Attente douloureuse
-
Post n°1
Auteur : Bertrolen Gil'eadCela faisait quelques mois que Bertrolen récupérait de son combat l'ayant laissé inconscient. Passant la plupart de son temps dehors a altérer les objets au niveau microscopique pour manipuler les éléments. Sa défaite lui avait laissé un goût amer dans le cœur et c'est en quête de puissance qu'il tentait de découvrir de nouvelle façons de profiter de son environnement. Sa trop grande confiance au sabre l'avait amené a l'échec.
Assis dans la neige il s'efforçait de faire abstraction du froid. Il fit alors léviter un gramme de neige. Il tendit son esprit vers la boule de glace et commença a en sonder la structure. La formation cristalline le fascina un temps mais une expérience était en cours, il ne pouvait se laisser déconcentrer. Il rencontra l'hydrogène puis l'oxygène. il commença a casser les liaisons entre les différentes molécules d'eau. La boule de classe devint une sphère d'eau. La maintenir en place devenait difficile et quelques gouttes de sueur gelèrent sur son front. S'attaquer aux liaisons moléculaire se révéla plus difficile mais pas impossible. Il s'affaira a séparer l'hydrogène de l'oxygène.
Désormais, flottait dans l'air deux boules l'une dans l'autre invisibles a l'œil nu séparé par quelques microns. La partie cruciale de sa recherche approchait. Il excita les particules d'hydrogène s'étant regroupé naturellement en dihydrogène extrêmement inflammable. En quelques centième de seconde l'H2 s'embrasa violemment et s'amplifia au contact de l'oxygène condensé autours. L'explosion projeta le jedi dans une congère a quelques pas de la porte de la base. Le bruit de la déflagration continuait de résonner dans les couloirs et les crevasses.
Lentement, en trainant les pieds ils rentra dans la base, ruminant ses échecs et se félicitant de sa victoire sur les éléments. Victoire? Non, c'est un commencement. De nombreuses autres combinaisons toutes plus utiles les une que les autres peuvent être découvertes. Peut-être avait-il ouvert une nouvelle voie dans la manipulation de la Force.
Cependant, malgré ces expérimentation, l'inaction lui pesait. Le trouble au seins de la galaxie se faisait sentir, les siths devenait de plus en plus puissant. L'attente, l'attente est douloureuse. -
Post n°2
Auteur : Sozen AdachiLe Jedi frappa dans ses mains, de manière répétée, applaudissant ainsi Bertrolen Gil'ead, alors qu'il se retrouvait projeter près de la porte. Révélant donc sa présence, il quitta son pan de mur sur lequel il s'était appuyé, à l'entrée, avant de rejoindre l'autre Jedi; il ne connaissait ni son rang, ni son statut, ni ses compétences. Rylen avait simplement évoqué son nom à quelques reprises, et l'épisode qui avait entrainé la mort de Bens et l'accident de Bertrolen avait toujours été passé sous silence.
S'il se voyait mal demander des renseignements au Maître Jedi de l'Ordre, peut-être pourrait-il en obtenir de Bertrolen. En attendant, il s'empara d'une clope qui traînait dans l'une des poches de sa veste, et l'alluma, l'ayant au préalable mise en bouche. Il se frotta vigoureusement les épaules, se réchauffant un minimum, avant de prendre la parole.
- Heureux de vous savoir rétabli, Gil'ead.
Ne sachant si ce dernier connaissait son identité, il passa néanmoins les présentations sous silence, avant de s'accroupir, sa main gauche passant dans la neige, tenant sa cigarette de la droite.
- Vous avez reproduit un phénomène que j'ai crée sur Malachor V; de manière différente, toutefois.
Il avait en tête la façon dont il s'était débarrassé de l'espèce de serpent qui leur avait causé bien des soucis. En jouant à l'apprenti chimiste, il avait causé une explosion fatale au monstre.
- Nous devrions rentrer, ou le froid aura bientôt raison de nous.
Et c'était vrai. Sozen n'était pas chaudement habillé, uniquement vêtu de ses habits habituels, et même si Bertrolen semblait mieux loti que lui, il n'en restait pas moins qu'il se trouvait dehors depuis déjà un petit moment.
