Une simple mission de reconnaissance
-
Post n°1
Auteur : Dark MosDeux jours entiers s'étaient écoulés depuis leur départ de Halm et l'attaque du culte des gardiens de la Colère. Réquisitionnant l'un des vaisseaux appartenant à l'ancien leader, un vaisseau de transport léger, ils faisaient route en direction de Malachor et de ses secrets. Jelas, bien que connaissant quelques légendes de cette planète historique pour l'Ordre Sith n'y avait jamais mis un seul pied. Ces rumeurs concernant le retour d’une ombre du passé étaient donc une bonne occasion pour lui et son nouvel acolyte de voir à quoi ressembler cette étoile mythique.
Bien sûr, si toute cette histoire à propos de siths marginaux était vraie, il allait être extrêmement prudent une fois posés sur le sol. Aussi, un grand danger impliquait souvent une grande récompense. Espionner et rapporter un maximum d'informations au seigneur Malraas pourrait leur permettre d'accéder à un statut bien plus intéressant et gagner de l'importance aux yeux du seigneur sith. S'il était loin d’être le sith le plus puissant de l'Ordre, Jelas était un manipulateur hors pair qui se fixait constamment de nouveaux objectifs dans l'unique but d'être un jour au sommet. Son coup de maître précédent en était la preuve vivante de ses capacités à enrôler et exercer sa volonté pour obtenir son dû. Hormis quelques dommages collatéraux, notamment le décès de Hilde et de ses hommes, le résultat était parfait d'autant qu'il avait trouvé en Ramius un apprenti de choix.
Pour autant, les paroles prononcées par ce dernier n'avaient pas atterri dans l'oreille d’un sourd «… j’ai ressenti bien des choses… fascinantes… pour revenir en arrière et abandonner. Malachor sera donc la prochaine destination.
Mais saches une chose… lorsque le moment de me trahir arrivera… ne rate pas ton coup… » et Jelas gardait également quelques réserves à son sujet, de toute façon la confiance chez les siths était une chose bien éphémère. A cet instant, leur but convergeait, ils avaient tous deux besoin de progresser et de faire leur preuve afin d'accéder à un meilleur statut, c'était un fait. Jelas n'était actuellement qu'un membre lambda de l'ordre des Ombres, une création de Darth Malraas pour avoir des yeux et des oreilles sur la galaxie entière et la traque de sensitifs. Ce nouvel Ordre se démarquait radicalement de l'ancien temps, une philosophie davantage focalisée sur le nombre d'adeptes plutôt que le talent brut, enfin du moins c'était comme cela que le voyait Jelas. Mais c'était ainsi que l'on arrêtait de vivre dans l'ombre, par la force du nombre et grâce au recrutement en masse de soldats, on pouvait affirmer la force des siths contre les autres puissances galactiques.
Jelas et d'autres avant lui avaient eu le choix, embrasser ce nouvel idéal et abandonner les pensées vieillissantes ou continuer de se battre pour un monde dans le déclin. Telles étaient les pensées du sith qui avait même abandonné son ancien nom Darth Xeros pour se séparer définitivement de son ancienne vie. Désormais, il faisait partie de ceux que l'on surnommait parfois les "O T R E", une abréviation qui signifiait tout simplement "Observer, Traquer, Recruter ou Éradiquer". Grâce à ses connaissances dans la force et ayant terminé sa formation d'apprenti avant son entrée dans le nouvel Ordre, Jelas avait obtenu un statut particulier, tout comme son ancien allié Alcor. Prenant de l'importance au sein de l'Ordre, ils créèrent le culte des Gardiens de la Colère pour réaliser les missions de l'Ordre, autrement dit le fameux "O T R E". Tout se passait pour le mieux jusqu'au jour où Alcor allait s'adjuger une place bien plus importante, "Ombre de ravage" pour ses excellents services rendus, une chose que ne pouvait accepter son ancien allié.
