Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Galaxie Principale
  3. Reste de la Galaxie
  4. Bordure Extérieure
  5. Muunilinst
  6. Une nuit au musée [Guilde]

Une nuit au musée [Guilde]

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Muunilinst
10 Messages 1 Publieurs 72 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°1
    Auteur : LOm DOnOs

-Chasing Sun- 

Le Yacht stellaire immatriculé sous pavillon Dantooinien fit son apparition en orbite de Muunilinst, A son bord, aux commandes Mory Son, la pilote à peau mat confirma son arrivée auprès du contrôle orbital et sur la planète qui faisait office de poumon financier de la Confédération c'était plus sure la planète étant protégée par deux stations de défenses en plus d'une flotte impressionnante.
    Mory annonça l'arrivée en territoire séparatiste à ses passagers, Salocin, que l'on n'avait pas vu du voyage sortit un étrange sourire aux lèvres, il rejoignit le professeur Jones qui avait passé le voyage à lire et relire ses notes sur son petit carnet.

Le vaisseau était autorisé à se poser à l'astroport de Hairadan, elle laissa le pilote automatique guider sa descente vers la ville, Jones observa la capitale par le hublot, tous les batiment étaient construit en marbre de qualité, les batiments étaient reliés par des voutes ou des ponts construits avec style cachant ainsi la modernité de la planète.Le ministre prit la parole alors que le vaisseau allait se poser.

-Bien nous sommes enfin arrivés...
    Je vous rappelle notre couverture, Jones et moi sommes des professeurs d'histoire à l'université de Dantooine, vous Lucius vous n'êtes qu'un élève du professeur.
    Évitons d'alerter la sécurité locale, les Muuns sont à crans depuis la dernière attaque des terroristes Sith.

http://star-wars-rpg.soforums.com/t5891-Obscures-Repr-sailles.htm
    En effet les Sith dans un sursaut d’orgueil après l'attaque des Vestiges de l'Empire sur Cathar par la CSI avaient décidé d'effectuer des opérations kamikazes sur plusieurs planète comme Mygeeto, Utapau et Muunilinst.
    Un Zabrak et un Wookie avaient alors attaquer le batiment qui abritait le siège du Clan Bancaire et tué nombre de responsables du comité d'entreprise.
    depuis les mesures de sécurité avaient été allégrement renforcées et on croisait de nombreuses patrouilles de droids de combat dans les rues de la capitale.
    Jones lui était enthousiaste, il n'avait qu'une seule hâte: entrer dans le musée de la fondation d'Hego Damask.

-Eh bien allons y gaiment!

Tenant leur cartes ID de professeurs agrégés d'histoire de l'université de Dantooine, les trois humanoides prirent la direction des douanes ou un droide protocole les attendait. A ses cotés un imposant super droid de type B2 fixait les nouveaux venus de ses récepteurs.

-Nom et raison de votre présence/

Avant d’accéder à la capitale ils devraient passer sous des portiques de sécurité ,ensuite seulement ils seraient autorisés à entrer dans la ville...
    1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°2
      Auteur : Lucius Vogan

A peine sortit de sa cabine l'ancien ministre commençait déjà a donner des ordres, sans compter cet étrange sourire qu'il affichait depuis l’atterrissage... Lucius se montrait très méfiant, il ne faisait définitivement pas confiance à ce politicien véreux, mais il décida de ne dire mot et de suivre la marche.

-Bien, c'est entendu.

Le chasseur de prime gardait tout de même son blaster a porté de main... On ne sait jamais.

Les voilà arrivés. En territoire ennemie pour Lucius, il n'était pas vraiment à l'aise ici, au milieu de tout ces droïdes séparatistes. Il essaya d'adapter son look en fonction de son "rôle", il s'attacha donc les cheveux en chignon pour ce donner un air plus propre. Il regarda alors le professeur Jones, comme pour chercher un peu d'aide dans ses yeux, ce dernier était totalement rassuré et bien trop confiant.

*"Allons y gaiment" ? Vraiment ? Cette mission n'a pas vraiment l'air gaie...* Pensa-t-il.*Haaa... Je pense que je vais regretter ce boulot, je ne sais pas pourquoi.*

-Ah misère... Allez c'est parti.

Dès les premiers pas des nouveaux arrivants ces derniers se firent arrêter par un droïde de contrôle spatioportuaire. Il était accompagné de l'un de ces gros droïdes "gorille" qui montrait bien qu'il ne fallait pas jouer au... con ici.

*Super... De mieux en mieux.*

Lucius afficha alors un faux sourire devant ses compagnons.

-Bien, j'imagine que je passe en premier haha ?

Il présenta ses documents d'identités au droïde et essaya de mettre a profit son bagout, cela marchait avec les humains... Avec les droïdes... Moins certain.

-On est ici pour visiter votre somptueux musée ! Comme vous le voyez je suis étudiant à l'Université de Dantooine, mais je vous avoue que même Dantooine ne recèlent pas d'autant de... Culture que votre chère Muunilinst !

Vogan se tourna discrètement vers ces coéquipiers en leur glissant un murmure accompagné d'un sourire un peu plus rassuré, à la Han Solo.

-Ça va marcher... Vous allez voir, ça va marcher.

Le novice ce retourna alors vers le droïde contrôleur en se raclant la gorge.

*Oui... ça va marcher... ça va marcher... Il faut que ça marche.*

0
        Le Chroniqueur

Post n°3

Devant le portique de sécurité, Lucius décida de passer en premier, invité inconsciemment par ses deux confrères, il se présenta à sa façon, toujours aussi cavalier ftout en essayant de flatter le droid en vantant la culture Muun, mais ignorait il que les machines n'avaient pas d'égo?
        Sauf peut être Karl, le droid assassin et prétentieux de Rei, la lame de la Guilde ou plus recemment HK-66 qui semblait être aussi sarcastique qu'il était efficace.

