Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Galaxie Principale
  3. Reste de la Galaxie
  4. Bordure Extérieure
  5. Hoth
  6. Mer de glace
  7. Une nouvelle vie

Une nouvelle vie

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Mer de glace
21 Messages 1 Publieurs 76 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°2
    Auteur : Super PNJ

Revenant du sentier  Ton' Todd,le propriétaire n'était pas ravi de la présence d'une intrus dans son humble demeure: Todd était un descendant de pèlerins Twi'leck venus tenter leur chance sur cette planète, ses ancêtres étaient des bergers, passant leur temps dans leur pâture pour nourrir les tauntaun,  un mammifère local à fourrure  et lui avait repris le flambeau des années plus tard.  
    Et ces derniers temps le troupeau de Ton' était mis à mal par les prédateurs locaux ou les voleurs de bétail, et à n'en pas douter l'intrus n'était qu'une maudite voleuse.
    Tandis qu'il salivait déja au bon ragout qui mijotait dans sa soupière, quelle ne fut pas sa surprise de découvrir une jeune femme chez lui, un de ses livres préférés à la main de surcroit.
    La surprise se changea en colère et le Tw'ileck bondit dans la pièce , il fit tourner son bâton en bois Blba de berger puis le colla sous le cou de la jeune femme, faisant tomber au sol son livre sur l'histoire de Bolook , un Jedi de l'enclave de Dantooine, et aïeul de notre bon berger.

-Qui es tu et que fais tu chez moi?

Ton' n'était plus tout jeune mais des années de travail comme fermier l'avait maintenu assez en forme pour botter les fesses d'une simple voleuse.Et il maniait son bâton noueux en bois Blba comme personne sur Hoth!

Spoiler
    By 

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°3
      Auteur : Kaelan Voss

Kaelan leva immédiatement les mains en signe de paix, sentant le bâton du Twi'lek appuyé contre sa gorge. Elle n’avait pas prévu de faire une telle rencontre et se retrouva déstabilisée par l’intensité de la réaction de son hôte. Cependant, elle sentait, malgré la dureté de son visage, une certaine bienveillance émaner de lui, peut-être issue d’années de vie en harmonie avec la nature et les traditions de ses ancêtres.

— Je… je suis désolée. Je suis juste une voyageuse, et je n’avais nulle part où passer la nuit. J'ai vu la lumière et je pensais que… que quelqu'un ici pourrait m'aider. Je ne voulais pas déranger ni voler quoi que ce soit.

Ton’ recula légèrement, les yeux plissés de méfiance, sans toutefois relâcher totalement sa posture défensive.

— Une voyageuse ? On ne se balade pas sur Hoth par hasard. Surtout les étrangers. Qui t’envoie ici ?

Kaelan déglutit, consciente que le moment était crucial pour gagner la confiance de cet homme.

— Je ne suis envoyée par personne. Je suis venue ici… pour trouver les Jedi, pour apprendre ce que je ressens depuis longtemps. Depuis mon enfance, je ressens une connexion étrange, et tout ce que j'ai lu sur les Jedi me fait penser que je pourrais apprendre à comprendre ce lien. C’est tout ce que je cherche.

Un long silence suivit. Ton' la dévisagea, cherchant la moindre trace de mensonge dans ses paroles. Puis, à la surprise de Kaelan, il finit par abaisser son bâton, les rides de son visage se détendant légèrement. Il récupéra le livre tombé au sol, le caressa presque instinctivement, puis le rangea délicatement sur l’étagère.

— Hmph… un Jedi, tu dis. Si tu cherches à comprendre la Force, ce ne sera pas avec des livres volés. La Force n’est pas quelque chose que l’on peut enfermer dans des mots.

Kaelan sentit une lueur d’espoir naître dans sa poitrine.

— Ecoutez, je suis désolé d'être rentré comme cela chez vous...mais pensez qu'il serait possible que je m'installe ici juste pour cette nuit ? Avec le ce froid, je ne sais même pas où se trouve le motel ou la cantina la plus proche si ils existent... Je peux vous donner quelques crédits en échanges bien sûr. J'en ai vraiment bavé pour arriver jusque ici...

Ton' la fixait comme pour tenter de sonder son esprit et son visage resta impassable malgré les explications de la vagabonde. Kaelan s'apprêtait à faire demi-tour en murmurant.

— Après toutes ces galères sur Kijimi, j'en ai toujours pas fini...il va falloir me trouver de quoi dormir...

0
        Le Chroniqueur

Post n°4

La jeune femme s'expliqua tandis que notre berger tenait toujours son bâton à deux mains prêt à frapper de toutes ses forces l'intrus, elle expliquait être à la recherche de Jedi, la malheureuse avait un train à répulsion de retard, l'Ordre avait quitté la planète il y a des années déja pour une destination inconnue.
        Elle cherchait un motel ou une cantina, ne savait elle pas que Hoth était une planète glacée et quasi inhabité, hormis quelques villages ou avant postes disséminé sur toute la surface neigeuse?
        Ton' hésitait mais il pouvait renvoyer cette jeune fille dans la bourrasque en pleine nuit, elle lui faisait pitié.
        -Gardes tes crédits petite, tu peux rester cette nuit il y a assez de ragout pour deux, mais à l'aube tu partiras. Il n'y a pas de cité sur Hoth que des villages, 
        Au nord dans la vallée de Kerane, il y a une ex enclave Jedi, quelques igloos derrière une grande muraille de neige en son centre se trouve une pyramide de glace c'est la grande salle, l'enclave est abandonnée et régulièrement visitée par des pillards, peut être y trouvera tu ce que tu cherches?

