Congelé.
-
Post n°1
Auteur : Ne'Kano LightwalkerHoth, planète recouverte de plaines gelées située dans le secteur Anoat, souvent ravagée par des tempêtes de météorites et de neige, comptant une légère once de vie composée de tauntauns et de wampas, ces derniers étant la plupart du temps en train de dévorer les quelques âmes perdues érrantes et les tauntauns incrédules.
Les nombreux glaciers composant cette planète renferment quelques fois les vestiges de certaines guerres ayant eu lieu, des débris de croiseurs, les restes congelés des cadavres et parfois des éléments plus... Intéressants.
Un geyser frappa le flanc d'un glacier, provoquant la chute de plusieurs morceaux de glace dont un plus imposant que ses congénères, celui-ci s'écrasant dans une crevasse et délaissant quelques morceaux au passage.
Quelque chose semblait bloqué à l'intérieur, une forme humaine, enfermée depuis un moment, les yeux clos, serrant fermement un objet métallique et portant des haillons, tout portait à croire que le cadavre d'un malheureux Jedi gisait à l'intérieur jusqu'à que celui-ci réprima d'un léger spasme, tenant en vie par un miracle ou... La force ?
Le bloc de glace se mit à fondre lentement au bout d'une série de plusieurs jours, succombant aux bouffées de chaleur venant du coeur de la planète, le Jedi ouvrit lentement les yeux, bercé par le coup fouettant du vent et reveillé de force par les quelques débris tombant dans la crevasse, celui-ci se redressa vivement et poussa un râle de douleur, se massant le crâne et se déportant dans un recoin à l'abris, reprenant son souffle à l'aide de grande bouffées et frottant son corps couvert par des haillons, visiblement en train de mourir de froid.
Celui-ci priait pour que la balise attachée à sa ceinture marche encore, celle-ci brillant d'un faible éclat vermillon témoignant d'un état de marche faible et d'un signal pourtant existant, il coinça sa tête entre deux roches, cherchant à se souvenir de la manière dont il s'est retrouvé ici, lâchant quelques palabres entre plusieurs claquements de dents.
"Qu-...Qu'est-ce...Qu'est-ce que je fais...Ic-...Ici ... ?"
Il ferma ses yeux, cherchant à se souvenir de ce qu'il s'est passé avant, il se souvient avoir débarqué sur Hoth avec son Maître.. Maître Krana, la mission consistait en quelque chose dont il ne se souvenait plus mais cela requierait sa présence sur la planète, il venait d'obtenir son sabre laser et d'apprendre à s'en servir correctement, c'est tout dont il se souvenait et espérait que ses jours n'allaient pas se terminer dans le froid et la solitude.
Les seuls sons audibles étaient ceux de la balise, un "bleep bleep" presque continuel et des morceaux de glace qui venaient s'écraser aux pieds du Jedi qui réprimait un râle de douleur, se bloissant contre la paroie de la crevasse.
Son attention se porta dès lors sur le tube métallique posé sur le sol face à lui, celui-ci brillait d'un faible éclat argenté, Ne'Kano posa sa main dessus, ses lèvres se courbant pour afficher une mine désagréable suite à la température du manche.
Il fit une légère pression sur celui-ci, une lame bleutée se formant à l'extrémité du tube, celle-ci émettant un léger vrombissement plutôt reposant.
Le Jedi serra le sabre, appréciant la chaleur des composants se remettant peu à peu en marche, fermant une nouvelle fois ses yeux, priant pour que quelqu'un daigne apporter l'aide dont il a besoin.
HRP: Bien ! C'est un petit post pour introduire la situation dans laquelle le jeune Ne'Kano est depuis un bon bout de temps vu que j'ai du délaisser ce perso' il y a de ça deux trois ans, préférant opter pour un rappel de ce qu'il s'est passé IRP plutôt que sur la CB où cela pourrait être agaçant, je prône les actions IRP !
J'espère que cela ne dérangera pas si j'ai fait ce post en le mettant dans cette situation et j'ai bien envie de reprendre le RP, vu que j'ai la motivation contrairement aux autres années où je n'avais pas fait l'ombre d'un post. Au plaisir !
