Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Galaxie Principale
  3. Reste de la Galaxie
  4. Bordure Extérieure
  5. Hoth
  6. Enclave Jedi
  7. L'errance d'un corps sans âme

L'errance d'un corps sans âme

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Enclave Jedi
26 Messages 1 Publieurs 79 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°2
    Auteur : Bertrolen Gil'ead

Debout tu n'est qu'au commencement

Cette phrase qui résonnait a présent dans l'esprit de Raiden avait été envoyé par le jedi Bertrolen. Il avait été en patrouille autour du périmetre délimité par les senseurs de formes humaines. Après avoir détecté l'arrivée du cargo, il fut missioné pour aller surveiller l'individu. Quelle surprise pour le jedi de sentir une présence si grande dans la Force a travers cet être.

Lève toi enfant de la Force

Cette nouvelle communication mentale s'accompagnait de l'apparition d'une silhouette éthérée humanoide irradiant le bien être et la volontée de vivre. Le jedi esperait que ce serais suffisant pour le sortir de sa torpeur. Si il se levait, Bertrolen n'hesiterais pas a le former avec ou non l'approbation de ses maîtres. En revanche, jamais il n'irrait tirer par la peau du cou une personne sans volontée.
    Le jedi avait bien perçu l'angoise et la honte des actes passé de l'homme étalé par terre. Ce sera un obstacle a sa formation mais rien d'insurmontable. Bertrolen lui même avait connu trois guerre avec les pertes, avec les changements de bord de certain de ses amis devenu ainsi des ennemis qu'il a détruit au nom de la république. Peut-être est-il le mieux placé pour comprendre le nouveau venu.

Bat toi pour la vie, ne te laisse pas abattre

Ce sera la derniere transmission du jedi. Lorsque Raiden se sera levé, la silhouette se déplacera vers un grotte proche où peut-être rencontrera-t-il le jedi. Mais avant cela il faut encore que le futur padawan se remue un peu.

Bien au chaud près d'un feu Bertrolen flatait l'encolure de son tauntaun en surveillant a distance l'évolution de son futur padawan.

Ps: désolé pour un post si cour, je poste depuis mon tel du coup peu de mise en page ainsi que peu de corrections des fautes. Bon RP

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°3
      Auteur : Raiden

-HRP- Pas de problèmes ^^.

RP:

Alors que je m'enfonçais de plus en plus dans le néant de l'inconscience, Je sentis soudainement une présence. Ou plutôt c'est cette présence qui se fit sentir. Une voix résonna dans ma tête. Je pouvais déjà sentir la puissance de cet être qui semblait vouloir m'aider. Puis une nouvelle fois, la mystérieuse voix retentit, accompagnée d'une vague de chaleur et de bonheur. Bien que mon corps fut à présent aussi insensible que la glace elle-même, cette présence parvint à allumer une petite flamme au fond de mon être. Une flamme qui commença à irradier toute mon âme. Mes doigts commencèrent à bouger, griffant la neige tandis que mon corps, animé par des spasmes, tentait de se réchauffer. Une troisième voix, la voix vint à moi mais sur un ton beaucoup dur.

Ne pas me laisser abattre. M'accrocher à la vie.

Parvenant à ouvrir les yeux, je vis une silhouette s'éloigner de moi mais je ne put voir où elle allait. Ça ne devait pas être bien loin puisque la flamme en moi brûlait toujours. Inspirant un grand coup l'air glacé, je forçais sur mes bras pour me redresser. La première tentative fut un échec et je retombais à plat ventre dans la neige.

Encore une fois.

Cette fois. je parvins à me mettre à genoux mais pas plus. Je restais la, agenouillé, à regarder droit devant moi. Puis je vis une lueur. L'être mystérieux avait, semble-t-il; fait un feu dans une grotte. Cette idée me redonna soudainement des forces et, d'un seul élan, je réussi à me mettre debout. Titubant dans la neige, je restais les yeux rivés sur la lueur émanant d'une sorte de grotte. Je ne sentais plus mes pieds qui devaient être dans un état critique mais je ne pouvais abandonner. L'envie de vivre que cet homme m'avait insufflé... Tirion avant raison. S'il pouvait réellement m'aider, je devais tout faire pour aller vers lui. La main gauche plaqué sur ma cicatrice sur la joue, je continuai d'avancer.

Lorsqu'enfin je fus à l'entrée de la grotte, je put sentir le chaleur du feu sur ma peau. J'avais beaucoup de peine à respirer mais rien ne pouvait me détourner. Bien que toujours torturé par cette fille, j'avais envie de continuer. Une nouvelle fois, je chuta sur le sol dur de la grotte, m'écorcha les pieds qui ne saignèrent même pas en raison du froid. Alors je rampais, m'accrochant à tout ce que je pouvais. Je savais l'homme à moins d'un mètre de moi. Il voulais que je me batte, que je mérite d'être sauvé.

Une fois à côté du feu, je ne fis plus rien pour lutter et retomba dans les pommes, un léger sourire sur la visage.

Merci.

0
        Le Chroniqueur

Post n°4

Le jeune homme avait finit par arriver dans la grotte; plus vite que le jedi ne l'aurait cru. A peine arrivé près du feu, il s'évanouit. Bert soupira et le couvrit d'une couverture de survie.
        Pendant le sommeil de Raiden, il façonna avec la Force quelques sculptures d'oiseaux exotique auquel il permit de voler en faisant battre leurs ailes avec la Force. Il verrouilla le flux de pouvoir pour ne plus avoir a s'en occuper. Ça lui drainait ses forces, mais si peu.

Au bout d'un certain temps ( Je veux pas m'avancer XD ), le futur padawan potentiel s'éveilla. Il s'assit a même le sol en face de Bertrolen.

