Formation d'Alpha et Zak
-
Post n°5
Auteur : Alpha ThireAlpha écouta calmement le Mando'ad. Il savait que c'était lui qui lui apprendrait tout. Il le suivit calmement sans jetter un coup d'oeil à Zak. Il l'écouta raconter son barratin habituel aux recrues. Ils entrèrent dans une armurerie extrèmement bien garnie. Le Mando'ad prit un Jet-Pack et continua en avant. Il monta les marches suivit des apprentis. Ils déboulèrent sur le toit. Un seau noir avec un liquide rouge sang était posé près du vide.
Alpha plongea les mains dans le seau tout en écoutant le Mandalorien. Il aspergea généreusement ses mains en réfléchissant. Il était temps de montrer ce qu'il valait. L'épreuve actuelle serait la souffrance. La résistance à toute sorte de torture. Il pouvait y arriver. Mais il allait devoir se sortir foutrement les doigts du shebs. Il ecouta l'explication et s'apprêta à sauter. Le vieil homme était parti en Jet-Pack. Alpha inspira un grand coup... et se jetta dans le vide.
Une chute de 15 mètres, une roulade prévue pour la réception. Zak et Alpha s'enfonçrent dans une grosse bâche camouflant une fosse d'eau croupie et remuée. LA Natation n'avait jamais posé de problèmes à Alpha. Passé la surprise de la réception, il nagea vivement vers le bord et se hissa dehors. Voyant que Zak éprouvait des problèmes, il se cala entre deux rochers et lui tendit la main. Il le hissa dehors et firent deux pas. Une grand brasier leur fesait face. Alpha regarda Zak. Ils hochèrent la tête et plongèrent leurs mains dans le brasier. Une douleur vive fut sentie. Mais Alpha vit avec soulagement que le feu n'attaquait pas ses chers. Juste un sentiment atroce de douleur. Il garderait au moins l'utilité de ses mains.
Ils coururent ensuite pendant 200 mètres jusqu'à l'épreuve sûprème de la douleur. Alpha saisit les deux Kad et en donna un à Zak. Il inspira et se le planta dans la cuisse jusqu'a la garde. Il retint un cri de douleur et eut l'impression que ses dents allaient lâcher sous la pression qu'il leurs soumettaient. Alpha ne parvint malhaureusement pas à l'enlever. Il dit à ZAk:
_ merd*, j'y arrive pas.... Putain enlève moi cette merd* !
Zak lui tendit une main secourante comme à l'inverse dans la fosse et arracha d'un coup sec le couteau. ALpha se serra la jambe à en couper la circulation mais parvint à se contenir. Il vit alors que ses mains, en feu, commençaient à bruler son pantalon. Il se mit à genou et aspergea son pantalon de terre. Le feu s'évanouit. Mais pas aux mains. Il se releva et se retourna. Ils clopinèrent jusqu'au bunker. Le Mando'ad les attendait. -
Post n°6
Auteur : ZakMandalore, planète mère du peuple des Mandaloriens. Qui sont ils ? D'où viennent ils ? Très peu le savent mais beaucoup les craignent. Voilà plusieurs millénaires qu'un peuple et leur chef est traqué. La planète leur ouvre les bras mais à quel prix. Nombreux sont ceux qui périrent, sauvagement tués par les créatures. Lentement ce peuple régréssa et recommença de zéro. Quelques règles parmi les nombreuses. Gloire, Honneur et Fidélité. Le GHF mandalorien. Ce peuple devint guerrier et entreprit de nombreux combats pour son expansion. Bien des années plus tard, voilà maintenant 4,000 milles années il fut presque réduit à néant. La plupart des survivants devinrent des mercenaires. Ainsi commença le déclin de la civilisation Mandalorienne....
