Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Galaxie Principale
  3. Reste de la Galaxie
  4. Bordure Extérieure
  5. Endor
  6. Sanctuaire du Nouvel Ordre Jedi
  7. Réfectoire
  8. Cantina de Bareman
  9. Vagabondage et drôleries

Vagabondage et drôleries

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Cantina de Bareman
44 Messages 1 Publieurs 89 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°6
    Auteur : Voxe

Alors que Voxe hésitait toujours à aider le jeune novice affamé, la porte s'ouvrit en grand et la Twi'lek qu'il avait déjà aperçue dans le sanctuaire entra. Elle venait visiblement de terminer un long footing, au vu des gouttes de sueurs qui ruisselaient sur son corps. Mais loin de ternir la beauté propre à son espèce, celui faisait luire sa peau bleue claire. Elle était vêtue d'une tenue que certains auraient qualifiée de vulgaire, d'autres de légère. Bien que cela ne laissait pas Voxe indifférent, il n'avait que peu de considérations pour ces choses matérielles, lui qui n'avait jamais vraiment rien possédé. La Twi'lek demanda un verre d'eau à Bareman, décidément celui-ci ne deviendrai pas riche grâce aux novices aujourd'hui, puis échangea quelques mots avec le jeune homme aux cheveux longs. Soudainement, elle jeta un coup d'oeil circulaire à la pièce et remarqua Voxe. Elle l'observa et lui sourit. Heureusement que la pénombre cachait quelque peu son visage, car Voxe devint rouge comme une pivoine.

Le jeune homme, qui avait suivi le regard de la novice, remarqua également Voxe. Il échangea de nouveaux quelques mots avec la Twi'lek, puis fixa l'orphelin d'Utapau. Au bout de quelques minutes, il se leva et vint s'asseoir à côté de celui-ci. Il salua Voxe de manière cordiale et se présenta lui et la Twi'lek restée quelques mètres en arrière. Voxe répondit de manière tout aussi cordiale.

- Bonjour. Enchanté Kath et Alya, vous pouvez m’appeler Voxe.

Il fût cependant interrompu par des "gueulements" et des jurons venant de la table des clones. L'un d'eux était accusé d'avoir triché, comme cela arrivait si souvent. Cependant les tricheurs se dépêchaient toujours de quitter la Cantina avant de subir le courroux de Bareman et celui-là ne fît pas exception à la règle. Lorsque le calme fût à peu près revenu, Kath posa une question qui étonna quelque peu Voxe, qui mit donc quelques secondes à répondre.

- Si je sais jouer au Pazaak ? Hum... Oui on peut dire ça. Je n'ai jamais perdu une partie.

Voxe ne mentait pas réellement. Petit, il avait trouvé un vieux livre de conseils et d'astuces sur ce jeu autrefois très répandu dans la Galaxie, livre trouvé dans une décharge alors qu'il cherchait des objets récupérables. Son père adoptif, Torn, lui lisait un passage le soir après le travail, car Voxe n'avait pas encore eu le temps d'apprendre à lire à l'époque. Ainsi, il avait passé bon nombre d'heures à jouer au Pazaak... Tout seul. Ceci impliquant donc l'impossibilité d'une défaite. En répondant ceci, Voxe désirait avant tout se montrer sûr de lui et il espérait ne pas se ridiculiser par la suite, car s'il disposait de bonnes connaissances théoriques qui sait si son adversaire ne le battrait pas à plein de couture. Il ajouta tout de même quelque chose qui lui tenait à coeur.

- Par contre, je n'aime pas jouer de l'argent. Je trouve cela futile et frivole. Si tu souhaites rassasier cet estomac qui fait plus trembler les murs que la tempête qui règne à l'extérieur, je préfère te payer une part de gâteau Uj directement. Tu me rendra la pareille plus tard. Dit-il en souriant.

En disant cela il sortit deux crédits de sa poche, qu'il alla déposer sur le comptoir. Bareman, ayant entendu la conversation, sortit alors une part du gâteau en question. Voxe la prit, et attrapa également un paquet de cartes de Pazaak au passage (paquet que Bareman prête gratuitement aux novices). Il revint à la table et déposa la part de gâteau devant Kath tandis que celui-ci faisait signe à Alya de venir. Voxe sortit les cartes et commença à les battre. Les cartes semblaient très anciennes, peut être même plus vieille que lui. Légèrement écorchés par des centaines de parties, elles semblaient avoir traversées l'Histoire.

- Cependant, je ne suis pas contre une partie amicale. Ajouta-t-il en souriant de nouveau.

Mais étant concentré sur ce qu'il faisait, il ne remarqua pas la jeune Falleen qui venait d'entrer dans la Cantina.

[HRP : Composition du deck > jeu principal (40 cartes): 1 - 1 - 2 - 2 - 3 - 3 - 4 - 4 - 5 - 5 - 6 - 6 - 7 - 7 - 8 - 8 - 9 - 9 - 10 - 10
    jeu d'appoint (10 cartes): +1 - +2 - +3 - +4 - +5 - +6 / -1 / -2 / -3 / -4]
    1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°7
      Auteur : Endolorean

