Une nouvelle vie
-
Post n°10
Auteur : Super PNJLorsque la jeune femme vit la personne encapuchonnée, il y eut un instant de silence, pendant lequel son identité comme ses motivations restaient inconnues. Et puis, le nouvel arrivant brisa soudainement le silence, avec un ton et une attitude étonnamment décomplexée.
"Ah, excusez-moi, je ne m'attendais pas à croiser quelqu'un par ici."
Baissant sa capuche, l'individu dévoila son visage, révélant une large tête bleutée et des yeux rouges. Il s'agissait d'un Duros, visiblement mâle, qui sortit de l'ombre. Il n'avait pas l'air menaçant, ni même particulièrement dangereux. Toutefois, son apparition dans ces lieux, surtout après un moment aussi critique, laissait encore planer un certain nombre de doutes.
Passant maladroitement entre les Pillars désactivés, il arriva à la hauteur de Kaelan, lui adressant un sourire amical. Toutefois, il ne s'approcha pas trop d'elle.
"Enchantée, chère amie. Mon nom est Eremig Ayar, je suis archéologue. J'étudie les reliques et les sites liés aux utilisateurs de la Force."
Il s'approcha du disque et posa sa main sur l'artéfact une seconde, comme s'il pouvait gauger l'énergie à l'intérieur. Son regard se balada dans le reste de la pièce, passant sur les divers symboles avant de finir sur la porte désormais béante.
"J'avais pour projet d'explorer ces ruines, mais il semble que nous soyons tous les deux coincés ici pour le moment. Me permettrez-vous de me joindre à vous ? Mes connaissances pourraient peut-être nous aider à quitter ces lieux. Qu'en dites-vous, ma chère ?"
Le bonhomme semblait sincère, au moins dans son désir de sortir de cet endroit vivant. Quant au reste, seul le temps le dirait.Spoiler
-
Post n°11
Auteur : Kaelan VossKaelan observa attentivement le Duros, ses sens encore en alerte après l'affrontement avec les Pillars. L'artefact continuait de pulser faiblement entre ses mains, et elle pouvait sentir que cette rencontre n'était pas le fruit du hasard. La Force semblait tisser des liens invisibles autour d'eux.
— Je... je suis Kaelan.
L'archéologue paraissait sincère, mais après tout ce qu'elle avait vécu sur Hoth ainsi que sa planète Natale, la méfiance était devenue sa meilleure alliée. Le sabre laser à sa ceinture ne lui avait pas échappé non plus. Un Jedi ? Ou quelque chose d'autre ? Elle repensa aux paroles de Ton' sur les Sith et sentit un frisson lui parcourir l'échine.
— Vous étudiez les utilisateurs de la Force, dites-vous ? Vous en êtes un vous-même, n'est-ce pas ?
Elle jeta un coup d'œil aux Pillars désactivés, puis à la porte béante qui exhalait un air froid. Quelque chose au fond de ce tunnel l'appelait, une sensation familière mais plus intense que tout ce qu'elle avait ressenti jusqu'à présent. L'artefact dans ses mains semblait résonner avec cette présence lointaine, comme deux instruments d’une même musique.
— Ce disque... c’est comme s'il voulait me guider quelque part.
Elle marqua une pause, observant la réaction d'Eremig, puis prit sa décision.
— D'accord restons ensemble. Mais nous devons faire vite. J'ai l'impression que ce disque a réveillé quelque chose dans ces ruines, et je préfère ne pas découvrir quoi en restant ici.
L'air autour d'eux était devenu chargé d'électricité. Les murs de pierre ancienne semblaient vibrer légèrement, et elle pouvait entendre des échos lointains provenant des profondeurs, des bruits mécaniques, comme si d'autres systèmes de sécurité s'activaient dans les niveaux inférieurs.
Sans attendre de réponse, elle s'avança vers le passage, le bâton de Ton' fermement en main, sa respiration formant de petits nuages de vapeur dans l'air glacé. Derrière elle, les symboles sur les murs commençaient à s'estomper, et un grondement sourd résonnait dans les profondeurs de l'ancienne enclave, comme si le temple tout entier se réveillait d'un long sommeil. -
Post n°12
Auteur : Super PNJEremir ne répondit pas immédiatement, amusé par l'oeil vif de Kaelan. Plutôt observatrice, cette petite. S'ils parvenaient à sortir d'ici, elle irait loin, sans l'ombre d'un doute. Il se contenta de sourire légèrement, avant de donner une réponse assez vague.
"On peut dire ça. Quand il s'agit d'explorer des site d'utilisateurs de la Force, c'est plutôt pratique de la ressentir. Et en parlant de ça..."
Il porta son attention sur le disque entre les mains de la jeune femme. L'énergie qu'il émettait était désormais très intense, et les lieux semblaient y réagir assez rapidement. Toute la Force ambiante vibrait et résonnait de plus en plus fort. Cette relique était décidément fascinante. Mais pas le temps de trainer. Nul doute que quelque chose s'était déclenché après qu'elle se soit saisie du disque, et mieux valait ne pas rester là trop longtemps. Qui plus est, Kaelan affirmait que l'objet cherchait à la guider à travers le temple. C'é
"Vraiment ? Je ne ressens rien, personnellement. Peut-être qu'il vous aime bien ?"
