Gand les origines de DOnOs
-
Post n°4
Auteur : Dam DOnOsEt pourtant je veux vivre ou survivre…………….
Et repasse le film ……Du passé dans les yeux
« Elle avait creusé un tunnel d’environ 12 coudées depuis l’entrée et venait d’heurter une masse rocheuse…… »
Venant à bout de cet obstacle, DAM, bien décidée à s’établir au fond de sa grotte de fortune, continuait sa tâche, laissant ses pensées vagabonder, lentement vers….
Hoth le monde gelé, recouvert de neiges et de glace, où elle se sentait bien, apaisée, libre, en sécurité malgré les apparences.
C’est vrai que cette planète sans cesse frappé par les météorites en provenance des vastes champs d'astéroïdes, n’est pas une planète accueillante. En journée, la température varie autour de moins de trente-deux degrés, mais la nuit la température peut atteindre jusqu'à moins soixante voire davantage.
En dépit de ces températures si glaciales et les nuits si froides Dam et même les animaux natifs de ce monde ont pu y résister, Malgré ce paysage de plaines et de montagnes gelées on peut trouver aussi d'importantes fissures volcaniques déversant laves et roches en fusion à la surface puisqu’il existe quelques rares volcans actifs à la surface. Et dès que l’on descend dans l’une de ces fissures, l'environnement se révèle fort différent de celui qu'on trouve à la surface, une température plus clémente se dégage des profondeurs de la planète.
Sur cette planète aucune forme de vie intelligente mais néanmoins quelques formes de vie animales y figurent, comme le Tauntaun un repto-mammifère qui réunit les caractéristiques défensives des reptiles, les cornes recourbées et les griffes, ainsi que la physiologie des mammifères qui lui ont permis de s'adapter au climat extrême de Hoth. Mais reste le repas favori des Wampas, car le Wampa est le principal prédateur des Tauntauns, sur cette planète.- Moi je suis le Wampa et Eux les « Tauntauns » délirait-elle
- Les Wampas, ces créatures primaires et carnivores, s'établissent généralement dans des cavernes naturelles, sont capables d'utiliser leurs griffes acérées pour modifier leur habitat, creusant pour agrandir des parties de leur tanière, moi je me servirai de ces outils, ce ne sera pas si dur après tout ; puisque même dans des situations extrêmes, un Wampa peut même créer sa caverne en creusant directement dans un glacier
- Les grottes leur servent d'abri pendant les terribles tempêtes de glace, ici « Ma tempête » c’est « eux »
se dit-elle en repensant aux Gands qui venaient la dévisager.
- C’est vrai qu’ils passent la majeure partie de leur temps à parcourir les plaines glacées de Hoth à la recherche d'une proie, et ne retournent dans leur caverne que pour stocker la nourriture, manger et dormir. Fait-il jour ou nuit ? Il faut que je sorte …..Je dois m’organiser.Elle agrandit le trou avec précaution, prenant garde que les pierres ne lui tombent pas sur la tête. Puis se dirigea vers la sortie, vit l’ouverture, et de la pénombre, émergea une tête.
C’est la tombée de la nuit, elle attend l’obscurité complète pour s’aventurer hors de son abri.
Personne ne parlait, de tous les coins du village, les Gands dormaient. Cette intrusion au sein de leur demeure ne l’embarrassait nullement.
L’espace d’une seconde, elle hésite, en qualité d’exploratrice le moindre détail à l’intérieur l’intéressait. Elle passe le seuil en prenant garde aux objets à ses pieds, « ne pas faire de bruit » se répétait-elle. Sans émettre un son, du doigt elle pousse une porte, puis se dirige vers un meuble scellé, Dam en étudia les sceaux avec soin. Son cœur se serra quand elle se rendit compte que cette porte n’était pas fermée.
Stupéfaite par la découverte de ce garde-manger, des victuailles, elle se retourne, scrutant la pièce, émerveillée par la beauté des objets éparpillés de façon aussi désinvolte autour d’elle, une vieille lampe à l’huile noircie, des draps, des étoffes,« la façon dont ces objets sont éparpillés est stupéfiante » pensait-elle. « Oh la merveilleuse coupe sur le seuil !» continua-t-elleElle remarqua une coupe translucide en forme de lotus. Elle éprouvait une joie intense en prenant garde de ne faire aucun bruit.
« Pourquoi l’avoir laissé là ? »
Consciente du temps qui passe, elle s’efforça de regarder ce qui l’entourait. Elle se détourna de la coupe si négligemment abandonnée sur le pas de la porte, elle luttait contre l’envie de la prendre, de la toucher. « Pourquoi s’encombrer de futilité ? »
Brusquement, elle remarqua la différence de teinte du ciel par la fenêtre
Avec précaution, elle s’extirpe de la maison afin de regagner sa cachette, en prenant soin de chaparder quelques lampes et couvertures. Les bras chargés de cette provision« ma réserve, ma nourriture, mes vivres, j’assure ma subsistance» fredonnait-elle chemin faisant.
Dès son retour au fond de sa grotte de fortune, au lieu d’occuper une place bien prescrite tous les objets sont jetés au petit bonheur.
Cette excursion l’a épuisé, elle se blottit dans une couverture, en rêvassant, elle continue à se faire la conversation.- « Les Wampas sont extrêmement territoriaux et ne partagent que rarement leur caverne, même avec un partenaire sexuel ou avec leur progéniture. Donc je serai bien là toute seule… »Bercée par ses souvenirs, le sommeil eût raison d’elle. Elle se mit à rêver …ou à cauchemarder…
Eloignée des routes commerciales principales, le climat difficile de Hoth ne constitue pas toujours une barrière infranchissable, elle était connue par des contrebandiers attirés sans doute par une plante d’une valeur marchande si importante appelée lumni-épice que l’on trouve en ces profondeurs, ou connue par de chasseurs intéressés par une traque au Wampa.
Si ses précautions permirent à Dam d’y survivre pendant un temps, elles ne suffirent cependant pas, comme ce jour où elle s’endormit près de la grotte, ce Wampa noir, et cet individu, était-il « Là » pour ce Wampa noir ? Soudain elle ouvrit les yeux de frayeurs, l’image de ce Wampa la hante encore.
