Prise de position
-
Post n°16
Auteur : Asavar PhocasSpoiler : Zan Obaj
Zan Obaj observa attentivement ce que lui présenta l’émissaire du Seigneur Sith. Il y avait là de la belle marchandise il fallait l’admettre. Lui qui était toujours à la recherche de profit, il était agréablement surpris, que ce soit par la quantité ou la qualité des gemmes issues de la cargaison. L’espace d’un instant, il dévisagea l’être ignoble que les disciples du côté obscur lui livraient en esclavage. Ignoble, oui… C’était le bon mot. Le Falleen avait du mal à imaginer qu’il puisse exister des personnages plus disgracieux dans toute la galaxie. Ah, si. Il y avait les Hutt. Ces larves étaient vraiment immondes. Nénanmoins, l’esclavagiste demeurait convaincu d’être face à l’une des espèces les plus laides de la galaxie. Tous les goûts avaient beau être dans la nature, il doutait de pouvoir les mettre à disposition des clients de ses maisons closes… Cette simple idée lui donna successivement une envie folle d’éclater de rire, puis un besoin pressant de vomir. Peu importe… Il trouverait bien une utilité à ces choses. Il pourrait toujours les revendre comme ouvriers ou gladiateurs, voire les confier aux soins d’instructeurs pour en faire des soldats dociles prêts à obéir à ses ordres ou à ceux de ses clients – moyennant paiement bien sûr. L’idée lui plut. Mais plus encore que l’utilisation potentiellement prometteuse de ces esclaves, une autre idée lui plut particulièrement…
Un sourire en coin se dessina sur son visage et il laissa retomber son narguilé en expirant la vapeur d’eau mêlée aux drogues. Puis, il se releva des amples coussins dans lesquels il était installé et prit la direction de la cargaison, dépassant l’anzati et attirant les regards des Vigos, assassins et bookmakers disséminés dans la vaste salle. Obaj ramassa un des joyaux et l’observa à la lumière. Du coin de l’œil, il dévisagea à nouveau la chose enchaînée. Intéressant… Très intéressant…
Il se retourna vers Strigoy en affichant son plus beau sourire.
- Emissaire, voilà qui me rassure grandement quant aux intentions de votre maître. Si d’autres cargaisons de ce genre sont en route pour Orvax, alors la contrepartie me semble tout à fait adéquate. Voilà qui va nous assurer un joli profit.
Le Seigneur marchand tendit la main à l’envoyé d’Oblivius, la poignée de main scellant l’accord entre les parties.
- Je suis ravi de faire affaire avec votre maître.
Retournant à ses coussins, il s’empara au passage d’un verre de breuvage alcoolisé qu’il brandit d’un air triomphal.
- A nos collaborations futures ! s’exclama-t-il avant de vider d’une traite la petite coupe.
Les gardes d’Obaj raccompagnèrent peu après l’émissaire à la sortie du quartier général de l’esclavagiste et emportèrent le contenu de la cargaison en lieu sûr. Alors que l’esclave était emmené en cellule, Obaj l’observa en silence. Brisant la glace, il s’adressa finalement à son second.
- Owen ? Tu penses à ce que je pense ?
Le corellien eut un instant d’hésitation.
- Je sais pas trop, Zan… Ce truc peut être utile, bien sûr, et il y aura toujours des acheteurs pour lui trouver une utilité, mais c’est tellement éloigné de notre marchandise habituelle…
- C’est le moins qu’on puisse dire, répondit le Falleen en ricanant. Ensuite, c’est pas vraiment une mauvaise chose de diversifier notre business. Le but, ça a toujours été de s’instaurer à terme dans une situation de monopole sur cette planète pourrie. De toute façon, je pourrai décemment jamais rentrer sur Falleen, alors autant s’installer confortablement et durablement ici.
Obaj prit soudainement un air plus sérieux.
- Mais c’est pas de ça que je parlais, Owen… Cette saloperie… Comment tu dis que ça s’appelle déjà ?
- Un Chevin, je crois.
- C’est ça ! Un Chevin. Bref, cette saloperie est quand même pas commune…
- Et alors ?
- Tu vois vraiment pas où je veux en venir n’est-ce pas ?
- Bon, tu le craches ton morceau à la fin ?
Zan Obaj sourit. N’importe qui lui parlant sur ce ton aurait fini avec la langue tranchée. Mais Owen Sartori n’était pas n’importe qui. C’était son plus vieil ami et il le considérait comme son égal.
- Tu trouves pas ça étonnant que le type nous refile plein de Chevins ? Je veux dire… Un ou deux, d’accord… Mais là, apparemment il y en a quand même pas mal. Trop pour que ce ne soit pas suspect.
Owen Sartori demeura silencieux. Il commençait à comprendre où son camarade voulait en venir.
- C’est marrant tu sais. Lorsqu’on a négocié avec cet emmerdeur pour la première fois, je lui avais demandé de nous donner un moyen de pression sur lui… Rapport au fait que pour nous faire tomber, il lui suffisait de suggérer qu’on était en lien avec des Sith, mais que nous on avait rien contre lui. A l’époque il avait botté en touche… Mais là… C’est presque trop beau.
Obaj se mordilla la lèvre. Il inspira ensuite une grande bouffée de vapeur et éclata de rire.
- Trouve-moi de quelle planète provient cette espèce ignoble et essaie de voir si les minéraux que le Sith nous a envoyés peuvent y être extraits. J’ai comme l’impression qu’on sait désormais où trouver notre ami Oblivius…