-
Post n°2
Auteur : Rylen Korr
Hoth, planète de glace à l'apparence aussi stérile que Tatooine. Perdue dans la Bordure Extérieure, ce monde est le repère idéal pour les géologues et autres volcanologues désireux de multiplier leurs connaissances sur la croute terrestre de ce monde. Mais il n'est pas rare d'y croiser de nombreux contrebandiers et autres bannis de la société galactique, tant cette planète inhabitée est un refuge sûr pour les personnes de leur espèce !
Il fut un temps où même les Jedi avaient décidé de s'y installer. Pourchassés par le régime de G-Man, le 1er Empire Galactique, pour leur nature "hostile" vis à vis de la société Impériale. Quelques années plus tard, ces Jedi Rebelles furent rejoins par leurs confrères Jedi Impériaux, qui étaient désormais pourchassés par l'Empire Sith de l'Oméga. L'Ordre Jedi était enfin réunifié. Les légendaires Gardiens de la Paix et de la Justice dans la Galaxie durent néanmoins s'exiler sur un nouveau monde lorsque la menace d'une invasion Impériale pesa au dessus de leur tête. Depuis ce jour, Endor est leur nouveau refuge. Et Hoth, un lointain souvenir qui restera dans les mémoires comme une paisible retraite à l’écart des tensions politiques et géopolitiques de l'époque...-Crévindiou! Si j'm'attendais à voir ça !
Alors que la lumière du jour s'infiltrait toujours à travers la crevasse, un son à peine audible se fit entendre dans la caverne. De qui provenait-il? D'un vieillard qui avait les yeux rivés vers le jeune homme en sale état. Une torche à la main gauche et une peau d'origine inconnue de la main droite, celui-ci était resté figé sur la scène à laquelle il avait le droit: le jeune homme se réchauffait à l'aide d'un sabre laser !-Eh beh... j'en aurais vu des choses sur cette planète !Le vieillard approcha doucement le jeune homme et lui tapota l'épaule à maintes reprises.-T'as b'soin d'aide petit? Viens donc te réchauffer chez l'vieux ! Dit-il en lui mettant la peau qu'il tenait dans la main droite sur ses épaules, de sorte à le réchauffer.
Le vieillard aida Ne'Kano à se relever et à marcher. Ensemble, ils s'enfoncèrent alors dans la caverne. La pénombre s'installa progressivement, la torche comme seule lumière. Le vieil homme et celui qu'il avait secouru se retrouvèrent alors dans un cul de sac. Mais était-ce réellement un cul de sac? Le vieillard pressa la glace devant lui et il y trouva une ouverture. Ouverture qui se révéla être la porte d'entrée de sa... "maison".-Installe-toi devant le feu! Il y a de la soupe si tu veux! Fais comme chez toi mon p'tit gars!
Tel un igloo construit en profondeur, le vieil homme s'était forgé un véritable abri pour se protéger de l'environnement extrême de la planète Hoth. De petite taille, on y trouvait un petit lit de camp à côté duquel se trouvait un feu de camp. Les flammes ardentes qui s'en dégageaient suffisaient à réchauffer l'ensemble de l'abri. La chaleur était idéalement conservée, ce qui permettait à quiconque d'y vivre. En tout cas, le vieil homme semblait bien installé.-Dis moi, il t'es arrivé quoi mon gars? Oh bien sûr repose-toi si tu veux, tu me répondras lorsque tu auras repris des forces !
Ne'Kano avait eu de la chance que le vieillard soit tombé sur lui. A moins que ça ne soit la Force qui l'ait sauvé... -
Post n°3
Auteur : Ne'Kano LightwalkerNe'Kano gardait fermement son sabre-laser en main, celui-ci ouvrant les yeux quelques fois, espérant avoir autre chose que la vision d'une paroie humide et sale, celui-ci poussa un soupir puis se redressa légèrement.
Un bruit vint le tirer de ses songes, le bruit d'un homme qui venait d'arriver non loin de lui et qui venait de s'exclamer, l'apprenti Jedi releva son sabre-laser et se tint prêt à se défaire d'une quelconque présence hostile.
