Arrivée de Finn Juzz
-
Post n°6
Auteur : Rylen Korr
- La politesse ne suffit pas pour devenir un Jedi: il faut de la patience, de la concentration mais surtout du dévouement.
Je ne suis pas surpris que tu ais découvert notre position aussi facilement que cela, en fait tu as vu que nous étions sur Hoth car la Force voulait que tu rejoignes Hoth. Mais un être qui n'a aucune relation avec la Force ne peut pas voir que nous sommes sur Hoth, c'est une autre planète dans la Galaxie qu'il verra..
Le Nautolan se leva, puis continua.
- Tu auras ton propre sabre laser quand ta formation sera finie, mais pour le moment, suis-moi.
Le Nautolan emmena Finn Juzz dans une salle d'entraînement, après avoir emprunté divers couloirs se ressemblant tous. Après avoir passé la porte recouverte de givre, le Maître Jedi alluma plusieurs bougies d'un geste de la main, puis invita son padawan à s'installer à l'intérieur du cercle qui était gravé dans le sol. Une sensation de fraîcheur parcourut le corps de l'étranger qui ne put s'empêcher de trembler au premier contact.
- Que connaît-tu de la Force, Finn?
Le Nautolan posa cette question à son padawan après s'être installé à l'intérieur du cercle en compagnie du nouvel arrivant.
Sa formation commencait.. -
Post n°7
Auteur : Finn Juzz
- La politesse ne suffit pas pour devenir un Jedi: il faut de la patience, de la concentration mais surtout du dévouement.
Je ne suis pas surpris que tu ais découvert notre position aussi facilement que cela, en fait tu as vu que nous étions sur Hoth car la Force voulait que tu rejoignes Hoth. Mais un être qui n'a aucune relation avec la Force ne peut pas voir que nous sommes sur Hoth, c'est une autre planète dans la Galaxie qu'il verra..
Finn prit le temps de comprendre. Pendant ce temps, Le Nautolan se leva.
- Tu auras ton propre sabre laser quand ta formation sera finie, mais pour le moment, suis-moi.
Voyant qu'il avait terminé, Finn se leva à son tour et suivit le Nautolan dans des couloirs qui se ressemblaient tous, passant par moments devant des portes fermées. Ils croisèrent aussi quelques Jedis.
Ils n'ont pas l'air très nombreuxpensa Finn
Ils arrivèrent ensuite devant une porte ouverte et entrèrent. Cette salle devait être une salle d'entraînement car on voyait plusieurs coups de sabre-laser sur les murs et les sols.
Finn alla se placer au centre de la salle et regarda autour de lui.
Que sais-tu de la force ?
Finn se retourna vers son maître, surpris par cette question. Il chercha ensuite la réponse la plus appropriée à cette question. Il se remémora les souvenirs de son apprentissage sur Coruscant, qui fut très court. Se rappellant les cours du temple Jedi, il répondit tout de suite.
La force est une énergie qui nous entoure, elle est créée par tous les êtres vivants, qu'ils soient organiques ou non. C'est l'équilibre de l'univers. Sans elle et les midi-choriens, nous n'existerions pas. Les Jedis peuvent sentir la force et l'utiliser pour faire le bien, contrairement aux Siths. Les êtres non-sensibles considèrent que la force est une pratique mystique et manifestent à son égard de l'incomprehension, incomprehension transformée en crainte pour certain peuple qui furent asservis par les siths.
Les Jedis utilisent la force dans différents domaines. Je peux citer la médecine ou l'art occulaire. Mais aussi dans le combat.
Finn leva la main vers plusieurs roches sur le sol. Il se concentra. Les pierres se levèrent à une cinquantaine de centimètres et retombèrent sur le sol.
Pensant que sa définition allait plaire au maitre Nautolan, il s'arrêta et le regarda, en attendant sa réaction.
