Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Galaxie Principale
  3. Reste de la Galaxie
  4. Bordure Extérieure
  5. Hoth
  6. Enclave Jedi
  7. Rassemblement des Jedi

Rassemblement des Jedi

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Enclave Jedi
71 Messages 1 Publieurs 78 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°34
    Auteur : Dark Oblivius

L'ambiance ne s'était pas refroidi, non disons qu'on pouvait sentir une certaine peine. J'avais pas beaucoup parlé de cette histoire pour pas dire jamais, et il fallait bien que ça sortie, essuyant mes quelques larmes avec ma manche. Regardant la zélosienne et écoutant sa petite chanson. Je me mis juste à côté d'elle m'asseyant à ses côtés. Son passé n'était pas si mal, vivre de musique et s'amusé de la bétise des autres, quelque chose que j'aime bien. Je lui adressa un jolie sourire, en quelque minutes elle avait su me faire reprendre le sourire. 

-" Tu vois, la vie est parfois drôle. Tu as tiré un bon parti de ta particularité et tu devais bien t'amusé non ? Quand à se que j'ai fais pendant cette année, et bien disons que j'ai fais se que beaucoup appellerait un voyage intérieur. Je suis allé sur Tatooine ou j'ai découvert l'origine de mon amnésie dans une grotte ou mon père mort m'a ouvert la voix. Après cette étape je suis partis sur Dathomir seulement guidé par la force, j'ai découvris un vaisseau gigantesque qui s'était écraser il y a de ça plusieurs siècles. Mais cette étape fut déranger par l'arrivée d'un Sith qui me connaissait bien, il était présent lors de ma tentative de tué l'Empereur et il m'a prit en grippe et n'a qu'une chose en tête, me tuer. J'ai réussi à fuir sans trop de dégât et je ne l'ai plus jamais revu. Guider ensuite par des visions d'une jeune femme qui semble être ma soeur, j'ai finis sur Hoth ou j'ai crée sous le coup de la colère une mini tempête qui faillis me tué, un jedi me sauva la vie et m'emmena au temple. Je suivis ensuite le cortège pour commencer la réunification des Jedi et ensuite une jeune femme me percuta et me voilà sur un toit à regarder les étoiles.  "-

La fin de mon discours était plutôt ironique et un nouveau sourire. Je sifflota le même air que Anaru quelques secondes plutôt, je me leva et me mis face à elle lui tendant la main 

-" Tu sais danser ? "-

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°35
      Auteur : Anaru

Il y eu de nouveau un silence, mais plus léger cette fois. Anaru, perspicace, toujours en train de siffler et de tapoter son rythme effréné, constatait enthousiaste et lucide, qu'elle avait finalement réussi à lui faire changer d'idée, un sourire de contentement s'afficha sur sa bouille espiègle.
      S'assaillant à côté, il lui sourit, en guise de réponse, notre mutine zélosienne leva au ciel ses yeux lutins, une lueur d'amusement éclairée, teintée son regard. Constatant qu'il voulait parler, Anaru, respectueuse arrêta spontanément de jouer, écoutant alors de sa minutieuse et subtil attention que son sérieux se permettait de lui offrir de temps à autre...

-Tu vois, la vie est parfois drôle. Tu as tiré un bon parti de ta particularité et tu devais bien t'amusé non ?

-Mmmh c'est relatif tout de même … (se frottant l'arrête du nez, puis posant ses yeux en coin, semblant cogiter )

-Quand à ce que j'ai fais pendant cette année, et bien disons que j'ai fais ce que beaucoup appellerait un voyage intérieur. Je suis allé sur Tatooine où j'ai découvert l'origine de mon amnésie dans une grotte où mon père mort m'a ouvert la voie.

* Dans une grotte où mon père mort m'a ouvert la voie?

Anaru, fit une grimace, dubitative, elle fronça les sur-cils, de jour en jour elle apprenait de ces trucs sur la Force !

- ...Après cette étape je suis parti sur Dathomir seulement guidé par la Force, j'y découvris un vaisseau gigantesque qui s'était écrasé, il y a de ça plusieurs siècles...

Woa, la tête de l'épave ...*

- ...Mais cette étape fut dérangée par l'arrivée d'un Sith qui me connaissait bien, il était présent lors de ma tentative de tuer l'Empereur et il m'a prit en grippe et n'a qu'une chose en tête, me tuer. J'ai réussi à fuir sans trop de dégât et je ne l'ai plus jamais revu. Guidé ensuite par des visions d'une jeune femme qui semble être ma soeur, j'ai finis sur Hoth où j'ai créé sous le coup de la colère une mini tempête qui faillis me tué, un jedi me sauva la vie et m'emmena au temple. Je suivis ensuite le cortège pour commencer la réunification des Jedi et ensuite une jeune femme me percuta et me voilà sur un toit à regarder les étoiles.

Ceci déclamé, il se mit à siffler le même air qu' Anaru, qui le regardant en coin, d'abord sceptique, s’esclaffa gaiment puis continua sur la lancée du jedi, sifflotant en accord.

Avec pertinence, elle comprenait que ce Sam, était bien particulier, et ce parmi tout les jedis qu'elle avait rencontré.
      Il l'avait l'air joueur, et forcément que cela enchantait joyeusement cette adolescente éveillée.
      Son maître, aussi se montrait farceur de temps à autre, mais c'était toujours bien placé où alors elle en payait les frais, avec un sourire elle se rappela le jour où il lui avait demandé de fermer les yeux pour qu'elle trouve un tube à bacta qui manifestement n'existait pas ...

De ses quelques et brèves semaines dans l'Ordre Anaru avait constaté, et ceci avec pertinence qu'il valait mieux pour elle de garder sérieux, rigueur, et concentration, surtout qu'elle, de sa sagace curiosité, avait l'habitude de lever la tête pour regarder ce qui se passait plus loin, perpétuellement intriguée par ce qui l'entourait. Souvent on la réprimandait, gentiment mais fermement '' Reste attentive à la Force !'', '' Sois sérieuse !''

Anaru, lucide savait qu'elle avait un vide despotique à combler, et elle s'efforçait de l'obstruer, mais voilà les informations ne coulaient pas à flot !
      S'écoulant uniquement avec justesse, Anaru se devait patience et réflexion.
      C'était comme s'il gardait une sorte de mystère, qu'il ne révélait que peu à peu …
      Et ce suspense attisait frénétiquement ses agiles méninges, qui devaient à tout prix raisonner, cogiter, illuminer le noir qui flottait dans son esprit chaque fois qu'on lui en soufflait une bribe.

- Tu sais danser ?

La question la surprit, perplexes ses vifs neurones cherchaient dans sa mémoire profonde, un instant où elle avait bien pu un jour danser, non jamais elle n'avait dansé, quoique …

- Danser ? Bah en sautant et hurlant sur place, remuant de la tête et secouant les cheveux de haut en bas … comme la plupart de la jeunesse  … Ça oui pas de problème je sais faire … (élevant ses paumes vers le ciel )... n’empêche pour un chevalier jedi, vous êtes plutôt étrange … 

0
        Le Chroniqueur

Post n°36

-" C'est vrai, mais tu aurais pu avoir pire"-

La société n'était pas vraiment mauvaise, ni bonne, c'était simplement la société, avec ses bonnes personnes et ses mauvaises personnes et quoi que l'on face, on ne pourra changer ça malheureusement ... Ou pas. Mais être en compagnie d'êtres vivants m'avait un peu manqué. La solitude a du bon pour ceux qui cherche le repos et de quoi réfléchir, mais au final on revient toujours, ça peut prendre du temps, mais on revient toujours. 

Cette Zélosienne m'amusé beaucoup, elle avait beaucoup de manière de s'exprimé physiquement, on pouvait deviner facilement quand elle réfléchis ou quand elle est embarasée, et pas besoin de la force pour le voir.

Un petit sourire se dessina sur mon visage quand Anaru expliqua son "savoir" en matière de danse. C'était plutôt typique des gens de son âge et sa ne m'étonna pas vraiment. La fin de sa phrase en revanche était moins drôle ... Etrange ? En quoi ? Je me rassis aux côtés d'Anaru la regardant avec une certaine incompréhension.

-" A vrai dire ... Je ne suis pas vraiment un Jedi, Paul l'était, enfin l'homme que j'étais avant l'était. Mais est-ce que je suis digne de reprendre son héritage ? Je n'en sais rien et le conseil devra le décider. Mais disons que même si je suis Jedi, les petits plaisirs de la vie ne doivent pas être gâcher, comme écouter de la musique, en jouer, regarder de jolies femmes comme vous. Ce sont ses petits détails qui peuvent beaucoup changer. Je me suis trop longtemps passé de ses bonnes choses, que maintenant je compte bien en profité. 

Anaru ? C'est la première fois que j'entend un nom comme celui-là, c'est typique de votre planète ? Et parle moi un peu de ton espèce, à pars le fait qu'elle résiste bien à l'alcool, mais pas au sucre, elle a d'autre particularité ?  "-

J'étais légèrement curieux, mais bon ..