-Crévindiou! Si j'm'attendais à voir ça!
Ne'Kano baissa alors son arme, arborant une mine surprise, celui-ci fixait le vieillard sans réellement réaliser, comme si il était absent jusqu'à qu'il s'approche pour lui tapoter l'épaule plusieurs fois.
-T'as besoin d'aide petit? Viens donc te réchauffer chez l'vieux!
Il senti dès lors le contact chaleureux de la peau tombant sur ses épaules, ses prunelles azurées se relevant pour toiser le vieillard d'un air plein de reconnaissance. Il se redressa à l'aide du vieillard et ce avec peine, il n'avait survécu qu'avec peu de moyens, son visage était creusé, ses cheveux tombaient jusqu'aux épaules et une épaisse barbe avait poussée, celui-ci réprima un râle et tituba légèrement.
Aidé du vieillard, Ne'Kano rejoigna alors un cul de sac, se laissant emporter tel un enfant qui aurait perdu sa mère, il regarda le vieillard pousser une pierre sans poser de question, en temps normal rejoindre un cul de sac l'aurait incité à en poser plusieurs mais l'entrée qui s'était formée lui donna la confirmation que cela n'était guère nécessaire.
Ils s'engouffrèrent dès lors dans la maison du vieillard, Ne'Kano ressentait la chaleur effleurer sa peau meurtrie et gelée, il inspira un instant, se laissant tomber devant le feu, frottant sa poitrine, couvert par la peau, pour autant il lâcha quelques mots pour remercier son sauveur.
-Installe-toi devant le feu! Il ya de la soupe si tu veux! Fais comme chez toi mon p'tit gars!
-Je ne sais comment vous remercier autrement qu'avec des mots...
Ses prunelles dérivèrent pour contempler l'intérieur de la maison creusée, après ce qu'il avait vécu à l'intérieur de la crevasse, cela semblait être comme une habitation de luxe, quoi de mieux pour lui ? Tant qu'il y faisait assez chaud et qu'il pouvait se reposer, la manière dont il partirait viendrait après, pour le moment seule sa survie comptait, il releva ensuite la tête, haussant les sourcils lorsque le vieillard lui posa sa question.
-Dis-moi, il t'es arrivé quoi mon gars? Oh bien sûr repose-toi si tu le veux, tu me répondras lorsque tu auras repris des forces!
Il arbora un sourire de reconnaissance adressé au vieillard, pour autant il comptait bien lui répondre pour garder un minimum de politesse, même dans sa condition il tenait à se montrer respectueux.
- Je ne me souviens plus exactement de la manière dont je me suis retrouvé ici, à dire vrai... Je ne sais même plus exactement pour quelle raison je me retrouve dans cette situation, je me souviens de qui je suis, de ma vie, certes mais les évènements récents me sont comme... Voilés.
J'étais venu sur cette planète avec mon Maître, je venais d'obtenir mon sabre-laser, il s'agissait d'une mission... Mais le but de celle-ci m'échappe encore, je devine que tout ne s'est pas passé comme prévu mais à mon réveil j'étais couché dans la crevasse, trempé et entouré de légers morceaux de glace qui avaient presque totalement fondus, quelle fut ma surprise quand je vous ai vu... Je m'attendais à un wampa.
Ne'Kano aurait bien voulu se reposer mais les questions ne cessaient de tournoyer dans sa tête, pour quelle raison s'était-il retrouvé ici ? Depuis combien de temps est-il enfermé dans cette crevasse, inconscient ? Pire encore, comment allait-il quitter cette planète, et si il y arrivait, où pourrait-il bien aller ?
Le jeune Jedi coinça sa tête dans ses bras puis poussa un soupir, attendant la réaction du vieillard qui pourrait peut-être l'aider à éclaircir cette affaire, qui sait ? Il habitait peut-être ici depuis assez longtemps pour lui expliquer.
Ne'Kano fronça finalement les sourcils, trop se poser de questions n'allait pas l'aider, il devait profiter de cette aide et prendre du repos.