-HRP-: Désolé d'avoir repris ce qu tu avais écrit, c'était pour donner l'avis de mon personnage dessus et donner son point de vue. -
Post n°8
Auteur : Super PNJFinn développa sa vision de la force, elle était plus ou moins juste, mais aucune définition ne pouvait être exacte, la froce étant different en chacun.
Spécialement chez les Sith, on voyait que le jeune homme avait entamé sa formation au temple, il en savait déjà assez sur les adeptes du coté obscur.
Surtout que ceux ci venaient de prendre le pouvoir dans la capitale galactique.
Oui, depuis l'avènement du Sith'Ari un voile trouble venait de se lever sur le sort de la galaxie.
Nullement impressionné par les dons de télékinésie du paddawan, le Nautolan reprit la parole.
-La force en se limite pas au coté sombre et au coté lumineux, il existe deux autres aspects: la Force Unifiée et la Force Vivante.
Mais tu apprendra cela plus tard, bien plus tard.
Maitre Drecko ferma les yeux et soupira, depuis la fuite de Coruscant, nombre de paddawan étaient arrivés ici, comme perdus, il faudrait tous les remettre dans le droit chemin avant de penser à lutter contre le nouvel Empire Sith.
-Nous Jedi vivons et agissons selon un code.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la Connaissance
Il n'y a pas d'émotions, il y a la Paix
Il n'y a pas de passions, il y a la Sérénité
Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
Comprends tu ce que cela implique?
La signification du code tout comme la perception de la force était différent en chacun, qu'allait en déduire Finn?Spoiler
-
Post n°9
Auteur : Finn JuzzLe maitre Nautolan venait de citer le code des jedis à Finn. Il se mit a réfléchir. Bien entendu, il avait déjà entendu ce code, lors de son enseignement au temple. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il avait fuit. La seconde était bien sur que la chasse au Jedi avait commencer.
Ce code montre que le Jedi ne doit faire qu'un avec la force. Mourir n'existe pas. La paix est le seul "sentimenté que le Jedi doit avoir. Finn trouva sa réponse dans ces mots.
-Un jedi vit dans la force ainsi que la paix. Mourir pour un Jedi n'existe pas, après sa mort le jedi fait toujours qu'un avec la force. Un jedi ne doit pas vivre dans l'ignorance, il doit connaitre , voyager etc. Vivre dans l'harmonie et dans la sérénité sont les mots d'ordre du Jedi. Et ce code nous montre tous cela. En arrivant au temple Jedi, j'ai promis de toujours le suivre. C'est aussi pour cela que je suis ici.
Finn ferma les yeux après avoir énoncer cela.
-HRP: désolé pour cette courte réponse. -
Post n°10
Auteur : Super PNJLa définition de Jinn n'était pas tout à fait exact, il avait une définition simpliste du code.
Tant de chose à apprendre et si peu de temps...
Pourtant le Nautolan allait faire de son mieux, c'était son devoir et surtout nul ne savait quant l'Empire Sith allait frapper de nouveau.
-Maitre Odan Rurr qui a travaillé sur ce code l'expliquait ainsi:
Si l'on agit inconsciemment sans comprendre les échos de la Force, cela peut avoir des conséquences imprévues et incontrôlables sans que l'on n'y puisse plus rien.
Etre courageux et brave dans une bataille ne prouve rien car un combat peut avoir deux issues : la victoire mais aussi la défaite.
C'est pour cela qu'un Jedi doit toujours réfléchir avant d'agir, ne jamais se laisser guider par ses sentiments.
C'est ainsi que l'on bascule du coté Obscur.
Que sais tu exactement du coté obscur jeune paddawan?
Avant de passer aux exercices pratiques maitre Dracko voulait savoir jusqu'où avait été poussé l'enseignement de Juzz...Spoiler
-
Post n°11
Auteur : Finn JuzzLe Maitre Nautolan lui demandait ce qu'l savait du coté obscur.Finn allait devoir faire une réponse complète car il voyait que sa précedente réponse n'avait été pertinante.
