Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Galaxie Principale
  3. Reste de la Galaxie
  4. Bordure Extérieure
  5. Hoth
  6. Enclave Jedi
  7. Rassemblement des Jedi

Rassemblement des Jedi

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Enclave Jedi
71 Messages 1 Publieurs 78 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°44
    Auteur : Senara

Senara écouta Rosskress qui parlait de leurs combats respectifs. Elle ne se souvenait vraiment pas de tout ça. Elle ne savait pas si elle devait s’en inquiéter.
    Assise, les mains croisées sur ses genoux, elle gardait les yeux baissés. Sur ses mains précisément. Et sur la bague. Est-ce que l’ezeru était pour quelque chose dans tout ça ?
    Quand au combat du Trandoshan avec le Zabrak, il avait dû être impressionnant. La façon dont Rosskress le racontait prouvait aussi qu’il suivait la voie des Jedis. Aucun ressentiment dans son récit de sa défaite, aucune honte, aucun regret.

Les yeux perdus dans la contemplation de ses mains, elle réfléchissait à la scène qu’ils venaient de surprendre.
    Elle tressaillit à la question du lézard.
    Alors il avait remarqué lui aussi. Mais évidemment, il ne pouvait pas comprendre, il lui manquait certains éléments.
    La petite rouquine hésita un moment. Qu’est-ce qu’il cherchait vraiment ? Qu’est-ce qu’elle pouvait lui dire ? Qu’est-ce qu’il pourrait croire ?

Oh… et puis zut ! De toute façon, je risque quoi ? Qu’il me prenne pour une folle ?

-Ce qui s’est passé avec lui ? Bah… c’est un peu compliqué… Tu veux vraiment que je te raconte ? Non, parce que ça va prendre un moment. Bon, alors…
    Tout a commencé quand mon maître et moi nous sommes revenus sur Hoth. J’étais déjà pas mal fatiguée, et, après notre passage devant le Conseil, mon maître voulait que je me repose, mais en chemin, nous avons croisé maître Melchior. Il voulait montrer un objet Sith à Hurza.
    Hurza, c’est mon maître. Enfin bref… Maître Melchior nous a conduit dans une salle. Après, ce qui s’est passé exactement, je saurais pas le dire, j’ai eu une crise, et dans ces cas-là… ma mémoire a du mal. Mais je sais qu’à un moment donné, un esprit est sorti de l’objet. Un esprit Sith. Il s’est rué sur moi, mais mon maître s’est interposé, et… et l’esprit s’est emparé du corps d’Hurza. Depuis, mon maître est accusé de trahison, et d’avoir basculé du côté Obscur. L’esprit appartenait à un Sith, un Sith puissant. Il a attaqué Maître Melchior, puis moi. Je ne sais pas ce qui s’est passé vraiment, parce que c’est là que j’ai eu la crise.
    Je me suis réveillée plus tard, à l’infirmerie. Il y avait maître Niscar, maître Elderian et maître Tovaharn. Ils m’ont expliqué ce qui s’était passé ensuite. Ou plutôt ce qu’ils savaient. Et tout le monde pense qu’Hurza a délibérément trahi. Le Sith qui s’est emparé de son corps s’est enfui, et il a emmené un padawan dans sa fuite.
    Alors, les maîtres Niscar, Elderian et Tovaharn ont été chargés par le Conseil de les retrouver, et je dois les aider. Mais… et bien… disons que Maître Tovaharn a une attitude… bizarre.
    Et apparemment il ne me fait pas confiance et me fait surveiller…
    Voilà… je crois que c’est tout…

Senara s’arrêta en regardant successivement ses deux compagnons. Elle se demandait si Altaer allait rajouter quelque chose. Elle ne savait pas ce que pensait vraiment le padawan à la jambe de métal. Est-ce qu’il allait la contredire ?
    Est-ce qu’en exposant une fois de plus les faits, elle venait de perdre les deux seuls… amis étaient peut-être trop optimiste… en tout cas les deux seules personnes de la base qui lui montraient encore de la confiance ?
    Elle se rendit compte qu’elle ne voulait pas les perdre. Elle avait trop besoin de présence amicale à ses côtés.
    Mais agir et parler autrement aurait été mentir. A eux, et à elle-même. Et cela aurait été agir à l’encontre de tout ce qu’elle croyait. Alors advienne que pourra ! Les dés étaient jetés. Et quoi qu’il arrive, elle restait fidèle à elle-même.

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°45
      Auteur : Dark Oblivius

Il y a avait sans doute autant de croyance que d'espèce dans cette galaxie, je pense qu'il y en a une au moins par système habité ... Les unes plus farfelu que les autres ... La Force en fessait parti ? Difficile à dire, contrairement aux autres superstition, la Force elle était présente et on pouvait l'utilisé à son grès si l'on en avait les capacité bien sur et malheureusement pas toujours pour faire le bien ... Mais certain pourrait pensé que c'est une religion aussi idiote que les autres. Moi même je me prononcerais pas ...

-" Oui .. Mais bon .. "-

Secouant nerveusement la tête je regardai à nouveau les étoiles qui étaient toujours là et certainement pour très longtemps. Mon regard se portai à nouveau sur la jeune zélosienne, je souris à sa remarque.

-" Plus venimeuse ? Et tu n'aimerais pas rentrer chez toi ? Enfin revenir sur ta planète revoir les tiens ? "-

Question personnelle certes, mais j'avais toujours été curieux et je ne considérai pas ça comme un défaut, pas une qualité non plus, mais juste un moyen comme un autre de connaitre les gens et de les aidés si besoin, c'était tout.

-" Tu es déjà une Jedi Anaru, tu n'as juste pas la capacité à contrôler ton potentiel, mais ça va venir avec les années, il n'y a pas si longtemps que ça, Paul était comme toi tu sais, mais après les entrainements, les batailles, les conflit et les duel, il a su se forger, j'espère juste pour toi que tu n'auras pas à subir sa pour en arriver là ... "-

Je ne souhaitai à personne les épreuves que j'ai traversé. Je m'en suis toujours sorti, mais à quel prix ? ..

0
        Le Chroniqueur

Post n°46
        Auteur : Anaru

Anaru voyait pertinemment que ce qu'elle venait d'annoncer au jedi, qui lui faisait face, le troublait, le gênait. Mais disons que pour cette jeune et lucide zélosienne cet intérêt des croyances n'était autre que l'illustration de la vive et sagace curiosité que agiles neurones, secouant et virevoltant son esprit, lui exhortaient ainsi d'apaiser. Et il était évident qu'elle n'y apportait que peu de jugement et de foi, bien qu'elle y portait un profond respect.
        Éclairée, Anaru savait très bien bien qu'il ne s'agissait que d'une succession de pensées et d'idées, une oeuvre de l'esprit, souvent farfelue et incongrue certes ! 
        Oeuvre qui au fil des années avait su garantir et assurer sa pérénité, en s'installant dans la conformité de ses partisans, engendrants ainsi sur divers comportements irrationnels ! 
        ... Sa propre espèce en était témoin.

Et en constatant l'allure septique de Sam, notre mutine zélosienne plissa ses prunelles verdoyantes dans un léger rire, se passant la main derrière l'oreille.

- Enfin ... quand je disais cela ... comprenez bien que je n'y accorde pas non plus de valeur. Tout du moins ... je considère cela comme ... une source de curiosité, ça m'intrigue énormément. 
        Et il est évident que ... je ne les compare pas à la Force ... Je pense que c'est carrément différents. 

...

Tout en parlant elle agitait vivement ses mains révélant ainsi l'intense agitation qui se perpétuait dans sa petite tête. Et fût ravie de voir que l'une de ses remarques fit sourire le jedi.

- ... Tu n'aimerais pas rentrer chez toi ? Enfin revenir sur ta planète, revoir les tiens ? 

-Rentrer chez moi ? ... Sur Zélo ? Oh ... Vraiment ... Je n'en sais rien. J'ai toujours vécut loin d'eux ... Donc ... ça ne me manque pas. Mais j'avoue ne pas y avoir songé ...

Elle leva les yeux, plaçant son menton entre son pouce et l'index, rêveuse, la lumière orangée de la lame du jedi lévitante dans les airs, illuminée et teintée ses émeraudes d'une drôle de couleurs.

- Non, j'avoue que là ... Quoique pourquoi pas ? (elle haussa des épaules ) Je n'ai pas de souvenir de ma vie là bas étant beaucoup trop jeune ... Mais c'est vrai que maintenant que vous le dites ... me je vois bien faire un petit tour histoire de voir, ou de revoir !

Cette idée lui plaisait ... Anaru n'avait jamais été nostalgique, mais la pensée de rencontrer un autre zélosien l'amusait, l'intéressait ... Un coup de vent passant, ses mèches passant devant sa vue, lui gênant alors sa vision, bien que trouble, la zélosienne passa sa main dans sa tignasse espérant les remettre en place.

...

- Tu es déjà une Jedi Anaru, tu n'as juste pas la capacité à contrôler ton potentiel, mais ça va venir avec les années, il n'y a pas si longtemps que ça, Paul était comme toi tu sais, mais après les entrainements, les batailles, les conflits et les duels, il a su se forger.

La zélosienne jouait toujours avec sa chaîne, qui dessinait des cercles autour de son index. Elle fit un grand sourire à Sam suite à sa dernière phrase. 

- ... j'espère juste pour toi que tu n'auras pas à subir cela pour en arriver là ...

- Moui aussi ... Mais bon avec ce qui a l'air de se passer en ce moment ... Bah ... ( elle prit un air de dédain ) ... Tant pis ? ( elle éclata de rire ) Arrivera ce qui arrivera non ? Faisons en sorte d'être prêt pour ce fameux moment ! Puis rien n'est insurmontable, nan ? Enfin j'espère ... ( elle haussa ses paumes vers le ciel ) ... Juste un peu de volonté ...

Ces derniers mots amusa la zélosienne, c'était exactement le genre d'optimisme qui était typique de son espèce. Et sur le coup sa chaîne s'échappant de son centre d'inertie, vola dans les airs, sous l'air dépitée d'Anaru, et atterrit quelques mètres plus loin.

* Oups !  Hihi *

0
          Le Chroniqueur

Post n°47
          Auteur : Rosskress

Rosskress écoutait Senara avec attention, son histoire lui permettait d'y voir un peu plus clair dans la mission que lui avait confié Melchior.
          Il eut un moment de silence le temps de penser à tout celà, le jeune padawan se demandait s'il valait mieux parler à Senara de sa mission ou non, il se demandait qui avait raison Melchior ou sa nouvelle amie.
          Il plongea ses yeux dans ceux de la petite rouquine et il vit que celle-ci disait la vérité ou du moins elle croyait vraiment à ce qu'elle disait, il lui sourit alors.

" Et bien, la meilleure façon de tirer tout cela au clair reste de le retrouver"

Il sourit de nouveau à sa camarade avant de regarder autour de lui s'il ne voyait toujours pas Barbara arriver, son absence se faisait sentir pour le jeune trandoshan et il souhaitait la revoir rapidement. Après un dernier regard à ses amis et un petit clin d'oeil, il s'assit en tailleur sur le banc et ferma les yeux pour se reposer. Il méditait sur l'examen qui venait de se dérouler et essayait de revisualiser ses erreurs pour ne pas les faire une nouvelle fois, il réfléchissait également à ce qui allait se passer au cours de sa missions...