Ce n'était pas vraiment le moment de faire des plaisanteries, mais le Duros avait fait sa spécialité de pouvoir s'amuser dans n'importe quelle situation, aussi dangereuse soit-elle. Fort heureusement, il retrouva son sérieux aussitôt.
"Je vous fais confiance, Kaelan. Ouvrez la marche. Je suis juste derrière vous."
Il laissa la kijimienne passer devant et lui emboîta le pas, tous deux s'enfonçant dans les ténèbres glaciales de Hoth. Ils marchèrent un long moment, si bien que la lumière commença à se faire rare. Pour pallier à ce problème, Eremir se saisit de son sabre et l'alluma. En jaillit une lame bleutée émettant un léger vrombissement, et dont la lumière se reflétait dans la glace autour d'eux. Finalement, ils arrivèrent dans une sorte d'antichambre, face à un immense mur qui semblait si solide et épais que même l'arme de l'alien ne pourrait probablement pas l'ouvrir de force. Cependant, il y avait une fente circulaire en son milieu, correspondant à la forme du disque.
"Fascinant... On dirait que cette relique est une sorte de clé, ou bien d'alimentation. Je crois que vous savez quoi faire, Kaelan. Mais soyez prudente, ça me paraît trop... facile. Au moindre danger, reculez et laissez-moi faire. Je n'en n'ai pas l'air, mais je sais me servir de mon arme."Spoiler
-
Post n°13
Auteur : Kaelan VossKaelan fixa la fente circulaire dans le mur, le disque pulsant doucement entre ses mains tremblantes. Le froid de Hoth était si intense qu'elle sentait ses doigts s'engourdir malgré ses gants, mais ce n'était rien comparé au frisson qui lui parcourait l'échine. Cette sensation étrange qu'elle ressentait depuis qu'elle avait touché l'artefact s'intensifiait.
Trop facile, avait dit Eremig. Il avait raison. Depuis son arrivée sur cette planète maudite, chaque moment de répit avait été suivi d'un danger plus grand encore. Le Wampa, les pillards, les Pillars... Et maintenant ce mur qui semblait l'attendre, comme s'il savait qu'elle viendrait.
— Je... je ne sais pas si c'est une bonne idée...
L'air autour d'eux était si dense qu'elle avait l'impression de respirer du cristal. Chaque inspiration lui brûlait les poumons, mais ce qui l'inquiétait le plus, c'était cette sensation grandissante que quelque chose l'observait. Pas Eremig, elle sentait sa présence rassurante derrière elle, la lueur bleue de son sabre. Non, c'était autre chose...qu’elle ne parvennait pas à décrire.
Le disque semblait vibrer dans ses mains, émettant une chaleur surprenante qui contrastait avec le froid environnant. Elle observa la fente dans le mur, parfaitement circulaire, comme si elle avait été taillée spécifiquement pour cet objet. Les gravures autour de l'ouverture étaient différentes de celles qu'elle avait vues plus tôt. Elles semblaient raconter une histoire
Elle ferma les yeux un instant, essayant de calmer les battements de son cœur. Quand elle les rouvrit, elle remarqua que les symboles autour de la fente semblaient pulser faiblement, en synchronisation avec le disque. C'était comme s'ils répondaient à sa présence.
Elle s'approcha lentement du mur, ses bottes crissant sur la fine couche de glace qui recouvrait le sol. L'air était si immobile qu'elle entendait sa propre respiration résonner dans la chambre. Derrière elle, elle percevait la présence silencieuse d'Eremig, prêt à intervenir au moindre signe de danger.
Elle leva le disque vers la fente, sentant l'énergie qui émanait de l'objet s'intensifier à chaque centimètre parcouru. Une part d'elle-même voulait fuir, retourner sur ses pas et quitter cette planète. Mais une autre part, plus profonde, la poussait inexorablement vers ce mur ancien.
— J'espère que nous ne sommes pas en train de faire une terrible erreur...
L'écho de ses paroles se perdit dans les profondeurs glacées de l'ancienne enclave, et dans ce silence oppressant, elle ne put s'empêcher de penser à tout ce qui l'avait menée jusqu'ici. Kijimi et ses rues dangereuses, la mort des parents, sa fuite désespérée, et maintenant cette planète hostile où chaque pas pouvait être le dernier.
Était-ce vraiment le hasard qui l'avait conduite dans cet endroit précis, avec cet objet précis ? Ou y avait-il une force invisible qui guidait ses pas depuis le début ? Cette pensée la fit frissonner plus encore que le froid de Hoth. Elle était arrivée trop loin pour reculer maintenant.