J'observai cet étrange planète, ma planète-mère en quelque sortes. Ceux qui m'avaient éduqués venaient de là, en bas. La navette atterit dans une antique clarière. Un mando'a s'approcha, arborant une magnifique armure. Armure significative, selon mes souvenirs. Il parla à Alpha, qui s'y prit maladroitement mais heureusement l'homme n'était pas un mauvais bougre et après un temps de réflexion nous fit de le suivre. Nous marchâmes une dizaine de minute juste à un pot remplie d'un étrange liquide rouge. Il nous ordonna de l'étaler sur nos mains. Chose que je fis, non sans réticence. Il parla de la souffrance et de l'entraine, chose que je connaissais depuis bien longtemps. Mais il fallait recommencer à zéro pour être un homme nouveau. Je sautai, préparant mes genoux pour un dur atterrisage. Mais de l'eau m'attendait. Surpris j'avalai une grande goulée d'eau et m'étouffai. Je coulai, prêt à mourrir si tel était ma destinée mais une main m'attrapa par l'armure et me ramena sur le rebord. Alpha m'observa un long moment puis me sourit. Je me relevai et plongeai ma main dans le feu sans hésiter cette fois ci. La chance était avec moi. Le napalm s'enflamma mais sans toucher ma peau ou ma chair. Je courus jusqu'au Kad et me le planta d'un geste vif et sec dans ma cuisse. Il fallait le faire ainsi pour éviter un trop gros déchirement de la chair et qu'une veine ou artère soit touchée. Alpha cria et se débattit, le couteau logé dans sa jambe. Je courus jusqu'à lui et l'enserra dans mes bras pour lui signaler ma présence. Il se calma et lentement je lui expliquai la lame devait rester sinon nous perdrions trop de sang. Je lui donnai un coup sur l'épaule comme je le ferai à un frère et nous marchâmes comme des vode jusqu'au bunker. -
Post n°7
Auteur : Devon GorshunShuk regarda les deux soldats arriver jusqu'à lui en boitant. Le couteau restait ficher dans la cuisse et un mince filet de sang coulait de chaque orifice, mais ils avaient bien fait de ne pas enlever le poignard, car l'hémorragie aurait été alors plus grande, et plus dangereuse.
On allait pouvoir passer aux choses sérieuses. Tout d'un coup, il tira son blaster de son holster et tira en plein entre le deux yeux du casque du dénommé Zak. Le corps tomba avec un bruit mat. Du sang commença à ruisseler de l'orifice causé par le laser. Il n'y eu point de tressautement du corps.
- Voila une armure. C'est essentiel pour un Mando'ade. C'est sa deuxième peau. Il n'y en avait qu'une, vous étiez deux. Tu a e de la chance, c'est toi qui la gagne. Sache que tu peux la modifier comme bon te semble.
Il y a six principes, qui font de la personne qui les respecte, quel que soit sa race, un mandalorien, selon quelques critères bien sur. On les nommes les Resol'Nare, ou Six Actions en basic:
- porter une armure.
- parler le Mando'a.
- être capable de se défendre, et de défendre sa famille, contre toute agression.
- élever ses enfants dans le respect des traditions et principes mandaloriens.
- contribuer à la survie et à la prospérité de son clan.
- se rallier à la bannière du Mandalore quand celui-ci l'ordonne .
Toute personne se pliant à ces règles de conduite de manière honnête et permanente, est considérée comme un Mandalorien à part entière, sans distinction de sexe, d'origine ou d'espèce. Les Mandaloriens sont souvent regardés comme des êtres individualistes et intéressés par leur propre personne plus que par le sort des autres. C'est en partie vrai, mais uniquement lorsqu'ils sont confrontés à d'autres cultures. Si la famille, le clan ou toute la société mandalorienne se retrouvent menacés par un ennemi extérieur, les Mandaloriens font alors preuve d'un esprit d'équipe et d'un dévouement au groupe sans équivalent, pouvant aller jusqu'au sacrifice de leur propre vie pour l'intérêt général. C'est aussi l'une des raisons qui expliquent que les Mandaloriens soient éminemment craints sur un champ de bataille, car il est très rare qu'un Mando'ade se rende ou fasse défaut à ses compagnons.
