Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Galaxie Principale
  3. Reste de la Galaxie
  4. Bordure Extérieure
  5. Hoth
  6. Enclave Jedi
  7. A la rencontre de la force et des jedis...

A la rencontre de la force et des jedis...

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Enclave Jedi
23 Messages 1 Publieurs 74 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°3
    Auteur : Rosskress

Je méditais dans ma tente en profitant de sa chaleur, j'essayais de ressentir une présence, de la vie, quelquechose d'humain en faits... Soudain, une mélodia èmana de la Force, une mélodie joyeuse assez folle en quelques sortes, la mélodie grandissait jusqu'à devenir parfaitement audible, je compris que cette mélodie provenait de quelqu'un qui approchait de moi. Il ne se passa même pas une seconde jusqu'à ce que j'entende taper sur ma tente, je fut surpris et ne réussis même pas à réagir, sortant à peine de méditation, soudain la tente s'ouvrit et une jeune femme entra en souriant, elle était très peu vêtue, je fus très surpris par ce personnage qui attrapa ma main et m'enmena dehors. Elle me parla et déduit que je voulais devenir jedi, elle sembla alors encore plus joyeuse et se mis à tournoyer sur elle-même, elle ne me laissa pas le temps de répondre avant d'enchainer :

-Alors ça c'est une bonne nouvelle...Ah oui, je me nomme Barbara kane et je suis chevalier Jedi. En fait nous ne sommes plus beaucoup, nous devons rester cacher pour éviter que les sith nous trouvent. Du coup peu de personne arrive sur ce fantastique endroit et nos rangs ne sont pas tellement ré-alimenté en nouveau apprenti. D'ailleurs comment as tu pu nous trouver? As tu réellement envie de devenir Jedi? Que connais tu de la force? Je veux tout savoir de toi...

Elle se laissa tomber et s'assis en tailleur tout en me souriant. Je constata que malgré l'absence de mon manteau je n'avais pas froid, celà était certainement du à la présence de la jeune femme, je m'assis alors devant elle et lui dit :

- Et bien, c'est une longue histoire... J'ai commencé à ressentir la force durant mon entrainement Teras Kasi sur ma planète d'origine, au départ je ne savais pas encore ce que c'était, je ne le sus que bien plus tard en entreprenant des recherches sur cette sensation. Un jour j'ai trouvé ce pendentif. Je montra alors mon collier.
    - Il m'a montré par l'intermédiaire de la force ma route jusqu'ici, puis il ne m'a plus donné aucune indication bien que je sente encore la force à l'intérieur de lui... Je ne sais pas vraiment grand chose de la Force, j'ai juste remarqué qu'elle unissait chaque être vivant, et qu'elle "chante" à travers nous. Et j'ai cette envie, je veux la protéger, j'ai pu la sentir se corrompre en présence de certaines personnes mal intentionnées, à chaque fois cette présence maléfique gachait son chant et j'aimerai la protéger de cette noirceur...

Barbara me fixait en souriant l'air fascinée, je n'avais toujours pas froid et je ne sus pas pourquoi mais j'avais confiance en cette personne je sentais la force découler d'elle naturellement. Elle ne bougea toujours pas, et je compris qu'elle attendait que je continue mon histoire.

- Je ressens la force découler naturellement de toi, elle a une influence très apaisante, est-ce pour ça que l'on ait pas froid ?

J'attendais sa réponse avec impatience, j'allais enfin en apprendre plus, tout ce qui venait d'arriver était vraiment incroyable, j'avais presque du mal à y croire. Je comtemplais alors Barbara tel un écolier fasciné par ce qu'il était entrain d'apprendre, en attendant sa réponse.

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°4
      Auteur : Super PNJ

Barbara écoutait le trandoshan avec la plus grande attention. Chacun de ses dires étaient pour elles autant de bonnes nouvelles qui venaient se greffer à ces connaissances les plus personnelles. Dans un sourire radieux elle se plaisait à l’entendre, le laissant parler à sa guise. Lorsqu’il eut terminé le visage de la jeune femme laissa apparaitre une fine moue en signe de tristesse, elle aurait tant aimée apprendre plus du bonhomme qui se tenait devant elle. Mais cette expression ne tarda pas à disparaitre, remplacé par un profond sourire. Car ainsi était Barabara Kane, aucune chose ne pouvait avoir d’attache néfaste sur elle.

« - La force ? Le froid ? Le froid est présent et nous entoure, mais pour quelle raison se soucier de ce qui est là et qui sera après toute vie ?! Le froid n’est point l’ennemie de la vie. Il est son grand compagnon et camarade, regarde  par delà cette couronne de glace, de roche, et neige. Puisses tu contempler la vie qui grouille en ses profondeurs pourtant bien discrètes. Wanpas vivent ici prospèrent et joyeux,  accompagnés de bon nombres de si charmants Tauntauns. Nous les laissons agir librement et eux de même. L’harmonie est le mot fédérateur, car ainsi notre vie est faite sur cette planète et ailleurs, profond équilibre en tout ce qui vit, ce qui reste, et tout ce qui trépasse. Respecter toutes formes de vies, de la plus petite bactérie à la plus grande montagne. »

Barbara se leva d’une traite avec une grâce infinie laissant l’homme assit à la regarder. Ses pieds pourtant nue n’avaient point étés accrochés à la glace tout le temps où elle conversa avec le lézard. Et se fut les pieds légers qu’elle put décoller avec souplesse et retomber parmi la glace et la neige sans qu’aucun fracas ne puisse s’entendre. Aucune neige ne s’éleva de là ou elle tomba comme si tout ce qui était autour d’elle était suspendu dans le temps.  Là auprès de Rosskress la jeune femme dansait et chantonnait gaiement des poèmes de son crut. Il était fait mention d’arbres, de glace et de roches, d’animaux des plus étranges et des planètes les plus éloignées les unes que les autres, ceux-ci étaient vivant, liés par cette force qui parcours chaque chose et chaque être, tous heureux et en harmonie ! Des plus profondes régions de l’univers, elle contait toutes ces choses comme vivant unis et cela aussi éloigné puissent' elles l'être.  Mais le poème parla soudain de corruption et de tristesse, d’arbres, de bêtes, et de planètes qui lentement se mourraient tandis que grandissait les envies et les espoirs des gens. Ce lien jadis si fort perdait de son charme, et haine et jalousie remplaçait joie et complicité entre toutes choses… Elle se déplaçait ainsi, de petits bonds en petits bonds sur la glace contant une bien étrange histoire. Et bien que les derniers vers furent bien funeste son sourire n’en désemplit en aucun moment pour autant.
      Alors qu’elle se trouvait derrière le trandoshan  qui restait assit à l’écouter,  Barbara  changea d’attitude et au lieu de continuer en cercle ses danses et ses chants, elle se rua alors sans crier garde dans un bond en plein sur le dos du bonhomme. Elle  s’agrippa alors contre Rosskress, blottie dans son dos comme un petit animal cherchant la chaleur douillette de sa mère. Elle passa son visage entre l’épaule et le cou du lézard elle le regarda dans les yeux, les deux têtes et les corps bien près l’un de l’autre. Les yeux de Barbara Kane pétillaient comme ceux d’une enfant qui avait retrouvé son jouet préféré perdu depuis bien des temps. Ainsi dans cette position elle semblait toujours aussi sereine et détendue, fredonnant la bouche fermée un air des plus agréable elle fixait tour à tour le médaillon puis Rosskress avec une certaine malice.

« - C’est un beau médaillon que tu as là. Il est possible de l’entendre chanter, une belle et douce voix qui s’accorde avec ton cœur mon jeune ami. Mais prend garde, car toute voix peut devenir avec le temps murmure et artifice. Bhouuuuu je ne devrais pas t’embêter avec pareils radotage hihi ! Tu parles bien et je perçois grande bravoure bien qu’entaché par la crainte et la méfiance. Soit toi-même et écoute avant tout ton cœur que ta tête ! Voila mon conseil ! »

Barbara laissa passer un de ses bras sous l’aisselle droite du lézard et lui toucha le cœur de son index en tâtonnant comme si elle marquait un rythme quelconque sur la peau de l’étranger. Son doigt s’approcha ensuite du médaillon… Et lorsqu’il fut enfin à portée de main elle s’en désintéressa, changeant alors de direction et envoyant sa main titiller le nez de Rosskress. La femme laissa échapper un rire. Le froid semblait encore n’avoir aucune prise sur eux, au beau milieu de la vaste étendue de glace.

« - Ton histoire à beau être longue mon ami il me serait bien agréable de l’entendre. Ce n’est pas tout les jours que nous voyons pareille compagnie ! Me ferrais-tu l’honneur de me donner ton nom et de consentir à me conter l’histoire de ta vie ? Je veux tout savoir de toi …. Huhu… »

Spoiler : Spoiler

Mufus

0
        Le Chroniqueur

Post n°5

- La force ? Le froid ? Le froid est présent et nous entoure, mais pour quelle raison se soucier de ce qui est là et qui sera après toute vie ?! Le froid n’est point l’ennemie de la vie. Il est son grand compagnon et camarade, regarde  par delà cette couronne de glace, de roche, et neige. Puisses tu contempler la vie qui grouille en ses profondeurs pourtant bien discrètes. Wanpas vivent ici prospèrent et joyeux,  accompagnés de bon nombres de si charmants Tauntauns. Nous les laissons agir librement et eux de même. L’harmonie est le mot fédérateur, car ainsi notre vie est faite sur cette planète et ailleurs, profond équilibre en tout ce qui vit, ce qui reste, et tout ce qui trépasse. Respecter toutes formes de vies, de la plus petite bactérie à la plus grande montagne.
        Ces mots résonnaient dans mon esprit, j'écoutais ma toute première leçon avec la plus grande attention : il fallait seulement se soucier de la vie, c'est la seule chose que l'on se doit de protéger et de préserver, en bref seule la vie est importante. Je compris que chaque êtres quels qu'ils soient vivent dans l'harmonie la plus parfaite.
        Soudain, Barbara se leva et bondit, puis elle se mit à réciter des poèmes, probablement tels qu'ils lui venaient à l'esprit, le thèmes de ces derniers étaient la vie, Barbara continuait sa leçon mais d'une manière plus  stimulatrice de l'esprit et plus créative. Je trouvais vraiment Barbara fascinante, elle semblait ne jamais s'atristé de rien et sa façon d'agir, toujours guillerette et dansante était vraiment interessante et plaisante. Soudain, dans son poème, tous les êtres dont elle avait parlé se mettaient à mourrir, à souffrir, le lien qui les unissait était gaché par l'avidité de chacun et l'interet personnel. Ainsi, tous ces êtres se faisait du mal entre eux afin de satisfaire ses propres envies au détriment de l'harmonie dans laquelle ils vivaient. Malgré le sourire de la Jedi, le poème était de plus en plus triste et funeste, je ne compris qu'assez tard que le sujet de celui-ci parlait en réalité de la galxie... En effet, depuis déja trop longtemps chacun ne cherchait qu'à atteindre son propre but sans se soucier des autres, personne n'en avait conscience mais tout celà faisait souffrir la galaxie et la force, ainsi l'hostilité envers les autres êtres grandissait petit à petit, la chasse de certains animaux dans un but commercial, l'exploitation des planètes par certaines industries, la prise de pouvoir des siths... Les trandoshans et les wookies... Tout celà faisait souffir la force. Je resta silencieux après la fin du poème, la corruption de la force que je cherchais à combattre se manifestait bien plus que je ne le pensais.
        Je faisait une certaine mou, quand soudain je sentis Barbara s'accrocher dans mon dos et se blottir contre moi, je tourna la tête pour voir son visage elle me regarda dans les yeux, elle avait une lueur très touchante dans les yeux, puis elle regarda mon médaillon, elle me parla de sa "voix" et me dis de toutefois y prendre garde et me donna un conseil.

"Soit toi-même et écoute avant tout ton cœur que ta tête !"

Puis elle passa son bras sous le mien, et placa son doigt sur mon coeur en tapotant, je le sentis alors s'accélerer, elle avança doucement sa main, toujours en tapotant, celle-ci prenait la direction de mon collier, j'eus une certaines peur, mais au moment d'atteindre mon pendentif, elle s'en désinteressa et son doigt vint titiller le bout de mon nez. Elle se mit à rire, et je me dis que j'étais idiot de douter d'elle.

« - Ton histoire à beau être longue mon ami il me serait bien agréable de l’entendre. Ce n’est pas tout les jours que nous voyons pareille compagnie ! Me ferrais-tu l’honneur de me donner ton nom et de consentir à me conter l’histoire de ta vie ? Je veux tout savoir de toi …. Huhu… »

J'étais tellement faciné par ce que j'avais à apprendre que j'en avais oublier de donner mon nom !

" - Je m'appelle Rosskress... Je viens de Trandosha, je suis né dans un village, j'étais le fils du chef de celui-ci. Durant mon enfance les autres enfants voulaient toujours se battre avec moi, pour se mesurer au chef d'une certaine façon, c'est probablement pour ça que je me méfie des étrangers... Seul un d'entre eux n'avait pas voulu se battre, on était devenus les meilleurs amis du monde mais il est mort jeune." Je laissa s'échapper une larme en clignant des yeux.
        " - Ensuite, je suis arrivé à l'adolescence et comme le veux la coutume c'est à ce moment que l'on doit de s'initier au combat afin de passer les épreuves pour devenir un adulte, je choisis le Teras Kasi qui me fut enseigner par un maître de cet art originaire de mon village. Pendant mon entrainement je me suis mis à entendre le chant qui s'élève de la nature, j'eus envie de l'entendre plus fort afin qu'il soit parfaitement audible, je multiplia alors les séances de méditation à la fin de mes entrainements et je réussis à l'entendre continuellement, à travers chaque être vivant. Bien que ce soit passé très vite, il était temps que je passe les épreuves, je partis donc comme toute ma génération affronter les créatures les plus féroces de ma planète, j'ai du faire preuve d'ingéniosité pour réussir à revenir au village. Une fois là-bas, je dus affronter les autres survivants afin de déterminer le plus fort d'entre nous et donc le successeur du chef, je gagna contre tous mes adversaires, on me laissa alors la possibilité de devenir chef mais je refusa... Je voulais partir à la découverte de cette nouvelle sensation que je ressentais, ce chant, je découvris alors en voyageant que je ressentais la force et je voulais en apprendre plus à son sujet, apprendre à la protéger, car les fois ou je l'ai sentis se corrompre je ressentais en moi un profond mal être. Puis un jour, j'ai trouvé ce collier qui m'a conduit jusqu'ici. " Je dis ces derniers mots en souriant sur un ton léger.