Ensemble ils mangèrent le ragout au coin du feu dans des bol en bois, c'était la spécialité de sa défunte femme, le berger nota que la voyageuse avait bon appétit sans doute n'avait elle rien mangé depuis quelques jours.
        -Tu es mal renseignée gamine, les Jedi rebelles se sont bien installés sur Hoth pour fuir l'Empire Sith, mais ils ont plié bagage depuis longtemps, personne ne sait ou se trouve leur nouveau temple.

Pour accompagner son repas , Ton' se servit un verre d'eau de vie fait maison à base de lait de Taun Taun, il en offrit un verre à son invité , après tout cela faisait des lustres qu'il n'avait pas mangé accompagné.
        Les joues rougies par l'alcool frelaté, il se décida à faire la conversation.

-J'ai vu que tu avais pris ce livre sur mon ancêtre, Bolook, c'était un Jedi du temps de la guerre civile, il a combattu les Sith de la Forge Stellaire.

Voyant son regard étonné à l'énoncé du mot Sith, il continua, vraiment elle ne connaissait rien à la galaxie.

-Les Sith sont les adeptes du coté obscurs, ils sont sanguinaires , absolus et ne veulent que le pouvoir. Les Jedi eux sont du coté lumineux et tentent d'apporter la paix dans la galaxie. Bref on a perdu la trace de mon aieul lors du bombardement de l'académie de Dantooine. Mais n'espère pas non plus trouver des Jedi sur Dantooine, la planète est aux mains des chasseurs de prime, leur leader est LOm DOnOS, un Gand avide.

Le Twil'eck se servit un dernier verre, il était temps pour lui d'aller se coucher sur sa paillasse , il alla dans sa chambrée et en sortit avec un manteau en fourrure de Taun taun et un bâton en bois Blba plus court que le sien qu'il tendit à la jeune femme.

-C'est pour toi ils appartenaient à ma défunte épouse Mayté, fais en bon usage. Bonne nuit.

Son épouse était décédée de maladie vingt ans auparavant, sa tombe avait été creusée dans la glace derrière l'igloo de notre bon berger et il s'y rendait régulièrement pour prier pour qu'elle ait bien rejoint les terres Lumineuses. C'est exclusivement en mémoire de son épouse qu'il vivait seul sur cette planète. il espérait un jour reposer à ses cotés. Ton' remit une buche dans la cheminée avant de rejoindre sa petite chambre, Kaelan devrait se contenter de dormir sur une chaise avec le manteau en guise de couverture.

La nuit passa, la température extérieure descendant à -60° et finalement le soleil se leva sur la plaine de Moorsh Moraine, l'atmosphère se réchauffa passant à -10°, c'était le moment pour la voyageuse de quitter l'igloo de Ton' Todd, celui ci était déja debout en train de réchauffer son caf' saupoudré de lumni épice que l'on trouve dans les profondeurs planétaires. Puis il irait ensuite à son enclos voir son troupeau.
        Il tendit une tasse de caf bien chaud à Kaelan avec un sourire.
        -Bonjour princesse, il est temps pour toi de partir sur les traces des Jedi.
        Hoth est une planète de glace mais il reste des fissures volcaniques, tu devras être prudente, tu devras surtout te méfier des Wampas également, ce sont des féroces prédateurs.
        Tu peux prendre un de mes Taun Taun pour te rendre à l'enclave, ne t'inquiètes pas pour lui, il reviendra tout seul une fois que tu auras trouvé ce que tu cherchais.
        Et comme on dit sur Ryloth: "si tu ne peux pas battre une tempête laisse la passer."

C'est sur énigmatique conseil, que Ton' prit congé de la jeune femme, il lui tendit les rênes d'un de ses Taun Taun et lui désigna le Nord, c'était à elle maintenant de suivre sa propre voie.

Spoiler

HRP
        -Direction l'ex enclave!
        En route Tu traverses une tempête de neige et tu tombes sur un Wampa , puis sur 3 voleurs d'artéfacts dans l'enclave.

0
          Le Chroniqueur

Post n°5

Alors désormais Kaelan partait en direction l'ex-Enclave...
          Le vent hurlait comme un cri, emportant la neige qui semblaient engloutir la planète tout entière. Kaelan, enveloppée dans le manteau de fourrure de Taun Taun, avançait péniblement contre la bourrasque. Ses yeux peinaient à distinguer l’horizon couvert de neige, à peine marqué par quelques ombres informes. Les traces laissées par son Taun Taun étaient balayées en un instant par les rafales glacées.

Hoth. Une planète isolée, presque oubliée, avec ses immensités glacées et son silence oppressant. La vallée de Kerane, où l'ex-enclave Jedi devait se trouver, n'était qu'un point lointain au bout de ce voyage glacé. Les seuls repères visibles étaient les pics de glace qui s’élevaient comme des montagnes de marbre, et parfois, les profondeurs d’une crevasse entre deux formations de glace. Chaque pas qu’elle faisait était un combat contre le froid mordant qui lui coupait presque le souffle.

Les Wampas. Un souvenir des récits que l’on raconte aux jeunes enfants, des créatures mythiques de Hoth, terrifiantes et implacables. Kaelan n’y pensait pas encore, trop concentrée sur la mission qui l’attendait, mais la menace était omniprésente. Elle en avait entendu parler de l’étranger Twi’lek. Mais elle n’aurait jamais imaginé qu’ils seraient aussi proches...Et alors ça arriva.