Les Mandaloriens sont essentiellement des nomades. Ils ne possèdent donc pas véritablement de foyer permanent, et de plus ils ne sont pas composés d'une seule et même espèce partageant une histoire commune. Les traditions, la culture et la philosophie mandaloriennes sont donc les seuls piliers qui assurent la cohésion du groupe, et c'est ce qui explique la force de l'identité mando'ade. Si jamais la culture ou les principes de vie de ces guerriers venaient à disparaître au fil du temps, ce serait le groupe lui-même qui disparaîtrait. Ainsi, pour un Mandalorien, la pire des situations n'est-elle pas d'être blessé ou tué, mais bien de ne pas être conscient de son héritage culturel mandalorien. Le fait d'être un dar'manda revient pour eux à ne pas avoir d'âme et ne pas pouvoir accéder au Manda. Pour la plupart des non-Mandaloriens (ou Aruetiise) ce concept de dar'manda pourrait être assimilé à une perte d'identité, un éloignement des racines . Ce qui signifie inévitablement une disparition de l'héritage culturel à court terme.
A ce titre, l'éducation des jeunes générations est particulièrement importante, et constitue l'un des piliers de la notre culture. Chaque adulte formant un jeune mandalorien est ainsi tenu moralement de lui inculquer les valeurs de son peuple afin que lui-même puisse les transmettre par la suite à ses descendants.
Comme on peut s'en douter, la famille est un aspect très important de la culture mandalorienne. Le concept de "famille mandalorienne" est d'ailleurs entendu de manière beaucoup plus large que chez la plupart des cultures, car les liens du sang n'y ont pas autant d'importance (selon le fameux précepte aliit ori'ysha tal'din, "la famille ne se limite pas aux liens du sang"). L'adoption constitue un phénomène tout à fait classique chez les Mando'ade, qui n'hésitent pas à recueillir les orphelins de guerre lorsqu'ils pensent qu'ils pourront intégrer leur groupe et l'enrichir par leur présence. La simple acceptation des Six Actions suffit à faire entrer une personne dans la famille d'accueil. Et si les liens peuvent se créer facilement, ils peuvent se défaire de la même manière, car les enfants peuvent renier leurs parents de manière très simple en les déclarant dar'buir ("plus un parent").
On nomme l'armure mandalorienne beskar'gam, ou peau de fer en basic.
L'armure occupe une place importante dans la culture mandalorienne. Elle peut être utilisée autant par les hommes que par les femmes. Parfois, elle se transmet de génération en génération.
Chaque armure est personnalisée par son porteur, ce qui en fait une pièce unique. Il arrive que le Mandalorien ajoute quelques modifications à sa cuirasse, afin de mieux répondre aux exigences de son travail et de ses goûts. Les armures abordent différentes couleurs, nous renseignant sur plusieurs choses. L'appartenance au clan y est souvent présente. On sait que le noir indique que le Mandalorien est en quête de justice et que l'or montre un désir de vengeance. Quelquefois, quand il quitte un clan ou que sa mission exige des conditions particulières, il arrive qu'il repeigne entièrement son armure d'une autre couleur. Les teintes les plus populaires chez les Mando'ade sont le bleu et le vert, non seulement pour le camouflage qu'elles permettent, mais aussi par pure préférence personnelle. On trouve sur les armures des sceaux. Ces symboles sont peints sur le casque et/ou la plaque pectorale. Ils indiquent l'allégeance à un clan, le lignage ou bien les personnes chères au Mandalorien. Ce dernier peut également arborer des marques honorifiques que quelques chefs de clans peuvent lui décerner pour actes de bravoure. Le jai'galaar'la sur'haïse ou "les yeux du faucon qui crie" ou encore jaig est un de ces titres que les Mando'ade accordent à leurs hommes
Voilà, tu sait déja le principal. Je vais ensuite t'instruire de notre langue, mais je veux être sur que tu à compris ce que je viens de t'exposer.
Il le regarda à travers sa visière, attendant un signe du futur Mandao'ade -
Post n°8
Auteur : Alpha ThireAlpha écarquilla les yeux en voyant le Mandalorien tirer sur Zak. Pendant que l'homme expliquait la culture, Il trifouilla l'armure du défunt et en récupéra tous les composants intéressants.Il récupéra le casque mais trouva mieux d'en chercher un vieux de véritable mandalorien. Il empila les pièces de métal, et les mit dans un grand sac qu'il fit sauter sur son épaule.
La culture mandalorienne était totalement basée sur les principes guerriers et les liens familiaux. Le resol'nare, les six principes Mando étaient très simples mais extrêmement profonds.
