Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Galaxie Principale
  3. Reste de la Galaxie
  4. Bordure Extérieure
  5. Endor
  6. Trois Jedi pour Quatre Chemins

Trois Jedi pour Quatre Chemins

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Endor
56 Messages 1 Publieurs 82 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°10
    Auteur : Tev

Spoiler : HRP
    Lethos étant absent et ne sachant pas de combien il revient j'ai préféré le laisser au sanctuaire sachant qu'il pourra nous rejoindre plus tard

Tev avait quitté Lethos qui était lui même parti faire autre chose et rejoins Vendar à l'élévateur nord du sanctuaire. Vendar le voyant venir lui adressa un regard, puis descendit ses yeux vers le cou du féeorin, vu que l'anneau y était, détacha son regard et dit :

- Allons-y !

Les deux individus descendirent donc grâce à l'élévateur. Une fois en bas deux chevaux les attendais, tout deux déjà près, attachés à un arbre. Vendar monta sur l'un d'eux, un blanc avec une crinière parfaitement brossé, se tourna vers Tev et dit :

- He ben alors tu vient à moins que tu ne sache pas monté à cheval ?

Tev fit quelque pas pour détacher le cheval qui restait, pris les renes, monta sur le cheval avec aisance, et dit :

- Je monte depuis mes 6 ans maître. Je vous suit !

Vendar parti d'un coup au gallo pensant laisser Tev loin derrière lui mais le jeune novice avait une très bonne maîtrise de l'équitation et il parti aussi vite que le vieux jedi. Il s’enfoncèrent dans la forêt à toute allure, le sabot des cheveux tapant avec rythme le sol terreux du chemin qu'ils empruntèrent. Tev suivait sans problème le vieux jedi mais il se posait néanmoins des questions. Ou allaient-ils? Pourquoi ce puissant jedi semblait avoir une attention toute particulière pour le jeune novice? Quant est ce qu'il allait avoir une formation jedi et un sabre laser? La réponse à l'une des questions lui vint tout naturellement. Si Vendar semblait s'intéresser autant à Tev c'était vis à vis de l'anneau qu'il portait et des visions qui lui avait transmit. Avait doutait de ses compétences et de son affiliation à l'ordre jedi, même si le conseil donnait son approbation pour qu'il devienne padawan puis jedi, Tev pensait que c'était simplement parce qu'il était le porteur de ce fameux anneau. Se perdant de plus en plus dans ses pensés il faillit prendre une branche dans le visage et tomber, ce n'est qu'au derniers moment qu'il pu l'éviter mais Vendar l'aperçu du coin de l'oeil. Le vieux jedi ne dis ne et baissa la cadence passant au trot se disant que peut être que le novice allait avoir une vision transmise par l'anneau.
    Mais il n'en fut rien, Tev prit cette cadence comme un coup de fatigue du vieille homme et sorti de ses pensés. Toujours intrigué par leur destination Tev n'osait pas demander et préférait suivre qu'il voyait comme le plus grand maître jedi qu'il avait rencontré.

C'est ainsi qu'en pleine nuit, ils passèrent par plusieurs chemins, montèrent une colline et traversèrent une rivière jusqu'à ce Vendar fut signe de s'arrêter. Totalement désorienté Tev regarda autour de lui pour essaye de se repérer mais en vint. Il regarda alors Vendar cherchant une réponse sur son visage. Le jedi ferma les yeux quelques secondes avant de les ré-ouvrir et de repartir. Tev suivit tout naturellement. Une dizaines de minutes et alors que le soleil se levait sur la forêt d'endor Vendar et Tev arriva à destination .

- C'est ici, dit le vieux jedi, je vais attacher les chevaux là bas à coté des autres, je te laisse aller trouver nos amis et te présenter je te rejoins.

Le féeorin acquiesça, descendit de son cheval et se dirigea tranquillement vers la caverne. Il n'eut pas besoin de marcher longuement puisqu'il tomba vit rapidement les silhouettes des personnes qu'il devait trouver. Il traversa un petit et se dirigea vers eux tout en se présentant :

- Salutation à vous, je me présente, je m'appelle Tev, je suis novice jedi et je viens du sanctuaire. Mon maître m'a dit de venir vous trouver le temps qu'il attachait nos chevaux.

Tev ne pu s'empêcher de remarquer la jeune femme à la peau rouge et au cheveux bleu. Ca faisait pourtant plusieurs semaines voir mois qu'il ne s'intéressait plus au fille, mais le faite dans voir cette femme le chamboula quelque peu. Ne sachant toujours la raison de sa venue ici il essaya dans savoir plus sur ses nouveaux compagnon.

- Alors comme ça vous êtes tous jedi ? Ca fait plaisir de voir des visages amicaux dans cette forêt. Tev leur fit un grand sourire ce qui était étrange à voir de la part d'un féeorin .

Spoiler : Hrp
    Je ne sais pas à qui c'est le tour de poster mais pour ne pas s'ennuyer et en attendant les directives de Rylen je propose pour qui le souhaite des postes de dialogues plus ou moins long selon la convenance de chacun.
    1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°11
      Auteur : Pete Jeabro

La jeune femme n'avait même pas répondu aux questions de l'ancien pilote que déjà, un autre arrivant entrait dans la caverne. C'était la première fois que Pete voyait un Féeorin et, il avait honte de le reconnaître, il avait d'abord cru que la créature était un redoutable prédateur de la lune forestière d'Endor. Mais l'individu à la peau bleue prit la parole, d'une voix teintée de sagesse et d'amusement. En quelques instants, confus et légèrement honteux, Jeabro tenta de se représenter le caractère du dernier venu. Il paraissait être quelqu'un de convivial, amical et légèrement aventureux. Même s'il semblait avoir vécu des épreuves assez difficiles récemment, ce Tev paraissait être un Féeorin au caractère serein et décontracté, détaché de toute inquiétude.

Suite à la présentation du novice Jedi, Maître Phyl Reez afficha un air perplexe l'espace de quelques instants. Il semblait même consterné par la venue du Féeorin et l'examina l'espace d'une minute, comme s'il voulait vérifier quelque chose sur l'apparence de novice. Il lui répondit :

- Salutations, Tev d'Odryn. Je suis le Maître Jedi Phyl Reez. Je te présente Yae-Wan Tinak et Pete Jeabro, mes deux apprentis.

Les concernés, une nouvelle fois, saluèrent brièvement le dernier arrivant. Phyl poursuivit :

- Nous ferions bien d'attendre ton maître. En attendant, venez auprès de nous, nous avons préparé du sanglier-loup. Il y en aura assez pour tout le monde. Et nous avons besoin de reprendre des forces : un voile d'ombre plane sur Endor.

Ce fut au tour de Jeabro d'être perplexe. Maître Reez ne cessait de parler de danger, mais refusait d'éclaircir les choses. Pete sentait l'inquiétude monter en lui, mais il se força à la maîtriser. Il ne devait pas céder à la peur, et encore moins à la panique. Le jeune homme ferma les yeux et respira profondément, apaisant son corps et son esprit. Il médita un court instant afin de stabiliser ses émotions, de se calmer, et d'aborder les choses plus sereinement. Voilà, lorsque l'on était calme, on pouvait aborder les choses avec plus de lucidité. En toute logique, Pete le sentait, Phyl ne donnerait aucune explication tant que le maître de Tev ne rentrerait pas dans la grotte. Il ne servait donc à rien de l'interroger pour le moment. Et puis, la patience était l'une des vertus des Jedi. C'était là l'occasion de s'exercer à sa pratique et de s'y habituer. Pour l'ancien pilote, la patience menait à la sagesse, car elle permettait de s'attarder sur ce qui l'entourait. Or, étant donné qu'aucune explication ne leur serait fournie avant au mieux quelques minutes, et au vu des rudes épreuves que Yae-Wan et lui venaient de traverser, il valait mieux suivre les conseils de leur maître et passer à table dès maintenant. Ce serait à la fois le moyen de casser la croûte et de briser la glace.

- Oui, Yae-Wan et moi avons commencé notre formation récemment. J'ai rencontré Maître Reez sur Coruscant, où mon escouade a essayé de le tuer.

Au fond, la situation était assez ironique. Phyl avait accepté de prendre Pete comme apprenti après que celui-ci ait refusé de l'attaquer. Il avait perçu en lui son affinité avec la Force et, après l'avoir observé à son insu pendant quelques heures, avait décidé de le sauver des griffes d'un gang des bas-fonds et de le prendre sous son aile. Jeabro poursuivit :

- Lors de notre arrivée sur Endor, nous avons rencontré Yae-Wan, blessé. Nous l'avons soigné et il nous a rejoint.

Le jeune homme n'entra pas plus dans les détails. Il laissait à Yae-Wan le soin de raconter cette partie de l'histoire s'il le désirait. Mais à son tour, il s'interrogea sur les origines du Féeorin :

- Et toi, Tev. Qui es ton maître ? Qu'est-ce qui t'a poussé à devenir un Jedi ? Et surtout, qu'est-ce qui vous amène ici, ton Maître et toi ?

0
        Le Chroniqueur

Post n°12

Tev était resté à l'extérieur de la grotte ne sachant pas s'il pouvait rentrer, s'il était le bienvenue. Un homme plus âgé que les autres pris la parole :

- Salutations, Tev d'Odryn. Je suis le Maître Jedi Phyl Reez. Je te présente Yae-Wan Tinak et Pete Jeabro, mes deux apprentis.

Au moment de la présentation Tev eu un grand sourire, ça le réjouissait de rencontrer d'autre jedi dont un maître . Une pensé lui traversa toute fois l'esprit . * Comment sait-il que je vient d'Odryn ? L'a t-il vu dans la force ? *

- Enchanté maître. Tev accompagna sa parole du salut habituel chez les jedi.

- Nous ferions bien d'attendre ton maître. En attendant, venez auprès de nous, nous avons préparé du sanglier-loup. Il y en aura assez pour tout le monde. Et nous avons besoin de reprendre des forces : un voile d'ombre plane sur Endor.

Maitre Reez avait bien raison, un voile d'ombre plane sur Endor mais aussi directement sur eux. Si Vendar est venu avec Tev rejoindre ces hommes c'est que le danger est proche. Tev accepta l'invitation du maître jedi et entra dans la grotte ne manquant pas de se cogner légèrement le haut du crâne à cause de sa grande taille. * Aoutch * Il se frotta la tête et décida de ce baisser pour aller prendre place à coté des autres restant le plus possible vers l'entré de la caverne. Il n'était pas claustrophobe mais il ne se sentait pas à l'aise dans un endroit relativement fermé et confiné. A peine l'un des padawans de maître Reez pris la parole pour s'dresser à Tev :

- Oui, Yae-Wan et moi avons commencé notre formation récemment. J'ai rencontré Maître Reez sur Coruscant, où mon escouade a essayé de le tuer. Lors de notre arrivée sur Endor, nous avons rencontré Yae-Wan, blessé. Nous l'avons soigné et il nous a rejoint. Et toi, Tev. Qui es ton maître ? Qu'est-ce qui t'a poussé à devenir un Jedi ? Et surtout, qu'est-ce qui vous amène ici, ton Maître et toi ?

Le petit résumé de Pete laissait Tev un peu perplexe mais il n'avais pas vraiment le temps de l'analyser, la politesse voulait qu'il réponde d'abord aux questions qui lui avait été posé.

- En faite je n'ai pas de maître désigné si c'est dans ces termes qu'est posé ta question. J'ai la chance d'accompagner le vénérable maître Olorin Vendar, suivant ses instructions du mieux que je peux. En ce qui concerne mon envie de devenir jedi c'est un peu compliqué et long à expliquer mais pour faire court, je souhaite effacer les erreurs que mon grand frère à faite quant il fut jedi avant de basculer du coté obscur. J'ai envie de faire renaître l'honneur de ma famille et plus que tout faire mon possible pour combattre et éradiquer les utilisateurs du coté obscur. Ca semble un peu extrême comme vision mais je pense au fond de moi que s'il n'y a plus d'utilisateur du coté obscur, celui-ci s'évincera laissant place à une pleine lumière et ne pervertira plus les jedi et autres forceux comme se qui est arrivé à mon frère.

A la fin de ses paroles Tev avait un visage fermé, sa joie et son enthousiasme naturel avait laissé place à de l'inquiétude et de la détermination. Il tourna la tête regardant l'extérieur de la caverne, ne souhaitant pas montrer cette partie de lui à la première rencontre. Quant il tourna à nouveau la tête pour continuer à répondre aux questions qu'on lui avait posés son visage était redevenu enjoué. Il reprit alors :

- Notre venu fut légèrement évoqué par maître Reez. Maître Vendar pense qu'un grand danger menace Endor et sa population. Tev hésitait beaucoup à en dire plus malgré que ses interlocuteurs soit jedi et maître. Vendar voulait sûrement les mettre au courant lui même. Mais je préfère l'attendre , il vous en parlera mieux que moi.

