Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Galaxie Principale
  3. Reste de la Galaxie
  4. Bordure Extérieure
  5. Hoth
  6. Enclave Jedi
  7. Infirmerie

Infirmerie

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Enclave Jedi
18 Messages 1 Publieurs 92 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°11
    Auteur : Senara

Après sa nuit trop courte, et l’entraînement qu’elle s’était imposée la veille, le réveil fut assez difficile. Mais à force de persévérance, Altaer réussit à la tirer du sommeil.
    Senara se leva et se prépara mécaniquement, un peu comme un zombie. Après plusieurs papouilles à Peluche, elle suivit finalement le jeune mutilé jusqu’au réfectoire.
    Là, elle se découvrit une fringale comme elle en avait rarement eu, et commença à manger comme quatre. A se demander où elle pouvait bien caser tout ce qu’elle avalait.
    En jeune fille bien élevée, elle ne parlait pas la bouche pleine, et laissa donc Altaer faire la conversation. Il semblait intouchable, toujours de bonne humeur. Senara se souvenait de l’époque où elle l’était elle aussi. Et elle se jura de retrouver cette philosophie qui lui avait permis de franchir de nombreux obstacles qu’on disait insurmontables.
    Après tout, un maître possédé accusé de trahison et une bague maudite qui mettait sa vie en danger, ce n’était pas grand-chose. Surtout comparé à la jambe amputée d’Altaer, et à toutes les souffrances endurées par des gens à travers la galaxie.
    Lentement, alors qu’elle écoutait le jeune garçon, le sourire revint sur son visage.
    Finalement, il lui demanda comment elle allait. Senara en profita aussitôt pour répondre, avant qu’il ne se relance dans un monologue endiablé.

-Altaer… je voulais te dire… merci… Je n’ai vraiment pas été très attentive et je t’ai laissé te débrouiller tout seul, alors que tu avais besoin d’aide. Tu as même été blessé à cause de moi. J’ai des problèmes, c’est vrai, mais ça ne doit pas m’empêcher de faire ce que doit faire un Jedi, ou un Padawan.
    C’est ce que toi tu fais, et tu me l’as rappelé. Alors merci Altaer.
    Tu seras un grand Jedi, j’en suis sure.

Senara fut interrompue par les maîtres Jedi qui venaient leur annoncer l’examen. En fait, elle n’était même pas sûre qu’Altaer avait entendu, ou écouté, sa réponse. Elle haussa les épaules avec une grimace amusée. Ce jour-là, rien ne semblait pouvoir l’atteindre.
    Puis elle suivit les maîtres vers la salle d’examen.

En route, il croisèrent un Trandoshan, qui les arrêta et se présenta : Rosskress, il venait passer l’examen. Et c’était Melchior qui l’envoyait. Senara l’observa avec attention. Elle avait déjà croisé des Trandos petite, ils n’avaient pas bonne réputation parmi les gens de Little-Lorrd. Ni auprès de la plupart des voyageurs spaciaux. Mais celui-ci était dans la base, il avait été accepté comme padawan. Il devait être différent.
    La référence à Melchior bien sûr n’était pas très rassurante, mais le pauvre n’y était sans doute pour rien.
    Elle s’efforça de chasser ses doutes puis s’approcha et lui tendit sa petite main. La droite, celle qui ne portait pas la bague, bien entendu. Elle avait vu ce que l’ezeru avait fait à Altaer. Hors de question de laisser quelqu’un d’autre le toucher.

-Bonjour, je m’appelle Senara. Et voici Altaer. Nous passons l’examen nous aussi. Je me demande ce qui nous attend. Mais je suis sûre que tout ira bien !

Elle finit avec un grand sourire. Alors même qu’ils arrivaient devant la salle d’examen. Là, de nombreux autres apprentis étaient rassemblés, avec leurs maîtres respectifs. Celui, ou plutôt celle, de Rosskress le rejoignit très vite. Elle était assez surprenante cette Jedi. Senara qui était juste à côté ne put s’empêcher d’entendre ce qu’elle disait à « son lézard ».

Melchior a changé d’avis à son sujet ? Qu’est-ce que ça veut dire ?... Plus ça va, plus je pense qu’il cache des choses à tout le monde… oui… bon… ce n’est pas le moment de s’en préoccuper… j’ai un examen à passer… Que dirais Hurza s’il était là ?... Il me ferait sans doute de grands signes d’encouragement, en levant les pouces au ciel, ou quelque chose du même genre… Je vois retrouverai, maître, et je prouverai votre innocence. Mais plus tard aussi… prendre les problèmes un par un, les affronter sans peur et sans arrogance, avec calme et réflexion… passons ce fichu examen !

Senara entra avec les autres dans la salle et écouta les consignes du droïde. Savoir gérer son temps sans savoir combien on en avait. La notion était… intéressante. Un bon exercice contre le stress en tout cas.
    Senara n’avait jamais été sujette au stress.
    Et on n’avait pas le droit à l’erreur non plus. Pas de deuxième chance. Toute erreur était fatale. Ce serait comme ça aussi dans leur vie de Jedi (s’ils arrivaient jusque là), un autre moyen de vérifier qu’ils étaient capables de faire face à cette vérité. Dans un domaine beaucoup moins grave qu’un champ de bataille ou une crise diplomatique. Le tout avait une véritable logique. Restait à voir les questions.
    La fin des consignes du droïde permettait de dédramatiser l’examen en question. Ce qui fit sourire Senara.

Les datapads qui leur avaient été distribués s’allumèrent finalement, affichant les questions et les dernières consignes.
    La petite rouquine parcouru rapidement l’ensemble du formulaire, pour se donner une idée de ce qui l’attendait.
    Puis, sans perdre de temps (elle ne savait pas de combien elle disposait… donc, elle ne pouvait pas en gâcher une minute), elle commença à répondre.

Partie I : La déduction et la connaissance du Padawan.   

Le Jedi résout bien plus de conflits par l’esprit que par l’épée. Pour se faire il doit lire entre les lignes et trouver la réponse aux énigmes qui lui barrent l’accès à la vérité. La force, le code et le strict enseignement du temple, sont tous les trois ses alliés dans sa tâche qui est de délier le vrai du faux. Ce premier exercice a pour but d’évaluer votre aptitude de déduction et vos aspirations. Souvenez-vous qu’en cas de doute vous trouverez la réponse à la question dans l’enseignement et la philosophie du temple. Barrez la ou les mauvaises réponses et procédez autrement si demandé.  1)    Parmi ces objets, lequel devriez vous posséder en tant que Jedi ?
    -    Une arme.
    -    Une photo de vos parents.
    -    Un datapad.
    -    Un speeder.
    -    Un vaisseau.
    -    Un logement. 
      Aucun de ces objets ne devrait être nécessaire à un Jedi. Pourtant, il peut être amené à utiliser une arme pour assurer sa mission.

2)    Parmi ces sentiments, lequel est le mieux à même de guider objectivement votre jugement ?
    -    L’amour. Si on ne se laisse pas dépasser par lui.
    -    La passion.
    -    La colère.
    -    La peur.

3)    La philosophie Jedi repose sur trois piliers majeurs. Énoncez-les :
    -    La méditation.
    -    L’autodiscipline.  
    -    La neutralité.
    -    La Force.
    -    La patience.
    -    L’amour.
    -    La connaissance.
    -    L’indulgence.
    -    La passion.
    -    La non-violence.

4)    Parmi ces actions, lesquelles sont interdites à un Jedi ? 
    -    Se marier.
    -    Tuer.
    -    Emprisonner.
    -    S’enrichir.
    -    Trahir.
    -    Menacer.
    -    Mentir.

5)    Inscrivez de manière succincte et chronologiquement les différents rangs qu’un Jedi rencontrera au cours de son ascension au sein de l’ordre.
     Initié, Novice, padawan, chevalier Jedi, Maître Jedi, Membre du Conseil, Grand Maître Jedi.

6)    Quelles sont les taches et les devoirs qui incombent au Conseil Jedi ? Comment est-il formé ? Quelles attitudes se doivent d’adopter les Jedis à l’égard du conseil et de ses décisions ?  Existe-il une autorité supérieure au Conseil Jedi ? 
    Le Conseil Jedi guide l’Ordre dans le respect de la Force. IL est le lien entre les Jedis et la volonté de la Force que tous doivent suivre et accomplir. Il est formé de douze Maîtres Jedi dont la force et la sagesse ont été reconnues.

Chaque Jedi doit respect et obéissance au Conseil. Respect et obéissance absolus pour le Conseil et pour ses décisions. Il n’y a pas d’autorité supérieure au Conseil.

7)    De combien de sièges est actuellement composé le Conseil Jedi ? 
    -    5.
    -    6.
    -    7.
    -    8.
    -    12.
    -    Chaque Jedi est membre du Conseil Jedi.
    -    Aucun.

8]    Donnez le nom des membres permanents du Conseil Jedi. 
    Rylen Korr, Melchior Barbe-Grise, Galaelle

9)    Rédigez une courte description du rang de Grand Maître de l’ordre Jedi. Quel est le rôle d’un grand maître ? Comment le devient-on ? Peut-il y avoir plusieurs Grand Maître en même temps ? Citer le ou les Grand(s) Maître(s) actuel(s).
    Il n’y a qu’un seul Grand Maître de l’Ordre Jedi, c’est un maître Jedi exceptionnel dont on reconnaît ainsi la grande maîtrise de la Force et la grande sagesse. Il est le garant de la sagesse et de la philosophie Jedi. C’est un titre honorifique, le Grand Maître n’a pas plus de pouvoirs qu’un membre du Conseil. L’actuel Grand Maître est Rylen Korr.

10)    À la suite d’un combat sanglant opposant l’ordre Jedi aux forces Impériales, l’ennemi bat en retraite. Alors que vous vous apprêtez à quitter les lieux afin de fuir une contre attaque imminente, vous apercevez un survivant parmi les cadavres. C’est un Sith, qui, bien que blessé et incapable de vous attaquer, garde assez de force pour vous écouter et parler. A votre vue il ne peut s’empêcher de salir la mémoire des braves qu’il a tués de sa main durant cet affrontement. Vos compagnons vous exhortent de vous dépêcher pour qu’ils puissent ramener vos blessés sur Hoth au plus vite. Que faites-vous ?
    -    Vous faites abstraction de vos sentiments et exécutez au nom de la justice cet ennemi. 
    -    Vous n’intervenez pas et le regardez patiemment mourir sous vos yeux.
    -    Quoi qu’en disent vos compagnons, vous prenez le temps de le soigner et le laissez sur place.
    -    Vous l’abandonnez à son sort.
    -    Vous vous empressez d’amener cet homme dans le vaisseau qui vous attend pour l’évacuation et quittez en toute hâte la planète.

11)    Au court d’une périlleuse mission sans appuis en territoire Impérial, vous et vos compagnons êtes parvenu à dérober des plans vitaux à la réussite d’une opération rebelle future. Malheureusement vous êtes le seul à avoir pu vous enfuir et vos amis sont à présent coincés sur place et cernés par des renforts ennemis. Leurs dernières heures sont comptées. Vous devez faire un choix :   
    -    Vous ne pouvez abandonner vos compagnons d’arme et rebroussez chemin.
    -    Vous tentez de faire une diversion de manière à attirer les troupes ennemies dans votre direction. 
    -    Vous tentez de négocier la reddition de votre groupe avec les Impériaux moyennant les plans volés. 
    -    Vous appelez des renforts.
    -    Vous laissez derrière vous vos amis et prenez la direction du point de rendez vous comme convenu lors du briefing.

12)     Vous concernant, pour quelles raisons souhaitiez-vous devenir un Jedi ? De quelle manière avez-vous découvert votre lien avec la force ? Comment avez-vous été repéré par l’ordre Jedi ? Comment s’est manifestée votre première rencontre avec ce dernier ? Décrivez en détail ces évènements, ce que vous avez ressentit et ce que vous ressentez. Que pensez-vous apporter de plus au temple par votre présence ? [150 mots minimums].
    Je n’ai jamais envisagé de devenir Jedi avant de rencontrer des chevaliers sur Bespin. Je voulais rester avec ma famille et mener la vie qu’ils menaient. Ma famille respectait les Jedi mais n’avait jamais eu affaire à eux. Je savais qu’ils menaient une vie difficile avec des responsabilités. Alors, quitte à avoir une vie difficile, autant que ce soit avec ma famille. Mon lien avec la Force s’est d’abord manifesté par des rêves prémonitoires. J’ai aussi rencontré un homme, quand j’étais toute petite, ça devait être un utilisateur de la Force, mais il s’est contenté de parler de moi à mes parents, et il n’a pas insisté plus que ça.
    J’ai été repérée quelques années plus tard par des Jedi en mission sur Bespin. Le vaisseau de la famille s’y était posé aussi. Et apparemment les chevaliers ont ressenti une perturbation dans la Force, et sont venus voir de quoi il s’agissait. C’est comme ça qu’ils m’ont trouvée. Et ils m’ont emmenée avec eux sur Coruscant, pour que je rejoigne le Temple. La séparation avec ma famille n’a pas été facile, mais c’est loin tout ça. J’ai toujours appris qu’il ne faut pas choisir la voie de la facilité, et j’ai appliqué ce précepte depuis toujours. Très vite, j’ai oublié mes doutes et mes regrets, et maintenant, je sais que je veux devenir chevalier, pour protéger la paix et la justice, et aider ceux qui en ont besoin.
    Je ne sais pas ce que ma présence peut apporter au Temple, je ne suis pas très forte, je suis même fragile. Mais on m’a souvent dit que j’avais un lien très fort avec la Force, que mes rêves en sont la preuve, peut-être que ça pourra être utile.

13)    Pour vous, qu’est-ce qu’être un Jedi ? [150 mots minimums]. 
    Un Jedi est un être que la Force a doté de pouvoirs supérieurs à ceux des espèces de la galaxie. Mais il ne doit pas croire que ces pouvoirs lui sont dus, et qu’il peut en faire ce qu’il veut. Car qui dit grands pouvoirs dit aussi grande responsabilité. Si le Jedi venait à l’oublier, il ne serait plus un Jedi. Il sombrerait dans le côté obscur. Etre un Jedi, c’est accepter aussi bien les pouvoirs que les responsabilités.
    Ces responsabilités sont de toutes sortes, mais répondent à un grand dessein : suivre la Force, maintenir son équilibre et la paix à travers la galaxie. Le Jedi est le garant de la paix et de la justice. Toute sa vie est dédiée à ces idéaux.
    Il doit trouver des solutions aux diverses crises de la galaxie. Des solutions qui privilégient la non-violence et le respect de la vie. Un Jedi cherchera toujours à préserver la vie, mais s’il n’y a pas d’autre choix, le Jedi n’hésitera pas à recourir à la force, pour accomplir la volonté de la Force. le Jedi doit être prêt à agir contre ses propres convictions si cela doit permettre d’accomplir les ordres du Conseil et donc les desseins de la Force.

14)    Quelles sont vos peurs et vos angoisses ? Expliquez en les raisons.
    Je crois que ma plus grande angoisse est de décevoir les gens qui comptent sur moi.
    J'ai aussi peur des bomas, des bêtes de Dxun, depuis un traumatisme dans mon enfance.

15)    Qu’est-ce que la force ? [50 mots minimums].
    La Force est une énergie qui existe dans chaque être vivant de la galaxie. Elle nous entoure, elle est en nous. Elle relie chaque chose aux autres. Ceux qui savent l’utiliser peuvent ainsi agir sur les objets ou même les gens qui les entourent, la Force peut aussi leur envoyer des visions du futur ou d’événements lointains.
    Mais les sensitifs sont plutôt rares. La façon dont ils utilisent la Force les définit comme Jedi ou Sith.

16)    Parmi ces termes, lesquels sont liés au côté obscur ?   
    -    La puissance. 
    -    La rapidité.
    -    La douleur.
    -    Le mal.
    -    La facilité
    -    L’amour.
    -    La colère.
    -    Séduisant.
    -    Le danger.
    -    La lumière.
    -    La fourberie.