0
          Le Chroniqueur

Post n°37

Croisant ses doigts en éventail, elle acquiesça de la tête.

- Pire ? Oui sans aucun doute, et c'est en partie pour cela que je juge ne pas avoir à m'apitoyer.

… 

Sa question avait dût lui paraître étrange, non qu'elle l'avait vue la mine perplexe de son interlocuteur, mais plutôt au ton qu'il avait utilisé.

- A vrai dire ... Je ne suis pas vraiment un Jedi, Paul l'était, enfin l'homme que j'étais avant l'était. Mais est-ce que je suis digne de reprendre son héritage ? Je n'en sais rien et le conseil devra le décider.

Anaru fronça des sur-cils, la jeune padawan comprenait entièrement le trouble dans lequel son amnésie l'avait semé, à ce qu'il lui avait raconté Anaru n'hésitait pas à penser que ce Paul avait dût être un respectable jedi, et bien plus encore, et se retrouver avec des pouvoirs dont il n'en avait pas la moindre souvenance devait être relativement déroutant.
          Mais Anaru ne saisissait pourquoi il doutait de lui même

-Mais disons que même si je suis Jedi, les petits plaisirs de la vie ne doivent pas être gâché, comme écouter de la musique, en jouer, regarder de jolies femmes comme vous. Ce sont ses petits détails qui peuvent beaucoup changer. Je me suis trop longtemps passé de ses bonnes choses, que maintenant je compte bien en profité.

Elle lui sourit suite à cette fin de phrase, elle comprenait tout à fait ce point de vue, elle ne remettait pas en cause les règles jedi, loin de là, elle avait fait un choix en suivant son maître et elle ne comptait pas remettre sa parole en cause, mais au fond d'elle, Anaru l'obstinée, pensait pertinemment qu'elle saurait très jouer des deux. Pour la zélosienne, l'un était tout autant important que l'autre.

-Anaru ? C'est la première fois que j'entend un nom comme celui-là, c'est typique de votre planète ? Et parle moi un peu de ton espèce, à pars le fait qu'elle résiste bien à l'alcool, mais pas au sucre, elle a d'autre particularité ?

À l'écoute de cette dernière question, Anaru éclata de rire, son espèce était sans doute l'une de celle qui avait le plus de … particularité.

- Oula assurément ! Déjà les zélosiens sont … les descendants d'une lignée de plantes, disons un peu plus évoluée que les autres, des hommes plantes quoi! … Bah y a aussi plein de rumeurs … et pas que tss... comme quoi on aurait subit pleins d'expériences génétique pour en arriver là … ( la padawan eu un grand sourire amusée) … Donc principalement on se nourrit par la photosynthèse mais pas uniquement on peut manger des trucs genre végétariens … et pas sucrée surtout ! Oula, non... c'est fatal, surtout moi …

Elle grimaça, pensant à Thor'ym qui lui en avait fait ingurgiter en douce
          S'interrompant Anaru posa ses yeux sur le ciel, myope dans cette obscurité elle parvenait à distinguer certaines lueurs qui étoilait la voûte et cela malgré l'éclatante lumière qui sortait de la baie de la fenêtre.
          Réfléchissant à ce qu'elle pouvait bien lui relater d'intéressant sur son espèce, Anaru chercha dans sa mémoire ses souvenirs d'enfance ...
          En attendant la nuit commençait sérieusement à lui peser... Elle appréciait sincèrement cette conversation, mais rester tel quel dans le noir … ça l'exhortait … Grognant à voix basse, elle s'insurgeait intérieurement. Bah voilà elle la tenait son idée !

- Sinon … comme on a besoin de la photosynthèse et que de nuit on ne peut évidement pas en faire, les zélosiens la craignent, on ne supporte pas être dans le noir, enfin moi j'ai un peu pris l'habitude, donc dans l'ordre du raisonnable, je m'en sorts … Bon si ... ça me rend lunatique, mais je fais des efforts !

Elle se frotta le haut du crâne, méditant sur sa dernière phrase. Puis continua dans sa foulée explicative.

- Mais en tant normal on quitte pas la planète, les voyages dans l'espace c'est pas très recommandé chez nous, … les zélosiens ont une vraie peur du noir, sur Zélo dés qu'il fait nuit ou qu'il commence à faire nuit c'est la panique, tout le monde arrête ce qu'il fait et rentre … ( elle haussa des épaules incrédule) l'Empire entier pourrait leur tomber dessus je suis presque sure qu'il ne bougerait de chez eux ! C'est qu' à côté on a pleins de superstitions les unes plus farfelues que les autres ( elle ricana ) … Na on est vraiment spéciale je crois.

Mettant les yeux en coin, elle commença à se remémorer certaines croyance, certaines avec plus de perplexité que d'autre.

- Par exemple, ne pas renverser de liquide … sinon tu as droit à paire de claque...

Elle éclata de rire, se souvenant d'une gifle mémorable qu'elle avait elle même reçut de sa mère petite, pour avoir faire tomber une carafe d'eau, chagrinée elle était partie en pleurant vers son père, ne comprenant pourquoi...

-Aussi je sais que le chiffre 4 c'est l'équivalent du 13 pour les humains … Ne me demandez pas l'origine j'en sais rien … et dans le même genre la droite porte la poisse ! Ah ! Et toujours en rapport avec la nuit, les zélosiens ne porte pas de vêtements sombre … et ceux qui on la peau plus foncé que les d'autres sont pas bien vu … toujours une histoire de porter malheur … pff ( elle souffla incrédule ).
          Mais moi encore j'ai eu de la chance, parce que mon père s'était affranchit de ces croyances, … puis s'est quand même lui qui a eu l'idée de voyager un peu partout dans l'espace et ... j'ai déteins sur lui?

Elle avait dit cela en tournant ses paumes vers en l'air, au passage Anaru rajuster une mèche que le vent froid avait placer devant ses yeux, la gênant.

- Après … oula j'allais oublié, pff … on voit rien dans le noir mais rien … à la moindre parcelle de lumière qui faiblit on le ressent, c'est frustrant ... ce qui en partie explique notre aversion pour tout ce qui est relatif à la nuit. La dessus moi même je n'y fais pas abstraction … À mon grand regret !
          Puis … en général … les zélosiens ressemblent aux humains, mais notre sang est vert, les yeux aussi et cela c'est invariable … ou alors pas encore … c'est notamment dût à notre chlorophylle. Après les cheveux verts … (elle secoua sa tignasse ) c'est rare mais normalement ils sont plus bruns voire roux … enfin ambré quoi.
          Sinon, Anaru ? Un prénom typique, ( elle posa ses yeux en coin, réfléchissant à la question)
          Non je ne crois pas … mes parents enfin non, mon père de ce que je me souviens de lui avait toujours eu des idées farfelues et j'en déduis que mon prénom en soit une ( elle eu un rire bref )

0
            Le Chroniqueur

Post n°38

C'était vraiment la première fois que je rencontrai une espèce comme ça, descendre des plantes ... En tout cas ils pouvaient pas venir de Hoth. Amusé par l'histoire d'Anaru je souris écoutant avec une certaine ironie leurs défauts et qualité. Au moins ils pouvaient boire autant qu'ils voulaient sans être bourré et la nourriture ne devait pas trop les gêné. C'était un certain avantage effectivement.

-" Je dois dire que ton espèce est assez particulière, mais je dois dire qu'elle a son charme. Je suppose que toutes les filles de ton espèce ne sont pas aussi belle que toi ? "-

Oui ça pouvait être prit comme de la drague, enfin elle pouvait le prendre comme elle voulait, c'était plus un compliment. Regardant à nouveau les étoiles je me levai me dirigeant vers le toit.

-" Tu va pas resté dans le noir, maintenant que j'suis au courant. "-

Je me dirigea vers le bord du toit sortant mon sabre, je l'alluma et le fis volé dans les airs pour qu'il puisse éclairer la jeune zélosienne. La lumière était assez forte, du moins je l'espéré et puis au pire, ont pouvait toujours rentré à l'intérieur.

-" Les croyances de ton peuple sont assez singulière, mais chaque race en a, plus farfelu les unes que les autres à vrai dire ... Je n'ai jamais cru en ce genre de chose, peut-être du fait que mes parents n'y croyait pas, ou que tout simplement je pense qu'il ne faut pas mettre sa foie en quelque chose d'autre que nous même. Les miracles, nous seul les créons et non un individu invisible tout puissant ... J'ai aussi placé ma foie en la force et sa je ne le regrette en aucun cas. Tu apprendra à la contrôlé et tu deviendras peut-être un puissant Jedi, je l'espère du moins. "-

Je restai à quelques mètres d'Anaru, pas parce que sa présence me gêné, loin de là. Je ne trouvais pas nécessaire d'être à côté d'elle. 