Tev était bavard de nature et encore plus quand il se sentait en bonne compagnie. De ce faite il avait préféré répondre aux questions de pete et avait négligé l'invitation à manger . Son tour de paroles presque finit il se leva légèrement, faisant attention de ne pas se cogner une nouvelle fois la tête, et pris un gros morceaux du " sanglier loup " qui était devant lui. Il n'avait jamais goûté cette viande ne sachant même pas que cela pouvait exister. Mais le féeorin était curieux de tout et n'hésitait jamais à goûter à de nouveaux plat. Ne pouvait pas renifler le met qu'il avait entre les mains, il planta directement ses dents dedans, prenant un bon morceau dans la bouche et mâchât. La viande était très bien cuite, juste comme il aime. La bouche à moitié pleine il se tourna vers Pete et dit :

- Et vous que faite vous là vous en êtes en mission ?

0
          Le Chroniqueur

Post n°13
          Auteur : Yae-Wan

En l’espace de quelques minutes, cette grotte que Yae-Wan croyait perdue au milieu de nulle part s’était remplie de visiteurs. Alors qu’Arakorn s’apprêtait apparemment à leur expliquer un peu plus la raison de leur présence ici et ce qu’il se passait, des bruits de combats et des voix étouffées les avaient interrompus. Les trois Jedi avaient sauté sur leurs pieds, sabre éteint en main, et Maître Reez, suivit de près par ses deux apprentis, s’était approché discrètement de l’entrée de la grotte. Dans l’obscurité, ils purent distinguer deux silhouettes, l’une apparemment maintenue en respect par la seconde. Et, avant que quiconque ne puisse esquisser un geste, un craquement sec se fit entendre, et la seconde silhouette s’effondra. Yae-Wan se crispa : pas besoin de la Force pour savoir que ce dernier ne se relèverait pas. Une jeune femme s’approcha alors d’eux, leur demandant le chemin de « l'enclave Jedi ». Pete fût le plus rapide à répondre, et se chargea des présentations en quelques mots, avant d’interroger la nouvelle arrivante. Malgré qu’ils ne percevaient pas d’animosité en elle, les trois Jedi restaient sur leurs gardes. Cette jeune personne venait d’oter la vie juste sous leur nez, tout était possible.

Mais la jeune femme n’eut pas le temps de répondre qu’un second visiteur arrivait, un Féeorin, qui se présenta calmement. Maître Reez lui rendit son salut. Il semblait légèrement perplexe, et paraissait connaître le nouvel arrivant car il savait sa planète d’origine. Ou peut-être l’avait il vu dans la Force. Yae-Wan se sentait un peu perdu. Avec la fatigue et le fait qu’il n’ai rien mangé depuis presque 24 heures, ses pensées était un peu confuses, ce pourquoi il gardait le silence. Heureusement, son maître invita tout le monde à s’asseoir autour du feu et à manger un morceau. Le jeune homme attrapa un bout du sanglier-loup qui avait failli le tuer, et mordit dedans à pleine dents avec un soupir de contentement. Rapidement, il sentit ses forces revenir et la curiosité commença à s’infiltrer dans son esprit. La jeune femme n’avait toujours pas prononcé un mot, et était restée extrêmement calme, comme si elle ne voulait pas attirer l’attention. Le dénommé Tev, quant à lui, était en train d’expliquer pourquoi il souhaitait devenir Jedi d’un voix calme et sérieuse.
          * Mais quel âge a-t-il ?* se demanda Yae-Wan. Physiquement il ne paraissait pas vieux, mais ses paroles reflétaient une sagesse digne de celle d’un ancien. La question suivante tira le jeune homme de ses pensées :

- Et vous, que faites vous là, vous êtes en mission ?

L’ancien ermite choisit ce moment pour prendre la parole. D’une voix calme et neutre, il répondit :

- Tout d'abord salut à toi, Tev. Pardonne moi l’impolitesse de ne pas t’avoir salué plus tôt, la fatigue m’englue l’esprit. Pour répondre à ta question, Pete et moi devions retrouver notre maître à sa demande à quelques kilomètres d’ici. Mais nous avons été attaqué par un sanglier-loup, le même que vous savourez actuellement. On a bien failli y rester, pour ainsi dire, et Maître Reez nous a sauvé in extremis. J’était blessé et nous étions particulièrement exténués, c’est pourquoi nous nous sommes arrêtés ici pour passer la nuit. Quand à ce pourquoi nous sommes là…

Yae-Wan se tût un instant et jeta un bref coup d’œil à son maître, qui acquiesça de manière presque imperceptible.

- Eh bien je n’en sais que très peu, notre maître s’apprêtait à nous l’expliquer, mais tout ce que je sais c’est que ça a à voir avec les choses étranges qui se produisent sur Endor depuis quelques temps. Un voile d’ombre plane, quelque chose se trame. Mais tu as raison Tev, attendons Maître Vendar pour parler de tout ça.

Le jeune homme passa une main dans ses cheveux longs, l’air pensif. Toute cette histoire commençait à l’inquiéter pour de bon. Mais que diable se passait-il sur Endor ? Captant un mouvement sur sa gauche, Yae-Wan tourna la tête et aperçut la jeune femme, que tout le monde avait un peu oublié. Il lui lança un regard interrogateur et lui dit :

- Au fait, qui es-tu ? Avec tout ça, nous ne savons toujours pas pourquoi tu es là… ?

0
            Le Chroniqueur

Post n°14
            Auteur : Dark Oblivius

Une monture ? A quoi bon ? Raccrochant mon sabre à ma ceinture je me dirigeai dehors grimpant à bord de l'amnésique posé non loin du campement Jedi. Mon R2 s'éveilla à ma présence ouvrant l'appareil dans lequel je pris rapidement place. Endor était encore une énigme pour moi, mais si je m'en fiais aux rumeurs, Dathomir et ses seuls Rancor était une balade de santé comparé à la forêt d'Endor et surtout la nuit.

Allumant les moteurs tout en essayant de scanner le secteur sans une seule réponse. J'activai mon com-lik

-" Second, impossible de scanner quoi que ce soit prêt de la carrière de l'Ewok solitaire, un petit coup de main ? "-

- Pas étonnant, c'est la bête noire de la technologie ce trou, impossible de faire quoi que ce soit tout est brouillé, je ne suis même pas sur que tu y arrives avec ton chasseur sans t'écraser. Néanmoins un a appris qu'un transporteur clone avait déposé une Novice non loin de ces coordonnées, ils n'ont pas pu aller au bout perte de puissance. Tu veux qu'on envoi des renforts ?

-" D'accord je m'y rendrais, je m'en approcherais au maximum puis je vous renverrais mon chasseur, silence radio de 72h avant d'envoyer qui que ce soit. Supprime cette transmission du tableau de bord. Bonne nuit les gars. "-

Le chasseur s'envola prenant la direction des coordonnées tout en prenant soin de voler le plus haut possible. Comme prévu et même à 2 kilomètre d'altitude la puissance du vaisseau était en forte baisse.

-" Bon une descente conventionnelle est de toute façon impossible. R2 balance la puissance du vaisseau uniquement dans les réacteurs, je doute que les boucliers et les armes soit d'une grande utilité ici. Calcule une descente en chute libre et met la puissance dans les réacteur pour repartir en t'aidant de la vitesse déjà acquise vers 80 mètres du sol, ça devrait être suffisant pour descendre et toi pour repartir. Quoi qu'il arrive ne dépasse pas les 20 mètres tu risquerais de te prendre un arbre et je doute que ce soit une super idée. "-

Le vaisseau trembla légèrement à cause du manque de vitesse. Les coordonnées était à seulement 1 kilomètre. Le nerf piqua rapidement du nez prenant une vitesse considérable. Ironique cette façon dont j'avais de faire toutes mes entrées. Regardant attentivement l'altitude du vaisseau qui descendait en flèche. L'habitacle s'ouvra laissant s'engouffrer le vent qui pendant un temps me plaqua contre le siège, mais s'était sans compter la force qui créa une bulle autour de moi. Arrivant à l'altitude voulu le vaisseau ralluma ses moteurs. A ce moment précis et en prenant une grande impulsion je me sépara du vaisseau. En l'air et sans aucune assistance je réussi à atterrir dans l'immense feuillage dans un arbre. Fracassant plusieurs petites branche qui me déséquilibrèrent percutant une immense branche qui m'envoya voler contre le tronc et une autre branche qui stoppa cette fois ma chute. Un peu sonné je m'appuyai légèrement contre l'arbre afin de reprendre mes esprits.

Une fois en bas de l'arbre je m'ouvris complètement à la force afin d'y être le plus perceptible possible. Plusieurs sensitif à la force y était présent. Sans autre moyen de me repérer je pris le choix de suivre ces présence à travers la danse forêt plongée dans l'obscurité.

Le trajet ne fut pas long, quoi qu'un peu difficile, mais rien de vraiment alarmant. Mon regard ce posa vers cette grotte illuminée par un feu sans doute. Bien que présent dans la force, leur impact était encore assez faible, sans doute des Novices qui ne pourrait de toute évidence pas me sentir ayant pris le soin de me dissimuler de la force à mon approche.

Toujours dans la plus parfaite discrétion je m'approchai de la grotte par la gauche et d'un saut maîtrisé par la force atterrir au dessus de l'entrée. Je pouvais les entendre sans aucune retenue et savoir si ils étaient vraiment ceux que je devais rejoindre. Prenant une position plus confortable sur la roche dure j'enregistrais les sujets de discussion en attendant le bon moment pour apparaître.

0
              Le Chroniqueur

Post n°15
              Auteur : Rylen Korr

Phyl Reez alias Arakorn - Vendar Olórin
              [Maitre Jedi] - [Membre Permanent du Conseil]
              Spoiler : Musique
              [Flash unavailable]
              Les deux montures galopaient à une vitesse fulgurante. Parcourant les terres boisées de la lune d'Endor avec une habileté surprenante, elles semblaient avoir de l'énergie à revendre. Néanmoins un expert animalier aurait certainement critiqué l'utilisation de telles bêtes pour se déplacer sur un terrain aussi dangereux. Les obstacles étaient nombreux, qu'il s'agisse de rivières hostiles, de fossés accidentés ou encore d'arbres déracinés qui coupaient le chemin et que l'on voyait au tout dernier moment ! Mais ces chevaux affrontaient cet environnement avec une facilité déconcertante. Fallait-il rappeler qu'elles étaient nées sur Endor? Eh oui messieurs les experts animaliers ! Vous avez peut-être étudiés de fond en comble la faune Naboo et la nature Corellienne, vous n'avez et vous ne poserez jamais de pieds sur la lune d'Endor, bien trop dangereuse pour vos petites fesses. Ces bêtes-là surpassent en tout point celles que l'on retrouve dans le Noyau et la Bordure Médiane, que vous soyez d'accord ou non vous n'y changerez rien !

On parle là des Chevaux de la région du Rau'han ! Les meilleurs de toute la plaine boisée !

Les premières lueurs du soleil apparurent au delà des collines de l'Ouest. Mais chose assez inhabituelle pour être soulignée, les montagnes du Nord laissaient entrevoir de mystérieux nuages sombres et orageux. Il y faisait encore nuit. Vendar n'aurait pu dire s'il s'agissait d'une mauvaise intuition ou d'un gout prononcé pour la paranoia, mais il aurait juré que ces nuages allaient s'abattre d'ici peu sur leur contrée lointaine. Il se rendit compte qu'en réalité, après quelques minutes à observer ce ciel qui n'était pas le leur à l'heure actuelle, ces nuages se dirigeaient droit vers la position qu'ils voulaient rejoindre: le Croisement des Quatre Chemins.

Son esprit lui suppliait de rester prudent. Son esprit lui suppliait d'être sur ses gardes. Endor était en train de basculer dans une ère de ténèbres. Le ciel ne serait plus jamais comme avant.

Afin de se rassurer, le Maître Jedi tourna la tête vers son apprenti qui semblait si serein. Vendar avait connu lui-aussi cette innocence si caractéristique des jeunes Jedi. Tev avait beau disposer d'une maturité assez exceptionnelle pour son jeune âge, jamais plus il ne pourrait afficher le même visage à partir de ce jour. Celui de Barbe-Blanche était si caractéristique d'un Jedi qui avait connu maintes batailles meurtrières. Il était si caractéristique d'un homme qui avait vu des dizaines et des dizaines de ses amis se faire tuer... Si le vieil homme avait un conseil à donner au jeune Novice, c'était de profiter pleinement de ces moments de simplicité tant qu'il le pouvait. Dans quelques heures, sa vie allait changer à jamais.

Inquiété par le sort de son ami Arakorn et de ses deux Padawans qu'ils pensaient menacés par un grand danger, le Membre du Conseil fut amplement soulagé lorsqu'il ressentit leur présence dans la Force, à quelques pas de leur position ! Apercevant une poignée de montures comme la leur cachés au milieu de buissons, Vendar invita Tev à pénétrer dans la caverne avoisinante d'où s'exfiltraient des flux d'êtres humains qui savaient manier la Force. Cela ne faisait aucun doute: il s'agissait bel et bien d'Arakorn et de ses Padawans. Vendar distinguait parfaitement la trace de son vieil ami avec qui il avait vécu d'innombrables épopées. Le genre d'histoire à raconter autour d'un feu de camp. Peut-être prendraient-ils un peu de temps pour se les raconter, même si la situation ne laissait visiblement aucune place à la détente et aux sourires !

*Il faut bien se changer les idées. Surtout en compagnie de ces Novices si innocents. Ils connaitront bien assez vite l'horreur de la guerre* pensa le vieux Olórin Vendar avec un demi-sourire.