Le chasseur de prime gardait tout de même son blaster a porté de main... On ne sait jamais.

Malheureusement pour lui, il avait fait le mauvais choix de prendre son arme avec lui, un étudiant avec une arme, c'était du jamais vu sauf pour un paddawan ou un novice Sith.

Des alarmes se déclenchèrent, et plusieurs autres droids B1 encerclèrent le pauvre apprenti surpris par la manœuvre. Salocin attrapa le docteur par le bras et lui fit faire un pas en arrière, il se retint toutefois de déclarer qu'il ne connaissait pas le contrevenant, ils avaient voyagé ensemble et bénéficiaient tous du même visa venant de l'académie de Dantooine cela aurait paru suspect.
        L'imposant droid B2 se plaça devant Lucius, levant son bras laser en direction de l'apprenti.

-Levez les bras/

Un droid B1 commença a fouiller le néo chasseur de prime à l'aide d'un détecteur de métal et le délesta de son pistolet avant de pousser dans le dos avec son fusil blaster.

-Suivez nous/

Pourtant le ministre l'avait prévenu, les Muun étaient devenus quelque peu paranoïaques depuis l'attaque des terroristes.Ils accompagnèrent l'apprenti jusqu'au poste de commandement de la sécurité de l'astroport.Le ministre lui fit un petit signe de la main, on aurait pu lire un sourire sur son visage. Il tira Jones par le bras après qu'ils aient passé avec succès le contrôle du droid de protocole.Il lança tout de même.

-On se retrouve plus tard!

Les deux compères sortirent de l'astroport pour prendre un taxi a destination de la fondation, ils commenceraient les recherches sans le membre de la Guilde qui allait être fort occupé.
        Et en effet le contrôleur 108 des douanes l'attendait de pied ferme dans son bureau.Le cyborg semblait observer à la loupe le visa de Dantooine.

-Asseyez vous Mr Vogan, si c'est bien votre vrai nom.
        Expliquez moi pourquoi un étudiant en histoire se trimballe avec un pistolet blaster sport défender?

Le droid B1 déposa l'arme sur le bureau, elle était maintenant verrouillée dans une boite en flimplast.Par acquis de conscience, le contrôleur avait également demandé au service de renseignement Muun de garder un œil sur les deux historiens. Le taxi était suivi par un 
        Van-Speeder maquillé en véhicule utilitaire de dératisation avec à son bord quatre agent des DCRS, la Direction Centrale des Renseignements Séparatistes.
        Par chance si Lucius était connu des autorités de Dantooine, il n’apparaissait sur aucun fichier des Renseignements de la CSI, enfin jusqu’à aujourd’hui.

-Si vous êtes vraiment étudiant en histoire, vous allez pouvoir me dire qui était le premier chancelier de l'ancienne République?

Cela faisait beaucoup de questions pour Lucius d'un seul coup, il valait mieux qu'il trouve les bonnes réponses s'il ne voulait pas passer quelques temps en cellule, ce n'était pas vraiment le début idéal pour une carrière de chasseur de prime...

Spoiler : HRP
        Dommage, t'as pas vu que j'avais noté la présence de portique de sécurité.
        Va falloir être crédible et faire une petite recherche dans la chronologie du forum pour te sortir de la

0
          Le Chroniqueur

Post n°4

A peine Lucius eu fini sa phrase que le portique de sécurité se mit a émettre une alarme horrible ! Ils avaient repéré le blaster de l'apprenti chasseur de prime ! A la seconde même les yeux de ce dernier se fermèrent quelques secondes tellement il était frustré !

*Oh misère... Il manquait plus que ça.*

Vogan eu même pendant quelques dixièmes de secondes la stupide idée de dégainer son blaster et de commencer a dégommer tout le monde pour ce sortir de là ! Mais à cet instant précis une ribambelle de nouveaux droïdes se ruèrent autour du suspect ! Les idées de grandeurs de Lucius furent totalement calmées ! annihilées même ! Il regardait tout autour de lui à la recherche d'un quelconque soutiens, mais le ministre se garda bien de lui venir en aide et pris le professeur par le bras pour le forcer a s'écarter. Vogan dévisagea Salocin d'un regard noir et haineux... Presque surpris ! Et pourtant Dieu sait qu'il ne lui faisait pas confiance... Mais le laisser dans sa mélasse si tôt !

*Ah d'accord... Alors on est là...*

Les droides ne laissèrent pas une seconde de répits au jeune homme et l'embarquèrent efficacement, l'affaire fut vite réglé, mais la mésaventure de Lucius Vogan ne faisait que commencer, tandis que Salocin narguait l'homme aux yeux de glaces.

*Salopard de politicien.*

Lucius suivait les ordres des droïdes à la lettre pour ne pas s'attirer plus d’ennuis. Il était complètement perdu et honnêtement intimidé par les murs gris de l'infrastructure des douanes séparatiste.
          L'humain fut installer dans le bureau glacial du contrôleur 108, ce dernier bombarda Lucius d’interrogations, il faisait bien son boulot après tout. Le natif de Cathar resta muet pendant un moment, il ne se sentait pas du tout en sécurité et espérait que ces camarades allez bientôt le sortir de là !

-Alors... Hum bonjour !... Tout d'abord oui, mon nom est bien Vogan !... Et ensuite si je puis me permettre une petite explication quant a mon arme, j'ai tout les papiers en règle, j'ai le droit d'en porter une. Et pour être tout à fait honnete avec vous... Si je me suis acheté ce sport defender sur Dantooine, c'est par peur, peur du voyage vers Muunilinst... Vous conviendrez que ce n'est pas la porte à coté... Et notre vaisseau aurait très bien pu se faire attaquer en chemin et nous autres humains... Sommes assez... Peureux dans notre genre comme vous devez sans doute le savoir... Je suis navré, j'aurais du le laissé à bords du vaisseau connaissant la situation ici... Mais... J'avais tellement peur d'une nouvelle attaque terroriste ! Je vous présente mes excuses, je devrais plus faire confiance aux autorités de la CSI.

