Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Galaxie Principale
  3. Reste de la Galaxie
  4. Bordure Extérieure
  5. Hoth
  6. Enclave Jedi
  7. La formation de Jaster Kaar

La formation de Jaster Kaar

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Enclave Jedi
22 Messages 1 Publieurs 67 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°4
    Auteur : Rylen Korr

Le jeune homme avait fini par se débarasser des deux créatures. Il était désormais sain et sauf.. pour un court instant. Les frissons violents allaient vite arriver pour l'étranger, et d'autres bêtes allaient finir par le sentir et l'attraper: il ne pourra pas se défendre dans ces conditions climatiques.
    Heureusement pour lui, il était entré dans le périmètre de la base Rebelle. La zone entourant l'Enclave était régulièrement traversée de coin en coin par des Jedi qui sécurisaient les lieux; c'était une chance pour Jaster.
    Un humain à l'allure normale se rapprocha de l'étranger et l'interpella.

- Déclines ton identité sur le champ.

Le sabre laser à la lame verte fut pointée vers Jaster, qui n'avait comme unique solution pour s'en tirer, de répondre au Chevalier Jedi..

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°5
      Auteur : Jaster Kaar

Froid. J'avais froid et ne ressentait plus aucune sensation. Périr. J'allais périr congeler. Non. Je devais bouger survivre ! Je me mis à ramper, puis me mis à genoux et enfin debout. J'avançai difficilement, les brulures dûes au froid m'arrachant des grognements de douleur.
       J'avançai encore et encore puis une voix, humaine. Je me retournai et me retrouva face à une lame verte. La chaleur me caressa le visage et je soufflai de soulagement.

"Décline ton identité sur le champ !

- Je suis Jaster Kaar. Maître Handar m'a envoyé ici pour apprendre les voies Jedi."

Le Jedi acquiesça et me fit de le suivre. J'emboitai le pas. Une sensation d'allégement et soulagement me parcourant. J'allais survivre.
       J'allais devenir Jedi. Jedi...

0
        Le Chroniqueur

Post n°6

- Suis-moi et ne t'éloignes pas de moi.

Le Jedi éteignit son sabre, affaiblissant l'intensité de la lumière déjà présente. Le manche rangé à sa ceinture, l'humain se lança dans un couloir qui semblait rejoindre l'Enclave Jedi. Derrière lui, Jaster Kaar, qui avait bel et bien une affinité avec la Force. Il allait être donc formé avec les Jedi Rebelle pour devenir un Jedi Rebelle.

- Il est dangereux de s'aventurer seul, sans moyen de défense et sans outils de survie, dans une zone comme celle-là. Elle est habitée par le Côté Obscur de la Force et rend alors les Wampas beaucoup plus agressifs: plusieurs des nôtres ont été blessé, et même tués, en sortant seul de notre base.
        Si tu es accepté et formé, tu devras suivre les règles qui te seront données, sans quoi tu ne vivras pas longtemps sur Hoth.

Le jeune étranger regarda le Jedi avec un air étrange.

- Moi-même je n'écoute pas les consignes de mon Maître, mais évite de faire comme moi à l'avenir..

Les deux hommes arrivèrent à une grande porte blindée enfouit dans la glace. Le Jedi resta une dizaine de secondes immobile face à l'entrée de l'Enclave Jedi, avant d'ouvrir les yeux et de regarder la porte s'ouvrir.

- C'est ici.

Le Jedi invita Jaster à rentrer en premier, le suivant de près et le surveillant pour la même occasion.
        Le nouveau s'écarta un peu, admirant au passage le travail des Jedi qui étaient venus ici pour se cacher. Mais l'explorateur qui l'avait retrouvé dans les cavernes le rattrapa.

- Rentres dans cette salle.

Ecoutant le Jedi, Jaster rentra, nerveux. Il se retrouva en face d'un être imposant, visage caché par la capuche. La salle était sombre, seul quelques bougies venaient apporter de la lumière pour les deux hommes.

- Comment te nommes-tu? D'où viens-tu? Comment es-tu arrivé sur Hoth et comme as-tu connu notre emplacement?
        J'ai besoin de toutes ces informations pour débuter ta formation, sans quoi je devrais te renvoyer dans les cavernes dangereuses et te laisser seul face à ton destin.