*Louée soit la Force...*
I -
Post n°4
Auteur : Rylen KorrLe jeune homme semblait petit à petit reprendre ses esprits, ce qui n'était pas sans déplaire au vieillard qui préférait le voir dans cet état là plutôt que dans un état d’inconscience voir dans une situation critique et proche de la mort. Alors qu'il lui révélait difficilement pourquoi il se retrouvait ici, le vieil homme, lui, préférait se concentrer sur l'apparence de son invité. Une étrange aura semblait s'en dégager. Comme s'il était différent des autres. Y avait-il un lien avec le sabre laser qu'il tenait pour se réchauffer quelques minutes avant d'être secouru par le vieil homme? Cela ne faisait aucun doute. Voilà que le jeune homme révélait être venu sur ce monde aux côtés de son Maître, quelques temps seulement après avoir obtenu son sabre laser.
Son hôte était un Jedi. Un Chevalier Jedi.
Un étrange sourire se dessina sur le visage du vieillard, comme s'il était désormais assuré de ne pas avoir amené chez lui un bandit. Et pourtant, depuis la minute où il avait surpris Nek'ano, il n'avait à aucun moment dégager un quelconque signe d'inquiétude. Au contraire. La rapidité de l'approche et la facilité à laquelle il fit confiance au Jedi en l'invitant chez lui cachaient quelque chose. Mais quoi? Il était pour le moment difficile de le savoir. Mais Nek'ano allait certainement se poser une ou deux questions sur la véritable nature de ce vieil homme.
La plus grande interrogation qui pesait sur le "propriétaire" des lieux était sûrement la suivante: que faisait un homme de cet âge sur un monde aussi aride, désertique et hostile que Hoth?
-Oh tu sais, pas la peine de m'remercier ! Aider un gars comme toi et l'accueillir dans mon modeste logement est bien la seule chose de bien que je peux faire ici ! Répondit-il à Nek'ano avant de boire une gorgée de sa soupe, Remercie plutôt le Tout Puissant de t'avoir sorti de ce pétrin mon garçon!
Le vieillard prit le temps d'avaler son diner et d'arracher un morceau de ce qui semblait être du pain avant de reprendre.-Les Wampas n'aiment pas trop venir par ici. Ils restent à l'écart... Pour l'instant du moins!
Le silence s'installa alors durant plusieurs minutes. Le vieillard eut le temps de finir son assiette qu'il reposa près du feu. C'est alors qu'il fixa un long moment son invité, le regard sérieux. Il avait quelque chose à dire à Nek'ano mais quoi?
-Alors comme ça t'es un Jedi? Ca fait un petit moment que j'en ai pas vu ma foi !
Le vieillard pouvait faire en sorte d'être une personne parmi tant d'autres. Il cachait pourtant quelque chose, c'était un fait. Mais difficile de savoir ce qu'il gardait pour lui...Hrp: Comme tu l'auras certainement remarqué, c'est un Rp tout en douceur. Je ne compte pas attaquer directement par de l'action ou quelque chose de très intéressant. Je vais surtout faire très court afin que tu puisses retourner sur Endor le plus rapidement possible (là où tu attaqueras de nouveau le Rp sérieusement!).
Au passage, évite d'utiliser le Mode éditeur (qui se trouve en dessous de la zone de texte lorsque tu postes un nouveau message). A cause de lui, il y a d'innombrables espaces dans ton Rp qui gâchent considérablement la lecture. -
Post n°5
Auteur : Ne'Kano LightwalkerUn silence s'était abattu après les explications du jeune Jedi qui reprenait petit à petit des couleurs et ses esprits, étant désormais capable de s'exprimer sans balbutier, il regardait le Vieillard qui semblait afficher un sourire, celui-ci reprenant la parole.
-Oh tu sais, pas la peine de m'remercier ! Aider un gars comme toi et l'accueillir dans mon modeste logement est bien la seule chose de bien que je peux faire ici ! Répondit-il à Nek'ano avant de boire une gorgée de sa soupe, Remercie plutôt le Tout Puissant de t'avoir sorti de ce pétrin mon garçon!