Un rugissement strident fendit l’air, un cri déchirant, d’une brutalité presque surnaturelle, comme la résonance d’un choc entre deux mondes. Elle n’eut pas le temps de réagir que, dans un grondement terrifiant, une silhouette massive surgit du blizzard. Un Wampa. Ses yeux rouges brillaient comme des braises dans l’obscurité neigeuse, sa fourrure sale et hérissée se fondait dans la neige tout en se détachant avec une silhouette effrayante. Ses dents, énormes, comme des crocs d’acier, brillaient dans l’air glacé alors qu’il se ruait vers elle.

Elle n’eut qu’un instant pour réagir. Le Taun Taun se cabra sous l’attaque du prédateur, et la créature s’élança, ses bras gigantesques prêts à l’écraser. Ses yeux se remplirent d’une terreur froide, mais au fond de son esprit, quelque chose se réveilla. La Force.

Elle ferma les yeux une fraction de seconde, un chemin presque clairvoyant y apparut, elle savait où allait pour esquiver le Wampa. Un souffle glacé traversa son corps, mais la Force la guidait. En une fraction de seconde, elle envoya de manière violente le baton directement dans le l'oeil du Wampa. La créature hurla, secouée, mais ce n'était pas suffisant pour la stopper. Elle devait faire vite. Puis, comme une lueur dans la nuit, la bête se jeta à nouveau vers elle. Elle roula hors de sa trajectoire, attrapant un rocher en passant et le lançant en plein visage du Wampa. La créature tituba en arrière, le temps pour Kaelan de se dégager de là et de courir jusqu'à son Taun Taun et de se remettre en selle. 
          Elle haletait, mais elle n’avait pas le temps de savourer sa victoire. Le blizzard l'entourait encore, et les rafales ne cessaient de souffler plus fort. Son cœur battait la chamade, et son esprit était envahi par l’adrénaline.

Après l’affrontement, elle se remit en route. L’environnement se fit de plus en plus hostile à chaque pas. La température semblait encore plus basse, chaque souffle d’air coupait la peau. Le sol était désormais une mer de glace crissante sous ses pas. Et face à elle se dressait l'ex-enclave Jedi. Quelques fois, elle apercevait au loin, dans les crêtes glacées, des silhouettes furtives : des créatures, peut-être des voleurs ou des pillards, cherchant à profiter de l’abandon de cet ancien sanctuaire. Et, bien sûr, elle tomba sur eux.

Trois silhouettes encapuchonnées surgirent des ténèbres, leurs voix basses résonnant comme un murmure malveillant. Des pistolets blasters scintillaient sous leurs manteaux, prêts à abattre.

— T’as vraiment cru que tu pouvais passer sans problème ? T’es seule ici, gamine, et tu n’as pas de chance, siffla l’un des voleurs, son blaster tendu vers elle.

Kaelan, plus sage cette fois, sentit une boule de chaleur s'éveiller dans son ventre. En un instant, elle éteignit sa lampe de poche, plongeant l’environnement dans une obscurité presque totale. La panique se lisait sur les visages des voleurs. Un premier tir éclata dans la neige, manquant de peu sa tête. C’est là qu’elle se jeta en avant, pour désarmer l'un des assaillants, avant de plonger dans la neige pour se protéger des tirs. Elle s’élança, frappant au ventre l’un d’entre eux, le faisaant tomber par terre puis se refaufilla à travers l'obscurité afin de passer derrière eux.

Après l’affrontement, elle arriva enfin à l’entrée de l’Enclave. Les ruines se tenaient là, telles des vestiges d’une époque révolue. Des pierres anciennes, couvertes de glace, formaient l’entrée. Elle se fraya un chemin entre les débris, ses pas résonnant dans le silence de la nuit.
          Les pierres étaient gravées de symboles Jedi oubliés, de marques qui semblaient défier le temps. L'air y était lourd de mystère et d’une énergie ancienne. À l’intérieur, une pièce sombre se dévoila. Une salle circulaire. Au centre, un autel. Et autour, d'énormes colonnes en pierre, les Pillars. Ces statues imposantes, à la fois humanoïdes et étranges, gardaient la salle. Leurs yeux vides semblaient suivre chaque mouvement, bien qu’aucun son ne fût perceptible. Elles étaient là pour protéger, ou plutôt tester. L’une d’elles portait un disque ancien. Un artefact.

Elle s’en approcha, tendit la main et saisit le disque en forme de cercle, une aura de puissance émanant de celui-ci.

Mais, alors qu’elle se retournait, une porte secrète s’ouvrit dans un bruit sourd. Les Pillars se déplacèrent, leurs yeux s'illuminant d’un éclat rouge, un blaster à la main. Leur voix grave résonna dans la pièce, menaçante :

— Intruse. Tu n'aurais pas dû toucher ce que tu ne comprends pas.

Kaelan n’eut pas le temps de répondre. Un bruit assourdissant retentit, et la porte se referma derrière elle, l’enfer se rapprochait.

0
            Le Chroniqueur

Post n°6

Dans la pièce désormais scellée du monde extérieur, c'était le noir quasi-total. Kaelan pouvait à peine distinguer les assaillants de pierre qui avançaient lentement vers elle. Malgré tout, elle pouvait savoir où les statues se trouvaient, de par leurs yeux écarlates scintillants dans l'obscurité, ainsi que les pas lourds qu'ils faisaient en se déplaçant. Afin d'échapper à ce danger imminent, la jeune femme n'avait guère d'autre choix que de se déplacer à tâtons. Ressortir par où elle était entrée était désormais impossible, aussi devrait-elle trouver une autre voie.