0
              Le Chroniqueur

Post n°39
              Auteur : Rosskress

Rosskress portait Senara dans les couloirs menant au rassemblement, celle-ci avait été profondément éprouvée par la dernière épreuve de l'examen. Elle reprit connaissance juste avant de pénétrer dans la salle et arrêta son sauveur lui demandant de la déposer ici, Rosskress comprenait qu'elle ne voulait pas paraître ainsi devant le reste des jedis, il la déposa alors délicatement sur ses jambes en prenant soin qu'elle ne tombe pas et lui adressa un large sourire . Ils pénétrèrent tous deux dans la salle du rassemblement, le trandoshan restant près de sa camarade au cas où celle-ci aurait un soucis.

Dans la sale, le nombre de jedi, et les courants de force qui en émanait impressionaient le jeune padawan qui ouvrit ses yeux aussi grands qu'il le pouvait. Dans la foule, il aperçut une silhouette aussi grande que lui, en s'approchant il remarqua la pilosité de l'être qui se tenait en face de lui, son estomac se noua, c'était un wookie. Rosskress n'avait rien contre eux mais il ne savait pas comment un wookie pouvait réagir à sa vue, alors voulant éviter l'incident diplomatique, il traina Senara dans une autre direction, du coin de l'oeil il vit le pauvre Altaer seul au fond de la salle, il avait réussis à trouver un banc lui permettant de s'asseoir.

Rosskress se dirigea alors vers lui et s'assit à côté de lui en souriant, il tenait à le féliciter pour sa démonstration lors de l'examen.

" - Tu m'as grandement impressioné tout à l'heure Altaer, ton harmonie avec la force est grande. Quoi que l'on puisse dire, tu seras un grand jedi à mon avis."

Rosskress lui sourit et lui fit un clin d'oeil amical, il préférait lui changer les idées plutot que de revenir sur des souvenirs plus douloureux. Le trandoshan se tourna alors vers Senara.

"- Tu vas mieux ? Dans tous les cas, tu as toi aussi montré une grande harmonie avec la force tu l'as très bien utilisé lors de ton combat et lors de la démonstration. Je suis heureux de voir des padawans comme vous à mes côtés. Et je tenais à te dire, que ton duel m'avait beaucoup impressioné."

Le lézard tourna la tête un moment se sentant loin d'avoir la même maitrise que ses deux camarades, il grimaça, mais pensa qu'il avait tout de même égalé un élève d'un niveau bien supérieur au sien. Il se retourna vers ses camarades et leur sourit une nouvelle fois avant de se retourner vers la foule cherchant des yeux Barbara qui semblait ne pas être encore arrivée. Il voulait la voir son absence se faisant sentir et parce qu'il voulait la tenir au courant du déroulement de l'examen.

0
                Le Chroniqueur

Post n°40
                Auteur : Super PNJ

Taillées à même la congère de glace, les parois de la grande salle témoignaient à elles seules de l’humilité Jedi. Lisses et exempts de tout ornement, c’était là des murs porteurs dans leur plus simple apparat. Et bien que l’on aurait aisément put penser le contraire, cet édifice n’avait rien d’austère. De par sa simplicité, sa grandeur et la blancheur écarlate de sa glace, la vaste salle ne laissait nul cœur indifférent. Que l’on aime ou l’on déteste, on ne pouvait que se ramener à sa nature de mortel, petit être bien insignifiant mais faisant partit d’un tout. Un simple maillon de l’ordre et de la Force … Les nobles Jedis Rebelles qui avaient bâtis ce lieu de leurs propres mains l’avaient fait selon des principes stricts tel que celui de l’humilité et de l’harmonie. Rien n’avait été laissé au hasard.

Ci et là étaient façonnées de grandes baies vitrées et autres fenêtres dont on pouvait admirer la vue plongeante qui donnait sur les vastes terres de la couronne de glace. De toute par, à l’image d’une vaste forêt de givre, de longues et sveltes  colonnes s’élançaient vers le plafond, augmentant ainsi la notion d’espace. Cet ouvrage érigé dans la matière brute était à lui seul le symbole d’un savoir faire unique de plusieurs millénaires.
                Car bien que fort récent, ce lieu avait été construit dans la plus pure tradition de l’ordre. En bien des points ce grand Hall rappelait là les sépultures Jedis du canyon aux cristaux de Chandrila. Malheureusement en ces temps sombres, peu d’homme avaient encore le souvenir de cette contrée depuis longtemps laissée dans l’ombre de l’histoire. C’était là un endroit lointain qui incarnait à lui seul le témoignage d’une époque révolue, un temps où les pratiques funéraires des Jedis étaient bien différentes de ce que l’on connaissait. Une ère oubliée où l’on enterait ses morts dans de vastes catacombes au lieu de les brûler ...

Fièrement assit sur un banc à l’écart de la foule, Altaer ne s’intéressait guère à cette pièce. Un couteau papillon entre les mains, il s’attelait à la sculpture d’un morceau de glace. Le pauvre handicapé ne connaissait que trop bien l’histoire de cet endroit. Alors que bien de ses camarades passaient généralement le plus clair de leur temps à s’entrainer, lui le passait à farfouiller. Ainsi il explorait généralement les environs, toujours soucieux de découvrir et d’en apprendre plus. Fouineur comme personne, il avait depuis longtemps questionné maintes fois son maîtres et les archives sur cette architecture unique qui était à la fois recroquevillée sur elle-même et élancée vers le haut. Ainsi, il était un des rares jeunes à connaitre l’histoire de cette salle et les soucis qu’avaient éprouvés les Jedis Rebelles pour reproduire en détail et de manière plus humble les imposants vestiges Jedis des catacombes de Chandrila. Mais bien d’autre lieu phares du passé étaient des sources d’inspiration pour les bâtisseurs modernes. C’était là un sujet que maîtrisait beaucoup Hurza, car bien qu’il fût un piètre Maître, le pauvre bougre était un érudit en ce qui concernait l’histoire et l’architecture des sensitifs. Qu’il s’agisse de Jedis ou de Siths …

Altaer semblait manier le couteau avec beaucoup d’habilité. Ses coups étaient vifs et précis et le bloc de glace qu’il tenait dans sa main gauche commençait à présent à esquisser la forme d’un Wampa. Réservé comme à son habitude il n’avait jamais osé demander conseil à ceux qui savaient. C’est ainsi que le jeune homme avait apprit la sculpture en autodidacte. Ceci avait été pour lui un moyen de s’échapper de cette base où il n’y avait rien à faire et où certain l’avaient rejetés. Lorsque Rosskress arriva dans sa direction, Altaer releva la tête. Ne témoignant aucun regret, ce fût dans un geste rapide qu’il jetât derrière lui son « œuvre » avant de les inviter à s’asseoir. La pièce de glace qu’il avait ainsi taillée avec patience durant de bonnes dizaines de minutes se brisa net contre le sol. Le Trandoshan à côté de lui venait de s’adresser à lui en des termes bien élogieux et rougissant, le jeune homme entreprit de lui répondre.

« - J’espère que tu as raison Rosskress de Trandosha … De toute manière quoi qu’il arrive c’est à nous seul d’écrire notre destin. Nous devons nous donner les moyens d’arriver là où nous voulons. Nous avons tous quelque chose que l’on veut personnellement atteindre, consciemment et inconsciemment, et on ne s’arrêtera pas avant de l’obtenir … C’est peut-être une vision égoïste mais je suis certain qu’elle est commune à chaque Jedi. »

Adressant un large sourire à ses deux camarades, Altaer fit un petit moulinet de poignet pour fermer son couteau et le rangea délicatement dans sa bure. S’il était aisé de savoir ce que voulaient certain, (trouver la paix, retrouver des êtres chers, …) l’objectif personnel du jeune homme était bien un mystère. Gueule d’Ange paraissait en cet instant anormalement détendu. Mais ces yeux brillaient toujours, et il n’exprimait aucune parole ou le moindre sentiment en ce qui concernait la fin de l’épreuve. Ce ne fût que quand Rosskress s’adressa à Senara qu’il remarqua à quel point elle semblait fatiguée … Se levant avec difficulté, il boita précipitamment jusqu’à se trouver face à elle. C’est alors qu’il apposa sa main sur son épaule et la regarda dans les yeux.