-Si je t'ai sauvé ce n'est qu'en partie par bonté. Sache que tu te trouve non loin de l'enclave secrète des jedi renégat qui ont quitté Coruscant après le seconde grande bataille au dessus de la capitale galactique. Si j'avais pensé que tu mettait l'ordre en danger, tu serrais encore dehors.
        Cela dit, j'ai perçu en toi une puissance, une force latente. Mais, j'ai remarqué que tu manquais de volonté. N'essaye pas de le nier.
        Je sais que tu est réceptif a la Force, je le sens. Mais avant de commencer quoi que ce soit, tu vas me parler de toi et de ta conception de la Force puis enfin, ce que tu compte faire en tant que jedi si je te force. Ne réfléchis pas, répond du tac au tac, que tu laisse ta nature profonde répondre.

Spoiler : HRP
        (15 min de passage au cyber, peux pas faire mieux en 15 min)

0
          Le Chroniqueur

Post n°5

Je ne pouvais dire depuis combien de temps j'étais plongé dans le coma. Je ne me souvenais juste de mon errance dans le désert de glace et de cette étrange personne qui m'avait, d'une certaine façon, sauvé. Et plus, plus rien. En tout cas, quand j'ouvris les yeux, je pu constater que j'étais dans une grotte. La première chose que je sentis était un froid mordant qui me fit trembler de la tête aux pieds. Bien que désagréable, cela me permit de constater que mon corps avait en partie dégeler et que je pouvais à nouveau ressentir le froid. Seuls mes extrémités étaient encore teintées d'un léger aspect violacé. Allongé sur le sol dur et recouvert d'une couverture assez chaude, je tournais mon regard vers mon sauveur tandis que celui-ci semblait s'amuser à faire voler des statuette d'oiseaux. Ce n'était peut-être qu'une petite démonstration mais je fus subjugué par son pouvoir.

Progressivement, je me redressais et m'assis devant le feu, les jambes en tailleur et la couverture enroulée autour de moi. L'homme en face de moi se détacha des oiseaux et concentra son attention sur moi. Son regard semblait me transpercer et fouiller jusqu'au plus profond de moi. Mal à l'aise, j'avais du mal à déglutir. Enfin, il se décida à parler et ses paroles eurent un impact brutal. Une force latente. Réceptif à la Force. Que je parle de la Force. Mais je n'en savais à part les rumeurs que j'avais entendu sur les Jedi. Quant à mon passé, je ne voulais pas en parler. Mais je lui devais bien ça si c'est ce qu'il voulait savoir.

-Je... Je m'appelle Raiden. Raiden Tarja' Lai d'Alderaan. Je ne sais pratiquement rien de ce que vous appelez la Force et... J'ai pas vraiment l'impression d'y être lié. Je ne sais pas vraiment où je suis. On m'a amené ici pour me sauver.

Tandis que je prononçais ces paroles, ma main effleura inconsciemment ma cicatrice et mon regard se mit à luire d'une grande tristesse.

-J'ai tué. Il m'a agressé mais il ne méritait pas de mourir. Il me dit que c'est un accident mais je sais la vérité. Je l'ai achevé. Je voulais le tuer et je l'ai fait. J'aurai pu le laisser à terre et partir. Il ne serait jamais revenu me voir mais je ne voulais pas en rester la. Alors j'ai attrapé une torche et la lui ai enfoncé dans la bouche. Il a hurlé.

Alors que j'avouais dans ne rien cacher l'acte horrible que j'avais commis, mon regard changea subitement. A la place de la tristesse, on pouvait y voir de la colère. Plus de remords mais l'indifférence. Ce n'était pas moi mais une bête qui vivait en moi. Une partie de mon âme s'était envolé cette nuit la et, depuis, une présence en moi se nourrissait de toute la peine que je pouvais éprouver.

Et puis, je repensais à ce visage. Jamais, au cours de ma vie, je n'avais une telle peur, un tel désespoir. Je revins subitement à moi et la bête retourna dans son antre.

-Tout ce que je demande, c'est d'être guéri peu importe le coût. Je sais que, jamais, je ne pourrai me pardonner mais...

0
            Le Chroniqueur

Post n°6

-Tu t'est donc défendu et battu ton adversaire. Mais au lieu d'en rester là tu l'as achevé. Ta faute et lourde en effet. En temps normal seul un sith t'aurait formé. Tu dit regretter ton acte mais tu semble t'enfoncer dans la culpabilité. Pire, cette culpabilité te met en colère et risque de te pousser à un acte irréfléchi. Tu DOIT t'en débarrasser si tu désire aider ton prochain. Ce n'est pas une option. C'est la voie des jedi.
            Tu dit ne rien savoir de la Force? Ce n'est pas grave, après tout, l'empire bloque toutes informations a ce sujet. Tu apprendra bien assez tôt. Sache juste que la Force englobe tout, peut tout a condition d'en avoir la maitrise.

Le jedi rappela ses oiseaux près de lui et instantanément ils fondirent

-La vie est éphémère ne la gaspille pas.

De la flaque d'eau sortit une tête de dauphin sculpté se mouvant de la même manière que les oiseaux

-Lorsqu'une vie disparait, une partie du pouvoir de la Force disparait. Ce dauphin représente un nouveau né qui qui contribue a son tour au pouvoir de la Force. Tout ce qui est vivant est présent dans la Force.
            Tu découvrira vite que j'ai une conception differente de l'utilisation de la Force par rapport a mes camarades.
            Juste un dernier mot, ici commence une nouvelle vie pour toi. Oublie ton passé concentre toi sur le présent et sur tes intuitions. La Force peut influencer tes choix mais elle sait aussi obéir quand on la commande. C'est un enseignement dur, trés dur

Le jedi relacha le flux de pouvoir et sa sculpture se désagrégea. Il agita la main vers une paroi qui s'ouvrit, donnant sur une plaine de neige. Avant de sortir, il posa la main sur la parroie afin d'y déposer le point de départ d'un fil d'Ariane de Force, une trace de son chemin facile a suivre pour qui est vraiment a l'écoute.