Dans le même temps, l'aura du disque entre ses mains semblait d'autant plus intense depuis qu'elle s'en était saisie. L'artéfact trouvait même une forme de résonance avec elle, à travers sa sensibilité à la Force. C'en était même presque envahissant, tant l'objet paraissait-il contenir une grande puissance. Si ce n'était pas suffisant pour la gêner, elle ne pouvait pas ignorer sa présence tant qu'elle le tenait entre ses doigts. Sa fonction restait pour le moment inconnu pour la native de Kijimi, mais les mesures de sécurité déployées contre elle témoignaient de son importance. En y repensant, il y avait probablement une raison pour qu'aucun des nombreux pillards ayant visité les lieux avant elle n'ait emporté le disque avec lui.

Armés de blasters en piteux état mais toujours fonctionnels, les Pillars se mirent à faire feu sue Kaelan. Des fines lignes rouges traversaient la pièce de temps à autre, manquant plusieurs fois de la blesser. La vétusté des armes ne permettaient pas de soutenir une grande cadence de tir, mais il suffisait qu'un seul la touche pour que sa nouvelle vie connaisse une fin abrupte. Pour leur échapper, elle n'avait qu'une option, à savoir la porte qui s'était ouverte quand elle s'était emparée de l'artéfact. Seulement, cela signifiait s'enfoncer dans l'ex-Enclave, sans être sûre de parvenir à trouver une sortie plus loin. Mais c'était ça, ou bien affronter le feu nourri des statues mouvantes. Ses chances de vaincre ses assaillants étaient maigres, surtout armée d'un simple couteau. Mais peut-être qu'avec ses capacités de survie, Kaelan trouverait une solution ? Quoi qu'il en soit, elle devait agir vite. Les Pillars approchaient lentement, mais il ne leur faudrait pas beaucoup de temps avant d'atteindre son niveau, voire de l'abattre avant. Elle devait prendre une décision, ici et maintenant. Sa survie en dépendait.

Spoiler
            Dayi

0
              Le Chroniqueur

Post n°7

Un frisson parcourut l’échine de Kaelan tandis que l’aura du disque pulsait dans sa paume, plus intense que jamais. L’artefact vibrait doucement, une énergie forte émanant de sa surface froide et lisse. La jeune femme sentait quelque chose résonner en elle, une sensation étrange qui lui donnait l’impression que l’objet cherchait à lui parler. Mais elle n’avait pas le temps d’analyser ce phénomène. Les Pillars avançaient, leurs blasters toujours levés, prêts à faire feu.

Une première rafale illumina brièvement l’obscurité. Kaelan esquiva de justesse, son corps réagissant par pur instinct. Son cœur battait à tout rompre, et elle savait qu’elle ne pourrait pas éviter les tirs indéfiniment. Elle ne pouvait pas se battre, et fuir dans le couloir à l’aveugle signifiait s’exposer davantage.

Inspirant profondément, elle raffermit sa prise sur le disque et ferma les yeux, tentant de se concentrer sur cette force étrange qui pulsait en elle. Une vague de chaleur envahit sa poitrine, puis se diffusa dans ses membres. Le bourdonnement de l’artefact s’intensifia, s’accordant au battement précipité de son cœur. Puis, d’un coup, l’énergie jaillit.

Une onde invisible se déploya autour d’elle, soulevant brièvement la poussière au sol. Les tirs de blaster qui fusaient vers elle s’écrasèrent contre une barrière translucide, crépitant avant de s’évanouir en étincelles rougeoyantes. Kaelan entrouvrit les paupières, abasourdie. Un bouclier de Force.
              Elle n’avait jamais rien fait de tel. Était-ce l’artefact qui avait déclenché ce pouvoir ?

Les Pillars stoppèrent net, semblant hésiter face à ce phénomène inattendu. Ils échangèrent des regards prudents avant de s’écarter lentement, cherchant une autre approche. Kaelan, quant à elle, sentait déjà la fatigue l’envahir. Maintenir cette barrière drainait son énergie, et elle savait qu’elle ne pourrait pas la tenir longtemps. Elle devait agir vite. Jetant un regard autour d’elle, elle repéra un passage étroit entre deux colonnes effondrées. Une opportunité. Rassemblant ses dernières forces, elle relâcha la barrière dans une impulsion soudaine, envoyant une onde de choc qui fit vaciller les Pillars. Profitant de la brève ouverture, elle se jeta dans le passage et s’enfonça plus profondément dans les ruines.

Derrière elle, les Pillars se ressaisirent rapidement et reprirent la poursuite, mais Kaelan avait désormais une longueur d’avance. En s'enfoncant encore elle arriva dans une grande salle avec des ornures sur les murs. Au milieu un réceptacle, fait pour déposer un objet...c'était le disque. Kaelan le posa en espérant que cela est un effet mais aucun...seul un utilisateur de la force pourrait l'activer...

0
                Le Chroniqueur

Post n°8

La jeune femme était désormais prise au piège. Derrière elle, les machines meurtrières se rapprochaient. Dans peu de temps, elle verrait ses poursuivants arriver dans cette nouvelle salle, et en finir avec elle. Ce destin funèbre semblait inévitable, puisque sa seule porte de sortie était fermement verrouillée, sans possibilité pour elle de l'ouvrir. Le mécanisme était à sa place, mais sans la maîtrise de la Force pour canaliser l'énergie, Kaelan resterait enfermée jusqu'à sa mort prochaine. L'heure tournait, chaque seconde comptait. Kaelan se devait de trouver une solution pour survivre. Mais y avait-il vraiment quelque chose à faire, dans cette situation désespérée ?