17)    Avez-vous déjà été en contact avec le côté obscur ? De quelle(s) manière(s) ? Qu’avez-vous ressentit ? De quelle manière pensez-vous pouvoir vous en prémunir ?
    J’ai déjà été en contact avec le côté obscur, au moins une fois, la deuxième, je ne suis pas sure.
    Je pense avoir rencontré un Sith avec mes parents, alors que j’avais quatre ans. Si c’était bien un Sith, c’était la première fois que je rencontrais un sensitif, et il m’a terrifiée.
    Après, j’ai croisé le côté obscur sur Korriban. Il y est omniprésent, et surtout, il y avait un Sith. Mon maître et moi l’avons combattu, et il est maintenant prisonnier de l’Ordre. Ce contact a été une véritable agression pour moi, j’ai bien cru que j’allais faire un malaise. Mais j’ai tenu bon. Il y a aussi l’ezeru que j’ai au doigt, mais pour l’instant, je ne le sens pas.
    Le côté obscur me rend malade, littéralement, chaque fois que j’ai été en contact avec lui, je me suis sentie très mal, je ne crois pas qu’il puisse un jour me séduire.

18]    Qui sont les Siths ? Que prêchent-ils ? Qui sont leurs ennemis ? D’où viennent les premiers d’entre eux ? 
    Les Siths sont les opposés des Jedis. Utilisateurs de la Force, ils usent sont côté obscur exclusivement. Leur but principal est la puissance et le pouvoir personnels. Ils ont aussi pour but la destruction de l’Ordre Jedi, comme les récents événements et la Purge lancée par l’Empire le montrent. Ils ne reculent devant rien pour parvenir à leurs fins. Tuer et faire souffrir ne leur posent aucun problème. Ils ne respectent rien, pas même leurs propres maîtres.
    Les premiers Siths étaient à l’origine des Jedis, qui ont sombrés dans le Côté Obscur, et qui ont été chassés par l’Ordre, ce qui expliquerait leur haine à son encontre.

19)    Enoncez le code Jedi. Expliquez de manière claire et succincte la signification de chaque partie du code.
    Il n'y a pas d'ignorance, il y a la Connaissance = la connaissance permet d’assurer la victoire, il ne faut pas compter sur la chance, mais sur le savoir.
    Il n'y a pas d'émotions, il y a la Paix = le Jedi ne doit pas se laisser contrôler par ses émotions
    Il n'y a pas de passions, il y a la Sérénité = la sérénité permet de trouver la voie là où les passions mènent au désastre, il faut rester calme en toute circonstances pour résoudre tout problème.
    Il n'y a pas de mort, il y a la Force. =Toute chose dans l’univers est liée à la Force, quand être meurt, il retourne tout simplement à la Force. La mort n’est pas une fin.

20)    Parmi ces termes, lesquels sont apparentés aux devoirs d’un Jedi?   
    -    L’humilité.
    -    Le respect.
    -    L’autodiscipline.
    -    La supériorité.
    -    La passion.
    -    Le meurtre.
    -    La haine.
    -    La vengeance.
    -    La justice.
    -    La non-violence.
    -     L’amour.

21)    Un de vos compagnons a embrassé le côté obscur et vous a trahis. Vous le retrouvez plusieurs années plus tard et découvrez avec horreur que la personne que vous avez connut jadis est à présent un Sith cruel et sans cœur. Que faîtes-vous ?
    Je tente de le raisonner et de le faire revenir dans la lumière, car toute faute peut-être pardonnée et rachetée. Mais si il refuse d’écouter et se montre trop menaçant pour la galaxie, alors je l’affronterai. Et, s’il n’y a vraiment pas d’autre moyen, je le tuerai.

Senara avait répondu au questionnaire d’une traite, en ne manifestant presque aucune hésitation. Elle était bien consciente qu’elle aurait sans doute quelques erreurs, mais étant donnée la contrainte du temps, elle ne pouvait pas se permettre de perdre en réflexion des minutes qui lui étaient peut-être comptées. De toute façon, la plupart des réponses venaient de son cœur même, et reflétaient ce qu’elle pensait vraiment. Et la réflexion n’aurait rien changé.
    Pour certaines par contre, elle avait retranscrit ce qu’elle avait appris depuis son arrivée au Temple, même si, parfois, elle n’était pas totalement d’accord avec. 

Arrivée aux trois dernières questions, elle avait ressenti un sentiment d’urgence, et elle y répondit plus vite peut-être qu’elle ne l’aurait souhaité. Mais elle avait fini depuis à peine quelques minutes quand la fin de l’exercice arriva.
    Senara avait coincé sa main gauche et l’ezeru sous son bras droit. Elle ne voulait pas qu’on remarque la bague.

Et elle attendait maintenant la suite de l’épreuve, à peine angoissée. La première question de l’examen l’avait ramenée à un vieux rêve, et elle se demandait ce qu’elle ferait si elle avait son propre vaisseau. Elle avait déjà piloté, et ce souvenir était assez grisant. C’était à ça qu’elle pensait, un léger sourire aux lèvres, aux milieux des autres apprentis qui avaient fini ou terminaient leur propre questionnaire.

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°12
      Auteur : Rosskress

Les présentations faites, les maîtres enmenèrent les trois jeunes élèves vers la salle d'examen. Là se trouvait quelques autres apprentis en attente pour passer l'examen, au milieu du groupe Rosskress aperçut une forme familière qui en sortit pour se diriger rapidement vers lui. C'était Barbara, la retrouver rappellait au jeune lézard les évènements de Dagobah qui lui glacèrent quelques peu le sang, mais il repensa au baiser qu'elle lui avait donné avant de se séparer. Les évènements s'étant enchainés rapidement Rosskress n'y avait pas vraiment pensé, mais ce souvenir lui fit sentir une douce chaleur au coeur, et retrouver la belle Barbara le fit se sentir entiché d'elle, et lorsqu'elle se sera contre lui, il l'enlaça de ses bras et l'étreignit chaleureusement. La belle jedi lui témoignit sa joie par rapport à la décision du conseil, le jeune trandoshan lui répondit par un large sourire sans rien dire, elle lui donna ensuite quelques conseils pour affronter cette nouvelle épreuve qui s'annonçait.
      Le temps d'étreindre Barbara une dernière fois et il était temps pour Rosskress de s'installer dans la salle pour débuter l'épreuve. Les élèves furent acceuillis par un droide protocolaire donnant les consignes de l'examen. Rosskress s'assit près de Senara et d'Altaer, il écouta patiemment le droïde tout en passant ses doigts sur le bords du datapad positionné devant lui par le robot, le jeune trandoshan avait hâte de commencer l'épreuve. L'examinateur lança le top départ et le datapad s'illumina, le lézard se jeta litéralement dessus, stressé pour la première fois, de cet examen dépendait beaucoup de chose et il ne voulait décevoir Barbara, il lut alors les questions en grimaçant devant certaines qui lui rappelait sa première entrevue avec le vieux Barbe grise.

Partie I : La déduction et la connaissance du Padawan.  
      Le Jedi résout bien plus de conflits par l’esprit que par l’épée. Pour se faire il doit lire entre les lignes et trouver la réponse aux énigmes qui lui barrent l’accès à la vérité. La force, le code et le strict enseignement du temple, sont tous les trois ses alliés dans sa tâche qui est de délier le vrai du faux. Ce premier exercice a pour but d’évaluer votre aptitude de déduction et vos aspirations. Souvenez-vous qu’en cas de doute vous trouverez la réponse à la question dans l’enseignement et la philosophie du temple. Barrez la ou les mauvaises réponses et procédez autrement si demandé. 1) Parmi ces objets, lequel devriez vous posséder en tant que Jedi ?
      - Une arme.
      - Une photo de vos parents.
      - Un datapad.
      - Un speeder.
      - Un vaisseau.
      - Un logement.Un jedi doit pouvoir faire abstraction de ces biens, bien que l'utilisation d'une arme soit parfois nécessaire.
      2) Parmi ces sentiments, lequel est le mieux à même de guider objectivement votre jugement ?
      - L’amour.
      - La passion.
      - La colère.
      - La peur.
      Les meilleurs jugements sont portés sans prise en compte des sentiments personnels.
      3) La philosophie Jedi repose sur trois piliers majeurs. Énoncez-les :
      - La méditation.
      - L’autodiscipline.
      - La neutralité.
      - La Force.
      - La patience.
      - L’amour.
      - La connaissance.
      - L’indulgence.
      - La passion.
      - La non-violence.
      4) Parmi ces actions, lesquelles sont interdites à un Jedi ?
      - Se marier.
      - Tuer.
      - Emprisonner.
      - S’enrichir.
      - Trahir.
      - Menacer.
      - Mentir.
      5) Inscrivez de manière succincte et chronologiquement les différents rangs qu’un Jedi rencontrera au cours de son ascension au sein de l’ordre.
      Sensitif-Apprenti-Padawan-Chevalier-Maître-Membre du conseil-Grand maître
      6) Quelles sont les taches et les devoirs qui incombent au Conseil Jedi ? Comment est-il formé ? Quelles attitudes se doivent d’adopter les Jedis à l’égard du conseil et de ses décisions ? Existe-il une autorité supérieure au Conseil Jedi ?
      Le conseil jedi a pour tâches de prendre la décision de formé ou non un Sensitif, de guider l'ordre grâce à ses décisions et a le devoir de protéger celui-ci ainsi que ses membres, il doit également agir afin de préserver la paix. Il est formé des maîtres jedi les plus sages et les plus à-même de guider l'ordre par leurs décisions. Les jedis doivent se montrer respectueu du conseil et de ses décisions. Il n'y a pas d'autorité supérieur au conseil.
      7) De combien de sièges est actuellement composé le Conseil Jedi ?
      - 5.
      - 6.
      - 7.
      - 8.
      - 12.
      - Chaque Jedi est membre du Conseil Jedi.
      - Aucun.
      8] Donnez le nom des membres permanents du Conseil Jedi.
      Rylen Korr, Melchior Barbe-Grise
      9) Rédigez une courte description du rang de Grand Maître de l’ordre Jedi. Quel est le rôle d’un grand maître ? Comment le devient-on ? Peut-il y avoir plusieurs Grand Maître en même temps ? Citer le ou les Grand(s) Maître(s) actuel(s).
      Le Grand Maître de l'ordre jedi est choisis comme étant le membre du conseil le plus sage et montrant le plus d'affinités avec la force ainsi que la meilleure maitrise au combat. Il n'a aucun rôle de plus qu'un membre du conseil classique, c'est un titre honorifique. On le devient lorsqu'on obtient une importante renommée au sein de l'ordre et lorsqu'on a les qualités énoncées plus haut. Il ne peut y avoir qu'un seul grand maître à la fois, c'est le maître Rylen Korr.
      10) A la suite d’un combat sanglant opposant l’ordre Jedi aux forces Impériales, l’ennemi bat en retraite. Alors que vous vous apprêtez à quitter les lieux afin de fuir une contre attaque imminente, vous apercevez un survivant parmi les cadavres. C’est un Sith, qui, bien que blessé et incapable de vous attaquer, garde assez de force pour vous écouter et parler. A votre vue il ne peut s’empêcher de salir la mémoire des braves qu’il à tué de sa main durant cet affrontement. Vos compagnons vous exhortent de vous dépêcher pour qu’ils puissent ramener vos blessés sur Hoth au plus vite. Que faites-vous ?
      - Vous faites abstraction de vos sentiments et exécutez au nom de la justice cet ennemi.
      - Vous n’intervenez pas et le regardez patiemment mourir sous vos yeux.
      - Quoi qu’en disent vos compagnons, vous prenez le temps de le soigner et le laissez sur place.
      - Vous l’abandonnez à son sort.
      - Vous vous empressez d’amener cet homme dans le vaisseau qui vous attend pour l’évacuation et quittez en toute hâte la planète.
      11) Au court d’une périlleuse mission sans appuis en territoire Impérial, vous et vos compagnons êtes parvenu à dérober des plans vitaux à la réussite d’une opération rebelle future. Malheureusement vous êtes le seul à avoir pu vous enfuir et vos amis sont à présent coincés sur place et cernés par des renforts ennemis. Leurs dernières heures sont comptées. Vous devez faire un choix :
      - Vous ne pouvez abandonner vos compagnons d’arme et rebroussez chemin.
      - Vous tentez de faire une diversion de manière à attirer les troupes ennemies dans votre direction.
      - Vous tentez de négocier la reddition de votre groupe avec les Impériaux moyennant les plans volés.
      - Vous appelez des renforts.
      - Vous laissez derrière vous vos amis et prenez la direction du point de rendez-vous comme convenu lors du briefing.
      12) Vous concernant, pour quelles raisons souhaitiez-vous devenir un Jedi ? De quelle manière avez-vous découvert votre lien avec la force ? Comment avez-vous été repéré par l’ordre Jedi ? Comment s’est manifestée votre première rencontre avec ce dernier ? Décrivez en détail ces évènements, ce que vous avez ressentit et ce que vous ressentez. Que pensez-vous apporter de plus au temple par votre présence ? [ 150 mots minimums ].
      J'ai souhaité devenir jedi suite à ma découverte de la force, j'ai commencé à ressentir la force via la méditation pratiquée avec l'art Teras Kasi, j'ai à force d'entrainement commencé à lié des affinités avec la force et j'ai pu la ressentir à chaque fois un peu plus. J'ai compris qu'elle reliait tous les êtres vivants entre eux, et qu'elle représentait d'une certaine façon le bien, mais j'ai pu la voir se corrompre et devenir noire en présence de certaines personnes mal attentionées qui agissent pour leur profit au détriment de ce qui se trouve autour. J'ai été repéré par l'ordre jedi en allant à sa rencontre, j'étais guidé par un médaillon imprégné de la force, je m'étais retrouvé quelques part sur hoth quand un matin, Barbara Kane me réveilla et c'est à partir de là qu'elle me guida jusqu'au conseil tout en m'instruisant un peu sur la force et la philosophie jedi. Je pense apporter au temple une volonté de préserver l'équilibre et le bien au sein de la force ainsi que de la protéger de la corruption du côté obscur.
      13) Pour vous, qu’est-ce qu’être un Jedi ? [ 150 mots minimums ].
      D'après moi, être jedi, c'est préserver la galaxie du mal en la préservant de l'oppression. Un jedi doit apporter la paix et la sécurité dans toute la galaxie, mais également dans la force, il doit la protéger de la corruption et du côté obscur. Un jedi doit mener une vie sous le signe de l'humilité, il doit se montré sage et respectueux de la galaxie, de ses peuples et de leurs cultures. Un jedi doit passer du temps à méditer et à travailler pour renforcer ses affinités avec la force. Un jedi doit se montrer pacifiste et préférer la diplomatie à la guerre, mais il doit également s'entrainé au combat car il n'a parfois d'autre choix que celui de se battre pour amener la paix, il doit par conséquent avoir une maîtrise sans faille du sabre laser et de la force.
      14) Quelles sont vos peurs et vos angoisses ? Expliquez en les raisons.
      Ma plus grande peur est la trahison, durant ma vie j'ai souvent été confronté à des êtres qui n'hésitent pas à utiliser d'autres personnes afin d'arriver à leurs buts. J'ai également peur qu'il arrive du mal à mes amis, car attribuant difficilement ma confiance, je m'entoure de peu de personne mais je sûr qu'elle ne me trahiront jamais et en retour je donnerai beaucoup pour les protéger.
      15) Qu’est-ce que la force ? [ 50 mots minimums ].
      La force est une énergie issue de la vie, elle relie tous les êtres vivants comme un courant les traversant tous. Cette énergie n'est pas la même pourtous, chaque personne ne dégage pas la même quantité mais celà peut grandir en suivant les voies de la force, cependant les personnes capables de telles choses sont peu nombreuses. La force est à la base une énergie positive puisqu'émanent et devrait servir qu'à protéger les êtres peuplant la galaxie mais elle peut être détournée par de mauvaises actions ou sentiments qui la rende noire et corrompue. Les jedis l'utilise comme un outil, alors que certains l'utilise comme une arme, je pense que pour mériter de l'utiliser il faut lui apporter un certains respect et donc agir avec elle comme le font les jedis et non pas en la contraignant comme peuvent le faire les siths.
      16) Parmi ces termes, lesquels sont liés au côté obscur ?
      - La puissance.
      - La rapidité.
      - La douleur.
      - Le mal.
      - La facilité
      - L’amour.
      - La colère.
      - Séduisant.
      - Le danger.
      - La lumière.
      - La fourberie.
      17) Avez-vous déjà été en contact avec le côté obscur ? De quelle(s) manière(s) ? Qu’avez-vous ressentit ? De quelle manière pensez-vous pouvoir vous en prémunir ?
      J'ai été en contact avec le côté obscur récemment sur Dagobah dans une grotte où il est très présent alors que j'essayais de sauver la chevalière Barbara Kane. J'y ai ressentis la peur, le froid, la mort, et celui-ci se montrait hostile face à moi et mes objectifs, il a également tenter de me corrompre en jouant sur certains de mes sentiments. Pour m'en prémunir, j'ai du me concentrer sur mes objectifs et garder confiance en mes principes, il ne faut pas se laisser tenter par la facilité et toujours garder en tête la volonté de préserver le bien, il faut garder foi en la lumière dans des moments comme celui-ci.
      18] Qui sont les Siths ? Que prêchent-ils ? Qui sont leurs ennemis ? D’où viennent les premiers d’entre eux ?
      Les Siths sont l'opposé des jedis, ils utilisent le côté obscur de la Force. J'ai très peu de connaissances à leur sujet, mais je sais simplement qu'ils prêchent la puissance en utilisant le côté obscur ils veulent toujours devenir plus forts et puissants. Ils sont les ennemies des jedis, mais j'ai pu lire que les premiers d'entre eux étaient des jedis déchus du faits de leur foi en le côté obscur.
      19) Enoncez le code Jedi. Expliquez de manière claire et succincte la signification de chaque partie du code.
      Il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix. Signifie que le jedi ne doit pas se laisser dominer par ses émotions et rester calme.
      Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance. Signifie qu'un jedi doit avoir une certaine connaissance de la galaxie, des cultures et des peuples qui la compose.
      Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité. A, à peu de choses près, la même signification que le premier point du code, mais il indique également que la méditation occupe une place importante dans la vie du jedi.
      Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie. Signifie que le jedi doit protéger et défendre la galaxie du côté obscur de la force ainsi que de l'injustice afin d'établir la paix.
      Il n'y a pas de mort, il y a la Force. Signifie que dans la mort un être retourne à la force et ne fais plus qu'un avec elle.
      20) Parmi ces termes, lesquels sont apparentés aux devoirs d’un Jedi?
      - L’humilité.
      - Le respect.
      - L’autodiscipline.
      - La supériorité.
      - La passion.
      - Le meurtre.
      - La haine.
      - La vengeance.
      - La justice.
      - La non-violence.
      - L’amour.
      21) Un de vos compagnons a embrassé le côté obscur et vous a trahis. Vous le retrouvez plusieurs années plus tard et découvrez avec horreur que la personne que vous avez connut jadis est à présent un Sith cruel et sans cœur. Que faîtes-vous ?
      J'essais de le raisonner et de le faire revenir à la lumière. Mais si celà est impossible je le combattrai, car il représente un trop grand danger pour la galaxie et l'ordre jedi.