Pour une raison qui lui est inconnue, Endolorean eut un sommeil très agiter cette nuit suite à la conception de son sabre laser. En se réveillant brusquement avec ses pupilles similaires à celle d'un chat, la karnélienne se remémora tous les détails de ce songe des plus intense. Elle se concentra alors, et déposa une main sur son front, fermant les yeux pour voyager dans son esprit, se rappelant tout. Une planète froide et recouverte de machines. Dans son ciel, des vaisseaux de guerre avec des milliers et des milliers de droïdes armés pour la guerre. Elle semble voir le tout du point de vue d'une personne paniquer. Endo crut même apercevoir son maître dans son rêve qui regardait aussi la scène, une femme les regardant avec un sourire malsain et ses yeux jaunes diaboliques brillant dans le noir. Puis elle activa deux sabres laser rouge avant de leurs foncés dessus, le rêve se terminant donc ainsi. La fille de Karnélia ouvrit alors son père de deux paupières, clignant plusieurs fois des yeux pour s'habituer à la lumière du jour, sa deuxième paire de paupières translucides telle celle des alligators souvent peu à peu. Ce n'est pas en deux-cents ans que l'ont pourra changer l'évolution de sa race et se même si elle est la dernière de celle-ci. Son peuple vivait de nuit et c'est dû au changement de société qu'elle a du changer ses habitudes de vie à une expérience diurne. La voyageuse galactique se leva alors, allant se laver dans sa douche personnelle qui est dans une petite pièce adjacente. Après une vingtaine de minutes, elle en ressortit propre et s'habilla de vêtement plus digne de son statut de Jedi avant de se diriger vers la cantine du sanctuaire, son estomac lui indiquant qu'il est bel et bien le temps de se nourrir. Son pas silencieux, la demoiselle unique entra dans la pièce, certaines personnes la regardante surprise, ne sachant pas de quelle race elle appartient, ce qui est tout à fait normal vu que sa race entière est décimée, mais aussi qu'elle provient d'une galaxie lointaine voisine à celle-ci. Dolo les regarda vaguement avant d'aller commander un repas, demandant une salade simple avec une vinaigrette du jour, prenant un jus de fruit avec sa commande. Le barman la regarda surpris et s'exécuta, demandant après mure réflexions un peu de champagne dans son jus de fruit, ce qui sembla plaire au propriétaire de la cantine et sûrement changer un peu son point de vue en elle. Car, une étrangère qui débarque et vous demande une salade, un plat pas si demandé et un jus de fruit. Mais c'est plus fort qu'elle, car elle raffole de l'alcool. Elle patienta doucement puis quand son plateau fut prêt, la femme de l'espace le souleva avec la force, marchant avec celui-ci à ses côtés devant le regard surpris des nouveaux qui ne l'ont sans doute jamais encore vu et de voir qu'elle sait pas mal déjà manipuler la force. Le plateau flotta encore un moment et se déposa sur une table vide près de quatre autres novices, étant assis près d'une jeune Falleen. Endolorean prit alors les couverts et se mise à manger en silence, manger sa salade avec un petit pain rond, buvant quelques fois dans son verre de jus de fruit, regardant alors les personnes l'entourant avant de dire :

-Il fait beau ce matin... La flore de cette planète est vraiment plaisante. Je m'y sens presque comme chez moi. Vous vous y habituez bien?

Demanda-t-elle aux autres, attendant une réponse de leurs parts en étant patiente, souriant en sentant un rayon de soleil lui passer dans le dos, une belle journée commençant malgré une nuit mouvementée, comme quoi après la pluie vient le beau temps ? D'ailleurs sa salade est excellente et le champagne dans son cocktail de fruit rend le tout encore plus succulent! Les petites choses dans la vie permettent de mieux vivre sa propre vie malgré les difficultés que l'ont rencontres. Mais il reste le détail qu'il faudra quand même qu'elle raconte à son maître Koth Ruk'ki et lui raconte, car se rêve semblait si réel, comme si elle vivait depuis quelqu'un d'autre un événement important. Surtout que cette planète ressemble fortement à Mygeeto, la planète où Vacuitas et son formateur devaient se rendre histoire d'obtenir des cristaux pour la conception de sabre laser. Elle espère aussi que ceux-ci vont bien et qu'ils n'ont pas du faire face à de gros problèmes, même si son rêve était en fait et elle le sait se que voyait son ami et frère de combat Vacui, car la demoiselle aux cheveux turquoise avait reconnu le sabre de celui-ci dans se songe.
      0
        Le Chroniqueur

Post n°8
        Auteur : Alya Thamriel

Alya ne pouvait pas réaliser à quel point le jeune homme d’Aldérand pouvait être perdu et avait besoin de repères au sein de ce nouveau monde et peuple. Il était vrai qu'il n'avait jamais quitté ses petites habitudes et son petit monde bien établi. Alors que la bleue ne se sentait chez elle nulle part finalement. Elle n'avait guère eu de réels foyers, vu qu'elle avait quitté sa famille lorsqu'elle avait que quelques années comme cela se faisaient avant. Elle n’avait aucun problème pour changer de lieu de vie régulièrement. Elle avait appris à s'adapter, à dévorer la vie comme elle venait et lutter pour l'améliorer ne serait-ce que pour quelque temps limité de bonheur.
        La Twi’lek remarqua les regards que l’on posait sur sa personne. Cela ne la gênait pas du tout car depuis qu’elle avait gagné quelques formes rondes durant son adolescence, elle y était habituée. Elle prenait cela comme un compliment au contraire, et elle trouvait cela très mignon la façon de se détourner de Kath. Sa race était appréciée dans toute la galaxie, et il fallait dire qu’elle n’était pas laide sans se jeter des fleurs. Elle fit tourner l’eau dans son verre en souriant dans le coin ne relevant pas son regard ni ceux des autres. Elle portait des vêtements légers pour une Jedi, elle en était consciente et elle assumait pleinement.