C'est là que l’artéfact commença à réagir d'une façon plus étrange encore. La jeune femme avait déjà noté sa présence envahissante de par la puissance supposée qu'il contenait. Mais cette fois, elle constata que l'objet semblait tenter de l'atteindre. Par le passé, elle avait pu ressentir des choses extérieures grâce à sa sensibilité, mais cette fois, cela semblait être davantage comme un écho. C’était comme un appel, une volonté de se lier à elle. La sensibilité de Kaelan était perturbée par cet artéfact si particulier, d’une façon qu’elle n’avait jamais ressentie auparavant. C’était possible d’y résister pour le moment, mais pas de l’ignorer. Ironiquement, alors que sa vie était en grand danger, quelque chose d’autre cherchait à s’accaparer son attention. Mais peut-être que la solution à tout cela venait-elle de se présenter à elle.

Au même moment...

Au cœur du désert gelé de Hoth, un vaisseau amorçait son atterrissage. Le bruit tremblant de la carcasse métallique était assez révélatrice de son état. Cet engin était assez vétuste, et avait dû traverser de nombreuses années et aventures pour en arriver là. Au moins, il volait, ce qui était déjà un miracle en soi. Une fois stabilisé (et ce ne fut pas simple), la passerelle s’abaissa, et une figure encapuchonnée en sortit. Dès qu’elle fut dehors, elle ne put s’empêcher de frissonner, peu habituée au froid glacial de l’endroit.

"Brrr... Décidément, cette planète ne m'avait décidément pas manquée !"

Le nouvel arrivant se mit à scruter les environs à l’aide d’une paire de jumelles, jusqu’à tomber sur ce qui l’intéressait : les ruines de l’Enclave Jedi. Dès qu’il la vit, ses yeux s’illuminèrent légèrement.

"Espérons qu’il reste quelques choses intéressantes après tout ce temps, ça m’ennuierait d’avoir fait le voyage pour rien."

Sur ces mots, et après avoir verrouillé son vaisseau, il se mit en marche sereinement vers le temple en ruines, le manche d’un sabre laser ballottant à sa ceinture à chaque pas.

Spoiler
                Dayi

0
                  Le Chroniqueur

Post n°9

Face aux Pillars qui se rapprochaient inexorablement, Kaelan ferma les yeux et cessa de lutter contre l'appel de l'artéfact. Une sensation étrange l'envahit alors que son esprit s'ouvrait à cette présence ancienne.

Le disque se mit à luire d'une lumière bleutée, tournoyant lentement au-dessus du réceptacle. Des symboles gravés à sa surface s'illuminèrent un à un, projetant sur les murs des ombres dansantes. La jeune femme sentit un lien se tisser entre elle et l'objet millénaire, comme si celui-ci reconnaissait sa sensibilité à la Force.

En un instant, une vague d'énergie parcourut la pièce. Les Pillars, qui venaient d'atteindre l'entrée de la salle, s'immobilisèrent brusquement. Leurs yeux rouges vacillèrent avant de s'éteindre complètement.

Un mécanisme ancien s'enclencha dans les murs. La porte verrouillée commença à trembler, puis à s'ouvrir centimètre par centimètre, révélant un passage obscur menant aux profondeurs de l'ancienne enclave.

Kaelan reprit son souffle, encore étourdie par cette connexion inattendue. Elle n'avait jamais ressenti pareille sensation, comme si l'artéfact lui avait ouvert une porte non seulement dans le temple, mais aussi dans son esprit.

Alors qu'elle s'apprêtait à s'engager dans le passage nouvellement révélé, un bruit de pas résonna derrière elle, à l'entrée de la salle. Une silhouette encapuchonnée se tenait là, immobile et silencieuse, observant la scène.

Spoiler
                  Déso petit manque d'inspiration donc le contenu est très pauvre

0
                    Le Chroniqueur

Post n°10

Lorsque la jeune femme vit la personne encapuchonnée, il y eut un instant de silence, pendant lequel son identité comme ses motivations restaient inconnues. Et puis, le nouvel arrivant brisa soudainement le silence, avec un ton et une attitude étonnamment décomplexée.

"Ah, excusez-moi, je ne m'attendais pas à croiser quelqu'un par ici."

Baissant sa capuche, l'individu dévoila son visage, révélant une large tête bleutée et des yeux rouges. Il s'agissait d'un Duros, visiblement mâle, qui sortit de l'ombre. Il n'avait pas l'air menaçant, ni même particulièrement dangereux. Toutefois, son apparition dans ces lieux, surtout après un moment aussi critique, laissait encore planer un certain nombre de doutes. 
                    Passant maladroitement entre les Pillars désactivés, il arriva à la hauteur de Kaelan, lui adressant un sourire amical. Toutefois, il ne s'approcha pas trop d'elle.

"Enchantée, chère amie. Mon nom est Eremig Ayar, je suis archéologue. J'étudie les reliques et les sites liés aux utilisateurs de la Force."

Il s'approcha du disque et posa sa main sur l'artéfact une seconde, comme s'il pouvait gauger l'énergie à l'intérieur. Son regard se balada dans le reste de la pièce, passant sur les divers symboles avant de finir sur la porte désormais béante.

"J'avais pour projet d'explorer ces ruines, mais il semble que nous soyons tous les deux coincés ici pour le moment. Me permettrez-vous de me joindre à vous ? Mes connaissances pourraient peut-être nous aider à quitter ces lieux. Qu'en dites-vous, ma chère ?"

Le bonhomme semblait sincère, au moins dans son désir de sortir de cet endroit vivant. Quant au reste, seul le temps le dirait.

Spoiler
                    Dayi

0
                      Le Chroniqueur

Post n°11

Kaelan observa attentivement le Duros, ses sens encore en alerte après l'affrontement avec les Pillars. L'artefact continuait de pulser faiblement entre ses mains, et elle pouvait sentir que cette rencontre n'était pas le fruit du hasard. La Force semblait tisser des liens invisibles autour d'eux.