Demi-sourire qui se dissipa très vite. Alerté par les mouvements de feuillages au loin sur sa droite, le puissant Maître Jedi eut le réflexe d'attraper son épée laser, prêt à affronter le danger de ses récentes visions. Il finit d'attacher son cheval aux montures déjà présentes et s'éloigna de la caverne afin de s'assurer que le mal ne s'était pas invité à la fête. C'est ainsi qu'il parcourut plus de cinquante mètres dans la direction d'où provenait les bruits qu'il avait entendu. Accroupi dans des touffes d'arbustes et de broussailles inconfortables déjà habités par d'innombrables insectes inconnus qu'il se contenta d'ignorer, Vendar se concentra et réussit à percevoir l'origine des mouvements: il y avait des êtres vivants dans les parages. Et pas n'importe lesquels: il s'agissait de Sanyassans. Ils étaient facilement reconnaissables grâce à leur morphologie et leur comportement primitif. Les cinq individus qu'il aperçut semblaient tous porter quelque chose sur leur dos, des poids qui semblaient être des bêtes sauvages inertes. Peut-être était-ce leur repas? Si c'était le cas, Vendar devait s'inquiéter.

Voir un seul Sanyassan dans ce coin d'Endor n'était pas commun. Mais là, il y en avait cinq. Cinq qui se rajoutaient à ceux aperçus les jours précédents autour du Sanctuaire Jedi et du village des Naa'fruu. Et si ceux qu'apercevaient Vendar en ce moment-même ramenaient de la nourriture à leur campement, le vieil homme se posa une question très pertinente: pour combien de Sanyassans -en tout- étaient destinés ces mets?

Le vieil homme n'aimait pas ce genre de rencontres. Cela le tracassait énormément. Surtout qu'à quelques mètres de là se trouvaient plusieurs Novices qui étaient directement menacés par la présence de Guerriers Sanyassans. S'il n'était pas directement à l'origine de la présence des jeunes Yae-Wan Tinak et Pete Jeabro dans le coin (bien qu'il ait fait partie des Maîtres qui ont validé la proposition d'Arakorn au Conseil d'emmener ses élèves avec lui dans le cadre de sa mission) Vendar était cependant le seul concerné pour ce qui était du jeune Féeorin, Tev. S'il faisait partie du Conseil Jedi, Vendar avait cependant désobéi à la volonté même de ses confrères qui avaient ordonné à Tev de rester au sein du Sanctuaire et de ne pas exposer son anneau au danger, en tout cas tant qu'ils n'en sauraient pas plus sur lui. Mais Barbe-Blanche n'était pas du genre à faillir son devoir et à se dédouaner de ses choix: il prendrait ses responsabilités face aux Membres du Conseil. S'il venait à être exclu pour ne pas avoir respecté leur décision commune, alors il serait exclu. Il s'était contenté de suivre la volonté de la Force en emmenant Tev avec lui. Ni plus ni moins.

La sécurité étant le mot d'ordre de leur escapade nocturne, Vendar décida de suivre les cinq humanoïdes afin de savoir où ils allaient comme ça. En progressant dans la même direction qu'eux, les éléments qu'il avait en sa possession se rejoignaient au fur et à mesure, lui permettant d'avoir des réponses à ses questions. C'est alors qu'il commença à entendre un bruit lointain, un mélange de divers bruitages de différentes natures qu'il lui fit imaginer le pire. Au loin dans la forêt apparut une faible lueur rouge qui prenait petit à petit de l'ampleur, laissant progressivement la place à une luminosité importante qui s'étendait sur un diamètre assez important. Néanmoins Vendar n'était pas assez prêt pour distinguer quoi que ce soit. Était-ce un campement? Si c'était le cas, combien y avait-il d'individus en son sein? Essayant de distinguer ne serait-ce qu'une petite information à son sujet par le biais de la Force, le Maître Jedi fut interrompu par un important vrombissement qui sembla provenir d'un vaisseau au loin qui approchait petit à petit. Ce bruit suffit à alerter les cinq Sanyassans qui se tournèrent subitement et qui faillirent découvrir l'homme qui les suivait depuis maintenant près de cinq minutes. Mais leur attention se tourna vers le ciel, où une lumière accompagnait le passage d'un chasseur Jedi à l'origine du vrombissement. Celui-ci semblait se diriger vers la position où Vendar avait abandonné son apprenti.

*PAR LA BARBE DE MELCHIOR, QUI EST CE CRÉTIN VOLANT?!* s'emporta intérieurement Olórin à l'encontre du pilote de ce chasseur.

Heureusement qu'une pluie aussi soudaine qu'inattendue fit son apparition. Les cordes qui s'abattirent brusquement sur Endor absorbèrent l'attention des humanoïdes qui détournèrent le regard du chasseur avant de se retourner en direction de leur campement. Ils accélèrent leur démarche, laissant Vendar prendre la direction opposée. Le Maître Jedi aurait juré comprendre chez les êtres humanoïdes que le vaisseau avait fortement mis en éveil leur curiosité. Autrement dit, si ce chasseur appartenait bel et bien à un Jedi qui avait pour but de rejoindre Phyl Reez et compagnie, ils pouvaient s'attendre à avoir de la compagnie plus vite que prévu...
              ~~

A l'intérieur de la caverne, Phyl Reez restait assez discret. Adossé contre une paroi de la caverne, son esprit était occupé par de nombreux sujets. S'il avait d'ores et déjà accepté la présence du Féeorin qui avait aidé le Maître Vendar et les autres lors de l'attaque des Sanyassans au sein du Sanctuaire la veille, il avait un peu plus de mal à tolérer la présence de la Zeltrone, dont ils ne savaient rien si ce n'est qu'elle était à la recherche du Sanctuaire Jedi. Dans ces conditions, il était difficile pour les Jedi présents de lui accorder leur confiance. A commencer par le Maître Reez. Il n'était pas prêt à partager les informations qu'il avait en sa possession tant que cette jeune femme serait dans les parages !

Étonnamment, celle-ci ne répondit pas aux quelques questions de Pete et de Yae. Mais elle semblait avoir une bonne raison de rester silencieuse: elle s'était assoupie, ronflant comme un Bantha de Tatooine. Ça devait être commun chez les Zeltrons, qu'ils soient mâles ou femelles.

Arakorn fut soulagé de pouvoir détourner son attention de la jeune femme, qui n'était plus une potentielle menace dans l'état où elle se trouvait. Le Maître Jedi l'analysa rapidement, il conclut qu'elle était bel et bien endormie. Ils obtiendraient des réponses à son réveil. Quoi qu'il en soit, il pouvait désormais prendre la parole. A moins qu'il n'y ait un autre soucis dans les parages? La Force lui indiqua qu'ils étaient surveillés par un inconnu, à l'entrée de la caverne ! Attrapant son sabre laser, Phyl se leva et ordonna aux trois Novices de ne pas bouger. C'est alors qu'ils eurent la surprise de voir le Chevalier Skawalker, suivi de... Maître Vendar ! Un Vendar visiblement remonté auprès du Chevalier Jedi pour une raison inconnue.

-Sabre de bois ! Sam Skawalker vous étiez aux écoutes à l'entrée de la caverne?!

Trempé de la tête aux pieds, Arakorn espérait de tout coeur que ses deux apprentis aient déjà aperçu le vieil homme au moins une fois au Sanctuaire par le passé. Car dans l'état dans lequel était apparu le Maître Jedi, il était plutôt effrayant à voir !

-J'ose espérer que vous n'êtes pas arrivés par vaisseau. Mais mon intuition me dit le contraire ... ! commença Vendar avant de hausser le ton et de poursuivre, Quand on vous dit de prendre un cheval, par la Force PRENEZ UN CHEVAL et n'utilisez pas votre chasseur ! Vous voulez nous faire repérer?! s'emporta le Maître Jedi, Et d'ailleurs, pourquoi êtes-vous ici ?!

Si la réaction du vieil homme avait de quoi faire froid dans le dos, ça ne touchait visiblement pas Arakorn, bien au contraire. La scène à laquelle ils venaient d'assister fit sourire le plus jeune des deux Maîtres Jedi. Arakorn connaissait trop bien Vendar pour savoir que, même s'il pouvait paraître brutal pour quelqu'un qui ne le connaissait guère, il était au fond un homme bon et sympathique pour peu qu'on ne le mette pas en rogne ! Après avoir fait connaissance avec le membre du Conseil, Sam s'amuserait de sa bévue en y repensant.

Désormais réunis, les présentations eurent lieu. Vendar fit connaissance des jeunes Tinak et Jeabro, les deux élèves d'Arakorn. Ce dernier étant l'un des plus sages Jedi du Sanctuaire, ils pouvaient s'estimer heureux d'être en de si bonnes mains, leur avoua le vieil homme !

-Mais dites-moi, Vendar, pourquoi êtes-vous venu avec votre élève? Notre mission n'était-elle pas censée être tenue secrète? demanda soudainement Arakorn au vieil homme.

-Asseyons-nous autour de ce feu, mangeons à notre appétit. Nous avons beaucoup de choses à vous dire...

C'est ainsi que durant plus de quinze minutes, Vendar et Tev firent le récit de leurs dernières aventures communes, celles qui s'étaient déroulées depuis la veille et l'arrivée du Féeorin au Sanctuaire Jedi. Tout fut traité dans le moindre détail. La blessure du Guerrier Ewok par une lame empoisonnée, l'infiltration des assassins Sanyassans dans le Sanctuaire pendant la nuit et leur tentative -avortée- pour l'assassiner... sans oublier les visions de Tev (dont celle où Arakorn, Yae-Wan et Pete se faisaient attaquer puis tuer par un Cavalier Noir) successives à la découverte du mystérieux anneau. Anneau que portait en ce moment-même l'élève de Vendar.

A l'écoute de ce passage, Arakorn cligna des yeux et sortit ses deux parchemins. Sur l'un d'eux était représenté l'anneau dont avait parlé Vendar. Sur le second parchemin étaient représentés les plans du Sanctuaire Jedi et du village des Naa'fruu.

-Je les ai trouvé sur un Sanyassan qui m'a attaqué alors que je venais en aide à mes deux apprentis qui combattaient le Sanglier-loup. Le même Sanyassan que l'on a interrogé dans les cellules de nos amis Ewoks, avoua le Maître Jedi, Cela ne fait aucun doute Vendar: ils sont à la recherche de l'anneau de ce Féeorin et savent où le trouver.

-La Force me dit qu'une poignée d'entre eux se sont installés tout près de cette caverne. Ils manigancent quelque chose, nous devons trouver quoi. S'ils préparent une attaque dans notre Sanctuaire, les nôtres seront pris au dépourvu ! répondit Barbe-Blanche avant de se tourner vers Sam et les trois Novices encore réveillés, Une fois le jour levé, nous enquêterons dans la zone. Cet endroit grouille d'assassins Sanyassans. Et ça a un lien avec toutes nos inquiétudes: les nuages noirs qui viennent du Nord, les journées beaucoup plus courtes qu'à l'accoutumée... Et la découverte de cette Relique Sith, dit-il en pointant Tev du doigt, ce n'est pas une coïncidence. Oh que non... Mais nous aurons tout le temps de découvrir la vérité demain ! Reposez-vous et reprenez des forces. Nous commencerons à monter la garde avec Tev.

Oh ! qui est cette charmante jeune femme? dit-il en visant la Zeltrone qu'il n'avait même pas remarqué...
              [Flash unavailable]
              ~~
              Alors que Vendar et Tev montaient la garde à l'entrée de la grotte, Arakorn en profita pour s'adresser à Sam et à ses deux apprentis.

-L'Ordre a la chance de compter dans ses rangs un Jedi aussi sage et puissant qu'Olórin Vendar. Avec tout le respect que j'ai pour Ka Di Mounda et le reste des Membres du Conseil, Maître Vendar est celui qui mérite le plus de recevoir le titre de Grand Maître depuis la disparition de Rylen Korr. Aucun Jedi ne peut se vanter d'avoir un passé aussi riche en expérience. Il a affronté tellement de dangers dans sa vie qu'il serait prêt à combattre une armée seul ! J'ai été son élève, et son enseignement m'a transformé. Ce que je vous enseigne, dit-il en regardant Pete et Yae-Wan, c'est à lui que vous le devez. Pas à moi, leur avoua t-il avant de leur adresser une question, Des jours ont passé depuis votre arrivée au Sanctuaire. Que pensez-vous de votre évolution, mes apprentis? Je n'ai pas pris le temps de m'intéresser à votre progression avec tout ce qu'il s'est passé ces derniers jours...

Le regard d'Arakorn se posa sur Sam. Le Maître ne connaissait que trop peu le Chevalier pour pouvoir le cerner réellement. Il avait néanmoins entendu parlé de lui par l'intermédiaire de Rylen Korr, peu de temps avant qu'il ne disparaisse lors de la Bataille de la Forge.

-Heureux de faire ta connaissance, Sam. Je suis Phyl Reez, mais appelle-moi Arakorn. C'est un nom qui m'est plus familier... dit-il avec le sourire, tu connaissais Rylen depuis très longtemps, je me trompe? Le Conseil est très partagé sur sa succession. Personne n'a envie de se prononcer pour élire un Grand Maître. Il y a ceux qui ne peuvent le croire mort et espèrent le revoir un jour ici, sur Endor. Et il y a ceux qui se veulent réalistes, et qui ne peuvent l'imaginer vivant après tout ce temps passé sans nouvelles de sa part. Personnellement, je fais confiance à la Force. Elle me dit de ne pas croire en la mort d'un Jedi. Un Jedi rejoint la Force. Il peut la rejoindre... momentanément, et revenir si telle est la volonté de la Force. Les espoirs sont permis. Alors j'y crois. Qu'en penses-tu, toi qui connait Korr depuis si longtemps? ...