Le temps que sa vue s’habitue à l’obscurité, l’image de l’animal et de l’inconnu s’effacèrent.
Dam laissa errer son regard sur l’étendu de la grotte obscure. Mais qu’est ce qui obstrue sa visibilité ? Qu’est cette chose étrange ? Dam sent une panique l’envahir. Une épaisse fumée avait pénétrée au creux de son antre pendant son sommeil, elle essaya d’atteindre la sortie, difficilement puisque cette sensation qui l’envahissait ne s’estompe pas, elle ne connaît pas cette situation et elle perd ses moyens…
Approchant de l’orifice, elle peut entrevoir la luminosité à travers cette fumée noire et opaque aussi présente à l’intérieur qu’à l’extérieur, une odeur désagréable lui chatouillait les narines, un début de bien-être la parcourt mais quelque chose clochait. En restant sur ses gardes elle ne se hâta plus. Depuis son existence ses sens ont été mis à rude épreuve.
Ce qui enfumait son abri, venait des branchages qui se consumaient devant l’entrée de son terrier, on voulait l'obliger à sortir.
Atteignant l’issue, la réaction de Dam fut de pur réflexe, les muscles de son dos et de ses cuisses se contractèrent. Elle se redressa et fit volte-face, brusquement elle s’immobilisa, devant elle, appuyé sur une roche, les bras croisés, un Gand. Il y avait là un spécimen.
Elle fut horrifiée, seule face à Lui, elle se cramponnait à cette envie soudaine de lui sauter à la gorge, incapable de comprendre ce qu’il faisait là en face d’elle. Elle se mit à trembler, persuader qu’il allait se précipiter sur elle. Mais « Il » se contentait de rester là, immobile, sans ciller.
La fumée du brasier formant un écran entre eux, faisant apparaître le regard d’un bleu délavé de l’inconnu, Au fur à mesure que son regard le dévisageait elle avait l’impression de remonter le temps, de se retrouver à l’époque de sa mésaventure avec le Wampa noir.
Dam le soumit à un examen continu de son accoutrement. Inclinant la tête de côté, elle le scruta de haut en bas.
Bien qu’il eût l’apparence d’un Gand, il paraissait beaucoup plus corpulent d’une ou deux têtes de plus, une carrure plus développée, à la musculature impressionnante. Quand à son visage, il ne laissait rien transparaître de ceux qu’elle avait pu observer autour d’elle, lourd et épais.
Elle restait cependant stupéfaite par celui qui se présentait à sa vue. Ce personnage était paré de toutes armes « bien trop » pensa t-elle, armé jusqu’aux dents. « Pourquoi s’affubler de toute cet artillerie ? Me craint-on à ce point ? « Une Armure, un Bouclier ou une parure de Guignolo ? »
Sans tenir compte de qui "IL" pouvait être et ce qu’ "IL"voulait, Dam leva les yeux vers lui
Elle était effrayée et excitée à la fois par cette pulsion qui envahissait tout son être, elle sentait « Une Rage » la gagner.
Jamais au cours de son existence, elle n’avait été aussi nerveuse ; elle se forçait à ne penser à rien, à ne rien espérer.
Dans une colère qui la submergeait, lui fit signe de déguerpir- Allez ouste ! Du balai, déguerpissez ! Laissez moi ! Circule il n’y a rien à voir !
- Ho !! Ça c’est trop fort, allez-vous en scélérat ! bandit ! spécimen ! bête odieuse ! C’est vous qui aviez allumé ce feu ! Gare à mon courroux qui sera cruel ! Guignol de pacotille !
Il lui fallait s’exprimer, tout se mélangeait, ce tourbillon de mots sortant de sa bouche ne voulait rien dire, elle n’arrivait pas à exprimer ce qu’elle ressentait.
Le cœur battant, très fort elle comprenait qu’elle avait encore beaucoup à apprendre sur les expressions qui pourraient faire « mouche »
Consciente, soudain, de qui se tenait face à elle. Elle hurla de plus belle, de ce qu'il y a de plus profond en son être.- Voleur d’enfants ! -Ah, à cause de vous … ! Comment…Comment avez-vous pu m’enlever et m’emprisonner ici ?Dam était déroutée mais n’entendait pas se laisser dévisager sans lutter. Vint en sa mémoire une phrase "Qui cache sa colère assure sa vengeance". Une étincelle naquît dans ses yeux, un rictus féroce souleva les commissures de ses lèvres et, enfin, sans réfléchir, de toutes ses forces, le même instinct qui lui avait fait tenir jusqu’alors l’avertissait d’un changement soudain. Elle sentait une férocité la gagner. Elle était effrayée et excitée à la fois par cette pulsion qui l’envahissait tout entier.
Elle lui lança un regard noir, cruel.
- Vous avez voulu me faire passer pour une idiote aux yeux des imbéciles.
- Je vous déteste Je vous hais, vous et tous ceux de cette planète, tous ceux de votre espèce, vous faites de ma vie un enfer, et, ce mot est trop faible ! Vous êtes l’être le plus égoïste.
Puis d’un bond en rugissant de bestialité, la sauvageonne bondit griffes et points levés en direction de l’individu qui était bel et bien celui qui l’avait déposé sur cette planète…
-
Post n°5
Auteur : LOm DOnOsL'attente ne fut pas très longue, et le gibier finit par montrer le bout de sa tête...pour invectiver LOm de toute sortes d'insultes en tout genre et parfois incompréhensible.
Toujours appuyé sur son rocher, les bras croisés, le roi écouta la jeune rebelle débiter ce flot d'insanité.
Elle va bien finir par s'essouffler!
La jeune Gand n'avait pas vraiment changée, son image était restée marquée dans la mémoire du Doyen, une jeune native de sa planète face un grand Wampa noir, tentant de hurler plus fort que le prédateur des neiges.
Elle faisait face courageusement à la créature, armé uniquement d'un os. Était ce du courage ou de la stupidité, plutôt du désespoir.
Contre les crocs et les griffes du monstre des glace elle n'avait aucune chance, toutefois l'instinct de survie était fort chez cette espèce , LOm n'avait pas voulu attendre le début de ce combat perdu d'avance, il avait épaulé son fusil blaster et loger un trait de laser dans le crane du Wampa noir.