- porter une armure.
- parler le Mando'a.
- être capable de se défendre, et de défendre sa famille, contre toute agression.
- élever ses enfants dans le respect des traditions et principes mandaloriens.
- contribuer à la survie et à la prospérité de son clan.
- se rallier à la bannière du Mandalore quand celui-ci l'ordonne .
Alpha avait désormais une armure qu'il arrangerait bientôt. Il allait rapidement apprendre la langue. Quand il le déciderai, il créérai sa famille, et mènerait son clan. Et evidemment, dés que le Mandal'or l'ordonnerait, il se mettrait sous ses ordres.
Alpha s'adressa au Vieux Mandalorien et dit:
-Eh bien oui, j'ai compris tout cela. MAintenant, permettez moi de préparez mon armure en même temps que vous m'apprendrez le mando'a. Je suis tout ouï.
Alpha fit sauter son sac sur son épaule et entra dans le bâtiment le plus proche. Il attendait le début des "cours". -
Post n°9
Auteur : Devon GorshunAlpha prit l'armure sur le défunt ex-commando impérial. Il s'assit et commença à s'occuper de l'armure tout en s’apprêtant à écouter le Mandalorien.
Shuk s'assit sur une grosse pierre plate surélevée et commença d'un ton grave et lent:
- Tout d'abord, le Mando’a est la langue parlée par les Mandaloriens. Certaine partie de l'Armée Impériale utilise encore notre langage. Ils chante encore des chants à l'origine Mandalorien, comme Vode An ou le Gra'tua Cuun pour ne citer qu'eux.
Le Mando’a est une langue très simple. Il n’y a pas de cas particuliers, seulement deux formes verbales, un système de préfixe strict et des règles simples pour la création d’adjectifs à partir de noms ou de verbes.
L’orthographe et la ponctuation ont des formes optionnelles ce qui rend rares les erreurs grammaticales.
Les adjectifs sont toujours situés avant le nom qu’ils décrivent.
Et le sujet est toujours placé avant le verbe et le complément est placé après le verbe.
Enfin, le Mando’a est avant tout une langue parlée plutôt qu'écrite, dû à notre coté nomade.
Les sonorités des mots et des phrases sont donc importantes. Il arrive souvent que des raccourcis phonétiques soient employés afin de rendre la prononciation plus facile.
Il fit une petite pause, afin que "l'élève" puisse digérer ce qu'il venait de dire puis reprit
Les infinitifs des verbes se terminent en –ir, -ar, -ur, -or ou –er. Quand on enlève le « r » cela permet d’avoir la racine du mot en vue le conjuguer.
Parfois une apostrophe sépare la voyelle finale, caractérisant certains accents mandaloriens, mais tu rencontrera cela peu souvent. L’apostrophe, qui est connue comme étant un betan (un soupir) en Mando’a, indique également les temps de respiration, la prononciation et les lettres ayant sauté.
Quand on ajoute le préfixe « tion » cela tourne l’affirmation en une interrogation.
Le préfixe « ke » ou « k’ » indique un ordre.
Utiliser « ke » avec l’infinitif est formel, mais dans la vie de tous les jours le verbe perd son « -r » final.
Pour créer la forme négative d’un verbe ou même d’un nom, on ajoute le préfixe « n’ », « nu », « nu’ » ou même « ne » dépendant de la facilité de sa prononciation) devant la phrase toute entière ou la partie négative, en fonction du sens.
Il fit une seconde pause, toujours pour laisser Alpha s'imprégner de ce vocable nouveau.
Chez les Mando'ade, il n’y a pas de genre. Le masculin et le féminin sont traités de la même façon.
Le genre est sous-entendu, voire explicité, dans le contexte.
Lorsqu’il y a besoin d’expliciter clairement le genre, on emploie les adjectifs « jagyc » (masculin) et « dalyc » (féminin).
On a pas besoin d’accorder le verbe au sujet, car il n’existe qu’une seule forme verbale conjuguée employée partout.