-La Force peut te protéger du froid. Soit a l'écoute de ton intuition. Il s'agit de la dernière épreuve. Tu as démontré ton courage en te livrant ainsi, il est temps de faire preuve de volonté et d'initiative.

Et il sortit dans le blizzard, déroulant derrière lui son fil de pouvoir (invisible ca vas de soi). Quelques mètres dehors, il planta une des vibrolames qu'il emportait au cas où un padawan se présenterais, c'est l'arme d'entrainement par excellence. Puis le jedi rejoignit une autre grotte où reposait un wampa. Non seulement il allait mettre a l'épreuve la volonté de son padawan mais également son esprit d'analyse et d'adaptation. Sa facon de se sortir de cette fâcheuse situation dévoilera beaucoup sur Raiden.
            Bertrolen l'attendait, caché, dans la grotte.

0
              Le Chroniqueur

Post n°7

Le Jedi en face de moi avait raison. Je ne lui avait révéler que les grandes lignes et il venait en un instant de me percer à jour. J'étais prêt à tout pour une chance, une toute petite chance d'être pardonné. Mais je savais aussi que si cela se reproduisait, je pourrai facilement reproduire la même erreur une deuxième fois. Je regardai les oiseaux voler autour du Jedi pendant qu'il m'expliquer les conséquences que pourraient avoir mes actes. Puis les sculptures de glace fondirent en un instant et, de la flaque, émergea le faciès d'un dauphin.

-La destruction et la création. La mort et la vie. Il y a un équilibre...

Ainsi pour avancer, je dois oublier mon passé. Non, je ne pourrai pas l'oublier mais... J'apprendrai à vivre avec. J'expierai ma faute le restant de mes jours. C'est étrange. Il y a quelques heures à peine, je ne demandais qu'à mourir. Et cet homme vint à moi. Sa seule présence suffisait à me redonner foi en l'avenir. C'était donc ça, un Jedi. Puis l'homme se leva et, d'un mouvement de la main, il ouvrit un passage dans la paroi de la grotte. Aussitôt, une bourrasque de vent s'engouffra dans l'ouverture et balaya le feu de camp. L'obscurité envahit l'abri et la température s'abaissa brutalement.

Puis le Jedi s'enfonça dans le blizzard en me laissant comme seule consigne d'être à l'écoute de mon instinct. Je me leva d'un seul coup et couru à sa poursuite. Mais la neige avait recouvert ses traces et les miennes. Le temps m'empêchait de voir à plus de deux mètres. J'avais un bon sens de l'orientation et j'aurai pu retourner à l'abri dans la grotte. Mais il n'en était pas question. J'avançai dans la dernière direction connue du Jedi. Seulement au bout de plusieurs minutes, toujours rien. Aucune trace. Rien que de la neige.

Rapidement, je ressentis les morsures du froid et mon corps commença à s'engourdir. Alors je m'agenouillai dans la neige.

La Force peut me protéger du froid.

Je visionnais dans mon esprit l'image d'un feu. J'essayais de me rappeler la douce chaleur qui en émanait. Alors je la sentis. Je sentis la Force se répandre progressivement dans mon corps. Certes, je devais maintenir un certain niveau de concentration et j'avais toujours froid. Mais au moins, c'était supportable. Alors je la vis. La piste que le Jedi m'avait laissé. C'était encore flou et peu démarqué de la neige. Mais je pu voir un fil flottant sur la neige et parcouru de ce qui semblait être de l'énergie. Le moral en hausse, je me releva et suivit la trace sur quelques mètres. Au bout, je trouvais une lame plantée dans le sol. Je pris la vibrolame au cas où et fit encore quelques pas.

D'un seul coup, le vent s'arrêta alors que je venais d'entrer dans une autre caverne, beaucoup plus grande que la précédente.

-VOUS ÊTES LA ?

A peine eut-je crié qu'une forme se dessina dans l'obscurité. M'avançant, je pu voir un... une grosse bestiole. On aurait dit un ours, au pelage blanc et armé de griffes monstrueuses. Moi ? Et bien, je n'avais ma vibrolame dont je savais à peine me servir.

C'est pas possible, j'ai suivit la piste sans me tromper. Et merd, c'est quoi ce plan ?*

Avant que je puisse esquisser le moindre geste, la créature poussa un rugissement tout en me balayant du revers de sa patte. D'un bond en arrière, je pu esquiver in extremis le coup. Prenant mon courage à deux mains, je couru vers la bête, l'arme à la main. Mais cette dernière semblait aussi avoir de bons réflexes puisqu'elle me décrocha un autre coup de patte que je pris de plein fouet. Le souffle coupé, je fus projetté contre la paroi. Glissant au sol, je sentis qu'une côte flottante venait de me lâcher. La douleur me vrilla l'abdomen alors que je me relevais. Ça devait être ça la dernière épreuve.

Je fis quelques pas en direction de mon défi. Me laisser guider par mon instinct. La bête armant son bras gauche juste avant de lancer ses griffes vers moi, je me baissa au sol et évita la grosse poigne. Dirigeant la pointe de ma lame vers le haut, je la planta alors dans son poignet. Lâchant un hurlement de douleur, la créature baissa sa garde. Je récupéra tant bien que mal la vibrolame, passa derrière et trancha les tendon au niveau des pieds. Ayant perdu ses appuis, la bête chancela avant de basculer en arrière. Content de mon attaque, je ne fit pas attention à la masse qui tombait vers moi. Lorsque je réagis, il était trop tard. Je leva mon épée et elle se ficha dans le nuque de la créature tandis qu'elle s'effondrait sur moi.

0
                Le Chroniqueur

Post n°8

Le jedi était fier de son padawan. Un peu déçu mais fier, et cette fierté se voyait sur son visage. Fier pour avoir vu son apprenti se débarrasser aussi facilement de la bête, déçu de la manière utilisé.
                Il sortit de sa cachette derrière Raiden

-Regardes ton œuvre de plus près, il s'agit d'une femelle.Tu viens de condamner une famille de wampa a la mort et toute mort est regrettable. Le pouvoir de la Force est produit par tout ce qui vit. Ta puissance provient de la Force, pas de ta masse musculaire.
                Cela dit, tu a prouvé ta valeur a mes yeux, je vais te former.