Soudain, je ressentis une présence arriver en face de nous, je releva la tête afin de voir ce qui se présentait à nous, c'était un Tauntaun, quand il nous vit il se figea instantanément afin de jauger le taux de menace que l'on représentait pour lui. Barbara le vis aussi, et quand l'animal la vit il se rassura d'un coup, et se mis à devenir joyeux et à jouer autour de nous. Il poussait de légers cris joueurs, il gambadait gaiement autour de nous, je repensais alors à ce que me dis Barbara, au départ nous vivons tous en harmonie. Je me leva alors, barbara toujours accrochée dans mon dos et je m'approcha du Tauntaun, mais une fois arrivé à quelques mètres, il se figea et se mis dans une posture défensive, je me stoppa et ferma les yeux en tendant ma main. Je me concentra sur la force, qui nous traversait lui et moi, j'essayais de faire en sorte qu'il sente que j'étais un ami, je sentais ses pensées, il y avait beaucoup de peur en lui, et je m'approchais doucement de lui, je sentais qu'il ne fuyait pas et qu'il se calmait à mesure que j'avançais. lorsque je sentis ma main entrer en contact avec la bête, j'ouvris les yeux, j'utilisais toujours la force pour qu'il sente mes intentions, je me mis alors à lui gratouiller le dessus du crâne et celui-ci se mis à émettre des gémissements de bonheur et se laissa tomber sur le dos, il se mis alors à émettre un léger ronronnement, je sentais en lui un profond bonheur.
        Je m'assis en face de lui, Barbara était toujours blottis contre moi, elle avait observé toute la scène silenieusement. Je remarqua soudain sa musique et la mienne se superposées comme pour créer une nouvelle mélodie à elles deux.

" - C'est étrange, je ressens comme un lien se créer entre nous, je n'ai jamais ressentis auparavant..."

0
          Le Chroniqueur

Post n°6

Barbara était restée silencieuse. La jeune femme était très attentive aux dires du Trandoshan qui lui avait fait l’honneur de lui conter l’histoire de sa vie.  Elle restait ainsi, blottie contre lui, les oreilles grandes ouvertes, écoutant avec bonheur les reflets d’un cœur et d’un esprit bien étranger. Il était question de combat et d’affrontement des plus violents les uns que les autres,  de tristesse et d’espoir. La Jedi était touchée que l’homme accepte ainsi de se livrer à elle,  l’élève apprenait au maitre et non l’inverse. Toute la vie de Barabara n’avait été que succession de gaité et d’apprentissage, et rien n’aurait put troubler une harmonie si belle.  Au moment ou le dénommé Rosskress lui parla de son ami dont le destin fut tragique elle remarqua la tristesse qui émanait de son cœur. Avec une attitude des plus fraternelle Barabra ne se serra que plus fort contre lui, pour lui signifier son soutient dans cette douloureuse épreuve.

Lorsqu’il eut finit elle resta silencieuse et soudée à lui comme un petit poisson qui accompagne les requins. Se fut la venue d’un Tauntaun qui marqua la fin de cette si profonde communion des deux êtres. Elle contemplât l’animal qui avait été dans un premier temps craintif et lui sourit avec tendresse, la créature sembla rassurée et en joie d’avoir trouvé pareille compagnie. Il gambada calmement et heureux autour des deux gens comprenant qu’aucun mal ne lui était voulut. Pourtant Rosskress se leva, une chose qui surpris Barabara, mais si heureuse dans son dos elle préféra y rester afin d’être aux premières loges de ce qu’allait faire le si amusant Trandoshan. Tout en fredonnant elle regardait avec amusement par-dessus l’épaule de Rosskress ce qu’il se passait. Qu’il s’agisse du lézard ou bien du Tauntaun les deux étaient tendus mais se regardaient avec respect. Puis elle fut témoin de l’attitude de l’étranger, et bien qu’elle n’ait rien dit, la jeune femme était touchée par la manière avec laquelle il se comportait. Elle avait été habituée à tant d’attitude réfractaire et étroites d’esprit de tant de compagnies qu’elle c’était préparé à voir de même chez celui-ci. Mais il semblait différent et joua avec la bête.
          Il finit par s’asseoir à côté de la créature, Barabra toujours dans son dot. Ce n’est qu’une fois qu’il eut reprit parole qu’elle repassa sa tête sous son cou pour le regarder dans les yeux et ouvrit enfin la bouche pour en faire sortir autre chose qu’un sourire.

« - Un lien … Oui …  Il y à un lien entre toute chose, entre toi et moi, entre la terre et la neige et aussi entre nous et cette si charmante créature, elle désigna le Tauntaun d’un signe de la main emplit de désinvolture, regarde comme notre compagnie l’enchante et juge par toi-même si cela est réciproque ! Cela l’est en mon cœur, et cela m’emplit de bonheur que plus grand ! Car encore faut il écouter son cœur et savoir regarder sous chaque pierre.  Ta compagnie est différente de bon nombres de compagnons et sache que cela m’enchante. L’histoire qu’est ta vie est bien triste, j’espère qu’elle puisse commencer ici sous de meilleurs auspices si tel et ta volonté propre ! Cette force qui te guide, je ne peux que te suggérer de te contenter d’écouter ce qu’elle te suggère et de choisir ce que dit ton cœur, n’agit point sans savoir si cela pourrait être négatif pour toi où un autre. Mais mes conseils ne sont que d’autres voix qui se mélangent à tant d’autre, et toi seul doit savoir ce que tu veux faire de ton être. Saches pourtant que contrôler cette force est une bien triste chose, responsables de bon nombres de tourments. Mais s’y laisser guider l’est tout autant ! Mieux vaut prendre conscience de ces conseils et de laisser les sentiments en libre arbitre. Car l’amour peut être entaché de bon nombre choses il ne sera jamais détruit d’un cœur, et c’est cette parcelle, si infime qui te restera à jamais fidèle. Mais suivre les voix de l’amour est bien difficile, car il faut être prêt à refuser de suivre des voix que l’on considère comme n’étant point les nôtres quitte à perdre en force si ce qui t’es dicté va à l’encontre de tes sentiments.  »

Barabara se détacha de son étreinte et s’avança vers la créature qu’elle saluât en s’inclinant respectueusement devant elle. L’animal la regarda avec douceur avant de pousser un ronronnement des plus accueillants. Ce n’est qu’après qu’elle s’approcha et se lova contre son ventre l’oreille collée contre la poitrine du Tauntaun. Pendant quelques instants elle ne parla ni bougea mais la patte de ce nouvel ami lui finit par approcher de ses cheveux et lui tapoter la tête comme vous vérifier si elle allait bien. Elle fut tirée de ses rêveries et se mit à sourire à la créature avant de se retourner vers Rosskress qu’elle n’avait pas oublié.

« - Il fut bien rare à mes yeux de contempler telle attitude chez un Tauntaun envers des étrangers, et telles attitudes d’étrangers envers cette race autochtone de la couronne de glace. Je connais bon nombre de langue qui te suçoterait à l’oreille que tu es une personne prédisposée à de grandes choses. Mais qui sont donc les gens pour considérer que l’action d’un jedi et plus importante que celle de toute autre chose ?! Sommes-nous supérieur à ce Tauntaun par exemple ? Combien te dirons que oui ?! Nous sommes sans le vouloir bien souvent arrogants. Il faut pourtant bien souvent accepter l’ignorance et refuser l’arrogance, savoir donner pour recevoir et prendre pour donner. Le lien qui vit et qui perdure et pourtant entaché par tant de choses. Bon nombres d’espoirs et de volontés qui pourtant venant de bon fonds ne trouverons que répercutions néfastes sur le tout ! Et cela car nous nous efforçons de les appliquer en voulant les imposer et refusons qu’il puisse être différent de ce que nous voyons. Notre ordre est détruit, les nôtres sont morts, notre temple est en feux … ? Mais ne l’avons-nous point cherché ? La haine des siths en est la preuve, car elle n’apporte que le même funeste résultat. Et pourtant nous nous enfonçons dans cette bien triste voix. Il fut pourtant une époque, bien que très brève ou siths et jedis étaient en paix au sein de cet empire qui maintenant nous persécute. Un temps où notre chef siégeait à la direction des forces impériales selon le bon vouloir du peuple et de ces dirigeants et non d’une volonté propre. Ou tout était plus gai, ou les cœurs des gens pouvaient enfin espérer voir autre chose que la haine et le sang couler… »

Bien que ses paroles fussent bien triste Barabara continuait de sourire. Toutes les souffrances du monde aurait put être devant elle, qu’elle n’aurait point arrêtée d’aborder son sourire blanc éclatant qui s’alliait avec la beauté inerte qu’offrait la surface de Hott. La jedi givrée se complaisait dans tout ce qui lui arrivait actuellement et cela lui suffisait amplement. Elle n’avait sans aucun regret quitté la chaleur si agréable du dos de Rosskress pour se lover auprès de la fourrure du Tauntaun, et c’était sans aucun regret qu’elle pourrait quitter ce nouveau compagnon pour se récoler contre l’ancien sans que son cœur n’en fût partagé entre les deux. La bête semblait faire signe avec sa queue à Rosskress de les rejoindre et le regard de Barbara emplit de malice et de charme n’en appelait qu’à la même chose. Elle était semblable à une sirène qui sur un rocher tentait les marins en mer, mais sa volontée propre était différente de ses êtres de mythologie.
          Soudain l’animal qui était si calme se brusqua, Barbara apporta une nouvelle fois son oreille contre sa poitrine avant de regarder l’animal avec surprise. Mais il était trop tard, la bête c’était levé brusquement, et dans un hurlement qui pouvait être pris comme un adieu elle s’élança dans le blizzard, laissant la jedi enfoncée dans le sable et Rosskress seuls au milieu d’une tempête qui commençait à se lever. Barbara se releva, les cheveux et son frêle habits à présent plein de flocons, ce qui lui donnait des airs de princesses des glaces. Elle sauta au cou de Rosskress dans un de ses si habituels petits bonds, la partie supérieure de son corps trouvant refuge sur le torse de son compagnon tandis que ses jambes se lovèrent  une nouvelle fois dans les centimètres de poudreuses sur le sol moue de la planète.  Svelte et souple elle était ainsi sur le Trandoshan, mais elle semblait maintenant plus froide, comme si la tempête commençait enfin à faire son œuvre et à refroidir les deux personnes. La ou ils ne ressentaient aucun mal, ils pouvaient lentement commencer à percevoir les premières marques du du temps. Mais cela n’avait actuellement aucune importante pour Barabara. Ses bras autour du cou du lézard elle le contempla un long moment comme si elle redécouvrait une personne perdue depuis des temps immémoriaux, puis ses lèvres pleines de malices se mirent à articuler des mots.

« - As-tu sentit cette frayeur ?  Le charmant Tauntaun à préféré partir guidé par celle-ci, et il aurait été cruel de vouloir le retenir. Il à choisit d’écouter ce que lui murmurait la peur et je le comprends ! Ce n’est point la tempête qui se lève à présent qui l’eut poussé à nous laisser mais une chose tout autant enrichissante ! As-tu put déjà observer de wampas ? Car en voila un qui s’approche dans notre direction avec l’intention de chasser. Il n’appréciera notre compagnie qu’en guise de repas je le crains ! Mais que cela est amusant ne trouves tu pas ?! Allons donc à sa rencontre, tu pourras voir par toi-même quelles créatures fascinantes sont les Wampas ! Mais prends garde, car s’il nous voit, cela sera certain qu’il souhaitera nous ajouter à son met ! Mais nous pourrions ainsi voir sa tanière qui ne doit point être bien loin ! Ne serait ce pas une belle chose à voir avant de mourir ?! Quoi qu’il se passera j’entends mon cœur qui chante se complaisant avec le tient, et cela me suffit ! Allons donc  voir le si amusant Wampas ! »

Sur ses mots Barbara lâcha son étreinte sur Rosskress avant de se relever et de le tirer par la main. La lui serrant avec une infinie douceur la jedi sautilla en direction de l’est suivit par son compagnon. A travers le blizzard il était maintenant possible de voir une forme floue de grande taille qui marchait d’un pas lourd et brutal dans leur direction. Il n’y avait aucun doute que la bête avait entendue les chants et les paroles, et si même il n’en avait pas été le cas, le mugissement du Tauntaun l’avait avertie qu’il y avait à manger dans la zone. Tout en montrant avec l’index de sa main libre la forme qui approchait lentement Barbara se mit à rire. Elle se tourna vers le Trandoshan en un visage qui se voulait rassurant mais qui ne l’était pas, lui serrant la main que plus fort. On pouvait maintenant entendre son cœur qui battait de milles voix, la peur et l’excitation montait en elle. Il était aussi malheureusement possible de voir le froid et la neige prendre lentement prise sur ces pieds et ces membres sans qu'on sache si elle avait ou non conscience de ce qu'il se passait. Vivre en harmonie était une chose bien agréable et plaisante, mais il était toujours un moment où l’intensité baissait d'une des deux parties, s'il n'en soit pas les deux; et là ou l’attention de Barbara au sujet du temps fléchissait, le froid s’y engouffrait poussé sans relâche par la tempête qui, elle, grandissait.