« - Senara ça va ? Tu es toute pâlotte … Les médecins ont dits qu’il faut que tu te ménages. C’est important … Fait attention ! Le ton était sérieux et inquiet mais ne dépassait guère que le conseil … Alors qu’il secouait gaiement l’épaule de Senara pour accompagner ses propos, Altaer eut l’impression de voir une étrange lueur sur la pierre triangulaire de l’Ezeru. Ramenant à lui les sinistres souvenirs de la première manifestation de la bague dans la chambre d’Hurza, il se souvint d’avoir entre-aperçut le même genre de chose quelques seconds avant que ne survienne l’attaque à son encontre. Après avoir regardé la cicatrice qu’avait laissée sur lui cette blessure, il retira immédiatement sa main. Il avait en effet peur qu’une énième manifestation survienne, et ceci autant pour lui que pour Senara. Mais il ne se passa rien et le jeune homme eut du mal à savoir s’il avait rêvé ou s’il avait s’agit d’un avertissement. Quoi qu’il en soit il ne comptait pas effrayer ses deux autres compagnons, bien que son attitude puisse l’avoir trahis. Zieutant par moment la bague, il faisant semblant d’agir tout à fait normalement. Après quelques minutes il fît mime d’oublier et tourna sa tête en direction de Rosskress. Alors ? Comment se sont déroulés vos combats à vous deux ? Comment ça c’est passé ?! »

Entièrement debout, Altaer ne prenait plus appuis sur Senara comme il le faisait inconsciemment quand il lui avait attrapé l’épaule. Il avait dès à présent perdu son équilibre et avait grande peine à rester immobile. Pourtant sa fierté l’obligeait une nouvelle fois à ne demander aucune assistance et à ne pas revenir à sa place. La peur de passer pour un con incapable de bouger le rendait malade. Altaer ne pouvait se considérer comme un infirme et encore moins comme un handicapé. S’étant levé pour faire face à ces compères, qui, eux étaient assît sur le banc, il croisa ses bras et fît genre de ne pas galérer à rester ainsi. Un grand sourire sincère était fièrement implanté sur son visage, preuve qu’il attendait réellement que l’on lui réponde. Mais bien qu’il ne put le voir, dans son dos une forme qu’il connaissait malheureusement très bien venait de rejoindre la foule de la pièce. C’était Bruluk, qui, ne les remarquant pas non plus, s’en alla jusqu’à une personne toute vêtue de noir. Cette dernière portait un casque bien particulier sur la tête et il fût ainsi aisé de reconnaître la tenue si particulière de Tovaharn. Le Zabrack lui parla un long moment. Visiblement il lui racontait ce qu’il s’était passé lors de l’épreuve. Le doute ne fût plus de mise lorsque le major de promo mima un passage du combat de Senara. Remarquant qu’un de ces interlocuteurs regardait fixement derrière lui, Altaer ne put que surprendre la fin de tout ceci. La forme de Tovaharn disparût rapidement dans la foule, rapidement suivit de Bruluk.
                Tadam ! Tant de mystères ! Tant d'aventures ! Vous saurez la suite : un jour ! (Bruit de suspens).

Spoiler : Spoiler

Mufus   

0
                  Le Chroniqueur

Post n°41
                  Auteur : Senara

Tout est flou. Je ne sais plus où je suis. Ni ce qui se passe. Ça commence à devenir une habitude. Bon, je crois quand même que je suis à peu près réveillée. Mais je suis où ? Et pourquoi est-ce que j’ai l’impression de bouger ?
                  Bon… faisons le point. De quoi est-ce que je me souviens ? Les épreuves. J’étais aux épreuves. On a fini par le sabre, et j’ai affronté l’autre peste… et après… houlà, c’est tout flou. Me souviens plus de comment ça s’est fini le combat. Et après ? Je suis sortie de la salle… Et après ?... Ah oui, j’ai dû m’asseoir dans le couloir. Et le trandoshan est arrivé… Rosskress… il s’appelle Rosskress… Il a proposé de m’accompagner à l’infirmerie. Et je lui ai dis de m’emmener au rassemblement.
                  J’aurais peut-être mieux fait d’aller à l’infirmerie en fait… je crois que j’ai perdu connaissance… encore… Bon… Et si j’ouvrais les yeux maintenant ? Ah, en fait ils sont déjà ouverts. Mais je vois que des tâches de couleur…

Senara cligna des yeux. Plusieurs fois. Jusqu’à ce que, finalement, la mise au point se fasse. Ils arrivaient devant la porte de la salle.

-Rosskress ? Rosskress ? Je vais bien. Tu peux me poser maintenant s’il te plait ? Merci pour tout. C’est vraiment gentil de m’aider. Mais je crois que je préfère marcher.
                  Houlà… ça tangue… non, ça va. Je vais bien, je t’assure.

Ils entrèrent. La salle était époustouflante. Comme les rares fois où Senara y était entrée, Senara en fut émerveillée. L’art et la philosophie Jedi s’exprimaient dans chaque détail de l’architecture. Et tout était invite à la méditation et à l’apaisement.
                  Que ce soit la salle elle-même, ou la présence de dizaines de Jedis (chevaliers, maîtres ou simples padawans), Senara sentait la fatigue refluer. Elle allait mieux de secondes en secondes.
                  Mais elle était encore faible. Et elle se laissa guider par Rosskress. Jusqu’à un banc où était assis Altaer.
                  En le voyant, Senara se souvint du combat avorté du pauvre padawan. Elle lui adressa un grand sourire, mais décida que le jeune homme ne devait pas avoir envie d’en parler.
                  Les deux garçons semblaient inquiets pour elle. Et Altaer, oubliant sa propre jambe se leva.
                  En voyant sa main sur son épaule, Senara fut étonnée de se sentir si… soulagée. Alors, il y avait encore des gens qui lui faisaient confiance, qui la considérait comme une padawan tout à fait normale, et pas comme une traîtresse. C’était le cas d’Altaer, était-ce le cas de Rosskress ? Elle voulait le croire. Mais une petite part d’elle-même hésitait encore à faire entièrement confiance à cet inconnu.
                  Une pensée insidieuse se manifesta à ce moment-là.
                  Cette méfiance, est-ce que c’était vraiment la sienne ? Est-ce qu’elle pouvait venir de l’ezeru ? Un moyen pour l’artefact Sith de l’éloigner des autres Jedis ?
                  Elle serra les dents et le poing. Au même moment, Altaer retira vivement sa main de son épaule.
                  Elle le regarda juste une seconde, un peu tristement, puis détourna le regard.

Il a dit que nous devions nous donner les moyens d’arriver là où nous voulons. Où est-ce qu’ils veulent aller tous les deux ? Et moi ? Où est-ce que je veux aller ? Et dans quel but ? Il serait peut-être temps de me poser vraiment la question… Est-ce que je suis prête à obéir au Conseil quelque soit ses ordres ? Est-ce que je vais me laisser diriger par un objet gavé du Côté Obscur ? Ou même par des gens dont je n’arrive pas à connaître les motivations ? Niscar, Elderian, Tovaharn… qu’est-ce qu’il veulent au juste ? Et Melchior ? Pourquoi est-ce qu’ils ne peuvent pas me laisser tranquille ? Je pourrais être une padawan, comme les autres… C’est déjà bien assez compliqué comme ça… Oh… Et puis arrête de t’apitoyer sur ton sort bon sang…

Senara s’était laissée tomber sur le banc au beau milieu de ses réflexions.

-Je vais bien, Altaer, je t’assure. Je suis juste un peu fatiguée. Les épreuves étaient… éprouvantes… Mais je pense que je vais pouvoir me reposer un peu maintenant.
                  Pour mon combat… en fait… bah… je m’en souviens pas très bien, c’est très flou… je saurais même pas te dire si j’ai gagné ou fait match nul… tout ce que je sais, c’est que mon adversaire est sortie du cercle… Mais… Altaer ? Tu veux pas t’asseoir ? Je me sens encore plus petite à te voir debout comme ça…

Elle lui adressa un petit sourire contrit.
                  C’était une bien piètre excuse, mais elle ne supportait pas de le voir s’obstiner à rester debout malgré sa jambe.
                  Un mouvement attira son attention derrière Altaer. Brûluk. Il allait vers… Tovaharn ?
                  Elle eut un mouvement de recul involontaire. Elle n’aimait pas ça.

Est-ce qu’ils sont maître et apprenti ? Mais… Attends une minute, qu’est-ce qu’il lui raconte là ? Est-ce que c’est mon combat contre Liora ? On dirait bien… Pourquoi ?

Elle regarda les deux autres, est-ce qu’ils l’avaient vu aussi ? Qu’est-ce qu’ils pouvaient en penser ?
                  Elle se mordillait la lèvre, mais refusa d’aborder le sujet. Elle avait l’impression de devenir parano, et n’aimait pas ça du tout.

0
                    Le Chroniqueur

Post n°42

A peine Rosskress eut-il posé sa question qu'Altaer se leva pour se jeter sur Senara remarquant que celle-ci présentait des signes de fatigue important. Il s'inqiètait lui aussi de son état, le jeune jedi nous demanda ensuite comment s'était déroulés nos combat.
                    Senara répondit qu'elle ne se souvenait pas vraiment comment celà c'était passé mais qu'elle allait bien et qu'elle était simplement fatiguée.
                    Rosskress remarqua ensuite les deux padawans stopper la conversation pour jeter un oeil à Bruluk qui venait d'arriver et qui c'était précipité vers un maître que le trandoshan avait rencontré précédement, Tovaharn. Le jeune padawan ne savait quoi penser de ce personnage qui s'était montré très distant à sa rencontre, le lézard reconnu que le zabrack mimait la scène finale du combat de Senara, il vit également que ses deux camarades semblaient intrigués par le départ précipité du maître et de Bruluk.

