A la rencontre de la force et des jedis...
-
Post n°12
Auteur : Super PNJLe bâtiment où ils se trouvaient enfin était à l’image des Jedis, imposant mais très discret. Il était bien difficile à remarquer, taillé à même la congère de glaces ses murs étaient recouverts de neige, de poudreuse et d’eau gelée. A l’extérieur, pour tout œil non exercé il ne semblait être qu’une congère de glace parmi tant d’autre sur la surface de Hoth. Ceci permettait de laisser ses occupants tranquille et à l’abri de la traque impériale. Il fallait être un bon traqueur ou sensitif à la force pour remarquer ce qui se terrait là en silence. La porte d’un blanc nacré se fondait bien avec l’environnement et il fallait avouer que bon nombres des fois celle-ci avait été entièrement gelée et qu’il faille pour les Jedis maintes efforts pour parvenir à l’ouvrir. Ce n’était pas l’unique issue et entrée de l’endroit mais c’était celui que Barbara affectionnait le plus. Il était courant pour elle de se lever tôt au petit matin, de quitter l’obscurité de leur demeure par cette porte jamais gardée pour aller regarder avec joie les paysages si beaux qu’offrait la couronne de glace. Mais le matin était loin, il était maintenant bien tard dans la journée et les tonnerres de la tempête tonnaient à tu tête, laissant mugir et résonner ses longs grondements durant bien des minutes. Si les deux personnes avaient encore étés dehors, il était maintenant certain qu’aucun n’eut put survivre par pareille tempête. Mais tout avait été évité, et l’idée même d’avoir manqué de se faire tuer et d’être responsable de la mort du trandoshan en préférant qu’il la guide alors qu’il ignorait ou était leur refuge n’apparut en aucun moment à l’esprit de Barbara. Elle sautillait gaiement dans le couloir comme à son habitude. Le pauvre Rosskress était adossé contre un des murs nacré du refuge épuisé, à même le sol le lézard respirait avec empressement comme s’il étouffait. La jedi lui rendu son sourire avec ses dents toujours aussi éclatantes. Tout en chantant et riant elle s’agenouilla devant son compagnon qui avait fait preuve une fois de plus d’une brillante réception à la force. Elle le jugea un moment d’un air qui se voulait grave bien que la malice qui se lisait dans ses yeux et qui se reflétait sur ses lèvres ne la trahisse. En esquissant un énième rictus, Barbara titilla le nez de son compagnon comme pour s’assurer qu’il était encore vivant.
« - Ohoh ! Mon petit Crocrodile te voila bien fatigué ! »
Avec une grâce infinie la jeune femme déposa sa main sur le front du Trandoshan. Celui-ci il était brulant, une chose bien étrange pour un lézard, mais c’était le fait de le sentir malade et si chaud qui contrastait avec la température de la région. L’intérieur de la base était frais mais bien agréable contrairement au froid qui mordait les gens dehors. Avec douceur elle enleva sa main avant de serrer Rosskress dans ses bras. Elle e serra contre lui un instant comme si on disait au revoir à un jeune enfant malade avant de le laisser se faire consulter par le docteur. Elle finit par se détacher de lui et parti en lui tournant rapidement le dos et sautillant dans les profondeurs du couloir en partant par la gauche.
Bien des minutes passèrent dans cet endroit. Le nouveau venu se trouvait seul sans que la Jedi ne lui eut dit la moindre chose, des minutes qui semblaient durer des heures. Puis après plus d’une demi-heure ou il resta là à attendre et à tenter de se reposer une chanson put enfin parvenir aux oreilles du bonhomme par la gauche. C’était une mélodie dont la voix de la personne qui chantait aurait put être reconnut entre milles, une personne qu’il connaissait bien mais pourtant depuis si peut de temps !
Mais après quelques temps d’attente pourtant il ne remarqua toujours pas de personne du côté du couloir par lequel Barbara était partie. Le son se tu tout à coup et le couloir demeura toujours vide dans la direction ou le regard du lézard était lancé. L’homme se trouvait bien seul, et après quelques temps d’attente, il tourna finalement la tête vers la gauche pour souffler. Se fut alors à sa grande surprise qu’il put apercevoir Barbara qui était agenouillée à son côté droit, un large sourire sur son visage. C’était à se demander pendant combien de temps elle avait attendu qu’il se retourne et comment elle était venue jusqu’ a lui. A ses côtés il était possible de trouver deux sacs dont les contenus lui était inconnu. Mais comme à son habitude elle ne lui dit rien et apposant son index sur la bouche du Trandoshan la jeune femme sortit du sac une large couverture dont elle se servit avec délicatesse pour couvrir le trandoshan.
« - Il te faut du repos mon ami ou bien tu n’auras jamais plus la joie de voir pareilles tempêtes ! Si belle et si sauvage ! As-tu vus comme tout cela était si beau, ses couleurs grisâtres qui tourbillonnaient les unes avec les autres, tandis que les éclairs pourfendaient le ciel pour aller avec amour épouser les profondeurs de la terre ! »
Durant bien un moment Barbara resta ainsi, à son côté à lui décrire la nature et les forces sauvages de cette planètes. Tout était beau et puissant dans ce qu’elle lui contait avec tant d’enthousiasme, et s’il n’avait pas manqué de mourir par l’une d’elle, le lézard aurait put en oublier la dangerosité. Au bout d’un moment, il finit enfin par s’endormir épuisé et malade, le regard de Barbara le fixant toujours avec malice tandis qu’elle continuait à lui contait les beautés de la nature qui lui servait à présent de berceuse. Lorsqu’il se réveilla le lendemain, Rosskress se trouvait à présent dans un lit, la couverture que lui avait mise Barbara était toujours là. Après quelques minutes ou il lui fallut s’habituer avec la lumière artificielle de la chambre ou il se trouvait il put voir Barbara, assise en tailleur sur une chaise qui continuait à chantonner calmement sans faire trop de bruit de peur de le réveiller. Prise dans ses pensées la jeune femme ne remarqua pas qu’il venait de se réveiller.
Hrpg : navré d'un post si court, beaucoup de choses à faire.Spoiler : Spoiler
-
Post n°13
Auteur : RosskressNous étions entrés dans un batiment qui avait l'air d'être fait de nacre, je m'étais adossé contre un mur et m'étais laissé glissé contre celui-ci je respirait bruyamment à cause de l'épuisement, elle me rendis mon sourire avant de prendre ma température et de se serrer contre moi, j'étais heureux d'avoir réussis à nous ramener saufs à notre nouveau refuge. L'étreinte fut brève, Barbara s'en alla dans un couloir assez sombre en sautillant comme d'habitude, elle ne m'avait rein dis aussi je me demandais ou est-ce qu'elle pouvait bien aller. Le temps passait je me sentais abandonné, je sentais la fièvre montée en moi, les quelques minutes passées paraissaient des heures entières, au bout d'un long moment, je pus entendre une mélodie, une mélodie chantée par une voix connue depuis bien peu de temps mais qui me semblait de plus en plus familière, et que j'aime beaucoup entendre, une voix cristaline et agréable. Je tourna alors la tête dans la direction par laquelle Barbara avait disparue mais je ne vis rien cependant la mélodie continuait, d'un coup la mélodie se stoppa, je tourna alors la tête face à moi pour souffler mais mon oeil fut attiré par quelquechose sur ma droite, je tourna alors la tête pour voir ma jedi préférée souriante come toujours, elle avait amené deux sacs, elle posa son index sur ma bouche et sortit une couverture d'un des sacs pour me couvrir, elle se mit alors à chanter un de ses poèmes, à propos de la tempête que l'on venait de traverser cette fois-ci. Son agrable voix me berçait, et la fatigue de l'épreuve se faisant sentir avec le repos que demandait la fièvre, je m'assoupis son m'en rendre compte.
Lorsque je me réveilla, je me trouvais dans un lit, pas un lit d'hopital mais dans une chambre, je regardais autour de moi, la chambre était de la même couleur que le reste du batiment, blanc nacré, celà produisait une lueur apaisante qui dégageait un calme, je vis Barbara assise en taileur sur une chaise entrain de chantonner doucement comme pour ne pas me réveillé, sa voix se mêlait avec l'ambiance de la pièce qui devenait alors encore plus apaisante qu'avant. Je me releva pour m'asseoir dans le lit, la fièvre était partie et je me sentais à nouveau bien, malgré les courbatures qui se faisaient sentir. Je m'étira un peu bruyamment pour attirer l'attention de Barbara qui ouvrit un oeil et le referma aussitôt après m'avoir vu éveillé, un large sourire se déssina alors sur son visage l'air moqueur, je souris aussi, puis je me leva du lit, et explora un petit peu la pièce, elle était fraiche, une légère fraicheur très agréable, je regardais autour de moi et je vis quelques bricoles pour décorer, au pieds de la jedi se trouvait le second sac que je vis juste avant de m'endormir. Je ne me rendais pas encore vraiment compte que j'étais dans un temple Jedi, je m'étira encore une fois comme pour me décoincer, et je sentis mon corps se remplir d'énergie, l'effet du temple certainement, je m'assis sur une autre chaise, en face, de Barbara, et me mis à méditer moi aussi. Je sentais le batiment remplis de vie, la force ne faisait pas que chanter, elle dansait littéralement dans ce lieu chargé de pouvoirs, je sentais une grande concentration de mélodies diverses mais s'accordant toutes entres elles, certaines plus fortes que d'autres, constituant une profonde harmonie, j'appréciais ce spectacle un moment, je sentais une mélodie plus joyeuse que les autres et plus agréable pour moi, celle de Barbara, je la trouvais la plus familière et la plus proche de moi. Après avoir passé un moment à m'extasier devant toutes ces merveilles, je me releva pour m'approcher de la jedi qui ouvrit alors les yeux pour me regarder en souriant.