Toute cette mission avait été orchestré par lui-même, réussissant à faire passer un message mentionnant l'importance de la mission à la jeune émérite Hilde Orknd. Devenant les survivants de la "bataille contre les ennemis de Malraas", en ajoutant les informations de haute importance récoltées sur Malachor et on obtenait une promotion des plus succulentes ! Un travail d'orfèvre pour le stratège qu'il était et rien ni personne ne pourrait l'empêcher d'accéder au futur qui lui était réservé, il y avait même une place pour ce cher apprenti si bien sûr il apprenait à lui faire confiance...
Le voyage arrivait à son terme et ils pouvaient observer la planète sombre et empreinte de mystères de Malachor, l'ancienne gloire des siths.
- Nous y voici, Malachor, excitant n'est-ce pas ? Dit-il sur le ton enjoué et confiant, en se tournant vers Ramius.
Chaque sensitif ressentait quelque chose à son approche et même si les émotions pouvaient diverger, elles convergeaient vers un sentiment commun, l’impression d’être ridicule face à ce lieu mythique.
Malachor, berceau de l’Ordre Sith durant de nombreuses décennies, avait été le théâtre de nombreux affrontements entre sensitifs et conféra à cette planète une singularité dans la force rarement observée sur une autre. Certains sensitifs, pour une raison que l’on ignorait, se donnaient même la mort. Si l'on pouvait ignorer les raisons arrivant à cette fin dramatique, on imaginait que cela avait un rapport avec le fait de rester à jamais dans cet océan d'énergie.
Jelas n'y ayant jamais mis les pieds, était évidemment bien renseigné sur les lieux les plus importants qui pourraient à la fois dissimuler la présence de renégats et les attirer. Amorçant l'atterrissage, le membre des ombres choisit un endroit pas très éloigné de l'académie de Trayus, à l'abri des regards dans une sorte de petit canyon. Se relevant du siège de pilotage, il tendit une main à Ramius et y dévoila un genre de bracelet métallique du plus simple effet.
- Ceci te permettra de te rendre presque invisible dans la force. Inutile de te préciser l'importance de ne pas être repérés si les rumeurs de ces traîtres, sont vraies.
Une fois qu'il l'eut récupéré, Jelas sortir le premier du vaisseau et prit une profonde inspiration, comme si cet air lui donnait une énergie nouvelle. Quel bonheur de fouler cette terre pour la première fois, une terre qui avait vécu tant de guerres et de moments importants. Mais la jouissance de cet endroit devrait attendre, l’heure n’était pas à la contemplation mais à l’observation et la recherche des individus responsables de cette rumeur. Lorsqu’il fut rejoint par Ramius, ils suivirent la vallée qui descendait les hauteurs d’où ils s’étaient posées pour rejoindre un plateau rocailleux couvert de massifs et sculptures rocheuses qui semblaient y pousser comme le ferait des arbres sur Kashyyyk. Au loin, à quelques kilomètres, on pouvait apercevoir de plus grands piliers dont la terminaison en pic semblait affronter les cieux comme d’immenses lances envoyées par la terre de Malachor.
- Si ce Dark Mos et ses sbires représentent un certain danger, Ramius, je dois te prévenir, il existe des êtres tout aussi dangereux sur Malachor et il vaudrait mieux pour nous de ne pas les croiser.
La faune locale avait effectivement des arguments valables pour rendre cette planète hostile, même avec la disparition de l’Ordre Sith…
Lorsqu’ils parvinrent au bout de cette vallée, Jelas marqua une pause, en effet ils pouvaient continuer en contrebas et rejoindre une sorte de désert qui entourait la zone jusqu’à la fameuse haute forêt de roches abritant l’académie de Trayus. Ou bien ils pouvaient emprunter comme prévu par Jelas, le plateau rocheux surplombant le désert de plusieurs mètres de haut et qui menait droit à l’académie. La différence résidait dans leur volonté de perdre du temps mais d’avoir une certaine vision claire de leur environnement dans le désert, ou de prendre le risque de s’aventurer sur le plateau, y gagner un temps considérable mais devant être prudent à chaque instant, derrière chaque massif ou sculptures rocheuses...Spoiler : HRP
-
Post n°2
Auteur : Ramius LemLe vaisseau était en approche de sa destination. Depuis deux jours, Ramius restait dans le compartiment qu’il s’était octroyé par et pour lui même, ne s’octroyant que quelques sorties ici et là. Le besoin de rester seul n’était pas seulement nécessaire pour lui. Il était vital.