0
            Le Chroniqueur

Post n°48
            Auteur : Rylen Korr

PNJ Ka Di Mounda - PNJ Fic Drecko
            [Maître Jedi et Membre Permanent du Conseil] - [Maître Jedi et Membre Permanent du Conseil] 

L’heure fatidique était arrivée. Celle du grand départ. Mais est-ce que les Jedi étaient au courant de ce qui se préparait depuis maintenant plusieurs semaines? Est-ce qu’ils avaient été tenu informé de la flotte Impériale qui avait visité le secteur de Hoth dans un passé proche? Non. Et pourtant, nombreux étaient les signes qui auraient pu les troubler, nombreuses étaient les questions sans réponses qui auraient pu attiser leur curiosité.

On pouvait commencer par parler des régulières disparitions à l’intérieur de la base, celles des Padawans et des jeunes Jedi en particulier. Étrangement, les novices et les plus jeunes guerriers se faisaient de plus en plus rares, les salles d’entraînement et les bibliothèques étaient désertes de tout cadet désirant développer ses connaissances et sa maîtrise du sabre laser. Pourtant, les Maîtres ne semblaient pas s’inquiéter, tout semblait à priori normal pour la totalité d‘entre eux. La seconde interrogation se situait au niveau des derniers ordres et des dernières règles donnés par le Conseil en personne: il était désormais interdit pour tout Jedi, qu’il soit Padawan ou qu’il soit membre du Conseil, de quitter le Temple et de se rendre dans la zone extérieure définie comme « sauvage ». Autrement dit, les Gardiens de la Paix ne devaient plus s’éloigner de la base et encore moins quitter les cavernes de la montagne qui les habitait. Pourquoi donc de telles mesures? Est-ce qu’une menace très sérieuse avait été détecté? Est-ce qu’elle avait un lien avec la disparition en masse des apprentis? Personne ne voulait répondre à ces questions.

De plus, certaines salles semblaient avoir renoué avec leurs origines, les équipements technologiques dont se servaient tout Jedi disparaissaient sans trace au fil des heures et des journées. Il n’était donc pas rare de s’endormir au milieu de matériaux métalliques inutilisés et de se réveiller le lendemain au centre d’une pièce vide. Pour conclure le tout, certains couloirs avaient été banni à l’aide de barricades et d’obstacles façonnés avec des mains humaines sans que l’on sache pourquoi. Est-ce que les féroces Wampas avaient décidé d’élargir leur territoire jusqu’aux limites de l’enclave Jedi? En effet, il n’était pas rare que l’on bannisse des couloirs récemment creusé car ils étaient envahis par les redoutables créatures blanches en très peu de temps..

Il y avait donc de quoi se poser des questions. Il semblait y avoir eu une accélération du rythme de vie mais personne ne la justifiait. Les Jedi restants n’avaient pas été tenu au courant de ce qui se passait. Mais qu’ils soient patients: ils allaient bientôt le savoir. En effet, un ordre d’interruption spécial et immédiat de toute activité au sein du Temple avait été décrété par le Conseil et un rassemblement avait été prévu à l’intérieur du grand hall. Tout les moines y étaient conviés, cependant aucune justification n’avait été donné. Mais si personne (ou presque) n’était tenu au courant, alors les membres du Conseil et les Maîtres jugeaient qu‘il en était mieux ainsi. Il n’y avait donc pas d’inquiétudes à avoir. Et même si le temps passait et que rien ne s’était encore produit à l’intérieur de la salle. Cette attente amena de petits groupes à se former aux quatre coins du magnifique lieu qui représentait avec merveille l‘architecture et les arts Jedi. Les derniers petits bancs disponibles à l’intérieur du Temple qui étaient placés contre les parois de la salle permettaient à ces jeunes moines de s’asseoir et de patienter tout en reposant leurs membres. Une position surélevée qui avait été forgé à l’intérieur de la glace et qui permettait aux orateurs de se faire entendre parmi la communauté Jedi n’accueillait pour le moment personne. Les yeux de chacun s’arrêtaient régulièrement sur le couloir adjacent qui menait à la salle du Conseil où, semblait-il, les différents Maîtres et Membres du Conseil s’entretenaient depuis de longues heures et s’apprêtaient à livrer la vérité et à faire partager la terrible situation qu’ils étaient en train de vivre..

Une bonne demi-heure s’était écoulée. Et, subitement, les sujets de discussion de chaque individu dans la salle s’interrompirent pour laisser place à une attention entièrement tournée vers ce fameux couloir menant au Conseil Jedi. Au plus loin du corridor, la grande tête du Céréen Mounda suivi des imposants membres tentaculaires du Nautolan Drecko apparurent au virage donnant sur la bibliothèque -du moins ce qui en restait-. Derrière eux, les derniers membres du Conseil (à l’exception de Rylen Korr, du Wookie Shaabal, du Corellien Odan Rurr et du sage Albus Fellwud; soit la moitié des membres de l‘assemblée) et les Maîtres Jedi ne siégeant pas à la Chambre Suprême les suivaient très sereinement dans un alignement quasiment parfait, les sages individus avançant jusqu’au hall deux par deux l’un après l’autre. Des chuchotements indiquant leur arrivée se propagèrent au sein de la grande salle, il ne fallut que quelques secondes pour que les Jedi se taisent et laissent le silence s’installer durablement. Tous se rapprochèrent des supérieurs hiérarchiques qui avaient crée une ligne droite sur la position surélevée à même la glace. Au centre de cet alignement, les plus influents et les plus vertueux des Maîtres s’étaient avancés pour se démarquer du reste de leurs confrères. Ce fut donc Mounda, Drecko et Gallaelle qui attirèrent tout les regards des Jedi. Le premier cité, natif de Céréa, était connu au sein du Temple pour être le « second » de Korr et le leader du mouvement des exilés en l’absence de ce dernier. Et puisque c’était le cas actuellement, le grand bonhomme prenait ses responsabilités et allait annoncer la nouvelle qui resterait comme une date importante de l’Ordre Nouveau des Jedi.

:Ki-adi-mundi: -Mes chères amis; mes frères; mes sœurs; mes enfants, dit-il avant de s’interrompre temporairement en se tournant vers deux jeunes humains qui ne semblaient pas avoir plus de 10 ans et qui paraissaient être les seuls à ne pas dépasser le mètre 10 dans le hall, ces derniers jours, ces dernières semaines, nos vies ont frôlé le danger. Notre Ordre a effleuré l’extinction et la barbarie sans pitié d’un régime corrompu dominé par un homme appartenant à la communauté du mal, du pouvoir, du Côté Obscur, interpellés et se demandant ce que le Céréen voulait leur faire comprendre, la plupart des Jedi se contentèrent de se regarder entre eux sans faire le moindre geste ni le moindre bruitage inutile, vous vous êtes sans aucun doute posés plus de questions qu’à l’ordinaire depuis un certain moment. Pourquoi nos outils disparaissaient; ou pourquoi notre effectif, notre famille, s’affaiblissait de jour ou jour.. Il y aurait tant d’exemples à donner pour que nos inquiétudes soient justifiées. Et ces inquiétudes, nous les avons eu depuis qu’une flotte d’origine Impériale s’est présentée en orbite de Hoth, en orbite de notre terre d’exil et d’accueil.. 

Il n’y avait donc plus de doutes possibles: ils avaient là l’élément déclencheur de toutes ces interrogations. Ainsi, les plus récents Jedi étant partis en mission savaient pourquoi ils avaient du retarder leur retour sur Hoth et attendre le signal du Temple pour revenir. Mais ces explications ne suffisaient toujours pas à élucider la disparition de tout ces moines, qu’ils soient Padawans ou Membres du Conseil. Et elles ne suffisaient toujours pas à expliciter les mesures qui avaient été certainement prise par le Conseil, à savoir vider les ¾ des salles du Temple et à abandonner une grande partie des galeries aménagées et disponibles.

:Ki-adi-mundi: -Maître Korr nous a informé, -aussitôt qu’il eut appris la nouvelle de son côté sur Dxun-, que Revan Cordona, le Chevalier Jedi ayant agressé le Maître Odan Rurr dans la chambre même du Conseil et ayant sans raison particulière tourné le dos à l’Ordre et à notre famille, a choisi son camp et nous a trahi une fois de plus, nous et les Renégats du système d‘Ondéron, prenant une petite pose, le Céréen soupira. Selon lui mais aussi selon beaucoup d’autres, tout s’était joué sur un choix absurde d’un Jedi en manque de repère: ils avaient failli se faire piéger par l’Empire à cause d‘une décision plus que naïve: que pensait-elle obtenir en se rendant aux autorités Impériales et en leur avouant ce qu‘elle savait des présumés « ennemis du peuple »? Cordana est la seule à connaître l’emplacement de notre lieu de culte et elle a fuit sans donner plus d’explications, que ce soit au Conseil ou à l’État Major Renégat. Elle a déjà fait part de ses désaccords avec notre mouvement, et tout porte à croire que c’est la taupe. Nous n’avons pas eu plus d’informations à ce sujet, mais sachez qu’elle nous a trahi pour servir l’Empire et les Sith, et par conséquent elle n’est plus des nôtres. Dès aujourd’hui, considérons-là comme une ennemie des droits et des libertés individuelles, comme une ennemie de la paix et de la justice et comme une partisane du régime corrompu du Seigneur Noir Oméga. Comme un adversaire de l’Ordre Jedi.. Visiblement secoué par toute cette affaire, Mounda se retira très doucement et laissa la place à son confrère Nautolan Drecko, un individu plus posé qui savait mieux gérer ses émotions et ses sentiments que n’importe quel autre Jedi à l’intérieur de cette base. 

