Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Galaxie Principale
  3. Reste de la Galaxie
  4. Bordure Extérieure
  5. Felucia
  6. Thanatos et Anastasie

Thanatos et Anastasie

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Felucia
17 Messages 1 Publieurs 4 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°2
    Auteur : Senara

Maddie était partie, emmenant avec elle insouciance et bonne humeur.
    Restaient dans le cockpit une sénatrice réputée glaciale, qui avait accepté de s'embarquer dans une aventure aux sources de son histoire, et une Jedi hypersensible qui affrontait, encore une fois, la plus grande obscurité, avec une constance et une innocence toujours intactes, ce qui avait de quoi surprendre quand on savait ce qu'elle avait déjà traversé.
    Quand Alesan lui dit ne pas avoir peur, un pauvre sourire apparut sur ses lèvres. Peur... Elle avait peur, oui, elle avait eu peur aussi. Mais ça n'avait pas d'importance. Elle suivait sa voie dans la Force, et la Force veillait sur elle. Ce qui devait être serait. Sa peur n'était qu'une part d'elle-même, qu'elle acceptait, contrairement à la plupart des Jedis, et qu'elle maîtrisait sans arrière-pensée.
    Ne pas craindre la peur était plus important selon elle que de refuser d'admettre l'existence de cette peur.

Sénatrice Alesan -Mais dites-moi Senara, comment ce fait-il qu'une personne aussi...sensible en apparence soit devenue un chevalier Jedi? 

Senara resta un moment immobile, les yeux perdus dans le vague, la vague, de ses souvenirs. Comment en était-elle arrivée là ? Comment était-elle devenue un Jedi ? C'était une bonne question. Une question qui l'obligeait à revenir à l'aube de sa vie, elle qui n'en avait pas encore atteint le midi.

Code//Flashback
     [b][color=#cc9933]Adieu, Senara, sache que nous t'aimons très fort, nous t'aimerons toujours. Toujours.[/color][/b]

Des mots dans la bouche de son père, des larmes dans les yeux de sa mère, et une petite fille aux cheveux roux en bataille qui suivait sagement, mais l'air un peu hagard, un chevalier Jedi qui la tenait par la main.//

Elle était presque sure que ça ne s'était pas vraiment passé comme ça. Elle avait très vite compris, après les tests, qu'elle allait devoir partir. Mais les mots de son père résonnaient encore dans sa tête. Ça et les images d'un cauchemar trop souvent fait...
    Elle cligna des yeux, se rappelant d'où elle était, et de la personne qui se trouvait avec elle. De la question qui avait été posée, et qui restait en suspens, attendant une réponse.

senara -Comment je suis devenue Jedi ? Et bien... Comme tous les Jedis, je suppose. Enfin, avant que nous ne vivions cette époque troublée où nous sommes obligés de nous cacher. J'ai un jour croisé la route de chevaliers Jedis, ils ont senti une perturbation dans la Force autour de moi, ils ont fait des tests, et il est apparu que j'avais un lien important avec elle. Avec la Force je veux dire. Après, ils ont parlé à mes parents. Ils leur ont expliqué que ce lien pouvait me mettre en danger, mais qu'ils pouvaient m'apprendre à le contrôler et à l'utiliser pour faire le bien. Mes parents ont fini par donner leur accord, et je suis partie avec les chevaliers pour Coruscant, où je devais commencer ma formation. Ça n'a pas été facile au début, mais j'ai fini par m'habituer à la séparation, et par trouver ma place au Temple. J'attendais que la Conseil me confie à un maître pour poursuivre cette formation quand la République a été renversée. J'ai fait partie des padawans évacués par Maître Korr, et je me suis retrouvée sur Hoth, sans trop comprendre ce qui se passait.
    J'ai fini par trouver un maître... Ou c'est lui qui m'a trouvée.. enfin... peu importe, j'ai poursuivi ma formation avec lui. Mais je l'ai perdu. Et il y a eu la Forge et...

Elle s'arrêta, sa voix s'étranglant dans sa gorge en évoquant Hurza et les événements de la Forge. C'était encore trop proche, trop douloureux.

senara -Vous avez raison. Je suis très sensible. Peut-être trop. Cela m'a déjà mise en danger... Mais plus je progresse dans la Voie des Jedis, moins cela arrive. Plus je maîtrise la Force et moins ma sensibilité est un handicap.
    Il reste le problème de l'ezeru. Tant que j'aurai cette maudite bague au doigt, je courrai un risque, et en ferai courir à ceux qui m'entoure. Il faut que je m'en débarrasse.
    Je..
    .

Elle prit une grande inspiration.

senara -Si vous voulez que je vous raconte comment je me suis retrouvée avec ça au doigt, je vous le dirai mais... Mais je préférerai ne pas le faire... c'est... c'est une histoire qui... j'ai du mal à en parler...
    J'ai rencontré Maddie sur un vaisseau renégat qui évacuait la Forge. Je ne sais pas qui elle est, d'où elle vient. Vous avez remarqué qu'elle est un peu... particulière. Je ne sais pas pourquoi, mais elle a l'air de s'être attachée à moi, et elle ne veut plus me quitter.

Elle s'arrêta là, pensant en avoir dit assez, et ne voulant pas ennuyer la sénatrice. Sénatrice qui la regardait attentivement et qui n'avait pas dit un mot pendant toute son histoire.
    Elle finit par reprendre la parole pourtant, réagissant aux paroles de la petite rouquine.

Finalement, Alesan jeta un coup d'oeil aux cadrans de contrôle, pour vérifier leur trajet, et se tourna à nouveau vers Senara.

Sénatrice Alesan -Nous arriverons dans une dizaine d'heure, vous feriez bien d'aller prendre du repos, vous avez l'aire prête à vous écrouler.

Senara ouvrit la bouche pour protester, et en fut empêchée par un bâillement intempestif.
    Elle haussa les épaules d'un geste fataliste et se leva.

senara -Vous avez sans doute raison. Bonne nuit, sénatrice.

Sur ces mots, elle quitta le cockpit et longea les coursives jusqu'à la cabine où Maddie était toujours devant son ordinateur.

senara -Maddie ? Tu ne dors pas ? Enfin... Je te souhaite une bonne nuit, moi, je meurs de sommeil.

Et elle se laissa tomber sur une couchette. Elle s'endormit à peine la tête sur l'oreiller. Un sommeil de plomb. Qui dura sans doute plusieurs heures, avant d'être troublé par LE cauchemar.

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°3
      Auteur : Alesan Jeaix

Alesan Jeaix ne fut pas surprise par l’histoire de la jeune Jedi. Il faut dire qu’il était difficile de surprendre un bloc de glace, mais les histoires de Jedis se ressemblaient toutes. Enfin plus ou moins. Plus par ce qu’elles retraçaient une histoire d’enlèvement, consentie ou non. Une histoire de recherche, de quête sur les voies de la Force, et d’accomplissement d’eux –même. Moins parce parfois, c’était beaucoup plus moche que ça. Il y’avait la mort, il y’avait l’entrave et il y’avait l’absence de choix qui se profilait en filigrane sur l’avenir. 

L’histoire de la jeune Senara était presque sans surprise. Elle avait été trouvée, choisie, enlevée et maintenant meurtrie par ce grand courant d’énergie pour lequel elle avait choisit de prêter serment. Voila pourquoi Alesan Jeaix n’aimait pas les Jedis. Ni les siths d’ailleurs. Parce que sous prétexte d’une connexion discutable et fantasmagorique, ils se permettaient des choses, ils se permettaient de prendre le contrôle sur des vies qui ne leurs appartenaient pas. Les choix, les guerres, les paix, les quêtes, la vie et la mort, tout cela, ils cherchaient à le contrôler. Et ils y arrivaient. Et en face, personne ne pouvait faire quoi que ce soit. 

Oui, voila pourquoi elle ne les aimait pas. Alors pourquoi diable était-elle dans cette situation aujourd’hui ? « Allez Alesan regardes les choses en face », la Force fait partie intégrante de ta vie maintenant. Tu as sacrifié, donné beaucoup de toi-même pour les aider, pour t’assurer de leurs survies.  
      Elle se prit à rire.  

Oui. Depuis son arrivée au Sénat, sa rencontre avec Maitre Korr, son alliance avec lui-même, elle en avait sauvé des jedis. Paul, tous ceux qu’elle avait caché dans les ruines de Dxun, maintenant Senara. Et puis Loyd. Non, elle ne l’avait pas sauvé lui. Enfin pas comme elle l’aurait voulue. Il était perdu. Elle posa une main sur son ventre.  Une angoisse lui sera le cœur. La Force. Loyd. Non.  Une sensation étrange et douloureuse de déjà vue s’insinua dans son esprit. La manipulation. Elle n’était pas une experte dans cet art. Enfin, elle était comme beaucoup de femme, de temps à autres, elle manipulait par le physique, dévoilant astucieusement certaines rondeurs pour déconnecter le cerveau rationnel du sexe opposé. Mais, quoi que les autres en pensent, non elle n’était pas une experte dans ce domaine. Et c’est sans doute pour cela qu’elle se faisait parfois avoir.  

Elle inspira calmement. La sensation désagréable ne disparue pas, attisée par sa paranoïa notoire. Elle secoua la tête vivement et regarda le cadran. Cela faisait déjà plus d’une vingtaine de minute que la rousse Jedi était allée se reposer et qu’elle délirait dans ses pensées. Il fallait qu’elle arrête, qu’elle se repose, qu’elle ne se fasse plus submerger par ce flot négatif qui l’inquiétait de plus en plus. Et pourtant… 
      Après tout ce qu’elle avait vécu, il avait fallu que les courants de la Force la ramènent là. Oui, parce que c’était bien la Force là. 

*Flashback* 

« -Allez Alesan, regardes les choses en face, il n’y a rien pour toi ici. Tu vaux mieux que ces rats de bibliothèques et tout ces politiciens et avocats qui mentent et crachent sur les libertés des peuples pour s’en mettre plein les poches » 

Sénatrice Alesan -Est-ce que tu te rends compte de ce que tu me demandes Elric?  

-Oui, et je te le redemande. Viens avec moi. Ta vie n’est pas là, pas dans un bureau. Tu es différente de tout ces vieux chnoques, tu as des idéaux ! Ne les gâches pas dans un avenir qui n’est pas le tient.  

La jeune Alesan fixa Elrik. D’abord la colère, puis ensuite le doute, puis la raison. Enfin ce qu’elle pensait être la raison. A ce moment là, elle ne savait pas que c’était la fin… 

Sénatrice Alesan -Ecoute Elrik, tu sais que… 

-Alesan, après tout ce qu’on à vécu ensemble, tout ce que tu as fait pour moi, laisses moi te rendre la pareil. Laisses moi t’aider à te sortir de là, laisses moi t’emmener. Je te jure que tu ne le regretteras pas. 

Fin du Flash back 

Alesan, la sénatrice Jeaix, se prit la tête entre ses mains pâles. C’était un cauchemar, elle allait se réveiller. Mais pourtant, à chaque fois qu’elle fermait les yeux, tout la ramenait à lui. Elrik. A son départ, sa fuite plutôt. Si elle avait sue à l’époque…non, ça ne sert plus à rien. Ce qui est fait est fait. Et pourtant, le mensonge continuait de lui coller à la peau. 

« -ah ah ! Comme sur des roulettes ! Décidemment Folter, heureusement qu’Elrik t’a recrutée sinon on aurait été dans la mouise ! » 

Inspire. Expire. Allez Alesan, voile toi la face, rien que pour ne plus y penser. 

« -Prête ? Pour poser ce coucou, c’est simple. Tu regardes le voyant et la cadran là. Tu saisis ton manche à balais. Oui comme ça. Vas y, essaies de le descendre vers 1000 pieds. Oui, très bien wow, vous savez le jeu moche là ... Mais si ! Avec des gros pixels qui bougent !…contrôles le bien, faudrait pas que je rende mon déjeuner !  

Sénatrice Alesan -comme ça Dion ? 

-Oui parfait. Ho, et quand ça sonne comme ça, c’est que ta destination d’arrivée est proche » 

Alesan sursauta, Maddie se tenait devant elle, lui touchant doucement le bras pour la réveiller. 

-BIIiiip…. Biiiip ! là ! 

En effet, l’ensemble du tableau de bord ressemblait à une salle des fêtes tout illuminée de ses jeux de lumières. Elle s’approcha. Ils étaient en approche de Felucia. Par Mandalore, combien de temps avait-elle dormie ?  Elle passa une main sur son visage et appuya sur le bouton vert pour  déclencher les brouilleurs de radar avant leur arrivée sur Felucia. D’ici une vingtaine de minute, elles seraient posées. Sans se retourner vers la géante, qui semblait peine à évoluer dans ce petit cockpit, Alesan s’adressa à elle. 

Sénatrice Alesan -Maddie, peux-tu aller réveiller Senara ? Nous allons bientôt attérir. 

-Ouiiiiiiii ! 

Maddie disparue dans l’embrasure du sasse. La brune se saisit du manche, et commença la descente. Elle savait exactement où il fallait se poser, répétant avec précisions des gestes provenant du plus profonds de sa mémoire. 

« Gaffe aux arbres. Vise la clairière là. 

Sénatrice Alesan -la mine se trouve loin ? 

-Un peu, mais si on ne veut pas se faire repérer, il vaut mieux se poser dans une zone non contrôlée. Dion, Troy, le matos est prêt ? 

-Yep Elrico ! Y’aura plus qu’à armer le détonateur quand on aura tout posé. J’en ai mis plus que sur Aeten II, vu que l’installation est plus enfoncée. 

-Parfait. Allez les enfants, ce soir ces feux d’artifices ! Ink, j’espère que tu es prête ! 

Sénatrice Alesan -Toujours Elric, toujours. 
      «  

Toujours oui. L’Ebon Hawk se posa en douceur dans la même clairière que jadis. D’après les renseignements d’Alesan, la zone n’était que très peu surveillée. Peu de gens aimait roder dans les hautes herbes de Felucia, encore moins quand elles étaient proches d’un ancien site minier. L’influence du côté obscur se faisait sentir dans la région. Et les poussières lourdes de l’ancienne industrie n’arrangeait pas le côté « non attrayant du coin ». Il y avait cependant des rondes de garde. Pas pour le moment, mais la prochaine passerait dans un plus de 30 minutes. Alesan désactiva le vaisseau mais enclencha son système de camouflage. Si le brouilleur avait fonctionné, personne ne savait qu’elles s’étaient posée ici. De toute façon, il ne devait y avoir personne d’assez censé pour se poser ici, au milieu de rien, proche d’un site sans doute toxique. Personne mis à part elles. Alesan se leva et sortit du cockpit pour finir de s’équiper dans l’espèce de salle centrale du vaisseau. Maddie était là, tout sourire et sac sur le dos. Alesan referma sa veste dans un « ziiiip » sonore. 