Le jeune lézard s'appliqua à répondre en suivant au maximum les idées inculquées par Barbara. Il finit vers la fin de l'épreuve et n'eut pas à attendre très longtemps avant que le Droïde mette fin à l'épreuve.
      Le lézard jeta un regard du côté de ses nouveaux compagnons afin de voir si eux aussi avaient bien eut le temps de finir. Le trandoshan était pressé d'avoir les résultats de ce test car de ce celui-ci dépendait son avenir au sein de l'ordre, mais aussi de l’avenir de l’ordre lui-même du fait de la mission confiée par le maître Melchior.

0
        Le Chroniqueur

Post n°13
        Auteur : Super PNJ

Relevant la tête de temps à autre, Altaer eut finalement l’agréable surprise de remarquer que Rosskress et Senara semblaient avoir été en mesure de remplir dans les temps leur copie d’examen. Bien qu’il était soulagé pour ses camarades, le jeune Novice n’en avait pas encore terminé pour autant de son côté. La crainte de mal faire et de décevoir le Maître Niscar l’amenait à relire plusieurs fois la même question avant d’y répondre. Et bien que par cette action il perdait un temps précieux, au moins le jeune homme évitait en contrepartie bien des pièges qu’il n’avait remarqué au premier abord. Après bien des minutes de reflexions, Altaer termina tout juste sa réponse à la dernière question lorsque les dix datapads se verrouillèrent en même temps. La chose s’était faite automatiquement et il était bien impossible aux aspirants padawan de gratter quelques précieuses minutes auprès de leur professeur.
        Car la vingtième minute venait en effet de s’écouler et le signal sonore du verrouillage des datapad sonna à l’unisson dans la pièce. Se faisant, il marquait officiellement et immédiatement la fin de la première épreuve. Cet arrêt brusque et sans préavis fût toutefois marqué par quelques exclamations et protestations de la part des retardataires qui n’avaient sût gérer leur temps. Leur professeur n’en fit pourtant pas attention et ce fût avec la plus grande rigueur qu’il déambula devant chaque pupitre pour y récupérer les boitiers. Après avoir annoté son nom sous les photorécepteurs attentifs de GR.0KK, chaque élève lui confia son datapad. Le droïde les rangea alors dans une petite caisse après les avoirs comptés par deux fois. Ce ne fût qu’une fois la chose faîte qu’il prit la parole.

« - La première épreuve est d’ores et déjà terminée. Conformément aux directives données par le Conseil Jedi, vos copies seront corrigées individuellement par nos professeurs agréés. Pour se faire je me dois de vous laisser seul un petit moment pour apporter vos datapads à ces derniers. Vous avez dix minutes de pause avant que nous ne commencions la seconde épreuve sur la Force. J’attends de vous de l’autodiscipline. »

C’est ainsi que, les bras chargés, le Droïde aux couleurs argentés quitta la pièce pour quelques temps. Ce ne fût qu’une fois que la porte se referma derrière lui que les élèves se levèrent les uns après les autres pour s’échauffer ou seulement discuter. S’aidant des pupitres pour se mouvoir, Altaer s’en alla rejoindre Senara et Rosskress qui se trouvaient non loin de la porte. Si la rédaction ne l’avait que peu intéressé, la partie sur la maîtrise de la Force avait suscité son attention et le jeune garçon avait impatience de voir ce qui leur serait demandé. Bien qu’il ne pouvait l’avouer, fouineur comme à son habitude il avait vu l’entrainement de Senara la nuit dernière et était certain qu’elle avait de grandes chances de réussir avec brio cette épreuve ...

« - Alors ça c’est bien passé pour vous ? J’ai hâte que débute la partie sur la Force, c’est sans doute l’endroit où on pourra gagner le plus de point … Je pense qu’ils vous nous demander de faire léviter des objets des trucs comme ça, à moins qu’ils n’aient décidés de changer d’épreuve, mais ça m’étonnerait. »

Se tenant derrière la porte, Altaer craignait d’obstruer le passage au retour de leur professeur. Voulant bien faire, il entreprit alors de se décaler de manière à dégager le chemin. Malheureusement l’enfant avait beau s’entraîner, il n’était toujours pas habitué à la prothèse métallique qui lui servait de jambe de substitution. Ce nouveau membre de piètre qualité au mécanisme grossier couinait, se coinçait et se dévissait sans cesse ... En plus des contraintes physiques et morales liées à son amputation, le jeune novice avait à affronter chaque jour la honte de cette condition et une profonde peine qu’il s’efforçait tant bien que mal à masquer à son entourage. Silencieux et résigné, il conservait les yeux brillants sa fierté. Mais cette vive lueur incrustée dans ses yeux pouvait malheureusement aussi bien signifier diamétralement autre chose …

Mais les gens s’en moquaient. Et malheureusement, même se déplacer de quelques mètres était un périple. C’est ainsi que cette tâche qui était déjà à l’origine fort ardue, rencontra la pire adversité qu’Altaer pouvait craindre de la part de ses camarades : le manque de fairplay. Tous ignoraient s’il y aurait une sélection parmi les meilleurs résultats, et c’était pour cette raison que certains aspirants padawan espéraient bien écarter un maximum de prétendants en usant de moyens peu orthodoxes. Profitant de la situation, une jeune fille lui fît discrètement un croche pied. Déstabilisé, le jeune garçon tomba au sol avec fracas sous les rires étouffés de ses camarades. Et bien qu’il fût à terre et humilié par une pareille action, le novice ne broncha pas. Impassible, il prit sur lui ces énièmes moqueries et humiliations en son encontre et refusa l’aide et la pitié qu’on lui adressait. Aussi fier qu’il pouvait l’être, le petit homme s’agrippa à un pupitre et se releva lentement. C’est à ce moment qu’un des novices prit la parole. C’était un fort et grand garçon à peine un peu plus âgé que la moyenne de la classe. Ses traits taillés à même le rock étaient ceux d’un Zabrack au visage ferme. Sa mâchoire carrée et son visage rectiligne augmentaient l’impression de force et de ferveur qu’il véhiculait par sa seule prestance. Ce novice portait le nom de Buluk Zentili, il était le major de sa promotion. Propre sur lui et dégageant un regard hautain qui rappelait à chacun qu’il était lui-même conscient de ces capacités et de sa force supérieures à la moyenne, le jeune homme était une source d’inspiration et de jalousie de la part les autres novices. Déjà musclé pour son âge, Bruluk n’avait pas à se plaindre auprès de mère nature. Ce colosse au charisme sans pareil était bien loin de l’apparence frêle et chétive de l’apprenti maigre et amputé qu’était Altaer.

:darkmaul: « - Hey bien Gueule d’Ange tu faiblis ?! Il s’agissait du surnom que bien des gens donnaient à l’apprenti de Maître Niscar. Tu peines à marcher et malgré tout tu tentes de devenir un Jedi ?! Regarde toi dans un miroir et juge ô combien tu es pathétique … La jeune fille qui avait volontairement fait tomber Altaer pouffa de rire. Fier de son interpellation et des réactions qui s’en suivait, le Zabrack continua sur sa lancé. Un handicapé et une traîtresse ... C’est ça les futurs Jedis ? Comment pouvez-vous ne serait-ce qu’avoir la prétention de demander le titre ? Le jeune homme s’avança jusqu’à Senara et la toisa du regard. A votre place je me cacherais de honte, vous déshonorez l’ordre Jedi … Rentrez dans vos foyers ! »

Accompagnant ses propos, le novice cracha aux pieds de Senara. Il lui signifiait clairement son mépris. Tout était dit, autant elle qu’Altaer n’étaient pas les bienvenus ... Pour plusieurs élèves Senara avait été corrompue par son maître et plusieurs rumeurs parmi ces enfants commençaient à faire mention d’un lien entre elle est le côté obscur. Il ne fallait pas plus pour que bien des novices la considère avec méfiance. Bruluk la regardait avec mépris lorsqu’il remarqua la bague qu’elle avait au doigt … Ainsi ce que l’on racontait n’était pas une connerie … Il allait pointer Senara du doigt et continuer ses sinistres paroles lorsqu’Altaer, qui venait de se relever, lui apposa la main sur l’épaule.

« - Fou lui la paix Bruluk … »

:darkmaul: « - Et sinon quoi gueule d’Ange ? Tu vas aller te plaindre auprès de tes maîtres ? Un Jedi doit savoir surmonter toutes les situations non ? Alors encaisse et ferme ta gueule. Je ne veux plus te voir ni t’entendre ... Dégage … Se retournant vers son interlocuteur, Bruluk poussa violement Altaer tout en lui donnant un coup de pied dans sa prothèse. L’effet escompté fût au rendez-vous et le jeune garçon retomba à terre sous les nouveaux ricanements de certains élèves. Le Zabrack regarda sa faible victime au sol en le contemplant avec dégoût. Barre-toi Altaer, tu ne vois pas que tu es un poids ? Aucun de nous ne veux avoir à te porter durant une opération, t’avoir avec nous c’est nous condamner ... Tu ne tiens même pas debout … Être Jedi c’est finit pour toi alors abandonne et laisse ça à ceux qui le peuvent encore ! »

Les paroles de Bruluk étaient malheureusement véridiques, et même si la fierté d’Altaer lui interdisait d’aller porter l’affaire auprès des maîtres, ceci n’aurait en fin de compte rien résolut au problème. Car il fallait se souvenir que l’ordre était strict sur bien des points et accuser un major de promotion de pareilles attitudes serait grandement perçut comme une marque de jalousie à son égard visant à ternir sa réputation. L’autre point était qu’aucun de ces propos ne devaient théoriquement trouver écho dans le cœur des novices, si on était offusqué par ces attitudes, alors on avait brisé la barrière de l’émotion et celle de l’harmonie. Quant aux risques qu’Altaer pouvait faire courir sur ses camarades, ils étaient malheureusement vrai et Senara avait put elle-même en avoir un aperçût a travers la vision que la bague lui avait montré.

Outre tout cela il existait depuis longtemps un différent entre Bruluk et Altaer. Ce dernier avait vu le jour où Maître Niscar avait prit comme élève l’enfant maigrichon en délaissant le puissant Zabrack qui avait mainte fois énoncé sa volonté d’avoir ce vaillant homme comme formateur. Bien qu’il se refusait à l’admettre c’était son caprice, son attitude détestable et le fait qu’il soit trop sur de lui-même, qui lui avait fait perdre l’apprentissage de Niscar. Toujours silencieux Altaer se mordit les lèvres en serrant les poings. La situation n’eut pourtant pas d’évolution. Sans prévenir, GR0.KK pénétra dans la pièce, une nouvelle caisse dans les mains. A la vue du jeune garçon avachit à terre sur son passage il lui demanda autoritairement de se relever. Lèche cul comme à son habitude, Bruluk se rua en direction d’Altaer pour l’aider à se relever. L’écœurement était perceptible sur le visage de chacun d’eux mais pour des raisons différentes. Une fois la chose réglée le droïde protocolaire retourna au centre de la classe et posa la boite à terre. Il y avait à l’intérieur dix Gizka. Ces petites créatures inoffensives étaient connues pour être très difficilement apprivoisable, nuisibles, se reproduisant rapidement et de sautillant dans tout les sens. Ces créatures étant bruyantes, vives et insupportables, une invasion de Gizkas dans un foyer était à coup sur la plus grande crainte d’une ménagère.

« - Bien les enfants, nous allons à présent entamer la seconde épreuve de votre Examen. Celle-ci portera sur la Force. Rejoignez-moi au centre de la pièce s’il vous plait. Les élèves s’exécutèrent en silence regardant avec surprise la caisse qui se trouvait aux pieds de GR0.KK. Merci. Votre épreuve se divisera en trois parties, vous serez notés séparément sur chacune d’elles :
        - Dans la première partie de cette épreuve vous allez avoir dix minutes et pas une de plus pour « apprivoiser » un Gizka. Votre objectif est de « calmer » l’animal de manière à ce qu’il reste tranquille pendant que vous effectuerez les deux autres épreuves. Si votre Gizka bondit après les dix minutes, alors vous aurez échoué à cet exercice. L’animal doit rester calme, silencieux, et ne pas bondir. Nous ne tolérons aucun mauvais traitement. Vous ne pourrez me le rendre qu’à la fin de cette épreuve, c'est-à-dire une fois que vous aurez terminés les trois parties. »

Cette épreuve était beaucoup moins anodine qu’elle pouvait y paraitre. En effet les Giskas étaient des animaux très vifs et difficiles à calmer ni même à amadouer. Les aspirants padawans allaient devoir user de la force et du lien qui existait entre chaque chose pour tenter de communier avec l’animal et l’amener à faire ce que l’on souhaitait. La tâche était ardue et la complicité entre les deux créatures vivantes et l’harmonie étaient le maître mot d’un pareil exercice, c’était un point où Rosskress avait l’avantage sur les autres en vue de la formation qu’il avait reçu. Encore fallait-il parvenir à réitérer l’exploit avec ces petites saloperies. 