Les lèvres de Ne'Kano se courbèrent alors en un sourire, l'air amusé, Le Tout Puissant hein ? Il écoutait simplement le vieillard, se réchauffant et buvant une gorgée de soupe lui aussi, fermant les yeux à chaque fois, sentant le liquide couler au fond de sa gorge.
-Les Wampas n'aiment pas trop venir par ici. Ils restent à l'écart... Pour l'instant du moins!
Puis le silence retomba à nouveau, Ne'Kano plissait les yeux, regardant à nouveau le Vieillard qui le fixait lui aussi, reprenant alors la parole une nouvelle fois et cette fois-ci Ne'Kano comptait bien répondre.
-Alors comme ça t'es un Jedi? Ca fait un petit moment que j'en ai pas vu ma foi !
-Je n'aurais pas la prétention de me dire Jedi alors que je vie-... Alors que j'ai seulement eu mon sabre-laser, ceci étant.. Comment avez-vous fait pour tenir aussi longtemps dans cet endroit ? D'ailleurs, vous avez déjà vu des Jedis ? Vous ne venez pas de cette planète ou alors vous avez assisté a différents conflits qui ont eu lieu ?
Le jeune Jedi pencha la tête, en y réfléchissant bien, survivre à un tel endroit à cet âge, ce vieillard ne devait pas être n'importe qui, Hoth est réputée pour être une planète dangereuse, le froid et les wampas en particulier, Ne'Kano retournait les différentes hypothèses dans sa tête, il contemplait l'intérieur de la "grotte" tout semblait avoir été aménagé, depuis combien de temps ? Par qui ? Si c'était le vieillard il avait du être sacrément doué pour pouvoir aménager cet endroit en étant capable de survivre aux conditions misérables de Hoth, le Jedi tenta le tout pour le tout.
-En y réfléchissant bien, je me demande comment vous avez fait pour survivre aussi longtemps sur cette planète, c'est une sacrée installation que vous avez là... Mais d'ailleurs ? Qu'est-ce qui vous a retenu de ne pas me laisser mourir de froid ... ? Si mes questions vous semblent indiscrètes vous n'êtes pas obligé d'y répondre, vous en avez fait beaucoup pour moi mais je cherche simplement à connaître mon sauveur.Spoiler : Spoiler
-
Post n°6
Auteur : Super PNJLe vieillard considéra longuement le jeune homme qui lui faisait face. Il en avait dans la caboche ce gamin ! Il avait tout de suite deviné que leur rencontre ne devait pas tout au hasard, malgré sa "toute puissance". Et modeste avec ça : il avait compris que le sabre laser ne faisait pas le jedi. Décidément ce jeune homme lui paraissait de plus en plus sympathique. Il avait envie de s'ouvrir à lui. Et puis...il n'avait pas parlé à une vraie personne depuis des années. Il lui était arrivé de s'adresser en des termes injurieux à son matériel obsolète mais cela ne comptait pas. Il n'en fallut pas plus pour le décider à délier sa langue. Mais ce jeune jedi venait de lui poser beaucoup de question en une seule fois. Ah, fougueuse jeunesse !
Le vieillard prit donc son temps pour formuler sa réponse.
- Oh tu sais gamin, quand t'es habitué à vivre sommairement, tu finis par t'y faire. En plus c'est pas si terrible ici au fond. On dirait pas mais la neige isole du froid. Et cette planète grouille de vie. Eh oui mon p'tit ! Alors tu penses y a de quoi survivre sans problème. Y suffit de savoir où chercher. Et puis les wampas, tu me croiras jamais, mais on arrive plus ou moins à s'entendre ! Le reste (le vieillard fit un geste large avec les bras pour désigner son habitation) ben, c'est de la récup'. Tout ces trucs proviennent d'une ancienne base des jedi renégats. Mais maintenant y z'ont plus de raison de s'attarder ici. Maintenant y a plus que ma vieille carcasse pour pour veiller sur les âmes échouées sur ce glaçon géant.
Le vieillard marqua une pose. Il avait la gorge sèche à force de parler sans discontinuer. Il avala donc de longues gorgées de soupe avant de poursuivre.