Sénatrice Alesan -Bien. Nous sommes arrivées.  

Elle attrapa un sac dans lequel elle avait mis du matériel d’escalade et de marche. 

Sénatrice Alesan -On en à encore pour une bonne heure de marche avant d’arriver au site minier. 

Elle regarda enfin Senara, qui semblait finir de se réveiller. 

Sénatrice Alesan -Le temple est dessous. Ne perdons pas de temps. 

Et sans attendre de réponse, Alesan Jeaix sortie, foulant à nouveau de son pied ce sol maudit, où tout avait finit une première fois… 

0
        Le Chroniqueur

Post n°4
        Auteur : Maddie W.

Maddie était toujours devant son PC quand elle vit passer Senara qui visiblement allait se reposer. Elle la gratifia d’un » bonne nuit » accompagné de son sourire ravageur et dynamique avant de retourner à son occupation principale : fouiller sur l’holonet.
        Le maigre repos, car oui, pour quelqu’un de normalement constitué, dormir moins d’une heure tous les 2 ou 3 jours pouvait être considéré comme maigre, lui avait rechargé suffisamment ses batteries pour que son désir d’en apprendre plus prenne le dessus sur le sommeil.

Elle commença donc à chercher, pour comprendre. Même si les maigres capacités de son cerveau entraveraient toujours sa vision du monde.

« Le Bien.

Au singulier, le bien est ce qui est l'opposé du mal, ce qui possède une valeur morale, qui a de la probité, de la vertu.
        Ex : Un homme de bien.

Dans la religion, le Bien est ce qui s'oppose au Mal. Il représente l'ensemble des aspirations positives de l'être humain, que ce soit dans le domaine réel ou spirituel. Dans les théologies, Dieu est en général le symbole du Bien et à l'origine de tout ce qui est favorable à l'accomplissement des hommes.

En philosophie, le bien est la valeur normative de la morale, opposé au mal. La détermination de ce qui est bien ou mal peut se faire dans le cadre de :

• de la religion,
        • de la légalité,
        • d'usages établis que sont les règles :

- de civilité, 
        - de l'honneur, 
        - de l'utilité collective, 
        - de l'intérêt public ou particulier. »

Lorsque les notions de bien ou de mal de ces différents cadres sont en contradiction, on parle alors de dilemme ou de conflit d'intérêts. »

« Le mal
        C’est l’absence de bien. »

Bon. Maddie se gratta le crâne. Une bonne partie du sens du paragraphe sur le bien lui échappait, mais était-ce mal ? Le mal était-ce ne pas comprendre le bien ? Et puis qu’est ce que la religion, la philosophie, la légalité ? L’Honneur ? La morale ? L’absence ?

Elle se remémora les définitions de Senara et de Phil. Le bien, c’est quand tu sens au fond de tes tripes que tu dois le faire parce que tu seras heureux après, parce que ça ira mieux, parce que le monde sera meilleur. Dans ce cas, le mal c’est quoi ? Maddie avait du mal à concevoir qu’une personne puisse ne pas réaliser des actes qui la rende plus heureuse après. A moins que ça ne soit une question de sourire. Oui, c’était forcement ça. Une question de sourire ! Les gentils souriaient, les méchants non !

Son raisonnement ce tenait parfaitement, enfin si on était une blonde de deux mètres avec un cerveau de la taille d’une cacahuète. La blonde était fière d’elle. Elle savait son objectif bon puisqu’il allait faire le bien, et rien que ça, cela la rendait encore plus contente. Mais maintenant, il fallait savoir comment rendre le sourire à tout ces gens méchants. Et pour cela, autant se renseigner avant :

« Omega, nom, Seigneur Sith, Empereur : Empereur juste et bon de la galaxie. Œuvre pour la paix absolue. »

Œuvre pour la paix absolue ? Elle regarda la photo un peu mieux, elle ne distingua pas de sourire. Pourtant, il était écrit qu’il était bon. Mais comment peut-on être bon sans sourire ? C’était impossible, enfin en tout cas pour les quelques neurones qui se remettaient en fonctionnement dans la tête de la blonde.

« Jedi : groupe de guerrier maitrisant le côté clair de la Force. Déclaré terroriste et danger pour l’état Impérial. »

Terroriste. Elle connaissait ce mot. Les gens en armures blanches, les impériaux, ils l’avaient appelée comme cela sur la Forge avant qu’elle ne fasse « BOOM ». Elle pensa à Senara.

« Terroriste, nom
        Personne qui utilise la terreur et la violence pour imposer ses idées politiques ou son autorité
        Synonyme : Jedi, Rénégat, Cerberus »

Maddie pencha la tête sur le côté. Il y’avait une incohérence quelque part. Comment un être aussi sensible, gentil et souriant comme Senara pouvait-il être un terroriste ? Maddie avait l’impression que cet ordinateur avait inversé les définitions. Tout ce qu’elle lisait était à l’inverse de ce qu’on lui avait raconté jusqu'à maintenant. Mais pourtant, elle avait envie de faire confiance à la jedi. Elle semblait si…fragile. La géante essaya de faire preuve d’intelligence et de trouver un moyen de différencier ce qui semblait vrai ou non. Elle se pencha sur le côté et regarda du côté du cockpit.

La jeune femme brune y somnolait tranquillement. Maddie se remit devant l’écran et tapa :

« Sénatrice Jeaix
        Prénom : Alesan
        Passé protégé dans le cadre d’un plan de protection des personnalités politiques impériales.
        Bord politique : contre le Général Valiant.
        Synonyme : rancor, peste, vénéneuse»

Rancor. Maddie se pencha à nouveau dans l’ouverture de la porte. Alesan Jeaix ne ressemblait pas à un rancor ! Cet ordinateur racontait n’importe quoi ! Maddie éteignit l’écran et croisa les bras. Décidemment, il était dur d’obtenir des informations en ce moment. Elle souffla et se plongea dans une intense réflexion : si elle voulait pouvoir établir son « plan sourire » elle devait viser juste et connaitre au mieux les gens autour d’elle. Des alliés. Oui, des alliés. Comme sur la forge. Des gens qui sont avec elle et qui l’aide. A moins que ce ne soit l’inverse. Elle pencha la tête de l’autre côté. Il y’avait des subtilités qu’elle ne comprenait pas encore, mais un jour viendrait où les connections de son cerveau seraient suffisamment renouvelées pour le lui permettre.

Le temps se faisait un peu long et finalement, Maddie parti se rallonger. Plongée dans ses pensées, enfin , essayant de générer une pensée cohérente et structurée, elle en fut brusquement sortie par un bip répétitif. Elle se releva et se dirigea vers le cockpit. Un voyant rouge clignotait et bipait en même temps. Ah oui, elles devaient être proche de Felusssiiiiaaaa ou Feluchiiiia ou Felucia, enfin la planète. Elle se rapprocha de la sénatrice qui semblait être en proie à un étrange rêve et la secoua doucement.

-Biiip !

La sénatrice réagit au quart de tour et lui demanda d’aller réveiller Senara. Maddie hocha la tête dans son oui sonore et s’en alla, en manquant de se cogner contre la porte. Oui, le vaisseau était très bas de plafond pour une géante comme elle. Elle déambula dans les couloirs et poussa la porte de la chambre de Senara :

-Sseeeenaaaaraaaaaaaa ? debouuuuut !

Elle se rapprocha du lit où la petite forme se réveillait doucement.

-Feluciiiaaaaa ! Debout !

Senara lui fit un vague signe de la main qui devait sans doute signifier « pars devant, j’arrive ». Maddie ressorti en chantonnant puis elle se souvint qu’elle avait oubliée le sac qu’on lui avait confié avant le départ. Elle fit demi tour, retourna à sa chambre, récupéra le sac, le mis sur son dos et retourna dans le sasse.
        Alesan et Senara étaient là.

Sénatrice Alesan  -On en à encore pour une bonne heure de marche avant d’arriver au site minier.  Le temple est dessous. Ne perdons pas de temps. 

Minier. Maddie leva les yeux, comme pour fouiller dans sa mémoire alors que la porte s’abaissait pour les laisser sortir, mais finalement rien n’apparut dans l’esprit vide de la jeune femme.

-C’est Boo…beuuuu…beauuuuuu. Oui… Beau !

Elle emboita le pas de la sénatrice, s’émerveillant devant la beauté du paysage de Felucia et ne se doutant pas qu’ici, quelques une de ses cellules grises allaient se rappeler du passé tragique auquel elle avait miraculeusement échappée.

0
          Le Chroniqueur

Post n°5

Senara reprit pied avec la réalité, assez difficilement. Elle fit signe à Maddie qu'elle arrivait et tenta de rassembler ses esprits.
          Pas évident, alors qu'elle venait juste de se rendormir après son horrible cauchemar.
          Encore et toujours le même. Elle savait ce qu'il signifiait, mais elle avait cru qu'il la laisserait enfin tranquille. Avec la bataille de la Forge et tout ce qui lui était arrivé, elle en avait eu d'autres, des mauvais rêves qui venaient troubler ses nuits. Mais LE cauchemar était de retour. De nouveau, elle voyait en rêve le vaisseau où elle avait grandi s'écraser sur une planète inconnue, emportant tous ses habitants (et donc ses parents avec) vers une mort certaine.

senara Papa... Maman... je vous retrouverai, je vous le promets, je vous sauverai ! Mais d'abord, je dois me débarrasser de l'Ezeru... et pour ça... Il faut que j'y aille.

Repoussant le mal de tête qui la menaçait, elle se dirigea vers le cockpit, où elle ne trouva qu'Alesan. Elle n'eut pas le temps de s'étonner de l'absence de maddie, pourtant partie en avant. Celle-ci arriva en effet juste derrière elle.
          La petite Jedi regarda à travers la vitre la planète qui approchait. Le spectacle était grandiose. Et pourtant, Senara en avait vécu des approches de planètes.
          Mais elle n'était jamais venue sur Felucia du temps de sa vie sur Little-Lorrd, et non plus après, bien sûr. Si elle savait que la végétation de la planète était très particulière (et pas forcément accueillante) elle ne se doutait pas qu'elle donnait une apparence tout aussi étrange à Felucia vue du ciel.
          La sénatrice Jeaix avait pris les commandes et fit atterrir le vaisseau au plus près des ruines.

Sénatrice Alesan  -On en a encore pour une bonne heure de marche avant d’arriver au site minier.  Le temple est dessous. Ne perdons pas de temps. 

-C’est Boo…beuuuu…beauuuuuu. Oui… Beau !

senara -Oui, c'est très beau.

La réponse de Senara à Maddie n'avait pas dépassé le murmure. Le paysage qui s'offrait à elles était en effet magnifique. Pourtant, Senara ne parvenait pas à chasser un étrange pressentiment.
          Pourtant, elle suivit les deux autres jeunes femmes sans marquer la moindre hésitation. Si elles étaient ici toutes les trois, c'était à cause d'elle. Et ce n'était pas la certitude d'avoir bientôt à affronter de nouveau le côté obscur qui allait la faire reculer maintenant.
          Comme pour contredire cette volonté farouche, l'Ezeru se mit à palpiter doucement, une pulsation sourde, malveillante. Pour un peu, on aurait pu croire que la bague savait les intentions de sa porteuse, et faisait savoir qu'elle n'était pas d'accord.
          Senara plaqua sa main droite sur l'anneau à sa main gauche.

senara Tu peux toujours protester, bague de malheur... bientôt je serai débarrassée de toi...

Elle s'engagèrent à la suite d'Alesan dans une jungle extraordinaire, comme Senara n'en avait jamais vu. Pas de sentier ici, pas ou peu d'animaux. Pour seules plantes, des champignons géants, aux couleurs incroyables. Pas de sentier non plus. Heureusement que la sénatrice semblait savoir où elle allait. Senara se fiait à son sens de l'orientation pour mémoriser le chemin jusqu'au vaisseau.
          Une heure de marche, Alesan avait dit.
          Senara avait l'étrange impression que la planète entière tentait de les empêcher d'arriver à bon port. L'atmosphère était lourde, l'air tout juste respirable. La Jedi se demanda si elles n'auraient pas dû prendre des masques à gaz.
          Et puis, plus elles approchaient des ruines, plus le côté obscur résonnait autour d'elle. Que ce soit depuis l'ezeru, qu'elle avait presque l'impression d'entendre crier, ou depuis l'environnement proche.
          Aucun doute possible, elles approchaient d'un lieu sith.
          Senara regarda ses deux comparses. Si Alesan paraissait troublée elle aussi, mais ça n'avait peut-être rien à voir avec la Force, juste avec son passé, Maddie, elle, comme à son habitude portait sur les choses un regard émerveillé, et ne semblait pas atteinte le moins du monde ni par la fatigue, ni par l'atmosphère délétère, ni par l'ambiance générale.
          Elle pointait régulièrement du doigt un champignon plus impressionnant que les autres, et il fallut l'empêcher deux ou trois fois de partir à la poursuite d'un insecte imposant, ou de cueillir un spécimen de la flore locale.

Cela devait faire une grosse demi-heure qu'elles marchaient dans la jungle sans autre incident que les frasques de Maddie, quand l'ezeru fit de nouveau des siennes.
          Cette fois ce fut un véritable électrochoc et une image s'imposa dans l'esprit de Senara. Une silhouette noire qui progressait lentement vers le temple. Un Sith.
          Senara dépassa Maddie et se porta à la hauteur d'Alesan, s'adressant à elle avec le nom de code qu'elle leur avait donné, pour éviter d'être reconnue.

senara -Madame X ? Est-ce qu'on ne pourrait pas accélérer un peu ? Je crois que si on traîne, on va avoir des ennuis.

Alesan scruta la rouquine un moment avant de se remettre en route, un peu plus vite qu'avant.
          L'impression de danger et de malaise pesait de plus en plus sur Senara, mais elle ne s'en préoccupait pas. Concentrée sur son objectif, elle avançait sans trop regarder autour d'elle.
          Aussi, quand la sénatrice s'arrêta et leur montra le site minier qu'elles cherchaient, Senara fut-elle stupéfaite.
          Au premier plan, une fois sorti de la jungle, on voyait des batteries défensives, et derrière... derrière, le complexe s'étendait, tentaculaire, et même s'il était en ruine, il restait impressionnant et majestueux. Il y avait eu des combats ici, ou un attentat. Peut-être les deux. En tout cas, il portait les marques d'une destruction qui ne devait rien à la nature.
          Et, plus fort que jamais, le côté obscur les entourait.
          Pourquoi fallait-il qu'elle passe son temps dans des lieux imprégnés de cette Force obscure qu'elle ne supportait pas ? Senara n'arrêtait pas de se poser la question. Une autre pourtant vient parasiter ses pensées : comment allait-elle trouver ce qu'elle cherchait au milieu de ce labyrinthe en ruine ? Comment arriverait-elle à se débarrasser de l'ezeru. Et tout ça avant que le Sith ou des gardes n'arrivent... ou avant que ses crises ne recommencent.