« Je cours tous les jours, je fais des exercices d’assouplissements et de musculations, cela occupe pleinement les journées, mais c’est également utile pour nous. Un esprit puissant, le maîtriser, c'est bien, mais pour le reste, il te faut des jambes qui te portent, des bras forts et un dos droit. La prochaine fois, tu m’accompagneras si tu veux. »

Alya but quelques gorgées de son eau avant de reprendre.

« Ce qui va nous arriver ? Je pourrais te parler de comment cela se passait avant, mais aujourd’hui je ne sais pas. Sans doute que l'ordre manque de professeur, alors faire un groupe de novices et les entraîner tous en même temps peut-être efficace. Il faudra apprendre à s’ouvrir à la force, le sabre évidemment, l’épreuve de la récolte … »

Finit par dire la jeune femme en se perdant un instant dans ses souvenirs avant de les balayer de ses pensées rapidement. Elle reprit son sourire en s’appuyant contre le bar, une lekku glissa négligemment derrière son épaule.

« Il faut faire attention à ses sentiments en tant que jedi, ceux négatif ne peuvent pas apporter sur la bonne voie. Je me doute que c’est difficile et que moi-même j’ai beaucoup à travailler sur moi-même. Comme tout le monde j’imagine. »

Alya savait fort bien que quelqu'un, qui se mettait dans un coin sombre tranquille, n'appréciait guère généralement d'être dérangé. Elle ne connaissait que trop ce genre de choses à cause de sa vie dans la mafia. Parfois, il était préférable de ne pas se renseigner sur tous les jours, sur toutes les personnes. Un peu de secret et de discrétion étaient une bonne méthode de survie en milieu urbain. Bien entendu, ce n’était pas le même milieu. Il n'y avait pas a priori de personnes dangereuses dans cette cantina, mais elle en gardait les codes. Elle avait été éduquée parmi l'ancien ordre jedi, elle avait naturellement un respect envers ceux qui avaient le titre de maître jedi. C'étaient en général des personnes sages, expérimentées et fortes. Ils étaient les gardiens de la lumière et finalement de la vie dans la galaxie. Ils avaient dû avoir sauvé tant de personnes, qu’elle ne serait pas digne de ne pas être respectueuse. Ce n'était en rien un calcul, elle n'était pas comme cela. Elle se doutait que ce personnage au loin était sans doute tout aussi connaisseur de la voie de la force que la bleue et Kath.

La Twi’lek regarda Kath se diriger vers cet homme. Sans rien dire, elle se retourna en direction du bar à siroter tranquillement son verre d’eau. Elle ne le suivrait pas jusqu’à cet homme pour le moment, mais elle garda tout de même un œil protecteur envers l’adolescent d’Aldérand. En tout cas, Kath n’avait pas froid aux yeux à s’asseoir sans invitation à une table. Elle sourit légèrement, mais elle se retourna en levant légèrement son verre d’eau quand elle entendit son prénom prononcer par Kath. C’était une façon comme une autre de se présenter à un inconnu après tout. Elle ignora totalement le problème de cartes et de tricherie. C’était quelque chose de si banal dans ce genre d’endroits et surtout entre soldats. Elle se tourna davantage vers les deux jeunes gens à l'invitation de Kath de les rejoindre lorsqu'elle remarqua l'arrivée d'une Fallen. Pour avoir voyagé souvent, elle connaissait déjà cette race à la peau verte. Elle lui sourit par politesse sans faire trop attention. Elle avait une certaine aura quoi qu'il en soit avec son port de tête haut, comme si elle faisait tache dans ce genre d'endroit plus populaire qu'aristocratique. La Fallen cherchait à manger, elle hocha la tête lentement.

« Bonjour, et ne fais pas attention à ce que l’on dit sur toi, c’est pas très important. Moi, on pourrait me dire que je ne suis qu'une esclave refoulée, mais si tu es dans le coin, c'est que les maîtres jedis t'ont jugé capable de beaucoup. Alors bienvenue dans la famille. »

Dit alors Alya à la Fallen en tapotant légèrement son épaule prenant son verre dans l’autre main. Elle avait le contact avec les gens faciles peu importe d’où ils pouvaient bien provenir. Elle ne chercha pas plus à s’immiscer dans sa vie, elle voulait peut être être tranquille après tout ? Elle commença alors sans nécessairement attendre une réponse à se diriger à pas lent vers la table des deux jeunes hommes dans le coin sombre. Visiblement, cela parlait de ce jeu de cartes, le Pazaak. Ce genre de choses ne l’intéressait pas tellement, car elle ne touchait pas aux jeux de ce genre en tout cas sans mettre de l’argent. Apparemment, Voxe cet homme si discret était du même avis, pas d’argent dans les jeux. Il comprit rapidement que Kath souhaitait de l’argent pour manger. Cela la fit sourire légèrement de ce genre de pensées uniquement pour se rassasier. Elle secoua la tête doucement sans rien dire à ce propos, mais elle n’en pensait pas moins. Visiblement, Voxe l’invitait également à se joindre à eux, alors elle n’hésita pas davantage. Elle finit de rejoindre la table en se penchant légèrement en avant au niveau d’un siège pour déposer son verre d’eau, mais elle resta debout pour l’instant. Elle sourit légèrement en posant ses deux mains sur le siège en écoutant sagement.