Dans un geste lent et déterminé, elle enfonca le disque à la place désigné pour, se préparant mentalement à ce qui allait suivre, quelle que soit la nature de cette chose inconnue qui l'attendait de l'autre côté de ce mur millénaire. -
Post n°14
Auteur : Super PNJLe disque s'emboîta dans le creux de la porte facilement. Pendant plusieurs longues secondes, rien ne se passa. Puis, il se mit à pivoter dans le mécanisme, tournant plusieurs fois sur lui-même. Dans le même temps, l'énergie qu'il contenait sembla se propager dans toute la salle, à travers des canaux invisibles pour les deux explorateurs. Au bout d'un moment, quand elle fut entièrement dispersée, l'objet qui était auparavant si puissant dans la Force était désormais complètement vide, ce n'était plus qu'un objet quelconque. En fin de compte, ce n'était pas le disque, la clé, mais plutôt ce qu'il contenait.
Le couloir se mit alors à trembler, et l'immense porte s'éleva peu à peu. Elle devait être aussi lourde qu'imposante, pour causer un tel fracas rien qu'en s'ouvrant. Au bout de quelques instants, elle fut assez haute pour que Kaelan et Eremir puissent voir ce qui se cachait derrière. A première vue, rien de particulier. Une petite pièce visiblement fermée avec un sol bombé, et pas l'ombre d'une sortie en vue. Mais il y avait une chose qui sortait du lot. Une lueur bleutée scintillait au centre, rappelant quelque peu le sabre du Duros. La porte atteignit finalement le plafond, et ils purent enfin voir la pièce dans sa totalité. Des lignes bleues partaient du centre, et arpentaient le long des murs, inondant le lieu de lumière colorée.
De son côté, Eremir était à moitié admiratif, à moitié prudent. Et bien vite, la prudence prit le pas sur la fascination. Il n'était pas certain de qui pourrait se passer, ni si son sabre et ses capacités suffiraient à les défendre. Il se tourna vers Kaelan, et l'interpella
"Kaelan, surtout restez ici. Laissez-moi y aller en premier. Je vais voir ce que..."
Les mots de l'alien parvinrent d'abord aux oreilles de la jeune femme, mais commencèrent soudain à s'estomper lentement. Un étrange silence s'installa, un silence tout sauf naturel. Elle n'entendait même plus son propre souffle. Et puis, quelque chose brisa la quiétude.
Un appel.
Ce qu'il y avait au milieu de la salle... l'appelait. C'était différent du disque de tout à l'heure. Cette fois, c'était comme si cette petite lueur était la culmination de tout son périple. Les efforts, la souffrance, tout semblait mener à cet instant précis. En tout cas, c'est ce que paraissaient dire les "murmures" qu'elle percevait. C'était à portée de main, elle était si près du but. Plus que quelques pas, et sa destinée s'accomplirait...Spoiler
-
Post n°15
Auteur : Kaelan VossLes murmures résonnaient dans son esprit comme un écho lointain, mais leurs paroles étaient d'une clarté troublante. Viens, semblaient-ils dire. Tu es attendue.
Kaelan sentit ses jambes bouger d'elles-mêmes, la portant vers l'entrée de la chambre illuminée. Chaque pas semblait la rapprocher non seulement de cette lueur mystérieuse, mais aussi d'une vérité qu'elle portait en elle sans le savoir. Son cœur battait si fort qu'elle était surprise de ne pas l'entendre résonner dans ce silence surnaturel.
— Non... murmura-t-elle faiblement, essayant de résister à cette attraction magnétique.
Mais sa voix sonnait étrangement creuse, comme si elle provenait de très loin. Ses propres mots lui semblaient étrangers, détachés de sa volonté. Elle voulait s'arrêter, faire demi-tour, écouter les avertissements d'Eremig, mais son corps ne lui obéissait plus. Ou plutôt, il obéissait à quelque chose d'autre, quelque chose de plus profond que sa peur.
Le froid glacial de Hoth lui paraissait maintenant lointain. Une chaleur étrange l'enveloppait, comme si la lumière bleue qui pulsait au centre de la pièce réchauffait non seulement l'air, mais aussi son âme. Elle franchit le seuil de la chambre, sentant immédiatement une différence dans l'atmosphère qui avait en elle une aura mystique.
Au centre de la pièce, la source de cette lumière se révéla être un cristal, pas plus grand que son poing, suspendu dans les airs au-dessus d'un piédestal ancien. Il tournoyait lentement sur lui-même, projetant des reflets sur les murs gravés de symboles qu'elle ne comprenait pas.
Mais au moment où ses doigts allaient l'effleurer, elle hésita. Cette lueur, cette attraction qu'elle ressentait, tout cela lui rappelait douloureusement le disque qu'elle avait touché plus tôt. Et ce qui était arrivé après. Les Pillars, cette barrière qu'elle avait créée sans comprendre comment, cette sensation d'être connectée à quelque chose de plus grand qu'elle.
Et si toucher ce cristal changeait tout à nouveau ?
Elle regarda par-dessus son épaule, cherchant Eremig du regard. Il était resté à l'entrée de la chambre, son sabre laser à la main, l'observant avec une expression emplit d'inquiétude. Sa présence la rassurait, mais elle savait qu'il ne pouvait pas prendre cette décision à sa place.