~~

Adossés depuis plusieurs minutes contre la paroi à l'entrée de la caverne, Vendar sonda la Force à la recherche d'une éventuelle menace. Mais ils semblaient en sécurité pour la nuit. La vision qu'avait eu Tev était-elle une mauvaise interprétation de l'avenir? Ou bien l'anneau avait-il voulu les piéger en leur faisant croire ce qu'il ne se passerait pas? ... Bien qu'ils commençaient à aligner certains éléments les uns aux autres, beaucoup de questions restaient toujours sans réponse. Le Maître Jedi espérait que le lever du jour leur apporterait de nouvelles données.

Mais ce lever du jour semblait être assez original pour être souligné. Alors que les premières lueurs de l'aube étaient apparues à l'Ouest pendant leur chevauchée vers le Croisement des Quatre Chemins, le ciel d'Endor semblait avoir à nouveau basculé dans la nuit. La pluie aurait pu justifier ce changement soudain d'atmosphère, mais la disparition de la lumière du soleil était inexplicable. Le temps semblait s'être arrêté. Mais les sombres évènements qu'ils redoutaient tant se précipitaient dangereusement à leur porte. Ils ne pouvaient plus rien faire pour les empêcher.

Regardant Tev, Vendar se rappela que son jeune élève n'avait toujours pas reçu la moindre formation ! Si ce qu'il craignait tant pour Endor et les Jedi était en train de se produire, Tev devait recevoir quelques bases pour pouvoir se défendre le jour J.

Les deux compères se dirigèrent à l'intérieur de la caverne et prirent soin de ne pas déranger leurs camarades en s'approchant d'eux. S'asseyant autour du feu de camp toujours vivace, le Maître Jedi commença sa première leçon par une question simple.

-Que connais-tu de la Force, Tev d'Odryn? Et que sais-tu du Code Jedi? ...
              Hrp: Un Mp vous a été envoyé !
              0
                Le Chroniqueur

Post n°16

Pete ignorait s'il devait louer Tev pour les raisons qui l'avaient poussé à rejoindre l'Ordre Jedi, ou s'il devait au contraire s'en méfier. Sa volonté était certes noble, mais conduisait à un chemin dangereux, selon le jeune novice. Cependant, la quête du Féorrin serait d'autant plus grande s'il parvenait à son but tout en évitant de se tourner également vers le Côté Obscur de la Force, comme son frère l'avait fait auparavant. En ce qui concernait Jeabro, il enviait l'idéalisme de con compagnon à peau bleue, mais n'était pas certain de partager sa vision. En quoi le côté Lumineux le serait-il s'il n'y avait plus d'Obscurité ? Secrètement, il rejetait ce genre de pensée qui l'effrayait quelque peu. Était-ce juste de penser ainsi, de se dire que le Côté Obscur devait, par nature, exister continuellement ? Ne devait-il pas au contraire combattre cela comme l'affirmait Tev ? Pour le coup, Pete s'inquiétait lui-même, mais il préférait garder ses doutes enfouis au fond de lui-même. Il était inutile d'inquiéter les autres pour le moment. Il aurait tout le temps d'en discuter avec son maître quand le moment sera venu, et lorsqu'il se sentira prêt d'en parler.

Le jeune homme s'étant isolé dans un silence pensif, Yae-Wan eut la politesse de répondre à la question du nouveau venu. Alors que Tev allait de nouveau prendre la parole, Phyl Reez sortit également de sa torpeur et intima le silence d'un geste discret. Que se passait-il ? Le Maître se leva prudemment et s'approcha discrètement de l'entrée de la caverne. C'est à cet instant qu'un grondement sourd se fit entendre alors qu'un étrange duo fit face au Jedi. Même si le plus âgé semblait bien remonté contre le second, Phyl Reez ne devait pas le considérer comme un danger car un sourire se dessina sur son visage (ce qui était rare).

Le vieillard impressionnait Pete. Était-il possible d'avoir une voix qui porte aussi loin, ou alors le vénérable Maître utilisait la Force ou un quelconque artifice pour l'amplifier ? Les révélations que firent le Maître Vendar un peu plus tard, au coin du feu, inquiétèrent encore le jeune novice. Comment un artefact Sith avait-il pu arriver sur Endor, devenue terre des Jedi ? Y avait-il moyen que des hordes de Sith fondent sur le Sanctuaire ? En tous cas, c'était certain, un grand danger menaçait les Jedi et la lune forestière. À qui pouvaient bien obéir ces Sanyassans ? Enfin, le plus inquiétant était certainement ces visions que Tev avait omis de mentionner. Il y voyait un étrange cavalier noir les achever, Phyl, Yae-Wan et lui. À quel point ces visions étaient-elles fiables ? Était-il possible de les modifier ? Était-ce un futur certain ou un futur possible ? Alors que Maître Vendar et Tev d'Odryn prenaient le premier quart, Pete interrogea son maître à ce sujet :

- Maître, je ne doute pas que Yae-Wan, tout comme moi, est reconnaissant de l'enseignement que vous nous portez. La Force, comme vous me l'avez vous-même dit, nous a conduit jusqu'à vous. Vous êtes notre Maître et c'est directement votre savoir que vous nous transmettez, en plus de ce que Maître Vendar a pu vous apprendre. Nous vous devons déjà beaucoup et vous n'avez pas à vous cacher derrière votre modestie, même si elle n'en est que plus noble. Toutefois, j'ai plusieurs questions qui me travaillent l'esprit. Effectivement, je me sens plus responsable et conscient des enjeux galactiques. De même, mes valeurs ont profondément changé et je n'attache plus la même importance aux choses qui m'entourent. Je respecte plus que jamais la Vie et la Force. Mais je m'interroge encore beaucoup au sujet de cette dernière. Comment devons-nous interpréter les visions de Tev ? Y a-t-il un moyen de les modifier ? Et aussi, pourquoi miser sur un groupe constitué essentiellement de novices afin de préserver Endor et le Sanctuaire ? D'autres maîtres comme vous ne serait pas une meilleure idée pour vous assister dans votre tâche ?

De nombreuses questions se bousculaient dans l'esprit du jeune novice, et il espérait que son Maître serait clair et concis. Dans les heures qui allaient venir, le destin de Pete et de tous les autres Jedi allait certainement se jouer.

0
                  Le Chroniqueur

Post n°17

Phyl Reez alias Arakorn
                  [Maitre Jedi]
                  [Flash unavailable]
                  La présumée mort de Rylen Korr avait ravivait bien des souvenirs douloureux dans l'esprit d'Arakorn. C'est pour cela qu'il avait demandé l'avis de Sam sur ce sujet. Le Maître Jedi avait connu bien des proches qui avaient rejoint précipitamment la Force. L'un de ces départs précipités le hantait depuis plusieurs années maintenant et il ne semblait pas vouloir le laisser tranquille. Le fait d'y repenser transforma littéralement l'expression de son visage. Si Pete s'en apercevait, il pourrait facilement faire le rapprochement avec la dernière fois qu'il avait vu son Maître dans cet état, c'est à dire lorsqu'ils avaient fait la rencontre avec Yae-Wan. Ce dernier -qui s'était évanoui- n'était pas au courant, mais la guérison qu'effectuèrent Pete et Arakorn sur le blessé avait eu pour conséquence de changer l'humeur et l'attitude du Maître Jedi. Celui-ci s'était alors isolé sans donner une seule explication.

Arakorn comme il demandait à se faire appeler aurait très bien pu reproduire le même geste maintenant. Et pourtant, la seule chose qu'il fit, c'est de prendre un bâton afin d'attiser le feu.

La prise de parole de son Novice Jeabro lui permit de se changer les idées. Ce qu'il disait et ce qu'il demandait était très pertinent. Comment interpréter les visions de l'apprenti de Vendar? Fallait-il leur faire confiance? Est-ce qu'on pouvait les modifier ou allaient-elles obligatoirement se produire? C'était un sujet très intéressant mais aussi très dangereux. C'est ce qu'entreprit d'expliquer Arakorn à ses apprentis.

-Vous me remercierez lorsque vous deviendrez Maître. Mon enseignement aura alors porté ses fruits... commença t-il en souriant légèrement, se sentir responsable de ce qu'il se passe dans la galaxie, c'est être un Chevalier Jedi. Un gardien pour autrui. Un protecteur pour le démuni. L'altruisme est l'une de nos qualités, peut-être la plus grande. Notre respect pour ce qui nous entoure en est une autre. Voilà ce que tu ressens. Tu deviens lentement mais sûrement un Jedi. Mais à mes yeux, tu l'es déjà, tout comme Yae-Wan, l'homme à l'épaisse barbe noire s'arrêta quelques secondes avant de reprendre de plus belle, je vous demanderai de ne pas vous attarder sur les visions de ce Féeorin. Les visions de Force constituent un épineux sujet chez les Jedi. Comment les interpréter? Comment les comprendre? Comment les analyser? ... Nombreux sont les nôtres à avoir eu des visions par le biais de la Force. Nombreux sont les nôtres à être devenus fous pour les avoir écouté... Pourquoi? Car certains se sont obstinés à croire que ces visions dessinaient l'avenir dans le moindre détail. Or l'avenir n'est jamais tracé. La Force nous transmet des visions, des messages, afin de nous aider à comprendre des choses, des phénomènes. En aucun cas elle nous montre exactement ce que l'avenir nous réserve. Il faut être en mesure de déceler le vrai du faux.

Par le biais des visions, la Force nous transmet un message. Un message que l'on doit décrypter.

Certains des nôtres sont connus au Sanctuaire pour posséder un pouvoir si important qu'ils sont capables d'avoir des visions très précises de l'avenir. Vendar est l'un d'eux. Mais il utilise son pouvoir avec une grande prudence. Il est conscient que les visions peuvent avoir une influence néfaste sur un Jedi. C'est pour cela que la sagesse de cet homme est si imposante. Mais je dois vous avouer que le voir accorder sa confiance aux visions d'un jeune Novice et se précipiter à notre secours m'étonne. Peut-être est-ce une preuve supplémentaire qu'Endor vit un grand danger. Vendar est le seul Membre du Conseil à mettre en garde ses confrères depuis des semaines. Notre lune va affronter un grand danger et je ne cesse de le croire.

Alors oui, on peut modifier des visions de Force, mon apprenti. Notre destin n'est pas écrit. Seul tes actes permettent de le déterminer.

Et puis pour être honnête, il est encore plus dangereux de se fier aux visions de Tev en sachant ce qu'il a autour de son cou...
                  Arakorn jeta un coup d’œil à l'entrée de la caverne pour s'assurer que le principal concerné n'entendrait rien de ce qu'il allait dire, je ne devrais pas vous le dire, le Conseil a demandé à ce que ces informations restent confidentielles. Mais puisque vous êtes concernés, vous avez le droit de savoir: l'anneau que ce Féeorin possède est une relique. Une relique Sith qui appartenait autrefois à un Seigneur Sith. Il se faisait appeler... Koral le Diabolique. Il y a soixante dix-ans, ce Sith a mené une armée de Sanyassans depuis le désert de Salma, au Nord, afin de terrasser les Ewoks. Une multitude de Guerriers Sith fanatiques suivirent Koral dans son projet de destruction totale d'Endor. C'est ce qui a poussé une poignée de Chevaliers Jedi à venir prêter main forte aux Ewoks et aux autres peuples autochtones alliés. La mission des Gardiens Jedi était de mettre un terme à la présence de ces individus sur Endor.

Une guerre s'en est suivie. Une terrible bataille qui couta la vie à des centaines d'innocents, pour la plupart des Ewoks qui n'avaient rien demandé. Mais notre aide a permis aux Ewoks de repousser leurs ennemis.

La légende dit que, lorsque Koral perdit son anneau, les Sanyassans perdirent de leur force et furent repoussés au delà des montagnes du Nord. Les témoins ont dit avoir vu Koral se faire terrasser par la lame d'un Jedi. La guerre était finie. Les Jedi rentrèrent chez eux et Endor retrouva sa relative tranquillité...

Arakorn aurait aimé poursuivre. Parce que le Maître Jedi avait encore plein de choses à dire sur cette histoire. Mais à la vue de l'expression qu'affichait son visage, le mentor de Pete et de Yae-Wan hésitait grandement à continuer son récit.

-Je m'arrêterai là pour ce soir... Quoi qu'il en soit, sachez que les visions de Tev peuvent provenir de l'anneau. Nous devons nous méfier de son influence sur sa personne. Le Féeorin n'est sur Endor que depuis deux jours, il n'a toujours pas débuté sa formation... C'est pour cela que je vous demanderai à vous deux, dit-il en regardant ses deux apprentis, mais aussi à toi, Sam, poursuivit-il en regardant le Chevalier Jedi, de garder un œil sur Tev et sur la relique qu'il porte autour du coup. Elle habite le Côté Obscur de la Force, elle peut le menacer à tout moment. Et vu que l'on est proche de son porteur, elle peut nous mettre en danger. Soyez sur vos gardes.