« Je m’appelle Alya, je suis une novice de l’ordre. On va bientôt commencer notre formation normalement, enfin j’imagine. Pourquoi donc préfères-tu te cacher dans un coin pareil ? Je croyais que tu étais défiguré avec une cicatrice à te cacher ici, mais il n’en ait rien ! »

Dit alors Alya sur un ton humoristique en faisant un clin d’œil. C’était une petite boutade histoire de détendre l’atmosphère. C'était sa tactique pour briser la glace rapidement et ne pas se prendre la tête avec les codes de conduite trop contraignants. C’était un bon moyen également d’en apprendre plus sur cette personne et la faire parler. Visiblement, ils étaient tous deux partis pour une partie de cartes, mais elle déclina poliment les regardant jouer. Une étrange jeune femme fit son apparition dans la cantina. Elle était bien incapable de dire d’où elle pouvait provenir. Elle la regarda curieuse sans trop d’insistance, mais plus que son apparence, c’était surtout son style et son attitude qui l’intéressait. Elle se pencha pour prendre son verre d’eau en buvant une petite gorgée. Elle venait visiblement pour manger également, mais ce qui la surprit, c’était l’utilisation de la force uniquement pour soulever son plateau. Elle secoua la tête se détournant de la jeune femme pour parler de nouveau à Kath et à Voxe sur un ton de voix assez élevé pour que l'étrange jeune femme aux yeux translucides puisse entendre.

« Un maître de l’ancien ordre disait qu’il ne fallait pas utiliser la force à tort et à travers, mais uniquement lorsque c’était nécessaire. J’imagine qu’il avait ses raisons. »

Puis visiblement, la jeune femme semblait lancer un sujet sur la météo et la nature. Alya prit cela comme une accroche, il fallait bien commencer par quelque part lorsque l’on ne connaissait personne. Elle sourit légèrement puis ria.

« Il fait beau … c’est un point de vue. Je dirais qu’il pleut pour le moment, mais cette lune est sympathique. Je préfère cela à la planète désertique de Rattatak. Je vous la déconseille pour faire du tourisme. »

Dit alors la bleue en riant légèrement amusée.

« J’ai l’habitude de voyager très souvent. Je pose rarement mes valises longtemps à un endroit précis, mais j’imagine que cela peut évoluer. Au fait, je m’appelle Alya, novice de l’ordre. Il n’y a bien qu’ici que l’on peut se présenter comme cela. La galaxie est en trouble, alors il faut savoir se faire discret. »

Précisa alors Alya en regardant Kath et Voxe notamment. Elle ferait peut-être un bon professeur, quand elle aura appris ou réapprit quelque chose de la force.

0
          Le Chroniqueur

Post n°9
          Auteur : Kath Aplazm

~ Musique d'ambiance ~

Derrière le comptoir en bois épais de Bareman, un vieux jukebox au look démodé, rappelant vaguement la forme d'un droïde GONK mal décrassé, s'était mis à jouer. Visiblement, l'altercation entre les convives avait poussé le tenancier à tenter de détendre l'atmosphère, car un silence assez pesant durait depuis plusieurs minutes. Kath détourna son attention du bar pour fixer celui qui s'était présenté sous le nom de Voxe. S'il avait au premier abord semblé un peu distant, le ton de sa voix et son attitude avaient l'air totalement détachés et il lui paraissait tout à fait sympathique. Ce dût probablement être également l'avis d'Alya, puisqu'elle était venu les rejoindre rapidement après avoir salué une étrange créature qui avait fait irruption dans la cantina. C'était une humanoïde à la peau verte, à la stature un peu trop droite et travaillée compte tenu de ses vêtements rapiécés et de ses cheveux rassemblés en une grossière tresse. Certes, Kath ne connaissait pas grand chose des aliens de la galaxie, mais il avait à de nombreuses reprises croisé Duros, Twi'lek et autres Bith sur Alderaan, au détour d'une rue ou dans -surprise- une quelconque cantina. Mais pareille créature, il n'en avait jamais vue : elle dégageait un calme profond, sans pourtant sembler être hautaine. Cette aura de sérénité intimida un peu le jeune homme, qui n'avait du reste pas saisi les mots qu'Alya et elle avait échangés.

Avec un petit haussement d'épaules, il écoutait Voxe lui répondre, sans parvenir à le regarder dans les yeux. En effet, il en était parvenu à un point où l'inanition le guettait et où le simple fait de converser allait devenir une souffrance. Non, non, il n'exagérait pas du tout ! Il était profondément persuadé qu'il ne pourrait plus souffrir d'autre exercice physique avant d'avoir avalé quelque chose ; la simple pensée accordée aux échauffements que lui avait proposés Alya l'avait abattu lorsqu'elle les avait évoqués. Il s'était alors contenté d'une moue disgracieuse, signifiant à son amie Twi'lek son manque d'entrain. Avec cette pluie et la forêt carnassière qui les entourait, il se demandait si quelqu'un pourrait lui donner tort.

Entretemps, le jeune homme en face de lui avait accepté avec réserve son invitation à jouer au pazaak. Il s'était levé avant que Kath ne puisse lui répondre et, dans un geste de pitié, était revenu, un paquet de cartes et une part de gâteau Uj à la main. Il avait tendu cette dernière à son collègue novice ; le garçon avait peut-être flairé le piège qui se cachait derrière cette anodine partie de cartes. Kath hésita un instant, partagé entre un sentiment déplacé d'honneur venu de nulle part qui lui criait d'être plus fort que cela et sa faim inextinguible. Il regarda le gâteau, puis Voxe, puis les cartes, puis Voxe, puis à nouveau le gâteau. D'un coup, il saisit la part dudit met et l'engouffra bruyamment. S'étant arrêté un instant, il se sentit un peu plus mourir de honte à l'intérieur. Il regarda l'adolescent, d'un air dépité.