0
          Le Chroniqueur

Post n°7

Ce jeune Jedi me paraissait...sympathique mais froid et lointain. Il me donnait des conseils alors que lui même ne les respectaient pas. C'était...flippant. Je sentis la présence d'un homme puissant avant même que la porte s'ouvre. Ses questions me percutèrent avant que je ne pu ouvrir la bouche.

"- Je me nomme Kaar, Jaster Kaar. Je suis originaire d'Apatros. Maître Handar m'a déposé ici. J'ai su je ne sais comment que vous étiez par là. Bien qu'apparement je sois entrer par le mauvais endroit."

Je frisonnai et attendit. Le Jedi encapuchonné semblait songeur. Intimidé je reculai de un pas puis me reprit et ma rapprocha.

0
            Le Chroniqueur

Post n°8

Ka Di Mounda, c'était l'identité du Céréen qui se cachait sous cette capuche. L'un des seuls Maîtres Jedi de cette base.

:Ki-adi-mundi:  -Apatros? Colonie de mineurs, non?
            Tu dois être déterminé à quitter les tiens et à tenter de devenir un Jedi. Tout les enfants rêvent un jour d'en devenir un, mais seulement quelques uns réussissent.
            Détends-toi, tu es chez toi ici.

Maître Mounda sentait que le futur élève était stressé, perturbé. Le grand Céréen enleva sa capuche et s'approcha de lui.

:Ki-adi-mundi: -Alors tu as quitté cette planète, perdue au milieu de la Bordure Extérieure, pour te retrouver ici, sur Hoth? Ou as-tu eu un vécu avant d'arriver ici? Tu as du vagabonder dans la Galaxie, comme n'importe quel être vivant l'a déjà fait.

0
              Le Chroniqueur

Post n°9

Le Jedi exercait une présence sereine sur moi et mes muscles se détendirent. Mon stress s"atténua. Puis disparut lorsqu'il ôta sa capuche.

:Ki-adi-mundi:  -Alors tu as quitté cette planète, perdue au milieu de la Bordure Extérieure, pour te retrouver ici, sur Hoth? Ou as-tu eu un vécu avant d'arriver ici? Tu as du vagabonder dans la Galaxie, comme n'importe quel être vivant l'a déjà fait.

- Déjà très jeune je trainai avec des gens mal famés. Surtout après la mort de mes parents. Mais je me suis racheté et ai travaillé dur. Il y'a dix ans des pirates m'ont attaqués et m'ont fais esclave. J'ai réussi à tuer mon maître, Fer le Hutt et ai été recueilli par un Jedi.

Je rajoutai plusieurs détails et expliqua plus profondément ma courte période d'esclave/interprète puis me tut et attendi la réponse de Ka Di Mounda.

[Hors-RPG: Joli le jeu de mots ! Sinon si je deviens un Padawan devrai je trouver un maître ? Ou vous le trouverez à ma place ?]

0
                Le Chroniqueur

Post n°10

Les paroles que venait de sortir le jeune homme ne plaisèrent pas au Maître Jedi natif de Céréa, qui allait devoir lui apprendre beaucoup de choses avant de passer à la formation.
                Mounda analysa chacun des mots employés par Jastar Kaar, puis lui répondit calmement.

:Ki-adi-mundi: -On peut tuer accidentellement.
                Toi, dans ton cas, tu as tué sous l'impulsion de la colère, tu ne contrôlais pas tes émotions. Tu epprouvais de la colère pour ces pirates et pour ton ancien maître, c'est pour cela que tu l'as tué.
                Mais as-tu, seulement une seconde, réfléchit, et envisagé une solution plus rusée pour t'en sortir? Une fuite par exemple, une évasion.
                Toi, tu as choisis la violence et le meurtre.
                Un Jedi est réfléchit, rusé, posé. Un Jedi n'est pas un meurtrier.
                Un Jedi pense, analyse, tente de s'en sortir sans employer la violence. Il y a toujours d'autres solutions pour s'en sortir, la violence n'est pas le seul choix possible.
                Si tu souhaites devenir un Jedi, il va falloir que tu contrôles tes émotions, tes sentiments; si tu te laisses manipuler par ceux-ci, tu tomberas du Côté Obscur de la Force comme nombre de jeunes padawans que j'ai connu alors que je n'étais qu'un Chevalier Jedi sur Coruscant au Temple, du temps de la République..