C'est en restant prudent que les visions de Tev ne se produiront pas.

La raison pour laquelle l'anneau avait été remis entre les mains du natif d'Odryn était toujours inconnue pour le Maître Jedi. Qu'est-ce qui avait poussé Vendar à confier une Relique Sith potentiellement dangereuse à un Novice qui n'avait toujours pas reçu la moindre formation? Le jeune homme savait-il comment contrer une attaque du Côté Obscur qui se manifesterait par le biais de l'anneau? Arakorn commençait à s'inquiéter. Ses Padawans n'étaient qu'à quelques mètres d'un objet qui représentait une grande menace ! Il espérait de tout cœur que Vendar sache ce qu'il était en train de faire. Après tout, il avait confiance en son vieil ami.

-Pourquoi vous? Demanda t-il ironiquement en riant, Tout simplement parce que j'ai confiance en vous. Bien plus confiance qu'en n'importe quel autre Jedi du Sanctuaire. La connaissance de son camarade en mission est la chose la plus importante si tu veux rester en vie. Or, c'est ce qu'il nous a manqué il y a peu. La Bataille de la Forge Stellaire a succédé à la Réunification. Beaucoup de nos frères qui sont tombés sur l'antique Forge Rakata ont chuté pour cette raison: ils ne se connaissaient pas assez pour pouvoir s'entraider du mieux qu'ils le pouvaient. Mais quoi qu'il en soit, j'ai confiance en votre potentiel à toi et à Yae-Wan. Je vous ai demandé de venir avec moi car je suis conscient que vous pouvez aider l'Ordre à mes côtés. Vous êtes officiellement des Novices mais pour moi, vous êtes bien plus.

Ces mots avaient de quoi réjouir les deux apprentis d'Arakorn. Ce dernier leur avouait ouvertement qu'ils étaient prêts à franchir un niveau dans la hiérarchie Jedi !

-Comme je vous l'ai déjà dit, l'avis de Vendar -et donc le mien- est très isolé parmi les Membres du Conseil. Ces derniers n'oseraient jamais envoyer plus d'un Jedi de mon rang afin de mener cette mission. D'autant que les rangs Jedi se reforment doucement après la terrible Bataille de la Forge Stellaire... Il faut avant tout assurer la sécurité du Sanctuaire et ça, je le comprends parfaitement, Arakorn laissa échapper un léger signe de fatigue mais se reprit rapidement, Et puis désormais, nous avons avec nous le Maître Vendar et le Chevalier Skawalker. Nous avons un beau comité... conclut-il avec un léger rire et ce, afin de faire relâcher la pression.

Néanmoins, le Maître Jedi avait beau dire que ses apprentis ne devaient pas se fier aux visions de Tev, il n'en restait pas moins troublé par la possible programmation de sa mort à lui et de celle de ses Padawans. Après tout, quand quelqu'un annonce votre mort, ça vous laisse logiquement perplexe...
                  0
                    Le Chroniqueur

Post n°18

Si pour beaucoup la pluie signifiait une gêne que tout le monde essaye d'éviter. Pour moi elle n'est que purificatrice. Chaque goutte d'eau était pour moi une délivrance. Mon regard se porta vers un vieil Homme inconnu, mais son aura était bel et bien celle d'un jedi. Une aura puissante qui était devenu rare dans les rangs Jedi. D'un saut aussi léger que possible je descendis de mon perchoir pour être à la hauteur du Maître.

Ces paroles auraient pu en frustrer plus d'un, mais comme on dit un paria a l'habitude et les paroles de Maître Vendar me traversèrent pour en retenir seulement l'essentiel. L'origine de ma présence. Regardant un bref instant le ciel délivrant toutes ses gouttes.

-" Maître Vendar, je me suis rendu sur Endor afin d'avoir un entretien avec Rylen Korr. Et alors que je l'attendais dans la chambre du conseil, un autre Maître, Maître Faràn m'a fais par de la disparition de Maître Korr. Mais ce sujet fut très vite abandonné pour nous concentrer sur votre mission secrète. Je fus envoyé personnellement pour vous porter assistance, mais aussi pour faire pénitence de mes erreurs sur la Forge et de l'utilisation froide du côté obscur. Mais je ne préfère pas m'étendre sur ce sujet pour l'instant.

En vu de votre équipe actuellement composé essentiellement de Novice, je ne doute pas de leurs capacités loin de là, je n'étais moi même qu'un simple Novice lors de la première bataille de Coruscant, quoi qu'il en soit, je pense que mon aide vous sera précieuse Maître. Du moins je ne serais pas ici si ce n'était pas le cas. "-

Je m'inclinai légèrement entrant dans la grotte. Je ne saurais vraiment dire ce que j'éprouvais à l'heure actuelle. Mais je sentais une présence obscur, mais pas sous une forme physique non, c'était autre chose. La même sensation que sur Hoth. Même si mes souvenirs restaient faible, les sensations elles ne portaient jamais. Mon regard ce posa sur l'anneau. Si j'avais suivi mon instinct, je l'aurais détruit à l'aide de mon sabre, cependant la Force ne m'aurais pas emmené ici simplement pour le détruire. Protéger son porteur ? Un jeune Novice étranger à tout enseignements Jedi. Je ne comprenais pas encore les motivations du vieux Maître, mais je devais lui faire confiance.

Mon regard se porta donc sur le second Maître, encore inconnu. Arakorn. Il est vrai que les brèves lectures d'archives à bord de mon vaisseau et notamment la première grande bataille de Coruscant font de moi certainement l'une des plus vieilles connaissances de Maître Korr encore en vie. Je comprenais donc que ces questions étaient légitime. Prenant position en tailleur je répondis avec le plus de sincérité possible à ses doutes.

-" Paul Skawalker le connait, le connaissait. Mais lors de mon action manqué de détruire L'Oméga la force, peut être intentionnellement me retira ma mémoire. Seul me reviennent quelques brides, je me souviens d'un combat avec une femme et d'une lame me perforant. Mais quoi qu'il en soit, c'était un Maître très respecté et mon instinct me dis que si Maître Korr était bel et bien mort il aurait laissé un vide dans la force que n'importe quel Jedi aurait ressenti. J'ai confiance en ses capacités et pour moi sa disparition lors de la destruction de la Forge n'est qu'un rite initiatique pour Rylen afin de devenir le vrai leader de notre Ordre qui en a cruellement besoin aujourd'hui. Laissons lui le temps. Et une fois que l'ordre sera guéri de ses plaies, il reviendra et nous conduira là où la Force nous conduira.

Cependant, la mission actuel prouve que les Jedis sont loin d'avoir guéris. Mensonges, cachoteries, l'ordre est entrain de ce déchirer en deux entre ceux qui veulent agirent et ceux qui veulent attendre. Je ne prendrais aucun parti, je me laisse guider par la Force, et celle-ci me dit que ce Novice porte un lourd fardeau, peut-être trop lourd pour lui, mais qu'il est désormais le seul à pouvoir porter. Je ferais mon possible pour veiller sur lui, vous pouvez en être assuré Maître Arakorn, mais il se pourrait que la menace ne viennent pas de ces humanoïdes, mais de son âme. Mon regard se porta sur Tev. Je ne sais pas encore ce qu'il va se passer, mais la confiance devra être le maître mot dans cette quête. Je ne suis pas le Jedi le plus fiable, j'ai faillis de nombreuses fois, mais lorsque l'ordre lui même est menacé, nous devons faire oubli des erreurs du passé et avancer ensemble. Je suis un Chevalier Jedi et en tant que tel, rien n'arrivera à notre groupe. "-

Mon regard se porta vers les Novices. Puis vers Maître Vendar. Qu'avait-il en tête ? Quittant ma position pour rejoindre l'entrée de la caverne. La force avait un tel pouvoir sur la galaxie, le côté obscur avait une certaine tendance à rendre les paysages plus sombres plus inquiétant, mais ne m'impressionnait en rien, le côté obscur avait montré ses faiblesses plus d'une fois et notre détermination et nos enseignements la ferait échoué encore une fois. La question était pourquoi maintenant ? Si justement c'était les Jedis qui avaient déclenchés l'arrivée du côté obscur ? L'ombre n'existe pas sans la lumière et inversement. Nous avons apportés la lumière attirant les ténèbres dans ces contrées.

Alors que mon regard sur l'extérieur augmentait au fur et à mesure que je m'ouvrais à la force, Maître Arakorn vint à mon niveau.

-" Nous somme observés, vous l'avez senti, mais ils ne feront rien, des éclaireurs tout au plus. Une fois qu'ils seront parti, je pense qu'un seul restera pour nous surveiller, nous devront l'éliminer et partir. "-

0
                      Le Chroniqueur

Post n°19
                      Auteur : Yae-Wan

Yae-Wan s'était étonné de la vitesse à laquelle se remplissait cette grotte, et apparemment ce n'était pas fini. Dans un grand éclat de voix, deux nouvelles personnes étaient entrées dans la grotte. Le jeune homme s'avéra être un chevalier Jedi, et le plus âgé n'était autre que le vénérable Maitre Vendar. Ce dernier produisit une forte impression sur le novice, aussi bien de par son entrée assez tonitruante et la puissance de sa voix que de part l'aura de force qu'il percevait autour de lui. Le jeune homme, ne sachant pas vraiment comment agir se contenta de rester tranquille, dans un silence respectueux.

Les nouveaux arrivants s'assirent autour du feu, et Maître Vendar se chargea d'éclairer la lanterne des jeunes novices, en expliquant enfin la raison de leur présence ici. Plus le récit avançait et plus l'inquiétude gagnait l'ancien ermite. Tout d'abord, le Sanctuaire lui paraissait jusqu'alors un lieu de paix et de sécurité, et il n'arrivait pas à imaginer que des assassins Sanyassans aient pu s'y infiltrer. A cela s'ajoutait les visions de Tev à leur sujet, qui n'avait rien de rassurantes. Enfin, la présence de plusieurs de ces même Sanyassans à proximité ne laissait rien présager de bon. Yae-Wan inspira profondément afin de retrouver son calme. Tout cela l'affectait profondément, plus qu'il ne l'aurait imaginé. Les Ewoks, qu'il avait appris à connaître et à aimer lors de son séjour chez eux était un peuple qui lui semblait des plus pacifistes, entretenant une relation unique avec la Vie et la Nature. Il n'arrivait pas à comprendre comment on pouvait leur vouloir un quelconque mal, et pourtant, le danger semblait être à leur porte.
                      Au fond, il n'y a peut-être rien à comprendre, se dit-il tristement. Il lui semblait tellement inimaginable de vouloir un jour porter atteinte à son prochain, quelqu'en soit la raison. Mais le côté Obscur se passe apparemment de telles considérations.

De plus, il ne pouvait faire abstraction des visions de mort qu'avait eu Tev. Etais-ce là des visions d'avenir ? La Force avait elle le pouvoir de prédire le futur ? Etait-il encore possible d'échapper à ça ou était-ce gravé dans le marbre ? Yae-Wan s'apprêtait à poser une partie des questions qui lui envahissait l'esprit à son maître lorsque ce dernier prit la parole, leur demandant ce qu'ils pensaient de leur évolution depuis leur arrivée au Sanctuaire. Le jeune homme se replongea donc dans ses pensées, cherchant à faire le point sur ce qu'il avait vécu depuis qu'il était descendu de sa montagne, et sur là où il en était.

Pete pris le premier la parole, et Yae-Wan remarqua qu'ils était encore une fois inconsciemment sur la même longueur d'onde, car le jeune homme posa exactement les questions qui le hantait à Phyl Reez. Ce à quoi s'ajoutait la question sur la pertinence de leur présence ici (et non celle de maîtres avertis), qui l'intéressait réellement.

L'ancien ermite écouta les explications données par son maître tout en lançant distraitement un petit cailloux rond en l'air. Il se sentit extrêmement touché par les paroles de ce dernier, et par le fait qu'il leur accordait une telle confiance. Le jeune homme se promit de tout faire pour se montrer digne de cette confiance, et les épreuves risquait de survenir plus vite que prévu. Il tiqua légèrement sur la dernière phrase de son maître. Par "vous êtes bien plus", sous-entendait-il qu'ils les voyait déjà Padawan ? Cette idée le réjouit, mais il la rangea bien vite dans un coin de son esprit, ne voulant pas se faire de faux espoirs. De plus, s'il lui fallait passer plus de temps en tant que Novice afin d'en apprendre plus, cela lui allait très bien. Il ne ressentait pas une envie particulièrement forte de s'élever dans les échelons, pas au point de griller les étapes en tout cas. Il se résolu donc à attendre de voir ce qu'il se passerait. Sam prit alors la parole, sortant le novice de ses pensées. Il donna quelques explications sur la raison de sa présence et qui il était, ce qui éveilla légèrement la curiosité du jeune homme. Qu'était-il arrivé à Maître Korr ? Il en avait très rapidement entendu parler, mais ignorait quasiment tout du passé de l'Ordre. Cependant, Yae-Wan repoussa ses interrogations dans un coin de son esprit, jugeant que le moment était relativement mal placé pour demander un petit cours d'Histoire. Il verrait ça avec son Maître en temps voulu. La dernière phrase du Chevalier, à propos de la confiance le fit sourire intérieurement, c'était une idée dans la parfaite continuité de ce que Phyl Reez venait de leur dire, à Pete et lui. Et il était profondément d'accord avec ça. Tout en ressassant les quelques questions qu'il se posait toujours, le jeune homme regarda distraitement Arakorn se lever pour aller parler brièvement avec Sam, et attendit qu'il vienne se rasseoir à leur côté pour s'exprimer.