- M..merci. Je te revaudrai ça, grommela-t-il, extrêmement gêné. Il finit plus doucement le peu qu'il restait de la part de gâteau, prenant cette fois le temps d'en savourer les arômes, le goût et la texture. Pour un homme qui n'avait plus mangé que des biscuits sur les derniers jours, ce premier "repas" avait des allures de festin, trop vite interrompu néanmoins. La pâtisserie ne l'avait pas rassasié, mais il avait l'esprit bien plus clair à présent -l'alcool de Tihaar se dissipant également-. Il repensa rapidement à ce qu'Alya lui avait dit, mélangeant dans son esprit ces histoires de sabre laser, d'ouverture à la Force, de récolte... qu'entendait-elle par récolte ? En tout cas, la supposition de la Twi'lek concernant leur formation tenait la route. Il lui jeta un petit regard : elle fixait une personne qui venait d'entrer. Encore une étrange apparition : si l'alien verte impressionnait par son calme et sa noble stature en dépit de son accoutrement, elle avait quelque chose de très humain. En revanche, celle-ci semblait venir d'un autre monde. Elle ne leur avait accordé aucune attention et était allé chercher son repas. D'un geste de la main, Kath intima à Voxe d'attendre un peu tandis que ce dernier battait les cartes. Mieux dans son corps depuis qu'il avait mangé, l'Alderani observa un instant cette nouvelle arrivante. La voie des Jedi lui réservait décidément un bon paquet de surprises et celle-ci l'intriguait.

~ Changement de musique au Jukebox ~

- Bon... il semble que tu ais démasqué mes intentions... reprit-il à l'adresse de Voxe, détournant le regard de l'improbable alien qui dissertait maintenant d'un beau temps que Kath avait très logiquement du mal à apprécier. La météo devait sans doute aussi être une question de point de vue, qu'en savait-il ? Je te remercie pour le gâteau, mais j'aurais préféré le gagner plutôt que tu me fasses l'aumône, lança ensuite le jeune homme en riant. Il désirait à présent trouver un moyen de rendre la pareille à son interlocuteur. Une partie de pazaak amicale ? Ils auraient le temps de discuter en jouant, et il aurait au moins l'esprit occupé à autre chose qu'à s’apitoyer sur son sort. Il délaissa la vue de l'arrivante, dont l'attitude désinvolte n'avait pas laissé Alya indifférente, pour se concentrer sur le début de partie. Il décala légèrement son tabouret pour se retrouver face à Voxe, de l'autre côté de la table, et tenta de se faire tout petit aux yeux des autres, espérant que personne n'avait remarqué sa goinfrerie.

- Okay...Voxe, c'est ça ? Si tu n'as jamais perdu, on dirait que ça ne va pas être de la tarte ! Kath s'interrompit. Cette nouvelle référence, involontaire, à son repas improvisé le fit rougir de honte. S'abaisser à se faire nourrir par un jeune homme de quelques années son cadet, ce n'était pas l'action la plus glorieuse de sa vie. En y repensant, peu de chose l'avait vraiment été, depuis sa naissance. ... Il n'y a pas de cartes spéciales pour le jeu d'appoint, je crois que ça devrait aller assez vite.

A côté d'eux, Alya y allait de son commentaire : visiblement, quelque chose dans l'attitude de l'alien étrange lui avait déplu, le regard qu'elle lui lançait et la force de sa voix ne trompaient pas. Kath avait beau ne pas connaitre la Twi'lek depuis bien longtemps, il commençait progressivement à saisir la manière de raisonner de son amie bleue. Il l'écouta encore silencieusement, car il était persuadé que c'était à son contact qu'il en avait le plus appris depuis son arrivée sur la lune forestière. Comme elle évoquait Rattatak, il se souvint de ce qu'elle avait dit devant le conseil au sujet de Rylen Korr et des arènes dans le désert. Bien qu'il mourrait d'envie de la questionner sur ses aventures et sur le mystérieux maître jedi, le novice se retint de le faire au dernier moment : l'affaire avait l'air suffisamment importante pour que les maîtres se rassemblent tous pour en parler et on leur avait bien signifié de se taire à ce sujet avant qu'une décision soit prise. Kath n'avait en outre aucune envie de revoir un Jedi en colère, sa rencontre avec Saecha ne l'en avait que trop persuadé.

- C'est quand tu veux, l'ami ! dit-il en souriant à l'adresse de son compagnon de jeu, qui avait distribué les cartes en deux petits paquets de taille égale. ...Mais rendons peut-être cette partie plus intéressante : si je perds...disons...disons que je te devrai le repas durant tout le mois qui vient. Kath était bien décidé à ajouter un peu de piment à l'enjeu de la partie, aussi frivole que cela puisse paraitre aux yeux de Voxe. Il était bien décidé à faire oublier l'épisode peu glorieux qui venait d'avoir lieu. ...Si je gagne, par contre... On oublie ce qui s'est passé ici. Ça marche ?

Et sans attendre la réponse du novice, il mélangea ses cartes et commença à prendre sa main, un petit sourire aux lèvres. Il n'avait jamais été très à cheval sur la défense de son honneur personnel, cette tâche aurait été bien trop fastidieuse de toute façon. Mais cette fois, il croyait en ses chances et frappa le dessous de la table en bois de son poing, comme pour forcer la chance. Résultat, les phalanges de sa main gauche étaient en sang.
          0
            Le Chroniqueur

Post n°10
            Auteur : Lethos

Spoiler : Musique au jukebox
            https://www.youtube.com/watch?v=oysMt8iL9UE

Journée pluvieuse sur Endor, pour cette fois il n'y aurait pas d'entraînement, de plus maître Nass avait notifié Lethos de son indisponibilité. Exceptionnellement le padawan irait se détendre à la cantina, il ne le savait pas encore mais le lendemain il serait convoqué pour une mission pour le compte de l'ordre jedi. Cette pause dans sa semaine était fort bienvenue, cela faisait longtemps qu'il n'était pas passé à la cantina. Il regarda sur son datapad mais aucune de ses connaissances de l'ordre n'était disponible,qu'à cela ne tienne il discuterait avec les clones et avec ce cher barman.