Il arrivèrent rapidement a la base proprement dite et rejoignirent l'aire d'entrainement.

-Maintenant que tu l'as effleuré, dit moi a nouveau comment tu perçois la Force et ce qu'elle est pour toi puis tu soulèvera cette pierre.

Il désigna un roc de trois mètres de haut dont les deux tiers sont enchâssés dans la terre. on en vois que le tiers supérieur, comme un iceberg.

Ceci est ta première leçon, nommons la perception du monde.

HRP: posté depuis le tel. plz ne m'expédie pas l'épreuve du rocher en 5 lignes, détaille l'évolution de la perception de ton perso...

0
                  Le Chroniqueur

Post n°9

Après m'être extirpé de sous la créature, j'eus la surprise de voir mon maître de derrière un rocher. Il ne faisais rien pour cacher sa fierté mais je voyais quand même qu'il y avait quelque chose derrière. Une femelle Wampa. Lorsqu'elle m'avait attaqué, je m'étais battu pour ma vie. Ma vie ou la sienne, je pensais que c'était la seule issue possible. Mais même si je ne voyais aucune autre solution, j'aurai peut-être pu trouver. Je m'étais laissé guidé par mon instinct. Pas celui dicté par la Force, mais celui dicté par l'Homme que je suis. Content d'avoir eu l'approbation du Jedi, je ressentais quand même une certaine douleur. Ce n'était cependant rien en comparé du meurtre délibéré d'un autre humain.

Je suivis mon Maître hors de la grotte et, après quelques minutes sous le blizzard, nous arrivâmes devant une grotte porte en métal. Lorsque celle-ci s'ouvrit je découvris un grand hall creusé dans la glace. Des gens, des Jedi, circulaient et vaquaient à leurs occupations. Bien qu'encore peu habitué à sentir la Force, celle-ci se déversa en moi lorsque je mis un pied dans la base. Malgré le froid, la chaleur présente en moi depuis ma "résurrection" explosa et se répandit brusquement dans tout mon corps. Un enfant vint vers moi et me tendit un épais manteau que je s'empressa de revêtir. Mon Maître m'emmena ensuite dans une pièce où trônait un rocher assez imposant. Je m'assis en tailleur en face de ma future épreuve.

-J'ai vu et senti beaucoup de choses mais... Il y en avait tellement que je n'ai presque rien compris. Mais depuis je la sens circuler en moi. Et je la sens aussi dans ce qui m'entoure. Elle grandist quand il y a de la Vie et manque parfois de disparaitre. Je crois qu'il s'agit d'une courant qui circule entre toute chose et qui fait que la Vie est possible. Elle me murmure des choses mais je n'arrive pas à comprendre.

J'avais tellement à dire, tellement de questions à poser. Mais apparemment l'heure n'était pas encore aux questions. Il me demanda alors de soulever la pierre. Mes yeux s'écarquillèrent et je restais bouche bée en fixant le rocher. Il voulait vraiment que je soulève un truc pareil ? Je me leva et tenta de pousser le rocher en question mais impossible de le faire bouger. C'était pas vraiment étonnant vu l'épaisseur de mes bras mais le fait est qu'il devait être solidement ancré dans le sol. Je m'assis donc et ferma les yeux.

Le temps passa. Combien ? Je ne pouvais le dire et rien dans la pièce ne pouvait l'indiquer. La seule chose que je savais, c'est que rien ne se passait. Lorsque je fermais les yeux, je ne voyais que le noir et lorsque je les rouvrait, je voyais ce rocher, un défi lancé par mon Maître. Ce dernier était assis dans un coin de la pièce et me regardait. S'il m'avait demandé ça, c'est que ça devait être faisable. Aussi repris-je l'exercice. A force d'être assis en tailleur, je sentais des fourmillements dans mes pieds. J'avais faim, j'étais fatigué. Ajoutez à cela ce rocher qui refusait de bouger, je commençais à être agacé. Tout ceci ne menait à rien. Alors je me redressa et fis le tour de l'obstacle. Il devait bien y avoir une faille quelque part. je m'adossa contre le mur et soupira un grand coup. Comparé à cela, l'épreuve du froid et celle du wampa c'était du tout cuit. J'avais seulement écouté mon cœur. mais là, il voulait que ça vienne de moi. Que je puise consciemment dans la Force. Ça me semblait irréalisable. Je continuais de tourner dans la pièce comme un lion en cage. Mais je ne voyais rien. Et plus le temps passait, plus je m'énervait. A un moment, je me tourna vers le rocher et le frappa de toute mes forces. Évidemment, il ne bougea pas mais moi, je sentis clairement mes doigts craquer et se répandit aussitôt dans mon bras. Et c'est à ce moment que je compris. Pendant tout ce temps, j'avais projeté toute mon attention sur le rocher uniquement. Mais si je voyais la Force comme omniprésente, je devais prendre en compte toute la pièce.

Je me mis aussitôt pieds nus et jeta mon manteau au sol sans accorder un seul regard à mon Maître. Je devais m'ouvrir à ce qui m'entourait et pour pouvoir l'accomplir au niveau de l'esprit, je devais le faire au niveau physique. Je ne sentis pas le sol gelé en contact avec mes pieds, ni l'air glacial tellement j'étais concentré sur mon épreuve. Debout devant mon défi, j'inspirais un grand coup et ferma les yeux. Seulement cette fois, je sentais que quelque chose était différent. Je vis une lueur bleue que je reconnu comme était l'aura du Jedi. Je ralentis ma respiration et s'efforçade me vider la tête. Et lorsque j'estimais être assez calme, je tendis la main droite et la plaqua sur le rocher. Comme si mes sens avait été décuplé, je pouvais sentir la moindre imperfection sur la pierre. Soudain, quelque chose attira mon attention. C'était faible mais je devinais une vibration. Alors progressivement, les contours du rocher se dessinèrent et, plus rapidement, je sentis toute la pièce surgir autour de moi. Je la voyais à présent : la Force. Je la voyais circuler tout autour de moi, comme le système sanguin du monde. C'était magnifique et effrayant.