Au moment où il s'apprêtait à prendre la parole, une nouvelle pensée le frappa soudain, et il s'immobilisa, laissant le cailloux avec lequel il jouait toujours lui échapper des mains. Yae-Wan leva les yeux vers son maître et attaqua donc :

- Pour en revenir à votre question initiale, j'ai l'impression d'avoir déjà énormément appris de votre enseignement malgré le peu de temps écoulé. J'appréhende mieux la Force, je crois, et je découvre de nouvelles choses à chaque instant. Je suis ravi d'avoir pris la décision de venir au Sanctuaire, et heureux que la Force m'ait mené à vous. Comme l'a dit Pete, nous vous devons déjà beaucoup. Mais plus j'avance et plus je perçoit l'ampleur de ce qu'il me reste à découvrir et à apprendre, de la Force comme de plein d'autres choses, ce qui ne fait que renforcer ma motivation ! Maintenant, par rapport à tout ce que vous nous avez dit ce soir... J'ai moi aussi un certain nombre de questions qui me travaillent. Tout d'abord, je suis sûrement naïf, mais pourquoi les Ewoks ? Qu'est-ce qui pousse ces Sanyassans à s'attaquer à ce peuple qui me paraît se souhaiter que la paix ? Cette planète recèle-t-elle quelque chose qui pourrait les intéressait ? J'ai du mal à croire qu'ils puissent faire ça simplement pour le plaisir de les exterminer... De plus, le côté Obscur ressent aussi la Force, non ? Ne ressentent-ils donc pas la Vie ? La Nature ? Je veux dire, j'ai toujours respecté cela, mais la perception que j'en ai est tellement différente grâce à la Force, tellement plus puissante, provoquer la mort d'autrui sans raison me paraît... Je sais pas... impensable en tout cas.

Le jeune homme se tût un instant afin de reprendre ses esprits. Il était vraiment perturbé, il se sentait tellement attaché à la Vie et à la Nature, et il avait un tel respect pour elles. Son pragmatisme reprit finalement le dessus, et il conclut par la pensée qui l'avait frappé il y a peu :

- Enfin maître, une pensée me perturbe : ne pensez-vous pas qu'il soit possible que les Sanyassans soient la pour récupérer la relique Sith ? Ne peuvent-ils pas sentir sa trace dans la Force ? Je fais confiance à Maître Vendar, bien sûr, mais je ne peux me défaire de ce doute : cette relique ne risque-t-elle pas de les mener directement à nous ? Enfin, peut-être vaut-il mieux ça plutôt qu'ils aillent s'en prendre sans avertissement aux Ewoks... Qu'en pensez-vous ?

Yae-Wan se tût, espérant grandement qu'Arakorn puisse l'éclairer un petit peu.

0
                        Le Chroniqueur

Post n°20

La pluie s'était abattue sur Endor. Une pluie assez grossière avec de grosses de goûtes et un rythme soutenue. Ca rappelais à Tev l'époque des moissons sur Odrin, quand pendant plusieurs jours il pleuvait à torrent. La chaleur et l'humidité était le climat qu'il préférait le plus, celui qu'il avait toujours connu sur sa planète natal. En plus de cette grosse pluie il y avait de l'agitation dehors, le vrombissement d'un moteur de vaisseau, puis maître Phyl Reez qui attrape son sabre laser et qui se lève ordonnant au jeunes novice de ne pas bouger et finalement l'apparition d'un chevalier jedi et de maître Vendar. Tev avait senti une petite tension mais ne c'était pas plus inquiété que ça. Il préférait de loin de régaler avec le sanglier loup, un met qu'il n'avait jamais eu à porter de bouche et qui extasiait ses papilles. Etant partis officiellement en mission et ne sachant pas quant il allait pouvoir manger à nouveau à sa faim Tev se fit plaisir et se nourrit copieusement.

Se suivis alors des présentations très sympathiques entre maître jedi, chevalier jedi et novice. Tout le monde s'était installé au coin du feu et discutait, se servant sur le sanglier loup. Tev freina un peu sur la viande qui cuisait devant lui pour en laisser aux autres, vu la carrure de certain comparé à la sienne Tev se dit que ses hommes en avait peut être plus besoin que lui. Maître Vendar prit la parole et commença à raconter les événements qui s'étaient déroulés récemment. Tev fut invité plusieurs fois par barbe blanche à donner des précisions et son avis puisque certaines choses n'avait été vu et vécue que par le jeune féeorin. Plusieurs vérités furent révélés : Les sanyassans préparait une attaque contre le sanctuaires jedis, les plans que maître Phyl Reez avait récupéré sur l'un des assassins le prouvait très bien. Plus important encore la force avait fait ressentir à barbe blanche qu'un camp sanyassans était tout proche de la caverne. Pour Tev la conclusion était simple. Les sanyassans planifient une attaque contre le sanctuaire jedi afin de récupérer la relique sith que Tev portait. Si toute fois cette conclusion était la plus réaliste elle n'expliquait pas la vision d'un homme en noir tenant un sabre laser rouge à la main, tuant de sang froid maître Reez, et ses deux padawans Pete et Yae-wan. Le temps de réfléchir à cette question lui manquait car maître Vendar l'invita à faire la garde à ses cotés ce que le féeorin accepta volontiers et quand le vénérable maître jedi lui demanda ce qu'il connaissait de la force et du code jedi Tev comprit qua sa formation allait commencer.

- Je sais que la force est une sorte d'entité extrêmement puissante et omniprésente. Elle est partout tout le temps. Les personnes dites sensitives peuvent la manipuler et l'utiliser à leur guise, déployant des pouvoirs plus ou moins puissant. Les jedis l'utilisent pour faire le bien et garder la paix dans la galaxie alors qu'au contraire les siths l'utilisent pour faire le mal et semer la mort. A mon avis et ça reste celui d'un simple néophyte, elle maintient la galaxie en un tout équilibrer.
                        Je suis au courant qu'il existe un code jedi car mon frère m'en a parlé mais je ne connais pas son contenu. J'imagine qu'il doit définir la pensé globale des jedis et leur façon d'agir un peu comme le code de la route interstellaire.

Tev avait répondu en toute simplicité sans se casser la tête à trouver et donner la bonne réponse, celle que le maître attendait peut être. Il avait répondu grâce à ce qu'il savait et à ce qu'il pensait quitte à avoir faux car de toute façon il était là pour apprendre.

Spoiler : HRP
                        Veuillez m'excusez pour ce posts et peut être les prochains, je ne suis pas vraiment inspiré pour ce personnage en ce moment, mais étant conscient que je bloquais le rp j'ai quand même décidé de posté. En espérant qu'on reparte de plus belle et que je retrouve l’inspiration pour mon personnage principale

0
                          Le Chroniqueur

Post n°21

Les paroles de Phyl Reez rassuraient le jeune homme. Ainsi, les visions de Tev n'étaient pas gravées dans l'avenir. L'information la plus intéressante était sans aucun doute la nécessité d'une certaine expertise pour pouvoir comprendre au mieux ces émanations de la Force. Par nature, les Jedi devaient s'en remettre à la Force, la laisser les guider. Mais une telle vision, d'après le maître Jedi, n'était pas certaine. En fait, elle n'était même pas une éventualité, seulement un code. Une sorte de message crypté que la Force révélait à qui était capable de le saisir. C'est du moins ce que Jeabro avait compris de ce que lui avait expliqué Phyl. Pete écouta la réponse de son maître jusqu'au bout puis se plongea dans une nouvelle réflexion. S'il tentait d'interpréter la vision du Féeorin, il en arrivait à la conclusion suivante : le Côté Obscur de la Force menaçait la Lune d'Endor par l'incarnation de ce cavalier noir, le même qui avait menacé Endor auparavant. Les Jedi, pas seulement Phyl, Yae-Wan et Pete, étaient certainement le dernier rempart entre ce danger et les peuples de la lune. Mais, ce qui tracassait Jeabro, était d'en arriver à de telles conclusions. Ces visions avaient l'air de ne rien leur apprendre de nouveau. Jusque là, ils n'en avaient pas eu besoin pour deviner la présence d'une telle menace. Le jeune homme finit par renoncer : si Tev avait eu cette vision, c'était certainement à lui de l'interpréter. En tous cas, l'ancien pilote impérial se penchera de nouveau sur ces questions plus tard : il était trop tôt pour obtenir les réponses à ses questions. Il devait faire preuve de patience avant de retenter de percer cet intrigant mystère. Il espérait seulement ne pas faire le mauvais choix, celui qui conduirait Tinak, Reez, lui et le reste de la planète à cette issue dévastatrice.

Mais l'inquiétude ne cessait de planer dans l'esprit de Pete Jeabro. Son maître venait de lui demander de se méfier de Tev. Si jamais les Jedi commençaient à se surveiller les uns les autres, cela n'augurait rien de bon... Pour le jeune homme, le Féeorin paraissait sympathique. Mais il repensa à sa volonté de rejoindre les Jedi afin de venger l'honneur de son frère. C'était le Côté Obscur même qui l'avait incité à rejoindre l'Ordre, et c'était lui qui venait également de l'accueillir à bras ouverts. Secrètement, Pete s'engagea à surveiller Tev, à la fois pour protéger le groupe, mais surtout pour protéger le natif d'Odryn. Maître Reez venait de dire que nous étions maître de nos propres choix et que nos actions seules déterminaient le futur. Alors, même si Tev paraissait étroitement lié (malgré lui) au Côté Obscur, il aura certainement la capacité de s'en défaire. Jeabro veillera à ce que cela arrive. Ne devait-il pas justement être altruiste, comme tout bon Jedi ?

Une énième source d'inquiétude pour le novice était justement le comportement de son maître. Encore une fois, il avait paru distant, comme il l'avait été lors de leur rencontre avec Yae-Wan. Quelle était la cause de son isolement ? Quel était son problème, et comment le résoudre ? Voulait-il éviter d'aborder une autre menace qui planait sur Endor ? Mais la dernière phrase de Phyl rassura quelque peu Pete. En effet, ils devaient rester optimistes. Et, avec la présence de trois maîtres parmi eux, ils ne partaient pas en mission sans protection aucune. Peut-être arriveront-ils à découvrir des preuves qui permettraient de convaincre le Conseil de les soutenir et donc de mobiliser par la suite plus de forces.

Toutefois, le Maître Skawalker avait l'air assez étrange. Quand Pete l'observait, il ressentait la douleur dans ses yeux. D'après ses dires, il avait commis des actes contraires à la philosophie de l'Ordre Jedi. Était-il possible de s'éloigner du code Jedi sans sombrer dans le Côté Obscur ? De même, pouvait-on revenir vers la lumière si jamais l'on sombrait ? Jeabro chercha des exemples, dans sa mémoire, de Jedi ayant pu vagabondé entre le Bien et le Mal, mais il n'en trouva aucun, faute de véritable formation théorique sur l'Ordre. Le discours de Maître Skawalker, assis en tailleur auprès du feu, confirma les premières pensées du jeune novice : le vétéran Jedi était un être ambigu. Cependant, ses propos faisaient écho dans l'esprit de Pete. Il partageait son point de vue : avoir foi en la Force, faire preuve de solidarité et avoir confiance envers ses compagnons. Cela contrastait quelque peu avec ce qu'avait dit Phyl au sujet de Tev, mais apportait de l'espoir dans le petit groupe.

Yae-Wan, resté silencieux un long moment, prit à son tour la parole. Il s'adressa directement à leur maître et souleva des points intéressants, concernant les Ewoks et le Côté Obscur. Mais sa dernière remarque s'inscrit profondément dans l'esprit de son co-disciple. Les Jedi, effectivement, constituaient le dernier rempart entre le Côté Obscur et le reste de la planète. Pete le savait bien, mais le lui rappeler le rendait quelque peu nerveux. Cependant, il se redressa et se concentra afin de calmer l'agitation naissante en lui. Il devait rester calme et maîtriser ses craintes. Si son maître avait confiance en lui pour mener à bien cette mission, alors il y arriverait. Si les Sanyassans venaient récupérer la relique dans cette grotte, alors Jeabro sera prêt à se battre ! Il se tourna vers Tinak et répondit :

- Ils viennent pour la relique. Il suffit de voir les papiers que Maître Reez a trouvé sur l'un d'eux. Nous devons en effet trouver un moyen de déjouer leurs plans. Mais pour ça, nous devons les comprendre. Et je pense que nous n'y parviendrons qu'en nous confrontant à eux. Si jamais nous attendons trop, nous risquons d'intervenir trop tard, et je ne préfère pas savoir quelles conséquences cela aura sur la planète.

Suite à son intervention, Pete s'isola un peu plus dans la grotte. Ce qui les attendait demandera certainement beaucoup d'énergie et se reposer un peu était primordial afin de leur permettre de mener à bien leur mission. Plus tard, il ira remplacer Maître Vendar et Tev, et montera la garde à son tour.