Mufus

0
            Le Chroniqueur

Post n°7

Barbara était restée silencieuse et discrète tout le long de m'on approche avec le Tauntaun, elle repassa juste sa tête sous mon cou pour me répondre, elle me félicita alors d'avoir fait preuve d'autant d'ouverture d'esprit, puis elle m'expliqua ensuite que je n'avais pas à agir en cherchant le bien pour moi ou les autres, il fallait d'après elle que j'écoute simplement mon coeur et mon libre arbitre.
            Barbara se détacha ensuite de mon dos, puis elle s'approcha doucement de notre nouvel ami par petits bonds comme à son habitude, puis elle le salua poliment avant de se coucher contre lui et de poser son oreille sur sa poitrine. Elle poursuivit ensuite ce qu'elle me disait juste avant, elle m'expliqua que souvent malgré de bonnes intentions il pouvait être fait un grand mal et c'est pour celà qu'il fallait écouter son coeur et non sa raison, elle illustra ensuite ses propos avec l'exemple d'une pérode pas si lointaine ou les siths et les jedis avaient cohabités pacifiquement... Je l'écoutais avec attention, elle me fascinait et son grand sourire provoquait en moi une grande sensation de bien être. La vision que j'avais d'elle toujours gaie et souriante alliée au calme immaculé de Hoth était de toute beauté, l'attitude du Tauntaun dégageait un profond bien être et donnait un très bel écho à la force se dégageant de lui, cet écho se mélangeait avec celui de Barbara, toutes ces sensations me firent sourire. Je fus surpris par le Tauntaun qui s'adressa à moi par un geste de sa queue, tandis que Barbara m'adressait un regard envoutant comme s'ils voulaient que je rejoigne leure étreinte, mais tout à coup, le Tauntaun se releva, laissant la jedi tomber dans la neige, il poussa une sorte de cri d'adieu avant de foncer vers le blizzard. Barbara se releva pleine de neige, ses pieds nus montraient qu'ils commencaient à ressentir le froid, c'est à ce moment que je sentis un léger frisson me parcourir, provoqué par le froid, la jedi remonta alors sur moi. Elle me regardait comme si elle venait de retrouver quelqu'un qu'elle avait perdu, il y a bien des années et me dis :

« - As-tu sentit cette frayeur ?  Le charmant Tauntaun à préféré partir guidé par celle-ci, et il aurait été cruel de vouloir le retenir. Il à choisit d’écouter ce que lui murmurait la peur et je le comprends ! Ce n’est point la tempête qui se lève à présent qui l’eut poussé à nous laisser mais une chose tout autant enrichissante ! As-tu put déjà observer de wampas ? Car en voila un qui s’approche dans notre direction avec l’intention de chasser. Il n’appréciera notre compagnie qu’en guise de repas je le crains ! Mais que cela est amusant ne trouves tu pas ?! Allons donc à sa rencontre, tu pourras voir par toi-même quelles créatures fascinantes sont les Wampas ! Mais prends garde, car s’il nous voit, cela sera certain qu’il souhaitera nous ajouter à son met ! Mais nous pourrions ainsi voir sa tanière qui ne doit point être bien loin ! Ne serait ce pas une belle chose à voir avant de mourir ?! Quoi qu’il se passera j’entends mon cœur qui chante se complaisant avec le tient, et cela me suffit ! Allons donc  voir le si amusant Wampas ! »

Elle descendit alors et me pris par la main de la manière la plus douce qui soit et me traina jusqu'à une silhouette massive se déplaçant d'un pas assez brutal, tandis que les signes du froid commençait à se montrer sur son corps pendant qu'elle regardait vers la silhouette en souriant, elle semblait ne pas se rendre compte que son corps réclamait un peu de chaleur...

Je tourna ensuite mon regard vers la silhouette qui s'approchait de nous malgré la tempête, je fixais cette bête qui n'allait pas tarder à apparaître devant nous, je me demandais ce qu'attendais Barbara de moi, et je repris mes esprit quand je vis le Wampa se dresser devant moi, il s'arrêta net et me fixa lui aussi. Je tourna alors la tête vers Barbara qui avait disparue, je tourna alors sur moi-même pour essayer de la trouver mais rien... J'étais seul devant un genre de yéti qui ne cherchait qu'à se nourrir, soudain j'eus envie de regretter la confiance que j'avais donné à la jedi mais mon coeur me disait de continuer à lui faire confiance, je ne l'écouta pas et me retourna vers le Wampa. Celui-ci leva ses bras en l'air en poussant un rugissement d'attaque, je n'eus même pas le temps de faire quoi que ce soit qu'il s'élançait vers moi à une vitesse incroyable pour m'assener un coup de patte au visage, je tomba alors au sol, sonné, ma vue se brouillait et j'appellais alors en perdant connaissance :

"- Barbara... Bar... Bara..."

Je repris connaissance dans une caverne de glace, à l'abri du vent car je n'eux pas froid en reprenant connaissance alors que je n'avais toujours pas de veste, je regarda par un trou face à moi, la tempête faisait rage dehors. Je releva la tête et me rendis compte que j'étais accroché comme un vulgaire saucisson, je regarda un peu autour de moi je ne vis pas de Wampa mais juste une terrible odeur de sang. Je forçais sur mes liens pour les rompre, quand je remarqua d'étranges bruits, comme quelqu'un qui mangeait très salement, je compris que le Wampa se nourrissait dans la pièce d'à côté, je força alors un peu plus fort et les liens se rompirent. Je tomba sur le sol glacé de tout mon poids et me releva les membres un peu engourdis, je décida d'aller voir le Wampa de plus près, après tout je n'avais plus grand chose à perdre et il m'était impossible de fuir vu la tempête...
            Je me dirigea alors vers la seconde partie de la caverne glacée, et je vis le Wampa entrain de dévorer un Tauntaun avec la plus grande barbarie.
            Et bien, heureusement que j'ai repris connaissance avant...
            Mais le yéti s'arrêta de manger et se retourna lentement vers moi, il m'observa quelques secondes avant de pousser un cri de colère témoignant sa rage de voir son casse croute circuler librement chez lui. Je repensa tout à coup à Barbara, je sentis de la colère monter en moi, j'eus envie de tuer la créature en face de moi rien que pour l'apaiser mais mon coeur me fit sentir que ce n'était pas une bonne idée, je repensa alors à la leçon que la jedi m'avait donnée "Ecoute ton coeur", je ferma les yeux et fit le vide et soudain je pu repenser au Tauntaun, après tout je pouvais bien essayer d'utiliser la force pour calmer cette bête comme je l'avais déja fait. Je n'eus pas le temps de me concentrer que le yéti se mis à courrir vers moi, je courus alors aussi pour me cacher derrière un gros bloc de glace.

" - Non, mon ami, je ne te veux aucun mal, ais confiance !"

Au même moment, j'essayais de sentir la force couler entre lui et moi, lorsque je la sentis je pus prendre conscience que le Wampa ne voulait pas me manger mais qu'il avait peur de moi, je me dis qu'il dut lui aussi subir de mauvaises expériences avec des étrangers... J'essaya alors de le calmer en lui faisant sentir que je n'étais pas menaçant, la bête s'arrêta l'air intriguée et cessa de rugir après moi, pour me regarder avec un regard plein d'interrogation, je ferma les yeux et me concentra pour qu'il sente que je ne lui voulais aucun mal, le wampa se désinteressa alors complètement de moi et retourna à son déjeuner...
            J'entendis alors un petit rire, un petit rire qui devenait bien familier, et je sentis quelquechose s'accrocher dans mon dos, je sentis alors une chaleur désormais familière ainsi qu'une présence qui m'étais liée de manière de plus en plus forte, je me maudis alors d'avoir douter d'elle, je la sentais encore plus joyeuse que d'habitude et encore plus heureuse... Le wampa quand à lui n'avait pas remarquer le changement et continuait à festoyer gaiement. Je tourna la tête vers ma nouvelle amie et je lui offris un profond sourire.

0
              Le Chroniqueur

Post n°8

Barbara Kane était restée des plus discrètes depuis le moment ou le trandoshan avait été vu par le Wampa. En quelques sauts elle s’était décalée de la présence si agréable de son nouveau compagnon, le laissant alors seul face à la créature. C’était masquée par le blizzard qu’elle avait alors put regarder de loin ce qu’il se passait. Elle était amusée et était persuadée qu’il valait mieux être acteur et découvrir par soit même qu’écouter vainement des cours magistraux des plus barbant. La présence de la Jedi aurait fait agir le trandoshan différemment de ce qu’il aurait put le faire en d’autre manière et elle préféra agir de cette manière afin de ne point l’influencer et de le laisser seul libre de ses choix et de ses actions. Lorsque son compagnon fut assommé une légère moue se dessina sur son visage en même temps qu’un amusement soudain, comme si l’on voyait un enfant chuter la première fois de son vélo et qu’on le regardait en silence afin de voir s’il allait geindre ou se remettre en selle. Ce fut alors tout en fredonnant un air des plus agréables qu’elle avait suivit de prêt l’animal qui s’affairait à trainer le corps de Rosskress jusque dans son antre. Jugeant l’endroit du regard, Barbara s’y faufilât calmement en quelques petits bonds et escalada les hauteurs de la congère dans laquelle était formée la grotte de glace qui servait de tanière à la bette, elle trouva finalement une place de choix sur un petit comble fait par la glace. C’était là, dans les hauteurs inaccessibles et sombres de la tanière de glace, qu’allongée sur le ventre sur ce petit combe, les coudes sur la surface gelée de celui-ci et les mains dans son visage qu’elle regardait d’un regard empreint de clémence le transohan qui était ligoté à l’image d’un saucisson. La chevalière jedi trouvait cela bien amusant et se forçait à ne pas rire aux éclats. Il arriva enfin à se libérer une fois qu’il se réveilla et elle regardait ainsi le transdoshan agir.

Lorsque tout fut finit Barbara quitta l’endroit avec souplesse et descendit avec rapidité et élégance des hauteurs du comble pour s’avancer sans bruit en direction de son compagnon, c’est là  qu’elle laissa sortir un rire bien trop longtemps étouffé avant de venir se blottir dans son dos. Elle serra fort Rosskress de ses bras en faisant le tour de sa taille, comme pour lui signifier par cette étreinte ses plus profondes félicitations et sa joie de le trouver en pleine forme. Le Wampa désintéressé au plus haut point de son hôte n’avait remarqué la chose et continuait à se délecter du festin que lui offrait le Tauntaun chassé. A la vue du sourire que lui offrait le trandoshan les pupilles de Barabara semblèrent briller de milles malices. Elle grimpa jusqu'à ses épaules avec une agilité déconcertante et avant même que Rosskress puisse prendre conscience de ce qu’elle faisait elle avait sautée avec légèreté et atterri devant lui. Se retournant elle lui attrapa une fois de plus le bras et l’amena se caler avec elle dans un des coins de la grotte là ou il avait été fait prisonniers quelques temps auparavant. Elle lui suggéra de s’asseoir en un geste désinvolte de la main, et une fois que ceci fut fait la jeune femme alla se lover contre son torse. Elle semblait à l’image de ce qu’elle avait faite avec le Tauntaun, on pouvait la voir écouter le cœur de Rosskress silencieuse et détendu, à la limite de l’endormissement. La jeune femme était bien en cette étreinte et cette compagnie et on aurait presque put confondre la mélodie de son cœur et de la force en un ronronnement des plus accueillants. Enfin dans un demi bâillement et un demi sourire, les yeux fermés elle lui parla avec plus de douceur et de calme qu’elle ne l’avait fait avant.

« - Mon petit crocrodile tu m’as bien manqué. J’étais à me demander si le si  amusant Wampa n’allait pas frapper vers ta tête et t’ajouter dans l’assiette. Tu as agis avec ton cœur, et vois où cela t’a mené, à te voir accepté l’hospitalité d’une bête bien agressive envers les étrangers. Mais il te faut prendre garde, car telle bête est fourbe et violente, et si celle-ci à accepté le lien que tu lui proposais, bon nombre se pourraient le refuser et t’agresser dans les temps futur. Alors comment aurais tu fais si elle avait prise comme but de te manger ? ? »

Barbara écoutait toujours blottie contre le torse du lézard si une chose lui venait à l’esprit. Elle le sentait réfléchir et elle l’encourager à persévérer dans cette optique en souriant avec autant plus de pêche qu’auparavant bien que son visage, collé sur la poitrine de Rosskress ne pouvait être vue. A demie consciente, à demie endormit elle se plaisait, mais elle commençait à ressentir le froid et la glace faire lentement leur heure sur le corps de son compagnon. Elle aurait put s’apercevoir qu’il en avait été de même pour elle si elle n’avait pas concentré son attention entière sur la santé et les sentiments de ce dernier.
              Avec douceur elle apposa sa main sur la côte droite du trandoshan et l’ouvrit de manière à y coller la paume de sa main. Là, elle parvenait à sentir les côtes et le cœur battant qu’elle entendait déjà de son oreille. Elle souffla un instant avant de se concentrer. Une chaleur sembla quitter la paume de sa main pour s’en aller parcourir l’être tout entier de  son compagnon. Une chaleur, qui selon les règles de cette si fragile harmonie, avait consentit à se séparer Barbara. Son corps à elle était à présent plus froid qu’auparavant, mais elle n’en avait que faire, se confortant dans la chaleur douillette que lui offrait maintenant Rosskress. Il semblait être à présent plus intrigué par ce qu’il venait de se passer que par la question qu’elle lui avait posée, elle préféra continuer en riant.