" - Ca y est ? Nous sommes dans le temple Jedi ? Je ressens la force plus vivante que jamais dans cet endroit, c'est magnifique ! Sommes nous dans ta chambre ? Qu'allons-nous faire maintenant ?"
J'étais très impatient de savoir ce que j'allais découvrir à présent, je souriais comme un enfant émerveillé, j'étais en pleine forme, pret à découvrir toutes les choses qu'avait à m'apprendre Barbara.
HRP: Désolé si c'est court mais j'ai pas trop d'inspiration et je suis un peu fatigué ce soir^^ -
Post n°14
Auteur : Super PNJLa jeune femme avait passée toute la nuit à veiller tout en continuant sans relâche à conter sa si belle berceuse, autant pour elle, que pour lui. Mais maintenant il était réveillé et s’adressa de son propre chef pour une des première fois à son amie. Barabra se tourna vers le trandoshan en souriant. Et bien que son sourire éclatant illuminait tout son visage d’une lueur douce et joviale, il était possible de remarquer que son regard était bien sombre comparé à l’habitude. En effet, aucune lueur ne semblait avoir eut l’envie d’aller briller dans ses pupilles en ce matin, des yeux pourtant si souvent lumineux et si beaux. Une chose devait la turlupiner mais ceci n’avait pas d’effet sur sa bonne humeur en apparence, elle paraissait ainsi à son habitude et seul un œil exercé aurait put comprendre qu’une chose était différente, elle semblait réfléchir à quelque chose, une chose ou la tournure d’évènements dont elle semblait se sentir mal à l’aise, comme coupable. En apportant toute son attention sur le lézard en face d’elle, se sentiments bien étrange s’atténua mais bien qu’elle n’en dit rien, Barbara était tracassée comme jamais. Ne pouvant rien faire mis à part attendre, avec la légèreté et la hardiesse d’une femme qui retrouve enfin son mari marin après maintes semaines en mer, la Jedi bondit alors de son siège avant de se ruer vers Rosskress et de le prendre tendrement dans ses bras.
Elle resta ainsi bien des minutes à le serrer contre lui avec tendresses tout en chantonnant une musique douce et apaisante, qui semblaient autant s’adresser à son compagnon qu’à elle-même. Une fois qu’elle se sépara à regret de l’étreinte de ce nouveau venu dans leur base, la jeune femme apposa sa main sur son front jadis si brûlant, et elle fut bien rassurée de le savoir tiré de la fièvre d’hier. Il semblait être en meilleure forme qu’il l’avait été lorsqu’elle le regarda s’endormir. Il parvenait maintenant à tenir debout, droit et fier en apparence comme bon nombres de gens de sa race. Barbara esquissa un nouveau sourire cette fois ci bien plus court que d’ordinaire avant de parler.
« - Te voila bien reposé mon petit Crocrodile ! C’est que je commençais à m’inquiéter ! Notre temple ? Il y avait un temple Jadis, grand et beau à Coruscant, mais il n’est plus aux miens dorénavant, ceci est notre temple de substitution en quelques sortes … Un endroit plus calme, dont la beauté des lieux égale pourtant bien souvent avec la solitude qui y reigne. Hihi oh non … nous ne sommes pas dans ma chambre, c’est une des biens nombreuses pièces vides qui restent vacantes en l’attente désespérée d’hôte de bonne compagnie …. Peut être verras tu la mienne, peut être pas, cela dépend de toi… Hihi.. Mais avant toute chose nous devons attendre … Oh oui … Attendre. »
Le regard de Barbara sembla s’approfondir plus qu’il l’avait déjà été quelques temps avant. Elle resta debout un instant en face de son compagnon avant de lui tapoter machinalement le bras comme pour vérifier s’il était toujours avec là. Elle sembla satisfaite de sa prestation et dans un léger sourire la jeune Jedi le poussa rapidement sur la chaise qu’elle occupait avant. Elle ne voulait en aucun cas qu’il se fatigue pour rien et rester debout à attendre n’était pas une bonne chose pour une personne qui sortait à peine de convalescence. Une fois que le Trandoshan fut assit, dans un soupir de satisfaction, la jedi alla se caller debout, droite contre le mur à quelques mètres de l’unique porte de la pièce. Elle le fixait toujours comme à son habitude tout en sifflotant doucement, un sifflement qui avait l’air de plus résonner dans son corps que d’aller se répercuter dans la pièce. Après bien une heure à attendre ainsi, Barbara regarda par la porte avec un sourire anxieux, il était temps, une profonde aura des plus écrasante venait de se faire sentir dans le couloir, d’ici quelques secondes ce qu’elle avait attendue et redouté arriva.
Se fut pendant qu’elle se mordait les lèvres que la porte qui était demeurée jusqu'à maintenant fermée s’ouvrit doucement. Il était tout à fait possible de reconnaitre la forme d’un homme de grande taille qui avait alors apparut dans l’entrebâillement de la porte. Le bougre était vêtu d’habits traditionnel jedi, une longue cape à capuche. La capuche était posée sur sa tête, ce qui lui donnait un côté terrifiant et mystérieux, il était seulement possible de discerner ses yeux d’un bleue clair brillant, et une longue barbe grise. Le vieux Melchior barbe grise comme il était couramment surnommé parmi ses camarades pénétra enfin dans la pièce après un long soupir. Il semblait vieux et fatigué, comme le suggérait les rides sur sa main, unique partie de sa peau que l’on pouvait voir. Sa vieillesse était aussi suggérée par le vieux bâton en bois semblant avoir été taillé dans une branche chêne ou un noyer qu’il tenait faiblement de sa main droite. A l’aide de cet auxiliaire désuet il s’appuya afin de tenir debout et contempla tour à tour Barbara puis Rosskress. A la vue du trandoshan il émit un certain grognement, qui pouvait être soit pris comme une attitude à signifier qu’il désapprouvait le lézard dans leur base ou le fait qu’on le faisait profondément %$!# à venir pour se genre d’affaire. Barbara décolla avec légèreté son dos du mur et se mise droite devant lui avant de s’incliner avec respect, comme elle l’avait faite auparavant avec le Tauntaun dehors. Le vieil homme leva sa main en signe de salutation et pour lui demander de se relever.
« - Maitre Marmoud, je vous présente celui dont je vous ai parlé. »
La jedi se tourna avec grâce en désignant dans de grands signes excentriques et désinvolte le dénommé Rosskress toujours assit à sa place. Le vieillard le jugea un instant du regard avant de se retourner vers Barbara en se grattant le menton. Enfin il leva sa main valide et de son index levé devant le visage de la chevalière, comme pour réprimander une personne après une action grave qui aurait put avoir de très mauvaise conséquences, il se mit à lui parler !
« - Barbara …. Ainsi c’était vrai … Tu as bel et bien enfreinte un bon nombre de nos lois et de nos règles une fois de plus ! Pour l’amour de la force dis moi, dis moi pour quelles raisons, bon sang , dit moi pour quelles raisons penses-tu qu’elle s’on faites ? Pas pour être effreintes en tout cas … Tu les brises et enfreins à ta guise … Une fois de plus… Encore et toujours … Bordel mais qu’est ce qu’il ne tourne pas rond chez toi … ? Si on rédigeait un cahier sur toutes les conneries que tu fais et bien il ferrait déjà 300 pages ! Parmis toutes celles tu en à commise une très grave en se jour… Tu fais rentrer un parfait étranger chez nous, dans notre dernier refuge ! Sans même en avoir fait la demande aux maitres comme il l’est pourtant demandé dans nos règles ! C’est une action très grave Barbara … Tu devras en assurer la responsabilité devant le conseil lorsque tu seras convoquée… »
« - Je suis navré Maitre Melchior. Le pitit crocrodile n’aurait pas survécu en dehors ! J’ai pris sur moi la responsabilité de le faire venir jusqu'à nous. La tempête fait rage et ni lui ni moi n’aurions put en sortir vivant si nous n’avions pas pris la direction de cet agréable refuge. Mais je ne l’ai point guidé si cela peut apaiser votre Cœur maitre Melchior, il a trouvé par lui-même l’endroit. Je n’ais fait que lui porter assistance. Regardez comme il est fatigué ! Sa serait un crime de le laisser mourir ! Un si charmant Trandoshan ! »
« - Le sujet est clos Barbara, il te faudra plaider cela devant le conseil en temps venu, mais tes explications seront prise en considération mon enfant… »
Le vieil homme sembla revenir à la réalité, et tout en soupirant il acquiesça pendant quelques secondes devant la jeune femme dont les yeux semblaient pétiller maintenant de milles envies et malices. Avec calme il passa sa main dans les cheveux de Barbara et la décoiffa d’un geste paternel, elle se mit à rire tandis qu’il la regardait une fois de plus avec clémence. C’était à se demander si un jour ils arrêteraient tous d’être pris sous le charme innocent de la jeune Barbara et opteraient tous vraiment pour une punition véritable en rapport avec toutes les infractions qu’elle eut et continué à commettre. Elle alla se serrer vers le maitre jedi Melchior comme s’il avait s’agit d’un ours en peluche avant que gêné il ne la pousse avec son bras et sa jambe.