Puis il s'était approché de la jeune rebelle, il avait essayé de communiquer mais celle ci ne comprenait sans doute pas la langue, et LOm ne pouvait rester trop longtemps sur Hoth, la tribu du Wampa noir viendrait sans doute voir ce qui s'était passé, le coup de feu avait du être entendu a des kilomètres à la ronde.
Il se contenta de donner un coup de crosse sur le crane de la sauvageonne pour l'emporter tel un sac de féculent à bord de son vaisseau.
Elle devait être épuisée nerveusement et physiquement car elle avait dormi pendant tout le trajet en hyperespace jusqu'à Gand.
DOnOs avait eu une appréhension , le pouvoir en place avait ordonné son bannissement à vie, il avait été clair, si Le chasseur de prime remettait les pieds sur sa planète natale, il serait purement et simplement exécuté.
Toutefois il n'avait pu se résoudre à laisser le jeune inconnue a son sort dur Hoth, il fallait qu'elle apprenne la culture et langage Gand, et c'est pour cela que le doyen avait décidé de la confier a ses parents adoptifs.
Il avait posé discrètement son vaisseau a proximité du village, portant l'inconsciente dans ses bras il avait rasé les murs tel un kidnappeur jusqu'à la hutte parentale.
Quelle ne fut pas la surprise de ZOuck et ROck quant il le virent débarquer une jeune Gand dans les bras, il se souvint encore de leur parole.
-LOm! mais tu es fou?
Tu n'as pas le droit d'être la!
S'ils te prennent, ils te tueront!
-Mais qui est ce?-Une jeune fille de notre espèce.Je l'ai trouvé sur Hoth, elle était seule et perdue dans une grotte de Wampa.
-Qu'a t'elle dit? n'a t'elle pas de parents?-Aucune idée, elle ne parlait pas notre langue et se contentait de grogner.
J'ai du l'assommer pour la faire monter a bord de mon vaisseau.
-Regardes la Zouck elle est vêtue comme une bête sauvage!-C'est pour ça que je vous l'ai emmené, donnez lui une bonne éducation.
Vous avez été bons pour moi.
LOm soupira avant de prononcer les mots suivants.
-Pour une existence gâchée, je vous emmène quelqu'un qui aura une deuxième chance.
Les deux parents se regardèrent, hésitant, depuis la bannissement de LOm ils étaient traité comme des pestiférés par leur propre tribu.
Pourtant la femme ne put qu'être attendrie en voyant la jeune Gant faible et si vulnérable.
Voyant ses parents hésiter, le banni cru bon d'ajouter.-Je ne peux la prendre avec moi, j'ai été condamné a une vie solitaire, et dangereuse...
Surtout si je reste plus longtemps ici.
-Tu ne nous laisses pas vraiment le choix LOm.
-Nous nous en occuperons!
Visiblement le père n'était pas de cet avis, il regarda sa femme avec de la surprise plein les yeux.
-Mais tu es folle, tu te rends compte.
Qu'est ce qu'on va dire au village?
-Nous dirons que nous l'avons trouvé errante dans les montagnes.
Rien de plus, rien de moins.-Parfait, je vous laisse alors.
Le Gant déposa la rebelle sur un lit dans le salon, il al regarda encore une fois, se demande ce qu'avait pu être sa vie sur cette planète glaciaire.-C'est une battante, elle s'adaptera.
Le chasseur de prime n'en doutait pas, si elle avait survécu sur une planète de glace entourée de Wampa , elle survivrait sur sa propre planète natale.
Et il était reparti comme il était venu, tel un spectre sur les traces de son passé...
Il était de retour, toujours pour la même raison, une raison venue du froid et de son passé...
Ses dernières paroles raisonnaient encore dans sa tête:Je vous déteste Je vous hais, vous et tous ceux de cette planète, tous ceux de votre espèce, vous faites de ma vie un enfer, et, ce mot est trop faible ! Vous êtes l’être le plus égoïste .
Il lui avait sauvé la vie, et c'est ainsi qu'elle le remerciait, en l'insultant le traitant de tous les noms.
Si on avait été dans la base de la Guilde sur Dantooine, ses paroles auraient été sanctionnés aux prix fort: la mort.
Le doyen l'aurait fait abattre sans autre forme de procès, il était la loi sur cette planète.
Égoïste? sans aucun doute, c'était grâce à ce trait de caractère qu'il était toujours en vie, nul sentiment ne troublait son raisonnement.
Si j'avais su, j'aurai du laisser ce Wampa casser la croute.
Sans aucune raison les insultes cessèrent pour se transformer en hurlement bestial et la rebelle lui sauta dessus toute griffe dehors.
LOm eut juste le temps de dégainer sa Gaderffi, l'arme privilégiée des Tuskens, il l'avait récupéré lors d'une mission sur Tatooine après l'avoir pris des mains d'un cadavre d'un pillards des sables qu'il venait tout juste d'abattre.
Le doyen fit attention a ne pas pointer la sauvageonne avec l'extrémité empoisonnée, il fit tournoyer l'arme entre ses mains et réceptionna la Gant avec l'arrondi du crochet, lui coupant le souffle en veillant à ne pas endommager son appareil respiratoire.
Il se remit aussitôt en position de garde observant sa congénère plié en deux sur le sol, de nouveau il refit tournoyer son arme entre le mains provoquant un léger sifflement dans l'air.-Mon temps est précieux petite.
Chaque seconde que je passe ici me rapproche du danger.
Tu hais cette planète? je te propose de changer d'air.LOm planta son arme dans le sol et tendit la main en direction de la sauvageonne qui était toujours à même le sol.
Il ne lui donnerait qu'une seule et unique chance..
-
Post n°6
Auteur : Dam DOnOsCes paroles ne voulaient rien dire. Elle ne se sentait pas du tout à l’aise à lui sortir tous ses mots en pêle-mêle
En sa mémoire cette phrase "Qui cache sa colère assure sa vengeance".
Mais cette colère elle n’a pu la cacher …Cette pulsion, cette excitation, cette férocité faisait partie d’elle-même la dominait toute entière. Ses yeux se mirent à briller.
Bondissante, rugissante, la sauvageonne griffes et points levés s’élançait sur l’individu.