Peu de temps après avoir quitté Halm, le jeune homme avait été pris de vertiges violents et de nausées. Les défaillances de son corps n’avaient cependant rien à voir avec une quelconque maladie ou infection… Alors qu’il s’était allongé de peur de tomber par manque d’équilibre, Ramius sentait son esprit comme oppressé et sur le point d’exploser. En son for intérieur, c’est une véritable tempête d’émotions et de sentiments contradictoires qui se déchaînait.
En quelques jours ou bien en quelques semaines, il était impossible pour lui de le dire à présent, sa vie avait basculée. Il avait pris conscience de ce pouvoir qu’il avait en lui mais dont il ignorait jusqu’à présent le véritable potentiel. Un potentiel impressionnant et grisant… mais le prix pour qu’il se révèle était élevé, très élevé. Pour survivre, Ramius avait dû exercer les métiers les plus bas métiers, fréquenter des personnages peu recommandables voir qu’il fallait fuir à tout prix. Cependant, même lorsqu’il travaillait sur le vaisseau cargo et qu’il se livrait à la contrebande avec l’équipage, Ramius n’avait jamais eu l’impression d’être vraiment criminel ou quelque chose du même niveau. Mais ce qui venait de se passer sur Halm et avant cela sur Ilum… Ramius ne s’en serait jamais cru capable, ni de le faire, ni même envisager de le faire.
//Ressaisis-toi ! Ce n’est pas le moment d’avoir de la faiblesse ou des remords. Ce qui vient d’être fait devait l’être ! Il ne faut pas tout gâcher ! Pas maintenant ! La Force et le Côté obscur nous ouvrent les bras en grand… il est trop tard pour reculer.//
La voix de cet autre lui se manifesta à de nombreuses reprises tout au long du voyage tantôt avec des paroles dures, tantôt avec des paroles plus aimables, mais à chaque fois avec cette inquiétude sous-jacente qui se devinait facilement. Ramius l’ignora purement et simplement. Il voulait être seul… véritablement seul.
Malachor est en vue. On devrait atterrir dans une heure. Prépares-toi...
C’était la voix de Jelas qui se faisait entendre dans les hauts-parleurs du vaisseau. Pour Ramius, ce nouveau monde était une crainte en vérité… Depuis qu’il avait quitté Nar Shaddaa, chaque monde qu’il visitait était le théâtre d’une atrocité toujours plus grande. Que pouvait bien alors lui réserver Malachor...
//Je sais ce que tu ressens… Cela ne doit pas t’effrayer...//
L’autre lui se manifestait une nouvelle fois. Ramius n’arrivait toujours pas à déterminer s’il était devenu fou ou bien si cette manifestation de cet « autre lui » était dû à un phénomène qui le dépassait totalement… mais elle était bien réelle pour lui. Il était allongé les yeux fermés et pourtant il pouvait sentir la présence physique de cet autre lui. Une présence qui s’était assise à côté de lui, paisiblement et qui curieusement avait quelque chose de rassurant pour une fois.
« Vraiment ? »
// Je te rappelle que je suis toi… Ce que tu ressens, je le ressens… //
« Alors pourquoi je ressens pas la paix que tu sembles avoir, ni l’excitation que j’entends dans ta voix ? Si tu es vraiment moi, alors je devrais aussi les ressentir, non ? »
Il y eut un silence pendant quelques instants. Ramius se releva pour s’asseoir et poser son dos contre la paroi froide du vaisseau. Il était seul et pourtant à côté de lui il pouvait voir son autre lui assis dans la même position.
« Ce n’est pas moi qui est menacé Jelas avant de quitter le campement. C’était toi, n’est-ce pas ? Je m’entends prononcer les mots, je me vois prendre se regard froid et rude, mais je ne me rappelle pas les avoir pensés… tu peux parler à travers moi et pourtant moi je suis incapable de percevoir ce que tu ressens. Incapable de faire abstraction de cette culpabilité et cet effroi qui s’empare de moi quand je repense à tout ce que j’ai fait. Alors non… tu n’es pas moi et je ne suis pas toi… je ne sais même pas ce que tu es d’ailleurs ! »
La version chimérique de Ramius restait silencieuse. Le visage gris et tiré de cette autre version de lui semblait pensif.