Le cristal continua de tournoyer, patient, comme s'il avait tout le temps du monde. Les murmures dans son esprit s'étaient tus, laissant place à un silence lourd. Elle avait l'impression d'être à la croisée des chemins, sa main tremblait à quelques centimètres du cristal, tiraillée entre l'attraction irrésistible qu'elle ressentait et la peur de l'inconnu. Et lorsque sa main se posa dessus, une onde de force déferla, projetant la jeune aventurière plusieurs mètres derrière et lui faisant perdre connaissance… -
Post n°16
Auteur : Super PNJDe la chaleur et la lumière, Kaelan venait de retourner au froid et aux ténèbres. Tout autour d'elle était désormais sombre, enveloppé d'un manteau noir comme la nuit. Impossible d'y voir, même en se concentrant pleinement. Désormais, il n'y avait plus rien : plus de caverne, plus d'Eremig, de temple, plus rien du tout. Cela n'avait pas de sens, tout simplement. Après avoir touché le cristal, elle s'était presque immédiatement retrouvée ici.
Soudain, quelque chose s'illumina. Une lumière chaude et familière commença à l'éclairer, presque éblouissante dans l'ombre permanente. Sa source portait en des images, des échos que Kaelan connaissait bien. Ses propres souvenirs. Elle se voyait enfant, heureuse aux côtés de ses parents malgré la dure vie qu'ils menaient sur Kijimi. Autant de moments qu'elle chérissait au plus profond d'elle-même, tout en sachant qu'ils appartenaient désormais au passé.
Mais ce n'était pas tout.
Les images continuaient à avancer dans le temps, jusqu'à ce que Kaelan ne les reconaissent plus. Elles dépeignaient la toujours avec sa famille, mais la Kaelan représentée avait son âge. C'était... un avenir idéal. Un futur où ses parents n'avaient pas eu à périr et la laisser seule. Cela semblait absurde, et pourtant. Ces images n'étaient pas différentes de celles montrant son passé. Comme si cette vie sans tragédie était, ou pouvait devenir réalité. Peut-être que...
Peu de temps après, de l'autre côté, une autre lumière apparut, mais celle-ci était bien différente. Elle était bien moins puissante que la première, à n'en pas douter, et aucune chaleur ne s'en dégageait. Au-lieu d'images claires et précises, seul un brouillard épais l'entourait. La jeune femme ne pouvait pas voir au-delà, mais une sensation l'empêchait d'ignorer cette seconde lueur. La même impression d'appel naissait en elle que celle de tout à l'heure quand elle posait les yeux dessus. Cette voie-là ne garantissait rien, pas de bonheur ou de chaleur. La seule chose qu'elle sentait était une promesse de vérité.
Kaelan était désormais face à un choix. Sa seule option pour quitter cet endroit semblait reposer sur ces lumières. Elle allait devoir suivre l'une des deux, mais laquelle était la bonne ? Y avait-il seulement un "bon" choix ? Le confort de son passé perdu, face à une vérité incertaine qui l’avait menée jusqu’ici.
----------------------------------------------------------------
"Kaelan ? Vous m'entendez ? Répondez-moi, Kaelan !"
Alors que Kaelan était seule face à ce dilemme, Eremig faisait face à un problème de taille. Tenant le corps inconscient de la jeune femme, il tentait de la réveiller en vain. Autour d'eux, la roche se fissurait de plus en plus, lézardée de part et d'autre. L'enclave s'était soudain mise à trembler, aussitôt que Kaelan avait touché le cristal. Ce dernier, qui logeait jusque-là dans la chambre, se trouvait désormais entre les doigts de la kijimienne...Spoiler
-
Post n°17
Auteur : Kaelan VossDans l'obscurité de son esprit, Kaelan contemplait les deux lumières qui s'offraient à elle. La première pulsait doucement, réchauffant son âme de promesses dorées. Elle pouvait presque sentir l'étreinte de sa mère, entendre le rire de son père résonnant dans leur modeste demeure de Kijimi. Cette lumière lui murmurait des "et si", des possibilités infinies où la douleur n'avait jamais existé.
La seconde lueur, plus froide et vacillante, ne lui offrait aucune garantie. Seul ce voile de brouillard l'entourait, impénétrable et mystérieux. Pourtant, quelque chose en elle vibrait à son contact, comme un écho lointain qui résonnait avec une partie d'elle-même qu'elle avait toujours connue sans jamais la comprendre.
La vérité, songea-t-elle. Mais laquelle ?
Elle tendit la main vers la première lumière, et instantanément, les images se précisèrent. Elle se vit grandir entourée d'amour, devenir une femme accomplie sous le regard bienveillant de ses parents. Pas de fuite, pas de solitude, pas de cette quête perpétuelle qui l'avait menée jusqu'ici. Une vie simple, heureuse, complète.