Alesan Jeaix avait dit que le temple était sous le complexe...
          Nouveau flash visuel. Nouvelle certitude. D'où venait-elle ? De l'ezeru ? De la Force ? D'une lecture oubliée qui refaisait surface ? Senara ne voulait pas s'éterniser sur la question. Tout ce qu'elle savait, c'est qu'elle avait sa réponse.
          Un complexe minier en ruine. Et, en-dessous, dans les sous-sols de Felucia, d'autres ruines. Tout aussi tentaculaires. Mais celles d'un temple Sith cette fois. Il était bel et bien là. Et, si elle ne savait pas comment y descendre, elle savait désormais où aller une fois qu'elle l'aurait atteint.

senara -Bon... Je crois qu'il faut qu'on trouve un moyen de descendre sous terre...

0
            Le Chroniqueur

Post n°6

[Flash unavailable]

Le trajet lui parut plus court que la première fois. Peut être parce qu’elle le connaissait déjà, peut être aussi parce qu’elle n’y avait pas beaucoup prêté attention, les souvenirs d’une vie d’avant l’assaillant un peu plus à chaque pas. L’atmosphère particulière de Felucia accentuait sans doute la chose, de même que le poids constants de la force obscure dans ces lieux. 

//*Flash Back* 

-Alors Ink ? Prête pour le show ? 

Alesan/ink respira calmement. Comme avant chaque opération, il fallait qu’elle se concentre, qu’elle s’échauffe. Elle re-regarda une nouvelle fois le plan qu’Elric lui avait donné, mémorisant le chemin qu’elle allait devoir suivre. Devant elle, Troy contrôlait les présences dans les environs avec le radar qu’il avait bricolé et Dion portait le sac d’explosif. Le géant se retourna, interrogeant leur chef sur la marche à suivre pour cette mission. 

-          -La structure est similaire à celle de la dernière fois. En gros, le verrouillage est basique. Le boitier W-5 peut le court-circuiter. En gros, on va faire en sorte qu’Ink puisse passer par les conduits d’aération ou par ceux de gestion des eaux, une fois qu’on sera à l’intérieure, elle place le boitier, on désactive tout, et on place le feu d’artifice. 

-          -Ahah, c’est presque trop facile. 

-          -C’est vraiment trop facile. D’après les feuilles de sécurité, on va tomber pile poile entre les rondes. 

-          -Parfait ! 

Elric prit un air satisfait. Ink marmonna quelque chose sur le fait qu’elle ne préférait pas passer par les conduits de gestion des hauts pour des questions d’odeur et aussi parce que la dernière fois, elle avait eut la malchance de tomber sur un reptile géant des marécages qui pour une fois, ne se trouvait pas dans les marécages. 

Le secteur 4 était vraiment mal sécurisé. Sans doute se pensaient-ils au dessus de tout étant donné leur positionnement géographique (au milieu de rien) et la flore rendant toute excursion difficile pour des gens sans équipements. Et de toute façon, qui pouvait bien vouloir les attaquer ? Qui, les Greens Bombers, groupe Eco-terroriste fondé dans le but de faire tomber toutes les industries détruisant les sols et les hommes sur lesquels ils se sont emplantés en prônant une sacro sainte raison économique contrôlée en réalité par différentes pègres plus ou moins dangereuses. Idéalisme débile. Enfin pas à l’époque, Ink Folter ne le comprit que trop tard. 

Les premières batteries de défenses et leurs barrières apparurent dans la nuit, soulignées par quelques spots clignotant. Ink trouva le scintillement de la structure plutôt joli, la lumière se réfléchissant d’une manière vaporeuse sur les gazs qui sortaient des différents conduits donnant sur l’extérieur. C’est par là qu’elle allait passer.  Elle posa son sac et sortit sa combinaison ignifugée et son masque à gaz, seuls garant de sa survie dans ce dédale mortel. Elle respira, ils se baissèrent tous, attendant que le projecteur détecteur de mouvement finisse de balayer la zone. Troy démonta lentement la bouche, large d’à peine la taille de la jeune fille, et il lui fit signe d’y entrer. Ink déglutit et plongea dans le noir. 

//*Fin du Flash Back* 

senara -Madame X ? Est-ce qu'on ne pourrait pas accélérer un peu ? Je crois que si on traîne, on va avoir des ennuis. 

Alesan secoua la tête. L’intervention de Senara l’avait sortie d’une torpeur très désagréable. Tant mieux. La sénatrice fixa la jeune jedi, elle ne semblait pas rassurée et au vue des picotements légers que la brune ressentait le long de son échine, c’était justifié. Quelque chose ou quelqu’un était dans les parages … et avait probablement la Force avec lui. Mais pas la bonne de Force. Alesan acquiesça et se retourna vers Maddie pour lui demander d’arrêter d’embêter ce papillon. 

Maddie était comme une enfant dans ce milieu. Alesan se demanda ou elle avait bien pu vivre pour ne pas connaitre un seul des insectes qu’elles avaient croisées ni même une seule plante verte. 

Elles accélérèrent le pas, la mine, enfin ce qui en restait, n’était plus très loin. 

senara -Bon... Je crois qu'il faut qu'on trouve un moyen de descendre sous terre... 

Sénatrice Alesan L’entrée est par là. Mais la descente va être sportive, les ascenseurs ont été détruits. 

Un air d’apocalypse flottait sur ce site. Alesan se demanda si Maddie et Senara ressentaient elles aussi la violence du drame qui c’était produit ici, au delà de l’explosion qui avait ravagé le lieu. Elle secoua la tête vivement et commença  à descendre vers les vestiges des batteries de sécurités, passant devant les bouches d’aérations qui la narguaient avec leur apparence monstrueuse. Non cette fois-ci, elle rentrerait par la grande porte. Si rien n’avait changé, elles étaient déverrouillées et probablement à moitié explosées/fondues/rouillées/tordues/ravagées. Comme les ascenseurs. Les escaliers étaient sans doute dans un meilleur état, mais probablement fragilisés. Il allait falloir faire preuve de prudence pour descendre au fin fond de l’enfer. 

Ce fut étrange pour Alesan de rentrer dans ce lieu par la porte, avec un pas calme et mesuré et avec pour seul fond sonore celui du bruissement des feuilles et quelques craquements métalliques des pauvres structures éventrées. Son dernière passage ici, enfin sa dernière sortie avaient été plus épique. Une course  dont dépendait sa vie, sous les sirènes, les tirs de blasters et les chiens et puis…ce bruit assourdissant suivi de son acouphène caractéristique. Un frisson la parcouru : froid, souvenir ou…poursuivant ? Elle ne sut pas trouver la réponse, les portes étaient maintenant devant elle, dans un état où il était difficile de reconnaitre des portes d’ailleurs. 

Sénatrice Alesan -C’est l’entrée. 

A partir de cette ligne, il fallait qu’elle se concentre sur la mission. Plus vite accomplie, plus vite sortie. Elle se retourna vers ses deux acolytes. Maddie était la tête penchée en arrière en contemplant la hauteur de l’un des murs encore debout, Senara semblait se concentrer mentalement aussi. Le site était emplit de Force obscure et ça, même Alesan pouvait le sentir. Alors qu’en était-il de la rousse jedi et de sa sensibilité décuplée ? Raison de plus pour avancer le plus vite possible. 

Alesan leur fit à nouveau signe de la suivre. Elles passèrent devant l’accueil et quelques bureaux. Au détour d’un couloir, les traces des rails sur le sol leurs indiquèrent la voie à suivre pour rejoindre le cœur de la mine. Ils menaient aux ascenseurs qui permettaient de descendre et remonter les chariots vers la raffinerie de cristal. 

Sénatrice Alesan -Les ascenseurs sont hors services. On va tenter de passer par les escaliers. 

Elle indiqua une double porte se trouvant au fond du couloir. Dans ces souvenirs, c’était par là qu’elle était remontée. Et ce fut la seule fois ou elle remonta autant de marche dans un temps aussi court. L’adrénaline donnait des ailes. Une fois devant la double porte elle la poussa prudemment. L’une des portes se détacha et tomba vers l’escalier. 

Sénatrice Alesan -Je me disais aussi que c’était étrange que ces portes soient encore debout. 

Elle se pencha en avant, Maddie l’imita 

-Oooooohh 

Sénatrice Alesan -Bon, les escaliers semblent encore là. 

Encore là. Partiellement. L’escalier en colimaçon était devenu un escalier demi-marche en colimaçon et la sénatrice doutée sérieusement de leur solidité. 

Sénatrice Alesan -A mon avis, on risque d’avoir des surprises au niveau de la solidité de certaines des marches. 

Elle se retourna vers Senara. 

Sénatrice Alesan -Vous avez déjà fait de l’escalade ? 

Alesan avait déroulée toutes les cordes dans le couloir, les reliant entre elles pour en faire une immense dont elles accrocheraient un bout à l’endroit le plus judicieux. Après observation, les 3 premiers étages de descente semblaient encore capable d’accueillir de la présence humaine dessus, à condition de ne pas être 20 dessus, ni même 2. Mais après cela se corsait. Elles accrocheraient la corde à ce niveau. 

Dans ses souvenirs, il y avait seulement une dizaine d’étage qui se descendaient par les escaliers. Après on arrivait au début de la galerie minière et la descente se poursuivrait en suivant les rails. Jusqu’au fond, jusqu’au temple. Elle posa un pied sur la première marche, appuya fortement dessus pour tester sa résistance, le métal couina un peu mais ne bougea pas. 

Sénatrice Alesan -Prudence sur les marches. Si vous voyez quelque chose d’anormal, n’hésitez pas à le signaler. 

Consigne de sécurité bateau destinée à ré-attirer l’attention du groupe sur leurs actions présentes plutôt que sur leur passé sordide ou leur avenir inquiétant. Alesan testa chaque marche sur laquelle elle posa sa botte, s’assurant de leur solidité pour l’aller mais surtout pour le retour. Mais aussi pour ne plus penser que la dernière fois qu’elle avait pris ce chemin, c’était dans le sens opposé, sous la pression des flammes et de la mort n’allait pas tarder à lui lécher les pieds. Mais aujourd’hui,s’ il n’y avait plus de flamme, le spectre fatal planait encore au dessus du lieu, comme un vieux fantôme non exorcisé et dont on vient troubler le repos éternel. 

« Concentres toi sur la descente. » 

La descente des deux premiers étages se fit sans encombre. Le métal n’avait l’air d’avoir trop souffert de la fournaise, sans doute était-il étudié pour. Par contre, l’atmosphère était lourd, très lourd, chargé de multitude de particule de poussière et d’autres composés plus ou moins toxiques et respirables. Les masques, elles auraient due prendre des masques. Mais maintenant c’était trop tard. Et puis, elles ne resteraient peut être pas longtemps… 

La lumière se fit de plus en plus absente au fur et à mesure de leur descente. Logique, les génératrices avaient sans doute explosées, à moins qu’elles ne soient simplement éteintes.  La sénatrice demanda à Maddie de se tourner et de se baisser un peu pour qu’elle puisse sortir les lampes de son sac. Des lampes, des cordes, c’était le matériel minimum de survie avec l’eau et les vivres. Elle tendit une lampe à la Jedi qui au fur et à mesure de la descente semblait de moins en moins dans son assiette. 

Sénatrice Alesan - Bon, on va arriver à la partie difficile. 

En effet, elles arrivèrent enfin au dernier palier « de confiance ». Le reste de l’escalier semblait fragile, instable, piégé. Alesan leva la tête et scruta les parois, il n’y avait pas de point d’attache. Elle fronça les sourcils. Si elles voulaient une sécurité, il fallait qu’elle accroche la corde quelque part, et pour le moment le seul endroit adéquat était…l’escalier lui-même. Et si sa résistance avait été démontrée dans cette descente, la sénatrice doutait de cette résistance dans un cas de chute violent… Mais les choix étaient limités. 

Sénatrice Alesan -Bon, on va attacher la corde à …elle observa l’une des rambardes de l’escalier, à ça…je crains qu’on n’ait pas trop le choix de toute façon. Ensuite, on s’accroche toute à la corde et on continue la descente. Les marches suivantes ne m’ont pas l’air très solide…donc grande prudence. 

Elle tendit un bout de corde à Maddie pour qu’elle se charge de faire le nœud. Au vue de sa force, il ne se dénouerait pas. 

Sénatrice Alesan -Maddie, vous vous mettez en dernière. Ça nous fera une sécurité supplémentaire. Je passe devant. Surtout, pas de mouvement trop brusque. 

Maddie lâche son fidèle « OUiiiiiiiiiiiiiiii », très contente d’avoir quelque chose à faire. 

Alesan s’attacha à la corde. Elle dirigea le faisceau de sa lampe vers le fond du « gouffre ». Non, jamais elle n’aurait imaginé remettre les pieds ici. Jamais. Elle leva son pied et le posa délicatement sur la marche suivante, il ne ce passa rien. Elle souffla. Puis lentement, elle transféra son poids au dessus et posa l’autre pied. Craquement sinistre puis plus rien. Elle fit quelques à-coups dessus, s’attendant à tout moment à ce qu’il la perde dans le vide, mais il ne se passa rien. Elle poursuivit alors la descente périlleuse, espérant que pour une fois, la chance serait de leur côté. Et la Force aussi. 

Sénatrice Alesan -Bon, les premiers étages semblent encore un peu solides. Ça ne sera sans doute pas le cas pour les derniers. Mais bon, la chute sera moins longue… 

La chute sera moins longue. 

0
              Le Chroniqueur

Post n°7

Maddie serra la corde du plus fort qu’elle put. Autant dire que désormais, mis à part elle, personne ne pourrait défaire ce nœud,  à moins bien sur d’être un colosse s’appelant Goliath et ayant suffisamment de force pour soulevez un speeder à mains nues. Maddie était d’ailleurs satisfaite de ne nœud pour deux raisons : la première, elle était contente d’avoir compris les cours du monsieur sur l’holonet qui faisait la démonstration de plusieurs types de nœuds allant du marin au nœud coulant, dont elle ne comprenait pas encore l’utilité. La seconde, elle était contente de rendre service. Depuis le début, elle ne savait pas trop quoi faire pour aider Senara à sourire, elle portait un sac, elle allait avec elle dans ce..cette forêt avec ces étranges créatures volantes appelées papillons et ces…chapinons ? Champagnon ? Champignon ? Mais mis à part cela, elle n’avait pas trouvé le moyen de l’aider dans sa quête. Sauf là. La blonde fut fière d’elle, les deux femmes qui l’accompagnaient avaient l’air satisfaites de son action.