- J'aurais pu repartir avec eux, oh ça oui... si j'avais voulu. Mais j'étais déjà plus très jeune à l'époque. J'avais plus la force d'aller plus loin. Comme j'dis toujours, j'suis trop vieux pour ces conneries !
Une vague de souvenirs emplit les yeux de l’ermite. Allait il lui confier le reste ? Revenir sur son passé douloureux ? Au point où il en était, autant en parler tout de suite, autrement ce petit malin allait continuer de lui poser plein de questions. Après tout, le vieillard l'avait cherché. Il avait commencé à parler, il ne pouvait pas s'arrêter là. Il prit une grande inspiration pour chasser ses pensées sombres et s’efforcer de garder un ton le plus neutre possible.
- En fait, j'ai été un jedi moi aussi. Dans le temps. J'avais un padawan qui devait avoir à peu près ton âge... mais... il est tombé au combat. J'ai pas pu le protéger. Pour moi ça a été le signal de ma retraite. Je pouvais plus fréquenter mes confrères sans avoir du ressentiment envers eux qui avaient réussi à préserver leur padawan. J'ai compris que j'étais à deux doigts de passer du côté Obscur. Alors j'ai préféré l'exil. Je suis bien mieux ici, loin de toute tentation. J'peux me consacrer à la méditation et dès que je ressens une présence étrangère je récupère les accidentés comme toi. T'as pas idée de la variété de gugusses qui se sont assis sur ta chaise.
Le vieillard avala de nouveau une longue gorgée de soupe, sans quitter son interlocuteur des yeux.
- Enfin tu vois quoi, rien de très héroïques dans c'que j'fais...
Constatant que le jeune homme avait fini sa soupe, il lui en resservit une louche d'autorité.
- Il faut que tu reprenne des forces, autrement tu pourras pas soulever ton sabre laser...Et après tu iras te coucher. Il est hors de question que tu clamse toit aussi !
L'ermite désigna son lit recouvert de fourrure de tauntaun et de vieux wampa. Le tout ne sentait pas vraiment la rose mais il n'avait rien de mieux. Et puis c'était toujours plus confortable qu'une crevasse !Spoiler
-
Post n°7
Auteur : Ne'Kano LightwalkerNe'Kano fixait toujours le vieil homme après ses multiples questions, il en avait peut-être même sûrement trop demandé, après tout il s'agissait là d'un homme qui venait de le sauver mais il voulait le connaître, quelque chose au fond de lui l'invitait à connaître ce vieil homme ayant l'air si banal mais pourtant donnant l'impression de renfermer plusieurs secrets au fond de lui.
Il redressa légèrement les sourcils d'un air attentif lorsqu'il reprit la parole, son âge avancé n'aidant pas grandement à ce qu'il formule sa phrase.
- Oh tu sais gamin, quand t'es habitué à vivre sommairement, tu finis par t'y faire. En plus c'est pas si terrible ici au fond. On dirait pas mais la neige isole du froid. Et cette planète grouille de vie. Eh oui mon p'tit ! Alors tu penses y a de quoi survivre sans problème. Y suffit de savoir où chercher. Et puis les wampas, tu me croiras jamais, mais on arrive plus ou moins à s'entendre ! Le reste (le vieillard fit un geste large avec les bras pour désigner son habitation) ben, c'est de la récup'. Tout ces trucs proviennent d'une ancienne base des jedi renégats. Mais maintenant y z'ont plus de raison de s'attarder ici. Maintenant y a plus que ma vieille carcasse pour pour veiller sur les âmes échouées sur ce glaçon géant.
Ne'Kano hocha une nouvelle fois la tête, il ne tremblait plus, il n'était plus là à claquer faiblement des dents en se raccrochant à l'infime lueur de vie, il semblait avoir assez récupéré pour être capable de se mouvoir sans problèmes et de s'exprimer clairement.
Le vieillard reprit alors la parole après une gorgée de soupe, le jeune homme ayant remarqué sa difficulté à s'exprimer à la fin.
- J'aurais pu repartir avec eux, oh ça oui... si j'avais voulu. Mais j'étais déjà plus très jeune à l'époque. J'avais plus la force d'aller plus loin. Comme j'dis toujours, j'suis trop vieux pour ces conneries !