"- Et bien concernant ton combat Senara, tu t'es très bien battue et tu as merveilleusement bien utilisé la force à tel point que tu t'es battue les yeux fermés ! Pour finir, ton adversaire a semblé entrer dans une rage folle et avait l'air prête à te tuer quand tu as invoquer une explosion de force vous faisant sortir du cercle toutes les deux... C'était très impressionant. Le lézard prit une légère pause avant de reprendre. Quand à moi, je me suis battu avec le zabrack, nous avons été, je pense, difficiles à départager mais il m'a éliminé sa maitrise du sabre étant plus grande que la mienne, il a réussis à me désarmer. Mais je pense avoir établis la balance et qu'il n'y aura plus de moqueries à l'avenir... Le trandoshan étant interrogatif quand à la réaction des deux padawans il entreprit de leur demander ce qu'il en était. Hum, je peux vous poser une question ? J'ai remarqué votre regard à l'égard de ce maître, Tovaharn je crois qu'il s'appelle, que c'est-il passé avec lui ?"

Une fois la question posée, Rosskress se retourna vers la pièce afin de voir s'il n'apercevait toujours pas Barbara. Il était impatient de la revoir et d'avoir les résultats de l'épreuve, mais il restait très calme comme à son habitude.

0
                      Le Chroniqueur

Post n°43

Apparemment son origine lui était tout à fait méconnue, Anaru parvenait à le percevoir au travers du rire qui s'échappait de temps à autre, ce qui amusait d'autant plus la zélosienne.
                      C'est vrai que les spécificités de son espèce étaient assez incongrues, et Anaru aimait les raconter, elle en riait bien.
                      ... Oui mais sauf la nuit ...
                      Comme beaucoup d'autres d'ailleurs, et c'est très compréhensible.

-Je dois dire que ton espèce est assez particulière, mais je dois dire qu'elle a son charme ...

- Moui ... Y a pas de doute !

- ... Je suppose que toutes les filles de ton espèce ne sont pas aussi belle que toi ?

Interdite Anaru fronça des sur-cils, réfléchissant à ce qu'il venait de dire … Comment fallait' il qu'elle le prenne? C'était à relativiser.
                      Tel quel on pouvait prendre ça comme du flirte, mais le ton et l'attitude n'y étaient pas …
                      Ça la rassura, bien qu'elle venait d'arriver dans l'Ordre, la zélosienne savait pertinemment que ce genre de chose étaient légèrement tabou, et Anaru souhaitait ardemment ne pas se faire remarquer d'avantage qu'elle le faisait naturellement d'elle même...
                      Elle se demanda ce que penserait Vonlan de la voir sur le toit de la base avec un chevalier jedi, après avoir entendu sa dernière phrase ...

Bah c'est simple… il me ferait faire plusieurs fois le tour d'Hoth en courant … Mouais au moins … et pas forcément sur les pieds … Bah non trop facile sinon … puis après il m'aurait fait méditer dessus...Tient est il rentré au fait ?

Elle pensait cela avec humour évidemment, non en faite elle n'en avait pas la moindre idée, malgré ses perpétuelles effronteries elle ne s'était jamais faite punir ou admonester … ou pas encore du moins …

- Je ne sais pas, disons que le seul membre de mon espèce que j'ai pu croisé ces derniers temps, se trouve être moi même alors bon ... mais certaines doivent être plus venimeuses que d'autres sans aucun doute.

Il se leva, marchant avec nonchalance sur le toit, la tête dans les étoiles.
                      Anaru envia l'humain qui lui pouvait aisément voir la voute et ses lumineuses météores qui surplombaient le ciel.

- Tu va pas rester dans le noir, maintenant que j'suis au courant.

Comme tout à l'heure, il alluma son sabre et le fit de nouveau léviter, sa lumière vive éclaira intensément les environs, et ainsi Anaru pu enfin voir ce qu'il se passait autour d'elle.
                      Sur le toit d'un bâtiment, pas grand chose certes, et encore moins sur Hoth où la neige et ses roches n'étaient que les deux uniques composants du paysage, mais pour cette zélosienne la moindre étincelle de lumière était magnifié.

-" Les croyances de ton peuple sont assez singulières, mais chaque race en a, plus farfelues les unes que les autres à vrai dire ... Je n'ai jamais cru en ce genre de chose, peut-être du fait que mes parents n'y croyaient pas, ou que tout simplement je pense qu'il ne faut pas mettre sa foi en quelque chose d'autre que nous même. Les miracles, nous seul les créons et non un individu invisible tout puissant

- À moi non plus les superstitions ne me sont pas valables ...mais les diverses croyances d'un peuple en dise long sur eux même et je trouve cela cocasse.
                      Il y a de l’intérêt dans leur fondement...

-... J'ai aussi placé ma foi en la Force et ça je ne le regrette en aucun cas. Tu apprendras à la contrôler et tu deviendras peut-être un puissant Jedi, je l'espère du moins. "-

Un puissant jedi?

La puissance Anaru s'en moquait, c'était ce genre de chose qui contrairement à la grande majorité lui conférait un grand et ô combien tumultueux désintérêt   … Non s'était vraiment pas son truc, ça ne la branchait gère, pas du tout même… D'ailleurs c'était quoi son ''truc ''?

* À part ma basse ... évidemment ? … … pff … Qu'est ce qui m'intéresse? … Quoi suis je si je m'en foutiste que ça ? … Hum faut croire... Bref.*

En tout cas, le coeur ni étant pas, elle lui sourit acquiesçant poliment le jedi.

- Attendons déjà que je devienne jedi hein? ( elle haussa les épaules, un petit sourire en coin ) Après on verra pour le reste ...

Sam s'était éloigné, d'un air distraite Anaru le jaugea du regard, puis fixant l'intense lueur orangée, elle sorti négligemment d'une de ses poches, une fine chaîne métallique sur laquelle un médiator s'y trouvait accroché, et toujours dans les nuages la zélosienne de le fit tournoyer autour de son index gauche d'un air rêveur.

0
                        Le Chroniqueur

Post n°44
                        Auteur : Senara

Senara écouta Rosskress qui parlait de leurs combats respectifs. Elle ne se souvenait vraiment pas de tout ça. Elle ne savait pas si elle devait s’en inquiéter.
                        Assise, les mains croisées sur ses genoux, elle gardait les yeux baissés. Sur ses mains précisément. Et sur la bague. Est-ce que l’ezeru était pour quelque chose dans tout ça ?
                        Quand au combat du Trandoshan avec le Zabrak, il avait dû être impressionnant. La façon dont Rosskress le racontait prouvait aussi qu’il suivait la voie des Jedis. Aucun ressentiment dans son récit de sa défaite, aucune honte, aucun regret.

Les yeux perdus dans la contemplation de ses mains, elle réfléchissait à la scène qu’ils venaient de surprendre.
                        Elle tressaillit à la question du lézard.
                        Alors il avait remarqué lui aussi. Mais évidemment, il ne pouvait pas comprendre, il lui manquait certains éléments.
                        La petite rouquine hésita un moment. Qu’est-ce qu’il cherchait vraiment ? Qu’est-ce qu’elle pouvait lui dire ? Qu’est-ce qu’il pourrait croire ?

Oh… et puis zut ! De toute façon, je risque quoi ? Qu’il me prenne pour une folle ?

-Ce qui s’est passé avec lui ? Bah… c’est un peu compliqué… Tu veux vraiment que je te raconte ? Non, parce que ça va prendre un moment. Bon, alors…
                        Tout a commencé quand mon maître et moi nous sommes revenus sur Hoth. J’étais déjà pas mal fatiguée, et, après notre passage devant le Conseil, mon maître voulait que je me repose, mais en chemin, nous avons croisé maître Melchior. Il voulait montrer un objet Sith à Hurza.
                        Hurza, c’est mon maître. Enfin bref… Maître Melchior nous a conduit dans une salle. Après, ce qui s’est passé exactement, je saurais pas le dire, j’ai eu une crise, et dans ces cas-là… ma mémoire a du mal. Mais je sais qu’à un moment donné, un esprit est sorti de l’objet. Un esprit Sith. Il s’est rué sur moi, mais mon maître s’est interposé, et… et l’esprit s’est emparé du corps d’Hurza. Depuis, mon maître est accusé de trahison, et d’avoir basculé du côté Obscur. L’esprit appartenait à un Sith, un Sith puissant. Il a attaqué Maître Melchior, puis moi. Je ne sais pas ce qui s’est passé vraiment, parce que c’est là que j’ai eu la crise.
                        Je me suis réveillée plus tard, à l’infirmerie. Il y avait maître Niscar, maître Elderian et maître Tovaharn. Ils m’ont expliqué ce qui s’était passé ensuite. Ou plutôt ce qu’ils savaient. Et tout le monde pense qu’Hurza a délibérément trahi. Le Sith qui s’est emparé de son corps s’est enfui, et il a emmené un padawan dans sa fuite.
                        Alors, les maîtres Niscar, Elderian et Tovaharn ont été chargés par le Conseil de les retrouver, et je dois les aider. Mais… et bien… disons que Maître Tovaharn a une attitude… bizarre.
                        Et apparemment il ne me fait pas confiance et me fait surveiller…
                        Voilà… je crois que c’est tout…

Senara s’arrêta en regardant successivement ses deux compagnons. Elle se demandait si Altaer allait rajouter quelque chose. Elle ne savait pas ce que pensait vraiment le padawan à la jambe de métal. Est-ce qu’il allait la contredire ?
                        Est-ce qu’en exposant une fois de plus les faits, elle venait de perdre les deux seuls… amis étaient peut-être trop optimiste… en tout cas les deux seules personnes de la base qui lui montraient encore de la confiance ?
                        Elle se rendit compte qu’elle ne voulait pas les perdre. Elle avait trop besoin de présence amicale à ses côtés.
                        Mais agir et parler autrement aurait été mentir. A eux, et à elle-même. Et cela aurait été agir à l’encontre de tout ce qu’elle croyait. Alors advienne que pourra ! Les dés étaient jetés. Et quoi qu’il arrive, elle restait fidèle à elle-même.