-Nous avons donc pris les mesures qu’il fallait prendre: nous avons évacué, et nous allons définitivement quitter la planète Hoth, comme attendu, l’annonce créa une drôle de sensation parmi les moines dans le hall, l’un des deux Croiseur de classe Acclamator a d’hors et déjà fuit, emportant avec lui la totalité de nos archives, de nos équipements technologiques et toutes nos possessions. Les plus jeunes Padawans et Jedi les ont accompagné, les Maîtres Shaabal, Rurr et Fellwud siégeant au Conseil ont dirigé cette opération « Survie » et se sont occupés de la sécurité de ce voyage spécial. Nous avons reçu un message nous indiquant qu’ils étaient récemment arrivés à destination. Nous habiterons désormais sur la petite lune forestière.. d’Endor, dans les territoires éloignés de la Bordure Extérieure, dans le secteur Modell. Il s’agit d’une petite planète peu connue des services Impériaux et de la population en général, elle est idéale pour nous. Nous y vivrons en harmonie avec la nature. Comme nous l’avons fait ici, sur Hoth.. Drecko marqua un long temps d’arrêt, suffisant pour laisser les Jedi se parler entre eux durant quelques minutes. Il reprit très vite, le temps leur étant compté et chaque seconde étant précieuse dans la situation où ils se trouvaient, vous aurez plus d’informations durant le trajet vers Endor, qui ne devrait pas être très long vu la faible distance qui nous sépare de cette lune. Nous vous donnons donc 60 minutes; faites ce que vous désirez: prenez ce que vous possédez, profitez de ces derniers instants dans ce magnifique lieu que nous aurons aimé et, lorsque ce délai sera écoulé, nous emprunterons le couloir de secours qui nous mènera aux derniers transports présents sur Hoth, dès lors, certains Jedi commencèrent à se retourner pour se diriger vers les dortoirs où leurs quelques possessions peu conséquentes les attendaient, avant que vous ne quittiez ce hall bâti selon l’architecture et les arts Jedi de nos plus illustres descendants, j’aimerais vous rappeler que le destin a voulu que l’heure de notre départ fut celui de notre Réunification. La plupart d’entre vous étaient sur Dxun il y a encore quelques jours, et ces personnes-là n’auront pas eu la chance de vivre entre ces murs, dans ce lieu où l’apprentissage et l’instruction étaient possibles. Mais vous aurez l’occasion de le faire tous ensemble dans un nouveau cadre de vie. L’intégration sera plus facile sur Endor. Nous fêterons notre rassemblement lorsque nous aurons posé le pied sur ces terres, le Nautolan croisa durant quelques secondes le regard de son compère Ka Di Mounda et celui de sa sœur Gallaelle avant de se replacer face à la foule, revenez ici dans une heure. Laissez place au déménagement.. 

~~~ 

PNJ Vojan - PNJ Bean
            [Chevalier Jedi] - [Chevalier Jedi] 

-Maître, j’ai pu avertir l’Esprit R’Ruhk que nous allons quitter la planète. Il m’a prévenu qu’il allait veiller à ce que le lieu ne soit pas perturbé, il va permettre à cette zone de garder son aura positive à l’avenir. 

-Très bien Vojan, je te remercie.  

Drecko était à peine revenu dans la grande salle après avoir fait un énième tour de vérification dans la base qui allait être très prochainement abandonnée. Il croisa le jeune Chevalier Jedi qui avait été chargé d’aller à l’encontre de l’esprit Whiphid qui était présent sur Hoth depuis des millénaires. Le peu d’informations qu’on avait sur lui avaient pu mener à conclure qu’il avait été un très grand Jedi durant l’Ancienne République et les premières années du régime démocratique. Il avait été très important dans la formation des novices et des apprentis qui étaient amenés à le rencontrer, et malheureusement il ne pourra plus l’être. Seulement pour des expéditions futures, mais avec la menace Impériale qui pesait sur le système de Hoth, la planète de glace allait être oubliée durant un long moment par les Jedi avant qu’elle n’accueille un nouveau moine à l’avenir.

Certains Jedi étaient déjà revenus dans le hall, à vrai dire la plupart d’entre eux ne possédaient rien de personnel. Il s’agissait d’une règle d’or de la philosophe de cette communauté. Seul le sabre laser était d’une grande valeur pour ces guerriers, et généralement il était toujours attaché à la ceinture. Il était très rare de l’oublier sur sa table de nuit.. Le Nautolan siégeant en permanence au Conseil laissa le Chevalier Vojan partir et fixa son regard sur plusieurs novices qu’il venait tout juste d’apercevoir: la jeune Senara, la fameuse apprentie d’Hurza; le dénommé Altaer ainsi que le Trandoshan Rosskress. La première avait vécu des moments difficiles ces derniers temps tandis que le deuxième avait appris ce qu’il en coûtait de sous-estimer un Wampa. Drecko décida donc de se rapprocher du trio de cadets et interrompit leur discussion (s’il y en avait une).

-Comment te portes-tu, Senara? Commença-t-il avant de se tourner vers le Padawan blessé, et toi donc, Altaer? Ta rééducation se passe-t-elle bien? 

Dans un moment comme celui-ci, il n’était pas vraiment intelligent de rester à distance de la communauté Jedi. Au contraire, il fallait leur montrer que les hauts dirigeants de l’Ordre étaient à leur écoute, bien qu’elle ne semble pas nécessaire pour certains d’entre eux. Quoi qu’il en soit, le natif de Glee Anselm décida de parler avec la plupart des Jedi présent dans le hall et finit par tomber sur.. Bertrolen Gil’ead. Surpris et curieux de le voir alors qu’il avait disparu de la circulation, le Maître Jedi s’approcha de lui.

-Bonjour Bertrolen, nous ne t’avons pas vu depuis bien longtemps. Où étais-tu donc durant tout ce temps? Je suis heureux de te voir à nos côtés, tu l‘as toujours été d‘ailleurs. Maître Korr sera content d‘apprendre que tu es revenu, dit-il avec un sourire très bref. 

Un peu plus loin, Mounda recopiait son compère Nautolan et traversait les rangs pour être à l’écoute des exilés. Il tomba sur le Wookie Zaalbar à qui le Conseil avait donné comme Padawan Davy Jones il y a très peu de temps. Tout naturellement, le Céréen voulait connaître les premières impressions du natif de Kashyyyk.

:Ki-adi-mundi: -Nous quittons une planète désertique et aride pour une planète forestière. J’ose penser que Endor fera des heureux parmi nous, commença Ka Di en souriant, bien qu’il ne pouvait cacher la peine qu’il éprouvait en pensant au départ qui se rapprochait à grands pas, parle-moi de ta relation avec ton apprenti, Zaalbar. A-t-elle bien débuté?  

A l’écart des groupes formés, un jeune Jedi à l’allure peu sérieuse était, au contraire de ses frères et sœurs, amusé par la situation qu’ils étaient tous en train de vivre. Mais est-ce qu’il était enchanté par ce départ? Certes, il n’avait jamais aimé la neige et le froid, mais ce n’était pas la raison principale. Non. Toute cette panique et toute cette précipitation commune lui permettait de passer le temps avec son activité favorite: la farce. En effet, le dénommé Bean était plus reconnu dans le Temple pour son goût à la plaisanterie que pour ses aptitudes remarquables dans le domaine de la Force. Et bien qu’il soit le plus souvent défini comme « indiscipliné » plutôt que « talentueux », les professeurs et les Maîtres reconnaissaient à l’unanimité que le drôle de personnage était un individu extrêmement doué dans la relation avec la Force. Bean avait été montré du doigt à plusieurs reprises lorsque les disparitions d’outils et de matériaux à l’intérieur de la base commencèrent à se produire; ses farces étaient connues de tous. Lui se contentait de répondre par des mimiques incompréhensibles et ne semblait pas touché par toutes ces erreurs de jugement. A moins qu’il n’ait été, pour une fois, autorisé à fouiller aux quatre coins du Temple pour le vider de fond en comble, à la demande du Conseil par exemple.. En effet, l’une de ses plus grandes compétences était de pouvoir se faufiler de partout sans se faire repérer, à la manière d’un assassin ou d’un commando militaire.. Marchant entre les différents Jedi, le sourire narquois aux lèvres, Bean tomba (au plus grand malheur de la victime) sur Altaer et ne manqua pas de se moquer sans discrétion du jeune homme qui boitait à cause de sa blessure à la jambe. Il tourna autour de lui en mettant en valeur ses deux membres en parfait état qui lui permettaient de marcher sans soucis particuliers. Levant dans un premier temps sa jambe droite, faisant une accélération sur plusieurs mètres, tout ses déplacements arrogants avaient -bien sûr- pour but de le narguer. Bien que le jeune homme pouvait être très affectueux et très compatissant lorsqu’il le voulait, Altaer avait eu la malchance de le rencontrer un jour où il était décidé à en faire le plus possible. Bean rigola et à l’approche d’un Maître Jedi il s’écarta malicieusement du jeune homme qu’il avait suffisamment méprisé. Son emploi du temps était chargé pour les dernières minutes qu’ils allaient passer dans ce Temple de Hoth. En effet, le farceur avait prévu bien des choses pour clore au mieux cette période hivernale de l’Ordre Jedi, et tout cela le plus discrètement possible.. 

[HRP: Je vais essayer d'envoyer un Mp à chaque participant pour leur demander de poster si jamais ils le désirent (car à l'origine, un seul post sur ce sujet suffisait pour confirmer la participation à la F). A ma prochaine réponse, on quitte définitivement Hoth et on débute le briefing dans l'espace] 
            0
              Le Chroniqueur

Post n°49
              Auteur : Zaalbar

Alors que Zaalbar était resté dans son coin, après avoir saluer quelque membres de l'ordre, ce dernier pus voir arriver plusieurs maitre dont l'un d'eux prit la parole. Ce dernier annonça les dernières nouvelles, que les non-maitres de l'ordre avaient besoin de savoir et ces dernières n'était vraiment pas très bonne. Quelques trahisons, des manque de voir l'ordre jedi s'éteindre, etc... Cependant une fois que le maitre eût fini sa tirade, le maitre Ka Di Mounda vint parler à Zaalbar et il lui demanda, comment se passait la formation de son padawan.

Pour le moment, je n'ai pas vraiment eût le temps de faire grand chose avec Davy Jones. Nous n’avons pus aller que sur Dantooine, afin d'y trouver un cristal pour son sabre laser. Et bien qu'il se soit fait légèrement blesser à la fin, Davy s'en est très bien sortis.

hors-jeux : Désolé, j'ai vraiment pas d'inspiration !

0
                Le Chroniqueur

Post n°50
                Auteur : Dark Oblivius

Il est vrai que chaque personne était unique, mais certaine se démarquer plus que d'autre par leurs caractère et cette jeune Novice en fessait parti. Elle savait dégager cette enthousiasme et cette joie de vie qui me manquai en ses temps ... Je crois même que c'est la première fois que je souris autant depuis mon amnésie.

-" La seule différence entre la Force et les croyances de ton peuple son que la Force est présente et c'est même elle qui nous inculque la vie. Mais c'est vrai que se sont deux choses totalement différente. "-

Elle semblait prendre la vie du bon côté, positive ? Surement. C'est bien, il doit rester peu de gens comme ça, mais sa capacité à transmettre son aura positive pourrait rendre la vie plus douce. Et même les dures épreuves ne lui font pas peur, simplement préparé ? 

-" La Force, elle t'aidera à traverser ses épreuves Anaru, tant que tu auras foie en elle, tu t'en sortiras vivante et je l'espère. T'es une drôle de personne, un peu atypique, mais je t'aime bien. "-

Un petit sourire s'adressant à la jeune zélosienne se dessina sur mon visage gelé.

-" Si un jour l'envie te prend de vouloir aller sur ta planète, j'ai un vaisseau qui serait ravi de t'y conduire. "-