« - La première réponse qui vient à l’esprit n’est pourtant pas toujours la bonne ! Déduction hâtive est parfois bien mauvaise !  Car à affronter pareille créature tu n’en serais sans doute pas ressortit vivant. Il en est de même pour moi. Regarde comme elle est bien adaptée à cette planète et juge par toi-même si tu aurais put la mettre à bas …  Alors qu’un Trandoshan à des arguments que je ne possède points huhu … Alors comment ? Comment faire pour s’en sortir dans pareille situation ? La solution vient de cette force en chacun tu la sens et la comprends. Elle peut te servir à faire comme tu l’eus fait par deux fois et faire transmettre tes sentiments et tes volontés propres à une chose afin qu'elle comprenne tes intentions en son égard. Mais il est possible en certains temps et après bien des méditations à suggérer une chose ou l’autre à un esprit. Mais il n’en doit être autre chose que des suggestions, car à vouloir forcer un esprit on ne fait que lui imposer une chose qui n’est pas la sienne. Il vaut mieux donc, seulement lui suggérer, et ainsi le laisser libre d’accepter ou non ce qu’on lui annonce.
              Mais l’affrontement est parfois inévitable, encore faut il qu’il soit justifié, et malheureusement il sera des moments ou tu te devras de prendre la vie pour ne point perdre la tienne, et où il en sera de même pour l’intéressé que tu rencontreras.
              Alors comment aurais je fais pour venir te secourir si le si joyeux Wampa n’avait pas été enclin à accepter de te laisser agir comme bon te semble dans sa demeure ? Il aurait fallut vouloir se montrer impressionnant et user de cette force pour lui suggérer la peur et tenter d’apporter à ses yeux l’hypothèse que tu es plus impressionnant et dangereux que tu ne le lui semble. Lui faire susciter la peur et le doute pour qu’il préfère ainsi partir que t’affronter. Mais à lui susciter ces choses là seulement et non lui imposer. Et si sa volonté est forte, cela ne servira à rien…. Et nous aurions été peut être tout deux à devoir combattre pareille bette. Et ceci m’aurait chagriné au plus profond de mon être car nous sommes venus nous même déranger la vie si tranquille de ce Wampa. »

Pendant qu’elle lui parlait de cela, Barbara, toujours les yeux fermés caressait son sabre qui ne lui avait que finalement très peut servit au fur des années qui avaient suivit son acquisition. Après lui avoir conté toute la chose, elle fini par s’endormir fatiguée et maintenant refroidie contre son compagnon. Elle était sereine et apportait autant d’attention au Wampa qu’il ne lui en apportait lui-même, c’était à dire aucune. La nuit fut bien froide et c’était à se demander qui des deux gens était vraiment chevalier jedi et nouveau venu sur la planète. Endormit sur le Transoshan, son visage était détendue et si charmant que même alors que son esprit gambadait dans de doux rêves, ses lèvres n’avaient pas quittées leurs éternelles satisfaction et gaité.
              A son réveil elle écarquilla grand les yeux  en respirant avec force l’air frais du matin. D’un rapide coup d’œil elle scruta la grotte tout en chantonnant. Elle avait toujours la tête collé contre Rosskress dont le doux battement de son cœur l’avait accompagné dans ses rêves. Il était déjà éveillé, à moins qu’il n’ait tout bonnement pas dormit de la nuit. Elle n’en savait rien et ne souhaitait pas le déranger par tant de questions inutiles qui ne le concernaient que lui. D’un regard elle constata que le wampa ne semblait plus être dans la tanière, sans doute l’animal était maintenant partit chasser une nouvelle proie. Le soleil quant à lui commençait à briller fort dans le ciel, il devait s’approcher de midi. Le ventre de la chevalière commença à gronder mais ce n’était en son sens pas encore le temps pour aller se nourrir. La tempête avait cessée et elle se sentait en meilleure forme que lorsqu’elle s’en fut prise par les mains de Morphée. Elle ignorait si ses forces étaient venues ou si le Transohan lui avait tenu chaud toute la soirée mais le fait été là. Elle se releva enfin quittant le torse qui lui avait servit de coussin et se teint à ses côtés en lançant un sourire des plus agréable à Rosskress.

« - J’ai bien dormi ! Nous allons pouvoir continuer à converser et profiter du merveilleux temps qu’il fait dehors ! Tant de choses à apprendre et tant de choses à partager, à moins que tu n’ai d’autre projet en tête ?! Car je me ferais mauvaise idée de t’emmener faire des choses  qui iraient contre ce que te dicte ton cœur ! Et il me serait alors fort agréable de le savoir, avant de t’avoir trop longtemps corrompu dans une voix qui n’est peut être pas la tienne. Peuple de guerrier et accompagné de violence et d’honneur.
              Tu ne m’as point dit ce que tu attends des jedis qui vivent ici ? Bien que tu as suivit aveuglément ce médaillon tu dois avoir des idées ? S’il t’est d’avis que je sois prête à les entendre cela ne me ferait que grand plaisir ! Quels sont donc tes projets, car bien que cela puisse faire mal à certaines choses, tout être en à en tête, cela est certain. A quoi penses-tu donc mon bon ami plein de surprise ? Quelles sont tes espoirs en ce qui concerne la force et ce qui t’entoure ? La puissance ? La vengeance ? La volonté d’apporter assistance ? La volonté de la comprendre ? Ou tant d’autres choses que je ne peux entrevoir par mon esprit bien étroit et ignorant ! Apprend moi donc ces choses inconnues !  Je veux tout savoir de toi mon petit Trandoshan.
               Tu es plein de surprises agréables, mais je ne puis accepter de faire de toi un jedi sans que cela vienne de toi. C’est à toi de choisir ce que tu désire être et désire faire, et peut être alors que ce que je te suggèrerais aura alors pour toi une signification, ou peut être que non. Je ne puis pas te former à l’image de ce qui est fait par les autres, en t’inculquant quelle chose et bonne pour toi et quelle chose ne l’est pas ! Je l’ignore, et peut être toi de même ?! Alors je ne puis que tenter de t’aider dans cette quête si tel est ton bon désir et si tu désires mon aide que je te propose en ce jour, mais mon aide ne sera que conseil et suggestion, et aucune de mes phrases n’aura jamais plus de pouvoirs que celle d’un autre. Seul ton cœur est libre de ces choix qui s’offrent à toi. »

Ainsi parla Barbara à Rosskress, c’était au maitre à demander à l’élève ce qu’il attendait de lui, et s’il le désirait vraiment avec les choses que cela impliquait. Dehors le temps s’élevait de minutes en minutes, un temps splendide qui animait la jedi que de plus de gaité, elle souriait à s’en décrocher la mâchoire, et il était maintenant certain que si elle ne mourrait pas jeune, son visage serait avec le temps marqué de rides par les sourires en excès.

Mufus

0
                Le Chroniqueur

Post n°9

Barbara m'enmena là ou j'avais était fait prisonnier et m'invita à me coucher pour qu'elle puisse se blottir contre moi. Je me coucha donc, et elle plaça alors son oreille contre mon coeur, je la sentais s'endormir quand dan un baillement elle me dit :

« - Mon petit crocrodile tu m’as bien manqué. J’étais à me demander si le si  amusant Wampa n’allait pas frapper vers ta tête et t’ajouter dans l’assiette. Tu as agis avec ton cœur, et vois où cela t’a mené, à te voir accepté l’hospitalité d’une bête bien agressive envers les étrangers. Mais il te faut prendre garde, car telle bête est fourbe et violente, et si celle-ci à accepté le lien que tu lui proposais, bon nombre se pourraient le refuser et t’agresser dans les temps futur. Alors comment aurais tu fais si elle avait prise comme but de te manger ? ? »

Il est vrai que je n'y avais pas pensé sur le moment, je me dis alors que j'aurai certainement dû l'affronter, mais pareille créature est vraiment difficile à défaire, bien que j'ai affronter de féroces créatures sur ma planète d'origine je ne savais pas vraiment si j'aurai eut le dessus. Je me mis alors à peser le pour et le contre, j'étais complètement plongé dans mes réflexions quand je sentis Barbara passer sa main contre moi et l'ouvrir pour placer sa paume contre mes côtes. Je sentis alors la chaleur de la jedi la quitter pour venir me réchauffer, je la sentais plus froide qu'avant je la serra alors un peu plus fort pour maintenir une certaine chaleur. Je commençais à me demander comment elle avait fait pour laisser sa chaleur venir me parcourir, j'en avais oublier sa question, mais elle se mit à rire et me donna de nouveaux conseils. Elle m'expliqua que si jamais je n'étais pas sûr de vaincre la créature et que ce que j'avais fait n'avait pas fonctionné, j'aurai également put utiliser la force pour me montrer plus menaçant face à la créature et ainsi l'impressioner, toutefois sans l'obliger à penser celà. Mais, elle me dit que celà pouvait également échouer, dans quel cas l'affrontement aurait été inévitable.
                Je sentais ma nouvelle amie s'endormir contre moi, elle était paisible, je la sentais sereine est heureuse, si bien que sa tranquilité m'envahissait en même temps que la fatigue liée à mes récentes aventures. Je fis un rêve dans lequel j'étais sur une planète verdoyante, pleine de vie, où tous les êtres cohabitaient en paix et vivaient joyeux et joueurs même avec moi qui n'avait pourtant rien à voir avec eux, mais je ne les rejetais pas et je les acceuillais à bras ouverts, recréant ainsi une harmonie perdue. Mais le Wampa se mit à faire du bruit, je l'entendais se déplacer, je me réveilla au cas ou il change d'avis à notre sujet mais il passa jsute à côté de nous, il me vis, se tourna vers moi et me fis un geste ressemblant à un bonjour, je lui souris puis il partit en dehors de sa demeure, je remarqua alors que la tempête était terminée et qu'elle avait laissé sa place au Soleil.
                Je sentis Barbara prendre une grande inspiration puis elle jeta un coup d'oeil vers moi, j'entendis son ventre gargouiller ce qui m'arracha un petit sourire amusé, puis elle se releva, me regarda et me lança un de ses plus beaux sourire avant de me demander ce que j'attendais d'elle. Si je voulais la vengeance, la puissance, la connaissance ou bien protéger...

" - Et bien, j'aimerai beaucoup continuer de partager ces choses avec toi, j'ai hâte de voir ce que tu me réserve encore ! Mon coeur n'aspire qu'à celà pour l'instant, je veux continuer à découvrir toutes ces merveilleuses choses." Je lui adressa un grand sourire, j'étais impatient de continuer mes découvertes.
                " - J'ai suivi ce médaillon parce que je voulais en apprendre d'avantage sur la Force, et maintenant j'ai envie de devenir un jedi, d'en savoir plus, de protéger la si belle harmonie que tu m'as montré et à laquelle je me suis attaché." Je fis une pose, pour écouter mon coeur, en repensant à ce que celà m'avait déjà apporter, je sentis qu'il était du même avis que moi, en tout cas je sentais beaucoup d'énergie émaner de lui.
                " - Oui, je le veux j'en suis sûr ! Mon coeur me le confirme." Je lui adressa alors un grand sourire, lui montrant ainsi qu'elle avait toute ma confiance qui n'avait pas été donnée à quelqu'un depuis bien longtemps maintenant.

Je pris alors Barbara par la main avec douceur et l'enmena en dehors de la caverne, là je pris une profonde inspiration, il faisait presque chaud sur la planète gelée et le Soleil était resplendissant donnant un agréable reflet doré sur la glace nous entourant, je me retourna vers Barbara et lui souris une nouvelle fois. J'étais en pleine forme et débordant d'énergie.

0
                  Le Chroniqueur

Post n°10

Barbara avait écoutée le trandoshan lui expliquer ces attentes secrètes au sujet de la force. Aussi sombres puissent elle êtres, cela n’aurait pas dérangé la jeune femme de les entendrais. Elle aurait put apprendre que l’homme était ici pour tous les tuer qu’elle n’en aurait que rit et sourit d’avantage. Mais quand elle eut l’honneur d’entendre ce qu’espérait son compagnon  elle parut surprise tant cela différait de celles faites de bon nombres de gens qui venaient par ses temps à la rencontre des jedis bien qu’ils soient peut nombreux depuis leur traque. Rosskress était un être bien étrange et c’était à se demander s’il était vraiment une de ses créatures si violente et barbare dont elle avait entendu parler. Il n’attendait qu’apprendre et comprendre, et partager ces choses avec elle. Barbara le jugea un instant du regard avec malice, le bonhomme était des plus prometteurs s’il souhaitait persévérer dans cette voie et avaient donc comme envie de devenir un de ses confrères, un jedi, pour protéger cette harmonie qui liait toute chose.
                  Alors même qu’elle emmagasinait ces nouvelle, la jeune femme givrée fut surprise de l’attitude de Rorsskress qui l’attrapa cette fois ci par la main avant de l’emmener au dehors de la caverne. La couronne de glace comme s’amusait à l’appeler Barbara n’était que plus belle qu’à son ordinaire, accompagné dont on ne savait quels enchantements. Le trandoschan semblait animé de la même joie et gaité que l’était actuellement la chevalière jedi. Elle lui rendit son sourire par ses dents blanches et lui titilla le bout de son nez en riant.
                  Ainsi de petits bonds en petits bonds elle se promenait sur la surface glacée de Hoth, l’homme derrière elle qui la suivait avec grande patience. Elle chantonnait et contait ses poèmes avec toujours autant d’entrain et d’enthousiasme. Y était raconté dans les uns, harmonie et amour, tandis que les autres faisaient présage d’ombre et de souffrance. D’autres plus différents mentionnait la difficulté de bon nombres de gens à choisir entre les deux voix, et le mal qu’il leur était de rester entre ses deux si leur cœur leur en dictait l’envie. Le trandoshan l’écoutait sans parler et elle n’osa pas lui parler directement et s’en serait mordue de l’avoir tiré d’une quelconque méditation. La femme respectait son silence bien qu’elle aurait appréciée par moment quelques mots et connaissances du bonhomme. La culture et la planète d’où il venait l’intriguait au plus haut point, mais ce n’était sans doute pas le moment pour parler de ses choses. Elle continuait alors d’agir de la sorte, à chanter et sautiller en prenant la direction de la tente de Rosskress qui avait été montée la veille. Après bien des difficultés pour la trouver Barbara se retourna vers son compagnon en souriant avec calme.

« - Nous sommes perdu. »

Finit-elle par avouer avec toute sa gaité. En regardant de par l’Est à l’Ouest en passant par le sud elle baissa finalement la tête et alla s’asseoir en tailleur sur la glace tout en continuant de fredonner et ferma les yeux dans cette position avant de laisser un profond soupir quitter son torse. Les yeux fermés elle semblait méditer … Mais son sourire en coin pouvait laisser un doute.

« - De par l’Ouest une violente tempête s’approche… Elle sera sur nous à la fin de la journée je le crains et il nous faudra trouver un abri si nous ne voulons point finir geler, car aisément nous pouvons continuer de nous déplacer en ce si charmant endroit, mais face à pareille tempête je ne pourrais rien faire et nous serons à coup sur à l’image de ce paysage, de bien jolie glaçons ! »

Il était maintenant aisément possible d’observer à l’Ouest dans l’horizon de la couronne de glace un large nuage fait de brumes noirâtres et grisâtres qui avançait lentement en leur direction. Sa taille était si impressionnante qu’il paraissait tout plat comme flottant à quelques mètres de la surface. La capacité de la jedi à découvrir via la méditation ses choses auraient put être bouffantes si Barbara n’ouvrit pas un œil, puis le second, avant de se laisser tomber sur le dos en riant.

