Qu'on se les pelle ici !
-
Post n°1
Auteur : TrinitaeAutant je comprends qu'il faille se planquer mais de là à m'enterrer sous une couche de glace de plusieurs mètres il ne faut pas non plus abuser ... pensa Trinitaë quand elle fût emmenée par son maître sur le sol de la planète glacée.
-J'ai à faire aux confins de la galaxie, je compte sur toi pour continuer tes exercices de méditation en mon absence et pour apprendre le contrôle sur tes sentiments. Souviens toi qu'il n'y a que la paix et la sérénité. Apprends à bannir l'envie pour la remplacer par l'humilité.
C'est clàààààààà oui ... et du coup tu te débarrasse de moi sur la planète la plus froide et inhospitalière possible.
C'est sur ce bref échange que la navette referma ses portes avant de décoller, laissant Trinitaë sur le sol gelé, emmitouflée sous une triple couche de vêtements, recouverts d'une lourde cape. Tirant une boussole et une carte de sa poche, elle grelotta en comprenant la distance qu'elle allait devoir faire avant d'arriver à la base. Bon, c'est pas tout mais si j'veux arriver avec tous mes doigts de pieds il va falloir que j'me magne !
Ajustant ses nombreux bonnets et ses lunettes, la jeune padawan se mit en route, espérant ne pas avoir fait d'erreur d'orientation. "Souviens toi que, dans le doute, si tu te crois perdue, il te suffira de suivre ton instinct car la Force te guidera" qu'il disait ... et c'est la Force aussi qui se pelle les m... à ma place ou même lui ? Non, il a du retourner bien au chaud sur une planète accueillante et sera bientôt dans une cantina à siroter une double mousse à la paille ! -
Post n°2
Auteur : Rylen Korr
Chevalier Vojan
C'était une période d'immigration chez les Jedi Rebelles: depuis la chute de G-Man et des Impériaux, remplacés par l'Oméga et les Sith après l'oeuvre d'un Coup d'Etat magistral, les Jedi étaient traqués sans pitié à travers la Galaxie avec l'activation de l'Ordre 66. Le Temple Jedi n'était plus ce qu'il était, et ses anciens occupants étaient désormais tous séparés dans toute la Galaxie.
Mais les contacts étaient nombreux dans tout l'Univers. Il suffisait d'en rencontrer un, ou qu'il y en ait un qui vienne à vous, et une destination de choix s'offrait à vous: Hoth, berceau de la "Résistance Jedi", dernière résidence encore active pour les manieurs de la Force.
A leur habitude, les Jedi éclaireurs patrouillaient tout autour de la base, dans les cavernes seulement à proximité. Ces derniers jours, les Jedi avaient trouvé de nombreux hommes et femmes qui fuyaient Coruscant et les Sith pour se réfugier sur une planète où se trouvaient les fameux Jedi Rebelles. Se rendre sur Hoth après avoir suivit un appel de la Force ou un conseil d'un autre était pour eux absurde, c'était plutôt un très bon moyen pour perdre la vie. Mais même s'ils perdaient connaissance à cause de la très basse température de la planète ou même s'ils se perdaient dans les cavernes habitées par les dangereux Wampas, il y avait toujours un Jedi pour leur porter secours.
C'était le cas ce jour-là pour Trinitaé, qui s'était visiblement perdue aux alentours du Temple Rebelle. Un jeune Jedi, Vojan, à peine promu au titre de Chevalier tomba sur la jeune femme et l'interpella aussitôt. Son manche de sabre laser tournoyait déjà dans la paume de sa main.
- Que vient-tu faire sur Hoth?!
Restant à proximité de son Tauntaun qui léchait la glace, le Jedi attendait une réponse.
Et d'après l'expression de son visage, il n'était pas du tout patient.. -
Post n°3
Auteur : TrinitaeAu final, se fier à la Force avait été la meilleure idée que Trinitaë avait eue de la journée. Les indications de son maître l'ayant plus perdue qu'autre chose, elle était partie en direction quasiment opposée avant de se faire accoster par un jeune homme guère plus âgé qu'elle.
-Que viens tu faire Sur Hoth ?! Demanda-t-il, le manche de son sabre laser tournoyant dans la main.
Ca pour un comité d'accueil ! Apparemment ça pouvait en effet être pire !
La patience n'ayant pas l'air d'être le fort de la personne en face, la jeune femme préféra prendre l'air contrit ainsi qu'une pose quelque peu provoquante pour apaiser la tension, palpable sous cet air froid.