— Je... je suis Kaelan.

L'archéologue paraissait sincère, mais après tout ce qu'elle avait vécu sur Hoth ainsi que sa planète Natale, la méfiance était devenue sa meilleure alliée. Le sabre laser à sa ceinture ne lui avait pas échappé non plus. Un Jedi ? Ou quelque chose d'autre ? Elle repensa aux paroles de Ton' sur les Sith et sentit un frisson lui parcourir l'échine.

— Vous étudiez les utilisateurs de la Force, dites-vous ? Vous en êtes un vous-même, n'est-ce pas ?

Elle jeta un coup d'œil aux Pillars désactivés, puis à la porte béante qui exhalait un air froid. Quelque chose au fond de ce tunnel l'appelait, une sensation familière mais plus intense que tout ce qu'elle avait ressenti jusqu'à présent. L'artefact dans ses mains semblait résonner avec cette présence lointaine, comme deux instruments d’une même musique.

— Ce disque...  c’est comme s'il voulait me guider quelque part.

Elle marqua une pause, observant la réaction d'Eremig, puis prit sa décision.

— D'accord restons ensemble. Mais nous devons faire vite. J'ai l'impression que ce disque a réveillé quelque chose dans ces ruines, et je préfère ne pas découvrir quoi en restant ici.

L'air autour d'eux était devenu chargé d'électricité. Les murs de pierre ancienne semblaient vibrer légèrement, et elle pouvait entendre des échos lointains provenant des profondeurs, des bruits mécaniques, comme si d'autres systèmes de sécurité s'activaient dans les niveaux inférieurs.

Sans attendre de réponse, elle s'avança vers le passage, le bâton de Ton' fermement en main, sa respiration formant de petits nuages de vapeur dans l'air glacé. Derrière elle, les symboles sur les murs commençaient à s'estomper, et un grondement sourd résonnait dans les profondeurs de l'ancienne enclave, comme si le temple tout entier se réveillait d'un long sommeil.

0
                        Le Chroniqueur

Post n°12

Eremir ne répondit pas immédiatement, amusé par l'oeil vif de Kaelan. Plutôt observatrice, cette petite. S'ils parvenaient à sortir d'ici, elle irait loin, sans l'ombre d'un doute. Il se contenta de sourire légèrement, avant de donner une réponse assez vague. 

"On peut dire ça. Quand il s'agit d'explorer des site d'utilisateurs de la Force, c'est plutôt pratique de la ressentir. Et en parlant de ça..."

Il porta son attention sur le disque entre les mains de la jeune femme. L'énergie qu'il émettait était désormais très intense, et les lieux semblaient y réagir assez rapidement. Toute la Force ambiante vibrait et résonnait de plus en plus fort. Cette relique était décidément fascinante. Mais pas le temps de trainer. Nul doute que quelque chose s'était déclenché après qu'elle se soit saisie du disque, et mieux valait ne pas rester là trop longtemps. Qui plus est, Kaelan affirmait que l'objet cherchait à la guider à travers le temple. C'é

"Vraiment ? Je ne ressens rien, personnellement. Peut-être qu'il vous aime bien ?"

Ce n'était pas vraiment le moment de faire des plaisanteries, mais le Duros avait fait sa spécialité de pouvoir s'amuser dans n'importe quelle situation, aussi dangereuse soit-elle. Fort heureusement, il retrouva son sérieux aussitôt.

"Je vous fais confiance, Kaelan. Ouvrez la marche. Je suis juste derrière vous."

Il laissa la kijimienne passer devant et lui emboîta le pas, tous deux s'enfonçant dans les ténèbres glaciales de Hoth. Ils marchèrent un long moment, si bien que la lumière commença à se faire rare. Pour pallier à ce problème, Eremir se saisit de son sabre et l'alluma. En jaillit une lame bleutée émettant un léger vrombissement, et dont la lumière se reflétait dans la glace autour d'eux. Finalement, ils arrivèrent dans une sorte d'antichambre, face à un immense mur qui semblait si solide et épais que même l'arme de l'alien ne pourrait probablement pas l'ouvrir de force. Cependant, il y avait une fente circulaire en son milieu, correspondant à la forme du disque.

"Fascinant... On dirait que cette relique est une sorte de clé, ou bien d'alimentation. Je crois que vous savez quoi faire, Kaelan. Mais soyez prudente, ça me paraît trop... facile. Au moindre danger, reculez et laissez-moi faire. Je n'en n'ai pas l'air, mais je sais me servir de mon arme."

Spoiler
                        Dayi

0
                          Le Chroniqueur

Post n°13

Kaelan fixa la fente circulaire dans le mur, le disque pulsant doucement entre ses mains tremblantes. Le froid de Hoth était si intense qu'elle sentait ses doigts s'engourdir malgré ses gants, mais ce n'était rien comparé au frisson qui lui parcourait l'échine. Cette sensation étrange qu'elle ressentait depuis qu'elle avait touché l'artefact s'intensifiait.

Trop facile, avait dit Eremig. Il avait raison. Depuis son arrivée sur cette planète maudite, chaque moment de répit avait été suivi d'un danger plus grand encore. Le Wampa, les pillards, les Pillars... Et maintenant ce mur qui semblait l'attendre, comme s'il savait qu'elle viendrait.

— Je... je ne sais pas si c'est une bonne idée...

L'air autour d'eux était si dense qu'elle avait l'impression de respirer du cristal. Chaque inspiration lui brûlait les poumons, mais ce qui l'inquiétait le plus, c'était cette sensation grandissante que quelque chose l'observait. Pas Eremig, elle sentait sa présence rassurante derrière elle, la lueur bleue de son sabre. Non, c'était autre chose...qu’elle ne parvennait pas à décrire.