Vogan essayait de paraitre le plus honnete possible, pas sur que le cyborg y soit bien sensible, mais il n'avait rien de mieux à faire !

-Oh oui et concernant votre autre question...

Lucius pour ce coup était assez convaincu de sa réponse, mais hésitât tout de même. C'était le genre de question qui pousserait au doute même les "vrais" expert en histoire, après tout, tous ces politiciens étaient plus ou moins de la même trempe ! En tout cas aux yeux du jeune homme c'était le cas.

- C'était, il me semble, le Chancelier Lucas, je me trompe ? Il a d'ailleurs pris sa retraite, comme par hasard lorsque la crise faisait rage...

Le novice fit alors un grand sourire au droïde d'un air de dire : "alors, je peux partir maintenant ?"
          0
            Le Chroniqueur

Post n°5

Le prisonnier confirma son identité, il se nommait bien Lucius Vogan, ça tombait bien c'était le nom sur les papiers officiels de l'université Dantari , le contrôleur faisait toujours tourner la carte ID entre ses prothèses métalliques tout en écoutant les explications du chasseur de prime.
            Il confirma également avoir un droit de port d'arme, peut être sur Dantooine mais pas en territoire Séparatiste et il allait l'apprendre à ses dépends.Il justifia la présence de son arme par la crainte d'être abordé dans l'espace par des pirates.
            Cette explication était valable pour les voyage en hyperespace mais sur la terre ferme? la aussi, il avait une explication toute trouvée, les récentes attaques Sith...108 ne pouvait le nier depuis cet acte terroriste, le tourisme avait baissé de 35%...
            Toutefois il s’excusa tout de même pour ne pas avoir respecté la loi Muun , faute avouée à moitié pardonnée disait on dans la Galaxie.
            Il répondit également à la question de culture générale, effectivement le premier chancelier de l’ancienne République était ben Georg Luka, il avait dirigé la première cession , il avait aussi mandaté l'ordre Jedi pour enqueter sur l’élection truquée du sénateur de Dantooine avant d'être remplacé par le chancelier Yumer Dooku avant la guerre des clones.

-Effectivement, je comprends mieux vos raisons, cependant votre arme est saisie et vous ne pourrez la récupérer qu'en quittant Muunilist.
            Tenez vous à carreau en attendant...

Le contrôleur enregistra la saisie dans le registre des scellés de la sécurité aéroportuaire.Lucius devra se passer d’arme durant tout son séjour en territoire confédéré.
            -Raccompagnez Mr Vogan à la sortie.

Le super B2 attrapa la recrue par 'épaule et la fit sortir du bureau des douanes, il lui fit traverser tout le hall sans même toucher le sol avant de le laisser devant la porte. Le super droid prit soin de rajouter:
            -Bon séjour/

La politesse faisait elle partie de sa programmation ou un droid pouvait il être ironique?
            Ne restait plus qu'a Lucius de retrouver ses partenaires à la fondation Hego Damask.Deux droids B1 montaient la garde devant l'entrée plutôt étrange pour un musée...

Mais les érudits ne l'avaient pas attendu... ils se trouvaient déjà dans le hall d’accueil, Salocin faisait les cent pas devant un droid secrétaire tandis que le professeur Jones admirait des armes et des armures antiques dans les vitrines.

-Regardez! une épée à saccade Sith!

Le ministre leva un sourcil et vint voir de quoi parlait l’archéologue.

-Cette arme n'étant remise qu'aux maîtres ayant triomphé d'au moins dix adversaires armés d'un sabre laser.
            On diit qu'en utilisant cet épée ou pouvait entendre la lame crier!

-Balivernes!

-La lame serait même constituée de Cortosis et d'anciennes épées de seigneurs Sith de Ziost

C'est ce moment que choisit Lucius pour retrouver les deux compères.Salocin lui jeta un regard noir.

-Vous avez failli tout gâcher!
            Mais comment vous en êtes vous sorti?

Le professeur lui était toujours subjugué par l'épée qui était devant lui dans la vitrine sécurisée.Il se moquait bien des aventures de son faux étudiant, seul comptait l'Histoire!
            Le droid secrétaire s'activa soudain:
            -Le conservateur va vous recevoir/

Le protocolaire se leva de son bureau et accompagna les trois envoyés royaux à travers un dédale de couloirs ornés de colonnes, on pouvait noter la présence de droid de combat devant chaque entrée, visiblement le conservateur ne plaisantait pas avec la sécurité de ses œuvres d'art à moins que cela ne soit autre chose. A chaque pièce, il fallait rappeler le docteur à l'ordre, il s’arrêtait devant chaque casque, chaque arme, chaque manuscrit.
            Ils arrivèrent enfin à destination, le bureau du conservateur, celui ci les attendait derrière un immense bureau en bois noble de Naboo, sur une étagères plusieurs cristaux de couleurs différentes étaient posés, les uns à coté des autres, il venait de Dantooine, Ilum ou Yavin.
            Un morceau de pierre noirci à coté d'un bloc de lave froid attira l'attention du docteur Jones.Le vieil homme sourit avant de répondre
            :maîtrejedi: -ce sont les morceaux des anciens temples de Kashyyyk et Mustafar.
            Je suis le conservateur Ada Mocky. Bien le bonjour.
            Votre réputation vous devance professeur.

Jones essuya ses lunettes avant d'aller serrer la main au conservateur.