-Tout d'abord bonjour, moi c'est Trinitaë. Ensuite pour continuer, je dirais que je suis l'apprentie padawan du maître Wolfwood. Celui-ci m'a planté à une bonne quantité de kilomètres par la navette interstellaire avec un plan inutile et une boussole détraquée ... vous pouvez peut-être m'aider, vous qui semblez pratiquer les arcanes jedi. -
Post n°4
Auteur : Rylen KorrVojan ne bougea pas d'un centimètre, il fixait toujours la jeune étrangère qui disait être le padawan d'un certain Wolfwood. Bien-sûr, ce nom était inconnu pour le jeune Chevalier Jedi.
- Ce nom ne me dit rien.
Le Jedi rangea le manche de son sabre laser à sa ceinture, puis il monta sur son Tauntaun, laissant présager à la jeune femme qu'il allait l'abandonner. Mais au contraire, il avait l'intention de l'ammener à la base Rebelle.
- Montes derrière moi.
Laisser un inconnu monter avec lui sur l'animal était sans aucun doute stupide, mais lui ressentait que la Force était bel et bien présente en elle et il ne ressentait aucun danger mis à part les Wampas présents loin de leur position.
Quand Trinitaé était montée avec lui sur la bête, Vojan la fit avancer en direction de la base. Durant les quelques minutes qui séparaient leur rencontre à leur arrivée au Temple, il n'y eut aucune parole. Quand ils furent entrés à l'intérieur du repère des Jedi Rebelles, le Jedi descendit et alla attacher l'animal avant de revenir devant Trinitaé qui patientait en regardant l'intérieur de son futur probable domicile.
- Suis-moi.
Vojan enleva sa capuche qui cachait jusqu'à présent son visage et rentra dans un labyrinthe de couloirs. Le Jedi s'arrêta devant une porte recouverte de givre et l'ouvrit avant de s'entretenir quelques minutes avec un Maître Jedi, logiquement plus âgé que lui. Vojan s'inclina, puis ressortit de la pièce et fixa à nouveau la jeune femme.
- Je te laisse avec le Maître Fellwud.
Vojan ne rajouta pas un mot de plus et s'en alla, rejoignant certainement la même salle qu'ils avaient quitté pour reprendre son travail d'éclaireur.Spoiler : PNJ Fellwud
- Entre Trinitaé.
La salle était très sombre, une seule bougie tentait d'éclairer la totalité de la pièce, mais en vain. Au milieu, Trinitaé apercevait néanmoins le Maître Jedi. L'homme était en position de méditation à l'intérieur d'un cercle représenté sur le sol. Les yeux fermés, il ne demanda pas à la jeune femme de le rejoindre mais il attendait naturellemment qu'elle vienne se poser face à lui.- Tu as eprouvé beaucoup de sentiments en arrivant sur Hoth, c'est le moment pour laisser ton esprit se reposer.
Fellwud était un homme agé d'une quarantaine d'années. Il avait de longs cheveux qui commençaient à laisser paraître une couleur grisâtre. Une épaisse barbe était collée à son visage.
Le Maître Jedi se leva, et d'un rapide geste de la main droite, alluma plusieurs autres bougies qui décrivèrent la composition de la salle à la jeune étrangère. Plusieurs bibliothèques étaient composés de quelques rangées de livres, le reste des étagères étant occupées par des sphères d'entraînements, des casques avec visières ou encore des vieilles vibrolames.- Je ne ressens en toi aucun sentiments ayant pesé sur ta conscience, j'en déduis que tu n'as pas de terribles souvenirs?
Le Jedi se posa à nouveau en face de Trinitaé et poursuivit.- Parle moi de toi, d'où tu viens.
Que connais-tu de la Force?
-
Post n°5
Auteur : TrinitaeS'étant laissé guider par le jeune jedi, Trinitae se retrouva plus vite qu'elle le croyait là où elle voulait se retrouver : dans la base cachée des jedi.
L'ancien qui la reçu lui sembla plutôt ... quelconque. Certes, elle ressentait la Force puissante à travers lui mais elle n'arrivait pas à le cerner comme les autres personnes. Quand il lui demanda d'où elle venait, elle ne put s'empêcher de sourire.
-D'où je viens, c'est vague ... Je suis originaire de Tatooine ... vous visualisez un gros rocher sablonneux avec deux soleils et des températures pareilles qu'ici mais positives. D'où je viens, de Coruscent. J'ai été élevée pour une grande partie là bas, sous la protection de maître Wolfwood. C'est grâce à lui que j'ai appris les rudiments de ce que je connais de la Force. Je n'ai pas eu une enfance très heureuse et ai été plutôt à me débrouiller seule jusqu'à ce que je lui sois confiée. Il m'a appris que la Force est dans toute chose, où que je sois. Elle est vous, moi, tous les êtres ici, la neige dehors, la chaleur sur Tatooine ... Il m'a aussi apris, que c'est en respectant toutes ces choses que je peux influencer sur celle-ci ou encore y trouver des réponses à mes questions ...