Elle avait eu pour but de l’assommer de le griffer, mais comme s’il devinait la jeune femme, le Gand sortit une arme de sa ceinture.
Dam étouffa son cri, l’inconnu brandissait son bâton en forme d’une hache à double tranchant. La lueur de la lune se réfléchissait sur les lames coupantes comme un rasoir, levée au dessus de la tête du Gand. Brusquement elle tourna sur la droite pour éviter l’arme que l’être faisait tournoyer entre ses mains. Avant que Dam eût le temps, le bâton s’était abattu sur elle.
Les jambes de la jeune femme cédèrent sous elle et elle tomba à genoux. Terrifiée, elle n’avait pas le temps de chercher autour d’elle un endroit où se cacher. ne faisant aucun effort pour se relever, elle s’aplatit sur le sol. Ce n’était même pas une cachette, cela l’empêchait seulement de le voir, comme un enfant qui se cache les yeux dans le noir. Mais le visage de l'humanoïde lui restait gravé dans sa mémoire. Elle revoyait ses yeux, cruels, son masque respiratoire.Elle ne retenait pas sa respiration, ho non!!, elle avait juste la respiration coupée.
Elle resta tassée dans son coin, comme si elle se trouvait au bord d’un énorme précipice.
Dam restait cependant stupéfait par ce coup reçu.
Elle dut faire effort pour ne pas montrer sa blessure, la blessure de son amour propre qui venait d’en prendre un coup.
Dam respira enfin.
Recroquevillée sur elle-même, elle l’entendit :-Mon temps est précieux petite.
Chaque seconde que je passe ici me rapproche du danger.
Tu hais cette planète? Je te propose de changer d'air.
Elle hésitait à reprendre ses grognements. Un instant elle crut qu’il s’adressait à une personne autre. Dam sentit la panique lui serrer la poitrine
A travers ses paupières fermées, elle vit l’arme plantée dans le sol aux pieds du Gand.
Elle releva doucement le menton pour voire ce qui se passait au dessus de sa tête. La première chose qu’elle vit fut le Gand debout tout droit, une main tendue vers elle.
Dam regardait la main tendue et se sentait presque apaisée. Elle serait presque tentée d’expliquer à cet inconnu la complexité de son existence dans ce monde et que c’était en partie pour y échapper qu’elle souhaiterait demeurer une sauvageonne. Ce n’était pas dramatique, mais cela symbolisait sa vie depuis quelque temps. Tout allait de travers et elle n’y était pas habituée.
La jeune Gand avait été incapable de prononcer un mot pendant plusieurs minutes. Quand elle avait levé les yeux s’attendant à voire le visage d’un assassin, elle s’était trouvée devant « Son inconnu ». Mais Dam restait terrifiée. Son cerveau recommençant à fonctionner.
Dam regarda l'humanoïde qui lui faisait face. Grand, d’une prestance, très élégant, il devait avoir 37 ou 38 ans. Il donnait une impression d’autorité accentuée par le bleu intense de ses yeux. Ils s’étaient regardés l’un l’autre, pendant une éternité. L’autre se tenait droit, la regardant, cette main toujours tendue. Soudain Dam comprit ce qui distinguait le Gand : l’air soigné, il émanait de lui une impression d’élégante autorité.
Elle put lire dans ses yeux qu’il n’avait pas le temps de la persuader qu’il ne lui voulait aucun mal, il fallait prendre une décision et vite.
Et regardant un peu sur la gauche son regard accrocha l’horizon, deux silhouettes se dessinaient, Zouck et Rock les observaient, et elle ferma les yeux pour lutter contre ses larmes. Elle se remémore leur gentillesse, leur attention à son égard. La colère peu à peu faisait place à l’envi de pleurer.
Il lui suffisait de refermer les yeux pour voire son horrible vie. Dam s’étonna soudain d’avoir retrouvé assez de forces pour se livrer à une discussion ridicule.- Je ne sais pas. Tout se passe si vite. Je me demande si ce n’est pas un cauchemar.
- Il faut voire les choses en face. Sur cette planète je resterai une étrangère, un phénomène, une bête de foire. Moralité on peut me faire sortir de ma grotte, on me mettra en cage une sorte de prison, ou, au mieux, on m’interdira de quitter cette planète. Il pourra s’écrouler six mois ou un an avant qu’il revienne, s’il revienne. Ma vie deviendra un véritable enfer.
Maintenant je ne sais plus ; il va peut-être disparaître à tout jamais. Elle se sentait complètement engourdie.
Elle secoua la tête et entreprit à se lever. "C’est quand même de la folie. De la pure folie. Pourquoi courir un tel risque ?" Pourquoi surtout?
- « Il faut faire quelque chose ! » se répéta-t-elleElle remarqua aussi que son compagnon n’avait pas du tout l’intention d’y prendre racine.
- « Je n’ai pas l’habitude de ce genre d’aventure » se disait-elle.Dam leva les yeux vers le regard calme de son vis-à-vis avant de les baisser sur ses mains qui tremblaient encore.
- Je veux partir, se déclara Dam le plus calmement possible. Je ne sais pas où aller, mais je ne veux pas rester ici
Juste à ses pieds, Dam songeait à ce qu’elle était « Est-ce la meilleure solution ? » mais cela la tracassait quand même. Il lui fallait garder un souvenir de cet interlude.
Le temps passa et elle n’aurait su dire s’il s’était écoulé cinq minutes ou un quart d’heure. Doucement, elle leva la tête.- "Je veux partir d’ici" dit Dam, prononçant sa première phrase complète.
Il avait laissé sa main tendue et elle éprouvait une curieuse impression de réconfort..........Elle posa sa main dans la sienne.
« Je ne chercherai plus ma route
Ses chemins creusés par le doute
La terre n'en sera pas plus loin
Ni plus à portée de la main »
-
Post n°7
Auteur : LOm DOnOsElle était devant lui, allongée sur le sol, recroquevillée, vulnérable, le fixant de ses yeux tristes ou implorants.
Ou était passé la jeune sauvage, voulant faire face seule à un Wampa?
Ou était passé la jeune rebelle qui lui avait sauté dessus toutes griffes dehors?
Ou était passé l'insoumise qui était restée à part de son propre peuple?
Ou était passé l'insoumise qui avait construit son propre abri au cœur de la roche?