Mais apparemment, le plus dur restait à venir. Depuis leur arrivée sur cette planète dont elle n’arrivait toujours pas à prononcer le nom, celle que l’on appelait maintenant « madame X » répétait sans cesse le mot « prudence ». Pru-Danse…danse… ? Elles allaient danser ? Hmmm, cela ne devait pas être ça, il n’ya avait pas de spectateur, pas de scène, pas de rideaux rouges et pas de musiciens. A moins que ça ne soit plus bas. Non,  elles vont dans un temple. Un temple n’ait pas une salle de spectacle, Maddie l’avait bien compris. Et puis, à la vue de l’ambiance générale, cela ne devait pas être ça. En général, les gens sont toujours heureux d’aller voir un spectacle.

Elle fut tirée de ses pensées par Madame X qui commençait à s’aventurer sur ce qui avait du être un escalier fort résistant mais qui ressemblait plus à une structure métallique ancienne suspendue au dessus du vide. Oui, c’était sans doute un pont suspendue si elle se souvenait du terme entendue dans ce film avec ce monsieur Indiana Truc. On lui avait dit de rester en arrière, afin de les retenir en cas de problème.
              Maddie se prit à sourire et lança son eternel : OUIIiiiiiiiiiiiii.

Elle se saisit de la corde et s’attacha avec, comme le faisait ses compagnes de galères devant elle, puis elle attendit qu’elles se soient avancées sur la mince plateforme métallique pour les suivre.

Maddie pesait plus lourd que ces amies. Plus de muscles, plus grandes, plus d’équipements. Aussi ne fut-il pas surprenant d’entendre la structure hurler légèrement lorsqu’elle posa son pied dessus. Maddie se figea, imitant le comportement de Senara devant elle qui se figea à l’attente du bruit strident. La jeune rousse continua sa progression lorsqu’elle se fut assurée que ce n’était qu’une fausse alerte. Maddie attendit qu’elle s’éloigne un peu avant d’elle aussi poursuivre son avancée.
              En dépit, du stress apparent de la situation, Maddie s’amusait beaucoup. C’était comme dans un film sur holonet, même s’il manquait la musique en fond. La blonde se mit à fredonner doucement pour combler ce manque. Quelle aventure exaltante !
              Elles progressèrent  plutôt rapidement. Il ne leur restait que 2 étages à descendre d’après les estimations de madame X. Cela tombait bien, Maddie était à court de chanson à fredonner. Il était temps qu’elles arrivent en bas.

Une secousse violente parcourue l’échafaudage métallique sur lequel elles étaient. Et Maddie réalisa que cet évènement pouvait effectivement les faires arriver beaucoup plus vite en bas. Mais dans quel état ? La blonde se plaqua subitement contre le mur et empoigna la corde comme si ça vie en dépendait. Si jamais Senara et Mme X tombaient, il n’aurait qu’elle pour les sortir de la situation.

Elles se figèrent toutes, pareilles à des statues de sel, osant à peine respirer, priant pour que ça ne soit pas la passerelle sur laquelle elles étaient qui se détachent. Une minute passa, puis une deuxième. A la troisième, Mme X tenta un mouvement, la rousse la suivit lentement.

Et là, le côté externe de la plateforme céda, l’inclinant sur le côté et faisant glisser les deux jeunes femmes vers le vide. Maddie se pencha en arrière et s’accrocha à la rambarde, retenant par le force de ses bras ses deux amies. Par chance, Mme X, qui était la plus proche de la plateforme suivante avait réussit à s’y accrocher. La jedi se retrouvait donc dans la plus mauvaise position, cramponnée à une plateforme qui menaçait de céder à tout moment.
              Quelle aventure exaltante !

Sénatrice Alesan -Tenez bon Senara !

Mme X se hissa lentement sur l’autre plateforme, Maddie tira plus sur la corde pour maintenir Senara en l’air. Lorsque la brune fut de l’autre côté, elle attendit ses consignes.

Sénatrice Alesan -Bon, au top, Maddie tu vas laisser un peu de mou et ….

A la vue de la grimace que la géante devait avoir faite à la mention du mot « mou » , la jeune femme se ravisa dans ses explications.
              Sénatrice Alesan -Bon, lentement tu vas lâcher la corde. Compris ?

-Ouiiiiiiiiiiii.

Et lentement, elle lâcha la corde. Senara se cramponnait comme elle pouvait à tout ce qui lui passait à portée : corde, métal, rambarde, bout de ferraille et elle fut soulagée lorsque son amie parvint à la hisser sur sa plateforme, plus solide.
              Sénatrice Alesan -Bon..Maddie il va falloir que tu passes et…

Mme X ne fini pas sa phrase. Maddie avait toujours adoré grimper. Chez les renégats, elle s’amusait à ça. Grimper sur les carlingues, les murs, les passerelles. Comme elle était grande et qu’elle avait beaucoup de force, c’était presque trop facile.  La blonde se saisit de la rambarde et s’y accrocha en « cochon pendu » puis elle avança rapidement. Les grincements ne l’inquiétèrent pas plus que cela, elle en avait entendu suffisamment durant le trajet.  Une fois de l’autre côté, elle grimpa sur la plateforme avec son immense sourire.

-Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Sénatrice Alesan -Bon, au moins on sait comment il faudra faire pour remonter…Bon, ne trainons pas. Encore quelques minutes et nous seront en bas.

-Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

En effet, peu de temps après , elles touchèrent le fond, physiquement parlant. Le départ des rails menant dans les profondeurs de la mine prenait départ ici. Maddie se mit sur les rails et fit un « tchoutchou » sonore, sous le regard semi-amusé des deux autres femmes.
              Quelle aventure exaltante !
              Elles se mirent en route en suivant le tracé. Le décor commençait à changer pour devenir plus sombre, plus caillouteux. Maddie n’en fut pas perturbée, il y avait quelque chose d’étrangement familier la dedans. Mais elle ne pourrait toujours pas dire pourquoi.

0
                Le Chroniqueur

Post n°8

Une descente aux Enfers. Il n’y avait pas d’autres termes pour qualifier leur trajet jusqu’au sous-sol du complexe minier.
                Pas d’ascenseur, mais ce n’était pas plus mal, à voir l’état du complexe, Senara n’était pas sure qu’elle aurait osé en emprunter un s’ils avaient été en état de marche.
                Malheureusement, les escaliers avaient à peine meilleure mine. Et la descente était vraiment, vraiment longue. Une vraie descente aux Enfers.
                Sans compter l’atmosphère générale du lieu, qui pesait de toute sa noirceur sur l’âme de la Jedi, sans compter l’ezeru qui s’embrasait à son doigt, comme pour protester contre le sort qui l’attendait en bas. Sans compter la présence menaçante d’un Sith quelque part aux alentours, de plus en plus proche.

Sénatrice Alesan -Vous avez déjà fait de l’escalade ?

Une simple question, qui n’attendait sans doute pas de réponse. Senara contemplait le gouffre en silence.
                Oui, elle avait déjà fait de l’escalade. Mais rien qui ne ressemblait à ça. Encore que certains passages dans la Forge… Oui, non, aucun n’avait eu cette allure de portes inferales.

Se concentrer sur les escaliers. Une marche et puis l’autre. Encore et encore. Tant qu’il y avait des marches. Quand il n’y en aurait plus on aviserait. Soit on serait en bas et on continuerait vers le destin qui attendait quelque part sous terre. Soit on n’y serait pas, et il faudrait trouver un moyen de finir la descente. Mais en attendant, une marche, puis une autre, puis une autre encore.
                Ne pas écouter les lamentations qui emplissaient son esprit, venues de toutes parts. De la bague, du complexe, de la planète, de sa propre âme.
                Chacun porte en soi ses démons, chacun porte son fardeau.
                A bien y regarder, Madame X ne semblait pas épargnée non plus. Mais à l’instar de Senara, elle repoussait ses propres fantômes dans un coin et avançait avec détermination.
                Seule Maddie semblait insensible à l’ambiance lugubre des lieux.
                Et encore… peut-être que…

L’escalier la força à sortir des méandres de ses rêveries. Rêveries qui tournaient légèrement au cauchemar de toute façon.
                Elles avaient atteint un endroit particulièrement délabré, et Madame X les fit s’assurer avec une corde.
                Sage précaution. Un peu plus bas, le sol céda sous leurs pieds dans un craquement apocalyptique.
                Sous ses pieds à elle surtout. Maddie, derrière était bien plantée sur une partie de la plateforme qui tenait bon. Et Madame X avait réussi à atteindre l’autre passerelle, qui elle aussi s’obstinait à rester en place. A elles deux, elle maintenait Senara suspendue au-dessus du vide. Suspendue par une simple corde et la force de deux femmes.
                Malgré la situation critique, la rouquine n’eut absolument pas peur, à aucun moment. La Force était avec elle, cette certitude pulsait sourdement avec chaque battement de son cœur. Elle arriverait en bas vivante, elle trouverait le moyen d’enlever l’ezeru. Elle le savait aussi sûrement qu’elle savait comment respirer.
                Ce qui se passerait ensuite, est-ce que le Sith les trouverait ou pas, est-ce qu’elles remonteraient sans problème à la surface… ça, c’était une autre histoire. Mais justement, elle n’allait pas s’en inquiéter maintenant.
                Elle suivit sereinement les instructions de Madame X et repris pieds sur un sol solide. Ou à peu près solide.
                Maddie les rejoignit sans problème et toujours avec le même enthousiasme, et la fin de la descente fut presque une promenade de santé.

Senara observa autour d’elle. Des rails qui s’enfonçaient toujours plus loin sous la terre, des murs sombres, suintant d’humidité.
                Elle n’avait jamais été claustrophobe. Il vaut mieux pas quand on vit dans l’espace. Pourtant, là, elle se sentait légèrement oppressée. Et pour une fois, le côté obscur de la Force n’y était pour rien. Ou en tout cas, il n’en était pas le seul responsable.

Le « tchoutchou » retentissant de Maddie dédramatisa la situation, et réussit presque à lui arracher un véritable sourire.
                Les trois aventurières du dimanche repartirent, prêtes à aller tirer la barbe à Pluton s’il le fallait.
                Les rails serpentaient dans un tunnel de moins en moins construit. Bientôt, les murs ne furent du tout maçonnés, il n’y avait plus de la roche autour d’elles, creusée grossièrement pour permettre le passage des wagonnets. Avec, par endroit des étayages métalliques, seule trace, avec les rails, d’une présence intelligente.
                Elles marchaient depuis pas loin d’une heure, et Senara commençait à se demander si elles finiraient par arriver quelque part, quand de nouveau, leur environnement changea.
                De nouveau, des traces de maçonnerie apparurent. Légères, et bien plus anciennes que celle du complexe minier.
                Bientôt, le doute ne fut plus possible, en tout cas pour Senara. Les parois portaient indubitablement des marques d’une présence Sith.
                D’ailleurs, le côté Obscur se faisait aussi plus présent, et elle avait de nouveau du mal à se concentrer.

senara -On approche.

Un simple murmure, qui se répercuta sur les murs, éveillant un étrange écho. Un écho et une image dont Senara se serait bien passée. Une silhouette encapuchonnée, irradiant la noirceur, qui descendait le gouffre à leur suite.

senara -On approche et on ferait bien de se dépêcher…

Elles continuèrent d’avancer, un tout petit peu plus vite qu’avant.
                Maddie avait pris les devants, elle ne remarqua pas l’agitation croissante de Senara.
                Et quand la jeune Jedi s’arrêta brutalement, Maddie fit encore quelques mètres avant de s’en apercevoir et de faire demi-tour.

-Senaraa ?

senara -Il y avait un tunnel tout à l’heure. Qui partait sur la gauche. On aurait dû le prendre…

Après un demi-tour et quelques minutes de marche sur leurs propres pas, elles retrouvèrent ce fameux tunnel, qui pourtant ne payait pas de mine. Senara le contempla un moment, sentant un frisson d’appréhension lui courir le long de la colonne vertébrale. Dans le même temps, l’ezeru devint positivement brûlant, elle avait l’impression de porter un fer chauffé au rouge à la main gauche. Elle refoula douleur et angoisse au plus profond d’elle-même. Elle devait tenir. Encore un peu. Elle pouvait tenir.
                Elle jeta un regard qu’elle espérait assuré aux deux autres et s’engagea dans le boyau obscur (dans tous les sens du terme « obscur »).
                L’une derrière l’autre, les trois jeunes femmes progressaient lentement, et Senara commençait à se demander si elle ne s’était pas trompée quand le couloir s’élargit brutalement. S’ouvrant sur une pièce apparemment gigantesque, mais à peine éclairée par une lumière verdâtre qui émanait de son centre.
                Senara se mit à trembler. D’ici émanait la plus grande part d’énergie obscure qui résonnait à travers tout le complexe. Et elle s’y trouvait confrontée de plein fouet. Son esprit vacillait sous la pression, et elle sentait qu’une nouvelle crise menaçait.

Pas maintenant ! Pas si près… je dois… avancer…

Par un effort de volonté, elle parvint à faire quelques pas. Alors, une lumière aveuglante envahit la salle, tandis que ses jambes se dérobaient sous elle. Elle tomba à genoux, les mains pressées sur ses tempes, la douleur faisant venir des larmes à ses yeux.
                C’était trop bête. Alors même que la pièce, vraiment immense, se dévoilait sous leurs yeux, alors qu’une nouvelle vision s’imposait à son esprit, lui apprenant ce qu’elle devait trouver, voilà que son corps, une fois encore l’abandonnait.
                Là, quelque part sur un des murs, il y avait un bas-relief, un bas-relief qui était la clé pour qu’elle soit enfin débarrassée de l’ezeru.
                Celui-ci le savait d’ailleurs pertinemment, qui tentait de faire comprendre à sa porteuse qu’il n’était pas d’accord.
                Mais Senara n’était plus en état de s’en préoccuper. Elle ferma les yeux, se souvenant du tour qu’elle avait réalisé lors de sa formation. Cette fois ce serait un peu plus simple, elle pouvait implanter l’image du bas-relief directement dans l’esprit de Maddie et de Madame X. ce serait plus simple, heureusement, elle aurait été bien incapable de faire plus.
                Maddie sursauta soudain, Madame X se raidit. L’image en question, une sorte de labyrinthe qui tournait autour d’une pyramide venait de leur apparaître. Au centre de la pyramide, un espace creux en forme de main.

senara -C’est ça… c’est ça qu’il faut trouver.

Elle n'avait pas le temps de s'excuser pour ce manque d'éducation. Pas le temps et pas la force.
                Elle tenta de se relever pour commencer à chercher, mais ses muscles ne répondaient plus.

0
                  Le Chroniqueur

Post n°9

Alesan se demandait ce qui était le pire : avoir continué le chemin tout droit et se retrouver là ou tout avait commencé ou avoir pris ce petit tunnel sur la gauche et se trouver là où tout devait finir ?  