« - Ah tu vraiment crut que je méditais ? Hihi …… J’ai vu cette menace de mes yeux il à quelques temps ni plus ni moins Hihi… Mais il est certain que … Nous devons nous hâter à présent, et prendre la direction d’un refuge, car bien que perdu, il nous restera toujours un moyen de trouver notre direction, à condition de ne point désespérer, et d’accepter la peur en notre cœur qu’en dernier recours ! »

Elle se leva d’un geste ample après quelques instants de cette pseudo méditations et pointa de son index l’Ouest où on entendait à présent quelques échos étouffés de l’orage qui grondait. La chevalière jedi regardant la chose qui s’avançait vers eux apporta son doigt à ses lèvres comme si elle se rendait compte de faire une bêtise, puis elle haussa les épaule dans un faible rire avant d’attraper Rosskress par la main et de le presser de suivre ses pas. Ceux si étaient plus précipités qu’à son habitude, mais jamais ne s’enfonçaient dans la poudreuse, elle était semblable à une gazelle qui galopait avec légèreté par delà la savane, mais les terres arides étaient remplacées par un désert de glace, et son prédateur n’en était pas un. Après bien des temps où ils s’approchaient dangereusement de la  tempête ils arrivèrent enfin vers ce que cherchais Barbara, le campement ou elle avait tirée le trandoshan de sa tente. Une chance mais il était certain que ce n’était en aucun cas un refuge capable de les protéger de ce qui s’annonçait pour la fin de la journée.
                  Mais Barbara avait l’esprit ailleurs, elle pensait plus avec son ventre actuellement qu’avec sa tête et préférait se délecter d’un repas que de prendre la route du refuge ou vivaient tout les jedis. Avec la grâce d’un animal fouineur qui découvre avec stupeur de la nourriture abandonné dans une tente elle commença  à fouiller parmi les quelques affaires qu’avait déposé le Trandoshan lorsqu’il avait monté le campement. Après deux minutes à farfouiller en chantant gaiement une lueur dans les yeux sembla apparaitre au fond de ses orbites et  elle tira enfin ce qu’elle avait en secret espéré trouver ! Une boite de conserve qui était dans un des sacs posés là sur le sol. Elle souleva la boite comme s’il en avait été d’une relique et la montra à Rosskress dans un sourire qui montrait toute ses dents. Elle semblait entièrement folle, à vouloir casser la croute alors qu’une tempête des plus violentes s’annonçait et grondait au dehors. La jedi courut alors se jeter dans les bras de son compagnon en lui montrant la boite de conserve. Elle était ainsi, retenu par Rosskress, qui s’il ne l’avait pas fait l’aurait laissé tomber à terre. Elle semblait ne pas s’être souciée de la chose et jonglait en fredonnant avec la petite boite d’acier. Après quelques minutes ou elle semblait ne pas se lasser, la jedi tourna enfin son visage en direction du lézard qui la tenait tendrement dans ses bras avec toute son amitié. Elle lui tendit la boite de conserve en souriant une fois de plus.

« - Ceci t’appartient je le crois. Ce serait fâcheux si j’ouvrais un de tes biens avec l’intension d’en faire notre repas s’il en était autrement que de ton avis. Je te la rends et te laisse choisir ce que tu en feras et si oui ou non tu dédaigneras le partager. »

Le ventre de Barbara gargouillait plus que jamais mais elle ne semblait pas en tenir compte plus que ça. Dans un rire elle souffla avec légèreté sur ses cheveux pour les envoyer titiller le visage du trandoshan, ceci ne la mise qu’un peut plus en joie et resta ainsi, penchée dans les bras du lézard, à tomber en arrière si jamais il la relâchait. Et bien qu’ayant conscience d’être un poids la jeune femme ne bougeait pas, se sentant très bien dans cette position qui aurait été pour nombreux des plus inconfortables. Tandis que son compagnon récupérait à l’aide de son bras gauche valide la boite tout en s’assurant de ne pas la laisser tomber elle continua à lui parler au sujet de ce qu’il lui avait dit la grotte.

« - Ainsi tu as comme projet de défendre cette harmonie ?! Soit si cela est en ce que ton cœur réclame. Je tacherais de tenter de t’aider dans ton projet mon ami si c’est donc ce que tu réclame. Mais sais-tu de quoi il te faudra la protéger ? Il est certain qu’elle est bien souvent en péril, et bien souvent souffrante et changeante…. mais de tous ses maux, tu en ferras toi aussi sans le vouloir. Comme nous tous, et comme moi. Comment désires-tu donc t’y prendre ? Et contre qui ? Serais tu prêt à faire tâter de l’épée ceux qui pensent et agissent autrement ? La funeste tempête s’approchait d’heures en heures mais Barbara fixait tour à tour la boite de conserve puis Rosskress. Je t’écoute mon ami, parle sans crainte. Et lorsque tu auras choisit si nous mangeons ou non ici, tu nous guideras par toi-même au refuge ou vivent mes,  je devrais dire nos, compagnons. Il te faudra écouter ton cœur et utiliser ce que tu jugeras bon, qu’il s’agisse de ton médaillon ou toute autre chose. »

Barbara ferma un instant les yeux attendant à ce que son compagnon lui donne maintenant deux réponses, celle au sujet de la façon dont il voudrait défendre l’harmonie et celle au sujet du repas. Il était certain que s’il acceptait qu’ils mangent ici ceci ne lui ferrait que plus grand plaisir, mais en même temps retarderait leur départ de quelques temps et les obligeraient à affronter une partie de la tempête sur la fin du chemin, dans l’hypothèse ou Rosskress parvenait à les mener jusqu’au refuge, la dites base des jedis. Barbara pensa qu’elle n’aurait peut être pas dut lui suggérer d’utiliser tout ce qu’il lui semblerait bon pour arriver à ses fins, elle s’imagina un instant torturé par le trandoshan avant de rire de sa voix cristalline. Elle finit par re ouvrir les yeux et regarder son compagnon avec douceur, attendant de voir ce qu’il allait donc dire et choisir. Le tonnerre sonnait de plus en plus fort.

Mufus  

0
                    Le Chroniqueur

Post n°11

Barbara me titilla le bout du nez, ce qu'elle semblait apprécier faire depuis qu'elle m'avait rencontré, ce qui m'amusa et me fit sourire. Elle se mit alors à bondir comme elle en avait l'habitude et je la suivit toujours souriant, elle recommença à conter ses poèmes, tantôt gais et harmonieux tantôt tristes et funestes... Elle mentionna ensuite la difficulté qu'éprouvait certaines personnes à choisir l'ombre ou la lumière et la souffrance qu'ils éprouvaient à rester entres les deux. Je me mis à rélféchir sur celà, en effet, mon coeur me poussait naturellement vers la lumière et je ne l'aurai probablement jamais su si je ne l'avais pas écouté ni les précieux conseils de Barbara. Mais soudain Barbara me dit que nous étions perdus, je me dis que ce n'était pas étonnant sur une boule de glace pareil, je lui souris comme pour lui dire de ne pas s'inquièter, elle jeta un regard aux alentours avant de s'asseoir en tailleur pour méditer. Elle m'informa alors qu'ne tempête approchait de nous et qu'elle serait sur nous à la fin de la journée.
                    * Comme le Soleil peut être traitre parfois...*
                    Je me tourna vers l'Ouest, la tempête venait de là d'après mon amie, et je vis d'épais nuage, j'étais stupéfait par la façon dont elle l'avait découvert, mais elle s'allongea en riant aux éclats et elle me dit qu'elle l'avait tout simplement vu et non ressentis par quelquonque méditation, un sourire ambigue se dessina sur mon visage hésitant entre amusement et honte d'être tomber dans le piège.
                    Elle m'enmena par la main, d'une manière plus rapide qu'à son habitude, elle était moins délicate que d'habitude, plus précipitée, elle avait surement peur de cette tempête qui laissait s'échapper des tonnements dignes d'une bataille. on arriva alors dans ma tente, un peu recouverte de neige, je ne pensais pas qu'elle puisse nous protéger de la tempête approchant, elle entra dedans et se mis à fouiller comme un petit animal à la recherche de n'importe quoi pouvant l'intérrésser, elle sortit alors une conserve d'un des sacs que j'avais laissé à l'intérieur. Elle se jeta contre moi en me montrant cette trouvaille, elle était si joyeuse qu'elle serait tombée en arrière si je ne l'avais pas rattrapée à temps, son ventre gargouillait avec force, il était difficile de ne pas y faire attention, elle me dit que c'était à moi de décider s'il fallait qu'on mange ensemble ou que je garde la conserve pour moi, elle me laissa alors la boite dans ma main gauche qui était encore inocuppée.

« - Ainsi tu as comme projet de défendre cette harmonie ?! Soit si cela est en ce que ton cœur réclame. Je tacherais de tenter de t’aider dans ton projet mon ami si c’est donc ce que tu réclame. Mais sais-tu de quoi il te faudra la protéger ? Il est certain qu’elle est bien souvent en péril, et bien souvent souffrante et changeante…. mais de tous ses maux, tu en ferras toi aussi sans le vouloir. Comme nous tous, et comme moi. Comment désires-tu donc t’y prendre ? Et contre qui ? Serais tu prêt à faire tâter de l’épée ceux qui pensent et agissent autrement ?  Je t’écoute mon ami, parle sans crainte. Et lorsque tu auras choisit si nous mangeons ou non ici, tu nous guideras par toi-même au refuge ou vivent mes,  je devrais dire nos, compagnons. Il te faudra écouter ton cœur et utiliser ce que tu jugeras bon, qu’il s’agisse de ton médaillon ou toute autre chose. »
                    J'étais partagé entre l'envie de partir de suite et de manger, car pour moi aussi la faim commençait à se faire sentir. Je réfléchis mais les pours et les contres de chaques possibilités se valaient. Je repensa à ses derniers mots, il fallait que j'écoute mon coeur, je sentis alors qu'il était plus sage de se nourrir avant de partir. Je souris alors à la jedi que je retenais par la taille, lui fis un clin d'oeil et la laissa tomber, elle tomba légèrement dans la neige et je vis sur son visage une interrogation. J'ouvris alors la boite avec mes griffes.

" - Mangeons ! Ca ne s'entends pas mais mon estomac réclame la même chose que le tiens !"

Je laissa s'échapper un rire, avant de me diriger vers le réchaud pour faire chauffer la nourriture, une fois réchauffée, Barbara se colla contre moi pour partager le repas.

" - Je ne t'ai pas répondu... Je veux la protéger de la noirceur qui tends à grandir en elle pour la détruire et ne laisser que les ténèbres, j'ai déja ressentis ça en croisant certaines personnes qui à elles seules cassaient toute harmonie et ne laissait qu'un vide, un vide fait de souffrances et de peines... J'essairai de la préserver de ces ténèbres, s'il le faut j'affronterai ceux qui agissent contre elle, ou bien j'essairai de la rétablir comme je l'ai fait avec le Tauntaun ou le Wampa, de façon à ce que tout soit éclatant dans la force au moins de façon à ce que les êtres vivants ne cherchent plus à se nuire."

Une fois la boite finie, il était bien temps de partir mais je ne savais pas du tout dans quelle direction aller. Je me ferma les yeux et médita sur la question. Si les Jedis étaient concentrés à un endroit il devait bien s'en dégager quelque chose dans la force, j'essaya découter mon médaillon qui resta silencieux, et mon coeur qui faisait de même, j'étais un peu perdu quand quelque chose émana de la force : une harmonie comme celle que je partageais avec Barbara, mais bien plus dense, plus étendue, je ne savais pas s'il s'agissait d'un troupeau de Tauntaun ou bien du refuge dont elle m'avait parlé mais je sentais qu'il fallait aller par là, mon coeur me l'indiquait. Je pris alors mon amie par la main en lui souriant.

" - J'ai trouvé !"

Je l'enmena par la main dehors et me tourna dans la direction que je sentais être la bonne, je marchais d'un pas rapide sentant la tempête nous rattraper, Barbara sautillait en chantonnant comme son habitude, sa gaieté me rassurait, j'en avais besoin, elle me donnait du courage. Au bout de deux heures de marche, la tempête nous avait rattrapé, et je sentais mon compagnon jedi se refroidir à vue d'oeil, étant moins sensible au froid qu'un humain je décida de lui donner ma veste que j'avais récupérée dans la tente avant de partir, je lui mis sur les épaules et la pris sur les miennes, je la sentais se blottir contre moi, je contnuais à marcher dans la direction que mon coeur m'indiquait. Je commençais à perdre courage et la marche devenait difficile, quand je sentis mon pendentif s'éveiller comme s'il réagissait, et un couloir se forma comme la première fois.

On ne doit plus être loin

" - Courage..."

Barbara me fit sentir qu'elle était toujours là en renforçant son étreinte, le couloir formé par le collier me renforçait en quelques sortes, et j'utilisais mes dernières forces ne serait-ce que pour mon amie... Nous arrivâmes alors devant une porte, on ne voyait pas à plus d'un mètre à cause du blizzard ce qui rendait le reste du batiment complètement invisible, je sentis la tête de la jedi sortir d'au dessus de mon épaule et je la sentis sourire de nouveau, elle recommenàa une escalade assez spectaculaire sur mon dos pour se retrouver entre la porte et moi, je ne comprenais toujours pas comment elle faisait ça... Elle était souriante et toujours aussi gaie, elle ouvrit la porte pour que nous puissions rentrer, une fois à l'intérieur je tomba contre le mur, je n'avais plus beaucoup de force pour me tenir debout, je tourna néanmoins la tête vers elle et lui souris, étant content que l'on ait réussis.