// Tu sais qui je suis… tu sais très bien...//
« Non ! Car je ne suis pas comme ça ! Je ne veux pas être comme ça ! La Force... très bien… le côté obscur… très bien… mais si c’est pour devenir un monstre … jamais ! »
La chimère poussa un soupire...
// Est-ce que tu en es sûr ? Je veux dire… es-tu vraiment sûr que tu n’es pas comme ça ? Oui, c’est moi qui ai menacé Jelas et c’est moi qui t’ai aidé à parer les coups lorsque tu te battais avec lui contre le maître de l’ordre… mais… c’est parce que tu le voulais bien.
Tu ne veux pas l’entendre mais je… suis… toi ! Et je ne fais rien, absolument rien, sans que cela ne vienne de toi !
As-tu oublié ce que grand-père avait écrit dans le livre qu’il nous avait fait parvenir ? Tout ce qu’il expliquait à propos de la Force, à propos de son Côté lumineux et de son Côté obscur… De toutes les choses étranges, extra-ordinaires et redoutables dont étaient capable nos ancêtres avant d’être massacrés jusqu’au dernier par des gens comme notre père ?!
Une partie de toi l’a oublié… lorsque pour en finir avec les brimades, les sévices et pour te protéger tu as décidé de l’oublier ! Mais tu ne peux pas renier ta nature, Ramius ! Je te l’ai dit, je suis toi, je suis l’émanation de toutes tes souffrances, de toutes tes frustrations, de toutes tes colères et … de toutes tes ambitions. Si tu n’avais pas refoulé qui tu es et qui tu dois devenir alors je n’existerai même pas !
Rends-toi comptes de ce qui se passe ! Pour la première fois de notre vie, nous n’avons pas à cacher ce que nous sommes ! On nous encourage, on nous pousse à développer notre lien avec la Force !//
Ramius allait répliquer mais la chimère l’avait anticipé.
« A quel prix, c’est ça que tu allais dire ? Ne te mens pas à toi même, Ramius ! Souviens toi lorsque ce vaurien s’en est pris à nous dans la ruelle du Nuage d’Or… Lorsqu’après t’avoir frappé encore et encore tu l’as regardé avec cette férocité et cette rage qui consume tout ! Qu’est ce que tu as ressenti lorsqu’il s’est enflammé d’un coup juste parce que tu l’avais imaginé ? Est ce que tu t’es enfui ? Non… tu es resté là, à le regarder brûler, à le regarder souffrir et hurler en te demandant de l’aider… sans que tu ne fasses rien !
Grand-père disait que la Force permets de faire d’acquérir de nombreuses facultés considérées par beaucoup comme hors du commun… mais il disait aussi que cela demandait des sacrifices pour les obtenir. Peut être avait-il sous-estimer ce que cela impliquait vraiment... »
Les deux esprits restèrent encore un moment l’un avec l’autre sans rien dire. En vérité, il n’avait pas besoin de mots pour se comprendre ou pour communiquer… Ramius fini par s’endormir, son esprit semblait épuisé.
Un peu plus tard, dans le cockpit du vaisseau, Ramius se tenait debout légèrement derrière Jelas qui était aux commandes.
- Nous y voici, Malachor, excitant n'est-ce pas ?
Le jeune homme observait la planète se faire de plus en plus grande. Cette sphère pâle, grise et froide ne lui inspirait pas vraiment de l’excitation. Mais il était faux de dire qu’elle ne provoquait aucune réaction en lui, notamment à travers la Force. De ce que Jelas lui en avait dit, ce monde était sacré pour les Sith, un haut lieu du Côté obscur riche en histoires et en batailles.
Les sensations étaient plus forte encore sur le sol de la planète. L’air frais caressait le visage de Ramius avec une douceur trompeuse. Le jeune homme était saisi par des frissons inattendus qui n’étaient pas provoqué par la température extérieure. Non. Cette sensation glaçante venait de la planète elle-même. Le Côté obscur était omniprésent… Ramius le sentait et le reconnaissait à présent.