Mais au moment où ses doigts effleuraient presque cette chaleur réconfortante, elle s'arrêta. Dans le reflet de cette lumière parfaite, elle aperçut son propre visage, et quelque chose clochait. Ses yeux étaient vides, dépourvus de cette flamme qui l'avait toujours habitée. Cette Kaelan idéale souriait, certes, mais d'un sourire qui n'avait jamais connu la véritable adversité, ni la croissance qui naît de la douleur.
Ce n'est pas moi, réalisa-t-elle.
Elle se tourna vers la seconde lumière, celle qui ne promettait rien d'autre que l'incertitude et elle crut y apercevoir des fragments, des visages inconnus, des mondes lointains, des vérités qui attendaient d'être découvertes. Cette voie ne lui offrait pas la paix, mais quelque chose de bien plus précieux, elle-même, authentique et entière, avec toutes ses cicatrices.
Kaelan ferma les yeux et inspira profondément. Quand elle les rouvrit, sa décision était prise. Elle tourna le dos à la lumière chaude et rassurante, et marcha vers le brouillard.
- Je choisis la vérité, murmura-t-elle dans l'obscurité.
À l'instant où elle pénétra dans la brume froide, le cristal dans ses mains se mit à vibrer violemment. Une énergie parcourut son corps, et soudain, elle ne fut plus seule dans cet espace mental. D'autres présences se manifestèrent, mais pas des voix ou des âmes plus des résonances de tous ceux qui avaient touché ce cristal avant elle et fait le même choix difficile.
Le brouillard commença à se dissiper, révélant non pas un lieu, mais une compréhension. Des images affluèrent dans son esprit, des bribes de l'histoire de ce cristal, un fragment d'un ancien temple Jedi, perdu depuis longtemps. Elle vit des silhouettes en robes brunes, des personnes, qui avaient utilisé cet artefact pour s'entraîner à distinguer l'illusion de la réalité.
Ce n'était pas un destin grandiose qui l'attendait, mais quelque chose de plus simple et de plus profond à la fois. Le cristal était un outil d'apprentissage, conçu pour tester ceux qui cherchaient la voie des Jedi. En choisissant la vérité difficile plutôt que le mensonge réconfortant, elle avait simplement prouvé qu'elle possédait l'une des qualités fondamentales nécessaires pour suivre cette voie.
La Force coulait en elle, pas de manière exceptionnelle, pas plus que chez beaucoup d'autres, mais suffisamment pour qu'elle puisse apprendre, grandir, devenir ce qu'elle était destinée à être. Une Jedi, peut-être, si ce chemin la choisissait. Ou simplement quelqu'un de plus sage, qui avait appris à ne pas se mentir à elle-même.
Dans le temple fissuré, Eremig sentit soudain le cristal s'arrêter de vibrer. Les tremblements cessèrent, et Kaelan ouvrit lentement les yeux. Mais quand elle regarda le vieux sage, son regard avait changé. Il y avait maintenant en elle une sérénité nouvelle, comme si un poids invisible avait été levé de ses épaules.
- Eremig, dit-elle d'une voix calme, en se redressant lentement. J’ai vu ma famille, j’aurais pu les rejoindres...mais ce n’était qu’un mensonge n’est-ce pas...Eremig, toutes les personnes avant moi qui ont utilisé ce crystal, ont-ils tous fait le même choix que moi ? celui de la vérité ?
Le vieil homme sourit, soulagé de voir qu'elle était revenue à elle, mais aussi curieux de ce qu'elle avait découvert.
- Et maintenant ? demanda-t-elle en regardant le cristal qui luisait faiblement dans sa paume. -
Post n°18
Auteur : Super PNJLorsqu'il vit la jeune femme ouvrir les yeux, Eremig fut rassuré. Ses signes vitaux étaient stables, mais elle était restée inconsciente plusieurs minutes. Impossible alors de lui retirer le cristal de la main, comme s'il était solidement ancré dans sa peau. D'autant plus que la caverne avait manqué de s'effrondrer sur eux. Fort heureusement, les tremblements avaient cessés lorsque Kaelan s'était réveillée. Il afficha un sourire de soulagement en la voyant se relever, lui donnant un coup de main pour être sûr.
Cela dit, quelque chose dans son regard était différent. Elle ne semblait plus être tout à fait la même, comme elle venait de vivre une expérience plus qu'impactante. Avant qu'il puisse lui demander ce qui s'était passé, elle le fit d'elle-même, racontant la vision causée par le cristal dans sa paume. Visiblement, il s'agissait d'une sorte d'épreuve pour les sensitifs, afin de déterminer s'ils pouvaient se détacher de leur passé et embrasser la voie des Jedi. De toute évidence, Kaelan avait fait son choix.
"C'était probablement faux, j'en ai bien peur."
Il se permit de prendre la pierre une seconde entre ses doigts, l'observant assidument.
"La vérité... Eh bien, je l'ignore. Tout le monde n'est pas prêt à abandonner son passé pour la quête de la vérité. On ne peut pas leur donner tort, ce chemin ne garantit aucun résultat. Il faut une sacrée volonté pour faire ce choix... Et il semble que vous la possédez, Kaelan."