« - La seconde épreuve est un parcours du combattant qu’il vous faudra effectuer le plus rapidement possible. Vous pourrez le rejoindre une fois les dix minutes de la première partie écoulées. Il vous suffira de passer un par un par la porte au fond de la pièce quand vous vous sentirez prêt. Nous n’acceptons qu’un seul participant à la fois. La seconde porte à côté vous ramènera dans la salle de classe. Vous n’avez le droit qu’à une chance et si vous tombez, vous aurez perdu. Des caméras vous filmeront durant toute cette épreuve, c’est ainsi que nous établirons une notation. Vous avez le choix de prendre ou non le Gizka avec vous mais la règle est toujours la même le concernant : s’il saute et redevient sauvage, avec ou sans votre présence, alors vous aurez échoué à la première partie de cette épreuve. De la moquette et des tapis sont posés à terre pour vous empêcher de vous faire mal, allez y sans crainte. Souvenez vous : ce qui est aisé et facile n’est souvent pas la meilleure solution. »

Là aussi la leçon possédait bien des sens cachés : outre la mise en garde finale concernant l’épreuve, les élèves allaient devoir faire preuve d’autodiscipline car aucun ordre de passage n’était établit. Quand on connaissait les relations tendues entre Buluk, Altaer et Senara, on pouvait se douter que ceux qui restaient en admiration derrière le Zabrack tenteraient à coup sur de faire quelques coups foireux à ceux qu’ils n’aimaient pas. Ils pouvaient tout aussi bien rajouter des embuches ou ne serait-ce qu’effrayer leurs Gizkas s’ils ne les prenaient pas avec eux. Le tout en le cachant à leur professeur bien entendu.

Avoir à gérer ce que l’on avait fait dans la première partie était un moyen de rappeler à chaque padawan que tout était lié et que chaque action avait des répercutions, mal calmer son Gizka et prendre les mauvaises décisions pouvaient faire échouer la première partie de l’épreuve qui durait au final jusqu’à la fin de l’épreuve sur la Force toute entière. On évaluait ainsi les choix et les actions des élèves et la manière dont ils utilisaient et percevaient la force. Celle-ci se faisait sur plusieurs points : avec leur entourage et autrui (les Gizka), avec un environnement inconnu etc … Le tout allait jouer sur leur perception et leurs réactions. La difficulté était au rendez vous et c’était normal : dans une situation réelle ils n’avaient qu’une chance, ils devaient la saisir. A l’écoute de la mention d’un parcours d’obstacle le major de promo fixa Altaer avec amusement. Le jeune homme maigre chétif qu’était « gueule d’ange » allait sans doute échouer lamentablement à cette épreuve. Le Zabrack tapota l’épaule de l’élève de Niscar en ricanant. Miss Pouf (la jeune fille qui riait tout le temps) l’accompagna gaiement en pouffant de rire (et oui pouf pour pouffer, vous vous attendiez à autre chose ?). Le droïde n’avait rien remarqué et continuait ses élucubrations.

HRPG : Voici une description des salles et de ce qui est demandé aux Novices durant le parcours :

1)    Le Novice doit sauter vers le haut de manière à rejoindre l’étage supérieur. / Usage de la force.
        2)    Le  Novice doit ouvrir la grille qui bloque le passage en actionnant l’interrupteur de l’autre côté.  / Usage de la force.
        3)    Le novice doit sauter de plateforme en plateforme. / Usage de la force.
        4)    Le Novice découvre que la lumière est éteinte dans toute la salle N°4. La force doit être l’allié du padawan, c’est en s’ouvrant à elle que le Novice pourra progresser et surmonter les dangers qu’il rencontrera. / Usage de la force.
        5)    Le novice doit ouvrir la grille devant lui. A sa droite il y a deux interrupteurs mais un seul est visible au premier coup d’œil. C’est le rouge qui est visible car il est la seule chose éclairé dans la pièce. C’est très facile, l’autre par contre est dans la pénombre. Le rouge actionne la trappe, le noir qui est dissimulé ouvre la grille. / Usage de la force, se souvenir des paroles du droïde.
        6)    Sortie qui ramène dans la salle précédente d’où vient le Padawan.

« - Quant-à la troisième partie de l’épreuve sur la Force, celle-ci est très simple : une fois revenu du parcours d’obstacle vous viendrez dans l’ordre de votre choix à ma place. Vous aurez alors cinq minutes pour m’impressionner moi et vos camarades en usant de la force. Faîtes tout ce que vous voudrez, utilisez toutes vos compétences et vos talents. Vous devez être à même de me prouver votre plein potentiel et êtes libre de choisir comment me le présenter. La manière de me le montrer est votre, donnez donc votre maximum et faites ce dans quoi vous excellez. »

C'était une épreuve bien particulière aux trois parties inédites, Altaer se mordait les doigts, au final rien ne semblait se passer comme il avait imaginé. Là aussi l’autodiscipline allait être au rendez vous mais une chose était certaine, devoir présenter la chose devant le professeur et ses neuf camarades risquait d’être difficile pour certains élèves timides. Plus que la timidité, il était certain que là encore les « méchants élèves » allaient tenter leur maximum pour décourager, déconcentrer, humilier et déranger ceux qui passeraient. Les trois épreuves s’annonçaient difficiles. Les enfants n’eurent pas le temps de réfléchir que leur professeur lança le top départ.

« - L’épreuve peut commencer. 3,2,1,0. »

Le droïde protocolaire s’arrêta de parler et ouvrit la petite caisse. Se faisant il laissa d’ores et déjà les Giskas libres d’aller où ils voulaient dans la salle de classe. Les bestioles s’enfuirent alors paniquées dans toute la pièce, sautant et criant dans une débandade montre. Les padawans allaient devoir en « choisir » chacun un et le garder. Certains élèves risquaient de choisir le même ou même se le voler et là aussi l’autodiscipline allait trancher. Ils n’avaient que dix minutes pour apprivoiser ces folles bestioles … Il y allait avoir du boulot.

Spoiler : Spoiler

Mufus   

0
          Le Chroniqueur

Post n°14

Les datapads se mirent à sonner à l’unisson au bout de quelques minutes signalant la fin de l’épreuve, le signal était ponctué de quelques contestations de la part des retardataires. Le droïde impassible se mit à ramasser les datapads presque aussitôt, Rosskress jeta un œil à l’horloge, chose qu’il ne put faire pendant l’épreuve, vingt minutes venaient de s’écouler. L’examinateur se présenta devant lui, et le jeune apprenti écrit son nom avec la plus grande rigueur avant de tendre l’objet afin de le remettre. Puis l’examinateur se rendit à son pupitre afin de compter les datapads, une fois la chose terminée celui-ci indiqua que les élèves disposaient d’une dizaine de minute pour se préparer à la suite de l’épreuve, le droïde chromé partit avec sa caisse pleine de datapad et une fois la porte refermée tout le monde commença plus ou moins à s’agiter.

Rosskress partit rejoindre Senara qui se trouvait à quelques pas de lui, celle-ci avait l’air satisfaite mais le jeune lézard posa néanmoins la question.

« - Alors ? Comment cela s’est-il passé ? »

Pendant que les deux élèves discutaient, Altaer avançait péniblement pour les rejoindre, à cause de sa prothèse il devait s’aider des tables et des chaises pour parcourir les quelques mètres le séparant de ses camarades. Rosskress ne le vit pas arriver et se retourna juste lorsqu’il entendit celui-ci.

«  - Alors ça c’est bien passé pour vous ? J’ai hâte que débute la partie sur la Force, c’est sans doute l’endroit où on pourra gagner le plus de point … Je pense qu’ils vous nous demander de faire léviter des objets des trucs comme ça, à moins qu’ils n’aient décidés de changer d’épreuve, mais ça m’étonnerait. »

Le trandoshan s’apprêtait à répondre mais il attendit qu’Altaer réussisse à se positionner comme il souhaitait, celui-ci placé devant la porte essayait de ne pas obstruer celle-ci mais sa prothèse l’handicapant grandement, il ne pouvait trouver une position adéquate. Puis une jeune fille passant à côté de lui le fit tomber provoquant l’hilarité de celle-ci ainsi que d’autres rires. Rosskress lança un regard assassin à cette fille, il s’apprêtait à aider Altaer à se relever quand il vit la lueur dans ses yeux qui exprimait une profonde détermination, le trando pensa alors qu’il valait mieux pour lui qu’il ne reçoive pas d’aide. Le jeune homme mit un certain temps à se relever quand un zabrack probablement du même âge que Rosskress arriva celui-ci dégageait un sentiment de force, il se tenait droit et possédait une musculature plutôt bien développée. Sur son visage se dessinaient des traits forts et puissants et son regard exprimait une grande confiance en lui et son sourire en coin lui donnait cet air supérieur, il avait l’air d’être un élève très prometteur.

« - Hey bien Gueule d’Ange tu faiblis ?! Tu peines à marcher et malgré tout tu tentes de devenir un Jedi ?! Regarde toi dans un miroir et juge ô combien tu es pathétique. Un handicapé et une traîtresse ... C’est ça les futurs Jedis ? Comment pouvez-vous ne serait-ce qu’avoir la prétention de demander le titre ? Le jeune homme s’avança jusqu’à Senara et la toisa du regard. A votre place je me cacherais de honte, vous déshonorez l’ordre Jedi … Rentrez dans vos foyers ! »

Celui-ci s’apprêtait à menacer Senara lorsqu’Altaer lui apposa la main sur l’épaule.

« - Et sinon quoi gueule d’Ange ? Tu vas aller te plaindre auprès de tes maîtres ? Un Jedi doit savoir surmonter toutes les situations non ? Alors encaisse et ferme ta gueule. Je ne veux plus te voir ni t’entendre ... Dégage … Se retournant vers son interlocuteur, Bruluk poussa violement Altaer tout en lui donnant un coup de pied dans sa prothèse. L’effet escompté fût au rendez-vous et le jeune garçon retomba à terre sous les nouveaux ricanements de certains élèves. Le Zabrack regarda sa faible victime au sol en le contemplant avec dégoût. Barre-toi Altaer, tu ne vois pas que tu es un poids ? Aucun de nous ne veux avoir à te porter durant une opération, t’avoir avec nous c’est nous condamner ... Tu ne tiens même pas debout … Être Jedi c’est fini pour toi alors abandonne et laisse ça à ceux qui le peuvent encore ! »

Rosskress ne pouvant laisser le zabrack agir comme cela s’interposa, ce dernier avait beau être d’une certaine carrure et dégager une grande force, il n’était qu’un petit gabarit par rapport au trandoshan qui lui aussi était très sûr de sa force.

«  - Et pourquoi tu ne t’en prendrais-tu pas à quelqu’un de taille ? »

Le trandoshan positionné face au Zabrack le toisait, les deux étant très impressionnants ils se regardaient droit dans les yeux mais cela n’alla pas plus loin et la porte s’ouvrit laissant entrer Gr.0kk, aussitôt Bruluk se jeta sur Altaer pour l’aider à se relever, les deux grimaçants ne pouvaient masquer leur dégout, Rosskress lui fixait ce nouveau rival mais se calma assez vite. L’examinateur se dirigea vers son bureau et déposa la caisse qu’il avait apporté au sol, elle était remplie de gizkas, le robot donna les consignes aux élèves, ceux-ci devaient dans un premier temps « apprivoiser » une des petite bête et la maintenir tranquille pendant dix minutes, Rosskress repensa aux épreuves qu’il avait surmonté jusque-là et les différents animaux qu’il avait pu influencer. La deuxième épreuve consistait en un parcours d’obstacle où l’usage de la force était nécessaire, la dernière épreuve consistait à impressionner ses camarades en montrant l’usage que les participants pouvaient faire de la force.

Gr.0KK donna le signal de l’épreuve et les petits Gizkas s’échappaient partout dans la pièce, le hasard voulut que l’un d’eux fonce vers Rosskress qui le prit pour cible, le Gizka se réfugia juste derrière un pied de la table derrière le grand lézard qui s’accroupit et le regarda dans les yeux, la petite bête commençait à reculer pour s’enfuir mais elle restait là où elle était comme si le trandoshan lui était familier. Le jeune lézard se concentrait sur la force coulant entre lui et le Gizka et tentait dans un premier de le rassurer, il enveloppait le petit animal dans un cocon de force afin qu’il se sente en sécurité, puis la petite bête s’approcha de lui comme pour le voir de plus prêt.
          *Tu vois je suis ton ami, j’ai grand besoin de ton aide… *
          Ainsi, Rosskress demandait au Gizka de lui venir en aide pour l’épreuve, le gizka semblant accepté s’approcha rapidement du jeune trandoshan qui lui tendait sa main pour qu’il grimpe dessus, l’animal monta se positionné sur l’épaule de l’apprenti. Il prenait soin de garder le lien entre le gizka et lui actif, afin de faire en sorte qu’il ne bouge pas de là.

Rosskress s’orienta alors vers la porte menant au parcours, il jeta un œil sur les autres participants qui avaient du mal à déloger les gizkas de leurs cachettes, un grand désordre régnait dans la pièce. Le gizka sur l’épaule le trando demanda à Gr.0KK qui se tenait à côté de la porte s’il pouvait commencer le parcours.

«  - Bien sûr, pénétrez à l’intérieur. Bonne chance. »

L’apprenti entra alors dans la première salle, il se trouva face à un mur sur lequel il devait monter, il ne pouvait sauter une hauteur pareille et l’escalade était impossible. Il se demanda s’il  pouvait utiliser la force afin d’augmenter ses performances et ainsi franchir cet obstacle. Il tenta cela tout d’abord en se concentrant sur la force qui l’entourait puis sur ses jambes et essaya de concentrer la force dans celles-ci, il fléchit les jambes et les détendit de toutes ses forces, à sa grande surprise il sauta suffisamment haut pour arriver au sommet du mur. Là, il se trouva face à une grille dont l’interrupteur semblait se trouver derrière celle-ci. Rosskress savait les jedis capables de mettre en mouvement les objets grâce à la force et avait une idée sur la question, il ferma les yeux et se concentra sur le levier qui se trouvait derrière la grille, il ressentait la force l’entourer bien plus qu’avant, il se rendit compte qu’avec ses dernières aventures son pouvoir avait beaucoup grandit, il put même voir le levier se dessiner dans la force, il ouvrit les yeux et agita son bras comme si le levier était devant lui et il put grâce à la force le saisir et ouvrir la grille. Le jeune apprenti s’avança dans le couloir le Gizka toujours bien cramponné sur son épaule, il vit une plateforme sur laquelle il devait sauter, il prit alors de l’élan et se mit à courir vers la plateforme, pendant sa course il se concentrait sur la force pour préparer son saut, arrivé au bord du couloir il sauta et  atterrit brutalement sur la plateforme, le petit Gizka tomba de l’épaule, Rosskress prit soin de tout de suite rétablir le lien entre lui et la bête et la rassura, celle-ci était prête à paniquer après sa dernière expérience aérienne, mais elle revint vers le trandoshan calmement qui la prit et la repositionna sur son épaule. Cette fois le petit animal se cala entre le col de Rosskress et son coup, ses quatre petits doigts tenant fermement l’épaule du lézard. L’apprenti put sauter sur la plateforme permettant de continuer l’épreuve sans encombre. Il continua par la porte, passa un sas et arriva dans le noir. Il sentit le petit Gizka s’agiter, à cause de l’obscurité surement, le jeune trandoshan avança prudemment droit devant lui, jusqu’à ce qu’il fasse un pas de trop et glisse en avant, il réussit à se rattraper au bord de la plateforme et remonta dessus. Il sentit le petit animal prêt à paniquer et tenta de le calmer aussitôt.

Ne t’inquiètes pas petit, tu n’as rien à craindre, sans toi je ne pourrai pas nous sortir de là.