-Tout d'abord, les siths sont les principaux ennemis des Jedis, On peut retracer de grands batailles entre les deux camps. Contrairement au Jedis qui utilise la force pour la paix,
les siths, eux, utilisent le coté obscur. Le coté obscur ammene l'envie de pouvoir.
Pour acceder au coté obscur, même la peur suffit. C'est pour cela qu'on apprend aux Jedis de ne pas avoir de semtiment.
Le coté obscur est impregné dans la haine. C'est d'ailleurs pour cela que les Jedi sont chassé en ce moment . . .
Finn Juzz pensa d'ailleurs a plusieurs Jedi qui étaient rester sur Coruscant. Certaint étaient déjà mort, sans doute.Il chassa ensuite cette pensé de son esprit.
-Le coté obscur est une puissante séduisante car il est plus facile de l'apprendre que le coté lumineux, c'est pour cela que nous ,jedi, devont lutter pour ne pas sombrer dedans.
Le coté obscur "oblige" ceux qui sont plonger dedans a adopter un caractère tyrannique et de destruction. -
Post n°12
- Le Côté Obscur est en effet plus facile, plus séduisant, plus dangereux.
Il prend le contrôle de l'être vivant, il est ensuite très difficile de revenir à la lumière même si on a déjà vu des Jedi avoir la force mentale pour y parvenir.
On a déjà vu des Jedi tuer leur propre Maître sous l'emprise du Côté Obscur. La soif de pouvoir, l'envie de dominer l'autre et lui montrer sa puissance, voilà ce qu'ils souhaitent en s'engageant dans les ténèbres.
La Force doit être contrôlée et manipulée, chez les Jedi elle a des limites, des règles leurs sont imposées. Chez les Sith, non. Le pouvoir de la Force n'a pas de barrière délimitée chez eux, ils l'utilisent comme pourrait être utilisé un véhicule pour se déplacer.
Les Sith puisent leur puissance sur le Côté Obscur. Les Jedi n'utilisent pas la Force mais se battent à ses côtés. Il faut que cette différence te soit apprise, jeune padawan. Le Côté Obscur n'est pas un allié mais une force qui contrôle son hôte..
Drecko s'arrêta un instant et reprit.
- Avant de commencer la pratique, il faut que je te pose une dernière question, Finn.
As-tu déjà entendu parlé des Nexus de Force?
Lors d'une formation, les Nexus de Force n'étaient pas un sujet dont l'on parlait souvent. Mais les récentes perturbations dans la Force et l'avènement d'un Seigneur Noir Sith sur le trône Impérial avaient influencé Rylen Korr qui avait demandé aux formateurs d'en parler aux Padawans.. -
Post n°13
Auteur : Finn JuzzNexus de la force ? Finn chercha dans ses souvenirs mais rien le lui vaint cette fois si. Qu'est que cela pouvait être? Nexus de la force. . .
Il regarda son maitre , éspérant peut être trouver une réponse dans son regards. Inutile. Il se rappella avoir déjà entendu ce moment.
Il avait alors 13 ans et se trouvait au temple jedi. Deux maitres se parlait dans le couloirs. Finn ne se rappellait pas exactement de leur conversation mais il était certain qu'ils parlait de Nexus. Le mots avait été employé plusieurs fois par ces deux maitres. Il se souvint aussi que l'un des maitres lui avait dit de partir. Ce qu'il avait fait bien sur.
Finn regarda de nouveau son maitre et dit tout simplement:
-Désolé maitre mais je ne sais pas. Cela doit avoir un lien avec une grande quantité de force mais je n'en sais pas plus.
Il baissa la tête en se disant qu'il aurait dut l'apprendre.
-Mais puis-je poser une question a mon tour?
Il ne prit même pas le temps de savoir la réponse qu'il posait déjà sa question.
-Pouvez me le dire, ce qu'est une nexus de la force?
