Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Galaxie Principale
  3. Reste de la Galaxie
  4. Bordure Extérieure
  5. Hoth
  6. Enclave Jedi
  7. ~ Conseil Jedi ~

~ Conseil Jedi ~

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Enclave Jedi
35 Messages 1 Publieurs 61 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°16
    Auteur : Bertrolen Gil'ead

Le jedi écouta avec attention la sentence. Il la trouvait légère mais la décision était rendue.
    Alors qu'il s'apprêtait a quitter la salle, le conseil le rappela.

-Non Maîtres, je n'ai pour l'instant pas de demande et bien que après avoir investit la mémoire de mon padawan je sache ce qui s'est passé sur Dantooine, j'estime encore que c'est a lui de se confier. Son soucis actuel est de vivre avec ce boulet au pied. Il n'arrive pas a accepter qu'il s'agissait de légitime défense et sa culpabilité le ronge de l'intérieur et est devenue le siège de sa part obscure.
    Je compte l'aider a vaincre cette part de lui, l'aider a la plier a sa volonté et donc lui permettre de vivre en paix. Vous m'avez donné carte blanche pour y parvenir alors je ne vais pas vous dévoiler comment je le ferais, je pense d'ailleurs que vous le sentirez et je vous prie de ne pas intervenir. Ce serra déjà suffisamment délicat.
    Bonne journée Maîtres.

Il sortit de la salle en marche arrière après les avoir salué. Le jedi retrouva Raiden dans la salle d'attente. Sans un mot il lui fit signe de le suivre.

[hrp] Suite dans un autre topics [/hrp]

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°17
      Auteur : Raiden

J'avais du mal à émerger. Chaque mouvement semblait me vider de toutes mes forces et rien que le fait de respirer me brulait le torse. Pourquoi étais-je ici ? Je n'avais que peu de souvenirs de ce qu'il s'était passé. J'avais l'esprit encore embrumé. Je tendis une main devant moi pour agripper à quelque chose, n'importe quoi qui pourrait me rapprocher du monde réel. J'essayai de me redresser mais sans succès. A ce moment, une voix de femme me chuchota de ne pas bouger. Je sentais des électrodes posées sur mon torse et que j'avais une aiguille planté dans le plis du coude à travers laquelle coulait un liquide froid. Lentement, j'ouvris les yeux espérant trouver plus de réponses mais je restai plongé dans le noir. Alors je parcouru mon visage avec mes mains et, arrivé au niveau des yeux, je sentis que la peau autour de yeux avait brulé. Immédiatement, tout me revint en mémoire. La méditation avec Bertrolen. Mon avancée au sein d'un étrange donjon. Le combat contre cette chose. Et surtout, la fusion avec elle. Avais-je réussi à la dominer ? Malgré mon corps encore faible, je me redressai et m'assis sur mon lit. La femme, qui devait être le médecin, essaya de m'en empêcher mais je lui attrapai le poignet.

-Qu'est ce qui m'est arrivé ?
      -Votre Maître nous a appelé après que vous vous soyez évanoui pendant l'entrainement. Je suis désolé mais nous n'avons pas réussi à vous faire recouvrer le vue.
      -On est quel jour ?
      -Restez allongé s'il vous plait ? Votre état est stable mais vous devez vous reposer.
      -QUEL JOUR ?!
      -Jeudi. Nous sommes jeudi.

J'étais resté inconscient pendant près de deux jours. merd* ! Ça faisait donc trois jours et je devais retourner devant le Conseil. J'arrachai les électrodes fixées sur mon corps ainsi que l'aiguille plantée dans mon bras. Le médecin essaya de m'en empêcher mais il ne pouvait sans me faire du mal. Si j'étais en retard, le Conseil ne me laisserait pas continuer sur la voie du Jedi. Je repoussai sans ménage la femme.

-Je dois voir le Conseil !

Je sentis une poigne plus virile se refermer sur mon bras. Sans pouvoir me contrôler, je m'ouvris brutalement à la Force et me libérai de cette étreinte en envoyant une vague de Force. Abasourdi, je restai sans pouvoir bouger. Je venais d'utiliser la Force sans aucun effort et surtout, sans le vouloir. Apparemment, le fait d'avoir dominé mon démon intérieur avait fait tomber mes barrières, affinant ma perception de la Force. Mais plus étonnant encore, les quelques secondes que j'avais passé en harmonie avec la Force m'avaient permis de percevoir l'endroit où je me trouvais. Doucement, je descendis de mon lit et me mis debout. Mes jambes tremblaient et il fallut que le médecin me retienne pour m'empêcher de tomber. Le contact avec le sol me glaça les pieds et je pouvais sentir chaque aspérité incrustée dans le métal. Je me tournai vers la femme.

-S'il vous plait, c'est très important.
      -Si vous me promettez de ne pas forcer, c'est d'accord.
      -Je vous le promets.

Le médecin me tendit des vêtements de padawan plus convenables et m'aida à les revêtir. Le contact entre les habits et ma peau me permit de percevoir une sensation nouvelle. Je sentais chaque fibre du tissu qui frottait contre mon épiderme. Tout autour de moi, le monde regorgeait de message que je n'avais jamais perçu avant. Une fois vêtu et chaussé, je tâtonnai à la recherche de mon sabre jusqu'à ce que j'entende la musique émise par le cristal. Je tendis le bras en direction de la table de le chevet et m'en saisis avant de l'accrocher à la ceinture. J'étais maintenant fin prêt à affronter le verdict du Conseil. J'expirai longuement avant de faire le premier pas. Seulement, ce premier pas fut moins glorieux que prévu puisque je trébuchai et manquai de me vautrer sur le sol, me raccrochant in extremis à mon lit. Marcher dans le noir total était décidément chose peu aisée. Le médecin me tendit alors ce qui ressemblait à une canne.

-Je pense que ça pourrait vous aider. Je vais aussi dire à un droide de vous conduire jusqu'à la Chambre du Conseil.
      -Merci.

La femme me prit le bras et me guida jusqu'à la porte où un droide nous rejoignit. Je me sentais limite honteux d'avoir besoin d'aide pour me déplacer mais je devais me rendre à l'évidence, il me faudrait pas mal de temps avant de pouvoir compenser cet handicap, si jamais je le compensais à un jour. Je posai ma main sur le droide qui m'arrivait à peine à la taille. Le médecin lui donna l'ordre de me guider jusqu'au Conseil puis j'entendis ses pas s'éloigner dans le couloir. Le droide émis quelques bips avant de se mettre en route. Lui faisant entièrement confiance, je le suivis en balayant le sol devant avec la conne pour repérer d'éventuelles marches.

Au bout de presque une heure de marches, j'arrivai finalement à destination et ceci sans chuter plus de trois fois sur la route. J'avais progressivement pris le coup de main d'ailleurs. Je remerciai le droide qui reparti en bippant de fierté d'avoir rendu service. Je me postai à côté de la porte et m'assis sur le sol, ma canne posée sur les genoux. Sans faire attention, je caressai le dandeau qui recouvrait mes yeux. Le médecin me l'avait donné avant que je parte pour ne pas exposer mes orbites brulés. Je n'avais plus qu'à convaincre le Conseil que j'avais repris les choses en main.

0
        Le Chroniqueur

Post n°18
        Auteur : Super PNJ

Gallaelle  Hurza

Le vaisseau voguait paisiblement en hyperspace. La majeure partie de ses passagers était profondément assoupie. Il fallait dire qu’ils avaient tous bien besoin de repos. A y regarder de plus prêt on aurait put croire en se fiant à la première impression que le tumulte de Dantooine était à présent bien loin dans les esprits. Pourtant croire de pareilles choses était une bien belle méprise !  Ce n’était malheureusement pas le cas ! Bon dieu vous seriez vous trompés ?! Mais oui ! Ahah les nuls…, mais passons …  revenons à nos moutons. Jala et ses propos restaient gravés dans les esprits. Ils étaient annonciateurs de bien mauvaises nouvelles pour la rébellion. Seule l’idée de l’avoir tiré des griffes d’un Sith réchauffait les cœurs. Au moins les affreux n’avaient pas réussit à prendre l’un des leurs, une vie avait été sauvée. Pâle lueur de réconfort qui menaçait à tout moment de sombrer dans les ténèbres environnantes. L’heure n’était pas à la gaité et d’autres paroles prononcées sur le sol de la planète agricole continuaient de ronger les intéressés. C’était le cas d’Hurza qui bien silencieux ne parvenait pas  à ôter de son esprit les flots de souvenirs qui avaient resurgis après les durs propos de Revan. Profondément honteux et rongé par le chagrin il était retourné aux commandes de la navette y savourant la solitude. Assit dans le poste de pilotage le Jedi maladroit tentait d’oublier ne serait-ce qu’un instant toutes ces affreuses choses. Il passait et repassait en revue les informations obtenus sur le datapad de leur prisonnier tout en les inscrivant dans le sien. Une fois que la chose fut faite le pauvre homme envoya un message crypté à l’adresse de la base Jedi, annonçant leur arrivée imminente et la nature des passagers supplémentaires à bord de la navette. Le message envoyé Hurza entama une bien sinistre rédaction, celle de son testament… 

Les instruments s’affolèrent. D’un coup d’œil inquiet le Jedi eut la confirmation de ce qu’il attendait : leur destination était en approche. Au moins aurait-il la joie personnelle d’admirer l’astre qui se présentait devant lui. Sans bruit l’appareil quitta l’hyperspace pour entamer une descente en direction de la base secrète des jedis Rebelles. Ils y étaient : Hoth, la planète de glace ! La rencontre avec les membres du haut conseil ne faisait plus aucun doute. Le temps de la réunification était en marche.

[…]

Les lourdes portes du hangar étaient ouvertes, laissant dors et déjà s’y engouffrer l’air vivifiant des contrées gelées de Hoth. Hurza qui avait récupéré sa bure ne manqua pas de rabattre la capuche sur sa tête afin de se protéger des rigueurs du froid. On racontait qu’une fois la nuit tombée l’eau contenu dans le corps humain gelée à son tour, condamnant toute personne se trouvant à l’extérieur à une mort lente et douloureuse. Seule la chevalière Jedi barbara était connue pour entrer et sortir en ces terres pieds nue sans jamais n’avoir souffert du climat. D’une poucettes délicate dans le dos de Senara il l’incita à avancer rapidement à l’intérieur de la base afin qu’ils y soient un peut plus protégés des vents glacials qui régnaient ici bas.

Une fois à l’abri le petit groupe se trouva rapidement en présence d’un comité d’accueils. Deux jedi, l’arme fièrement accrochée à leur ceinture s’inclinèrent respectueusement devant leurs hôtes. Une marque d’attention rapidement imité par Hurza. L’un des deux pris alors la parole.

« - Au nom de notre ordre et de nos sages nous vous souhaitons la bienvenue sur Hoth, foyer des Jedis en exils. Sous les directives du haut conseil le maître Jedi répondant au nom de Hurza est convoqué immédiatement devant haut conseil en compagnie de la jeune novice Senara. Conformément à la demande, le membre permanent Dame Gallaelle va venir vous recevoir. »

Senara avait été mentionnée comme novice. La chose était à vrai dire compréhensible : Hurza l’avait intronisée padawan sans l’avis du haut conseil, une attitude qui aux yeux de certains pouvait être considérée comme très grave. Mais ce n’était pas tout, ils se trouvaient toujours avec le Pau’an dans les bras sans savoir ce qu’il fallait en faire.

« - Quand est-il du prisonnier ? Nous vous le laissons ici ou on doit l’amener quelque part en particulier ? »

« - Le prisonnier ? Ah et ben … Nous n’avons pas reçut d’informations à son sujet. Ah voila Dame Gallaelle, sa sagesse nous éclairera. »

Les deux jedis s’écartèrent de manière à laisser passer la personne en question. Celle qui était surnommée la dame aux cheveux d’or se trouvait devant eux. Elle saluât avec gaité ses hôtes avant de prendre la parole.  Le timbre de sa voix était doux et mélodieux, apaisant les mœurs et les esprits. 

« - Je me nome Gallaelle, membre permanant du haut conseil en exil. Nous avons été mit au courant de votre arrivée via votre message maître Hurza. Notre soulagement est grand en revoyant en chair et en os certains de nos frères et sœurs de l’Empire Républicain. Avec la prise du temple par les Siths nous vous pensions perdus à jamais. Mais je ne vois à votre ceinture aucun sabre ? Ou sont donc vos épées ? »

« - Ceci est ma faute dame Gallaellele. Par mesure de sécurité j’ai préféré demander à chacun de bien vouloir confier son sabre à ma padawan en guise de bonne fois. J’ai dès lors moi-même renoncé au port de mon propre sabre afin de respecter cet engagement. »

« - Unis dans l’égalité. Voila une attitude fort noble mon ami, l’épée n’est ni plus ni moins qu’un bien. Un objet conçut pour blesser voire tuer un être vivant, y apporter plus d’importance qu’à son propre entourage est une preuve d’égoïsme. Donner son sabre est là une preuve de confiance, à vous voir tous 3 désarmés il est possible d’y voir la sagesse. Seul un esprit étroit ne peut se résigner à abandonner une arme dans les situations qui le demandent. Vous pouvez à présent récupérer vos sabres, vous êtes ici chez vous. »

Une fois que tous les 3 eurent récupérés leurs épées la maître Jedi fit signe à un des deux hommes d’amener le Sith dans le quartier de détention. Le Sith pourtant toujours armé ne broncha pas et lui et son geôlier finirent par disparaitre rapidement de leur vue dans le dédale de couloir.
        Ce fut alors l’heure de la séparation, Revan et Jala suivirent le deuxième Jedi jusqu’à une petite salle de réception non loin de la pièce du haut conseil. Comme le voulait la demande des sages Hurza et Senara se devaient de passer les premiers, une fois seulement la chose faite la rencontre officielle entre conseil des exilé et les impériaux pourrait commencer. Dame Gallaelle mena les deux interessés jusqu’à la lourde porte de la grande salle du haut conseil. Là elle leur laissa le temps de se préparer et rentra la première en refermant derrière elle l’entrée. La belle femme alla s’asseoir à son siège, siégeait là tout le conseil exception faite de Melchior qui était occupé à des affaires d’une importance capitale.

Seul avec sa padawan, Hurza humecta ses doigts avec de la salive et tenta tant bien que mal de se coiffer. Le résultat n’était malheureusement pas au rendez vous et ses nombreuses mèches rebelles ne semblaient pas être enclins à se laisser faire. Il abandonna l’idée de paraitre convenable et frotta avec vivacité sa bure dans l’objectif de la rendre moins dégelasse qu’elle ne l’était. Boue, sang et cambouis maculaient plus que de mesure une toge déjà bien attaquée par le temps et les aventures. Elle semblait n’avoir jamais quitté le bonhomme depuis qu’il la portait, il fallait reconnaitre qu’elle servait à tout, couverture, serpillère, combustible etc…. Une fois que le Jedi compris son échec il se mit à focaliser son attention sur Senara. Le bonhomme arrangea un instant la bure de sa padawan afin qu’elle soit impeccable, tirant sur les plis et dépoussiérant l’étoffe. Une fois que la chose fut faite l’adolescente semblait bien plus présentable que son maître mais ils étaient égaux au niveau de leur tignasse. Hurza apporta sa main droite sur la porte de la salle du haut conseil, is y étaient… Il se retourna une dernière fois en direction de sa padawan.