Mon regard était perdu dans la sombre horizon, essayant de distinguer la moindre lumière sans trop du succès. Je me retournai voyant la chaîne volé dans ma direction. Elle s'arrêta à quelques centimètres du sol grâce à la force. Je la montai au niveau de mon visage pour ensuite l'attraper avec ma main. Je l'admirai quelque secondes avant de la renvoyer à son propriétaire. Je sentis la présence de puissant Maîtres dans la salle juste en dessous. Le discours allait sans doute commencer. Je fis signe à Anaru de me suivre, sautant jusqu'au balcon je passai par la fenêtre. Toujours plus haut que les autres Jedi je pouvais voir l'arriver d'une bonne partie des membres du conseil. Ecoutant avec attention leur discours très révélateur. 

Ainsi donc cette base avait été découverte et une fois de plus les Jedi allaient devoir s'exilé sur une autre planète ... Une chasse ou nous somme la proie et les siths nos chasseurs ... Nous ne pourrons pas nous cacher indéfiniment ... Je me retournai vers Anaru qui était restée prêt de moi, tandis que les autres Jedi allait chercher leurs affaires personnelles je profitai de cet instant pour lui glisser quelques mots

-" Tu devrais te dépêcher d'aller chercher tes affaires personnelles si tu en as, rejoins moi au vaisseau si tu veux continuer cette discussion. "-

Je m'inclinai légèrement par signe de respect et je descendis les escaliers pour rejoindre mon vaisseau ..

0
                  Le Chroniqueur

Post n°51
                  Auteur : Senara

" Et bien, la meilleure façon de tirer tout cela au clair reste de le retrouver"

Le retrouver oui… retrouver Hurza. Tout le monde voulait le retrouver. Mais elle commençait à craindre ce qui se passerait si l’Ordre y parvenait. Elle s’obligea à se reconcentrer sur le présent. Ne pas regarder en arrière. Ne pas regarder en avant non plus. Garder l’esprit fixé sur l’instant. Trop de risques, dans le passé comme dans le futur. Risques de regrets, ou risques de peurs. Et le présent lui-même était assez noir comme ça.
                  Ce rassemblement, la mission qui s’annonçait et dont personne ne savait rien, l’ezeru surtout.
                  Alors que Rosskress fermait les yeux pour méditer, Senara fixa elle le plafond. Se perdant dans le décor épuré et apaisant de la salle, elle laissa lentement s’écouler toutes ses pensées négatives.
                  Tout n’était pas si sombre finalement : il y avait Peluche, ses nouveaux amis, les épreuves qu’elle avait enfin passées…

Quand elle regarda de nouveau les deux autres padawans, elle avait retrouvé un sourire radieux et serein. Elle se tourna vers Altaer qui n’avait toujours pas réagi, mais elle n’eut pas le temps de lui adresser la parole. Les membres du Conseil, en tout cas, ceux qui étaient présents sur Hoth, venaient de faire leur entrée.

Maître Mounda prit la parole. Et ses mots mirent à mal la sérénité fragile que Senara venait de retrouver. Une flotte impériale au-dessus de la planète gelée. Ce que tous les Jedis avaient redouté un jour ou l’autre.

Comment ont-ils pu nous retrouver ?

A peine la petite rouquine avait-elle eu le temps de se poser la question que la réponse lui fut donnée, et qu’elle le regretta.

Revan Cordana ? C’est cette Jedi qu’on a récupéré sur Dantooine… Elle a trahi alors ?... Et pas que nous… les renégats aussi… Pourquoi ?

A nouveau, par un gros effort mental elle repoussa la tristesse qui menaçait de s’abattre une fois de plus sur elle.
                  La situation était périlleuse, et il fallait qu’elle suive les directives du Conseil. L’évacuation avait déjà commencé, les plus jeunes avaient été tout de suite mis en sécurité, avec les biens les plus précieux de l’Ordre. Senara frissonna, elle revivait la fuite de Coruscant.

Endor… Nous recommencerons sur Endor. Peu importe la route et les dangers qu’elle traverse. Ce qui compte est de la parcourir sans jamais reculer. Et de garder son cœur en paix.

Une heure. Ils devaient tous être de retour, prêts à partir, dans une heure. Senara n’avait de toute façon pas grand-chose, comme la plupart des Jedis. Et ses maigres affaires étant rangées dans un sac, elle n’avait pas à les empaqueter. Le plus difficile serait sans doute de récupérer Peluche qui devait traîner du côté de l’infirmerie.

Elle se leva lentement, rassurée de sentir ses jambes solides sous elle. Elle avait suffisamment récupéré pour pouvoir se déplacer seule sans problème.

-Vous devez avoir des trucs à récupérer non ? On ferait peut-être bien de se dépêcher… On… On se retrouve ici tout à l’heure ?

Avant que les deux autres aient pu répondre, maître Drecko les interrompait. Il venait prendre de leurs nouvelles. Senara le contempla une seconde ou deux avant de répondre. Elle l’observait. Mais la posture du maître ne révélait rien, même à elle, pas plus que son aura. il incarnait à la perfection le calme imperturbable du Jedi, et face à lui, on ne pouvait que se sentir calme aussi.

-Je vais bien, Maître. Je vous remercie.

Une affirmation tout à fait véridique, au moins à ce moment précis.
                  Senara attendit de voir le maître repartir. Elle s’apprêtait à quitter la pièce pour préparer son départ.
                  Mais elle regardait toujours Fic Drecko alors que le Nautolan s’éloignait parmi les Jedis qui n’avaient pas encore quitté la salle.
                  Elle tressaillit soudain, le regard fixe. Ce n’était plus le Nautolan qu’elle voyait. C’était un énorme corbeau noir, qui avançait en se dandinant gauchement au milieu des chevaliers. Et partout où l’oiseau de mauvais augure passait, les silhouettes en bure s’effondraient les unes après les autres. Elle vacilla, ferma les yeux, puis les rouvrit et retrouva son équilibre.

-Entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?

Elle avait parlé sans même s’en rendre compte, à mi-voix. Mais le simple son de sa voix la ramena à la réalité. Elle secoua la tête, et partit d’un pas décidé vers la porte de la salle. Sans plus se soucier d’Altaer ou de Rosskress, ou des autres Jedis encore présents.

Elle parcourut rapidement plusieurs couloirs glaciaux et quasiment déserts, croisa quelques Jedis pressés, et finalement arriva à la petite chambre qu’elle occupait. Elle entra, referma la porte et parcourut l’espace réduit et dénudé qui l’avait abritée depuis quelques temps.
                  Elle récupéra son sac sous son lit, y rangea rapidement les deux trois affaires qui traînaient sur sa petite table ou sur son lit, retrouva par la même occasion une vieille photo de ses parents et la regarda un moment. Elle la laissa retomber au fond du sac quand les larmes lui montèrent aux yeux.

Ca suffit ! Tu as d’autres choses à faire que de pleurer sur tes parents que tu n’as pas vu depuis dix ans, ou t’apitoyer sur ton sort… Secoue-toi !

Et elle repartit à travers le Temple. Direction l’infirmerie. En chemin, elle projeta son esprit à la recherche de Peluche. Elle trouva le Voorpak à quelques salles de l’infirmerie. Il avait trouvé une réserve intacte de nourriture et éventré plusieurs paquets de biscuits.

Peluche ! Peluche ! Viens mon beau. On va faire un voyage. Un beau voyage. Tu verras, tu aimeras Endor. Au moins, tu pourras sortir sans geler. Allez ! Viens me voir.

La boule de poil émit un petit couinement joyeux et partit en sautillant en direction de sa petite maîtresse.
                  Il la retrouva au détour d’un couloir et bondit aussitôt dans ses bras. Senara le serra contre elle avant de le laisser reprendre sa place favorite sur son épaule, à moitié caché par ses cheveux.

Et, le cœur plus léger, la petite padawan regagna la salle de réunion.

0
                    Le Chroniqueur

Post n°52
                    Auteur : Kalane

EXCLUSIF : Le concours de sosies des sénateurs intragalactique s'est terminé hier. Le podium est composé de : 

3ème = Droide Energétique EG 8, sosie du sénateur Glonk 

2ème = Droide Energétique EG 8, sosie du sénateur Glonk 

1er = Droide Energétique EG 8, sosie du sénateur Glonk 

GalacticPeople, revue du noyau galactique. 

En soupirant et en tremblant sous l'effet du froid ambiant auquel elle ne s'habituerait jamais, la mi-togruta s'échappa du vaisseau du Jedi, Sam, qui l'avait ramenée et posa ses pieds malheuresement nus dans la neige puis serra les dents en se dirigeant vers la base des Jedis. Pour oublier les conditions météorologiques, elle se mit à réfléchir intensèment. Elle n'avait, après le départ de Revan Cordana plus de maître mais faisait normalement partie de l'Ordre Jedie et ce dernier devrait donc penser à elle pour compléter leurs rangs.  

Elle n'avait plus vraiment de but, à part apprendre la Force et protéger ses valeurs. Elle n'avait plus de sabrolaser mais son daisho, dans son dos, frappait là ou le froid ne pouvait se glisser et son DH-17 pendait à sa taille. 

Avec un claquement de dents, elle ramena ses bras fins mais musclés vers ses épaules et joua a faire des ronds de buée dans l'air en continuant à réfléchir. En écoutant ses entrailles qui se serraient de plus en plus à chaque pas qu'elle éxécutait vers le temple et les images mouvementées qui passait dans ses yeux entre les flocons, elle devina que la Force lui sussurait quelque chose et que justement, ce quelque chose allait se passer. Et qu'elle allait sûrement y participer. 

Finalement, et malgré tout, dans la plus grande surprise, elle réussit à sourire et à réchauffer Hoth entier lorsqu'elle passa la porte et rencontra des jedis de garde qui lui renseignèrent brièvement ce qui se passait sans dévoiler grand-chose et en réussissant à ne pas dire qu'ils étaient certains qu'elle allait se trouver rapidement sans sa maîtresse. Mais Kalane était non seulement une prédatrice capable de suivre les pistes et les proies, mais elle avait aussi quelque talent pour comprendre les gens. Son petit coeur était beaucoup doué d'empathie que celui de certains grands correliens qui faisait bien deux fois sa taille. 

Sans se rendre compte que son sourire de tout à l'heure s'était gelé sur son visage comme ses vêtements s'était doulouresement gêlés sur sa peau, elle déambula rapidement dans le temple en faisant quelques exercices de tai chi en mouvement pour se détendre et en essuyant les larmes de sang qui coulaient de son oeil, espérant qu'aucune caméras ne les avait remarqués. Elle supportait mal le froid.  

Une fois prête et presque certaine de ne plus être perdue, la jeune femme - la jeune Jedie - entra dans la salle de réunion où les gens l'avait progressivement mandès. Ne connaissant personne, elle alla se glisser dans un coin peu occupé, près d'un trandoshan à l'allure calme. 

0
                      Le Chroniqueur

Post n°53
                      Auteur : Bertrolen Gil'ead

Bertrolen écouta avec attention les nouvelles. Ce ne faisait que confirmer ses soupçons, quelque chose d'énorme était en préparation. La trahison de Revan Cordana n'était qu'une infime partie de ce qui menaçait l'Ordre jedi, Bertrolen en avait la conviction. A la fin du "pré-briefing, Drecko vint le voir.

-Ah Maître Drecko, merci de votre accueil. Pour vous répondre, je suis partit car l'échec de mon padawan m'a laissé dépité. Je me suis exilé quelques temps. J'aurais bien pu ne pas revenir de sitôt si un sentiment d'intense danger ne m'avait fait douter sur la sécurité de l'Ordre. Mes craintes semblent être fondé. J'ai donné l'ordre a mon Acclamator de se tenir prêt au départ. Nous pourrons partir dès que tout le monde sera paré et que le matériel sera chargé.

0
                        Le Chroniqueur

Post n°54
                        Auteur : Deshtat

Deshtat n'avait aucun bagage à emporter, et il semblait plus à l'aise comme ça. Voyager léger avait toujours été une doctrine de chasseur, toutefois il commençait sérieusement à être à court de munitions, et ses vêtements devenaient usés. Il y avait tellement de mouvements et de changement de programme que le trandosien n'avait même plus le temps de se réapprovisionner. Il avait participé au déménagement et profitait d'un moment de répit pour se rafraîchir un peu.