La jeune chevalière se mit droite et imita le salut d’un garde républicain en pouffant de rire. Toute l’anxiété qui avait été en elle il y à quelques temps semblait être partit, une punition qui semblait dorénavant bien lointaine. Tout en chantonnant elle se poussa du milieu afin que le maitre puisse converser avec le jeune Rosskress sans avoir à se trouver Barbara en plein milieux. La présence et l’aura que véhiculait le Maitre Jedi semblait écraser en parti les alentours comme s’il était difficile de respirer, mais cela ne semblait pas vraiment toucher Barbara qui calé contre le mur les regardaient tout deux toujours en chantant et riant.
« - Ainsi donc tu es le Trandoshan dont nous à parlé Barbara, elle n’a pas manqué d’éloge sur toi mon enfant et je ne puis qu’espérer que cela est mérité. Car je n’aime vraiment pas les fourbes et les vilains … Si tu as tenté de la duper, sache que cela ne marchera pas avec moi … Il est vrai que je ressens un certain potentiel en toi…. Mais …. Mais celui-ci est entaché de l’obscurité …. Et … et …. bon dieu mais …. Barbara veux tu descendre de mon dos bordel ?.... »
Barbara qui était montée tel un petit singe sur le dos du maitre jedi afin d’y passer son cou et ne rien manquer de l’action le quitta avant d’aller en sautillant s’allonger sur le lit, là, sur le ventre, la tête dans les bras. Elle regarda alors le maitre continuer à parler après que celui-ci lui ait envoyé un regard mauvais. Avec lenteur le bonhomme reporta entièrement son attention sur le lézard, l’air semblait se serrer autour de la poitrine du nouveau venu et il était presque possible de sentir qu’on fouillait dans sa tête. Le maitre Melchior était à l’action à sonder l’esprit et le cœur de cet homme.
« - Ahem … Oui …. Oh oui …. Tu sembles bien vieux, il est rare que nous prenions une formation si tardive …. Et tu sembles déjà avancer sur une voie bien obscure et facile …. Il est possible de sentir colère et arrogance en tout cœur bien qu’accompagné de bonnes choses, cela me conforte dans l’idée que tu n’es pas et ne sera jamais prêt pour être l’un des nôtres…… Quelles sont les raisons qui pousseraient le conseil à t’accepter comme Padawan sous la tutelle et la responsabilité d’un ou … d’une …. La voix du vieux Melchior barbe grise sembla plus profonde, comme s’il pesait lui-même toute l’absurdité de la chose qu’il venait de dire, chevalier ou chevalière Jedi. Jeune Trandoshan j’attends donc ta réponse … ? Et que la franchise guide tes pas. »
Barbara toujours allongée regardait les deux être en chantonnant gaiement mais il lui était maintenant impossible de ne pas écouter l’anxiété qui l’avait quelques instants quitté… Elle se mordit avec douceur les lèvres, son regard soutenu à celles de Rosskress. Si le lézard voulait devenir un padawan, l’acceptation ou non de sa formation revenait à l’estimation d’un membre du conseil. Le vieux Melchior Barbe Grise était connut pour être enclin dans les traditions et qu’il était bien souvent difficile de le faire changer d’avis quand son opinion avait tranché sur un sujet. Le souffle coupée la jeune chevalière regardais ainsi son compagnon devant un des choix et débats les plus difficile qu’il aurait sans doute à faire durant ces années. Ce qui définirait ou non sa destinée. Serait-il accepté ou rejeté par les Jedis ? Car après tout Barbara était une personne bien différentes des autres, et il était presque bizarre qu’elle eut réussit à vivre en osmose avec eux et vice versa. La jeune femme insita son ami à ne pas trop paniquer par un clein d'oeil bien qu'elle se demanda elle même s'il percevrait.Spoiler : Spoiler
Mufus
-
Post n°15
Auteur : RosskressBarbara me tapota le bras comme pour vérifier si j’étais toujours là, avant de me jeter sur la chaise qu’elle occupait auparavant. Elle se cala alors contre le mur, elle se mordait les lèvres et la lueur mutine de ses yeux avait laissé place à une lueur plus grave, elle semblait très inquiète, ce qu’on attendait semblait l’intimider au plus haut point. Elle se mit alors à siffloter, un sifflement semblant surgir du plus profond d’elle-même, je me demandais ce qu’elle avait dans la tête pour la mettre dans cet état et je commençais à m’inquiéter pour elle. Soudain, je sentis une présence approcher dans le couloir se trouvant derrière la porte, une présence très forte, très imposante mais rayonnant de puissance, une grande sagesse émanait de celle-ci, elle dégageait un chant très sobre et sérieux mais à un volume très élevé, du même genre qu’un opéra, je me demandais comment je n’avais pas pu l’entendre avant tellement cette présence était grandiose.
La porte s’ouvrit alors et un vieille homme portant des vêtements semblables à ceux qui étaient décrits dans les histoires de jedis apparu dans l’entrebâillement de celle-ci, il était encapuchonné ce qui laissait simplement entrevoir le bleu de ses yeux, un bleu éclatant, ainsi qu’une épaisse barbe grise, le personnage collait parfaitement à la musique qu’il dégageait. Il pénétra dans la pièce avec un long soupir exprimant un certain mécontentement et de la lassitude, il s’appuyait sur un long bâton à l’allure très solide, celui-ci montrait la vieillesse de l’homme qui semblait encore malgré tout vif. Il me regarda en poussant un grognement comme si ma présence le gênait, ce grognement me froissa mais j’étais bien trop intimider pour réagir. Barbara prit alors la parole pour me présenter d’une certaine manière, sur ce le vieil homme commença un sermon à l’encontre de la jedi qui m’avait guidé jusque-là grâce à ses conseils. Elle se défendit en parlant de mes prédispositions ce qui calma l’homme quelques instants, puis Barbara se serra alors contre celui-ci, je l’identifiai de par son attitude vis-à-vis de Barbara comme un maître Jedi. Barbara se mis alors à agir comme à son habitude ce qui perturba le maître quelques peu, son attitude me donna envie de rire mais le sérieux de la situation m’en dissuada. Le vieux jedi reprit alors :
« - Ahem … Oui …. Oh oui …. Tu sembles bien vieux, il est rare que nous prenions une formation si tardive …. Et tu sembles déjà avancé sur une voie bien obscure et facile …. Il est possible de sentir colère et arrogance en tout cœur bien qu’accompagné de bonnes choses, cela me conforte dans l’idée que tu n’es pas et ne sera jamais prêt pour être l’un des nôtres…… Quelles sont les raisons qui pousseraient le conseil à t’accepter comme Padawan sous la tutelle et la responsabilité d’un ou … d’une …. La voix du vieux Melchior barbe grise sembla plus profonde, comme s’il pesait lui-même toute l’absurdité de la chose qu’il venait de dire Chevalier ou chevalière Jedi, jeune Trandoshan j’attends donc ta réponse … ? Et que la franchise guide tes pas. »
Je me leva alors et m’inclina devant le maître par signe de respect, tout en me levant je jeta un coup d’œil rapide à Barbara, je la vis alors bienveillante et plaçant de lourds espoirs sur moi. J’étais vraiment intimidé par cette conversation que j’allais débuter, sur elle reposait mon avenir. Mais de sentir Barbara si réconfortante me donnait confiance ne moi et m’apaisait quelques peu.
« - Et bien, maître, comme je l’ai dit à Barbara, lorsque j’ai cherché à approfondir ma connaissance de la force, dont j’ignorais encore le nom à l’époque, j’ai pu la sentir devenir sombre, noire et corrompue en présence de certaines personne, bien différente de ce qu’elle est d’habitude entre les êtres peuplant la galaxie. Et je voudrais maintenant la protéger de ces ténèbres, la préserver, faire en sorte que l’harmonie entre tous les êtres soit rétablie… Je me permets de vous assurer que je n’ai jamais voulu abuser de qui que ce soit, je pense être quelqu’un d’honnête. Il est vrai que je suis de nature assez colérique et un peu arrogante mais je suis prêt à combattre ces sentiments s’il le faut pour protéger la Force. »
Lorsque je disais ces mots, ma gorge était serrée, mes muscles tendus, je laissais reposer beaucoup d’espoirs sur cette entrevue, je ne voulais pas poser de problèmes à Barbara, ni faire faire défaut à la confiance qu’elle m’accordait.
« - Maître, quelle que soit votre décision, je l’accepterai… Quand à mon âge, je peux vous promettre de redoubler d’effort pour pallier le retard que j’ai pris. »
Je ne pus m’empêcher de relever la tête vers Barbara pour lui sourire, mais je redevins sérieux aussitôt et mon regard revint se placer dans le bleu des yeux du vieux maître Jedi. Je le sentais réfléchir, il frottait son épaisse barbe grise, l’atmosphère de la pièce était très lourde, je me sentais mal à l’aise, je n’attendais que quelques mots de la part de l’ancien qui se tenait devant moi. J’espérai dans tous les cas que ceux-ci provoque chez Barbara et moi-même une profonde joie. Je sentais toujours le lien qu’il y avait entre elle et moi, je le sentais même plus fort que la première comme si les épreuves traversées jusque-là l’avait renforcé, je pouvais également sentir qu’elle était tout aussi anxieuse que moi en attendant la réponse du maître jedi. -
Post n°16
Auteur : Super PNJLe vieux Melchior Barbe Grise grogna encore une fois tout en se grattant machinalement son menton. Ce n’était pas une chose aisée que d’accepter ou non le Trandoshan en leur sein, un accord de la part du grand maitre pouvait s’avérer périlleux pour le groupe. Il sentait de bonnes choses dans le cœur cette personne, mais aussi des sentiments qui pouvaient avec le futur s’avérer néfaste, et autant pour l’intéressé, que pour l’ordre tout entier.