-
Post n°3
Auteur : Bertrolen Gil'eadLe jedi sursauta, tout a son introspection il n'avait pas remarqué la présence d'un spectateur. En temps de combats cela pourrait être fatal, il se promis d'étendre sa sphère de perception. Le jeune homme qui se montra, Bertrolen l'avait déjà vu. A l'époque, Sozen n'était que padawan. Depuis, il semblait avoir prit de l'allure et de l'assurance. Le sabre pendant a sa ceinture en attestait.
Merci Sozen, je ne vous avais pas perçu. Bonne idé que de rentrer, je commence a avoir froid en effet. Et vous ne semblez pas bien couvert.
Une fois la porte de la base passé et fermé.
Casser des liaisons est facile et libère l'énergie nécessaire a une action en général dévastatrice. Pour ma prochaine étape je souhaite créer artificiellement un mur monoatomique d'une épaisseur de quelques microns. De cette façon, le mur sera invisible mais extrêmement solide, car ne possédant pas de faille dans sa structure.
Il respira avec plaisir la fumée s'échappant de la cigarette de son compagnon, cela faisait longtemps qu'il avait arrêté et quelques fois, ça lui manquait.
Vous dite avoir créé une explosion? De quelle manière, je ne connais rien de plus détonant que du dihydrogène associé a un concentré de dioxygène. -
Post n°4
Auteur : Sozen AdachiIl fut surpris de voir la réaction de Gil'ead lorsqu'il découvrit le Lorrdien; il fallut quelques secondes à Sozen pour remarquer qu'il se dissimulait au sein de la Force. Cela devenait pour lui comme un automatisme, et ne s'en rendait que rarement compte. Il était certes important que leur base ne soit pas découverte, mais à ce point-là... Il acquiesça d'un signe de tête à l'intention de son compagnon, le suivant jusqu'à l'intérieur. Lorsque les portes se refermèrent, une douce chaleur se propagea dans le couloir, ce qui n'était pas pour déplaire au jeune Chevalier.
- Vous semblez en connaître un rayon sur le sujet...
Devait-il l'appeler Maître ? Rylen lui avait un jour dis qu'il existait d'autres Maîtres Jedi au sein de l'Ordre Rebelle; Bertrolen Gil'ead en faisait-il partie ? Dans l'incertitude, il préféra éviter de commettre un impair, et repensa à ce que venait de lui expliquer le Jedi. Si lui-même, Sozen Adachi, était parfois considérée comme une encyclopédie vivante, ses connaissances surpassant largement celles de plusieurs êtres vivants réunis, il ne fallait pas oublier qu'une personne se consacrant uniquement à un seul domaine était à même de le maîtriser bien mieux que le Lorrdien. Et il devait bien avouer qu'il ne s'était pas intéressé à la chimie moléculaire, au cours de sa vie; ce qui, au vu des explications de Gil'ead, représentait une erreur.
- Votre "mur monoatomique" me semble bien difficile à réaliser; d'autant que la Force est capable de créer une telle chose, non ?
Il ne l'avait jamais tenté, mais il était quasiment certain qu'elle pouvait effectivement créer un mur si solide que rien ne pourrait en venir à bout; sauf peut-être la Force elle-même. Ce qu'elle pouvait créer, elle pouvait le défaire. Il sortit de ses réflexions lorsque Bertrolen le ramena aux événements passés sur Malachor.
- Hum... Le mieux est encore que vous jugiez par vous-même.
N'ayant pas remarqué l'envie que sa cigarette, dont il venait de tirer une bouffée, procurait sur Gil'ead, il l'envoya d'une pichenette voler dans les airs, avant de la stopper grâce à la Force et de l'enfermer dans une sphère protectrice. Se consumant, oxygène et gaz se mélangèrent, et Sozen chassa le premier élément. Pour terminer, il rompit la protection, une explosion se produisant, certes à plus courte portée, et moins impressionnante que celle de son compagnon, mais toute aussi dangereuse.
- Sur le coup, ce n'était qu'une simple intuition.