0
                      Le Chroniqueur

Post n°12

Le bâtiment où ils se trouvaient enfin était à l’image des Jedis, imposant mais très discret. Il était bien difficile à remarquer, taillé à même la congère de glaces ses murs étaient recouverts de neige, de poudreuse et d’eau gelée. A l’extérieur, pour tout œil non exercé il ne semblait être qu’une congère de glace parmi tant d’autre sur la surface de Hoth. Ceci permettait de laisser ses occupants tranquille et à l’abri de la traque impériale. Il fallait être un bon traqueur ou sensitif à la force pour remarquer ce qui se terrait là en silence. La porte d’un blanc nacré se fondait bien avec l’environnement et il fallait avouer que bon nombres des fois celle-ci avait été entièrement gelée et qu’il faille pour les Jedis maintes efforts pour parvenir à l’ouvrir. Ce n’était pas l’unique issue et entrée de l’endroit mais c’était celui que Barbara affectionnait le plus. Il était courant pour elle de se lever tôt au petit matin, de quitter l’obscurité de leur demeure par cette porte jamais gardée pour aller regarder avec joie les paysages si beaux qu’offrait la couronne de glace.  Mais le matin était loin, il était maintenant bien tard dans la journée et les tonnerres de la tempête tonnaient à tu tête, laissant mugir et résonner ses longs grondements durant bien des minutes. Si les deux personnes avaient encore étés dehors, il était maintenant certain qu’aucun n’eut put survivre par pareille tempête. Mais tout avait été évité, et l’idée même d’avoir manqué de se faire tuer et d’être responsable de la mort du trandoshan en préférant qu’il la guide alors qu’il ignorait ou était leur refuge n’apparut en aucun moment à l’esprit de Barbara. Elle sautillait gaiement dans le couloir comme à son habitude. Le pauvre Rosskress était adossé contre un des murs nacré du refuge épuisé, à même le sol le lézard respirait avec empressement comme s’il étouffait. La jedi lui rendu son sourire avec ses dents toujours aussi éclatantes. Tout en chantant et riant elle s’agenouilla devant son compagnon qui avait fait preuve une fois de plus d’une brillante réception à la force. Elle le jugea un moment d’un air qui se voulait grave bien que la malice qui se lisait dans ses yeux et qui se reflétait sur ses lèvres ne la trahisse. En esquissant un énième rictus, Barbara titilla le nez de son compagnon comme pour s’assurer qu’il était encore vivant.

« - Ohoh ! Mon petit Crocrodile te voila bien fatigué ! »

Avec une grâce infinie la jeune femme déposa sa main sur le front du Trandoshan. Celui-ci il était brulant, une chose bien étrange pour un lézard, mais c’était le fait de le sentir malade et si chaud qui contrastait avec la température de la région. L’intérieur de la base était frais mais bien agréable contrairement au froid qui mordait les gens dehors. Avec douceur elle enleva sa main avant de serrer Rosskress dans ses bras. Elle e serra contre lui un instant comme si on disait au revoir à un jeune enfant malade avant de le laisser se faire consulter par le docteur. Elle finit par se détacher de lui et parti en lui tournant rapidement le dos et sautillant dans les profondeurs du couloir en partant par la gauche.
                      Bien des minutes passèrent dans cet endroit. Le nouveau venu se trouvait seul sans que la Jedi ne lui eut dit la moindre chose, des minutes qui semblaient durer des heures. Puis après plus d’une demi-heure ou il resta là à attendre et à tenter de se reposer une chanson put enfin parvenir aux oreilles du bonhomme par la gauche. C’était une mélodie dont la voix de la personne qui chantait aurait put être reconnut entre milles, une personne qu’il connaissait bien mais pourtant depuis si peut de temps !
                       Mais après quelques temps d’attente pourtant il ne remarqua toujours pas de personne du côté du couloir par lequel Barbara était partie. Le son se tu tout à coup et le couloir demeura toujours vide dans la direction ou le regard du lézard était lancé. L’homme se trouvait bien seul, et après quelques temps d’attente, il  tourna finalement la tête vers la gauche pour souffler. Se fut alors à sa grande surprise qu’il put apercevoir Barbara qui était agenouillée à son côté droit, un large sourire sur son visage. C’était à se demander pendant combien de temps elle avait attendu qu’il se retourne et comment elle était venue jusqu’ a lui. A ses côtés il était possible de trouver deux sacs dont les contenus lui était inconnu. Mais comme à son habitude elle ne lui dit rien et apposant son index sur la bouche du Trandoshan la jeune femme sortit du sac une large couverture dont elle se servit avec délicatesse pour couvrir le trandoshan.

« - Il te faut du repos mon ami ou bien tu n’auras jamais plus la joie de voir pareilles tempêtes ! Si belle et si sauvage ! As-tu vus comme tout cela était si beau, ses couleurs grisâtres qui tourbillonnaient les unes avec les autres, tandis que les éclairs pourfendaient le ciel pour aller avec amour épouser les profondeurs de la terre ! »

Durant bien un moment Barbara resta ainsi, à son côté à lui décrire la nature et les forces sauvages de cette planètes. Tout était beau et puissant dans ce qu’elle lui contait avec tant d’enthousiasme, et s’il n’avait pas manqué de mourir par l’une d’elle, le lézard aurait put en oublier la dangerosité. Au bout d’un moment, il finit enfin par s’endormir épuisé et malade, le regard de Barbara le fixant toujours avec malice tandis qu’elle continuait à lui contait les beautés de la nature qui lui servait à présent de berceuse. Lorsqu’il se réveilla le lendemain, Rosskress se trouvait à présent dans un lit, la couverture que lui avait mise Barbara était toujours là. Après quelques minutes ou il lui fallut s’habituer avec la lumière artificielle de la chambre ou il se trouvait il put voir Barbara, assise en tailleur sur une chaise qui continuait à chantonner calmement sans faire trop de bruit de peur de le réveiller. Prise dans ses pensées la jeune femme ne remarqua pas qu’il venait de se réveiller.

Hrpg : navré d'un post si court, beaucoup de choses à faire.

Mufus

0
                        Le Chroniqueur

Post n°13

Nous étions entrés dans un batiment qui avait l'air d'être fait de nacre,  je m'étais adossé contre un mur et m'étais laissé glissé contre celui-ci je respirait bruyamment à cause de l'épuisement, elle me rendis mon sourire avant de prendre ma température et de se serrer contre moi, j'étais heureux d'avoir réussis à nous ramener saufs à notre nouveau refuge. L'étreinte fut brève, Barbara s'en alla dans un couloir assez sombre en sautillant comme d'habitude, elle ne m'avait rein dis aussi je me demandais ou est-ce qu'elle pouvait bien aller. Le temps passait je me sentais abandonné, je sentais la fièvre montée en moi, les quelques minutes passées paraissaient des heures entières, au bout d'un long moment, je pus entendre une mélodie, une mélodie chantée par une voix connue depuis bien peu de temps mais qui me semblait de plus en plus familière, et que j'aime beaucoup entendre, une voix cristaline et agréable. Je tourna alors la tête dans la direction par laquelle Barbara avait disparue mais je ne vis rien cependant la mélodie continuait, d'un coup la mélodie se stoppa, je tourna alors la tête face à moi pour souffler mais mon oeil fut attiré par quelquechose sur ma droite, je tourna alors la tête pour voir ma jedi préférée souriante come toujours, elle avait amené deux sacs, elle posa son index sur ma bouche et sortit une couverture d'un des sacs pour me couvrir, elle se mit alors à chanter un de ses poèmes, à propos de la tempête que l'on venait de traverser cette fois-ci. Son agrable voix me berçait, et la fatigue de l'épreuve se faisant sentir avec le repos que demandait la fièvre, je m'assoupis son m'en rendre compte.

Lorsque je me réveilla, je me trouvais dans un lit, pas un lit d'hopital mais dans une chambre, je regardais autour de moi, la chambre était de la même couleur que le reste du batiment, blanc nacré, celà produisait une lueur apaisante qui dégageait un calme, je vis Barbara assise en taileur sur une chaise entrain de chantonner doucement comme pour ne pas me réveillé, sa voix se mêlait avec l'ambiance de la pièce qui devenait alors encore plus apaisante qu'avant. Je me releva pour m'asseoir dans le lit, la fièvre était partie et je me sentais à nouveau bien, malgré les courbatures qui se faisaient sentir. Je m'étira un peu bruyamment pour attirer l'attention de Barbara qui ouvrit un oeil et le referma aussitôt après m'avoir vu éveillé, un large sourire se déssina alors sur son visage l'air moqueur, je souris aussi, puis je me leva du lit, et explora un petit peu la pièce, elle était fraiche, une légère fraicheur très agréable, je regardais autour de moi et je vis quelques bricoles pour décorer, au pieds de la jedi se trouvait le second sac que je vis juste avant de m'endormir. Je ne me rendais pas encore vraiment compte que j'étais dans un temple Jedi, je m'étira encore une fois comme pour me décoincer, et je sentis mon corps se remplir d'énergie, l'effet du temple certainement, je m'assis sur une autre chaise, en face, de Barbara, et me mis à méditer moi aussi. Je sentais le batiment remplis de vie, la force ne faisait pas que chanter, elle dansait littéralement dans ce lieu chargé de pouvoirs, je sentais une grande concentration de mélodies diverses mais s'accordant toutes entres elles, certaines plus fortes que d'autres, constituant une profonde harmonie, j'appréciais ce spectacle un moment, je sentais une mélodie plus joyeuse que les autres et plus agréable pour moi, celle de Barbara, je la trouvais la plus familière et la plus proche de moi. Après avoir passé un moment à m'extasier devant toutes ces merveilles, je me releva pour m'approcher de la jedi qui ouvrit alors les yeux pour me regarder en souriant.

" - Ca y est ? Nous sommes dans le temple Jedi ? Je ressens la force plus vivante que jamais dans cet endroit, c'est magnifique ! Sommes nous dans ta chambre ? Qu'allons-nous faire maintenant ?"

J'étais très impatient de savoir ce que j'allais découvrir à présent, je souriais comme un enfant émerveillé, j'étais en pleine forme, pret à découvrir toutes les choses qu'avait à m'apprendre Barbara.

HRP: Désolé si c'est court mais j'ai pas trop d'inspiration et je suis un peu fatigué ce soir^^

0
                          Le Chroniqueur

Post n°14

La jeune femme avait passée toute la nuit à veiller tout en continuant sans relâche à conter sa si belle berceuse, autant pour elle, que pour lui. Mais maintenant il était réveillé et s’adressa de son propre chef pour une des première fois à son amie. Barabra se tourna vers le trandoshan en souriant. Et bien que son sourire éclatant illuminait tout son visage d’une lueur douce et joviale, il était possible de remarquer que son regard était bien sombre comparé à l’habitude. En effet, aucune lueur ne semblait avoir eut l’envie d’aller briller dans ses pupilles en ce matin, des yeux pourtant si souvent lumineux et si beaux. Une chose devait la turlupiner mais ceci n’avait pas d’effet sur sa bonne humeur en apparence, elle paraissait ainsi à son habitude et seul un œil exercé aurait put comprendre qu’une chose était différente, elle semblait réfléchir à quelque chose, une chose ou la tournure d’évènements dont elle semblait se sentir mal à l’aise, comme coupable. En apportant toute son attention sur le lézard en face d’elle, se sentiments bien étrange s’atténua mais bien qu’elle n’en dit rien, Barbara était tracassée comme jamais. Ne pouvant rien faire mis à part attendre, avec la légèreté et la hardiesse d’une femme qui retrouve enfin son mari marin après maintes semaines en mer, la Jedi bondit alors de son siège avant de se ruer vers Rosskress et de le prendre tendrement dans ses bras.
                          Elle resta ainsi bien des minutes à le serrer contre lui avec tendresses  tout en chantonnant une musique douce et apaisante, qui semblaient autant s’adresser à son compagnon qu’à elle-même. Une fois qu’elle se sépara à regret de l’étreinte de ce nouveau venu dans leur base, la jeune femme apposa sa main sur son front jadis si brûlant, et elle fut bien rassurée de le savoir tiré de la fièvre d’hier. Il semblait être en meilleure forme qu’il l’avait été lorsqu’elle le regarda s’endormir. Il parvenait maintenant à tenir debout, droit et fier en apparence comme bon nombres de gens de sa race. Barbara esquissa un nouveau sourire cette fois ci bien plus court que d’ordinaire avant de parler.

« - Te voila bien reposé mon petit Crocrodile ! C’est que je commençais à m’inquiéter ! Notre temple ? Il y avait un temple Jadis, grand et beau à Coruscant, mais il n’est plus aux miens dorénavant, ceci est notre temple de substitution en quelques sortes … Un endroit plus calme, dont la beauté des lieux égale pourtant bien souvent avec la solitude qui y reigne. Hihi oh non …  nous ne sommes pas dans ma chambre, c’est une des biens nombreuses pièces vides qui restent vacantes en l’attente désespérée d’hôte de bonne compagnie …. Peut être verras tu la mienne, peut être pas, cela dépend de toi… Hihi.. Mais avant toute chose nous devons attendre … Oh oui … Attendre. »

Le regard de Barbara sembla s’approfondir plus qu’il l’avait déjà été quelques temps avant. Elle resta debout un instant en face de son compagnon avant de lui tapoter machinalement le bras comme pour vérifier s’il était toujours avec là. Elle sembla satisfaite de sa prestation et dans un léger sourire la jeune Jedi le poussa rapidement sur la chaise qu’elle occupait avant. Elle ne voulait en aucun cas qu’il se fatigue pour rien et rester debout à attendre n’était pas une bonne chose pour une personne qui sortait à peine de convalescence.  Une fois que le Trandoshan fut assit, dans un soupir de satisfaction, la jedi alla se caller debout, droite contre le mur à quelques mètres de l’unique porte de la pièce. Elle le fixait toujours comme à son habitude tout en sifflotant doucement, un sifflement qui avait l’air de plus résonner dans son corps que d’aller se répercuter dans la pièce. Après bien une heure à attendre ainsi, Barbara regarda par la porte avec un sourire anxieux, il était temps, une profonde aura des plus écrasante venait de se faire sentir dans le couloir, d’ici quelques secondes ce qu’elle avait attendue et redouté arriva.
                          Se fut pendant qu’elle se mordait les lèvres que la porte qui était demeurée jusqu'à maintenant fermée s’ouvrit doucement. Il était tout à fait possible de reconnaitre la forme d’un homme de grande taille qui avait alors apparut dans l’entrebâillement de la porte. Le bougre était vêtu d’habits traditionnel jedi, une longue cape à capuche. La capuche était posée sur sa tête, ce qui lui donnait un côté terrifiant et mystérieux, il était seulement possible de discerner ses yeux d’un bleue clair brillant, et une longue barbe grise. Le vieux Melchior barbe grise comme il était couramment surnommé parmi ses camarades pénétra enfin dans la pièce après un long soupir. Il semblait vieux et fatigué, comme le suggérait les rides sur sa main, unique partie de sa peau que l’on pouvait voir. Sa vieillesse était aussi suggérée par le vieux bâton en bois semblant avoir été taillé dans une branche chêne ou un noyer qu’il tenait faiblement de sa main droite. A l’aide de cet auxiliaire désuet il s’appuya afin de tenir debout et contempla tour à tour Barbara puis Rosskress. A la vue du trandoshan il émit un certain grognement, qui pouvait être soit pris comme une attitude à signifier qu’il désapprouvait le lézard dans leur base ou le fait qu’on le faisait profondément %$!# à venir pour se genre d’affaire. Barbara décolla avec légèreté son dos du mur et se mise droite devant lui avant de s’incliner avec respect, comme elle l’avait faite auparavant avec le Tauntaun dehors. Le vieil homme leva sa main en signe de salutation et pour lui demander de se relever.