Envie d'en savoir plus et éspérant que sont maitre allait y répondre , il le regarda a nouveau. -
Post n°14
Auteur : Super PNJ
- Oui , ce n'est pas une notion tres connu.. Alors laisse moi t'expliquer. Tu sais que la Force coule librement dans tout ce qui nous entoure. La matiere, Une sphere d'entrainement vola vers le maitre Jedi, l'air , cette fois ci ce fut seulement l'air qui trembla entre les deux comme si lors de forte chaleur bien que la température ne varia pas d'un iota, et bien sur..
*L'esprit* fit Drecko en téléphatie avant de poursuivre normalement.
-Toute utilisation de la Force laisse quelque part un trace, un echo.. Et comme les Jedis et les Sith vivent avec la Force il arrive qu'au fil du temps ils laissent leur empreinte dans un lieu. une empreinte tellement forte qu'elle hantera les lieux sur des générations et des générations. Parfois l'empreinte est bénéfique et positive, comme l'endroit sur lequel fut construit notre temple, sur Coruscant. Parfois c'est le Mal et les sortilèges Sith qui maudissent la terre sur des millénaires... Si tu fini ta formation tu voyagera comme tout tes compagnon pour eviter de crée un nexus repérable dans la Force par nos ennemis et tu pourra tomber sur ses lieu maudits par le Coté Obscur. Prend bien garde a eux. Tu le sentira mais leur magie est fourbe et a plongé bien des Jedi du Coté Obscur...
Drecko laissa le jeune homme méditer ses paroles quelques secondes, le temps pour lui de chercher le matériel nécessaire a la premiere phase de l'entrainement de Finn. Un casque clone rendu opaque et une deuxième sphere d'entrainement. Il posa le casque sur la tete de Jinn et reprit avec son ton bienveillant.
- Ne connaisant pas tes capacités dans la Force je vais te tester. Ses petites sphere que tu a vu vont te tirer dessus a faible puissance. Oh, pas assez pour te blesser mais assez pour te motivé a esquiver. je voudrais donc que tu repose ton esprit, que tu visualise ses spheres et sente quand elles tireront. T'en sent tu capable ?Spoiler
-
Post n°15
Auteur : Finn JuzzAprès l'explication de son maître, Finn médita bien sur après ces paroles. Il avait bien entendu le mot prononcé par télépathie. Il comprit alors le sens du nexus de force. Son maître partit alors chercher un sabre laser d'entrainement ainsi que plusieurs sphères et un casque de clone modifié.
-Maître j'ai compris ce que signifie le mot nexus et l'importance qui en résulte dans la force.
Son maître le regarda puis annonça le début de l'entrainement.
Ne connaissant pas tes capacités dans la Force je vais te tester. Ses petites sphere que tu a vu vont te tirer dessus a faible puissance. Oh, pas assez pour te blesser mais assez pour te motivé a esquiver. je voudrais donc que tu repose ton esprit, que tu visualise ses sphères et sente quand elles tireront. T'en sent tu capable ?
Regardant les sphères il annonça simplement:
-Je pense que oui.
Son maitre lui tendit le sabre d'entrainement et les sphères se mirent a voler. Finn prit le casque et le metta sur la tête. Evidament il ne voyait rien. Il activa tout de même le sabre laser. Finn se concentra mais ne ressentait rien. Il sentit la premère brulure, ce qui l'empecha encore plus de se concentrer. Il se mit tout de même en garde mais un deuxième tir le toucha dans le dos.