-
Post n°5
Auteur : Bertrolen Gil'eadBertrolen observa la démonstration.
En effet, il est plus évident si on as déjà une source de chaleur, mais cette méthode comporte un gros risque d'échouer: premièrement, la cigarette se consume essentiellement en utilisant de l'oxygène. En le chassant, la cigarette commence a s'éteindre. Deuxièmement, la combustion provoque un dégagement de dioxyde de carbone. Cette substance ne s'enflamme pas étant elle même le produit d'une combustion. Conclusion, il faut une concentration énorme et un timing parfait pour éviter a la cigarette de s'éteindre et donc de compromettre toute l'opération.
Par ailleurs, j'ai découvert des fragments de documents techniques très anciens. Une méthode utilisé par nos ancêtre était la production de chaleur par compression brusque. Très utile en milieu clos mais beaucoup moins dans les grands espaces
Vous avez évoqué un mur créé uniquement avec la Force or, cela n'est pas faisable. La Force permet de faire de nombreuses choses, dont manipuler l'environnement, mais la Force n'est pas tangible, elle ne peut servir a fabriquer des choses solides a partir d'elle même.
Le chevalier s'emballait de plus en plus dans ses explications, ses mains prenaient vie, allait par ici, montraient une idée invisible, bref, Bertrolen était du genre a parler avec les mains.
Quelques exemples, l'éclair de la Force, c'est se servir de la Force pour manipuler les charges électriques aux points désiré. La poussé de la Force, c'est une compression puis un relâchement de l'air.
On peut également s'en servir pour influancer les échanges nerveux dans le cerveau: Dommination de la Force ou Persuasion de la Force
Plus controversé: faire bouillir le sang de son adversaire par agitation moleculaire.
De nombreuses techniques utilisent l'échelle microscopique de façon inconsciente. Je souhaite développer la méthode, la rendre parfaite. Je trouve que on ne se sert pas assez de la Force dans les combats et que on s'en sert trop en dans la vie courante. J'en ai fait les frais il n'y as pas si longtemps contre un sith dénomé Kovarn. Me fiant trop a ma maitrise du sabre, pourtant bonne, je ne fut pas assez attentif aux manipulations subtile de la Force autour de moi. Tout ce dont je me souvient c'est d'avoir esquivé un coup de taille après l'échec de mon attaque. Puis c'est le trou noir et je me suis réveillé a l'infirmerie
Au fait, je sens votre malaise, inutile de me donner du Maître, j'ai horreur des formalités. -
Post n°6
Auteur : Sozen AdachiIls avançaient désormais dans le couloir, alors que Bertrolen Gil'ead commentait la démonstration à laquelle il venait d'assister. Sozen n'y réagit pas, laissant son compatriote continuer la discussion, ce dernier se mettant à parler de ce qu'il avait pu découvrir, sans doute avant son coma. Il l'écouta également réagir sur ce que le Lorrdien avait exprimé, et se mit à le contredire.
- Si vous le dites...
Néanmoins, Sozen restait persuadé qu'une telle chose restait faisable. Après tout, qui pouvait se vanter d'avoir percé tous les mystères de la Force ? Gil'ead ne se retenait plus, marchant presque à reculons pour fixer son interlocuteur, le précédant d'un bon mètre, agitant les mains pour imager ses dires. Il lui parlait des démonstrations de Force possibles. Mais le Chevalier n'avait pas parlé du "camouflage", ou la possibilité de se cacher au sein de la Force. Il n'en fit cependant pas la remarque, laissant encore une fois son compagnon poursuivre son discours. Il n'en montra rien, mais la façon dont Gil'ead avait de parler de la Force, de dire à quel point celle-ci était dévalorisée, l'intéressait bien plus que ce qui s'était dit auparavant. Lui-même avait, à ses débuts, pensé devenir un Jedi plus ouvert sur la Force que sur le maniement du sabre-laser, même si, depuis qu'il avait rejoint les Rebelles, avait rapidement compris à quel point il était important d'être un sabreur expérimenté. Cela avait amené le Lorrdien à s'entraîner bien plus durement que n'importe quel autre résident de la Base, forcé de compenser ses faiblesses; mais son amour de la Force restait bel et bien là.