-Merci de nous recevoir, je vous présente un confrère, le ministre Salocin et mon étudiant Lucius.

:maîtrejedi: -Enchanté, alors que puis-je pour vous?

Jones commençait à chercher son carnet dans son sac, il laissa donc le soin à son étudiant d'annoncer le motif de leur présence ici...

0
              Le Chroniqueur

Post n°6

-Trop aimable... Murmura le jeune Lucius tandis qu'il quittait le complexe des douanes, salué par les droïdes, non sans un certain mauvais gout..

Ce dernier était enfin libre ! Mais les droïdes séparatistes ne lui faisaient pas assez confiance pour le laissez repartir avec son précieux blaster, il ne pourrait le récupérer que lors de son départ !... En somme, il ne pourrait pas protéger ses coéquipiers si il arrivait quelque chose.

Et tandis que le chasseur de prime quittait les froides pièces des installations de la CSI, il se mis en quête de ces partenaires.
              Le musée ne fut pas compliqué à trouver, des bornes et autres panneaux d'affichages aux multiples couleurs clignotantes plus criarde les unes que les autres, indiquaient parfaitement son chemin.
              Durant le court trajet Vogan croisait de nombreuses patrouilles de machines de guerre... C'était très... Séparatiste comme "paysage".

*Bon Dieu dans quoi je me suis encore fourré... Si seulement je maitrisais mes pouvoirs... Je t'enverrai tous ces tas de ferrailles rejoindre leur foutu grand concepteur.*

*Ah ! Voilà le musée... Je vais encore en entendre des bien bels tiens, quand ce ministre de mer[...].*

Lucius n'eut pas le temps de finir sa pensée qu'il tomba nez à nez avec Salocin ! Ce dernier ne manqua pas de "saluer" comme il se devait après ce léger fiasco...

-Content de vous revoir aussi monsieur le ministre !... Et comment je m'en suis sorti ? Eh bien pas grâce a vous ça c'est certain ! Vous auriez pu me laisser pour mort que ça aurait été pareil !
              Si vous voulez tout savoir, j'ai du baratiner un droïde 108 en répondant a une question... Comme si j'avais pas passé l'age de passer des exams... Bref mes compétences en histoires m'ont sorties d'affaire !... Je me demande bien si vous auriez été capable de dire qui était le premier chancelier sous l'ancienne République ? Hein mon vieux ?

L'homme au regard de glace tapota l'épaule de l'ex-ministre de la propagande, histoire de ne pas lâcher les provocations... Mais l'heure n'était plus aux enfantillages, la petite bande allez être reçu par le conservateur !

Dans le bureau de l'érudit, le jeune homme obsédait par la force ne manqua pas de repérer les cristaux de couleurs... Il était totalement captivé... Avec l'un d'eux il pourrait peut être refaire fonctionner le sabre de son père !

Lucius Vogan se rendit alors compte qu'un silence c'était installé et qu'il avait perdu le fil de la conversation en badant devant ces artefacts.

-Hum... Oui... La raison de notre présence ? Eh bien, oui tout d'abord enchanté de vous rencontré monsieur le directeur ! C'est un honneur pour un jeune étudiant de rencontrer un conservateur, surtout d'un tel musée !
              Nous sommes venues chercher des informations sur un Professeur, un certain Nobren, un expert des Sith il semblerait, nous sommes tombés sur son carnet de notes dans nos archives.
              Il se présente comme l'historien des Sith... Il aurait été professeur d'histoire sur Annaxes.
              Mais il a publié de nombreuses thèses sur les Sith avant de rejoindre la Guilde du Commerce, ici, sur Munnilist. Pourriez vous nous renseignez à son sujet ? Ou peut être où nous pourrions le rencontrer ? Nous aurions des tonnes de questions a lui poser ! Dans un intérêt tout à fait historique et professionnel bien entendu.
              Nos recherches s’intéressent à la culture Sith.

Après son baratin, Lucius regarda le professeur qui était encore en train de chercher son carnet de note, comme pour chercher son approbation.
              0
                Le Chroniqueur

Post n°7

A peine arrivé dans le palais , le naturel de Lucius revenait au galop, il envoya des piques au ministre, alors qu'il aurait du s’excuser de s'être fait remarquer auprès de la sécurité planétaire.
                Selon lui, il s'en était sorti grâce à son baratin et sa culture générale, Salocin pouffa comme si ce vulgaire chasseur de prime pouvait être plus intelligent ou cultivé que lui, lui descendant d'une famille noble Dantari.
                Dans le bureau du conservateur Mocky, ce fut l'apprenti qui prit la parole pour expliquer les raisons de leur présence au musée, rencontrer le professeur Nobren.
                Le visage du Muun se brunit à l'énoncé du nom du professeur, il le connaissait bien entendu , ces travaux sur l'archéologie Sith était réputés mais celui ci avait mystérieusement disparu du jour au lendemain!

:maîtrejedi: -Malheureusement je suis au regret de vous annoncer que le professeur a disparu il y a quelques années.

Salocin était déçu, mais il espérait ne pas avoir fait le voyage pour rien.

-Pourrait on voir son bureau au moins?

:maîtrejedi: -Oh son bureau a été réaffecté à un officier de l'armée Séparatiste après l'attaque terroriste.
                Nous avons conservé toutefois son journal. voudriez vous le voir peut être?

Les yeux du professeur Jones illuminèrent alors.

-Avec grand plaisir!

Le Muun conduisit les trois émissaires de Dantooine, à travers un autre dédale de couloir. s’arrêtant parfois pour décrire un objet pour la plus grande joie de l’archéologue.

:maîtrejedi: -Ceci est la sphère des sciences biotiques du conseil noir.

Il continuait d'avancer s’arrêtant devant un autre artefact.