Elle semblait réfléchir à même le sol, le regard dans le vague ne sachant que faire, suivre LOm ou rester vivre en ermite dans sa grotte, rejetée par tous.
Quel sort lui réservait il? quel vie lui proposait il?
Beaucoup de questions, et aucune réponse juste quelques mots: changer d'air...
La sauvageonne brisa la silence, une phrase à peine audible, prononcée pour elle plus que pour le doyen.
Le Gant s'approcha un peu plus, la main tendue, toujours aux aguets, si jamais les soldats de la monarchie totalitaire locale le trouvaient ici leurs sorts seraient scellés à tout les deux.
IL serait certainement exécuté sans procès pour avoir osé revenir sur sa planète malgré la mesure de bannissement dont il faisait l'objet, et ELLE le serait sans doute également pour avoir osé fraterniser avec un banni.
Le temps pressait, il fallait qu'elle se décide rapidement, sinon, il ferait demi tour l'abandonnant sur sa planète natale sans jamais y remettre les pieds.
Il passerait en coup de vent, voir ZOuck et ROck pour leur faire un dernier adieu puis il repartirait vers Dantooine ou l'attendait son trône et la Guilde.
Une autre phrase prononcée plus distinctement sorti e la bouche de Dam, elle acceptait finalement de le suivre.
A la bonne heure!
Elle posa sa main dans la sienne délicatement et il la releva , l'amenant contre elle, corps contre corps, son regard plongeant dans le sien , ils étaient seuls au monde, ou presque...
Une douleur interne derrière la tête, une image de Gants armés portant l'uniforme noir du régime en place et se dirigeant dans la vallée traversa son esprit.
C'était une vision du futur, LOm faisait partie de la caste des Trouveurs il était capable d'entrevoir des fragments de l'avenir à travers des visions normalement c'était lors de méditation, le doyen n'avait jamais été vraiment capable de se concentrer assez pour ce genre de vision mais la c'était la première fois qu'il ressentait cela.
Il y avait été préparé grâce à ROck lors de ses séances d'entrainement par le vieux guerrier renégat dans les profondeurs brumeuses de la planète avant d'être banni, mais jamais l'image n'avait été si laire, était ce du à la présence de Dam a ses cotés?
Il n'avait pas de temps pour ça, il devait retourner à son vaisseau le plus rapidement avant d'être rattrapé par ces soldats qui avaient été avertis de sa présence ou avaient détecté son atterrissage clandestin.
Il recula d'un pas, rangeant du même coup sa Gaderfii pour mieux dégainer son fusli blaster de précision.-On nous traque! nous devons partir!
Je t'expliquerai en route...Son fusil en main, tirant par le bras Dam, le doyen se dirigeait rapidement en direction de son vaisseau, vérifiant à l'aide de sa lunette de visée qu'un soldat ne l'attendait pas au détour d'un rocher.
Le retour au vaisseau se fit au pas de course et en silence, LOm n'avait pas l'intention d'expliquer ce qui se passait, il n'avait ni le temps ni l'envie.
Au bout de trente minutes de courses effrénée ils arrivèrent enfin en vue de son chasseur: "l'Absolution'.
Charly , le droid astromec, était dans le cockpit attendant patiemment le retour de son maitre, il bipa quant il vit que celui ci avait amené une inconnue.
-Biiiiiiiiiiiiiiip/-Pas maintenant Charly, calcules les coordonnées pour Dantooine.
Tout de suite, décollage d'urgence!
Le chef de la Guilde installa son invitée dans la soute, entre deux cages en acier qui servaient d'ordinaire au transport des marchandises, c'est ainsi que les membres de la Guilde nommaient les individus ayant une prime au dessus de leur tête.
Le petit droid R2 actionnait les moteurs de répulsion tandis que le roi s'asseyait dans le fauteuil du pilote, du coin de l'œil il vit plusieurs silhouettes s'approcher de son vaisseau à travers la verrière.
Malédiction! Les soldats loyalistes.-Charly:Active les boucliers!
-Bip bip/
Le petit bras d'acier de l'astromec s'enclencha dans le panneau de contrôle et après quelques secondes qui parurent des heures au gant, les voyants passèrent au vert.
Juste à temps pour sentir les tirs de blaster ricocher sur les bulles de protection du vaisseau.L'Absolution décolla rapidement en direction de l'atmosphère.LOm s"'adressa à son invitée.-Au lieu de rester à rien faire, mets toi aux tourelles de tirs!
On va sûrement être pris en chasse.Le doyen reprit les commandes sur ses écrans de contrôle, il compta trois points rouges, des chasseurs stellaires qui s'approchaient rapidement de son propre vaisseau.
Une voix métallique se fit entendre dans l'intercom .Le roi accéléra la vitesse de son engin, un trait vert passa juste devant le nez de son appareil.-Ici la flotte de défense de Gant, identifiez vous et faites retour vers la capitale/
Les chasseurs lui tiraient dessus, le chef de la Guilde manœuvra son manche a balais afin d'esquiver les tirs ennemi en effectuant des vrilles au milieu des étoiles.-On garde le silence!
Paré à passer en hyperdrive 3...2...1...GO!L'Absolution disparu de l'espace réel pour passer en hyperespace laissant les trois chasseurs Gant seul avec eux même.Ils rentreraient bredouille à leur base et la visite de LOm DOnOs resterait secrète, ce qui était pas plus mal pour ses parents adoptifs.
Le reste du voyage resterait calme , enfin en principe.
-Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip/
Charly lui annonça qu'il avait reçu un message en provenance du palais royal.
Avant d'aller s'adresser à sa passagère, il décida de consulter sa messagerie.Les nouvelles de Dantooine n'étaient pas bonnes.
C'était un message de Cha Brol, l'agent de liaison entre le trône et le ministère.-Sénateur Hassk Trey 'Liss exécuté.
Assassin en fuite.
Mouvement de révolte en cours sur Khoonda-
Retour prioritaire.Effectivement cela allait mal, le Bothan avait été tué et un mouvement de révolte grognait au sein même de sa planète.
Il devait revenir rapidement et tout remettre dans l'ordre! C'était son devoir royal.-Charly: met le pilote automatique , je suis dans la cale.