0
                            Le Chroniqueur

Post n°22

Phyl Reez alias Arakorn - Vendar Olórin
                            [Maitre Jedi] - [Membre Permanent du Conseil]

Plus les minutes défilaient et plus le souhait d'Arakorn de parler devenait important. Le Maître Jedi ne voulait pas seulement parler pour faire la discussion et tuer le temps, non. Il désirait parler pour renseigner ses apprentis et le Chevalier Skawalker sur ce qu'ils allaient affronter ces prochaines heures. Ils auraient besoin du maximum d'informations. C'est pour cela que le preux Arakorn avait choisi de leur transmettre des éléments importants que le Conseil avait jugé bon de cacher aux rangs Jedi. Comme par exemple le fait que Tev soit en possession d'une dangereuse relique Sith qui était directement liée au Côté Obscur de la Force. Ou qu'Endor ait déjà connu une guerre sanglante dans le passé, conflit ayant opposé une armée Sanyassan composée de Guerriers Sith à la civilisation Ewok -aidée des Jedi et de peuples alliés tel que les Yuzzums ou les Ayrou-. Autant avouer qu'Arakorn en avait déjà dit trop.

Mais il ne voulait pas s'arrêter en si bonne route.

-Alors nous sommes contents de t'avoir à nos côtés, Sam. Quoique nous réserve la Force et l'avenir, je serai ravi de pouvoir servir les Jedi avec toi.

La réponse de Sam montra à quel point il était difficile pour les Jedi de croire en la mort du Grand Maître. Le Chevalier avait répondu de manière très pertinente, arguant que la mort de Rylen Korr aurait eu un impact important dans les méandres de la Force. Mais cette dernière était tellement troublée ces derniers mois qu'il était difficile de s'en faire une idée exacte.

-Ils nous auraient attaqué depuis bien longtemps. J'ose penser que nous sommes relativement bien cachés pour le moment. Mais nous allons bientôt devoir quitter cet endroit et avancer. Si la Force me dit que nous sommes en sécurité, un mauvais pressentiment me vient à l'esprit. Quelque chose se trame à quelques mètres de nous, caché dans l'obscurité de la forêt Endorienne...

Les méditations n'étaient plus aussi sûres qu'auparavant. Le Côté Obscur aveuglait lentement les Jedi. Comme autrefois.

La dernière fois qu'il a été un obstacle dans l'exercice Jedi, c'était lorsque les Sith avaient pris possession de la Forge Stellaire. L'influence de la Relique Sith était telle qu'elle avait enveloppé la Galaxie dans un voile noir et ténébreux, permettant au Côté Obscur d'étendre son emprise sur les êtres vivants. Enfouis au plus profond de la Bordure Extérieure, sur le monde éloigné de Hoth, les Membres du Conseils de l'époque l'avaient tous ressentis sans exception. Preuve que, même isolés dans la Galaxie, les Jedi et le Côté Lumineux de la Force étaient toujours liés au Côté Obscur et aux Sith, où qu'ils soient dans l'univers.

-Un Jedi apprendra de la vie et de la Force tant qu'il sera en vie, mon Padawan. Même les Membres du Conseil continuent de découvrir des connaissances qui leur ont été cachées durant de nombreuses années, répondit Arakorn en regardant Yae-Wan, Nous ne savons rien de ces Sanyassans, si ce n'est qu'ils font partie d'un peuple belliqueux et barbare. D'après nos amis Ewoks, ils ne connaissent que la violence. Mais parfois, il est inutile d'essayer de comprendre. Il est dans la nature de certains de vouloir le chaos, la destruction. L'essence de ces créatures leur oblige à répandre le mal là où ils passent. Le meilleur exemple que je pourrais donner est celui des Rakatas. Aussi intelligents ont-ils pu être, leur cruauté et leur barbarie les ont mené à leur perte. Ils dominèrent et opprimèrent chaque peuple qu'ils rencontrèrent dans leurs voyages expansionnistes à travers la Galaxie, réduisant des milliards d'être vivants en esclavage et modifiant la géographie de centaines de mondes. Leur sauvagerie aura transformé les terres fertiles de Tatooine en un immense désert et elle aura englouti Manaan sous un océan planétaire... Peut-être qu'il s'agit d'un plaisir, peut-être que non. Mais c'est inné. Certains peuples comme les Naboos, les Alderaaniens ou les Céréens sont connus pour leur pacifisme. D'autres, pour leur violence exacerbée et leurs envies guerrières.

Comme le dit si bien Maître Fellwud : « Ainsi va la vie, ainsi va la Force. Toujours par deux elle se manifeste. Le Bien... et le Mal ».

Le Côté Obscur, tout comme le Côté Lumineux, est une facette de la Force. Sa facette la plus sombre. Peur, haine, colère, amour... Ce sont des sentiments qui attisent le Côté Obscur, ce sont des émotions qui le rendent plus fort. Mais au contraire du Côté Lumineux dont nous sommes les fervents adeptes, le Côté Obscur dompte la Force, elle lui impose sa volonté. La Vie et la Nature ne sont que deux outils pour les manipulateurs du Côté Obscur. Ils ne ressentent aucune compassion pour les plus faibles... Ils ressentent ce qui les entoure comme tout utilisateur de la Force. Mais ils se serviront de leur environnement pour renforcer leur pouvoir. Jamais ils ne pourront avoir de sympathie pour les choses qui ne leur ressemblent pas.

Il est normal pour toi, Yae-Wan, d'être mal à l'aise à l'idée de penser que des personnes peuvent faire du mal à d'autres personnes sans avoir la moindre sensibilité. Tu es une personne de bien, tu souhaites le bien et tu agis pour instaurer le bien dans la Galaxie. Tu ne peux comprendre le comportement de ces individus comme ces individus ne peuvent comprendre ton comportement à toi. Ils ne comprennent pas nos valeurs. Pire encore, ils ne les acceptent pas. Cela les amène à vouloir nous décimer.

La question des rapports entre Côté Obscur et Côté Lumineux était complexe. Mais elle permettait une réflexion assez intéressante. Pourquoi la Force avait-elle crée un opposé négatif aux Jedi? A quoi servaient les Sith, si ce n'est à répandre la désolation dans la Galaxie? Les Jedi n'avaient cessé, depuis des millénaires, de donner de leur sang et de leur âme pour instaurer la paix dans la Galaxie. Ils n'avaient cessé de combattre pour que les peuples puissent vivre dans l'harmonie. Qu'avaient fait les Sith pendant ce temps? Des guerres. Des guerres. Encore des guerres et toujours des guerres.

-Tout les éléments tendent à nous dire qu'ils sont là pour la Relique, en effet, reprit-il à voix basse alors que Tev et Vendar étaient toujours dans leur coin, mais est-ce qu'ils peuvent sentir sa trace dans la Force? Je n'en suis pas sur. Si ça aurait été le cas, ils nous auraient déjà attaqué. Peut-être que Maître Vendar agit discrètement dans la Force afin de brouiller les pistes. Mais alors pourquoi serait-il venu jusqu'ici en prenant le risque d'amener Tev et l'anneau? ...

Comme tu le dis mon apprenti, s'ils savent où se trouve cette Relique et que nous la laissons au sein du Sanctuaire, alors notre Ordre et la tribu des Naa'fruu se trouveraient en danger. Vendar a certainement agit de la sorte afin d'éloigner le danger du Sanctuaire. Si nous nous retrouvons désormais en danger, nous protégeons néanmoins les nôtres d'une terrible épreuve. Détournons leur attention de notre Sanctuaire afin d'attirer leur regard sur nous.

Si c'était réellement l'idée de Vendar, alors c'était une idée de génie. Éloigner le danger du Sanctuaire afin de l'amener sur un groupe composé en partie de Novices. Cet homme était sans conteste l'un des plus sages Jedi. Ou alors Barbe-Blanche possédait-il des informations que lui seul possédait... ? Des informations qui l'auraient incité à faire ce qu'il a fait, à savoir quitter le Sanctuaire Jedi en pleine nuit avec Tev et son anneau en désobéissant à l'ordre donné par le Conseil Jedi. A vrai dire, le vieil homme était tellement mystérieux qu'aucune réponse ne pouvait être apportée pour le moment.

-Tu as en partie raison, Pete. Si nous intervenons trop tard, qui sait ce qu'il pourra se passer dans les prochaines heures. Mais regarde Maître Vendar, dit-il en se tournant vers le vieil homme, lequel était visiblement joyeux, semble t-il inquiet? Si j'ai appris une chose à ses côtés, c'est qu'il n'y a aucune raison de s'inquiéter tant qu'on lit un sourire sur son visage, conclut-il un grand sourire arborant le visage, le regard dans le feu qui continuait à répandre sa chaleur dans la caverne., reposez-vous mes apprentis, la nuit sera bien courte.

A quelques pas de là, Vendar était toujours séparé du reste du groupe aux côtés de Tev. Il avait choisi ce moment de tranquillité et de repos pour débuter la formation du Féeorin qu'il avait décidé de prendre provisoirement sous son aile.

-La Force est dans tout et dans chaque être de la Galaxie. Elle est en toi, elle est en moi, elle est en nous tous. Que nous soyons des animaux, des êtres intelligents ou des arbres. Elle est à la base de la Vie, et la Vie ne peut exister sans la Force. Elle ne peut être vue, elle ne peut être touchée... Elle peut uniquement être ressentie. Elle nous effleure, elle parcoure notre esprit et renforce notre âme. Sans elle, nous ne serions pas ce que nous sommes, répondit Vendar avant de poursuivre, c'est ainsi qu'Odan-Urr a travaillé sur l'élaboration du Code Jedi il y a de cela quatre millénaires. Cet illustre Maître Jedi a participé à l'un des fondements de notre Ordre, un pilier sur lequel nous reposons depuis des décennies. Ce n'est ni plus ni moins que les règles de conduites que nous devons adopter, nous, Jedi.

Ce Code dispose de plusieurs préceptes, parmi lesquels :
                            • Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix
                            • Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance
                            • Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité
                            • Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
                            • Il n'y a pas de mort, il y a la Force...
                            Il s'agit des mots les plus connus de notre Code. Grâce à lui, un Jedi dispose de toutes les armes requises pour combattre le Côté Obscur et résister à sa tentation. Mais encore faut-il le comprendre. Et l'une des épreuves d'un Novice consiste à exécuter cette tâche. Alors Tev d'Odryn: quelle est la réelle signification de ce Code ?

Pour trouver la solution, médite. Ainsi la Force te mènera à la réponse qu'il te faut.
                            0
                              Le Chroniqueur

Post n°23
                              Auteur : Lethos

Tev avait dû quitter Lethos pour des motifs qu’il n’avait pas voulu divulguer, donc importants, c’était logique. Par curiosité Lethos décida de le suivre à distance, néanmoins il n’eut pas à le suivre longtemps, alors qu’ils se allaient en direction de l’élévateur nord, Lethos aperçut Maître Vendar qui patientait. Instinctivement Lethos se dissimula derrière une colonne. Il n’en était pas sûr mais il lui semblait que son regard avait croisé celui du maitre jedi. Risquant un coup d’œil il aperçut les deux hommes partir à cheval en direction de la forêt.

Décidant de respecter leur secret, Lethos se rendit à la bibliothèque pour y étudier le code jedi. Le peu qu’il en avait appris avec son maître l’avait laissé avec plus de questions que de réponses et il comptait bien y remédier. Il fit de nombreuses recherches, allant des origines du code en passant par la biographie de leur créateur.
                              Absorbé par son travail il ne sentit pas Fic Drecko s’approcher de lui. Quelques minutes passèrent durant lesquelles le maitre jedi observa le jeune homme puis il décida de rompre le silence et toussota. Se retournant Lethos aperçut le nautolan, nonchalamment adossé contre le mur et se leva immédiatement pour s’incliner. Le membre du conseil balaya le vide de la main en souriant.

-Plus tard les salutations ! Je recherche maitre Vendar, l’aurais-tu vu ? Il a disparu depuis ce matin.

Prenant quelques minutes pour réfléchir, Lethos rassembla les souvenirs qu’il avait du vieil homme. Il ne l’avait vu que lors de ses convocations au conseil. En dehors de cela il lui semblait ne l’avoir jamais croisé. Et soudain il se rappela ce qu’il avait vu plus tôt dans la matinée.

-Je l’ai aperçu ce matin près de l’élévateur nord, il y attendait un féeorin du nom de Tev. Ils sont partis en direction de la forêt.

Remerciant le padawan, Maitre Fic Drecko repartit, perdu dans ses pensées, laissant Lethos avec de nouvelles questions, pourquoi Vendar et Tev étaient-ils partis sans prévenir le conseil ? Pourquoi tant de secrets ? Alors qu’il rangeait les différents volumes qu’il avait sorti. Il réfléchissait. Ils étaient partis à cheval, donc ils ne voulaient pas attirer l’attention, ils n’avaient parlé à personne de leur départ, à tel point que même le conseil l’ignorait. Quelque chose se passait mais quoi ? Retournant à sa loge il s’assit et médita, régularisant sa respiration, et envoya sa conscience en direction de la forêt, tentant de localiser les deux jedi. Alors qu’il progressait dans la forêt il sentit sa conscience être bloquée, tentant de revenir vers le temple il se sentit retenu. Un brouillard sombre et glacé commença à l’envelopper et une voix retentit dans son esprit.