« - Maitre Marmoud, je vous présente celui dont je vous ai parlé. »

La jedi se tourna avec grâce en désignant dans de grands signes excentriques et désinvolte le dénommé Rosskress toujours assit à sa place. Le vieillard le jugea un instant du regard avant de se retourner vers Barbara en se grattant le menton. Enfin il leva sa main valide et de son index levé devant le visage de la chevalière, comme pour réprimander une personne après une action grave qui aurait put avoir de très mauvaise conséquences, il se mit à lui parler !

:maîtrejedi:   « - Barbara …. Ainsi c’était vrai … Tu as bel et bien enfreinte un bon nombre de nos lois et de nos règles une fois de plus ! Pour l’amour de la force dis moi, dis moi pour quelles raisons, bon sang , dit moi pour quelles raisons penses-tu qu’elle s’on faites ? Pas pour être effreintes en tout cas …  Tu les brises et enfreins à ta guise … Une fois de plus…  Encore et toujours … Bordel mais qu’est ce qu’il ne tourne pas rond chez toi … ? Si on rédigeait un cahier sur toutes les conneries que tu fais et bien il ferrait déjà 300 pages ! Parmis toutes celles tu en à commise une très grave en se jour…  Tu fais rentrer un parfait étranger chez nous, dans notre dernier refuge ! Sans même en avoir fait la demande aux maitres comme il l’est pourtant demandé dans nos règles ! C’est une action très grave Barbara … Tu devras en assurer la responsabilité devant le conseil lorsque tu seras convoquée… »

« - Je suis navré Maitre Melchior. Le pitit crocrodile n’aurait pas survécu en dehors ! J’ai pris sur moi la responsabilité de le faire venir jusqu'à nous. La tempête fait rage et ni lui ni moi n’aurions put en sortir vivant si nous n’avions pas pris la direction de cet agréable refuge. Mais je ne l’ai point guidé si cela peut apaiser votre Cœur maitre Melchior, il a trouvé par lui-même l’endroit. Je n’ais fait que lui porter assistance. Regardez comme il est fatigué ! Sa serait un crime de le laisser mourir ! Un si charmant Trandoshan ! »

:maîtrejedi:   « - Le sujet  est clos Barbara, il te faudra plaider cela devant le conseil en temps venu, mais tes explications seront prise en considération mon enfant… »

Le vieil homme sembla revenir à la réalité, et tout en soupirant il acquiesça pendant quelques secondes devant la jeune femme dont les yeux semblaient pétiller maintenant de milles envies et malices. Avec calme il passa sa main dans les cheveux de Barbara et la décoiffa d’un geste paternel, elle se mit à rire tandis qu’il la regardait une fois de plus avec clémence. C’était à se demander si un jour ils arrêteraient tous d’être pris sous le charme innocent de la jeune Barbara et opteraient tous vraiment pour une punition véritable en rapport avec toutes les infractions qu’elle eut et continué à commettre. Elle alla se serrer vers le maitre jedi Melchior comme s’il avait s’agit d’un ours en peluche avant que gêné il ne la pousse avec son bras et sa jambe.
                          La jeune chevalière se mit droite et imita le salut d’un garde républicain en pouffant de rire. Toute l’anxiété qui avait été en elle il y à quelques temps semblait être partit, une punition qui semblait dorénavant bien lointaine. Tout en chantonnant elle se poussa du milieu afin que le maitre puisse converser avec le jeune Rosskress sans avoir à se trouver Barbara en plein milieux. La présence et l’aura que véhiculait le Maitre Jedi semblait écraser en parti les alentours comme s’il était difficile de respirer, mais cela ne semblait pas vraiment toucher Barbara qui calé contre le mur les regardaient tout deux toujours en chantant et riant.

:maîtrejedi:   « - Ainsi donc tu es le Trandoshan dont nous à parlé Barbara, elle n’a pas manqué d’éloge sur toi mon enfant et je ne puis qu’espérer que cela est mérité. Car je n’aime vraiment pas les fourbes et les vilains … Si tu as tenté de la duper, sache que cela ne marchera pas avec moi … Il est vrai que je ressens un certain potentiel en toi…. Mais …. Mais celui-ci est entaché de l’obscurité …. Et … et …. bon dieu mais …. Barbara  veux tu descendre de mon dos bordel ?.... »

Barbara qui était montée tel un petit singe sur le dos du maitre jedi afin d’y passer son cou et  ne rien manquer de l’action le quitta avant d’aller en sautillant s’allonger sur le lit, là, sur le ventre, la tête dans les bras. Elle regarda alors le maitre continuer à parler après que celui-ci lui ait envoyé  un regard mauvais. Avec lenteur le bonhomme reporta entièrement son attention sur le lézard, l’air semblait se serrer autour de la poitrine du nouveau venu et il était presque possible de sentir qu’on fouillait dans sa tête. Le maitre Melchior était à l’action à sonder l’esprit et le cœur de cet homme.

:maîtrejedi:   « - Ahem … Oui …. Oh oui …. Tu sembles bien vieux, il est rare que nous prenions une formation si tardive …. Et tu sembles déjà avancer sur une voie bien obscure et facile …. Il est possible de sentir colère et arrogance en tout cœur bien qu’accompagné de bonnes choses, cela me conforte dans l’idée que tu n’es pas et ne sera jamais prêt pour être l’un des nôtres…… Quelles sont les raisons qui pousseraient le conseil à t’accepter comme Padawan  sous la tutelle et la responsabilité d’un ou … d’une …. La voix du vieux Melchior barbe grise sembla plus profonde, comme s’il pesait lui-même toute l’absurdité de la chose qu’il venait de dire,  chevalier ou chevalière Jedi. Jeune Trandoshan j’attends donc ta réponse … ? Et que la franchise guide tes pas. »

Barbara toujours allongée regardait les deux être en chantonnant gaiement mais il lui était maintenant impossible de ne pas écouter l’anxiété qui l’avait quelques instants quitté… Elle se mordit avec douceur les lèvres, son regard soutenu à celles de Rosskress. Si le lézard voulait devenir un padawan,  l’acceptation ou non de sa formation revenait à l’estimation d’un membre du conseil. Le vieux Melchior Barbe Grise était connut pour être enclin dans les traditions et qu’il était bien souvent difficile de le faire changer d’avis quand son opinion avait tranché sur un sujet. Le souffle coupée la jeune chevalière regardais ainsi son compagnon devant un des choix et débats les plus difficile qu’il aurait sans doute à faire durant  ces années. Ce qui définirait ou non sa destinée. Serait-il accepté ou rejeté par les Jedis ? Car après tout Barbara était une personne bien différentes des autres, et il était presque bizarre qu’elle eut réussit à vivre en osmose avec eux et vice versa. La jeune femme insita son ami à ne pas trop paniquer par un clein d'oeil bien qu'elle se demanda elle même s'il percevrait.

Mufus 

0
                            Le Chroniqueur

Post n°15

Barbara me tapota le bras comme pour vérifier si j’étais toujours là, avant de me jeter sur la chaise qu’elle occupait auparavant.  Elle se cala alors contre le mur, elle se mordait les lèvres et la lueur mutine de ses yeux avait laissé place à une lueur plus grave, elle semblait très inquiète, ce qu’on attendait semblait l’intimider au plus haut point. Elle se mit alors à siffloter, un sifflement semblant surgir du plus profond d’elle-même, je me demandais ce qu’elle avait dans la tête pour la mettre dans cet état et je commençais à m’inquiéter pour elle. Soudain, je sentis une présence approcher dans le couloir se trouvant derrière la porte, une présence très forte, très imposante mais rayonnant de puissance, une grande sagesse émanait de celle-ci, elle dégageait un chant très sobre et sérieux mais à un volume très élevé, du même genre qu’un opéra, je me demandais comment je n’avais pas pu l’entendre avant tellement cette présence était grandiose.

La porte s’ouvrit alors et un vieille homme portant des vêtements semblables à ceux qui étaient décrits dans les histoires de jedis apparu dans l’entrebâillement de celle-ci, il était encapuchonné ce qui laissait simplement entrevoir le bleu de ses yeux, un bleu éclatant, ainsi qu’une épaisse barbe grise, le personnage collait parfaitement à la musique qu’il dégageait. Il pénétra dans la pièce avec un long soupir exprimant un certain mécontentement et de la lassitude, il s’appuyait sur un long bâton à l’allure très solide, celui-ci montrait la vieillesse de l’homme qui semblait encore malgré tout vif. Il me regarda en poussant un grognement comme si ma présence le gênait,  ce grognement me froissa mais j’étais bien trop intimider pour réagir. Barbara prit alors la parole pour me présenter d’une certaine manière, sur ce le vieil homme commença un sermon à l’encontre de la jedi qui m’avait guidé jusque-là grâce à ses conseils. Elle se défendit en parlant de mes prédispositions ce qui calma l’homme quelques instants, puis Barbara se serra alors contre celui-ci, je l’identifiai de par son attitude vis-à-vis de Barbara comme un maître Jedi.  Barbara se mis alors à agir comme à son habitude ce qui perturba le maître quelques peu, son attitude me donna envie de rire mais le sérieux de la situation m’en dissuada. Le vieux jedi reprit alors :

:maîtrejedi: « - Ahem … Oui …. Oh oui …. Tu sembles bien vieux, il est rare que nous prenions une formation si tardive …. Et tu sembles déjà avancé sur une voie bien obscure et facile …. Il est possible de sentir colère et arrogance en tout cœur bien qu’accompagné de bonnes choses, cela me conforte dans l’idée que tu n’es pas et ne sera jamais prêt pour être l’un des nôtres…… Quelles sont les raisons qui pousseraient le conseil à t’accepter comme Padawan  sous la tutelle et la responsabilité d’un ou … d’une …. La voix du vieux Melchior barbe grise sembla plus profonde, comme s’il pesait lui-même toute l’absurdité de la chose qu’il venait de dire  Chevalier ou chevalière Jedi, jeune Trandoshan j’attends donc ta réponse … ? Et que la franchise guide tes pas. »

Je me leva alors et m’inclina devant le maître par signe de respect, tout en me levant je jeta un coup d’œil rapide à Barbara, je la vis alors bienveillante et plaçant de lourds espoirs sur moi. J’étais vraiment intimidé par cette conversation que j’allais débuter, sur elle reposait mon avenir. Mais de sentir Barbara si réconfortante me donnait confiance ne moi et m’apaisait quelques peu.

«  - Et bien, maître, comme je l’ai dit à Barbara, lorsque j’ai cherché à approfondir ma connaissance de la force, dont j’ignorais encore le nom à l’époque, j’ai pu la sentir devenir sombre, noire et corrompue en présence de certaines personne, bien différente de ce qu’elle est d’habitude entre les êtres peuplant la galaxie. Et je voudrais maintenant la protéger de ces ténèbres, la préserver, faire en sorte que l’harmonie entre tous les êtres soit rétablie… Je me permets de vous assurer que je n’ai jamais voulu abuser de qui que ce soit, je pense être quelqu’un d’honnête. Il est vrai que je suis de nature assez colérique et un peu arrogante mais je suis prêt à combattre ces sentiments s’il le faut pour protéger la Force. »

Lorsque je disais ces mots, ma gorge était serrée, mes muscles tendus, je laissais reposer beaucoup d’espoirs sur cette entrevue, je ne voulais pas poser de problèmes à Barbara, ni faire faire défaut à la confiance qu’elle m’accordait.

«  - Maître, quelle que soit votre décision, je l’accepterai… Quand à mon âge, je peux vous promettre de redoubler d’effort  pour pallier le retard que j’ai pris. »

Je ne pus m’empêcher de relever la tête vers Barbara pour lui sourire, mais je redevins sérieux aussitôt et mon regard revint se placer dans le bleu des yeux du vieux maître Jedi. Je le sentais réfléchir, il frottait son épaisse barbe grise, l’atmosphère de la pièce était très lourde, je me sentais mal à l’aise, je n’attendais que quelques mots de la part de l’ancien qui se tenait devant moi. J’espérai dans tous les cas que ceux-ci provoque chez Barbara et moi-même une profonde joie. Je sentais toujours le lien qu’il y avait entre elle et moi, je le sentais même plus fort que la première comme si les épreuves traversées jusque-là l’avait renforcé, je pouvais également sentir qu’elle était tout aussi anxieuse que moi en attendant la réponse du maître jedi.

