête. "Mais sache que nous te tiendrons responsable de chaque parole que tu as prononcée ici. Si tu trahis notre confiance, notre vengeance sera implacable."

Je hoche la tête, acceptant la condition sans hésiter.

"C’est tout ce que je demande," dis-je calmement. "Je ne vous offrirai jamais de promesses vides. Je suis prêt à porter ce fardeau, parce que je crois en ce que nous pouvons accomplir ensemble."

En quittant la vallée, je sens une nouvelle force en moi, une conviction renforcée par cette alliance naissante. Le voyage de retour vers Mandal Motors est silencieux, mais il n’est pas teinté de tension, seulement de réflexion. Kenroger et Trighun échangent quelques regards, des sourires en coin. Ils savent que nous venons de franchir une étape cruciale. En gagnant le soutien des Vrais Mandaloriens, nous avons fait bien plus que réunir une faction ; nous avons redonné vie à une partie de l’âme de Mandalore.

Le transport blindé glisse à travers les plaines désertiques, et bientôt les tours imposantes de Mandal Motors apparaissent à l’horizon. Je sens un frisson d’excitation parcourir mes veines. Nous avons maintenant les premiers éléments pour construire une force unifiée, une véritable coalition qui pourra affronter les défis à venir.
            En entrant dans le centre de commandement, je retrouve Massod, qui m’attend avec impatience. Ses doigts pianotent nerveusement sur la table de contrôle.

"Alors, qu’est-ce que cela donne ?" demande-t-il, sa voix pleine d’espoir.
            Je me tourne vers lui avec un sourire confiant.

"Ils sont avec nous, Massod," dis-je simplement. "Les Vrais Mandaloriens sont prêts à écouter, et nous avons gagné leur respect. C’est une victoire, mais ce n’est que le début. Nous devons maintenant préparer la prochaine étape : convoquer les Néo Mandaloriens et finaliser notre plan d’unification."

Il acquiesce, un sourire naissant sur ses lèvres.

0
            Répondre
            • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
            Se connecter pour répondre
            • Du plus ancien au plus récent
            • Du plus récent au plus ancien
            • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.