Le discours des maîtres de l'Ordre mourant lui avait semblé amer. Qui ne l'était pas ces temps-ci... ce discours reflétait la détresse générale. Il était fort possible que les jedis se fassent réellement exterminer en moins de deux. Les maîtres passaient dans les rangs pour remonter le moral des troupes. Il restait peu d'espoir, mais les jedis ne cédaient pas à la panique pour autant. Deshtat les admirait pour cela.

Le chevalier jeta sa canette d'un geste las et se redressa. Il restait encore du travail, et le chargement ne devait pas attendre...

- J'adore ma vie... grogna-t-il en se mettant en route.

0
                          Le Chroniqueur

Post n°55
                          Auteur : Super PNJ

Altaer

Altaer était à présent seul, Senara était partie chercher ses affaires, Roskress semblait chercher Barbara et Niscar n'était visiblement pas là. Mais alors que le jeune fouineur espérait profiter de la situation pour aller explorer la base dans les environs de la chambre d'Hurza, le Maïtre Bean fît son apparition. Les multiples moqueries du Jedi au sujet de son infirmité le mirent mal à l'aise. Le jeune homme esquissa un faux sourire timide à l'intention de cet enfoiré et fût rassuré de le voir enfin partir. Mais l’œuvre de Bean avait été complète, et plusieurs novices dont la célèbre Miss Pouf, rirent à gorge déployée des misères du jeune homme ... Il s'en alla annoncer à Rosskress qu'il partait lui aussi chercher ses affaires. La solitude lui étant préférable à ce genre d'attitude. Pourtant c'était là un mensonge, et bien que boitant, Altaer ne prit pas la route de l'infirmerie. Il se rendit comme il l'avait prévu en direction de la chambre d'Hurza avec un objectif bien personnel. Mais alors qu'il arrivait à destination il tomba nez à nez sur un éboulement dans un couloir. La voie était clause ...

Dépité, le jeune homme envoya violemment son poing s’encastrer dans le monticule de glace qui lui barrait le passage. Se faisant, il se marava méchamment la main et regretta amèrement d’avoir eu un geste aussi débile qu’inconsidéré. Dans un cri de douleur, Altaer se laissa tomber à terre, et, puisant dans ses dernières forces, il s’en alla s’adosser difficilement contre la paroi gelée. Là il ne bougea plus ...  Abandonné à lui-même, seul dans ce couloir, le padawan resta immobile de longues minutes, profitant de cet instant privilégié de sérénité pour méditer ...
                           Alors que l’élève de Niscar se complaisait dans un repos accompagné d’une profonde quiétude, une forme menaçante  alla se tenir devant lui. D’où elle était, cette dernière lui masquait la lumière et, se faisant, le ramena à la réalité. Relevant la tête, Altaer remarqua alors que cette silhouette toute vêtue de noir n’était nul autre que celle de Tovaharn. Fronçant les sourcils, le padawan passa sa main dans ses cheveux de manière gênée avant de tenter de se relever. Mais alors qu’il allait se remettre debout, le maître Jedi le reteint au sol par une puissante poigne sur son épaule. Le Jedi masqué s’adressa alors à lui dans un ton neutre mais pour le moins pressant.   

« - Que fais-tu donc  ici tout seul Altaer ? L’infirmerie et tes affaires ne sont pas dans cette partie du temple ! L’accès à cette zone est prohibée, nous allons combler l’endroit d’ici peu. C’est dangereux mon garçon. »

Les dires de Tovaharn étaient aussi justes et suspicieux que pouvaient être ceux d'un contrôleur fiscal contacté par un voisin jaloux. L’apprenti qu’il avait en face de lui n’avait rien à faire ici … Il fallait donc clarifier cette affaire rapidement avant que Hoth soit évacué. Visiblement surpris et stressé par la question du sinistre personnage, Altaer tenta de se dégager de cette discussion pour fausser compagnie à cet homme le plus rapidement possible.

« - Je vous prie de m’excuser Maître Tovaharn … Je l’ignorais … Si vous me le permettez, je vais donc vous laisser à vos occupations et je vais directement rejoindre les autres novices et padawan pour l’embarquement.»

Malheureusement pour lui, Tovaharn n’était pas une personne dupe et il ne relâcha pas son étreinte sur Altaer. C’était la première fois qu’il était enfin seul en compagnie du padawan de Niscar et il comptait bien tirer profit de cette situation.

« - Cela ne réponds pas à ma question jeune homme. Qu’espérais-tu donc trouver en rodant par ici ? … »

« - J’…. j’avais besoin de me dégourdir les jambes c’est tout … »

« - Ne me ment pas Altaer ! Je ne suis point un Jedi de pacotille, il est aisé pour moi de voir que tu me mens sciemment ! Cette attitude est indigne d’un Jedi … Que penserait votre Maître s’il te voyait agir ainsi ?!  »

L’homme masqué avait fait mouche ! L’idée même de décevoir son maître rendait l’élève de Niscar malade. Ces propos avaient étés aussi violents que 100 coups de couteaux portés en plein cœur ! Le visage d’Altaer devint livide et, baissant la tête, le padawan finit par craquer et avouer à son interlocuteur la raison de sa venue dans les environs.

« - Soit … En effet Maître Tovaharn je vous mentais … Pardonnez moi mais je souhaitais retourner dans la chambre du dénommé Hurza … Je suis sûr que nous n’avons pas tout examiné comme nous l’aurions dut … Il y a quelque chose, plusieurs détails qui me posent un problème … Par exemple les dires du Maître Ka Di Mounda dans le grand Hall il a dit que la seule personne capable de trahison était la dénommé Revan, il n'a pas mentionné Hurza ... Le conseil serait-il divisé sur la question ? Altaer releva la tête en direction de Tovaharn, fixant son masque sans ciller du regard. Dites-moi la vérité. Il n’est pas coupable des crimes qu’on lui impute n’est-ce pas ? »

Tovaharn relâcha Altaer avant de se relever. L'homme semblait songeur ... Le disciple avait-il touché une corde sensible ? A ce moment-là, le padawan se demanda s’il n’avait pas eu trop de zèle et si l’homme qui se tenait en face de lui n’allait pas l’écraser comme un vulgaire insecte. Pourtant ce ne fût pas le cas,  mais si physiquement Altaer était intact, il allait être détruit mentalement. Bien qu’il ne le savait pas encore l’homme avec qui il conversait avait depuis un moment déjà découvert son secret … Le jedi s’adressa à lui sur un ton sec et autoritaire.
                          Ces propos ressemblaient à s'y méprendre à des menaces à peine voilées.

« - Tu devrais faire attention à toi mon garçon. Si tu te mets à dire de tels propos en public tu vas te mettre en danger … Toi, et … celle qui te les as insufflés. Sans mettre ta franchise en doute, je crains que tes sentiments ne t’aveuglent. »

« - Mes sentiments ? »

« - Cesse donc avec tes mensonges Altaer !
                          Accompagnant ses propos, Tovaharn attrapa violemment Altaer par le col et le releva d'un coup sec. Le mystérieux personnage semblait être doté d'une force physique pour le moins impressionnante. Etait-il seulement humain ? Feindre la surprise ne prend pas avec moi … Tu as failli en tant qu’homme et en tant que Jedi à présent. Ton cœur s’est détourné de l’ordre et tu abandonnes maintenant la raison en faveur de l’idylle. Les enseignements sont clairs : nul sentiment n’est autorisé, il n’y seulement que l’harmonie dans la vie du Jedi ! Réciter le code est une chose, le suivre en est une autre. Je m’attendait à mieux venant de toi quand l’on sait d’où tu viens … »   

A présent debout et acculé contre le mur, Altaer esquissa un léger sourire narquois. Il était mal à l'aise et son regard se fronça. C’était la première fois que son attitude elle-même semblait hostile envers une personne. Si Tovaharn racontait ça à Niscar, aux Maîtres ou pire à Senara ... Nul doute était fait dans son esprit qu'alors tout finit pour lui en ce qui concernait un futur parmi les Jedis ...
                          Les yeux brillants, toujours fiers, Altaer répondit avec tact à l'homme qui le clouait contre le mur.

« - Je suis certain que de telles pensées ne sont pas actes de parjures. Il doit être possible de concilier les deux dans la vie du jedi ! L’amour et l’harmonie … Mais si vous voulez que je parle avec franchise, alors oui Maître … Oui vous avez raison … En effet, j’aime cette fille ! A ces mots tout lui sembla bien futile et le sourire gêné d'Altaer laissa place à un visage radieux, épanouit et gaie. J’ai éprouvé ce sentiment dès le premier regard que j’ai porté sur elle alors même qu’elle était encore inconsciente à l’infirmerie … Je … je sais que tout cela n’est et ne sera jamais réciproque, mais je sais aussi que je ne peux pas la laisser seule pour l'instant … Je compte bien veiller sur elle … Elle est en danger ! Autant par cette bague que par vous-même ! Vous avez répondu à ma question au sujet d’Hurza par une autre question Maître Tovaharn ... Que vous arrive-t-il ? Vous qui êtes d'ordinaire si sûr de vous ? L'élève de Niscar faisait preuve d'une profonde malice et semblait se jouer du Maître Jedi, avait-il ne serait-ce que conscience de qui il avait en face de lui ? Soit la situation vous dépasse soit est-ce peut-être contraire ? Quand vous parliez de mes origines je suppose que vous faisiez sans doute référence à mon père ? »

Dans un signe de défit, Altaer attrapa la manche gauche de sa bure et s’apprêta à la retrousser face à son interlocuteur avant que Tovaharn ne se saisisse de son bras et ne l'empêche de le faire. L'homme regarda à gauche et à droite, comme s'il craignait qu'on ne les espionnes.

« - Ne montrez pas ça ici pauvre fou ... Ainsi vous avez choisit votre camp. »

« -Lorsque je veillais sur Senara et son Voorpak à l’infirmerie J’ai reçu une note manuscrite venant du premier cercle … Ils m’ont demandés de freiner l’enquête de Senara et de les informer sur toute information concernant son Maître son anneau … Au début je n'y avais pas vraiment porté attention ... Mais vous savez quoi Tovaharn ? … Je commence à voir bien plus clair dans cette affaire. Je ne compte pas vous laisser vous en prendre à Senara sans réagir … Altaer lâcha alors sa manche et se saisit à son tour du col de son interlocuteur avec une attitude de mépris. Vous en êtes un n’est-ce pas ? Vous êtes un Guetteur vous aussi ?! J’ai un conseil pour vous et vos comparses : ne vous approchez pas d’elle Tovaharn … »

L’homme lâcha prise et Altaer en fît de même. Les deux gens se regardèrent un long moment l'un l'autre. Ils étaient silencieux, se jugeant du regard. L'élève fixait ce maître qui comme pour la question au sujet d'Hurza n’infirma ni n’affirma les accusassions à son encontre. Une nouvelle fois Tovaharn évita la réponse.

« - Et sinon ? »

« - j… »

Alors qu'Altaer allait lui répondre quelque chose, la silhouette d'Elderian apparût dans les couloirs. Les deux hommes se retournèrent surpris dans sa direction.
                          Croisant les bras avec amusement comme si elle apercevait deux enfants faisant l'école buissonnière, La Togruta les invitas à retourner au grand Hall.

« - Hey bien vous voila vous deux ? Cela fait un moment déjà que nous vous cherchions ! Nous nous faisions du soucis pour toi Altaer ! Mais nous avons perdu que trop de temps il est temps pour toi d'aller faire tes affaires pour le départ. Quand tu retrouveras Senara dit lui que Maître Gallaelle souhaite la voir de toute urgence dans le hangar TV-77 du Aclamator, elle à quelque chose à lui faire part. Prenez garde il y à une forte tempête inhabituelle au dehors.
                          Ravit de pouvoir enfin fausser compagnie à Tovaharn, Altaer saluât les deux maîtres avec toute la codification nécessaire avant de s'en aller en direction de l'infirmerie. Elderian se retourna alors en direction de Tovaharn qui était entrain de partir dans la direction opposé. Où allez vous Tovaharn ? Le Hall est de l'autre côté ... » 