Le disque semblait vibrer dans ses mains, émettant une chaleur surprenante qui contrastait avec le froid environnant. Elle observa la fente dans le mur, parfaitement circulaire, comme si elle avait été taillée spécifiquement pour cet objet. Les gravures autour de l'ouverture étaient différentes de celles qu'elle avait vues plus tôt. Elles semblaient raconter une histoire

Elle ferma les yeux un instant, essayant de calmer les battements de son cœur. Quand elle les rouvrit, elle remarqua que les symboles autour de la fente semblaient pulser faiblement, en synchronisation avec le disque. C'était comme s'ils répondaient à sa présence.

Elle s'approcha lentement du mur, ses bottes crissant sur la fine couche de glace qui recouvrait le sol. L'air était si immobile qu'elle entendait sa propre respiration résonner dans la chambre. Derrière elle, elle percevait la présence silencieuse d'Eremig, prêt à intervenir au moindre signe de danger.
                          Elle leva le disque vers la fente, sentant l'énergie qui émanait de l'objet s'intensifier à chaque centimètre parcouru. Une part d'elle-même voulait fuir, retourner sur ses pas et quitter cette planète. Mais une autre part, plus profonde, la poussait inexorablement vers ce mur ancien.

— J'espère que nous ne sommes pas en train de faire une terrible erreur...

L'écho de ses paroles se perdit dans les profondeurs glacées de l'ancienne enclave, et dans ce silence oppressant, elle ne put s'empêcher de penser à tout ce qui l'avait menée jusqu'ici. Kijimi et ses rues dangereuses, la mort des parents, sa fuite désespérée, et maintenant cette planète hostile où chaque pas pouvait être le dernier.

Était-ce vraiment le hasard qui l'avait conduite dans cet endroit précis, avec cet objet précis ? Ou y avait-il une force invisible qui guidait ses pas depuis le début ? Cette pensée la fit frissonner plus encore que le froid de Hoth. Elle était arrivée trop loin pour reculer maintenant.

Dans un geste lent et déterminé, elle enfonca le disque à la place désigné pour, se préparant mentalement à ce qui allait suivre, quelle que soit la nature de cette chose inconnue qui l'attendait de l'autre côté de ce mur millénaire.

0
                            Le Chroniqueur

Post n°14

Le disque s'emboîta dans le creux de la porte facilement. Pendant plusieurs longues secondes, rien ne se passa. Puis, il se mit à pivoter dans le mécanisme, tournant plusieurs fois sur lui-même. Dans le même temps, l'énergie qu'il contenait sembla se propager dans toute la salle, à travers des canaux invisibles pour les deux explorateurs. Au bout d'un moment, quand elle fut entièrement dispersée, l'objet qui était auparavant si puissant dans la Force était désormais complètement vide, ce n'était plus qu'un objet quelconque. En fin de compte, ce n'était pas le disque, la clé, mais plutôt ce qu'il contenait.

Le couloir se mit alors à trembler, et l'immense porte s'éleva peu à peu. Elle devait être aussi lourde qu'imposante, pour causer un tel fracas rien qu'en s'ouvrant. Au bout de quelques instants, elle fut assez haute pour que Kaelan et Eremir puissent voir ce qui se cachait derrière. A première vue, rien de particulier. Une petite pièce visiblement fermée avec un sol bombé, et pas l'ombre d'une sortie en vue. Mais il y avait une chose qui sortait du lot. Une lueur bleutée scintillait au centre, rappelant quelque peu le sabre du Duros. La porte atteignit finalement le plafond, et ils purent enfin voir la pièce dans sa totalité. Des lignes bleues partaient du centre, et arpentaient le long des murs, inondant le lieu de lumière colorée.

De son côté, Eremir était à moitié admiratif, à moitié prudent. Et bien vite, la prudence prit le pas sur la fascination. Il n'était pas certain de qui pourrait se passer, ni si son sabre et ses capacités suffiraient à les défendre. Il se tourna vers Kaelan, et l'interpella

"Kaelan, surtout restez ici. Laissez-moi y aller en premier. Je vais voir ce que..."

Les mots de l'alien parvinrent d'abord aux oreilles de la jeune femme, mais commencèrent soudain à s'estomper lentement. Un étrange silence s'installa, un silence tout sauf naturel. Elle n'entendait même plus son propre souffle. Et puis, quelque chose brisa la quiétude.

Un appel.

Ce qu'il y avait au milieu de la salle... l'appelait. C'était différent du disque de tout à l'heure. Cette fois, c'était comme si cette petite lueur était la culmination de tout son périple. Les efforts, la souffrance, tout semblait mener à cet instant précis. En tout cas, c'est ce que paraissaient dire les "murmures" qu'elle percevait. C'était à portée de main, elle était si près du but. Plus que quelques pas, et sa destinée s'accomplirait...

Spoiler
                            SpoilerDayi

0
                              Le Chroniqueur

Post n°15

Les murmures résonnaient dans son esprit comme un écho lointain, mais leurs paroles étaient d'une clarté troublante. Viens, semblaient-ils dire. Tu es attendue.

Kaelan sentit ses jambes bouger d'elles-mêmes, la portant vers l'entrée de la chambre illuminée. Chaque pas semblait la rapprocher non seulement de cette lueur mystérieuse, mais aussi d'une vérité qu'elle portait en elle sans le savoir. Son cœur battait si fort qu'elle était surprise de ne pas l'entendre résonner dans ce silence surnaturel.

— Non... murmura-t-elle faiblement, essayant de résister à cette attraction magnétique.