0
                          Le Chroniqueur

Post n°45

Il y a avait sans doute autant de croyance que d'espèce dans cette galaxie, je pense qu'il y en a une au moins par système habité ... Les unes plus farfelu que les autres ... La Force en fessait parti ? Difficile à dire, contrairement aux autres superstition, la Force elle était présente et on pouvait l'utilisé à son grès si l'on en avait les capacité bien sur et malheureusement pas toujours pour faire le bien ... Mais certain pourrait pensé que c'est une religion aussi idiote que les autres. Moi même je me prononcerais pas ...

-" Oui .. Mais bon .. "-

Secouant nerveusement la tête je regardai à nouveau les étoiles qui étaient toujours là et certainement pour très longtemps. Mon regard se portai à nouveau sur la jeune zélosienne, je souris à sa remarque.

-" Plus venimeuse ? Et tu n'aimerais pas rentrer chez toi ? Enfin revenir sur ta planète revoir les tiens ? "-

Question personnelle certes, mais j'avais toujours été curieux et je ne considérai pas ça comme un défaut, pas une qualité non plus, mais juste un moyen comme un autre de connaitre les gens et de les aidés si besoin, c'était tout.

-" Tu es déjà une Jedi Anaru, tu n'as juste pas la capacité à contrôler ton potentiel, mais ça va venir avec les années, il n'y a pas si longtemps que ça, Paul était comme toi tu sais, mais après les entrainements, les batailles, les conflit et les duel, il a su se forger, j'espère juste pour toi que tu n'auras pas à subir sa pour en arriver là ... "-

Je ne souhaitai à personne les épreuves que j'ai traversé. Je m'en suis toujours sorti, mais à quel prix ? ..

0
                            Le Chroniqueur

Post n°46

Anaru voyait pertinemment que ce qu'elle venait d'annoncer au jedi, qui lui faisait face, le troublait, le gênait. Mais disons que pour cette jeune et lucide zélosienne cet intérêt des croyances n'était autre que l'illustration de la vive et sagace curiosité que agiles neurones, secouant et virevoltant son esprit, lui exhortaient ainsi d'apaiser. Et il était évident qu'elle n'y apportait que peu de jugement et de foi, bien qu'elle y portait un profond respect.
                            Éclairée, Anaru savait très bien bien qu'il ne s'agissait que d'une succession de pensées et d'idées, une oeuvre de l'esprit, souvent farfelue et incongrue certes ! 
                            Oeuvre qui au fil des années avait su garantir et assurer sa pérénité, en s'installant dans la conformité de ses partisans, engendrants ainsi sur divers comportements irrationnels ! 
                            ... Sa propre espèce en était témoin.

Et en constatant l'allure septique de Sam, notre mutine zélosienne plissa ses prunelles verdoyantes dans un léger rire, se passant la main derrière l'oreille.

- Enfin ... quand je disais cela ... comprenez bien que je n'y accorde pas non plus de valeur. Tout du moins ... je considère cela comme ... une source de curiosité, ça m'intrigue énormément. 
                            Et il est évident que ... je ne les compare pas à la Force ... Je pense que c'est carrément différents. 

...

Tout en parlant elle agitait vivement ses mains révélant ainsi l'intense agitation qui se perpétuait dans sa petite tête. Et fût ravie de voir que l'une de ses remarques fit sourire le jedi.

- ... Tu n'aimerais pas rentrer chez toi ? Enfin revenir sur ta planète, revoir les tiens ? 

-Rentrer chez moi ? ... Sur Zélo ? Oh ... Vraiment ... Je n'en sais rien. J'ai toujours vécut loin d'eux ... Donc ... ça ne me manque pas. Mais j'avoue ne pas y avoir songé ...

Elle leva les yeux, plaçant son menton entre son pouce et l'index, rêveuse, la lumière orangée de la lame du jedi lévitante dans les airs, illuminée et teintée ses émeraudes d'une drôle de couleurs.

- Non, j'avoue que là ... Quoique pourquoi pas ? (elle haussa des épaules ) Je n'ai pas de souvenir de ma vie là bas étant beaucoup trop jeune ... Mais c'est vrai que maintenant que vous le dites ... me je vois bien faire un petit tour histoire de voir, ou de revoir !

Cette idée lui plaisait ... Anaru n'avait jamais été nostalgique, mais la pensée de rencontrer un autre zélosien l'amusait, l'intéressait ... Un coup de vent passant, ses mèches passant devant sa vue, lui gênant alors sa vision, bien que trouble, la zélosienne passa sa main dans sa tignasse espérant les remettre en place.

...

- Tu es déjà une Jedi Anaru, tu n'as juste pas la capacité à contrôler ton potentiel, mais ça va venir avec les années, il n'y a pas si longtemps que ça, Paul était comme toi tu sais, mais après les entrainements, les batailles, les conflits et les duels, il a su se forger.

La zélosienne jouait toujours avec sa chaîne, qui dessinait des cercles autour de son index. Elle fit un grand sourire à Sam suite à sa dernière phrase. 

- ... j'espère juste pour toi que tu n'auras pas à subir cela pour en arriver là ...

- Moui aussi ... Mais bon avec ce qui a l'air de se passer en ce moment ... Bah ... ( elle prit un air de dédain ) ... Tant pis ? ( elle éclata de rire ) Arrivera ce qui arrivera non ? Faisons en sorte d'être prêt pour ce fameux moment ! Puis rien n'est insurmontable, nan ? Enfin j'espère ... ( elle haussa ses paumes vers le ciel ) ... Juste un peu de volonté ...

Ces derniers mots amusa la zélosienne, c'était exactement le genre d'optimisme qui était typique de son espèce. Et sur le coup sa chaîne s'échappant de son centre d'inertie, vola dans les airs, sous l'air dépitée d'Anaru, et atterrit quelques mètres plus loin.

* Oups !  Hihi *

0
                              Le Chroniqueur

Post n°47

Rosskress écoutait Senara avec attention, son histoire lui permettait d'y voir un peu plus clair dans la mission que lui avait confié Melchior.
                              Il eut un moment de silence le temps de penser à tout celà, le jeune padawan se demandait s'il valait mieux parler à Senara de sa mission ou non, il se demandait qui avait raison Melchior ou sa nouvelle amie.
                              Il plongea ses yeux dans ceux de la petite rouquine et il vit que celle-ci disait la vérité ou du moins elle croyait vraiment à ce qu'elle disait, il lui sourit alors.

" Et bien, la meilleure façon de tirer tout cela au clair reste de le retrouver"

Il sourit de nouveau à sa camarade avant de regarder autour de lui s'il ne voyait toujours pas Barbara arriver, son absence se faisait sentir pour le jeune trandoshan et il souhaitait la revoir rapidement. Après un dernier regard à ses amis et un petit clin d'oeil, il s'assit en tailleur sur le banc et ferma les yeux pour se reposer. Il méditait sur l'examen qui venait de se dérouler et essayait de revisualiser ses erreurs pour ne pas les faire une nouvelle fois, il réfléchissait également à ce qui allait se passer au cours de sa missions...

0
                                Le Chroniqueur

Post n°48
                                Auteur : Rylen Korr

PNJ Ka Di Mounda - PNJ Fic Drecko
                                [Maître Jedi et Membre Permanent du Conseil] - [Maître Jedi et Membre Permanent du Conseil] 

L’heure fatidique était arrivée. Celle du grand départ. Mais est-ce que les Jedi étaient au courant de ce qui se préparait depuis maintenant plusieurs semaines? Est-ce qu’ils avaient été tenu informé de la flotte Impériale qui avait visité le secteur de Hoth dans un passé proche? Non. Et pourtant, nombreux étaient les signes qui auraient pu les troubler, nombreuses étaient les questions sans réponses qui auraient pu attiser leur curiosité.

On pouvait commencer par parler des régulières disparitions à l’intérieur de la base, celles des Padawans et des jeunes Jedi en particulier. Étrangement, les novices et les plus jeunes guerriers se faisaient de plus en plus rares, les salles d’entraînement et les bibliothèques étaient désertes de tout cadet désirant développer ses connaissances et sa maîtrise du sabre laser. Pourtant, les Maîtres ne semblaient pas s’inquiéter, tout semblait à priori normal pour la totalité d‘entre eux. La seconde interrogation se situait au niveau des derniers ordres et des dernières règles donnés par le Conseil en personne: il était désormais interdit pour tout Jedi, qu’il soit Padawan ou qu’il soit membre du Conseil, de quitter le Temple et de se rendre dans la zone extérieure définie comme « sauvage ». Autrement dit, les Gardiens de la Paix ne devaient plus s’éloigner de la base et encore moins quitter les cavernes de la montagne qui les habitait. Pourquoi donc de telles mesures? Est-ce qu’une menace très sérieuse avait été détecté? Est-ce qu’elle avait un lien avec la disparition en masse des apprentis? Personne ne voulait répondre à ces questions.