« - J'ai une dernière tache à accomplir avant de vous rejoindre Elderian, nous nous reverrons sans doute dans le transport ... »

[...]

Quand Altaer revint dans le grand hall, il en boitait comme à son habitude. Mais cette cette fois-ci, le jeune homme était chargé d’un petit sac à dos de cuir dans lequel il avait rangé ses quelques effets personnels. Il semblait perdu dans de longues réflexions, mais à la vue de Senara, son regard tendu  laissa place à un certain apaisement. Le padawan saluât brièvement Rosskress de la main avant d’aller jusqu’à la jeune fille. Bien qu’il ne voulait rien laisser paraître, son altercations avec Tovaharn le travaillait encore. De la sueur coulait le long de sa tempe. Se grattant la tête d’un air gêné il lui adressa la parole.

« - Elderian m’a demandé de te dire que Maître Gallaelle souhaiterait te voir, elle attend déjà dans l'Aclamator dans le hangar TV-77 pour que tu viennes la rejoindre, ça semble important. Senara allait se retourner pour prendre la direction du lieu de rendez-vous quand Altaer la reteint par l’épaule. Sans qu’il le sache encore, cette simple action allait avoir d’importantes répercutions. Avant que tu t’en ailles je voudrais voir avec toi quelque chose, ça sera rapide je te promets … »

Le jeune homme lâcha l’épaule de son interlocutrice qui lui rendit un sourire avant d’acquiescer. Se faisant, ils laissèrent derrière eux la grande salle pour s’en aller vers une petite pièce de la base qui n’avait pas encore été comblée. L’endroit était entièrement vide et la température très fraiche. Une fois à l’intérieur, Altaer ferma la porte. Il s’assura ainsi qu’aucune oreille indiscrète ou être omniscient n’écoute ce qu’il avait à dire à Senara. Il s’assit à côté d’elle sur un petit banc taillé à même la glace et au prix de plusieurs insistassions, parvint à lui donner sa bure pour pas qu’elle n’ait froid. Alors, enfin rassuré, il prit la parole.        

« - Je suis conscient qu’en agissant ainsi je te fais sciemment perdre un temps qui t’es précieux. Ceci me désole, mais j’ai l’intime conviction que ce que j’ai à te dire ne peut que t’aider dans ta quête. Senara Daïtan, puisses-tu donc me pardonner cet excès de zèle qui retarde en ce moment même ta rencontre avec la Maître Gallaelle. Liant les gestes à la parole, Altaer esquissa un large sourire à l’intention de sa comparse. Il semblait visiblement serein malgré ce qu’il s’apprêtait à faire. Je ne puis te faire état de ce que je sais auprès d’un large public de crainte que ceux qui ne espionnes ne découvrent envers qui va désormais ma loyauté. Plus qu’ailleurs, les murs ont des oreilles … Les paroles du Padawan de Niscar étaient pesée avec soin, il levait là un voile sur ce qu’il savait et ce qu’il ignorait sur l’affaire d’Hurza et de son apprentie. Ainsi elle était bien espionnée. L’apparence innocence du jeune homme venait de prendre un coup. Senara le jugea avec attention. Elle était visiblement intriguée par ses propos. Assit à côté d’elle, l’adolescent reprit calmement la parole, c’était là des mots doux et compréhensifs mais qui visaient surtout à en savoir plus. As-tu déjà entendue parler des Guetteurs ? A ses mots l’apprentie d’Hurza sembla se renfermer sur elle-même. Altaer n’était pas une personne très doué pour ce qui était d’aborder un sujet. Son insatiable curiosité l’avait finalement trahie, bloquant Senara et l’empêchant à coup sûr d’avoir accès à ce qu’il aurait voulu savoir. La tête baissée et rentrée dans ses genoux, on ne voyait de Senara plus qu’une longue tignasse rousse enveloppée de sa bure Jedi. Comme l’auraient dit les tortues intelligentes qui habitaient la planète Tortank : « elle est rentrée dans sa carapace ! ». Altaer s’agenouilla devant elle et chercha sans grands résultats son visage cachée entre ses genoux. La tortue était visiblement bien cachée dans sa carapace. Ceux que l’on appelle « les guetteurs » sont à l’origine des amis des Jedis, des non-sensitifs qui érigèrent une société secrète dans le but de les aider. Celle-ci fût formée jadis pour endiguer le chaos et l’obscur car ces gens-là haïssaient et haïssent encore les Siths plus que tout au monde. Dans l’ombre, ils ont œuvrés à la cause Jedi, et au fur et à mesure que le temps passa, bien des Jedis épousèrent leur vision et les rejoignirent. Ils formèrent alors la branche la plus extrémiste de l’ordre, une branche qui bien qu’inconnue, dépassa les rangs des sensitifs. Officiellement les guetteurs n’existent pas et non jamais existés. Ils traversent les époques et les mondes dans l’anonymat. Mais en réalité il en est tout autre chose, seuls les initiés connaissaient cet ordre et on devient guetteur de Maître à Padawan et de Père en Fils et Filles. Car de nos jours, bien qu’elle soit ignorée du conseil lui-même, la secte est toujours présente chez les Jedis. Son emblème est représenté par trois spirales qui se rejoignent, ce symbole représente les trois « cercles » des guetteurs. Le premier cercle est celui des grands et des sages, puissants maîtres Jedis qui ont toute autorité sur les adeptes. Vient ensuite le second cercle, celui des adeptes, ce sont tous les Jedis confondus  des Maîtres aux Padawans. Ils servent aveuglement le premier cercle et ses directives. Le troisième cercle représente les non sensitifs. Ce sont là les plus nombreux, de simple indicateur à des riches fortunes, ce sont les membres qui forment, protègent et pérennisent le réseau et ses membres. Certains propos du vieillard que Senara avait rencontré sur l’exploitation agricole de Dantooine trouvèrent alors un sens. Cet homme était un guetteur, membre du troisième cercle de la maison de Dantooine ... Altaer reprit ses explications : Le Maître de ton Maître en était un, il était membre du second cercle, et Hurza fût donc lui aussi l’un d’entre eux, ou du moins il en fût l’un jusqu'à qu’il ne disparaisse … Les membres du deuxième et troisième cercle doivent obéir aveuglément au premier cercle. Chaque cercle ignore toutefois qui sont les membres du cercle supérieur au sien, ainsi on ne sait pas qui sont les membres du premier cercle. De toute manière d’une façon générale les adeptes ne connaissent que les amis de ceux qui les ont intronisés, la secte reste très discrète même en son propre sein. Pourtant nous avons pour la première fois une preuve matérielle : les textes que nous avons trouvés dans la chambre d’Hurza. Il est aisé de les comprendre quand on a les outils en main, il est fait mention que Melchior est devenu membre du premier cercle. Altaer s’arrêta de parler… Tu dois savoir que le premier cercle a réclamé qu’Hurza soit tué. A présent, quel que soit la situation, tu ne peux faire confiance à personne. Sans le vouloir tu t’es fait des ennemis à tous les étages et au sein même de l’ordre Jedi. »

Altaer se tut avant de se relever en silence. Tenant fièrement debout malgré sa patte folle, le jeune et humble garçon releva alors la manche gauche de sa tunique. Se faisant, il laissa apparaître au grand jour et aux yeux de Senara le symbole des guetteurs tatoué à l’intérieur de son bras. Dès l’or elle le savait, il était l’un d’eux. La jeune fille s’en alla se coller contre le mur, le plus loin d’Altaer qu’il lui était possible. Aculée dans un coin, elle ne pouvait pas quitter la pièce.

« - Mon père n’était pas un sensitif, c’était un marchand membre du troisième cercle. A sa mort le premier cercle joua de ses relations pour que l’on me prenne parmi les jedis. Mon maître ignore pourquoi on lui a suggérer de me choisir à la place d’un autre … La jalousie de Bruluk est compréhensive bien qu’il ignore les raisons de ce choix … Il ne se passe pas un jour sans que je ne craigne de ne pas mériter le sacrifice que fît Niscar en me prenant comme apprenti à la place de Bruluk … Altaer remarqua alors que Senara était bien loin. Au fur et à mesure qu’il avait parlé elle avait reculée. Il resta où il était la regardant de loin. J’étais conscient que te faire part de ces choses ne pourrait que fatalement aboutir à ce genre de réactions … Le regard triste mais compatissant, le jeune homme eut un léger sourire gêné qui ne dura que quelques instants. Juste assez de temps pour s’esquisser sur la commissure de ses lèvres et d’y mourir. Les propos d’Altaer étaient francs et son cœur pur, mais nul ne pouvait en être certain à part lui même. Telle était la cruelle ironie de la confiance, qui, lorsqu’on la croyait enfin acquise, était finalement perdue par de bien sinistres révélations … Je ne peux t’implorer de me faire confiance alors même que j’appartiens à ceux qui t’espionnent et qui tendent à t’empêcher d’aboutir à ta quête, qui est celle de délivrer Hurza de son mal. Ils ne s’arrêteront que lorsqu’Hurza sera mort et que le sinistre dessin qu’ils projettent à l’égard de l’Ezeru sera réalisé. J’ai longtemps réfléchis et je sais à présent comment t’apporter la preuve de ma franchise ... J’ai bien en mémoire les textes d’Hurza au sujet de l’Ezeru et je pense que cet objet pourra m’aider. Bien entendu ceci serait possible qu’à la condition qu’il ne me tue pas … Et si tu ne peux le contrôler, alors nous devons le contraindre à faire ce que nous voulons par des chemins détournés. Je suis certain que cette chose peut accéder à l’esprit d’autrui mais en tant que propriétaire tu sembles bien incapable. Sans vouloir t’offenser hein ? La force de cette chose vient de vils sentiments. La peur, l’avidité, la colère, le doute, sont autant de maux qui le nourrissent. Tout cela ne le rend que plus fort et lui permet d’intervenir physiquement comme j’en fût la victime lorsque je l’avais touché. Je reste pourtant persuadé que l’harmonie et l’amour sont plus puissants que tout cela et qu’ils peuvent vaincre ses sombres artifices. Et si mes pensées sont fausses, au moins mourrais-je en prouvant ma bonne fois. Pardonne-moi Senara … Mais il est temps que tu voies par toi-même ce que je ne pourrais te présenter par des mots. Ce n’est qu’ainsi que tu sauras ce que tu ignores encore ... »

Sur ses mots Altaer s’avança d’un pas résolu en direction de Senara. Son regard était porté en direction de la bague de Dark Heran, mais son cœur, lui, ne faisait pas défaut. Il ne formait plus qu’un avec la force. Sentant une menace à son encontre, l’Ezeru rappela à la mémoire de la jeune fille les sinistres visions qu’il lui avait montré quelques temps plutôt. Il souhaitait ainsi susciter la peur à l’esprit de Senara de manière à ce qu’elle s’enfuie. Mais tétanisée, elle ne bougea pas ... Se faisant, Altaer finit par apposer ses mains sur celles de sa tendre aimée, et, ainsi, il apposa ses dernières sur l’artefact maudit. Une décharge électrique le parcourut instantanément mais il teint bon, le regard déterminé il se concentra sur l’objet. Fusse toute une armée qui lui serait passé dessus qu’il n’aurait pas bronché. Rapidement les éclairs se turent. L’Ezeru ne parvenait pas à puiser suffisamment de force pour agir physiquement sur Altaer. L’harmonie régnait en cet instant et le mal ne parvenait pas à se nourrir des sentiments d’autrui à sa convenance. Alors, résignée, la bague s’engouffra dans cet esprit qui se présentait devant elle. Et ce que voyait l’artefact Sith, Senara le vit aussi. Défilèrent alors dans sa tête milles et unes informations, la vie d’Altaer se présentait sous ses yeux. C’était la même chose que ce qu’elle avait vue autrefois lors de sa rencontre avec l’esprit du Seigneur Sith Slice, mais cette fois-ci, tout était beaucoup plus ordonné, lent et calme. Elle remontait chronologiquement des années d’informations, de sentiments et de souvenirs, toute une vie qu’elle parcourait comme s’il en fût d’un film. Ainsi elle contempla les souvenirs et aspirations de ce jeune homme, de ses hontes à ses rêves, en passant par ses sentiments son égard. Par l’intermédiaire de l’Ezeru qui fouillait en Altaer comme dans un livre, Senara vit qu’il disait vrai et fût témoin malgré elle de la discussion entre le Padawan et Tovaharn. Mais plus on fouillait dans cette vie, plus Altaer fatiguait, et plus son corps se refroidissait. Et lorsque finalement Senara revient à la réalité, elle découvrit étendu à terre un Altaer transit de froid. Et bien qu’il passa de près de la mort, son sourire restait figé sur son doux visage. Car à présent Senara avait eu accès à son esprit et savait tout ce qu’il savait. Elle allait pouvoir juger toute l’affaire sous un regard nouveau. Se laissant glisser en arrière jusqu’à la plus proche paroi, Altaer resta ainsi un long moment immobile. Se tenant de cette manière il ressemblait à une statue de glace, homme gelé s’abandonnant à son dernier sommeil. Son cœur battait toujours au ralentit et il était parcourut de maints spasme, mais de minutes en minutes il reprenait des couleurs. Lorsqu’il eut enfin la force d’articuler quelques syllabes, il lui adressa de sa propre voix ce qu’il avait toujours tût depuis le jour même ou il avait vue Senara allongée à l’infirmerie telle une princesse endormie.