- Vous auriez pu pourtant aspirer à une vie plus... Confortable dirais-je ? Peu importe l'âge.
Le jeune Jedi fit un non de la tête, préférant finalement le laisser terminer, il le regarda dans les yeux, il semblait vouloir lui confier quelque chose, comme si il était plongé dans ses souvenirs et qu'il hésitait, Ne'Kano ne disait rien, il espérait en savoir plus mais ne voulait pas non plus insister, après tout.. Tout le monde à ses secrets.
Le jeune homme pencha alors la tête et fut quelque peu surpris lorsqu'il reprit la parole, sa bouche s'entre-ouvrant lorsque les premiers mots du vieil homme vinrent jusqu'aux oreilles du miraculé.
- En fait, j'ai été un jedi moi aussi. Dans le temps. J'avais un padawan qui devait avoir à peu près ton âge... mais... il est tombé au combat. J'ai pas pu le protéger. Pour moi ça a été le signal de ma retraite. Je pouvais plus fréquenter mes confrères sans avoir du ressentiment envers eux qui avaient réussi à préserver leur padawan. J'ai compris que j'étais à deux doigts de passer du côté Obscur. Alors j'ai préféré l'exil. Je suis bien mieux ici, loin de toute tentation. J'peux me consacrer à la méditation et dès que je ressens une présence étrangère je récupère les accidentés comme toi. T'as pas idée de la variété de gugusses qui se sont assis sur ta chaise.
Il bu une nouvelle fois et reprit la parole.
- Enfin tu vois quoi, rien de très héroïques dans c'que j'fais... Dit-il en servant un autre bol.
- Vous... Vous avez été un Jedi ? Ne'Kano marqua une légère pause puis reprit la parole. Vous aviez un Padawan.. Vous étiez un Maître alors... Je comprends votre réaction à ce sujet mais sans vouloir paraître blessant ou même insolent, il ne s'agit pas de votre faute. Le combat a de nombreux aléas et la mort en fait partie, nous pouvons pleurer les morts et les respecter car ils se sont battus avec courage et bravoure, je ne dis pas que j'ai ne serait-ce qu'une once d'expérience mais dites-vous qu'il a rejoint la Force et je suis sûr qu'il aura été fier d'être votre apprenti. Le Côté Obscur est quelque chose qui a touché déjà bon nombre d'entre nous, malheureusement mais vous avez fait preuve d'une grande sagesse et d'une très grande maîtrise pour vous mettre ainsi en exil. Mais n'avez-vous pas déjà ressenti l'envie de retourner auprès de vos anciens camarades ? Vous pourriez être d'une grande aide, votre expérience aussi. Mais je n'insisterai pas là-dessus, ce sont là les mots d'un simple apprenti qui sortent de ma bouche et je tiens à m'excuser si je me suis montré offensant d'une quelconque manière envers votre personne. Tout ce qui importe est que vous fassiez la paix avec vous-même, ce n'est pas de votre faute et sachez aussi que peu importe les actes héroïques, les titres ou les quelconques marques de bravoure, la gloire importe peu, ce que je vois devant moi est quelqu'un de respectable qui n'a pas hésité à aider quelqu'un et d'autres personnes dans le besoin, l'héroïsme peut se montrer d'une manière aussi basique que celle de déposer une peau sur les épaules d'une âme perdue et de lui offrir un peu de soupe en lui disant quelques mots. Mais bien entendu je m'occupe d'affaires qui ne me regardent pas, navré. Ne'Kano fit un nouveau mouvement de la tête, changeant simplement de sujet. Vous avez donc déjà eu la visite d'autres personnes ? D'autres Jedis peut-être ?
Il n'hésita pas à boire encore de la soupe, il était certes quelque peu fatigué mais n'avait pas eu l'occasion de manger ou boire quelque chose depuis un moment.
- Il faut que tu reprenne des forces, autrement tu pourras pas soulever ton sabre laser...Et après tu iras te coucher. Il est hors de question que tu clamse toit aussi !
- Je compte bien survivre et puis après tout, je suis entre de bonnes mains. Dit-il, arborant un sourire amusé.