« A toute fin, il y’a un nouveau commencement » 

Et de toute façon, ce n’était pas pour elle qu’elles s’étaient enfoncées dans les profondeurs sinistres de Felucia. C’était pour Senara. A défaut de briser sa propre malédiction, peut être arriverait-elle à ôter celle de Senara ? Quoi qu’il en soit, ce n’était plus à elle de mener l’opération. En fait, elle aurait presque pue les laisser là, elle et Maddie. Après tout, Senara lui avait juste demandée de l’aider en l’amenant dans ce temple mauvais et maudit, pas de … en fait si. A travers ses yeux émeraudes, elle avait perçue toute la détresse de la jeune fille qui luttait désespérément pour maintenir la tête hors de l’eau et ne pas se faire entrainer par les courants violents de la Force Obscure qui lui lestaient les pieds. Senara avait croisée sa route et ce n’était pas un hasard. Probablement parce que dans toutes les personnes présentes dans l’univers et encore en contact avec l’ordre Jedi, il n’y avait qu’elle, Alesan Jeaix, qui puisse avoir le courage de regarder ses démons en face tout en combattant ceux des autres. Il y avait elle, et il y avait Maddie. Alesan se doutait bien que la blonde n’avait rien compris à la situation, et c’était tant mieux. Au moins, elles étaient sur qu’au moins une personne ne perdrait pas la tête dans cet enfer souterrain. 

Alesan fixa Senara, le combat semblait avoir commencé pour elle. Ou en tout cas, il s’intensifiait 

« Felucia ne porte chance à personne » 

Elle passa devant, ouvrant la marche vers un danger certains et protégeant de son corps et de sa froideur la frêle rouquine. Maddie fermerait une nouvelle fois la marche, soutenant les pas de la Padawan. Le regard glaciaire de la sénatrice se fixa sur ce qui semblait être le fond du tunnel, le début du temple, empêchant le flot de souvenir de l’assaillir et de dicter ses actes. Réveiller les morts n’avait jamais réussi à personne, il fallait qu’elle s’occupe d’abords des vivants, les cadavres avaient l’éternité devant eux pour attendre d’être déterrés. 

La structure du temple se dessina subitement dans l’obscurité. La Force contaminait encore ce lieu, Alesan pouvait le sentir. Elle le sentait un peu trop d’ailleurs, elle qui n’avait jamais été connectée à la force avait un peu de mal avec ce flot nouveau de sensation qui parasitait son esprit pragmatique. 

-          Alors Folter, on se balade ? 

Alesan ne bougea pas. Aucun des membres de son groupe ne semblait avoir entendu cette voix sifflante. 

« C’est dans ta tête. Tout est dans ta tête. La force amplifie les fantômes. Reconcentres-toi, tu n’es pas là pour ça, tu es là pour Senara » se marmonna-t-elle plusieurs fois à elle-même.  

Elle se retourna vers la rouquine pour lui demander plus d’indication sur ce qu’elles devaient chercher, le spectacle était horrifiant. Senara ne tenait plus debout, assaillit par un poids qui provenait sans doute de ce maudit anneau. Alesan voulue, aurait voulue s’approcher, mais c’est comme si on l’en empêchait. Elle ne chercha pas à savoir si cela venait de l’anneau ou de la rouquine, ce combat n’était pas le sien. 

Plus loin, Maddie était déjà en train de tripoter les dessins sur les murs. Pour avoir vue quelques une de ses esquisses, notamment celle sur le tableau de bord, Alesan savait que la géante avait un talent certains pour le dessin. Les fresques avaient l’air de la captiver. 

Senara tomba lourdement au sol et un flash apparu dans l’esprit de la jeune femme. Au cri de Maddie, la blonde devait avoir subit le même traitement. Qu’est ce que c’était ? 

senara -C’est ça… c’est ça qu’il faut trouver. 

Sénatrice Alesan -Bien. 

Alesan aurait voulu pouvoir faire quelque chose d’autre pour aider la jeune femme, lui tendre la main, mais qu’est ce qu’elle pouvait faire face à l’attaque d’un démon interne ? Et puis, mis à part avec certains représentant de la gente masculine, on ne peut pas dire qu’elle faisait partie des êtres les plus démonstratifs qui soient. Le seul moyen d’aider la jeune rousse était de trouver ce maudit bas-relief et vite. Quelque chose approchait, quelque chose de dangereux. Instinctivement, Alesan dégaina son pistolet et commença à inspecter les motifs cherchant une espèce de pyramide, avec au centre une main et autour une multitude d’arabesque. 

Il y avait un nombre certain de pyramide sur ces bas-reliefs. Plusieurs fois, Alesan s’arrêta devant un, prise d’un doute. Et si elle ne trouvait pas ? Et si elle était déjà passée à côté, qu’est ce qui ce passerait ? Le temps pressait, comme l’afflux de sang dans ses tempes. Il y’en avait beaucoup. Etait-elle au bon endroit pour trouver cette fresque ? Alesan se redressa légèrement et passa à la suivante, enlevant la poussière de sa main. Non, toujours pas, ce n’était pas la bonne fresque et pourtant, elles avaient contrôlées plus de la moitié de la salle. C’était inquiétant pour la suite, il fallait prier pour que cette maudite pyramide se trouve dans les suivantes.  

Quelques minutes après, il ne restait plus qu’un quart de la salle à observer et toujours rien. Alesan fut prise d’un doute. Si elle avait été l’ezeru, enfin, si elle avait été une espèce de puissance dominatrice et malsaine, elle n’aurait jamais mise la clé de sa mort autant en évidence. Elle ne l’aurait pas cachée non plus, mais elle l’aurait mise dans un endroit qui ne risquait pas d’attirer l’attention.  

Alesan se retourna et fixa la salle. Maddie finissait de dépoussiérer les dernières fresques en évidence, Senara ne pouvait toujours pas se relever et quelque chose approchait rapidement. L’activité neuronale de la sénatrice se quadrupla quelques instants. Il y’avait des statues et des autels dans cette pièce, effondrés mais il y’en avait… 

Sénatrice Alesan Maddie, cherche le dessin vers les statues et les gros cubes de pierres là-bas. 

Elle lui pointa du doigt une zone de la pièce où plusieurs statues à l’effigie de personne dont elle ne connaissait pas le nom se trouvaient, quelques blocs de pierre y étaient effondrés mais tout restait encore accessible.  

-Ouiiiiii. 
                  La blonde entreprit de fouiller le long des socles et des pierres, Alesan fit de même de son côté espérant que la recherche serait plus…. 

-Lààààààààààà ! Dessin ! 

Bingo. Alesan se précipita vers Maddie et regarda la fresque que la géante pointait du doigt, en effet c’était bien elle. Elle était à moitié enfouie sous une autre dalle, juste au pied d’une statue d’où le nom était effacé, on ne distinguait plus que la première lettre qui était un S. 

Sénatrice Alesan -Bravo. On l’a trouvée ! Maddie est ce que tu peux essayer de bouger ce bloc ? 

Bien sur que Maddie le pouvait, mais la sénatrice ne s’était pas attendue à ce que cela soit si facile pour elle. La blonde prit appuis contre le bloc, passa ses bras autour et le décala sans peine sur le côté. Le bruit de la chute fut assourdissant et souleva beaucoup de poussière. La brune s’éventa en toussa avec sa main, elle n’y voyait plus rien. 

Sénatrice Alesan -Et maintenant ?  

Sa voix semblait étouffée par la densité de particule dans l’air. 

-Et maintenant, tu meurs. 

Alesan se retourna. Elle avait cru sentir le souffle chaud de quelque chose. Une main se posa sur son épaule, la jeune femme failli crier mais elle réalisa vite qu’il ne s’agissait que de Maddie qui n’y voyait plus rien à cause de la poussière qu’elle s’était prise dans les yeux. 

-Vois puu rieeen ! 

Alesan l’éloigna de la stèle alors qu’elle se frottait les yeux pour essuyer ses larmes. Bon, elles avaient la fresque. La sénatrice contempla la statue qui les surplombait de toute sa…hauteur ? Etait-ce bien le mot ? Elle n’inspirait rien de bon, et il était fort à parier que si la fresque se trouver sur sa stèle, cette personne devait peut-être avoir un rapport avec toute cette histoire.  

Sénatrice Alesan -C’est un ami à vous ? 

FLASH back 

-C’est un ami à vous ? 
                  -Pas vraiment, plus un collègue de travail…un vague collègue de travail. 
                  -Et elle ? 
                  -Ce n’est rien. 
                  L’homme leva son pistolet vers eux. Un bruit de détonation survint. 

END FLASH 

Alesan sursauta. Ce n’était qu’un mauvais rêve, il n’y avait pas  eut de détonation et personne mis à part elles ne se trouvaient ici. Personne mis à part elles et … la chose qui approchait. Elle avait perdue toute notion du temps depuis leur plongée dans les entrailles de l’enfer. Elle avait l’impression d’avoir passée des heures et des heures ici, comme si le temps tournait au ralenti ici. Pourtant sa montre…s’était arrêtée. La brune jura. Tant pis pour le temps, heureusement qu’elles n’étaient pas venues en taxi. Elle se retourna vers Senara et lui tendit une main pour l’aider à se relever. 

-Bruit… 

Alesan se retourna. Elle n’avait rien entendue. Si maintenant Maddie se mettait aussi à avoir des hallucinations auditives, cela laissait présager le pire. La blonde semblait fixer l’entrée du temple, droite comme un « i » , Alesan se dit qu’elle était vraiment immense, et surtout que cette jeune femme, malgré une déficience intellectuelle évidente ne leur avait encore jamais fais ce coup là. Donc soit le temple, enfin l’énergie négative de ce temple l’avait aussi atteinte, soit quelque chose avait effectivement fait du bruit là-bas. Une boule se forma dans le ventre d’Alesan, l’angoisse pesait de plus en plus lourdement sur les épaules et il faudrait sans doute plus que la Force légendaire de Maddie pour la retenir. 

La blonde cligna des yeux et se retourna vers elles, avec son immense sourire. Le danger arrivait, mais il était encore loin, cela leur laissait un peu de temps. Elle posa son regard sur Senara, elle ne dit rien, elle attendait. C’était à la rouquine de leur dicter la marche à suivre maintenant. 

0
                    Le Chroniqueur

Post n°10

Telle une locomotive fonçant vers un destin incertain, Maddie s’éclatait sur les rails des wagonnets miniers. En équilibre sur l’un des rails, elle marchait comme une funambule, les bras grands ouverts lui servant de balancier pour ne pas tomber.

-Tchouuu tchouuuu !

Décidemment, elle s’amusait vraiment beaucoup ici ! Déjà dans les escaliers, maintenant là, elle se serait crue dans un immense parc d’attraction. Un parc d’attraction aux airs de déjà vu. Etait-elle déjà allée dans ce type d’endroit dans sa jeunesse ? Maddie se gratta la tête. En fait, mis à part depuis l’hôpital, elle ne se souvenait pas de grand-chose, voir même de rien. Une tête creuse dans un corps bien remplit, étrange mélange n’est ce pas ?
                    Le chemin fut long, mais la blonde ne se lassa pas de son petit numéro d’équilibriste. Et au final, c’est avec déception qu’elle abandonna son rail pour suivre Senara et la grande dame vers un chemin plus sombre encore que le puits dans lequel elles s’étaient enfoncées.

Le tunnel était …petit. Mais qu’est ce qui n’était pas petit par rapport à Maddie ? Avançant recourbée, la blonde accueillit avec soulagement leur arrivée dans ce que la jeune jedi appelait « le temple ». Elle était peut être même la seule à être soulagée d’être arrivée là. Madame X et Senara arboraient des mines graves, trop grave pour que la blonde puisse faire quoi que ce soit pour les dérider. D’ailleurs cela faisait un petit moment que ni l’une ni l’autre ne prêtaient attention aux pitreries de la géante. L’heure n’était pas aux sourire et cela rendit Maddie malheureuse.

La recherche de la gravure fut perçue comme un jeu par la blonde. Même si elle ne comprenait pas pourquoi il avait fallu quelques descendre jusqu’ici pour trouver un dessin. Si Senara lui avait demandé, elle lui aurait dessiné cette gravure et elle aurait même était beaucoup plus jolie. C’était vraiment s’embêter pour rien.
                    Quoiqu’il en soit, Maddie cherchait. Sa mémoire photographique était un plus, parce que oui, Maddie n’était peut être pas très futée mais elle retenait vite et bien. Aussi quand elle tomba sur la bonne gravure, elle avait pu certifier à la sénatrice que c’était bel et bien la bonne gravure. La blonde en profita d’ailleurs pour dégager les gros cailloux qui bloquaient le passage. Quelle idée de cacher un aussi beau dessin sous des tonnes de gravas. Les gens font vraiment des trucs étranges parfois !

Maddie fit dériver ses yeux dans le temple. Elle n’avait jamais rien vu de pareil. Si la première partie du voyage lui avait laissé un air de déjà-vu, ici, rien. Il faut dire que pour le moment, elle avait passée plus de temps dans les cales des vaisseaux spatiaux que sur la terre ferme. Il fallait bien que quelqu’un fasse faire « Boum » à tous les « méchants ».

Un bruit retentit au fond du couloir. Un bruit qu’apparemment elle seule entendit, ce qui était normal en fait, ses sens étaient plus affutés que la moyenne. Elle était plus grande, plus forte, plus résistante, avait une meilleure vue, une meilleure ouïe et un meilleure odorat que n’importe qui, mais elle n’avait aucun sens de l’indépendance ou de l’initiative. Mais ça, personne ne l’avait encore remarqué, enfin mis à part sa force surhumaine.

-Bruit.

Elle aurait peut-être même pu certifier que ce bruit avait été généré par un être vivant. Parce que non, les cailloux ne roulent pas sur le sol tout seul. Ca Maddie l’avait vite compris. Caillou qui roule = personne qui marche. Et qui marche dans leur direction. Elle se retourna vers Senara et la sénatrice. Elles étaient inquiètes.
                    Un méchant. Oui, cela devait être un méchant qui arrivait. Maddie regarda une nouvelle fois Senara, qui tirait une grimace des plus alarmantes. Cela attrista la blonde, elle n’aimait pas voir cette mine déconfite sur le visage pâle de la rouquine. Alors, pour que le sourire revienne sur son visage, elle la défendrait. Elle empêcherait le méchant de la toucher et de lui faire du mal. Elle serait le rempart entre elle et lui, le mur. Parce que, foi de Maddie, personne ne ferait pleurer à nouveau Senara. Personne.

Maddie se posta en travers du chemin, surveillant les mouvements. Si il arrivait, elle le verrait bien assez tôt et il n’avait qu’à bien se tenir. Après tout, elle avait réussit à faire faire « Boum » à la Forge , alors ce n’est pas un vilain bonhomme qui allait lui faire peur maintenant.