« - Senara nous devrons avoir une discussion plus tard… Mais à présent il est important pour toi d’être concentrée sur l’instant présent. Ne stresse pas et reste toi-même… Surtout ne parle que lorsqu’ils s’adresseront à toi. »

De sa main gauche il ébouriffa une dernière fois la franche de la jeune fille avant d’ouvrir la porte de sa gauche. Le haut conseil des jedis exilés se tenait à présent devant eux. Une fois que les salutations d’usages furent faite le grand céréen, maître Ka-Di Mounda pris alors la parole. Le ton était autoritaire, marquant le ton de la séance.

:Ki-adi-mundi: « - Maître Hurza, novice Senara, vous revoir tout deux sain et sauf sur Hoth nous rassure. L’empire Sith s’est à présent lancé dans une vaste campagne d’épuration dans la galaxie, l’ombre qui s’étend en bordure extérieure a grandement assombrit notre vision. Le futur se fait plus incertain et bons nombres de faits qui s’annonçaient comme futurs sont à présent révolus. Votre disparition soudaine à inquiété nombre des nôtres, nous commencions à pensez au pire à votre sujet. Et voila que vous revenez à nous accompagnés de deux chevaliers de l’ancien Empire Républicain ? »

« - Respectables membres du conseil, c’est avec la plus grande humilité que je me présente en ce jour devant vous en compagnie de la jeune Senara. Cette enfant à fait preuve d’un courage et d’un talent hors du commun tout  au long de la quête qui nous mena dans les funestes terres de Korriban.»

Une série de murmure parcourut l’auditoire. Amener une jeune fille sur la sinistre planète-nécropole était pour bon nombres de personnes un  acte bien souvent dépeint comme totalement inconsidéré. Pourtant Hurza ne semblait pas s’en soucier. La main droite dans une des poches de sa bure il caressait sans s’en rendre compte la bague de Dark Heran, toujours partiellement recouverte de l’étoffe de tissus. Le céréen ferma un instant les yeux en signe d’acquiescement.

:Ki-adi-mundi: « - Les propos d'Hurza sonnent vrai. Moi et Melchior avons en effet pris la lourde décision de charger ce jeune homme d'une mission pour le compte de l'ordre. Nous l'avons envoyés à la recherche d'anciennes reliques Siths mentionnés dans certaines archives et légendes Siths qui purent être sauvés de nos documents entreposés à l'ancien temple de Coruscant. En vue des informations collectées par son ancienne activité et des personnes qu'il fut amené à rencontrer nous avons pensés qu'il était le plus à même de mener les investigations adéquates. Il existe une liste incomplète d’artefacts Siths mentionnés au fur des années dans les mythes et légendes de nos adversaires. Certains existent bel et bien. L'empire à engager certains individus pour récupérer ce qu'ils noment le patrimoine Sith. Il nous faut éviter à tout prix de voir tomber ce genres de pièces entre les mains de nos adversaires... Ainsi, Hurza, vos recherches vous ont menés sur Korriban ? »

« - En effet. Conformément à la quête qui me fut confiée chers maîtres nous vous amenons devant vous, moi et la padawan Senara, le legs de Dark Heran enterré avec lui dans sa tombe au sein d’une ancienne vallée des seigneurs noirs. C’est à notre retour que nous avons fait une halte sur Dantooine pour la construction du sabre de Senara que nous sommes tombés sur deux chevaliers impériaux. Comme mon message vous l'expliquait nous avons rencontré la dénommée Cordana dans une grotte et avons prêtés assistance au chevalier Jala  après avoir reçut une balise de détresse cryptée alors que nous quittions la planète. Je ne peux croire à une coïncidence mais bel est bien à l'intervention de la force. Nous sommes venus à 2 Jedis sur Dantooine et sommes repartis à 4 ! »

Sans s'en rendre compte Hurza avait mentionné la bague sans pour autant la montrer à son auditoire. Il continuait de la tripoter dans sa poche, inconscient, le tissu qui la recouvrait commencer à se dérober, de secondes en secondes les doigts du jeune homme s'approchaient inévitablement de la surface en or de la chevalière...

« - Nul n'est le fruit du hasard maître Hurza, pourtant je sent au sujet de votre futur un grand trouble dans la force, mais cette chose est  diffuse... »
        « - Les jedis Imperiaux seront l'affaire de la prochaine séance une fois que nous en aurons terminés avec celle-ci. Il nous faut voir ensemble certains points des plus importants à votre sujet. Vous avez intronisé Padawan la novice Senara sans en avoir référé au haut conseil... Dois-je vous rappeler qu'en temps normal c'est au haut conseil de décider du devenir d'un novice ? Plus grave vous l'avez amené avec vous sur korriban... Ce n'est pas ici la place pour une enfant. Ne pensez vous pas qu'un entrainement classique avec un maître moins ... "marginal" n'aurrait été moins dangereux ? »

Le chevalier avait à présent la boule au ventre... Il retira sa main de sa poche pour s'essuyer le front, laissant dors et déjà y reposer seule la chevalière de Dark Heran.

:Ki-adi-mundi: « - Je sent des sentiments mitigés maître Hurza, y'a t-il quelque chose dont vous souhaiteriez nous faire part ? »

« - Au final en interrogeant le sith je crains que vous ne finissiez par le savoir... Malheureusement toutes nos nouvelles ne sont pas si bonnes que les premières. C’est au cours de cette noble quête qu’il nous fallut faire face à l’incarnation de la traitrise… Sur Korriban, dans la tombe même de Dark Heran nous avons dut affronter un Sith… La tâche fut rude, mais par le courage de cet enfant nous avons put démonter cet enfoiré… »

« - Maître Hurza votre langage je vous prie … ! »

« - Désolé… je voulais dire que ce conna…, heu…, le sith fut mit hors état de nuire mais nous ne pûmes l’abandonner a son sort… »

Hurza exposa alors avec véhémence les agissements du Sith et sa profonde traitrise. Il raconta en détail leurs péripéties sur Korriban depuis leur arrivée jusqu'au duel qu'il se passa au coeur du mausolée, n'hésitant pas à mimer certains passages (ce qui permit de remarquer qu'il n'avait aucun talent pour ce qui était de mimer). Il exposait avec une attention toute particulière l'attitude décidée et courageuse de Senara. Au timbre de sa voix on entendait là non pas des éloges à la va vite mais bel est bien des paroles sincères. Quand il allait en venirà la raison de la capture du Pau'an et donc de la bavure de Senara le Jedi s'arrêta d'un coup.

« - Pour qu’elle raison avez-vous donc amené un de nos ennemis héréditaires sur Hoth maître Hurza ? S’il avait été vaincue n’aurait-ce été possible de le laisser en ses terres maudites ? Il aurait finit par être récupéré par les siens. En ces temps de guerre nous n'avons que peut de moyens pour nous occuper d'un prisonnier sensitif. »

Hurza baissa la tête, déjà conscient de ce qu’il allait ajouter. Il c’était longtemps préparé à cette situation et sa réponse était des plus déterminées. Dans un regard fuyant à l’adresse de Senara il lâcha des mots qui avaient autant de puissance qu’un bon coup de matraque.

« - Je suis navré chers maîtres…J’ai malheureusement mentionné, dans le tumulte et l'agitation, le nom Hoth en présence du Sith… Après cette lourde erreur nous ne pouvions plus le laisser derrière nous. J’ai alors pris l’initiative de le ramener auprès de nous afin d’être certain que ce qu’il a appris ne puisse nous nuire…  Nous étions piégés… Je vous demande pardon...»

Une nouvelle fois l’auditoire ne resta pas muette. Les propos d’Hurza semblaient avoir fait mouches, s’en suivait un ensemble de murmure plutôt négatif à son sujet. Le maître natuloan Fic Decko fut le premier à prendre officiellement la parole.

« - Vos paroles sont alarmantes maître Hurza… Où aviez-vous donc la tête ? Ce que vous nous annoncez là est une faute grave. Par cette action inconsidérée vous avez mit l’ordre Jedi en danger. Ne pas divulguer des données confidentielles et la première chose que nous enseignons à tout novices… A écouter votre récit votre incapacité à contrôler certaines émotions a bien faillit nous amener, nous tous, à notre perte. Peut-être pensez vous que le code est ses préceptes ne s’appliquent pas pour vous ? »

Le visage d’Hurza resta placide, il luttait intérieurement pour ne pas montrer la moindre marque d’émotions. Un léger tic à l’œil droit caractérisait toutefois le mensonge, il avait toujours eut du mal à mentir lorsqu’il était stressé. Mais il le savait, si le souhait de raconter la vérité avait été fait, et ce n’était aps le cas, le fait d’avoir mentit au conseil constituait aussi une faute grâve. Dans tout les cas il c’était mit dans une belle merd*… Le Jedi partagé entre toutes ces suppositions baissa la tête pour contempler ses pieds. Assise sur un petit siège taillé à même la glace la maître Gallaelle s’adressa au Jedi.

« - J’amène au bénéfice de cet homme les contributions apportées à l’ordre par ses action et celles de sa padawan. Senara avait été mentionnée comme Padawan et non comme novice, que fallait-il donc y voir ? Certes Cet agissements à eut de lourdes répercutions qui ne devrons pas être impunies, mais nous ne pouvons ignorer ce qui nous est présenté. La novice Senara n’a plus que de novice son titre, elle est à présent en possession de son sabre et ses péripéties furent à coup sûr plus enseignantes et enrichissantes que toutes les leçons du temple. Ils ont secourus une vie et se sont refusés à faire couler le sang, je vois là les actions d’âmes courageuses. »

:Ki-adi-mundi: « - Dame Gallaelle a raison mais je souhaiterais entendre de vive voix l'affaire du point de vue de l'intéressée. Novice Senara, voila maintenant biens de mois que tu as accompagnée ton maître à travers la galaxie. Tu as été à ses côtés tout au long de cette mission, sur Korriban puis sur Dantooine. Avec ou sans notre accord tu es devenue sa padawan, à ses dires tu es prometteuses et douées aussi bien qu'il t'attribue officiellement les mérites de la réussite de cette mission. Exposes nous donc en détail cet apprentissage et votre quête. Qu'as tu donc apprises depuis qu'il ta prise comme padawan ? Nous sommes tous conscient de ta sensibilité toute particulière à la force, est-ce que Korriban à relevé quelque chose en toi dont tu n'avais pas conscience ? Raconte nous donc sincèrement ce qui est advenu depuis votre rencontre. Ne lésines pas sur les détails et n'essaye pas de te mentir à toi même mon enfant, ce qui est sur le cœur dois être dit, c'est important. »

Restait à Senara de prendre la parole. Ce qui lui était demandé n'était pas chose facile, un compte rendu subjectif des mois de ce qui était mentionné comme une "formation". Il ne faisait à présent plus aucun doute que la pérennité de son statut de padawan et du rang de maître d'Hurza étaient en jeu.

Spoiler : Spoiler

Mufus   

0
          Le Chroniqueur

Post n°19
          Auteur : Senara

Le sommeil est un moment béni. Le vrai sommeil, lourd, réparateur, et surtout vide. Vide de toute pensée, de tout sentiment, de tout parasite. Pas de décision à prendre, pas de sensation à repousser, pas d’invasion de son esprit, pas besoin de lever les barrières qui la protégeait de l’extérieur. Il n’y avait plus d’extérieur. Il n’y avait plus d’intérieur non plus. Ce n’était même pas un néant. Le néant pouvait être inquiétant. C’était juste une absence de tout.
          Senara dormait paisiblement. Alors seulement elle pouvait abandonner les boucliers dont elle s’entourait constamment, derrière ses airs de petite fille vive et enjouée. Elle dormait paisiblement dans ce monde libre de tout.
          Libre de tout ? Vraiment ?
          Voila qu’un nuage noir apparaissait dans ce vide.
          Le visage de la dormeuse se ferma, un air inquiet, vague reflet du nuage, s’y afficha.
          Un instant plus tard, elle s’agita. Elle eut un geste de la main, comme pour chasser une mouche agaçante.
          Le nuage avait envahi son esprit, et sur l’écran noir qu’il formait apparaissaient des images plus menaçantes encore. Il était revenu. Cela faisait un moment qu’il la laissait tranquille. Mais c’était fini. Il était de retour.

-Non !

Un souffle, une prière, un espoir, mais si futile, et de toute façon c’était un combat perdu d’avance, et la jeune fille le savait.
          Elle était condamnée à vivre et revivre le Cauchemar, chaque fois qu’il revenait.
          La dormeuse s’agitait.
          Le nuage noir s’était modifié. Il était toujours noir, mais ce n’était plus un nuage. Peu à peu se dessinait l’infini de l’espace. Quelques étoiles perdues au loin perçaient timidement l’obscurité. Une autre, beaucoup plus proche, apparaissait lentement derrière l’ombre d’une planète. A une certaine distance, un vaisseau quitta l’hyperespace. Il était mal en point. Très mal en point. A vrai dire, il était en feu, et les commandes ne répondaient apparemment plus.
          Deux L entrelacés sur la carlingue étaient sa seule marque distinctive, mais suffisaient largement à Senara. Little-Lorrd. Little-Lorrd encore et toujours. Le dernier jour de Little-Lorrd, ses derniers instants.
          Senara allait de nouveau y assister. Le long de ses joues se mirent à couler des larmes.
          Elle avait conscience des larmes qui coulaient à l’intérieur du rêve, pas de celles qui coulaient vraiment sur ses joues.
          Le drame vu et revu se poursuivait.
          Le vaisseau sans gouvernail dérivait lentement vers la planète. Puis de plus en plus vite, alors que l’incendie se propageait. Et Senara, impuissante, le regarda pour la énième fois entrer dans l’atmosphère pour aller s’écraser sur le sol de la planète. Elle perçut, de nouveau, les cris des occupants du vaisseau face à une mort inévitable.
          Juste avant le crash, comme toujours, la padawan se réveilla en sursaut.
          Senara se redressa, un peu engourdie d’avoir dormi assise, et regarda autour d’elle. Un moment, elle crut qu’elle était encore dans son cauchemar, avant de se souvenir qu’ils étaient en route pour Hoth. Le soulagement qui l’envahit alors la surprit un peu.

Je crois que je commence à confondre les rêves et la réalité… C’est pas bien… Ah ! On arrive en vue de Hoth !

Les soubresauts de l’appareil indiquèrent la sortie de l’hyperespace. Puis ils amorcèrent la descente, et atteignirent sans dommage le hangar de la base. Même de l’intérieur du vaisseau, on pouvait sentir le froid polaire de la boule de glace.
          Elle entra rapidement dans la base proprement dite, qui était, un peu, plus abritée que le hangar.

Elle ne connaissait pas les deux Jedis venus les accueillir, et resta cachée derrière son maître. Elle écoutait la discussion, et se mordit la lèvre quand il fut question du Sith. Décidément, sa maladresse n’avait pas fini de causer des problèmes (et elle ne savait pas encore à quel point).

Puis il fallut rendre les sabres à leur propriétaire légitime. Ravie de s’en débarrasser, Senara les décrocha de sa ceinture et les tendit, tous les trois en même temps, aux Jedis.
          Etait-ce une façon de montrer qu’elle ne se laisserait pas intimider ? Ou de frimer ? Ou simplement une vieille habitude ? Le chevalier Revan récupéra le sien en utilisant la Force, et en le faisant voler jusqu’à elle. Ce qui amusa intérieurement la petite padawan.

Puis le petit groupe se sépara. L’affreux direction les geôles-frigo de la base, les deux Jedis Ex-Impériaux vers une salle d’attente, et Hurza et Senara vers le Conseil.
          Le conseil ! La padawan n’en menait pas large. Elle n’avait aucune idée de ce qui l’attendait, et ne savait pas ce qu’elle devait croire, craindre ou espérer.