0
                              Le Chroniqueur

Post n°16

Le vieux Melchior Barbe Grise grogna encore une fois tout en se grattant machinalement son menton.  Ce n’était pas une chose aisée que d’accepter ou non le Trandoshan en leur sein, un accord de la part du grand maitre pouvait s’avérer périlleux pour le groupe. Il sentait de bonnes choses dans le cœur cette personne, mais aussi des sentiments qui pouvaient avec le futur s’avérer néfaste, et autant pour l’intéressé, que pour l’ordre tout entier.
                               Pourtant un refus était une décision tout autant délicate. Ceci pouvait détruire le jeune homme plein d’entrain, et même pire ! Une telle attitude pourrait l’amener à épouser et rejoindre les ombres pour vouer une haine aux jedis. C’est que le lézard connaissait à présent l’emplacement de leur refuge sur Hoth grâce à Barbara, il faudrait donc l’empêcher de partir ! Une décision qui bien que difficile moralement semblait la meilleure sur bien des points. Il était certain qu’ils ne pouvaient décemment pas le laisser s’enfuir, car il les dénoncerait illico à une agence de répression politique impériale qui les traquerait une fois de plus comme des chiens ! Alors que faire ?
                               Le tuer ? C’était une solution … Mais bien trop brutale … Et Barbara s’y opposerait, la chevalière était elle aussi un problème… Elle ne parvenait pas à ne pas s’attacher à toute chose en désaccord avec les fondements les plus profonds de leur ordre, c’était aussi une chose qu’il faudrait régler…  Mais à ce moment c’était la situation du Trandoshan la plus préoccupante… Le doute s’installait lentement dans le cœur du vieil homme, un doute qui amenait des idées les plus farfelues les unes que les autres… Que fallait-il faire ? Agir de manière juste … Encore fallait il savoir quelle était donc la manière la plus censé et équilibré qui allait en accord avec la politique Jedi. Les pensées du maitre fusaient d’un point à un autre toujours agrémenté sur le même sujet. Il semblait donc réfléchir avec lenteur à peser le pour et le contre sans attitude hâtive. Quelle que soit la réponse elle aurait de graves conséquences, et il en était conscient.

L’attente paraissait des plus éprouvante pour Rosskress, les minutes semblaient s’écouler telles des heures, et seuls les chants à demies étouffés de Barbara pour passer le temps semblaient rompre le silence. Il était pourtant possible de voir une certaine inquiétude dans le sourire serré de la jeune femme, le futur de l’homme devant elle se jouait sans qu’elle puisse en aucun cas intervenir. Elle en souffrait bien qu’elle tentait de ne rien faire paraitre. Une attitude noble mais sans grand résultat. Puis enfin se fut la libération, le vieux barbe grise entama un dernier grognement. Lent et approbateur, il venait sur le coup de trouver enfin réponse à son sujet. Dans un profond hochement de tête l’homme parla.

:maîtrejedi:   « - Non … Malheureusement non… Le choix est bien difficile mais la réponse se doit d’être négative, aussi dure soit-elle à entendre. Tu n’es pas fait pour être un Jedi Trandoshan. Tu es bien trop âgé et avancé sur des pas sombres pour qu’aucun des nôtres ne t’accepte comme Padawan... Barbara alla pour faire un signe de réprobation à l’égard du vieillard mais celui-ci dirigea son index dans sa direction et les mots qui s’apprêtaient alors à sortir de sa bouche se turent alors même qu’ils n’avaient pas encore quittés la langue  de la douce jeune femme. Elle baissa les yeux en regardant le sol comme frappée d’une profonde honte. Satisfait le vieillard se retourna vers Rosskress. Aucun effort ne pourra jamais rattraper les ravages du temps sur ta personne et en ton cœur jeune Trandoshan. Nous ne pouvons t’accepter parmi nous, mais malheureusement pour toi nous ne pouvons en aucun cas décemment te laisser partir. La faute de Barbara fut bien plus grave que cela y parait et bien que tu puisses nous promettre de ne jamais dévoiler pareil endroit nous nous devons d’acquérir une assurance… Celle-ci ne peut se faire qu’en te préservant à nos côtés.  »

Les mots du viellard aussi calme et agrémentés de sagesse puissent ils être, ils n’avaient pas perdu de leur potentiel destructeur et pareils à des couts de couteaux, aiguisés et d’une efficacité meurtrière ils avaient atteint leur cible ne lui laissant aucune chance de se relever sans séquelle. Le Trandoshan venait de subir une lourde expérience, celui du refus des jedis et se voir d’une certaine manière devenir leur captif. Bien que diminués dans leur effectif ils n’avaient pris le risque de l’accepter comme l’un des leurs. L’étranger touché par la réponse au combien négative du vieil homme sembla vaciller. Il fallait dire que c’était un coup dur à emmagasiner, après avoir vécu tant de chose avec Barbara et frolé la mort sur pareille planète il se trouvait face à une porte qui lui restait close.  Mais avant même qu’il ne trébuche en arrière une forme douce et svelte venait de se lover dans son dos et c’était appuyée contre lui pour l’empêcher de tomber à la renverse. C’était Barbara, qui tel un chat avait quittée sans bruit quelques instants plutôt le lit pour veiller à ce qu’il tienne droit. Il était possible de sentir une profonde inquiétude en son cœur bien que la joie et la gaité ne semblait en aucun cas la quitter face à une chose chose qui pourtant semblait éprouvante pour le jeune  homme. Après tout n’étaient ils pas tout deux en vie, en bonne santé ? N’était ce pas le plus important ? Elle se serra avec douceur contre lui l’entourant de ses longs bras doux et souples avant de passer sa tête par-dessus l’épaule de Rosskress et de contempler le maitre Jedi avec un de ses regards les plus pétillants. Celui-ci toussa avant de continuer.

:maîtrejedi:   « - Il va sans dire que Barbara est en partie la responsable de cette grave situation et devra en récolter les conséquences qui s’en suivent devant le conseil. Bien que tu ne puisses devenir un padawan et que nous nous refusons à t’enchainer actuellement dans une pièce et te restreindre de se fait de tes libertés nous allons opter pour un choix difficile…. Puis qu’elle fut comme responsable de ton malheur je prends l’initiative de vous laisser à tout deux une chance. Barbara cet homme sera sous ton entière et unique responsabilité, je souhaiterais que tu le forme à ta manière en gage de pénitence. Il te faudra réussir à lui transmettre nos codes,  nos lois et notre vision de la force afin qu’il comprenne qui nous sommes et ce que nous faisons. Montre le et guide le sur notre voix et savoure cet instant ou tu auras eut un semblant d’apprenti. Car aucun padawan ne pourra t’être affiliée à jamais, mis à part si tu t’en montre digne un jour … et c’est mal parti …  Lorsque tu jugeras que la formation de ce Trandoshan sera bonne, tu le présenteras de nouveau devant nous, et à partir de ce moment, nous jugerons une ultime fois, si après ces temps passés en la compagnie d’un chevalier à découvrir notre monde et notre façon de vivre et d’agir il puisse prétendre à devenir l’un des nôtres. Si tu échoue, et donc s’il échoue, son sort sera le cachot ou la mise à mort s’il la préfère à une vie en captivité… Autant pour son bien que le notre, car nous ne pouvons laisser un sith émergé de toute personnes et en ses dires je ressens la même idée…. Mais Barabra, tu seras présentée en même temps que lui devant le conseil. Et de tes actes tu répondras, saches que ton sort et en partie lié au sien, s’il échoue, tu auras faillit une fois de plus …  »

Ainsi barbe grise avait parlé. Rosskress se trouvait dans une situation des plus improbables, on lui refusait le titre et la formation de padawan mais on ordonnait à la personne responsable de son périple l’ordre de le guider sur les voix de la force des jedis. Elle qui semblait à tout point de vue une certaine déviante dans les coutumes et attitudes de l’ordre. Un paradoxe bien étrange. Mais il était sans dire que le vieux mélchior barbe grise cachait sans doute une idée derrière tout cela bien qu’il ne soit impossible d’en être certain. Peut être le vieux Melchior barbe grise espérait secrètement qu’elle echoue dans cette tache, et de se fait qu’ils aient une raison suffisante pour régler le problème de cet étranger qui en savait trops. Si sa formation était faites, peut être serait il même assez fort pour se défendre en cas d’échec devant le conseil, et sa mise à mort n’aurait lieux que dans un semblant de combat ou l’ordre aurait une fois de plus toute sa légitimité… Le viellard était satisfait de son annonce et se retourna lentement en partant d’un pas tout aussi plein hardiesse en direction des méandres de la base. Rosskress pouvait être surpris, il se trouvait dans une situation de sursis et de deuxième chance. Une situation dans laquelle ses actes auraient une répercutions directe sur le sort de son amie… Et s’il avait comme objectif de fuir comme un pleutre, il était certain que la jeune femme en pâtirait devant le conseil pour ne pas avoir réussit dans la tache qui lui fut confiée. Les deux gens étaient liés par une chose très profonde, entre l’unisson de leur cœurs qui chantaient et les lourdes sanctions et punitions du conseil. Si l’un échouait, l’autre en pâtirait à coup sur…
                              Avec douceur Barbara se décolla du dos du lézard pour se mettre face à lui et le contempler doucement. Comment Rosskress avait-il pris toute la chose ?... Cette question était sur le bout de sa langue sans qu’aucun son ne parvienne à sortir … Elle resta alors muette à le regarde…. Puis la jeune chevalière lui pris finalement ses mains en les serrant tendrement dans les siennes. Le tout accompagné d’un regard calme et plein d’attente. En ce moment, pendant quelques minutes il fut presque possible d’être témoin de l’absence total de sourire sur le visage de la douce. Ses yeux semblaient pétiller de milles questions, et la première était quelle serait donc la réaction et l’action du Trandoshan. Tenterait il de s’enfuir, ou se plierait-il à la volonté du vieux maitre jedi ?Quitte à finir sa vie en prison ou pire … mort … tout en assurant un futur bien funeste à Barbara s’il agissait de la sorte. L’échec s’il avait lieu d’être serait difficile pour les deux parties…. Barbara esquissa un rapide sourire, mais la chamade que faisait à présent son cœur l’empêchait d’être au mieux de sa joie.. Elle attendait des propos qui pouvaient être aussi blessants que ceux que furent ceux du grand maitre.

Mufus

0
                                Le Chroniqueur

Post n°17

Je regardais le vieil homme réfléchir, il laissait échapper des grognements dans sa réflexion montrant sa difficulté à trouver une solution au problème actuel : m’accepter ou non dans l’ordre. Les minutes paraissaient très longues et l’atmosphère de la pièce était des plus lourdes, je me sentais complètement oppressé par celle-ci, seul les chants quelques peu contenus de Barbara rompaient le silence. Soudain le vieux jedi hocha la tête dans un grognement plus lent et semblant approbateur, je releva la tête pour trouver son regard, lorsqu’il ouvrit la bouche mon cœur s’arrêta et je n’attendais que les mots qui allaient sortir de sa bouche.

Malgré les apparences, la réponse du vieil homme était négative, je sentis tout s’écrouler à l’intérieur de moi et je me mis à vaciller mais Barbara se serra contre moi avant que je ne m’écroule. Je ne savais plus quoi faire, tout ce que j’avais voulu et presque obtenu s’envola d’un seul coup, je me sentais détruit par ces quelques mots. J’étais devenu leur prisonnier, je comprenais bien pourquoi mais cela me détruisait encore plus que le refus en lui-même.  Je ne sentais plus mon corps, je ne pouvais plus faire un seul mouvement quand je sentis Barbara sortir la tête de derrière mon épaule pour regarder le maître jedi qui venait de me refuser la formation de jedi.

« - Il va sans dire que Barbara est en partie la responsable de cette grave situation et devra en récolter les conséquences qui s’en suivent devant le conseil. Bien que tu ne puisses devenir un padawan et que nous nous refusons à t’enchainer actuellement dans une pièce et te restreindre de ce fait de tes libertés nous allons opter pour un choix difficile…. Puis qu’elle fut comme responsable de ton malheur je prends l’initiative de vous laisser à tous deux une chance. Barbara cet homme sera sous ton entière et unique responsabilité, je souhaiterais que tu le forme à ta manière en gage de pénitence. Il te faudra réussir à lui transmettre nos codes,  nos lois et notre vision de la force afin qu’il comprenne qui nous sommes et ce que nous faisons. Montre le et guide le sur notre voix et savoure cet instant où tu auras eu un semblant d’apprenti. Car aucun padawan ne pourra t’être affiliée à jamais, mis à part si tu t’en montre digne un jour … et c’est mal parti …  Lorsque tu jugeras que la formation de ce Trandoshan sera bonne, tu le présenteras de nouveau devant nous, et à partir de ce moment, nous jugerons une ultime fois, si après ces temps passés en la compagnie d’un chevalier à découvrir notre monde et notre façon de vivre et d’agir il puisse prétendre à devenir l’un des nôtres. Si tu échoue, et donc s’il échoue, son sort sera le cachot ou la mise à mort s’il la préfère à une vie en captivité… Autant pour son bien que le nôtre, car nous ne pouvons laisser un sith émergé de toute personnes et en ses dires je ressens la même idée…. Mais Barbara, tu seras présentée en même temps que lui devant le conseil. Et de tes actes tu répondras, saches que ton sort et en partie lié au sien, s’il échoue, tu auras failli une fois de plus …  »

Ces nouveaux mots me firent reprendre mes esprits, le vieux jedi nous laissait une chance, une chance pour Babara de perdurer au sein de l’ordre et celle pour moi de l’intégrer. Je compris que vu les circonstances dans lesquelles étaient accordées cette opportunité, nous avions tous deux beaucoup de chance. Le sort de Barbara reposait maintenant sur mes épaules, je savais au plus profond de moi qu’il ne fallait pas que j’échoue, au moins pour elle.

Je sentis alors Barbara quitter mon dos pour venir face à moi, je lisais dans son regard la question qu’elle se posait. Je voulais avant tout la protéger, je ne voulais pas que du mal lui soit fait.

« - Il faut que l’on réussisse… Je donnerai le meilleur de moi-même pour que tu puisses m’enseigner et que je devienne ce qu’ils attendent de moi » Je me tourna alors vers le jedi à la barbe grise. « - J’y arriverai, vous pouvez compter sur moi… »

Je me retourna alors vers Barbara qui venait de devenir en quelques sorte mon maître et lui sourit, J’avais envie au plus profond de moi-même de la protéger mais pour cela il fallait avant tout que je devienne ce que les jedis attendaient de moi.

0
                                Répondre
                                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                Se connecter pour répondre
                                • Du plus ancien au plus récent
                                • Du plus récent au plus ancien
                                • Les plus votés

• 1
                                • 2
                                • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.