De plus, certaines salles semblaient avoir renoué avec leurs origines, les équipements technologiques dont se servaient tout Jedi disparaissaient sans trace au fil des heures et des journées. Il n’était donc pas rare de s’endormir au milieu de matériaux métalliques inutilisés et de se réveiller le lendemain au centre d’une pièce vide. Pour conclure le tout, certains couloirs avaient été banni à l’aide de barricades et d’obstacles façonnés avec des mains humaines sans que l’on sache pourquoi. Est-ce que les féroces Wampas avaient décidé d’élargir leur territoire jusqu’aux limites de l’enclave Jedi? En effet, il n’était pas rare que l’on bannisse des couloirs récemment creusé car ils étaient envahis par les redoutables créatures blanches en très peu de temps..

Il y avait donc de quoi se poser des questions. Il semblait y avoir eu une accélération du rythme de vie mais personne ne la justifiait. Les Jedi restants n’avaient pas été tenu au courant de ce qui se passait. Mais qu’ils soient patients: ils allaient bientôt le savoir. En effet, un ordre d’interruption spécial et immédiat de toute activité au sein du Temple avait été décrété par le Conseil et un rassemblement avait été prévu à l’intérieur du grand hall. Tout les moines y étaient conviés, cependant aucune justification n’avait été donné. Mais si personne (ou presque) n’était tenu au courant, alors les membres du Conseil et les Maîtres jugeaient qu‘il en était mieux ainsi. Il n’y avait donc pas d’inquiétudes à avoir. Et même si le temps passait et que rien ne s’était encore produit à l’intérieur de la salle. Cette attente amena de petits groupes à se former aux quatre coins du magnifique lieu qui représentait avec merveille l‘architecture et les arts Jedi. Les derniers petits bancs disponibles à l’intérieur du Temple qui étaient placés contre les parois de la salle permettaient à ces jeunes moines de s’asseoir et de patienter tout en reposant leurs membres. Une position surélevée qui avait été forgé à l’intérieur de la glace et qui permettait aux orateurs de se faire entendre parmi la communauté Jedi n’accueillait pour le moment personne. Les yeux de chacun s’arrêtaient régulièrement sur le couloir adjacent qui menait à la salle du Conseil où, semblait-il, les différents Maîtres et Membres du Conseil s’entretenaient depuis de longues heures et s’apprêtaient à livrer la vérité et à faire partager la terrible situation qu’ils étaient en train de vivre..

Une bonne demi-heure s’était écoulée. Et, subitement, les sujets de discussion de chaque individu dans la salle s’interrompirent pour laisser place à une attention entièrement tournée vers ce fameux couloir menant au Conseil Jedi. Au plus loin du corridor, la grande tête du Céréen Mounda suivi des imposants membres tentaculaires du Nautolan Drecko apparurent au virage donnant sur la bibliothèque -du moins ce qui en restait-. Derrière eux, les derniers membres du Conseil (à l’exception de Rylen Korr, du Wookie Shaabal, du Corellien Odan Rurr et du sage Albus Fellwud; soit la moitié des membres de l‘assemblée) et les Maîtres Jedi ne siégeant pas à la Chambre Suprême les suivaient très sereinement dans un alignement quasiment parfait, les sages individus avançant jusqu’au hall deux par deux l’un après l’autre. Des chuchotements indiquant leur arrivée se propagèrent au sein de la grande salle, il ne fallut que quelques secondes pour que les Jedi se taisent et laissent le silence s’installer durablement. Tous se rapprochèrent des supérieurs hiérarchiques qui avaient crée une ligne droite sur la position surélevée à même la glace. Au centre de cet alignement, les plus influents et les plus vertueux des Maîtres s’étaient avancés pour se démarquer du reste de leurs confrères. Ce fut donc Mounda, Drecko et Gallaelle qui attirèrent tout les regards des Jedi. Le premier cité, natif de Céréa, était connu au sein du Temple pour être le « second » de Korr et le leader du mouvement des exilés en l’absence de ce dernier. Et puisque c’était le cas actuellement, le grand bonhomme prenait ses responsabilités et allait annoncer la nouvelle qui resterait comme une date importante de l’Ordre Nouveau des Jedi.

:Ki-adi-mundi: -Mes chères amis; mes frères; mes sœurs; mes enfants, dit-il avant de s’interrompre temporairement en se tournant vers deux jeunes humains qui ne semblaient pas avoir plus de 10 ans et qui paraissaient être les seuls à ne pas dépasser le mètre 10 dans le hall, ces derniers jours, ces dernières semaines, nos vies ont frôlé le danger. Notre Ordre a effleuré l’extinction et la barbarie sans pitié d’un régime corrompu dominé par un homme appartenant à la communauté du mal, du pouvoir, du Côté Obscur, interpellés et se demandant ce que le Céréen voulait leur faire comprendre, la plupart des Jedi se contentèrent de se regarder entre eux sans faire le moindre geste ni le moindre bruitage inutile, vous vous êtes sans aucun doute posés plus de questions qu’à l’ordinaire depuis un certain moment. Pourquoi nos outils disparaissaient; ou pourquoi notre effectif, notre famille, s’affaiblissait de jour ou jour.. Il y aurait tant d’exemples à donner pour que nos inquiétudes soient justifiées. Et ces inquiétudes, nous les avons eu depuis qu’une flotte d’origine Impériale s’est présentée en orbite de Hoth, en orbite de notre terre d’exil et d’accueil.. 

Il n’y avait donc plus de doutes possibles: ils avaient là l’élément déclencheur de toutes ces interrogations. Ainsi, les plus récents Jedi étant partis en mission savaient pourquoi ils avaient du retarder leur retour sur Hoth et attendre le signal du Temple pour revenir. Mais ces explications ne suffisaient toujours pas à élucider la disparition de tout ces moines, qu’ils soient Padawans ou Membres du Conseil. Et elles ne suffisaient toujours pas à expliciter les mesures qui avaient été certainement prise par le Conseil, à savoir vider les ¾ des salles du Temple et à abandonner une grande partie des galeries aménagées et disponibles.

:Ki-adi-mundi: -Maître Korr nous a informé, -aussitôt qu’il eut appris la nouvelle de son côté sur Dxun-, que Revan Cordona, le Chevalier Jedi ayant agressé le Maître Odan Rurr dans la chambre même du Conseil et ayant sans raison particulière tourné le dos à l’Ordre et à notre famille, a choisi son camp et nous a trahi une fois de plus, nous et les Renégats du système d‘Ondéron, prenant une petite pose, le Céréen soupira. Selon lui mais aussi selon beaucoup d’autres, tout s’était joué sur un choix absurde d’un Jedi en manque de repère: ils avaient failli se faire piéger par l’Empire à cause d‘une décision plus que naïve: que pensait-elle obtenir en se rendant aux autorités Impériales et en leur avouant ce qu‘elle savait des présumés « ennemis du peuple »? Cordana est la seule à connaître l’emplacement de notre lieu de culte et elle a fuit sans donner plus d’explications, que ce soit au Conseil ou à l’État Major Renégat. Elle a déjà fait part de ses désaccords avec notre mouvement, et tout porte à croire que c’est la taupe. Nous n’avons pas eu plus d’informations à ce sujet, mais sachez qu’elle nous a trahi pour servir l’Empire et les Sith, et par conséquent elle n’est plus des nôtres. Dès aujourd’hui, considérons-là comme une ennemie des droits et des libertés individuelles, comme une ennemie de la paix et de la justice et comme une partisane du régime corrompu du Seigneur Noir Oméga. Comme un adversaire de l’Ordre Jedi.. Visiblement secoué par toute cette affaire, Mounda se retira très doucement et laissa la place à son confrère Nautolan Drecko, un individu plus posé qui savait mieux gérer ses émotions et ses sentiments que n’importe quel autre Jedi à l’intérieur de cette base. 