Pourtant un refus était une décision tout autant délicate. Ceci pouvait détruire le jeune homme plein d’entrain, et même pire ! Une telle attitude pourrait l’amener à épouser et rejoindre les ombres pour vouer une haine aux jedis. C’est que le lézard connaissait à présent l’emplacement de leur refuge sur Hoth grâce à Barbara, il faudrait donc l’empêcher de partir ! Une décision qui bien que difficile moralement semblait la meilleure sur bien des points. Il était certain qu’ils ne pouvaient décemment pas le laisser s’enfuir, car il les dénoncerait illico à une agence de répression politique impériale qui les traquerait une fois de plus comme des chiens ! Alors que faire ?
Le tuer ? C’était une solution … Mais bien trop brutale … Et Barbara s’y opposerait, la chevalière était elle aussi un problème… Elle ne parvenait pas à ne pas s’attacher à toute chose en désaccord avec les fondements les plus profonds de leur ordre, c’était aussi une chose qu’il faudrait régler… Mais à ce moment c’était la situation du Trandoshan la plus préoccupante… Le doute s’installait lentement dans le cœur du vieil homme, un doute qui amenait des idées les plus farfelues les unes que les autres… Que fallait-il faire ? Agir de manière juste … Encore fallait il savoir quelle était donc la manière la plus censé et équilibré qui allait en accord avec la politique Jedi. Les pensées du maitre fusaient d’un point à un autre toujours agrémenté sur le même sujet. Il semblait donc réfléchir avec lenteur à peser le pour et le contre sans attitude hâtive. Quelle que soit la réponse elle aurait de graves conséquences, et il en était conscient.
L’attente paraissait des plus éprouvante pour Rosskress, les minutes semblaient s’écouler telles des heures, et seuls les chants à demies étouffés de Barbara pour passer le temps semblaient rompre le silence. Il était pourtant possible de voir une certaine inquiétude dans le sourire serré de la jeune femme, le futur de l’homme devant elle se jouait sans qu’elle puisse en aucun cas intervenir. Elle en souffrait bien qu’elle tentait de ne rien faire paraitre. Une attitude noble mais sans grand résultat. Puis enfin se fut la libération, le vieux barbe grise entama un dernier grognement. Lent et approbateur, il venait sur le coup de trouver enfin réponse à son sujet. Dans un profond hochement de tête l’homme parla.
« - Non … Malheureusement non… Le choix est bien difficile mais la réponse se doit d’être négative, aussi dure soit-elle à entendre. Tu n’es pas fait pour être un Jedi Trandoshan. Tu es bien trop âgé et avancé sur des pas sombres pour qu’aucun des nôtres ne t’accepte comme Padawan... Barbara alla pour faire un signe de réprobation à l’égard du vieillard mais celui-ci dirigea son index dans sa direction et les mots qui s’apprêtaient alors à sortir de sa bouche se turent alors même qu’ils n’avaient pas encore quittés la langue de la douce jeune femme. Elle baissa les yeux en regardant le sol comme frappée d’une profonde honte. Satisfait le vieillard se retourna vers Rosskress. Aucun effort ne pourra jamais rattraper les ravages du temps sur ta personne et en ton cœur jeune Trandoshan. Nous ne pouvons t’accepter parmi nous, mais malheureusement pour toi nous ne pouvons en aucun cas décemment te laisser partir. La faute de Barbara fut bien plus grave que cela y parait et bien que tu puisses nous promettre de ne jamais dévoiler pareil endroit nous nous devons d’acquérir une assurance… Celle-ci ne peut se faire qu’en te préservant à nos côtés. »
Les mots du viellard aussi calme et agrémentés de sagesse puissent ils être, ils n’avaient pas perdu de leur potentiel destructeur et pareils à des couts de couteaux, aiguisés et d’une efficacité meurtrière ils avaient atteint leur cible ne lui laissant aucune chance de se relever sans séquelle. Le Trandoshan venait de subir une lourde expérience, celui du refus des jedis et se voir d’une certaine manière devenir leur captif. Bien que diminués dans leur effectif ils n’avaient pris le risque de l’accepter comme l’un des leurs. L’étranger touché par la réponse au combien négative du vieil homme sembla vaciller. Il fallait dire que c’était un coup dur à emmagasiner, après avoir vécu tant de chose avec Barbara et frolé la mort sur pareille planète il se trouvait face à une porte qui lui restait close. Mais avant même qu’il ne trébuche en arrière une forme douce et svelte venait de se lover dans son dos et c’était appuyée contre lui pour l’empêcher de tomber à la renverse. C’était Barbara, qui tel un chat avait quittée sans bruit quelques instants plutôt le lit pour veiller à ce qu’il tienne droit. Il était possible de sentir une profonde inquiétude en son cœur bien que la joie et la gaité ne semblait en aucun cas la quitter face à une chose chose qui pourtant semblait éprouvante pour le jeune homme. Après tout n’étaient ils pas tout deux en vie, en bonne santé ? N’était ce pas le plus important ? Elle se serra avec douceur contre lui l’entourant de ses longs bras doux et souples avant de passer sa tête par-dessus l’épaule de Rosskress et de contempler le maitre Jedi avec un de ses regards les plus pétillants. Celui-ci toussa avant de continuer.
« - Il va sans dire que Barbara est en partie la responsable de cette grave situation et devra en récolter les conséquences qui s’en suivent devant le conseil. Bien que tu ne puisses devenir un padawan et que nous nous refusons à t’enchainer actuellement dans une pièce et te restreindre de se fait de tes libertés nous allons opter pour un choix difficile…. Puis qu’elle fut comme responsable de ton malheur je prends l’initiative de vous laisser à tout deux une chance. Barbara cet homme sera sous ton entière et unique responsabilité, je souhaiterais que tu le forme à ta manière en gage de pénitence. Il te faudra réussir à lui transmettre nos codes, nos lois et notre vision de la force afin qu’il comprenne qui nous sommes et ce que nous faisons. Montre le et guide le sur notre voix et savoure cet instant ou tu auras eut un semblant d’apprenti. Car aucun padawan ne pourra t’être affiliée à jamais, mis à part si tu t’en montre digne un jour … et c’est mal parti … Lorsque tu jugeras que la formation de ce Trandoshan sera bonne, tu le présenteras de nouveau devant nous, et à partir de ce moment, nous jugerons une ultime fois, si après ces temps passés en la compagnie d’un chevalier à découvrir notre monde et notre façon de vivre et d’agir il puisse prétendre à devenir l’un des nôtres. Si tu échoue, et donc s’il échoue, son sort sera le cachot ou la mise à mort s’il la préfère à une vie en captivité… Autant pour son bien que le notre, car nous ne pouvons laisser un sith émergé de toute personnes et en ses dires je ressens la même idée…. Mais Barabra, tu seras présentée en même temps que lui devant le conseil. Et de tes actes tu répondras, saches que ton sort et en partie lié au sien, s’il échoue, tu auras faillit une fois de plus … »
Ainsi barbe grise avait parlé. Rosskress se trouvait dans une situation des plus improbables, on lui refusait le titre et la formation de padawan mais on ordonnait à la personne responsable de son périple l’ordre de le guider sur les voix de la force des jedis. Elle qui semblait à tout point de vue une certaine déviante dans les coutumes et attitudes de l’ordre. Un paradoxe bien étrange. Mais il était sans dire que le vieux mélchior barbe grise cachait sans doute une idée derrière tout cela bien qu’il ne soit impossible d’en être certain. Peut être le vieux Melchior barbe grise espérait secrètement qu’elle echoue dans cette tache, et de se fait qu’ils aient une raison suffisante pour régler le problème de cet étranger qui en savait trops. Si sa formation était faites, peut être serait il même assez fort pour se défendre en cas d’échec devant le conseil, et sa mise à mort n’aurait lieux que dans un semblant de combat ou l’ordre aurait une fois de plus toute sa légitimité… Le viellard était satisfait de son annonce et se retourna lentement en partant d’un pas tout aussi plein hardiesse en direction des méandres de la base. Rosskress pouvait être surpris, il se trouvait dans une situation de sursis et de deuxième chance. Une situation dans laquelle ses actes auraient une répercutions directe sur le sort de son amie… Et s’il avait comme objectif de fuir comme un pleutre, il était certain que la jeune femme en pâtirait devant le conseil pour ne pas avoir réussit dans la tache qui lui fut confiée. Les deux gens étaient liés par une chose très profonde, entre l’unisson de leur cœurs qui chantaient et les lourdes sanctions et punitions du conseil. Si l’un échouait, l’autre en pâtirait à coup sur…
Avec douceur Barbara se décolla du dos du lézard pour se mettre face à lui et le contempler doucement. Comment Rosskress avait-il pris toute la chose ?... Cette question était sur le bout de sa langue sans qu’aucun son ne parvienne à sortir … Elle resta alors muette à le regarde…. Puis la jeune chevalière lui pris finalement ses mains en les serrant tendrement dans les siennes. Le tout accompagné d’un regard calme et plein d’attente. En ce moment, pendant quelques minutes il fut presque possible d’être témoin de l’absence total de sourire sur le visage de la douce. Ses yeux semblaient pétiller de milles questions, et la première était quelle serait donc la réaction et l’action du Trandoshan. Tenterait il de s’enfuir, ou se plierait-il à la volonté du vieux maitre jedi ?Quitte à finir sa vie en prison ou pire … mort … tout en assurant un futur bien funeste à Barbara s’il agissait de la sorte. L’échec s’il avait lieu d’être serait difficile pour les deux parties…. Barbara esquissa un rapide sourire, mais la chamade que faisait à présent son cœur l’empêchait d’être au mieux de sa joie.. Elle attendait des propos qui pouvaient être aussi blessants que ceux que furent ceux du grand maitre.Spoiler : Spoiler
Mufus
-
Post n°17
Auteur : RosskressJe regardais le vieil homme réfléchir, il laissait échapper des grognements dans sa réflexion montrant sa difficulté à trouver une solution au problème actuel : m’accepter ou non dans l’ordre. Les minutes paraissaient très longues et l’atmosphère de la pièce était des plus lourdes, je me sentais complètement oppressé par celle-ci, seul les chants quelques peu contenus de Barbara rompaient le silence. Soudain le vieux jedi hocha la tête dans un grognement plus lent et semblant approbateur, je releva la tête pour trouver son regard, lorsqu’il ouvrit la bouche mon cœur s’arrêta et je n’attendais que les mots qui allaient sortir de sa bouche.