Nous utilisons système de préfixes pour indiquer le temps. Dans le langage familier, les Mandaloriens utilisent seulement le présent, mais ils ont adopté les préfixes « ru » (passé) et « ven » (futur) pour communiquer avec les autres espèces ayant besoin de temps spécifiques.
Pour le pluriel on ajoute « -e ». Le « e » est toujours prononcé « é ».
Comme pour les noms, les pronoms n’ont pas de genre.
- Moi, je : Ni.
- Toi, tu, vous (singulier et pluriel) : Gar.
- Il, elle, lui : Kaysh.
- Nous : Mhi.
- Ils, elles, eux : Val.
Certains sont également possessifs, comme « gar » (ton, ta, tes, votre, vos), « kaysh » (son, sa, ses) et « val » (leurs).
Les adjectifs et les adverbes sont formés en ajoutant le suffixe « –la » ou « –yc » (prononcer ish)au nom, selon la facilité de la prononciation.
C'est pareil pour les adverbes.
Pour les nombres, nous ne faisons pas commes les autres espèces, nous n’utilisons pas le basic. Voici les principaux nombres que nous utilisons:
1 : Solus
2 : T’ad
3 : Ehn
4 : Cuir
5 : Rayshe’a
6 : Resol
7 : E’tad
8 : Sh’ehn
9 : She’cu
10 : Ta’raysh
20 : Ad’eta
30 : Ehn’eta
40 : Cur’eta
50 : She’eta
60 : Rol’eta
70 : Tad’eta
80 : Shehn’eta
90 : Shek’eta
100 : Olan
500 : Reysh’olan
1000 : Ta’raysh’olan
Pour finir je vais te donner quelques termes importants, pour que tu comprenne, ou plutot pour bien concevoir la tradition Mando'ade:
- Aay’han : Parfait moment de joie et de recueillement, « se souvenir et célébrer ».
- Cin vhetin : Un nouveau départ, ardoise effacée. Littéralement : champs blanc, neige vierge. Terme indiquant l’effacement du passé d’une personne lorsqu’elle devient Mandalorien, et qu’elle sera uniquement jugée pour ce qu’elle fera à partir de ce point.
- Dar’manda : Un état équivalent à ne pas être Mandalorien. Non pas être un étranger, mais avoir perdu son héritage, donc son identité et son âme. Etat redouté par les Mandaloriens les plus traditionalistes.
- Gai bal manda : Cérémonie d’adoption. Littéralement : « Nom et âme ».
- Jatne manda : Bon état d’esprit. Un sens complexe de ne faire qu’un avec son clan et sa vie.
- Manda : L’âme collective. Le fait d’être Mandalorien de pensée, de corps et d’esprit.
- Mandokar : Ce qui est juste. La vertu mandalorienne : un mélange d'agressivité, de ténacité, de loyauté et de soif de vivre.
- Mandokarla : Avoir ce qui est juste. Être dans l'état d'esprit de la vertu mandalorienne. Avoir des tripes et de l'esprit.
- Suum ca'nara : Etat de repos et de paix merveilleux.Voila, en résumé, ce qu'est la tradition, la langue, l'art, le fait d'être un Mandalorien.
Puis il se tût et attendit les possibles questions d'Alpha -
Post n°10
Auteur : Alpha ThireEn fin de compte, les mandaloriens étaient-ils vraiment bien ce que cherchait Alpha?
C'étaient d'excellents combattants, mais en politique et en économie, Zéro !
Cela valait-il vraiment le coup de les intégrer. Pouquoi ne pas se tourner vers des valeurs plus sûres? La CSI par exemple, qui n'était plus amie de l'Empire et qui représentait une puissance bien plus grande qu'un groupe de nomade possédant une armure en fer et des blasters. La puissance de la CSi se comptait parmi ses effectifs, son État-Major, sa politique et ses relations. C'était sans doute mieux qu'un groupe de fanatiques croyant en un dieu bizarre comme une entité mystérieuse mais invisible. Alpha posa quelques questions:
-Si j'ai bien compris, les Mandaloriens pourraient plutôt être considérés comme des fanatiques. Ils ont des techniques de combat, je le conçois. Mais leur politique et leur systèmes sont trop primitifs. Ils n'iront pas loin. Je me demande si cela peut durer. -
Post n°11
Auteur : Devon GorshunShuk regarda son datapad et vit un message d'une des unités de commandos qu'il avait formés.