Sentant les attentes du trandoshan le petit Gizka s’arrêta un moment puis se sera de nouveau sur l’épaule et se mis en boule, inquiet. Le défi pour l’apprenti jedi était maintenant d’avancer tout en évitant d’effrayer une nouvelle fois le Gizka autrement celui-ci perdrait son calme définitivement. Il interrogea tout d’abord son pendentif pour savoir s’il lui indiquerait le chemin à suivre, celui était simplement posé sur le torse du lézard et ne remplissait que son rôle décoratif. Rosskress repensa à ce qu’il avait senti tout à l’heure avec l’épreuve du levier, il referma alors les yeux et se concentra sur la force, il la ressentait comme jamais auparavant, il pouvait non seulement voir le chemin mais aussi les élèves à côté avec les gizkas, l’inquiétude du gizka à côté de lui, il se sentit heureux de voir son pouvoir grandir comme cela. Il suivait prudemment ce qu’il pensait être le chemin indiqué par la force jusqu’à ce qu’il arrive à un croisement, là trois chemins s’offraient à lui, il prit celui de gauche et sentit ses griffes partir dans le vide, il se stoppa alors net et recula un peu. Même si son pouvoir avait grandi, il lui fallait être bien plus attentif et concentré que cela, il se concentra alors uniquement sur les plateformes de la pièce et le gizka afin de ne pas perdre une seule de ses émotions, il put ainsi  distinguer vraiment les plateformes dans le noir, les yeux fermés pour s’aider la force dessinait les contours des plateformes, il continua alors son chemin. Après un nouveau saut, il se retrouva sur une corniche assez étroite, après deux petits sauts il se retrouva au bout du chemin, il ouvrit les yeux et vit un interrupteur. Il se prépara à l’activer mais une intuition l’en empêcha sur le moment, il repensa aux enseignements de Barbara : les choses ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être. Il ouvrit plus son esprit en arrêtant de se focaliser sur le chemin à suivre, de toute manière, il semblait être arrivé au bout, il se concentra sur la pièce et cherchait à en saisir ce qui pouvait lui avoir échapper, c’est ainsi qu’il trouva le second interrupteur, mais comment savoir lequel était le bon ? Il réfléchit un instant et repensa aux conseils de l’examinateur :

« Souvenez-vous : ce qui est aisé et facile n’est souvent pas la meilleure solution. »

*Hum le premier interrupteur était la seule chose visible de la pièce… *

Il tenta alors sa chance en abaissant le second levier, celui qui était masqué. Son estomac se noua un instant mais il se calma aussitôt qu’il entendit la grille s’ouvrir, il avança alors dans un couloir éclairé, il avançait encore prudemment ne savant pas l’épreuve terminée, il se retrouva ensuite dans la salle d’examen. Aussitôt arrivé, un autre se lança dans le parcours, en attendant la fin des dix minutes il s’assit à sa table et se mit à jouer avec le Gizka.

Il ne prêtait guère attention aux autres et s’amusait avec le gizka qui s’étant laissé tomber sur le dos se laisser chatouiller sans sourciller. Le dernier élève ayant terminé le parcours, le droïde invita tout le monde à reprendre sa place afin de procéder à la dernière partie de l’épreuve, les lèves se présentaients les uns après les autres et une fois tout le monde ayant finis sa représentation, le lézard se leva pour faire sa démonstration à son tour. Rosskress se présenta alors en dernier, il prit le gizka avec lui  et se positionna prêt du droïde, il prit l’animal dans les mains et se concentra, l’enveloppa de force et le souleva au niveau de son visage, le trandoshan remit alors ses bras le long du corps et regarda le Gizka dans yeux.

Nages petit, Nages comme si tu étais dans l’eau…

Le petit Gizka se mit alors à battre des jambes comme une grenouille et virevolta autour de Rosskress qui s’évertuait à le maintenir en l’air, l’apprenti communiquait via la force des figures à enchainer pour la petite bête qui enchainait les acrobaties dans les airs. Ce petit tour faisait sourire les autres élèves celui-ci étant assez amusant, puis le petit reptile revint se poser sur l’épaule du gros. Le droïde pensant le tour finit allait ouvrir la bouche mais le trandoshan lui fit un signe comme quoi ce n’était pas terminé. Il ferma les yeux quelques instants et tenta d’établir un lien entre lui et tous les gizkas de la pièce, tous se relevèrent pour le fixer comme appelé par un chef de meute, il ne les commandait pas, il leur demanda simplement  de venir le rejoindre, ainsi tous les gizkas arrivèrent rapidement à ses pieds, il se concentra pour qu’ils puissent tous les soulever grâce à la force, son gizka lui servant d’intermédiaire pour rassurer les autres, ils restaient tous calme bien qu’interrogatifs, le jeune trandoshan leur demanda alors la même chose qu’au premier. Les petites bêtes s’exécutèrent paisiblement et lancèrent un petit balai aérien autour de l’apprenti fier de lui. Au bout de quelques minutes, il les déposa délicatement au sol et leur demanda d’aller dans la caisse du droïde, les petites créatures s’exécutèrent et se dirigèrent vers la caisse en rang, une fois à l’intérieur Rosskress la referma et retourna s’asseoir calmement.

Le jeune apprenti retourna s'asseoir, il s'assit lourdement, sa petite démonstration l'avait quand même fatigué. Il attendait avec la plus grande impatience les impressions qu’il avait données à l’examinateur mais aussi aux autres élèves. Il avait hâte de passer la dernière épreuve et celle qu'il attendait le plus : le maniement du sabre, son côté guerrier et sa culture mettant un point d'honneur à excellé au combat, il voulait aussi mesurer sa force face à son nouveau rival vers qui il jeta un regard avant de fermer les yeux et prendre quelques secondes de repos avant que le droïde annonce la suite des évènements.

0
            Le Chroniqueur

Post n°15

Le droide avait ramassé son datapad sans qu’elle manifeste l moindre émotion. Senara avait déjà classé cette épreuve dans les événements passés, et était passée à autre chose. Elle releva la tête quand le trandoshan, Rosskress, s’approcha et lui demanda comment ça s’était passé.
            Avec un petit sourire, encore un peu réticent, elle haussa les épaules.

-Plutôt bien, je crois. Mais, ce n’est pas très important. Je veux dire… ça ne sert à rien de s’en inquiéter pour le moment.

Son sourire s’élargit. Mais il n’était pas destiné à Rosskress. Altaer approchait difficilement. La jeune fille hésita à aller l’aider, mais elle se doutait que la fierté du jeune padawan le prendrait mal. C’était dommage. Il ne fallait pas refuser une main tendue quand on en avait besoin. Mais le pauvre estropié n’était sans doute pas encore prêt à entendre cette vérité. Il y avait des chemins à parcourir soi-même, et ceux qui guérissaient l’esprit étaient souvent plus difficiles que ceux qui guérissaient le corps.

Surtout quand des personnes mesquines s’en mêlaient. Senara resta atterrée par l’attitude de la padawan qui fit tomber Altaer.
            Si Senara avait déjà eu à faire face à de tels comportements lors de son enfance nomade, c’était la première fois qu’elle en était témoin au sein de l’Ordre. Et cela lui paraissait tellement… déplacé. Comment des apprentis Jedi pouvaient-ils se conduire de la sorte et se prétendre Jedi ?

Altaer !

L’adresse mentale était un encouragement, un signe de soutien.
            Elle avait réussi à gommer de cette pensée toute trace d’indignation.

Et pourtant, elle n’avait encore rien vu. Alors qu’elle s’approchait pour s’interposer entre Altaer et la padawan, quand un autre apprenti intervint. Un zabrak. Dont le nom lui échappait. Pourtant… elle le connaissait. Elle en était sure… elle l’avait déjà remarqué autrefois, dans la classe des petits. Ah ça y était ! Elle s’en souvenait. Bruluk. Il était doué, mais il ne se privait pas de le faire remarquer.

Il s’adressa à Altaer, avec l’évidente intention de le blesser. Puis il se retourna contre Senara elle-même.
            Tout le monde semblait avoir oublié Rosskress.
            Abasourdie, Senara ne réagissait pas.

Moi ? Traîtresse ? Mais d’où il sort ça ?

Un regard autour d’elle lui apprit qu’il n’était pas le seul à le penser. Mais une fois encore, les événements s’enchaînèrent trop vite pour qu’elle réagisse.
            Altaer vola à son secours. Il faisait un drôle de preux chevalier. Senara lui sourit.
            Mais Bruluk ne lâchait pas prise si facilement.
            Il repoussa Altaer qui tomba de nouveau. Puis le zabrak se mit à invectiver sa victime au sol.
            Les mots étaient cruels, mais pesés avec soins, et ils pouvaient toucher leur cible facilement.
            Senara se mordit la lèvre. Mais la façon dont Bruluk avait prononcé le mot « maîtres », et son attitude générale lui avait donné plusieurs indices.
            De nouveau, elle s’adressa à Altaer par la pensée.

Altaer ? Altaer, ça va ? Ne fais pas attention à ce qu’il dit. Il est jaloux. Tu vaux beaucoup mieux que lui.

C’est le moment que choisit Rosskress pour rappeler à tous sa présence. Il interpella le zabrak. Et la situation aurait sans doute dégénéré si le droide n’était pas revenu à ce moment précis.
            Ce qui modifia le comportement de la petite brute. Bruluk releva Altaer avec une grimace hypocrite.
            Senara ne fit aucun mouvement, aucune remarque, mais elle n’en était pas moins dégoûtée par l’attitude de Bruluk et de ses suivants.
            Mais l’heure de la deuxième épreuve était arrivée. Et Senara dut se reconcentrer.
            Elle écouta attentivement le droide. Finalement, ce ne serait pas ce qu’Altaer avait imaginé. Apprivoiser un Gizka ? Puis faire un parcours du combattant ? Pourquoi pas. La dernière partie par contre la laissait perplexe. Impressionner les autres ? Elle qui avait toujours fait en sorte de passer inaperçue ? Comment pourrait-elle faire ?

Un problème à la fois, Senara, un problème à la fois

La première partie de l’épreuve commença, et des Gizkas se répandirent dans toute la salle. Plusieurs apprentis se mirent à courir à leur poursuite.
            Senara, elle, voulait garder ses forces pour la deuxième partie de l’épreuve. Elle n’était déjà pas certaine d’y arriver, alors autant ne pas trop se fatiguer.
            Elle se désinterressa de la scène et, fermant les yeux, se laissa envahir par la Force. Elle distingua très vite les auras des autres padawans, puis celles des Gizkas. Elle eut plus de mal à percevoir le droide, mais ce n’était pas important.
            Elle se concentra sur les petites bestioles bondissantes. Et finit par trouver celle qu’elle pourrait apprivoiser le plus facilement. Le premier contact fut facile, et la créature stoppa net, en plein bond. Et manqua de s’écraser lamentablement sur le sol. Senara, grâce à la Force la rattrapa et la déposa en douceur. Puis elle entreprit de rassurer la petite chose inquiète.

Viens ma belle ! N’aie pas peur. Je ne te veux pas de mal. Viens. Nous allons être amies toi et moi.

Le Gizka s’approchait, confiant. Ou plutôt confiante en l’occurrence.
            Pourtant, arrivée à portée de main de la jeune fille, la bête s’arrêta net et poussa un cri plaintif. De nouveau elle s’inquiétait.
            Senara fronça les sourcils. Qu’est-ce qui n’allait pas ?
            Et puis la vérité s’imposa comme une évidence. Peluche !
            Le Gizka sentait l’odeur du Voorpak, et en était indisposé.

Il fallut que la Lorrdienne déploie des trésors de persuasion pour que l’animal cesse de s’agiter et consente enfin à sauter sur ses genoux.
            Mais Senara la sentait toujours nerveuse.

Zut… si je la garde avec moi, elle risque de paniquer au mauvais moment. Je suis obligée de me concentrer pour qu’elle reste calme… et je ne pourrais sans doute pas le faire sans arrêt pendant la deuxième épreuve… Et puis, elle risque de me gêner…Mais si je la laisse là… si je la laisse là, elle sera plus calme, mais je contrôlerai moins les événements autour d’elle… Mais… je suis sure que je peux la rassurer à distance.

Elle leva la tête, sans cesser de cajoler la bestiole. Le temps était écoulé. Et déjà Rosskress se dirigeait vers la porte.
            Senara eut un petit sourire. Elle profita du délai supplémentaire pour renforcer le lien tissé avec le Gizka.
            Finalement, le Trandoshan ressortit, par l’autre porte. Apparemment, tout s’était bien passé. Mais il ne se mêla pas aux autres. Deux autres padawans s’engagèrent sous la porte, avant que Senara se décide à se lever.
            Elle avait trouvé une solution pour laisser son gizka en arrière sans courir trop de risques de la voir paniquer.
            Près du plafond, une corniche faisait le tour de la pièce.
            Senara après un dernier message de réconfort pour la petite bête, la porta, par la Force, jusque sur ladite corniche.
            Si quelqu’un cherchait à l’embêter, il ou elle aurait bien du mal, surtout pour ne pas attirer l’attention. Et Senara, même de loin, aurait le temps de réagir.

Puis la jeune fille se dirigea résolument vers la porte.
            Elle croisa le regard sarcastique de Bruluk. Et lui adressa simplement en retour un sourire triste. Triste de le voir s’égarer.
            Puis elle poussa la porte, et la laissa se refermer sous tous les soucis latents. Il était temps d’affronter l’épreuve suivante, et d’y consacrer ses pensées et ses efforts.
            Elle entra, et s’arrêta net. Aussi net que le sol devant elle. Il y avait la moquette à ses pieds. La suite du parcours se devinait loin au-dessus de sa tête. Très loin. Encore une fois, la jeune fille ressentit cruellement sa petite taille. D’un autre côté, sa faible corpulence lui donnait un léger (c’est le cas de le dire) avantage. Elle avait moins de mal à s’élever.
            Et puis, elle avait déjà utilisé la Force pour escalader un bâtiment bien plus haut et plus impressionnant que ça.
            Le souvenir de Korriban lui arracha un frisson, et elle se dépêcha de passer à autre chose.
            Elle prépara son saut, et bondit. Elle atterrit en souplesse à l’étage du dessus.
            Là, une grille lui barrait la route. Derrière, l’interrupteur qui l’ouvrait. Senara sourit.

Elle prit le temps de contacter le gizka, qui s’ennuyait ferme sur sa corniche, mais qui était très calme.
            Puis, très calme elle aussi, Senara leva la main. Et le levier, par l’opération de la Force s’abaissa, la grille se lava, et la caravane passa – pardon, Senara passa.

La salle suivante présentait plusieurs plates-formes espacées. Il fallait sûrement sauter de l’une à l’autre.
            Senara repensa à la phrase d’avertissement du droide « ce qui est aisé et facile n’est souvent pas la meilleure solution ».
            Y avait-il un piège ? Elle n’en décelait aucun. Peut-être plus loin ?
            Elle haussa les épaules et s’élança.
            Course d’élan et premier saut. Réception en souplesse et roulé-boulé sur la plate-forme suivante.
            Nouvelle course d’élan. Nouveau saut.
            En plein milieu de sa courbe ascendante, un couinement dans son esprit l’alerta. Son gizka s’agitait. Le lien qu’elle avait maintenu précisément pour ce genre de situation faisait son office.
            Mais pas au meilleur moment. Déséquilibrée en plein saut, sa trajectoire en fut affectée. Elle faillit manquer la plate-forme, s’y raccrocha de justesse à bout de bras, et utilisa le reste de sa vitesse pour s’y hisser en sécurité.
            Elle lança aussitôt son esprit à la rencontre de celui de sa bestiole. Et ses soupçons furent confirmés. Quelqu’un cherchait à faire paniquer la créature en utilisant la Force. Elle n’arrivait pas à savoir qui, mais elle était prête à parier que ce n’était pas Bruluk, même s’il était sûrement derrière tout ça.
            Elle réussit à calmer le gizka, tout en continuant à avancer avec précautions.
            Elle faisait bien. Car elle se retrouva soudain dans le noir total. Elle vacilla un instant, privée de ses repères. Avant de se plonger de nouveau dans la Force. Très vite, des contours se dessinèrent, un chemin apparut sous ses pieds, et tout autour, le sombre du précipice. Elle repartit, sans hâte, mais sans précipitation non plus. Il fallait rester mesuré en tout, trop de précipitation nuisait.
            Le chemin s’interrompait brusquement, pour reprendre plus loin.
            Encore un saut ?
            Toujours pas de piège visiblement.
            Elle bondit. A l’atterrissage, elle manque de tomber à genoux. Elle fatiguait. Il était temps que tout ça se termine…
            Elle reprit sa route, et faillit tomber dans le vide quand la plate-forme se rétrécit soudain. Elle reprit son équilibre. Puis son chemin. Elle dut encore sauter deux fois, mais y parvint sans problème. Elle atterrit face à une grille. Le sol sous ses pieds était curieux.