0
                      Le Chroniqueur

Post n°11

Dans un brouilard contre lequel elle luttait avec l'énergie du désespoir, Senara avait suivi les progrès des deux autres femmes dans la salle souterraine.
                      Elle sentait, sans trop savoir pourquoi ni comment, que si elle lachait prise et cédait à une nouvelle crise, celle-ci la balaierait sans possibilité de retour. Cette fois, l'ezeru luttait contre elle.
                      Maddie avait trouvé le bas-relief, au grand soulagement de la petite rouquine. Mais avant qu'elle puisse tenter un mouvement ou une parole d'explication. Un spasme la secoua.
                      La présence sombre qu'elle avait ressentie à l'extérieur du complexe était de nouveau présente, de plus en plus proche. Comme si elle avait besoin de ça en plus...
                      Maddie confirma ses craintes en faisant comprendre qu'elle avait entendu un bruit.
                      Senara croisa le regard de la sénatrice, celle-ci avait compris de quoi il s'agissait. Une détermination sans faille s'afficha sur son visage.
                      Senara réussit à ébaucher un léger mouvement de tête avant de fermer les yeux. Qu'avait-elle voulu dire? Un encouragement, une confirmation, une tentative d'explication sur ce qu'elle devait faire? Les deux autres ne le sauraient sans doute jamais.
                      Pour le moment, la Jedi s'était recroquevillée au sol, les mains crispées sur son ventre. Elle luttait aussi bien contre la douleur qui irradiait de tout son corps que contre les émanations mauvaises de l'Ezeru à son doigt. Elle s'efforçait de trouver, au milieu de l'ouragan que semblait être devenu sa petite personne, un espace calme où elle pourrait se concentrer suffisamment pour pouvoir agir.

C'est à ce moment-là, bien entendu, que le Sith entra prudemment dans la pièce.
                      C'était un humain, ou un proche humain. Grand plutôt mince, et qui cultivait le genre brun ténébreux. Vêtements noirs, yeux noirs, cheveux noirs, barbe de trois jours noire...
                      Son regard calculateur parcourut la salle. Il prit note de Maddie plantée devant Senara et d'Alesan Un peu en retrait, jeta à peine un regard à la Jedi prostrée sur le sol. Il ne la considérait pas comme une menace. Mais il avait bien repéré que c'était elle qui portait ce qui l'avait attiré ici.
                      C'est d'ailleurs peut-être ce qui expliquait son état. Il fallait être fou (ou folle) pour oser porter l'Ezeru.
                      Il ne pouvait évidemment pas savoir que Senara n'avait jamais voulu hériter de cette bague.
                      De toute façon, ce n'était pas le genre de détail qui l'intéressait.
                      Il dégaîna son sabre et se mit en garde, ne laissant aucun doute sur ses intentions.
                      Il n'avait pas prononcé le moindre mot.

Senara rouvrit les yeux. Elle devait faire abstraction du Sith et de la menace qu'il faisait planer sur ses deux amies.
                      De toute façon, pour le moment, elle n'était pas en état de les aider. Si elle voulait être utile à quelque chose, elle devait d'abord se débarrasser de l'Ezeru.
                      Elle devait aussi faire abstraction de la bague elle-même, qui devenait brûlante, et de l'aura obscure qui imprégnait l'endroit, elle devait faire abstraction de son corps qui semblait une nouvelle fois décidé à la trahir.
                      Alors que le combat s'engageait derrière elle, elle réussit à se redresser et à clopiner jusqu'au pan de mur effondré où Maddie avait trouvé le bas-relief.
                      La géante avait commencé à le déblayer, mais elle avait été interrompue par l'arrivée du Sith.
                      Heureusement pour Senara, elle avait quand même eu le temps d'enlever les plus gros blocs de pierre de devant la gravure.
                      La Jedi s'agenouilla et commença à enlever les reste de débris. Le moindre mouvement était incroyablement difficile, et elle avait par moment l'impression que sa main gauche, celle qui portait l'Ezeru, était en train de brûler à petit feu. Mais elle s'obstinait, s'interdisant d'écouter les bruits de la bataille dans son dos.
                      Enfin, elle réussit à dégager l'ensemble du dessin. Elle passa sa main dessus, pour ôter les dernières traces de poussière. Le tracé du labyrinthe se mit à briller légèrement.
                      Au centre du labyrinthe, un espace juste suffisant pour y placer l'Ezeru. Senara ne comprenait pas vraiment ce qu'était cette gravure, ni comment elle fonctionnait. Elle savait juste que si elle plaçait le dos de sa main de façon à ce que l'ezeru se place dans le creux, celui-ci serait en quelque sorte "désactivé", et elle pourrait l'enlever sans risquer de mourir.
                      Il fallait faire vite, elle n'avait pas le temps de réfléchir ou d'hésiter.
                      Elle posa sa main sur le bloc de pierre. La lumière qui s'endégagea fut presque aveuglante. Tandis qu'un bruit plaintif affreux semblait échapper de la bague.
                      Senara bloqua l'Ezeru avec sa main droite et retira sa main gauche d'un geste brusque. Avant de s'écarter de la pierre comme si elle risquait de se brûler.
                      Privé de support, l'Ezeru tomba au sol en tintant. Bruit et lumière disparurent.
                      Senara contempla ses mains une secondes. L'ezeru avait laissé des traces. Des volutes brunes marquaient sa peau de la paume de sa main jusqu'au milieu de l'avant-bras. Et, autour de son annulaire, une vilaine brûlure témoignait de l'emplacement de la bague.
                      Tout cela n'avait aucune importance. Pour la première fois depuis des mois, Senara se sentait libérée d'une immense pression. En comparaison, l'aura noire du Sith et du temple ne pesaient pas plus qu'une plume sur son esprit.

En parlant du Sith...
                      Senara fit volte-face en sortant son sabre, prête à aider Maddie et Alesan.

0
                        Le Chroniqueur

Post n°12

Alesan fixa le jeune homme qui venait de faire son apparition. Maddie avait vue juste, elles n’étaient pas seules dans ce dédale. Le jeune sith était plutôt charmant d’ailleurs, mais de corps et de visage seulement. L’aura noire et mauvaise qu’il dégageait étant tout sauf séduisante. Et puis, concernant la  « séduction sith », elle avait déjà donnée.  Elle sentit son regard brûlant et haineux se poser tour à tour sur la blonde, elle puis  sur Senara. Un rictus macabre sembla déchirer son visage l’espace de quelques secondes, il dégaina son sabre, il savait qui était sa cible.

Alesan s’avança légèrement, se mettant ostensiblement sur le chemin de l’assassin sith, entre lui  et Senara, entre lui et le bas-relief qui libérerait la rousse de son fardeau. La lumière sang qui s’échappait de son sabre semblait annonciatrice des événements futures dans ce temple.

Sénatrice Alesan -« Non, pas futur. »

Un courant semblait circuler dans les entrailles de la jeune brune, réaction face aux flots de forces obscures que semblaient dégager l’assassin. Maddie se positionna non loin et  pour la première fois, Alesan la vit froncer les sourcils en signe de mécontentement. A deux contre un seul sith armé d’un sabre, elles n’avaient aucune chance.

Mais Alesan n’était pas morte ici la première fois, elle ne mourrait pas ici la seconde. Elle l’avait promis. Elle se surprit à approcher la main de son pistolet, comme si un vulgaire lanceur de projectile pouvait faire quelque chose dans ce genre de situation. Maddie et elle n’allaient pas vers la victoire, ni vers la défaite, elles allaient simplement tenter de gagner du temps, car ce combat n’était pas son combat. Il leur fallait juste quelques minutes, des minutes qui resteront sans doute parmi les plus longues que la sénatrice ait vécues. Mentalement, elle se mit à compter, déclenchant un chronomètre invisible garant de sa survie dans cet affrontement.

Sans avertissement, le sith s’élança vers elle, bien décidé à passer sa barrière et à aller s’occuper de Senara.
                        C’était mal connaitre la sénatrice. Elle avait tendance à faire des actes un peu étrange ces derniers temps, les hormones sans doute…

Sénatrice Alesan -Si tu crois me faire peur…

Elle ne s’écarta pas, levant son pistolet dans une action qui pourrait s’annoncer vaine face à un adepte de la Force. Elle visa et appuya sur la gâchette.
                        Le sith avait levé sa garde près à dévier tout les tirs lasers qui allaient s’abattre sur lui, Alesan s’attendait à entendre la détonation énergétique du blaster. Au lieu de cela, une détonation plus légère, plus douce, presque inaudible, comme un souffle ou une brise en sortit. Le canon venait de propulser une fléchette qui vint se planter dans la main de l’assassin, celle qui tenait son sabre. Sur le coup, Alesan maudit son second en chef : il n’y avait qu’une seule personne qui avait pu lui faire ce coup et c’était lui. Mais en constatant le résultat, elle se ravisa. Elle l’engueulerait plus tard. A moins que ça ne soit lui qui l’engueule, vue la situation.

-Touché …

L’assassin sith attrapa la fléchette dans un geste délicat et la dévisagea méchamment. Son regard se fit plus noir, tandis que la main qui tenait son sabre semblait s’ouvrir lentement sans qu’il en garde le contrôle, laissant tomber l’arme dans un résonnement métallique sur le sol. 

-« Fléchette paralysante. Tranquillisant à Boma…Merci Auron… »

2 contre 1 face à un sith sans arme, c’était déjà un peu mieux. Pas top, mais un peu mieux, et pour gagner encore quelques minutes, c’était suffisant. Dans sa tête, 25 secondes s’était déjà écoulée. Il lui en avait paru 10 minutes. La main du sith pendait au bout de son bras inanimé, incontrôlable. Cela paru lui déplaire fortement.
                        Lorsqu’Alesan croisa à nouveau son regard, elle sut que son espérance de vie venait de chuter grandement. Elle n’avait absolument plus aucune chance de s’en tirer indemne.

-Senaraaaaaa….

Elle n’eut pas le temps de finir de crier.
                        Le sith, vif et rapide malgré une main en moins, lui avait sauté dessus sans qu’elle n’ai pu le voir bouger. Un bras passé autour de son cou, ses épaules tirées violemment vers l’arrière, elle croisa enfin les iris rougis par le sang de l’assassin. Il leva sa main valide vers sa tête, des éclairs s’y formèrent. Alesan eut très mal
                        .
                        …………………………………….

La détonation retentie et Ink s’entendit hurler. Elle se précipita vers Dion à sa droite. Le géant venait de s’effondrer, posant genoux à terre puis s’asseyant carrément, avant de finalement décider qu’il était mieux allongé.  Elle s’agenouilla à côté de lui et posa ses mains sur le trou béant qui venait de se former dans son ventre, tentant de colmater de ses doigts fins le déluge de sang.

En face d’elle, Elric et le chef de la sécurité de la mine de Felucia. Elle était sensée être déserte. Elle l’était, parce que c’était un piège. Depuis le début cette mission était un foutu piège et la jeune femme venait de le réaliser trop tardivement. Elle fixa Elric, les mains toujours en compressions sur la plaie de Dion qui avait de plus en plus de mal à respirer.

Sénatrice Alesan -Pourquoi ! Mais putain pourquoi t’as fait ça. On ne représente donc rien pour toi ?

-Pas vraiment non, répondit-il avec un sourire narquois.  Tu sais Ink, tu es trop naïve. Le monde répond à des lois qui sont assez simples : celle du pouvoir et celle de l’argent. Et quand tu as les deux, c’est que tu es un dieu !

Le visage de Ink se referma.

Sénatrice Alesan -Tu es complètement fou…tu balances comme ça tes idéaux, tes…

Dion posa une main paternaliste sur le bras de la jeune femme.

-Ink , barres toi.

-M. Elric. Il est temps de finir le travail.

Sénatrice Alesan -Quoi ?

-Maintenant. Te fais pas prendre.

Elric grimaça et leva son arme. Dion poussa brutalement Ink en arrière, il sortit son blaster et canarda dans la direction des deux hommes.

-Fous le camp !

Ink prit ses jambes à son cou, évitant de regarder en arrière. Lorsqu’elle atteint enfin la protection d’un couloir, elle risqua un œil derrière elle. La gerbe de sang qui jaillit du crâne de Dion indiqua qu’il ne se relèverait plus jamais. Ink mit ses deux mains devant sa bouche pour s’empêcher de vomir, ou de crier ou les deux. « Barres toi ». Oui, il fallait qu’elle dégage. Il fallait qu’elle trouve Troy et qu’ils se barrent.

Sénatrice Alesan -Troy !!!

Elle le percuta au détour d’un couloir. Il était partit déposer l’un de ses joujoux plastiques au centre de la mine.

-Putain, j’ai entendu des coups de feu, c’est quoi ce…

Sénatrice Alesan -Elric à tué Dion ! Il nous à vendu ! Faut qu’on dégage avant de…

Un bruit de détonation leur fit baisser la tête. Le coup n’était pas passé loin, et le prochain toucherait probablement sa cible. Troy attrapa Ink par le bras et la tira dans le couloir d’où il venait. Il grimaça.

-merd*, par là, c’est le centre de la mine. Va falloir qu’on trouve une sortie de secours….

La détonation retentit à nouveau, Troy jura. Ils parvinrent à gagner le centre de commande. Ink se jeta sur la commande de la porte, elle la déconnecta une fois qu’ils furent à l’intérieur leur assurant quelques secondes de répits. Ses yeux cherchèrent frénétiquement une solution et finirent par se poser sur les conduits d’aération. Elle était entrée par là, elle pouvait donc ressortir par là.

Sénatrice Alesan Troy, on va passer par…Oh non.

Le sang commençait à tacher doucement le pantalon de Troy.

-Ouais…cet enfoiré à toujours été un bon tireur…

Il lui adressa un sourire.

-T’inquiètes pas je tiendrais. Et puis, les jambes, on en à deux, pas comme le cœur ou la tête ! Bon, on repasse par les conduits ?

Sénatrice Alesan -Oui, au moins on arrivera à gagner l’entrée du niveau -10 sans trop se faire canarder.

-Sauf s’il nous attend.

Ink baissa la tête. Il était évident qu’il les attendrait par les conduits. Elric les avaient amené jusqu’ici par ce moyen , il s’attendait à ce qu’ils en ressortent par là.

-Tu sais si il est seul ?

Sénatrice Alesan -deux. Lui et le chef de la sécu. Après, je sais pas…peut être que y’a un comité qui nous attends dehors.

Troy s’assit quelques instants en se grattant le menton.

-Hmm…J’présume  que le patron de la mine à du payer une somme astronomique pour qu’il retourne sa veste comme ça…

Ink lui jeta un regard navré.

-Le pognon, le pouvoir et les femmes. Trois choses qui vous retournent un homme en moins de temps qu’il n’en faut pour dire « Plop ». Enfin bref… faut qu’on sorte
                        .
                        Il grimaça et se gratta la jambe. Le sang continuait de s’écouler lentement, commençait à semer quelques gouttelettes sur son chemin. Leurs regards se croisèrent, ils s’occuperaient de cette plaie plus tard. Troy s’installa au poste de commande, analysant le système de sécurité.