Il se tourna vers le lit que le vieillard lui montrait, hochant la tête en signe de compréhension.Spoiler : Spoiler
-
Post n°8
Auteur : Super PNJLe vieillard fut surpris de la réaction du jeune Jedi. A un tel point qu'il ignora presque sa réponse. Ce gamin essayait de... le réconforter ? de lui remonter le moral ? Cela faisait tellement longtemps que personne ne lui avait parlé de la sorte. En fait, la dernière personne à avoir tenu ce genre de discours était son ancien padawan, juste avant de rendre son dernier souffle. L'ancien Jedi sentit la douleur lui serrer le ventre. Il eut un faible sourire, le gamin avait raison, il était temps de tourner la page. Le vieillard reconnut qu'il possédait déjà une forme de sagesse et de bienveillance très prometteuse mais il avait encore des progrès à faire. Décidément, plus il en apprenait sur son protégé, plus il lui rappelait son pauvre Lowen.
L'ancien Jedi soupira et alla ranger son bol. Il profita du moment où il tournait le dos à Ne'Kano pour reprendre le contrôle de ses émotions. Puis il fit volte face et déclara :
- Tu sais, même si tu ne penses pas à mal, tu tire des conclusions un peu trop hâtives de ce que je t'ai dit. C'était entièrement de ma faute. J'avais sous estimé le danger et je l'ai laissé prendre des risques que j'aurai dû prendre moi-même. Tu crois que j'ai été un bon maître parce que je t'ai extirpé d'une petite crevasse et partagé mon repas avec toi. J'en suis pas si sûr. Et tu crois qu'on m'a laissé ici tout seul sans aucun moyen de communication avec l'extérieur ? J't'e l'ai dit, je suis très bien équipé. Mais je pense pas pouvoir retourner à la vie normale un jour. J'ai perdu l'habitude des relations longue durée… En vérité je pense que j'ai fait mon deuil depuis longtemps. Simplement, je ne suis plus fait pour ça gamin. C'est encore ici que je me sens le mieux.
A présent, le vieillard souriait franchement. Parler ainsi lui permettait de poser sa pensée. De se réconcilier avec son passé. Il se sentit libéré d'un lourd poids. Bien sûr cela n'effaçait pas le passé mais désormais il devait se tourner vers l'avenir. Et l'avenir c'était ce jeune Jedi échoué sur ce glaçon géant. Le vieillard décida de reprendre une certaine posture de maître.
- Une dernière chose gamin. Ne t'excuse pas à tout bout de champs. Soit t'assumes ce que tu dis soit tu gardes le silence. Enfin, les gars qui sont passé par chez moi avant toi étaient rarement aussi prévenants. Faut dire… des contrebandiers en cavale c'est pas ce qu'il ya de plus aimable dans la galaxie. J'ai eu aussi un type traqué par les chasseurs de primes, après j'ai eu le chasseur de prime qui lui courait après… Héhé… je suis resté neutre dans leur histoire : je me suis contenté de leur sauver la vie à l'un et à l'autre.
Le vieillard s'aperçut que son petit protégé commençait à sérieusement piquer du nez dans son bol de soupe. Aussi il l'en débarrassa et le conduisit à son lit. Le gamin éreinté avait encore du mal à tenir debout, mais il y avait du progrès depuis qu'il avait le ventre plein. L'ermite allongea la jeune Jedi sur le petit lit de camp et le recouvrit d'une couverture de peau supplémentaire. Puis il pris place à son chevet et posa sur lui un regard bienveillant.
- Des histoires sur les gens qui ont transité par ici je pourrais t'en raconter des tas. Mais on sera encore là que les Jawas auront des dents. Pour l'instant tu dois dormir. Il faut que tu sois en forme demain.
L'ancien jedi resta près de lui toute la nuit, se disant qu'il venait de donner plus de sens à sa vie en une soirée qu'il n'avait pu le faire pendant des décennies.
[HRP : Encore un petit post, sorry ! Mais ne t'inquiète pas : dès le prochain message je t'envoie sur Endor !]Spoiler
By Stella Lukos