Accrochant son sabre à sa ceinture il enfila sa bure et entreprit de descendre comme à l'accoutumée, par les branches de l'arbre et non l'escalier. Une autre exigence farfelue de la part du gungan, il avait fait en sorte que n'importe quelle tâche de la vie de Lethos devienne un entraînement, que ce soit descendre (ou monter) par les arbres, où s’entraîner à faire léviter un objet tout en faisant autre chose. Il s'était acharné à rendre chaque journée épuisante pour le padawan, mais en contrepartie avait tenu sa promesse, le padawan avait bien senti que sa maîtrise de la force augmentait, de même que ses progrès d'épéistes, bien qu'il paraisse toujours insignifiant face au gungan. En son fort intérieur Lethos doutait d'atteindre un jour le niveau du gungan.

Utilisant la force pour courir plus vite il atteignit rapidement la cantina. Connaissant le côté maniaque du propriétaire Lethos s'arrêta à l'entrée pour essuyer ses bottes, il ne tenait pas à passer la serpillière et se faire ainsi remarqué. Il y avait une bonne ambiance à l'intérieur et, chose exceptionnelle, la proportion de jedi était beaucoup plus haute que d'habitude !! Des novices s'étaient regroupés à une table et discutaient bruyamment. A sa vue le barman leva les bras en l'air, un grand sourire barant son visage. Passant à côté de leur table il arriva au comptoir et salua chaleureusement le barman d'une accolade.

-Lethos !! Alors Maitre Nass n'a pas encore réussi à avoir ta peau ?

-Oh ne t'inquiète pas il s'y emploi scrupuleusement !! Mais aujourd'hui il est occupé ailleurs donc je me suis dit que je devrais vérifier si ta vieille carcasse trainait encore dans le coin.

-Et comme tu peux le voir je suis fidèle au poste ! Un Endorian Port comme d'habitude ?

-Comme d'habitude mon ami ! Répondit Lethos en posant les crédits sur le comptoir. Dis moi tu as du beau monde aujourd'hui !

-Oui ce sont tous des novices je crois, m'est avis que les professeurs vont avoir du boulot.

-Ma foi si ça peut permettre à Maitre Nass de cravacher quelqu'un d'autre que moi ça ne me dérange pas. Répondit Lethos en portant le verre à ses lèvres.

Puis il se retourna et s'adossa au comptoir, observant la table des novices, il étaient cinq, trois autour d'une même table dont deux jouant, les deux autres chacune à une autre table. A l'évidence certains étaient fraichement arrivés et dans ce cas timide, soit tout simplement solitaire. Ainsi ce seraient eux l'avenir de l'ordre...l'idée était plaisante, à condition qu'ils se socialisent un peu plus. Peut être serait il amené à partir en mission avec l'un d'entre eux. La force seule pouvait savoir de quoi serait fait l'avenir. L'arrachant à ses pensées le barman lui remplit à nouveau son verre. Se retournant en souriant le padawan contempla son verre.

-Depuis quand tu remplis le verre de tes clients sans leur demander leur avis ?

-Depuis que je les vois buller devant des novices !! Si ils t'intriguent tant va leur parler triple andouille !

-Parce que tu fais dans le relationnel maintenant? Ne t'en fais pas je vais aller leur parler mais ne compte pas sur moi pour te payer ce verre ci, je le considère comme un cadeau de la maison.

Obéissant aux directives de son ami Lethos prit son verre et s'avança, échangea quelques paroles amicales et accolades avec des clones de sa connaissances et finit par arriver près de la table des novice, lui permettant de distinguer la fin de la phrase d'Alya. Arrivant à leur hauteur il se permit de s'immiscer dans la conversation.

-C'est pour cela que nous sommes là non ? S'assurer qu'un jour la galaxie retrouve la quiétude. Je m'appelle Lethos, padawan de l'ordre. Vous êtes les novices fraîchement arrivés ? On parle beaucoup de vous, c'est triste à dire mais cela fait longtemps que nous n'avions pas reçu de novices en si grand nombre dans un si petit laps de temps.

Prenant une chaise il s'assit à côté de la faleen, cette dernière semblait quelque peu intimidée. Le reste du groupe était sympathique, qui sait peut être devrait-il former l'un d'entre eux un jour.

-Nul besoin de te sentir intimidée, personne ne te critiquera pour tes origines, ici nous sommes tous égaux, considère ces novices comme ta nouvelle famille. Car bientôt vous passerez tout votre temps ensemble.

Il espérait que cette maladroite tentative réussirait à monter le moral de la faleen, il se rappelait son arrivée à l'ordre jedi, certes sûrement différente de la sienne, mais pour chacun il y avait une même chose: on se sentait à côté de ses bottes et légèrement écrasé par le calme de l'endroit lorsqu'on arrivait.
            0
              Le Chroniqueur

Post n°11
              Auteur : Rylen Korr

Les Dés de la Force
              [Maitre du Hasard]

Avant-match & jeu d'appoint: Les Novices Kath Aplazm et Voxe ont débuté une partie de Pazaak dans la cantina. Ils se sont tout les deux fait prêter un deck de base par Bareman. Vous trouverez la composition d'un deck de base sur ce topic: {Lien}.