L'homme semblait avoir changé d'attitude, lui aussi. Il semblait... satisfait, en quelque chose. Rendant le cristal à Kaelan, il se tourna vers la chambre forte devant eux.
"Maintenant, il est temps que nous quittions ces lieux. Puisque retourner sur nos pas est impossible, la sortie ne peut être que devant nous."
Faisant signe à la jeune femme de le suivre, il entra dans la petite salle, inspectant chaque recoin. La lumière bleue de tout à l'heure avait disparu des murs, elle était visiblement due au cristal serti là plus tôt. Finalement, il remarqua une sorte de protubérance dans un recoin. En passant sa main dessus, la structure trembla une seconde, avant de commencer à monter. Levant la tête, Eremig sourit.
"On dirait que nous serions bientôt dehors. Je sais qu'il ne faut pas crier victoire trop vite, mais je pense que nous sommes tirés d'affaire. Quelle aventure, n'est-ce pas ?"
Il ponctua sa phrase d'un rire, comme si rien de grave ne s'était passé, histoire de détendre l'atmosphère. L'alien bleu était décidément un drôle de personnage. Tandis que l'ascenseur continuait son ascension, il se tourna à nouveau vers la kijimienne.
"Nous avons un peu de temps devant nous, profitons-en pour papoter."
S'asseyant sur le sol, il ne quitta pas la jeune femme des yeux.
"Je me demandais... que cherchez-vous ici, Kaelan ?"
La question semblait anodine, mais de par son ton, on aurait dit que le vieil homme cherchait à sonder son interlocutrice.
"Vous n'avez pas l'air d'être passionnée d'archéologie, et Hoth n'est pas une planète très accueillante. Les ruines sont souvent visitées par des pillards, mais vous n'en êtes pas une non plus. Alors, que pensiez-vous trouver ici ? La vérité que vous avez vue, peut-être ? Ou autre chose encore ?"
Il se pencha en arrière, laissant reposer son dos sur l'épaisse roche.
"Je sais que vous vous posez beaucoup de questions. Votre connexion avec la Force vous trouble, et vous pensez trouver des réponses auprès des Jedi. Il se trouve que vous en avez un juste devant vous."
Il confirma de fait son appartenance à l'Ordre, qu'il avait évoquée de façon floue un peu plus tôt. Le périple de Kaelan n'avait pas été en vain : en plus de ce qu'elle avait vu et senti dans l'enclave, elle avait désormais devant elle un Jedi en chair et en os, prêt à répondre comme il pouvait à ses questionnements les plus profonds.Spoiler
-
Post n°19
Auteur : Kaelan VossLes paroles d'Eremig résonnèrent dans l'ascenseur qui continuait sa lente ascension. Un Jedi. Elle était face à un véritable Jedi, et cette révélation la laissait à la fois troublée et soulagée. Après tant de temps à chercher des réponses, à errer de planète en planète avec cette sensation étrange qui l'habitait, elle avait enfin trouvé quelqu'un qui pourrait comprendre.
Kaelan serra le cristal dans sa paume, sentant encore sa chaleur apaisante contre sa peau. L'épreuve qu'elle venait de traverser avait changé quelque chose en elle, comme si une partie de son âme s'était enfin trouvée. Elle observa Eremig un moment, essayant de déceler dans ses traits ce qui faisait de lui un Jedi. Il lui semblait si... ordinaire, et pourtant elle sentait cette même énergie paisible qu'elle avait perçue dans le temple.
- Vous avez raison, dit-elle finalement, levant les yeux vers lui. Je suis venue ici parce que je cherchais des réponses. Depuis la mort de mes parents sur Kijimi, j'ai cette... sensation. Comme si quelque chose en moi essayait de se réveiller, mais je ne savais pas quoi.
Elle marqua une pause, observant les parois rocheuses qui défilaient lentement autour d'eux.
- Au début, je pensais que c'était juste du stress, ou peut-être une façon de gérer ma douleur. Vous savez, quand on perd tout d'un coup, on s'accroche à n'importe quoi pour garder l'espoir. Sa voix se fit plus douce. Mais avec le temps, c'est devenu plus fort, plus précis. Je sentais parfois les émotions des autres comme si c'étaient les miennes. Il m'arrivait de savoir qu'une tempête approchait avant même de voir les nuages, ou de pressentir qu'une personne allait me mentir avant qu'elle ouvre la bouche.
Kaelan fit rouler le cristal entre ses doigts, fascinée par la façon dont il captait la lumière.
- Et puis il y a eu ces rêves. Toujours le même, nuit après nuit, une voix qui m'appelait vers les étoiles, vers quelque chose de plus grand. Je me réveillais avec cette certitude étrange que ma place n'était pas sur Kijimi, qu'il fallait que je parte, que je cherche... quelque chose. Quelqu'un.
Elle leva brièvement les yeux vers Eremig avant de les baisser à nouveau.