Ka Di Mounda s'éloigna de son élève.

-Assis-toi au centre de ce cercle.

Le Céréen, d'un geste de la main droite, éteignit plusieurs bougies, n'en laissant qu'une seule allumée. La luminosité était alors très faible, les deux êtres étaient pratiquement plongés dans l'obscurité.

-Que connais-tu de la Force?

0
                  Le Chroniqueur

Post n°11

Le Maître Jedi m'intimidait. Sa haute stature et son long crâne créaient des ombres menacantes. Les ombres de mon passé me firent frissonner et je dû retenir avec difficulté des sanglots. Seuls des larmes coulèrent le long de mes joues. Des flash traversaient mon esprit au fur et à mesure que Mounda me parlait des mes erreurs passées. Sa dernière phrase me sortit de ma liturgie.

:Ki-adi-mundi:  - Que connais tu de la Force ?

Cette question me laissa à froid. La Force. Pour la plupart des gens c'étaient une histoire, une légende. Pour ceux qui avaient vu des Jedi à l'oeuvre c'étaient des pouvoirs. Mais pour moi

- La Force est tout et rien à la fois. C'est une force invisible qui nous lie tous. Elle peut se manifester grâce à des cellules. Elle est tout. Tout... pas comme moi qui ne suis rien.

Je me mis à sangloter et pleura de tout mon saoûl.

- Je re..regrette... Je ne voulais le tuer ! J'avvvais pas le choix !!!!! Pitié enlevez moi ça de la tête ! Je vveux plus voir... Me voir, moi cette ordure, assassin ! Qui aurait pu s'enfuir....

Je me recroquevillai et dans cette salle obscure je confessa tout mes pêchés regrettés...

0
                    Le Chroniqueur

Post n°12

La scène que Mounda venait de voir était à la fois banale et rare.
                    Un Padawan qui se confesse devant le Maître Jedi, comme à l'église.
                    Les jeunes Jedi préfèrent se refermer sur eux-mêmes et se débarasser de leurs erreurs passées seul, en méditant. Jaster, lui, décida de les faire sortir de sa tête, de son esprit. Une solution plus rapide, moins intelligente, mais efficace. A l'avenir, Jaster aura oublié toute son enfance..

:Ki-adi-mundi: -Il n'est jamais trop tard pour se racheter de ses erreurs passées, on peut toujours se faire pardonner.
                    Médite avec moi, trouves des réponses à tes questions et libères toi de tes souvenirs d'enfance.

Mounda se mit en position de tailleur dans le cercle en face de son disciple, et médita avec lui.

-Tu ne dois faire qu'un avec la Force.

0
                      Le Chroniqueur

Post n°13

Je m'assis et croisa mes jambes sous moi et je fermai les yeux. 

Ne fais qu'un avec la Force. Tu n'avais pas le choix. Tout peut être pardonner une fois. Tu ne recommenceras plus jamais  

Après avoir penser ses mots je me sentis emporter comme flottant dans un nuage. Mon esprit se vida et des images apparurent. L'histoire de ces lieux apparut devant mes yeux, puis celle du  Mounda, de Rylen Korr et de plusieurs autres Jedi. Puis l'histoire des Jedi, de l'Empire jusqu'à aujourd'hui. Puis celle de l'Ancienne République. Et ma dernière vision fut celle d'un esprit, sombre, noir qui m'appelait.
                       Et la lumière revint.

"- Je suis prêt"

Spoiler : Spoiler
                      [HRPG: Désolé je suis pas doué pour ce type de RP]

0
                        Le Chroniqueur

Post n°14
                        Auteur : Super PNJ

Jaster commença son introspection, le maitre Jedi sentait à la fois ses doutes, ses certitudes, avant de débuter sa formation il devait ne faire qu'un avec le force.
                        Au bout d'un long moment, il y réussit et annonça qu'il était prêt.
                        Ki déplia ses jambes avant de se relever.
                        Il se mit face à Jaster le dépassant d'une bonne tête, normal pour qui connait la morphologie des natifs des natifs de Cérea.
                        Le maitre Jedi sourit et mit une main sur l'épaule de l'apprenti.