Il m'a aussi appris à ne pas payer la navette pour se rendre ici en persuadant le contrôleur que nous avions déjà tout réglé mais je vais peut-être éviter d'en parler ici ... il risquerait de m'en vouloir ... -
Post n°6
Auteur : KalaneUn chasseur Jedi. Encore en bon état, si l'on omettait de constater les lianes qui l'emprisonnait et la terre dont il était maculé.
Un chasseur Jedi.
C'est ce vaisseau qu'elle avait réussi à faire démarrer, ce vaisseau qu'elle avait conduit dans la plus grande fatigue jusqu'a la dernière direction enregistrée dans le tableau de bord et qu'elle avait rapidement étudiée. Il s'agissait de Hoth, une planète vivable mais plongée dans un ère glaciaire permanant où les éléments frigorifiés se déchainait. Aucune véritable race intelligente n'avait de cultures ou de cités, mais la plànète abritait des créatures pour le moins originale, tels les Wampas. Exténuée, Kalane, aprés avoir bue ces informations avait enclenché le pilote automatique et s'était endormi. Immédiatement..........Une main presque douce, dont la mélanine assurait une couleur bleue se referma sur la neige. Le corps auquel elle appartenait trembla soudain. Kalane se reveilla. De la neige ? En effet, un formidable trou avait pris possesion de l'avant du chasseur permettant à un manteau blanc de s'installer confortablement en son sein. Soudain, en pleine forme, la jeune femme mi-Togruta, mi- humaine se cabra et se leva aussitôt. Lentement, le froid s'insinua dans sa bouche, vrilla ses tentacules sur sa peau, grinça l'émail de ses dents, caressa l'espace entre ses doigts...Elle était toujours aussi perdu. Elle croyait s'ette scéllé un avenir en s'engageant dans l'Empire, mais la bataille de Coruscant avait aussitôt détruit les certitudes à peien acquises tel une tempête insatiable. Complétement égarée, ele s'était enfui, s'était retrouvé sur Dxun, interrogée par unn groupe paramillitaire avant de rejoindre Hoth, lasse. Ces deux derniers jours avaient changé sa vie et bouleversé ses idéaux, ses pensées et son avenir. Elle avait trouvée en elle, lors d'un duel inégal sur Coruscant, une sorte de puissance mystique qu'elle ne comprenait pas et l'avait réutilisée sur Dxun pour s'échapper.Ainsi donc, elle avait l'intuition, une forme de savoir concret mais lointain qu'en en sachant plus sur cette Force, elle en saurait plus sur elle et sur ce qu'elle devait faire. Pour l'heure, elle devait trouver un endroit ou dormir, un endroit ou vivre, ou un lieu qui lui servirait de base afin de chercher ces infos.Pour l'instant, s'échapper du froid et faire face à cette maudite migraine. Un héritage de son séjour bref sur dxun ? Ou de la bataille de Coruscant ? Ou peut ètre était elle due au fait que cette puissance s'était dévoilée ? Peu importe. Kalane se mit en marche.Des heures durant, elle défia le froid, le vent et le sol coupant. Des heures durant, elle laissa ses gouttes de sang dans la neige, comme un rappel. Des heures durant, elle eprdit conscience d'elle, devint uniquement un corps qui luttait contre les éléments et sa migraine.Vers quatorze heures standards, êlle s'arrêta, soudain tiraillée par un troisième ennemi, la faim et traqua des mammiféres poilu de petite taille dans leur terrier blanc. Deux cédèrent sous ses coups de poings acharnés et finirent crus dans son ventre. Elle se nicha dans une petite grotte et attendit la fin d'un courant particulièrement violent pour reprendre sa route vers nulle part.Elle s'endormit sans y faire attention et se réveilla beaucoup plus tard. Se releva, en se maudissant et repartit, son crâne tant assailli qu'elle se demanda si elle allait imploser.C'est alors qu'elle tomba sur le refuge des Jedis. Sans vraiment y faire expérés, ele était tombée dans une crevasse en marchant; Paniqué, ses coups avait fai tomber un chemin sous la neige et elle s'était glissé tout prés de l'installation avant d'y trouver une entrée.Soudain, tout changea. Ses maux passèrent au second plan, sa forme revint, ses perceptions s'élargirent d'une façon inéxpliquable le temps de quelques secondes et une enveloppe de chaleur prit possesion d'elle. Kalane se dirigea vers cet entrée, son coeur devenu chaos d'émotions, de doutes et d'espoirs. Un voile était en train de se déchirer. Il manquait juste une aide. Une aide qui lui paraissait évidente à trouver içi. Un garde de l'entrée s'approcha, les mots sembaient lui avoir été donnés a sa naissance. Ils sortirent de sa bouche comme un rêve. elle déroula des conaissances auxuqelles elle n'avait même pas pensée mais elle savait que ce n'était plus son cerveau qui commandait lesmots qu'elle disait mais bel et bien la mystérieuse puissance.- Je suis un caillou dans la mare. Mon nom est Kalane et vous, vous êtes les Jedis. Je veux être l'une des vôtres. -