Malgré les apparences, la réponse du vieil homme était négative, je sentis tout s’écrouler à l’intérieur de moi et je me mis à vaciller mais Barbara se serra contre moi avant que je ne m’écroule. Je ne savais plus quoi faire, tout ce que j’avais voulu et presque obtenu s’envola d’un seul coup, je me sentais détruit par ces quelques mots. J’étais devenu leur prisonnier, je comprenais bien pourquoi mais cela me détruisait encore plus que le refus en lui-même. Je ne sentais plus mon corps, je ne pouvais plus faire un seul mouvement quand je sentis Barbara sortir la tête de derrière mon épaule pour regarder le maître jedi qui venait de me refuser la formation de jedi.
« - Il va sans dire que Barbara est en partie la responsable de cette grave situation et devra en récolter les conséquences qui s’en suivent devant le conseil. Bien que tu ne puisses devenir un padawan et que nous nous refusons à t’enchainer actuellement dans une pièce et te restreindre de ce fait de tes libertés nous allons opter pour un choix difficile…. Puis qu’elle fut comme responsable de ton malheur je prends l’initiative de vous laisser à tous deux une chance. Barbara cet homme sera sous ton entière et unique responsabilité, je souhaiterais que tu le forme à ta manière en gage de pénitence. Il te faudra réussir à lui transmettre nos codes, nos lois et notre vision de la force afin qu’il comprenne qui nous sommes et ce que nous faisons. Montre le et guide le sur notre voix et savoure cet instant où tu auras eu un semblant d’apprenti. Car aucun padawan ne pourra t’être affiliée à jamais, mis à part si tu t’en montre digne un jour … et c’est mal parti … Lorsque tu jugeras que la formation de ce Trandoshan sera bonne, tu le présenteras de nouveau devant nous, et à partir de ce moment, nous jugerons une ultime fois, si après ces temps passés en la compagnie d’un chevalier à découvrir notre monde et notre façon de vivre et d’agir il puisse prétendre à devenir l’un des nôtres. Si tu échoue, et donc s’il échoue, son sort sera le cachot ou la mise à mort s’il la préfère à une vie en captivité… Autant pour son bien que le nôtre, car nous ne pouvons laisser un sith émergé de toute personnes et en ses dires je ressens la même idée…. Mais Barbara, tu seras présentée en même temps que lui devant le conseil. Et de tes actes tu répondras, saches que ton sort et en partie lié au sien, s’il échoue, tu auras failli une fois de plus … »
Ces nouveaux mots me firent reprendre mes esprits, le vieux jedi nous laissait une chance, une chance pour Babara de perdurer au sein de l’ordre et celle pour moi de l’intégrer. Je compris que vu les circonstances dans lesquelles étaient accordées cette opportunité, nous avions tous deux beaucoup de chance. Le sort de Barbara reposait maintenant sur mes épaules, je savais au plus profond de moi qu’il ne fallait pas que j’échoue, au moins pour elle.
Je sentis alors Barbara quitter mon dos pour venir face à moi, je lisais dans son regard la question qu’elle se posait. Je voulais avant tout la protéger, je ne voulais pas que du mal lui soit fait.
« - Il faut que l’on réussisse… Je donnerai le meilleur de moi-même pour que tu puisses m’enseigner et que je devienne ce qu’ils attendent de moi » Je me tourna alors vers le jedi à la barbe grise. « - J’y arriverai, vous pouvez compter sur moi… »
Je me retourna alors vers Barbara qui venait de devenir en quelques sorte mon maître et lui sourit, J’avais envie au plus profond de moi-même de la protéger mais pour cela il fallait avant tout que je devienne ce que les jedis attendaient de moi. -
Post n°18
Auteur : Super PNJBarbara acquiesça en silence. Le vieux melchior barbe grise faisait bien étrangement les choses, à l’obliger à instruire au pauvre Trandoshan des préceptes qu’elle ne respectait pas toujours. C’était à se demander quelles étaient donc les intentions de l’ancien maitre jedi. Mais il était déjà partit, en grommelant comme à son habitude. L’homme était attaché aux vielles règles et enseignements jedis dont certain étaient en contradiction directs avec les convictions et les actions de la jeune chevalière. Mais toute la chose était faite et son nouveau compagnon se trouvait à présent dans une bien mauvaise posture… et ceci par sa faute. Cela tracassait Barbara en partie, mais l’assurance que le verdict final viendrait bien tard la rassurait. Demain était loin, et hier était terminé, alors bon ! Ils avaient bien des temps avant de se soucier des répercutions de leurs actions.
D’un geste affectif elle enlaça une nouvelle fois Rosskress dans une étreinte douce et emplie d’une profonde tendresse. Les deux gens étaient liés, par la force, les épreuves et cette sanction qui volait au dessus de leur tête, prête à s’abattre sur eux lorsque le temps serait arrivé. Si Rosskress redoublait d’effort pour ce qui était de se tirer de cette fâcheuse situation, il en était de même pour elle. Mais la chose serait ardue, cela était certain. Se détachant rapidement de ce qui était à présent son apprenti bien que rien n’était officiel, Barbara lui titiya le nez en rigolant. Le monde pouvait s’effondrer autour de la chevalière, elle n’en aurait jamais perdu sa bonne humeur. Elle chantonnait doucement comme à son habitude out en regardant son ami avec un large sourire de part et d’autre de ses joues.
« - Hey bien, et bien … ! Tant d’aventures et de suspens, c’est que s’en est presque excitant ! Profitons donc de ce sursis ! Mais avant tout, je ne peux que te conseiller de ne pas devenir ce qu’ils attendent de toi, mais d’être ce que tu comptes être, quitte à le payer un jour de ta vie … Un lourd tribu pour ce qui est de vivre pour ses convictions, puisque l’on finit par en mourir ! Un étrange paradoxe … Hi hi… Le regard de Barbara était profond, plongeant avec malice et amusement dans les yeux de son apprenti. Promet moi tout de même de ne pas agir en contradiction avec ton cœur ne serait-ce que pour m’éviter leurs sanctions, elles sont mérités et je m’y conforterais. Pense à toi mon petit crocodile et au futur qui te tend les mains. Ce qu’il adviendra de moi devant le conseil n’a que peut d’importance… Si ton cœur t’en dit part…, part pendant qu’ils ont le dos tournés, je t’y aiderais si nécessaire… Je ne suis plus à une faute grave près. Mais si au contraire en ton cœur tu désire rester, alors je donnerais le meilleur de moi-même afin de te transmettre le savoir et la philosophie de l’ordre si telle était ta décision. Car après tout cela est bien loin ! Nous verrons bien ce qu’il arrivera lorsque cela arrivera. Nous avons le temps ! Je suis navré pour tout ce malheur qui s’abat violement sur toi par ma faute mon ami… Puisses-tu un jour m’en pardonner. »
Barbara se retourna, elle souriait toujours mais il était possible, bien qu’elle tente de le masquer, de la sentir profondément honteuse. La jeune femme se déplaça calmement dans la chambre, laissant glisser sa main le long des murs blancs tout en chantonnant, la tête à présent baissée. Elle semblait pensive et déterminée bien que son si charmant sourire était toujours présent sur son beau visage. Fier et amusé. D’un geste ample et délicat la jedi leva la main en direction d’une corbeille qui était posée sur un petit meuble à côté du lit. Celle-ci s’éleva délicatement dans les airs, semblant être bercé par son chant doux et apaisant et vint sans bruit jusqu’à elle dans une parfaite harmonie. Une fois que la corbeille volante fut à portée de main, Barbara s’en saisie avec autant de délicatesse qu’elle l’avait fait avant.
La corbeille dans les mains, la jeune femme fouilla à l’intérieur avec la même attitude d’un animal fouineur qu’elle l’avait fait lorsqu’elle cherchait de la nourriture dans la tente de Rosskress. Finalement, dans une acclamation à demi-retenue elle laissa échapper un Houra avant de tendre fièrement au dessus de sa tête une pomme, la tenant fermement de sa main droite ! La corbeille à présent sous le coude elle contemplait le fruit avec malice et envie. Il était étrange de constater que Barbara semblait penser plus souvent avec son ventre qu’avec son cœur.