- Parlez moi de ce Kovarn, Gil'ead.
Il aurait tout le loisir de parler de sa propre opinion de la Force plus tard. Mais l'arrivée de ce Sith dans la conversation l'intéressait tout autant que le sujet initial. C'était, apparemment, un fin manipulateur de la Force. Capable de renverser Bertrolen Gil'ead, un Jedi dont Sozen ne connaissait rien; hormis le fait qu'il possédait bien plus d'expérience que le Lorrdien.
-
Post n°7
Auteur : Bertrolen Gil'eadL'humeur du jedi devint morose a la demande de Sozen. Il s'immobilisa et s'assit sur un banc a proximité. Il prit une boule de neige et la façonna avec la force pour en faire le portrait du sith. Que dire de Kovarn?
Kovarn, c'est ce qui se rapproche de plus de ma némesis. D'après ce que j'en sais, il est entré dans les ordres a peu près au même moment que moi. Nous nous fions plus a la Force qu'au simple maniement du sabre et raisonnons de manière assez semblable. Sans l'Omega avec lui, j'aurais peut-être pu le ralier a notre cause comme j'ai pu le faire avec Bens.
Kovarn est un sith accompli. C'est un Cathar au passé secret mais sans aucun doute sombre. Mon passé est sombre également, mais j'ai pu en faire abstraction et repartir sur de nouvelles bases. Kovarn lui, semble hanté par son passé. Tant qu'il ne s'en sera pas défait, nulle rédemption ne lui sera possible. C'est un individu très dangeureux ayant étudié la Force bien plus que moi. Le fait qu'il m'ai épargné prouve qu'il existe du bon encore en lui.
Le regard du jedi se fit plus dur, la statue de glace se liquéfia et coula sur le sol gelé entamant une stalagmite.
Si vous croisez son chemin, partez, ne l'affrontez pas. C'est a moi de m'en occuper. -
Post n°8
Auteur : Sozen AdachiSpoiler : HRP
Il jeta un coup d'oeil à la reproduction du Jedi, y reconnaissant les caractéristiques d'un Cathar, être qu'on ne pouvait pas ne pas remarquer. Il écouta son compagnon parler, avant de poursuivre la discussion.
- Si j'ai appris quelque chose depuis que j'ai quitté la protection du Temple, Gil'ead, c'est que le sabre laser est un élément essentiel au Jedi. Savoir combattre est d'autant plus important aujourd'hui, au vu des derniers évènements.
Et c'était vrai. Un Jedi qui se reposait uniquement sur la Force, comme Sozen avait commencé par l'être, avait peu de chances de pouvoir contempler ses vieux jours. Son entraînement intensif lui était d'autant plus nécessaire qu'il ne possédait pas la puissance naturelle de Zaalbar, capable de suffire à repousser de moindres adversaires.
- Vous savez... Nous possédons tous une part de ténèbres, en nous. Mais il arrive que la lumière s'éteigne, envahie par l'obscurité, sans aucun moyen de revenir un jour. Kovarn n'est peut-être pas l'être bon que vous semblez espérer. Vous étiez dans le coma, vous ne connaissez pas tous les faits... Il a peut-être cherché à vous éliminer; ou bien quelque chose l'en a empêché.
Peu à peu, il apprenait ce que l'extérieur lui cachait, et qu'il ne pouvait retrouver dans l'Holonet. Se renseigner sur les Sith était une tâche bien plus difficile qu'il n'y paraissait.
- Votre "Némésis" semble quelqu'un de dangereux; et s'il est effectivement aussi bon que vous le dites... Il en devient extrêmement intéressant.
Existait-il des Érudits, même au sein de la Sith ? C'était une question à laquelle il allait devoir trouver réponse.
- Qu'est ce que "l'Omega" dont vous parlez ?