0
                            Le Chroniqueur

Post n°55
                            Auteur : Super PNJ

src="https://img.xooimage.com/files68/a/9/4/smli-2d68bac.png" style="max-width: 100%;" onerror="jQuery(this).remove();"/> « -  ... je t’aime … Même si ce n'est pas réciproque ... au moins puisses-tu à présent avoir confiance en moi … »     

Spoiler : Spoiler

Mufus

0
                              Le Chroniqueur

Post n°56
                              Auteur : Rosskress

Rosskress avait écouté avec attention le discours du maître jedi, il comprit qu'il allait dès maintenant avoir à agir pour l'ordre qui était à présent menacé par une jedi qui aurait trahit l'ordre. Aussitôt le discours finit, tout le monde s'agita, mais le trandoshan n'avait pas vraiment d'affaires à lui sur cette base, il n'avait qu'un être cher qui restait invisible jusque là, il n'essayait pas de la chercher vu le remue-ménage ambiant il aurait été impossible de la trouver même si le lézard aurait reconnu son aura si particulière entre mille.
                              Il dit à ses camarades qu'ils se retrouveraient au vaisseau, et les quitta pour se dirigé vers le transport ne pouvant s'empêcher toutefois de chercher Barbara des yeux. Il se retrouva dans le hangar ou règnait un Venator, il pénétra dans le vaisseau ou il salua respectueusement les jedis qui s'y trouvait déjà, il se dirigea ensuite dans une pièce ou il pouvait être seul pour méditer. Le trandoshan s'agenouilla alors au milieu  de la pièce et ferma les yeux, il avait besoin de réfléchir à la place que prenait sa mission dans cette aventure, il pensait que Senara disait la vérité mais le conseil ou certains membres de celui-ci semblait penser le contraire, et puis comment était-il possible pour lui, simple apprenti, de s'opposer à un maître corrompu ou à l'esprit d'un seigneur sith  ? Biensur il n'était pas seul, mais comment savoir ce qui allait se passer en une période aussi agitée que celle-ci ?
                              Le jeune apprenti était quelques peu sous pression durant ces temps de troubles, mais il allait donner le meilleur de lui-même afin de protéger ses amis et de remplir la tâche qui lui a été confiée.

0
                                Le Chroniqueur

Post n°57
                                Auteur : Rylen Korr

PNJ Gallaelle - PNJ Tarka'gre - PNJ Melchior
                                [Maître Jedi et Membre Permanent du Conseil] - [Chevalier Jedi] - [Maître Jedi et Membre du Conseil]  

Debout, les bras croisés sur la position surélevée où il avait tenu un discours une heure auparavant, Fic Drecko profitait des derniers instants à l’intérieur de cette harmonieuse installation semi-enterrée dans une montagne dont le pic d’altitude avait été estimé à un peu plus de 2.700 mètres. Il ressentait l’incompréhension total d’une bonne partie des membres de l’Ordre qui, la veille, ne se doutaient absolument de rien. Qui aurait cru que la dernière nuit qu’ils venaient de passer dans cette base serait la dernière qu’ils auraient vécu sur Hoth ? Laissant échapper un soupir à peine audible, le Maître Jedi se retourna et décida qu’il était temps de rentrer dans la dernière partie de ce déménagement...

-… dites-lui que c’est très important : qu’elle s’y présente dès que l’ordre sera donné à tous d’évacuer.  

Dame Gallaelle, membre du Conseil et femme plus que respectée parmi les exilés était en train de discuter avec une Togruta lorsqu’elle fut interrompue par le Nautolan. Le seul fait de le fixer dans ses deux gros yeux noirs et globuleux lui suffit pour comprendre que l’heure du départ était arrivée. Elle laissa donc tomber sa conversation en cours avec sa camarade pour se consacrer à l’annonce du natif de Glee Anselm. Elle semblait particulièrement dubitative et suspicieuse, quelque chose de spécial semblait la préoccuper mais cette sensation qui se dégageait d’elle fut éclipsée par la consternation qu’éprouvaient la totalité des Jedi en ce moment même. Il était vrai que la situation qu’ils vivaient avait de quoi déranger, et il aurait été plus qu’indécent de demander à un jeune homme ou à une jeune femme dans ces couloirs ce qui les mettait dans cet état-là..

-Il me semble que le moment soit venu de quitter ces locaux pour rejoindre nos vaisseaux, dit-il discrètement à l’oreille de Dame Gallaelle qui sembla soudainement avoir repris du dynamisme et qui releva fièrement la tête, je vais prévenir l’ensemble de nos frères et sœurs d’emprunter le passage de secours et nous procèderons à un dernier tour des lieux avant de quitter définitivement ce lieu, la jeune femme siégeant au Conseil acquiesça d’un signe de la tête et quitta sans dire un mot la grande salle avant d’emprunter le couloir menant au corridor de secours qui mènerait l’ensemble des Jedi vers les transports. Quant à Drecko, il se retourna à nouveau et regagna cette position surélevée qu’il aimait tant pour s’adresser une dernière fois à l’Ordre et à ses fidèles. Lorsqu’il fit face à la foule éparpillée qui n’était toujours pas complète mais qui s’étendait de seconde en seconde, il commença à discourir, seul, tous les visages se tournant dans sa direction. Que l’harmonie et la Force restent à jamais à cet endroit, que la nature reprenne ses droits. Hoth aura été le berceau de notre renaissance, de notre nouvelle structuration. C’est ici qu’on a rebâti les piliers de notre Ordre, cette planète restera à jamais gravé dans l’histoire de notre religion, dans un mouvement très lent, le Maître Jedi écarta sa bure et montra à tous la ceinture à sa taille mais surtout le sabre laser qu’elle tenait en place. Drecko l’attrapa alors, tandis que ses semblables ne comprenaient pas ce qu’il faisait. Il l’alluma subitement et le brandit devant lui, révélant une somptueuse lame émeraude dont la lumière se refléta sur certaines parois glacées. Le geste du Nautolan fut alors reproduit par l’ensemble de ses camarades : la scène était sublime et tout simplement extraordinaire! Que la Force soit avec ce lieu, et que la Force soit avec nous! En une fraction de seconde, toutes les armes pacifiques s’éteignirent, je vous demande maintenant de suivre le Chevalier Vojan qui vous mènera aux derniers transports présents sur Hoth, d’un geste de la main, Drecko montra le jeune Jedi qui s’empressa de prendre le fameux couloir tenu secret, fiez-vous à son instinct et à son sens de l’orientation, car sans lui vous vous perdriez dans ce labyrinthe de corridors tout aussi dangereux les uns des autres. Nous procéderons à un appel au bout de ce souterrain pour recenser l’ensemble de notre communauté. Lorsque vous y serez, le Chevalier Tarka’gre se chargera de vous répartir dans les derniers vaisseaux.  

Tandis que les Jedi suivaient le jeune Vojan, une poignée de Maîtres Jedi encore présents –dont Drecko et Mounda- se répartissaient les zones du Temple à vérifier avant de quitter définitivement ce lieu. Un lieu qui resterait à jamais dans les mémoires de l’Ordre...

De son côté, Bean vagabondait encore et toujours dans les couloirs de la base. Le jeune homme qu’on avait retrouvé absolument seul et perdu au milieu d’une rue déserte sur Corellia s’amusait et profitait des derniers instants à l’intérieur du Temple pour s’occuper des gaffes qu’il n’avait jamais pu faire en plusieurs mois de vie dans l’Ordre. Mais après un certain moment passé à se distraire en solitaire, le Chevalier Jedi commença à s’inquiéter de cette si grande solitude justement : comment pouvait-il expliquer le fait qu’il ne croisait plus personne dans les couloirs, et ce malgré le fait que l’ensemble de la communauté religieuse était censée se trouver dans la salle principale de la base ? Une petite panique grandit en lui mais elle s’éclipsa lorsque, dans un virage, il tomba sur une étrange conversation entre le boiteux Altaer -qu’il avait pris plaisir à ridiculiser dans un passé proche- et le très inquiétant Tovaharn qui ressemblait à tout sauf à un Jedi. Ce personnage donnait des frissons au jeune Bean à chaque fois qu’il le croisait au sein du Temple. Il s’agissait de la seule personne à qui il ne pouvait pas faire de gaffe (sans compter le Maître Rylen Korr qui l’avait trouvé sur Corellia et dont la confiance existait depuis ce jour où sa vie bascula) car il le craignait, tout simplement. En temps normal, il aurait fait demi-tour et aurait trouvé un autre chemin pour se rendre à la destination voulue, même s’il devait faire un important détour et arriver en retard à une séance d’entraînement collective au sabre-laser. Cependant, la curiosité l’obligea à rester proche de la discussion entre les deux hommes tout en restant caché. Il ne comprenait pas grand-chose à ce qu’ils disaient, et à vrai dire il n’en avait rien à faire, mais lorsqu’il entendit dire qu’Altaer éprouvait des sentiments à l’encontre d’une jeune femme qui paraissait être la dénommée Senara il ne put s’empêcher de ricaner tout en se retenant pour ne pas s’esclaffer ! Tel un enfant riant d’une blague tout à fait puérile, Bean fut à nouveau pris de panique lorsqu’il eut l’étrange sensation qu’il était découvert. Mais l’arrivée de la dénommée Elderian de l’autre côté du couloir le sauva d’un dénouement effrayant. Il poussa un « ouf » de soulagement et décida de tourner le dos à cette étrange discussion avec comme seule pensée la découverte qu’il fit à propos des sentiments d’Altaer envers la jeune Senara. Il se jura de se moquer de lui à leur prochaine rencontre mais pour le moment il savait –grâce aux paroles de la Togruta- qu’il avait encore quelques minutes devant lui pour s’amuser sans aucun obstacle sur son chemin… Sans obstacle? Du moins c’est ce qu’il pensait...

Il semblait que les dernières minutes de vie commune sur Hoth approchaient. En effet, le groupe de Jedi qui avait suivi Vojan apercevait la lumière au bout du tunnel. Ils purent constater -durant ces quelques instants à emprunter ces couloirs qu’ils n’avaient jamais utilisés auparavant- l’incroyable sens de l’aiguillage du jeune Chevalier qui les avait menait à la destination voulue sans soucis. Tournant à gauche, puis à droite, et encore à gauche.. Avec une grande concentration et un incroyable instinct qui dépassait largement celui de ses camarades. Ce n’était pas pour rien qu’il était reconnu dans le Temple pour ses dons d’orientation. C’était devenu une habitude pour l’Ordre de faire appel à sa science spéciale dans des cas particuliers qui nécessitaient un savoir comme le sien. Vojan permit donc à l’ensemble de ses camarades de rejoindre les derniers transports qui n’attendaient plus qu’eux. Lorsqu’ils furent au bout du souterrain, ils purent constater une chose étrange au dehors : une tempête très inhabituelle s’abattait sur la zone géographique qu’ils avaient habité durant de longues années. Le vent incroyablement puissant frappait avec une telle intensité les visages des Jedi qu’il semblait être capable de leur entailler la peau sur plusieurs centimètres à travers la chair.