Les deux Novices se sont à priori entendus sur un gain particulier : si Kath perd, il devra le repas à Voxe pendant un mois. Si Voxe perd, il oubliera la dette du gateau Uj offert précédemment à Kath. Voxe doit encore confirmer le deal par le biais du RP.

Chaque joueur a tiré un jeu d'appoint (de quatre cartes) au hasard. Ils l'ont découvert par l'intermédiaire de leurs MPs. Le joueur ne peut pas connaitre la composition du jeu d'appoint de son adversaire. Seul le MJ est au courant de la composition du deck d'appoint de chaque joueur.

Les premiers jets de dés ont été lancés. Vous les trouverez sur ce topic: {Lien}.

La valeur du "dé 12" pour cette partie sera de 7 (cf. le 1er jet sur le topic du Registre du Hasard). Autrement dit, si un joueur tombe sur le dé 12 lorsqu'il veut tirer une carte de son deck principal, il obtiendra un 7.

Enfin, Voxe a été tiré au sort pour commencer la partie (cf. le 1er jet sur le topic du Registre du Hasard) au détriment de Kath: je ne sais pas s'il faut y voir un signe l'ami !

Début de la partie: Voxe tire une carte de son deck principal. Il obtient un 7 (cf. le 2ème jet sur le topic du Registre du Hasard). Quatre choix s'imposent désormais à lui.

Le premier: il décide à la stupeur générale de déclarer forfait !
              Le second: il se déclare "servi", son total s'arrête donc à 7 (Kath a tout simplement besoin de faire un total supérieur à 7 et de se déclarer servi à son tour pour remporter la manche).
              Le troisième: il joue une carte de son jeu d'appoint et décide, soit de se mettre servi, soit de terminer son tour.
              Le quatrième: il met fin à son tour sans jouer de carte d'appoint.

Voxe, à toi de poster en premier pour donner ton choix de manière RP.
              Les joueurs extérieurs à la partie > libre à vous de poster librement si vous le souhaitez. Soit pour RP de votre côté, soit pour assister à la partie. Ça reste du RP !
              0
                Le Chroniqueur

Post n°12

Voxe réfléchit quelques instants puis répondit à la proposition de Kath.

- Très bien, j'accepte... Mais à contre-cœur.

Voxe n'était vraiment pas enchanté par une partie avec mise, mais Kath semblai vraiment y tenir... Le tirage des cartes d'appoints pût donc commencer. Voxe tira quatre cartes, y jeta un bref coup d'œil puis observa son adversaire, qui faisait de même. Il essayât de ne rien laisser transparaître tandis que les dés roulaient sur la table. C'est lui qui allait commencer, il espérait que c'était de bon augure pour la suite. Il piocha une carte de son deck principal et tomba sur un 7. Cela ne voulait rien dire pour l'instant, il fallait attendre au moins le deuxième tour avant de pouvoir commencer à entre-voir une issue. Il décida donc sans surprise de mettre fin à son tour sans jouer de carte d'appoint. En annonçant son choix, il regardât son adversaire droit dans les yeux tandis qu'une goutte de sueur tombait de son front. En effet, il pouvait perdre deux crédits ! il s'agissait de ne pas se déconcentrer.
                0
                  Le Chroniqueur

Post n°13

Les Dés de la Force
                  [Maitre du Hasard]

Poursuite de la partie (1er tour): Après avoir tiré un 7, Voxe décide de mettre fin à son tour. Pour rappel, vous pouvez trouver le topic du Registre du Hasard ici: {Lien}.
                  A Kath de tirer une carte de son deck principal, désormais. Il obtient un 8 (cf. le 3ème jet sur le topic du Registre du Hasard). Quatre choix s'imposent désormais à lui.

Le second: il se déclare "servi", son total s'arrête donc à 8 (Voxe a tout simplement besoin de faire un total supérieur à 8 et de se déclarer servi à son tour pour remporter la manche).
                  Le troisième: il joue une carte de son jeu d'appoint et décide, soit de se mettre servi, soit de terminer son tour.

Kath, à toi de poster en premier pour donner ton choix de manière RP.
                  Les joueurs extérieurs à la partie > libre à vous de poster librement si vous le souhaitez. Soit pour RP de votre côté, soit pour assister à la partie. Ça reste du RP !
                  0
                    Le Chroniqueur

Post n°14

Kath n'avait pas été désigné par le hasard pour débuter la partie, mais il refusait d'y voir un signe. Prudent, il observa quelques secondes la carte que venait de tirer son adversaire et condisciple Voxe. Aucun enseignement ne pouvait être tiré à ce stade de la partie. Plus concentré que jamais malgré le Tihaar qui lui avait fait tourner la tête, il frotta les commissures de ses lèvres pour en enlever les miettes de gâteau et tira sa carte.

Un huit. Hummm. Difficile de dire si c'était bien ou mal. Une stratégie consistait à monter sur le jeu de son adversaire, une autre à espérer qu'il dépasse tout seul le score fatidique de vingt. Dans ce cas-ci, avec une telle pioche, il était perdant. Mais la partie ne faisait que commencer. Et le jeune homme commençait tout juste à s'amuser, oubliant le brouhaha des discussions et du jukebox à côté de lui. Ce gâteau Uj l'avait vraiment sauvé ! En un sens, Voxe ne mériterait peut-être pas de perdre...mais Kath n'avait aucune envie de s'abandonner à sa malchance en l'instant.