:maîtrejedi: -Et ici une copie du traité de paix de Coruscant  avec l'ancienne République négocié sur Alderaan.

-C'est magnifique!

Le conservateur arriva finalement à la dernière salle gardée aussi par deux droids, plusieurs sabre laser y était entreposé à coté de katana Jedi, dans une vitrine un journal dont la couverture semblait fait en peau d'une créature inconnue.

:maîtrejedi: -Et voila est le carnet de Tohmas Nobren.

-Superbe! Pouvons nous le feuilleter?

Mocky tourna la tête en grimaçant, il semblait choqué par cette question.

:maîtrejedi: -Non ce n'est pas possible c'est strictement interdit.
                De toute façon, c'est écrit en Sith ancien, vous n"y comprendriez rien.

Jones et Salocin étaient déçu, effectivement il ne lisait pas le Sith ni l'un ni l'autre mais ils auraient sans doute pu trouver quelqu'un pour déchiffrer le carnet, le ministre était décidé, il lui fallait ce journal!

-Nous vous remercions du temps que vous nous avez accordé conservateur.
                Nous allons profiter du reste de la journée pour visiter votre belle planète...

-Mais je...

-On y va professeur! Lucius suivez nous.

A contrecœur, l'archéologue se dirigea vers la sortie, poussée par le ministre, le chasseur de prime fermant la marche.
                Une fois dehors, ils se dirigèrent dans un parc à proximité du musée le ministre attendit qu'un couple de promeneur s'éloigne avant de prendre la parole en chuchotant tel un comploteur.

-Bon vous savez ce qu'il nous reste à faire...

Le professeur Jones regardait son confrère sans vraiment comprendre.

-Nous allons voler ce journal!
                Lucius: vous agirez à la nuit tombée. Nous vous attendrons à l’hôtel central.
                Et essayez de ne pas vous faire attraper cette fois...

L’archéologue était horrifié, voler dans un musée, pour lui c'était un crime, toutefois ils avaient besoin de ce carnet, et une fois déchiffrée, il comptait bien le rendre à l'institut il s'en faisait même un devoir, entre hommes de savoir il fallait se respecter.
                Salocin observait le chasseur de prime avec un sourire carnassier, maintenant il savait pourquoi il avait été embarqué dans ce voyage en terre séparatiste.
                Déjà à l'ouest le soleil semblait se coucher...

-HRP-
                A toi de décrire le vol, il y a des droid B1 qui patrouillent (x6) des caméras de surveillance et la vitrine est sous alarme.

0
                  Le Chroniqueur

Post n°8

Après avoir admiré les artefacts du musée présenté par le conservateur la troupe s'empressa de quitter les lieux... Mais le jeune Lucius n'était pas né de la dernière pluie, il avait tout de suite compris ce que le Ministre Salocin avait en tête ! Voilà la véritable raison de la présence du chasseur de prime ! Et ça ne loupa pas ! Aussitôt que les oreilles indiscrètes furent loin, le belliqueux ministre exposa son plan à l'équipe.

Lucius, bien que pas très surpris, regarda Salocin avec un air de certain mépris et de dégout.

-Pourquoi cela ne me surprends-t-il pas ? Monsieur le ministre, il n'y a pas dix minutes de ça vous me faisiez la leçon à cause de l'incident au spatioport et maintenant vous me demandez de commettre un vole ! C'est contre la loi ! Et le code des chasseurs de primes, en principe, nous interdit d'enfreindre la loi ! Je suis sensé être un auxiliaire de justice, monsieur ! Si votre plan foire et que LOm DOnos l'apprend, je suis bon pour l'exécution !

Vogan soupira un grand coup, tandis que Salocin ne bronchait pas.

-Hmmmmffffff... Bon Dieu... Allez, foutez le camps, je vais m'occuper de ça et si ça tourne mal tachez de ne pas me laissé tomber cette fois-ci.

Lucius quitta le parc sans plus de commentaire. Après tout si ce plan devait fonctionner il ne devait pas perdre de temps ! Le soleil commençait à se coucher et le musée allez ce fermer d'une minute à l'autre.

Le voleur improvisé arpenta les alentours en quête d'inspiration. Avant de quitter il avait aperçut 6 droïdes qui garder l'aile du musée où était conservé le précieux manuscrit. Et l'endroit était truffait de caméra et la vitrine était probablement relié à un système d'alarme... Tout ce petit monde devait être relié à un poste de commande central... Mais comment y accéder ? Et tout ça en évitant de ce faire repérer !

*Quel casse tête... Une minute... Bingo ! Le conservateur... Il avait une carte magnétique qui lui servait a déverrouiller les portes ! Je pourrais parier que c'est une clefs passe-partout ! Il faut absolument que je retourne voir ce viocre avant la fermeture !*

https://youtu.be/scjD_zrHbpA

Le chasseur couru vers ces deux compère qui était en train de ce diriger vers l’Hôtel. Il bouscula le prof et lui arracha son carnet des mains. Jones essaya de répliquer, mais Lucius l'interrompu directement.

-Faites moi confiance Doc, j'ai un plan ! Je vous le rapporte ne vous en faites pas !

Il fit un grand sourire hypocrite à Salocin en partant à toute allure.

:D -Monsieur le ministre.

L'homme à la chevelure d'ébène s'empressa de pénétrer dans le musée avant la fermeture des portes, dans le hall principal il croisa le conservateur.

-Ah ! Monsieur Mocky ! Je vous cherchais justement, je ne crains que mon professeur aurait-oublié son carnet de note dans votre bureau, pourriez vous m'accompagner le récupérer ?