-Je suis l’un des plus anciens Jedi dans cette communauté, et je peux vous dire que c’est la tempête la plus dangereuse qu’il n’y ait jamais eu depuis notre arrivée. A côté de ça, toutes celles que nous avons dû affronter étaient vraiment ridicules, après avoir fait quelques pas en avant, les Jedi découvrirent une petite grotte assez conséquente pour tous les accueillir. L’Ordre y avait établi une salle d’équipements et de secours au cas où ils devaient se retrancher. Faites passer ces vestes polaires, sans elles vous ne pourrez pas résister plus de deux secondes à l’extérieur; et quand on sait que le trajet jusqu’aux vaisseaux dure un peu plus de vingt minutes… les combinaisons polaires passèrent dans les rangs pour équiper chaque Jedi, mis à part ceux ayant une anatomie différente qui leur permettait de résister au froid (comme les quelques Wookies de l’Ordre qui se faisaient particulièrement entendre avec leurs feulements et leurs rugissements plus qu’audibles).

-Très bien, écoutez-moi s’il vous plaît, une Twi’lek plutôt grande et à la voix imposante se démarqua du reste des Jedi, nous allons procéder à une répartition équitable des Jedi dans les vaisseaux. Je vous prierai donc de bien vouloir vous présenter face à moi et face au Chevalier Tellec présent à mes côtés en deux files séparées et nous vous indiquerons le vaisseau que vous devrez rejoindre. Soit vous irez dans le Transport Acclamator du Commandant Gil’ead, soit vous irez dans la Frégate Républicaine du Commandant Winchester qui fait parti des derniers arrivants en provenance de Dxun. Merci de nous indiquer votre nom et votre prénom au passage, un par un, les exilés passèrent et furent répartis équitablement. Lorsque ce fut au tour de Rosskress, Tarka’gre le regarda droit dans les yeux et semblait avoir quelque chose à lui dire, le Maître Melchior désire vous voir, il vous attend dans le Croiseur de classe Acclamator.  

Ainsi, tous furent répartis dans l’un des deux transports. Tous? Non. Quelques Jedi manquèrent le groupe mené par le Chevalier Vojan, dont la jeune Senara et Altaer. Bien heureusement, ils arrivèrent (avec du retard) une trentaine de minutes après le passage du premier groupe en compagnie de Maître Drecko et de deux autres très jeunes novices qui n’avaient pas plus de dix ans : «Ca y est, la dernière salle vient d’être rebouchée.. » annonça le Nautolan. Les quatre furent invités à rejoindre l’Acclamator, là où se trouvait d’hors et déjà Melchior dit « Barbe-Grise » qui cherchait depuis plusieurs minutes le Trandoshan Rosskress à qui il devait confier quelques outils. Après un petit moment de recherche, il finit par entrer dans la salle de méditation qu’avait choisi le natif de Trandosha et attendit quelques secondes avant de commencer à lui parler.

:maîtrejedi: -C’est une bonne chose de méditer dans la situation où on est, le vieil homme s’approcha du jeune Padawan de Barbara et posa sa main droite sur son épaule gauche, mais ne pourrais-tu pas te consacrer à une autre tâche? Celle que le Conseil t’as confié, par exemple? Melchior sourit et reprit quelques secondes après, il se peut que le voyage soit long, et ce vaisseau est très grand. Je te confie donc ceci, le Maître Jedi attrapa à l’intérieur de sa bure un datapad et un comlink qu’il confia au novice, informes-moi de tout ce que tu apprendras concernant la mission que le Conseil t’a donné. N’oublie pas qu’elle est d’une importance cruciale pour l’Ordre tout entier, Melchior se retourna et s’apprêtait à quitter la salle lorsqu’il s’arrêta et rajouta quelques mots supplémentaires, Le Conseil a confiance en toi, ne le déçois pas.  

Laissant seul le jeune apprenti, Melchior emprunta le couloir qui menait au Pont de commandement. Il croisa Gallaelle qu’il salua ; elle se contenta de lui répondre par un bref signe de la tête mais elle semblait étrangement préoccupée. Il passa plusieurs secondes après à côté de Tovaharn qui prenait le même chemin que la jeune femme : le hangar TV-77. Le fixant de dos quelques instants, il reprit ensuite sa route pour rejoindre la destination qu’il souhaitait…

Pour Bean, la situation devenait inquiétante. Il était le dernier Jedi encore présent dans la base! Mais que faisait-il encore là alors que la flotte s’apprêtait à quitter la planète déserte?! Il avait en réalité été piégé à de nombreuses reprises par la nature qui reprenait ses droits dans la zone : il tomba plusieurs fois nez à nez avec des Wampas de deux fois sa taille dans différents couloirs de l’ancienne base. Et bien-sûr, il avait été -comme toujours- très maladroit : le jeune gaffeur, n’appréciant pas le fait de se retrouver devant un.. obstacle, ouvrit et déboucha malencontreusement un tunnel condamné. Derrière, une meute de Wampas enragés sautèrent sur l’occasion et s’en prirent au jeune Jedi qui ne demandait qu’à jouer! Courant comme jamais il n’avait jamais couru, Bean se fia à l’instinct et voulut à tout prix prendre ce fameux passage secret qui pourrait le mener jusqu’aux transports. Et par chance, il réussit à y pénétrer sans même savoir qu’il y était. Lorsqu’il fut arrivé dans la grotte où les derniers Jedi présents (dont Tarka’gre) amenaient les équipements restants à bord du vaisseau stellaire, il fut surpris de voir qu’il était... le dernier.

-Ah, vous voilà Bean! Nous nous apprêtions à quitter Hoth, vous avez de la chance d’être arrivé à temps! Où étiez-vous passé?! Au même moment, un bruit assourdissant se fit entendre dans le couloir d’où venait tout juste de sortir Bean, suivit d’une épaisse fumée qui se dégagea du même corridor : il semblerait que quelque chose soit.. tombé. Le jeune Jedi tourna la tête avant de fixer à nouveau la Togruta avec une mimique d’incompréhension qui aurait été très marrante dans une émission de divertissement de l’Holonet, toujours aussi indiscipl..  

Tarka’gre n’eut pas le temps de finir sa phrase et de s’occuper de Bean comme elle l’aurait voulu : une explosion brève survint subitement à l’extérieur de la grotte. Elle avait dû être plus que puissante car elle réussit à transpercer le rideau que formait la tempête qui devenait de plus en plus violente. De la grotte, impossible de savoir ce qu’il se passait. Et une étrange perturbation dans la Force inquiétait grandement Tarka’gre et son acolyte Lan Tellec qui se regardaient sans réaction. Le second attrapa alors son comlink et se décida à prendre des nouvelles de l’Acclamator, d’où l’explosion semblait avoir retentit. La réponse fut rapide, bien que fortement gênée par la tempête ; la communication était rongée par les parasites.

« -Une explosion a retentit au deuxième niveau, au hangar TV-77. Nous ne savons pas ce qu’il s’est passé. Revenez immédiatement dans le vaisseau. »  

Alors que les trois Chevaliers Jedi s’apprêtaient à quitter la grotte pour rejoindre l’Acclamator de Bertrolen, une panique s’installa à l’intérieur du Croiseur Stellaire. C’était l’incompréhension totale : que s’était-il passé ? Melchior, le Maître le plus proche de la zone de la catastrophe, se rua vers le hangar TV-77 et lorsqu’il passa la porte coulissante il regarda avec désarroi la scène : un incendie s’était propagé et il semblait y avoir eu une importante explosion. Les clones étaient déjà présents et avaient déjà réussi à éteindre le feu, mais il fallait désormais aider les victimes. Y en avait-il beaucoup ? Et s’il y en avait… qui étaient-elles ? Melchior s’avança et le pire qu’il craignait arriva : Barbara, le Maître du jeune Rosskress était au sol, sauvagement défigurée par l’accident. Un poignard sembla transpercer le cœur de Barbe-Grise qui se rua sur le corps de celle qu’il considérait comme sa fille.

-Elle est encore en vie -nous pouvons remercier le Chevalier Tovaharn qui était le premier sur les lieux et qui a secouru l’ensemble des blessés-. Mais il faut faire vite, il faut l’emmener en salle de soin et empêcher l’hémorragie. Elle est entre la vie et la mort.  

Plusieurs clones la posèrent sur une civière et, ensemble, ils la conduisirent en dehors du hangar pour l’emmener à l’infirmerie. Melchior, abattu par ce qui venait de se produire, fut dérangé par un autre clone qui lui donna le manche d’un sabre laser qu’ils avaient retrouvé dans les décombres de l’explosion : il s’agissait de celui de.. Gallaelle. Le sabre-laser appartenait à Dame Gallaelle ! Et Melchior l’avait aperçu se dirigeant vers le hangar TV-77 une dizaine de minutes avant l’explosion! Il s’agissait d’un choc pour l’Ordre Jedi qui perdait là un Membre du Conseil mais surtout un membre influent et très puissant dans la relation avec la Force. Gallaelle était quelqu’un de respectée, et sa mort survenait au plus mauvais moment : la Bataille de la Forge Stellaire approchait, et l’Ordre et les Rebelles auraient grandement eu besoin d’elle!

Il y avait eu d’autres morts et blessés (une vingtaine de soldats clones mais également cinq Jedi) mais Melchior n’y faisait plus attention : Barbara était entre la vie et la mort. Il ne pouvait pas imaginer la voir rejoindre la Force sans avoir rien pu faire pour l’en empêcher…

« -Une explosion a eu lieu dans l’un des hangars du Croiseur Acclamator. On dénombre plusieurs valeureux soldats clones tués ou blessés ainsi que cinq Chevaliers Jedi avec de multiples blessures sans gravité. Cependant, nous annonçons avec une grande tristesse que le Maître Jedi Barbara se trouve actuellement dans le coma, et… nous vous annonçons que Maître Gallaelle... a rejoint la Force… »  

Que ce soit dans la Frégate Républicaine (où une communication avec l’Acclamator avait été établi) ou dans le Croiseur Stellaire de Bertrolen, la réaction fut la même : le désespoir et le deuil s’emparèrent de l’ensemble des Jedi mais aussi de l’ensemble des clones. L’Ordre Jedi perdait là une grande femme au talent extraordinaire qui était très importante dans le fonctionnement du mouvement religieux… Bean fut même aperçu avec quelques larmes coulant sur ses joues, prouvant là qu'il avait bel et bien un cœur derrière son masque de gaffeur.. Alors qu’une minute de silence en leur honneur fut respectée sur les deux vaisseaux, Melchior s’empressa d’aller à l’encontre de Rosskress lorsqu’elle fut accomplie. Il lui demanda de l’accompagner voir son Maître qui était dans le coma en centre de soins. Tous deux se rendirent donc devant le lit qui accueillait la jeune femme. A ses côtés, un Droîde Médical GH-7 lui administrait les soins nécessaires, mais il ne pouvait rien faire de plus tant qu’elle était dans le coma. Abattu, Melchior se posa sur une chaise et laissa tomber ses deux mains sur le bord du lit en fermant les yeux.

:maîtrejedi: -Il nous faut déjouer ce complot, Rosskress; il nous le faut… dit-il avant de tomber dans une méditation très spéciale, tandis que la flotte Jedi quittait l’atmosphère de Hoth et s’apprêtait à passer en hyperespace...  

0
                                Répondre
                                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                Se connecter pour répondre
                                • Du plus ancien au plus récent
                                • Du plus récent au plus ancien
                                • Les plus votés

• 1
                                • 2
                                • 3
                                • 4
                                • 5
                                • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.