LOm laissa le droid , seul aux commandes pour retrouver Dam, il la retrouva , la ou il l'avait laissée, avait elle été à la tourelle de tir ou était elle revenu à sa place une fois passé en hyperespace?
Peu importait maintenant .Il se planta devant elle la fixant de toute sa hauteur.-Le voyage a été plus mouvementé que prévu, j'en suis désolé.
Nous nous rendons sur Dantooine , la planète ou je vis.
Une nouvelle vie t'y attends si tu es toujours partante...Le roi attendait la réponse, sa réponse...
-
Post n°8
Auteur : Dam DOnOs« Destinée, Inutile de fuir ou de lutter, c'est écrit dans notre destinée, je ne pourrais pas y échapper
C'est gravé. »
« Je veux partir d’ici dit Dam prononçant sa première phrase complète.
Il avait laissé sa main tendue et elle éprouvait une curieuse impression de réconfort.
Elle posa sa main dans la sienne »
L’humanoïde referma ses doigts sur sa main et la releva lentement. En un laps de temps Dam se trouvait tout contre lui, elle pouvait ressentir ses muscles, sa puissance. Les yeux dans les yeux elle pouvait découvrir cette tendresse qu’il dissimulait au fond de son être.
Puis sans savoir pourquoi, le Gand recula rangea son arme lui adressant une phrase qu’elle n’eût pas le temps de comprendre la signification… l’entraînant dans sa fuite sans lui lâcher la main elle se mit à entreprendre une course folle ….
Tentant de tenir sa main serrée dans celle du Gand et s’efforçant de ne pas trébucher Dam se sentait revivre un évènement enfuit en elle.
Cette situation la ramenait au plus profond de ses souvenirs, lorsqu’elle était qu’une toute petite fille elle revivait cette chevauchée, son père la tirant par la main elle courait dans ses pas et sa mère à leur côté, là non plus elle ne savait pas pourquoi cette course mais elle l’exécutait puisque c’est ce que voulait son père et elle aimait et avait confiance en ce père petite fille qu’elle était. Son cœur se serrait à voir cet évènement se défiler au temps présent et en rejouant le passé.
La voix du Gand lui fit reprendre ses esprits, Il donnait des ordres à tout va, épuisée par cette course regardant autour d’elle les yeux écarquillés, Dam essayait de tout mémoriser. Ils étaient à bord d’un vaisseau, elle s’efforça d’effacer d’autres images du passé qui revenaient la hanter son père se faisant abattre sous ses yeux.-oh ! s’écria Dam, horrifiée, revoyant soudain la scène où sa mère avait perdue la vie.Son regard croisa une petite boite de conserve qui clignotait, gesticulait sous les ordres de l’Être.
- Quelle drôle de chose !! Pensa Dam.
Le Gand l’installa entre deux casiers dans la soute, elle l’entendit dire :
- Au lieu de rester à rien faire, mets-toi aux tourelles de tirs!
On va sûrement être pris en chasse.
Cette phrase lui était adressée.- Il veut que je tire !mais je tire quoi ! c’est quoi une tourelle ?
- Je ne sais pas, bredouilla-t-elle.
Dam aurait bien aimé lui faire plaisir mais ne savait pas ce qu’il voulait vraiment, elle décida de ne pas bouger. Ils étaient tous en effervescence, à s’agiter, des tirs raisonnaient même jusqu’à sa « cachette », le vaisseau s’ébranla sous des tirs donnés ou reçus mais elle se sentait malgré tout en sécurité, elle ne pouvait pas l’expliquer, mais elle ne ressentait aucune peur. Cela avait duré un certain temps ou un temps certain. Toute détendue elle s’étira de bien-être et attendit patiemment.
Oh comme Dam aurait aimé avoir des réponses à toutes ses questions, une très importante qu’elle aurait tant aimé lui poser.
Elle regarda l’entrée d’un air interrogateur « Seigneur, quelle aventure ! » se dit-elle « Qu’a-t-il l’intention de faire à mon sujet ?» Dam se laissa tomber contre l’un des épais casiers.
A cet instant, il apparut face à elle, en la fixant et lui dit :
-Le voyage a été plus mouvementé que prévu, j'en suis désolé.
Nous nous rendons sur Dantooine , la planète ou je vis.
Une nouvelle vie t'y attends si tu es toujours partante...
Ce Gand ne lui était pas antipathique, mais c’était un inconnu dans un endroit étranger. Dam regarda son « compagnon » de voyage, elle se surprend à admirer la rapidité avec laquelle il s’adaptait aux évènements, il était aussi à l’aise à l’intérieur de vaisseau qu’il l’avait été au fond de la grotte face au Wampa. La même confiance en soi, le même sang-froid. Elle lui faisait penser à son père ce Gand sans peur et sans reproche, qui voulait devenir un grand chasseur loin des siens, mais la comparaison n’était pas équitable.
Alors Dam d’un ton clair et calme lui répondit :- « Avant, il faut m’expliquer où nous nous trouvons. Qui êtes-vous ? »
Elle reprit sur le même ton posé comme-ci elle avait toujours conversé avec lui- « Avant de répondre à votre question, si je suis partante pour une nouvelle vie, je souhaiterais que vous répondiez aux miennes. Vous me connaissez aussi mieux que moi, vous connaissez mon nom puisque c’est vous qui me l’aviez donné ; « Dam » vient de vous. Mais vous, qui êtes-vous ? Quel est votre nom ? Je ne sais pas où se trouve Dantooine, je suppose que c’est une planète puisque vous y viviez. Que me réserve cette nouvelle vie ? Que dois-je faire ? Et serez-vous présent dans cette nouvelle vie ?
- Dés la première fois que nos routes se sont croisées, ma vie a changé, mon destin a été lié au votre, vous m’avez fait retrouver quelques brindilles de mon passé. C’est une tragédie tellement stupide, dit Dam songeant avec tristesse à sa famille.
- Je ne sais pas quoi faire et quels sont vos projets. Je sais que je peux vous faire confiance et vous suivre, mais cette fois je ne voudrais pas devenir « Votre » trophée, « Votre » bête de foire. Nous nous ressemblons et en même temps nous sommes si différents. C’est la raison pour laquelle ce serait une erreur de ma part de ne pas accepter.