Le conservateur Muun acquiesça, avec plaisir même, il avait remarqué l’intérêt que le jeune prétendu "étudiant" avait portait aux artefacts. Mocky se servit en effet de la carte magnétique qu'avait remarqué Lucius pour déverrouiller toute les portes par lesquelles ils passaient. Ils arrivèrent alors dans le bureau et le conservateur ne puis s’empêchait de commenter et d'expliquer l'origine des précieux artefacts se trouvant là. Lucius en profita pour glisser le calepin du prof sous le bureau du conservateur.

-OH !!! Navrez de vous interrompre, mais je viens de mettre la main sur le cahier de mon mentor !

Mocky souri sans interrompre ses explications, tandis que Vogan fait mine de l'écouter avec passion.

-Monsieur le conservateur, je ne voudrais pas vous manquer de respect, mais il se fait tard et mon professeur attends sans doute son carnet avec impatience !

-Oh bien entendu mon garçon ! Pardonnez les histoires sans fin du vielle homme que je suis ! Je vous raccompagne. Les portes principales sont closes, nous allons emprunter la porte destinée aux livraisons.

Le jeune homme suivit son ainé sans broncher tout en observant son environnement, juste avant le hangar de livraison se trouvait la salle de contrôle ! Lucius sentait son cœur s'emballer en passant devant la dite salle, mais se n'était pas encore le bon moment.
                  Le voleur se laissa raccompagner dehors et attendit bien pour que le conservateur referme et verrouille la porte derrière lui. Les deux hommes étaient dehors et Mocky salua le pseudo étudiant avant de partir, mais ce dernier le retenu !

-Pardonnez moi, mais j'avais espéré que nous puissions discuter histoire autour d'un verre... Ce n'est pas tout les jours que j'ai l'occasion de rencontrer un homme aussi instruit que vous ! Même à l'université c'est rare ! Je pense que le professeur Jones ne m'en voudra pas finalement, une fois que je lui raconterai tout ce que j'aurais appris à vos cotés !

Le vieil homme succomba à la flatterie en riant de bon cœur et les deux se dirigèrent dans un bar réputé et chic se trouvant juste en face du musée. Là s'entama une discussions au cour de laquelle le bagout du chasseur de prime... Et son alcoolisme allez être bien utile ! Après une bonne heure de beuverie et de discutions Mocky se dirigea vers les toilettes en laissant sa veste sur sa chaise... L'occasion parfaite ! Lucius en profita pour récupérer la carte magnétique en toute discrétion.

Une fois le conservateur de retour, Lucius fit mine d’être fatigué... Mocky de toute manière était trop éméché pour contredire son interlocuteur, les deux hommes se dire alors au revoir et se remercièrent pour l'intense discussion et partirent chacun de leur coté.

-Eh voilà... Le tour est joué. Merci mon vieux ! Ahahaha ! C'est pas Salocin qui aurait tenu l'alcool comme ça ! HAHA. Et après on dit que l'alcoolisme ça n'a rien de sains ! Pouah ! Foutaises !

Une fois devant la porte arrière du musée, Lucius enroula sa cape autour de son visage tel un turban pour ne laisser entrevoir que ses yeux myosotis. En chemin il s'était couvert de haillons qu'il avait emprunté a un sans abris endormis, en échange il lui avait laissé une petite bouteille de jus de juma. Le voleur était maintenant méconnaissable, il se servit de la carte de Mocky pour déverrouiller la porte et entrer dans l'enceinte du musée. Il se dirigea furtivement (l'alcool semblait avoir aiguisé ses sens étrangement !) vers la pièce qu'il avait aperçut plus tôt en se dérobant à travers les dédales de coffres et de botes gigantesques du hangar et c'est sans grande difficulté qu'il atteignit la salle de contrôle qui était juste à coté de cette entrée réservée au personnel. Il l'ouvrit aussi avec le passe partout de Mocky.

*Bien... Que la fête commence.*

C'est alors qu'il attendit un grognement derrière lui... Un officier Muun en charge de la surveillance du musée !

-... Heu.... Salut.

-Vous avez un plan établie à l'avance ? Ou agissez vous au fur et à mesure ?

-Hum... Très amusant ! Heu... J'ai vu de la lumière et je suis rentré ? Euh... Passons un accord ! Je vais vous raconter une blague et si vous rigolez, vous me laissez partir, ok ?... Ok... Je vois que vous avez pour seule arme une lampe torche... J'en ai une bonne, impro complète !... Alors, deux fous sont dans un asile et une nuit, ils décident de s'évader... Il grimpe sur le toit et juste en face se dresse un autre building, il suffit de sauter ! Le premier fou saute sans problème ! Mais le deuxième hésite ! Il a peur ! Alors le premier lui dit : "t'inquiètes ! Je laisse ma lampe torche allumée pour que tu traverses sur la lumière ! Le second lui réponds instantanément : "Eh j'suis peut etre fou, mais j'suis pas con ! Tu vas l'éteindre avant que j'arrive au bout."....

Un nouveau silence s'installe... Le garde ne comprenait vraiment pas à qui il avait affaire ! Vogan regardait dans tous les sens, complètement paniqué et sans réfléchir il assenât une grosse droite à l'officier de garde qui s'écroule au sol, complètement KO.

-Manque de conversation c'type là.

https://youtu.be/wirkuuCjLCY

Lucius repère alors une nouvelle carte d'accès autour du cou du Muun en charge de la sécurité.

*Bingo bonus !*

Dans l'ordinateur principal de contrôle se trouve une fente... Lucius glisse la carte dans la fente... L'ordinateur se met à gronder et s'allume. Le voleur a désormais accès à tout le système de sécurité du musée !!!

Deux options s'offrent alors à Lucius Vogan :

ORDINATEUR DE CONTRÔLE PRINCIPAL
                  Option de commande numéro 1 :

Désactivez le système de caméras et d'alarme.
                  Cela causerait le déclenchement de l'alarme de secours immédiate sauf si le Conservateur Mocky entre le code adéquate.