- On dirait que mon tour est fini. Bonne chance !
                    0
                      Le Chroniqueur

Post n°15

Les Dés de la Force
                      [Maitre du Hasard]

Poursuite de la partie (2ème tour): Après avoir tiré un 8, Kath décide de mettre fin à son tour. Pour rappel, vous pouvez trouver le topic du Registre du Hasard ici: {Lien}.
                      A Voxe de tirer une carte de son deck principal, désormais. Il obtient de nouveau un 7 (cf. le 4ème jet sur le topic du Registre du Hasard). Quatre choix s'imposent désormais à lui.

Le second: il se déclare "servi", son total s'arrête donc à 14 (Kath a tout simplement besoin de faire un total supérieur à 14 et de se déclarer servi à son tour pour remporter la manche).

Avant le choix de Voxe, voici le résumé de la partie : Kath Aplazm est à 8, Voxe est à 14.

Voxe, à toi de poster en premier pour donner ton choix de manière RP.
                      0
                        Le Chroniqueur

Post n°16

L'adversaire de Voxe venait de tirer un 8. Rien d'extravagant pour le moment. Il décida sans surprise de terminer son tour. Ce fût alors à Voxe de piocher, et il obtint de nouveau un 7. Très mauvaise pioche. Trop peu pour s'arrêter, mais continuer serai très risqué. Il hésita longuement puis décida finalement de terminer son tour. Après tout, qui ne tente rien n'a rien. Et il été encore trop tôt pour jouer une carte d'appoint.
                        0
                          Le Chroniqueur

Post n°17

Les Dés de la Force
                          [Maitre du Hasard]

Poursuite de la partie (2ème tour): Après avoir tiré un 7, Voxe décide de mettre fin à son tour. Pour rappel, vous pouvez trouver le topic du Registre du Hasard ici: {Lien}.
                          A Kath de tirer une carte de son deck principal, désormais. Il obtient un 5 (cf. le 5ème jet sur le topic du Registre du Hasard). Quatre choix s'imposent désormais à lui.

Le second: il se déclare "servi", son total s'arrête donc à 13 (Voxe gagnerait automatiquement la manche car il a fini son tour à 14).

Avant le choix de Kath, voici le résumé de la partie : Kath Aplazm est à 13, Voxe est à 14.

Kath, à toi de poster pour donner ton choix de manière RP.

PS: si vous avez vu un 8 lors du lancer de dés en lieu et place du 5 c'est normal > j'ai foiré un point de ma mise en page et j'ai du instantanément éditer mon post (ce qui modifie obligatoirement le lancer de dés). Kath ne m'a filé aucun pot de vin je tiens à le préciser (j'éviterai de répéter l'erreur à l'avenir désolé).
                          0
                            Le Chroniqueur

Post n°18

La partie se corsait. Ayant tiré un cinq, le total de Kath s'élevait maintenant à treize unités. Avec des scores assez similaires, les deux novices étaient au coude-à-coude et un rien pouvait renverser la situation. Kath hésitait : jouer une carte d'appoint maintenant pouvait être utile, mais il avait encore une certaine marge sans devoir en user. Mais que ferait-il s'il tirait par la suite un huit, un neuf ...ou pire un dix ? Autant prendre à son adversaire le plus de manches possibles, il aurait tout le temps de calculer ses prochains mouvements par la suite. Ici, il fallait envoyer un message clair : il savait ce qu'il faisait.
                            Kath regarda son condisciple dans les yeux et sourit. Il tira une carte de son jeu d'appoint, d'un air qu'il voulait impénétrable mais qui le faisait loucher d'une façon grotesque sur sa main.

- Me voilà servi ! dit-il en déposant sa carte "+6" sur la table. Avec un total de dix-neuf, il avait pris une bonne option sur la victoire, s'il ne se l'était pas complètement assurée.

0
                              Le Chroniqueur

Post n°19

Les Dés de la Force
                              [Maitre du Hasard]

Poursuite de la partie (3ème tour): Après avoir tiré un 5, Kath a décidé d'utiliser une carte d'appoint (un +6) avant de se déclarer servi. Il termine ainsi automatiquement la manche avec un total de 19. Pour rappel, vous pouvez trouver le topic du Registre du Hasard ici: {Lien}.
                              Voxe est désormais le seul à jouer. A lui de tirer une carte de son deck principal. Il obtient un 8 (cf. le 6ème jet sur le topic du Registre du Hasard). Quatre choix s'imposent désormais à lui.

Le second: il se déclare "servi", son total s'arrête donc à 22 (Kath gagnerait automatiquement la manche car il a fini son tour à 19).
                              Le quatrième: il met fin à son tour sans jouer de carte d'appoint (ce qui provoquerait immédiatement sa défaite car il a dépassé le seuil de 20).

Avant le choix de Voxe, voici le résumé de la partie : Kath Aplazm est servi avec un total de 19, Voxe est à 22.

Voxe, à toi de poster pour donner ton choix de manière RP.
                              0
                                Le Chroniqueur

Post n°20

Dur. 19, un score très compliqué à vaincre, seul un score parfait de 20 le pourrait. Et Voxe était à 22. Il observa son adversaire et crut déceler une lueur de victoire dans les yeux de celui-ci, ce qui ne fit que renforcer son sourire narquois lorsqu'il utilisa une carte de son jeu d'appoint, le -3. Ainsi il passait lui aussi à 19. Il se déclara servit après avoir jouer la carte. Une égalité valait mieux qu'une défaite après tout.
                                0
                                Répondre
                                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                Se connecter pour répondre
                                • Du plus ancien au plus récent
                                • Du plus récent au plus ancien
                                • Les plus votés

• 1
                                • 2
                                • 3
                                • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.