Aspirant une bouffée d’air, elle laissa son regard errer autour d’elle.
- Alors oui je suis partante mais j’aurais peut-être besoin de vous ajouta-t-elle en le regardant dans les yeux.
- Le feriez-vous ?
Brusquement, elle se rendit compte de la banalité de sa question. Mais il ne parut pas le remarquer, cette invitation la flatta, le Gand était séduisant et n’importe quelle créature féminine aurait été heureuse de se retrouver à ses côtés.
- Si cela ne vous ennuie réellement pas de m’amener à vos côtés, j’accepte avec plaisir. »
"Toi tu es mon autre:
La force de ma foi,
Ma faiblesse et ma loi,
Mon insolence et mon droit.""Moi je suis ton autre,
Si nous n'étions pas d'ici
Nous serions l'infini".
-
Post n°9
Auteur : LOm DOnOsEt au lieu d'une réponse vinrent des questions, un tas de questions, certaines plus légitimes que les autres, un bref regard à la tourelle de tir et LOm sut que la rebelle n'y avait mit les pieds, sans doute n'en avait elle jamais vu d'aussi près, cela devait surement être la troisième fois ,tout au plus, qu'elle montait dans un vaisseau spatial et deux fois dans le même, celui du doyen.
Elle ne devait même pas avoir de souvenir de son précédent voyage entre Hoth et Gant, le roi avait du l'assommer afin d'être tranquille et de la déposer calmement dans la demeure de ROck et Zouck.
Mais c'était le passé, toutes les interrogations de Dam concernait son avenir, leur avenir peut être...Il décida de répondre une à une à ses questions:-Avant, il faut m’expliquer où nous nous trouvons. Qui êtes-vous ?
la première question était simple et la réponse évidente:-Nous nous trouvons en ce moment dans mon vaisseau : "l'Absolution" en hyperespace, le petit droid qui pilote se nomme Charly.
Je suis LOm DOnOs, chef de la Guilde des chasseurs de prime et roi de Dantooine.
-Que me réserve cette nouvelle vie ? Que dois-je faire ? Et serez-vous présent dans cette nouvelle vie ?
Vaste question, et le doyen ne pouvait y répondre, ici dans la soute de son vaisseau.
Il avait d'autre soucis en tête, en arrivant sur Dantooine, il aurait beaucoup de choses a faire, s'occuper des funérailles de Hassk Trey'liss le sénateur, chercher qui était à l'origine de cet assassinat, son agent de liaison lui avait également parler d'un mouvement de révolte sur Khoonda.
Mais le voyage jusqu'au palais royal était long, il avait du temps à tuer avant de rejoindre Dantooine.
Elle fit allusion à son nom, donné en effet par LOm, dans la culture Gand, culture basée sur l'humilité , on héritait d'un nom que lorsqu'on avait mérité de façon honorable et pour une fillette survivre sur Hoth tout en faisant face désarmé à un Wampa méritait le respect, c'est pour cela que DOnOs l'avait baptisé avant de la remettre à ses parents adoptifs ou elle avait acquis le patronyme de DOnOs: Un nom craint et maudit à la fois.
Oui il serait présent comme il l'avait toujours été.-Je te réserve une vie de reine sur Dantooine, tu m'assisteras dans mes fonctions.
Nous sommes identiques et différents comme tu le dis si bien, tout les deux nous sommes des parias au sein même de notre peuple, j'ai été banni et tu as grandi comme une sauvage, nous ne pourrons nous intégrer sur notre planète natale, nous devons suivre notre propre voie.
- Le feriez-vous ?
Ces mots résonnaient dans sa tête, pour lui c'était un contrat , pour elle s'était visiblement autre chose, mais quoi un engagement? un pacte?
Comment savoir ce qui se passait dans cette petite tête?
Pourtant les mots sortirent de sa bouche naturellement.-Oui je serai la pour toi.
LOm se surprend lui même , lui si d'habitude si froid, si réfléchi, voila qu'il était enthousiaste à l'idée de vivre au coté de la jeune rebelle.
Il approcha son visage de celui du Dam quant un bruit retentit dans le vaisseau.
-Biiiiiiiiiiip/
C'était Charly , le petit pilote mécanique qui annonçait leur sortie de l'hyperespace et leur arrivée en orbite de Dantooine.
On est de retour à la maison!
Sans un mot, le Gant revint au cockpit c'était à lui de prendre les commandes pour poser son vaisseau dans sa propre base.
Les étoiles redevinrent visible à l'œil nu, le roi s'assit sur le siège du pilote , il fut immédiatement contacté par le contrôle orbital impérial.
-Vaisseau inconnu: vous entrez dans l'espace Impérial, veuillez vous identifier/
DOnOs sourit intérieurement ses faux codes d'identification étaient toujours aussi efficaces, même les Impériaux n'avaient pu les identifier comme du temps ou ils traquaient lui même ses proies.
Mais maintenant ce n'était plus pareil, il était monarque, l'un des hommes le plus important de Dantooine, correction, il était dorénavant l'homme le plus important de la planète grâce à l'éviction imprévue d'Hassk.
C'était dommage, le Gand avait commencé a apprécier le voeux Bothan machiavélique, il faisait une drôle d'équipe mais se complétaient mutuellement.
Le sénateur Trey'Liss ne méritait pas cela, LOm ferait payer ce crime aux assassins ainsi qu'aux commanditaires, on ne tuait pas sans raisons sur Dantoiine.
Le roi se décida a répondre au clone.-Ici LOm 1er , roi de Dantooine!Il n'en dit pas plus, ce n'était pas la peine, en tant que dirigeant il n'avait pas à énoncé les raisons de sa présence sur sa propre planète.
-Permission d'atterrir votre majesté.-Merci soldat, vous direz également à votre commandement que j'attends son rapport sur la mort du sénateur.
-Votre demande sera transmise sire.
LOm coupa la transmission, et se concentra sur son atterrissage, il avait hâte d'installer Dam au palais..
-
Post n°10
Auteur : Dam DOnOsMoi je suis ton autre:
La force de ta foi,
ta faiblesse et ta loi,
ton insolence et ton droit.""Toi tu es mon autre,
Si nous n'étions pas d'ici
Nous serions l'infini."