- Vous n’avez rien à faire ici, repartez avant que je ne brise votre esprit.

L’instant d’après Lethos était de retour dans sa loge, suant et haletant. Se levant tant bien que mal il alla se passer de l’eau sur le visage et réfléchis à ce qui venait de se passer. Quelqu’un l’avait senti et l’avait non seulement bloqué mais avait en plus réussi à le déstabiliser assez pour lui faire rompre sa méditation. Ce soir-là il mangea peu, continuant à réfléchir. Quelque chose se tramait sur Endor, à coup sûr Maitre Vendar et Tev enquêtaient dessus. Après avoir mangé il sortit, escalada un arbre et s’assit sur le toit du bâtiment abritant les loges. Observant la forêt à l’aide de jumelle à infrarouge, il essaya de discerner quelque chose, un détail, un signe pour lui dire quoi faire. Mais rien, la forêt paraissait tranquille, si il tendait l’oreille il n’entendait que le silence. Soudain un mugissement retentit et un vaisseau survola le temple avant de partir en direction de la forêt. Lethos eu tout juste le temps de voir le symbole de l’ordre sur les ailes de la navette. Se relevant il suivit grâce à ses jumelles le vol du vaisseau, celui-ci maintint sa trajectoire avant de disparaitre happé par un nuage, puis Lethos l’aperçut effectuer son atterrissage au-dessus de la forêt. L’ordre jedi avait envoyé quelqu’un vers Tev et maitre Vendar…mais pour quoi ? Pour les convoquer devant le conseil ? Pour les aider ?

N’y tenant plus Lethos retourna dans sa loge, récupéra son sabre et sa bure et partit en direction de la forêt. Il voulait savoir, savoir ce qui se passait sur cette planète et en quoi son nouvel ami était concerné. Résolu et déterminé il se rendit à l’écurie de l’ordre et après un court examen sella un cheval à la robe noire et partit au galop dans la nuit. Par chance c’était une nuit de pleine lune et il faisait relativement clair aussi Lethos n’eut aucun mal à atteindre la lisière de la forêt.

Lethos n’y avait pas fait attention lorsqu’il avait observé maitre Vendar et Tev, mais vue de plus près la forêt n’était pas rassurante. La lumière de la lune n’y filtrait que peu, les arbres étaient sinistres, elle dégageait une sensation de froideur semblable au côté obscur. A coup sûr il y avait quelque chose dans cette forêt qui provoquait cette hostilité. A force d’examen il finit par repérer l’entrée de la forêt. Encourageant sa monture il pénétra sur le chemin et s’enfonça dans les obscurités grandissantes de la forêt.

A l’intérieur la sensation d’hostilité était plus oppressante, Lethos sentait que son cheval, terrifié, hésitait à avancer. Lui flattant l’encolure et l’encourageant il avançait lentement, au bout d’une heure de marche le ciel se commença à devenir menaçant, l’orage grondait, le vent se levait. Soudain un éclair illumina le ciel, effrayant le cheval de Lethos qui projeta au sol son cavalier avant de s’enfuir. Se relevant tout en pestant, Lethos observa le ciel et les nuages orageux, heureusement le vent les poussaient rapidement vers l’est, le padawan ne serait pas inquiété par les éclairs. En revanche la pluie allait le gêner, il décida de se reposer un peu.

Regardant autour de lui à la recherche d’un abri il avisa un arbre abattu qui était tombé sur un rocher. Découpant des branches à l’aide de son sabre il se fabriqua un petit abri sommaire. Puis il s’emmitoufla dans sa bure et rentra en méditation. Lorsque la pluie s’arrêta deux heures plus tard il rompit sa méditation et repartit. Malgré le sol boueux et glissant il progressait rapidement. Il marcha pendant plusieurs heures quand, alors que le soleil se levait, des bruits de voix lui parvinrent à l’oreille. Instinctivement il se baissa et tendit l’oreille. C’était une langue gutturale qui lui était inconnue, une chose était sure, ceux qui parlaient n’étaient pas maitre Vendar ou Tev. Regardant autour de lui Lethos aperçut un arbre aux branches fournies, l’escalada et s’installa, dissimulé par le feuillage. Un peu plus loin, à quelques dizaines de mètres de sa position se trouvait un campement, assez rustique, composé d’une dizaine de tentes, c’était de là que provenaient les voix.

Sortant d’une poche de sa bure une paire de jumelles, Lethos balaya le camp. Une forte agitation y régnait, chaque membre du camp était armé, l’un d’eux, debout sur un rocher, semblait le plus agité, à force de gestes et de grognement il avait rassemblé devant lui tous les membres du camp, au total une quinzaine de soldat, et semblait indiquer une direction. Réduisant le zoom afin de mieux voir la situation Lethos aperçut deux choses, une bonne nouvelle et une mauvaise. La bonne c’était qu’il avait retrouvé maitre Vendar et Tev, ils n’étaient pas seuls et avaient l’air en forme. En revanche une autre troupe de soldat était proche du camp, ils portaient les mêmes armoiries que ceux du camp.

Pas besoin d’être un génie pour comprendre ce qu’il se passait. Ceux du camp en avaient après le groupe de maitre Vendar. Est-ce qu’ils tiendraient contre autant d’adversaires ? Lethos n’en avait aucune idée et n’avait pas beaucoup de temps pour réfléchir. Bondissant hors de l’arbre il contourna le camp aussi discrètement que possible avant d’arriver en vue de la grotte où il avait aperçu le vieux maitre jedi. Entrant avec précaution il mit ses mains en évidence pour montrer qu’il n’était pas armé et attendit. Rapidement un humain avança et l’observa. Il était grand, barbu, les cheveux longs. Un maitre jedi à n’en pas douter. Sans bouger de sa position Lethos expliqua rapidement la situation au jedi.

-Je m’appelle Lethos, je suis padawan à l’ordre jedi. Je suis désolé mais je n’ai pas le temps de vous expliquer la raison de ma présence ici. Vous êtes en danger ici.

0
                                Le Chroniqueur

Post n°24

Le sommeil, utile pour beaucoup, une crainte pour une personne en proie à des visions cauchemardesques. Si beaucoup auraient pensés à de simple cauchemars, pour moi ceci étaient bien trop réels. Beaucoup trop pour être ignorés. Refusant de les confrontés à nouveau je devais me servir constamment de la méditation afin de reposer mon corps. Mais depuis le début de cette petite balade, la méditation ressemblait plus à un brouillard. Je ne savais pas pourquoi, mais c'est comme si s'ouvrir à la Force était un risque bien plus grand que le sommeil. Résigné à rester debout je devais occuper mon esprit.

Heureusement pour moi, la compagnie des membres de l'ordre Jedi était une certaine distraction, surtout celle d'Arakorn expliquant les bases du code Jedi et toute sa complexité. On m'avais volé mes enseignements, et une certaine piqure de rappel ne me fessais pas de mal. Mais je me sentais étranger à tout ça. Comme-ci depuis quelques années mes actions n'avaient pas été dicté par le code pourtant simple dans un premier temps de l'Ordre Jedi. Pas d'émotions, ne pas s'en servir pour combattre. Pourtant, une chose me trottai dans la tête. Les émotions font se que nous sommes, des être vivants, pensant. Supprimer nos émotions et nous ne sommes que des machines. Mais ce doute n'avait pas lieu d'être en présence de Novice qui avaient plus que jamais besoin de stabilité et non d'encore plus de doute.

Alors que tout semblait calme, je pouvais ressentir quelque chose. Sans m'ouvrir vraiment à la Force... Quelque chose de présent ici. Et de pas très amical, mais qui reste caché. C'était encore faible. Secouant nerveusement la tête je regardais Tev. Un jeune Novice portant une relique Sith. A quoi pensait Vendar ? Si son effet est le même que celui de la Forge ? Alors l'ordre va pervertir un jeune Novice qui n'en a pas encore conscience. Je me devais d'empêcher ça, mais pour l'instant son esprit semblait en paix, comme une lumière scintillante au milieu de l'obscurité. Bizarrement cette phrase me rappelais quelque chose... Une phrase de mon ancien passé réveillant une douleur, non pas une douleur, une boule au niveau de mon estomac.

Oubliant vite cette sensation je me levai afin de rejoindre Maître Vendar et Tev. Je posai ma main sur l'épaule du jeune Novice.

-" Je peux sentir sa fatigue d'ici Maître Vendar, il devrait se reposer comme l'a indiqué Maître Arakorn, je prend le relais, j'ai des heures de sommeils en magasin. "-

Bizarre, je n'étais pas partisan de la détente habituellement, ni aux mensonges ouvert à un Maître, mais si Tev veut résister le plus longtemps possible à l'anneau, il lui faut du repos. Prenant place à l'entrée de la grotte je m'ouvris entièrement à la Force que je perçu quelque chose. Une présence, un sensitif, ma main glissa lentement vers mon sabre quand un Homme apparu devant nous. Un Novice d'après lui. L'apparence de celui-ci lui donnait raison dans un premier temps. Maître Vendar l'invita à entrer dans la grotte. Ceux-ci prit place un peu plus loin dans la grotte endormie afin de discuter de sa venue certainement.

Après quelques secondes d'observation je décidai de quitter la grotte afin de soulager une envie présente, tournant sur ma gauche m'enfonçant légèrement dans la forêt. Mes sens étaient en alerte. Et alors que j'allais rejoindre la grotte, la présence ressenti un peu plus tôt se rapprochai. Ma main glissa lentement vers mon sabre une nouvelle fois quand un puissant courant d'air passa derrière moi. Me retournant immédiatement il repassa une nouvelle fois derrière moi. Toujours prêt à dégainer au moindre soucis. Quand soudain je perçu un murmure. Inperseptible au début, mais plus le courant d'air passait plus je distinguai se qu'il me disait. Il me percuta violemment.

- Il vont te le prendre ! Ils vont te tuer ! Tu n'es rien ! Sam ! Paul !

Mon sang se glaça en quelques secondes, je ne voyais rien et pourtant c'était bien là. Je m'ouvris à la force quand les murmure furent plus calme, comme-ci quelqu'un chuchotait à mon oreille. Mon corps se figea, incapable de bouger.

- Il ne le mérite pas Paul... Mais toi, tu es capable de le contrôler... Mon souffle ralenti ainsi que mon rythme cardiaque. Laisse moi entrer, et je t'aiderais à le récupérer, il est à toi Paul... Tu n'es pas ce que tu crois être, tu es bien plus ! Tu es le Maître. LE MAITRE !

Une immense douleur s'empara du mon corps, le bruit fut si intense et si soudain qu'il me forca à mettre un genou à terre.

- Ils sont là... Tue les, tous !

Sans comprendre quoi que ce soit, un corps se jeta littéralement sur moi, et cette fois c'était bien physique. Un des éclaireurs. Reprenant le contrôle de mon corps ma main saisie son visage le faisait quitter mon corps pour écraser son crâne sur le sol à l'aide d'une poussée de la force. Tué sur le coup. Un couteau vola et trancha l'air coupant légèrement mon épaule. Je pouvais encore en sentir deux. Mon sabre s'alluma quelques secondes après tandis que l'un d'eux me faisais face avec une vulgaire hache. Il se jeta sur moi et d'un geste limpide lui coupa une main. Il poussa un hurlement de douleur tomba à terre. Le deuxième tomba d'un arbre directement sur mon dos m'obligeant encore une fois à me mettre à genoux. Son couteau se planta dans ma poitrine, un simple réflexe l'empêcha de me transpercer le coeur, mon bras bloquai le sien. Pris au piège sur mon dos, mon sabre virevolta et le transperça de pars en pars. Il y eu quelques gémissements, puis plus rien, sa carcasse tomba sur le sol.

L'assassin encore en vie essaya de me tuer avec un lancé de couteau que je détruis sans mal avec mon sabre. Je m'approchai dangereusement de lui sabre en main.
                                * Tue le Paul, achève cet être abominable ! * Mon sabre se leva face à la mine dépité de l'être primitif, mais alors qu'il allait s'abattre maitant ainsi fin à sa misérable vie mon geste se stoppa à quelques centimètres. La lame se rétracta. Je le saisi par l'épaule et d'une poussée puissante de la force vint s'écraser sur la paroi de la grotte. Je rangea mon sabre retourna vers la grotte devant un groupe médusé. Cachant soignement ma blessure à la poitrine du reste du groupe. Je pris la parole.

-" Ces lâches m'ont attaqué par surprise, trois éclaireurs, deux sont morts dans le combat, mais celui-ci peut nous servir à en savoir plus. Mais il faut savoir qu'après l'avoir interrogé, il faudra décider de son sort. Maître Vendar, je ne sais pas se que vous en pensez, mais il serait bon de voir comment les Novices réagirons. "-

Un test pour ces jeunes qui devront décider de son sort tout en respectant les enseignements et le code Jedi. Je pris position contre la paroi observant attentivement à ce qui allait se passer. Je n'étais de toute façon pas apte à faire quoi que ce soit après se qui venait de se passer et je devais oublier cette voix... Cette voix... 

0
                                Répondre
                                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                Se connecter pour répondre
                                • Du plus ancien au plus récent
                                • Du plus récent au plus ancien
                                • Les plus votés

• 1
                                • 2
                                • 3
                                • 4
                                • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.