// Ce monde est extra-ordinaire ! Tu ressens ça ? C’est fascinant !//
Cette sensation à laquelle l’Autre faisait référence accompagnait les frissons et s’était comme si des milliers des milliers de fourmis allaient et venaient sous la peau. Sur le chemin qu’ils avaient commencé à emprunter, Ramius regarda à nouveau le bracelet que Jelas lui avait donné. Il était ne payait vraiment pas de mine. Un collier d’injecteur d’un hyper-drive ferait le même effet… faute de mieux, Ramius avait attaché son sabre-laser sur son avant bras droit avec des liens élastiques qu’il avait trouvé dans le compartiment de maintenance du transport. L’objet était ainsi fermement maintenu tout en étant facilement dégainable au besoin.
L’environnement de Malachor était vraiment étrange. La roche et la poussière y régnaient en maître jusqu’à ce qu’ils approchent de la sortie de la vallée. Là un désert grisâtre s’étendait jusqu’au temple. Une position trop à découvert… Jelas avait mentionné qu’il fallait faire preuve de discrétion. C’est pourquoi tout deux prirent la direction adjacente au désert pour emprunter le sentier courant à travers le plateau rocheux, plus propice à la discrétion.
En arpentant le dédale de roche tapissant le plateau, Ramius se fit soudainement la remarque que s’il y avait du vent, il n’y avait pas d’oiseaux, ni aucune sorte de créature volante… Ni même aucune sorte de créature d’ailleurs. C’est comme si ce monde était vide de toute vie.
Après une dizaine de marche, un bruit attira l’attention des deux hommes. Il était peut être insignifiant, mais dans cet océan de silence même un cailloux minuscule qui, balayé par le vent, tomberait à terre, émettait un bruit assourdissant.
Alors qu’ils observaient une position à l’est, une perturbation dans la Force les fit tressaillir, aussitôt accompagnée d’une déflagration étourdissante. C’était comme si l’air autour d’eux s’était mis à vibrer et à siffler mettant ainsi en souffrance les tympans de chacun. La douleur et la sensation de vertige était telle que Ramius ne pouvait rester debout et cela même lorsque les vibrations se turent.
C’est alors qu’apparut une créature au sommet d’un rocher haut perché. Elle était grande, charpentée et sa peau couverte d’écaille ne laissait pas de doute sur sa nature reptilienne. Sa mâchoire était aussi dentée que celle d’un karkarodon. Les deux petites lueurs tapis dans les ombres de ses cavités oculaires fixaient avec envie ses deux nouvelles proies qui dégageaient une odeur inédite et alléchante.
//Cette planète est trop fascinante pour y mourir alors qu’une seule heure ne sait même pas écoulé… Tu ne trouves pas ?//
« Je suis d’accord... »
Alors que la créature enchaînait une série de cris d’intimidation, Ramius se saisi de son sabre-laser et le brandit sans style particulier et sans vraiment savoir comment il allait s’en servir. Jelas fit de même.
Lorsque la créature se jeta sur eux, Ramius fit une pirouette sur la droite pour éviter un coup de griffer. La bête semblait lui en vouloir à lui puisqu’elle fondit sur lui aussitôt. Un nouveau coup de griffe fut éviter mais qui eu raison d’un rocher un forme de colonne grossière qui fut coupé en deux avec autant de facilité qu’un sabre-laser. Ramius saisi l’opportunité de lui donner un coup de sabre sur l’épaule… mais loin d’effrayer la bête cela l’énerva encore plus.
Après un temps, les deux sensitifs jouaient comme au jeu du chat et de la souris avec la créature. Elle était vive et intelligente, anticipant parfois même les directions qu’ils prenaient. Les choses s’améliorèrent lorsqu’ils changèrent de stratégie en se séparant. Focalisée alternativement sur l’un et l’autre, la créature était de plus en plus exaspérée par ce jeu, d’autant plus que les deux forceux avaient commencé à la harceler avec des rochers qu’ils propulsaient sur elle avec la Force.