Option de commande numéro 2 :

Rappelez les droïdes au poste de contrôle principal. Une fois dans la pièce automtiquement corrompre le système de visée et de vue des droïdes afin d’effectuer réparations et mises à jour manuelle.

Note en cache :
                  ! ATTENTION ! L'activation de la commande numéro 2 ne doit être utilisé sous aucun prétexte ! on a perdu un homme la semaine dernière à cause d'un bug ! Les droïdes sont devenus comme fou et se sont mis à canarder dans tous les sens ! ATTENDRE LA VENUE DU REPARATEUR POUR LES MAJ MANUELLES !!

*Bon Dieu de bon Dieu ! Je l'ai pas ce foutu "code adéquate" moi !.. Eh merde !... Bon on va essayer l'option deux et espérons qu'il pense que l'alarme s'est déclenché à cause du bug des droïdes... Oh et j'ai la parfaite idée pour ça !*

Il restait encore un peu de jus de juma dans la gourde du jeune alcoolique, il versa son contenue dans la bouge du garde et sur ses vêtements et juste avant d'activer l'option numéro deux ! C'était le plan parfait, en effet les caméras n'avez toujours pas vu Lucius sur leurs écrans, si il continuait à se cacher aussi bien, personne à part le garde n'aurait connaissance de la présence de ce "mystérieux sdf" et avec de l'alcool dans le sang et sur ses vêtements qui le croirait ?

Vogan exécuta alors son plan ! Et en effet le bug était toujours d'actualité ! les droïdes se mirent à tirer dans tous les sens ! tout en se dirigeant vers la salle de contrôle, Dieu merci leur système de vue et de visée étant désactivé une fois dans la salle de contrôle, un être mobile pouvait facilement les contourné... En revanche... Le garde n'eut pas cette chance... Se réveillant à peine après la droite létale de Vogan il n'eut pas le temps d'esquiver les droïdes et se fit pulvériser par des tires perdu, le voleur avait déjà filé vers la salle où se trouvait le carnet tellement désiré ! Il ne se rendit pas compte que le garde avait été tué !... Même si il fallait s'en douter. Une autre chose que Lucius n'avait pas calculé c'est qu'étant donné que personne n'était là pour désactiver l'option numéro deux les droïdes continuaient de bombarder la salle de contrôle jusqu'à exploser l'ordinateur de contrôle... Désactivant ainsi les droïdes... Les caméras de surveillance... Mais activant dans la foulée, la fameuse alarme de secours !

*ALARME DE SECOURS*

Toute discrétion était à présent inutile ! Tout ce qui comptait c'était la rapidité ! Lucius s’élançât comme jamais vers son objectif, déverrouillant porte après porte grâce à la carte de Mocky ! Il trouva enfin ce pourquoi il était venu ! Il brisa la vitre et empoigna le carnet aux inscriptions Sith et couru de plus belle vers la sortie arrière ! Les renforts allez arriver d'une seconde à l'autre ! Le chapardeur étant trempe de sueur, à la limite de la crise cardiaque ! Et pile quand les renforts pénétrèrent dans le musée, Lucius sorti par la porte arrière en prenant bien soin de la verrouiller derrière lui.

A cette heure-ci tout était fermé dehors, il passa devant le bar dans lequel il avait dérobé la carte magnétique et jeta celle-ci sur la terrasse de l'établissement pour brouiller les pistes, en espérant que le conservateur penserai l'avoir perdu dans le bar en remettant sa veste.

Lucius se débarrassa de ses haillons de sdf et de sa cape qui lui masqué le visage, puis il se dirigea vers l’hôtel pour retrouver ses partenaires. L'air de rien il monta jusqu'à un salon privé réservé pour l'occasion par le ministre Salocin. Une fois loin des regards indiscrets, Vogan balançat le précieux carnet Sith, mais aussi le carnet de Jones dans les mains de l’intéressé et s'écroula de tout son long... Et de toute sa sueur ... Devant les deux hommes, en laissant sortir un râle comparable à celui d'un wookie exténué.

-Vous voyez Doc... Je vous avez dis que je vous le rapporterai... AH BORDEL... J'ai besoin d'un verre. Je ferai pas ça tous les jours...

Alors qu'il était allongé quasi inerte sur le sol, le jeune homme laissa sortir un fou rire nerveux de soulagement et de stresse.

_______________________________________________________________
                  HRP : Vu que le récit est un peu long et farfelue, je t'ai ajouté deux thèmes son pour te mettre dans l'ambiance xP
                  0
                    Le Chroniqueur

Post n°9

L'Arsene Lapin de la Guilde était plus malin qu'il n'y paraissait, il avait d'abord sympathiser avec le conservateur Mocky pour mieux lui dérober sa carte d'accès au musée et une fois à l'intérieur il avait même réussi à contourner le système pour faire croire à un bug interne et à l'alcoolisation massive du vigile.
                    Entre le cadavre du garde et les dégâts provoqués par les droids qui allait s'apercevoir de la disparition d'une simple journal au milieu de tous ses débris?
                    Mais après quelques temps , l’enquête démontrerait que la carte d’accès de Mocky avait été activé durant la nuit alors qu'il ne travaillait et celui ci se rendrait compte tôt ou tard du vol de celle ci, mais d'ici la les envoyés de Dantooine auraient déjà quitté la planète.

En attendant le professeur Jones et Salocin attendaient patiemment dans leur chambre d’hôtel, l'archéologue était plongé dans l'étude d'un prospectus de la fondation Hego Damask tandis que le ministre observait par la fenêtre les allées et venues de force de sécurité et de pompiers qui convergeaient tous vers le musée, il espérait que Vogan ne s'était pas fait arrêté, pas encore.
                    Car ils n'auraient pas le journal de Nobren mais surtout eux aussi allaient être suspectés de cambriolage.
                    Il fut rassuré par l'arrivée fracassante de Lucius dans la chambre qui s'allongea sur le sol le fameux carnet à la main en réclamant un verre.Jones s'écria:

-Il a réussi!