Regardant Rosskress d’un coup d’œil, elle fut frappée par son égoïsme… Barbara pris conscience qu’elle s’apprêtait de manger la pomme sans avoir un instant eut l’idée de la partager avec son compagnon alors qu’il avait divisé équitablement son repas la veille. Dans un sourire elle rabaissa son bras qu’elle avait tendu si fièrement il y à quelques instants. La jedi se mit à rire un instant avant de lancer doucement la pomme dans la direction du Trandoshan comme s’il avait s’agit d’une balle. Ce genre de fruit étaient à présent bien rare dans la base sur hoth en raison des difficultés d’approvisionnement, mais il était certain que son jeune ami méritait amplement ce délice, surtout qu’il était encore en convalescence, des vitamines ne lui feraient que le plus grand bien.
« - Prends la mon petit crocodile, tu la plus que méritée. Une fois que tu auras repris des forces, je te mènerais à une sortie dérobée de cette base et t’accompagnerais à l’extérieur afin que tu trouve un moyen de quitter la couronne de glace si tu souhaites partir comme je te l’eus proposé avant. L’attitude du conseil à ton égard est fâcheuse… Et j’en suis à mon grand dam responsable… Tu n’es tenu de rien Rosskress de Trandosha, tu n’as pas à devenir un prisonnier en ces terres gelées ou à devenir un padawan au service de l’ordre si ton cœur ne t’en dit... Mais dans le cas contraire, si ton cœur te poussais à rester, alors je tacherais de te faire part des connaissances de l’ordre comme l’a demandé le maitre Melchior. Mais je t’en conjure ne te tracasse pas à mon sujet, écoute au plus profond de toi, là réside ta réponse et s’il t’est demandé de fuir, alors prend compte de ces conseils et fait le ! Je ferais face à mon destin et cela me convient. Je te demande une seule chose, de méditer à présent sur la chose, ne me donne pas de réponse hâtives mon ami et détend toi, de manière à être à l’écoute de ton âme, de ton cœur et de la force. Cherche la réponse à ta queston au plus profond de toi-même. Ecoute donc cette voix et tire en les conclusions qui en découlent. Cherche donc et ne t’en fait pas…, je puis entendre tout ce que tu auras à me dire. »
Barbara regardait à présent Rosskress avec son large sourire. Elle lui avait donné la pomme de bon cœur et s’apprêtait si telle était la volonté de son compagnon de l’aider à s’enfuir, quitte à en faire à jamais un ennemi des jedis... Mais avant tout la jeune femme lui avait demandé de faire ce choix difficile en écoutant ce que lui dictaient son cœur et la force. Ceci s’apparentait en partie à un premier exercice de méditation car il lui faudrait pour cela méditer jusqu'à ce que la réponse lui parvienne nettement. Elle s’assit calmement sur un petit tabouret en posant délicatement la corbeille sur le lit, regardant Rosskress avec ses yeux profonds et si beaux. Barbara avait tout son temps et ne souhaitais pas presser son compagnon. Que voulait-il au plus profond de lui-même ? La ou résidaient en partie ses plus profondes envies, les plus inavouables de son être… Celles qu’il ignorait, et celles qui se tapissaient dans l’ombre de ses pensées … Il lui fallait pourtant les écouter à présent. Qu’espérait-il vraiment ? Rentrer, chercher d’autres vois en s’ouvrant à son médaillon ou risquer de finir à jamais prisonnier dans une cellule de la couronne de glace… ou toute autre chose encore ?Spoiler : Spoiler
-
Post n°19
Auteur : RosskressBarbara me donnait le choix entre fuir et rester avec elle pour suivre ma formation comme l’a dit le maître jedi. Elle me précisa qu’elle ne comptait pas et que seul ce que me disait mon cœur était important. Je voulu dire que je n’étais pas d’accord et qu’elle comptait aussi, mais je savais pertinemment qu’elle m’aurait dit la même chose. Sur le moment, je voulu répondre tout de suite et lui dire que je voulais rester pour commencer ma formation, mais peut-être que mon cœur voulait autre chose.
Je regardai alors la pomme que j’avais attrapée plus tôt avant de retourner la tête vers Barbara. Mon esprit était troublé, je ne savais quoi faire, je croquai alors la pomme à pleines dents en souriant à Barbara pour la remercier. Méditer, il me fallait méditer, je repris alors ma position habituelle de méditation que j’avais pris l’habitude de prendre avec laquelle j’avais découvert la force. Je me mis alors à genoux au sol, les mains sur les cuisses, je fermai les yeux et tenta de faire le vide en moi comme je l’avais fait auparavant, cependant le but différait, mes séances de méditation cherchaient habituellement à visualiser mes entraînements afin de corriger mes erreurs et de faire grandir l’harmonie entre mon corps et moi.
Je sentis que mon esprit était très troublé, tout était bouleversé à l’intérieur, probablement par l’annonce du vieux jedi quelques temps auparavant, j’avais sentis mon cœur se figer et se briser lorsque je l’avais entendue… Je pris une grande inspiration avant d’expirer lentement comme pour chasser toute cette confusion hors de moi. Tout se replaça petit à petit, je me concentrai sur mes sensations, je repensai aux dires du maître qui me chassait en quelques sortes de chez les jedis, je sentis la colère monter en moi, mes mains se serrèrent sur mes cuisses et mes sourcils se froncèrent, comment pouvaient-ils me chasser comme ça, alors que mes intentions étaient bonnes ? Je ne cherchais qu’à préserver la force de la corruption, de la noirceur, et eux ils me jetaient comme si je n’avais rien à apporter, alors que j’avais juré de faire en sorte de m’améliorer, pour palier le retard pris avec mon âge.
En repensant, à mes dires je réalisai que par cette colère j’étais en train de faillir à ma parole, je défronçai les sourcils et relâcha mes mains, je compris que cette colère ternissait la force, je le sentis alors autour de moi, le chant habituellement si harmonieux de la force était devenu sombre et menaçant, rien à voir avec ce que j’avais juré de protéger, mais il était ce que j’avais juré de combattre. Je compris que l’énervement et les noires pensées qu’il apportait ne permettait pas de prendre une bonne décision, je me détendis alors, en tentant de chasser cette colère qui devait s’en aller de mon esprit, elle n’y avait pas sa place. Je sentis alors mes muscles se relâcher, mes idées devinrent plus claires, j’avais envie de protéger Barbara, de suivre une formation de jedi pour apprendre les mystères de la force, mais aussi de prendre la meilleure décision et pour cela il fallait que j’écoute mon cœur lui seul pouvait me donner la réponse la plus judicieuse d’après Barbara, et mes récentes expériences le prouvait.
Maintenant que j’étais calmé et que mon esprit était en ordre, je pouvais me concentrer sur ce que disais mon cœur et la force, je la sentais tout autour de moi, la noirceur de tout à l’heure avait laissé sa place à l’harmonie que j’aime tant, je la sentais très puissante, je me concentrai sur ce chant j’essayer de cerner sa voix pour écouter ce qu’elle me conseillait. Entendre cette musique, me donnait vraiment envie de lier plus d’affinités avec elle, mais ce n’était pas ce que j’entendais. Le chant ne me parlais pas de cette décision, mais me conseillait d’une façon plus générale, je sentais qu’il m’indiquait de suivre mes envies, mes sensations, mes intuitions, c’était le même discours que Barbara, mais ce n’était pas une voix claire et nette, mais c’était les idées qui me venait à l’esprit en écoutant ce chant. Je me concentrai alors sur ce que me disait mon cœur, je ne trouvais pas de réponse, la fuite était envisageable, mais mon cœur se refusait à abandonner Barbara et moi non plus, la fuite était bien trop lâche, je ne me voyais pas fuir ma destinée pour aller chercher une voie plus facile, je voulais vraiment suivre la voie des jedi, et mon cœur me disait qu’il fallait que j’aide Barbara.
Je réfléchis encore quelques instants, je me sentais complètement détendu, ainsi qu’un profond calme dans mon esprit. Je pris encore quelques minutes et je me dis que je prenais la bonne décision, je ne ressentais rien dans la force n’y dans mon cœur m’indiquant que j’allais commettre une erreur, j’étais sûr de moi, j’allais y arrivé. J’ouvris alors les yeux, je releva la tête vers Barbara, je la vis en train de manger quelques choses se trouvant dans la corbeille tout en fredonnant un air léger et gai, comme à son habitude. Je resta un moment à la contempler, je ressentais son aura très vive autour d’elle, j’arrivais à mieux la ressentir qu’avant, avec plus de faciliter, je pouvais même apercevoir un léger rayonnement en me concentrant, elle tourna alors la tête vers moi et m’adressa un large sourire, je lui rendis en me levant avec tout le calme qui m’habitait. Une fois debout, je m’étirais pour me sentir complètement détendu, je me sentais léger, comme si un poids m’avait quitté pour s’évanouir dans la nature. Je me dirigea alors vers Barbara, je pris ses mains et lui adressa le sourire le plus réconfortant que je pouvais lui donner.
« - Je ne veux pas fuir. Mon cœur me dit de rester ici et de suivre la formation que tu me donneras. »
Je lui souris encore une fois, j’étais heureux de ma décision et je me sentais impatient de commencer. Je sentais mon cœur battre à un rythme enjoué du fait de mon envie de commencer.