Pendant ce temps, ils étaient arrivés devant la salle du Conseil et la Maître Jedi, dont le nom avait échappé à Senara, les laissa pour y entrer.

Il y avait quelqu’un à côté de la porte. Hurza lui fit un signe de la main. C’était inutile, l’inconnu, peut-être un padawan, portait un bandeau sur les yeux et une canne à la main… Tout l’attirail d’un aveugle… Senara le regarda un moment, sans rien dire. Elle n’avait pas dit un mot depuis la descente du vaisseau. Puis elle se reconcentra sur son maître et sur ce qui l’attendait.

Hurza essaya de se rendre présentable, sans trop de succès, et renouvela l’expérience avec sa padawan.
          Malheureusement, il gâcha tous ses efforts en lui ébouriffant les cheveux, comme il en avait pris la fâcheuse habitude.
          Il lui donna aussi quelques conseils de dernière minute, et lui annonça une discussion pour après.

Ne pas stresser… aucune chance… Rester concentrée sur l’instant présent… ça fait dix ans que je vis dans l’instant présent, en me concentrant dessus… Une discussion ? Pour quoi faire ?... Je veux pas entrer là-dedans… ça doit être pleins de vieux Jedis ronchons… Ils vont m’embêter avec leurs questions…
          Ca suffit… Joue pas les gamines… haut les cœurs et en route !

Elle suivit Hurza dans la salle du Conseil. Elle regarda autour d’elle les membres du Conseil, installés dans leur fauteuil, graves et rébarbartifs.

Tout à fait… des vieux ronchons… et des ronchons moins vieux…

Elle n’était pas vraiment impressionnée, même si elle était parfaitement consciente qu’ils tenaient son avenir entre leurs mains.
          On lui avait dit de ne pas parler sans autorisation. Elle ne parlerait pas. De toute façon, ça lui allait très bien.
          Elle écouta la discussion qui s’amorçait.
          Elle découvrit ainsi que son maître n’avait averti personne de leur départ, et qu’il n’était apparemment pas sensé l’emmener avec lui. La réaction du Conseil à la mention de Korriban fut explicite.
          Elle avait légèrement rougi quand le chevalier avait mentionné ses « exploits ». Et elle avait failli prendre la parole quand ce maître nautolan avait attaqué Hurza sur sa décision de l’emmener elle sur Korriban. Elle se mordilla la lèvre en reprenant son calme presque aussitôt. Mais avec tout ces grands chevaliers, il y en aurait bien au moins un qui se serait aperçu de son trouble.

Hurza en était arrivé au combat contre le Sith. Encore une fois, il présenta la chose de façon plus que flatteuse pour Senara. Et elle se sentit rougir à nouveau. Pourtant, il allait devoir aborder sa bévue. Comment les maîtres allaient-ils réagir à ça ? Il s’était arrêté, juste avant de le dire. Mais les maîtres voulaient savoir, il faudrait bien qu’Hurza réponde. Elle lui jeta un regard en biais. Elle aurait voulu lui crier de tout dire, ou tout raconter elle-même au Conseil. Mais la consigne de son maître, et la honte qui la submergeait en repensant à tout ça, l’en empêchait.
          Pourtant, quand il raconta sa version de l’histoire, un énorme mensonge, elle sursauta, et ne put s’empêcher de le fixer, d’un air stupéfait.

Pourquoi ? Pourquoi est-ce qu’il a menti ? Menti au Conseil ! Juste pour me protéger ?.... c’est ridicule… je dois assumer mes erreurs… mais…

Elle réalisa qu’elle le dévisageait, et que cela risquait d’étonner l’auditoire. Mais en entendant le nautolan critiquer Hurza pour une erreur qu’elle avait commise, elle se sentit très malheureuse. Elle baissa la tête pour cacher ses yeux brillants de larmes, le temps de retrouver un visage impassible. Bizarrement, la pensée lui vint qu’elle en venait à imiter Hurza.
          Elle eut un peu de mal à se concentrer sur la fin de la discussion, et les paroles des deux autres maîtres.
          Jusqu’à ce que le Jedi Céréen lui adresse directement la parole.

Elle redressa la tête, et regarda tour à tour les membres du conseil assemblés face à elle.

Qu’est-ce que je suis censée faire ? Leur dire la vérité ? Toute la vérité et rien que la vérité ? Mais dans ce cas, ils sauront qu’Hurza a menti, et il aura des ennuis… Mais je ne peux pas mentir au Conseil… Qu’est-ce que je dois faire ?...

Ne te laisse jamais emporter par le mensonge, Senara, il t’emmènera toujours plus loin que tu ne l’aurais voulu, et tu le regretteras. Mais il sera trop tard. Suis toujours la vérité, quoi qu’il t’en coûte, car le prix du mensonge est toujours plus élevé au final. Suis toujours la vérité, car son chemin est lumière, quand celui du mensonge n’est qu’ombre.

Tu as raison maman… la vérité, toujours… toujours choisir la voie de la vérité.

Alors, elle prit la parole. Lentement, en cherchant parfois ses mots. Elle n’avait pas l’habitude de parler devant un auditoire, et ce n’était jamais facile de parler de soi à des inconnus.

-J’ai rencontré le chevalier Hurza ici, dans un des couloirs de la base. Il m’a proposé de me former, et j’ai accepté. Je crois qu’on n’a pas réfléchi, ni lui ni moi. C’était comme une évidence, comme si ça devait se passer. Et je n’ai jamais regretté. Après… on est allé sur Korriban… Je ne savais pas qu’on allait à Korriban… ça n’a pas été facile là-bas.

La petite padawan frissonna au souvenir de ses épreuves sur la planète des Siths.

-Le côté Obscur est omniprésent là-bas. C’était la première fois que… que je le rencontrais, et ça a été dur. Je crois… je crois que depuis Korriban je suis plus sensible à la Force. J’arrive à repérer les sensitifs plus facilement, et à percevoir s’ils utilisent le côté lumineux ou le côté obscur de la Force. Par contre, mes crises sont plus fréquentes… Mes crises… oui, parce qu’il m’arrive de perdre connaissance… c’est arrivé sur Korriban… et sur Hoth avant de partir aussi… Je … enfin… c’est pas très important je suppose…

Senara s’emmêlait dans son discours. Elle s’arrêta un moment, repris son souffle, rassembla et ses esprits et reparti de plus belle.

-Quand j’ai vu mon maître se faire attaquer par cette plante monstrueuse, j’ai compris que si je n’agissais pas, il ne s’en sortirait pas, il m’avait laissé son sabre… Mais je ne savais pas quoi faire… Je suis montée sur la tour, et là, j’ai attaqué la plante. Je n’ai pas réfléchi, j’avais pas le temps. J’ai agi, c’est tout, et la Force a guidé mon bras. Après, j’ai eu une crise, et pendant cette crise, j’ai fait un cauchemar… je crois que c’était l’influence du côté Obscur… Je…

Nouvelle pause, la padawan avait tout fait pour éviter de repenser à ce cauchemar. Et maintenant, elle l’évoquait devant le Conseil, alors qu’elle aurait très bien pu ne pas en parler… oui, mais… elle devait tout dire, on le lui avait bien précisé…

-Dans ce cauchemar, je me suis vue… j’étais une Sith. Au début, je crois que ça m’a perturbée… mais maintenant, je sais que ce n’était qu’un mauvais rêve…
          Après, on est allée dans la tombe de ce Dark Heran. On a traversé le bassin et tout, et mon maître a récupéré le… la… l’artefact du Sith. Et c’est là que l’affreux est arrivé… enfin, le Sith… enfin, le Sith vivant… le Pau’An quoi…
          Bref… il est arrivé, comme un sournois… et il a attaqué Hurza sans lui laisser la moindre chance d’intervenir… Il voulait l’achever, alors je me suis interposée. Je savais que j’avais aucune chance dans un duel au sabre, alors j’ai cherché une autre solution. Et j’ai détourné son attention. J’ai utilisé la Force pour lui envoyer un tas de trucs, des pierres, des fleurs, ce genre de choses… et puis finalement, je lui ai envoyé l’eau du bassin… mais ça a pas marché comme je voulais… Après, le Sith était vraiment furieux. Je me suis cachée mais… Il m’a retrouvée, et il m’aurait tuée… mais Hurza l’a blessé… Et après… après…

Senara jeta un regard décidé à Hurza. Le moment était venu. Le moment de rectifier les choses… Qu’il en ressorte du bien ou du mal, elle devait dire la vérité, et assumer ce qu’elle avait fait.

-C’est moi qui ai parlé de Hoth, pas Hurza… Je n’ai aucune excuse, et je sais que c’est très grave, mais ce n’est pas une raison pour laisser mon maître s’accuser de cette faute… même s’il fait ça pour me protéger je suppose…

Son regard passa d’un maître à l’autre. Les réactions la troublaient un peu. Elle n’arrivait pas à les déchiffrer, et cela n’arrivait que rarement.

-Continue petite.

Le Jedi qui venait de parler n’avait pas encore pris la parole. Senara était sure de l’avoir déjà vu quelque part, mais pas moyen de retrouver son nom. Elle se décida à reprendre.

-Après… je crois que j’ai reperdu connaissance… je me suis réveillée, on était dehors, et Hurza affrontait trois clones, et il a empêché le Sith de s’enfuir, ou de transmettre un message… Je crois bien que tout à sauté… Après, on est reparti… en emmenant le Sith… on est allé sur Dantooine.

Pour le coup, Senara ne s’attarda pas sur le voyage. Elle pensait que ça n’avait pas d’importance, et elle ne voulait pas qu’Hurza apprenne l’histoire de la météorite, et du vers.

-Quand on est arrivé, on est allé chez un vieil homme, puis à une grotte où il y avait des cristaux. Là, j’ai dû construire mon sabre. Mon maître avait amené tout ce qu’il fallait. Mais j’ai dû trouver le cristal toute seule, et me débrouiller aussi pour la construction. J’ai utilisé la méditation de Force, et j’ai finalement réussi.

Senara se demanda s’ils noteraient la réticence dans sa voix. Ce satané sabre…

-Après, on a commencé un entraînement au maniement du sabre. Puis le chevalier Cordana est arrivée. Pendant un moment, j’ai cru qu’ils allaient se battre. Mais elle m’a donné son sabre, et Hurza a fait pareil. Et on est reparti. On a rejoint le vaisseau et on a décollé. C’est là qu’on a capté la balise de détresse du Chevalier Jala, on est allé le récupérer, et on est rentré ici. Voilà… c’est tout…

Elle avait un peu écourté la fin de son récit, mais elle commençait à en avoir un peu marre de parler, et à avoir la gorge sèche. Et puis tout le monde la regardait, elle n’aimait pas ça. Elle n’aimait pas attirer l’attention.

Elle espérait avoir répondu à l’attente des maîtres du Conseil. Et s’ils n’étaient pas content… qu’ils aillent au diable !

0
            Le Chroniqueur

Post n°20
            Auteur : Rylen Korr

La journée allait être riche en surprises et en évènements, quelque chose de très important allait arriver, comme si ce jour allait rester dans les annales de l’Ordre Jedi. C’est en tout cas ce qu’avait conclu Rylen, méditant en cette belle matinée d’hiver sur Hoth dans les cavernes entourant la base Jedi comme à son habitude. En effet, le Maître Jedi avait prit l’étrange coutume de méditer à l’extérieur du Temple spirituel au lever du Soleil, le meilleur moment de la journée pour ressentir la Force et pour rechercher l’harmonie avec elle. Il se levait très tôt de sa modeste chambre, avant le reste des autres exilés et bien avant l’apparition de l’astre au dessus des contrées de glace de la planète et il sortait, pénétrant dans les souterrains de la chaîne de montagne qui cachait la base et connaissance déjà sa destination. Les Jedi ne le voyaient revenir que quelques heures après, sauf dans le cas où une séance au Conseil aurait été programmé dans la matinée même. Ce fut le cas ce jour-là.
            La petite brise de l’aube qui s’infiltrait à l’intérieur des cavités naturelles de la roche venait accompagner le rituel traditionnel du Jedi, désormais accoutumé au climat de la planète de glace comme grand nombre de ses confrères. Le natif de Coruscant avait déniché la bonne zone pour spéculer dans le plus grand calme et dans la plus grande sérénité. Le courant de la Force passait bien à l’intérieur de ces grottes et Rylen put obtenir une multitude de réponses à ses questions les plus embêtantes. En plus de cela, il eut plusieurs visions de l’avenir dont une concernait les Jedi Impériaux et une probable rencontre entre les deux branches actuelles et séparées de l’Ordre Jedi. Mais comment allaient-ils se rencontrer? Est-ce que cette approche était déjà programmée dans l’histoire? Est-ce qu’elle était inévitable? Oui et non. Si la Force avait montré ce court passage représentant deux Chevaliers Jedi au milieu du cercle de la Chambre du Conseil face aux Grands Maîtres de l’Ordre, alors cette scène allait se dérouler, la Force ne jouait pas à la comédie. Mais l’avenir n’était jamais écrit, chacun pouvait participer à son écriture et à son déroulement. Il fallait grandement se méfier de ces visions, car elles furent à de nombreuses fois responsables de la chute de Padawans et de Chevaliers vers le Côté Obscur de la Force. La scène que Rylen avait vu était imminente? Il s’agissait là d’une autre question: elle pouvait très bien arriver le jour même comme elle pouvait se faire attendre des mois, voir des années..

Les yeux venaient de s’ouvrir, les exercices de méditation venaient de prendre fin pour le moment. Le Maître Jedi se releva, remit sa capuche sur sa tête et quitta les cavernes qu’il connaissait désormais comme les cinq doigts de la main, ou dans un registre plus sérieux comme les principes et les valeurs de l‘Ordre Jedi qu‘il avait du apprendre par coeur dès son arrivée au Temple Jedi de Coruscant. « Respecter les êtres vivants; ne pas utiliser la Force pour attaquer, pour blesser, pour causer de la souffrance chez l’autre; ne pas se laisser manipuler par ses sentiments et ses émotions » tant de choses que tout Jedi se devait de savoir sous peine d’être rappelé à l’ordre par le Conseil avant d’être banni à jamais de l’Ordre si les graves erreurs venaient à se répéter. Korr atteignit enfin l’une des entrées dissimulées dans la glace de la base Jedi et entra à l’intérieur, remarquant immédiatement le changement d’environnement et la légère hausse de température. L’humain avait quitté les locaux alors qu’ils étaient déserts et revenait à l’intérieur du Temple à l’heure de pointe: l’heure où tout le monde allait déjeuner dans le réfectoire. Tout le monde? Non. Le Conseil Jedi s’était réuni pour parler de diverses missions qui avaient été confié à des Chevaliers et à des Maîtres, notamment la quête de Sozen Adachi et du Membre de l’Assemblée Fellwud sur Manaan ou encore celle qui avait été donné à Zaalbar et au Membre temporaire de la Chambre Shaabal, deux natifs de Kashyyyk. Mais mis à part ces bilans complets, il y avait une autre raison à ce rassemblement de bonne heure, celle que Rylen attendait depuis plusieurs jours: la venue de Raiden dont le délai de trois jours imposé par le Conseil pour vaincre la part du Côté Obscur qui veillait en lui et pour se racheter était fini. Les prochaines heures tenaient toutes leurs promesses, les évènements qui allaient se produire méritaient le détour.

-Maître Korr, Maître Mounda m’a chargé de vous informer que la séance initialement prévue au début de l’après-midi a été avancé à midi.