- J'ai d'abord pensé que c'était juste l'envie de fuir ma douleur. Alors j'ai quitté Kijimi, j'ai voyagé de jusqu’ici, en me disant que ça passerait. Mais plus je m'éloignais de chez moi, plus cette sensation devenait forte. Comme si quelque chose me guidait.
L'ascenseur grinça légèrement, les faisant tous deux lever la tête un instant. Elle regarda à nouveau le cristal dans sa main, se remémorant l'épreuve qu'elle venait de traverser.
- Cette vision avec le cristal... voir mes parents, cette vie parfaite que j'aurais pu avoir... C'était si tentant, Eremig. Pendant un moment, j'ai vraiment cru que je pouvais tout récupérer, effacer toute cette douleur. Sa voix trembla légèrement. Mais quelque chose m'a retenue. Une petite voix qui me disait que ce n'était pas moi, que ce ne serait jamais moi. Que mes cicatrices font partie de qui je suis.
L'ascenseur continua son ascension dans un silence contemplatif, seulement brisé par les grincements occasionnels de la machinerie ancienne. Kaelan sentait que quelque chose d'important était en train de se jouer, que cette rencontre avec Eremig n'était pas un hasard.
- Alors maintenant, je me pose la question, dit-elle doucement en levant les yeux vers lui. Que va-t-il se passer ? Je veux dire... après Hoth ? -
Post n°20
Auteur : Super PNJEremig écouta attentivement chaque mot de Kaelan. Il trouvait dans son récit, dans la description des sensations qu'elle découvrait peut à peu, une certaine... familiarité. Bien sûr, l'histoire du Duros était bien différente de la sienne, mais il trouvait un écho dans les paroles de la jeune femme. Cette impression de ressentir le monde plus que d'ordinaire, de ne plus se sentir à sa place chez soi, et surtout, cet appel... lui aussi l'avait ressenti, en son temps. C'est ce qui l'avait poussé à quitter le comfort de sa maison pour un avenir plus qu'incertain. Aujourd'hui, il était certain d'avoir fait le bon choix. Mais à l'époque, il était tiraillé, hésitant, craignant de regretter son voyage. La voie de la Force n'était pas la plus sûre, certains de ceux qui l'avaient empruntée se perdirent sans possibilité de retour. Et pourtant, nombreux parmi ceux qui entendaient son appel et la suivait malgré les risques. C'était simplement trop fort. Et de ce qu'Eremir avait vu d'elle, il se doutait du choix que ferait Kaelan. Mais malgré tout, il comptait lui laisser décider de son avenir par elle-même.
"La Force est bien mystérieuse, Kaelan. Elle nous invite à la suivre sans jamais donner d'indications. Certains passent leur vie entière à l'écouter sans jamais véritablement comprendre le rôle qu'elle avait choisi pour eux. Je ne sais pas ce qu'elle veut de vous, Kaelan. Pour être honnête, j'ai toujours des doutes quant à ma propre place dans ce vaste et étrange univers. Mais je sais en tout cas que j'étais destiné à vous rencontrer aujourd'hui."
Il se leva dans l'ascenseur ascendant et fit plusieurs pas dans la direction de la kijimienne, s'arrêtant à une paire de mètres.
"Vous avez fait un jour quand nous étions en bas tout à l'heure. En mon temps, je l'ai fait moi aussi, comme beaucoup d'autres avant nous. Permettez-moi de vous en soumettre un autre."
Soudain, l'ascenseur se stoppa net, et quatre portes s'ouvrirent dans les murs. Aussitôt, la faible lumière de l'aube pénétra la pièce, apportant un peu de lumière. Dehors, on pouvait voir les paysages enneigés de Hoth, scintillant sous l'éclat du soleil levant comme un voile cristallin. L'ascenseur semblait désormais être en hauteur, probablement sur un mont ou autre protubérance rocheuse, ce qui donnait une bonne visibilité sur les alentours. Tournant sur lui-même, le Jedi sembla chercher du regard quelque chose à l'extérieur. Il pointa alors son doigt vers un vieux cargo posé au loin.
"Voilà mon vaisseau. Il ne paie pas de mine, mais il ne m'a jamais déçu. Enfin, pas plus que de raison. Je doute que vous vouliez faire séjour sur Hoth plus longtemps, alors je peux vous laisser embarquer avec moi."
Le visage de l'alien se fit alors plus sérieux. Pour une fois, il n'avait l'air de s'amuser de la situation, ce qui était rare chez lui.
"Il ne reste qu'à décider de la destination. Vous pouvez choisir de débarquer sur la planète que vous voulez, et commencer une nouvelle vie sans rien pour vous retenir. Ou alors... Vous pouvez aussi venir avec moi. L'Ordre Jedi existe encore, bien qu'il ne soit plus vraiment dans son âge d'or. Cependant, nous avons encore un refuge. Un Sanctuaire secret, dont presque personne d'autre ne connaît l'existence ni la localisation. Là-bas, vous pourriez libérer votre potentiel et rejoindre l'Ordre, si tel est votre souhait. Je ne garantis pas que vous trouverez toutes les réponses à vos questions, mais les Jedi peuvent vous aider à comprendre ne serait-ce qu'un peu mieux le don que vous avez reçu."