Alors, je tourna mon attention sur le rocher et, mentalement, je le pris et concentra toute ma force et toute ma pensée pour le soulever. Au départ, il ne bougea pas. Et puis, il trembla. Le sol à la base se lézarda. Je parvins à le décoller de quelques centimètres mais ce n'était pas suffisant. Le visage crispé, je le fis monter encore plus haut et les deux tiers étaient maintenant exhumés. Mais plus il montait et plus il était dur de maintenir mon attention. Je devais à la fois me concentrer sur tout mon corps pour ne pas qu'il se retrouve écrasé et sur mon environnement afin de garder un certain équilibre. Puisant la Force en mon être et autour de moi, je le fis encore monter. Du sang coula de ma bouche alors que je donnais tout ce que j'avais. Et, dans un long cri d'effort, je parvins à le soulever assez pour le faire quitter son socle. Il flottait maintenant au-dessus du sol.

Mais je vais aussi le maintenir en équilibre et c'est à ce moment que tout m'échappa. N'ayant plus la force de garder mon emprise dessus, je fus déconcentré par toute les fluctuations de la Force. Peut-être qu'un autre élève pratiquait le même exercice à côté ou je ne sais quoi mais il y eu une variation importante. On aurait dit comme un flash suivit d'un léger tremblement de Force. Ayant déjà du mal à maintenir ma concentration à cause de la fatigue et de la faim, j'ouvris les yeux et tourna en direction de la perturbation. Alors le rocher m'échappa. L'équilibre brisé, le mastodonte de pierre commença à pencher sur le côté. Vidé de toute mon énergie, je fus brusquement coupé de la Force et tomba à genou. Sans rien pour le retenir, le rocher, inévitablement, tomba vers le sol et vue la taille, ça allait faire un sacré boucan. Bizarrement, ça m'importait peu, j'avais, probablement, réussi l'épreuve. Et de toute façon, j'étais trop crevé pour comprendre ce qui se passait.

0
                    Le Chroniqueur

Post n°10

Manifestement c'était un élève très prometteur. Théoriquement ce qu'il venait de faire était impossible a son niveau, mais Bertrolen avait sentit qu'il en était peut-être capable. Et il ne s'était pas trompé. Le rocher était en l'air mais rapidement, l'attention de son apprenti se tourna vers autre chose et il perdit tout contrôle. D'un geste le jedi récupéra le bloc de pierre qui chutait et le remit doucement dans son logement, le scellant pour un autre élève.
                    Il s'approcha de Raiden et le porta a l'intérieur de la base, là où la température était correcte. A son réveil le jedi lui offrit une tasse de café bien chaud pour le remonter et entama un nouvel exposé.

-Tu apprend vraiment très vite, mais ca ne t'empêche pas de faire les mêmes erreurs que tout les débutants plus lents. Lorsque tu a utilisé la Force pour soulever le rocher, tu a été envahi de sensation n'est-ce pas? Imagine la Force comme la totalité du flux complet d'information de l'holonet. Toi tu te trouvais juste devant un port d'un serveur pour te servir que de cette partie là des données. Pour cela il a fallut t'ouvrir aux données et tu reçu des flux parasite. Ca t'a fait perdre ta concentration et tu a lâché le rocher. Soit attentif a ton environnement mais pas a l'univers entier lorsque tu accomplit une tache réclamant ton attention. Le cerveau humain ne peux pas supporter autant d'informations.

Comme tu l'a deviné la Force englobe tout ce qui vit. Si tu a perçu le rocher c'est parce que tu a sentit que les formes de vie souterraines contournait cette place. Mais maintenant c'est a moi de te parler de ma conception de la Force.

Pour moi, la Force est un outil. Un outil donné aux êtres vivants pour que chacun ait conscience de son prochain. Cet outil peut être manier, perdu, détruit voire mal utilisé. Ce que les gens appellent "pouvoirs" que nous détenons, ils l'ont tous mais en quantités infime.
                    Récemment, j'ai développé une nouvelle manière de se servir de la Force, et tu serra le premier apprenti a en profiter.

Il prit une boule de neige dans sa main, la fit flotter deux, trois mètres plus loin et soudain, elle explosa. Tel une grenade, elle explosa soufflant sur le jedi et son apprenti un nuage de neige.

-Il s'est passé quelque chose de très simple. si la Force peut intervenir au niveau macroscopique, j'ai pensé qu'elle pouvait intervenir au niveau microscopique. Comme tu le sais surement, l'eau c'est deux atome d'hydrogène et un d'oxygène. J'ai séparé chaque espèce ce qui m'a donné une poche de gaz avec du dihydrogène et une avec du dioxygène. Le dihydrogène est très explosif je l'ai donc chauffé, en agitant les molécules avec la Force. Une fois a bonne température, j'ai fait fusionné mes deux poche de gaz. Le dihydrogène chauffé a explosé grâce a la présence de dioxygène, excellent combustible.
                    Ce n'est pas l'unique application de cette manière de voir les chose, et j'expérimente tout le temps.
                    Vas te reposer, j'ai quelques détails a régler avant la suite de notre aventure. Réflechit sur ce que tu a apprit sur le monde et sur toi et choisit ta voie parmi nous.
                    Plus de question pour aujourd'hui.