Je dois ouvrir la grille. Là, l’interrupteur. Je…

Son geste amorcé fut interrompu par une violente douleur. Elle rabattit sa main brûlante en réprimant un cri.
            Elle contempla alors l’interrupteur, un instant, sans comprendre.

« ce qui est aisé et facile n’est souvent pas la meilleure solution », c’est ça qu’il a dit… le sol… il est bizarre… l’interrupteur, c’est un leurre. Il y en a un autre à côté.

Senara leva prudemment la main vers l’interrupteur noir. Cette fois, aucune douleur. Elle l’actionna, la grille s’ouvrit.

Elle retrouva la lumière dans un couloir. Senara hésita un moment, le temps de se réorienter. Puis rejoignit la porte et la salle où les autres attendaient. Une fois dans la salle, elle se hâta de récupérer son Gizka, qui n’avait pas bougé.
            Elle se réfugia dans un coin en se demandant qui avait pu chercher à effrayer l’animal, et donc à la disqualifier, se demandant aussi d’où venait l’avertissement qui l’avait empêchée d’actionner le mauvais interrupteur : de la Force ? Ou de la bague ?
            Et puis, l’épreuve l’avait sérieusement fatiguée.
            Elle profita des passages suivants pour se reposer un peu.

L’heure de la troisième partie de l’épreuve arriva finalement.
            Elle regarda plusieurs apprentis faire leur démonstration. Des tours de force en général.
            Rosskress fit preuve d’originalité et d’un certain sens artistique.
            Senara n’avait toujours aucune idée de ce qu’elle allait faire.
            Elle finit pourtant par se décider, et s’avança à son tour.
            Elle s’installa en tailleur au centre d’un cercle attentif, et en partie hostile.
            Mais cela ne la gênait pas vraiment. Elle ne se souciait pas du regard des autres. Sauf de ceux qui comptaient vraiment pour elle. Mais ceux-là étaient bien rares.

Senara allait sans doute en surprendre plus d’un avec la démonstration qu’elle allait faire. Un style très différent de ce qu’on avait pu voir avant. Un style très… personnel.

Elle ferma les yeux et ouvrit son esprit. Elle s’imprégna de la Force et attendit d’avoir une vision précise de ce qui l’entourait.
            Patiemment, elle toucha l’esprit de chaque personne présente. Certains refusèrent le contact bien sûr. Mais patiemment, elle continua jusqu’à obtenir leur attention. Mais elle se heurta à un nouveau problème : il n’y avait pas moyen de communiquer de la sorte avec le droide. Elle s’en voulut de ne pas y avoir pensé plus tôt. Elle allait devoir trouver une autre solution.
            Après tout, la Force était en tout, et on pouvait en faire de multiples usages. Il devait être possible de…

Peu à peu, des couleurs apparurent au-dessus de Senara. Elles dessinèrent lentement une image. Senara influait sur la lumière pour créer ces jeux de couleurs.
            L’image se complexifiait, formant une scène complète. Normalement, les photorécepteurs du droide devaient la voir aussi.
            On voyait des enfants qui jouaient près d’un vieux vaisseau, puis d’autres arrivaient et se mettaient à les tourmenter, pour finalement leur lancer des pierres. Les premiers étaient obligés de se réfugier dans le vaisseau.
            Deux autres scènes se succédèrent, qui présentaient aussi des injustices, ou des comportements violents. C’était un message caché pour Bruluk et ses affidés. C’était aussi un rappel des raisons premières (en tout cas, à son avis) de l’existence des Jedis : protéger les autres, lutter pour la justice, et pour la paix bien sûr.
            Puis, Senara montra des scènes de son apprentissage.
            Si le droide pouvait seulement voir les images, les autres eux, pouvaient entendre les pensées de Senara.
            Elle leur montra ses différents contacts avec le côté obscur, et le malaise qui en était résulté à chaque fois ; d’autres scènes qui prouvaient, à son sens, qu’Hurza n’avait pas d’affinités avec le côté obscur.

En agissant de la sorte, elle poursuivait deux objectifs distincts.
            D’abord, elle faisait la démonstration qu’on lui avait demandée.
            Ensuite, elle tentait une nouvelle fois de faire accepter son point de vue sur toute cette triste affaire. Tous les padawans autour d’elle pouvaient juger de sa bonne foi car elle leur avait ouvert son esprit, ils pouvaient voir qu’elle ne mentait pas.
            Elle n’était pas liée au côté obscur, même avec l’ezeru au doigt ; et elle n’avait aucune raison de croire que son maître l’était.

Elle ne se faisait pas beaucoup d’illusions pourtant. Mais au moins, elle aurait tenté.
            Elle avait fini.
            Elle laissa les images se dissoudre dans l’air et rouvrit les yeux.
            L’effort que cela lui avait demandé était plus important que ce à quoi elle s’attendait. Pendant un moment, elle fut incapable de bouger, et restait assise en tremblant.
            Le gizka qu’elle avait apprivoisé sauta sur ses genoux puis sur le sol devant elle, l’invitant à se lever et à la rejoindre.
            Enfin, la frêle padawan réussit à se remettre debout et à reprendre sa place au fond de la salle. Elle était épuisée, et avait une inexplicable envie de pleurer.

0
              Le Chroniqueur

Post n°16
              Auteur : Super PNJ

Si la première partie de l’examen s’était montrée relativement simple, la seconde épreuve s’annonçait quant-à elle déjà bien plus difficile ! Divisée en trois cessions distinctes, la série d’épreuves consacrée à la force n’allait pas faire que des heureux ! Pour beaucoup,  c’était leurs propres faiblesses et difficultés qui risquaient de devenir des obstacles difficilement surmontables. Altaer et sa jambe de bois en étaient malencontreusement l’exemple type. Mais malgré le présage de la défaite il ne devait pourtant pas se résigner à abandonner ! Dans toutes les situations il fallait garder espoir et avancer ! Car là était la voie du jedi : dépasser ses limites et ne pas se contenter d’une unique compétence où l’on excelle.  La polyvalence était le maître mot de la réussite au sein de l’ordre. La notation générale de cet examen était régie par le même principe et ainsi on étudiait le tout et non pas la chose dans sa spécificité. Mais contrairement à ce que certain pouvaient croire ce n’était pas leur professeur de boulon qui s’occupait de noter leurs prestations. Car en réalité GR0.KK ne se contentait que d’enregistrer ce qu’il voyait avec ces photo-récepteurs. Chaque vidéo serait ensuite analysée en détail par les correcteurs. Le robot se contentait ainsi de remercier les élèves qui passaient devant lui et de demander aux prochains de venir.

De nombreux élèves ne purent masquer plus longtemps leur déception lorsque ce dernier présenta les trois épreuves. Où était-donc l’épreuve classique de télékinésie que n’importe quel abruti un tant soit peu doué était capable de passer ?! Cette seconde épreuve n’avait rien de facile ou même de commun !! Il avait suffit de quelques phrases prononcées par un droïde protocolaire pour balayer bien des espoirs. L’apprenti de Niscar était lui aussi logé à la même enseigne. Terrifié à l’écoute de ce qui l’attendait, Altaer se mordait littéralement les lèvres ...  Ainsi ses prévisions s’étaient montrées bien inexactes et il regrettait amèrement avoir attendu avec tant d’impatience la suite de cet examen. Dépité, il ne pouvait plus qu’attendre fatidiquement son tour comme les autres. Les yeux brillants il se prépara silencieusement à affronter aussi fièrement que possible cet échafaud qu’on dressait impitoyablement devant lui. La chose n’avait pas non plus échappée à Bruluk. Amusé, le Zabrack lui tapota l’épaule avec une once de moquerie. Rien n’était à ajouter, tout se savait. Lui et Miss Pouf savaient que le parcours d’obstacle représenterait pour le jeune homme un passage difficilement surmontable. Avec ou sans eux, Gueule d’Ange foirerait à coup sur son examen.

Lorsque l’épreuve débuta enfin, le tumulte et le chaos ne tarda pas à s’instaurer dans toute la pièce. Les Gizkas et les élèves courraient dans tous les sens sous le regard froid et implacide du droïde. Pourtant le tout se succéda ensuite bien plus rapidement qu’on l’aurait pensé. Se mettant en retrait, Altaer passa rapidement la première partie de l’épreuve en calmant un Gizka à l’aide de maintes caresses. Une fois la chose faite il ne fît pas preuve d’empressement et resta à l’écart des autres sans bouger de sa place. Calé dans un coin, l’animal dans ses mains, il préféra ainsi laisser passer tout le monde avant lui. Le jeune garçon craignait qu’en allant faire la deuxième partie maintenant il ne fasse au final que retarder les autres. Si tel était le cas, alors ces derniers seraient obligés de l’attendre pendant une plombe ! Faisant preuve d’autodiscipline il coïncidera que les valides devaient passer les premiers afin qu’il n’entrave le moins possible l’épreuve avec son handicap. Lorsqu’enfin tous furent passés il s’en alla rejoindre la porte menant à la salle du parcours d’obstacle. Avant de rentrer Altaer décida toutefois qu’il valait mieux enfermer le Gizka dans une de ses poches par plus de sécurité. C’était là une solution peu orthodoxe mais efficace ...

[…]

Lorsqu’enfin Altaer revint de l’épreuve du parcours d’obstacle son visage était méconnaissable. Les traits d’Altaer étaient dorénavant nettement plus tendus. Tout laissait présager que ça ne ça c’était pas très bien passé … Boitant encore plus qu’à son « habitude », il se déplaça comme il pouvait jusqu’a un pupitre et s’y assit en silence. Une fois sur une chaise il libéra le Gizka et l’enveloppa de ses mains. La tête baissée, concentré sur l’animal, il attendit ainsi un long moment avant de décider de passer à son tour la dernière épreuve. Cette fois-ci il ne comptait pas être le dernier à passer. Bien qu’infirme il restait un novice comme les autres, l’élève de maître Niscar ! Il remit l’animal dans une de ses poches et se présenta au centre de la pièce …

A première vue, le jeune homme semblait avoir décidé de présenter à l’assemblée quelque chose de très banal. Le voyant faire voler une petite boite métallique autour de lui, certains novices n’hésitèrent pas longtemps pour lui signifier clairement leur ennui en baillant de manière ostentatoire. Car Bien que maîtrisé, le numéro d’Altaer souffrait d’un manque flagrant d’originalité. Pour tous, ce n’était malheureusement qu’une énième mise en application de la télékinésie ... Encore une …  Faire déplacer des objets était une chose, mais ce n’était pas ce qui était demandé dans cet exercice ! L’apprenti de Niscar se devait d’impressionner, de montrer aux autres ce dont il était capable ! Et ceci en puisant en lui le meilleur de lui-même ! C’était à croire qu’il n’avait pas compris la consigne … Faire déplacer un tel objet par la Force n’avait rien de bien savant pour ces jeunes sensitifs. Rapidement affilié, un bon nombre d’élève commença alors à le dénigrer oralement, plusieurs moqueries fusèrent dans  les rangs. Il faisait pitié.

Pourtant penser cela de lui était une erreur. Et si Altaer ne pouvait se mouvoir à son aise, l’aisance dont il faisait preuve en usant de la force était de loin supérieure à bien de ces gens. Calme et posé, la main tendue en avant, il déplaçait encore et toujours la boite dans les airs. Semblant ailleurs il ne paraissait en aucun moment tenir compte des agissements d’autrui. L’harmonie entre l’homme et la force régnait. Ce n’était toutefois que le début de son tour, ce qui allait suivre n’était en aucun cas commun.

Soudain l’objet s’immobilisa alors en l’air, comme figé dans le temps et l’espace. Nombreux étaient à présent les novices qui présentaient maints signes d’impatience.  Les yeux fermés, Altaer ignorait toujours son entourage, se concentrant uniquement sur la Force. Le bras tendu en direction de la boite, les sourcils froncés, le jeune homme était en plein effort. Et puis se fût la surprise ! Sans prévenir une gerbe d’éclair jaillie comme par magie de ses mains pour aller heurter la petite boite. Touchée de plein fouet par cette attaque s’embrasa tout en étant propulsée au fond de la pièce. A peine eut-il terminé que les jambes d’Altaer fléchirent. Incapable de tenir debout et à bout de force, il s’effondra à terre. Dans un dernier geste il fouilla dans ses poches et serra fort contre lui le Gizka, ne voulant pas qu’il ne s’enfuis. Tous les élèves étaient sous le choc et aucun n’avaient encore bougé. Même GR0.KK restait impassible, semblant avoir bugé tout en regardant Altaer à ses pieds. Ce fût alors Bruluk qui se leva d’un trait avant de s’adresser avec virulence à l’adresse de leur professeur.

:darkmaul: « - C’est un pouvoir du côté obscur professeur ! C’est un Sith ! »

Le Droïde retourna très rapidement sa tête en direction du Zabrack et s’adressa à lui sur un ton autoritaire.

« - Novice Bruluk reprenez votre calme ou ceci influera sur votre notation ! L’usage des éclairs de force n’est pas l’apanage exclusif des Siths. Votre connaissance de la Force semble bien plus limité que le laissait présumer votre dossier. Cette technique ne tire pas son essence du côté obscur. Mais il est très rare de voir des humains maitriser aussi jeune cette technique …  C’est … stupéfiant … »

Si le teint de Bruluk n’avait pas déjà été rouge il aurait sans nul doute rougit de honte et de colère. Le Droïde n’en fit pourtant pas attention et se pencha pour tenter d’aider Altaer à se relever. Mais la fierté de Gueule d’Ange était toujours présente et ce dernier refusa. Puisant dans ses dernières forces il se releva comme il pût et rejoignit lamentablement sa place, son Gizka toujours fermement maintenu dans un étau de velours. Les autres élèves passèrent les uns après les autres tandis que le jeune novice se reposait comme il le pouvait pour la troisième épreuve. Rosskress fût alors le dernier à passer. Une fois son numéro terminé GR00.KK annonça la fin de cette épreuve et le début de la dernière partie.

« - La seconde épreuve de votre examen est terminée. Nous allons pouvoir enchaîner immédiatement avec la troisième. Ce ne fût pas sans un certain soulagement que les novices réagirent à la nouvelle. Le sort des pauvres petits Gizka ne les concernait plus ! Dans les nombreuses missions qu’effectue un Jedi, ce dernier utilise sa tête, la Force mais aussi son sabre. Nous avons vu précédemment les deux premiers éléments, il est à présent temps de voir vos degrés de maîtrise au sujet du dernier point. L’épée laser est l’arme du chevalier Jedi, faite d’énergie pure elle est là pour défendre l’ordre et ses valeurs, votre vie et celle d’autrui. »

Tout en parlant le droïde traça à la craie au fond de la pièce un cercle parfait de 4m de diamètre.