Elle voulait lui rendre visite entre deux missions.
Mais pour l'instant, il devait finir de s'occuper de l'ex-Impérial Alpha.
Celui ci l'avait écouté bien gentiment et avait, Shuk l’espérait, bien assimilé le savoir millénaire qu'il lui avait transmis.
Ceci n'était pas neutre, car les Mandaloriens ne le délivrais pas à n'importe qui.
C'était une question de confiance, chose importante chez les Mandaloriens.
Le Mandalorien se leva de la pierre et s'étira.
Il sortit son couteau de combat mandalorien, le "kad" et commença à l'aiguiser.
Alpha répondit à ce moment là.
-Si j'ai bien compris, les Mandaloriens pourraient plutôt être considérés comme des fanatiques. Ils ont des techniques de combat, je le conçois. Mais leur politique et leur systèmes sont trop primitifs. Ils n'iront pas loin. Je me demande si cela peut durer.
Ce gosse n'a rien compris... Pensa Shuk.
- Des fanatiques... Tout cela dépend du point de vue où l'on se place, de quelle tranche des Mandaloriens on parle ainsi que du sujet... Nous ne sommes pas des fanatiques...
Tu n'a pas compris ce que je t'ai dit.
Nous réagissons tout de suite et solidaire si nous avons un danger nous oppressant.
Nous pouvons réagir durement, et il est vrai que nous avons un esprit de conquête et que nous aimons le combat.
Notre culture est basée sur la guerre.
Sans elle nous ne sommes rien, mais sans nous elle ne serait pas la même non plus... Tu peux en être sur!
Il est vrai que cela peut être considéré comme barbare, mais fanatique... Je ne vois vraiment pas en quoi...
Tu parle de politique et de système. Politique?
Nous avons un code simple et précis qui ne s’embarrasse pas dans des procédures interminables. C'est bref et concis, claire et net.
Comme cela, il n'y a pas d'ambiguités possibles, moins de malentendus.
Il est vrai que nous ne sommes plus beaucoup de Mando'ades, mais cela à pour cause notre façon de vivre, nomade.
Tu dis aussi que cela ne peut pas durer.
Cela fait plusieurs milliers d'années que nous sommes présent, remontant jusqu'aux Taungs, nos ancêtres.
Tu parle de système, mais quels systèmes? Pourrait tu préciser ta pensée?
Il le regarda, le visage du, buriné par les années et les combats.
Il ne laissait transparaitre qu'une seule émotion. La froideur.
Il se sentait trahis.
Il lui avait mis à disposition quelque chose d'important, plus que sa propre vie, mais ce vulgaire soldat ne voyait pas ce qu'il avait, une véritable chance.
Il prit son datapad et envoya un message rapidement.
Il fixa ensuite Alpha -
Post n°12
Auteur : Alpha ThireShunk contra les arguments d'Alpha du mieux qu'il put. Apparemment, il était plus habilité à tuer des hommes qu'à prononcer des discours. Néanmoins, Alpha aperçut une lueur dans les yeux du vieux mandalorien, qui l'aidait à se défendre verbalement.
-Cela fait des millénaires, je le conçois, mais cela ne veut pas pour autant dire que cela sera éternel. Votre propre mode de vie vous conduit à votre perte. Votre sens nomade vous éloigne les uns des autres et empêche d'apporter à ses frères l'aide dont ils ont besoin. Entrainant cela, vous n'êtes plus assez, vous ne pouvez plus faire la guerre que contre des minorités et votre sens de conquête s'en trouve réduit.
La guerre n'est pas toujours la seule solution.
Certaines forces armées comme la CSI qui réussissent actuellement, réglent leur conflits par la diplomatie, et en viennent aux armes lorsque le besoin est urgent. Mais la guerre sans arrêt n'apporte rien. En vous battant vous détruisez tout autour de vous. Et que vous gagnez ou que vous perdez, le résultat ne change pas car la convoitise pour laquelle vous vous battez sera anéantie.