Il lui tendit la main, retrouvant son sourire.
"Alors, Kaelan... Où allons-nous ?"Spoiler
-
Post n°21
Auteur : Kaelan VossLe cœur de Kaelan se mit à battre plus fort alors qu'elle contemplait le paysage qui s'étendait devant elle. Le vent glacé qui s'engouffrait par les portes ouvertes lui fouettait le visage, mais elle y prêtait à peine attention.
- Où allons-nous ?
La question résonnait dans son esprit. Elle regarda le vaisseau au loin, puis baissa les yeux vers le cristal qu'elle tenait toujours. Sa surface scintillait faiblement dans la lumière du jour.
Deux chemins s'offraient à elle, encore une fois. Mais cette fois, il ne s'agissait pas d'une illusion créée par un ancien artefact. C'était réel, tangible, et les conséquences de son choix façonneraient le reste de sa vie.
Elle pouvait partir. Choisir une planète quelconque, recommencer à zéro, construire une existence normale loin de tout cela. Trouver un travail stable, peut-être même fonder une famille un jour. Vivre la vie que ses parents auraient voulu pour elle, celle qu'ils n'avaient jamais pu lui offrir. Une vie simple, tranquille, prévisible.
Mais au fond d'elle-même, Kaelan savait déjà que ce chemin ne lui appartenait plus. Depuis qu'elle avait quitté Kijimi, depuis ces premiers pressentiments, ces rêves récurrents, cette sensation étrange qui grandissait en elle jour après jour... quelque chose s'était éveillé. Et maintenant qu'elle savait ce que c'était, maintenant qu'elle avait un nom à donner à cette force mystérieuse qui l'habitait, comment pourrait-elle simplement l'ignorer ?
Elle repensa à la vision dans le cristal. Cette version d'elle-même qui souriait avec des yeux vides, qui vivait dans le confort d'une illusion sans jamais connaître sa véritable nature. N'était-ce pas exactement ce qui l'attendrait si elle choisissait de fuir maintenant ? Une vie paisible, certes, mais une vie incomplète, où une partie d'elle resterait à jamais endormie.
- Mes parents... commença-t-elle doucement, sa voix presque emportée par le vent. Ils ont toujours voulu que je sois heureuse, que je sois en sécurité. Quand j'étais enfant, ma mère me disait toujours de ne pas prendre de risques inutiles, de rester proche de la maison, de ne pas m'aventurer là où je n'avais rien à faire.
Elle leva les yeux vers Eremig, un sourire triste aux lèvres.
- Et pourtant, je suis là, sur Hoth, à des années-lumière de chez moi, face à un Jedi qui me propose de rejoindre un ordre dont j'ignorais presque tout il y a encore quelques heures. Elle laissa échapper un petit rire, à mi-chemin entre l'amusement et l'incrédulité. Ils auraient probablement été horrifiés.
Le vent souffla plus fort, faisant tourbillonner la neige autour de l'ascenseur. Kaelan ferma brièvement les yeux, sentant le froid mordant sur sa peau, la Force qui vibrait autour d'elle avec une intensité nouvelle depuis l'épreuve du cristal.
- Mais je pense aussi qu'ils auraient compris, reprit-elle en rouvrant les yeux. Parce qu'ils m'ont élevée pour être moi-même, pas pour vivre dans la peur. Et cette sensation que je ressens depuis si longtemps, cet appel que je ne comprenais pas... maintenant je sais ce que c'est. C'est qui je suis.
Elle rangea soigneusement le cristal dans sa poche, comme si ce geste symbolisait quelque chose d'important.
- Vous avez dit que certains passent leur vie entière à écouter la Force sans jamais comprendre le rôle qu'elle leur réserve. Je ne veux pas être l'une de ces personnes. Je veux comprendre. Je veux apprendre. Et si cela signifie suivre un chemin incertain, dangereux même... alors soit.
Kaelan fit quelques pas vers les portes ouvertes, contemplant une dernière fois le paysage glacé de Hoth. Cette planète l'avait amenée jusqu'ici, jusqu'à ce moment précis où sa vie allait basculer.
- Je n'ai aucune idée de ce qui m'attend dans ce Sanctuaire, dit-elle en se tournant à nouveau vers Eremig. Je ne sais pas si je serai à la hauteur, si j'arriverai à devenir une Jedi, ou même si c'est vraiment ma place. Mais je sais une chose, je ne peux pas fuir ce que je suis. Pas après avoir vu la vérité dans ce cristal.
Elle prit une profonde inspiration, sentant le poids de sa décision sur ses épaules, mais aussi une étrange légèreté, comme si un fardeau invisible venait de se soulever.
- Alors ma réponse est oui. Je viens avec vous.
Un instant de silence suivit ses paroles, seulement brisé par le sifflement du vent. Puis Kaelan tendit la main vers celle d'Eremig, la serrant avec une détermination nouvelle.