Post n°7
Auteur : Rylen KorrVojan venait à peine de ressortir de l'Enclave qu'il avait déjà repéré quelqu'un: ses sens s'étaient mis en éveil, une personne était rentré dans le périmètre de la base. Sur son Tauntaun, Vojan se lança à ses traces et retrouva très rapidement le visiteur, ou plutôt la visiteuse, qui semblait épuisée. Mais le Chevalier Jedi, comme tout autre éclaireur et Jedi, n'était pas stupide et cela pouvait très bien être une ruse. Il alluma son sabre laser, d'une lame très verte, puis la brandit vers l'étrangère, une Togruta.
- Que fait-tu là étrangère? Parles-tu le basic?
Vojan eut sa réponse très peu de temps après puisque la Togruta marmonna quelques paroles d'une étrange façon. Le Jedi ne retînt que le plus important: elle voulait être une des leurs. Une réponse trop facile pour le jeune Jedi, même s'il elle était souffrante et qu'il n'y avait pas de temps pour la discussion. La vie de l'Ordre Rebelle était plus importante que celle d'une inconnue.
- Dis-moi une seule raison pour laquelle je dois te laisser entrer ici? Quel preuve peux-tu me donner en ce qui concerne ton voeu d'être l'une des nôtres?
-----------------------------------
- Pendant ce temps, dans la base.. -
-----------------------------------
Spoiler : PNJ Fellwud
- La Force traverse chaque être vivant, mais elle ne peut pas être ressentie par tous. Nous, Jedi, sommes différents, et c'est pour cela que notre devoir est d'aider ceux qui n'ont pas de lien avec la Force. Nous avons un don que nous devons faire partager avec les autres.
Maintenant, concentre-toi, si tu veux bien. Fermes les yeux.
Fellwud montra l'exemple à sa padawan et ferma les yeux. Il commença alors à marmonner des paroles presques incompréhensibles dans sa barbe mais sa voix grave obligeait Trinitaé à l'entendre.-Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix;
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance;
Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité;
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie;
Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
Le Maître Fellwud réouvrit les yeux en même temps que sa padawan, puis il continua.-Le Code Jedi doit te permettre de ne pas succomber au Côté Obscur. Mais il a été bâti par des phrases courtes et simples, et son sens exact ne peut pas être défini. Le Maître Jedi Odan-Urr, l'auteur de ce Code, a dit: "Si quelqu'un demandait -Quel est le sens du Code Jedi ?-, les Jedi capables de répondre à cette question seraient rares". C'est pourquoi d'anciens Maîtres Jedi parlèrent de neuf concepts simples qui permet à chaque Padawan de comprendre le Code Jedi dans un sens général. L'un d'eux est simple: "Tout Jedi devrait chaque jour prendre le temps de méditer sur la volonté de la Force", autrement dit, un Jedi doit méditer régulièrement car c'est un moyen de communiquer avec la Force. Ne pas méditer te ferait changer de chemin, tu t'éloignerais du chemin de la lumière pour celui de l'obscurité, celui du Côté Obscur. La méditation est un moyen de garder tes liens avec la Force, et c'est pourquoi tu vas commencer tout de suite à méditer, tu me feras pars de tes premières impressions quand tu auras finis.
Me comprends-tu pour le moment, Trinitaé?
-
Post n°8
Auteur : Kalane……………………….Une fois de plus, l'instinct incontrôlable qui contrôlait Kalane depuis son arrivé aux abords de la base Jedi ressurgit. Inconsciente mais sûre d'elle, la jeune femme comprit immédiatement toutes les paroles de son inerlocuteur alors que ses oreilles transies par le froid était incapable d'écouter le vent souffler et la neige crépiter. Aussitôt, elle comprit ce qu'il fallait faire et s'éxécuta aussi sec.