En cela vous systèmes diplomatiques, vos modes de vie sont trop primitifs et ne font pas le poids dans cette galaxie. -
Post n°13
Auteur : Devon GorshunSpoiler : Spoiler
Cet Alpha était vraiment borné!! Pour qui se prenait-il à juger ainsi quelque chose de plus vieux que lui, de plus grand que lui, qui avait beaucoup d’expérience... Il croyait tout savoir, et cela exaspérait Shuk au plus haut point.
Cet avorton se permettait de philosopher, de penser sur Mandalore, sur les Mandaloriens sans connaitre les principaux éléments. Le Mandalorien lui avait donné certains éléments de réponse, mais non, Alpha semblait ne pas voir, ou ne pas entendre raison...
- Je ne dis pas que nous sommes éternels, mais il est de notre devoir de mener les Mandaloriens dans les âges les plus avancés.
Quand tu parle de frêre, de qui parle tu? Parle tu en connaissance de cause?A tu souvent croisé des Mandaloriens? Est ce tes freres ou tes soeurs? Tes amis? Les connait tu mieux que moi? Je ne pense pas voit tu...
LA guerre restera éternel, que ce soit à l'échelle galactique ou familiale. Une guerre n'est pas gagné avec le nombre de combattant, bien que cela aide, mais cela se gagne avec ça...
Il se tapota le crane pour montrer qu'il y avait besoin de réfléchir.
- La Guerre, tu ne la connais pas. Peut être à tu déjà combattu, mais tu ne connais pas réellement la guerre...
La Guerre n'est pas toujours une solution, il est vrai, mais nous sommes des guerriers. Au sens premier du terme. C'est à dire que nous sommes fait pour le combat, pour la guerre. Nous sommes la guerre. Comme je te l'ai dit tout à l'heure, sans la Guerre nous ne sommes rien, mais sans nous la Guerre ne serait rien.
Il fit une courte pause.
La CSI... Ce n'est pas un peuple. C'est seulement une confédération de peuple pour l'économie et la guerre. Tu parle de régler le conflit par diplomatie? Mais parce que la CSI veut paraitre douce comme un Bantha. Le recours aux armes est nécessaire pour beaucoup de choses.
Une autre chose que tu n'a pas compris, c'est que nous ne battons pas pour détruire. Ce n'est qu'un dommache Kolatéral... Nous nous battons avant tout pour le plaisir. Nous en avons fait notre gagne pain... Ce n'est pas pour rien que les meilleurs guerriers vienne de Mandalore. N'a tu jamais entendu les récits sur les Mando'ades? Je ne parle pas de convoitise, car il n'y en a aucune.
Enfin, tu parle de système diplomatique... Comme tu le dit, nous sommes trop primitif pour cela, nous n'en avons pas besoin. Nous n'avons pas besoin de faire le poids, car il est déjà présent, dans toute les mémoires, sous formes de souvenirs, de récits, etc... Nous sommes les Mandalorien, les Guerriers de l'Ombre, ceux à qui l'on fait appel quand on a besoin de gagner une guerre. Nous sommes les Fils des Taung, les Fiers Guerriers. Alors oui, dans une certaine mesure nous ommes primitifs, mais alors, c'est que tu ne comprend pas ce qu'est un Mandalorien. -
Post n°14
Auteur : Alpha ThireBien que le Mandalorien déploya une certaine ardeur pour conter les arguments d'Alpha, les sentiments de ce dernier restaient inchangés.
Il ne voulait popas faire partie d'un peuple ou d'une organisation qui mourrait dans très peu de temps.
Il n'y voyait aucun intêret
. Il ne voulait pas gâcher sa vie une deuxième fois.
Il décida de quitter sa formation de mando'a pour une autre.
Il ne voulait cependant pas intégrer une armée à proprement parler. Il decida de rentrer chez les renégats pour y réfléchir.
- Voyez vous j'ai déjà fait pas mal d'erreur dans ma vie. Je vois la direction des Mandaloriens comme une enième erreur. Je ne compte plus intégrer votre peuple. Pardonnez-moi mais c'est ainsi. Je ne poursuivrai pas le débat afin de ne pas donner des arguements que vous contre-carrerez éternellement. Je voudrais juste partir désormais.Spoiler : Hrp