-
Post n°20
Auteur : Super PNJBarbara avait regardé le Trandoshan manger la pomme qu’elle venait de lui donner mais elle éprouvait encore de profondes difficultés pour ne pas détourner son regard. Ce n’était pas que la vision de son ami était repoussante, bien qu’il mangeait si fort au point que toute la base pouvait aisément comprendre qu’une personne prenait là un repas en l’entendant faire de pareils bruit, mais la jeune femme avait eut grand mal à rester impassible le voyant ainsi se délecter d’un met si délicats en comparaison de ce que l’on pouvait trouver dans la région. A voir son compagnon la manger en de si belles bouchées, Barabra en oublia rapidement sa jalousie et se plaisait à le regarder se complaire d’un tel festin. En ses dernières jours la jeune chevalière était des plus heureuse, la compagnie de ce nouveau venu avait bouleversé ses habitudes d’une manière des plus agréables, et elle se plaisait dans cette nouvelle configuration bien qu’entachée par un futur incertain. Cela lui faisait le plus grand bien de savoir que son présent semblait avoir été utile et appréciée. Cette simple découverte l’emplissait d’une profonde sympathie, elle était heureuse pour Rosskress quitte à ce que cela se répercute par quelques privations. A le voir ainsi, sa joie en était décuplée.
Puis, une fois la chose faite, il entama de méditer comme elle lui avait suggérée, la chevalière en profita alors pour chercher de quoi remplir sa propre pense avec une chose comestible, après avoir farfouillée dans le panier elle tira enfin une chose à manger et le dévora avec une voracité telle que ceci aurait put faire disparaitre le charme envoutant qui émanait de sa personne si une personne l’avait vu ainsi.
Après un moment assez long de méditation durant lequel Barbara mangeait, le Trandoshan se leva enfin. Son regard en disait grand sur sa motivation, ses yeux de reptile étaient à présent le reflet de sa volonté propre, clairs et sans équivoque, il avait trouvé la réponse à la question qui lui fut posée et s’y conformerait. La chevalière ne dit aucun mot et se contenta de le fixer en silence, un léger sourire en coin. Elle attendait qu’il daigne annoncer son verdict. Les mains des deux personnes l’une dans l’autre, ils étaient immobiles à se regarder en silence.
Il annonça enfin la décision qu’il avait tiré de cette méditation, le reptile prenait sur lui les dangers qui risquaient de s’abattre sur lui et sur Barabara, il ne se pouvait de fuir, souhaitant se conformer aux recommandations du vieux sage melchior. A ces mots la jedi sembla des plus enjouées que jamais, ça bouche esquissa un large sourire qui laissait à présent ses belles dents blanches illuminer son compère de leur éclat. Dans un bond svelte et élancé elle se jetât dans les bras de Rosskress en l’enroulant de ses bras et collant sa tête contre sa poitrine. Il aurait presque été possible de l’entendre ronronner. Elle resta un instant dans cette position, accrochée à son crocodile sans parler. L’union des deux cœurs était présente, et ils battaient dans une symphonie des plus envoutantes à l’unisson. Puis enfin elle se détacha sans aucun regret de la douceur du corps de celui qui devenait en ce jour son apprenti, elle se recula avec l’agilité d’un serpent, le sourire aux lèvres. L’union qui avait était si forte quelques temps avant sembla vaciller et faiblir lorsqu’elle quitta Rosskress, mais alors même que la jeune femme tournait à présent sur elle-même en chantant, il était encore possible de sentir et d’entendre cette noble et douce symphonie qui semblait n’avoir que baissé d’intensité, toujours et à jamais bien présente. Barbara dansait et chantait, inaltérable comme à son habitude.
« - Si telle est la volonté de ton cœur je m’y conforterais mon petit lezard. Je tenterais donc de te montrer l’art et les savoirs de notre ordre et à t’enseigner nos codes, préceptes et philosophie. Mais il te faudra à toi seul, choisir ce qu’il te faudra garder et ce qu’il te faudra refuser.
Il est de certains principes qui ne sont pas en accords avec notre cœur, et inversement. La tache la plus difficile pour un Jedi est de concilier les deux, devoir et idéologie, certains choix, comme refuser de suivre certains préceptes pour rester en accord avec ce que nous dicte notre cœur peuvent nous pousser parfois à devoir comparaitre devant nos pairs. Comme cela arrivera pour moi lorsque je me devrais de te présenter au conseil. Et tout cela est normal, il faut accepter la chose et s’y conforter. L’ordre à plus tendance à globaliser son enseignement et sa philosophie sur l’obligation d’écouter notre tête et non notre cœur. Et de se fait, à tendre à interdire des choses comme l’amour.
L’amour et le fait même d’écouter ses sentiments n’est pas une chose demandé à un chevalier. L’attachement est prohibé. Car pour les anciens l’amour mène au final à la haine, et la haine au côté obscur…. Je vais donc te conter les 5 versets qui forment le noyau dur de notre code, les préseptes de l’ordre, ils ne sont pas très gaie et ne sont fondés sur aucune rime je le conçois mais tu te dois de les entendre. Ma vision et ma propre voie étant différente de certains points de notre propre code je me tairais. Je souhaiterais que tu les écoutes attentivement, que tu t’en imprègne et que tu me dis ce que tu en penses. Ma façon de voir le monde n’est qu’une parmi tant d’autres, aussi, je te serais grès de me faire partager la tienne à ce sujet.
I l n'y a pas d’émotion, il y a la paix.
Il n’y a pas d’ignorance, il y a la connaissance.
Il n’y a pas de passion, il y a la sérénité.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n’y a pas de mort, il y a la Force.
Comme je te le disais, l’émotion, la passion et l’ignorance, vertus dont je t’avais parlé au dehors ne sont pas choses courantes chez un Jedi. Et agissent en désaccord avec ses vieux préceptes. Mais il n’y aura plus aucune parole de ma part tant que tu n’auras pas exposé ton point de vue à ce sujet. Vas mon ami, parle sans contrainte, je ne te jugerais pas, que ton avis s’approche du mien ou en est bien loin. »
Barbara ne parlait plus, elle était à présent focalisée sur le Trandoshan devant elle. La jeune femme souriait à pleine dents, ses yeux remplis de malice et d’envie d’apprendre. Encore une fois les rôles semblaient s’inverser, et le maitre demandait à l’élève.Spoiler : Spoiler
Mufus
-
Post n°21
Auteur : RosskressBarbara sembla réjouie au plus haut point de ma décision, elle se jeta alors sur moi pour m’enlacer comme à son habitude. Ceci dit, quelque chose avait changé, le lien que j’avais commencé à ressentir lorsque nous faisions connaissance était devenu plus fort, en effet, lorsqu’elle se lovait contre moi je le sentis nous unir, il était devenu très agréable à écouter plein d’harmonie, et de vie. Je me laissai bercé par ce chant le temps que Barbara était contre moi, je fus plongé dans un pseudo-sommeil, je ressentais encore tout ce qu’il se passait et avais encore conscience mais je ne pouvais plus bouger, je m’étais complètement plongé dans l’écoute de ce nouveau lien, grâce à cela je compris qu’en cet instant Barbara devenait mon maître bien que cela reste tout à fait officieux.
Barbara, se détacha alors brusquement en me souriant, le lien baissa d’intensité violement comme si l’on baissait le volume d’une musique très vite, j’ouvris les yeux pour la voir me sourire tout en reprenant mes esprits qui venaient de me revenir.
Elle me demanda de méditer sur les 5 versets constituants le fondement de la philosophie des jedis. Je les répétai plusieurs fois dans ma tête afin de bien les mémoriser et les comprendre parfaitement. Et je m’assis pour réfléchir à celles-ci.
« - Il n’y a pas d’émotion, il y a la paix. Je pense que cela signifie qu’on ne doit pas se laisser gouverner par nos émotions, c’est-à-dire que l’on peut ressentir des sentiments mais ne pas agir précipitamment sous l’effet de ceux-ci mais que l’on doit les observer avec calme afin de prendre la meilleure décision sans commettre d’erreur de jugement en ayant été aveuglé par ses sentiments.
Il n’y a pas d’ignorance, il y a la connaissance. Je pense que cela s’applique aussi bien à la Force qu’à soi-même, c’est-à-dire qu’il faut bien connaître son corps et son esprit afin de toujours donner le maximum dans toutes les situations, qu’il s’agisse d’un problème à résoudre physiquement ou intellectuellement. Mais il faut aussi connaître la Force, sa nature, ses possibilités, la façon de la protéger, de l’utiliser…
Il n’y a pas de passion, il y a la sérénité. Pour moi, ce verset est une répétition du premier, et met donc l’accent sur le calme et la méditation qui doit être privilégiée.
Il n’y a pas de chaos, il y a l’harmonie. Cela montre l’implication des jedis dans la protection de la force contre le côté obscur. Nous devons lutter afin de la préserver des ténèbres et du mal, et préserver la si belle harmonie qu’elle constitue. Je pense que c’est le verset le plus important, c’est celui-ci qui donne la but des jedis, à savoir maintenir la paix dans la galaxie ou au moins de préserver l’harmonie présente entre chaque être vivant à la base.