Pour reprendre l’avantage, le lézard regagna d’un bon le sommet d’un haut rocher pour mieux les appréhender. Ils avaient disparu… Le monstre semblait quelque peu décontenancé. Elle était liée à la Force et au Côté obscur. Se lien instinctif lui permettait de sentir et repérer plus facilement les proies qui réussissaient à se cacher… mais il ne percevait rien, absolument rien. Le vent qui venait de se lever l’agaçait encore plus puisqu’il soufflait dans son dos diminuant ainsi grandement l’efficacité de ses cavités olfactives ultra-sensibles.
Une pierre la frappa alors dans le dos… se tournant immédiatement pour se saisir du responsable, le lézard ne trouva que du vent… pas de proie. L’attaque se répéta une nouvelle fois mais dans les direction inverse. La même attaque fut portée à gauche puis à droite puis à nouveau dans le dos de la créature. Pendant des longues minutes, la créature fut ainsi harcelée par des agresseurs invisibles et indétectables pour elle. La rage qui l’animait commençait à être ébranlée par des soubresauts de crainte. Une crainte qui devenant de plus en plus grande poussa la créature à envisager à s’en aller. La chasse devenait trop longue et les chances de cueillir ses proies de plus en plus mince. Il le sentait. La faim serait encore en elle jusqu’à une occasion plus favorable…
Alors qu’elle s’apprêtait à regagner son repaire en contre bas du plateau. Un rocher pointu transperça sa jambe gauche au moment où elle sautait vers un autre rocher. Le cri de rage et de douleur fit trembler les alentours. À nouveau l’air se mit à vibrer de part les ondes soniques que la créature émettait pour se défendre.
Jelas et Ramius étaient chacun à l’abri derrière un monolithe non loin de là. Les ondes étaient un supplice mais du fait de la masse de leur protection de pierre, l’effet paralysant était réduit au point qu’ils étaient en mesure de rester debout.
La créature étant vulnérable, ils en profitèrent pour l’attaquer. Bien que blessée, elle ne se laissa pas faire mais s’était sans compter sur les talents de combattant de Jelas. La tactique de harcèlement ayant porté ses fruits, Ramius la continua tandis que le sabre-laser de Jelas faisait son office. Lorsque le moment fut venu, Ramius cessa de projeter des rochers et fit à son tour jouer sa lame rougeâtre.
Une entaille sur la poitrine et un coup bien porté sur la cuisse fit tressaillir la créature. D’instinct, Ramius transperça aussitôt l’abdomen du lézard tandis que sa tête volait soudainement au dessus d’eux en un éclair rouge.
Ramius en était maintenant certains… à chaque nouvelle planète, le niveau de danger montait d’un cran. -
Post n°3
Auteur : Dark MosLe corps de la bête des tempêtes s'écroula au sol tandis que sa tête roula plus loin dans un spectacle sanguinaire affligeant. Ces bêtes méritaient bien leur réputation, tant elles étaient résistantes et leur férocité était d'un niveau très élevé, même à une échelle galactique. Heureusement pour eux, à 2 utilisateurs de la force contre une bête, le combat était à leur avantage et leur tactique pour vaincre le monstre avait été efficace. Jelas se tourna vers Ramius, à eux deux il formait un duo complémentaire et talentueux, ce qui conforta l'ancien co-leader sith de Halm sur son choix de partenaire.
- Bien joué Ramius, tu me montres encore une fois pourquoi j'ai bien fait de miser sur toi.
Il souleva par la force la tête de l'animal qu'il contempla sous différents angles, assez intrigué et fasciné par ce crâne.
- Ces bêtes ont une sale réputation pour les sensitifs. J'ai eu vent de quelques histoires tragiques concernant des siths ou des jedis. Nous devrons rester prudent. Allons-y.