Il s’agissait du jeune et talentueux Vojan, celui qui était toujours désigné pour servir de coursier à travers la base. Mais le jeune homme n’était pas choisi par hasard, se retrouvant être au bon endroit au bon moment. Vojan était tout juste naturellement doué pour retrouver les personnes recherchées, et il connaissait les couloirs de la base comme un étudiant d’université de Theed connaîtrait son emploi du temps: c’est-à-dire par cœur. La Force n’était pas étrangère à tout cela: le jeune garçon avait un talent connu de tous et était promis à un bel avenir. Beaucoup l’envoyaient déjà au Conseil pour participer au renouveau de l’Ordre. Même s’il était relativement jeune pour cela, ce n’était pas entièrement impossible. Il avait obtenu le grade de Chevalier Jedi alors qu’il fêtait sa dix-neuvième année d’existence dans la Galaxie.
            Rylen acquiesça et autorisa Vojan à aller se remplir le ventre au réfectoire. Le Maître Jedi, sachant qu’il était en retard à la séance n’accéléra pas sa démarche mais traversa les différents couloirs détendu. Pourquoi se presser? La patience était une caractéristique propre et chère à l’esprit du Jedi. Le natif de Coruscant arriva dans la salle du Conseil cinq minutes plus tard, découvrant chacun des sièges occupés mis à part celui de Gallaelle, tout fraîchement élue comme Membre permanent par le reste du Conseil. Rylen salua ses camarades et alla s’installer dans son fauteuil, aux côtés du sage Céréen Mounda et du puissant Nautolan Drecko, ses plus fidèles amis envers il avait une totale confiance. Apparemment, ils avaient déjà commencé à parler mais aucun sujet important n’avait été débattu, tous attendant certainement le remplissage de la Chambre.

:Ki-adi-mundi: -Rylen, nous devons revoir notre organisation pour aujourd’hui: nous venons d’être informés de l’arrivée imminente de Maître Hurza et de la Novice Senara qui reviennent de Dantooine avec deux Chevaliers Impériaux. C’est pour cela que la séance a été avancé brusquement. Je crains que cette évènement non prévue ne reporte également nos discussions sur les quêtes Manaan et Kashyyyk.

Rylen était attentif à ce que son confrère venait de lui annoncer: la vision que l’humain avait eu la matinée même s’était révélée être vraie. Une rencontre entre des représentants des Jedi Impériaux et le Conseil de l’Ordre Nouveau allait être réalisé, et tout cela dans la plus grande des surprises. Qui s’attendait à cette nouvelle? Rylen était-il le seul à avoir prédis cela?
            En même temps d’apprendre cette nouvelle, le Maître Jedi put découvrir que la jeune Senara qu’il croyait avoir été confié au Jedi Sozen Adachi était finalement la Padawan du Maître Hurza, connu dans le Temple pour sa maladresse et pour son caractère bien spécial et unique. Le genre d’hommes dont Rylen n’aimait pas voir débarquer en masse. Le natif de Coruscant n’espérait pas voir sa mentalité déteindre sur la jeune Novice qui était talentueuse d’après les dires de quelques Jedi chanceux l’ayant vu à l’œuvre. La réflexion du Jedi barbu dut s’interrompre lorsque la seule femme du Conseil, Gallaelle, pénétra dans la Chambre de l’Assemblée et annonça aux Maîtres qu’Hurza et sa Padawan étaient prêts à être accueillis au milieu de la salle. Le moment attendu depuis peu de temps allait enfin se produire..

Mounda et Drecko furent les deux hommes qui prirent les rênes de cette séance. Tout deux exposèrent leur point de vue et les questions qu’il fallait poser à Hurza et à son apprentie. Korr, lui, restait discret, retenant attentivement les paroles qui sortaient de la bouche de l’homme et de la jeune fille. Le Maître Jedi était très concentré et réussit à analyser les émotions et les sentiments que ressentaient actuellement les deux personnes qui se tenaient au milieu du cercle: l’un était quelque peu perturbé par ses fautes, tandis que l’autre suivait les traces de son Maître et se laissait envahir par la peur et le stress de devoir répondre au questionnement du Conseil. La jeune Senara n’était encore qu’une Novice -enfin, une Padawan dont le titre fut décerné sans l’accord des Maîtres de l’Assemblée mais qui fut entièrement prouvé d’après les éloges d’Hurza sur son apprentie-. Certes, elle n’était qu’au bas de la hiérarchie Jedi, devant encore passer beaucoup d’épreuves pour se montrer digne d’être un Jedi. Elle était encore jeune et avait encore beaucoup de choses à apprendre. Mais les troubles qu’elle ressentait révélaient un manque flagrant d’entraînement, et pourtant, cela n’empêcha pas Hurza d’emmener la jeune adolescente sur Korriban, planète dévorée par le Côté Obscur de la Force. Est-ce que l’homme était assez responsable pour savoir qu’un seul problème, même bénin à première vue, aurait pu faire sombrer la jeune Padawan talentueuse vers le mal et l’obscurité? Rylen secoua la tête d’incompréhension lors de l’exposition des faits par le Maître et son apprentie, cette dernière révélant sans mentir au Conseil qu’elle était sujet à des crises et à des cauchemars où elle s’identifiait comme une Sith, comme une guerrière du chaos et du Côté Obscur. Korr était curieux d’en savoir plus et demanda calmement à la jeune Padawan de continuer à s’exprimer sans craintes, révélant alors sa voix remplie de sagesse et de vécu. Lorsqu’elle eut fini, le Conseil observa un moment de débat silencieux entre ses membres, tous parlant à voix basse à son voisin ce qui créait un tumulte profond non bruyant. Rylen brisa ce long moment d’attente pour les deux personnes présentes au centre de la salle, et en même temps le natif de Coruscant interrompit les nombreux bavardages de ses confrères. L’un des fondateurs de cet Ordre avait son mot à dire sur l’affaire.

-Maître Hurza, remarquez donc ce que vos choix ont apporté à cette jeune Padawan: crises et cauchemars; l’œuvre du Côté Obscur en personne. Vous auriez du remarquer qu’elle n’était pas encore prête à se rendre sur une planète comme Korriban. L’apprentissage au Temple était encore nécessaire pour le bien de sa personne mais aussi pour celui de l’Ordre tout entier.
            Le Conseil vous est reconnaissant de ce que vous avez apporté à l’Ordre Maître Hurza, ainsi que vous-même, Padawan Daî-Tan,
            Korr figea la jeune femme, signe que ses propos s’adressaient plus particulièrement à celle-ci qui semblait encore plus perturbée que précédemment, mais à l’avenir soyez plus attentif et plus responsable dans vos décisions. Nous pouvons remercier la Force car grâce à elle ce Sith n’a pas eu le temps de fuir et de prévenir Oméga et son Empire d’une présence Jedi sur Hoth. Voyez donc qu’une simple erreur, même débutante, peut avoir de graves répercussions sur l’ensemble de notre communauté. Qu’elle s’ajoute à votre apprentissage et qu’elle vous serve de leçon pour votre avenir, jeune Padawan.

Même si le Maître Jedi avait très peu apprécié les choix d’Hurza, il devait reconnaître que ce dernier en plus d’avoir apporté à l’Ordre Jedi avait protégé sa Padawan, qui à son tour avait préféré dire la vérité qui lui tenait à cœur, signe qu’une relation mutuelle entre les deux personnes s’était créée. Il ne s’agissait donc pas d’un hasard si ils s’étaient retrouvés ensemble.

-Concernant la création de ton sabre laser, nous aimerions en savoir plus. As-tu eu des visions ou des souvenirs que tu as du revivre une nouvelle fois lors de l’assemblage des pièces et du cristal? Est-ce que tu as affronté le Côté Obscur de la Force lors de ton passage dans cette grotte? Comment cette épreuve s’est déroulée pour toi? Rylen laissa le temps à la jeune Padawan de s’exprimer librement avant de continuer à lui poser des questions sur son apprentissage, tu nous as parlé de cauchemars et de crises régulières. Approfondis ces rêves dont tu nous a informé: tu es une Sith.. Et que se passe-t-il ensuite? Est-ce ce cauchemar te revient régulièrement?
            Explique-nous tout cela en détails, ne nous cache rien: le moindre oubli peut s’avérer être dangereux pour toi.

0
              Le Chroniqueur

Post n°21
              Auteur : Senara

Les maîtres Jedis avaient suivi avec attention son récit. Senara voyait bien qu’ils n’appréciaient pas tout ce qu’elle avait vécu durant cette formation atypique. Une fois qu’elle eut fini, les maîtres se mirent à parler entre eux tout bas.

C’est marrant, j’imaginais pas du tout les discussions du Conseil comme ça… On dirait des gosses en classe, pas des vieux sages… Ils sont pas censés rester dignes en toute circonstance ou quelque chose comme ça ? Ça jacasse ça jacasse… et nous ? On fait quoi en attendant ?

Maintenant  qu’elle n’avait plus à parler, Senara avait retrouvé son calme. Par contre, de rester debout si longtemps, ça la fatiguait, et elle se rendit compte, qu’elle passait d’un pied sur l’autre pour détendre ses jambes, et que ça pouvait donner l’impression qu’elle était mal à l’aise.

Tant pis… qu’ils pensent ce qu’ils veulent… moi, je suis tranquille…J’ai fait ce que je devais, je le sais, je suis ce que je suis, et j’avance au devant du destin que m’a tracé la Force. Je peux me passer de l’avis d’un ramassis de maîtres prostrés sur le sièges de glace

Enfin, un maître prit la parole. Son nom revint à Senara au bout de quelques secondes : Rylen Korr… le chef incontesté de l’Ordre ; même s’il se comportait comme s’il n’était pas supérieur aux autres.
              Il s’adressa d’abord à Hurza, pour lui reprocher ses choix. Senara savait que le Jedi se reprochait déjà de l’avoir emmenée sur Hoth. Elle aurait bien voulu intervenir, défendre son maître, mais elle savait que ce n’était pas une bonne idée. On n’interrompt pas un maître. Elle serra ses poings cachés dans ses manches. Ce n’était pas de la colère, à peine un léger agacement, juste un moyen d’évacuer les pensées parasites au fur et à mesure qu’elles apparaissaient.
              Maître Korr lui disait maintenant de faire plus attention à l’avenir, lui rappelait qu’elle aussi, même si elle n’était qu’une padawan (ou peut être même pas encore padawan), elle avait des responsabilités au sein de l’ordre.

Il a l’art de marteler des vérités évidentes. Depuis Korriban, je sais que j’ai fait une bêtise, et que je dois faire attention à ne plus en refaire une du même genre. Mais bon… je suppose que c’est son rôle… Oui, ça me servira de leçon, pas de doute.

Puis, le chef de l’Ordre lui posa quelques questions supplémentaires. En fait, il souhaitait avant tout des précisions sur quelques points de son discours.

-Mon sabre ? Je ne sais pas… je ne crois pas avoir eu de vision ou de choses du genre… j’ai repensé une ou deux fois à mes parents, aux conseils qu’ils me donnaient quand je vivais avec eux, c’est tout ce dont je me souviens.
               Je n’ai pas affronté le Côté Obscur, ça j’en suis sure. En fait, tout était très paisible. Une absence de bruit, d’agitation, de préoccupations. Il y avait de la lumière, des couleurs, de la musique. Tout ça à la fois séparé et mêlé, différent et harmonieux. Et tout ça formait une sorte de route que je n’avais qu’à suivre pour créer mon sabre. J’ai eu des doutes au début, je ne savais pas comment faire, je n’étais pas sure du processus. Mais j’ai surmonté tout ça, et après, je me suis laissé guidée par la Force. Ça peut paraître… arrogant peut-être, mais je n’ai pas vraiment vécu ça comme une épreuve. C’était… je ne sais pas trop comment dire… c’était une étape, une marche à passer pour continuer, et d’une certaine manière, je savais que je la passerais. Enfin, ce n’est pas vraiment ça… mais je n’arrive pas à l’expliquer mieux.

Elle se tut. Mais Rylen Korr avait d’autres questions. Sur ses cauchemars. Elle se doutait que ça allait leur poser un problème. Elle allait devoir développer. Et montrer à l’ensemble du Conseil que ce n’était qu’un épisode passé, et qu’il ne fallait y accorder aucune importance. Pourtant, elle commença par parler de ses crises, indépendamment de tout cauchemar.

-Mes crises, je les ai toujours eues. Il parait que c’est parce que je n’étais pas assez nourrie quand j’étais toute petite. Du coup, mon corps est fragile, et dès que je suis dans un état de grosse fatigue, je perds connaissance.
              Le cauchemar où je suis Sith, ce n’était pas vraiment un cauchemar. Je veux dire que j’avais plus l’impression que c’était quelqu’un qui  m’envoyait les images, comme si c’était le Côté Obscur. Je ne l’ai jamais refait depuis Korriban. C’était dans une forêt. J’étais là. En fait, c’était un rêve en deux parties, et très bizarre… il y avait deux moi. La première était âgée, dans les 60 ans je pense, et c’était une Sith. L’autre moi avait peut-être trente ans, et c’était une Jedi. Et chacune voulait convaincre l’autre de rejoindre son côté de la Force. Dans la première partie du rêve, j’étais la Sith âgée, dans la deuxième, j’étais la Jedi. Dans la deuxième partie, la Sith montrait à la jedi des images tirées d’un autre rêve, qui revient régulièrement lui. On y voyait le vaisseau de mes parents s’écraser sur une planète. Je crois que les deux moi allaient s’affronter, et la Sith n’arrêtait pas de dire que j’allais finir du côté obscur. C’est là que je me suis réveillée… parce que je ne voulais pas. Je ne deviendrai jamais une Sith.

Tout au long de son exposé, la padawan avait parlé d’une voix sereine, elle ne montrait aucune émotion, ni positive ni négative. Elle se contentait d’exposer des faits. Et à la fin, d’exprimer une certitude qui pulsait en elle, elle ne cèderait pas au côté Obscur. Un soudain mouvement dans son cou lui rappela la présence de Peluche, qu’elle avait totalement oublié. Elle pria pour que la boule de poils ne se fasse pas remarquer.
              Puis elle reprit, elle n’avait pas tout à fait fini.

-Le rêve où je vois le vaisseau s’écraser, lui, il revient régulièrement. Je crois que c’est une vision envoyée par la Force. Je crois qu’il me montre un événement qui va sans doute se produire dans le futur. Ça me rend triste, mais je sais que je ne peux rien y faire. Je ne sais pas où et quand ça va se passer, je ne sais pas comment joindre mes parents, et je sais qu’il ne faut pas se fier à ce genre de rêves. Alors, je le mets de côté, et je n’y pense plus.

Là encore, sa voix restait posée. Senara avait finalement pris la mesure du Conseil Jedi et de l’épreuve qui consistait à passer devant lui. Si elle avait pu être un peu stressée au début, elle ne l’était plus maintenant, elle attendait le jugement final dans le calme.

0
                Le Chroniqueur

Post n°22

Il devait être dans les alentours de midi, le ventre d’Hurza réglé comme une horloge se mit à gargouiller bruyamment rapidement suivit d’une série d’excuses. La discussion s’éternisait et la délicate odeur des mets de la cantine qui arrivait jusque là n’était pas pour arranger les choses. Peluche, la petite bestiole qui c’était entichée de Senara sur Dantooine, paraissait à présent elle-même terrassée par la faim. Tout en ronronnant l’animal mordillait avec amusements les cheveux de l’adolescente pour passer le temps et se purger (manque d’herbe oblige). Au bout de quelques minutes comprenant qu’elle n’aurait pas à manger dans l’immédiat la petite créature quitta le cou de sa maîtresse pour aller bondir gaiement dans la salle, geignant et suppliant qu’on dédaigne la nourrir. Les yeux de certains membres du conseil restèrent écarquillés devant ce spectacle pour le moins inattendus. C’était la première fois qu’un animal de compagnie se trouvait en présence du haut conseil réunit dans son assemblée collégiale la plus traditionnelle, une chose pouvant être aisément considérée comme un manque flagrant de respect envers ces membres imminents. Le sage répondant au nom de Fic Decko esquissa une légère moue lorsque Peluche tenta (et ceci avec succès) de se faire les dents sur ses bottes. Tandis que certaines personnes comme Gallaelle en étaient amusées d’autre au contraires paraissaient outrées.