-Je n'y croyais plus!

Le professeur s'empara avidement du journal, il commença à le feuilleter en grimaçant.

-Mocky avait raison tout est en Sith ancien!

-Malédiction! connaissez vous quelqu'un capable de le déchiffrer?

Le docteur se gratta sa barbe, tout en fixant les hiéroglyphes indéchiffrables sur le page du carnet.

-Peut être Marc Ledun, un de mes anciens collaborateurs à l'université...

-Et ou se trouve t'il en ce moment?

-En orbite de Malachor, il fait des fouilles dans le cimetière de vaisseaux.

Malachor... le ministre frissonna, la planète était réputée pour être un endroit de désolation et repaire d'une ancienne académie Sith. On disait qu'on ne pouvait se poser sur la planète sans risquer de devenir fou tellement elle était polluée par le coté obscur.

-Je vais demander à sa majesté une escorte, l'endroit n'est pas très sur.

-C'est peut être plus prudent en effet.

Observant Lucius ronfler, Salocin envoya un message à destination de Dantooine, le roi allait surement leur envoyer un ou deux hommes supplémentaires pour leur escorte, l'endroit n'était pas très rassurant.
                    Après une bonne nuit de sommeil dés le lendemain, le trio retournerait au spatioport pour récupérer le
                    'Chasing Sun' cela laisserait le temps à DOnOs de fournir des renforts aux émissaires.

-HRP-

Spoiler : Spoiler
                    Je te laisse clôturer le topic, tu racontes brièvement tes exploits, récupères ton arme à la douane et poste le décollage, je créerai le sujet sur Malachor.

0
                      Le Chroniqueur

Post n°10

Lucius se releva lentement de son état comateux, il se versa un verre de jus de juma sortie du mini bar de la chambre et commençât a raconter ses exploits à ses camarades d'infortunes.

-Eh oui mes amis... Votre bon vieux chasseur de prime a réussi !... Je vois pas pourquoi cela vous surprends ? J'ai plus d'un tour dans mon sac voyez vous... Cette bande d'imbéciles au musée n'ont pas du comprendre ce qu'ils le arrivaient.

Tandis que l'aspirant chasseur racontait son récit il observait par la fenêtre tout le quartier en panique suite à l'attaque du musée. Une étrange aura ténébreuse se dégageait alors de lui... Une aura que ses compagnons n'avait jamais remarqué... contrastant avec le caractère maladroit et léger que Vogan affichait habituellement.

-Une fois qu'ils comprendront... Nous serons déjà loin... Pauvre idiot... hum... Comment peut on être un brillant conservateur.... Et être incapable de déceler la trahison dans les yeux de son interlocuteur ?... Encore un vieillard aveuglé par ma niaiserie apparente... Il n'aurait pas du me sous-estimé.

Lucius lançât un léger regard à Salocin en disant ces paroles, tout en affichant un sourire narquois.

-Il était tellement obsédé par sa propre vantardise et passion, qu'il n'a pas su voir l'évidence devant lui. Quelle ironie... Les défenses de ce musée auraient pu arrêter une armée... Mais moi, ils n'ont pas su interrompre mon plan. J'ai juste eu a amadouer le conservateur Mocky... Lui voler sa carte... M'infiltrer dans le système informatique... Créer le chaos... Et le chaos fut mon échelle vers le succès... Ainsi va la vie...

En concluant, le jeune homme lâchât un dernier murmure...

-... Ainsi va la force.

La troupe se prépara alors à partir pour Malachor !

-Hmmmmm... Malachor... Après tous ce temps... Me revoilà...

Et alors que le professeur et le ministre passèrent les contrôle du spatioport, Lucius Vogan passa par la case Douanes afin de récupérer son précieux blaster.

Il n'était pas aussi apeuré que lors de sa première visite, il était plus confiant cette fois-ci. Il se retrouva alors dans le bureau du droide qu'il avait eu le plaisir de croiser à son arriver.

- C'est pour votre Sport Defender ? Bien reçu. Le voici.

Lucius pris avidement son arme sans dire un mot. Et là le droide des douanes lui posa une dernière question, le sang du jeune homme se glaçât et son coeur se stoppa quelques secondes.

-Vous n'avez bien entendu rien à voir avec l'incident du musée ?

-... Bien entendu. Répondit Lucius d'un ton sarcastique en se pressant de repartir vers le Yatch.

Le chasseur de prime grimpa dans le vaisseau, il essaya bien de se glisser dans le cockpit pour avoir une chance de le piloter, mais le capitaine avait des ordres strictes et l'accès au cockpit lui fut dénier !
                      La petite troupe s'installa alors dans le salon du Yatch, tandis que celui-ci disparaissait dans l'espace, direction Malachor.

- J'espère que vous savez ce que vous faites Professeur... Malachor n'est pas un endroit pour les enfants de cœur... Les ténèbres sont très puissant là bas... Et bien encore présent... La... la Force est morte là bas... Seul règne le coté obscur.

En prononçant ces mots, Lucius ce dit qu'il parlait peut être un peu trop ! Il est d'ailleurs important de noter que ce dernier n'affichait aucune peur dans ses paroles... Plutôt de l’appréhension, mais aussi, de la fascination.
                      http://star-wars-rpg.soforums.com/t8493-Un-journal-a-dechiffrer.htm#p90057

0
                      Répondre
                      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                      Se connecter pour répondre
                      • Du plus ancien au plus récent
                      • Du plus récent au plus ancien
                      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.