Ils reprirent le sentier sinueux qui passait à travers le dédale de roches, tel un fleuve déchirant les entrailles d'une forêt, leur offrant une ligne directrice à suivre dans ce paysage pauvre et désolant, emprunt d'une énergie puissante. La méfiance était désormais de mise, enfin encore plus qu'avant d'avoir rencontré cette bête sortie tout droit du paysage apocalyptique de cette planète. Jelas réfléchissait à échafauder un plan en cas de pépin s'ils devaient tomber sur les siths en question afin de ne pas être pris au dépourvu et avoir les bonnes réponses pour ne pas risquer la mort directement. Prévoir les cas désespérés pour être prêt à toute éventualité, trouver la faille pour gagner du temps et manipuler ce temps pour parvenir à ses fins, un cycle bien rodé dans l'esprit de Jelas qui connaissait rarement l'échec lorsqu'il opérait de cette manière.
Mais tandis que son esprit vagabondait sur des éventualités, celui de Ramius fut brusquement dérangé par une vision étrange et envahissante, ne lui laissant pas d'autre choix que de la contempler. L'obscurité était écrasante, une volute de fumée blanche enrobait la scène et il pouvait apercevoir des ombres en train de parler et s'agiter dans l'espace environnant. Tout était brouillon, que faisaient ces trois ombres, que manigançaient-elles ? Puis au même instant, elles se tournèrent vers lui, leurs yeux lumineux le rendaient presque aveugle et il lui était impossible d'identifier un quelconque visage et alors qu'il se sentait pris pour cible, une nouvelle ombre apparue de derrière lui. Une lame rouge jaillit de ce qui semblait être sa main droite et se lança vers les trois ombres, perforant au passage le corps irréel de Ramius puis disparu une seconde plus tard avant d'entrer au contact des autres.
Revenant petit à petit à lui, Jelas était à ses côtés le regard interrogateur, visiblement Ramius était le seul à avoir vu cette image. Il lui expliqua qu'il était resté inconscient deux bonnes minutes mais il ne s'attarda sur le sujet, ayant dans son champ de vision, quelque chose qui attira son attention.
En effet, cela faisait un petit moment qu'ils avançaient sur ce sentier et alors que les structures rocheuses devenaient de plus en plus hautes, des inscriptions dans une langue ancienne étaient dessinées sur certains piliers et Jelas les parcourut du regard avec un certain intérêt.
- C'est de l'ancien sith. Je ne connais pas ses secrets, c'est une merveille.
Focalisé sur ces signes, il continua de scruter chaque pilier comme si l'un d'entre eux détenait le but ultime des siths. De son côté, le jeune apprenti Ramius fut attiré par quelque chose sur une paroi rocheuse à quelques dizaines de mètres sur le côté droit, il put apercevoir un signe runique ressemblant aux inscriptions sur les piliers. En observant de plus près autour de la rune, on pouvait y voir des imperfections, comme si le mur était creusé à certains endroits en formant comme un cercle de taille humaine autour de la rune.
- J'ai l'impression que ces textes veulent nous parler, Ram...
Jelas n'eut le temps de terminer sa phrase qu'une nouvelle bête des tempêtes fit irruption de derrière un monticule de pierres et il n'était pas seul... Quatre autres bêtes surgirent à divers endroits, prêtes à mordre la chair des deux imprudents. Deux bêtes se ruèrent sur Ramius mais une fois qu'il fut éloigné du mur, ils se contentèrent de se placer devant le mur orné de la rune comme des gardiens, protégeant un passage. Jelas prit ses distances avec les trois autres bêtes qui se placèrent de façon à encercler les deux siths sur un rayon de plusieurs mètres.
- On ne va pas pouvoir s'en sortir aussi bien que tout à l'heure, c'est nous qui sommes en infériorité cette fois.Spoiler : HRP
-
Post n°4
Auteur : Ramius LemLes doigts prudent de Ramius glissaient le long de la ligne creusé dans la roche et formant un cercle plus ou moins parfait. Il n’était pas un archéologue dans l’âme mais cette nouvelle découverte suscitait en lui une certaine curiosité. Le symbole était semblable à ceux de l’obélisque, il ne faisait donc aucun doute que les deux étaient liés. Dans le même ordre d’idée, lorsque le jeune homme effleura machinalement la rune du bout de ses doigts, il ressentit quelque chose dans la Force, qu’il ne saurait décrire mais c’était était bien réel et palpable. Mais tout comme son maître, Ramius n’eut pas le temps de pousser plus avant ses réflexions.