Hurza, les mains sur la tête, prit de panique commença à pourchasser la petite bestiole dans de grands gestes précipités et désordonnés. Le tout était plutôt archaïque voire même brouillon mais il fallait bien tenter de l’attraper. La tâche s’avéra plus difficile qu’elle pouvait y paraitre. Peluche semblait amusé du remue ménage occasionné et gambadait gaiement d’un coin à l’autre de la pièce ne rendant la scène que plus pathétique. Mais à la suite d’une lourde course poursuite entre l’homme et l’animal, le Jedi parvint enfin à s’en saisir au prix de caresses, de chatouilles et du sacrifice d’une ration de survie qu’il avait à sa ceinture utilitaire. Il était parvenu à apaiser l’animal qui se lova dans ses bras, ronronnant paisiblement contre son torse. Le voorpak avait mangé, le voorpak était heureux.

Ce n’était pas la première réunion un tant soit peut mouvementée qui se passait sur Hoth avec le Haut Conseil Jedi Exilé. Si on faisait abstraction du tumulte et de son maître, à côté des évènements qui avaient eut lieux avec le dénommé Raiden les propos de Senara étaient moins préoccupants qu’ils pouvaient le paraître. Mais restait pourtant toujours cette fatidique marque du voile des ténèbres qui s’avançait grandement dans les vastes étendues de la galaxie. Les novices n’étaient plus les mêmes que ceux du temple de jadis. Ils étaient moins à même de résister face à l’attraction du côté obscur et certains finissaient par y sombrer comme cela avait été le cas dans l’histoire qui leur fut contée au sujet de la padawan du chevalier Jala de feu l’empire républicain.

Mounda, le Céréen dont la sagesse égalait seulement la gigantesque protubérance sur son front, se caressa avec calme les longs poils de sa belle barbe. C’était sans doute la seule chose de potable ne donnant pas l’envie de vomir à la vue de son visage. Les paroles de l’enfant étaient franches et justes. Bien qu’en cet instant elle semblait vide de toutes émotions tel qu’il l’était enseigné dans le code, ses révélations sur ses sinistres cauchemars ne laissaient personne indifférents. Les visions pouvaient tout et rien dire mais il fallait éviter de les prendre à la légère. Parmi celles de adolescente certaines présentaient de secrètes aspirations, vaste chimère issue des sombres stimulations de l’obscur. D’autres s’annonçaient rassurante tel l’espoir de devenir une chevalière. Quand elle en vient à ses cauchemars récurent et la mort des passagers de Little-Loord les sourcils du Céréen se froncèrent. Nombreux furent jadis les postulants refusés au temple en raison de ce genre de visions. Ces gens pouvaient représenter un danger lorsque la peur, le doute et ce genre de sentiments prenaient place dans le cœur des intéressés.

:Ki-adi-mundi: « - Les songes ne sont pas le genre de chose à prendre à la légère jeune fille. C’est lorsque l’esprit est au repos que nous sommes les plus attentif à la force et à ses visions. Elles apportent d’hypothétiques réponses mais aussi maintes questions. Dans d’autre circonstance les Jedis sont capables de forcer cette rencontre avec le flux qu’elle compose. Ce lien peut alors se faire dans des lieux particuliers où la force y est présente et/ou par la méditation. Quoi qu’il en soit ta sensibilité à la force se manifeste de bien des manières et il te faut rester prudente. Tu dois être consciente d’une seule chose : tu es maître de ta destinée mon enfant. Les visions ne se réaliseront que si tu te laisses abuser par leur pouvoir. Il ne faut ni les prendre à la légère ni y apporter plus d’importances qu’elles ne le valent. Seules tes décisions comptent pour l'avenir et c’est de par tes actions que ces évènements se concrétiserons ou non. »

Le maître wookie du nom  de Shabaal prit à son tour la parole, les visions avaient beau exister chez maintes personnes il n’en restait tout de même pas une chose commune. Mieux valait-il donner quelques conseil à Senara sur comment les appréhender. Sa grande et forte voix porta dans la salle apportant un regard nouveau et fédérateur sur toute la situation.

« - Brwouuup grr agrou grrr grou garwww growww grrr grwaul ! Agrou Agro grougrou bwouuuuu agreugreu ! Groww grou abrou abrou uaaarg grougrou hibrou grooooow ! Agreu greugrou graaaal brwoaaa broaaaal grrrr grwaul ! Brouu Brouuu grou ouarg !»

Bon nombres des sages du conseil hochèrent alors la tête, les paroles du wookie faisaient l'unanimité. Elles étaient forte en sagesse et se marquaient dans la plus pure tradition Jedi. La raison avait parlé en cet instant. Ce fut au tour de Gallaelle de prendre la suite de son confrère bien qu’il avait tout résumé avec grand calme.

« - Je pense qu’il n’y a rien d’autre à ajouter, les paroles de maître Shabaal sont à elles seules amplement suffisante. Nous ne pouvons que t’inviter à suivre ses conseils. Nombreux sont ceux à avoir voulut en partant de bons sentiments empêcher de sombres visions. Malheureusement leur action eut l’effet contraire de ce qui était escompté et ils furent le propre instrument du malheur qu’ils voulaient éviter. »

Le silence s'instaura. Le maître Fic Decko s'apprêtait à parler lorsqu'Hurza prit intuitivement la parole. Le maître maladroit baissa la tête, il avait en plus de toutes les fautes qui lui étaient reprochées osé intervenir devant le conseil sans que la parole lui soit donné…

« - Membres du conseil j’ai autre chose à vous faire part … »

Les regards se croisèrent la chose ne s'était que rarement vue, Gallaelle l'invita à continuer. Hurza avait sortit le datapad du Sith et le tenait à la main, le regard toujours fixé sur ses pieds.

« - Nous vous écoutons mon ami. »

« - Je me dois de tenir informé le conseil d’autres éléments de la plus haute importance … Nous sommes parvenus à isoler des données codées dans le datapad du Pau’an. Puis-je ? »

« - Faite donc. »

Hurza releva en partie la tête et s'en alla brancher le Datapad de leur prisonnier. Rapidement un hologramme apparut au milieux de la pièces, figuraient là maines étoiles en 3 dimensions et des planètes, il s'agissait du système solaire. Dans un première temps il semblait s’agir d’une vielle carte stellaire des anciens temps, elle paraissait à coup sur depuis longtemps obsolète. Pourtant un élément différaient de ces vielles cartes lambda, une coordonnée était en surbrillance : 0098 PCC 86688. Le jedi manipula l'appareil de manière à ouvrir la sous rubrique correspondante. L'hologramme changea, la carte de la galaxie disparue au profit d'une et unique forme. Cette forme qui se présentait devant eux était claire et précise. Nombreux furent ceux à trésaillir à cette vision. L’antique Forge Stellaire, relique Sith disparus depuis des milliers d’années se trouvait devant eux. Hurza pointant du doigt l’hologramme de la station spatiale continua à parler avec ou sans l’aval du conseil.

« - La prise de coruscant par les Sith et leurs serviteurs Séparatiste a toujours suscité une grande question. Comment ? Comment avaient-ils put constituer une flotte si conséquente en un temps si restreint ? En ce jour nous avons devant nous la sinistre vérité… L’antique forge stellaire ! Son histoire était une légende qui devint avec le temps un mythe et pourtant tout laisse à présent à penser que la chose était bien réelle. Les données relevés sont peut nombreuses mais significatives, y figurent une date et ces coordonnées… Nous savons où frapper ! »

Le conseil resta de marbre tant l'annonce était déconcertante. Ils avaient devant eux une partie des plans et l'emplacement même de l'arme secrète des Siths. C'était cette forge qui avait permis aux affreux de prendre leur revanche. Elle avait été l'élément déclencheur de la chute de l'Empire Républicain. Le maître Odan Rurr préféra calmer les ardeur du jeune Jedi qui parlait déjà d'attaquer l'endroit.

« - Il n’y  à pas de précipitations à avoir maître Hurza. C’est ce genre d’actions précipitées qui se caractérisent par l'échec voir pire, la concrétisation du côté obscur. N’avez-vous pas souvenir de ce que devinrent les héros Jedis des guerres mandalorienes ? Ils avaient agis dans la précipitation et à l'encontre des ordres du haut conseil de coruscant. La victoire c'est faite au prix du plus sinistre des sacrifices... Leur âme de Jedi...  Encore une fois vous faîtes preuve d’un manque évident de retenue… Nous ignorons s’il s’agit d’un piège, la question devra être étudier en détail et il faudra peut-être mener des opérations préalables à toute action de grande envergure. »

« - Nous avons eut ces informations au prix d’un combat des plus avec un de ces connard de Sith ! Pensez vous vraiment qu'ils ont voulut nous les donner ?! Il n’y à pas de temps à attendre ! Je vous en conjure le doute n’a pas ça place ! Nous pouvons frapper l’Empire dans son propre cœur sans qu’il s’y attende ! Combien de temps resterons nous encore inactif à voir les nôtres mourir à petit feux ?! »

« - Il suffit maître Hurza ! La patience est le premier mot du Jedi. A la vue de vos actions et de leurs externalités négatives je commence à me demander si la perte de votre première padawan n’est pas en partie le résultat de votre incompétence dans le domaine. »

Un tir de blaster en plein cœur aurait eut le même effet. Le jedi qui avait levé la tête dans sa plaidoirie la baissa en moins te temps qu'il en fallait à la RPG Gameuse Senara pour se ruer sur une tablette de chocolat. Les poings serrés, les yeux aux bords des larmes, entre l'emportement, l'agitation et la tristesse, Hurza avait cessé  de parler… Le visage du Jedi fixait le sol et non plus ses pieds... Ses yeux étaient à présent brillants à cause des larmes qu’il retenait avec difficulté. Il semblait à cran, au bords des larmes...Mieux valait arrêter la séance et aller manger. Fic Decko prit une dernière fois la parole suivit par Gallaelle.

« - Je dois reconnaître que nous restons mitigés quant à votre sujet maître Hurza. Bien que l’ordre vous est reconnaissant pour ce que vous avez, vous et votre padawan apportés, votre attitude personnelle, bien en dehors du code est déconcertante. En tant que maître Jedi il vous est demandé de montrer l’exemple et d’agir avec sagesse, mentir à vos pairs et supérieurs est là une chose grave cumulée à votre attitude et votre incompétence qui à manqué de se répercuter de manière très grave sur cet enfant et la survie de l’ordre nous nous devons à réfléchir à une sanction adéquate. Par ces motifs je demande à mes pairs d’étudier au cours du prochain mois la possibilité de retirer l’agrément de maître Jedi au maître Hurza. Votre réaffectation a des activités internes comme les archives me semble toute désignée pour votre personne et en accord avec vos capacités. Considérez vous actuellement comme suspendus le temps de notre délibération. »

« - Le conseil consent toutefois en raison de vos états de service à ce que vous conserviez à vos côtés la padawan Senara jusqu’à ce que notre verdict soit rendu public. Nous intronisons officiellement l'enfant Padawan et l'encourageons à progresser. La séance est levée. »

Sans relever la tête Hurza laissa là le datapad et quitta d'un pas lent la pièce, rapidement suivit de sa padawan. Tout avait été dit... La lourde porte se referma alors derrière eux marquant physiquement la fin de cette cruelle entrevue. Raiden pourtant non loin de là ne semblait ne pas les avoir vu (ah mais je suis con il est aveugle ahahahhaha). Peluche ronronnant comme jamais léchait le bonhomme ne comprenant pas vraiment toute cette agitation. Le visage marqué par le chagrin, se mordant la lèvres inférieure pour empêcher ses yeux brillant de pleurer Hurza se retourna vers sa padawan lui tendant le Voorpak. Un large sourire se dessina le long de ses joues.

« - Te voila officiellement Padawan ma petite Senara ! C'est une belle journée ... Tu as à présent ton rang et ton sabre. Tu as réussit ! Quoi qu'il fût dit je sais que tu y arriveras. Tu iras loin ! Très loin et tu deviendras une grande chevalière Jedi je te le promet ! Du moins pas grande physiquement ... »

Concluant ses quelques paroles à son égard Hurza ébouriffa les cheveux de Senara. Pourtant son action était bien plus mollassonne que dans le passé, il semblait avoir perdu le peut de volonté qui lui restait... Il tremblait... Agrippant le petite enfant de ses longs bras le chevalier la serra fort contre lui dans un gros câlin. Cette étreinte qui la prise au dépourvue dura quelques temps mais au final le Jedi éclata en sanglot ne parvenant plus à retenir ses émotions... quelques minutes passèrent.

Une vielle femme qui nettoyait le sol devant la porte du conseil ne fut pourtant pas très touchée par cet évènement. Elle avait déjà menacé plusieurs fois les personnes salopant son travail s'ils continuaient. Remarquant que les deux individus venaient de marcher à même le sol qu'elle venait de laver, armée de son balais elle les invita gentiment à dégager en donnant plusieurs coups de balais dans le dos au chevalier. Que c'était bon de rentrer chez soit !
                Une fois ces deux pourrisseur de travail bien fait hors de vue la vielle technicienne de surface vit rouge en voyant Raiden au même endroit. Elle ignorait qu'il n'avait put être témoins de son travail et de ses réprimandes sur les deux individus sortits du conseil. De plusieurs coups de balais accompagnés de
                « - Du balais » elle parvint à faire fuir l'aveugle. Une fois la chose faite elle recommença à nettoyer ignorant que bien des visites étaient encore programmées ...

Mufus

0
                  Le Chroniqueur

Post n°23
                  Auteur : Revan Cordana

Le voyage en direction de Hoth c'était plutôt bien passer, hormis les quelque agitement  de la jeune padawan qui dormait contre elle, elle n'avait rien eu à remarquer.
                  Revan était assez pressé d'aller sur Hoth, mais pourquoi ? Pourquoi était telle pressé ? Elle ne le savait pas elle même.
                  Elle ne savait pas ce qu'elle allait découvrir sur place, mais l'existence d'un autre temple d'un autre ordre jedi, elle l'avait toujours soupçonné bien qu'elle n'avait aucune preuve de leurs existence.
                  Le problème était justement la, eux ils savaient pour coruscant, ils savaient que les sith avaient attaqué, ils savaient et il n'avaient rien fait.
                  Revan leurs en voulait pour cela, elle n'était pas en colère, c'était juste un ressentiment, un sentiment d'avoir été abandonner.
                  Le vaisseau se posa sur la surface de la planète, cette planète congelé était vraiment un repère idéal, qui penserais à aller chercher des jedi sur un cailloux comme ça.
                  Mais surtout un cailloux aussi froid, Revan n'était même pas encore sortie du vaisseau qu'elle pouvait déjà sentir la morsure du froid, elle dit a jala sans se retourné.

-Et bien Jala, tu n'imagine même pas comment j'aimerais avoir une fourrure comme la tienne, au moin tu est protégé du froid.

Revan avait un petit, sourire , elle prit son courage à deux bras et elle sortie du vaisseau, elle fit les quelques mètres qui la séparait de la base à une vitesse défient les lois de la gravité.