-Nous avons donc pris les mesures qu’il fallait prendre: nous avons évacué, et nous allons définitivement quitter la planète Hoth, comme attendu, l’annonce créa une drôle de sensation parmi les moines dans le hall, l’un des deux Croiseur de classe Acclamator a d’hors et déjà fuit, emportant avec lui la totalité de nos archives, de nos équipements technologiques et toutes nos possessions. Les plus jeunes Padawans et Jedi les ont accompagné, les Maîtres Shaabal, Rurr et Fellwud siégeant au Conseil ont dirigé cette opération « Survie » et se sont occupés de la sécurité de ce voyage spécial. Nous avons reçu un message nous indiquant qu’ils étaient récemment arrivés à destination. Nous habiterons désormais sur la petite lune forestière.. d’Endor, dans les territoires éloignés de la Bordure Extérieure, dans le secteur Modell. Il s’agit d’une petite planète peu connue des services Impériaux et de la population en général, elle est idéale pour nous. Nous y vivrons en harmonie avec la nature. Comme nous l’avons fait ici, sur Hoth.. Drecko marqua un long temps d’arrêt, suffisant pour laisser les Jedi se parler entre eux durant quelques minutes. Il reprit très vite, le temps leur étant compté et chaque seconde étant précieuse dans la situation où ils se trouvaient, vous aurez plus d’informations durant le trajet vers Endor, qui ne devrait pas être très long vu la faible distance qui nous sépare de cette lune. Nous vous donnons donc 60 minutes; faites ce que vous désirez: prenez ce que vous possédez, profitez de ces derniers instants dans ce magnifique lieu que nous aurons aimé et, lorsque ce délai sera écoulé, nous emprunterons le couloir de secours qui nous mènera aux derniers transports présents sur Hoth, dès lors, certains Jedi commencèrent à se retourner pour se diriger vers les dortoirs où leurs quelques possessions peu conséquentes les attendaient, avant que vous ne quittiez ce hall bâti selon l’architecture et les arts Jedi de nos plus illustres descendants, j’aimerais vous rappeler que le destin a voulu que l’heure de notre départ fut celui de notre Réunification. La plupart d’entre vous étaient sur Dxun il y a encore quelques jours, et ces personnes-là n’auront pas eu la chance de vivre entre ces murs, dans ce lieu où l’apprentissage et l’instruction étaient possibles. Mais vous aurez l’occasion de le faire tous ensemble dans un nouveau cadre de vie. L’intégration sera plus facile sur Endor. Nous fêterons notre rassemblement lorsque nous aurons posé le pied sur ces terres, le Nautolan croisa durant quelques secondes le regard de son compère Ka Di Mounda et celui de sa sœur Gallaelle avant de se replacer face à la foule, revenez ici dans une heure. Laissez place au déménagement.. 

~~~ 

PNJ Vojan - PNJ Bean
                                [Chevalier Jedi] - [Chevalier Jedi] 

-Maître, j’ai pu avertir l’Esprit R’Ruhk que nous allons quitter la planète. Il m’a prévenu qu’il allait veiller à ce que le lieu ne soit pas perturbé, il va permettre à cette zone de garder son aura positive à l’avenir. 

-Très bien Vojan, je te remercie.  

Drecko était à peine revenu dans la grande salle après avoir fait un énième tour de vérification dans la base qui allait être très prochainement abandonnée. Il croisa le jeune Chevalier Jedi qui avait été chargé d’aller à l’encontre de l’esprit Whiphid qui était présent sur Hoth depuis des millénaires. Le peu d’informations qu’on avait sur lui avaient pu mener à conclure qu’il avait été un très grand Jedi durant l’Ancienne République et les premières années du régime démocratique. Il avait été très important dans la formation des novices et des apprentis qui étaient amenés à le rencontrer, et malheureusement il ne pourra plus l’être. Seulement pour des expéditions futures, mais avec la menace Impériale qui pesait sur le système de Hoth, la planète de glace allait être oubliée durant un long moment par les Jedi avant qu’elle n’accueille un nouveau moine à l’avenir.

Certains Jedi étaient déjà revenus dans le hall, à vrai dire la plupart d’entre eux ne possédaient rien de personnel. Il s’agissait d’une règle d’or de la philosophe de cette communauté. Seul le sabre laser était d’une grande valeur pour ces guerriers, et généralement il était toujours attaché à la ceinture. Il était très rare de l’oublier sur sa table de nuit.. Le Nautolan siégeant en permanence au Conseil laissa le Chevalier Vojan partir et fixa son regard sur plusieurs novices qu’il venait tout juste d’apercevoir: la jeune Senara, la fameuse apprentie d’Hurza; le dénommé Altaer ainsi que le Trandoshan Rosskress. La première avait vécu des moments difficiles ces derniers temps tandis que le deuxième avait appris ce qu’il en coûtait de sous-estimer un Wampa. Drecko décida donc de se rapprocher du trio de cadets et interrompit leur discussion (s’il y en avait une).

-Comment te portes-tu, Senara? Commença-t-il avant de se tourner vers le Padawan blessé, et toi donc, Altaer? Ta rééducation se passe-t-elle bien? 

Dans un moment comme celui-ci, il n’était pas vraiment intelligent de rester à distance de la communauté Jedi. Au contraire, il fallait leur montrer que les hauts dirigeants de l’Ordre étaient à leur écoute, bien qu’elle ne semble pas nécessaire pour certains d’entre eux. Quoi qu’il en soit, le natif de Glee Anselm décida de parler avec la plupart des Jedi présent dans le hall et finit par tomber sur.. Bertrolen Gil’ead. Surpris et curieux de le voir alors qu’il avait disparu de la circulation, le Maître Jedi s’approcha de lui.

-Bonjour Bertrolen, nous ne t’avons pas vu depuis bien longtemps. Où étais-tu donc durant tout ce temps? Je suis heureux de te voir à nos côtés, tu l‘as toujours été d‘ailleurs. Maître Korr sera content d‘apprendre que tu es revenu, dit-il avec un sourire très bref. 

Un peu plus loin, Mounda recopiait son compère Nautolan et traversait les rangs pour être à l’écoute des exilés. Il tomba sur le Wookie Zaalbar à qui le Conseil avait donné comme Padawan Davy Jones il y a très peu de temps. Tout naturellement, le Céréen voulait connaître les premières impressions du natif de Kashyyyk.

:Ki-adi-mundi: -Nous quittons une planète désertique et aride pour une planète forestière. J’ose penser que Endor fera des heureux parmi nous, commença Ka Di en souriant, bien qu’il ne pouvait cacher la peine qu’il éprouvait en pensant au départ qui se rapprochait à grands pas, parle-moi de ta relation avec ton apprenti, Zaalbar. A-t-elle bien débuté?  

A l’écart des groupes formés, un jeune Jedi à l’allure peu sérieuse était, au contraire de ses frères et sœurs, amusé par la situation qu’ils étaient tous en train de vivre. Mais est-ce qu’il était enchanté par ce départ? Certes, il n’avait jamais aimé la neige et le froid, mais ce n’était pas la raison principale. Non. Toute cette panique et toute cette précipitation commune lui permettait de passer le temps avec son activité favorite: la farce. En effet, le dénommé Bean était plus reconnu dans le Temple pour son goût à la plaisanterie que pour ses aptitudes remarquables dans le domaine de la Force. Et bien qu’il soit le plus souvent défini comme « indiscipliné » plutôt que « talentueux », les professeurs et les Maîtres reconnaissaient à l’unanimité que le drôle de personnage était un individu extrêmement doué dans la relation avec la Force. Bean avait été montré du doigt à plusieurs reprises lorsque les disparitions d’outils et de matériaux à l’intérieur de la base commencèrent à se produire; ses farces étaient connues de tous. Lui se contentait de répondre par des mimiques incompréhensibles et ne semblait pas touché par toutes ces erreurs de jugement. A moins qu’il n’ait été, pour une fois, autorisé à fouiller aux quatre coins du Temple pour le vider de fond en comble, à la demande du Conseil par exemple.. En effet, l’une de ses plus grandes compétences était de pouvoir se faufiler de partout sans se faire repérer, à la manière d’un assassin ou d’un commando militaire.. Marchant entre les différents Jedi, le sourire narquois aux lèvres, Bean tomba (au plus grand malheur de la victime) sur Altaer et ne manqua pas de se moquer sans discrétion du jeune homme qui boitait à cause de sa blessure à la jambe. Il tourna autour de lui en mettant en valeur ses deux membres en parfait état qui lui permettaient de marcher sans soucis particuliers. Levant dans un premier temps sa jambe droite, faisant une accélération sur plusieurs mètres, tout ses déplacements arrogants avaient -bien sûr- pour but de le narguer. Bien que le jeune homme pouvait être très affectueux et très compatissant lorsqu’il le voulait, Altaer avait eu la malchance de le rencontrer un jour où il était décidé à en faire le plus possible. Bean rigola et à l’approche d’un Maître Jedi il s’écarta malicieusement du jeune homme qu’il avait suffisamment méprisé. Son emploi du temps était chargé pour les dernières minutes qu’ils allaient passer dans ce Temple de Hoth. En effet, le farceur avait prévu bien des choses pour clore au mieux cette période hivernale de l’Ordre Jedi, et tout cela le plus discrètement possible.. 

[HRP: Je vais essayer d'envoyer un Mp à chaque participant pour leur demander de poster si jamais ils le désirent (car à l'origine, un seul post sur ce sujet suffisait pour confirmer la participation à la F). A ma prochaine réponse, on quitte définitivement Hoth et on débute le briefing dans l'espace] 
                                0
                                Répondre
                                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                Se connecter pour répondre
                                • Du plus ancien au plus récent
                                • Du plus récent au plus ancien
                                • Les plus votés

• 1
                                • 2
                                • 3
                                • 4
                                • 5
                                • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.