Mais sa voix sonnait étrangement creuse, comme si elle provenait de très loin. Ses propres mots lui semblaient étrangers, détachés de sa volonté. Elle voulait s'arrêter, faire demi-tour, écouter les avertissements d'Eremig, mais son corps ne lui obéissait plus. Ou plutôt, il obéissait à quelque chose d'autre, quelque chose de plus profond que sa peur.

Le froid glacial de Hoth lui paraissait maintenant lointain. Une chaleur étrange l'enveloppait, comme si la lumière bleue qui pulsait au centre de la pièce réchauffait non seulement l'air, mais aussi son âme. Elle franchit le seuil de la chambre, sentant immédiatement une différence dans l'atmosphère qui avait en elle une aura mystique.

Au centre de la pièce, la source de cette lumière se révéla être un cristal, pas plus grand que son poing, suspendu dans les airs au-dessus d'un piédestal ancien. Il tournoyait lentement sur lui-même, projetant des reflets sur les murs gravés de symboles qu'elle ne comprenait pas.

Mais au moment où ses doigts allaient l'effleurer, elle hésita. Cette lueur, cette attraction qu'elle ressentait, tout cela lui rappelait douloureusement le disque qu'elle avait touché plus tôt. Et ce qui était arrivé après. Les Pillars, cette barrière qu'elle avait créée sans comprendre comment, cette sensation d'être connectée à quelque chose de plus grand qu'elle.

Et si toucher ce cristal changeait tout à nouveau ?

Elle regarda par-dessus son épaule, cherchant Eremig du regard. Il était resté à l'entrée de la chambre, son sabre laser à la main, l'observant avec une expression emplit d'inquiétude. Sa présence la rassurait, mais elle savait qu'il ne pouvait pas prendre cette décision à sa place.

Le cristal continua de tournoyer, patient, comme s'il avait tout le temps du monde. Les murmures dans son esprit s'étaient tus, laissant place à un silence lourd. Elle avait l'impression d'être à la croisée des chemins, sa main tremblait à quelques centimètres du cristal, tiraillée entre l'attraction irrésistible qu'elle ressentait et la peur de l'inconnu. Et lorsque sa main se posa dessus, une onde de force déferla, projetant la jeune aventurière plusieurs mètres derrière et lui faisant perdre connaissance…

0
                                Le Chroniqueur

Post n°16

De la chaleur et la lumière, Kaelan venait de retourner au froid et aux ténèbres. Tout autour d'elle était désormais sombre, enveloppé d'un manteau noir comme la nuit. Impossible d'y voir, même en se concentrant pleinement. Désormais, il n'y avait plus rien : plus de caverne, plus d'Eremig, de temple, plus rien du tout. Cela n'avait pas de sens, tout simplement. Après avoir touché le cristal, elle s'était presque immédiatement retrouvée ici.

Soudain, quelque chose s'illumina. Une lumière chaude et familière commença à l'éclairer, presque éblouissante dans l'ombre permanente. Sa source portait en des images, des échos que Kaelan connaissait bien. Ses propres souvenirs. Elle se voyait enfant, heureuse aux côtés de ses parents malgré la dure vie qu'ils menaient sur Kijimi. Autant de moments qu'elle chérissait au plus profond d'elle-même, tout en sachant qu'ils appartenaient désormais au passé.

Mais ce n'était pas tout.

Les images continuaient à avancer dans le temps, jusqu'à ce que Kaelan ne les reconaissent plus. Elles dépeignaient la toujours avec sa famille, mais la Kaelan représentée avait son âge. C'était... un avenir idéal. Un futur où ses parents n'avaient pas eu à périr et la laisser seule. Cela semblait absurde, et pourtant. Ces images n'étaient pas différentes de celles montrant son passé. Comme si cette vie sans tragédie était, ou pouvait devenir réalité. Peut-être que... 

Peu de temps après, de l'autre côté, une autre lumière apparut, mais celle-ci était bien différente. Elle était bien moins puissante que la première, à n'en pas douter, et aucune chaleur ne s'en dégageait. Au-lieu d'images claires et précises, seul un brouillard épais l'entourait. La jeune femme ne pouvait pas voir au-delà, mais une sensation l'empêchait d'ignorer cette seconde lueur. La même impression d'appel naissait en elle que celle de tout à l'heure quand elle posait les yeux dessus. Cette voie-là ne garantissait rien, pas de bonheur ou de chaleur. La seule chose qu'elle sentait était une promesse de vérité.

Kaelan était désormais face à un choix. Sa seule option pour quitter cet endroit semblait reposer sur ces lumières. Elle allait devoir suivre l'une des deux, mais laquelle était la bonne ? Y avait-il seulement un "bon" choix ? Le confort de son passé perdu, face à une vérité incertaine qui l’avait menée jusqu’ici. 

----------------------------------------------------------------

"Kaelan ? Vous m'entendez ? Répondez-moi, Kaelan !"

Alors que Kaelan était seule face à ce dilemme, Eremig faisait face à un problème de taille. Tenant le corps inconscient de la jeune femme, il tentait de la réveiller en vain. Autour d'eux, la roche se fissurait de plus en plus, lézardée de part et d'autre. L'enclave s'était soudain mise à trembler, aussitôt que Kaelan avait touché le cristal. Ce dernier, qui logeait jusque-là dans la chambre, se trouvait désormais entre les doigts de la kijimienne...

Spoiler
                                Dayi

0
                                Répondre
                                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                Se connecter pour répondre
                                • Du plus ancien au plus récent
                                • Du plus récent au plus ancien
                                • Les plus votés

• 1
                                • 2
                                • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.