Malgré la dangerosité de l'action qu'elle allait effectuer, la mi-humaine, mi-togruta n'hésita pas un seul instant lorsque sa main lourde de fatigue et d'eau vola en direction du Jedi, supportée par le corps à peine réveillée de la néophyte.
L'homme était sur ses gardes, il s'agissait d'un guerrier aguerri aux réflexes aiguisés et son tauntaun était imposant. Pourtant, sûrement aidée par la main du destin, elle reussit à lui toucher la cuisse.
Aussitôt, un flux d'informations visuelles, olfactives et auditives se mirent à remonter le courant de son corps pour arriver à son cerveau. La jeuen femme s'écroula inconsciente dans la neige, complétement vidé par son échange inconscient tandis que les images se succédait dans la tête de l'éclaireur
Kalane suivit ses nouveaux collègues impériaux dans le vaisseau de transport en direction de Coruscant.............D'un bond, elle évita au dernier moment la décharge d'énergie qui aurait du la tuer et se faufila entre les corps, vivants ou pas afin d’accéder aux arrières de celui qui semblait étre le régent ennemi. La C.S.I ne prendrait pas Coruscant tant qu’elle, Kalane Karenne vivrait !……………………….Elle mit sa main en visiére et découvrit le Sith a quelques métres d'elle qui s'éloignait en ricanant. Il lui tournais le dos. D'abord ébahi par cet erreur de néophyte, elle sorti son blaster et visa la colonne vértébrale de son ennemi. La Togruta n'avait qu'a appuyer sur la gâchette et Junli se retrouverait en enfer mais bizarrement, elle n'y arrivait pas. Tuer un homme par derriére lui paraissait le comble de la lâcheté. Et être un assassin sanguinaire et dépourvu de règles morales n'excusait pas de mourir de cette fâcon. Elle ne pouvait pas le tuer.
Si elle le devait ! Il avait tué Nr7 et son gardien ! Ce n'était que justice de le neutraliser !
- Non, souffla une petite voix nichée dans son coeur. C'est de la vengeance meurtrière, pas de la justice.
Les mains de la magnifique hybride commencèrent a devenir moites. Une goutte de transpiration coula sur son front et ses doigts se rapprochèrent de la gâchette. Mais se relâchèrent bien vite. Elle devait le tuer ! Pour l'Empire ! Son oeil vif se mit en travail et évalua la distance entre elle et...
Il avait disparu. Elle avait laissé laissé passer sa chance. Se mordit les lévres. Essuya une larme.……………..Il ne parvint a tirer de Kalane que quelques gouttes de sang et le fait qu'elle n'avait plus d'affiliation mais se fit arracher lui, les dernieres news de la Galaxie. Le pire s'était produit. L'Empire était corrompu. Alors que son interrogateur allait chercher des ordres auprès de ses supérieurs, elle reussit cependant a localiser ses armes, dans un recoin de la piéce et a se rendre compte que la clé de ses menottes était partie avec le soldat. Voila qui ne l'arrangeait pas. La mi-Togruta fermit les yeux, respira profondément...Sursauta. Si elle arrivait a retrouver la Force, le...pouvoir qu'elle savait avoir utilisé sur Coruscant, elle s'en sortirait. Facile a dire. Elle se prépara, pensant qu'elle allait devoir batailler pour retrouver sa cible, utiliser toutes les subtilités de la concentation et....
Elle était là. La Force. Partout et nulle part, elle formait le tout et le rien, sa toile infinie se dressant dans chaque composante de la nature. Comment ne l'avait elle pas sentie avant ? Peu importe. Avide d'en savoir plus sur elle et la Force et de comrendre sa manipulation, elle s'en servit pour se défaire de ces chaines, comme si elle avait fait cela tout sa vie, suivant un instinct qui l'étourdsssait. Une fois libre sans savoir comment, elle se leva, pssa douement sa main sur ses bras endoloris, intrrompit sa reflexion pour attraper son daisho et d'un bond sortit de la piéce, traversa deux couloirs blancs tristes a pleurer, avan de sauter sur le rebord de la premire fenetre qu'elle vit.
Sa fuite état tout sauf propre, elle ne savait pas ou elle était, qui était ces gens, si elle aurait du cooopérer et pire, vers ou elle allait. Elle sauta dans le vide.………………Dans la neige, le corps inconscient de la femme qui venait de livrer ses derniers souvenirs commençait a prendre une température négative..