Dam ressentait souvent une violence incontrôlée ainsi qu’une sauvagerie indéfinissable lorsqu’elle était face aux autres Gand de la planète qu’elle venait de quitter ou même face aux Wampas. Mais face à « LUI », ce Gand la décontenançait.
Le front de la jeune Gand s’était emperlé de sueur froide. Ses aisselles étaient moites. N’ayant jamais et nulle part eu affaire à cette situation elle était totalement désemparée. Lorsqu’elle eût terminé d’exposer aussi calmement que possible d’une voix claire, qui l’étonnait d’ailleurs, sa liste d’interrogation, elle recula afin de lui laisser la parole.
Il avait un ton si autoritaire et coupant qu’elle s’était sentie un peu embarrassée. Mais il était visible qu’il était habitué à des êtres efficients qui comprenaient dès le premier mot.
Dam pâlit. (Et oui ça pâlit un Gand sous son masque respiratoire)
LOm DOnOs c’est ainsi qu’il s’est présenté, le chef des chasseurs de prime.- « chasseur de prime » se répétait-elle, ces mots chantaient doucement à ses oreilles. Elle se revoyait petite fille bercée par son père lui narrant tel une fable le récit des chasseurs de prime, ce père qui exposait avec fierté ce rêve qu’il espérait réaliser seul.La voix de LOm DOnOs la ramena de son escapade.
- …..tous les deux nous sommes des parias au sein même de notre peuple, j'ai été banni et tu as grandi comme une sauvage, nous ne pourrons nous intégrer sur notre planète natale, nous devons suivre notre propre voie.Jamais elle n’avait vu d’yeux aussi perçants dans un visage autre que celui des Wampas, ils la terrifiaient.
A présent elle était dans de beaux draps. Pourquoi avait-elle écouté LOm ? Paralysée par son regard hypnotique, elle ne pouvait toujours pas parler.
Elle bredouilla quelque chose d’inintelligible et parvint à détourner le regard, à cet instant un bruit retentit et le Gand sortit.
Machinalement, elle mit un pied devant l’autre et se mit à étudier la situation un peu plus sérieusement.
L'intérieur du vaisseau nommé "l'Absolution" se rappela-t-elle, est à l'image de son propriétaire : froid et rude, première impression qu’elle a ressenti à leur premier contact. .
A cet instant, une petite phrase lui revint en mémoire:- « -Je te réserve une vie de reine sur Dantooine, tu m'assisteras dans mes fonctions. » lui a-t-il annoncé
- Ce Gand possède un charme amer extrêmement puissant. Se dit-elle perdue dans ses pensées. Mais cela me tracasse quand même. Croit-il réellement que le fait que je sois à ses côtés l’aidera dans sa croisade ? Que vais-je pouvoir faire ? Que veut-il dire par « mes fonctions » ?Les voilà réunis, lui qui l’a sauvé du Wampa, lui qui l’a sauvé de la folie. Il veut qu’elle soit à ses côtés.
Dam se sentait comme un animal pris au piège. Elle ne s’attendait nullement à un destin aussi compliqué, elle qui n’a jamais vécu auprès d’aucun être quel qu’il soit.Elle..... si.... solitaire.
« Je ne veux pas perdre mon identité première et primaire à la fois, je ne veux pas me perdre, tout ce qui est moi tout ce qui m’a permis de rester vivante », et sur un petit air, elle fredonna : - « J'ai laissé des bouts de moi au creux de chaque endroit. Un peu de chair à chaque empreinte de mes pas. Des visages et des voix qui ne me quittent pas… »
Ses pas l’emmenèrent à l’avant du vaisseau, son regard se posa sur le petit droïde « Charly » avec une certaine indifférence.
...................
Des voix lui parvenaient du cockpit, elle s’y approcha et vit le souverain installé aux commandes, s’annonçant d’une voix ferme et froide.Lom Donos, le très imposant roi de Dantooine, est-il pour Dam le salut ou un danger plus redoutable encore ?
Elle avança d’un pas et s’arrêta à la hauteur de LOm DOnOs.
Pour Dam, le charme magique de l’approche de Dantooine résidait là, sous cette voute céleste, dans l’obscurité apparue cette planète de couleur olive et bleu dotée de deux lunes, elle le sentait. Tout avait une saveur exotique et mystérieuse, qui faisait oublier les évènements sordides du passé.
Troublée, elle accepte ce destin sur Dantooine. Elle ira vers ce monde inconnu…- Une nouvelle épreuve m’attend !!! »
« Et l'aventure……Se continue
Pleine voilure…
Vers l'inconnu.. »
-
Post n°11
Auteur : LOm DOnOsDu coin de l'œil, LOm vit Dam se rapprocher du cockpit, mais il était pour le moment concentré sur son atterrissage au sein du palais.
Depuis la verrière on voyait la planète Dantooine : sa surface renfermant plusieurs océans, dont les côtes sont fréquentées, mais aussi des plaines et steppes et les fameuses grotte de cristaux.
La faune et la flore y sont très riches et contiennent plusieurs milliers d'espèces animales et végétales
Loin de ses considérations géographique, le roi enclencha machinalement la balise de repèrage de l'Absolution, désactivant ainsi les défenses de la bastille royale.
En douceur, il posa son vaisseau en enclenchant les moteurs de répulsion, le voyage depuis Gant avait été assez mouvementé, entre leur décollage d'urgence et la poursuite par la flotte de défense de sa planète natale.
Il annonça ensuite son arrivée au palais.-Ici LOm 1er, en approche.
Ce fut un des gardes de la milice qui faisait office d'agent de contrôle aérien qui lui répondit.
-Bienvenue sur Dantooine majesté.
Il reçu également un message de son agent de liaison avec le sénateur Cha brol.
-Patron: nous avons du pain sur la planche!
Le Gant s'en doutait, il faudrait régler cette histoire de contestation républicaine sur Garang , puis se concentrer sur l'assassinat de Hassk Trey Liss.
Mais pour le moment LOm avait autre chose à régler. Il se tourna vers son invitée.-Asseyez vous pour l'atterrissage.
Bienvenue dans votre nouveau palais royal.
L'absolution se posa comme une fleur dans le hangar du palais royal...
Suite au palais: http://star-wars-rpg.xooit.com/t3971-De-retour-de-Gant.htm#p44284