« - Nous procéderons de la manière suivante : j’appellerais au hasard deux d’entre vous. Les deux personnes désignées devront alors s’affronter à l’épée laser au sein de ce cercle. Dès que les deux personnes seront dans le cercle le combat débutera. Des règles claires s’appliqueront : le combat est régit selon le code duelliste de l’ordre. Vous utiliserez vos épées personnelles donc prenez garde aux accidents. Pour remporter le combat vous devez désarmer ou expulser du cercle votre adversaire. Tous les coups sont permit exception faîte de ceux pouvant blesser votre adversaire. Lorsqu’une personne est désarmée elle perd le combat, de même si elle quitte le cercle. Si tout ou partie de votre corps sort du cercle vous êtes considéré comme ayant perdu. Si deux personnes sont considérées perdantes il y à match nul. Nous allons débuter : Kukudimgo, Altaer. » 

Les novices n’eurent pas le temps de dire ouf qu’ils étaient déjà balancés dans un combat. Kukudimgo était un jeune Rodien du même gabarit que l'élève de Niscar (amputation en moins). Il s’en alla rapidement au centre du cercle et y attendit Altaer. Le jeune homme peina sur le trajet mais soucieux de ne pas le faire attendre trop longtemps accéléra le rythme, quitte à marcher plus vite en y délaissant l'équilibre.
              Malheureusement certains de ses camarades attendaient ce faux pas, et alors qu’il n’était plus qu’à quelques mètres du cercle une main le poussa en avant. C’était la même fille ricaneuse qui l’avait fait tomber une première fois, cette petite "Miss Pouf" ! Bruluk, qui n'était pas loin, sembla désapprouver ce geste bien déplacé, les bras croisé il esquissa un rapide signe de désapprobation à l'encontre de la fautive. Elle avait déjà tenté de faire peur au Gizka de Senara et ce dernier l'avait déjà fait arrêter. Bien qu'il était pour sûr un connard, le Zabrack avait une vision bien à lui de ce que l'on pouvait faire et non aux gens. A son sens Miss Pouf avait dépassée les limites. Mais ni lui ni aucun autre élève n'aurait l'esprit de délation assez poussé pour tenter de la dénoncer.
              Mais c'était trop tard, déstabilisé, Altaer fût déséquilibré, pénétra dans le cercle et trébucha. Le droïde qui ne fixait que le cercle n'avait rien vu de la tricherie et se contenta de s'adresser au jeune garçon avec le même ton impersonnel que d'habitude.

« - Le Novice Altaer est sortit du cercle ! Le Novice Kukudimgo a remporté le duel. Veuillez quitter le cercle. »

Ahurit, Altaer se retourna vers le professeur en s'adressant à lui avec autant de vivacité que Bruluk en avait eut après l'épreuve sur la Force.

« - Mais professeur attendez c’est de la triche ! On m’a délibérément poussé ! Je n’ai même pas put me mettre en position ! »

« - Les règles étaient claires mon garçon, dès que les deux participants sont dans le cercle le duel commence. Si l’un quitte le cercle, le combat est terminé. Vous avez perdu Novice Altaer veuillez quitter le cercle avec le Novice Kukudimgo. »

« - Mais … »

« - Cela suffit jeune homme. Ne m’obligez pas à ajouter une mention pour mauvaise attitude à votre dossier d’examen. Libérez la place immédiatement ! Ceux qui ont terminés les 3 épreuves doivent rejoindre le rassemblement Jedi, vous y êtes attendus comme tous les autres Jedis de l'ordre. Vous recevrez vos résultats de l'examen d'ici une semaine. Merci. »

Il n'y avait plus rien à faire ... On lui avait volé son épreuve ... Dépité par cette épreuve qu'il pensait avoir entièrement foiré, Altaer s'inclina devant ce professeur de métal avant de partir en boitant. Le Rodien resta un instant sous le choc d'une victoire si facile avant de lui aussi quitter la pièce. Mieux valait ne pas contrarier plus longtemps GR0.KK.

Spoiler : HRPG :

Les duels :
              - Rosskress VS Bruluk (/!\ Bruluk est un très très bon escrimeur contrairement à Rosskress qui à jamais utilisé l'épée laser jusqu'à présent).
              - Senara VS Miss Pouf. (/!\ Miss pouf est une adèpte des coups de femme exerçant un métier ancien et honnête).
              Après le duel vous postez au rassemblement Jedi.

Spoiler : Spoiler

Mufus

0
                Le Chroniqueur

Post n°17

Au bout d’un long moment repliée sur elle-même, Senara avait reprit suffisamment de forces pour recommencer à s’intéresser au monde qui l’entourait. C'est-à-dire, à la salle et aux autres padawans. Ils étaient presque tous passés par le parcours maintenant. Elle réalisa qu’Altaer attendait toujours. Elle comprit presque aussitôt qu’il comptait passer en dernier. Et à voir la façon dont il se tenait, il était nerveux. Il s’inquiétait pour cette épreuve qui s’annonçait particulièrement redoutable. Elle aurait voulu le rassurer. Mais elle n’était elle-même pas assez débarrassée de ses propres doutes pour tenter une telle chose. Si elle ne trouvait pas les bons mots, elle risquait de le braquer encore plus. Les autres apprentis restaient tous plus ou moins dans leur coin, sans s’occuper des autres. Mais Senara surpris le regard venimeux de Miss Pouf braqué sur elle.
                Cette fille lui en voulait. Elle en voulait aussi à Altaer. Et Senara ne comprenait pas pourquoi. Dans tous les cas, ce n’était pas une attitude digne d’un Jedi.

Elle doit bien avoir un nom quand même…

Elle sursauta en entendant une porte s’ouvrir et se refermer avec un claquement définitif. Le dernier padawan venait de terminer le parcours. C’était bien Altaer. Mais son visage fermé ne montrait rien. Mais à sa façon de se déplacer, Senara sentit son cœur se serrer. Ça avait dû être très dur. Il fallait juste espérer que ça n’avait pas été TROP dur…
                Ils passèrent presque aussitôt à la deuxième partie de l’épreuve : impressionner les autres en utilisant la Force.
                Senara passa.
                Quand ce fut le tour d’Altaer, elle espéra qu’il avait suffisamment récupéré.
                Mais elle n’aurait pas dû s’inquiéter. La démonstration fut immpressionnante.
                Si le droide semblait figé, Bruluk se mit à crier au côté obscur. C’était une manie chez lui.
                Senara aurait pu lui dire qu’il n’y avait rien d’obscur dans ce que venait de faire Altaer, sinon, son hypersensibilité à la Force le lui aurait fait savoir. Par contre, l’énervement et la colère du Zabrak s’en rapprochaient dangereusement.
                Mais Senara s’en moquait, inquiète, elle avait fait trois pas vers Altaer qui était tombé. Mais un regard de l’infirme l’arrêta net. Il ne voulait (toujours) pas d’aide. Il repoussa d’ailleurs le droide, et se releva de lui-même. Les démonstrations se poursuivirent et s’achevèrent.
                Et le droide annonça qu’on passerait directement à la dernière épreuve.

Ce serait un combat au sabre. Senara ne put retenir une grimace. Elle avait horreur de ça. Elle était bien décidée n’utiliser son sabre qu’en cas d’urgence et de nécessité absolue.

Mais après tout, ce n’était ici qu’un exercice. Il n’était pas question de blesser et encore moins de tuer…

Tu ne vas pas faire ta chochotte ma grande… c’est comme un simple entraînement c’est tout… Oui… Sauf que je n’ai pas vraiment eu d’entraînement au sabre… Juste un cours… Mais j’ai déjà affronté un Sith avec un sabre… Sauf qu’ici, j’aurai pas de bassin magique à vider sur la tronche de mon adversaire…

Le droide avait tracé un cercle. Ce serait la zone de combat. Pas de place pour reculer…
                Deux adversaires désignés au hasard ? Il n’y a pas de hasard dans la Force. Senara espérait juste qu’elle ne tomberait pas contre Altaer ou Rosskress. Ou contre un gros tas de muscles du genre de Bruluk… Mais de toute façon, Senara était de loin la plus petite et la plus frêle dans la salle. Ça la poursuivrait toute sa vie, elle devrait faire avec ce désavantage.

Le droide énonça ensuite les règles, qui étaient assez simples. Ne pas sortir du cercle, ne pas perdre son sabre. Et ne pas blesser l’autre.
                Le droide appela immédiatement les premiers duellistes. Altaer et un rodien que Senara ne connaissait pas. Le pauvre garçon n’aurait pas le temps de se reposer.

En fait… il n’allait pas avoir le temps de combattre. Senara jeta un coup d’œil incrédule à Miss Pouf. Comment pouvait-elle se comporter comme ça ? et pouvoir encore se regarder dans un miroir ?

Leur professeur de métal ne laissa aucune autre chance à Altaer, et l’invita à quitter la salle. Senara regarda le pauvre garçon quitter la salle, dépité. Elle ne pouvait rien faire pour lui pour le moment.
                Elle suivit les combats suivants avec plus ou moins de concentration.

-Combat suivant : Senara contre Liora.

Quand son nom résonna dans la salle, elle sursauta. Miss Pouf ricanait. Pourtant, quand le droide annonça le deuxième nom, elle eut un grand sourire carnassier, et se leva lentement. Alors cette horrible gamine s’appelait Liora…

Senara l’imita et se leva aussi. Elle se glissa résolument dans le cercle et attendit que Miss P… Liora la rejoigne. Elle tenait son sabre à la main, mais ne l’avait pas allumé. Liora, elle, fit surgir la lame bleue de son arme dès qu’elle eut mis un pied dans le cercle. Mais elle ne bougeait pas.
                Senara plongea ses yeux verts dans le regard méprisant de son adversaire (adversaire qui faisait bien une tête de plus qu’elle) et lui dit, à voix basse :

-La moindre de nos actions résonne dans la Force. Le plus petit souffle de vie a des répercussions sur nous-mêmes et sur les autres. Alors quand une action influe sur la vie des autres, as-tu la moindre idée de ce que peuvent être ces répercussions ? Sais-tu ce que vont causer tes actes de la journée ? Non, bien sûr… C’est le genre de questions que tu ne te poses pas… Qu’est-ce que tu attends pour démontrer à tous que tu es la meilleure ? Et que je ne suis qu’une misérable traîtresse ? Tu as peur ?

Senara avait gardé un ton uni, comme s’il ne s’agissait que d’une discussion amicale autour d’un thé et de scones. Pourtant, elle cherchait bel et bien à faire perdre son sang-froid à Liora.
                Elle y arriva presque.
                La peste s’élança vers Senara l’arme levée. Mais elle restait suffisamment lucide pour ne pas faire de grosses fautes.
                La lame verte jaillit soudain et vint à la rencontre de sa sœur bleue. Il y eut un crépitement quand elles se rencontrèrent. Liora enchaîna plusieurs attaques :
                Tête, jambe, bras armé, puis de nouveau tête. A chaque fois, Senara parait l’arme sans aucun problème.
                Elle anticipait facilement les attaques de Liora. Mais ne se décidait toujours pas à riposter.
                Senara restait sur la défensive. Ce qui ne l’empêchait de garder la mainmise sur le duel. Liora n’avait pas l’air de se rendre compte que Senara, en rompant et en esquivant, la menait à peu près là où elle voulait.
                Elle se décida enfin. Elle était arrivée en bordure du cercle. Il était temps d’agir.
                Elle esquiva une énième attaque en glissant sur le côté puis, d’un bond, elle sauta derrière Liora. Celle-ci fit volte-face et dans le même temps fit décrire à son sabre un grand arc de cercle. Senara para l’attaque et dévia la lame par-dessus sa tête. Elle profita du déséquilibre de Liora pour la pousser vers l’extérieur du cercle.
                Mais elle ne vit pas arriver le pied de la peste et le reçut en plein ventre. Le souffle coupé, elle recula de trois pas. Liora réussit à retrouver l’équilibre in extremis et se retourna pour faire face à Senara.
                Les deux padawans restèrent un moment à l’écart, se jaugeant du regard. Liora tenait son sabre à deux mains, au-dessus de sa tête. Senara le tenait de sa main droite, la main gauche pressée sur son ventre encore douloureux. Elle sentait une chaleur malsaine sourdre de l’ezeru. Et dans le même temps, la douleur due au coup diminuait. A quel point utilisait-elle la Force pour se soigner, et à quel point l’ezeru faisait-il le travail ? Elle n’aurait pas su le dire. Mais elle sentait le côté obscur autour d’elle, et cela la perturbait. Quand Liora repartit à l’attaque, Senara faillit se laisser surprendre. Elle échappa de justesse à l’assaut en se jetant au sol. Elle en profita pour lancer un grand coupé dans les pieds de Liora. Que celle-ci esquiva facilement d’un bond. De nouveau, elles se faisaient face debout au centre du cercle.
                Senara commençait à fatiguer. Sa respiration sifflante la trahissait, et Liora se permit un nouveau sourire moqueur.

-Tu tiens pas le coup, traîtresse ? Qu’est-ce qu’y a ? Tu vas tomber dans les pommes ? Tu devrais faire appel au côté obscur, qui sait, ça t’aidera peut-être…

-A quoi tu joues ? Qu’est-ce que tu essaies de faire au juste ? Gagner cette manche ? A tout prix ? Tu es vraiment prête à tout ? Si c’est le cas, pour moi, tu as déjà perdu…

Senara abaissa légèrement sa garde, les deux mains bien en place sur la poignée de son sabre, la lame vers le bas, elle invitait Liora à l’attaquer.
                Et Liora attaqua.
                Une nouvelle phase d’assaut commença alors. Encore une fois, Liora attaquait et Senara parait. Mais elle se fatiguait beaucoup moins que Liora.
                Tête, bras, tête, pied, attaque du faucon, jambe, ventre, bras armé… La lame bleue volait de part et d’autre. Mais toujours elle rencontrait la lame verte. Les mouvements des deux escrimeuses étaient si rapides que les sabres en devenaient flous. Colorant l’air environnant. Du vert, du bleu, du vert. Et au milieu de tout ça, des éclairs bruns et roux qui trahissaient les chevelures respectives des deux padawans.
                Il y eut soudain un cri dans l’assistance.
                Liora venait justement d’attraper les cheveux de Senara et de tirer un coup sec. Avec un cri de douleur, la rouquine bascula en avant, tomba lourdement au sol et roula sur deux bons mètres. Elle réussit néanmoins à s’arrêter avant de sortir du cercle. Elle utilisa sa vitesse pour se retourner et se redresser.
                Elle n’avait pas lâché son sabre, mais celui-ci était désormais éteint.
                 Elle avait maintenant un genou au sol et faisait de nouveau face à son adversaire. Mais elle était acculée, elle ne pouvait plus reculer. Et Liora arrivait sur elle comme une furie. Calmement, Senara attendit le dernier moment. Elle ressentit une palpitation dans son bras, et alors seulement elle se releva, dans un mouvement d’esquive latéral. Dans le même temps, elle alluma son sabre en opposition, formant une ligne de protection diagonale sur son flanc. Ligne sur laquelle vint glisser le sabre de Liora. Dans un chuintement sinistre, la lame bleue fut détournée et heurta le sol. Senara volta, se retrouva derrière Liora qui n’avait pas eu le temps de réagir, et la poussa.
                La peste battit l’air de ses deux bras. Elle se rétablit finalement. Presque par miracle et se retourna. Elle se demandait pourquoi Senara n’avait pas poursuivi son avantage. Mais quand elle vit la rouquine immobile un peu plus loin, elle eut un rictus.
                Senara était au centre du cercle. Debout, en garde défensive. Mais elle tremblait. Elle avait les yeux fermés et semblait sur le point de s’écrouler.

Non… pas maintenant… je ne peux pas faire une crise maintenant. Je ne peux pas. Elle ne doit pas gagner. Elle ne doit pas… pas après ce qu’elle a fait. Pourquoi je suis aussi faible ?...

~Tu sais pourtant ce qu’il faut faire pour avoir plus de puissance. Ouvre-toi ! Accepte le pouvoir que je te propose. Cesse de me rejeter. ~

Senara tressaillit, prise d’une nausée soudaine. Est-ce qu’elle avait rêvé cette voix ? Cette voix froide et sinistre qui venait de la bague.

La voie du côté Obscur est plus facile, plus rapide aussi. Mais elle mène moins loin. Elle mène à la destruction. Cette voie n’est pas pour moi. Mais tu as raison, qui ou quoi que tu sois. Je sais ce qu’il faut faire.