Le jedi se leva et se dirigea vers le hangars. Quelques réglages étaient a faire sur l'Ebon Hawk

0
                      Le Chroniqueur

Post n°11

Conscient mais complètement amorphe et incapable de réfléchir, je vis mon Maître rattraper le rocher aussi facilement que s'il s'agissait d'un gravier. Je sentis ensuite ses bras me soulever et il m'emmena à l'extérieur de la pièce. Les yeux dans le vide et le visage inexpressif, je percevais quand même des silhouettes autour de moi. Rapidement, je lâcha prise et sombra dans un sommeil sans rêve. A mon réveil, je me trouvais dans un lit, probablement à l'infirmerie. Je me sentais plutôt bien ce n'était un mal de crâne comme je n'en avais jamais connu. En même temps, ce n'était pas vraiment étonnant vu ce que mon cerveau avait enduré. Je me redressa sur mon lit et vit mon Maître assit à côté. Lorsqu'il me tendit une tasse de café, je la pris avec plaisir et en but quelques gorgées. Je n'étais pas un grand amoureux de cette boisson mais la sensation du liquide chaud descendant dans mon tube digestif l'emporta largement sur le goût.

Alors le Jedi entama une nouvelle phase d'explications sur ce qui s'était produit et sur sa perception de la Force. D'ailleurs, la démonstration avec la boule de neige fut assez impressionnante. Malgré ma fatigue encore présente, je l'écoutais avec attention. Mais ces explications soulevaient encore plus de questions qu'elle n'en résolvaient. Je voulais savoir et comprendre. Tellement de choses se bousculaient dans ma tête. Il s'était produit plus de choses depuis que j'étais arrivé ici que dans toute me vie. Mais pour la première fois depuis Dantooine, j'avais repris foi en l'avenir. Puis, le Jedi m'ordonna de me reposer et s'en alla vers les hangars. Alors je restais là, assis sur le lit, à contempler le mur en face de moi. Au bout de quelques minutes, je termina le café d'une traite et me recoucha. Malgré la caféine, je ne mis pas longtemps à replonger dans le sommeil.

------------------

Lorsque j'ouvris les yeux, je n'étais plus sur Hoth mais sur Alderaan. Enfin, ça ressemblait à ma planète natale. Quelque chose avait changé mais je ne pouvais dire quoi. Je traversa la ville et me retrouva devant chez moi. Lorsque j'entrai dans la maison, je vis ma mère en pleurs tandis que mon père se dressait devant moi.

"Qu'est-ce qui se passe ?"

Ma mère leva alors ses yeux rougis par les pleurs.

"L'Empire arrive, mon chéri. Je t'en prie, va dans la cave."

Je regarda une dernière fois mon père et descendit dans la cave. Me blottissant dans un coin, j'essayais de ne pas écouter les bruits de coups et les cris venant d'au-dessus. Lorsque plus un bruit ne parvint à mes oreilles, je grimpa les escaliers en tremblant et arriva dans l'entrée. Il n'y avait plus rien. Je sortis dehors et vis mon père, portant l'uniforme impérial, faisant monter ma mère dans un de leur véhicule. Alors je m'enfuis. Je traversa la ville en courant et en pleurant. Lorsque j'arrivais dans la forêt bordant la ville, la nuit était tombé. Je me retrouva dans une clairière et me vit, au-dessus d'un jeune homme, une torche enflammée dans la main. C'est homme, c'était moi. A côté, une jeune fille terrorisée contemplait la scène qui allait détruire sa vie. Et la mienne. Le regard rivé sur le tison, je ne pouvais plus bouger. Et lorsque que celui qui me ressemblait l'enfonça dans la gorge de sa victime, un cri d'horreur surgit de ma gorge.

"NOOOOOOOOOOOOOOOON !"

------------------

Je me réveilla en sursaut, le visage dégoulinant de sueur. Regardant autour de moi, je reconnus la chambre de l'infirmerie où je m'étais endormi. Les marques de ma brûlure, sur la partie droite du torse, s'étaient réveillés et m'infligeait le même supplice que cette fameuse nuit. Une femme vint me voir, surement alertée par mon cri. Le visage noyé dans la tristesse, je ne la vis même pas entrer. Elle prit une poche de glace et la posa sur mon torse. Mais cela ne me fit rien. Cette blessure étaient guérie depuis un moment mais elle avait laissée des séquelles. Et il n'y avait aucun moyen médical de les soigner. Voyant que je souffrais, elle sortit une seringue, surement pour m'injecter un sédatif. Je lui pris la seringue des mains et la posa sur le lit.

"Je vais bien. Je voudrai juste être seul... et me reposer encore un peu."

A contrecœur, l'infirmière sortit de la pièce et après qu'elle eut fermé la porte, je sortis du lit. Cherchant quelque chose de chaud à me mettre, je vis, posée sur une chaise, une tunique de Jedi. Je disais ça, j'avais remarqué que tout le monde portait les mêmes habits. Ça voulait surement dire que j'étais un Jedi maintenant. Cette idée effaça quelque peu les restes de mon cauchemard. Je les enfila non sans fierté et me regarda dans la glace. Ça m'allait plutôt bien. Effaçant tout signe de tristesse et de peine, je me forçais à ne montrer aucun sentiment. Une nouvelle vie s'offrait à moi, et mon passé devait rester derrière moi.

"Ça serait pas mal de visiter ma nouvelle maison maintenant."

J'ouvris la porte et sortis de la chambre, m'enfonçant dans un dédale de couloirs.

0
                        Le Chroniqueur

Post n°12

Empêtré dans un enchevêtrement de câbles et de tuyau, Bertrolen se battait avec les innombrables modifications plus ou moins bien effectués sur l'Ebon Hawk.

-Donne moi un convecteur type 3.

Dit-il au droid mècano en tendant un bras en dehors du puits. Un instrument se logea dans sa main qui se replia dans le trou. Quasiment instantanément, il en ressortit violemment en heurtant le droid. Le jedi sortit la tête.

-J'ai dit type 3! Pourquoi les droids sont-ils tous des incapables?