Sénatrice Alesan -Tu proposes quoi ?

-Ma main à couper que les ouvertures des conduits d’aérations sont reliées à une alarme ou un truc du genre…Hmm… en gros. Attends…l’alarme générale. Si on la déclenche… on bloque toutes les autres…et

Sénatrice Alesan -On se retrouve coincé à l’intérieur non ?

-Non…les dispositifs de secours s’activent…les ascenseurs seront verrouillés, le traitement d’air aussi, les portes aussi. En gros, on déclenche l’alarme, on passe par les conduits, on va jusqu’aux escaliers de secours et on se barre.

Sénatrice Alesan -Il va nous attendre à la sortie.

-Pas si lorsque l’alarme se déclenche, il se retrouve coincé par le verrouillage des portes.

Ink écarquilla les yeux.

Sénatrice Alesan -tu trouves pas ça étrange, une mine dans laquelle l’alarme principale empêche les employés de s’échapper ?

Il la regarda tristement.

-Ink…j’ai vu ce qu’il trafiquait au fond de la mine. Y’a des trucs… pas très honnêtes, que j’aurai préféré pas voir. Ils préféreraient gazer tous les employés plutôt que de voir l’information sortir…

Sénatrice Alesan -y’a quoi au fond.

-Un truc étrange… j’ai pas bien identifié. Mais c’est lié à la Force… et pas la bonne. Cette mine, c’est du produit toxique autant sur le corps que sur l’esprit…

La jeune femme ferma les yeux et passa ses mains doucement sur son visage. Dans quoi est ce qu’elle c’était embarquée ?

-Ecoute, je veux que tu me promettes un truc. Quoi qu’il ce passe, tu cours et tu te sors de là.

Sénatrice Alesan -Ah non.. .tu

-STOP !  Ecoutes moi.  Ce…cet univers… y’a rien pour toi dedans. C’est bon pour les gars comme moi ou Dion qui n’avons plus rien à perdre, ni à gagner. 
                        Sénatrice Alesan -Attends…dion a eut une fille et toi tu es marié.
                        -Avait une fille, elle est morte avec sa femme dans l’explosion de sa maison. Pourquoi tu crois qu’il était là ? Pour oublier … pour se consacrer à autre chose et avoir l’impression de trouver sa place dans le monde en accord avec ses idéaux….

Sénatrice Alesan -Mon dieu….et ta femme ?
                        -J’ai menti. J’en ai jamais eut. J’en aurais jamais….j’ai dit ça pour…avoir l’air d’avoir une vie, d’être normal, comme les autres, de trouver une foi dans ce que je fais, une justification foireuse. C’est minable je sais, mais ça me plaisait bien de me dire que quand je raccrocherais quelqu’un m’attendrais…
                        Sénatrice Alesan -Troy…

-Ecoute, ce que je veux que tu comprennes, c’est que… qui que tu étais avant d’atterrir dans cette merd*, retourne la bas. C’est pas en posant 3 bombes dans une mines qu’ont peut refaire un monde : l’argent, le pouvoir, les femmes…enfin les hommes pour toi, sont les facteurs qui domine le monde. On a fait des choses bien, on à exercés une pression. Mais au fond…on…est juste des terroristes cherchant une place dans un monde qui ne nous ressemble plus. Mais toi, TOI, tu as une chance. Tu es jeune, tu viens de quelque part et tu peux allez loin d’ici. Je vais t’aider à sortir d’ici, je veux juste que tu me fasses quelques promesses avant : 1) je veux pas qu’ils me prennent vivant…et 2) promets moi de te battre jusqu’au bout pour faire entendre des idées, quelqu’elles soient. Promets le moi.

Les lèvres d’Ink s’agitèrent comme un poisson sortit hors de l’eau.

Sénatrice Alesan -Je ne peux pas….

-Pourquoi ?

Sénatrice Alesan -Troy…ce n’est pas ton vrai nom ? Je ne promets rien à quelqu’un qui n’existe pas…

Il rit.

-C’est une réponse intéressante….Mon vrai nom c’est Alexander Safertis…. J’peux me risquer à demander le tien ?

Sénatrice Alesan -Alesan Jeaix.

-C’est beaucoup plus joli que Ink Folter 

Sénatrice Alesan -C’est le principe d’un pseudonyme aussi.

-Bon, on la déclenche cette Alarme Mlle Jeaix ?

Sénatrice Alesan -A vous l’honneur Lord Safertis !

L’alarme retentit, les portes se fermèrent. Alesan aida Alexander à se hisser dans le conduit et ensemble, ils rampèrent jusqu’à l’escalier de secours, laissant une trainée de sang derrière eux. Lorsqu’ils sortirent, Elric était là.

-Vous commencez à m’énerver tous les deux.

Il leva son arme, Alexander fit de même, Alesan posa la main sur la sienne. Le jeune homme se rapprocha de sa collègue et lui murmura doucement.

-La sortie, c’est la porte de droite…écoute… j’ai enclenché la minuterie du détonateur… on à moins de 10 minutes pour dégager.

Sénatrice Alesan -On tire dans tous les sens et on fonce dans le tas ?

-Au point où on en est …. GO !

Alexander tira en rafale, Alesan se jeta sur le côté et après avoir dégainé, elle repliqua au tir d’Elric qui se jetta lui aussi sur le côté pour esquiver les coups. Alesan posa la main sur la porte quand elle entendit Troy crier. Elle se retourna.

-J’veux que tu le vois mourir Folter.

Elric le mit en joug, pistolet sur la tempe.

-Alesan…

-Oh comme c’est mignon, il l’appelle par son petit prénom…ca me fait de la peine de devoir vous séparer les amoureux mais…bon…hein !

Elric la fixa, Alexander l’implora presque. Elle ne réfléchit plus.

Sénatrice Alesan -On se reverra Alexander .

Elle tira. Un tir en pleine tête, centré parfaitement au milieu des deux yeux, propre et sans douleur. Le corps d’Alexander se raidit et s’effondra, droit comme un piquet. Elric lui jeta un regard alarmé. Elle continua sur sa lancé, elle pointa son arme sur lui.

-Folter, Ink… ma chérie….

Sénatrice Alesan -Tu sais. Je crois que je ne t’ai jamais aimé, connard.

Elle tira. Plusieurs fois. Lui crevant les yeux et lui brulant sa chair. Il ne méritait pas qu’on se rappelle de lui. Alesan se re-retourna vers la porte et la poussa prête à sortir.

Et au lieu de se retrouver nez à nez avec les escaliers, elle trouva le canon d’un flingue sur sa trajectoire. Derrière, le sourire narquois d’Elric.

-Re salut Folter …

Alesan recula précipitamment.

Sénatrice Alesan -Non, je viens de t’abattre. Je viens de te descendre ...

Il la gifla et lui attrapa le cou, commençant à serrer lentement.

-Comme tu le vois Folter, cette histoire n’est pas exactement la même que celle que tu as connue.

Elle essaya de glisser ses doigts entre la poigne d’Elric et son cou, tentant de desserrer l’étreinte qui la privait lentement de ses forces.

Sénatrice Alesan -Je ne suis pas Folter. Et tu es mort !

-Grandes questions. Qui de Jeaix ou de Folter se trouve là ? qui ? Suis-je bien mort ? Tant de question et si peux de réponse « chérie ».

Il rapprocha son visage du sien. Alesan pu contempler ses yeux ténèbres profonde cernées de rouge. Ce n’était pas les yeux d’Elric, c’était ceux du sith.

-Qui de nous deux va mourir alors ?

0
                          Le Chroniqueur

Post n°13

Maddie fixa le monsieur et quand elle croisa enfin son regard, elle ne vit pas grand-chose mis à part un détail : il ne souriait pas. Ou en tout cas, la grimace qu’il effectuait ne ressemblait pas du tout à un sourire, un vrai, un chaleureux et chatoyant, redonnant courage et force l’entourage. Non, c’était un sourire moche, répugnant peut être même horrifiant. Mais Maddie ne savait pas ce qu’était la peur, et donc encore moins l’horreur. Le « moche » elle arrivait à comprendre, mais la peur, la crainte et tout ses dérivés lui paraissait…abstrait, inutile pour progresser ou pour faire avancer le monde. 
                          On avait bien tenté de lui expliquer, mais elle n’arrivait pas à faire entrer dans sa tête le fait de vivre dans la peur. Pourquoi avoir peur ? De qui ? De quoi ? Comment quelqu’un pouvait-il se satisfaire d’avoir fait peur à quelqu’un ?  

L’inquiétude, par contre, elle commençait à comprendre. Même si elle la vivait sans doute différemment que n’importe qui d’autres ici. Mais à sa manière, maladroite, imprécise et survolté, elle s’inquiétait. Une inquiétude non teintée de pleure ou d’angoisse. Juste inquiet. Pas plus ni moins. Inquiet pour une personne, inquiet pour sa santé, sa quête. Et là, elle était inquiète pour Senara. Inquiète de ce qui allait lui arriver si elle ne chassait pas ce vilain monsieur moche du chemin. Elle fronça les sourcils. Elle avait vu faire sa dans les films pour exprimer un « mecontentententenment » ou un mot du genre. En fait, dans ce mot, Maddie avait seulement identifié qu’il y avait le mot « content » et « mais » et aussi « ment » comme dans mentir. Donc un mot bien plus un mot d’opposition plus un mot vicieux donnait un froncement de sourcil. Equation simple qui lui allait parfaitement avec sa conception du bien et du mal.  

Le moche dégaina une arme étrange. Un espèce de néons rouge qui éclairait au moins dans un rayon de 2 mètres autour de lui. C’était joli. Mais Maddie n’aimait pas se genre d’arme. Elle préférait les gros trucs qui faisait « boum boum » comme son lance-BOUM.D’ailleurs, elle pourrait peut en lancer une de « BOUM ». Hmmm … non… trop dangereux pour le moment. 

Elle vit la sénatrice s’interposer au milieu. Elle aussi fronçait les sourcils. Maddie se sentie moins seule. Elle vit Senara essayer d’attendre le dessin de tout à l’heure. Oui, il fallait aider Senara, elle était là pour ça. Elle se dirigea lentement vers la rouquine lorsque sans prévenir, le moche attaqua la brune. Celle-ci tira sur le monsieur, et c’était bien fait pour lui, il avait qu’à pas l’attaquer non mais oh ! Il en lâcha son néon. Maddie sourit. Le monsieur moche semblait plus impressionnant que réellement doué. C’était une bonne chose. La blonde se retourna donc pour aller aider Senara qui tentait d’attendre le dessin entre les cailloux. 

Sénatrice Alesan -Senaaraaaaa. 

Le hurlement lui glaça le sang. Maddie n’aimait pas ce genre de truc, témoignage d’un danger imminent. C’était…inquiétant ? peut être, mais en tout cas, elle n’aimait pas . Les rides sur son front se firent plus prononcées lorsqu’elle se retourna. 
                          Le monsieur moche avait plus d’un tour dans son sac. 
                          Pas de chance pour lui, Maddie aussi. 

Alesan était prisonnière de sa poigne, enfin plutôt de son bras. Il avait fait apparaitre des éclairs dans sa main et semblait sérieusement griller le cerveau de la jeune femme. Il ne fallait pas trainer. Senara se débrouillait très bien toute seule. 
                          Maddie courut vers le couple et bassa ses bras autour du sith pour le soulever. Surpris, il lâcha Alesan et commença à se débattre violemment, s’agitant dans tous les sens, donnant des coups de points et de pieds de partout. Il essaya même de la mordre, mais cela ne la fit pas lacher prise. Maddie recula, recula encore, souleva toujours le monsieur. Ce dernier planta les ongles d’une de ses mains dans le cuir épais de Maddie, pas de chance, pour une fois qu’elle n’était pas à moitié nue… 

Il fit réapparaître la foudre, comme tout à l’heure. Au creux de sa main d’abord, tentant d’atteindre les yeux de la géante. Il y parvint et elle due lâcher prise et tomba à genoux. 

-aaaah….vois pluuuuus. . 

Elle se frotta les yeux et cligna une bonne dizaine de fois avant que l’image de ne lui revienne. Le sith lui avait sauté dessus, tentant le même exploit que pour la sénatrice. Mais il avait oublié un paramètre : à genoux Maddie avait une taille normale mais debout … 
                          Elle se releva, l’homme sur son dos, ce dernier s’accrocha à ses cheveux, les lui tirant.  

-Pas les cheveux ! 

La blonde l’attrapa par le pied et tira dessus avec l’une de ses mains. Avec l’autre, elle tentait de lui mettre des claques. L’homme commença à être sérieusement déséquilibré. Et dans un grognement de rage, il la foudroya. Le choc fut violent. L’électricité parcourue le corps de la géante déclenchant la contraction de tout ces muscles. Cela ne fit pas vraiment mal à Maddie, mais ça la chatouilla grandement. Et après le deuxième éclair, profitant de la force que lui conférait l’arc électrique, la blonde réussi à le décrocher de son dos en mordant l’un de ses doigts et en tirant sur la jambe opposée. Elle se pencha en avant et le fit tomber au sol un peu plus loin.  

Les muscles de ses jambes et du reste de son corps d’ailleurs, encore un peu tétanisés lui donnèrent une démarche déséquilibrée et assez robotique. Elle avait un peu la tête qui tournait, mais au moins le monsieur moche était loin, par terre. Maddie secoua ses membres, comme pour faire partir une colonie de fourmis.  
                          Maddie se remit ensuite en position de combat. Derrière elle, la sénatrice s’était redressée tant bien que mal, le front légèrement roussit. Elle la vit saisir son arme et la pointer à nouveau sur le monsieur moche.  

Le prochain assaut serait sanglants. 
                          0
                            Le Chroniqueur

Post n°14

Soulagement.
                            Ce fut le premier sentiment de Senara en constatant que Maddie et Alesan étaient toutes les deux encore en vie. Un peu roussies, mais encore en vie.
                            Le Sith les avait sous-estimées, et il l'avait payé. Il semblait ne plus pouvoir utiliser son bras gauche, Senara ne se demanda pas comment c'était possible, elle nota juste le fait. C'était un avantage pour elles. Peut-être le seul. Enfin, il y en avait bien un autre, elle. Elle était après tout elle aussi une forceuse, et par conséquent la mieux armée pour affronter le grand brun. Si on oubliait sa main qui lui faisait encore atrocement mal et la pression du côté obscur qui menaçait de l'engloutir dans une énième crise.
                            Au moins, elle ne ressentait plus la présence nauséabonde de l'ezeru à son doigt. Et cela seul aurait suffit à lui remonter le moral même face à une bonne douzaine de forges stellaires. Alors face à un simple Sith à moitié manchot...
                            Un Sith manchot qui s'en prenait à ses amies, en plus.
                            Non, il n'avait aucune chance.
                            Surtout que si Maddie et Alesan étaient là, face à lui, c'était un peu à cause d'elle, et ça, Senara n'était pas prête de l'oublier, pas plus qu'elle n'était prête à les laisser mourir à cause d'elle.