Et Senara lâcha prise. Elle s’immergea entièrement dans la Force. Les yeux toujours fermés, elle ne pouvait pas voir Liora qui approchait lentement, prête à donner le coup de grâce. Senara ne l’entendait pas non plus.
                Par contre, elle percevait son empreinte dans la Force, et pouvait y suivre le moindre de ses mouvements.
                C’était très curieux d’ailleurs, cette empreinte. Car Senara « voyait » trois Liora, en réalité. Une très nette, et deux autres floues. La rouquine perdit quelques précieuses secondes à comprendre que l’empreinte nette correspondait à la position qu’occupait Liora à l’instant présent, tandis que les deux floues étaient les empreintes passée et à venir.
                Si, en temps normal, Senara utilisait aussi bien le langage cinétique que la Force pour anticiper les gestes de son adversaire, là, il n’était plus question que de Force pure.
                La même Force qui parcourait son corps, gommant la fatigue et les tremblements.
                Il y aurait un prix à payer. Il y en avait toujours. Mais pour l’instant, elle tiendrait. Et avait encore une chance de l’emporter.

Liora passa à l’attaque. Senara glissa de côté, repoussa la lame avec la sienne, puis riposta. Liora para en catastrophe et recula. Il y eut un moment de flottement. C’était la première fois que Senara ripostait. La première fois qu’elle portait un coup avec son arme.
                Elle ne paraissait plus fatiguée, gardait les yeux fermés mais ne semblait pas plus gênée que ça. Et surtout, elle avait porté un coup. Acte tellement contradictoire avec toute son attitude jusqu’à présent que Liora en restait interdite.
                Et Senara passa à son tour à l’offensive. Elle utilisait sa petite taille et sa légèreté pour augmenter sa vitesse. Elle se glissait sous la garde de son adversaire et portait des coups simples mais inattendus. Liora devait utiliser toute son adresse pour parer et n’avait pas une seconde pour souffler.
                Elle gardait tout de même assez de lucidité pour ne pas reculer hors du cercle. Dès qu’elle s’approchait trop de la ligne sur le sol, elle changeait de direction. Le combat était devenu une danse. Coulée, fluide. Mais inexorable.
                Pourtant…
                Même ainsi, Senara fatiguait. Et surtout son esprit était plus vulnérable. Ce dont l’ezeru décida de profiter. La petite padawan ressentit soudain une vive brûlure à la main gauche, en même temps qu’une sensation d’écoeurement bien connue la submergeait. Dans son état de transe, l’effet en fut limité, mais suffisant pour offrir une ouverture à son adversaire.
                Et Liora en profita sans vergogne. Après une nouvelle parade, elle se baissa et faucha les jambes de Senara. Celle-ci tomba sur le dos, incapable de réagir. Elle réussit à ne pas lâcher son arme. Mais elle n’eut pas le temps de se relever.
                Liora bloqua son bras armé en posant le pied dessus. Mais elle semblait avoir perdu tout contrôle d’elle-même. Elle leva son sabre, menaçant Senara d’une attaque mortelle.
                Le droide professeur voulut intervenir. Il n’en eut pas le temps.
                Senara avait levé sa main libre, la gauche, en un geste de protection dérisoire. Mais alors que Liora amorçait son attaque, il y eut une déflagration de Force, et elle fut projetée à plusieurs mètres de là. Hors du cercle.
                Le problème, c’est que Senara aussi avait été soufflée par la puissance de la déflagration. Elle ne fut pas projetée, non, mais elle recula de trois bons mètres, ce qui suffit à la faire sortir du cercle elle aussi. Quelques secondes après Liora. Est-ce que ça jouait ? Elle ne savait plus si le droide avait donné des précisions à ce sujet.
                De toute façon, l’affrontement était terminé. Il n’y avait plus personne dans le cercle. Liora se relevait péniblement à l’autre bout de la salle.
                Senara tenta d’en faire autant.
                Mais la Force l’avait abandonnée. Elle restait seule avec son corps fragile et épuisé. Et ses muscles tétanisés refusaient de faire le moindre mouvement. Un fort bourdonnement à son oreille l’empêchait d’entendre quoi que ce soit autour d’elle. Et sa main gauche la brûlait affreusement.
                Liora était debout maintenant, et elle se dirigeait vers la porte de la salle.
                Senara parvint péniblement à se rasseoir. Son sabre, éteint, gisait à côté d’elle.
                Elle tendait une main hésitante vers lui quand quelqu’un le ramassa et le lui rendit. Elle le prit avec un vague merci. Elle était encore trop hébétée pour savoir qui l’aidait. Mais qui que ce soit, il ne s’arrêta pas en si bon chemin. Après lui avoir rendu son sabre, il resta là, la main tendue jusqu’à ce qu’elle comprenne, et l’attrape (attrape la main, ça va ? tout le monde suit ?). Elle se retrouva alors debout. Encore un peu flageolante, mais elle tenait, à peu près, sur ses jambes.
                Elle répéta :

-Merci.

Puis, après une grande inspiration et une grande expiration, elle lâcha son sauveur et gagna la porte. Lentement, très lentement, et d’un pas hésitant. Mais elle y parvint, et quitta enfin la salle.

0
                  Le Chroniqueur

Post n°18

Rosskress  n’eut que peu de temps pour se reposer, une fois sa démonstration terminée le droïde enchaina presque immédiatement sur la 3e épreuve. Le trandoshan avait été fatigué par sa performance, mais pas assez pour que cela lui soit nuisible pour la suite des évènements.
                  Le professeur métallique annonça alors une épreuve de combat, le jeune padawan se réjouit à l’idée d’un tel exercice, non pas qu’il aimait se battre mais parce qu’il pensait que les combats pouvaient exprimer beaucoup de choses sur la personnalité des gens et que cela était particulièrement vrai avec la force.  Cependant il appréhendait quelques peu, les autres élèves ayant pour la plupart reçu un entrainement au sabre laser dès leur enfance, lui n’avait reçu qu’un entrainement guerrier très différent du style de combat d’un jedi.
                  Il décida donc d’observer et d’apprendre des élèves qui allaient passer avant lui, il s’installa alors près du cercle de combat qu’avait tracé le droïde, il s’assit en tailleur près de celui-ci afin de se préparer mentalement en faisant le vide à l’intérieur de lui et en se calmant comme lui avait appris l’art du Teras Kasi.
                  Le droïde appela les premiers noms : Altaer et Kukudimgo, Rosskress tourna la tête vers son camarade et lui adressa un regard encourageant, mais c’est à ce moment-là que Miss Pouf le bouscula et le fit chuter hors du cercle alors qu’il venait d’y poser le pied, Gr0.KK resta impassible et déclara le combat terminé malgré les protestations compréhensible d’Altaer, Rosskress était choqué d’une telle attitude, mais il ne pouvait rien y faire dans l’immédiat, il remarqua un sourire narquois de satisfaction sur le visage de Bruluk qui n’avait pas hésité à crier au côté obscur après l’impressionnante démonstration qu’avait faite Altaer, sur le moment le jeune trandoshan se dit qu’il serait bon d’affronter Bruluk lors de cette épreuve pour le remettre à sa place. Ce dernier remarqua le regard du lézard et le lui rendit, ils espéraient sans doute tous deux la même chose.
                  Les deux élèves sortis, le droïde donna deux nouveaux noms : Senara et Liora.
                  Cette Liora n’était autre que la Miss Pouf qui en voulait à Altaer depuis le début des épreuves.

Vas-y Senara, prends ta revanche sur cette peste.

Le combat débuta, Liora était très offensive et ne laissait aucun répit à la petite rouquine qui se défendait pourtant impeccablement, Rosskress lui observait et apprenait de chaque mouvement afin de comprendre caque attaque et d’essayer de la reproduire en la comparant au Teras Kasi.
                  Liora était très agressive mais on ne pouvait dire qu’elle avait vraiment le dessus tant la défense de Senrara était impressionnante. Mais au bout d’un moment la tendance s’inversa, Rosskress put percevoir une grande utilisation de la force de la part de Senara et celle-ci se mit à attaquer la petite peste avec une grande ferveur. Malgré cela, Liora parvint à faire chuter la petite rousse et lui bloqua son bras armé et amorça une attaque qui eut été surement mortelle mais une forte vague de force émana de Senara, le jeune padawan pensait qu’elle avait fait cela délibérément et n’avait aucune idée d’où cela provenait réellement. Les deux élèves furent projetées hors du cercle de combat, Rosskress ne se préoccupa pas de Liora mais vit Senara gésir complètement sonnée par ce qu’il venait de se produire. Le jeune padawan voyant sa pauvre camarade incapable de se relever seul, se releva aussitôt pour aller à son secours, la jeune fille s’était assise lorsqu’il arriva à côté d’elle, et elle semblait ne plus savoir où elle se trouvait ni même qui elle était. Elle tâtonnait à la recherche de son sabre et le trandoshan lui ramassa avant de le lui tendre, il tendit ensuite la main pour l’aider à se relever, il resta un moment le bras tendu avant qu’elle ne comprenne ce qu’il se passait et qu’elle la lui saisisse, il la tira alors pour la relever et ne lui lâcha la main qu’une fois que Senara s’était à peu près stabilisée. Elle le remercia et quitta doucement la pièce. Le jeune lézard resta planté là la regardant partir, il aurait voulu la féliciter de s’être montrée aussi déterminée mais cela pouvait attendre. Une fois que la jeune padawan sortie et suivie par Liora elle aussi sonnée, le droïde reprit.

« - Passons au combat suivant : Bruluk … et … Rosskress »

Rosskress n’en cru pas ses oreilles, le hasard avait voulu que qu’il affronte son nouveau rival, il fut satisfait de cette opportunité reconaissant la valeur de Bruluk. Les deux padawans entrèrent dans le cercle tracé par leur professeur. Rosskress était calme et avait pu analyser le combat précédent et en prendre bonne note mais il aurait préféré voir d’autres combat mais peu lui importait il avait pu établir des analogies avec le Teras Kasi et ainsi avoir une stratégie en tête.
                  Les deux adversaires se regardèrent d’abord sabre éteint, un petit clin d’œil et un sourire ironique du zabrack annonçaient la couleur, le combat allaient être une réelle épreuve pour les deux padawans. Les deux jeunes hommes bien que rivaux étaient des guerriers ainsi il y avait beaucoup de respect entre eux et lorsque Rosskress salua le zabrack il lui rendit son salut, il alluma alors son sabre et se mit en position offensive, la position était parfaite et ne laissait au trandoshan que peu de possibilité, il alluma alors son sabre, et se mit dans une position assez neutre afin de ne donner aucun indice à son adversaire qui attaqua aussitôt le sabre de son adversaire allumé.
                  Il se jeta alors sur Rosskress avec un saut et un puissant balayage de droite à gauche destiné au coup de son adversaire, le lézard releva immédiatement son arme et contra en jetant son épaule en arrière, il plaça une jambe sur le côté pour se stabilisé et réattaquer aussitôt le zabrack mais celui-ci fut plus rapide et tenta une attaque aux jambes, mais la posture du trandoshan lui parmettait d’éviter ce genre d’attaque, et profita du mouvement pour abaisser son sabre dans un même mouvement qui fut esquiver sans difficultés par Bruluck qui réattaqua aussitôt. Rosskress était surpris par l’habileté de son adversaire et ne pouvait plus attaquer subissant le rythme imposé par celui-ci. S’il voulait montrer un quelconque défit à son rival il allait devoir utiliser autre chose que le combat au sabre mais aussi le Teras Kasi sans quoi il n’allait pas résister très longtemps, il décida alors de mettre en application ce qu’il avait appris juste avant.
                  Profitant d’un moment de répit, le lézard se retourna pour faire dos au zabrack, il leva sa jambe et la rabaissa en se retournant, Bruluck évita de justesse un coup qui l’aurait projeté au sol, il se recula alors surpris par cette attaque. Il regardait l’air interrogatif le lézard qui plaça son arme au-dessus de sa tête parallèlement à son autre bras qui était tendu devant lui le poing fermé. Il avait adapté une posture d’attaque Teras Kasi et se préparait à attaquer Bruluck, il se rua alors sur lui en tournoyant et tentant de lui infliger un coup de coude en pleine face tandis que sa lame tournait et s’abaissant, le zabrack ne pouvait pas parer les deux attaques, il para la lame mais se prit le coup de coude en pleine face et recula d’un pas, Rosskress ne lui laissa pas le temps de reprendre ses esprits et il prit son sabre à deux mains en l’attaquant de bas en haut dans le but de lui faire lever sa garde pour lui infliger un coup de pied dans l’abdomen, le zabrack surpris par ce style peu courant ne sut parer le coup de pied et le reçu en plein ventre, le souffle coupé il recula encore. Une étincelle dans ses yeux indiqua à Rosskress que lui aussi allait utiliser tout son savoir-faire.
                  Les deux se jetèrent l’un sur l’autre et le combat devint spectaculaire, Bruluck frappait très vite et très fort tandis que Rosskress se protégeait avec son arme et attaquait avec ses pieds et poings. Les deux lames bleues tournoyaient et s’entrechoquaient avec rapidité et force, les deux géants étaient entouré d’une aura bleue tant les attaques étaient rapides, leur excellente forme physique permettait des attaques sans répit, les deux rivaux étant égaux sur ce point. Au bout de quelques minutes, ils fatiguèrent tout de même et se reculèrent l’un de l’autre un peu essoufflés, Rosskress ne parvenait plus à maintenir son sabre très haut et s’aidait de plus en plus de sa seconde main, Bruluck lui était fatigué par les coups judicieusement placés du trandoshan et se tenait maintenant vouté.
                  Les deux s’observaient et reconnaissaient leurs forces mutuelles, il se jetèrent l’un sur l’autre une nouvelle fois, cette fois-ci Rosskress était vraiment déterminé et tenta une attaque plongeante sur Bruluck qui l’esquiva en se mettant de côté, mais l’attaque étant très rapide il ne vit le poing de Rosskress arrivé avec force en plein dans son visage, le zabrack vola à la limite du cercle du fait de la force propre à la race de Rosskress.
                  Le lézard se rua alors sur Bruluck qui se releva à toute vitesse et contre-attaqua son assaillant, les deux lames s’entrechoquèrent et les deux padawans forçaient l’un contre l’autre, leurs visages étaient très porche l’un de l’autre et la situation étant bloquée, Bruluck tenta de faire appel à la force mais Rosskress sentant celle-ci affluer dans la main de son adversaire il lui donna un coup de tête en pleine face, le visage du zabrack était marqué par les deux coups précédents. Le zabrack vacillait et le lézard se dit qu’il était temps d’en finir et enchaina les attaques au sabre contre son adversaire mais celui-ci arrivait encore à parer ses attaques. Rosskress tenta un nouveau coup de poing mais le zabrack n’en attendait pas moins et saisit le bras du lézard et lui infligea un coup d’épée laser, mais dans cette position Rosskress ne pouvait pas parer correctement et à l’aide d’un geste très technique Bruluck désarma le lézard en le projetant au sol.
                  Rosskress se sentit tout bête sur le moment sur le dos, son sabre roulant à côté de lui, Bruluck ranea calmement son sabre à sa ceinture en souriant, il tendit sa main respectueusement à son adversaire qui le fixait avec des grands yeux. Il prit un moment pour reprendre ses esprits, il ramassa son sabre le rattacha à sa ceinture et accepta la main tendue de son adversaire. Les deux rivaux se saluèrent une dernière fois, le combat ayant certainement mis  fin aux rancœurs entre eux, ils se séparèrent calmement chacun de son côté.
                  Rosskress pensait avoir montré qu’il égalait Bruluck et que les moqueries et autres coups en traitre cesseront dorénavant. Le jeune padawan se dirigea dans le couloir pour rejoindre le rassemblement mais en chemin il vit une silhouette allongée par terre tentant de se relever en tremblant. Rosskress reconnu Senara et se précipita vers elle il allait lui demander si ça allait mais la réponse lui parue évidente.

« - Laisses-moi t’aider Senara… »

Il attrapa la petite rouquine et la prit dans ses bras comme une jeune mariée. Il lui demanda si elle voulait qu’il la laisse dans l’infirmerie mais elle lui répondit que ça irait et qu’elle voulait aller au rassemblement, il l’emmena alors avec lui jusque là-bas.

0
                  Répondre
                  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                  Se connecter pour répondre
                  • Du plus ancien au plus récent
                  • Du plus récent au plus ancien
                  • Les plus votés

• 1
                  • 2
                  • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.