:Ki-adi-mundi: -Tu dois savoir, que nous autres Jedi, vivons selon Le code.
                        Il n'y a pas d'ignorance, il y a la Connaissance
                        Il n'y a pas d'émotions, il y a la Paix
                        Il n'y a pas de passions, il y a la Sérénité
                        Il n'y a pas de mort, il y a la Force
                        Que comprends tu dans tout cela?

Tout comme la Force, le code Jedi était diffèrent selon chacun qu'allait y voir le paddawan?

Spoiler
                        By

0
                          Le Chroniqueur

Post n°15

Le Code.
                          Je l'avais appris.
                          Repeter encore et encore, jusqu'à ce que je connaise la moindre nuance.
                          Mais jamais on m'avait demandé d'en comprendre le sens.
                          Jusqu'à aujourd'hui.

"Il n'y a pas d'ignorance mais la connaissance. Personne ignore tout. Tout le monde connait une chose.
                          Les émotions ne sont que des excuses humaines. La paix est le seul véritable sentiment mais il est rarement trouvable, sans la formation adéquate.
                          La passion, un état d'âme pour la plupart. Mais c'est un défaut, seul la sérénité peut nous guider.
                          La Mort n'existe pas. La Force nous recueille, nous creer et nous reprends lorsque besoin est.
                          Voilà comment je comprends vos paroles, maître."

0
                            Le Chroniqueur

Post n°16
                            Auteur : Super PNJ

Comme prévu Jaster avait une définition simpliste du code.
                            Maitre Odan Ruur avait travaillé dessus il y a des milliers d'années et depuis ce code régissait la vie de tout Jedi.
                            Le Céréen allait donner une explication plus exacte du code.

:Ki-adi-mundi: -En fait mon garçon, le code signifie qu'une seule et unique chose:
                            Un Jedi doit considérer chaque possibilité ainsi que ses possibles conséquences avant de s'impliquer personnellement dans une situation quelconque.
                            S'il se fie à ses sentiments ou agit dans la précipitation, il peut basculer du coté obscur.
                            Mais toi que sais tu du coté obscur?

Maitre Ki devait connaitre quel enseignement avait été établi pour le jeune paddawan avant de commencer les épreuves pratiques.

Spoiler
                            By

0
                              Le Chroniqueur

Post n°17

Le côté obscur. La phase noire. L'ombre des choses. La face cachée. Les ténèbres.
                              Tant de choses à la fois et si peu de réponses.
                              Le Côté Obscur ? Mais c'était quoi au juste ?
                              Un univers où tout est sombre ?
                              Non, le côté noir des gens. Le Mal.

"- Le Côté Obscur de la Force est la manifestation de la peur, de la haine, de l’agression et de la méchanceté envers toutes les créatures vivantes. Un adepte du Côté Obscur n’aura de cesse de développer sa relation avec le Côté Obscur dans le seul but d’augmenter son propre pouvoir… et à terme détruire ou dominer tous ceux qui s’opposeraient à lui. Le Côté Obscur est donc totalement centré sur le manipulateur de ce pouvoir. Il ne l’utilise pas pour les autres, il l’utilise contre les autres. La manipulation d’émotions négatives provoque une forte dépendance à cette puissance et l’utilisateur en est altéré. C’est l’une des grandes différences avec le Côté Lumineux : si ce dernier respecte l’intégrité et la pureté, le Côté Obscur rend dépendant et altère la personne sensible à la Force. Prendre son chemin c'est devenir dépendant d'une drogue. La pire des drogues. On ne cesse de vouloir continuer. Elle est vicieuse, cachée et puissante. Le côté Obscur est le mal à l'état pur."

0
                                Le Chroniqueur

Post n°18

Ka Di Mounda observa attentivement les paroles de son padawan puis lui répondit.

:Ki-adi-mundi: - Tu auras besoin de connaître ces choses pour la future épreuve qui t'attend, Jaster..
                                Mais avant de parler de cette épreuve, j'aimerai savoir ce que tu connais des Nexus de Force.
                                As-tu déjà entendu parlé de cela, Jaster?

Comme tout padawan, l'humain allait devoir passer cette épreuve..

HRP: Post médiocre mais au moins tu n'attends pas.

0
                                Répondre
                                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                Se connecter pour répondre
                                • Du plus ancien au plus récent
                                • Du plus récent au plus ancien
                                • Les plus votés

• 1
                                • 2
                                • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.