Les tirs sont pas censé tué mais ça fait mal tout de même
Les tirs continuaient et Finn ne sentait toujours rien. Son maitre bien sur ne fesait rien pour l'aider. C'était l'entrainement. Deux tirs encore.Finn se mit a reculer mais sentit le mur contre son dos. Encore deux tirs. Finn réalisa maintenant qu'il entendait les sphères se déplaçait mais cela ne l'aidait nullement. Se concentrant, il ne sentait rien. Il était perdus. Dans une salle mais perdue quand même. Sentant a peine la présence de son maitre, il faillit le percuter. Celui -ci s'était juste décalé sur le coté. Au bout de plusieurs minutes (et beaucoup de tir qui ne ratait pas sa cible), Finn sentit tout de même la présence des tirs. Il les sentait mais son corps n'était pas assez rapide pour les contrer. Au bout d'une demi heures (qui étaient les plus longue jamais vécu par Finn), il parvint enfin a contrer son premier tir.La suite de l'entrainement allait mieux se passer. Chaque tir rebondait contre le sabre laser d'entrainement. Il parvient même a renvoyer les tirs contre les sphère. Il sentait. . . Et se retrouvait enfin.
HRP: j'ai édité. J'èspère que cela ne t'a pas déranger. -
Post n°16
Auteur : Rylen KorrDrecko resta attentif à chaque fait et geste de son padawan. Ce dernier avait du mal au début, comme tout nouveau Jedi, mais fut enfin capable d'avoir une concentration digne d'un padawan après une demi-heure d'entraînement. La suite n'était pas parfaite mais il était désormais concentré et il avait réussi le but de l'exercice.
- Tu es trop perturbé pour faire cet exercice. Décontracte-toi, laisse reposer tes membres, sois léger à l'intérieur de ton esprit et de ton corps, ne ressens plus aucune pression extérieure, et tu pourras facilement réussir cet exercice.
Recommence.. Et souviens-toi: il n'y a pas d'essai, il y a seulement la réussite ou l'échec.. Il n'y a pas d'essais.. Aucun essais..
Ces paroles étaient faites pour qu'elles restent dans l'esprit de Finn pendant tout l'exercice: soit il réussissait, soit il échouait, mais en aucun cas il devait se dire qu'il allait essayer. Dans le cas d'un être normal, le padawan doit se dire qu'il va réussir et alors il réussira, parce qu'il aura confiance en lui..
Pendant une dizaine de minutes, Finn fit l'exercice avec plus de réussite que la première fois. A première vue, il avait comprit les consignes de son Maître.
- Très bien, Finn, tu peux t'arrêter maintenant, le Maître Jedi fit éteindre plusieurs bougies qui s'étaient allumées avait l'exercice du padawan et alla s'asseoir au milieu du cercle de la pièce, vient t'asseoir, jeune padawan.
Que peut-tu me dire de ceci?
Drecko fit venir avec la Force une petite sphère de plusieurs centimètres et il l'attrapa avec la main droite. Il montra au jeune Jedi les contours et les écritures anciennes qui étaient gravées dessus.
-J'ai deviné que tu le savais: c'est bel et bien un Holocron. Celui-là a été ramené du Temple Jedi par un jeune Chevalier qui a fuit la traque dont nos frères sont victimes depuis plusieurs semaines, le Nautolan prit quelques secondes de pause et reprit, le Temple Jedi possédait d'énormes réserves d'Holocrons datant de plusieurs millénaires. A la création de notre Ordre, nous avons prit plusieurs de ces holocrons du Temple et nous les avons plaçés ici-même, dans la base. Certains gardent des secrets sur la Force, sur des enseignements qui nous ont été utiles, et d'autres renferment des renseignements plus complexes, qu'on pourrait qualifier de "dangereux" pour les jeunes Jedi inexpérimentés.. Celui-là, vois-tu, est l'un d'eux. Il contient des informations sur un Tombeau Sith de Korriban..
Que sais-tu de Korriban, Finn?