-
Post n°9
Auteur : Bertrolen Gil'eadSpoiler : HRP
Si on devait définir l'Omega, je dirais qu'il s'agit du mal incarné. Sa seule vue sape le moral et la volonté. Il aime se faire connaitre dans cette phrase: "Je suis l'Alpha et l'Omega, le commencement et ta fin". A mon avis ce type est un peu fêlé sur les bord avec un penchant pour la schizophrénie. Il as un grand sens du mélodrame. Cet homme est sans doute le seigneur sith actuel mais je peux me tromper. Prie de ne jamais le croiser sans être armé jusqu'aux dents dans tes armes et dans ton âme.
J'ai également cru comprendre qu'il joua un rôle important lors des batailles de Coruscant. Si les rumeurs que j'ai perçus sont vraie, nous n'allons pas tarder a recevoir des fugitif jedi en provenance du Noyau. Si tu étends ta perception et reste attentif aux fluctuation de la Force, tu les entendra.
Je jedi étendit les jambes pour se dégourdir et redressa le dos.
Maintenant que je suis remis j'ai hâte que Maitre Rylen me confie une tâche. L'entrainement, c'est bien beau mais on apprend plus sur le terrain.
Auriez vous des nouvelles sur ce qui se passe en ce moment dans la base? Si on as des nouveaux arrivants, de nouveaux équipements ou autre? -
Post n°10
Auteur : Rylen KorrLes évènements s'étaient déroulés plus vite que prévu; les Sith étaient apparus dans la lumière au moment où les Jedi Renégats ne s'y attendaient pas..
Le temps était à l'action et à la réponse, fini la discrétion et la formation longue et complète.
D'ailleurs, les Chevaliers Jedi et Maître Jedi avaient interrompu la formation de leur padawan respectif pour un rassemblement spécial dans le hall de l'Enclave, comme ils l'avaient fait une fois auparavant. Seul les élèves reçevant un apprentissage de l'Esprit Jedi R'ruhk, en l'occurence Zaalbar et Vitolio, étaient dispensés de ce rassemblement. Mais ils étaient tout les deux autant concernés que les autres Jedi de la base à ce qui allait se passer dans les jours à venir, et ils participeraient aux actions prévues..
C'était donc un "discours" qui allait être prononcé par ce qu'on pourrait appeler les "fondateurs" de ce nouvel ordre (Rylen Korr en tête, suivi de Ka Di Mounda et de deux autres Maîtres Jedi). Et comme tout discours, il se devait d'être écouté. Un petit groupe de Jedi avait été chargé de parcourir les quatre coins de la base pour avertir tout Jedi, tout Padawan, tout Rebelle. Quand aux Jedi en exploration sur la planète de glace, ou encore les Jedi en mission sur une autre planète, ils avaient été avertis par des signaux leur ordonnant de revenir à la base le plus vite possible.
Tout était prêt.
Vojan, jeune Chevalier Jedi tout fraîchement promu à ce titre, faisait parti de ce petit groupe chargé d'avertir chaque personne présente dans l'Enclave de rejoindre le Hall.
Alors qu'il parcourait un des secteurs Nord de la base, il tomba sur Sozen Adachi et Bertrolen Gil'Ead, qui venait de refaire surface après de longs mois d'absence. Le nouveau Chevalier se pressa d'aller les avertir.
- Il y a un rassemblement dans le hall principal, tout le monde doit s'y présenter.
Au même moment, le signal envoyé sur chaque bippeur des Jedi retentit sur ceux des deux compères. Le jeune Chevalier avait fait plus vite que la technologie..
- Dépêchez-vous, Maître Korr et Maître Mounda vont bientôt commencer.. dit Vojan alors qu'il était déjà parti.HRP: Je poste sur le sujet du rassemblement, vous postez (avec si nécessaire des questions, des renseignements, etc.. vous avez la possibilité de faire durer la discussion) et je lançe la mission (si vous postez rapidement, le début sera pour demain après-midi).
Si je ne réponds pas sur le sujet du rassemblement assez vite, vous pouvez toujours poster une dernière fois ici..
Je reprends le même sujet que la dernière fois
(ci-dessous)
http://star-wars-rpg.xooit.com/t2718-Rassemblement-des-Jedi-Rebelle.htm