Son échine se crispa, un long frisson parcourut son dos de haut en bas et une profonde angoisse s’empara de li lorsque les yeux de la bête plongea dans les siens, bientôt rejoins par ses semblables. Comme par réflexe, Ramius recula aussitôt et activa son sabre-laser qui tenait maladroitement mais fermement devant lui pour se défendre.
L’espace d’un instant, il se focalisa juste sur les deux monstres qui tenaient leur position autour de l’obélisque. Ce n’était pas un hasard. Ces bêtes semblaient être réceptives à la Force tout comme les runes gravées.
« L’obélisque ! On dirait qu’elles cherchent à le défendre… J’ai senti quelque chose dans la Force lorsque j’ai touché le symbole gravé sur la roche. »
Les trois bêtes qui les entouraient marchaient tranquillement autour d’eux, les jaugeant, les étudiant ou bien comme les prédateurs qu’ils étaient simplement à contemplant leur proies avec délectation. Elles attendaient le bon moment…
// Il faut agir maintenant ! Plus on reste là à attendre et plus ces saletés de bestioles auront l’avantage !//
Ramius était d’accord avec lui même… Un bête ne cessait de le fixer avec envie. Ses yeux reptiliens le fixaient et ses pupilles ne bougeaient à aucun moment.
« Nous devons nous séparer… nous n’avons pas le choix… Je vais tenter une diversion. »
Dans son esprit, l’autre lui même qui logeait dans son subconscient avait déjà compris ce qui se dessinait dans son esprit.
// Tu es sérieux ?! Nous n’avons jamais réussi à faire cela consciemment ! 9A ne marchera jamais !//
Ramius ne l’écoutait pas… Tout comme la bête qui l’observait, lui aussi la fixait avec force et détermination. Le regard et la gueule de la bête étaient redoutablement effrayant. L’apprenti se faisait violence pour soutenir le regard du monstre. Mais ce n’était pas dans un but héroïque pour pour se prouver sa bravoure. Non. Maintenant qu’il avait compris que ces émotions et les plus négatives ou les plus intenses attisaient son lien avec la Force et avec le Côté obscur, Ramius tentait de mettre cela en pratique. C’est donc volontairement qu’il se faisait ressentir de la peur… de l’angoisse qui attirait à lui le Côté obscur.
Les prédateurs n’y étaient d’ailleurs pas insensible. Elles percevaient aussi la Force s’agiter en témoignaient leurs grognements accentués, les crocs acérés et ainsi exhibés… prêt à fondre sur eux. Comme si l’obscurité les dérangeaient et les troublaient.
Après un bref instant, le lézard chercha à lacérer Ramius avec ses griffes. Surpris par la rapidité et la soudaineté de l’attaque, Ramius faillit tomber à terre en reculant pour éviter les griffes pointues. En réaction, tandis la main comme pour projeter la créature avec la Force… mais il ne se passa rien. Le monstre nullement impressionné avança encore un peu plus vers lui et tenta encore de ui infliger un coup de griffe. Ramius esquiva à nouveau. Il avait son sabre-laser en main mais il ne l’utilisait pas...
// Qu’est ce que tu fais ! Tu veux nous faire tuer ?! Tu attends quoi pour utiliser ton sabre ??!!//
Une troisième tentative de la bête fit chuter Ramius sur son postérieur cette fois. Les griffes étaient passée si proche qu’elles avaient laissée une légère entaille sur sa veste mais sans le blesser. Au moment de la chute, Ramius senti la Force guider son bras en direction du lézard et laisser jaillir une berge de flammes qui vinrent caresser une partie de son torse et de son visage… La bête fut surprise et recula l’espace d’un instant… Mais loin de l’avoir effrayée, cette manœuvre n’avait fait que l’énerver encore plus.
« Maintenant ! »
Le moment était venu de se séparer. Ramius se releva aussitôt et se mit à courir vers l’est, sur la gauche de l’obélisque, immédiatement poursuivit par son prédateur enragé. La bête courait plus vite que lui et Ramius faisait son mieux pour la tenir à l’écart en lui donnant des coups de sabre, ce qui excitait encore plus le monstre.