* ces vraiment l'âge de glace ici*

Elle avança jusqu'à tombé sur deux jedi qui gardaient apparemment l'entrer, ils leurs souhaitèrent la bienvenue. Elle laissa Hurza et Senara s'occupé de tousn après tous, elle et Jala n'étaient qu'inviter.

Quelque minutes après, une femme blonde toute vatue de blanc, alla les acceullir.
                  Elle se présenta comme étant gallaelle et comme étant une membre du haut conseil en exil .....

* Et si nous avons survecu ces pas graçe à vous

Revan sentait déjà qu'elle n'aprecirait pas cette derniere, ces méthode, ça façon de parler, tous chez elle faisait penser a l'arrogance que l'ordre avait prit au fils des années.

Et le sabre lasers et l'arme des jedi, le symbole de l'ordre .....

Revan ne pouvait s'empécher de vouloirs la contredire et en même temps elle était rassuré de ne que pensé cela et de ne pas le dire, car ces paroles seraient surrement très peu aprecier.
                  Ces à se moment la qu'elle était contente que Jala soit à ces coté, au moins Jala serrai une bien meilleurs diplomate qu'elle, ça c'était certain et sans l'ombre d'un doute possible.
                  Revan fut enfin autorisé a récupéré son sabre, elle attendit que la jeune Senara le détache de ça ceinture et elle le fit voler jusqu'à elle, cela pouvait passer pour de l'arrogance, mais en faite c'était plutôt par habitude et surtout qu'elle avait eu un peu la flemme de marcher jusqu'à la jeune padawan.
                  Revan et jala furent Ensuite conduit dans une pièce tous prêt de la salle du conseil, Maintenant ils n'avaient plus cas attendre que le temps passe et que la Séance de Hurza et Senara se termine.

Revan remarquait qu'ils avaient vraiment refait entierement un temple jedi complet, pour cela elle était un peu triste, il avait vécu cacher dans les heures les plus sombres de la galaxie .... cacher de tous, cacher des sith, laissant au autre le loisir de faire le sal boullot pour eux.

l'hypocrisie .... que se soit ici ou sur coruscant .... l'ordre est bouffé d'hypocrisie *

Elle se tourna vers Jala et elle lui dit.

- Je sens que aujourd'hui tu serra bien plus utile que moi, sauf si tu ne le souhaite pas, ou si l'on passe séparément, j'aimerais que tu parle pour représenté l'ordre, je pense que tu a plus de sagesse que moi pour pesé tes mots et leur conséquence, dans ce domaine je suis un peu trop brutal.

Revan se mit au centre de la pièce pour médité et pour sentir un peu tous ce qui l'entourait, ce qui se passait dans la chambre du sois disant conseil jedi, mais dans tous les couloirs, elle sentait une certaine vivacité ici, les chose avançait à leurs rythme, mais es ce que elle avançait correctement ? Sa Revan ne pourrait le dire aussi vite, elle venait d'arriver dans ce lieu qui se voulait familier, mais qui lui était si étranger pour le moment.
                  Elle sentait comme un trouble dans la chambre du conseil, elle ne pouvait dire quoi, mais elle sentait que tous ne se passait pas au mieux que quelque chose ne c'étais pas passé comme certain l'avait prévue.
                  Quelque longues minutes plus tard, elle sentit qu'ils venaient de sortir de la pièce.
                  Revan alla immédiatement à leur rencontre et elle vu la scéne d'un maitre en pleure qui prend sa jeune padawan dans ces bras
                  Elle s'aprocha d'eux , elle voulait leur adresser la parole, mais une sorte de mégére habillé en femme de ménage les chassa.
                  Revan alla d'abord voir la femme de ménage.

-Vous pourriez vous montrer plus sympa, vous ne savez sans doute pas ce qui ces passer et encore moin ce qu'ils ont vécu.

Revan ne chercha même pas a attendre la reponse, avec la force elle fit tombé le sceau de la ménagere puis elle partit sans prendre en compte les vosifération et les plainte de la femme de ménage.
                  Revan ratrapa Hurza et sa padawan.

-Maitre Hurza, je voulais vous dire, Sur Dantooine, dans la grotte, je .... je me suis montré un peu dure avec vous, ce n'est pas vôtre faute, après tous rien ne dit que cela aurait changer quelque chose et si cela se trouve les consequence aurait pu etre encore plus dramatique.

Elle lui fit un sourire puis elle reprit.

-Et pour ce qui ces passer dans le conseil, surtout n'oublie pas qu'avant d'etre des maitre jedi .... Ils sont avant ttous des être humain et que quoi qu'ils disent, ils peuvent se tromper.
                  -J'ai senti que ce qu'il avait dit vous avez beaucoup affecté, mais j'en veu pour preuve vôtre padawan, vous l'avez bien formez, elle et très talentueuse et elle en sais plus que beaucoup graçce a vous, le conseil devrais vous félicitez, mais au lieu de ça il vous blame d'avoir trop bien formez vôtre padawan.
                  -Regardez la, elle est la meilleurs preuve de vos compétence et ça personne ne pourra jamais vous le retirez.

Revan s'parocha d'hurza et elle le prit dans ces bras, elle lui fit un câlin tous ce qu'il y avait de plus amical, puis elle relacha son étreinte.

-Bon j'ose imaginé que maintenant cela va etre à nôtre tours.

Elle luit fit un sourire et dit avec un air comique

-ont va leur en faire voir de toute les couleurs a vos maitre jedi

Elle lui fit un sourire pui elle trouna les talon, elle retourna pret de la champbre du conseil et pret de Jala qui attendait toujours la bas.

0
                    Le Chroniqueur

Post n°24

Dans cette étreinte des plus inattendues, le maître qui était dorénavant suspendu par le conseil, serra Revan contre lui avec force. Dans cette situation des plus apaisante et réconfortante il laissa échapper quelques bribes de paroles et les dernières larmes d’un lourd sanglot.  Entrecoupé d’un hoquet un faible « -Merci. » qui venait du fond du cœur.

Mais déjà la chevalière Jedi du nom de Cordana était partie comme elle était venue. A l’image de la brise  cette jeune femme laissait à présent derrière elle un Hurza pour le moins déconcerté. Elle qui c’était montrée pour le moins dure et accusatrice sur Dantooine était revenue sur ses paroles avec sagesse et avait sue trouver les mots pour le réconforter bien qu’ils étaient tous deux étrangers l’un à l’autre. En cette journée le terme de frère et sœur Jedi prît toute une autre signification. Il avait pour la première fois trouvé une concrétisation physique pour le pauvre homme.
                    Bien que différente par son tempérament qui en faisait elle aussi une Jedi atypique Revan Cordana s’annonçait dans une bonté d’âme  peut commune loin de l’arrogance qui rongeait depuis bien longtemps les plus hautes instances de cet ordre millénaire.

[hrp] Suite dans un autre topic [/hrp]

Mufus

0
                      Le Chroniqueur

Post n°25
                      Auteur : j

La traversée des étoiles se fait silencieuse.
                      Douce et calme en perçant l’hyperespace.

A travers ce voile mystérieux de la technologie Galactique, le Chevalier Impérial Jala médite sur sa contribution à faire enrôler de pauvres âmes perdues, aux mains des Seigneurs Sith. La réflexion et la sagesse des réponses données, indiquent clairement que le basculement de la Padawan Braike, n’est né que de sa propre volonté. Elle seule mérite le blâme, elle qui formulait depuis les prémices de son court entraînement, des réponses aux échos de pouvoirs et de dominations.

Le brouhaha de l’hyperespace, paraissant silencieux pour le commun des mortels, s’éteint aussi rapidement qu’une flamme non alimentée par le Gaz. Le débarquement est imminent et le félin prend ses aises, se détend en trouvant à travers la Force une aura globale aux bonnes intentions.
                      La neige et le froid sont furieux, mordent et déchirent la chair des êtres imberbes, le Trianii ne perçoit que quelques fragments des éléments de la planète de glace. Une aubaine d’après les dires de la Jedi Revan Cordana.

Le sourire sur les moustaches, Jala est plus que satisfait d’arriver à destination et celle là même confirme les propos palpables de la Force : D’autres Jedi existent ! Le cœur en joie, le Chevalier Impérial s’intéresse vaguement à ce Temple gracieux dans son infrastructure gelée. Le Jedi Hurza, son hôte du moment est le mouton de panurge qui conduit ses invités à travers l’édifice, pour finalement croiser la route d’une autre Jedi.
                      Exclus par des principes qui différent, les hôtes que sont Jala et Revan Cordana sont conviés à rester dans un endroit précis, alors que Maître Hurza et sa Padawan, poursuivent dans la Salle du Conseil. Un conseil, voilà la clé de voûte manquant aux Jedi Impériaux exilés sur Dxun. Le félin garde le silence pour le grand tournant des deux groupes de Jedi scindés en deux, peut-être sera-t-il question de regrouper les deux morceaux brisés d’un même Ordre ? Ou tous s’accorderont sur le fait que Jedi Républicains se révèlent différents des Jedi Impériaux ? Quoi qu’il en soit, la Force sera actrice de cet événement. Dans l’attente, Revan confie au Trianii  n’être pas apte à parler au nom des exilés de Dxun…Soit, il endossera ce rôle. La jeune femme semble concevoir l’oreille collée à la porte plus que la méditation bénéfique incitée par cette pause imprévue, faisant abstraction des talents d’espions à travers la Force de son confrère Jedi, le félin poursuit sa méditation à travers le silence et l’emprise totale avec la Force.

Méditation profonde, concentration intense.

Jala ouvre les yeux et voit revenir Revan en appercevant derrière elle Hurza et Senara.
                      L’heure est au tour des Impériaux…

0
                        Le Chroniqueur

Post n°26

Dans la salle précédente celle du conseil, le Chevalier Impérial médite profondément. Ses certitudes se renforcent quant aux raisons qui ont poussés la Padawan Elerina Braike à sombrer vers le côté obscur de la Force. Il se remémore les soldats clones qui ont œuvrés pour sa sécurité, se sacrifiant pour que lui, puisse vivre. Sentaient-ils que le Trianii pourrait grâce à sa vie épargnée, réaliser de grandes choses ? Jala soutient qu’ils ne sont pas morts en vain et se refuse à croire qu’il est responsable des évènements sur la planète Impériale Dantooine. La Force lui permet de rester serein quant à l’avenir des Jedi Impériaux réfugiés dans le campement des Renégats. La porte de la salle du conseil s’ouvre lentement, de long cheveux dorés s’échappent de l’ouverture et un visage parfait est entrainé vers l’extérieure.Le félin reconnait alors la Jedi ayant été plus tôt, la réceptionniste à l’arrivée dans le Temple. Tournant la tête de gauche à droite, la femme semble rechercher une seconde personne et finit par s’adresser au Chevalier.

-Je m’appelle Gallaelle, vous êtes invité à rentrer dans la salle du Conseil.N’aviez-vous pas une personne à vos côtés, lors de vôtre arrivée ?

Jala se redresse, essuie sa tunique d’un geste simple afin d’y retirer les brins de poussières et répond avec politesse à la Jedi.

-La Jedi Revan Cordana semble avoir suivi une autre voie que celle destinée à notre rencontre. Je saurais répondre à vos questions, Dame Gallaelle. Je vous suis.

Emettant un petit sourire radieux, la Jedi ouvre la porte en grand.Le Chevalier Impérial pénètre les lieux avec calme et sérénité pour se retrouver au centre du Conseil. Les Maîtres le jugent à travers la Force, cherchant de l’inquiétude et quelques marques du côté obscur probablement. Jala sourit une nouvelle fois et s’incline respectueusement devant la cour.

-Je m’appelle Jala et suis Chevalier Jedi de l’ancien Empire sous le règne de G.Man.Je représenterais tous mes confrères réfugiés sur Dxun avec la plus grande joie et tenterais d’expliquer les évènements passés.

Le Maître Jedi Fic Drecko prend la parole, après le silence.

-Chevalier Jedi Jala, l’Ordrede Hoth vous souhaite la bienvenue entre ses murs.
                        Vous représentez les Jedi Impériaux du Système Ondéron, dites nous en plus sur ceux-ci ?

Le félin recherche les mots adéquats, réfléchit un cours instant avant de donner réponse à la question.
                        Il se doit d’être objectif et d’expliquer avec clarté.

-L’Ordre des Jedi qui restèrent sur Coruscant afin de servir l’Empire, la continuité de la République Galactique finit par sombrer lors de la Seconde Guerre de Coruscant. Les Jedi se battaient aux côtés des clones de l’Empire pour repousser les différentes batailles qui eurent lieu dans l’espace ou sur le sol. Le Maître Jedi Paul Skawalker a sauvé une poignée des nôtre de la mort imminente, des Padawans d’autres Chevaliers, des novices. Nos Maîtres ne sont pas restés auprès de nous, préférant se battre afin de tenter de préserver l’Empire de cette attaque…Nous connaissons tous le tournant de cette guerre et je suppose que nos vaillants Maîtres ne font plus qu’un avec la Force.Maître Jackson, le dernier membre du Conseil fut le seul à nous accompagner sur Dxun.
                        Je peux vous citer des noms de ces rescapés, Revan Cordana, Deshtat, Kael RokK, d’autres encore. Notre fuite fut une réussite, notre groupe traversait l’hyperespace pour terminer sur Dxun là nous firent une rencontre des plus agréables : Les Renégats. Après quelques échanges, leur leader, l’ancien Général de la République, Hell finit par nous accorder le droit de vivre parmi ses hommes.
                        Cette expérience encore d’actualité est des plus agréables, nous cohabitons avec les anciens soldats de la République et les nouveaux soldats qui s’opposent à l’Empire. Jedi et Renégats coexistent parfaitement sur ce monde, l’union fait la force…La Force le voulait.

Notre dernier Maître, le Jedi Jackson s’est retiré probablement. Depuis notre atterrissage dans la jungle, il s’est volatilisé en laissant la plupart des Chevaliers, des Padawans et des novices, dans le doute. Alors certains d’entre nous avons pris les choses en main, prenant des novices sous nos ailes, des Padawans, pour en faire des Jedi complets, des garants de la paix et l’extension de nos convictions les plus profondes. Il n’existe pas de Conseil de Jedi sur Dxun, ni même de Maître à proprement parlé. Les statuts différents, les Chevaliers prennent en charge les formations des Padawans en devenant ainsi des Maîtres.

Jala s’arrête un instant pour humidifier le fond de sa gorge.
                        Avalant une nappe de salive, il reprend.

-Cela peut paraître anarchique, mais nous avons été capables de concentrer les nôtres autour du pilier central qu’est la Force. Notre destin semblait être celui-ci, grandir et tenter de s’épanouir sans les sages conseils de nos Maîtres, œuvrant dans le silence pour un retour à la paix. Accompagnant nos nouveaux alliés renégats dans leurs campagnes, leurs missions sur Dxun, les patrouilles mais aussi la recherche de vivres, d’eau ainsi que la reconnaissance des lieux dangereux. Mais ces soldats nous aident aussi dans nos recherches de cristaux, nous accompagnant sur des mondes pour les formations, nos déplacements.

Les Maîtres du Conseil gardent le silence, s’accrochant aux lèvres du moins, aux babines, du Trianii.La curiosité de la Jedi Gallaelle la conduit à prendre la parole.

-Une osmose des plus intéressantes. Depuis la Seconde Grande Bataille, les vôtres se sont cachés sur Dxun sans éveiller le moindre soupçon vis-à-vis de l’Empire. Mais dites-moi Jala, quels sont les évènements qui vous ont conduit ici ? Vous n’êtes pas tombé sur Hurza par le plus grand des hasards ?