Il avait beau être privé (momentanément) d'un de ses bras, le Sith n'en restait pas moins redoutable. Surtout que Maddie n'avait aucune idée de comment se battre face à un forceux et qu'Alesan n'avait plus qu'une arme tranquillisante à portée de main.
                            Et même si l'adepte du côté obscur n'avait pas repris son sabre, il était maintenant averti, et ne se laisserait probablement plus toucher par les fléchettes tranquillisantes.
                            Il en donna d'ailleurs la preuve dans l'instant. Quand Alesan tira une nouvelle fléchette, il se contenta de l'esquiver. Il lança aussitôt un nouvel éclair en direction de la sénatrice, qu'il considérait comme la plus grande menace dans l'immédiat.
                            Une lame verte intercepta et dévia l'éclair qui se perdit dans les profondeurs de la salle souterraine.
                            Senara s'était avancée d'un air décidé et s'était placée entre le Sith et les deux autres femmes.
                            Elle regardait ce nouvel ennemi, bien décidée à protéger Maddie et Alesan, mais également décidée, dans la mesure du possible, à ne pas tuer. Aussi prit-elle la parole:

senara sabre laser -Qui que tu sois, je ne tiens pas à te tuer. Va-t-en, et oublie ce que tu cherchais ici!

-Tu es bien une Jedi, gamine. Faible, fragile, trop sensible. Naïve... Je n'aurai aucun mal à me débarrasser de toi et de ces deux femmes que tu tentes de protéger. Et je prendrai ce que je veux, ce trésor que tu as rejeté, idiote que tu es.

De son bras valide, le Sith, qui finalement savait parler (ce qui ne voulait pas forcément dire qu'il était intelligent) utilisa la force pour récupérer son sabre. Il jugeait sans doute que des éclairs ne suffiraient pas contre cette "gamine" qui savait apparemment comment les contrer. Sa main droite se referma sur la poignée de son sabre qui s'alluma aussitôt, et il se jeta sur Senara.
                            Trop vite pour que les deux autres aient la moindre chance d'intervenir. Le corps à corps qui se déroulaient sous leurs yeux empêchait Alesan de tirer de peur de toucher Senara. Et Maddie ne pouvait risquer d'intervenir sous peine de se faire découper par les sabres laser.
                            Lame rouge et lame verte s'entremêlaient dans une danse macabre, faisant résonner la grotte de leurs échos.
                            Le Sith était handicapé par son bras toujours endormi. Et heureusement. Sa maîtrise de la Force était à peu près égale à celle de Senara, mais cette dernière n'était pas au mieux de sa forme. Et de toute façon, elle n'avait jamais été une grande fan du sabre laser.
                            Elle utilisait sa grande sensibilité à la Force et sa connaissance du langage cinétique pour anticiper les mouvements de Sith, et si elle y parevnait sans trop de peine, elle n'avait pas, pour le moment, réussi à trouver d'ouverture.
                            Elle était consciente pourtant, qu'elle devait faire vite. Il finirait par retrouver l'usage de son bras à un moment ou à un autre. Et là, elle serait vraiment en difficulté.
                            Elle tenta plusieurs fois de s'éloigner de son adversaire, pour pouvoir souffler un peu. Mais celui-ci était bien trop conscient que le corps à corps était sa seule chance, puisqu'il éliminait momentanément deux de ses adversaires. Et il ne quittait pas Senara, l'obligeant sans cesse à parer et poursuivre le combat.
                            Finalement, elle profita d'un moment où elle venait de dévier la lame rouge pour tendre la main gauche vers le Sith et générer une poussée de Force qui l'envoya plusieurs mètres en arrière.
                            Elle reprit son souffle, et son sabre à deux mains.
                            En face d'elle, le Sith évita deux nouvelles fléchettes d'Alesan, et leva soudain son bras gauche, qui avait apparemment retrouvé sa mobilité, pour lancer un nouvel éclair de force sur la Sénatrice.
                            Mais encore une fois, Senara intercepta le coup, qu'elle avait vu venir. Elle avait en effet noté que le bras gauche du Sith ne pendait plus lamentablement contre son flanc depuis quelques temps, mais qu'il semblait avoir retrouvé un certain tonus. Le Sith ne l'utilisait pas pour tenter un effet de surprise comme celui-là.
                            Elle para donc à nouveau l'éclair de Force, mais cette fois, elle ne se contenta pas de le dévier au hasard. Elle s'était entraînée à réorienter des tirs de blasters, et elle tenta de faire pareil avec l'éclair, et de le retourner à l'envoyeur.
                            Avec plus ou moins de réussite. Moins, car elle manqua le Sith, de peu, certes, mais elle le manque quand même. Plus car elle atteignit le mur derrière lui, provoquant involontairement un éboulement qui l'ensevelit entièrement.

Senara resta un moment interdite devant ce succès inespéré d'une tentative pour le moins... désespérée.
                            Elle se secoua en entendant Maddie s'approcher, et se retourna.

senara sabre laser -Vous allez bien? Je... je crois qu'il est mort... Mais on ferait peut-être bien de pas rester ici quand même...

Elle s'arrêta, prenant conscience de son sabre toujours allumé. Elle rougit légèrement, l'éteignit et le rangea à sa ceinture.

0
                              Le Chroniqueur

Post n°15

Alesan regarda la jedi ranger son sabre. Elle hocha la tête comme pour se répondre à elle-même sur les capacités de la rouquine à rester sur cette voie qui s’annonçait lourde et périlleuse. Oui, elle était capable de beaucoup de chose, elle avait beaucoup de ressource sous cette allure frêle et fragile. C’était rassurant de savoir que la relève Jedi existait et qu’avec le temps, elle deviendrait de plus en plus puissante. La sénatrice passa la main sur son front. La brûlure légère qui s’y trouvait lui fit mal, mais heureusement pour elle le bacta et le fond de teint réussirait à cacher son escapade aux yeux des manants. Même si ses proches lui remonteraient certainement les bretelles, Izia et Auron ne seraient sans doute pas dupes.

Elle soupira néanmoins de soulagement. Senara semblait se porter bien mieux depuis que sa bague maudite reposait sur les dalles du temple, Maddie arborait son eternel sourire niais et le sith était ensevelit sous les murs du temple. Un parfait tombeau pour un monstre pareil. Qui reposait avec d’autres monstres.

Alesan repensa à la vision qu’elle avait eut, enfin que le sith avait provoqué en elle. En quelque sorte, il avait réussi son coup. Elle doutait. Elle doutait sérieusement de ce qui c’était passé ici, il y’a quelques années. Le rêve, de la réalité, du cauchemar ne se dissociaient plus et cela lui fit peur. Elle regarda Senara qui attendait avec impatience de pouvoir sortir d’ici, faible sur ses jambes mais plus vaillante qu’à son arrivée.

Alesan parcoura le temple des yeux. Elle sentait la multitude de picotement lui parcourir la peau, signe d’une Force bien présente. Elle se demanda un instant si elle pouvait avoir ses réponses ici. Retourner fouiller dans les ruines de la mine et du temple, retrouver des traces , des marques, des justifications.

Mais c’était idiot.

Tout avait brulé, réduit à néant par la violence d’une explosion. Fondu et désormais mêlé à la pierre, aucun corps ne devait rester, aucun. Chercher se résumerait à courir après du vide, à dépenser une énergie inutile et à vivre dans une angoisse stérile. Et pourtant, elle avait du mal à se détacher de toutes les sensations qui la parcourait dans ce temple.

« qui de nous deux va mourir alors ? »

Sénatrice Alesan -Maddie, emmènes Senara et commençez à remonter. Je vérifie un détail et j’arrive tout de suite.

Maddie hocha la tête et sans demander son reste à Senara, elle l’attrapa, la mis sur son épaule et sortie du temple avec, sous les petites protestations de la rouquine. Alesan resta quelques secondes au milieu de la pièce, la main posée sur son ventre.

Sénatrice Alesan -Qui de nous deux va mourir alors, hein, Elric

Elle respira.
                              Sénatrice Alesan -Les deux.

Oui. Ink Folter était morte, elle n’avait plus de raison d’exister comme un être a part entière. Elle était une création, elle retournerait simple création, au service d’Alesan Jeaix, comme un costume que l’on remet pour se déguiser en soirée. Elric était mort, Ink Folter devait mourir et redevenir le simple fantôme qu’elle était, la création de l’esprit, le personnage fictif.

Alesan se retourna et partie vers la sortie, puis elle tourna la tête vers l’amoncellement sous lequel le sith devait être broyé. Elle fit marche arrière et se dirigea vers la stèle, la gravure avec laquelle la jedi avait apparemment réussi à se libérer de l’emprise de l’ezeru. Il s’y trouvait toujours, brillant d’une façon attirante mais à la fois menaçante. Apparemment, certains siths étaient prêt à risquer leur vie pour l’avoir en leur possession. L’ezeru était une source de problème. Il corrompait les bons et amplifiait le mauvais.

Elle fouilla dans son sac et sortit une petite boite en métal contenant un émetteur-récepteur, elle l’enleva et le remis dans le sac. Méfiante, comme pour ne pas laisser ses empreintes sur le cruel bijou, elle saisit l’ezeru avec un mouchoir. Un courant électrique agressif lui parcouru le bras, elle jeta vivement l’anneau dans la boite et la referma. Elle la glissa à nouveau dans son sac.

Sénatrice Alesan -Désolé Senara, mais je ne peux pas laisser ça ici….

Elle jeta un dernier regard au temple et au tas de pierre. Tout semblait mort ici.

Sénatrice Alesan -Adieu. Reposez en paix.

Elle ne savait pas trop si ses anciens compagnons de sabotage pouvaient entendre de là où ils étaient, mais il fallait que ça soit dit. Une page était définitivement en train de se tourner.
                              Elle rejoint alors les deux autres femmes qui l’attendaient en bas des escaliers. La remontée serait plus facile le cœur léger.

Sénatrice Alesan -Bon, le cordage est encore là. A vous l’honneur Jedi !

Elle tendit la corde à Senara, enfin redescendue des épaules de la géante. Elle ne savait pas si la jeune rousse savait qu’elle avait récupéré l’Ezeru. Mais peut être comprendrait-elle qu’il ne fallait mieux pas qu’il serait probablement mieux enfermé quelques part que posé sur le sol d’un temple sith.

L’ascension se fit sans trop de problème, le passage effondré déclencha quelques appréhension mais au final, rien ne bougea. La chance était de leur côté pour une fois et c’est à la lumière crépusculaire qu’elles sortirent enfin du complexe. Alesan n’avait strictement aucune idée du temps qu’elles avaient pu passer à l’intérieur. Elle ne compta pas. Ce qui importait c’est que tout cela soit fini, et qu’elles soient toutes en vies et en bon état.

Maddie recommença à chantonner sur le chemin du retour. Alesan ne rêvait que de pouvoir s’asseoir et d’enlever ses bottes confortablement assise dans le fauteuil du vaisseau.

Sénatrice Alesan -Une histoire qui se finit bien dirait-on… Mais je crois qu’il va falloir qu’on s’organise pour le retour.

Spoiler : Pour Senara
                              Bon, tu peux eventuellement finir avec Senara pour qu'on quitte la planète. Je crois que je n'ai rien de constructif à ajouter avec Maddie, mis a part le fait qu'elle veut rester avec toi pour le moment,
                              et faut qu'on s'arrange pour le retour (savoir qui redepose qui et où

voiliiiiii Good RP!

0
                                Le Chroniqueur

Post n°16

Maddie n’était pas fatiguée. Elle n’avait mal nulle part et elle chantonnait gaiement sur le chemin du retour. Cela aurait pu paraitre étonnant, après les épreuves qu’elle venait de subir, qu’elle s’en sorte quasiment indemne. La bataille dans le temple n’avait pourtant pas été gagnée sans peine, elle en avait pris des coups, encaissé des éclairs. Mais sa résistance hors norme et sa régénération ultra rapide lui donnait une allure aussi fraiche que les fleurs des champs des plaines de Naboo.

Et c’est donc sans peine qu’elle transportait la jedi rousse sur ses épaules depuis leurs sorties du complexe. Elle aurait même pu porter la sénatrice sur l’autre épaule, mais cette dernière ne semblait pas spécialement d’accord pour ce genre d’ânerie, même si cela lui soulagerait probablement les jambes.
                                De temps en temps, lorsque Maddie se mettait à sautiller en continuant de fredonner un air entendu sur l’holonet, Senara essayait de la rappeler à l’ordre, les mouvements de tangage de la géante lui donnant envient de vomir. Le vaisseau se dessina un peu plus loin dans la nuit tombante, il avait l’air intact. Il faut dire qu’il ne devait y avoir personne mis à part elles dans ce lieux. Quoi que le vilain monsieur moche pouvait lui aussi être venu avec son vaisseau.

La blonde déplia sa main devant elle et pointa du doigt la carcasse sombre et métallique

-Vaisseau ! Maison !

Les deux autres femmes soufflèrent. Toutes étaient soulagées de pouvoir  enfin quitter cette planète même s’il était certains qu’elles en garderaient un souvenir impérissable, si ce n’était pas déjà le cas avant.

Avant d’entrée dans le vaisseau, Maddie reposa Senara sur le sol. Déjà que la géante avait du mal à passer les portes, si en plus elle avait la petite jedi sur les épaules, cela poserait sans doute un gros problème. Elles se vautrèrent posèrent toutes dans le sas, assises les quelques sièges là, juste le temps de marquer une courte pose. Puis la sénatrice se leva et elle activa le décollage en mode pilote automatique et entra les données pour rentrer sur Ondéron.

Est-ce que la sénatrice, Senara et elle allaient vivre toutes les trois heureuses dans la même maison jusqu’à la fin des temps ? Maddie connaissait ce genre de fin d’histoire très joyeuse, mais est ce vraiment la fin d’une histoire maintenant ?

La blonde leva ses immenses yeux bleus vers Senara.

-Et maiiintenant ? Que vais-je faiiiiire ?

Se fut la sénatrice qui répondit, appuyée dans l’embrasure du poste de pilotage.

Sénatrice Alesan -Tu restes avec Senara. Nous allons rentrer sur Ondéron, vous me déposerez et ensuite tu continues à veiller sur elle.

Maddie bascula la tête sur le côté et sourit.

-Ouiiiiiiii, veiller sur Senara ! Contre les vilains messieurs moches ! OUiiiiiiii !

Elle tapa dans ses mains et regarda Senara, attendant patiemment la réponse.

0
                                Répondre
                                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                Se connecter pour répondre
                                • Du plus ancien au plus récent
                                • Du plus récent au plus ancien
                                • Les plus votés

• 1
                                • 2
                                • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.