Il trifouilla dans la caisse de pièces détaché et en sortit l'élément voulu. Achevant la réparation, il se rendit dans le cockpit et lança les moteurs. Ceux-ci s'allumèrent enfin après quelques crachats. Un soupir de soulagement se fit entendre. Il allait enfin pouvoir prendre une douche et emmener son padawan pour sa première mission solo.
                        Il éteignit tout, prit une douche et partit a la recherche de Raiden. Il le retrouva en train de déambuler non loin d'une salle d'entrainement. Le rejoinant il l'entraina a l'intérieur de la salle.

-Tu as l'air remis de tes émotions. Il te reste trois étapes avant d'être reconnu par tes pairs. En fait deux, mais j'ai encore un élement essentiel a te donner. Voici le programme: 1- entrainement au combat au sabre. 2- mission solo pour éprouver tes capacités. 3- fabrication de ton propre sabre après avoir récupéré un cristal sur Dantooine.

Je t'ai apprit a te servir sommairement de la Force. Cela dit, en cas de conflit, elle est souvent insuffisante. C'est pour ca qu'une bonne connaissances des arts martiaux est essentiel. Tu as toujours ta vibrolame? Alors met toi en garde et attaque moi. La vibrolame résiste au sabre.
                        Allez, l'heure n'est plus aux discutions.

Le jedi activa son sabre et se mit en garde. Une douce lueur blanc argenté se répandit dans la pièce. La lame elle même, bien que globalement blanche, présentait une multitude de couleurs a la limite du dicernable ondulant me long du flux d'énergie.

0
                          Le Chroniqueur

Post n°13

Complètement absorbé par toute ce qui m'entourait, je ne vis pas mon Maître arrivé au pas de course. Lorsque je le remarqua, il était déjà en train de m'entrainer dans une salle d'entrainement. Dès qu'on furent arrivés dans la salle, il dégaina son sabre. La lame argentée brillait d'un éclat magnifique mais elle avait aussi quelque chose de mortel. Je sortis ma vibrolame accrochée à ma ceinture et me mis en garde, la lame bien droite devant moi, légèrement inclinée en avant. Je n'avais jamais utilisé d'armes et il voulait que je l'attaque, lui, un Jedi de son niveau. Autant dire que mes chances de le toucher étaient quasi inexistantes. Inspirant à fond, je couru vers lui et frappa de toutes mes forces. Seulement, un coup maladroit comme celui-la ne pouvait que tomber dans le vide. Manquant de tituber, je me redressais et me tourna vers mon Maître.

-Je voulais vous demander quelque chose Maître. Quel est votre nom ?

Avant qu'il ne puisse répondre, je m'avança vers lui et frappa horizontalement au niveau du torse. C'était assez évident que, niveau force, je n'avais aucune chance sur ce terrain. Et même si j'avais réussi à vaincre le wampa, affronter un homme était tout autre chose. Ce coup là n'ayant rien donné non plus, j'enchainais sur une série de frappes. Elles n'avaient pas vraiment de cibles précises et étaient assez hésitantes. Pour moi, sa garde étaient un mur impénétrable et peu importe où je tapais, ma lame trouvais toujours un obstacle sur sa route. Au bout de quatre coups, je sentais mes bras commencer à s'engourdir. Décidément, j'avais vraiment besoin de faire un peu de musculation. Passant outre cette sensation, je fis un bond en arrière pour me mettre hors de portée. Essoufflé, je posa la pointe de la lame sur le sol et m'appuya dessus. Il pouvait pas me donner quelques astuces plutôt que de me faire attaquer sans aucune base ?

Lors de mes excursions avec Tirion, je l'avais souvent vu se battre pour des raisons dont beaucoup m'échappaient. N'aimant pas trop les blasters, il utilisait aussi souvent que possible son sabre. Avec tous les combats qu'il avait mené, il avait développé une technique mettant à profit non pas le force, mais la vitesse.

Allez Raiden ! Rappelle-toi ce que tu as vu.

Je me redressai et me mis en garde, la lame cette horizontale et pointée vers la droite. Je ne savais pas vraiment ce que je faisais mais peut-être qu'en copiant les mouvements de mon oncle, ça pourrait donner quelque chose.

-HRP-

RP rapide avant de repartir en cours, desole.

0
                            Le Chroniqueur

Post n°14

-Je me nomme Bertrolen Gil'ead. Désolé, j'étais persuadé de te l'avoir dit. Et ne m'appelle pas maître, j'ai horreur des formalités

Le jedi fut surprit, il ne s'attendait pas a ce genre de feinte si bien que le premier aurait pu porter si il n'avait pas été aussi maladroit. Le jedi fronça les sourcils. Etait ce le même Raiden qui avait abattu d'un geste un wampa? Le passé sombre qu'il percevait de son padawan semblait indiquer qu'il possédait une certaine science des armes. Peu après cette remarque Raiden enchaina quelques coups de faible puissance mais néanmoins plus précis. Pour la première fois depuis le début du duel il dut se servir de son sabre pour bloquer. Hélas ca ne dura pas, il s'éloigna essoufflé.

-Lorsque tu porte un coup, soit sûr que tu veuille le donner, sinon, jamais tu ne touchera ta cible. Et n'oublie pas que la Force est désormais ton allié. Ressent, ne pense pas.
                            D'un point de vue technique, plie plus les genoux, écartes tes pieds de la largeur des hanches et ne regardes pas directement ton adversaire.
                            La lame devant toi, pas au dessus. Enfin, assures ton équilibre.

Face a lui, Raiden modifia son comportement. Je ne savais pas si il m'avait entendu. Il semblait lointain et en même temps très concentré sur l'instant présent.
                            Bert sourit en voyant la nouvelle garde de son padawan. Il ne savais pas d'oú Raiden la sortait mais elle était efficace. Le jedi porta un coup oblique rapide sur l'épaule de Raiden mais la vibrolame fut la. Bert recula d'un pas et détendit le bras pour porter un coup d'estoc. La encore il fut bloque et les deux combattants se retrouvèrent dos a dos. Sans laisser le temps de réagir il tourna sur lui même, sabre horizontal... et toucha le vide. Raiden était accroupit et lui faucha les jambes avec les siennes pour le faire tomber. Le jedi se laissa faire pour profiter de la chute afin de rouler plus loin. Il arrêta son assaut, lame horizontale et bras tendu il resta en garde.