Il n’y a pas de mort, il y a la Force. Celui-ci, je ne suis pas sûr de bien l’interpréter, peut-être veut-il dire que nous ne devons pas pleurer les morts et qu’ils retournent à la Force. J’ai pu lire dans des romans au cours de mes recherches que les jedis décédés retournaient à la Force et exerçait une sorte d’ascension, mais je me demande si ce n’est pas une légende…
Voilà mon interprétation de ces versets, aucune de ces règles ne me paraît contraignante, selon mon interprétation en tout cas je ne vois aucune raison pour laquelle je ne m’y tienne pas, et je ne sens aucun préavis dans mon cœur vis-à-vis de celles-ci. »
Pendant que je donnais mon interprétation, Barbara m’écoutait silencieusement en souriant, je ressentais toujours le lien qui nous unissait comme une douce musique écrite à partir du meilleur de nos deux mélodies propres, ce qui donnait un caractère très unique à ce lien. Je ressentais à présent la force de manière différente, je pouvais entendre toutes les mélodies qui composaient la vie au sein du temple, alors qu’à mon arrivée je devais me concentrer pour les entendre. Je me releva alors d’un bond et regardai Barbara avec la plus grande attention tout en m’approchant lentement, j’essayai de garder l’expression la plus neutre possible sur mon visage et lorsque je fus suffisamment proche d’elle, je tendis la main vers son visage, puis juste un doigt qui vint lui chatouiller le bout du nez. Je laissa alors échapper un petit rire comme un enfant satisfait de sa bêtise avant de regarder la jedi avec un large sourire en attendant la suite de mes leçons. -
Post n°22
Auteur : Super PNJRosskress avait une vision bien a lui au sujet de l’interprétation du code jedi, cela plaisait beaucoup à la chevalière car le ‘’crocrodile’’ c’était fait son opinion seul, et son avis sur la chose était absent de tout apport étranger qui aurait put le souiller. Avoir une idée propre au sujet de chose comme le code étaitd’ordinaire plus que rare de nos jours. Car dorénavant bon nombre de gens se contentaient de prendre pour acquis ce qu’on leur disait, et évitaient ainsi la dure tache d’écouter leur cœur et de savoir ce que l’on pensait vraiment d’un sujet.
La jeune femme était heureuse, et elle releva un sourire des plus éclatants, avec autant de gaité qui lui était possible de faire transparaitre, lorsque Rosskress se mit à lui chatouiller à sa grande surprise le bout de son nez. Il ne faisait à présent aucun doute qu’une certaine amitié était née entre les deux personnes, et il était assez difficile de savoir réellement qui était le maitre et l’apprentie dans ce duo bien surprenant. A vrai dire techniquement, il n’y avait aucun rôle officiel de maitre et d’apprentie entre eux depuis la décision du vieux Melchior. Et plus elle écoutait et partageait son temps avec lui, plus il était difficile pour Barbara d’imaginer être séparée un jour du bonhomme. Avec la plus grande douceur elle contempla le visage du reptile comme si elle était attendrie par sa présence et qui il était réellement, puis en silence elle caressa un instant la joue de celui-ci avant de poser sa main sur son épaule. La chose avait été des plus sensuelles, et il était bien difficile de comprendre comment percevoir son geste. Ses yeux brillaient de la même malice que bien des fois. Entre deux éclats de blancheurs qui fusaient à travers ses dents elle se mit enfin à parler.
« - Il est un fait qu’il te doit d’être connu mon ami, tu mérites bien plus le titre de membre de notre humble ordre que bon nombres des nôtres en ce jour, Rosskress de Trandosha. Mais la décision finale appartiendra au conseil, et je ne puis te promettre ce qui n’est pas dans mes capacités. Nous ne pouvons qu’espérer, car tant qu’il y à la vie, il y à de l’espoir, des espoirs personnels, et des espoirs communs. Voire l’espoir infime qu’un jour cette harmonie si belle reste inaltérable avec le temps et les conflits qui fusent. »
Barbara laissa transparaitre un rire des plus agréables, elle avait quelque chose en tête, mais quoi ? Cela était impossible à savoir. Avant même que Rosskress ne puisse tenter de réfléchir à la chose elle lui avait emboité le pas et le tirait dès à présent par la main dans le système complexes de couloirs de la base. Ses pas étaient de nouveaux précipités à l’image de ses mouvements sur le sol froid de Hoth, une succession de petits bonds tous les plus élégants les uns que les autres. Tout en tirant avec douceur sans jamais ralentir son compagnon, en le tenant dans une étreinte des plus réconfortante par le poignet, la jeune jedi chantait une nouvelle fois des poèmes de son cru, y était cette fois-ci fait mention de paysages fort beaux que l’on pouvait trouver dans la galaxie, et la chance qu’avait les hommes de pouvoirs les contempler . Puis tout en continuant d’avancer, ses propos changèrent un temps soit peut, commençaient à être décrits des lieux moins accueillants, des régions plus sombres, mais qui cachaient en leur sens une beauté secrète, qui ne pouvait être contemplée que par des initiés. Car là était fier le sensitif à la force, de pouvoir déceler ses endroits. Toutes cette poésie était bien étrange, mais Barbara semblait apprécier et savourer chacune des syllabes qui sortaient ainsi de sa bouche, comme si elle se souvenait de tout ce qui était fait mention dans ses propos.
Barbara stoppa net, les deux gens se trouvaient à présent dans un des vastes hangars de la base, taillée à la même image que celle-ci dans une congère géante. Fait curieux celui-ci était ouvert, et une masse de personnes s’afférait étrangement à dégager un chasseur encastré écrasé a quelques mètres de la sortie. La jedi avait son idée sur ce qui leur restait à faire tout en tirant Rosskress une nouvelle fois par la main en direction d’un chasseur Arc 175.
« -Nous allons changer de climats quelques temps, afin de te montrer comme le voulait le Maitre Melchior Babre Grise les choses de ce monde qui restent à l’abris des néophytes. Puisses-tu les contempler, les comprendre et faire les choix qui en résulteront. Nous nous en allons vers une planète des plus sympathiques son nom est Dagobah ! A notre retour, si nous y rentrons vivant, alors nous nous présenterons tous deux devant le conseil. »
Ils étaient enfin arrivés au niveau du vaisseau, la chevalière ouvrit le cockpit et invita rosskress à prendre place tandis qu’elle se mettait à la place du pilote. Après quelques temps ou elle rentra les coordonnées, l’appareil s’éleva dans les airs avant de décoller. Ce n’était pas un vol mais un emprunt pour veiller à l’ordre que leur avait donné le vieux Barbe grise. Enfin il quitta le hangar ou des gens surpris commençaient à s’approcher. Mais il était déjà trops tard, le chasseur Arc 175 venait de passer l’atmosphère en direction de la dite planète. Une page de l’histoire de Rosskress allait commencer.Spoiler : HRPG
Coucou, désolé pour le post assez court , pour ta réponse : 1 post ici puis tu fais 1 posts sur Dagibobah ou tu décris arrivée, etc, l’objectif est d aller vers une « grotte du mal ». Voila. Donc deux posts, car tu fais le premier sur dago.Spoiler : Spoiler
Mufus
-
Post n°23
Auteur : RosskressBarbara me caressa la joue de façon très douce, son regard était des plus pétillants, comme d’habitude, son geste était très agréable mais assez difficile à interpréter. Avant que je ne puisse faire quoi que ce soit, elle prit la parole.
« - Il est un fait qu’il te doit d’être connu mon ami, tu mérites bien plus le titre de membre de notre humble ordre que bon nombres des nôtres en ce jour, Rosskress de Trandosha. Mais la décision finale appartiendra au conseil, et je ne puis te promettre ce qui n’est pas dans mes capacités. Nous ne pouvons qu’espérer, car tant qu’il y à la vie, il y à de l’espoir, des espoirs personnels, et des espoirs communs. Voire l’espoir infime qu’un jour cette harmonie si belle reste inaltérable avec le temps et les conflits qui fusent. »
A ces mots, je me sentis fier, et me redressa en souriant, je fus aussi très heureux d’apprendre que la jedi partageait cette amitié que je lui donnais et qui ne demandais encore qu’à grandir au fil de nos aventures. Barbara se mit un rire, un rire emplis d’éclat et très agréable, mais avant que je ne puisse ouvrir la bouche elle me tira dans les couloirs, elle se remit à trottiner joyeusement comme à son habitude. Ses petits bonds étaient accompagnés de ses poèmes, il était question de paysages magnifiques que l’on pouvait admirer, puis elle fit mention de paysage à la beauté cachée, visible uniquement par ceux qui écoute leurs cœurs.
Nous arrivâmes alors dans un hangar, celui-ci m’impressionna, il était taillé à même la glace, le soleil de Hoth donnait un éclat magnifique à cette pièce, je vis un groupe de personne en train d’essayer de sortir un vaisseau écrasé prit dans la glace à l’extérieur. Je m’attendais à ce qu’on aille les aider mais Barbara avait une idée bien autre en tête, et me dit qu’il était temps de changer d’horizon pendant quelques temps. Elle me fit alors monter dans un vaisseau à la place du co-pilote pendant qu’elle prit la place du pilote. Elle entra des coordonnées dans l’ordinateur de bord, je ne les connaissais pas, une fois terminé, le vaisseau s’éleva dans les airs et quitta lentement le hangar, des personnes l’air surprises s’étaient approchés, mais une fois à l’extérieur la jedi accéléra et nous quittâmes presque aussitôt la planète.
Le vaisseau filait à travers l’espace, en direction de la prochaine étape de mon initiation, je me mis à contempler les étoiles et les planètes qui défilaient autour de nous, puis je fermai les yeux pour « écouter » l’espace.Spoiler : HRPG