Si Drecko parlait de la planète des Sith à Finn, c'était certainement qu'il y avait un rapport avec ce qu'il allait devoir faire.. -
Post n°17
Auteur : Finn Juzz-J'ai deviné que tu le savais: c'est bel et bien un Holocron. Celui-là a été ramené du Temple Jedi par un jeune Chevalier qui a fuit la traque dont nos frères sont victimes depuis plusieurs semaines, le Nautolan prit quelques secondes de pause et reprit, le Temple Jedi possédait d'énormes réserves d'Holocrons datant de plusieurs millénaires. A la création de notre Ordre, nous avons prit plusieurs de ces holocrons du Temple et nous les avons plaçés ici-même, dans la base. Certains gardent des secrets sur la Force, sur des enseignements qui nous ont été utiles, et d'autres renferment des renseignements plus complexes, qu'on pourrait qualifier de "dangereux" pour les jeunes Jedi inexpérimentés.. Celui-là, vois-tu, est l'un d'eux. Il contient des informations sur un Tombeau Sith de Korriban..
Que sais-tu de Korriban, Finn?
Finn regarde Maitre Drecko dans les yeux. Il venait de lui parler des Holocrons récupéré sur Coruscant lors de la création de l'ordre. Bien entendu Finn en avait entendu parler. Les jedis qu'il avait croisé dans la base en avait fait allusion. Pour ce qui etait de Korriban il se rappelait des cours suivit au temple. Planète des siths, voila ce qu'était Korriban. Il répondit tout simplement:
-Korrigan est une planète du système Horuset dans la bordure extérieur ou vivait il y a bien longtemps la race des siths. Cette planète fait partis d'un ensemble appelé les cinq mondes sacré siths. C'est aussi un véritable désert. D'après des recherches que j'avais faite sur Korriban , il y a de nombreux tombeau et temples siths. On raconte aussi que des Holocron siths y sont caché. Mais ça je n'en suis pas sur.
Finn attendit un moment et continua:
- Les premiers siths ont apparut la-bas . . . Mais puis-je vous posez une question, maître ? Pourquoi me parlez vous de Korriban ?
Il avait déjà un doute sur la raison de cette discussion. Il regarda attentivement une des bougies qui venait de s'éteindre, attendant que son maître valide ses pensé.
HRP: Je n'avais aucune inspiration. De plus, je ne vois rien d'autre a mettre. -
Post n°18
- Je te parle de Korriban car tu vas devoir t'y rendre pour y faire une épreuve commune à chaque Padawan de notre ordre..
Korriban abrite un de ces Nexus de Force dont je t'ai parlé il y a quelques instants. A vrai dire, il s'agit d'un des Nexus les plus connus des Jedi dans la Galaxie mais aussi l'un des plus attirants, l'un des plus dangereux. Un grand nombre de Jedi en quête d'aventure sur la Force ont prit le risque de s'aventurer dans les tombeaux Sith de Korriban.. mais très peu d'entre eux en sont ressortis. Les seuls qui ont réussi à revoir la lumière du jour ont basculé du côté Obscur de la Force.
Le Nautolan s'arrêta puis fixa du regard la petite sphère qui, quelques secondes plus tard, s'ouvrit. Des ondes semblaient tournoyer autour de l'Holocron, comme si toutes les informations qu'il contenait essayaient de s'enfuir mais étaient retenues par l'intérieur de la sphère.
- Comme tu peux le voir, les informations que contiennent cet holocron ont été trafiqué. C'est l'oeuvre du Jedi même qui l'a apporté ici, sur Hoth. D'après ce que nous savons, il s'est rendu sur Korriban pour infiltrer le tombeau Sith dont parlait cet holocron. Et toi, ta mission, ce sera de pénétrer dans ces tombeaux et de le retrouver. Mais l'épreuve est difficile, je serai avec toi..
Drecko referma l'holocron et le reposa sur une étagère avec l'aide de la Force. Il reprit ensuite la discussion avec Finn.
- Si nous réussissons notre mission et que je t'ai jugé digne de devenir Jedi, alors ton épreuve sera réussie et ta formation en sera à sa fin. Mais avant de partir vers Korriban, une autre épreuve t'attend sur Ilum.
Le Maître Jedi se leva, et alors qu'il s'apprêtait à sortir de la salle, il se retourna vers son padawan.
- As-tu quelque chose à me demander avant de partir?