-Très bien. Continue.

HRP je sais ce que c'est. Je poste avec mon tel depuis l'amphi.

0
                              Le Chroniqueur

Post n°15

Je savais pas si c'était les conseils de Bertrolen, mes souvenirs ou même les deux, mais je me débrouillai de mieux en mieux. Je parvins même à bloquer la lame du Jedi et à le mettre à terre. Je me doutais bien qu'il ne se battait pas réellement et qu'il n'avait pas cherché à éviter la balayette. Mais je trouvais ça pas mal. Il se mit hors de portée et reste en garde. Profitant de cette pause, j'appliquais ses conseils. Toujours la lame horizontale, je fléchis légèrement les jambes, le pied droit en avant. Je fermai yeux et me concentrai sur mon corps. Sentant la Force l'envahir doucement, ma vision sur la pièce changea progressivement. Seulement cette fois, j'instaurai une sorte de frontière afin de ne pas m'éparpiller mon esprit. Il fallait que je reste focaliser sur le combat. La pointe de ma vibrolame s'inclina vers le bas et s'arrêta quelques centimètres au-dessus du sol. Ouvrant les yeux, je dévisageai mon Maître.

-J'arrive.

Je me penchai légèrement en avant et couru le plus vite possible vers lui. Lorsque je fus à portée, je fendis l'air d'un coup de sabre vertical venant du bas. Je devais au moins une fois percer sa garde. Malheureusement, ce n'était pas pour cette fois. Ma lame fut bloquée nette et, emporté par mon élan, je m'écrasai sur le mur. Un peu sonné, je me relevai rapidement en gardant mon sérieux. En vérité, je me sentais un peu con. Toutefois, cela pouvait avoir un bon côté. Espérant que mon Maître fut ne serait-ce qu'un petit peu perturbé par cette démonstration, je me remis en garde et portai un seconde coup dans la foulée. Puis un autre arrivai, suivi d'autres. Je devai compter sur ma vitesse et mes réflexes. Tenter de le noyer même si c'était quasiment irréalisable. L'épaule, le torse et puis la cuisse pour ensuite remonter à la taille. A droite et à gauche. Une fois de plus, je sentais mes bras devenir douloureux. Je ne devais pas y penser mais rester concentré sur le combat et sur la Force. Certaines de mes attaques trouvaient la lame de Bertrolen, d'autres tombaient dans le vide mais aucune ne passa le mur que formait son sabre.

Imperturbable et déterminé, je ne lâchai pas la grappe même si mes attaques se révélaient infructueuses. Sentant la lame du Jedi arriver sur ma droite, je me remis en garde et interposa ma lame sur le chemin. Mais dans la précipitation, je ne m'étais pas correctement replacé et, sur de mauvais appuis, je fut déséquilibré par le coup. Perdant légèrement l'équilibre, un coup de pied dans le ventre m'envoya volé à deux mètres. L'enchainement fut si rapide que j'eus pas le temps de comprendre. Tout ce que je savais, c'est que j'étais maintenant étendu sur le dos, le sabre toujours dans la main. En fois encore, je dus me relever.

Même quand j'avais l'impression de prendre l'avantage, je ne parvenais pas à percer sa défense. D'accord, c'était un Jedi accomplit et s'il voulait se battre pour de vrai, je ne tiendrais pas une demi-seconde face à lui. Il fallait que je lui montre ce que je pouvais faire. J'avançai vers lui calmement, réfléchissant à un moyen de prendre le dessus. Une fois devant lui, je n'avais toujours aucune idée.

Je vais devoir rentrer dans le tas alors.

Je me concentrai pour m'ouvrir un peu plus à la Force. Comme avec le rocher, je ressentais ce qui m'entourait et percevais également des échos venant de l'extérieur. Me focalisant sur mes jambes, je me propulsai en l'air à l'aide de la Force et me retrouva trois mètres au-dessus du sol. En retombant, je frappai de toutes mes forces sur le Jedi. L'attaque avait-elle portée ou non ? Tout ce que je vis après, c'est le sol se rapprochant. N'ayant pas pensé à l'atterrissage, je me ramassai violemment face contre terre.

0
                                Le Chroniqueur

Post n°16

Enfin il utilisait la Force non plus passivement mais activement. Bien entendu, ca change peu de chose face a un autre utilisateur de la Force mais ca donne un avantage indéniable face au commun des mortels.
                                Le petit se battait avec brio, Bert se contentait de parer et d'esquiver en plaçant un petit coup par ci par la pour que Raiden n'oublie pas sa garde. Helas, il fit une erreur qui termina ce duel. Il tenta une attaque en force malhabile verticale en laissant bien le temps a son adversaire de se préparer. Le jedi fouetta l'air pour écarter la vibrolame, une seconde trop tard. Il roula sur lui même pour éviter de se faire fendre le crane. Il vit son apprenti s'écraser lamentablement (ben oui quand meme^^) sur le sol. Quand il eu reprit ses esprits, il regarda en direction de son maitre en vue d'une quelconque remarque. Pour toute réponse le jedi se tourna et montra a son apprenti le dos de sa tunique tranché de haut en bas.

-Ca sera tout pour aujourd'hui. Demain tu vas partir seul. Il te faut passer par un nexus de la Force obscure. Renseigne toi et choisit ton nexus, tu devra l'affronter seul et si tu en sort vivant et toujours du coté clair, alors tu sera digne de faire ton sabre et d'intégrer l'Ordre.

Hrp: désolé d' un post si court mais les cours s'intensifient. Je pourrais toujours poster mas ca ne sera pas du grand art, y aura l'essentiel c'est tout.

0
                                Répondre
                                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                Se connecter pour répondre
                                • Du plus ancien au plus récent
                                • Du plus récent au plus ancien
                                • Les plus votés

• 1
                                • 2
                                • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.