-La Force ma Dame.Sur Dantooine la Padawan Elerina Braike devait créer son sabre laser afin qu’elle puisse œuvrer à mes côtés dans la quête de la justice et du bien. Le Sergent Biker et ses hommes nous ont accompagnés sur cette planète et l’un des soldats Clones s’en est allé aux côtés de la Padawan. Moi et le reste du groupe, nous sommes restés à bord de la navette et ses environs, sécurisant le périmètre afin de parer à d’éventuels…Débordements de la part des autochtones ou de l’Empire.Elerina devait pénétrer seule les lieux, seule la grotte, seule avec la Force. Je ne sais rien des minutes qui passèrent, je suppose avec certitude qu’elle a rencontré le Sith..Et finit par boire ses paroles et savourer son pouvoir et l’obscurité en lui. Le soldat Z78-693 ne répondait pas à la communication avec le Sergent qui m’alerta immédiatement avant d’envoyer Bomer et Clip, deux autres soldats à la rencontre d’Elerina. Nous ne nous doutions pas un seul instant qu’ils étaient condamnés. Enfin le Sergent me fit un second rapport, me faisant noter que les deux clones ne répondaient pas…eux aussi. Le matricule V78-WC1 sans doute à la communication entendit des cris en provenance de leurs camarades.

Je compris alors que le voile du côté obscur s’étendait bien au-delà de mes espérances !
                        V78-WC1 vient à nous pour nous informer qu’Elerina Braike était de retour avec à ses côtés un étrange personnage. La Force m’indiquait qu’il n’était ni plus ni moins qu’un Sith, un être malsain mais que ma désormais ancienne Padawan l’était devenue elle aussi. J’ai ordonné aussitôt au Sergent Biker d’envoyer un message crypté aux Jedi ainsi qu’aux rebelles sur Dxun et l’activation de la balise de détresse…Chose qui finit par me sauver. Hurza et Senara sont venus me secourir lorsque l’espoir de revoir les miens s’effondrait. Les soldats se sont sacrifiés pour que je puisse vivre, un sacrifice que je n’oublierais jamais. Je vais vous citer les mots du Sergent Biker qui sont ancrés dans ma mémoire…

Vous êtes un Jedi vous êtes plus utile à la Galaxie en vie, des guerres s’annoncent et des hommes vous rejoindront ! Nous avons été créés pour préserver la paix et contribuer à l’expansion de la République et nous Renégats, ne négligeons pas ce détail Monsieur.

Il s’est éteint dans un déchirement significatif, celui d’une explosion causée par un détonateur thermique. Un suicide, chers frères et sœurs de Hoth. Un suicide visant à me faire gagner du temps, pour arriver jusqu’à vous, pour représenter les Jedi de Dxun.Je suis Jala, serviteur de la Force et de la paix.
                        Si je suis ici devant cela est grâce aux sacrifices des renégats, des terroristes comme l’annonce l’Empire. Mais aussi parce que la Force était avec moi, avec eux, avec nous et la Force l’est toujours…

0
                          Le Chroniqueur

Post n°27
                          Auteur : Dark Oblivius

-" Je suis prêt à répondre de mes actes .. "- 

Le vieux maître en face de moi me regarda droit dans les yeux .. Il ne devait surement pas s'attendre à se que je dise ça .. Mais c'était certainement la seule chose à faire pour faire disparaître cette part d'obscurité en moi. Odan Rurr se leva et tandis la main vers la porte. Je ferma les yeux quelques instant et je pris par la suite une grande inspiration pour enfin me levé. La porte s'ouvris devant le vieil homme.  

En traversant les couloir bondé je pus sentir le poids des regards tourné vers moi et je n'osais pas lever la tête pour affronter tous ses personne que j'avais sans doute condamné en essayant stupidement de tué ce sith .. Je savais pourtant que Pa.. je voulais faire bien et débarassé la galaxie de ce fléau. Je secouai légèrement la tête et leva enfin celle-ci regardant droit devant moi. Je devais avoir foie en mes actes ! Être sur de moi sans pour autant être arrogant .. Odan s'arrêta devant une grande porte, il me fit signe de s'approcher de lui. 

-La salle du conseil est juste derrière cette porte Paul, c'est ici que tu devras répondre de tes actes et de se qui a fait que nous somme maintenant considéré comme des traîtres au yeux de la galaxie. Mais avant de rentré tu dois savoir qu'une délégation des Jedi Impériaux est là et qu'il faudra que tu attende qu'il finisse avant d'être jugé. 

-" Des Jedi impériaux ? Ceux qui était présent lors de la seconde bataille de Coruscant ?! "- 

-Oui probablement. 

Je me retournai vers cette porte. Les personnes à l'intérieur de cette salle savaient peut-être qui j'étais ! Je ne pouvais passé à côté d'une telle occasion. Ma réaction fut rapide et imprévu pour le vieux maitre qui n'eu pas le temps de réagir. La porte du conseil s'ouvrait déjà et je m'y engouffrai avec une assurance hors du commun. Le jedi surpris me suivis de prêt pour m'empêcher d'entré, mais c'était déjà trop tard. Mon arrivée avait stopper la séance. Tous me regardèrent. Oden fut le premier à prendre la parole. 

-Maîtres, je suis désoler pour cette intrusion, je vais le reconduire dans sa chambre en attendant que cette séance soit finie. 

-" Non ! Je ne partirais pas ! "- 

Le vieux maître ne semblait pas trop quoi faire, j'étais faible certes, mais oserait-il me ramener de force ? Je m'approchai de cet individu étrange qui était au milieu de la salle. Je n'avais aucun souvenir de lui .. Et lui ne semblait pas savoir qui j'étais non plus .. Je baissa la tête comme déçut ..  
                          0
                            Le Chroniqueur

Post n°28
                            Auteur : Rylen Korr

Alors que Senara clôturait le récit de ses rêves et cauchemars qui lui avait été demandé de raconter aux Membres du Conseil, un évènement soudain se produisit: un animal ramené par.. Hurza sauta sur le sol gelé de la salle de l'Assemblée et interrompit la séance en cours pendant une petite mais longue minute durant laquelle le Maître de la jeune Padawan tenta avec beaucoup de mal de stopper la bête qu'il avait lui-même ramené ici, sur Hoth. Le spectacle aussitôt fini, le sérieux put retrouver sa domination dans la discussion et Hurza annonça une très étrange nouvelle dont lui et Senara avaient pris connaissance lors de leur séjour sur Dantooine: la Forge Stellaire, relique Sith mainte fois évoquée dans des mythes Sith mais aussi Jedi existerait! Ses coordonnées auraient été retrouvé dans une disquette appartenant au Sith qui avait été amené sur Hoth par le Maître maladroit et la Novice talentueuse. La découverte avait laissé un grand silence dans l'Assemblée, où chaque membre qui désirait parler préférait le faire discrètement à voix basse avec l'un de ses voisins. Si cette annonce était vraie, il s'agirait d'une des raisons pour laquelle le Côté Obscur était de plus en plus présent depuis quelques années. La Galaxie sombrait dans le chaos mais aucune raison logique n'avait été trouvé par les hautes instances de l'Ordre Jedi qui n'avait jamais réagi à la menace. Sauf peut-être Rylen et les siens qui avaient préféré s’isoler sur Hoth pour se préparer à un futur que le Maître et quelques-uns de ses confrères comme Mounda et Drecko avaient déjà anticipé. Ils avaient privilégié la reconstruction et la patience à la précipitation et à la guerre qui aurait encore un peu plus enfoncé les Jedi dont les pertes avaient atteint des records depuis la Seconde Grande Bataille de Coruscant..
                            Hurza avait toujours la parole et souhaitait désormais que l’Ordre prépare sa flotte et ses fidèles combattants pour frapper en plein cœur de la machine Impérialo-Sith, donc d’attaquer la Forge Stellaire au plus vite ce qui prendrait par surprise l‘Empereur et ses pions. Mais comme l’expliqua le Maître Odan Rurr, il ne fallait surtout pas se précipiter mais rester sur la même base sur laquelle l’Ordre Nouveau s’était fondé, rester sur une des valeurs les plus importantes du Jedi: la patience. Il était encore trop tôt pour organiser une offensive dans un secteur de la Galaxie que personne dans la base de Hoth n’avait encore jamais exploré. Mais la séance dériva une nouvelle fois et ce fut (enfin) Hurza qui fut au centre de toutes les attentions: une suspension de son titre de Maître était demandée par le Nautolan Drecko, très actif depuis le début de la séance. Korr était de son avis mais préféra s’abstenir de tout commentaire, l’expression de son visage démontrant très clairement qu’il était mécontent de l’attitude du mentor de Senara qui se devait de montrer l’exemple aux côtés de sa Padawan. Gallaelle eut l’intelligence de mettre fin à la discussion mais également à la séance après avoir officiellement décerné le titre de Padawan à la jeune Senara, acte que chacun des Membres du Conseil approuvait. La séance levée, Hurza et son apprentie quittèrent la salle avec leur mystérieux animal et laissèrent les hauts dirigeants de l’Ordre s’entretenir avant le début d’un nouvel entretien encore très important.

Gallaelle était sortie pour aller prévenir les Jedi Impériaux qu’ils étaient attendus dans la salle du Conseil, suivie d‘Odan Rurr qui ne donna pas d‘explication à son départ. Rylen profitait de cette courte pause pour discuter avec ses deux plus fidèles confrères de la base: Drecko et Mounda. L’annonce d’Hurza concernant la Forge Stellaire était très préoccupante, les Jedi devaient se pencher sur cette relique qui devait à tout prix être détruite pour grandement affaiblir les Sith et l’Oméga. C’était une étape à franchir et des sacrifices allaient être nécessaire, obligatoirement..

-Je ne pensais pas que le danger dont nous avions connaissance pouvait être aussi important. Cela dépasse largement nos pensées.

:Ki-adi-mundi: -Nous devons mettre fin à cette Forge, nous savons tous ce qu’elle a fait dans le passé, ce qu’elle fait actuellement et ce qu’elle compte faire dans l’avenir. Nous connaissons l’époque Mandalorienne et les guerres qui s’en suivirent. Chaque minute qui passe augmente la puissance des Sith. Il nous faut intervenir le plus vite possible.

-Nous seuls ne pouvons pas arrêter cette relique du Côté Obscur. Nous devons nous allier, c’est une obligation. La Force elle seule ne pourra nous protéger face à la puissance de ce bâtiment maléfique, Rylen s’arrêta un long moment, comme s’il essayait d’aller au plus loin dans son esprit pour ressortir d’une idée ou une connaissance qui pourrait être la réponse à ses problèmes, je crois que c’est le moment idéal pour reprendre contact avec nos premiers «alliés» que sont la Sénatrice Jeaix de Dxun et le Général Hell, dirigeant des Renégats. La première nous a promis une aide financière il y a très longtemps et m’avait donné son consentement concernant nos projets futurs. Quant au second, nous nous étions quittés avec la promesse d’une nouvelle rencontre qui déboucherait sur des paroles, sur des actes, sur des décisions..

Chacun continua à s’exprimer alors que les autres Maîtres rejoignaient les trois Membres permanents du Conseil et s’invitaient à la discussion. Ils finirent par retourner s’asseoir dans leur siège respectif avant qu’un félin ne fasse son entrée dans la salle de l’Assemblée. Il s’agissait d’un des deux Jedi Impériaux qui était arrivé sur Hoth en compagnie de Senara et d’Hurza il y a peu de temps. Le natif de Trian avait l’air très bien discipliné, le calme et la sagesse émanaient de son esprit. Il raconta comment les Jedi dits Impériaux réagirent à l’attaque des Sith lors de la Seconde Grande Guerre de Coruscant, jusqu’à l’explication de leur expulsion de la Capitale quelques semaines plus tard. Le nom Paul Skywalker fut prononcé, une connaissance du Maître Korr et d’ailleurs le seul individu qu’il connaissait dans les identités évoquées par le félin. La protection et la sécurité qu’il offrit aux plus novices d’entre eux était un acte de bravoure, Rylen se demanda étrangement s’ils parlaient de la même personne: lors de la Première Grande Bataille, ce même Jedi avait déclaré sa flamme à une mercenaire dans le Bureau de l’Empereur G-Man et avait tourné le dos aux siens. Korr avait été témoin de la scène ridicule et son estime pour le jeune Jedi en avait sérieusement pris un coup. Mais tout le monde évoluait et changeait, l’erreur est humaine. Paul s’était racheté de la meilleure des façons en protégeant les plus faibles des siens. La suite du récit des aventures des Jedi Impériaux les mena jusqu’à Dxun, planète sauvage et hostile de la Bordure Extérieure où les Renégats avaient élu domicile. Rylen et les siens le savaient depuis la rencontre du Maître Jedi avec Alesan Jeaix sur la planète du même nom. Jala continua sur les relations entre les forceux et les clones, pour conclure sur le déroulement de sa rencontre avec Hurza et Senara. Peu de nouveautés dans ce que le Trianii raconta mais ses paroles avaient le mérite d’être claires. Rylen prit aussitôt la parole après que le Jedi Impérial eut fini.

-Représentant Jala. Nous devons tous nous rassembler, nous Jedi, et faire un pour combattre le Côté Obscur et les Sith. Peu de différences nous opposent; il doit y avoir un seul et même Ordre. Nous te demandons donc à toi Jala, représentant des Jedi du système d’Onderon, de rassembler les tiens et de nous rejoindre ici même sur Hoth. Vous disposerez de toutes les installations nécessaires à vos besoins. Nous mettons également à votre disposition nos vaisseaux et matériels pour votre transfert sur nos terres. Bien sûr il vous faudra respecter les codes et les règles de notre communauté. Elles ressemblent fortement à celles du Temple de Coruscant mais certaines ont changé, d’autres ont été rajouté. Nous, Membres du Conseil, nous chargeons de tout, ici. Ce n’est qu’en se rassemblant que la flamme de la liberté pourra survivre. Ce n’est qu’en se rassemblant qu’on pourra détruire la Forg..

Le Maître Korr fut interrompu par l’arrivée soudaine dans la salle d’un jeune homme.. Homme que le natif de Coruscant connaissait.. Serait-ce Paul Skywalker? Impossible, que ferait-il ici? La journée était donc riche en rebondissements.

-Cela suffit! Sortez de la salle immédiatement où des sanctions seront prises. Occupez-vous en, Maître Rurr.

La voix imposante de Rylen suffit à faire partir Sam qui n’aurait pas du faire ce qu’il a fait. Le Maître Jedi ne l’appréciait pas plus qu’auparavant après cette entrée remarquée. Mais était-ce bien lui? Il avait hésité à l’appeler « Paul » car il n’était pas sûr de sa réelle identité, même si au fond de lui il reconnaissait sa personnalité très trouble. Quoi qu’il en soit, son cas serait examiné plus tard: une séance devait continuer.

-N’avez-vous pas rencontré de problèmes particuliers en vous installant dans le système d’Ondéron? Cette région de la Galaxie est connue pour la forte présente du Côté Obscur de la Force. Peut-être est-ce la raison pour laquelle votre Padawan a sombré plus tard sur Dantooine. Que pensez-vous de cela, Chevalier Jala?

Le Côté Obscur était de plus en plus dominant et attirant. La Forge Stellaire avait sans aucun doute un rôle à jouer dans tout cela. Il fallait y mettre fin..

HRP: Comme tu l'auras remarqué j'ai bâclé mon post. J'ai eu du mal à regrouper tout les évènements des derniers messages car j'ai pris un gros retard (il suffit de remonter jusqu'à mon dernier post pour comprendre).
                            En espérant que cela ne te gènes pas.

0
                              Le Chroniqueur

Post n°29

Les Maîtres écoutèrent et questionnèrent. Silencieux, les yeux posés sur le félin œuvrant par des flots de mots pour qu’un œil bienveillant se pose sur les siens, les Chevaliers Impériaux. Ce titre qui d’ailleurs n’est plus qu’une distinction sans effets, sans valeurs. Rien de plus que de vieux souvenirs poussiéreux d’une ère malheureusement perdue depuis moult. Le félin prend le temps de souffler et de saliver pour peut-être, poursuivre ses propos à la suite d’une ou de plusieurs questions. Le Maître Jedi Rylen Korr qui tenait le silence plus tôt, entame une réponse des plus singulières. Une demande d’unification pour combattre le Côté Obscur de la Force bien trop présent depuis plusieurs années. La question des différences entre Jedi Impériaux et Républicains n’est pas dévoilée et probablement pas pensée. Les réfugiés de Dxun y penseront sans doute, le retour permettra de méditer sur les affirmations à porter aux siens et au futur harmonieux.
                              Les portes sont poussées violement, un être fait irruption au sein même du Conseil.

Une personne tout à fait avisée n’aurait pas violé l’intimité d’une discussion avec les Grands Maîtres eux-mêmes. Le Trianii ne prend pas la peine de se détourner, préférant garder sa concentration pour achever cet entretien prometteur. Après l’évacuation de l’individu, Jala suit une réponse à question.

-Le Système d’Ondéron et plus particulièrement Dxun, cette lune où nous vivons sont effectivement de grandes forces dans le Côté Obscur. Les animaux y sont nombreux et hostiles, ils dévorent les solitaires peu entraînés à la défense face à la faune locale, néanmoins grâce aux Renégats, les novices ne craignent ni les bêtes, ni le Côté Obscur de la Force. L’encadrement que nous donnons à ceux-ci est particulier mais pas exceptionnelle, les jeunes se gardent bien de s’aventurer en dehors des zones sécurisées ou de suivre des voix troubles dans l’obscurité. Les hommes et femmes qui résident sur ces terres craignent plus les animaux que le Côté Obscur qui n’a pas encore été mis à l’œuvre par une force malsaine…

Concernant la chute de la Padawan Elerina Braike, celle-ci n’a strictement rien à voir avec sa présence sur Dxun. La Padawan traînait derrière elle, une enfance douloureuse avec la mort prématurée de ses parents et de son frère. La mort bien que trop présence et la colère chez tous les Padawans, la colère qui anime les novices comme parfois les Chevaliers. Trouver ce Seigneur Sith sur Dantooine fut un hasard pour mes anciens compagnons et moi-même, un hasard qui a fait que les yeux de la Padawan se sont clos sur la justice équitable et le bien absolu, pour s’ouvrir à tous les sentiments qu’éprouvent les Sith. Si Elerina a sombré c’est par cette même colère qui nourrit le sentiment de supériorité, vouloir la force à n’importe quel prix, vouloir la vengeance pour se sentir bien. Vouloir être une Sith pour ne pas pardonner mais pour châtier sans justice. Voilà pourquoi Elerina Braike n’est plus celle qu’elle était autrefois…Pour le pouvoir sur la vie d’autrui.
                              Le félin fixe l’assemblée, les têtes une à une dans le silence totale.

Patient, ses épaules semblent ne plus supporter le poids de ses propres doutes, les doutes qui l’animaient quelques heures plus tôt. Le sujet d’Elerina est clos, les mots qui se sont échappés d’entre ses babines ne sont que la strict vérité, la seule vérité, l’unique vérité. Il n’est nullement responsable de son basculement, c’était en quelque sorte la volonté de la Force Obscur. Le destin de la Padawan en est-il pour autant bouleversé ? Certainement, est-elle condamnée ? Peut-être pas. Une fois les derniers murmures effacés, Jala reprend sans attendre.

-Je réclame humblement à ce que l’Ordre concède à mettre à ma disposition un vaisseau permettant de me ramener sur Dxun. Je suppose que d’avoir à mes côtés des représentants de Hoth, prouvera la véracité de mes propos à mes camarades réfugiés et réconfortera nos amis Renégats, voilà pourquoi je suggère que des Jedi me suivent jusqu’à notre planète pour proposer et clarifier l’unification de nos deux Ordres.

La Maître Jedi Gallaelle hoche la tête en signe d’approbation.
                              Celle-ci semble répondre pour le conseil tout entier, sans être dérangée.

-Un de nos vaisseaux, un Acclamator est mis à votre disposition.
                              Je vous suivrais volontiers sur Dxun où je témoignerais par ma présence de la vérité de vos mots, vis-à-vis de nos confrères Jedi.

-Maître, j’en suis ravi.
                              Je ne puis vous presser mais vous demande de partir dans l’heure, je me suis absenté trop longtemps loin des miens et j’ai bien peur qu’ils envoient quelqu’un à ma recherche.

Gallaelle sourit et se dresse de son siège.
                              A l’unanimité les membres acceptent son départ et celui du félin impérial pour sur Dxun.

HRP

Je préfère, faire court et vite au niveau du départ. Je prends en otage Gallaelle en RP pour l'accompagnement sur Dxun et l'Acclamator pour arriver à rapatrier les Jedi. Plus gros, plus grand qu'une navette classique. Je vais écrire directement sur Dxun plus tard et faire un "gros" post pour bien tout expliquer en RP aux camarades Jedi (De Dxun) de la situation et de l'unification des deux Ordres. Les choses seront donc clarifiées de ce point ci, ensuite je suggérerais la présence quotidienne de Jedi auprès des Renégats afin de préserver l'osmose qui y réside (En plus de la diplomatie Ordre=>Renégat et inversement).

0
                                Le Chroniqueur

Post n°30
                                Auteur : Revan Cordana

http://star-wars-rpg.xooit.com/t3851-Quand-il-est-question-de-rencontrer-le…

Revan étais resté longtemps sur le sol, les événement qui venais de se produire l'avais comme hypnotisé, à aucun moment elle n'avais imaginé que cela se passerais comme cela.

L'arrogence qu'il avait eu, il l'avait prise de haut, il c'était moqué d'elle, mais ça elle n'y avait pas prété attention, elle c'était attendu à ce qu'il attaque, mais pas vraiment que cela ce passerais ainsi, il l'avait neutralisé si facilement.
                                Ensuite il avait eu l'occation de l'achevé, dans finir avec elle, mais au lieu de ça il avait osé faire un acte bien plus impensable, un acte qui laisserais des traces, un acte qu'elle n'était pas prete d'oublié, il l'avait embrassé, ce fut un moment spécial et intemporelle, bien qu'elle savait que cela n'avait duré qu'un cours instant, pour elle se moment avait duré une éternité, une éternité dans laquel elle n'avait rien pu faire sauf subir, voir aprecier ce moment.
                                Mais au dela du faite qu'il lui avait voler un baisé, il lui avait volé son premier baisé et cela elle n'était pas pret de l'oublier, elle le retrouverait, même si il était partie sans lui laissait son nom, elle le retrouverait, au moin, elle savait comment il était, retrouvé Hurza ne devrait pas etre très compliqué, mais elle ne devait plus jamais se faire surprendre de cette maniere.

Les évenement autour d'elle était précipité et elle n'arrivé pas a y preté de l'attention, elle continuait a fixé le plafond, Elle remarqua malgret tous, que Senara était evacué, ainsi qu'un autre jedi beaucoup plus agé.

Revan réussit à se relevé que au bout de quelque minutes., elle utilisa la force pour faire volé son sabre jusqu'a elle.
                                Puis une fois debout elle se difigea vers la togruta.
                                Elle controla que cette drniere était en bonne santé, puis elle la reveilla en douceur.

- Tu te sens bien ?
                                - Je suis désoler de te brusqué, mais l'on doit vite se rendre devant le conseil, il doivent certainement etre au courant, mais il faut quand même que je leurs parle.

Revan se releva et aida la jeune femme à se relevé.

Revan sortie un comlink de sa poche puis elle s'adressa a son droide R2
                                -R2 décolle pour Dxun et envoi un méssage a nôtre nouveau cargo, qu'il vienne ici le plus rapidement possible.

Revan ne savait pas trop par ou elle devait aller, mais comme dans ces ça la, il fallait tous simplement se servir de la force, elle sentait Jala qui devait très certainement se trouvé au conseil actuelement

Revan suivit cette voie, mais en même temps elle sentait autre chose, une autre présence qu'elle connaissait, mais sans arrivé a distingué clairement, une sensation qu'elle n'avait plus sentit depuis longtemps et qui avait beaucoup changer.
                                DE plus elle sentait Jala qui s'eloignait d'elle

Visiblement la séance est déjà finis .... Je me demande comment cela ces passer

Revan continuait à avancé dans les couloirs de se temple, D'ailleur se temple ne lui inspirait rien de bon ..... il est était vaste, très impossant de l'interieure, mais surtout il était froid et d'une grande arrogance, Revan ne se sentait difinitivement pas à l'aise ici, ce n'étais pas chez elle et cela ne le deviendrais sans doute jamais.
                                Au bout de quelque minute elle retourna enfin devant la salle du conseil et la elle vut une scene qu'elle détestait .... un jedi qui en maltraitait un autre, visiblement il voulait le neutralisé, mais cette brute qui lui retourné le bras pour le maintenir était pratiquement entrin de le lui cassé.
                                Sans même reflechir Revan se mit a courir, pour faire quelque chose d'idiot, mais quelque chose de nécésaire, elle en avait trop vu et maintenant elle devait agir.
                                Revan consentra toute son énergie dans son poing, une forte aura bleu clair se forma autour de celui ci.
                                Elle remarqua le que l'homme l'avait remarqué, mais trop tard pour qu'il puisse faire quoi que se soit, la possition qu'il avait prise pour maintenant l'autre personne avait laisse une partie de son flanc totalement a découvert et sans défence.
                                Revan envoya son poing droit dans son flanc, l'onde de choc était puissante et il fut projete en arriere, projeté oui mais pas n'importe ou.
                                Revan avait malgret prit le temps de visé, même si il était tombé un peu plus a gauche que prévue, la cible était bien arrivé au but ...... Dans la chambre du conseil.

-Ca lui aprendra .....

Des bruit de surprise et des question se faisait entendre, la reponse allait venir, Revan avancait tranquilement en direction de la chambre du conseil.
                                Mais elle s'arreta à l'entré.

L'un des maitre ou plusieurs, sur le coup elle ne fit pas attention à qui lui parlait.

- Mais quesque ces que cette histoire ?? Qu'avez vous osez faire à maitre Rurr ? petite éfronté !

Revan baleya la Salle du regard pui elle répondit. Mais pas forcement au question que l'ont vener de lui poser

- Mais pour qui vous prenez vous ? vous aimez ça brisé ? avec avoir brisé Hurza, l'avoir détruit mentalement, après avoir croisé cette padawan avec une simple toge sur le dos, limite en tenue d'esclave et la maintenant je vois vôtre gros bras qui étais pratiquement entrin de cassé le bras d'un autre jedi .... Vous ete peut etre des maitre jedi, du moin par le titre, mais cela ne vous donne pas tous les droits .....

Un membre lui coupa la parole, un céreen, elle ne connaissait pas son nom, mais cela n'avait pas d'importance

- Et vous, vous vous prenez pour qui ? osez pénétré dans la chambre du conseil de la sorte, osez nous parler sur se ton ! petite insolente.

-moi ? qui je suis , je suis Revan Cordana, chevalier jedi membre de l'ordre jedi de Dxun, j'aurais du venir en même temps que jala, mais j'ai eu un contretent, j'étais justement venue ici pour vous tenir informé, mais quand je vois comment vous traitez les jedi ........ m'enfin l'information et trop importante ..... Hurza après l'avoir brisé comme vous l'avez fais, je les retrouvé dans un tous autre état .... un sith avait prit possesion de son corp et un sith assez puissant .... j'ai tenté de le retenir, mais j'ai echoué, la jeune senara et un homme d'un age assez agé on tous les deux ete envoyé à l'infirmerie, mais normalement tous cela vous devriez déja le savoir, vous auriez du sentir ce qui se passer dans "vôtre" temple .... a moins que vous ne soyez devenue trop aveugle a cause de "vôtre" arrogance.

L'information qu'elle venait de donner avait comme jete un froid sur le conseil des maitre et comme elle n'avait plus grand chose à leur dire elle tourna les talons.

-Je m'en vais, je reviendrais surrement et se jour la j'espere sincerement que vous pourrez me prouver que j'avais tord a vôtre sujet.

Revan quitta definitivement la salle du conseil, elle s'aprocha à nouveau du jedi, elle ne savait pas encore qu'il il était, elle ne se doutait pas qu'elle se trouvait juste a côté de paul  quand elle lui adressa la parole.

-Vôtre bras va bien ?? j'espere qu'il ne vous a pas trop fais mal.

Revan était d'abord trop occupé a regardé son bras, puis son regarde monta jusqu'au visage de celui ci ...... Revan étais surprise, si surprise qu'elle faillit en tombé à la renverse.

-Paul .... ces pas possible ....

Revan n'arrivait pas a y croire, cela faisait si longtemp ... si longtemps qu'il avait disparu ..... revan le croyait mort...... elle voulait le serrez contre elle, mais en même temps elle voulait le baffé d'avoir disparue comme ça, d'avoir prit tant de risque inutilement.
                                Alors elle le baffa, même si cette baffe manquez de conviction puis elle le prit dans ces bras pour le serrez fort contre elle, REvan avait du mal a y croire.
                                Elle aurait voulu que se moment dur plus longtemps, mais pour le moment elle sentait qu'elle n'était pas vraiment la bienvenue, son petit numero ne lui avait certainement pas attiré les faveur du conseil.

- Paul, je doit partir, je vais sur Dxun, tu a le choix sois tu reste ici, sois tu m'accompagne la bas, mais je suis heureuse de te savoir vivant et apparament en bonne santé.

Revan se leva et commenca a prendre la direction de la sortie du temple, puis elle seretourna en direction de paul.

- je t'attendrais dans un vaisseau juste en dehors, mais juste une dixaine de minutes, après il serra trop tard.

Revan reprit son avancé, elle arriva au niveau de la jeune femme puis elle lui fit un sourire.

- Si tu le souhaite, je veu bien te formé, mais ça ne serra pas ici, je vais sur Dxun, si tu veu que je te forme, il va falloir que tu me suive.

Revan lui fit un petit sourire puis elle prit la direction de la sortie, elle savait déjà que au moin l''une des deux personne allait la suivre, mais les deux ??? une enigme qui trouverais ça reponse rapidement.

* Je me demande ce que l'avenir me reserve .... esce que je vais le retrouver ??? je suis sur que oui, mais .... toujours en mouvement se trouve l'avenir et qui sais de quoi demain serra fait ?? .... hmmm d'une foret pleine d'animaux sauvage pret a te bouffé et d'un général tous aussi abordable qui voudra certainement des explications au pourquoi du comment l'un des nôtre à trahis*

Rien que dit pensait, cela la faisait déjà sourire, vivement demain.

Le vaisseau arriva enfin, elle monta a bord et comme prevu elle attendit une dixaine de minute, sans verifier si ils l'avaient suivir ou pas, après tous la descition leur revenait.

Revan s'adressa au pilote.

- Merci d'etre venue aussi vite ... il fait vraiment froid ici et pas que à l'exterieure du temple, direction Dxun maintenant.

0
                                Répondre
                                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                Se connecter pour répondre
                                • Du plus ancien au plus récent
                                • Du plus récent au plus ancien
                                • Les plus votés

• 1
                                • 2
                                • 3
                                • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.